Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Résumés et résultats des courses moto 2013 ...

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses moto 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 18 Juin - 16:49

Le GP de Catalogne de Johann Zarco ...

VENDREDI 14 JUIN 2013            ESSAIS LIBRES     6èmeposition          1.47.721 "
« Je suis satisfait de ma première journée à Montmelo. J'ai toujours réussi à être parmi les premiers et sans changer les réglages de la moto. Nous devons encore améliorer certaines choses, mais le fait d’avoir été capable de réaliser de bons chronos avec un rythme intéressant, c'est une bonne nouvelle pour demain. Je dois juste rester concentré et faire de mon mieux avec l'aide de l'équipe. La chute en fin de deuxième séance est venue d’un coup, j'ai perdu le grip à l’avant. Je dépassais un groupe de pilotes plus lents et je me suis retrouvé sur une mauvaise trajectoire, ça arrive ».

SAMEDI 15 JUIN 2013      ESSAI QUALIFICATIF       6ème place               1.47.213"

« La deuxième ligne ici était un de mes objectifs. C’est important de s’élancer de l'avant pour éviter le risque du groupe dangereux des pilotes plus lents. Les séances d'essais ont été bonnes. J'avais un bon rythme et je me suis amélioré malgré la chaleur. Demain, au warm-up, nous allons essayer quelques changements pour améliorer l'adhérence de la moto, parce que nous ne sommes pas encore au niveau de nos adversaires. Mon objectif pour cette course, c'est le podium et c'est pourquoi je travaille. Je ne m’enflamme pas car je connais le niveau des autres pilotes en Moto2, mais je connais aussi mon rythme ».

DIMANCHE 16 JUIN 2013            COURSE                  7ème position

« Je suis bien parti, mais dès le début de la course, j'ai pris un coup de carénage de Redding qui m'a fait perdre du terrain. Je n’ai pas pu rattraper le groupe devant moi malgré un rythme similaire au leur. C'est dommage mais c’est comme ça. En fin de compte, j'ai réussi à récupérer des points importants au classement et remonter un peu au classement. Nous attendions plus de cette course, mais je peux dire que je n'étais pas lent et que je suis de  plus en plus à l'aise sur ma moto ».

« Je remercie tous mes sponsors, tous mes fans et tous les gens qui me soutiennent. »

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Mer 19 Juin - 15:18

AMA :Les 4 courses de Road America en vidéo, versions intégrales ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les deux manches Superbike et les deux courses SportBikes qui se sont déroulées à Elkhart Lake lors de la deuxième épreuve du championnat AMA Pro Racing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Juin - 15:27

Des hauts et des bas pour Etienne Masson ...

Enfin le beau temps pour cette nouvelle manche FSBK qui se déroulait à LEDENON ce week-end .

Les essais de vendredi se déroulent bien sous un soleil radieux et une température caniculaire. J’apprends le circuit au guidon de la Suzuki 1000 cm3. Toutes mes trajectoires et freinages de 600 sont à revoir.

Je termine 4ème de la séance d’essais libres du matin et 6ème de celle de l’après-midi.

Samedi matin, nous travaillons sur la moto et les pneus Dunlop en configuration course  pour les essais qualifs du samedi matin.

Je tourne en 1.23.7 et finit 4ème. Je suis content.

Pour la course de l’après-midi, je prends un bon départ et je suis 2ème dans le premier virage, je suis bien, je ne force pas, mais malheureusement  dès le 2ème tour, je perds l’avant et tous mes espoirs tombent à l’eau. J’ai fait un mauvais choix de pneu et je m’en excuse auprès de l’équipe du LMS et de Dunlop.

Je suis dépité, je vais devoir évacuer cette déception et me concentrer sur la course du dimanche.

Après un débriefing avec Damien Saulnier,  Roland de Dunlop et José Kuhn, mon entraineur, ceux-ci m’expliquent que ce mauvais choix de pneu fait partie de l’apprentissage de la course, il faut l’accepter.

Ils m’aident à repartir plus sereinement pour les essais de dimanche matin.

Dimanche, la qualification est consacrée principalement aux réglages de la moto, au pilotage. J’essaie d’oublier le chrono. Je termine ces essais à la 6ème place.

Pour la course de l’après-midi, je m’extirpe 4ème de la grille. La bagarre s’engage alors avec Guillaume Dietrich et Axel Maurin. Guillaume abandonne la bataille suite à un problème technique. Axel ne me lâche pas et me mets la pression durant toute la course, mais je tiens bon. Axel finira à 1 dixième de seconde derrière moi. Et je franchis la ligne d’arrivée à la 3ème place.

Je remercie l’équipe qui a fait un très bon travail pour refaire la moto samedi soir.

Et également Suzuki France, Monster Energy, Shark, Ixon, Planks Motorsport, Afam, Moto Ain et Nathalie.

Je vous donne rendez-vous à Magny Cours les 6 et 7 juillet 2013.

A très bientôt.

Etienne Masson # 155 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Juin - 15:34

Des points importants pour Baptiste Guittet à Ledenon ...

Nous voici sur le circuit spectaculaire de Ledenon (Gard) pour la 4ème manche du championnat de France Superbike.
Les essais du vendredi se sont bien déroulés sous un soleil de plomb et pas moins de 30°!

Le samedi matin lors de la première qualification,  je réalise le 8ème temps ! Lors de la course j'effectue un bon départ mais tire tout droit dans un virage au 3ème tour. La course fut interrompue sur un drapeau rouge à 6 tours de la fin et je me classe 8ème !

Le dimanche je me qualifie en 9ème place mais confiant pour la course car nous avons trouvé de bons réglages en pneu de course ! Je prends un départ canon et me retrouve dans le groupe des 5 premiers. Mais à mi-course je baisse de rythme et termine 7ème.

Lors de la seconde manche j'ai reçu un prix en hommage à Frédéric Chabosseau disparu en octobre dernier, beaucoup d'émotion car il était un pilote avec qui j'ai disputé de nombreuses courses ! Pilote hors pair qui ne lâchait jamais rien sur la piste mais d'une sympathie remarquable dans le paddock !

Je remercie toute mon équipe du Junior Team Suzuki qui a fait un boulot tip top ainsi que tous mes partenaires !

Et rendez vous le 06/07 juillet à Nevers Magny Cours pour la 5ème manche du FSBK

À bientôt, Bat #72 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Juin - 16:52

European Bikes : Protat prend les commandes à Ledenon ...

Le soleil et la chaleur étaient présents sur le circuit de Ledenon pour accueillir la quatrième épreuve de la Coupe de France European Bikes. Nicolas Trolard et Adrien Protat, les deux hommes forts du championnat, ont connu chacun leur lot de désillusion ce week-end mais Adrien Protat en a profité pour prendre les commandes du classement provisoire.

Samedi 15 juin
Le duel entre les deux Ducati de Nicolas Trolard et Adrien Protat se poursuit lors de la première séance de qualification puisque les deux hommes ne sont séparés que de 98 millièmes de seconde à l'avantage de la FPR de Protat. Lionel Ancelin sur sa Ducati 1198 pointe déjà à plus d'une seconde. La course est rapidement menée par Adrien Protat qui s'envole conquérir sa cinquième victoire consécutive. Mais derrière, Nicolas Trolard part à la faute à trois tours de l'arrivée et laisse les honneurs du podium à la BMW de Michel Amalric et à Lionel Ancelin. Avec cette victoire et la chute de Nicolas Trolard, Adrien Protat s'empare de la tête du championnat provisoire.

Dimanche 16 juin
Le soleil est toujours de la partie et Adrien Protat signe une nouvelle pole position, mais Nicolas  Trolard se fait devancer par Lionel Ancelin et semble avoir subit un petit coup au moral. Adrien Protat prend le meilleur départ et semble survoler la course jusqu'à ce son moteur le lâche au 11e tour. Une casse qui entraîne le drapeau rouge et qui fige le classement avec la première victoire de Florian Drouin sur sa 1198 S devant Lionel Ancelin et Nicolas Trolard pour un triplé Ducati devant les BMW de Bruno Paita et Michel Amalric.

Championnat
Le championnat est relancé avec la chute de Nicolas Trolard en première manche et l'abandon d'Adrien Protat en deuxième manche. Ce dernier prend la tête du classement provisoire avec 4 petits points d'avance sur Nicolas Trolard mais Bruno Paita, Michel Amalric et Florian Drouin ont bien réduit l'écart lors de ce passage de la mi-saison à Ledenon.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Magny-Cours (58) les 6 et 7 juillet 2013.

Retrouvez toutes les infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Juin - 16:55

Guillaume Dietrich : Gros rythme, grosse poisse ...

A l'issue de ce quatrième rendez-vous de la saison FSBK, sur le circuit tout en dénivelés de Lédenon, je voulais revenir avec une newsletter pleine de podiums... C'est raté.

Ce week-end marquait le cap de la mi-saison, mais aussi de notre retour dans le rythme. Et ça, c'est important. Vendredi, le gros travail effectué sur le châssis me permet de retrouver de bonnes sensations, et dès les premiers essais libres, nous signons le 3e temps.

Lors des qualifications du samedi, nous nous plaçons en 2e ligne sur la grille de départ. Je rate hélas le départ de la course, et boucle mon premier tour au 9e rang. Je remonte vite 4e. Axel Maurin me double, et je décide de rester quelques tours derrière lui. Malheureusement, un drapeau rouge met fin à cette première manche sept tours avant le drapeau à damiers. La direction de course décide de ne pas nous faire repartir.

Si cette 5e place ne correspond pas à nos attentes, nous savons que nous pouvons jouer aux avant-postes. Je repars donc confiant pour la journée de dimanche.

Je me classe 7e de la deuxième séance qualificative, avec un chrono très proche de la pole position. En course, je prends cette fois un départ correct, et je remonte à la 3e place. J'entame alors une bagarre comme je les aime avec Étienne Masson. Mais le sort s'acharne : une fixation de la boucle arrière de cadre cède, et je suis contraint à l'abandon !

Le podium me tendait les bras pour enfin remercier mon équipe, les personnes qui m'aident. Mais...

Je tiens à m'excuser pour mes résultats qui ne sont toujours pas à la hauteur de nos espérances. Et j'espère sincèrement que la roue va tourner pour la deuxième partie de saison.

Bravo à Michel Amalric, qui a porté haut les couleurs GD Performance sur la 2e marche du podium en première manche European BIkes, avant de terminer 5e dans la seconde. Jean Foray prenait quant à lui les 9e et 7e places.

En Supersport, Clément Chevrier se bat encore avec son châssis, et doit se contenter de deux 8e rangs.

La prochaine étape du championnat de France Superbike se tiendra à Magny-Cours, les 6 et 7 juillet prochains. En attendant, je vous donne rendez-vous ce vendredi 21 juin sur le circuit Carole pour une journée de roulage avec Kenny et Freddy Foray. Il reste quelques places, n'hésitez pas à venir rouler avec nous !

Je vous remercie pour votre aide et votre soutien.

Sportivement,

Guillaume DIETRICH

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Juin - 17:14

Leadership pour le team SLMoteur !

Retour du beau temps pour la quatrième épreuve du championnat de France à Ledenon. Le bilan est satisfaisant, malgré les imprévus, le team SLMoteur a su réagir et mettre les pilotes dans de bonnes conditions. Avec comme récompense la prise du commandement d’Hugo Clere en trophée Pirelli 600.
La première qualification se déroule comme l’ensemble de l’épreuve sous une chaleur accablante, la condition des pilotes est mise à rude épreuve. En trophée Pirelli, Hugo joue placé et se retrouve une nouvelle fois aux avant-postes. Il partira de la cinquième place, très proche des leaders. Kevin, revient aux affaires lentement, et reprend confiance après un début de saison mitigé. Il est dixième. Paul réalise sans aucun doute sa meilleure qualification de la saison avec des progrès réalisés à chaque boucle, il est quinzième à une seconde et cinq dixièmes du poleman. Guillaume est en convalescence suite à une blessure, il serre les dents pour se qualifier et prend cette épreuve comme une véritable séance de travail. Dès le départ de la course, Hugo est en bataille pour la victoire. Il fait preuve de beaucoup de maitrise pour prendre place sur le podium avec une troisième place. Kevin se fait malheureusement percuter, il est contraint à rentrer au stand. Paul, après un tout droit dans le premier tour réalise une course en solitaire et se classe 17ème devant Guillaume 19ème. Pierre, en catégorie Supersport, n’affectionne pas particulièrement ce circuit, il part de la 17ème place. Il remonte plusieurs de ses adversaires en course et franchit la ligne à une encourageante 11ème position.

Les organismes souffrent sous cette canicule, Hugo s’élancera une nouvelle fois de la seconde ligne. Paul récidive sa performance de la veille. Il devance son coéquipier Kevin. Guillaume réalise quelques boucles seulement en qualifications, de manière à être le plus reposé possible lors de la course. Le départ est donné, Hugo prend rapidement la tête devant un peloton ravagé. Paul part à la faute et ne peut repartir. Kevin est en délicatesse et souffre lors de cette course. Il arrache une rassurante 11ème place. Guillaume fait preuve de courage et réalise son meilleur résultat avec une 16ème place. Pierre réalise un très bon début de course en Supersport, il remonte vers le top 10 avant de subir un souci mécanique qui le contraint à l’abandon.

Hugo prend seul la tête du trophée Pirelli mais devra être vigilant car plusieurs de ses adversaires directs sont très rapides. Il compte 10 points d’avance sur le second. Ce week-end a aussi été l’occasion de voir l’état d’esprit hors du commun qui règne dans le box SLMoteur. Les pilotes et leurs accompagnateurs n’hésitent pas à aider leurs coéquipiers et de plus avec le sourire et l’envie de réussir. Certes, le résultat est vu et observé mais l’aventure humaine est également très appréciable à vivre. Rendez-vous désormais à Magny Cours les 5 et 6 juillet prochains.

Merci à nos partenaires : Yamaha Motor France, Moto Ain, Tournay Distribution, Leovince, FMP, Franck Millet Communication, Kiwi, AZR, Afam, Circuit de Bresse, FFM, Mecacyl, Ipone, VM Racing, CL Brakes, Vulcanet.

Team SLMoteur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Juin - 15:55

Des points malgré un week-end difficile pour Mike di Meglio ...

Ce fut un Grand Prix compliqué pour nous, nous avons eu pas mal de difficultés sur les circuits avec de grandes courbes où il faut avoir beaucoup de vitesse.   
Mon team travaille très dur pour trouver des solutions !        

Nous nous sommes qualifiés en 24éme position, loin de nos objectifs, mais malgré tout nous savions que si je prenais le bon wagon nous aurions un rythme de course qui me permettrait de rentrer dans les 15 premiers!            

J'ai réussi un excellent départ ainsi qu'un très bon 1er tour ce qui m'a permis de gagner 10 places.              

Je me suis retrouvé en 14ème place mais je me suis battu durant toute la course pour ne pas perdre le contact avec le groupe des points.         

Avec moins d’essence, ma moto m’a permis de pousser plus fort sur les 5 derniers tours. J’ai réussi à gagner des positions et finir ce grand prix à la 12ème place.   

Je tiens à remercier toute mon équipe qui travaille dur pour m'aider, nous avons pu réunir des informations précieuses qui nous aideront pour le prochain grand prix à Assen.          

A bientôt 
                                                                                                                                 Mike DI MEGLIO.  

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Juin - 15:58

L’Ecurie Berga au complet !

Le 4ème rendez-vous du championnat de France Superbike s’est déroulé ce week-end sur le circuit de Ledenon. Pour la première fois de la saison,  la météo a cessé de jouer des tours et a laissé place à un grand soleil : plus de 30°c et pas un seul nuage à l’horizon ! 

Gérald revient après son opération du syndrome des loges dans de superbes conditions et sur un circuit qu’il affectionne particulièrement. Jonathan, toujours en pleine forme, n’aime pas spécialement le tracé vallonné de Ledenon mais est bien motivé pour maintenir sa place au championnat. Plusieurs sponsors ont profité de ce week-end ensoleillé et du retour de Gérald pour venir rendre visite à l’Ecurie Berga.

Lors des séances d’essais libres du vendredi Gérald reprend la moto en main après plus d’un mois d’absence dû à son opération. Jonathan se concentre davantage sur les réglages de sa moto.  Les machines sont difficiles à mettre au point sur un circuit aussi technique que Ledenon.

Selon le règlement FFM,  nous avons le droit d’utiliser au maximum, par moto,  6 pneus  (séances qualificatives et courses comprises). Pour nos deux pilotes 2 seront des avants et les 4 autres des pneus arrières. En effet, avec la puissance développée par les ZX10R le pneu arrière s’use énormément lors des ré accélérations en sorties de virages.

Samedi matin, en séance qualificative, toute l’équipe travaille sur la mise au point des réglages des motos. Les sensations sont meilleures pour les pilotes, ça va dans le bon sens. Jonathan réalise le 11ème chrono et Gérald est 13ème.

Respectivement 11ème et 13ème sur la grille, c’est sous un soleil de plomb que le départ de la première course est donné. Gérald, 12ème au premier tour, va rapidement passer en 9ème position. Aussi bien devant que derrière lui les écarts vont se creuser et il finira la course ainsi. Quant à Jonathan, il pointe 14ème au premier passage. Il se retrouve ensuite en bagarre avec un autre pilote pour la 10ème place et finira 11ème à moins d’une seconde de son prédécesseur.

Dimanche, pour la 2ème série qualificative, Gérald améliore nettement son chrono et passe sous la barre des 1.25.00 au tour. Avec cette performance il se classe 10ème. Jonathan n’est pas loin. Avec un meilleur temps de 1.25.068, il se qualifie 12ème. Les motos ont bien progressé depuis le début du week-end et les pilotes en sont de plus en plus contents.

En course, Gérald prend un bon départ et navigue entre la 8ème et 9ème place. Malheureusement au 8ème tour il est contraint à l’abandon suite à un problème mécanique survenu sur la moto. Jonathan, parti de la 12ème place va franchir le drapeau à damier 8ème après avoir réussi à contenir un de ses adversaires pendant une bonne partie de la course.

Suite au déclassement de David Muscat, les pilotes de l’Ecurie Berga gagneront une place à chaque manche.

Le bilan du week-end est positif. Gérald est revenu en super forme après son opération. Après avoir marqué les points de la 9ème place en 1ere manche il pointe 20ème du classement provisoire. Jonathan lui a su maintenir sa place de 6ème au général.

Pour Marc Bertholet « toute l'équipe à passé un bon W.E et c'est agréable d'avoir 2 pilotes avec un bon état d'esprit et un excellant moral pour aborder la suite du championnat. J'ai apprécié le bon retour de Gérald. J'aurai espéré un meilleur résultat de Jonathan malgré des problèmes de drible. Mais nous allons encore travailler et apporter de nouvelles évolutions pour la prochaine course pour parvenir à réaliser nos objectifs. »

L’Ecurie Berga remercie  EMC - FMP – AGPL – PIRELLI - AMG - FRANCE EQUIPEMENT - MANCONE – DESAUTEL - 2BBRODERIE - L'ECHALOTE - CG SERVICE – FRERES DECO – JOUY MOTO – MAMAMIA PIZZA – EPH – GRP ELEC – BIHR – DURY PLOMBERIE -  SHAMROCK CAFE – EGBA - SARL BOTU - ASTUCE ELEC - COTTET CARRELAGE pour leur confiance vous donne rendez-vous les 6 et 7 Juillet prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la 5ème manche du Championnat de France Superbike.

Marine Bovin pour l’Ecurie Berga

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Juin - 16:01

Double victoire de Pierre Texier à Lédenon ...

C’est avec quelques incertitudes que l’équipe de Tex Racing se rend sur le magnifique circuit de Lédenon pour disputer la quatrième manche du championnat de France Superbike.

En effet notre pilote Pierre Texier #46 engagé en trophée Pirelli 600 souffre encore de ses blessures de la dernière manche du Vigeant (entorses aux deux poignets avec arrachement osseux).

Par ailleurs, la chaleur caniculaire annoncée posera très probablement des problèmes avec les pneus dont les gommes sélectionnées sont plutôt adaptées aux températures tempérées.

Vendredi, Essais libres

Pierre enchaîne beaucoup de tours pour reprendre ses marques, il n’a pas roulé sur ce circuit depuis la course de la saison dernière. Les réglages, très spécifiques au circuit, s'avèrent bon dès le début et ne nécessitent que peu d’ajustements. Pierre signe le meilleur temps de la séance.

La seconde séance se déroule dans des conditions plus proches de celles des courses à venir. Nous choisissons de rouler en configuration de course, avec des pneus usés, afin d’optimiser les réglages.

Pierre souffre surtout de son poignet gauche mais fait le boulot et signe le troisième temps de la séance, de bon augure pour la suite.

Samedi, qualification.

La douleur aux poignets est toujours là et nous inquiète plutôt, néanmoins Pierre enchaîne une série de tours très rapides, il prend la pôle provisoire en début de séance et la conserve jusqu’à la dernière minute. Nous préférons conserver les pneus neufs pour la suite du week-end et nous contentons bien de la seconde position sur la grille.

Samedi, la course.

Heureusement Pierre a de moins en moins mal aux poignets.

Il fait très chaud au moment du départ, la piste est à plus de 50°, nous adaptons encore les réglages dans l’espoir de retarder la dégradation des pneus.

Pierre prend un départ correct et effectue un premier tour prudent en 5ème position. Mais voyant Cudeville s’échapper devant, il remonte rapidement en tête puis pousse quelques tours pour voir si il peut creuser un écart avant que ses pneus ne perdent trop de grip.

Il reste 10 longs tours et Pierre a plus de 2 secondes d’avance. C’est la première fois qu’il mène une course, ce n’est que sa troisième saison de moto, mais il fait preuve d’un sang froid remarquable et gère son avance en fonction des indications du team.

Berchet remonte dans les deux derniers tours, mais Pierre, bien panneauté par l’équipe, gère l'écart ainsi que le dépassement des attardés et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur!

Dimanche, qualification

On repart à zéro pour la seconde journée de courses.

Pierre prend à nouveau la pôle provisoire à mi séance puis repart pour quelques tours en fin de session pendant lesquels il ne parviendra pas à trouver un tour suffisamment clair pour améliorer.

Comme la veille, la pôle lui échappe pour 6 millièmes dans le dernier tour et il se classe 2ème, en 1’26’652, pour la plus grande satisfaction de toute l’équipe.

Dimanche, la course

Il ne reste plus qu’à récidiver... plus facile à dire qu’à faire. Tout le monde a probablement corrigé ses lacunes, nous modifions encore légèrement les réglages de Pierre.

Pierre attend bien le feu vert pour partir mais la plupart des autres concurrents partent à tort à l’extinction du feu rouge ! Il se retrouve en 8ème position à la sortie du triple gauche... mais la course est longue et il ne s’affole pas.

Au deuxième tour il entame une remontée sur la tête de course. Il fait le spectacle, notamment avec ses dépassements au virage du pont.

A la mi course il prend la tête, signe alors le meilleur tour en course et prend une avance de 2 secondes. A 3 tours de l’arrivée Clere remonte à une seconde, Pierre se met alors à l'abri au prix de quelques figures peu académiques, et remporte sa seconde victoire !

Avec 50 points récoltés ce week-end, Pierre Texier se relance dans la course au titre. Il est désormais 4ème à 2 points du 3ème et à 28 points du leader.

Un grand merci bien sur à nos partenaires, KART System et Dafy moto Bordeaux.

Suivez "TexRacingTeam" sur Facebook, Twitter et Google+ Wink

Matthieu Texier pour Tex Racing.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 23 Juin - 19:24

Axel Maurin en progression constante en 1000 FSBK ...

Le quatrième rendez-vous du Championnat de France Superbike sur le circuit de Ledenon près de Nîmes dans le Gard marque déjà le passage à la mi-saison. Axel Maurin et son équipe Chéroy Motos Sport arrivent une fois de plus avec le même état d'esprit, c'est à dire de continuer à progresser au guidon de la Kawasaki ZX10-R chaussée de Pirelli.

La progression est bien là et Axel confirme sa 3ème place au classement provisoire après un week-end tout en régularité avec une présence constante dans le top 5 de chaque séance.

Pour sa première saison en 1000cc, le pilote du team CMS semble être à l'aise au guidon de sa monture et se retrouve très souvent second meilleur représentant Kawasaki-Pirelli derrière le pilote officiel Gregory Leblanc.

C'est une performance pour le "rookie" de la catégorie.

Les essais libres se déroulent correctement et Axel se lance dans le week-end à la 4ème place : "Je profite du vendredi pour mettre au point quelques paramètres sur la moto. Les sensations sont bonnes et la marge de progression semble intéressante. Seul grosse nouveauté depuis le début de saison : la météo ! Grosse chaleur et soleil sont au rendez-vous, il faut s'acclimater !

Le samedi matin j'effectue mon meilleur chrono en 1.23.841 synonyme d'une 5ème place sur la grille de départ à 0.55 sec de la pôle position détenue par David Muscat. Je suis très satisfait de mon chrono, et comme depuis le début de saison j'effectue ce chrono en pneu de course.

La course de l'après-midi se déroule sous une chaleur étouffante et je suis confiant pour tirer mon épingle du jeu physiquement en fin de course. Je conserve ma 5ème place au premier tour mais je suis très rapidement décroché par les 3 premiers et la chute d'Etienne Masson juste devant mes roues. Le cap de la mi-course est passé et je me retrouve en bagarre pour la 4ème place avec Guillaume Dietrich.

Malheureusement interrompue sur drapeau rouge la course s'arrête au 12ème tour. Je termine tout de même 4ème mais avec la sensation d'être passé à côté de ma course dû à quelques erreurs de ma part.

Et une place de mieux pour la qualification n°2 ! Je boucle cette séance en 4ème position avec un chrono à 0.3 sec de la pôle position occupée par David Muscat.

Je pars donc en tête de la seconde ligne sur la grille de départ. La température de piste est d'un peu plus de 50°c et je sais que mes Pirelli fonctionneront très bien dans ces conditions. Au départ je ressort 4ème du premier virage juste derrière les trois hommes de tête. Mais le rythme de course imposé est très rapide et l'écart se creuse avec le 3ème. De plus je cumule plusieurs soucis qui me font perdre de précieux mètres dans les quatre premiers tours, Etienne Masson et Guillaume Dietrich en profite alors pour me doubler. Le temps de m'organiser et de me ressaisir je recolle à la roue d'Etienne et j'occupe le 4ème rang. C'est le début d'une dizaine de tours très mouvementés à la recherche d'une ouverture éventuelle. A trois tours du drapeau à damiers nous sommes dans la même seconde mais je ne trouve pas de possibilité de doubler proprement malgré plusieurs tentatives. Je dois m'incliner 4ème derrière Etienne à 0.1sec.

Ces deux 4ème place me permettent de renforcer ma 3ème place au classement provisoire et de comptabiliser 18 points d'avance sur le 4ème. J'occupe le rang de meilleur privé de cette catégorie avec ma structure familiale Chéroy Motos Sport.

J'apprendrais plus tard le déclassement de David Muscat sur le classement des deux courses ce qui pousse l'écart avec le 4ème à 20 points.

Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l'Yonne, ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Agri-travaux.

Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Kawasaki France, Poly Bike, Semc BREMBO,Carrosserie Milachon, Bihr, Cheroy Motos, France Equipement RK,  API comptoir automobile Icaunais, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli, AFD Engineering, Duterne Racing Parts.

Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets , Motoblouz.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 24 Juin - 19:37

AMA :Josh Hayes bat Roger Hayden au finish ...

Comme samedi la course des Superbikes a été très animée et la victoire de Hayes lui a permis de réduire son retard par rapport au leader du championnat Martin Cardenas.
Josh Hayes est parti en tête avec son coéquipier de chez Yamaha Josh Herrin, en compagnie des Suzuki de Roger Hayden et Martin Cardenas. Puis Herrin s'emparait du commandement, avant que Hayes ne le redouble. Herrin commettait alors une petite erreur qui profitait à Hayes et Hayden qui s'installaient aux deux premières positions. Cardenas, le leader du championnat, perdait du terrain et devait se contenter de marquer les points de la quatrième place.

Selon Josh Hayes "C'était une course vraiment difficile. Je roulais aussi fort que je le pouvais et en essayant de pousser jusqu'à ce que les pneus de tout le monde soient détruits à la fin pour que personne ne puisse m'attaquer. Au bout d'un moment, la piste était assez grasse et j'ai eu ma part d'erreurs, mais heureusement je les ai faites dans des endroits où il n'était pas facile de doubler. J'ai vraiment apprécié la course c'est amusant d'avoir une course serrée et d'attaquer fort tout le long jusqu'à la fin."

Résultats de la deuxième course Superbike :

1- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1
2- Roger Hayden – National Guard Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.221
3- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 10.280
4- Martin Cardenas – Yoshimura Suzuki Factory Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 15.018
5- Larry Pegram – Foremost Insurance Pegram Racing – Yamaha YZF R1 – + 27.641
6- Danny Eslick – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 28.014
7- Chris Fillmore – KTM/HMC Racing – KTM RC8R – + 41.082
8- Geoff May – Team Hero – EBR 1190RS – + 41.509
9- Taylor Knapp – KTM/HMC Racing – KTM RC8R – + 41.874
10- David Anthony – Motosport.com Motul Fly Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 42.482

Classement au championnat :

1. Cardenas, 144 points
2. Hayes, 134
3. Herrin, 131
4. Roger Hayden, 107
5. Pegram, 106
6. Eslick, 94
7. Fillmore, 79
8. Anthony, 70
9. May, 60
10. Clark, 55

En catégorie SportBike, Cameron Beaubier a remporté sa quatrième victoire de l'année après avoir résisté comme la veille en début de course à Jake Gagne. Son coéquipier Garrett Gerloff occupait une belle troisième position, quand une pénalité de cinq secondes pour départ anticipé le rejeta en septième position. Il remonta par la suite, mais devait néanmoins laisser la troisième marche du podium à JD Beach.

En fin de course, Jake Gagne pouvait encore espérer la victoire. Mais ses deux pieds blessés lors d'une chute au warm up le matin l'en empêchaient. Il se contentait de la deuxième et ne perdait pas trop de point au championnat sur Cameron Beaubier.

Résultats de la deuxième course SportBike :

1- Cameron Beaubier – Y.E.S. Graves Yamaha – Yamaha YZF R6
2- Jake Gagne – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 – + 6.326
3- JD Beach – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 – + 12.674
4- Garrett Gerloff – Y.E.S. Graves Yamaha – Yamaha YZF R6 – + 12.904
5- Dane Westby – GEICO Motorcycle Road Racing – Honda CBR600RR – + 14.479
6- James Rispoli – National Guard Celtic Racing – Suzuki GSX-R 600 – + 18.902
7- Jake Lewis – Meen Motorsports Racing – Yamaha YZF R6 – + 24.719
8- Jason DiSalvo – Latus Motors Racing – Triumph Daytona 675R – + 34.326
9- Benny Solis – M4 Broaster Chicken Racing – Honda CBR 600RR – + 42.306
10- Joey Pascarella – Riders Discount Racing Triumph – Triumph Daytona 675R – + 42.970

Classement au championnat :

1. Beaubier, 152 points
2. Gagne, 124
3. Beach, 92
4. Gerloff, 90
5. Rispoli, 71
6. Lewis, 63
7. Westby, 62
8. DiSalvo, 59
9. Young, 51
10. Fong, 49

Photo : Josh Hayes #1, Josh Herrin #2, Roger Hayden #54 et Martin Cardenas # 36 (© AMA Pro Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 24 Juin - 19:42

CEV :Fores l'emporte sur Panigale ...

Comme en championnat italien, la nouvelle Ducati brille en Espagne et Xavier Fores a remporté à son guidon la course d'Albacete.

En Stock Extreme, Fores s'est nettement imposé devant Morales sur Kawasaki et Silva sur BMW, des machines que l'on retrouve souvent aux avant-postes en Superstock 1000. Par contre la GSX-R 1000 de Bonastre est moins habituelle. Juan-Eric Gomez terminait 15e, Laurent Frédéric 17e et Mathieu Dumas 18e.

Résultats de la course Stock Extreme :

1- Javier Fores – Ducati Pompone – Ducati 1199 Panigale R
2- Carmelo Morales – Team Calvo – Kawasaki ZX-10R – + 5.103
3- Ivan Silva – TargoBank Motorsport – BMW S1000RR – + 12.843
4- Adrian Bonastre – Team Suzuki Speed Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 18.017
5- Antonio Alarcos – Kawasaki Palmeto PL Racing – Kawasaki ZX-10R – + 22.177
6- Robertino Pietri – Team Calvo – Kawasaki ZX-10R – + 26.204
7- Santiago Barragan – Team Suzuki Speed Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 31.872
8- Andreas Martensson – Team Honda Sweden – Honda CBR 1000RR – + 32.056
9- Enrique Ferrer – TargoBank Motorsport – BMW S1000RR – + 34.123
10- Raul Garcia – RCM Competicion – Kawasaki ZX-10R – + 53.931

Championnat :

1. Xavier Fores 70 points
2. Carmelo Morales 56 points
3. Ivan Silva 47 points
4. Santiago Barragan 38 points
5. Adrian Bonastre 33 points

En Moto3, Arenas l'emportait devant Schouten alors que Quartararo était disqualifié au drapeau noir. La raison était le court-circuitage d'une chicane, alors qu'il occupait la 4e position. Jules Danilo terminait 21e.

Résultats de la course Moto3 :

1- Albert Arenas – Team Stylobike – FTR Honda M312
2- Bryan Schouten – Dutch Racing Team – FTR Honda M312 – + 7.035
3- Marcos Ramirez – Junior Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 R – + 7.406
4- Jorge Navarro – Cuna de Campeones – MIR Racing Moto3 – + 7.973
5- Gabriel Ramos – Team Venezuela – Honda NSF250R – + 12.657
6- Maria Herrera – Junior Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250R – + 12.711
7- Wayne Ryan – KRP/Racing Steps Foundation – KRP M3-01 Honda – + 13.006
8- Manuel Pagliani – Elle2 Ciatti – Honda NSF250R – + 15.510
9- Hafiq Azmi – Touchline SIC Ajo – KTM RC 250 R – + 16.030
10- Bradley Ray – Team Larresport – Honda NSF250R – + 23.207

Championnat :

1. Marcos Ramirez 53 points
2. Bryan Schouten 50 points
3. Maria Herrera 43 points
4. Wayne Ryan 41 points
5. Fabio Quartararo 34 points

En Moto2, victoire sans surprise de Marinalarena devant Ramos.

Résultats de la course Moto2 :

1- Alejandro Marinelarena – TargoBank Motorsport – Suter MMX2
2- Roman Ramos – Team Stratos – Ariane2 – + 2.445
3- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – KALEX Moto2 – + 4.421
4- Jesko Raffin – Pons Racing – KALEX Moto2 – + 7.828
5- Russell Gomez – H43 Team Nobby Talasur Blumaq – AJR Moto2 – + 8.864
6- Kenny Noyes – Team Calvo – Suter MMX2 – + 10.124
7- Angel Poyatos – Halcourier MS – AJR Moto2 – + 28.264
9- Santiago Hernandez – TSR Motorsports – KALEX Moto2 – + 35.280
10- Antonio Alarte – PL Racing Moto2 – Suter MMX2 – + 39.767

Championnat :

1. Roman Ramos 85 points
2. Alejandro Mariñelarena 66 points
3. Hafizh Syahrin 49 points
4. Russell Gomez 49 points
5. Jesko Raffin 47 points

Photo : Javier Fores © DORNA WORLDWIDE S.L.U, 2013

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 26 Juin - 13:02

FSBK :Vidéos : Retour sur les épreuves du Vigeant et de Ledenon ...

J-10 avant le prochain round à Magny-Cours, en attendant nous vous proposons de revenir les épreuves du Vigeant et de Ledenon à travers les reportages Motors TV / Sport +.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 26 Juin - 13:04

Photo et vidéos © FFM

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 27 Juin - 16:55

Double victoire de Nigon en Autriche ...

Erwan Nigon gagne les deux courses, un nouveau podium pour Reiterberger. Ce dernier week-end, le « Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft » SUPERBIKE*IDM disputait son quatrième week-end de huit sorties en total.

Ainsi le team « Van Zon-Remeha-BMW” avec ses pilotes Erwan Nigon (F) et Markus Reiterberger (D) et le team « Van Zon-alpha Technik-BMW powered by Herpigny » avec les pilotes Arie Vos (NL) et le jeune espoir Bastien Mackels (B) se trouvent à la moitié de la saison 2013. Cette sortie les menait pour une deuxième fois en Autriche, dans la région de Steiermark où se situe le Red Bull Ring.

Les co-équipiers se retrouvent sur le podium Double victoire pour Erwan Nigon

Lors des essais libres du vendredi, hommes et machines étaient mis à l’épreuve avec des températures de l’air de plus de 30 degrés, et celle de la piste beaucoup plus élevée encore. Mais pour les pilotes de l’écurie « Van Zon-Remeha-BMW » cela ne posa pas de grands problèmes. Ils géraient bien la situation et lors de la première journée, ils flirtaient déjà avec le record du tour qui date déjà depuis 2011.

Pour Nigon, le Red Bull Ring a une signification particulière. « l’année dernière, j’ai gagné ma première course IDM ici » se rappelle le Français. « Ce tracé paraît réussir à mon style de pilotage. » Les places sur la grille de départ étaient déjà fixées lors de la première séance qualificative, quand il ne faisait pas encore très chaud. Pour le Français, cela se traduisait en troisième place sur la grille. « C’est une bonne place, et un excellent point de départ pour la course » nous déclarait-il une fois le travail accompli. « Je suis optimiste pour dimanche, mes chronos sur les pneus course étaient très bon. ».

Après le Warm-up, les mécaniciens de Erwan Nigon ont dû franchement s’y mettre. « Nous avions constaté un petit problème » nous disait Le chef d’écurie Werner Daemen. « Pour être sûr, nous avons changé le moteur de la BMW S1000RR. » Nigon restait très calme et nous montrait une véritable performance lors de la course. Il prit le départ en tête et il garda cette position jusqu’à l’arrivée. A la fin de la course, Nigon diminuait un peu le rythme tout en contrôlant la distance de ses adversaires. « Je suis tellement heureux avec cette victoire » jubilait-il. « Cela donne beaucoup de confiance pour la deuxième course. Je voudrais remercier toute mon équipe. Les mécaniciens ont durement travaillé pour pouvoir me donner une moto parfaite. »

Et parce que c’était tellement agréable, il répéta la performance pour la deuxième course. Une fois de plus, les autres pilotes du SUPERBIKE*IDM n’ont vu que le derrière de se moto. Avec 50 points de récolté, cela lui fait un bond en avant dans la grille provisoire du championnat. Il occupe maintenant la 3ième place, avec 11 points de retard sur le leader, ce qui ré-ouvre complètement le championnat. « Je me réjouis à chaque fois qu’on vient sur le Red Bull Ring » nous déclarait le Français avec enthousiasme. « Le tracé me va bien, et aussi à ma moto. Cela fait maintenant quatre courses qui se sont déroulé ici depuis 2012, j’en ai gagné trois et j’étais une fois deuxième. On ne peut presque pas mieux faire. »

Pour Markus Reiterberger, le Red Bull Ring était terre inconnue. Mais cela n’a pas beaucoup intimidé le teenager sur sa BMW S1000RR. Comme lors des autres sorties IDM, il domina les séances libres du vendredi. Pendant les séances qualificatives, il était aussi dans le haut des tableaux. A la fin des qualifications, il avait de deuxième meilleur temps, mais le bavarois devait prendre le départ depuis la sixième place. « Lors de la première qualification, j’ai malheureusement fait une chute » nous décrivait-il. « Lors d’un tour rapide, j’ai perdu l’avant de la moto. Dans l’agitation qui en suivait, mes mécaniciens ont oublié de marquer mon train de pneus. ». Dans un week-end de SUPERBIKE*IDM, un pilote peut utiliser que 8 trains de pneus. Les mécaniciens reçoivent 8 autocollants par pilote, qui doivent être mis sur les pneus utilisés. « Les règles dans l’IDM précisent qu’en cas de non respect de cette règle, on perd quatre places sur la grille de départ » continuait à déclarer Reiterberger. « Mais je ne suis pas fâché. Tout le monde peut se tromper. ».

Même si Markus Reiterberger montrait les plus de dépassements dans la première course, au grand enthousiasme des spectateurs, lui-même n’était tout à fait satisfait de sa première manche. « Ce n’était pas ma course » nous déclarait-il après avoir obtenu la cinquième place. « Après le départ j’étais coincé et j’étais tout de suite loin derrière. J’ai vite pu rattraper Freddy Foray et le dépasser. Il m’a alors repassé, et dans la tentative de contre-attaque, je me suis retrouvé à coté de la piste. Pour le moment je suis très déçu. ». La bonne humeur du Bavarois était de retour après sa troisième place et douche au champagne associée obtenu lors de l’issu de la deuxième course. Si Nigon s’éclipsa très vite en tête, derrière lui ce fut franchement la bataille, avec Markus Reiterberger en plein dedans. « Mais je me réjoui de pouvoir obtenir une place sur le podium. » nous assurait-il. «Je suis resté un peu trop longtemps en bataille avec Michi Ranseder, sinon une deuxième place aurait été possible. »

Arie Vos se montre critique pour soi-même, Bastien Mackels défend sa place de leader en Superstock

« Je sais que le Red Bull Ring se trouve en Autriche » nous disait Bastien Mackels de l’écurie « Van Zon-alpha Technik-BMW powered by Herpigny » après sa double victoire sur le Motorsportarena de Oschersleben. « Pour le reste, à vrai dire, je devra me fier sur mon GPS. »

Mais le Belge, qui mène le championnat IDM Superstock trouva très vite ses marques sur ce circuit à plus de 1000km de chez lui. A la fin des qualifications, Il était deuxième en Superstock et dixième au classement général Superbike, les deux classes roulant ensemble.

« Je suis relativement content de mes essais. » nous disait-il. « Je n’ai malheureusement pas pu exploiter à maximum mon pneu de qualification, puisque je me suis toujours trouvé coincé derrière un pilote moins rapide. Mes les chronos par secteur sont corrects, et demain je pourrai tenir le rythme de Daniel Sutter, qui est mon plus grand concurrent pour le titre. »

Dans la première course, Bastien Mackels obtenait la sixième place au général et deuxième dans les Superstock. Après sa double victoire à Oschersleben, pas tout de suite le résultat espéré. « Mon départ n’était pas bon » nous décrivait-il. « Et ensuite cela a duré assez longtemps avant de pouvoir passer certains concurrents. Une fois cela fait, j’ai réussi les mêmes chronos que l’homme de tête. Cela laisse espérer pour la deuxième course. » Une sixième place au général était aussi le résultat de la deuxième course. Mais là aussi, il devait se contenter de la deuxième place en Superstock. Dans le classement provisoire, il maintient toujours sa première place. « J’ai réussi à passer Daniel Sutter, mais dans le virage Remus, j’ai mis la boîte en neutre et il en a tout de suite profité. Mais tout compte fait, c’était un bon week-end. Je suis content. »

Arie Vos disait avant le départ au Red Bull Ring, qu’en étant Hollandais, il est un grand fan de la république alpine. « Je suis souvent allé en Autriche dans le passé » selon Vos. « D’abord pour faire du ski en hiver. Mais j’aime aussi bien le Red Bull Ring. Les montagnes et les paysages sont très jolis et le circuit est merveilleusement bien intégré dans ce décor. »

Avec son neuvième temps lors des essais, il occupait la troisième ligne avec sa BMW S1000RR. « Les chronos sont bons » déclarait-il après les essais. « Mais pour être honnête, j’avais espéré de pouvoir défendre ma place sur la deuxième ligne acquise lors de la première séance qualificative. Malheureusement, j’ai eu des problèmes avec le frein avant lors de la deuxième session. Et le Red Bull Ring sollicite très fort les freins. Nous allons remédier cela pour la course. »

« Ma première course en est une pour vite oublier » déclarait Arie Vos après la 11ième place. « Le départ était correct, Mais dans le premier virage j’étais poussé dans une ligne très large. Après j’ai voulu rattraper le temps perdu, mais j’ai attaqué trop fort. J’ai fait une sortie de piste. Le reste de la course c’était ok. J’ai confiance que pour la deuxième course, je pourrai me battre devant. » Lors de la deuxième course, Vos présentait la bonne forme et il pouvait gagner même quelques places. Mais vers la mi-course, il commettait une erreur et c’était à refaire. « Pour le moment, je ne réussi pas de course sans faute » se critiquait le pilote BMW, après avoir obtenu la neuvième place. « Dans la deuxième course, j’ai aussi fait une sortie de piste. Cela m’a couté deux places que je n’ai pas pu récupérer. »

Maintenant, six semaines de pause sont au programme pour les écuries du SUPERBIKE*IDM. La prochaine sortie IDM est prévue le premier week-end d’août au « Schleizer Dreieck »

Résultat qualification/Grille de départ :

1.         1.29,121          Matej Smrz (CZ/Yamaha)
2.         1.29,238          Markus Reiterberger (D/BMW)
3.         1.29,353          Erwan Nigon (F/BMW)
9.         1.30,062          Arie Vos (NL/BMW)
10.       1.30,480          Bastien Mackels (B/BMW)

Résultat Course 1:

1.         Erwan Nigon (F/BMW)
2.         Matej Smrz (CZ/Yamaha)
3.         Michael Ranseder (A/Honda)
5.         Markus Reiterberger (D/BMW)
6.         Bastien Mackels (B/BMW)
11.       Arie Vos (NL/BMW)

Résultat Course 2

1.         Erwan Nigon (F/BMW)
2.         Matej Smrz (CZ/BMW)
3.         Markus Reiterberger (D/BMW)
6.         Bastien Mackels (B/BMW)
9.         Arie Vos (NL/BMW)

Classement après 8 des 16 courses Superbike:

1.         133 Points  Damian Cudlin (AUS/BMW)
2.         129 Points  Markus Reiterberger (D/BMW)
3.         122 Points  Erwan Nigon (F/BMW)
4.           96 Points  Matej Smrz (CZ/Yamaha)
5.           90 Points  Gareth Jones (AUS/Yamaha)
6.           72 Points  Arie Vos (NL/BMW)

Classement après 8 des 16 courses Superstock:

1.         180 Points  Bastien Mackels (B/BMW)
2.         176 Points  Daniel Sutter (CH/Kawasaki)
3         114 Points  Dominik Vincon (D/BMW)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 27 Juin - 16:58

Clément Chevrier : Dans la bonne direction !

Ledenon 4ème épreuve du championnat de France Superbike. Clément attendait ce rendez-vous avec impatience, particulièrement rapide les années précédentes sur ce tracé spectaculaire.
Un vrai beau temps très chaud s'est installé sur le circuit mettant les pilotes et les mécaniques à rude épreuve.(jamais content !)

Les premiers essais chrono du samedi matin sont un peu décevants avec la 13ème place, les problèmes de châssis sont difficiles à résoudre et le chrono s'en ressent. En fait l'adaptation de la CBR 600 RR aux pneus Dunlop n'est pas encore parfaite et Clément remet même en question son pilotage et ses trajectoires dans certaines portions du circuit.

La course du samedi après-midi est plus intéressante avec un super départ en 6ème position, Clément s'accroche, se bagarre, ne lâche rien et fini à la 8ème place.

Le lendemain, la nouvelle séance chrono ressemble en apparence à celle de la veille, pourtant beaucoup de travail  a été effectué sur la moto et va dans la bonne direction.

La confiance est meilleure pendant la course du dimanche mais Clément accuse le coup physiquement, la chaleur écrasante a eu raison de nombreux pilotes qui sont allés à la faute.

Clément s'abonne lui à la 8ème place qui masque cependant une bonne évolution de ses performances durant le week-end. Sûr que ce travail payera sur les prochaines épreuves.

Merci à son équipe et aux partenaires . Remerciements particuliers à DUNLOP pour leur soutien et leurs conseils et rendez-vous à Magny-cours le 5 et 6 juillet prochain.

Clément CHEVRIER sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Juin - 20:07

Moto3 :Encore du grand Salom ...

Si Vinales semblait prendre l'avantage dans les derniers tours, Luis Salom a encore tiré un lapin du chapeau dans le dernier tour pour s'emparer de sa troisième victoire d'affilée. Grandiose !
Alex Marquez fait le holeshot devant son coéquipier Alex Rins, Jonas Folger, Miguel Oliveira (le poleman), Luis Salom, Arthur Sissis et Maverick Vinales, seulement 7e.
Les Français Alexis Masbou et Alan Techer pointent respectivement en 12e et 20e position.

Après 5 tours, Alex Rins commence à faire le break en tête de la course, tandis que Marquez, Salom, Vinales et Oliveira sont groupés.
Jonas Folger, de retour après sa blessure au poignet il y a quatre semaines, lâche prise et se retrouve seul à la 6e position. Suivent Miller et Sissis, à déjà plusieurs secondes du groupe de tête.
Derrière, Alexis Masbou croise encore le fer dans un gros groupe d'une douzaine de pilotes, dont fait partie également Alan Techer.

A mi-course, l'avance d'Alex Rins culmine à 1,3 seconde. Mais cela ne va pas durer car le groupe qui le suit, mené par Vinales, va commencer à revenir sur lui. Au 15e tour, la jonction est quasiment faite et Vinales s'empare du commandemant. La victoire va se jouer à cinq avec pour la première fois une Mahindra dans le groupe.

A deux tours de l'arrivée, Salom passe en tête puis la cède à nouveau à Vinales. La bataille est une fois encore grandiose. Dernier tour. Dans un enchaînement de courbes rapides, Salom prend une trajectoire d'un autre monde et repasse en tête pour s'emparer de sa troisième victoire consécutive, devant Vinales, Rins, Oliveira et Marquez. Le groupe termine encore dans un mouchoir de poche (moins d'une demi-seconde).

9e, Alexis Masbou passe une fois de plus en tête du groupe avec lequel il se battait. Alan Techer termine 18e, à 59 millièmes seulement des points. Argh !

Luis Salom a désormais 10 points d'avance sur Maverick Vinales. Alex Rins est 3e, à 35 points du leader. Son résultat blanc pèse lourd dans la balance. Masbou occupe la 7e position du championnat.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Juin - 20:10

Moto2 :Espargaro coiffe Redding sur le fil ...

Avec 35 points de retard sur Redding, Pol Esparagro n'avait pas d'autre choix que d'attaquer. Il remporte sa troisième victoire de la saison, sa seconde d'affilée, et grappille encore cinq points à son adversaire.

A chaque fois qu'il est parti de la pole, Espargaro a franchi le drapeau à damiers en tête : d'abord au Qatar, puis à Barcelone il y a quinze jours et aujourd'hui à Assen.
Les deux frères ennemis du Moto2 ne se sont pas lâchés dun pneu durant toute la course et ont mené quasi à égalité la course : Redding a bouclé 10 tours en tête, Espargaro 13. Dominique Aegerter a été le seul à ravir le commandement de la course durant un tour (au 8e) aux deux adversaires pour le titre. Mais rapidement, le pilote suisse a commencé à perdre du terrain sur les deux Kalex et s'est retrouvé en bagarre avec Zarco, Rabat et Kallio.
Pendant qu'Espargaro reprenait l'avantage sur Redding dans l'ultime boucle de la course, Aegerter coiffait Kallio, Rabat et Zarco sur la ligne d'arrivée. C'est le premier podium de la saison pour Aegerter, son second en Moto2.
Johann Zarco échoue à la 6e place après avoir oscillé entre la 4e et la 5e durant la quasi totalité de la course.
Louis Rossi rentre dans les points pour la seconde fois cette saison (après sa 15e place au Mans) en marquant les trois précieux points de la 13e place, son meilleur résultat en Moto2 jusqu'à ce jour.
Mike Di Meglio aurait pu être le troisième Français dans les points, mais il chute malheureusement à quatre tours de l'arrivée alors qu'il occupait la 8e position.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Juin - 16:11

MotoGP :La cathédrale d'Assen devient la cour des miracles ...

Une cinquième place héroïque pour Lorenzo, une victoire historique pour Rossi, une seconde place courageuse pour Marquez, encore un podium pour Crutchlow… Ce Grand Prix d'Assen est décidément à marquer d'une pierre blanche.
Le grand perdant du jour, finalement, c'est le leader du championnat Dani Pedrosa qui ne grignote que 2 points à son rival alors qu'il aurait pu en avaler 25 de plus. Parti en tête dès le début de course, Pedrosa a mené la course six tours avant de se faire dépasser par un Rossi transcendé. Le nonuple champion du monde est parti prudemment puis a tour à tour doublé Bradl, Marquez et Pedrosa. Une fois en tête, plus personne n'a revu le Docteur jusqu'au drapeau à damiers. C'est sa première victoire depuis le GP de Malaisie 2010, soit deux ans et demis.

Marc Marquez qui s'est fracturé le petit doigt et l'orteil la veille monte sur son sixième podium de la saison, non sans avoir du croiser le fer avec un Cal Crutchlow déchainé, qui a bien failli  l'emporter dans le dernier tour, de la même façon que Marquez avait failli embarquer son coéquipier à Barcelone. L'Anglais de chez Tech 3 échoue finalement à la troisième place, ce qui constitue un excellent résultat pour l'écurie française, mais surtout pour Yamaha.

En s'emparant des 16 points de la 3e place, Cal Crutchlow a en effet privé Pedrosa de précieux points. Le leader du championnat manque l'opportunité de prendre un max de points à son rival blessé puisqu'il ne finit que 4e, devant un Lorenzo absolument héroïque.

Opéré d'une fracture complexe de la clavicule gauche dans la nuit de jeudi à vendredi, Lorenzo a serré les dents (et tout le reste de son corps) pour prendre part à ce GP et perdre un minimum de points sur son adversaire. Il n'en perdra finalement que deux (il est désormais à 9 points de Pedro au lieu de 7) au terme d'une course phénoménale. Parti 12e sur la grille, le Majorquin a passé un à un ses concurrents, remontait même sur Marquez à un moment, avant de devoir lâcher prise et rallier l'arrivée à une inespérée 5e place.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Juin - 16:14

MotoGP :Valentino Rossi : ''Ce n'est pas ma plus belle victoire, mais c'est la plus attendue !'' ...

Deux ans et six mois après le Grand Prix de Malaisie 2010, Valentino Rossi a enfin renoué avec le succès. Une performance qu'il n'était pas sûr de réitérer jusqu'à aujourd'hui...
"Je suis bien sûr heureux, mais j'ai encore un peu de mal à y croire… Après deux longues et difficiles saisons, je ne savais plus trop où je me situais. J'ai commencé à reprendre espoir lorsque Yamaha a accepté de me donner une seconde chance. Sur le coup, j'étais très content de retrouver la M1, mais il m'a fallu du temps pour m'y réhabituer, pour essayer de la piloter à 100%. ça s'est bien passé au Qatar, mais après je n'arrivais pas à la piloter comme je voulais. Mais depuis les essais à Aragon la semaine dernière, nous avons trouvé de bons réglages et je me sens plus confiant depuis. D'ailleurs, j'ai été rapide dès les premiers essais.

Je me sentais si bien sur la moto, que nous n'avons rien changé entre le warm up et la course, ce qui ne m'était plus arrivé depuis 2002 ou 2003 (rires). Avant la course, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de gagner aujourd'hui : j'avais un bon rythme, Jorge était blessé, il fallait essayer.
Pour moi, la course a été parfaite. J'ai fait un bon départ, j'ai réussi à passer Cal (Crutchlow) et Stefan (Bradl) avant la fin du premier tour et je me suis retrouvé avec les deux Honda. C'était mon objectif. J'étais un peu plus rapide qu'eux à deux endroits et j'ai pu revenir sur Marc (Marquez) puis sur Dani (Pedrosa). Lorsque je me suis retrouvé en tête, j'ai réussi à conserver mon rythme jusqu'à la fin de la course. A un moment, j'ai quand même vu Lorenzo qui était en train de remonter et je me suis dis : "merde ! s'il finit devant moi aujourd'hui avec la clavicule cassée, c'est la honte !"
Mon panneautage m'a bien indiqué les écarts sur les Honda et j'ai alors compris que je pouvais gagner. Ma moto était fantastique et je remercie Yamaha et toute mon équipe, notamment mes gars qui se sont toujours battus avec moi et n'ont jamais baissé les bras, même durant nos deux saisons difficiles. Nous n'étions pas sûrs de pouvoir gagner à nouveau, mais nous n'avons jamais abandonné, nous avons continué à y croire.
Au Qatar, nous avons fait une bonne course et on a dit que j'étais de retour, que j'avais rajeuni. Deux semaines après, au Texas, on a dit que j'étais fini, que j'étais trop vieux. Vous savez, pour rester au top, il faut que tout fonctionne à 100%.
J'espère que le cap que nous avons passé me permettra maintenant de continuer à me battre contre mes adversaires, même s'ils sont très forts. Le rythme incroyable qu'ils impriment du début à la fin de la course est juste quelque chose auquel je n'étais pas habitué quand j'étais jeune. Je ne dirais pas que je vais être devant tous les week-ends, mais je pense avoir le potentiel, la motivation et la force pour me battre tous les week-ends avec eux."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Juin - 16:19

MotoGP :Jorge Lorenzo : ''Je ne suis pas fou'' ...

Pas grand-monde n'y croyait, sauf lui. Courir un Grand Prix 24 heures après une anesthésie générale pouvait être pris pour de la folie. Mais Jorge Lorenzo explique qu'il avait toute sa tête.

Jorge Lorenzo :

"J'ai fait une erreur jeudi et j'ai payé pour ça, même si au final ça me côute moins cher que ce que je pensais. Mais comme je dis toujours, on ne peut pas changer le passé et il faut toujours aller de l'avant. J'ai commencé à penser à la possibilité de participer à la course une heure ou deux après la chute. J'ai donc demandé à être opéré aussi vite que possible. Les docteurs - et beaucoup de gens - m'ont dit que j'étais fou, mais je sais que je ne suis pas fou. Si j'avais su que je n'avais aucune chance d'y arriver, je ne l'aurais pas fait.
C'est certainement la course la plus difficile, le plus grand défi de ma carrière, car Assen est un circuit où il n'y a pas de lignes droites et où on ne peut jamais souffler, il y a beaucoup de changements de direction à haute vitesse, et c'était très difficile de passer les autres pilotes au freinage. Imaginez : je n'arrive même pas à faire des pompes au sol ! Heureusement, les anti-douleurs que j'ai pris m'ont quand même bien aidé. J'ai aussi écouté du hard dans mon motor-home une demi-heure avant la course pour me motiver encore plus !
Je suis fier de mon team, mais aussi de ma course. C'est incroyable. Ne perdre que deux points au final sur Dani était quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer."

L'avis des autres pilotes :

Valentino Rossi : "Pour moi, Jorge est le vrai héros du jour. Quand j'ai entendu dire qu'il voulait participer à la course, je me suis dit que c'était quasi impossible. Je ne pense pas que j'aurais été capable de faire ce qu'il a fait. Courir à ce niveau 24h après un énorme crash suivi d'une anesthésie générale, c'est incroyable, d'autant qu'il était vraiment dans le rythme en début de course."

Marc Marquez : "Je pense que tout le monde a été très surpris que Jorge décide de courir, et ce qu'il a fait est vraiment très grand. C'est sûr, il a pris un gros risque mais à la fin il marque 11 points de plus au championnat. J'ai vraiment beaucoup de respect pour ce qu'il a fait."

Cal Crutchlow : "Une 5e place est d'ordinaire un bon résultat pour un pilote normal…. alors avec une clavicule en moins, c'est carrément un exploit. D'ailleurs les gars qui finissent derrière lui doivent se poser des questions ! A un moment, il m'a passé et c'était très embarrassant pour moi. J'ai quand même attendu un moment avant de le repasser car je ne voulais surtout pas faire de bêtise. En tout cas ce qu'il a fait est vraiment incroyable."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Juin - 16:23

MotoGP :Les commentaires des autres pilotes ...

Alors que le vainqueur Valentino Rossi et le héros Jorge Lorenzo s'expriment par ailleurs sur notre site, voici les points de vue de leurs adversaires.

Marc Marquez :

"Dans l'ensemble, le rythme était plus rapide que ce que j'avais prévu. Tout au long de la course, Dani et Valentino ont été très forts. En fait, Valentino était tout simplement plus rapide que nous aujourd'hui. Je n’ai pu passer Dani que vers la fin, parce qu’en début de course, j’avais vraiment du mal. Une fois passé, j'ai essayé de rattraper Valentino, mais mon bras a commencé à me faire mal et je ne pouvais plus freiner à ma façon à cause de mon doigt blessé. En fin de compte, nous avons pris 20 points après une belle bataille avec Cal et je pense que je me suis plutôt bien défendu contre lui. En général, nous pouvons dire que nous avons réalisé un bon travail ce week-end. J'ai beaucoup de respect pour Jorge car aujourd'hui, il a montré ce qu’était la vraie force et il fait un excellent travail. Je tiens également à féliciter Valentino, car pour les courses de motos, c’est toujours bon quand il est devant."

Cal Crutchlow :
"La course a été difficile mais nous gardons la même position. Je crois que nous avions le potentiel pour nous battre avec Valentino devant aujourd’hui mais je suis parti trop lentement, je partais trop large dans chaque virage des cinq premiers tours mais je suis quand même très content. Nous avons trois podiums depuis le début de la saison, c’est bon pour le Championnat et ça prouve que nous progressons. Je suis content pour Monster Yamaha Tech3, nous avons de nouveau fait du bon travail et nous sommes sur le podium. Ce week-end j’ai eu ma première pole position et un podium, je crois que je peux être content de ma course à Assen."

Dani Pedrosa :
" Aujourd'hui, je suis bien parti, évitant une chute dès le début avec des pneus froids, et j'ai pu continuer et faire quelques bons tours. Ensuite, j'ai eu des problèmes avec les pneus, à la fois à l'avant et l'arrière. Pourtant, j'ai essayé de tenir le plus longtemps possible, parce que je ne veux pas que ce soit une excuse. Jesuis resté derrière Rossi pendant plusieurs tours, alors que la course avançait, c'était de plus en plus difficile, surtout quand Marc et Crutchlow m'ont attrapé. Je suppose que tout le monde glissait, mais j'ai découvert que je ne pouvais pas contrôler la moto à l'entrée de certains virages et c'est ce qui m'a fait perdre le contact, en particulier dans les derniers tours. Dans l'ensemble ce week-end, nous avons eu des débuts très négatifs et à la fin nous avons réussi une bonne course. Maintenant, il est temps de passer à autre chose, de se détendre et de se préparer pour la prochaine. Enfin, félicitations Jorge, parce que ce qu'il a fait aujourd'hui et comment il a fait, c'était très impressionnant. Je lui tire mon chapeau."

Stefan Bradl :
“À vrai dire nous sommes légèrement déçus car nous avions ambitionné un meilleur résultat après avoir décroché la première ligne hier. Cette sixième position reste malgré tout satisfaisante mais il nous manque toujours un petit quelque chose pour pouvoir rester au contact des pilotes de devant. Nous n'avons pas été en mesure de rééditer nos chronos de la veille et j'avais l'impression que la moto était plus lourde à emmener, à faire tourner. Cela m’a certainement coûté un temps précieux dans les entrées de courbes. En début de GP, quelques concurrents m’ont doublé sur les phases de freinage car je me suis trouvé en difficulté pour trouver mes repères exacts, et il était trop tard ensuite pour combler mon retard sur la tête de course. Nous allons maintenant nous envoler pour l'Argentine afin d’y effectuer deux journées de tests avant de revenir en Europe pour y disputer mon Grand Prix national en Allemagne: le fait d'évoluer devant mes supporters locaux va indéniablement décupler mon envie et ma motivation.”

Photo : le podium (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Juin - 17:00

SBK :Manche 1 : Sykes revient à seulement 3 points de Guintoli !

Tom Sykes vient de remporter sa quatrième victoire de la saison. Un succès net et sans bavure, loin devant l'opposition. Pour Sylvain Guintoli, le bilan est nettement moins bon : le Français, victime d'une panne de sa RSV4 officielle, a été contraint à l'abandon.

Jonathan Rea prend un très bon départ et vire en tête dans Tamburello. Mais dans la chicane suivante, il se rate et fait un peu de cross dans le bac à gravier. L'Anglais reprend la piste autour de la 10e place.

Davide Giugliano, très en forme sur son "Aprilia d'usine privée" (l'Italien bénéficie d'une RSV4 full spec, mise au point par le team satellite Althea), récupère le commandement, devant Sylvain Guintoli, Tom Sykes, Eugene Laverty et Marco Melandri.

Dans le 5e tour, Sykes prend l'ascendant sur Guintoli, et recolle instantanément au leader. Dans la boucle suivante, le Français réduit subitement le rythme, avant de se ranger dans l'herbe : son Aprilia ne veut pas l'emmener plus loin. Guinters doit se résoudre à l'abandon.

Au fil des tours, Sykes creuse irrémédiablement l'écart sur Giugliano. Lors de son 13e passage sur la boucle de chronométrage, l'Anglais signe le meilleur tour et le nouveau record de la piste en course, en 1'42.274.

Personne ne sera en mesure de l'inquiéter : Sykes s'offre la victoire avec 7.198 d'avance sur le souriant Giugliano, heureux de sa belle performance. En enquillant 25 points, le pilote Kawasaki revient à seulement trois unités de Guintoli. Le Français reste en tête du provisoire, mais a grillé son premier joker... 

Laverty monte sur la 3e marche du podium, en ayant résisté à Melandri, 4e. Johnny Rea, après une solide remonté, avait doublé l'officiel BMW et semblait bien parti pour croquer l'Irlandais, quand il a perdu l'avant de sa Honda à deux tours de l'arrivée.

Michel Fabrizio récupère ainsi la 5e place. Pas de réussite pour Loris Baz, qui doit se contenter d'une 9e place en deçà de ses attentes. Le bilan est encore bien plus difficile pour Jules Cluzel, qui revenait dernier en piste après un passage dans les graviers au 2e tour. Le Frenchie partait à la faute aux deux-tiers de la course.

Avec seulement 15 machines à l'arrivée, même Noriyuki Haga, bon dernier dans la roue de son coéquipier du week-end, Vittorio Ianuzzo, marque un point...

Imola - FIM Superbike World Championship - Race 1

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 37'52.860
2. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 38'00.058
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'02.344
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 38'03.183
5. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 38'11.557
6. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 38'12.391
7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 38'15.272
8. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 38'22.002
9. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 38'29.688
10. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 38'30.367
11. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 38'32.099
12. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 38'36.194
13. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 39'04.929
14. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 39'23.545
15. Noriyuki Haga (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 39'23.633
RT. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 32'36.166
RT. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 23'53.271
RT. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 9'03.659

Photo : Tom Sykes - Crédit : Worldsbk.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 13:37

MotoGP :Régis Laconi : ''Il y a deux extra-terrestres chez Yamaha''...

Après l'avant-dernier GP au Mugello, Régis nous avait dit : "Rossi a fait une très belle course et c'est prometteur pour l'avenir. Certains en lisant ça vont penser que je suis fou ou que je me trompe, mais non. Maintenant, je croise les doigts pour le voir sur une des deux plus hautes marches du podium, ce qu'il est largement capable de faire encore." C'était bien vu.
"Ça me paraissait normal. Il reste un excellent pilote, un extra-terrestre. On n'est pas prêt de revoir un pilote qui refera ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait. Avoir le plaisir de le voir gagner cette course de main de maître était tout simplement génial. Quand Marquez a réussi un tout petit peu à revenir, Rossi a remis une couche, ce qu'il savait faire avant et sait toujours faire maintenant. En fin de course il a réussi à augmenter son avance sur Marquez de 2 à 3 dixièmes par tour. Vraiment bravo, ça fait plaisir de voir ça. Je ne suis pas le seul à être content d'avoir vu Valentino gagner.

Comment envisages-tu la suite de sa saison ?

"Il ne va pas gagner toutes les courses, mais ça peut créer un petit déclic. Il y a eu du bon travail de fait lors des tests d'Aragon, allant dans la bonne direction. Maintenant, il ne faut pas rêver : ces dernières années la Yamaha a été développée pour Lorenzo et non plus pour Valentino. Peut-être que désormais Yamaha va "mettre ses œufs dans les deux paniers". En tout cas la prochaine course en Allemagne va être très importante pour Valentino, mais aussi malheureusement pour son coéquipier pour qui ça va être très dur. C'est un tourniquet que Valentino n'apprécie pas énormément. S'il y gagne ou finit deuxième, ça voudra dire que Valentino pourra être à même de jouer le titre en fin d'année, même s'il a actuellement beaucoup de points de retard. Tout peut arriver.

Sortant d'opération, Jorge Lorenzo réalise son meilleur tour en course à 0.17 de celui de Rossi, 0.14 de celui de Marquez, 0.08 de celui de Crutchlow et… 0.03 plus vite que celui de Pedrosa. C'est impressionnant, non ?

"Là, Yamaha a deux extra-terrestres. Le "vieil" extra-terrestre a montré que son âge n'était pas un handicap, qu'il était toujours capable de gagner, et Lorenzo a fait quelque chose de magnifique. Ce qu'il a fait est exceptionnel car les deux voyages sont déjà fatigants, mais en plus son opération s'est faite sous anesthésie locale, c’est-à-dire qu'il n'ont endormi que l'épaule pour qu'il n'ait pas la fatigue consécutive à une anesthésie totale. C'était vraiment du grand Lorenzo. Pour moi, le champion du monde 2013 pilotera une Yamaha.

"Mais à mon avis le pire pour Lorenzo, ce n'était pas Assen, ce sera l'Allemagne. Pour deux raisons : A Assen, sur les nerfs ça l'a fait. Je ne me suis jamais personnellement cassé une clavicule. Deuxième raison : à Assen il y a beaucoup de virages à droite alors que ça va être complètement l'inverse en Allemagne. Il y a une majorité de virages à gauche, et il va s'en rappeler. En Allemagne il va payer tous les efforts qu'il a faits à Assen, et avec sa clavicule gauche cassée il va souffrir dans les freinages précédant les virages à gauche. Mais il peut me faire mentir et gagner la course. Il en est capable. Suite au prochain numéro !

Lorenzo a-t-il créé un précédent ? Certaines personnes dorénavant ne vont-elles pas trouver normal qu'un pilote qui se casse la clavicule le vendredi roule le dimanche ?

"D'abord, il faut arrêter de dire que les médecins l'avaient chargé, ce que certains n'ont pas hésité à faire. Il a reçu une petite piqure au niveau de la clavicule, d'abord pour la cicatrisation qui est douloureuse, et qu'on aurait faite à tout le monde de toute façon. Il n'a rien eu de spécial ou de non autorisé. Il a réussi grâce à sa bravoure, à sa force mentale, car les pilotes et je suis bien placé pour le savoir on n'est pas tout à fait normal au niveau du cerveau ! On sait se battre contre soi-même et on n'est pas toujours en train de se plaindre. Tu mets des gaz, tu fermes ta gueule, et basta !

"Une cinquième place dans ces conditions-là ce n'est quand même pas trop mal car, il faut le rappeler, il partait de la douzième position. Lorenzo a été exceptionnel et ça me fait plaisir dans mon canapé de voir de belles courses comme ça.

Marquez n'a pas démérité non plus avec le petit doigt de la main droite et os du pied droit cassés. Sans Lorenzo, c'était lui le héros.

"Ce qu'il a fait est beau et il continue sur sa lancée. Beaucoup disent que c'est l'année Pedrosa, mais là Marquez a "défoncé" son coéquipier. Pourtant à mon avis les Honda n'étaient pas très bien au niveau du châssis, et particulièrement du train arrière. Ça m'a fait penser au GP du Qatar où c'était exactement identique : les Honda n'étaient pas mal au début, puis elles ont progressivement baissé de rythme. A Assen la situation a été très semblable, les Yamaha au fur et à mesure de l'usure des pneus sont restées plus contrôlables pour leurs trois pilotes, car il ne faut pas oublier la très belle course de Crutchlow."

Photo : Valentino Rossi sur le podium à Assen (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 13:45

hawk  COCORICO hawk 

STK :Solide victoire de Sylvain Barrier en Superstock 1000 !
Parti d'emblée dans le groupe de tête, Sylvain Barrier a réalisé une course solide, dans des chronos réguliers, pour finalement s'imposer avec une avance de 2.719 sur Niccolo Canepa. Le Français creuse l'écart au championnat.

Le grand perdant de la journée est Eddi La Marra : le pilote du team Barni Racing arrivait à Imola avec seulement un point de retard sur Sylvain Barrier, et comptait bien prendre l'avantage lors de son round à domicile.

Mais l'Italien, parti en tête, doit céder le commandement à Sylvain dès le quatrième tour. La Ducati Panigale n°47 essaye ensuite de suivre le rythme imposé par la BMW n°1. Mais dans le 9e des 12 tours de course, La Marra perd l'arrière et chute. C'est l'abandon.

Son coéquipier Niccolo Canepa parvient à garder le Français dans le viseur, mais doit se résoudre à perdre du terrain tour après tour. Il monte finalement sur la 2e marche du podium, devant le Russe Ondrej Jezek.

Jérémy Guarnoni franchit la ligne d'arrivée au 6e rang. Christophe Ponsson prend son meilleur résultat de la saison avec une 11e place. Le troisième homme du Kawasaki MRS, Romain Lanusse, termine 13e. Randy Pagaud marque les deux points de la 14e place, tandis que Mathieu Lussiana était disqualifié sur drapeau noir pour ne pas avoir effectué le ride through qui lui était imposé.

Au provisoire, Barrier comptabilise maintenant 12 points d'avance sur Canepa, 25 sur Guarnoni, et 26 sur La Marra, qui dégringole au 4e rang.

Imola - Superstock 1000 FIM Cup - Race

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 22'11.090
2. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 22'13.809
3. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 22'24.959
4. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 22'28.193
5. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 22'30.769
6. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 22'33.041
7. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 22'34.127
8. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 22'34.310
9. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 22'34.629
10. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 22'42.420
11. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 22'47.453
12. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 22'48.105
13. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 22'53.043
14. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 22'53.160
15. Massimo Parziani (P.M.L. Racing Team) BMW S1000 RR HP4 22'53.372
16. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 23'03.103
17. Marc Moser (Triple M by Ducati  Frankfurt) Ducati 1199 Panigale R 23'11.261
18. Jaroslav Cerny (SK Energy - Fany Gastro) Kawasaki ZX-10R 23'23.170
19. Jonathan Crea (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 23'23.476
20. Alberto Butti (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 22'54.084
RT. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 14'47.381
RT. David McFadden (Garnier Racing Team) BMW S1000 RR 9'36.078
RT. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 7'35.229
RT. Remo Castellarin (AS Cast.16 Corse) BMW S1000 RR 7'37.210
RT. Santiago Barragan (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 
NS. Lucas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 
EX. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 18'49.336

Photo : Sylvain Barrier - Crédit : BMW Goldbet

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 13:50

SSP ;Sofuoglu décroche enfin sa deuxième victoire ...
Depuis Phillip Island, le champion du monde en titre n'avait pas retrouvé le chemin vers la plus haute marche du podium. C'est désormais chose faite, au terme d'une course interrompue par un drapeau rouge.

Sam Lowes réalise le holeshot, et emmène dans sa roue Kenan Sofuoglu et Riccardo Russo. Le Turc prend très rapidement l'avantage sur l'Anglais, et les deux principaux prétendants à la couronne s'échappent devant Luca Scassa.

Mais dans le cinquième tour, Valentin Debise explose son moteur (phénomène qui avait valu une fracture du pied à Gabor Talmacsi, le pilote qu'il remplace au sein du team Prorace, à Portimao...) et répand de l'huile sur la piste. A leur retour sur les lieux, les leaders manquent tous plus ou moins de s'envoler, et la direction sort le drapeau rouge.

Quelques dizaines de minutes plus tard, la piste est de nouveau praticable. Un nouveau départ est donné : cette fois, Lowes se rate complètement et pointe seulement 9e à l'issue du premier tour.

Sofuoglu mène la meute, suivi de Scassa et Vladimir Leonov, le coéquipier de Lowes. Le pilote Kawasaki ne va jamais quitter le commandement, pour passer sous le drapeau à damier en vainqueur au terme d'une course en solitaire. Derrière lui, Lowes va réussir une superbe remontée, qui va lui permettre de monter sur la deuxième marche du podium, après avoir doublé son coéquipier dans la dernière chicane.

Les coéquipiers du team Ten Kate Honda, Lorenzo Zanetti et Michael VD Mark, ferment le top-5. Florian Marino prend la 8e place, tandis que Fabien Foret doit se contenter du 12e rang suite à un passage dans les graviers...

Au championnat, Lowes conserve le leadership avec 34 points d'avance sur Sofuoglu, et 55 sur Foret.

Imola - FIM Supersport World Championship - Race

1. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 26'11.297
2. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 26'15.254
3. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 26'15.706
4. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 26'17.732
5. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 26'21.264
6. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 26'24.734
7. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 26'25.409
8. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 26'39.491
9. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 26'40.315
10. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 26'40.434
11. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 26'40.889
12. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 26'41.060
13. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 26'41.254
14. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 26'42.128
15. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 26'51.199
16. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 27'00.729
17. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 27'09.429
18. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 27'10.825
19. Mitchell Carr (AARK Racing) Triumph 675 R 27'12.051
20. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 27'12.379
21. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 27'12.631
22. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 27'33.569
23. Eduard Blokhin (Rivamoto) Honda CBR600RR 26'35.316
RT. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 16'57.615
RT. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 15'11.824
RT. David Linortner (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 13'26.533
RT. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 9'35.149
RT. Fabrizio Lai (Speedy Bike) Honda CBR600RR 5'49.772
RT. Christopher Moretti (Bike Service) Yamaha YZF R6 2'03.428
NS. Marco Faccani (Evan Bros R. by S.M.A. Honda I) Honda CBR600RR 

Photo : Kenan Sofuoglu - Crédit : Kawasaki

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 13:54

BUSEMAN a écrit:SBK :Manche 1 : Sykes revient à seulement 3 points de Guintoli !

Tom Sykes vient de remporter sa quatrième victoire de la saison. Un succès net et sans bavure, loin devant l'opposition. Pour Sylvain Guintoli, le bilan est nettement moins bon : le Français, victime d'une panne de sa RSV4 officielle, a été contraint à l'abandon.

Jonathan Rea prend un très bon départ et vire en tête dans Tamburello. Mais dans la chicane suivante, il se rate et fait un peu de cross dans le bac à gravier. L'Anglais reprend la piste autour de la 10e place.

Davide Giugliano, très en forme sur son "Aprilia d'usine privée" (l'Italien bénéficie d'une RSV4 full spec, mise au point par le team satellite Althea), récupère le commandement, devant Sylvain Guintoli, Tom Sykes, Eugene Laverty et Marco Melandri.

Dans le 5e tour, Sykes prend l'ascendant sur Guintoli, et recolle instantanément au leader. Dans la boucle suivante, le Français réduit subitement le rythme, avant de se ranger dans l'herbe : son Aprilia ne veut pas l'emmener plus loin. Guinters doit se résoudre à l'abandon.

Au fil des tours, Sykes creuse irrémédiablement l'écart sur Giugliano. Lors de son 13e passage sur la boucle de chronométrage, l'Anglais signe le meilleur tour et le nouveau record de la piste en course, en 1'42.274.

Personne ne sera en mesure de l'inquiéter : Sykes s'offre la victoire avec 7.198 d'avance sur le souriant Giugliano, heureux de sa belle performance. En enquillant 25 points, le pilote Kawasaki revient à seulement trois unités de Guintoli. Le Français reste en tête du provisoire, mais a grillé son premier joker... 

Laverty monte sur la 3e marche du podium, en ayant résisté à Melandri, 4e. Johnny Rea, après une solide remonté, avait doublé l'officiel BMW et semblait bien parti pour croquer l'Irlandais, quand il a perdu l'avant de sa Honda à deux tours de l'arrivée.

Michel Fabrizio récupère ainsi la 5e place. Pas de réussite pour Loris Baz, qui doit se contenter d'une 9e place en deçà de ses attentes. Le bilan est encore bien plus difficile pour Jules Cluzel, qui revenait dernier en piste après un passage dans les graviers au 2e tour. Le Frenchie partait à la faute aux deux-tiers de la course.

Avec seulement 15 machines à l'arrivée, même Noriyuki Haga, bon dernier dans la roue de son coéquipier du week-end, Vittorio Ianuzzo, marque un point...

Imola - FIM Superbike World Championship - Race 1

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 37'52.860
2. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 38'00.058
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'02.344
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 38'03.183
5. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 38'11.557
6. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 38'12.391
7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 38'15.272
8. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 38'22.002
9. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 38'29.688
10. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 38'30.367
11. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 38'32.099
12. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 38'36.194
13. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 39'04.929
14. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 39'23.545
15. Noriyuki Haga (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 39'23.633
RT. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 32'36.166
RT. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 23'53.271
RT. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 9'03.659

Photo : Tom Sykes - Crédit : Worldsbk.com

SBK :Manche 2 : Sykes s'offre le doublé et le commandement du championnat ...

Cette deuxième manche Superbike ne restera pas dans les annales comme la course la plus palpitante du siècle. Mais pour Tom Sykes, elle marque peut-être un tournant : celui où il a pris les rênes du championnat 2013 !

Du premier virage à l'arrivée, Tom Sykes n'a jamais quitté la première place lors de cette deuxième manche Superbike à Imola. Seul Davide Giugliano a su tenir sa roue... avant de partir à la faute dans le troisième tour.

Deux révolutions du tracé italien plus tard, Eugene Laverty, qui occupait la 3e place avec déjà près de cinq secondes de retard sur Sykes, perdait à son tour l'avant de sa RSV4. L'Irlandais enregistrait donc un nouveau résultat blanc.

Dès lors, Jonathan Rea se retrouvait bien seul à la 2e place : il passait sous le drapeau à damier avec plus de cinq secondes de retard sur son compatriote, et autant d'avance sur Sylvain Guintoli.

Le Français, s'il a laissé le chat noir d'Aprilia à son coéquipier pour cette deuxième manche, voit la première place du championnat lui échapper : il pointe désormais 2e à 6 points de Sykes. 

Pas de panique néanmoins : Sylvain savait que ses adversaires ne seraient pas les seuls à rencontrer des soucis cette saison. Et le championnat est encore long, puisqu'il basculera dans sa deuxième moitié à l'issue du prochain rendez-vous Russe, sur le Moscow Raceway, le 21 juillet prochain.

Loris Baz prend la 6e place au terme d'une belle bataille avec Leon Camier. Jules Cluzel termine 11e. Et Noriyuki Haga prend à nouveau le point de la 15e (et dernière) place. Dur, dur, le retour...

Imola - FIM Superbike World Championship - Race 2

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 37'51.947
2. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 37'56.979
3. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'02.148
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 38'05.067
5. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 38'05.577
6. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 38'15.896
7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 38'17.367
8. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 38'28.458
9. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 38'32.131
10. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 38'33.047
11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 38'39.835
12. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 38'44.129
13. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 38'48.299
14. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 39'07.939
15. Noriyuki Haga (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 39'17.157
RT. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 7'16.358
RT. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 3'36.790
RT. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 3'47.718

Photo : Tom Sykes - Crédit : Kawasaki

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 14:02

Promo :CdF Promosport à Pau-Arnos : Pilot sur le fil !
Le 5ème rendez vous des Coupes de France Promosport organisé par le MC Pau-Arnos a tenu toutes ses promesses. Entre les courses à suspense dans bon nombre de catégories et le soleil en milieu d’après midi, tout le monde s’est régalé du spectacle offert sur la piste. Julien Pilot, Florent Manniez, Thibaud Doutre, Nicolas Georges et Camille Lageon sont les grands vainqueurs du jour.
Retour sur cette journée de dimanche :

Promo 1000

Quelle bataille ! Quels duels ! Le quatuor de tête qui a animé cette finale des Promo 1000 a donné des frissons à tout le monde. Dans un premier temps, ils se sont battu à quatre puis se sont séparés en deux groupes pour se livrer à un dernier tour exceptionnel. Julien Pilot sort vainqueur de cette journée et conforte sa place de leader devant Mathieu Charpin qui a su faire taire les mauvaises langues en ayant été en mesure de remporter cette course jusque dans le dernier virage.

La finale : Romain Maitre effectue le meilleur départ et boucle les quatre premiers tours en tête. Julien Pilot cherche la faille et la trouve pour prendre les commandes au 5ème tour. Mathieu Charpin double à son tour Maitre au tour suivant et se positionne en embuscade derrière Pilot. Rejoint par Yannick Pierre, les quatre garçons vont se livrer à 16 tours particulièrement serrés. Charpin passe en tête au 8ème tour puis « laisse » sa place à Pilot 5 tours après. Dans le dernier tour, Charpin tente une ultime attaque dans la grande descente qui passe. La réplique de Pilot ne se fait pas attendre, il tente une première fois puis une seconde dans le dernier virage qui lui apporte la victoire. Derrière, la lutte entre Maitre et Pierre tourne à l’avantage de Maitre qui finit devantavec 5 dixièmes d’avance. Sébastien Gerard, le local de l’étape, termine 5ème après avo ir su résister aux attaques de Jonathan Goetschy.

Au classement provisoire, Pilot accentue son avance avec 124 points soit 29 points de mieux que Romain Maitre et 34 de mieux que Yannick Pierre.

Promo 600

Florent Manniez a rendu une copie parfaite pour son passage dans le Béarn. Il comble le retard pris lors des manches précédentes et prend même les commandes pour 5 points. Alexandre Mottet a fait forte impression en finissant la course devant Julien Diguet qui occupait la tête du classement provisoire avant de venir à Pau-Arnos.

La finale : Maxime Gucciardi prend le meilleur départ devant le rouleau compresseur Florent Manniez qui le double avant la fin du premier tour. Les 21 tours de course vont s’effectuer parfaitement pour le Champenois qui fait un cavalier seul. Il s’impose avec plus de 9.5 secondes d’avance sur le second. Pour déterniner le second, la tache a été beaucoup plus difficile. Gucciardi occupe cette place pendant les 8 premiers tours avant de céder sa place à Julien Diguet. Diguet ne parvient pas à suivre le rythme du leader. Pire, il est rattrapé par Alexandre Mottet qui vient de doubler Gucciardi dans le 12ème tour. Au 14ème tour, Mottet trouve la faille et prend les commandes. Diguet reste au contact pendant 5 tours mais finit par se faire décrocher. Dans les deux derniers tours, le trio de tête reste figé. Gucciardi est isolé en 4ème place. Pour la 5ème place, c’e st finalement Jérôme Danton qui l’emporte sur un groupe de 5 furieux qui se sont livrés à une superbe bagarre durant toute la course.

Au classement provisoire, Florent Manniez passe en tête avec 5 points d’avance sur Julien Diguet (99 points). Thibaut Ducchene est 3ème devant Jérôme Danton.

Promo 500 Cup

Avec deux finales dans la journée, les Promo 500 Cup ont comblé leur déficit de roulage du samedi. Thibaud Doutre signe un doublé impressionnant où il n’a rien laissé à ses adversaires. Il revient en 3ème position au classement provisoire et compte bien s’intégrer au duel entre Alex Sarrabayrouse et Florian Pelegrin.

La finale 1 : Le départ de la première finale de la matinée est donné sous un ciel gris pour les Promo 500 Cup. Thibaud Doutre est le premier à s’engager dans la première chicane suivi par Alex Sarrabayrouse et Patrice Di Gregorio. Doutre impose un rythme très élevé en bouclant son premier tour avec 1.6 seconde d’avance tandis que Florian Pellegrin se glisse devant Di Gregorio. Au 3ème tour, Di Gregorio repasse et Sarrabayrouse perd un  peu de terrain en cédant aux attaques de Kevin Lavainne. Au 5ème tour, Sarrabayrouse parvient à doubler Lavainne et repart à la poursuite du podium. A la mi-course, Doutre s’est mis à l’abri d’un quelconque retour. Pellegrin, Di Gregorio et Sarrabayrouse sont regroupés et se disputent les places restantes du podium. Les derniers tours sont très disputés et jusque dans les derniers virages les positions sont indécises et c’es t finalement Sarrabayrouse et Pellegrin qui rejoignent Doutre sur le podium.

La finale 2 : Pour Thibaud Doutre, la seconde finale ressemble un peu à la première. Sous les premiers vrais rayons de soleil de la journée, le pilote Héraultais s’impose dès le premier virage comme ce matin, il roule dans un rythme tel que personne ne peut le suivre durant les 15 tours de course. Alex Sarrabayrouse a bien essayé sur les premiers tours mais dès le 5ème tour il accuse 3 secondes de retard. Seule contre partie, il a réussi à distancer ses poursuivants et laisse un groupe de 5 pilotes se bagarrer pour la dernière marche du podium. Entre Florian Pellegrin, Patrick Brugiere, Kevin Lavainne, Olivier Testa et Nicolas Folmard, les dépassements sont nombreux. Il faut attendre le 12ème tour pour voir Pellegrin prendre l’avantage. La quatrième place revient à Olivier Testa qui devance Mathieu Bouille arrivé dans ce groupe dans le dernier tiers de la course.

Au classement provisoire, Alex Sarrabayrouse conserve la tête avec 150 points devant Florian Pellegrin qui compte 131 points. Thibaud Doutre fait son entrée dans le trio de tête avec 116 points et devient par la même un prétendant sérieux pour le titre.

Promo Découverte

Une fois de plus, les « novices » des Promo Découverte se sont régalés sur des finales avec des pilotes du même niveau et avec à l’arrivée de grands sourires, que la position soit en haut de la feuille de résultat ou en bas. Beaucoup de pilotes de la région et du spectacle à la hauteur de celui donné par les autres catégories.

Finales 2 : Comme hier, la finale 2 du Groupe A s’est jouée entre trois pilotes mais avec un seul départ. Benoit Rhodes après avoir réalisé le meilleur départ a résisté 3 tours avant de se faire dépasser par Nicolas Georges. Deux tours après, c’est Cyril Cigana qui trouve la faille avec son 600 et qui prend la seconde place. Resté au contact, Rhodes parvient à reprendre la 2ème place dans le dernier tour. Très belle bagarre également pour les places d’honneur entre Herve Caussat et Sylvain Merigot qui offrent un festival de dépassements qui tourne à l’avantage du premier dans le dernier virage.

Au classement de la journée, avec deux podiums identiques sur chaque finale, on retrouve logiquement Nicolas Georges devant Benoit Rhodes et Cyril Cigana.

Dans le groupe B, Camille Lageon prend le meilleur départ mais termine le premier tour derrière Mickael Corre. Avec Kris Fialaix, il forme le trio de tête qui tente l’échappée. En tête pendant la première moitié de la course, Corre se fait doubler au 8ème tour par Lageon puis, trois tours après par Camille Duchene qui a intégré le groupe de tête. Toujours sous la menace de Duchene, Lageon resiste jusqu’à l’arrivée et empoche une nouvelle victoire. Fialaix parvient sur le fil (+0.2s) a accéder au podium au détriment de Corre 4ème.

Au classement de la journée, Camille Lageon et ses deux victoires l’emportent devant Camille Duchene et Kris Fialaix pour deux points face à Mickael Corre.

Prochain rendez vous pour les Coupes de France Promosport avec l’épreuve du Mans les 20 et 21 juillet prochains.

Le Service Communication

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 14:06

Compte rendu 3ème manche du CFE Pau Arnos Team Défi23 ...

Circuit de Pau dans le Béarn. Arrivée le vendredi matin après les intempéries qui ont frappés la région. L’équipe Défi 23 est au complet et les 2 motos sont engagées : 1 en vitesse : Mickael Claus ( dans 2 catégories) et 1 en Endurance : Franck Gaziello et Pascal Picaux..

Les retrouvailles avec ce circuit sont particulières car marquées de souvenirs douloureux : il y a un an, disparaissait notre ami Manu et il y a un an, Franck (copilote de la BMW 23) était victime d’une terrible chute au cours de l’épreuve. Accident qui avait faillit lui être fatal et dont il porte encore les stigmates aujourd’hui.

L’épreuve s’annonçait donc difficile pour tout le monde ( Mike avouera avoir eu les larmes qui coulaient sous son casque en pensant à son ami et Franck, de son côté après les essais et une course longue de 4 heures ne regarda jamais l’endroit ou il était resté inconscient).

Mais la course va reprendre ses droits et Mickael effectue de beaux essais qui le propulse en finale A ( 12ème place) dans la catégorie Rookies et 22 éme en Hypersport tandis que Franck et Pascal pointaient en 4ème position sur la grille de départ

Samedi après midi, au terme de la première épreuve de vitesse Rookies, Mickael terminait à la seizième place et vingtième en hypersport. 2 résultats encourageants et surtout beaucoup de plaisir.

Dimanche 14 heures, le départ va être donné pour la plus longue course du weekend: 14 heures, les motos sont alignées comme à la parade .Franck va prendre le départ, l’émotion est palpable lorsque le feu passe au vert, et il termine son premier tour en quatorzième position. Trois tours plus tard, il est cinquième et troisième à la fin du relais. La couse est hyper rapide et les chronos équivalents aux épreuves de vitesse. Au cours du deuxième relais, une moto chute et oblige le Pace Car à sortir. Malheureusement celui-ci sort juste devant la BMW 23 avec Pascal au guidon et nous prenons instantanément un tour de retard sur nos principaux concurrents.

Dés lors, la compétition va se résumer pour Défi 23 à tout mettre en œuvre pour terminer le mieux possible. La moto préparée par André Lussiana fonctionne à merveille et toute l’équipe menée par Thierry Saez fait un super boulot lors des ravitaillements, et ce malgré la tension, l'émotion palpable tout au long d'un weekend.

Repartis la sixième place, nous décidons d'envoyer Franck a la chasse au podium, comment aller t'il réagir, se sentait t'il capable de remettre le coup de cravache supplémentaire. Challenge réussi, nous finissons en troisième position à une petite seconde du second.

Un nouveau podium et surtout une formidable revanche pour Franck qui a regardé la moto franchir la ligne avec les larmes aux yeux et une pensée pour Manu que nous n’oublierons pas.

Prochain rendez vous les 3 et 4 Aout sur le circuit du Val de Vienne (86) .

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 14:09

Stefan Bradl prend la 6e place du 65e GP des Pays-Bas ...

Même si les conditions climatiques qui règnent typiquement autour du tracé d’Assen ont largement perturbé les deux premières journées d'essais avec des pluies intermittentes, le Grand Prix d'aujourd'hui qui comptait 26 tours et qui s'est déroulé devant pas moins de 90 000 spectateurs a pu avoir lieu sur une piste sèche.

L’italien Valentino Rossi a remporté une belle victoire sur sa Yamaha devant l’espagnol Marc Marquez et le britannique Cal Crutchlow. Alors qu'il s'élançait pour la première fois de sa carrière en catégorie reine depuis la première ligne de la grille de départ, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a de nouveau signé une performance honorable au guidon de sa RC213V en décrochant la 6ème place qui lui permet d'engranger 10 points supplémentaires au championnat.

Stefan Bradl – 6ème: À vrai dire nous sommes légèrement déçus car nous avions ambitionné un meilleur résultat après avoir décroché la première ligne hier. Cette sixième position reste malgré tout satisfaisante mais il nous manque toujours un petit quelque chose pour pouvoir rester au contact des pilotes de devant. Nous n'avons pas été en mesure de rééditer nos chronos de la veille et j'avais l'impression que la moto était plus lourde à emmener, à faire tourner.

"Cela m’a certainement coûté un temps précieux dans les entrées de courbes. En début de GP, quelques concurrents m’ont doublé sur les phases de freinage car je me suis trouvé en difficulté pour trouver mes repères exacts, et il était trop tard ensuite pour combler mon retard sur la tête de course. Nous allons maintenant nous envoler pour l'Argentine afin d’y effectuer deux journées de tests avant de revenir en Europe pour y disputer mon Grand Prix national en Allemagne: le fait d'évoluer devant mes supporters locaux va indéniablement décupler mon envie et ma motivation.”

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 14:12

Aegerter sur le podium, Krummenacher dans les points ...
Le team Technomag-carXpert tient son premier podium de la saison 2013 en championnat du monde Moto2. Et Dominique Aegerter le deuxième de sa carrière: après avoir occupé un moment la tête du GP des Pays-Bas, "Domi" a sorti le grand jeu dans l'ultime tour pour battre le Finlandais Mika Kallio et l'Espagnol Tito Rabat, troisième place en jeu. 
Cinquième du classement général du championnat, Aegerter est revenu à 9 longueurs du podium général. Douzième de la course, Randy Krummenacher a marqué des points pour la quatrième fois d'affilée et a d'ores et déjà donné rendez-vous à tous pour dans deux semaines, sur un circuit du Sachsenring où il a souvent brillé.

Dominique Aegerter (3e): "J'ai réussi un très bon départ et je me suis immédiatement placé dans le trio de tête, avec Scott Redding et Pol Espargaró. A un moment donné, ils n'ont pas opposé une grande résistance quand je les ai passés et je me suis retrouvé en tête; j'ai alors essayé d'être le plus prudent possible. Puis, au milieu de la course, j'ai perdu confiance avec l'avant, j'ai connu deux ou trois sérieuses alertes et c'est à ce moment-là que j'ai non seulement perdu le contact avec les deux premiers, mais que Rabat et Zarco ont passé. Je me suis alors calmé un peu, pour préparer l'attaque décisive dans le dernier tour, que j'ai réussi à placer entre les virages 7 et 8 de ce circuit d'Assen, très rapides. C'est mon deuxième podium, c'est une récompense pour le travail que nous faisons avec toute l'équipe; cette performance, aujourd'hui, a un goût différent que celle de Valencia, il y a deux ans, car elle a été obtenue dans des conditions normales, sur une piste sèche, au terme d'une course qui s'est jouée sur un rythme très élevé. Et j'ai pu me battre avec les meilleurs du monde. Une quarantaine de personnes de mon fan's club avaient fait le déplacement et je suis sûr que la fête va être belle. Mais attention, elle ne se prolongera pas: dans deux semaines, il y a une nouvelle course importante, en Allemagne."

Randy Krummenacher (12e): "Mon départ a été plutôt bon mais, malheureusement, j'ai été touché par un adversaire dans le premier virage et je me suis retrouvé en 23e ou 24e position. Après, j'ai trouvé mon rythme, j'ai gagné places par places, pour revenir jusqu'à cette douzième position. Le bilan général du week-end est bon, puisque nous avons trouvé désormais une base de travail qui est très saine; dans ces conditions, je me réjouis beaucoup de retrouver le Sachsenring, dans deux semaines. Qui sait, ce sera peut-être à mon tour de me battre pour le podium?"

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 14:15

Louis Rossi - Communiqué Grand Prix des Pays-Bas ...

Constitué en majeure partie de cassures et d'éprouvants enchaînements de courbes rapides qui exigent précision et vivacité, le circuit d'Assen fait traditionnellement figure de juge de paix dans la saison. La pluie et le vent qui s'étaient invités durant les essais, occasionnant de nombreuses chutes, ont heureusement laissé place à une piste sèche le jour J…
LES ESSAIS : Une première séance sur le sec encourageante : 18ème en 1’40’’359. Une Seconde séance sur une piste mouillée, très piégeuse : Louis se fait surprendre dès le deuxième tour et chute… L’équipe répare la moto en un temps record et Louis repart pour les dernières 15mn. Une troisième séance écourtée par un drapeau rouge et place aux qualifications…

QUALIFICATIONS : 19ème en 1’39’’660 à seulement 0’936 de la pôle.

Un cap vraiment important franchi par Louis et des écarts à nouveau très serrés puisque les 21 premiers pilotes sur la grille sont en une seconde…

WARM-UP : 15ème en 1’41’’308

LA COURSE : 13ème à 17’’247 du vainqueur, Pol ESPAGARO –  3 points engrangés au Championnat.

Louis réalise son meilleur temps dans le dernier tour soit une amélioration de 0’’232 du chrono réalisé lors des qualifications : good job !

Louis Rossi :

« Je peux être très satisfait du résultat et je suis très heureux pour mon Team TECH 3, car ils m'ont apporté un grand soutien durant toute la saison. Nous avons eu des moments difficiles, mais nous avons continué à travailler sans jamais renoncer à essayer d'améliorer et aujourd'hui nous avons davantage démontré notre véritable potentiel. C'est génial d'être de retour dans les points et il y a beaucoup de choses à retirer de ce week-end. Nous avons fait une bonne qualification, ce qui donne évidemment  plus de chance pour la course ; mon premier tour était incisif et j'ai été immédiatement dans les points. J'ai été rapide sur pneus neufs et usés et piloter dans ce groupe avec des gens comme Lüthi m'a donné beaucoup de confiance. Mais plus important encore, cela a été d'une grande aide pour accroître mon expérience. »

Hervé Poncharal –Team Manager :

« Je suis vraiment content de Louis parce qu'il a fait un travail fantastique et c'était le moyen idéal pour lui de rebondir après deux courses très difficiles. À chaque session, il était comme un pilote différent et il semble que le test privé que nous avons fait en Espagne après Barcelone l’ait vraiment aidé et qu’il en a tiré profit. Dès le départ, il était dans le top 15 et il a poussé aussi fort qu'il le pouvait durant toute la course. Je ne pense pas qu'il aurait pu obtenir plus de la Mistral 610 aujourd'hui et la façon dont il a roulé va lui donner beaucoup de confiance. Ce qui est vraiment important aussi, c’est l'expérience qu'il a acquise en courant avec des gens comme Lüthi, De Angelis, West et Simon, qui ont tous une vaste expérience en Moto2. Ce sera inestimable pour les courses à venir. Il a été rapide et régulier tout au long de la course et d'être presque aussi rapide que les deux premiers dans le dernier tour est une grande réussite et démontre le potentiel de Louis. Il démontre aussi que nous avançons dans la bonne direction avec la Mistral 610. J'espère vraiment que ce résultat lui donnera la confiance nécessaire pour avoir une solide deuxième partie de saison, à commencer par la prochaine manche en Allemagne. »

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 21:11

NEWS :Bruno Langlois 2e à Pikes Peak derrière une électrique ...
Belle performance du pilote corse qui réussit à être le plus rapide des pilotes de machines à moteurs thermiques sur sa Ducati Multistrada.
L'Américain Carlin Dunn a confirmé la compétitivité des motos électriques en étant le plus véloce sur sa Lightning Motorcycle. Il a remporté nettement la 91e édition de la Pikes Peak International Hill Climb, alors que Sébastien Loeb gagnait sur sa Peugeot en 8’13.878.

Classement  (pilote, catégorie, temps) :

Carlin Dunne-Exhibition Powersports-10:00.7
Bruno Langlois-Pikes Peak 1205-10:21.3
Jake Holden-Exhibition Powersports-10:24.1
Michael Henao-Pikes Peak Superbike 750-10:31.5
Jeffrey Tigert-Pikes Peak 450-10:33.0
James Compton-Exhibition Powersports-10:33.8
Davey Durelle-Pikes Peak 450-10:38.7
Glenn Conser-Exhibition Powersports-10:44.7
Tomasz Gombos-Exhibition Powersports-10:48.5
Dan Berendes-Pikes Peak 450-10:56.7
Jeff Grace-Heavyweight Supermoto-10:57.9
Joseph B. Toner-Heavyweight Supermoto-11:04.3
Eric Piscione-Heavyweight Supermoto-11:05.3

Photo : Bruno Langlois (© Pikes Peak International Hill Climb)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 21:15

Mathieu Gines satisfait de son week-end à Ledenon ...
Ça y est, nous sommes enfin sur une course où la météo est avec nous, le soleil à été présent tout au long du week-end, ainsi que la chaleur. 
Mon objectif à Ledenon était de ne pas trop perdre de points, car c'est un circuit que je n'affectionne pas particulièrement, et je n'y avais pas roulé en 600cc depuis 2011.

Des les premiers essais, je me suis senti vraiment très à l'aise, la moto fonctionnait vraiment bien ainsi que les nouvelles solutions techniques apportées par Dunlop.

Je gagne la première manche, en conservant un rythme régulier tout au long de la course, ça fait vraiment du bien de regagner ici car depuis 2009 je courais après une victoire.

Le lendemain matin je signe la pôle avec 8 dixièmes d'avance sur le second, j'aborde la course avec sérénité mais, comme quoi, les courses ne se ressemblent pas. Malgré ce bon temps du matin, je n'arrive pas à trouver mon rythme et je me tétanise sur la moto. Je subie cette manche, et je loupe la chute plusieurs fois. Je décide de limiter la casse en sauvant un podium.

Après analyse de la course, nous avons mis le doigt sur un petit souci qui pourrait expliquer en partie mon manque de feeling, mais je suis tout de même satisfait de mon week-end, car je suis maintenant ex-æquo avec Nicolas Salchaud. Il reste 3 courses sur des circuits que j'affectionne et où je compte bien prendre la tête du Championnat pour ne plus la lâcher.

Je tiens à remercier mon équipe, mes mécanos, Dunlop, Ixon, Shoei, Scott, Sidi, Rencontre Motard, le Moto club des abers, Yamaha France, Dark Dog, Tmps et Franck Millet Communication !

Mathieu GINES #4 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Juil - 21:18

Le Kawasaki MRS gagne une place au Championnat ...
Le circuit d’Imola en Italie accueillait le week-end dernier la cinquième étape de la Coupe FIM 1000 Superstock 2013. Pour le team Kawasaki MRS, le week-end n’a pas été de tout repos. Dès les essais qualificatifs, la bataille a été rude en piste face à des concurrents particulièrement performants.  
Heureusement, les pilotes du team Kawasaki MRS peuvent s’appuyer sur un matériel de premier ordre préparé par une équipe solide et expérimentée. Une recette qui a fait ses preuves et mise en place notamment grâce au soutien des nombreux partenaires du team, à commencer par la Fédération Française de Moto et Motul.

Adrien Morillas (Team manager) :

« Nous savions que le rendez-vous d’Imola serait difficile. Il y a de nombreux pilotes italiens engagés en Coupe FIM 1000 Superstock et dès qu’ils sont à domicile et qu’ils évoluent devant leur public, ce sont des garçons qui savent se transcender. De plus, Ducati est aussi à domicile. Je craignais particulièrement Niccolo Canepa et Eddi La Marra que je voyais comme de solides concurrents pour la victoire, ainsi que Sylvain Barrier sur la BMW. Je ne me suis pas trompé. En revanche, je suis sincèrement convaincu que notre Kawasaki a tous les atouts pour se battre aux avants postes en compagnie de ces garçons et devant la Kawasaki de Savadori. Or, ce ne fut pas le cas et c’est une déception. Jérémy Guarnoni s’est légèrement blessé à l’épaule à l’entraînement quelques jours avant la course. Mais cette blessure ne l’a pas handicapé outre mesure et il faut bien avoué qu’il s’est montré un peu moins rapide à Imola que ses principaux concurrents au Championnat. Néanmoins, le bilan reste positif. La chute en course d’Eddi La Marra qui occupait alors la deuxième position derrière Sylvain Barrier nous arrange au championnat. Elle permet à Jérémy de gagner une place au provisoire et de se hisser en troisième position derrière Barrier et Canepa. Le bilan est donc positif de ce point de vu. Bilan extrêmement positif aussi en ce qui concerne le résultat de Christophe Ponsson. La progression de ce jeune de dix-sept ans est tout simplement spectaculaire. Il améliore ses temps, ses performances et son classement en course à chaque sortie. A Imola, Christophe réussi à terminer à la onzième place, ce qui es son meilleur résultat absolu. Faut-il préciser qu’il disputait en Italie sa cinquième course seulement sur une 1000 cm3 de 220 chevaux ? Je suis impressionné et particulièrement ravi de son état d’esprit. Il termine la course devant des garçons bien plus expérimentés que lui et, sur le papier, bien plus rapides. Le prochain rendez-vous est désormais dans un mois. C’est un rendez-vous très important pour la catégorie et bien sûr pour le team. Ce sera à Silverstone en Angleterre début août où les organisateurs du Championnat ont prévu deux courses dans le même week-end. Il faudra que les pilotes soient particulièrement affûtés physiquement. Ils ont un mois pour se préparer et il n’y a pas de temps à perdre. Pour ma part, je pense que Silverstone est un circuit où nous pouvons viser la victoire et ramener de très gros points. Un rendez-vous extrêmement important pour les pilotes et pour le team Kawasaki MRS. »

Prochaine étape de la Coupe FIM Superstock 1000 : Silverstone (Angleterre), les 2, 3 et 4 août 2013.

Team MRS sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 20:43

Dépourvu de chance, Robin Mulhauser fait de son mieux ...
Sur le circuit Enzo & Dino Ferrari, Robin Mulhauser chute et peine à trouver les brèches du TOP 10.
En murmurant ‘’Imola’’, je savais que cela allait être un lourd défi à relever car les italiens connaissent leur piste mieux que leur maison, mais autant compliqué que cela, je ne le pensais pas. Malgré une météo clémente, le week-end fut l’un des plus durs de la saison.

Vendredi matin, après une nuit de pluie continue, les essais libres débutent normalement sur une piste encore en phase de séchage, où je signe le 11ème temps sur 36 pilotes. 1er essai de qualification. L’après-midi, on se lance sur la piste dans des conditions parfaites pour tous ; les premières 20 minutes je roule avec les vieux pneus tout en essayant de tenir un bon rythme, ensuite je rentre au stand, changement de pneus, pour des neufs cette fois-ci et hop, en selle pour chasser le chrono ! Lors de mon deuxième tour, quand je réalise la 4ème place provisoire, je chute lors d’un énorme ‘’Highside’’ qui me propulse en l’air, avec heureusement  plus de peur que de mal, mais impossible de repartir, et il reste 25 précieuses minutes à mes concurrents, ce qui leur permet d’améliorer considérablement leur chrono. J’échoue donc à la 23ème position.

Samedi, deuxième essai qualificatif, cette fois il fait beaucoup plus chaud, et malheureusement le soleil a dû légèrement taper sur la tête de mon mécanicien car il oublie de mettre le sticker sur le pneu pour me permettre de m’élancer sur la piste, donc 10 minutes de perdues, sur la totalité de la séance de 30 minutes. Ensuite, il faut que je rôde quelques pièces sur la moto, donc à nouveau quelques tours de perdus, à mi-séance je rentre car mon guidon se desserre et bouge à chaque tension ; on change le pneu arrière et pendant ce temps mon mécanicien court dans les boxes à la recherche d’ une vis qui nous permettra de fixer correctement ce guidon. 10 minutes plus tard je m’élance sur la piste avec une puissante volonté d’améliorer mes chronos, mais il me reste seulement 5 minutes donc, 2 tours chronos pour le faire. Lors de mon premier tour j’améliore légèrement  tandis qu’au second, je tiens un bon rythme, en améliorant considérablement, lors du troisième partiel je suis en 7ème position provisoire, il reste deux virages et je sais que je vais améliorer ce chrono, mais c’est sans compter sur l’intervention d’un drapeau rouge, qui interrompt net la session et mon tour le plus rapide. Je partirai donc 25ème sur 36 pilotes.

18h départ pour la course, je pars donc du fond de la grille, je prends un bon départ, durant les premiers tours je suis 15ème juste derrière mon coéquipier australien mais très vite, la chaleur du moteur augmente et le rendement de ce dernier chute considérablement, me faisant perdre plusieurs places pour terminer au 18ème rang.

A nouveau un week-end très difficile où on est très loin de la première course où j’échouais à 0,1sec du podium. Il va falloir absolument redresser la barre et espérer avoir un peu plus de chance car à chaque fois il ne manque pas grand chose, on ne lâche rien et ça finira par venir.

On se retrouvera à Silverstone les 2 & 3 Août prochain. D’ici là,  j’irai beaucoup m’entraîner pour revenir encore plus fort ! Merci à tous pour votre soutien !

Robin MULHAUSER sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 20:46

Belle progression pour Mike di Meglio ce week-end !
Après le Grand Prix de Barcelone où j'ai pu amener beaucoup d'informations à mon équipe, nous avons trouvé une belle dynamique !
Dès les premières séances d'essais, je me suis senti plus à l'aise sur ma machine, nous avons progressé à chaque séance en étant toujours aux avant postes !

La météo a été très changeante tout au long du week-end et mon équipe a travaillé dur pour que je me sente au mieux dans toutes les conditions !

Je me suis positionné à une belle 9ème place sur la grille de départ (25 millièmes de la 6ème place ....)

Dès les premiers tours, il a fallu se bagarrer pour se positionner dans le groupe des leaders.

J'ai eu de bonnes sensations avec ma machine ce qui m’a permis de remonter en 8ème position, mais malheureusement une chute à 4 tours de la fin a stoppé net ma progression.

Je tiens à remercier toute mon équipe car nous avons fait un grand pas en avant. Je suis satisfait du rythme en course et de l’évolution permanente de ma moto.

Dans deux semaines, nous serons au Grand Prix du Sachsenring en Allemagne où, à nouveau, je vais donner mon maximum pour faire un beau week-end, avec à la clé un bon résultat avant la pause estivale !

Mike DI MEGLIO.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 20:48

Objectif atteint pour Xavier Siméon à Assen ...

Samedi sur le circuit d’Assen, était une journée importante pour Xavier Simeon. Il devait sortir de la poisse qui lui collait depuis deux Grands Prix. Avec sa 7ème place, il ajoute 9 points dans son escarcelle. La machine est repartie !

Dès le warm up du matin, le travail avait commencé. Xavier a aligné le plus de tours et, dans le dernier de ces 11 tours, il a signé le deuxième chrono derrière Redding. Une bonne entrée en matière.

Pendant la course, il est dans le coup, se battant dans le groupe pour la 3ème marche du podium. Mais une petite erreur à l’entrée de la dernière chicane lui fait perdre le contact. Il essaye de revenir mais le risque est trop grand de tout perdre. Il choisit d’assurer et termine à une belle 7ème place.

Xavier : « J’ai eu le bon rythme depuis le début. Je voulais absolument terminer dans le top 10 après mes deux échecs aux courses précédentes. J’ai dû me battre pour y arriver. Le but est atteint. J’aurais pu me battre pour la 3ème place, mais une petite erreur à la dernière chicane m’a fait perdre le contact avec le groupe. J’ai essayé de les rejoindre, mais c’était dur et très risqué. J’ai préféré assurer et terminer 7ème. Je suis très satisfait du résultat. »

Philippe Jaumotte

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 20:53

1000 Promosport : Romain Maitre 2ème à mi-saison sur Suzuki GSX-R ...
Round 5 à Pau Arnos. Le soleil est annoncé pour les 4 jours. L’objectif est de gagner avec la Suzuki sur ce circuit qui avait réussi à Romain en 600cc 2012.
Essais libres :
Premier roulage en 1000cc sur le tracé de Pau. Il faut trouver les bonnes trajectoires bien différentes du 600cc. Après plusieurs séances d’essais, les chronos sont bons et la Suzuki marche bien. Les réglages seront validés vendredi soir.

Essais qualificatifs Chronométrés (20min) : P4

C’est partie pour 20 min sur une piste sèche. Il faut réaliser un tour chrono rapidement pour économiser les pneus. La piste est libre, Romain passe son 2ème tour chrono en 1:20.784 puis retour au stand. Pasquinucci passe devant en fin de qualif. Dans l’autre série, 2 pilotes roulent plus vite. Top 4 au général.

2ème pour la demi-finale série 2.

Demi-Finale 14 tours : P1

Feu vert, c’est le Holeshot avec la Suzuki. Il effectue le meilleur départ puis enchaine les tours rapides. Au contact durant toute la course, Marc Pasquinucci et Jonathan Goetschy sont menaçant. Dans le dernier tour, Pasquinucci prend la tête mais se loupe au freinage du dernier virage.

Victoire devant Goetschy et Pasquinucci.

Course Finale 21 tours : P3

2ème position, c’est le départ. Nouveau Holeshot pour Suzuki et c’est la bagarre en début de course avec la Kawasaki de Pilot et la Yamaha de Charpin. Au Tour 5, Pilot prend la tête puis le tour suivant c’est Charpin. Romain reste en 3ème position à l'affût d’un passage jusqu’à la fin de course avec Pierre dans sa roue. Une possibilité s’offre en fin de course mais des retardataires bloquent la trajectoire. Pilot, Charpin et Maitre dans l’ordre d’arrivée.

3ème et 4ème podium sur 5 courses pour cette première saison en 1000cc.

Au classement provisoire, 1er Pilot 124 points, 2ème Maitre 95 points, 3ème Pierre 90 points, 4ème Charpin 86 points et 5ème Goetschy 57 points.

Le WE est satisfaisant et permet de passer 2 au championnat même si Romain est toujours à la rechercher de cette victoire!! RDV au Mans les 20 et 21 juillet pour le round 6. Entre temps au circuit de la vallée à Vesoul pour le Supermotard National le 7 juillet.

Merci à BBC Transports, Groupe BARDY, Vesoul Electro Diesel, La Maison du Pneu Mariotte, MOGRA Fournitures Industrielles, Conseil Général de Haute-Saône, Beillard Tubes Cartons, Charton Traiteur, La fontaine aux vins, Allo Taxi, le circuit de la vallée, Manu Racing, Giga Média, S.M.O.D., Lycée Bartholdi Lure, AM Moto, MCA Automobile, FMP Racing, PFP Racing Öhlins, Bihr, Poly Bike, France Equipement, Scorpion, Vulcanet, Yacco, Scott, Ixon

Le team manager

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 20:56

Compte rendu Pau Manniez Florent ...
Bonjour à tous. Voici le compte rendu de la course de Pau Arnos du 29 et 30 juin.

Jeudi et vendredi

Ces deux jours sont consacrés à la mise au point de la moto et à la prise de repères sur le terrain.

Le vendredi après midi, la moto est au point (merci Eric Delcamp) et les trajectoires sont à peu près assimilées (merci Stéphane Duterne pour ses conseils), plus qu’à appliquer le lendemain.

Samedi matin

L’heure de la qualification est arrivée. Je me sers du premier tour pour roder les plaquettes de frein (toujours aussi performante de la part de CL Brakes) puis je me lance dans les tours chronos. Je fais 1 tour, 2 tours puis je rentre au box. Je décide de ne pas repartir afin de conserver mes pneus pour le lendemain. Je réalise tout de même le 6ème temps du général, une première ligne pour l’après midi.

Samedi après-midi

Je pars donc à la 3ème place de cette course qualificative. Je prends un bon départ et me retrouve en tête dès le premier virage. J’essaye de m’échapper et réussi à le faire. Je me retrouve avec 8 secondes d’avance et gère cette avance afin de ne pas entamé le capital pneu. J’améliore mon chrono de 3 dixièmes par rapport au matin. Grace à ce résultat, je pars en pôle position à la course et je marque 5 points au championnat ce qui peux faire la différence en fin de saison.

Dimanche après-midi

Lors de la final, le stress me fait louper un peu mon départ et pointe à la 2ème position au premier virage. Je double assez rapidement et tente de m’échapper comme la veille. Chose que j’arrive à faire une nouvelle fois. J’améliore encore un peu mon chrono et roule régulier sur les ¾ de la course. Je gère le reste de la course afin de ne pas perdre trop de temps et de ne pas chuter. Je fini cette course avec 9,5 seconde d’avance sur le deuxième.

Grace à cette course, je prends la tête du championnat avec 5 point d’avance.

Je tien à remercier tout particulièrement Alain (Sky Moto) et Lionel Brancquart (Brancquart Compétition) pour leurs réactivités sans qui je n’aurai pas participé à cette course.

Un grand merci à tout mes partenaires qui continu à me suivre durant cette saison. Yamaha motor France, Sky Motos, Duterne Racing Parts, Champagne Luc Merat, Brancquart Competition, Delcamp Energie, Boulangerie Neveux, Bihr Racing, Marne auto, CL Brakes, HJC​, Ipone et Ixon

Lors du Championnat de France Superbike qui se déroule cette semaine sur le circuit de Magny-Cours, j’ai décidé de me créé un nouveau chalenge, participer au Championnat de France Supersport.

Je vous tiendrai informé sur ce week end. 

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 20:58

Florian Marino dans le top 8 à Imola ...
Florian Marino a repris le guidon sur une toute nouvelle machine au sein de l’équipe Kawasaki Intermoto Ponyexpress. Une superbe opportunité qui a sonné comme un nouveau départ  le week-end dernier à Imola (Italie).
Les retrouvailles entre Florian Marino et son équipe ont été chaleureuses la semaine dernière. Cependant vendredi sur la piste, le pilote n’a pas été en mesure de retrouver son niveau de performance. Et pour cause. Un problème de boite de vitesse fait partir à la faute notre pilote, la séance est perdue. Vendredi après-midi c’est un capteur de roue avant capricieux qui entraîne un mauvais fonctionnement du Traction Control, et qui empêche Florian Marino de pouvoir rouler.

C’est donc samedi matin seulement que le jeune pilote arrive à enchaîner les tours. Le retard accumulé ne pourra pas être rattrapé. De plus Florian a un mauvais feeling avec le train avant et des problème de grip à l’arrière ce qui l’empêche de s’exprimer en terme de pilotage.

Malgré quelques maigres solutions trouvées, Florian Marino n’aura jamais obtenu un bon feeling avec la machine. Il sauve une qualification en douzième position.

Dimanche, suite à une chute, un deuxième est départ donné. Florian Marino s’élance moyennement mais conserve sa place. Tout au long de la course il se maintient et arrive à contenir les attaques des poursuivants, constitués en un groupe à ses trousses. Il arrive à grappiller deux positions et suite aux chutes, termine 8e.

Florian Marino : « Pour un retour j’aurais voulu qu’il se passe mieux que cela. J’ai attendu ardemment de reprendre la piste et j’avais à cœur d’aller vite. Ce week-end n’est donc pas à la hauteur de mes objectifs. Ce qui est frustrant c’est que je n’ai jamais eu de feeling avec cette moto. On a repris tout à zéro et rien n’y a fait. Je remercie mon équipe technique qui a travaillé dur pour trouver des solutions. Cette huitième place sauve des points pour le championnat, même si je l’ai pris en cours, et surtout pour mon équipe. Dans un week-end difficile comme cela il y a  tout de même des enseignements à tirer. Désormais cette course et derrière moi, je continue à travailler dur et vais me reconcentrer rapidement pour la prochaine échéance à Moscou qui va arriver vite. »

Classement au Championnat du Monde Supersport (participation à 5 des 7 courses) :

1. Sam Lowes, 140 points
2. Kenan Sofuoglu, 106 points
3. Fabien Foret, 85 points
...
11. Florian Marino, 39 points

Prochaine course de Florian Marino : du 19 au 21 juillet – Moscou (Russie)

Florian remercie ses partenaires : Kawasaki Intermoto Ponyexpres, Kawasaki Europe, ASD, Shoei, Sidi, Five Gloves, la FFM, le Moto Club de Cannes, 4G, Ka de Com’.

Retrouvez Florian sur Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez Florian sur Twitter : @FlorianMarino

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 21:01

Sebastien Suchet à la porte des points à Imola !
Pour cette 5eme manche du championnat, nous voilà sur ce magnifique circuit situé en plein milieu de la ville d’Imola.
Vendredi 11h45 - 1ère séance d’essai libre :
Je consacre cette première sortie des box à me refamiliariser avec ce tracé très technique et tester la situation très précaire du grippe, suite à une nuit pluvieuse.

14h45 1ère qualification :

Contrairement à ce qu’il se passe chez nous, ici il fait décidément beau et chaud !!! Je pars avec des pneus neufs et j’améliore mon chrono par rapport aux essais en signant le 24ème temps. Il nous reste pas mal de travail pour régler les suspensions…

Samedi 9h00 2ème séance d’essai libre :

Mano et moi décidons d’aller voir les techniciens chez Ohlins. Pour progresser dans les chronos il faut absolument qu’ils nous aident à résoudre notre problème de Wheeling. Je m’élance dans la séance avec les nouveaux réglages et voilà que mon avant colle enfin au sol. Je peux donc mettre la gomme et sortir plus fort des chicanes! Mes temps descendent malgré l’usure des pneus! On avance dans le bon sens.

17h05  2ème séance de qualification.

Dans le but d’aller encore plus vite, on décide de changer également le ressort de l’amortisseur arrière qui nous fera gagner en grippe. Je prends la piste avec 2 gommes neuves. Les nouveaux settings sont vraiment très bien. Afin d’assurer, je m’arrête en milieu de séance pour contrôler la pression du pneu arrière. Tout est ok ! J’y retourne et confirme le 24éme temps. Ce sera ma position sur la grille de départ.

Dimanche, jour de course !

Je prends un départ assez moyen, mais me rattrape de suite et grappille quelques places pour finir le premier tour 21ème. Pas facile de suivre le groupe devant moi. Ça roule fort et propre! Derrière, plusieurs pilotes essayent l’assaut. Le rythme est rapide, mais je suis plus régulier et les lâche tour après tour. La course bat son plein entre les quelques chutes et quelques pilotes pénalisés pour un départ volé. Je vais jusqu’au bout de mon job et finis cette course à la porte des points! J’ai gagné 8 positions et finis 16éme.

Mon week-end en quelques mots:

Je n’ai pas cessé de progresser, et mes chronos n’ont cessés de descendre. J’ai retrouvé un très bon feeling avec ma moto et résolu les problèmes de réglages encore une fois. Nous avons pris les bonnes décisions au bon moment. Je me suis rapproché petit à petit et des temps du leader. Mais il me manquait un peu moins d’une seconde plus rapide au tour pour aller chercher le groupe devant moi qui se battait pour les points! Mais bon… Pas de chute, et j’ai eu beaucoup de plaisir. Plus que jamais j’y crois…

Un GRAND MERCI  à tous mes SPONSORS, mon TEAM, à Mano pour son INCROYABLE travail sur les motos, et à ma chérie et son Papa qui nous ont beaucoup aidés sur place, et à vous tous qui me suivez!!!

Rendez-vous le 4 août sur le circuit de Silverstone pour cette foi si deux courses. (En direct à 10h30 et à 17h20 sur Euro Sport 2)

Sebastien SUCHET #3 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 21:04

Randy Pagaud : compte rendu course Imola ...
Le rendez vous de ce week-end était important pour moi, je devais absolument  reprendre confiance après ma mauvaise course de Portimao. C’est un circuit plutôt dangereux avec un tracé vallonné et trois chicanes très technique.
C’est un grand soleil qui va nous accompagner tout au long du week-end avec des températures très élevées ce qui nous change beaucoup après ce début d’année plutôt froid.

Dès mes premiers essais libres je me sens bien sur ma Kawasaki, et même si ce circuit avantage les BMW ainsi que les DUCATI, je pense pouvoir tirer le maximum de ma machine.

Les chronos sont très serrés avec parfois 10 pilotes dans la même seconde ce qui prouve que c’est un championnat d’un niveau plutôt élevé.

J’aie progressé à chaque séances, améliorant mes chronos et les réglages de ma moto ce qui m’a permis de me hisser en 20ème position à l’issue des qualifications et à seulement 1 seconde du 10ème ce qui permet d’avoir tous les espoirs pour la course.

Le dimanche matin je réalise un très bon Warm up me classant 15ème, ce qui confirment mes bonnes sensations de la veille.

Pour la course je suis prêt et dès le départ je suis dans un groupe qui ce bagarre entre la 10ème et la 20ème place, c’est très tendu et un pilote qui commet une erreur fait éclater le groupe, je suis en 17ème place quand un pilote qui viens de me doubler chute juste devant moi.

La fin de course sera très animée et je vais me battre pour revenir marquer des points et dans le dernier tour je double le 15éme et je finis avec le 13ème qui me devance d’un petit dixième sur la ligne d’arrivée.

Mon objectif du week-end est atteint en finissant 14ème je marque 2 point et je gagne 3 places au championnat. Cette année le niveau est encore plus élevé mais je me rapproche pas à pas, je suis plus qu’à 1,3 seconde des pilotes officiel Kawasaki et j’améliore mon chrono de 2012 de 2 secondes.

Bon travail de toute l’équipe sur le châssis, avec des réglages qui me convenaient bien pour ce week-end Italien.

Ma prochaine course se déroulera en Angleterre le 4 août, et nous aurons exceptionnellement deux manches le dimanche donc ce sera un rendez vous important ou la météo risque bien de nous jouer des tours !!!

Un grand remerciement à tous mes sponsors et partenaires techniques sans qui rien ne serait possible.

Salutations Sportives

Randy Pagaud 39

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 21:07

Une nouvelle course solide d’Alexis Masbou ...
Pour ce 7ème Grand Prix de la saison, C’est le sourire aux lèvres que notre pilote albigeois rentre des Pays-Bas, sur le mythique circuit d’Assen. Durant ce week-end la météo n’a pas épargné les pilotes. Le froid, le vent et les nombreuses averses ont rendu ce week-end complexe. Mais Alexis s’est une nouvelle fois montré très à l’aise, ce qui lui a permis de décrocher la 9ème place et de continuer sa remontée au championnat du monde.
Lors des séances libres, Alexis tentera d’optimiser les réglages de sa moto et également de travailler son pilotage pour l’adapter à ce tracé néerlandais. Les chronos évoluent de manière constante et il ira même jusqu’à signer un 6ème temps lors de la seconde séance.

En qualification, Alexis donne son maximum mais les rafales de vent vont le gêner et il commettra plusieurs erreurs dans ses tours rapides, qui lui feront perdre des dixièmes précieux. Il réalisera tout de même un bon 12ème temps. Ces essais lui ont permis d’analyser au mieux ses forces et faiblesses. Il sait alors qu’il aura une bonne carte à jouer pour la course du lendemain.

L’heure du départ arrive, Alexis ne s’élance pas au mieux mais réussi à garder sa position initiale à la fin de la première boucle. Dans les premiers tours, Alexis et son coéquipier se retrouve en bagarre et ils perdent ainsi beaucoup de temps sur le groupe de tête, qui s’échappe avec 8 pilotes.

La course ne fait que commencer et il faut rester concentré. Alexis se positionne rapidement en tête de son groupe. Il roule alors plus vite que certains pilotes du groupe de tête et parvient ainsi à rattraper du temps sur ses concurrents. Malheureusement, le retard pris lors des 1ers tours aura été fatal et sera irrattrapable. Pendant les 24 tours du GP, Alexis se battra alors avec une douzaine de pilotes acharnés, voulant tous avoir le dernier mot et la première place de ce second groupe. Une nouvelle fois, l’albigeois emmènera le groupe jusqu’au drapeau à damiers, en laissant derrière lui tous ses concurrents sur leur faim.

En marquant les précieux points de la 9ème place et en étant très régulier, Alexis rattrape le temps perdu en début de saison à grands pas ! Il fait partie des rares pilotes à avoir marqué des points à chacune des courses ce qui lui permet de remonter à la 7ème place provisoire au Championnat du Monde et de repasser meilleur pilote Honda.

Le prochain Grand Prix va se disputer au Sachsenring, en Allemagne, où Alexis avait décroché son premier podium l’année dernière, après avoir mené une course infernale…Alors tous à vos écrans le 14 Juillet!

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 21:13

Imola : pour 10 secondes de trop pour Matthieu Lussiana !

Matthieu qui devait sʼenvoler pour le Brésil juste après Portimao est finalement resté en France à cause de lʼannulation du championnat auquel il devait participer: décision motivée par des retards dʼorganisation et peut être aussi au regard des récents évènements qui se sont passés au Brésil...Lʼengagement pour Imola sʼest donc fait au tout dernier moment...

Qualifications:

Premier incident vendredi matin en essais libres: Matthieu est bloqué dans les stands: le numéro inscrit sur ses pneus ne correspond pas à celui inscrit sur la feuille des commissaires de stand qui ne veulent rien savoir. Après 10 minutes de vérifications au contrôle technique, il sʼavère que cʼest bien une erreur de leur part.... Matthieu peut donc partir, mais il a perdu plus de 10 minutes de roulage. Pour la qualification, Matthieu rentre au bout de 2 tours un peu affolé: le compte tours est un vrai sapin de Noël. Tout clignote et le mode «traction control» ne fonctionne plus. La selle est démontée pour accéder au boitier CDI qui est changé mais après 2 nouveaux tours, le problème nʼest pas réglé. Il ne reste que 8 minutes et Matthieu nʼest toujours pas classé car il nʼa pas bouclé un tour complet au chrono. Il repart donc sans anti patinage et réussit à faire le 13ème temps tout en glisse.. Le capteur de roue avant était défectueux et ne donnait donc plus les informations nécessaires au déclenchement du «traction control»... Le lendemain, Matthieu améliore ses chronos sensiblement malgré des tours de roulage en moins dus aux deux séances tronquées. Il se place 9ème sur la grille de départ.

Course:
Après un bon départ, Matthieu se fait toucher la roue avant dans le premier virage et concède 3 places. Au bout de 4 tours, alors quʼil vient de doubler 2 pilotes, la direction de course le pénalise d'un ride-through cʼest à dire quʼil doit repasser par la ligne droite des stands afin de continuer sa course. On ne comprend pas pourquoi car il nʼy a pas eu de départ anticipé ni aucune autre faute de Matthieu. On lui présente néanmoins lʼindication «BOX» sur son panneau: mais là, en grosse bagarre avec 4 pilotes, Matthieu voit le panneau trop tard avant dʼ être cette fois pénalisé dʼun drapeau noir signifiant sa mise hors course. Il sʼarrête alors au stand et là lʼexplication nous est donnée: «Trois minutes avant le départ de la course, on ne doit plus toucher à la moto et on aurait enlevé lʼune des couvertures chauffantes 2mn50 avant le départ soit 10 secondes trop tard.... Même s’il faut bien un réglement pour éviter tout débordement, il est quand même injuste de pénaliser le pilote par rapport à sa course surtout quand il nʼa pas commis lui-même une faute (départ anticipé, couper une chicane etc..). Une amende pour le team serait plus adéquate. Cʼest vraiment cher payé car à 4 tours de la fin, le groupe formé de Massei, Andreozzi et Matthieu se rapprochait sensiblement du pilote alors en 6ème position. Le team sera présent pour la course de Silverstone dʼautant plus que 2 finales seront disputées sur ce weekend pour compenser lʼépreuve de Brno qui avait été annulée cette année.

Nos partenaires:
Kawasaki, Shark, Silkolène,Tournay Distribution (Spark-KTech),CL Brakes, Moto Sport Courneuvien 93, BPRS, Afam, ABM , TCX, Secdem, PSI, Team deletang 37, Maxxess Toulouse, FFM, IRC, Acaplast Menuiserie Fonseca, Association Grégory Lemarchal, Duffaéro 86, Eurec, Mototribu.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 21:33

Le week-end de Tom Sykes à Imola ....

Tout s'est déroulé à la perfection en Italie pour le pilote Kawasaki britannique, avec la pole position, deux victoires, deux meilleurs temps en course et la tête du championnat. 
Voici la vidéo que propose Kawasaki pour célébrer l'évènement.

Vidéo et photo © Kawasaki

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Juil - 21:50

Les highlights des courses AMA de Barber en Superbike ...
L'AMA Pro Racing présente les résumés des deux épreuves de la troisième manche du championnat US. Le prochain rendez-vous aura lieu la semaine prochaine à Mid-Ohio.

Photo : Martin Cardenas (© AMA Pro Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 7 Juil - 14:33

FSBK :Magny Cours : le podium de la diversité en Superbike ...
Le circuit de Nevers Magny-Cours a été le théâtre de belles courses tout au long de cette journée ensoleillée. Le 5ème rendez vous du Championnat de France Superbike a tenu toutes ses promesses avec en vainqueurs du jour Grégory Leblanc, Mathieu ginès, Christophe Arciero, Hugo Clere, l’équipage Delannoy / Lavorel et Laurent Aymonin.
Retour sur cette journée de samedi :

Superbike
Grégory Leblanc signe une nouvelle victoire sur le tracé Nivernais en imposant son rythme. Intouchable, le pilote Kawasaki rajoute cinq unités à son avance sur son dauphin Julien Da Costa qui termine deuxième aujourd’hui. David Muscat complète le podium après une belle bagarre avec le pilote Suzuki.

Les essais chronométrés : Grégory Leblanc (Kawasaki, Pirelli) réussit en bouclant seulement 4 tours à prendre la pole position en 1:41.199. Le reste du top 6 a été très changeant tout au long de la séance. Julien Da Costa (Suzuki, Dunlop) finit par s’imposer dans ce groupe avec son meilleur temps en 1:41.546. Son coéquipier Etienne Masson le suit à une demie seconde en réalisant son tour le plus rapide 24 millièmes plus vite que David Muscat (Ducati, Michelin) quatrième. Thomas Metro (Kawasaki, Pirelli) et Guillaume Dietrich (BMW, Dunlop) complètent la seconde ligne.

La course : Grégory Leblanc signe le meilleur départ devant Julien Da Costa et David Muscat. Inexorablement, le pilote Kawasaki s’échappe. Au 4ème tour, il compte 2.3 secondes d’avance sur Da Costa qui est sous la pression de Muscat (+0.7s). Etienne Masson est isolé en 4ème place et laisse Guillaume Dietrich, Axel Maurin, Thomas Metro et Jonathan Hardt  se battre pour la 5ème place. Entrée du Safety Car pour permettre aux commissaires de rendre la piste propre suite à la chute d’un concurrent. Tous les écarts sont réduits à néant durant les deux tours de procédure. Lorsqu’au 8ème tour la course reprend ses droits, Grégory Leblanc met les bouchées doubles et colle 2.7 secondes dans ce tour. Muscat en profite d’une petite erreur de Da Costa pour lui prendre la seconde place. Dietrich et Masson sont juste derrière. Durant la seconde partie de course, Grégor y Leblanc s’envole vers la victoire. Da Costa reprend la 2ème place  et se met à l’abri du pilote Ducati. Etienne Masson prend la 4ème place au détriment de Dietrich. Axel Maurin en difficulté tente une dernière attaque dans le dernier virage pour le gain de la 6ème place et part à la faute. Il ne peut repartir.

Le podium donne donc trois machines et trois manufacturiers différents. Ce sont ces derniers, représentés par Maryline Lesoeur la directrice Marketing de Pirelli, Jean-Félix Bazelin, le responsable Europe de la compétition de Dunlop et Piero Taramasso le responsable Monde Compétition deux roues de Michelin qui ont remis les trophées.

Supersport
L’arrivée d’un nouveau coéquipier au sein de la Dark Dog Academy n’a pas fait trembler Mathieu Gines qui remporte une nouvelle victoire. Seul pilote a avoir réussi a suivre son rythme jusqu’au bout de la course sans jamais avoir vraiment été en mesure de l’inquiéter, Nicolas Salchaud prend la seconde place. Lucas Mahias complète le podium pour sa première apparition chez les jaunes et noirs.

Les essais chronométrés : Depuis la dernière course de Ledenon, Lucas Mahias a changé de machine et d’équipe puisqu’il est désormais sur une Yamaha chaussée de Dunlop (contre la MV Agusta / Pirelli) et coéquipier de Mathieu Gines au sein de la Dark Dog Academy. L’adaptation semble bonne pour lui puisqu’il signe le 3ème temps à seulement 106 millièmes de la pole détenue par Valentin Debise (Honda, Dunlop) en 1:44.640. Mathieu Gines a longtemps eu la pole provisoire mais il l’a perd dans les derniers moments de la séance pour 14 millièmes. Kevin Longearet (Yamaha, Pirelli) Nicolas Salchaud (Kawasaki, Pirelli) et Robin Camus (Suzuki, Pirelli) se retrouvent en seconde ligne de la grille de départ de la course

La course : Valentin Debise effectue les deux premiers tours en tête avec Mathieu Gines, Nicolas Salchaud, Lucas Mahias et Thibaud Bertin collés à son dosseret de selle. Au 3ème tour, Ginès passe et hausse le rythme. Salchaud l’imite deux tours plus tard et se retrouve à être le seul à suivre l’homme de tête. Derrière, la lutte pour compléter le podium est magnifique. Mahias prend une légère option dans le 10ème tour. Debise et Bertin s’échangent de place plusieurs fois et restent menaçant pour la 3ème place. Dans le dernier tour, lors une nouvelle attaque, Bertin part à la faute dans le virage du « Château d’Eau ». Il parvient à repartir et à marquer les points de la 8ème place. Ginès l’emporte donc devant Salchaud et Mahias qui monte sur le podium pour sa première course aux couleurs de la Dark Dog Academy.

Moto 3
Rénald Castillon Gioanni a donné du fil à retordre à Christophe Arciero qui signe une belle victoire sur le tracé Nivernais. Enzo Boulom rate le podium sur problème mécanique dans le dernier tour et permet à Corentin Brenon de monter sur son deuxième podium de l’année.

Les essais chronométrés : parmi les wild cards du week-end, on peut noter la présence de Renald Castillon Gioanni et de Loris Cresson. Christophe Arciero signe le meilleur temps en 1:52.591. Castillon Gioanni et Enzo Boulom se sont bien bagarrés pour le second temps et c’est le wild card qui prend finalement l’avantage pour 16 centièmes. Boulom complète la première ligne et représente le premier pilote du Challenge de l’Avenir FFM. Sur la deuxième ligne de la grille de départ, reléguée à plus de deux secondes de la pole, on retrouve Loris Cresson et deux autres pensionnaires du Challenge de l’Avenir FFM : Loic Arbelet Karl Croix.

La course : Christophe Arciero réalise le meilleur départ en bouclant le premier tour en tête devant Rénald Castillon Gioanni et Enzo Boulom. Dans les premiers tours, le trio de tête est groupé en quelques dixièmes. A mi-course, ils sont toujours roues dans roues. Au 8ème tour une attaque de Castillon Gioanni est couronnée de succès mais la réplique d’Arciero ne se fait pas attendre. Boulom a perdu un peu de terrain. Arciero et Castillon Gioanni poursuivent leur duel tandis que Boulom a un ennui mécanique qui le contraint à l’abandon. Corentin Brenon hérite de la 3ème place sur le podium et premier du Challenge de l’Avenir FFM. Dans le dernier tour, avec les positions ne changent pas et donne Arciero, Castillon Gioanni et Brenon.

Pirelli 600
Telle la fable de Lafontaine, Morgan Berchet a appris à ses dépends que la course se termine lorsque le drapeau à damiers est agité. Dans la confusion, il laisse échapper une victoire pourtant promise après la course délivrée pendant 11 tours sur 12. Hugo Clere remporte sa première victoire tandis que Kevin Meco profite des déboires des certains concurrents pour accéder à la 3ème marche du podium.

Les essais chronométrés : le soleil accompagne les jeunes pilotes du Pirelli 600 pour la première séance de la journée. Morgan Berchet (Yamaha, team PMR) domine pratiquement toute la séance mais se fait souffler la pole position par Thibaut Gourin (Yamaha, GMT 94) dans les toutes dernières minutes pour 0.211 seconde. Corentin Juillet (Kawasaki, UP Racing) se hisse en première ligne, devant Gaetan Gouget (Yamaha, JLD Racing), Pierre Texier (Yamaha, Tex Racing) et Hugo Clere (Yamaha, SLMoteurs) qui forment la seconde ligne de la grille de départ de la course de cet après midi.

La course : les Pirelli 600 ouvrent le bal des courses sous un soleil bien présent et de hautes températures. Thibaud Gourin boucle les deux premiers tours en tête mais chute dans la dernière partie de son 3ème tour et laisse sa place à Morgan Berchet. Il a Hugo Clere, Pierre Texier et Corentin Juillet derrière lui. Juillet chute dans le Chute dans le 6ème tour et repart très loin de sa place. Texier part à la faute à son tour aux 8ème tour. Devant, Berchet est toujours en tête devant Clere et c’est Maxime Cudeville qui hérite de la 3ème place. En bagarre avec Kevin Meco, Cudeville s’incline dans le 10ème tour.

Coup de théâtre à l’entame du dernier tour puisque Morgan Berchet croit avoir terminé la course et coupe son effort. Clere le double et, le temps qu’il réalise son erreur, il est trop tard pour finir sur la plus haute marche du podi um. Néanmoins, dû à l’important écart entre le duo de tête et le 3ème finit second de la course devant Meco.

Side Cars
Fin de course chaotique pour les Side Cars avec une double chute et de l’huile sur la piste. Delannoy / Lavorel remportent un nouveau succès devant Huet / Arifon et Le Bail Chaigneau.

Les essais chronométrés : Delannoy / Lavorel et Huet / Arifon se sont échangés leurs places en haut de la feuille des temps pendant toute la séance. Ce sont les champions de France sortant qui s’impose pour 0.732 seconde devant les Bretons. Le Bail / Chaigneau prennent la 3ème place juste devant Brunazzi / Rigondeau. En F2, Clerc / Lavorel signent le meilleur temps (9ème au général) devant Estelle Leblond / Farnier et les Olliger.

La course : Huet / Arifon prennent le meilleur départ devant Delannoy / Lavorel. Un beau duel entre les deux équipages pendant tout le début de course a lieu. Au 4ème tour Delannoy / Lavorel passe en tête. Au tour suivant ils font un écart. Le duo de tête se retrouve rapidement rejoint par leurs poursuivants. Au 6ème tour, Le Bail / Chaigneau gagnent deux places et prennent les commandes. Deux tours après, Delannoy / Lavorel repassent devant avec derrière eux Huet / Arifon. La course se trouve alors arrêtée avant son terme sur drapeau rouge suite à la chute de deux équipages et à la présence d’huile sur la piste. Le classement du 8ème tour est retenu et donne en F1 Delannoy / Lavorel, Huet / Arifon et Le Bail / Chaigneau et en F2 Clerc / Lavorel, Leblond François / Roussel et Olliger père et fils.

European Bikes
Essais chronométrés : Nicolas Trolard (Ducati) signe une nouvelle pole position devant Lionel Ancelin (Ducati) et Laurent Aymonin (BMW). Adrien Protat est 4ème et Stéphane Coutelle, Journaliste à Moto Journal présent ce week-end en wild card sur une Ducati Panigale est 5ème.

La course : Laurent Aymonin remporte la course devant Nicolas Trolard et Lionel Ancelin. Adrien Protat est tombé dans le 4ème tour et a du abandonner. Stéphane Coutelle est 8ème.

La météo est annoncée très belle pour demain avec des températures qui devraient atteindre 30°C. Autant dire que les pilotes et leurs machines seront mis à rude épreuve et que spectacle s’annonce d’ores et déjà grandiose ! Rendez vous demain dès 8h30 pour les essais chronométrés et dès 14h pour les courses !

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 7 Juil - 14:53

Dark Dog Academy - Doublé sur le podium Supersport ...
Mathieu Gines seul en tête : Parti en première ligne samedi à Magny-Cours aux côtés de son nouveau coéquipier Lucas Mahias, Mathieu Gines a géré sa course de main de maître et s’impose avec plus de six secondes d’avance sur Nicolas Salchaud, son principal rival pour le titre Supersport 2013. 
Après quelques tours en duel avec Valentin Debise, Mathieu a rapidement creusé l’écart et s’installe donc en tête du classement provisoire Supersport.

Adaptation rapide pour Lucas Mahias

Lucas Mahias a rapidement pris la mesure de ses nouvelles armes. Pour sa première course au guidon de la Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en pneus Dunlop, Lucas a décroché la troisième marche du podium après une belle passe d’armes avec Valentin Debise. Ce samedi matin en qualifications, il a signé le troisième temps juste derrière Mathieu Gines.

Samedi 6 juillet – Course 1 Supersport

1. Mathieu Gines (Yamaha) ; 2. Nicolas Salchaud (Kawasaki) ; 3. Lucas Mahias (Yamaha) ; 4. Valentin Debise (Honda) ; 5. Robin Camus (Honda)…

Classement provisoire Supersport la 1ere course à Magny-Cours

1. Mathieu Gines (Yamaha) 136 pts ; Nicolas Salchaud (Kawasaki) 131 pts ; 3. Thibaut Bertin (Yamaha) 102 pts ; 4. Lucas Mahias (Yamaha) 93 pts ; 5. David Perret (MV Agsuta) 86 pts …

Rendez-vous demain dimanche à 9 h 20 pour de nouveaux essais qualificatifs et à 14 h 45 pour la seconde course Supersport.

Photos Photopress/DDA

Retrouvez toutes nos informations et photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:44

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut