Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Résumés et résultats des courses moto 2013 ...

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses moto 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 27 Aoû - 16:59

Une course compliquée à Oschersleben pour Etienne Masson ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un bon début de week-end, où nous suivions notre tableau de marche, la loi de la course et des sports mécaniques nous a rattrapés.
Suite à notre victoire au bol, Damien Saulnier, notre team manager, a pris la décision de faire le déplacement en Allemagne à Oschersleben, afin de défendre nos chances de titre.

L'équipe avait réalisé un gros travail sur les réglages de notre Suzuki durant les essais, nous décrochions la pole position de la catégorie Superstock, ceci grâce à l'homogénéité de nos chronos.

C'est Gregg Black qui prit le départ et se plaça directement en 2ème position, une sacrée performance !

Nos chronos étaient très bons en rythme de course, ce qui nous permis de compter jusqu'à 1 tour et demi  d'avance à mi-course.

Malheureusement, la chute d'un concurrent devant moi me poussa à la faute (son réservoir d'essence étant percé) je glissais sur une flaque, sans gravité pour moi, mais la moto était partiellement détruite. Celle-ci était très difficile à déplacer mais je réussis à regagner le box.

Toute l'équipe a effectué un travail de titan pour remettre la moto en état et 25 minutes plus tard  elle ressortait du box comme neuve !

Nous passions la ligne d'arrivée à la 23ème place et 11ème de notre catégorie Superstock.

Je garde une énorme motivation pour les 24H00 Moto du Mans ou nous aurons à cœur de briller, mais avant place au FSBK sur le circuit de Dijon-Prenois où j'organise un apéritif dinatoire le samedi midi.

Venez me soutenir à Dijon-Prenois les 30/8 et 1/9/13.

Etienne Masson #155 c'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Mar 27 Aoû - 17:01

Louis Rossi - Communiqué Grand Prix de République Tchèque ...
La course d'aujourd'hui a été une rude bataille pour Louis. Malgré les efforts de son équipe, il n'a jamais été suffisamment à l'aise pour exprimer son véritable potentiel sur cette piste de Brno, un tracé rapide et vallonné toujours apprécié des pilotes. 
Parti de la 28ème place sur la grille, il finit néanmoins la course en 20ème position.

Louis Rossi 20ème :
« Je me suis donné à 100% et j'ai fait de mon mieux aujourd'hui, mais clairement cela a été un week-end très difficile. Je sentais que mon rythme était élevé dans la première partie de la course, mais j'ai raté quelques occasions de doubler et de partir avec le groupe à l'avant.

Nous devons en apprendre davantage sur ce qui s'est passé ce week-end et essayer d'être plus compétitifs à Silverstone. Nous allons continuer à travailler dur et j'espère que je vais avoir un meilleur feeling sur la moto le week-end prochain pour m'aider à revenir dans le top 15. »

Hervé Poncharal – Team Manager :
« Louis a eu un autre week-end difficile. Il donne son maximum et toute l'équipe est derrière lui. En travaillant dur ensemble, nous espérons voir une amélioration de sa performance lors de la prochaine course. »

Rendez-vous donc le week-end prochain en Grande-Bretagne. Stay tuned !

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 27 Aoû - 17:03

Romain Maitre au 8h d’Oschersleben ...
5ème au Bol d’Or en STK, AM MOTO Racing Compétition et les 3 pilotes Anthony Loiseau, Romain Maitre et Jonathan Hardt compte bien monter sur le podium. La course en décidera autrement…
Essais libres:
De 10h à 15h, chaque pilote roule quelques minutes et annonce les améliorations à effectuer sur la moto. Il faut trouver le bon compromis pour que chaque pilote soit à l’aise sur la moto. Le meilleur chrono en 1:29.5 valide le travail de cette 1ère journée. La fin de journée sera consacrée aux contrôles administratif et technique.

Essais qualifs 1

C’est partie pour 20 min sur une piste sèche. Les premiers tours sont effectués pour prendre les meilleurs repères avant un passage au stand et un changement de pneus pour 3 tours chronos. Romain a donc 3 tours pour faire le meilleur chrono possible. Contrat rempli puisqu’il boucle son meilleur tour en 1:28.453 (8 dixièmes de mieux qu’en 2012 !!)  1er STK et 6ème au général.

Anthony et Jonathan affichent des chronos en 1:28.734 et 1:29.194. l’équipe se place 4ème STK et 9 au général.

Essais qualifs 2

Même principe que la veille, Romain repart avec les pneus neufs et après un 1er secteur en vert (meilleur passage) il perd l’avant et c’est la chute. Romain n’a rien mais la moto et le cuir ont souffert.

Anthony et Jonathan améliorent leurs chronos en 1:28.578 et 1:29.180. la #3 reste 4ème STK et 9 au général pour le départ des 8h.

Warm Up

Warm Up, Romain doit reprendre confiance en lui suite à sa chute mais il perd une fois de plus l’avant de sa moto > pilote indemne et moto HS préparation de la moto 2 pour la course. Le 1er relais sera difficile en course mais ça fait malheureusement partie de ce sport.

Course 8h:

12h45, 9ème position, c’est Anthony qui prend le départ. Excellent départ de la 3 en 7ème position et 2ème  en STK.

Anthony rentre au stand pour le ravitaillement et Romain prend le guidon pour 1h, les chronos sont bons et la confiance est revenue…La 3 est toujours 7ème et 2ème STK au coude à coude avec une autre Suzuki (Junior Team LMS). Romain rentre et c’est Jonathan qui s’élance. Petite chute sans gravité (perte d’1 minute), mais la moto ne répond plus correctement et c’est un retour au stand. Remplacement du réservoir (perte de 6 tours environ) et la 3 reprend la piste 22ème et 11 STK. Il reste 5 h pour revenir au mieux dans la course. A chaque relais, très rapide d’ailleurs grâce à une équipe soudé qui n’a rien lâché dans les stands, la 3 fait une remontée impressionnante. Double 1 ou 2 moto à chaque heure et se retrouve dans le Top 10 et 4ème STK à 1h de l’arrivée. Le podium est trop loin à la régulière et aucun ne fera d’erreur. AM MOTO Racing Compétition dans le Top 10 et 4ème en STK.

Au classement provisoire, AM MOTO Racing Compétition passe de la 5ème place à la 4ème.

Reste les 24h du Mans pour accrocher ce 1er Podium…

Merci à toute l’équipe d’AM MOTO Racing Compétition.

Le Team Manager #70

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 27 Aoû - 17:06

Top 20 pour Loi et objectif atteint pour Danilo à Brno ...
Livio Loi a surmonté les problèmes de mise au point qui l’ont affecté aux essais en qualification pour décrocher une honorable 20e place aujourd’hui à l’arrivée du Grand Prix de la République tchèque Moto3.
Jules Danilo visait à Brno une place dans le top 25. Le jeune pilote français de 18 ans a atteint son objectif en franchissant la ligne d’arrivée de la course en 24e position.

Déterminé à ajouter quelques points au classement général, Loi n’a pas perdu de temps. Parti 24e, le pilote Marc VDS s’est employé à récupérer des positions au plus vite. A la lutte avec Romano Fenati et Jasper Iwema, le jeune pilote belge de 16 ans est parvenu à se hisser en 15e position. Il semblait alors en mesure de finir dans les points quand un accrochage avec Iwema l’a contraint à s’écarter vers l’extérieur de la piste, rétrogradant ainsi en 22e position avant de remonter jusqu’à la 20e place.

Danilo a pris un bon départ de la 34e place de la grille, avant de récupérer six places dans la première chicane puis encore trois place avant la fin du premier tour. A la lutte dans un groupe composé d’une dizaine de pilotes, Danilo a malheureusement perdu du terrain à la suite de la chute de Baldassari avant de se faire doubler à l’aspiration par Ana Carrasco.

Livio Loi #11 : 11e
« J’ai pris un bon départ et je me suis tout de suite retrouvé en bagarre avec Romano Fenati et Jasper Iwema. Nous sommes restés ensemble toute la course. J’avais le rythme pour mener, mais pas pour m’échapper. Je savais que tout se jouerait donc dans les derniers tours. A trois tours de l’arrivée, Fenati m’a attaqué à l’intérieur du virage 4, et Iwema l’a suivi, ce qui fait que nous nous sommes touchés. J’ai dû relever la moto et couper les gaz, ce qui a permis au groupe qui nous suivait de passer à l’intérieur. J’ai réussi à récupérer quelques places pour me classer finalement vingtième. Je suis déçu de ne pas avoir marqué de points, mais ce fut une course et j’ai apprécié la bagarre. »

Jules Danilo #95 : 24e
« J’ai pris un départ correct et j’ai pu me glisser à l’intérieur d’un groupe important à la première chicane. J’ai encore gagné quelques places dans le même tour pour me retrouver au contact d’un groupe qui allait du 15e au 25e. Je me bagarrais comme un fou avec Philipp Öttl quand Lorenzo Baldassari a fait un gros higside en fin de course. Brad Binder a touché sa moto puis la mienne, ce qui m’a forcé à m’écarter vers l’extérieur. J’ai alors perdu le contact et je me suis rattraper par Ana Carrasco en fin de course. J’ai apprécié la course, c’est incroyable comment ça passe plus vite quand on se bagarre dans un groupe comme ça que quand on roule seul. Je suis content d’avoir atteint mon objectif après un début de week-end difficile. Je quitte Brno en ayant engrangé une expérience qui me sera utile pour la suite. »

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 28 Aoû - 23:53

Moto2 :Mike Di Meglio : ''Je n'ai pas compris pourquoi on me regardait comme un rescapé'' ...
Rapatrié hier soir chez lui depuis Brno par jet privé affrêté par le promoteur des GP, Mike Di Meglio a pu regagner une clinique de Toulouse pour attaquer une convalescence d'un mois minimum.
Pour commencer Mike, comment ça va ?
Vu la violence de la chute, pas trop mal, mais je dois rester allonger pendant un mois avec juste un peu le droit de m'asseoir. Dès que je pourrai rentrer chez moi, je commencerai la rééducation avec un kiné afin de ne pas perdre trop de muscles.

Qu'as-tu exactement ?
J'ai une grosse fracture verticale du sacrum d'un côté et une fêlure de l'autre côté. J'ai également un gros hématome au bras, qui m'a d'abord fait croire à un poignet cassé, mais à priori ça devrait se résorber. J'espère revenir pour la tournée outremer (qui débute le 10 octobre en Malaisie), mais il faudra voir ce que dit le scanner que je dois refaire dans un mois.

As-tu revu ta chute ?
Oui, je l'ai revue et ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai pas du tout vécue ou ressentie comme elle s'est passée. En fait, je ne me suis pas rendu compte que je m'étais fait percuté et je n'ai pas compris pourquoi les gens me regardaient tous bizarrement, comme un rescapé ! Je me suis écarté de la piste à quatre pattes car j'avais la respiration coupée et mal aux jambes, mais j'ai réussi ensuite à me relever. J'étais très conscient et je n'ai eu aucun trauma crânien ou perte de connaissance.
Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé car la télémétrie ne révèle rien du tout : je n'ai pas réaccéléré plus fort que lors des autres tours, et pourtant je me suis fait éjecter vraiment brutalement et sans aucun signe avant coureur. Mon team essaie de trouver ce qui a pu se passer.

Mike, toute l'équipe et nos lecteurs te souhaitent beaucoup de courage pour cette convalescence qui t'attend et on te dit à très bientôt.
Merci beaucoup, c'est très gentil. Je vous tiens au courant de ma santé dès que j'ai plus de news.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 29 Aoû - 0:17

Les fameux 100 miles de Sugo, avec les 3 premiers en 12 centièmes ...

Dimanche dernier a eu lieu pour la première fois en championnat du Japon JSB 1000 une course d'endurance, avec au choix de l'équipe un ou deux pilotes.

Le spectacle a été magnifique et la lutte a duré jusque sous le drapeau à damier.

Les qualifications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé de la course (à partir de 3:30 après les autres catégories) :

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[left]
Classement des 100 Miles de Sugo :

1. YSP - Nakasuga / Yoshikawa (Yamaha) 1h05'04.721
2. HARC-PRO - Takahashi (Honda) +0.072
3. YOSHIMURA - Tsuda (Suzuki) +0.124
4. TEAM GREEN - Yanagawa (Kawasaki) +40.831
5. TEAM GREEN - Watanabe / Takahashi (Kawasaki) 1'12.732
6. DOG FIGHT - Fujita (Yamaha) à 1 tour

Classement provisoire du championnat JSB 1000 :

1. Takumi Takahashi 100 points             
2. Akira Yanagawa 94                    
3. Tsuda Takuya 87                        
4. Nakasuka Katsuyuki 86                       
5. Kosuke Akiyoshi 72                                           
6. Yukio Kagayama 71                               
7. Tatsuya Yamaguchi 66                         
8. Takuya Fujita 59

Vidéo : MFJ SUPERBIKE.JP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo © Bridgestone

[/left]
[/center]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 1:07

Weekend décevant pour Mickaël Coupé à Alès ...

Cette course était attendue avec beaucoup de confiance par Mickaël, mais cela ne s’est pas du tout passé comme il l’avait souhaité.

Vendredi, lors des essais libres, tout s’est bien passé, une place dans le top 5 était envisageable. Mais durant la séance de qualification de samedi, Mickaël part trop prudemment, il ne réussit pas à faire un bon chrono. « Je n’ai pas bien débuté la séance, je me suis retrouvé avec des pilotes plus lents. J’avais un faux rythme. C’est un point que je dois travailler, j’ai fait la même erreur au Mans.» Il réalise le 8ème chrono, ce qui le relègue en 3ème ligne sur la grille de départ. C’est loin pour espérer accrocher un podium !

Le pire reste à venir : lors du départ de la 1ère manche, un problème mécanique au niveau de l’étrier de frein avant envoie Micka au tapis. Le problème constaté est grave, cela ne peut jamais arriver sur une moto de compétition. Ca aurait pu très mal se terminer. Le moral est au plus bas dans l’équipe du jeune belge.

Pour la 2ème manche, Mickaël n’est pas très optimiste suite à toutes ses mésaventures. Après un départ moyen, il parvient à s’accrocher au groupe composé de 7 pilotes qui se disputent la 2ème place. S’ensuit une bagarre tout au long de la course. A 4 tours du drapeau à damiers, la confiance est revenue, les chronos sont excellents mais ce ne sera pas suffisant pour monter sur le podium. 6ème à l’arrivée, ce n’est pas un bon résultat. Micka perd une place au championnat et se retrouve 4ème.

Mickaël : «  C’est un weekend à oublier, je n’ai pas été bon même si je réalise le 2ème chrono absolu sur 40 pilotes. Un résultat blanc et une 6ème place, je ne m’attendais pas à cela. Mon objectif, c’est le podium. Je suis très déçu. Il faut que je remonte au championnat, je vais tout donner pour la prochaine à Lédenon »

Prochaine épreuve de la coupe Yamaha France, le 8 septembre à Lédenon.

Damien Andernack / Photo Yves Canu

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Sam 31 Aoû - 1:13

th u ma Buse !vict

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 14:16

Moto3 :Et encore une pour Salom ...
En remportant sa septième victoire de la saison (et sa troisième d'affilée), Luis Salom conforte encore son avance au championnat. Maverick Vinales accuse désormais 26 points de retard et Alex Rins 33.
Si ce n'est sa 5e place à Indianapolis (où il a roulé avec un talon cassé) et sa seconde place à Assen, Luis Salom est monté sur la plus haute marche du podium à toutes les courses depuis le Mugello. Cinq fois sur six le plus fort dans les derniers tours, il a encore pris l'avantage dans l'avant-dernier tour, face à Alex Rins et Alex Marquez, tandis que Maverick Vinales devait se contenter de la 4e place. Ce dernier a bien tenté de s'échapper en début de course pour éviter justement d'avoir à se bagarrer face à son coriace adversaire en fin de course, mais en vain. Les quatre Fantastiques de la Moto3 (Salom, Vinales, Rins et Marquez) ne se lâchent pas d'une basket. Personne en effet n'a réussi à s'échapper depuis le début de la saison, et à part Vinales au Mans qui s'est imposé avec plus d'une seconde d'avance, les écarts à l'arrivée entre le premier et le second ne dépassent jamais une demi-seconde.
Le second groupe, composé d'Oliveira, Folger, Miller et Masbou, est relégué à plus de 20 secondes. Si Alexis s'est encore admirablement battu pour la 5e place (qu'il occupait jusque dans le dernier tour) il perd malheureusement tout le bénéfice de son week-end en loupant une vitesse dans l'ultime chicane. Tous ses petits camarades ne se faisaient pas prier pour le repasser instantanément et Alexis devait malheureusement se contenter de la 8e place. La bonne nouvelle, c'est que son scaphoïde était moins douloureux que sur les courses précédentes.
Alan Techer partait quant à lui à la faute dès le premier tour, après un début de course (trop) incisif.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 14:27

Moto2 :Scott Redding en route pour le titre ...
Scott Redding a fait un pas supplémentaire aujourd'hui vers le titre en remportant une magnifique victoire sur ses terres.
Après avoir viré en tête dès le premier virage, le leader du championnat a fait quasiment toute la course en tête.
Takaaki Nakagami (qui partait en pole) a bien essayé de lui ravir le commandement de la course pendant trois tours, Redding était un cran supérieur sur son circuit.
Le Japonais échoue donc une nouvelle fois à décrocher sa première victoire en MotoGP, tandis que Tom Luthi complète le podium pour la seconde fois d'affilée.
Esteve Rabat - le futur remplaçant de Redding chez Marc VDS - et Domi Aegerter complètent le top 5.
Johann Zarco et Pol Espargaro doivent quant à eux se contenter des 7e et 8e places à l'arrivée, après avoir chuté tous deux au warm up.
Pol Espargaro perd donc encore de gros points au championnat, avec 38 points de retard sur Scott Redding. Johann rétrograde quant à lui de la 6e à la 7e place du championnat.
Malgré un excellent départ (13e), Louis Rossi rallie l'arrivée à la 24e place, souffrant de son pied blessé lors de sa chute vendredi (il s'est fait percuter par le pilote indonésien Rafid Topan Sucipto).

Johann Zarco : "C'est vraiment dommage, car on a été très rapide sur ce circuit tout le week-end. J'ai tout perdu dans les premiers tours. J'étais concentré pour ne pas faire la même erreur qu'à Brno mais malgré mon bon départ (4e), je ne suis pas arrivé à me mettre dans le bon rythme durant les premiers tours. Ma chute de ce matin au warm up a du entamer ma confiance. C'est un point de plus que je dois travailler pour progresser. J'ai la crainte de tomber en début de course et de tout gâcher."

Louis Rossi : "Je suis déçu forcément, car on a fait un bon départ et on était dans le bon wagon. Le problème est que j'ai très mal à la cheville et que sur la longueur de la course je n'ai pas tenu : je ratais des vitesses, je faisais des erreurs, et j'ai perdu des places."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 14:40

MotoGP :Deux superhéros pour une seule marche ...
Quelle course ! Jorge Lorenzo et Marc Marquez nous ont offert un spectacle à couper le souffle. Les deux méritaient amplement la victoire, mais ce coup-ci c'est Jorge Lorenzo absolument sublime de détermination qui l'a emporté sur Marquez absolument sublime de courage.

Après s'être luxé la clavicule gauche au warm up ce matin, Marc Marquez n'était même pas sûr de pouvoir participer à la course. Mais tous ce que font ses aînés, Marquez le fait avec la même pugnacité et la même bravoure. Non seulement il prenait part à la course, mais en plus il prenait la roue de Lorenzo pour ne plus la quitter.
Pendant que Lorenzo et Marquez étaient roue dans roue, Dani Pedroda les rejoignait au bout de 7 tours après un mauvais départ.
Marquez cherche où passer, mais Lorenzo ne commet aucune erreur malgré le fait que sa Yamaha accuse systématiquement 10 km/h de moins en vitesse de pointe sur les deux Honda.
Marquez ne semble pas faiblir de sa blessure et jusque dans les ultimes tours il cherche le passage. A trois tours de l'arrivée, il passe enfin Lorenzo à l'intérieur. Lorenzo réplique au tour suivant. Dans le dernier tour, Marquez trouve à nouveau un passage, mais Jorge ne lâche rien et lui refait l'intérieur dans l'avant-dernier virage en le touchant un peu, puis ferme la trajectoire du dernier virage au delà du vibreur pour que ce diable de Marquez ne le repasse pas. Cette fois, la victoire est pour Lorenzo qui franchit la ligne d'arrivée avec 81 millièmes d'avance sur Marquez.

Derrière, Valentino Rossi parvenait une fois de plus à prendre le meilleur sur Alvaro Bautista dans le dernier tour, pour signer sa troisième 4e place consécutive. Bradl, Crutchlow (sans doute refroidi par ses trois grosses chutes du week-end), Hayden, Smith et Espargaro (1er CRT avec un doigt cassé) complétaient le top 10. Randy de Puniet terminait 16e, à la porte des points.
Andrea Dovizioso et Lukas Pesek étaient les deux seuls pilotes qui chutaient.

Peu après l'arrivée, la direction de course infligeait à Marc Marquez une pénalité de deux points pour n'avoir pas ralenti lors du warm up lorsque les commissaires signalaient un accident.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 14:48

MotoGP :Jorge Lorenzo : ''Marc n'abandonne jamais…''

Après la bagarre fantastique qu'ils nous ont offert aujourd'hui, Jorge Lorenzo et Marc Marquez et quelques autres s'expriment sur leur course.

Jorge Lorenzo (vainqueur) : "C'est l'une des meilleures courses que j'ai faites. Je suis vraiment content et heureux, c'est une victoire très importante. J'ai attaqué dès le début pour tenter de creuser un écart, plus encore que lors des dernières courses. Mais c'était impossible. Marc n'abandonne jamais, même après s'être blessé au warm up. Il m'a passé à trois tours de la fin et je l'ai étudié un peu pendant un tour. J'ai vu qu'il avait du mal sur certains freinages, alors je l'ai doublé dans le virage où il avait chuté. J'ai attaqué au maximum dans le dernier tour, mais j'ai failli tomber en faisant une petite erreur au freinage. Quand il m'a repassé à trois virages de la fin, j'ai pensé que j'allais finir encore une fois à la seconde place. Mais au moment où il a légèrement élargi, je me suis dit : c'est maintenant ou jamais. J'ai essayé et c'est passé. Pour être honnête, je ne pense pas au championnat, mais juste à profiter de cette victoire qui était très importante pour moi. Après, je me concentrerai sur Misano."

Marc Marquez (2e) : "Je suis très content de la façon dont se sont passées les choses aujourd'hui. Ce matin, lorsque mon épaule a "sauté", je pensais que mon week-end était terminé. Mais les médecins ont été en mesure de me remettre l'épaule en place rapidement, ce qui m'a permis de pouvoir me battre devant, avec Jorge. Je n'ai pas ressenti trop de douleur car j'ai reçu une injection, mais je manquais de force et j'étais fatigué sur la fin de la course. Malgré tout, j'ai été capable de ma battre avec Jorge jusqu'au dernier virage, et c'est lui qui ressort finalement vainqueur aujourd'hui. Félicitations à lui ! Pour moi, ces vingt points sont comme une victoire."

Dani Pedrosa (3e) : "Je suis déçu du résultat aujourd'hui. J'ai bien roulé mais j'ai fait un mauvais départ et concédé beaucoup trop de secondes sur les deux premiers tours. J'ai donc vraiment dû forcer après pour revenir sur Marc et Jorge. A cause de ça, j'ai vraiment trop tapé dans mes pneus et à la fin, je n'avais plus du tout de grip dans les virages à droite. Je n'ai donc pas pu participer à la lutte pour la victoire. Mais ce n'est qua partie remise pour Misano."

Valentino Rossi (4e) : "Cette 4e place est un peu plus positive que celle de Brno. A chaque fois que je viens à Silverstone, j'ai un mauvais résultat. Cette fois, nous avons travaillé de manière différente et bien meilleure. Pour une fois, j'ai pris un bon départ. Malheureusement, j'avais un moins bon rythme que les autres gars dans les premiers tours. La seconde moitié de course, par contre, n'était pas si mal. Nous allons continuer à travailler dur, nous n'abandonnerons pas, et nous ne sommes pas si loin maintenant."

Alvaro Bautista (5e) : "Malheureusement, j'ai encore du m'incliner face à Valentino, mais on s'est encore bien amusés. On s'est doublés plusieurs fois dans le dernier tour et c'était vraiment sympa. Hélas, il me bat pour 0,065 seconde ! C'est dommage, mais je suis quand même content car nous avons amélioré mon feeling avec la moto et cela confirme notre bon niveau de performance actuel. J'espère faire encore une bonne course pour le GP national de mon équipe à Misano."

Stefan Bradl (6e) : "J’ai vraiment le sentiment d'avoir réédité exactement la même course que la semaine dernière à Brno avec l'apparition de problèmes similaires auxquels nous avons de nouveau dû faire face. Nous sommes en difficulté lorsque la moto est sur l'angle avec peu de motricité ensuite pour nous extraire rapidement des virages. Ça devient frustrant car je pense avoir de bonnes capacités sur les grosses phases de freinage. Notre analyse maintenant va consister à connaître les raisons pour lesquelles nous réussissons à signer des chronos rapides lors des qualifications avec des pneumatiques usés alors que nous n’arrivons pas à le reproduire en course.”

Cal Crutchlow (7e) : "Franchement, je suis content que le week-end soit terminé, et que j'aie réussi à terminer la course. C'était loin d'être une course  facile. Après mes chutes, je n'avais plus aucune force dans mon bras droit et je manquais de grip en début de course avec les pneus froids. C'est malheureusement ce qu'il se passe quand vous chutez trois fois dans le week-end : vous n'avez pas le temps de régler correctement votre moto. La seule chose positive que nous pouvons ressortir de cette course, c'est que nous avons roulé plus vite que l'an dernier. Mais j'attendais bien sûr beaucoup plus de cette course lorsque je suis arrivé mercredi sur le circuit."

Photo : Ce coup-ci, c'est Jorge Lorenzo qui a fait un intérieur musclé à Marc Marquez dans l'avant-dernier virage (photo Yamaha).

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Lun 9 Sep - 5:10

th u  Buse !

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:02

Moto3 :Alex Rins prend l'ascendant ...

Le jeune Espagnol n'arrête pas de surprendre pour sa seconde saison en Moto3. Il remporte sa 4e victoire devant Maverick Vinales, tandis que Luis Salom perd de précieux points.

Jonas Folger signe le holeshot depuis sa pole position. Il précède Alex Rins et Maverick Vinales. Luis Salom ne pointe qu'en 7e position (il s'élançait de la 10e place). Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi, chute dans le premier virage alors qu'il fermait la marche.

Au troisième tour, Alex Rins s'empare du commandement. Au tour suivant, c'est au tour de Vinales de passer Folger. Le pilote allemand s'envole violemment en essayant de rester au contact. Il retombe lourdement et est emmené au centre médical avec une suspicion de blessure à la jambe gauche.

Dans le second groupe, qui pointe déjà à plus de 2 secondes du duo de tête, Luis Salom semble en difficultés. Alex Marquez le passe au 4e tour puis part à la chasse de Rins et Vinales. Marquez arrive à grignoter du terrain tour après tour.

Alexis Masbou et Alan Techer se battent aux alentours de la 20e place. Au 15e tour, l'Albigeois est contraint à l'abandon.

A 6 tours de l'arrivée, Alex Marquez reste à 2 secondes de Vinales et Rins. Luis Salom est 4e, à 12 secondes des leaders et toujours en bagarre avec le second groupe, composé de son coéquipier Fami Khairuddin, Miguel Oliveira (Mahindra) et des deux Honda de Niccolo Antonelli et Jack Miller.

Alex Marquez n'arrivant pas à revenir davantage sur le duo de tête, la victoire se jouera donc entre Maverick Vinales et Alex Rins.
A trois tours de l'arrivée, Rins reprend la tête. Au tour suivant, Vinales reprend le commandement. Vinales rentre en tête dans le dernier tour avec Rins collé à sa roue. Rins fait le freinage au virage n°8, mais Vinales ressort mieux. Rins repasse dans le virage n°11, mais ce coup-ci Vinales n'arrive pas à repasser. Alex Rins remporte donc sa quatrième victoire de la saison et se rapproche dangereusement de la seconde place du championnat avec 21 points de retard sur le leader Luis Salom, mais seulement deux sur Vinales.

Alex Marquez complète le podium, tandis que Luis Salom franchit la ligne d'arrivée en 4e position, à 17 secondes du vainqueur. Jack Miller signe une très belle 5e place dans sa roue. Alan Techer est 17e.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:04

Moto2 :Pol Espargaro impérial ....
Le futur pilote Tech 3 a renoué avec la victoire pour le GP de St Marin, reprenant d'importants points sur le leader du championnat, Scott Redding, seulement 6e à l'arrivée.
Le grand perdant de ce week-end, c'est encore une fois Takaaki Nakagami, qui a largement dominé la course, avant de se faire ramarrer dans les derniers tours par les deux pilotes Pons. Le même scénario qu'au GP d'Indianapolis ! Le Japonais termine donc pour la quatrième fois d'affilée à la seconde place. Damned !

Pol Espargaro est allé chercher à la force de son poignet droit la plus haute marche du podium qu'il n'avait plus cotoyée depuis le GP d'Assen, fin juin. Cette victoire lui permet de faire fondre son retard au championnat sur Scott Redding de 38 à 23 points. Esteve Rabat complète le podium.

Derrière, on a assisté à une superbe bagarre pour la 4e place entre Thomas Luthi, Domi Aegerter, Scott Redding et Johann Zarco. Le Français a un long moment mené les débats, avant de perdre la bataille dans le dernier tour pour finir dernier de ce groupe, à la 7e position. Louis Rossi franchit l'arrivée en 20e position.

A l'arrivée, on a eu une image très émouvante lorsque Takaaki Nakagami a garé sa moto contre le rail et fait une prière pour son compatriote et ami Shoya Tomizawa, disparu sur ce circuit il y a trois ans. On pense tous encore très fort à lui.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:07

MotoGP :Jorge Lorenzo en solitaire ...
Le champion du monde en titre a réalisé une course parfaite et en solitaire, s'imposant pour la deuxième fois d'affilée et la cinquième fois cette saison.
Après sa qualification d'un autre monde hier (il a collé une demi-seconde à son plus proche rival, Jorge Lorenzo), on attendait un festival de Marc Marquez aujourd'hui. Mais le jeune prodige est encore parti à la faute lors du warm up, tout comme ça avait été le cas il y a deux semaines à Silverstone. Si ce coup-ci il n'était pas blessé, son capital confiance en a pris un coup en début de course, où il devait d'abord croiser le fer avec Valentino Rossi puis avec son coéquipier Dani Pedrosa.

Pendant ce temps, Jorge Lorenzo était loin. Très loin. Après avoir réalisé un départ parfait et pris le commandement de la course dès le premier virage, le Majorquin va partir sur un rythme effréné que personne ne pourra suivre. Accentuant son avance jusqu'à 4 secondes, il gérera parfaitement cette course du premier au dernier tour pour remporter sa seconde victoire consécutive et repasser en seconde position au championnat, à égalité de points avec Dani Pedrosa, et avec un retard de 34 points sur Marquez.

Dani Pedrosa a perdu de précieux points en échouant face au combat qu'il menait contre son propre coéquipier. Mais on sent que le petit Espagnol est désarmé face à l'agressivité de Marquez et malgré quelques belles passes d'armes, Dani a fini par lâcher cette seconde place qui lui tendait pourtant les bras.

Valentino Rossi, quant à lui, devra se contenter une nouvelle fois de la 4e place, après avoir fait quelques tours en compagnie de Marc Marquez. Mais l'Italien n'a jamais été en mesure de mener le combat qu'on attendait tant et fera finalement sa course en solitaire, pour passer le drapeau à damier 15 secondes après son vainqueur de coéquipier. Sur ce circuit qui est le sien, si proche de son village de Tavullia, la sanction est lourde pour le nonuple champion du monde.

Encore plus loin, Stefan Bradl arrivera à arracher la 5e place à Cal Crutchlow dans le dernier tour.
Colin Edwards termine premier CRT, avec 4 secondes d'avance sur Aleix Espargaro… qui a écopé d'un ride through après avoir volé le départ ! Randy de Puniet termine 17e et avant-dernier d'une course qui aura vu six abandons (le seul sur chute étant à l'actif d'Andrea Iannone).

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:11

MotoGP :GP de St Marin : Ils ont dit ...
Voici les commentaires des principaux protagonistes après le GP de Saint Marin.
Jorge Lorenzo (vainqueur) : "C’est une victoire importante parce que nous ne perdons pas de point, mais d’un autre côté nous n’en récupérons que cinq, comme à Silverstone. Ça ne fait pas de grande différence au championnat mais je suis très content de ma victoire, surtout après avoir eu autant de mal ce week-end, notamment au freinage. Ce matin nous avions fait quelques changements sur la moto et ça avait vraiment fait la différence. J’ai donc décidé de suivre la même stratégie que sur les quatre ou cinq dernières courses et cette fois-ci j’ai réussi à m’échapper en tête en début de course. La course a été très dure physiquement parce que Dani et Marc n’ont jamais lâché, leur rythme était très régulier. Je tiens à remercier mon team pour avoir aussi bien préparé la moto pour la course."

Marc Marquez (2e) : "Je savais que j’allais avoir du mal en début de course parce que ce week-end c’était plus difficile avec le réservoir plein. J’ai été en difficulté pour le warm-up et je suis tombé mais au final je me disais que je devais le faire. Nous aurions pu nous battre pour la victoire mais nous avons quand même fait une bonne course. Je me suis senti plus fort à partir de la mi-course. Ces vingt points sont importants, je suis longtemps resté quatrième mais j’ai réussi à finir deuxième. Il reste cinq courses et il y a encore beaucoup de points à prendre. Je vais garder la même mentalité et vous verrez toujours le même Marc en piste."

Dani Pedrosa (3e) : "Le week-end a été difficile. J'étais en difficulté dès la première journée et je n'ai pas vraiment pu trouver de bon feeling dans les virages. Aujourd'hui j'ai donné le meilleur de moi-même, en partant très motivé. J'ai perdu beaucoup de terrain sur les deux premiers tours mais j'ai essayé de rester concentré et de faire des tours parfaits. J'avais un bon rythme, alors que je n'étais pas à l'aise. A la fin j'ai dû me battre avec Marc mais j'ai fait une erreur dans le dernier virage et j'ai perdu le contact à près de trois tours de l'arrivée. Aujourd'hui j'ai poussé aussi fort que je le pouvais mais je ne pouvais pas faire mieux."

Valentino Rossi (4e) : "Nos performances ont été plutôt bonnes durant tout le week-end, je suis resté au contact du top 3 et même élevé mon niveau, notamment aux qualifications. J'ai pu pousser davantage avec les pneus neufs et me hisser en première ligne. Les attentes pour la course étaient très hautes. Les gars de devant avaient un rythme très élevé dès le début, mais mes chronos étaient assez proches des leurs. Malheureusement, après quelques tours, j'ai commencé à être en difficultés sur les freinages et dans les entrées de virage. J'ai fait des erreurs, élargi ma trajectoire à plusieurs reprises et ils se sont échappés. Ensuite, je me suis encore loupé au virage n°7, j'ai perdu 2 secondes et cette fois l'écart était trop grand. C'est dommage car nous voulions vraiment un podium ici, devant tous mes fans. J'espère que la météo restera bonne demain car nous avons des pièces à tester."

Stefan Bradl (5e) : "Ça aura indéniablement été la journée la plus fructueuse du week-end pour nous. Nous avions fait un pas en avant dans la mise au point de la machine de vendredi à samedi avant que l'équipe ne réalise encore un superbe travail aujourd'hui. J'avais lourdement chuté vendredi et ils ont multiplié les efforts pour mettre à ma disposition une moto compétitive pour la course. En début de Grand Prix, je manquais de confiance car lors du tour de chauffe, je n'étais pas vraiment certain concernant la performance de mon pneumatique arrière. Quelques tours m’ont ensuite été nécessaires pour rouler sur un rythme convenable qui m'a permis de pouvoir suivre Cal pendant le reste de l'épreuve. Il m'a servi de référence et j'ai eu tout le temps pour observer les secteurs dans lesquels j'étais plus rapide que lui avant de porter une attaque dans le dernier tour au virage 7. Je me suis réellement fait plaisir et la satisfaction d'avoir pris la cinquième place prédomine après une entame de week-end laborieuse."

Cal Crutchlow (6e) :  "C’est dommage de perdre la cinquième place sur le dernier tour mais le week-end a été très difficile et je suis content de mon résultat. Le top 6 n’est pas vraiment mon objectif en ce moment mais ce week-end je n’étais pas en confiance sur ma moto et il était important de bien finir. La course a été dure parce que Stefan est resté derrière moi du début à la fin et malheureusement il a réussi à me doubler dans les derniers virages. J’ai fait de mon mieux pour essayer de reprendre la cinquième place, ça n’a pas marché mais ce week-end je pense que tout le team Monster Yamaha Tech3 a montré que nous étions prêts à nous battre. Mon équipe n’a jamais baissé les bras, ils ont travaillé très dur pour me mettre en confiance et je les remercie pour leur soutien."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Sep - 0:19

Moto3 :Karel Hanika, vainqueur de la Rookies Cup, chez Aki Ajo en 2014 ...
Très belle évolution de carrière pour le pilote tchèque, né le 14 avril 1996 à Brno, qui vient de signer avec le team qui a été champion du monde en 2008, 2010 et 2012.
L'an dernier, Hanika avait totalisé trois victoires et quatre podiums, avant de remporter cette année six victoires et le titre à deux courses de la fin de la saison.

Karel Hanika :
"Rejoindre le Championnat du Monde Moto3™ avec Red Bull KTM Ajo est un rêve pour moi. C’est d’après moi le meilleur team de la catégorie et c’est donc l’opportunité idéale. Je dois profiter un maximum de cette opportunité. Je ne veux pas me fixer d’objectif pour ma première saison dans le Championnat du Monde parce que c’est encore trop tôt, mais j’espère connaître autant de réussite que possible. Je suis impatient d’aborder les tests de pré-saison et ma première réunion avec le team. Je ne pouvais pas espérer mieux pour la saison prochaine."

Aki Ajo - Team Manager :
"Nous sommes ravis d’accueillir Karel chez Red Bull KTM Ajo. C’est un jeune pilote très talentueux, qui a fait d’excellentes courses dans la Red Bull Rookies Cup cette année mais aussi l’an dernier. Karel suit les traces de Danny Kent et d’Arthur Sissis en passant de la Red Bull Rookies Cup au Championnat du Monde avec nous. C’est un honneur pour Red Bull KTM Ajo que d’avoir ces jeunes pilotes venir courir pour nous, avec l’envie de travailler dur et de continuer à apprendre après avoir participé à une superbe compétition. Je sais que Karel est très motivé pour l’an prochain et c’est le plus important. Après cette annonce, le team va se recentrer sur la lutte pour le titre Moto3 2013."

Photo : Karel Hanika (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 21:29

Moto3 :Rins de plus en plus menaçant ...
Et si le jeune pilote du team Monlau Competition grillait finalement la politesse à ses aînés et coiffait la couronne à la fin de la saison ? Avec la pole et une nouvelle victoire en course, il a encore mené ce week-end de la tête et des épaules.
Avec cette cinquième victoire de la saison (soit une de moins que Salom), Alex Rins revient à 9 points du leader du championnat Luis Salom et s'empare de la seconde position au classement devant Maverick Vinales. La course fut un copier-coller du GP de Misano : Vinales menait jusqu'au dernier tour, avant que Rins ne s'empare du commandement et signe un dernier tour de folie pour s'imposer sans que Maverick ne puisse risposter. Comme à Misano, Alex Marquez complète le podium et Luis Salom échoue à son pied.
Dans son sillage, Miguel Oliveira assure une très bonne 5e place, devant la grande surprise du week-end, Phillip Oettl. Le jeune allemand s'est superbement mis en valeur avec une 4e position sur la grille et une 6e place à l'arrivée.
Alexis Masbou s'est bien battu aussi pour la 8e place et même s'il ne finit que 11e et 2e pilote Honda derrière Romano Fenati, il reprend de précieux points à Jack Miller, qui le précède de 10 points pour la 7e place au championnat.
Côté filles, Ana Carrasco se battait dans un groupe de huit pilotes pour le point de la 15e place et terminait finalement 20e, tandis que sa compatriote Maria Herrera ralliait l'arrivée en 29e et dernière position, après avoir chuté dans le premier tour. 
Alan Techer chute malheureusement au 3e tour après s'être accroché avec un autre pilote.

Alex Rins  (vainqueur) : "Je suis très content du résultat, parce que c'était une victoire inattendue. Nous savions qu'aujourd'hui Maverick Viñales était beaucoup plus fort que nous, et je ne me sentais pas à l'aise avec le vent qui soufflait autour du circuit. Je savais que si je prenais la tête à l'entame du dernier tour, j'avais une chance de gagner et c'est ce que j'ai fait. J'ai essayé de pousser fort pour prendre de l'avance sur lui dans le premier virage et puis il a laissé tomber. Mon équipe m'a dit qu'il a raté une vitesse."

Maverick Vinales (2e) : "Je pense que nous avons encore fait une course solide, mais malheureusement, j'ai eu un problème de passage de vitesse dans le dernier tour et j'ai perdu une demi-seconde. Nous allons continuer dur pour améliorer encore notre machine pour les dernières courses, et essayer de nous battre mieux dans les derniers tours."

Alex Marquez (3e) : "Après les problèmes que nous avons eus ce week-end, la troisième place est très positive. Dès le début de la course, je roulais à la limite et je ne me sentais pas à l'aise, ce qui signifiait que je ne pouvais pas suivre. A la fin de la course, lorsque Maverick Viñales a donné son dernier coup de rein, j'ai décidé de me contenter de la troisième place. Maintenant, nous devons améliorer notre performance sur les derniers tours pour la Malaisie, l'Australie et le Japon, afin d'acquérir de l'expérience pour l'année prochaine."

Luis Salom (4e) : "Je pense que nous avons fait une bien meilleure course qu'à Misano et nous avons obtenu le meilleur résultat possible. Il nous manquait un petit quelque chose pour rester avec le premier groupe. Nous devons être satisfaits, car nous sommes toujours en tête du championnat. Il reste quatre courses et nous devons continuer à travailler dur comme nous l'avons toujours fait."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 21:33

Moto2 :Le jour de Nico Terol ...
Il y a des week-ends où Nico Terol est intouchable. Le seul souci, c'est qu'ils sont rares.  Comme à Austin en début de saison, le pilote Aspar a survolé ce GP aux essais comme en course. Dommage que le reste du temps, ses résultats soient beaucoup plus irréguliers.
La course de Nico Terol se résume en un mot : parfaite. Après avoir viré en tête au premier virage, le pilote Aspar a collé une seconde au tour à ses petits camarades dans les quatre premières boucles, avant de gérer parfaitement son avance jusqu'à l'arrivée.
Pendant ce temps, on ne s'est heureusement pas ennuyé derrière. Takaaki menait d'abord la charge devant les coéquipiers du team Pons, avant de se faire repasser puis de commettre deux erreurs coup sur coup qui le reléguaient à la 24e position. Tom Luthi et Xavier Simeon partaient également à la faute en tout début de course.
Scott Redding faisait quant à lui un superbe début de course malgré son départ de la 13e position. Armé de sa plus grosse attaque, il allait rapidement croiser le fer avec Esteve Rabat et Pol Espargaro. Pol et Scott ne se faisaient aucun cadeau et la bagarre était d'une grande intensité. Pendant qu'Esteve Rabat consolidait sa seconde position, Espargaro lâchait un peu prise à mi-course, avant de revenir à l'attaque sur Redding dans les derniers tours. L'Espagnol l'emportait finalement sur l'Anglais et réduisait son retard de 23 à 20 points. Mika Kallio et Jordi Torres complétaient le top 6 tandis que Johann Zarco ralliait l'arrivée esseulé en 7e position, tandis que Louis Rossi se battait pour une place dans les points, avant de commettre une erreur en fin de course qui le fera terminer 18e.

Nico Terol (vainqueur) : "C'est une victoire incroyable pour moi. Notre rythme a été rapide et constant mais la course n'a pas été facile car il y avait beaucoup de vent et il fallait vraiment rester concentré. En ce moment, j'ai un meilleur feeling avec la moto."

Esteve Rabat (2e) : "Je n'ai pas fait un très bon départ et mes débuts de course sont toujours un peu difficiles avec le réservoir plein, qui crée beaucoup de chattering. Au fur et à mesure qu'il se vide, je suis de plus en plus rapide. Mais Nico était vraiment trop loin devant. C'est un bon résultat à domicile quand même."

Pol Espargaro (3e) : "Scott a été très difficile à passer à la fin de la course car il freine vraiment très fort. On s'est touchés quelques fois, mais j'ai finalement réussi à finir devant lui, ce qui est une bonne chose pour le championnat."

Scott Redding (4e) : "Je ne suis pas mécontent du résultat après tous les problèmes que nous avons rencontrés ce week-end. On s'est encore livré une belle bagarre avec Pol, mais le problème est que je perds toujours trop de terrain en ligne droite. Si je suis devant, je me fais systématiquement redoubler. Mais nous avons limité les dégâts en terme de perte de points."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 21:39

MotoGP :Marquez fait chuter Pedrosa et gagne ...
Les attaques de Marc Marquez, sont toujours "chaud patate" comme on dit vulgairement. Cette fois, c'est son propre coéquipier qui en fut victime, tandis que Lorenzo et Rossi complètaient le podium.
Ca aurait dû être un simple fait de course. Un peu trop optimiste à l'entrée du virage n°12, Marc Marquez effleure de son avant-bras gauche la roue arrière de Dani Pedrosa. La moto n°26 tressaute à peine, mais dans la manoeuvre, Marc arrache le capteur de traction control situé sur l'étrier de frein arrière de Dani Pedrosa. Tandis que Marquez élargit sa trajectoire avant de récupérer la piste, Dani s'envole dans la foulée à la réaccélération. Encore une fois, le pauvre Dani Pedrosa a joué d'une cruelle malchance, alors qu'il semblait bien parti pour aller contester le leadership de la course à Jorge Lorenzo.
Comme d'habitude auteur d'un excellent départ, le Majorquin a dominé les premiers tours de course, sans toutefois arriver à s'échapper comme à Misano. Le champion du monde en titre n'aura finalement pas profiter longtemps du malheur de Dani Pedrosa lors du 6e tour, puisque Marquez va revenir inexorablement sur lui pour prendre le commandement au 14e tour. Impuissant, Lorenzo ne peut rien faire pour lui contester cette victoire.
En bagarre avec Bautista, Bradl et Crutchlow Valentino Rossi sera une fois de plus le "best of the rest" et profitera même de la chute de Pedrosa pour monter sur le podium, son cinquième de la saison.
Aleix Espargaro termine 11e et premier CRT, tandis que Randy de Puniet sauve son week-end avec la 13e place (et 2e CRT).

Marc Marquez (vainqueur) : "Comme d'habitude, je n'ai pas fait un très bon départ, mais j'ai pu être suffisamment agressif dès le second virage pour dépasser Valentino et Dani. Jorge a réussi à prendre 1,5 seconde dans les deux premiers tours, puis nous avons commencé à revenir sur lui. Dani m'a passé et après 2 ou 3 tours je me sentais un peu plus rapide que lui. Je revenais plus fort sur lui au freinage et à un moment je l'ai effleuré. Mon team m'a dit ensuite que j'avais arraché son câble de traction control et quand il a rouvert les gaz, il a chuté. Je ne sais pas quoi dire car c'est quelque chose qui n'était jamais arrivé… Je suis désolé pour lui. Après, il a fallu que je revienne sur Jorge et ce n'était pas facile. Quand je suis revenu sur lui, je sentais qu'il essayait un peu de me ralentir. Je l'ai passé tout de suite, en essayant de garder mon rythme. C'était important pour moi de gagner après deux victoires de Jorge, sinon il aurait encore plus pris confiance."

Jorge Lorenzo (2e) : "Ma tactique était de bien partir et de m'échapper comme je l'ai fait sur les dernières courses. J'ai pu prendre rapidement un peu plus d'une seconde d'avance, mais ensuite Marc a été tout simplement plus rapide. Quand il m'a rattrapé, j'ai coupé les gaz pour tenter de sauver un peu d'énergie pour la fin, puis il m'a passé et a essayé de s'en aller. J'ai essayé de le rattraper, mais c'était impossible. Aujourd'hui, il était plus rapide que moi. Je n'ai pas d'excuses. Nous devons le féliciter et maintenant penser aux prochaines courses. Le championnat est plus difficile maintenant, mais nous allons nous battre jusqu'à la fin et essayer de gagner autant de courses que possible. "

Valentino Rossi (3e) : "La troisième place est positive et c'est toujours bon d'être sur le podium. Je m'attendais à aller un peu plus vite après le warm up ce matin où j'étais très rapide. J'ai opté pour le pneu avant dur, tandis que Marc et Jorge ont choisi le soft et je pense que c'était le meilleur choix pour cet après-midi."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 21:42

MotoGP :Contact Marquez-Pedrosa : les photos ...
Quand Marc Marquez a touché avec son avant-bras gauche (photo ci-dessous, cliquer pour agrandir) le câble relié au capteur de vitesse de la roue arrière de la moto de Dani Pedrosa, celui-ci a été sectionné (photo ci-dessus).

Cette rupture a entraîné la panne du système électronique de contrôle de traction, et quand Pedrosa a accéléré ensuite, il a chuté.

Le HRC a reconnu tout de suite publiquement la nature de l'incident. Parmi les mesures envisagées, une meilleure protection du câble est prévue. Une discussion aura également lieu avec Marc Marquez avant Sepang afin qu'il diminue un peu l'agressivité de son style de pilotage.

L'incident a été mis sous investigation par la Direction de course.

Livio Suppo, le responsable de l'équipe, a déclaré à la BBC : "Je pense que c'est un mauvais coup (bad move) de Marquez, mais pas le pire. Le problème est qu'il a déjà fait d'autres mauvais coup, et qu'ils s'additionnent."

Dani Pedrosa : "Où est la limite ? C'est quand vous mettez quelqu'un en danger".

Sources et photos : Matthew Birt, Mediasetmotogp.es, et Azi Farni pour la BBC.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 21:50

SBK :Sykes victorieux, Guintoli cinquième ...
A l'issue d'une course en trois parties, car interrompue deux fois au drapeau rouge, Tom Sykes a remporté une très belle victoire, accroissant son avance au classement provisoire du championnat à désormais 22 points sur Guintoli. 
C'était sous un radieux soleil californien que d'élançait en tête Sylvain Guintoli devant Tom Sykes, Marco Melandri, Chaz Davies et Eugene Laverty. Jules Cluzel était onzième entre les deux autres Suzuki de Danny Eslick et Roger Lee Hayden. Davies passait son coéquipier Melandri pour la troisième position. Guintoli possédait 0.7 d'avance sur Sykes à l'issue du deuxième tour.

Guintoli maîtrisait très bien son sujet, alors que Davies passait Sykes, mais devait céder peu après au Britannique. Laverty cinquième se faisait de plus en plus insistant sur Melandri. Au quatrième tour, Guintoli possédait déjà 1.7 d'avance sur Sykes et Davies. Cluzel passait en neuvième position et prenait la tête de la "Coupe Suzuki" devant Roger Lee Hayden, dont le coéquipier Danny Eslick chutait sans gravité. Melandri, doublé par Laverty, était attaqué par Davide Giugliano. Eslick ayant percé et dégonflé un air fence dans sa chute, la course était arrêtée au drapeau rouge, et tout à refaire pour Guintoli.

Un nouveau départ était donné pour vingt tours. Le meilleur envol revenait à Sylvain Guintoli de nouveau, devant Tom Sykes, Marco Melandri, Eugene Laverty, Chaz Davies et Davide Giugliano. Jules Cluzel était neuvième. Guintoli cette fois ne réussissait pas à distancer Sykes, Melandri, Davies et Laverty. Il forçait en réalisant le meilleur temps en course, mais Sykes parvenait à le suivre. Melandri par contre se faisait ravir la troisième place par con coéquipier Davies. Canepa et Haslam chutaient séparément, avec une douleur à la jambe pour le Britannique. Roger Lee Hayden les imitait peu après.

Guintoli et Sykes se livraient une très belle bagarre en tête de la course… et du championnat, quand la course était de nouveau interrompue en raison d'un air fence dégonflé. Un troisième départ était donné, cette fois pour 12 tours. Davies partait en tête devant Melandri, Guintoli, Sykes, Laverty, Giugliano, Elias et Cluzel. Chaz Davies tentait sans succès de creuser un petit écart, alors que Guintoli manquait une attaque sur Melandri et se faisait doubler par Tom Sykes. Jules Cluzel était alors septième.

Tom Sykes ravissait la deuxième position à Marco Melandri. Sylvain Guintoli l'imitait ensuite, s'emparant ainsi de la troisième place, mais Melandri repassait. Sykes doublait Davies pour le gain de la première position. Laverty doublait Guintoli, puis Melandri. Sykes remportait finalement sa septième victoire de la saison, devant Davies et Laverty, alors que Guintoli ne pouvait terminer que cinquième. Jules Cluzel terminait septième.

Résultats de la première manche :

1- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R
2- Chaz Davies – BMW Motorrad GoldBet SBK Team – BMW S1000RR – + 1.253
3- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 2.454
4- Marco Melandri – BMW Motorrad GoldBet SBK Team – BMW S1000RR – + 2.650
5- Sylvain Guintoli – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 3.430
6- Davide Giugliano – Althea Racing – Aprilia RSV4 Factory – + 3.584
7- Jules Cluzel – Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 9.134
8- Toni Elias – Red Devils Roma – Aprilia RSV4 Factory – + 11.252
9- Ayrton Badovini – Team Ducati Alstare – Ducati 1199 Panigale R – + 14.140
10- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 17.830
11- David Salom – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 18.010
12- Blake Young – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 21.767
13- Michel Fabrizio – Pata Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – + 22.087
14- Federico Sandi – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 32.837
15- Vittorio Iannuzzo – Grillini Dentalmatic SBK – BMW S1000RR – + 34.267
16- Glenn Allerton – Next Gen Motorsports – BMW S1000RR – + 50.167

Classement provisoire du championnat du monde :

1 SYKES 348, 2 GUINTOLI 326, 3 LAVERTY 313, 4 MELANDRI 303, 5 DAVIES 259, 6 BAZ 180, 7 REA 176, 8 FABRIZIO 171, 9 CLUZEL 150, 10 GIUGLIANO 149, 11 CAMIER 114, 12 BADOVINI 114, 13 NEUKIRCHNER 84, 14 CHECA 80, 15 HASLAM 78.

Photo : Tom Sykes, Marco Melandri, Chaz Davies et Eugene Laverty (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 21:56

Endurance :24 H du Mans : 5e victoire consécutive pour la Kawa SRC et 13e titre pour le SERT !
Le Suzuki Endurance Racing Team et la Kawasaki n°11 sont, depuis de nombreuses années, les épouvantails de l'endurance. Le SERT confirme encore une fois ce statut en s'offrant son 13e titre de champion du monde. Quant au team SRC Kawasaki, il célèbre sa cinquième victoire consécutive lors des grandes classiques que représentent le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans. Chapeau !

"Je mets les lunettes, parce que je sens que ça monte..." Il est 14h30, et Isabelle, la compagne de Gilles Stafler (avec qui elle partage les rênes du team SRC Kawasaki) est déjà prête à y aller de sa petite larme... qui allait se transformer en torrent à 15h00, lorsque le drapeau à damiers saluait l'arrivée de Grégory Leblanc. La ZX-10R n°11 emmenée par Leblanc/Foret/Salchaud, après une superbe course où seule une petite chute de Fabien Foret, percuté par un retardataire, est venue contrarier le plan de marche, vient en effet de signer sa cinquième victoire d'affilée.

Mieux : en n'ayant disputé que deux courses sur quatre au calendrier 2013, la 11 prend la troisième place finale du championnat du monde ! Et Grégory Leblanc, le pilote devenu le pilier des verts en endurance depuis son arrivée à l'hiver 2009/2010, égale le record de quatre victoires consécutives avec le même constructeur au Mans, détenu jusque-là par Jean-Michel Mattioli avec Honda. Autant dire que l'émotion était bien présente chez les verts à l'arrivée.

La Suzuki R2CL de Giabbani/Buisson/Martin termine à une somptueuse 2e place, après avoir parfaitement assumé le rôle qui lui a été confié par Suzuki et le SERT : protéger la GSX-R n°1 de la Yamaha GMT94 dans la course au titre. "On a cravaché toute la nuit pour ça, s'exclame Amaury Baratin, impliqué dans la belle histoire de cette équipe privée depuis des années. C'est vraiment top de monter sur la 2e marche du podium !" 

La Yamaha du GMT94, emmenée par Lagrive/Foray/Checa, termine à une belle 3e place après un début de course calamiteux. "Suite aux chutes, on a subi de gros soucis de shifter qui ont fini par casser le support de couronne arrière à deux reprises, à cause des à-coups, expliquait Christophe Guyot, le team-manager. Dans ces conditions, terminer enfin sur le podium au Mans est comme une petite victoire. Même si le titre nous échappe, nous sommes très heureux aujourd'hui", conclut-il.

Le Team 18 des sapeurs pompiers place sa Kawasaki à une très belle 4e place. Le trio Molinier/Tangre/Brière a réalisé une course discrète mais très efficace, et conclut sa course à seulement 14 tours de la machine victorieuse.

La Suzuki Motors Events ferme le top-5 et remporte la catégorie Superstock. Fastre/Savary/Lucas permettent ainsi à l'équipe de Marc Mothré de coiffer la couronne de la catégorie. La Suzuki Junior Team LMS (Guittet/Masson/Dietrich) termine 6e au scratch, et 2e de la catégorie en course comme au championnat.

La Suzuki du SERT, avec Philippe/Da Costa/Cudlin, termine 26e scratch et 12e EWC après une petite chute lourde de conséquences : un carter et un radiateur percés ont conduit à une surchauffe et un joint de culasse HS. Dominique Méliand et ses hommes prennent malgré tout le titre de champion du monde 2013 après avoir procédé au changement du moteur en à peine plus d'une heure. La preuve qu'en endurance (comme ailleurs), il ne faut jamais baisser les bras !

Les classements :
Classement général de l'épreuve
Classement EWC de l'épreuve
Classement Superstock
Classement Open
Classement du championnat du monde : à venir

Photo : La Kawasaki SRC devant la Suzuki du SERT

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 5 Oct - 21:49

La longue marche du SERT vers le titre mondial ...
Superstition ou pas, le 13e titre de champion du monde du Suzuki Endurance Racing Team n'a pas été facile à obtenir. Voici le film de la saison, réalisé par la FIM pour Suzuki.
Alors que Vincent Philippe se prépare à impressionner les Britanniques ce week-end dans la Nièvre ("French WSBK: Local star Philippe" écrit-on outre-Manche), cette vidéo permet de revivre ses exploits en compagnie de ses coéquipiers Anthony Delhalle, Julien Da Costa et Alex Cudlin, ainsi bien sûr que de l'équipe légendaire composée de Dominique Méliand et ses fidèles techniciens.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 16 Oct - 17:15

Moto3 :Salom reprend du poil de la bête - Masbou brille puis vascille ...

Alors que le leader du championnat avait échoué au pied du podium lors des deux dernières courses, il a repris des couleurs en remportant sa septième victoire de la saison, devant l'inébranlable Alex Rins, qui termine néanmoins scotché à sa roue arrière (0'069).
Tandis que le héros local, Zulfhami Khairuddin, a dû déclarer forfait pour son GP national, le départ de la course Moto3 est donné à 13h, devant un public plus nombreux que jamais en Malaisie.

Mais c'est notre Alexis Masbou national à nous qui fait le spectacle dans les premiers tours. Parti de la seconde place sur la grille, il réalise le holeshot et mène plusieurs virages avant de se faire passer par Luis Salom. Alexis va longtemps croiser le fer avec la horde des KTM, réalisant des freinages d'outre-tombe, avant de commencer à se faire distancer à mi-course.
Rins, Marquez, Salom, Vinales et Oliveira sur sa Mahindra parviennent à se détacher, tandiq que Jack Miller sur sa Honda FTR s'accroche au groupe des cadors. Alexis Masbou rétrograde à la 7e place.
Le final est néanmoins de toute beauté entre le groupe des six premiers. Rins et Salom font le dernier tour au coude à coude et c'est finalement le leader du championnat (Salom) qui l'emporte cette fois sur son dauphin provisoire, et augmente ainsi son avance de 9 à 14 points devant Alex Rins. Miguel Oliveira complète le podium et offre à la Mahindra Moto3 son premier podium. Marquez et Vinales complètent le top 5. Jack Miller place la première Honda à la 6e position et Alexis Masbou termine 7e à 5 secondes du vainqueur et au bord du malaise.
Alan Techer a hélas chuté au second tour, après un accrochage avec Jasper Iwema. Le pilote du CIP souffre à la rotule.
A noter qu'Ana Carrasco marque son tout premier point en GP !

Alexis Masbou (7e) : "ça a été à la fois ma meilleure première partie de course et la pire dernière. Le départ s'est passé comme dans mes plans. J'ai réussi à très bien m'extraire de ma seconde position sur la grille pour virer en tête au premier virage en retardant au maximum mon freinage. Puis Salom m'a passé et c'était vraiment ce que je voulais, pour qu'on essaie de s'échapper. Mais bien sûr, Rins et Vinales se sont accrochés derrière nous. Mais je me sentais bien et j'arrivais à les attaquer au freinage. J'arrivais parfois de loin mais j'essayais de ne pas faire d'erreur. C'était vraiment le début de course que j'espérais, car faut pas rêver, partir devant et s'échapper est impossible. A partir de la mi-course, j'ai commencé à me sentir mal : ma vision se troublait et ma respiration devenait de plus en plus difficile. ça ne me l'avait jamais fait et les conditions n'étaient pas spécialement extrêmes pour un GP de Malaisie. Je pense que je paye la préparation physique que je n'ai pas pu faire cet hiver à cause de ma blessure. Peut-être aussi que je me suis mal alimenté ce week-end… je ferai plus attention à Motegi. Finir 7e à 5 secondes du vainqueur dans ces conditions et avec ma moto, ce n'est pas si mal, mais il n'aurait pas fallu qu'il y ait deux tours de plus car Folger m'aurait sûrement passé. Mais je peux être content de ma première moitié de course."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 16 Oct - 17:17

Moto2 :Un doublé et un loupé pour le team Pons ...
Si Tito Rabat et Pol Espargaro ont encore offert un magnifique doublé à Sito Pons, son fils Axel a causé le strike de l'année en début de course.
Rabat  prend le meilleur départ devant Espargaro, Luthi, Redding, Kallio et Aegerter, tandis que Johann Zarco pointe en 16e position seulement. Après un tour et demi de parcouru, Axel Pons s'envole au début de la ligne droite du retour et sa moto va percuter telle une boule dans un jeu de quille tous les pilotes du fond de grille : Decha Kraisart, Ezequiel Iturrioz, Fadli Immammuddin et Zaqhwan Zaidi. Heureusement, personne ne sera blessé dans ce crash spectaculaire qui nécessite bien évidemment la sortie du drapeau rouge.

Après une interruption de 45 minutes pour évacuer les pilotes et débarrasser la piste des débris, un second départ est donné pour 12 tours (au lieu de 19). C'est cette fois Espargaro qui prend le meilleur départ devant Rabat, Luthi, Nakagami, Kallio et Aegerter. Zarco pointe en 9e position et Redding est 12e. Simeon et De Angelis chutent. Rabat s'empare rapidement du commandement, puis parvient à creuser rapidement un écart sur ses poursuivants.
Au 3e tour, Luthi se bat copieusement avec Espargaro pour la seconde place. Nakagami, Kallio et Aegerter sont en bagarre pour la troisième position. Redding est déjà remonté 7e, juste devant Zarco. Terol chute alors qu'il occupait la 12e place.
Au 4e tour, Luthi parvient enfin à doubler puis à se débarrasser d'Espargaro qui se retrouve maintenant en bagarre avec Aegerter et Kallio. Nakagami, Redding et Zarco sont à quelques longueurs derrière.
Au 9e tour, Rabat est toujours en tête avec 1,6 seconde d'avance sur Luthi et 2 sur Espargaro. Kallio et Aegerter sont à 3 secondes, Redding et Zarco à 7.
Au 10e tour, Espargaro parvient à reprendre la seconde place à Luthi, puis tente de revenir sur son coéquipier, toujours en tête. Mais Rabat gère parfaitement son avance jusqu'à l'arrivée. Tito Rabat remporte sa troisième victoire de la saison, devant Espargaro et Luthi. Kallio et Aegerter complètent le top 5 tandis que Johann Zarco passe Redding dans le dernier tour et le prive d'un précieux point pour le championnat. L'écart entre Redding et Esparagaro est désormais réduit à 9 points.
Louis Rossi fait un résultat honorable avec la 17e place. Son coéquipier chez Tech 3 égalise son meilleur résultat de l'année avec la 12e place.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 16 Oct - 17:22

MotoGP :Pedrosa renoue avec la victoire ...
Comme l'an dernier, Dani Pedrosa a remporté une incontestable victoire au GP de Malaisie, tandis que Marquez et Lorenzo nous ont offert une bagarre aussi courte qu'intense.
Alors qu'il s'élançait depuis la 4e position sur la grille, Jorge Lorenzo fait un superbe départ pour virer en tête au premier virage, suivi de Marquez, Pedrosa, Rossi et Bautista. Le champion du monde en titre conservera la tête de la course jusqu'au 5e tour, lorsque Dani Pedrosa le passe impeccablement dans la longue ligne droite. Dans la foulée, Marquez essaie aussi de passer, mais Lorenzo ne l'entend pas de cette oreille. Les deux farouches adversaires entament alors un mano à mano de toute beauté. Les deux pilotes ont sorti leurs habits de gladiateurs et les coups volent dans tous les sens. Les trajectoires se croisent, les carénages se touchent, les dépassements se multiplient. Aucun des deux ne semble vouloir lâcher l'affaire alors qu'on n'a même pas encore atteint la mi-course. Le combat est de toute beauté et ravit les 84 250 spectateurs qui se sont déplacés. Pendant ce temps, Pedrosa s'échappe devant et Rossi se fait distancer derrière. Au 10e tour, Marquez finit par passer une dernière fois Lorenzo, qui lâche ensuite prise.
Les dix tours restants vont malheureusement être beaucoup plus monotones. Marquez ne pourra jamais revenir sur Pedrosa, tandis que Lorenzo et Rossi vont continuer à se faire distancer.
Dani Pedrosa remporte sa troisième victoire de la saison, avec 2,7 secondes d'avance sur Marquez, 6,6 sur Lorenzo et 10,3 sur Rossi. A plus de 22 secondes du vainqueur, Alvaro Bautista l'emporte sur Cal Crutchlow pour la 5e place.
Aleix Espargaro est une fois de plus premier CRT et Randy de Puniet termine à la 12e place, malgré ses problèmes de dribble et de grip récurrents.
Avec 44 points d'avance sur Lorenzo, Marquez pourrait décrocher le titre dès la prochaine course à Phillip Island, s'il finit au soir du GP d'Australie avec une avance de 50 points.

Dani Pedrosa (vainqueur) : "Je n'ai pas passé une semaine facile, et c'est juste dommage qu'Aragon se soit mal terminé car j'avais le rythme pour gagner cette course aussi. J'aurais pu gagner deux courses d'affilée, mais c'est comme ça. Je me suis quand même amusé en tête de la course, ma moto marchait bien et même si les pneus s'usaient beaucoup, c'était marrant de gérer les glisses. Dans les premiers tours, j'ai préféré checker un peu la piste avant de passer en tête. Je me sentais confiant et j'ai pu contrôler mon rythme toute la course. On va continuer à faire de notre mieux sur les courses suivantes, même si c'est difficile de reprendre des points à Marc au championnat car il est toujous sur le podium."

Marc Marquez (2e) : "Comme d'habitude mon départ n'a pas été très bon. Puis ça a vraiment été une bataille sympa avec Jorge et je me suis beaucoup amusé, mais en même temps je voyais Dani partir. Quand j'ai passé Jorge, j'ai essayé de revenir sur Dani, mais il fallait prendre trop de risques, alors j'ai préféré assurer les points de la seconde place. L'objectif était vraiment de finir devant Jorge."

Jorge Lorenzo (3e) : "On s'est livrés une belle bagarre avec Marc. Le seul truc que je pouvais faire était de le pousser à l'erreur. On s'est dépassés peut-être quatre ou cinq fois, mais c'était très clean. J'ai essayé de passer à chaque fois que je voyais le moindre trou de souris, mais on avait des difficultés ce week-end au freinage et ce n'était pas facile. C'était très amusant jusqu'à ce que Marc me repasse dans le dernier virage : on était côte à côte et il ne m'a pas laissé suffisamment de place. J'ai dû couper les gaz pour ne pas partir dans l'herbe. Mais c'est ok. Il a été plus fort, il n'a pas perdu sa concentration et il a réussi à terminer devant moi."

Un magnifique combat scellé par une belle poignée de mains.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 27 Oct - 19:46

Moto3 :Salom et Rins chutent, Marquez gagne devant Vinales ...
Après qu'Isaac Vinales ait fait chuter Luis Salom en le percutant, le leader du championnat tombait de nouveau et abandonnait. Alex Rins chutait ensuite, alors que son coéquipier Alex Marquez remportait son premier GP devant Vinales.
La journée commençait lentement, avec une séance d'essais libres dont le départ était retardé en raison du brouillard, puis arrêtée ensuite au drapeau rouge pour le même motif. Maverick Vinales réalisait le meilleur temps, devant Alex Marquez, Luis Salom et Alex Rins. Le soleil était heureusement au rendez-vous pour la course elle-même. Au championnat, Salom avec 300 points devançait Rins (295) et Vinales (278). Théoriquement, Salom pouvait être sacré champion du monde aujourd'hui.

Rins prenait le meilleur départ devant Marquez, alors que Zulfahmi Khairuddin chutait tout de suite. Rins se ratait un peu et perdait plusieurs places. Le leader du championnat Luis Salom tombait, percuté par Isaac Vinales, puis repartait très attardé en 31e position. Alex Rins était alors leader virtuel du championnat avec 11 points d'avance.

Marquez prenait le commandement devant Vinales et Rins, avec plus loin Miller, Folger et Masbou. Alors que Rins établissait un nouveau record du tour, un groupe de cinq pilotes creusait un petit écart, composé de Vinales, Marquez, Rins, Folger et Miller. Masbou était 8e et Techer 19e. Salom dans sa remontée établissait un nouveau record du tour en 1'58.4. Jack Miller en cinquième position était distancé, alors qu'Alexis Masbou passait 7e et Techer 17e. Luis Salom était 26e à 12 tours de la fin quand il chutait à nouveau.

A 10 tours du drapeau à damier, Vinales précédait Rins et Marquez. Folger quatrième était décroché. Masbou était sixième devant Miller et Fenati. Marquez passait Rins pour la deuxième place et attaquait Vinales, puis le passait brièvement à 5 tours de la fin. Vinales récupérait tout de suite le commandement. Alex Rins, alors en troisième position, chutait. Jackpot pour Vinales !

Alexis Masbou passait 5e et Alan Techer 16e. Vinales possédait 3 points d'avance Salom et 8 sur Rins. Marquez doublait Vinales pour la première place à 2 tours du drapeau à damier. Vinales repassait leader. Finalement, Alex Marquez remportait sa première victoire en championnat du monde, alors qu'Alexis Masbou chutait à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Alan Techer se classait 14e. Au championnat Salom avec 300 points devançait Vinales de 2 points et Rins de 5. 

Résultats de la course :

1- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP
2- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 0.027
3- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 7.750
4- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 15.889
5- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 18.323
6- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 18.432
7- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 18.439
8- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 25.608
9- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 25.950
10- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 32.933
11- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 33.067
12- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 33.231
13- Philipp Öttl – Interwetten Paddock Moto3 – KALEX KTM – + 33.668
14- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 39.006
15- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 39.259
16- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 42.159
17- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 42.670
18- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 46.487
19- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 47.005
20- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 47.394
21- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 48.496
22- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 51.341
23- Sena Yamada – Team Plus One & Endurance – Honda NSF250R – + 1’00.508
24- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1’06.878
25- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 1’10.254
26- Hafiq Azmi – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 1’13.522

Classement provisoire du championnat à 1 course de la fin :

1 Luis SALOM-KTM 300 points
2 Maverick VIÑALES-KTM 298
3 Alex RINS-KTM 295
4 Alex MARQUEZ-KTM 200
5 Jonas FOLGER-Kalex KTM 163
6 Miguel OLIVEIRA-Mahindra 144
7 Jack MILLER-FTR Honda 110
8 Alexis MASBOU-FTR Honda 84
9 Efren VAZQUEZ-Mahindra 71
10 Jakub KORNFEIL-Kalex KTM 68

Photo : Alex Marquez (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 27 Oct - 19:49

Moto2 :Pol Espargaro champion du monde ...
Victime d'une nouvelle chute, Scott Redding n'a rien pu faire pour empêcher Pol Espargaro de coiffer la couronne de champion du monde.
Lors de la séance d'essais libres du dimanche matin, sorte de long warm up, Pol Espargaro devançait Mika Kallio, Xavier Siméon, Takaaki Nakagami, Esteve Rabat et Scott Redding. C'était la première fois du week-end que les motos roulaient sur le sec. Danny Kent se fracturait la clavicule droite et devait déclarer forfait. Au championnat, avant les courses de Motegi et de Valencia, ce même Espargaro dominait avec 240 points, devant Redding (224) et Rabat (204).

Le départ était donné sous un ciel clément, avec 18° pour la température de l'air et 32° pour la piste. A la sortie du premier virage, Esteve Rabat chutait et l'infortuné Scott Redding ne pouvait éviter sa machine en travers de la piste. Alex Marinelarena et Domi Aegerter chutaient aussi. Tous les pilotes impliqués étaient emmenés au centre médical : Aegerter pour une épaule luxée, Rabat pour une coupure à la jambe, Redding et Marinelarena étaient évacués sur civière. Redding souffrait du coude droit, mais son poignet fraichement opéré n'était pas touché d'avantage. Domi Aegerter sera le seul à repartir, bien décidé à sauver sa série de 31 courses successives dans les points.

La course repartait pour 15 tours. Kallio prenait une fois de plus le meilleur départ devant Pol Espargaro (7e sur la grille) et Johann Zarco (qui avait raté son premier départ). Espargaro s'emparait rapidement du commandement. Simone Corsi passait Zarco, avant de chuter au tour suivant. Au 3e tour, c'était Luthi qui passait devant Zarco.

Après 5 tours, Espargaro était installé "confortablement" en tête de la course devant Kallio. Luthi était déjà à plus de 3 secondes du leader, tandis que Zarco et Simeon se battaient pour la 4e place.
Aegerter était 10e. A 6 tours de l'arrivée, Johann Zarco devait abandonner sur sélecteur cassé.

A 5 tours de l'arrivée, Espargaro menait toujours avec 2,5 secondes d'avance sur Kallio. Une poignée de tours le séparaient désormais de son premier titre mondial.

Dernier tour : l'équipe de Pol Espargaro prépare le panneautage "World Champion". Pol passe la ligne d'arrivée en vainqueur et champion du monde. Kallio et Luthi complètent le podium. Xavier Simeon termine à une belle 4e place et Domi Aegerter franchit la ligne d'arrivée à une très courageuse 8e place.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 27 Oct - 19:52

MotoGP :Lorenzo impérial ...

Jorge Lorenzo a remporté une magnifique victoire devant Marc Marquez, repoussant le verdict pour le titre lors de la finale à Valencia.

La longue séance d'essais matinale qui a servi de warm up a profité aux pilotes Honda puisque Stefan Bradl signe le meilleur temps devant les deux pilotes officiels, Dani Pedrosa et Marc Marquez. Le leader du championnat a pourtant lourdement chuté et aura besoin d'une infiltration dans l'épaule droite pour la course.

Rappelons que Marc Marquez a 18 points d'avance sur Lorenzo et s'il veut remporter le titre au Japon, il doit gagner et Lorenzo ne doit pas faire mieux que 3e.

Jorge Lorenzo, qui a été le seul à choisir un pneu arrière ultra-soft (soft pour les autres) prend le meilleur départ devant Valentino Rossi, qui essaie de jouer son rôle de coéquipier en retenant les deux Honda officielles. Mais deux fautes successives vont d'abord permettre aux deux Honda de le passer, puis Vale tire tout droit et perd toute chance de se mêler à la lutte en tête et surtout d'aider son coéquipier à retarder le sacre de Marquez.

Devant, le trio d'Espagnols se resserre mais Lorenzo tient tête à Marquez et Pedrosa. Stefan Bradl se bat avec Alvaro Bautista pour la 4e place, tandis que les deux coéquipiers Tech 3 se battent pour la 6e position. Au 9e tour, Rossi passe le duo Ducati, comme prévu beaucoup moins performant sur le sec.

Au 14e tour, Aleix Espargaro chute à pleine vitesse, visiblement victime d'un souci de frein sur sa moto.
Marc Marquez est de plus en plus incisif sur Lorenzo. Jorge réagit en signant le meilleur tour en course à 8 tours de l'arrivée. Marquez force pour rester au contact et commence à commettre des petites erreurs qui permettent à Lorenzo de s'échapper un peu. En deux tours, l'écart passe de 0,5 à 1,2 seconde. Pedrosa ne semble pas en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire.
Rossi passe Crutchlow à 6 tours de l'arrivée : Vale est désormais 6e.

Il ne reste plus que 5 tours. Lorenzo revient sur les attardés et est gêné par Damian Cudlin, qui ne se pousse pas et lui fait perdre 2 bons dixièmes. Mais Marquez commence à lâcher prise. A deux tours de l'arrivée, Lorenzo a 2,3 secondes d'avance sur Marquez et près de 5 sur Pedrosa.

Jorge Lorenzo remporte une superbe victoire sur le circuit de Honda. Le titre se décidera donc à Valence où Marquez arrivera avec 13 points d'avance sur Lorenzo. Dani Pedrosa, quant à lui, n'est plus en course pour le titre.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 27 Oct - 20:16

BUSEMAN a écrit:Moto2 :Pol Espargaro champion du monde ...
Victime d'une nouvelle chute, Scott Redding n'a rien pu faire pour empêcher Pol Espargaro de coiffer la couronne de champion du monde.
Lors de la séance d'essais libres du dimanche matin, sorte de long warm up, Pol Espargaro devançait Mika Kallio, Xavier Siméon, Takaaki Nakagami, Esteve Rabat et Scott Redding. C'était la première fois du week-end que les motos roulaient sur le sec. Danny Kent se fracturait la clavicule droite et devait déclarer forfait. Au championnat, avant les courses de Motegi et de Valencia, ce même Espargaro dominait avec 240 points, devant Redding (224) et Rabat (204).

Le départ était donné sous un ciel clément, avec 18° pour la température de l'air et 32° pour la piste. A la sortie du premier virage, Esteve Rabat chutait et l'infortuné Scott Redding ne pouvait éviter sa machine en travers de la piste. Alex Marinelarena et Domi Aegerter chutaient aussi. Tous les pilotes impliqués étaient emmenés au centre médical : Aegerter pour une épaule luxée, Rabat pour une coupure à la jambe, Redding et Marinelarena étaient évacués sur civière. Redding souffrait du coude droit, mais son poignet fraichement opéré n'était pas touché d'avantage. Domi Aegerter sera le seul à repartir, bien décidé à sauver sa série de 31 courses successives dans les points.

La course repartait pour 15 tours. Kallio prenait une fois de plus le meilleur départ devant Pol Espargaro (7e sur la grille) et Johann Zarco (qui avait raté son premier départ). Espargaro s'emparait rapidement du commandement. Simone Corsi passait Zarco, avant de chuter au tour suivant. Au 3e tour, c'était Luthi qui passait devant Zarco.

Après 5 tours, Espargaro était installé "confortablement" en tête de la course devant Kallio. Luthi était déjà à plus de 3 secondes du leader, tandis que Zarco et Simeon se battaient pour la 4e place.
Aegerter était 10e. A 6 tours de l'arrivée, Johann Zarco devait abandonner sur sélecteur cassé.

A 5 tours de l'arrivée, Espargaro menait toujours avec 2,5 secondes d'avance sur Kallio. Une poignée de tours le séparaient désormais de son premier titre mondial.

Dernier tour : l'équipe de Pol Espargaro prépare le panneautage "World Champion". Pol passe la ligne d'arrivée en vainqueur et champion du monde. Kallio et Luthi complètent le podium. Xavier Simeon termine à une belle 4e place et Domi Aegerter franchit la ligne d'arrivée à une très courageuse 8e place.

Moto2Pol Espargaro : ''Je suis sur un nuage''

Le nouveau champion du monde Moto2, qui succède à Marc Marquez, exprime à chaud ses pensées sur son titre.

"Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Je suis encore sur un nuage et j'ai hâte de fêter ça avec l'équipe.
ça n'a vraiment pas été facile car nous avons dû surmonter tout un tas de problèmes cette année. Mais mon équipe est comme une famille et elle m'a toujours supporté et aidé dans ces moments difficiles. Nous n'avons jamais baissé les bras.
Tito et Scott ont été rapides durant toute la saison et ils m'ont mis beaucoup de pression. Scott n'a jamais chuté jusqu'en Australie, tandis que moi j'ai fait des erreurs en début de championnat. Je ne m'attendais pas du tout à remporter ce titre sur la tournée outremer car nous avions quand même un gros écart de points sur Scott.
Je vais me rendre maintenant à Valencia avec le titre en poche, et j'espère juste m'amuser et me faire plaisir pour ma dernière course en Moto2."

Pol Espargaro est né 10 juin 1991 à Granollers (près de Barcelone, en Espagne). Il participe à son premier GP en wild card en 2006. Sa meilleure année en 125 sera sa 3e place au championnat en 2010, au guidon de la Derbi, avant de passer directement en Moto2. Treizième la première année, il est vice-champion du monde l'an dernier derrière Marc Marquez. Pol Espargaro a remporté jusqu'à ce jour 15 victoires en GP, 44 podiums et 16 poles.

Photo : une semaine après que son frère Aleix se soit assuré de sa seconde couronne d'affilée en catégorie CRT, Pol s'adjuge le titre en Moto2. Sacré famille ! (photo motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 9 Déc - 22:17

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut