Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier


News motos, pilotes, courses 2013 ...

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 17 Mai - 14:49

Christophe Aciero en wild card en Moto 3 au Grand Prix de France ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce week-end se déroulera au Mans l’un des plus importants rendez-vous sportif de l’hexagone : le Grand Prix de France Moto. L’élite mondiale du sport moto s’est donnée rendez-vous sur le circuit Bugatti. Christophe Arciero, jeune pilote de la région parisienne (Survilliers, 95) prendra part à l’épreuve en tant que pilote invité (wild card) dans la catégorie Moto 3. Cette participation intervient dans le cadre d’un programme sportif ambitieux en 2013 Christophe Arciero.

Christophe Arciero a débuté la moto en 2009, il avait alors 15 ans. Le fils de Claude Arciero, Champion de France moto 500cc en 1988, était alors engagé en 125 Junior Cup. Et il était monté pour la première fois sur une moto pour apprendre à passer les vitesses... 15 jours avant la première course ! Ce fût une première année de découverte et d’apprentissage total.
En 2010 et 2011 notre pilote participe au Challenge de l’Avenir dans la cadre du Championnat de France Superbike 125cc (qui est devenue la catégorie Moto3). Même chose en 2012 mais les problèmes techniques récurrents entachent sa saison sportive. En parallèle, il prend part ponctuellement à des manches des championnats italiens et espagnols.

En 2013, le programme de Christophe Arciero est ambitieux avec le Championnat de France Moto3 au complet, ainsi qu’à, là encore, des manches de championnat espagnol et italien en wild card.
Sélectionné par la Fédération Française de Moto (FFM) pour participer au Grand Prix de France, Christophe s’apprête à vivre un moment unique dans la carrière d’un pilote. Evoluer parmi les meilleurs mondiaux est une chance et une expérience qui s’offre à peu de compétiteurs. Il y prendra part avec sa propre structure et avec laquelle il participe au championnat de France. Ainsi qu’avec la même machine, une Suter dont le moteur a été spécialement préparé pour le Grand Prix Moto3.

Christophe Arciero : "Le Grand Prix de France est forcément un moment très important. Nous avons débuté le Championnat de France avec un déficit de roulage que nous ne pourrons pas rattraper malgré nos efforts. Cependant nous travaillons beaucoup et lors de la deuxième manche à Nogaro nous avons pu passer des caps importants et prometteurs. C’est pourquoi nous avons confiance en notre potentiel. J’aime bien le circuit Bugatti au Mans et, selon les conditions, il serait bien possible d’y faire une belle performance. Ce que j’aimerais beaucoup ce serait de rentrer dans les points. Depuis plusieurs jours on annonce de la pluie pour le week-end, mais ça ne me dérangerait. Sur la piste c’est pour tout le monde la même chose."

Classement provisoire du Championnat de France Superbike Moto3 à l’issue de l’épreuve de Nogaro :
1. Christophe Arciero, 65 points
2. Alan Techer, 45 points
3. Karl Croix, 40 points
4. Maximilien Bau, 37 points
5. Corentin Brenon, 36 points

Retrouvez Christophe sur Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Gil Vidal

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 17 Mai - 14:57

FSBK : Round III au Vigeant (86) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le troisième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Val de Vienne aura lieu sur le circuit du Val de Vienne du Vigeant (86) les 25 et 26 mai prochains. Particulièrement tournés vers l’accessibilité au public, l’entrée est de seulement 2 euros. La mise en place du nouveau format sportif a montré à Nogaro que les courses étaient très disputées et très différentes entre le samedi et le dimanche. Le suspense est donc total pour savoir qui tirera son épingle du jeu de sa venue dans le Poitou.

Petit point sur les situations de chaque catégorie :

Superbike : Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) a fait la bonne opération du week-end à Nogaro. Avec ses deux victoires et la chute de Julien Da Costa (Suzuki / Dunlop) en manche 2, il se donne une petite bouffée d’oxygène en arrivant au Vigeant, un circuit où il a toujours été très performant. Etienne Masson (Suzuki / Dunlop) profite des déboires de son coéquipier pour lui passer devant au championnat. Derrière, la bagarre fait rage entre Guillaume Dietrich (BMW /Dunlop), Axel Maurin (Kawasaki / Pirelli) et David Muscat (Ducati / Michelin) pour accéder au podium. A noter la présence de Greg Black un pilote local venu rouler en wild card.

Supersport : Les rebondissements ne manquent pas en Supersport où sur trois courses nous avons eu trois vainqueurs différents : Nicolas Salchaud (Kawasaki / Pirelli), Mathieu Gines (Yamaha / Dunlop) et Thibaut Bertin (Yamaha / Pirelli). Chacun de ces vainqueurs a enregistré au moins un résultat blanc et déjoue tous les pronostics. Le top 10 du championnat représente autant de prétendants au podium et devrait assurer le spectacle.

Moto3: Après deux épreuves marquées par la présence de pilotes de Grands Prix (Livio Loi et Juanfran Guevara au Mans et Alan Techer à Nogaro), Christophe Arciero devrait avoir le champs libre pour s’imposer au Vigeant. D’autant plus qu’il reviendra tout juste du Grand Prix de France où il participe ce week-end à la course Moto3 en tant que wild card ! Mais attention aux petits jeunes du challenge de l’Avenir FFM qui montent régulièrement sur les podiums cette année comme Enzo Boulom, Karl Croix ou Maximilien Bau.

Pirelli 600 : Morgan Berchet (Yamaha) est l’homme fort de ce début de saison : avec 3 victoires, il fait pour le moment un parcours sans faute. Mais le parcours n’est pas facile et face à des garçons comme Hugo Clere (Yamaha), Pierre Texier (Yamaha), Maxime Cudeville (Yamaha), Kevin Meco (Honda) ou Erwan Quellet (Kawasaki) la moindre erreur est vite saisie !


Side Cars : Le duel Delannoy / Lavorel avec Huet / Arifon entamé au Mans tient toutes ses promesses. Un peu en retrait, Le Bail / Chaigneau devraient se mêler à la bagarre pour la victoire rapidement. Côté F2, Bajus / Carre sont devant Leblond (père) / Lavorel et Leguen / Cacciolatto. Leblond (fille) / Farnier sont à 31 points des premiers suite à leurs résultats blancs de la manche 2 de Nogaro.

European Bikes : Adrien Protat (Ducati) s’est fait remarquer à Nogaro en alignant deux victoires. Nicolas Trolard (Ducati) très régulier, conserve la tête du classement provisoire. Les pilotes Ducati ont fort à faire avec les autres marques européennes que sont BMW et KTM! En effet, après les deux pilotes Ducati, on retrouve 9 pilotes équipés de ces machines. Nouvelle bataille prévue au Vigeant avec peut être des changements de leader…

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT


Le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le we : essais, courses, ambiance
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique de l’an passé.


Suivez les dernières news via Twitter et le compte @FSBK_officiel

TARIFS ET RENSEIGNEMENT
Pour assister à cette épreuve, le prix de l’entrée symbolique est de seulement 2€ (parking gratuit).
Renseignement au 05 49 53 58 76 ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 21 Mai - 22:57

MotoGP : Randy de Puniet teste la Suzuki MotoGP aujourd'hui au Japon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intéressante semaine pour Randy, avec au programme les essais de la nouvelle Suzuki qui roulera en Grand Prix l'an prochain.

De Puniet a connu un GP de France décevant, suite à une chute au seizième tour (sur un total de 28) alors qu'il était en tête des CRT, avec 6 dixièmes d'avance sur son coéquipier Aleix Espargaro et 1.2 sur le troisième de la "catégorie" Danilo Petrucci. Espargaro est désormais 9e au classement provisoire du championnat du monde avec 20 points, et leader des CRT devant Randy, qui est 16e au général avec 6 points. Il n'y a eu que quatre Grands Prix de disputés, il en reste quatorze et rien n'est joué.

Randy a quitté Le Mans pour se rendre à l'aéroport et prendre l'avion pour le Japon, où il va participer aux essais de développement du prototype sur le circuit Twin Ring Motegi en compagnie de Nobuatsu Aoki, l'ancien pilote de GP qui est chargé officiellement par Suzuki de rendre performante la nouvelle moto.

La responsabilité de l'équipe pourrait revenir à Davide Brivio, qui commença son périple professionnel au plus haut niveau en tant que mécanicien au sein de l'équipe Yamaha Belgarda en championnat du monde Superbike au début des années 90. Il prit ensuite la direction de ce team, puis fut dirigé par Yamaha vers le MotoGP quand le constructeur quitta le WSBK. Manager de l'équipe Fiat Yamaha MotoGP, il servit également de manager à Valentino Rossi, après que celui-ci ait dû se séparer précipitamment de son gestionnaire précédent. Ces dernières années, Brivio a travaillé comme assistant pour Valentino Rossi (et non plus comme manager personnel) avant que les deux Italiens ne se séparent et que Davide Brivio ne se retrouve sur le marché.

S'il est possible que Brivio ait un poste de direction, par contre on ne sait toujours pas si les Suzuki seront engagées en MotoGP au sein d'un team IRTA existant (ce que souhaitent la Dorna et l'IRTA) ou si elles le seront au sein d'une équipe officielle Suzuki indépendante, comme c'est par exemple le cas actuellement pour Honda, Yamaha et Ducati. Ceux qui pensent que la politique et l'argent ont un rôle important à jouer dans cette situation ne sont pas loin de la vérité.

Photo : Randy sur scène lors de la rencontre avec les spectateurs au Mans ce week-end (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 21 Mai - 23:11

SBK : Nouveau retrait de Liberty Racing ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un bref passage en Aragon, à Assen et à Monza, l'équipe italienne Liberty Racing se retire encore une fois du championnat du monde Superbike.

C'est, d'après ses dires, en raison d'une exposition trop faible des sponsors, et donc de retombées réduites, que l'équipe de Mario Bertuccio, le team qui a engagé cette année Mark Aitchison, s'en va.

Cette justification est d'autant plus étonnante que l'équipe ne disposait d'aucun sponsor, sinon la pseudo bière tchèque Effenbert appartenant à Bertuccio et dont personne n'a jamais vu la moindre bouteille en vente, en République tchèque ou ailleurs.

Cette équipe n'aurait jamais dû être acceptée en championnat du monde Superbike par la Dorna cette année dans un contexte normal, mais il est vrai qu'avec seulement 19 engagés permanents, l'organisateur n'est pas vraiment en position de refuser les candidatures, aussi farfelues qu'elles soient.

Le dindon de la farce est le pauvre Australien Mark Aitchison, qui a déjà été victime en début de saison d'une indélicatesse de l'équipe pour laquelle il devait rouler en British Superbike. Espérons pour lui qu'il arrivera à trouver une moto décente dans une autre catégorie.

Photo : Mark Aitchison (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mer 22 Mai - 14:42

Moto2 : Interview de Mike di Meglio : ''On a pris beaucoup de risques en changeant de chef-mécanicien en cours de saison''...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier champion du monde français en Grand Prix avec son titre 125 obtenu en 2008, Mike a effectué une très belle course au Mans qui lui permet de se replacer parmi les bons, à sa juste valeur.

"Depuis ce week-end, Gianluca Montiron (patron du team JiR, ndlr) a mis derrière moi une nouvelle équipe technique. Le premier jour, nous avons beaucoup parlé avec le nouveau chef mécanicien qui avait envie de faire pas mal d'essais pour voir comment se comportait la machine en fonction des réglages qu'il effectuait.

"Je suis parti en essayant de rester tranquille, pour effectuer de longs runs afin qu'il puisse disposer du maximum d'informations en fonction des réglages qu'il faisait. Le vendredi soir, on a essayé de comprendre par rapport à mes soucis, et de voir la direction à prendre pour le samedi.

"Le samedi matin, on était de suite mieux. Je me sentais mieux sur la moto. On a travaillé pour la course avec beaucoup d'essence, puis pour la qualif on a commencé à rouler avec un peu moins de carburant. Ça a de suite amélioré les chronos. Je pense qu'on aurait pu être encore un peu mieux en terme de temps, mais la séance n'a pas duré très longtemps
.


Quand il a commencé à pleuvoir, dans cette séance qualificative, tu n'es pas reparti ?

"Non, parce que ma moto normalement est bien sous la pluie. En fait, ce n'était pas vraiment mouillé, mais juste gras. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de sortir à ce moment-là.

"On est sorti lors du warm up en pneus pluie alors que la piste était en train de sécher. Sous le déluge j'étais toujours parmi les 5 premiers, puis sur piste séchante j'ai préféré ralentir pour ne pas tomber lors du warm up."


En course, tu fais ton meilleur résultat de l'année, en terminant 7e alors que tu avais fini 11e au Texas. C'est une belle progression.

"Oui, j'ai progressé parce qu'on a pris beaucoup de risques en changeant de chef-mécanicien en cours de saison. Je suis content parce qu'avec Gianluca Montiron, c'est la première fois que j'arrive à avoir des rapports comme ça avec un patron d'équipe. Il me fait confiance, et quand il a vu que nous n'avions pas les résultats attendus, il a pris des risques, nous a fait confiance et a changé l'équipe. C'est la moindre des choses que ça paie et que dans ces conditions ça marche.

Lors des années précédentes en Moto2, tu as prouvé que tu étais capable d'aller vite, par exemple en 2011 en étant 2e des qualifs en Australie et 7e en course à Valence, puis en 2012 5e et 7e au Qatar en qualif puis en course. Penses-tu cette année après le Mans allier la vitesse, que tu as déjà, et la régularité au niveau des résultats ?

"Oui, si on continue sur la lancée du Mans, c’est-à-dire que quand je rentre je donne juste mes sensations et l'équipe améliore ensuite les réglages, car c'est la première fois que je fais ça en fait. Je n'ai pas besoin de passer une heure derrière l'ordinateur avec le mécanicien pour trouver les réglages. Ce week-end, j'ai vraiment pu les laisser travailler parce que derrière ça suivait."

Photo : Mike après la course en compagnie du vainqueur Scott Redding (#45) et du huitième Mattia Pasini (#54). (© PSP L Swiderek)


Chose amusante : en additionnant les deux nombres des numéros de chaque pilote (4 + 5, 6 + 3, 5 + 4) on obtient le même chiffre : 9. Ça n'a absolument aucun intérêt, mais c'est curieux.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Jeu 23 Mai - 12:55

SBK : Donington, Le Vigeant, Aragon et Vallelunga : Un week-end qui swingue ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cinquième manche du championnat du monde Superbike va avoir lieu au Royaume-Uni, à côté du domicile de son leader actuel Sylvain Guintoli. Il n'y retrouvera pas le Liberty Racing, mais Loris Baz et Jules Cluzel seront au rendez-vous.

En Supersport, Fabien Foret sera de nouveau en piste avec son ancien coéquipier Florian Marino, alors que les Superstock 1000 et 600 ne feront pas partie du voyage.

Sur Eurosport, la Superpole sera retransmise en différé dimanche à 3h du matin sur Eurosport, puis à 8h sur Eurosport 2. Pour ce qui est des courses, la 1ère manche SBK passera en live à 13h (il y a une heure de décalage horaire) sur Eurosport 2, puis la deuxième à 16h30, et entre les deux le Supersport en différé à 15h45.

FSBK : Le troisième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Val de Vienne aura lieu sur le circuit du Vigeant (86). Particulièrement tourné vers l’accessibilité au public, l’entrée est de seulement 2 euros. La mise en place du nouveau format sportif a montré à Nogaro que les courses étaient très disputées et très différentes entre le samedi et le dimanche.

Espagne : Le "Campeonato de España de Velocidad sobre Asfalto (CEV Repsol) 2013" donne rendez-vous aux afficionados ce week-end sur le circuit de MotorLand Aragón. Au programme, Moto3, Moto2 et Stock Extreme.

Italie : En"Campionato Italiano Velocità (CIV) 2013",on retrouvera Sébastien Gimbert, dont le nom se prononce en italien, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous "Gym Berthe", ce qui est déjà en soi tout un programme. A suivre également, les Stock 600, Supersport, Moto3 et Superbikes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Merci à Bjorn Estment

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Jeu 23 Mai - 12:59

MotoGP : Ni distribution pneumatique, ni boîte seamless pour la Honda client 2014 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, a fait le point sur le développement actuel de la compétition-client MotoGP qui intéresse déjà des équipes privées comme celle d'Aspar Martinez.

Selon lui, le développement de la machine aurait un mois de retard, les choix techniques concernant le moteur étant actuellement finalisés au banc. Il faudra ensuite en parallèle lancer la fabrication de ces groupes propulseurs, tout en commençant les essais en piste.

Au niveau de la partie-cycle, Nakamoto a expliqué à motogp.com que Stefan Bradl et le Team LCR étaient chargés de développer les freins Nissin (marque du groupe Honda) pour la nouvelle machine, alors que ce rôle revenait à Alvaro Bautista et son équipe Gresini pour ce qui concernait les suspensions Showa, autre filiale de Honda.

Si la puissance du moteur sera proche de celle des prototypes, il y aura par contre de nombreuses différences, comme un rappel des soupapes par ressorts et non pneumatique, des logiciels Magneti Marelli et non Honda pour l'électronique, un réservoir de 24 litres contre 20 pour les prototypes, et 12 moteurs disponibles annuellement contre 5 pour les protos.

Les clients potentiels qui pensaient que pour un million d'euros, la moto serait équipée d'une boîte de vitesses seamless permettant un passage rapide des rapports seront déçus car ce ne sera pas le cas.

Enfin, en changeant de sujet, Nakamoto a précisé qu'il échangeait régulièrement des mails avec Casey Stoner et que celui-ci se faisait plaisir en V8 Supercars. Au vu de ses résultats catastrophiques (il est 24e en 2e division avec 149 points, à 404 points du leader), c'est assez surprenant.

Photo : Alvaro Bautista, ici à Sepang, est chargé du développement des suspensions Showa (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 24 Mai - 23:52

MotoGP : Une nouvelle Aprilia en 2014 pour contrer Honda et Yamaha ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à son expérience en CRT, la firme de Noale prépare un nouveau modèle pour succéder à la RSV4 ou "ART" actuelle et venir concurrencer dans le domaine du low cost MotoGP les deux principaux constructeurs japonais.

Lors de la rencontre avec les pilotes sur scène le week-end dernier au Grand Prix de France, Karel Abraham avait levé un peu le voile. A la question de savoir si l'année prochaine il préfèrerait une des nouvelles Honda ou un moteur Yamaha, il avait répondu "Je continue avec Aprilia, car ils sont en train d'effectuer un développement technique très intéressant pour 2014". Le tout avec un sourire jusqu'aux oreilles qui en disait long.

En CRT, Aprilia propose en gros actuellement des RSV4 de Superbike. Elles sont très peu modifiées au niveau moteur, car n'ayant pas été prévues à l'origine pour effectuer une saison complète avec un nombre de groupes propulseurs limité. C'est pourquoi, malgré les grandes libertés qui sont laissés en MotoGP sur le plan technique par rapport aux Superbikes dérivées de la série, les performances sont très voisines.

Voici par exemple une comparaison des meilleures vitesses de pointe réalisées par les Aprilia sur les circuits communs aux GP et aux WSBK, avec 160kg pour les MotoGP et 165 kg pour les Superbikes :

Phillip Island :
SBK : 324,6 km/h (Max Biaggi, 2012)
MotoGP : 323,6 km/h (Randy de Puniet, 2012)

Assen :
SBK : 294,1 km/h (Sylvain Guintoli, 2013)
MotoGP : 286,8 km/h (James Ellison, 2012)

Silverstone :
SBK : 299,4 km/h (Max Biaggi, 2012)
MotoGP : 300,7 km/h (Mattia Pasini, 2012)

MotorLand Aragon n'a pas été retenu pour cette comparaison car les deux catégories n'utilisent pas la même ligne droite (1 326 m en GP, 1 726 m en SBK).

Pour 2014, Aprilia va donc proposer deux moteurs distincts pour les deux catégories. Il est question d'une distribution pneumatique en MotoGP (Aprilia ayant introduit cette technique en 2002 avec la RS3 "Cube") mais rien de confirmé pour le moment. Face à la Yamaha très chère, et la Honda loin d'être au point et aux performances inconnues, ce vieux renard des circuits de Gigi Dall'Igna a repéré un marché lucratif, où il pourrait tout à fait rééditer le coup des 125, 250 et CRT.

Photo : Karel Abraham au Mans (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 24 Mai - 23:57

MotoGP : Lewis Hamilton voulait courir à moto, avant la F1 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de pilotes automobiles sont des amateurs de moto, comme Michael Schumacher et Sébastien Loeb. De nombreux autres ont fait des carrières en course dans les deux disciplines, comme John Surtees, Mike Hailwood, Giacomo Agostini, Johnny Cecotto, Eddie Lawson, Wayne Gardner, Kevin Schwantz et Casey Stoner. Le champion du monde de F1 Lewis Hamilton aurait lui bien aimé débuter par la moto.

Présent au Mans ce week-end pour le Grand Prix de France, il explique dans son blog qu'il tient pour bbc.sport que la moto est ce qu'il appelle son "amour secret".

"Je suis un fanatique de moto et je l'ai toujours été. C'est en fait ce que je voulais faire avant de commencer la course automobile.

"Quand j'étais enfant et que Noël approchait, mon père me demandait ce que je voulais et j'ai toujours dit une moto. Je n'arrêtais pas d'en demander une et il m'a dit que c'était trop dangereux et m'a acheté un kart à la place. Mais les motos sont restées ma passion.

"Donc, c'était un grand plaisir pour moi d'assister à une course de MotoGP pour la première fois le week-end dernier. Je n'avais jamais eu la chance avant et j'en mourais d'envie. Ce fut une expérience incroyable.

"J'ai rencontré Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, qui pour moi sont les pilotes les plus étonnants. Depuis que j'ai commencé à regarder le MotoGP, Rossi était le héros, donc pouvoir enfin le rencontrer était grand. Le charisme et la personnalité qu'il a quand vous regardez la télévision sont exactement identiques en chair et en os. J'ai été subjugué."


Photo : Hamilton et Lorenzo ont échangé un casque (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 0:03

SBK : 1ère séance qualif : Sykes le plus rapide, avant sa chute ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un circuit de Donington très humide, Tom Sykes a réalisé le meilleur temps de la première séance chronométrée, puis est ensuite tombé bizarrement alors qu'il était dans son tour de ralentissement avant de rentrer à son stand et avait alors coupé son effort.

Il semblerait que le pilote Kawasaki, en s'écartant volontairement de la bonne trajectoire pour ne pas gêner ses adversaires soit passé dans une trace d'eau un peu profonde, ce qui aurait fait perdre contact à son pneu avec le bitume. Le seul autre pilote à chuter a été Jules Cluzel exactement au même endroit (dans Old Hairpin) que Sykes. Le Britannique comme le Français ne se sont heureusement pas blessés.

Tom Sykes précédait finalement Johnny Rea dont le coéquipier Leon Haslam roulait peu, encore souffrant du genou après sa grosse chute d'Assen. Marco Melandri précédait Sylvain Guintoli, premier des Aprilia devant Davide Giugliano qui était tombé le matin lors des essais libres.

La signification de ces essais est assez limitée, car la météo prévoit du beau temps sur Donington pour le week-end. Tout sera donc remis à plat samedi matin lors de la deuxième séance chrono pour la qualification en Superpole.

Résultats de la première séance qualificative :

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'30.278
2. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'31.560
3. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'31.571
4. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'31.792
5. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'31.940
6. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'31.978
7. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'32.094
8. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'32.103
9. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'32.242
10. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'32.261
11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'32.677
12. Niccolò Canepa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'33.174
13. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'33.205
14. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'33.402
15. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'33.530
16. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'34.198
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'34.405
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'38.050
19. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'37.334

Record des essais :

1'27.716 par Tom Sykes (Kawasaki) en 2012

Record du tour :

1'28.988 par Carlos Checa (Ducati) en 2011

Classement provisoire du championnat du monde :

Hypothèse 1 : si la Cour décide que Guintoli est 3e à Monza
1 Sylvain Guintoli 140, 2 Eugene Laverty 124, 3 Tom Sykes 116, 4 Marco Melandri 96, 5 Chaz Davies 94, 6 Loris Baz 75, 7 Michel Fabrizio 74, 8 Jonathan Rea 71, 9 Davide Giugliano 49, 10 Leon Camier 46
Hypothèse 2 : Si la Cour décide que Guintoli est 4e à Monza
1 Sylvain Guintoli 137, 2 Eugene Laverty 124, 3 Tom Sykes 119, 4 Marco Melandri 96, 5 Chaz Davies 94, 6 Loris Baz 75, 7 Michel Fabrizio 74, 8 Jonathan Rea 71, 9 Davide Giugliano 49, 10 Leon Camier 46

Photo : Sykes à Monza (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 0:07

SSP : Première séance qualif : Sam Lowes roi de l'inutile ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec beaucoup de pluie ce vendredi, et du beau temps prévu pour samedi et dimanche, il est à peu près certain que les temps réalisés lors de cette première séance qualificative n'auront aucune utilité pour la suite du week-end. Cela n'a nullement empêché Sam Lowes, vainqueur des deux dernières courses, de réaliser le meilleur temps.

Le pilote britannique du Yakhnich Motorsport s'est imposé devant Kenan Sofuoglu, mais à 13 secondes des chronos habituels sur le sec.

Michael van der Mark, victime de plusieurs fractures au pied à Monza, n'a pas tourné cette après-midi. Il a effectué six tours ce matin en essais libres et a estimé que son pied ne l'empêcherait pas de rouler ce week-end.

Fabien Foret, qui a toujours autant horreur de la pluie, n'a pas tourné non plus, alors que Florian Marino réalisait un 22e temps à la signification limitée.

Résultats de la première séance qualificative :

1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'43.642
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'44.758
3. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'45.294
4. Gabor Talmacsi (Prorace) Honda CBR600RR 1'45.309
5. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'45.718
6. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'45.770
7. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'45.873
8. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'46.133
9. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 1'46.141
10. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'46.228
11. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'47.006
12. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'47.089
13. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 1'47.223
14. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 1'47.259
15. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'47.292
16. David Linortner (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'47.432
17. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'47.523
18. Billy McConnell (Smiths Triumph) Triumph Daytona 675 1'47.841
19. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 1'48.153
20. Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'48.351
21. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'48.487
22. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'49.032
23. Riccardo Cecchini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'49.062
24. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'49.069
25. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'49.875
26. Glen Richards (Smiths Triumph) Triumph Daytona 675 1'51.392
27. Tony Coveña (Nito Racing) Kawasaki ZX-6R 1'51.600
28. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 1'52.149
29. Mitchell Carr (AARK Racing) Triumph 675 R 1'53.288
30. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'55.300
31. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'55.373
32. Sam Hornsey (RLR Motorsports) Suzuki GSX-R600 1'57.397

Record des essais :

1'30.931 par Jules Cluzel (Honda) en 2012

Record du tour :

1'31.094 par Sam Lowes (Honda) en 2011

Classement provisoire du championnat du monde :

1 Sam Lowes 70
2 Fabien Foret 54
3 Michael Vd Mark 49
4 Kenan Sofuoglu 45
5 Lorenzo Zanetti 40
6 Luca Scassa 34
7 Florian Marino 31
8 Andrea Antonelli 29
9 Riccardo Russo 26
10 Jack Kennedy 24

Photo : Sam Lowes à Monza (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 0:10

ALPINESTARS RASSEMBLE MARC MARQUEZ ET FREDDIE SPENCER EN FRANCE AU MAGASIN MAXXESS BORDEAUX ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alpinestars rassemble deux des figures les plus emblématiques du Moto GP du passées et du présent; Marc Marquez et Freddie Spencer, qui pour la première fois partageront la scène pour un événement exclusif au Magasin Maxxess à Bordeaux, France le Samedi 8 juin 2013.

Le pilote rookie explosif Repsol Honda a déjà réécrit le livre des records avec son victoire en première catégorie a Austin, Texas et, frais de son superbe podium au Moto GP de France le 19 mai, il a déjà été comparé au légendaire ‘Fast’ Freddie.

Marc et Freddie seront au Magasin Maxxess tout au long de la journée pour signer des autographes.

Marc et Freddie détiennent l'honneur d'être deux des plus jeunes pilotes à remporter une course de grand prix du première categorie dans l'histoire du sport. En gagnant le Grand Prix des Americas (COTA) à l’âge de 20 ans, 2 mois et 5 jours, Marc a battu le record précédemment détenu par Freddie au GP de Belgique en 1982 de quelques mois.

Cet événement Alpinestars au Magasin Maxxess est la première occasion pour les deux pilotes de partager leurs expériences depuis la réalisation de longue date de Freddie soit passé à Marc.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 0:13

Soutenez Mathieu MARCHAL ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mathieu MARCHAL, pilote moto vitesse, s’est engagé cette année au mondial SUPERBIKE dans la catégorie 600 SUPERSTOCK pour les manches Européennes.

Cette hiver nous avions travaillé sur les recherches de sponsors mais malheureusement l’effet de crise à eu effet sur nous.

Alors avec les moyens du bord, nous avons acheté une moto d’occasion à crédit sur 2 ans et, avec nos sponsors habituels, nous avons réussi à réunir une somme qui nous a permise de financer auprès de la DORNA les engagements, la clinique mobile et les pneus.

Nous avons également, fait préparer la moto par le team MORILLAS (Franck Larrive, Etienne Alcaina, Damien Enguix etc.) et Mathieu, a également mit la main à la pâte lors de son stage dans le cadre de son BAC PRO !!!

Ensuite avec nos calculs, nous avions suffisamment pour faire les 3 premières courses du championnat avec un entraînement à Aragon, 15 jours avant la course.

Nous comptions sur des résultats meilleurs pour pouvoir avancer et relancer les sponsors.

Malheureusement le sort en a décidé autrement, à Aragon Mathieu fait une belle prestation avec une qualif qui l'a placé 9ème sur la grille de départ.

Au 3ème tour Mathieu est 5 ème en bagarre avec ceux qui le précèdent mais il se fait surprendre par le freinage du pilote devant lui, il ne chute pas mais la moto eut une coupure d’alimentation et ne redémarrera pas …

A Assen, les conditions atmosphériques ont eu raison de lui, mais c’est là qu’il marque ses 1ers point, Mathieu part 19ème lors du départ de la course et la termine à la 11ème position où il marque 5 points non négligeable.

A Monza la pluie nous a fait des misères durant tout le week-end. Les qualifs ceux sont effectuées sous la pluie, elles étaient mauvaises et 2 chutes en deux jours nous ont ruinées le peu de budget qu’il nous restait.

Mathieu ne terminera pas la course car il chute dans le 2ème tour sous une pluie torrentielle.

De retour à la maison, il décide de ne pas aller au GP du Mans (en spectateur), privilégiant la réparation de sa moto et sachant les difficultés budgétaires. Avec l’aide d’un sponsor, il passe sa moto au marbre pour vérifier l’état du châssis.

Mais le montant des pièces a remplacer est élevé et les prochains déplacements sont compromis.

Il faut savoir que nous sommes seuls c'est-à-dire sans Team sur lequel nous pourrions nous reposer hormis le coaching et les conseils de Stéphane COUTELLE et les réglages des suspensions que nous avons confiés au Team d'Adrien MORILLAS.

Nous essayons de tout mettre en œuvre pour y arriver, notamment avec le site que Franck Millet a crée pour l'occasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons installé un bouton « faire un don » par le biais de Paypal.

Lorsque vous cliquez sur "faire un don" vous contribuez à la participation de Mathieu aux 6 dernières courses qui reste dans le championnat. Sans votre aide ce jeune pilote talentueux ne pourra vous refaire vibrer comme il l'a fait à Magny-Cours l'année dernière le week-end du 5-6-7 Octobre.

Le Mouss Racing Team sera vous remercier avec un repas de fin d'année, avec leurs sponsors et vous, oui vous qui aurait contribué à sa saison.

Lors de ce repas, Mathieu vous fera gagner, lors d'un tirage au sort, une combinaison; un casque; des gants et des bottes.

Nous espérons que vous pourrez aider Mathieu à finir sa saison en Superstock 600.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 0:16

Le CEV met Fabio Quartararo et Philippe Le Gallo en vedette ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grand moment dans l'histoire du championnat d'Espagne CEV Repsol, avec la Dorna qui promotionne deux pilotes français : Fabio Quartararo le plus jeune à 14 ans, et Philippe Le Gallo le plus expérimenté à 55 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo et video © Repsol media

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 0:19

Promo : Coupes de France Promosport : Round 4 à Nogaro ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Coupes de France Promosport poursuivent leur tour de France des circuits. Après la région parisienne, le Languedoc Roussillon et le Nord Pas de Calais, elles font étape dans le Midi-Pyrénées sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro (32).

L’ASM Armagnac Bigorre organise ce quatrième rendez-vous de la saison où se côtoient les champions de demain et les amateurs de vitesse, qu’ils soient novices ou pratiquants loisirs. Le public pourra venir encourager tous ces pilotes gratuitement lors de ce week-end de compétition.

Petit point sur les différentes catégories :

Promo 1000 :
Les conditions climatiques n’ont pas permis à Mathieu Charpin (Yamaha) de rester au contact du leader Julien Pilot (Kawasaki) et accuse 18 points de retard. Avec un début de saison où il est monté sur le podium à chaque course, Pilot devient le favori pour Nogaro et le titre. Romain Maitre (Suzuki) remonte dans le classement course après course suite à sa contre performance de Carole. Derrière ce trio de tête, une armada de Kawasaki menée par Yannick Pierre, Jonathan Goetschy et Cyril De Laville chercheront a prendre place sur le podium.

Promo 600 : Julien Diguet (Suzuki) est en tête pour la course au titre depuis la première épreuve. Thibaut Duchene monte en puissance et, après sa victoire à Croix en Ternois, se retrouve à 8 points de Diguet. Jérôme Danton (Kawasaki) confirme qu’il s’est bien habitué la catégorie 600cc après ses saisons en 1000cc et pointe à la 3ème place avec un retard de 14 points sur Duchene. Benjamin Belloeuvre (Kawasaki) et Cyril Guignard (Yamaha) seront à surveiller puisqu’ils évolueront à domicile.

Promo 500 Cup : voici la catégorie où les pilotes locaux sont nombreux. Parmi les mieux placés au classement provisoire, on retrouve Alex Sarrabayrouse (2ème avec 60 points), Thibaud Doutre (5ème avec 40 points), Patrice Di Gregorio (6ème avec 32 points). Tous ces garçons voudront bien évidement briller à la maison. Pour cela, ils devront battre Florian Pelegrin qui mène les débats avec deux victoires à son actif et 73 points.

Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines de 600cc à 1000cc, pneus Dunlop), cette catégorie initiée il y a deux ans par la FFM est la première étape pour la découverte de la compétition. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans des catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières expériences en Promo Découverte comme Greg Ortiz, Vincent Ramade ou Kalide Boulahcen…

CHALLENGES MARQUES 2013

FRANCE EQUIPEMENT, K&N Filters, EMC, Poly-Bike et la FFM proposent différents challenges pour permettre à tous les pilotes de pouvoir vivre leur passion à moindre coût avec des remises, des dotations et des primes en fonction des résultats. Inscriptions pour les différents challenges sur place !

TARIFS ET RENSEIGNEMENTS

Pour assister à cette épreuve, l’entrée est GRATUITE ! Renseignements au : 05 62 09 02 49 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Service Communication

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 0:27

Le TT commence demain ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premiers essais vont se dérouler sur l'Ile de Man dès ce samedi pour le Tourist Trophy.

Les courses se dérouleront du samedi 1er juin pour se terminer le vendredi 7.

Voici quelques images des TT Legends filmées en 2012 avec la préparation de John McGuinness et Simon Andrews.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Illustration : IOM TT

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 0:30

CIV : Bras cassé pour Sébastien Gimbert ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pendant les essais qualificatifs de l'épreuve du championnat d'Italie de Vallelunga que Gimbert a été victime d'une grosse chute.

Il a été transporté à l'hôpital local pour y passer des radios, mais son équipe redoute une fracture à un bras.

Suite (samedi soir) :
D'après l'organisateur du CIV, "Fait à noter, l'accident dans la Curva Semaforo du Français Sébastien Gimbert : il ne sera pas au départ en raison d'une double fracture du cubitus et du radius."

Photo : Sébastien Gimbert au Mugello (© motoracinglive.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 25 Mai - 14:53

SBK : 2e séance chrono : Sykes devant Guintoli ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi brillant sur la pluie le vendredi que sur le sec le samedi à Donington, Tom Sykes s'est imposé devant Sylvain Guintoli, alors que Leon Camier surprenait plaisamment devant son public en précédant Marco Melandri et Loris Baz.

La météo était nettement plus favorable que la veille. Le vendredi lors de la première séance qualificative sous la pluie, Tom Sykes avait réalisé le meilleur temps en 1'30.278, avec une température de l'air de 9° et seulement 4° pour la piste. Le samedi, la situation était nettement plus favorable, avec une piste sèche, et une température de l'air de 11° comprise entre les 5° du matin et les 16° attendus pour l'après-midi et la Superpole.

Le but de l'exercice matinal était de se qualifier parmi les 15 premiers, les temps de la veille n'ayant plus aucune utilité. Tom Sykes réalisait un bon temps en début de séance, puis Sylvain Guintoli le remplaçait en haut des écrans de chronométrage, bientôt rejoint par Loris Baz en deuxième position. Il faudra bien suivre ce week-end l'évolution du jeune pilote français de Kawasaki, car Loris Baz a débuté en SBK à Donington en 2012, et donc pour la première fois il a des références, plutôt que de se lancer à l'aveugle avec les données enregistrées par un autre pilote qui n'a ni sa taille, ni son poids. Pour mémoire, Loris avait l'an dernier à Donington réalisé en qualif le 18e chrono, puis avait terminé en première manche 16e à 35 secondes, et en deuxième 8e à 21 secondes.

A cinq minutes de la fin ce matin, Sykes précédait Guintoli, Camier et Melandri. Checa passait de la 15e à la 13e place péniblement, alors que le pilote de la troisième Ducati officielle engagé ici en wild card Niccolo Canepa était en douzième position. Il n'avait manifestement pas pour rôle de tester la Panigale, mais plutôt d'étalonner les performances de Checa et de Badovini. Le grand nettoyage qui a eu lieu en Grand Prix et a donné ses premiers résultats au GP de France pourrait ne pas tarder en mondial Superbike. En fin de séance, Checa passait Canepa.

Résultats de la deuxième séance chronométrée :

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'28.800
2. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'29.026
3. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'29.090
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'29.107
5. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'29.167
6. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'29.256
7. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'29.274
8. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'29.446
9. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'29.587
10. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'29.950
11. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'29.956
12. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'30.066
13. Niccolò Canepa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'30.078
14. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'30.404
15. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'30.413

Non qualifiés pour la Superpole :

16. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'30.817
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'32.010
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'32.145
19. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'33.141

Record des essais :

1'27.716 par Tom Sykes (Kawasaki) en 2012

Record du tour :

1'28.988 par Carlos Checa (Ducati) en 2011

Classement provisoire du championnat du monde :

Hypothèse 1 :


si la Cour décide que Guintoli est 3e à Monza
1 Sylvain Guintoli 140
2 Eugene Laverty 124
3 Tom Sykes 116
4 Marco Melandri 96
5 Chaz Davies 94
6 Loris Baz 75
7 Michel Fabrizio 74
8 Jonathan Rea 71
9 Davide Giugliano 49
10 Leon Camier 46

Hypothèse 2 :

Si la Cour décide que Guintoli est 4e à Monza
1 Sylvain Guintoli 137
2 Eugene Laverty 124
3 Tom Sykes 119
4 Marco Melandri 96
5 Chaz Davies 94
6 Loris Baz 75
7 Michel Fabrizio 74
8 Jonathan Rea 71
9 Davide Giugliano 49
10 Leon Camier 46

Photo : Tom Sykes (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  Magnum le Dim 26 Mai - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Lun 27 Mai - 16:32

MotoGP : Officiel : la Honda MotoGP client 2014 tourne à Motegi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vice-président du HRC Nakamoto, responsable des activités du premier constructeur mondial en MotoGP, a annoncé à notre confrère japonais Akira Nishimura, journaliste "freelance" (indépendant), que la compétition client 2014 roulait déjà.

Lors de sa dernière intervention, ce même Nakamoto expliquait que Honda en était au travail au banc moteur, et il est donc évident que désormais on en est au stade suivant.

Les tests de performance, de fiabilité et de mise au point se déroulent actuellement sur le circuit Twin Ring Motegi, une piste qui appartient à Honda. Elle est située en pleine montagne, au milieu de nulle part, est très difficile d'accès et entourée de hauts murs. L'endroit idéal pour des essais discrets.

Nakamoto a déclaré à Nishimura : "Le développement est actuellement un peu en retard, mais les résultats des tests ont montré plus que ce que nous espérions. C'est le cas, en particulier, des performances en roulage.

"Nous ne pouvons pas annoncer son nom ou le cahier des charges, à ce stade, mais nous aurons l'occasion d'annoncer les détails dans un avenir pas trop lointain.

"Nous allons continuer à développer la machine pour répondre à la réglementation sportive et technique MotoGP et 2014, et présenterons la moto d'ici la fin de cette année."


Photo officielle Honda (© Honda Pro Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Lun 27 Mai - 16:35

SSP : Lowes en pole sur sa lancée, Marino quatrième ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Double vainqueur à Assen puis à Monza, et désormais leader du championnat du monde Supersport, le Britannique n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'est imposé avec une demi-seconde d'avance face au champion du monde en titre Kenan Sofuoglu.

Glen Richards, toujours performant en wild card à Donington sur sa Triumph, a réalisé un très bon troisième temps, devançant "notre" excellent Florian Marino qui se classait quatrième. Il devançait très nettement son coéquipier Luca Scassa qui partira de la quatrième ligne. A ses côtés, l'Italien aura Fabien Foret, auteur d'un décevant dixième chrono, probablement pas encore complètement remis de son choc aux vertèbres cervicales lors de la course de Monza. Mais Fabien est un battant et il faudra compter avec lui en course.

Autre blessé en Italie, Michael van der Mark avec quatre fractures au pied n'a pu logiquement que se qualifier vingtième, ce qui est déjà très bien avec 34 pilotes présents.

Parmi les hommes de tête, on notait les Britanniques à domicile Jack Kennedy sixième sur sa CBR du team Rivamoto, et surtout la septième place de Christian Iddon sur MV Agusta.

Résultats des qualifications :

1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'30.276
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'30.733
3. Glen Richards (Smiths Triumph) Triumph Daytona 675 1'31.100
4. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'31.339
5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'31.361
6. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'31.382
7. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'31.410
8. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'31.448
9. Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'31.600
10. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'31.602
11. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'31.662
12. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'31.718
13. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'31.801
14. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 1'31.841
15. Billy McConnell (Smiths Triumph) Triumph Daytona 675 1'31.859
16. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'31.986
17. David Linortner (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'32.012
18. Gabor Talmacsi (Prorace) Honda CBR600RR 1'32.040
19. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'32.230
20. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'32.272
21. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'32.277
22. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 1'32.324
23. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 1'32.334
24. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'32.733
25. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'32.783
26. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'33.006
27. Sam Hornsey (RLR Motorsports) Suzuki GSX-R600 1'33.152
28. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 1'33.606
29. Riccardo Cecchini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'33.646
30. Tony Coveña (Nito Racing) Kawasaki ZX-6R 1'33.718
31. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 1'33.819
32. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'33.828
33. Mitchell Carr (AARK Racing) Triumph 675 R 1'33.922
34. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'34.099

Record des essais :

1'30.931 par Jules Cluzel (Honda) en 2012

Record du tour :

1'31.094 par Sam Lowes (Honda) en 2011

Classement provisoire du championnat du monde :

1 Sam Lowes 70
2 Fabien Foret 54
3 Michael Vd Mark 49
4 Kenan Sofuoglu 45
5 Lorenzo Zanetti 40
6 Luca Scassa 34
7 Florian Marino 31
8 Andrea Antonelli 29
9 Riccardo Russo 26
10 Jack Kennedy 24

Photo : Sam Lowes (Copyright ©2008-2013 Yakhnich Motorsport)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Lun 27 Mai - 16:42

SBK : Quinzième Superpole pour Sykes, devant Guintoli ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grand favori de la Superpole, Tom Sykes n'a pas failli et s'est imposé pour la quatrième fois en cinq courses cette année, et pour la quinzième fois de sa carrière, égalant ainsi Colin Edwards.

Sylvain Guintoli a également été très brillant et il s'élancera donc du milieu de la première ligne de la grille de départ. C'est son coéquipier Eugene Laverty qui s'est assuré la troisième place, pas très loin au chrono devant Johnny Rea, Leon Camier et Marco Melandri. Chaz Davies se qualifiait septième, ce qui décevait un peu dans le stand BMW.

Les Ducati n'étaient pas vraiment à la fête, avec Niccolo Canepa neuvième devant Carlos Checa, alors qu'Ayrton Badovini se classait quatorzième.

Grosse déception pour Jules Cluzel et Loris Baz, seulement onzième et douzième. Espérons pour les deux Français que les choses se passeront mieux en course.

Résultats des qualifications :

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'27.378
2. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'27.716
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'28.014
4. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'28.139
5. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'28.252
6. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'28.280
7. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'28.644
8. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'28.779
9. Niccolò Canepa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'29.318
10. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'28.454
11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'28.844
12. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'28.850
13. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'29.172
14. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'29.211
15. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'29.214
16. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'30.817
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'32.010
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'32.145
19. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'33.141

Ancien record des essais :

1'27.716 par Tom Sykes (Kawasaki) en 2012

Record du tour :

1'28.988 par Carlos Checa (Ducati) en 2011

Classement provisoire du championnat du monde :

Hypothèse 1 : si la Cour décide que Guintoli est 3e à Monza
1 Sylvain Guintoli 140, 2 Eugene Laverty 124, 3 Tom Sykes 116, 4 Marco Melandri 96, 5 Chaz Davies 94, 6 Loris Baz 75, 7 Michel Fabrizio 74, 8 Jonathan Rea 71, 9 Davide Giugliano 49, 10 Leon Camier 46

Hypothèse 2 : Si la Cour décide que Guintoli est 4e à Monza
1 Sylvain Guintoli 137, 2 Eugene Laverty 124, 3 Tom Sykes 119, 4 Marco Melandri 96, 5 Chaz Davies 94, 6 Loris Baz 75, 7 Michel Fabrizio 74, 8 Jonathan Rea 71, 9 Davide Giugliano 49, 10 Leon Camier 46

Photo : Tom Sykes (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Lun 27 Mai - 16:44

SBK : Haga en wild card à Imola sur BMW ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vainqueur de 43 courses en championnat du monde Superbike, Noriyuki Haga courra en Italie le 30 juin prochain.

Il pilotera une BMW S1000RR développée par Feel Racing et engagée par le Grillini Dentalmatic Team qui fait actuellement rouler en pilote permanent Vittorio Iannuzzo.

Le Team Manager Andrea Grillini a déclaré : "Je suis très heureux d'être parvenu à un accord avec Haga et ses managers. Pour la manche italienne, Haga aura le soutien total de notre équipe technique. Je suis sûr que son retour en Superbike est une excellente nouvelle pour ses fans comme le Championnat."

Photo : Noriyuki Haga à Valencia en 2010 (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Lun 27 Mai - 17:01

CEV : Première pole pour Jesko Raffin ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raffin a réalisé sa première pole position en catégorie Moto2, alors que Adrian Martin a été le plus rapide en Moto3.

Résultats des essais qualificatifs Moto2 :

1- Jesko Raffin – Pons Racing – KALEX Moto2 – 1’55.523
2- Roman Ramos – Team Stratos – Ariane2 – + 0.419
3- Dani Rivas – TSR Motorsports – KALEX Moto2 – + 0.927
4- Alejandro Marinelarena – TargoBank Motorsport – Suter MMX2 – + 1.518
5- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – KALEX Moto2 – + 1.765
6- Russell Gomez – H43 Team Nobby Talasur Blumaq – AJR Moto2 – + 2.208
7- Kenny Noyes – Team Calvo – Suter MMX2 – + 2.223
8- Santiago Hernandez – TSR Motorsports – KALEX Moto2 – + 2.952
9- Oscar Climent – Amalgama Team – KALEX Moto2 – + 3.524
10- Miguel Poyatos – Halcourier MS – AJR Moto2 – + 4.051
11- Edgar Pons – Pons Racing – KALEX Moto2 – + 4.352
12- Javier Iturrioz – MR Griful Team – AJR Moto2 – + 4.707
13- Antonio Alarte – PL Racing Moto2 – Suter MMX2 – + 4.822
14- Miquel Pons – DVRacing Grup Pons – Yamaha YZF R6 – + 4.904 (STK600)
15- Aitor Martinez – Petrofer Fly Group – Yamaha YZF R6 – + 5.002 (STK600)

En Moto3, Fabio Quartararo a réalisé le vingtième temps.

Résultats des essais qualificatifs Moto3 :

1- Adrian Martin – O.I.D. Team Aspar – KALEX KTM – 2’01.648
2- Alejandro Medina – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 0.357
3- Maria Herrera – Junior Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 R – + 0.477
4- Marcos Ramirez – Junior Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 R – + 0.600
5- Bryan Schouten – Dutch Racing Team – FTR Honda M312 – + 0.721
6- Luigi Morciano – Halcourier MS – FTR Honda M312 – + 1.068
7- Jorge Navarro – Cuna de Campeones – MIR Racing Moto3 – + 1.081
8- Andrea Migno – GMT Racing – FTR Honda M312 – + 1.157
9- Albert Arenas – Team Stylobike – FTR Honda M312 – + 1.483
10- Jules Danilo – Cygnet Racing Furygan – KALEX KTM – + 1.619
11- Gabriel Rodrigo – DVRacing RBA – KTM RC 250 R – + 1.727
12- Remy Gardner – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 2.158
13- Kenta Fujii – F.C.C. TSR Honda – TSRC3 Honda – + 2.320
14- Luca Amato – Halcourier Spiel Kiste MS – FTR Honda M312 – + 2.476
15- Wayne Ryan – KRP/Racing Steps Foundation – KRP M3-01 Honda – + 2.483
16- Eduardo Alayon – KRP/Racing Steps Foundation – KRP M3-01 Honda – + 2.523
17- Xavier Cardelus – Cardelus Racing Team – FTR Honda M312 – + 2.557
18- Gabriel Ramos – Team Venezuela – Honda NSF250R – + 2.641
19- Kyle Ryde – KRP/Racing Steps Foundation – KRP M3-01 Honda – + 2.695
20- Fabio Quartararo – Wild Wolf Racing – FTR Honda M312 – + 2.732

Photo : Jesko Raffin (© CEV Repsol)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Lun 27 Mai - 17:04

Une championne du monde d’Endurance dans votre garage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis plus de 30 ans, la collaboration entre Suzuki France et le Suzuki Endurance Racing Team plus connu sous le nom SERT, a permis au blason d’Hamamatsu d’acquérir ses lettres de noblesse dans une discipline mettant à rude épreuve la fiabilité des motos : l’Endurance ! Aujourd’hui, après un douzième titre de champion du monde obtenu en 2012, Suzuki France propose à tous les fans d’Endurance et du SERT d’acquérir la réplique de la GSX-R1000 d’Endurance.

Grâce au SERT qui excelle depuis des années en championnat du monde d’endurance sous la tutelle du « chef », Dominique Méliand, la Suzuki GSX-R n’a jamais cessé de briller et de truster les podiums en décrochant de nombreuses victoires.

En s’imposant sur des circuits emblématiques du monde entier, les Suzuki GSX-R750 puis 1000 ont démontré qu’elles étaient non seulement des motos sportives ultra compétitives, mais surtout fiables à toutes épreuves. Grâce à la performance du SERT et l’excellente conception de la GSX-R, Suzuki a su s’imposer 12 fois en championnat du monde.

Aujourd’hui, pour célébrer son dernier titre mondial, Suzuki propose à tous les fans du SERT et aux mordus de GSX-R, de devenir acquéreur de la réplique de la dernière moto championne en titre.

Approuvée par Dominique Méliand et l’équipe du SERT, la GSX-R1000 SERT Réplica, sur une base de GSX-R1000 blanc/bleu, proposera en série les éléments suivants :
- Décoration spécifique alliant peinture et stickers
- Echappement Yoshimura R77J en titane
- Bulle double courbure MRA
- Capot de selle décoré Suzuki
- Protections de moteur en carbone Suzuki
- Protections de fourche avant
- Tampons de protection
- Béquille de stand
- Diabolos arrière
- Housse de protection
- Kit fan comprenant T-shirt, casquette et polaire
- Plaque commémorative signée par Dominique Méliand

Ainsi au tarif de 15 899 € TTC, la GSX-R1000 SERT Réplica sera proposée à 50 unités seulement, pas une de plus !

Disponible en concession Suzuki à partir du 28 mai 2013, la GSX-R1000 SERT Réplica est destinée à devenir un futur collector pour les fans du SERT et les amateurs de belles motos, qu’ils souhaitent utiliser cette SERT Réplica sur route, sur circuit ou en exposition dans leur salon !

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 28 Mai - 11:03

MotoGP : Le GP du Mugello, moment de vérité pour Valentino Rossi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ses sept victoires consécutives obtenues sur le circuit toscan entre 2002 et 2008, les fans de Vale attendent une grande performance de leur favori, et même bien sûr sa première victoire de l'année.

C'est au Mugello que Rossi connut beaucoup de ses plus grands triomphes, bien qu'en 2010 il y subit la pire blessure de sa carrière en se fracturant le fémur droit lors des essais. On ne peut pas prendre à la légère l'homme qui est le plus grand héros de toute l'histoire de la compétition moto, la figure emblématique de la course. Une victoire au Mugello serait très importante pour lui et le replacerait au niveau de ses trois principaux adversaires qui ont chacun gagné au moins une course depuis le début de l'année.

En son for intérieur, Valentino espère certainement lui aussi remporter le Grand Prix d'Italie. Mais il sait que la pression va être énorme et qu'il va se retrouver pendant tout le vendredi et le samedi avec toujours la même question : "Vas-tu gagner dimanche ?"

En partie pour évacuer cette pression, il a pris les devants : "Pour moi, cela va être difficile, mais il sera très important de faire un bon résultat. J'adore Mugello et je suis très heureux de revenir avec Yamaha. Mais il semble que sur le sec nous ne sommes pas assez vite pour essayer de gagner. Avant d'essayer de gagner, nous devons déjà aller plus vite.

"Je ne suis pas encore à 100% avec la moto. Je peux améliorer, mais je ne suis pas assez rapide pour le podium. Au Qatar, nous étions premier et deuxième, mais la situation est comme l'an dernier avec Honda. Yamaha a à travailler, mais mon premier objectif doit être d'aller aussi vite que Jorge ".


C'est le Grand Prix d'Italie, plus important historiquement que le GP de Misano qui pourtant se déroule à quelques kilomètres de chez lui. C'est en quelque sorte, pour les milliers de spectateurs de jaune vêtus, postés sur les collines, la course la plus importante de l'année.

Pour l'industrie, Valentino Rossi représente 40% du chiffre d'affaire. Ainsi quand il a dû déclarer forfait en 2010 en raison de sa fracture du fémur, les chiffres d'audience des télévisions diminuèrent de 40% dans le monde entier, ce qui fit prendre conscience aux responsables que le départ à la retraite de VR46 leur coûterait 40% des revenus de leur business. L'arrivée de Marc Marquez au plus haut niveau est dans ce domaine une bénédiction, mais le jeune pilote Honda est encore très loin d'avoir l'aura, et encore moins le palmarès, du campionissimo italien. La notoriété de Marquez est encore limitée (sauf peut-être en Espagne) aux amateurs de course moto et n'atteint pas encore le grand public.

Rossi est par exemple l'utilisateur de Twitter le plus suivi d'Italie, devant des gens comme Berlusconi et le Pape, ce qui dénote un niveau énorme de popularité.

S'il y a bien un Grand Prix à ne pas rater pour Rossi, c'est bien celui du Mugello.

Photo : le podium du GP d'Italie 2007 (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 28 Mai - 20:27

SSP : Tourist Trophy : Premiers essais et premier décès ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les essais libres du TT ont débuté lundi soir, mais en raison de la pluie par endroit, du vent et du froid, ils ont été réservés aux Supersport et Superstock seulement en raison de l'évidente dangerosité du circuit.

Yoshinari Matsushita, un Japonais de 43 ans a été victime d'un accident fatal. Il avait été ajouté en dernière minute à l'équipe Tyco Suzuki, le team qui engage Josh Brookes et Guy Martin en Superbike. Il pilotait en Supersport une GSX-R 600. Il connaissait très bien le parcours de l'épreuve, ayant participé au TT pour la première fois en 2009. Son meilleur résultat a été une cinquième place dans la course des motos électriques. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son accident, qui a eu lieu à Ballacrye.

Ballacrye est sur la vidéo ci-dessous (filmée en tour contrôlé) à partir de 1'30. On voit et entend nettement le saut sur la bosse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La deuxième séance d'essai aura lieu ce mardi soir, incluant également la catégorie Superbike si la météo le permet. La principale difficulté du lundi était la présence de tâches humides difficilement visibles en raison du brouillard.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 28 Mai - 20:37

MotoGP : Mugello : l'occasion de concrétiser pour Ducati ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis sa troisième place lors des essais qualificatifs au Mans sur le sec, Ducati sait que son équipe MotoGP va dans la bonne direction. L'endroit idéal pour montrer à tous les Italiens les nouveaux progrès de la Rouge pourrait bien être le circuit du Mugello ce week-end.

La tribune dévolue à la marque dans le virage Correntaio est garantie d'être pleine, même si l'idole Valentino Rossi a cédé sa place à Andrea Dovizioso, qui sera secondé par Nicky Hayden, mais également par Michele Pirro qui effectuera son deuxième Grand Prix de l'année en wild card.

Dovizioso est prêt à bondir : "J'attends avec impatience le week-end du Mugello, car c'est le plus beau circuit du monde. C'est la "maison" de Ducati et il y aura certainement beaucoup de fans, donc c'est vraiment un grand plaisir d'y courir. Nous avons déjà fait quelques tests, nous serons prêts, même si ce sera difficile parce que nous avons encore fondamentalement la même GP13 qu'au Mans. C'est une piste difficile qui est physique et très rapide, mais je ne pense pas que ce sera mauvais pour nous. Mugello est toujours un bon circuit pour moi."

Selon Vittoriano Guareschi, le team manager "Mugello est notre course à domicile. Nous avons pu y faire un test plus tôt ce mois-ci, de sorte que nous avons déjà une idée sur la configuration que nous allons utiliser. Il pourrait faire chaud au Mugello en juin, ce qui pourrait être une variable car il faisait assez frais quand nous avons testé. Nicky et Andrea ont fait un bon travail lors de ce test et nous avons de bonnes données de leur part et de celle de nos pilotes d'essai, donc nous nous attendons à avoir une bonne course."

Les récents meilleurs résultats de l'équipe officielle Ducati au Mugello :

2012: 5 (Rossi)
2011: 6 (Rossi)
2010: 4 (Stoner)
2009: 1 (Stoner)
2008: 2 (Stoner)
2007: 4 (Stoner)
2006: 2 (Capirossi)
2005: 3 (Capirossi)
2004: 4 (Bayliss)
2003: 2 (Capirossi)

Résultats de Dovizioso au Mugello en catégorie MotoGP :

2012: 3
2011: 2
2010: 3
2009: 4
2008: 8

Photo : Ducati en tête, c'était lors du dernier Grand Prix (Copyright © 2013 Ducati Motor Holding S.p.A.)


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 28 Mai - 20:40

MotoGP : Mugello : Honda cherche le KO ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après trois victoires consécutives en quatre Grands Prix, les RC213V ont le vent en poupe au moment de se rendre en Toscane. Leur objectif est d'accroître leur avance face à la Yamaha de Jorge Lorenzo, et de creuser ainsi un écart qui pourra être utile pour la suite du championnat.

Seul pilote à ne jamais être descendu du podium cette année, Marc Marquez totalise déjà une victoire, une deuxième place, et deux troisièmes positions. Il est actuellement deuxième du classement provisoire du championnat du monde, à 6 points de son coéquipier Pedrosa, mais 11 points devant Lorenzo et 22 devant Crutchlow.

Pour le Rookie de l'année, "Le Mugello est un circuit difficile, peut-être le plus difficile du Championnat du Monde… Les autres pilotes sont très rapides là-bas et je m'attends donc à ce que ce soit dur mais nous allons nous donner à 100%."

Dani Pedrosa, qui n'avait pas trouvé les bons réglages à Doha et manquait d'adhérence à l'arrière lors du GP inaugural, ne pouvait qu'y terminer quatrième. Mais il finissait ensuite deuxième au Texas, avant de pulvériser l'opposition à Jerez et au Mans. Il est donc en tête du championnat du monde avec 83 points, après que ses adversaires aient soufferts dans la Sarthe.

Pour lui, "Le Mugello est un beau circuit et l'une des quelques pistes où j'aime vraiment rouler. C'est un tracé rapide, avec de longues courbes, pour lesquelles il est important d'avoir un bon feeling sur la moto. La météo est généralement assez bonne là-bas et l'ambiance est géniale avec tous les fans. Je suis en tête du Championnat, c'est une situation très spéciale, j'espère que la moto fonctionnera bien quand nous arriverons au Mugello et que nous pourrons faire une bonne course."

Dani Pedrosa avait terminé deuxième du GP du Mugello l'année dernière, à 5.2 du vainqueur Jorge Lorenzo, et il est bien décidé cette année à prendre sa revanche.

Photo : Pedrosa et Marquez trinquent au Mans (© Repsol Media)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mer 29 Mai - 12:51

TT : les essais du mardi annulés / Denis Bouan forfait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à 18h35, heure locale, que Gary Thompson le Directeur de course a décidé d'annuler tous les essais prévus mardi à 18h20, après deux tours d'inspection de la piste. Les essais de la catégorie Superbike avaient déjà été supprimés dans la matinée, puis ce fut ensuite au tour des catégories Supersport et Superstock.

Pour le moment les Superbikes n'ont pas pu disputer le moindre vrai tour d'essai, devant se contenter des tours contrôlés pour les newcomers (débutants) derrière des pilotes confirmés. Un de ces débutants ne participera pas au TT. Denis Bouan a commis une petite erreur très continentale : il est reparti sur la droite de la chaussée en sortant d'un carrefour et a heurté une voiture qui roulait elle normalement à gauche. Denis n'a pas été gravement blessé, mais suffisamment au genou pour devoir déclarer forfait pour le TT 2013.

La prochaine séance d'essai devrait avoir lieu mercredi en fin de journée. Mais il faudra que la météo soit favorable, car les organisateurs ne peuvent pas prendre de risque après le décès de Yoshinari Matsushita.

Au programme mercredi :
18h20 à 19h55 :

Superbike
Superstock
Supersport
Newcomers
20h00 à 20h50
Sidecar

Honda TT Legends: McGuinness TT Diary Day 5
Après l'annulation des essais du mardi, John McGuinness décidé de prendre un bain avec Simon Andrews

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mer 29 Mai - 12:57

MotoGP : Randy de Puniet à 1.4 du record du tour avec la nouvelle Suzuki ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sur le circuit de Twin Ring Motegi que Randy a participé au développement du prototype de Grand Prix qu'il retrouvera pour une nouvelle série d'essais le 17 juin à Montmeló, le lendemain du Grand Prix de Catalogne.

Le développement se poursuivra aussitôt, toujours en Europe, cette fois sur le circuit MotorLand Aragón les mercredi et jeudi de la semaine qui suivent la course de Barcelone. Comme à Motegi, il devrait tourner à cette occasion avec les Honda et Yamaha. Lors de ces derniers tests, Randy et Suzuki ont eu l'occasion de s'étalonner face à la compétition-client Honda, elle aussi en cour de développement, et la comparaison des chronos et des performances est certainement intéressante pour les deux marques.

Le 1'46.9 réalisé par Randy le mettrait à deux secondes du record de la pole, détenu en 1'44.969 par Jorge Lorenzo depuis l'an dernier, et à 1.4 du record du tour en course établi en 1'45.589 par Dani Pedrosa en 2012.

Selon Eric Mahé, manager de Randy (ainsi que de Jules Cluzel) le test s’est déroulé de manière positive et les ingénieurs de Suzuki ont été aussi agréablement surpris par les performances que par la qualité des commentaires du pilote.

Ce contact positif ne peut qu'être favorable à Randy le jour où Suzuki en sera à choisir ses deux pilotes pour 2014. Pour le moment, on n'en est pas encore là et on en saura peut-être un peu plus à l'issue des essais en Catalogne dans environ trois semaines.

Photo : Randy de Puniet à Motegi (Shigeo Kibiki pour © motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mer 29 Mai - 13:01

MotoGP : Le Mugello en direct live ce week-end sur Eurosport ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La direction change chez Eurosport, la moto reste. La chaîne continue d'être la seule en France à s'intéresser vraiment à la course moto. Festival d'images de nouveau dès vendredi avec toutes les séances (sauf la 4e libre) et les courses retransmises, en partage entre Eurosport et Eurosport 2.

En gros, le principe est le suivant : les essais du vendredi et du samedi commencent le matin sur Eurosport, puis balancent ensuite sur Eurosport 2 quand commence le tennis à Rolland-Garros.

Vendredi 31 mai :
8h55 : Essais libres 1 Moto3 Eurosport en live
9h55 : Essais libres 1 MotoGP Eurosport en live
10h55 : Essais libres 1 Moto2 Eurosport 2 en live
13h05 : Essais libres 2 Moto3 Eurosport 2 en live
14h05 : Essais libres 2 MotoGP Eurosport 2 en live
15h05 : Essais libres 2 Moto2 Eurosport 2 en live

Samedi 1er juin :
8h55 : Essais libres 3 Moto3 Eurosport en live
9h55 : Essais libres 3 MotoGP Eurosport en live
10h55 : Essais libres 3 Moto2 Eurosport 2 en live
Essais libres 4 MotoGP non diffusés
14h05 : Qualifs 1 & 2 MotoGP Eurosport 2 en live
15h05 : Qualifs Moto2 Eurosport 2 en live
15h55 : Qualifs Moto3 sur Eurosport 2 en différé

Dimanche 2 juin :
8h45 : warm up des 3 catégories Eurosport en live (jusqu'à 10h)
10h45 : Course Moto3 Eurosport en live
12h15 : Course Moto2 Eurosport en live
13h55 : Course MotoGP Eurosport en live

Photo : Les camions Yamaha Factory partent d'Amsterdam pour amener au Mugello les M1 de Rossi et de Lorenzo (© Yamaha)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mer 29 Mai - 21:30

Xavier Siméon en route pour la Toscane. Avec le soleil ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Grands Prix du Championnat du Monde motos continuent leur périple européen après leur entrée en matière asiatique et américaine. Après l’Andalousie en Espagne, la Sarthe en France, le Circus fera étape en Toscane (Italie) ce week-end. Fin du cours de géographie !

Xavier y va en pleine confiance, Il est bien décidé à confirmer son podium en France, le premier podium belge en GP depuis 23 ans. Son mentor, Didier de Radiguès avait décroché la deuxième place en 250cc sur le circuit de Francorchamps en 1990. Fin du cours d’histoire !

Le circuit du Mugello est situé au cœur d’une des plus belles régions d’Italie, la Toscane. Il se trouve à une trentaine de kilomètres au nord de Florence. C’est un des plus beaux tracés du championnat mais aussi un des plus exigeants avec des vitesses élevées, des virages rapides et d’autres plus lents, un bon mélange mais pas facile. Il s’étend sur 5.245 mètres avec 6 virages à gauche et 9 à droite reliés par des lignes droites dont la plus longue de 1.141 mètres : grosse accélération, grande vitesse et gros freinage.

Xavier a le moral au zénith. Il est plein de confiance tant dans sa Kalex que dans son équipe et en lui-même. Il sait qu’il peut se battre dans l’élite de la catégorie, mais toujours en se faisant plaisir. Il sait aussi qu’il réjouit tous ses fans qu’il a rencontrés nombreux samedi dernier à Mettet.

Le Belge débarque au Mugello à la 7ème place au championnat avec 35 points dans son escarcelle, il n’est qu’à 3 points de son ami Nicolas Terol.

Xavier : « Je veux continuer sur ma lancée du Mans. Depuis le début de la saison, je suis bien entouré et dans une équipe compétente, cela me donne de la motivation et de la confiance. Le Mugello est un circuit que j’aime bien. C’est très beau mais aussi très compliqué. Mon objectif est de me battre dans les 7 premiers et, évidemment, de faire pour un mieux. »

L’horaire est toujours le même avec la course dimanche à 12h20 en direct sur La 2 commentée par Pierre Robert et Didier de Radiguès.

Philippe Jaumotte

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Mai - 13:52

Situation critique au TT : les essais SBK encore annulés ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il pleuvait une fois de plus mercredi en fin de journée sur l'Ile de Man, et les organisateurs ont donc décidé une fois de plus de supprimer les essais prévus pour les Superbikes. Seuls quelques pilotes ont effectué un seul tour en Superstock.

Il a beaucoup plu dans le nord de l'île, ce qui faisait que la piste était détrempée de Milntown jusqu'à Mountain Mile. Lors de leur unique boucle, les pilotes de Superstock ont eu affaire à une pluie de plus en plus forte à partir de Ballacraine, avec les commissaires présentant des drapeaux jaunes permanents sur environ un tiers du circuit.

Il ne reste plus au programme que deux séances d'essai pour les pilotes Superbike, jeudi et vendredi, avant la course de samedi. "Pour moi ça devient une préoccupation dans le domaine de la sécurité', explique le newcomer (ou débutant) Joshua Brookes, qui se voit mal affronter 6 tours du Mountain Circuit à fond samedi sans connaître la piste. "Plus je fais de tours pendant les essais, et mieux ça vaut, explique-t-il. Ça va me manquer samedi."

Il est vaguement question actuellement que la date de la course soit reculée de quelques jours, mais rien n'a été officiellement annoncé.

John McGuinness : " La piste était très humide par endroits et vraiment difficile. Je serai prêt samedi pour la course Superbike si nous obtenons un peu de temps pour des essais jeudi soir et vendredi."

Prochaine séance d'essais prévue pour les Superbikes ce jeudi soir.

Photo : Josh Brookes à Ballaugh Bridge (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 19:37

TT : McGuinness prend les devants ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pluie a enfin cessé sur l'Ile de Man et les premiers essais en catégorie Superbike ont pu se dérouler normalement.

John McGuinness donnait le rythme avec son premier tour effectué à la moyenne de 205 km/h, départ arrêté.

Il réalisait par la suite le meilleur à 207,9 de moyenne, alors que Cameron Donald avait la plus grande vitesse de pointe dans Sulby avec 308,2 km/h. Josh Brookes avait la plus rapide au niveau du départ à 290,2 km/h.

Lee Johnston s'était initialement retiré de la compétition Superbike avec la Ducati Panigale Rapido en raison des blessures à la jambe qu'il avait subies à Thruxton à la mi-avril, mais on l'a retrouvé aux essais sur une Honda Fireblade pour l'équipe East Coast Racing.

Résultats des essais du jeudi soir en Superbike :

John McGuinness [Honda] 129.072mph [17mins:32.338sec]
Bruce Anstey [Honda] 129.143mph [17:31.759]
Michael Rutter [Honda] 128.002mph [17:41.132]
Guy Martin [Suzuki] 127.925mph [17:41.777]
Michael Dunlop [Honda] 127.656mph [17:44.011]
Cameron Donald [Honda] 126.964mph [17:49.811]
Josh Brookes [Tyco Suzuki] 121.99mph

Résultats des essais du jeudi soir en Supersport :

Michael Dunlop 122.670mph
William Dunlop 122.259mph
Guy Martin 122.233mph
Bruce Anstey 122.099mph
Cameron Donald 121.973mph
Gary Johnson 120.609mph

Pour suivre les commentaires en direct sur Manx Radio, cliquer ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le live timing, il faut s'inscrire ici

Photo : John McGuinness (© Isle of Man TT)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 19:41

MotoGP : GP d'Italie, la conférence de presse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valentino Rossi a été rejoint au Mugello par Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow, et Bernhard Gobmeier, le directeur général de Ducati Corse.

Valentino Rossi :
"Ce week-end est spécial pour moi, en raison de la foule, du circuit ! Ici j'ai une motivation supplémentaire mais nous devrons travailler dur pour améliorer notre cadence et mon potentiel. La première course, au Qatar, s'était bien passée mais nous avons été trop en difficulté depuis. Nous nous attendions à être plus forts. Maintenant, en MotoGP, il faut être à 100% à chaque séance et à plus de 100% en course. Je ne pense pas qu'on puisse dire que les leaders actuels soient à un autre niveau mais ils représentent le nouveau modèle. La façon de piloter a beaucoup changé, il faut faire les choses différemment, ce qui est difficile pour un vieux pilote comme moi !"

Dani Pedrosa :
"J'ai beaucoup progressé sur piste mouillée ces dernières années. J'ai un bien meilleur feeling, je suis plus confiant mais je dois aussi être plus concentré. Les dernières courses se sont très bien passées et le Mugello est une piste où j'aime rouler. J'espère que la moto fonctionnera bien et que j'aurai un bon week-end. J'ai beaucoup progressé sur piste mouillée ces dernières années. J'ai un bien meilleur feeling, je suis plus confiant mais je dois aussi être plus concentré."

Jorge Lorenzo :
"Nous ne nous attendions pas à commencer avec une victoire au Qatar et nous ne nous attendions pas non plus à ce qui s'est passé au Mans, mais je suis optimiste et impatient de courir ici. Nous avons connu une grosse déception au Mans mais c'est la course, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Nous devons accepter ça et rester optimistes."

Cal Crutchlow :
"Il semble que nous allons avoir de la pluie ici aussi, mais ça ne signifie pas forcément que nous serons rapides. Personne ne veut courir sous la pluie ! Mais si nous roulons sur piste sèche, je ne finirai certainement pas deuxième."

Bernhard Gobmeier, Directeur general de Ducati Corse :
"Nous avons progressé. Nous avons évidemment de la pression à domicile, mais c'est aussi une source de motivation pour exceller ici. Ce sera dur pour toute l'équipe mais nous devons rattraper notre retard. Les autres teams continuent aussi à progresser. Pour l'instant nous avançons étape par étape et nous ne pouvons promettre autre chose que de nous donner à 100%. Nous continuons à changer certaines choses sur notre moto laboratoire et nous attendons de confirmer nos progrès avant d'amener des nouveautés en course."

Photo © motogp.com / Dorna

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 19:48

Moto3 : Jonas Folger en tête de la première séance sur piste humide ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré une météo peu favorable ce vendredi matin, les pilotes se sont quand même astreints à tourner car la situation pourrait être identique demain.

Il devrait faire beau dimanche, mais rien n'est certain pour samedi et il n'est pas impossible que l'unique séance de qualification se déroule sur le mouillé. Pour être prêt à affronter ces circonstances peu favorables, il fallait donc assurer le coup en réglant la moto le vendredi pour la pluie.

La séance d'essai commençait sur une piste encore un peu humide et froide, sous des nuages gris, mais sans pluie. Tout le monde s'élançait en pneus pluie. En milieu de séance, le wild card Andrea Locatelli était en tête, à 13 secondes des temps normaux. Locatelli pilotait une des trois Mahindra, en compagnie de Miguel Oliveira, alors qu'Efren Vasquez, blessé au Mans, ne roulait pas au Mugello. Pourquoi Locatelli ? Tout simplement parce que c'est un des deux pilotes officiels Mahindra en CIV (1er au… Mugello le 6 avril 2013). Il terminait honnête troisième de cette première séance.

Résultats de la première séance libre :

1- Jonas Folger – Mapfre Aspar Team – Kalex KTM – 2’09.450
2- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 0.213
3- Andrea Locatelli – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 0.320
4- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.588
5- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 0.706
6- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 0.712
7- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 0.923
8- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 0.974
9- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.025
10- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.192
11- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 1.319
12- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 1.470
13- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1.991
14- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 2.168
15- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 2.181
16- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 2.258
17- Michael Coletti – Minimoto Portomaggiore – Honda NSF250R – + 2.287
18- Danny Webb – Ambrogio Racing – Suter Honda MMX3 – + 2.640
19- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 2.740
20- Brad Binder – Ambrogio Racing – Suter Honda MMX3 – + 2.776
21- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 2.905
22- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 3.030
23- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 RR – + 3.356
24- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 3.594
25- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 3.652
26- Alessandro Tonucci – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 3.997
27- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 4.060
28- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 4.112
29- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 4.890
30- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 5.038
31- Philipp Öttl – Tec Interwetten Moto3 Racing – KALEX KTM – + 5.150
32- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 9.287
33- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 13.897

Record des essais :

1'57.980 par Maverick Vinales (FTR Honda) en 2012

Record du tour :

1'58.569 par Sandro Cortese (KTM) en 2012

Classement provisoire du championnat du monde :

1 VIÑALES 90
2 SALOM 77
3 RINS 61
4 FOLGER 53
5 BINDER 32
6 KHAIRUDDIN 28
7 KORNFEIL 27
8 MARQUEZ 24
9 MASBOU 23
10 OLIVEIRA 20
11 SISSIS 19
12 AJO 18
13 FENATI 17
14 VAZQUEZ 16
15 MILLER 14.

Photo : Jonas Folger (© Mapfre Aspar Team)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 19:53

MotoGP : Meilleur temps et chute pour Marquez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors d'une première séance disputée sur bitume gras, Marc Marquez réalisait le meilleur chrono à quelques minutes de la fin. Il chutait peu après au ralenti en sortant d'un bac à gravier après avoir tiré tout droit.

Au début, la température de l'air était de 14° et celle de la piste de 13°. Le sol était parsemé de larges traces d'humidité, donc la plupart des pilotes partait en pneus pluie, mais avec la deuxième moto prête à rouler en slicks dès que les conditions de piste le permettraient. En termes de météo, on semblait se diriger vers des essais humides et un dimanche ensoleillé.

Yonny Hernandez était le premier à s'emparer du commandement en slicks, alors que les pilotes de pointe n'avaient manifestement pas envie de risquer de se blesser le vendredi matin. On tournait à plus de 10 secondes des temps habituels. Puis tout le monde passait en slicks. Sur le sec dans la grande ligne droite, les CRT étaient 25 km/h moins vite en vitesse de pointe que les prototypes auparavant en pneus pluie.

Marc Marquez était le seul des pilotes de pointe à essayer de réaliser un bon chrono. Il devançait Pirro, Bradl, Abraham et Hernandez qui essayaient d'assurer leur qualification parmi les 10 premiers, pour le cas où il pleuvrait à torrent le reste du vendredi et le samedi matin. Pesek, Dovizioso et Petrucci chutaient sans gravité.

La proposition de Bridgestone pour ce week-end est la suivante :
Slicks avant : Tendre et moyen
Slicks arrière CRT : Tendre et moyen asymétrique
Slicks arrière usines : Moyen et dur asymétrique
Pluie : durs (mais tendres disponibles)

Ben Spies est revenu. Epaule détruite ou pas, capable d'obtenir un résultat ou non, le Texan est cramponné à son contrat et ne veut pas laisser les dollars s'envoler : "J'ai un contrat de deux ans et la chose la plus importante, c'est que c'est un contrat avec l'usine, ce qui signifie que je peux rouler pour Pramac, l'équipe d'usine ou une autre équipe de Ducati. Pramac est une grande équipe, mais la chose la plus importante est d'avoir un contrat de deux ans avec l'usine." Spies est actuellement 14e du classement provisoire avec 9 points.

Résultats de la première séance libre :

1- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’54.797
2- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.398
3- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.491
4- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – + 1.077 (CRT)
5- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 1.110 (CRT)
6- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.184
7- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.194
8- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.737
9- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.187
10- Ben Spies – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.248
11- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 3.113
12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 3.279 (CRT)
13- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 3.681
14- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 5.377
15- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 5.660
16- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 6.004 (CRT)
17- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 6.285 (CRT)
18- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 6.311 (CRT)
19- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 6.658
20- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 7.876 (CRT)
21- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 9.363 (CRT)
22- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 9.714 (CRT)
23- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 10.944 (CRT)
24- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 10.962 (CRT)
25- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 11.526 (CRT)

Record des essais :
1'47.284 par Dani Pedrosa (Honda) en 2012
Record du tour :
1'47.705 par Dani Pedrosa (Honda) en 2012

Classement provisoire du championnat du monde :

1 PEDROSA 83
2 MARQUEZ 77
3 LORENZO 66
4 CRUTCHLOW 55
5 ROSSI 47
6 DOVIZIOSO 39
7 BAUTISTA 38
8 HAYDEN 35
9 ESPARGARO 20
10 IANNONE 18
11 BRADL 17
12 SMITH 17
13 PIRRO 13
14 SPIES 9
15 BARBERA 7.

Photo : La chute de Marc Marquez (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 19:57

Moto2 : Vendredi matin hésitant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec 32 pilotes répartis en plus de 7 secondes sous le drapeau à damier, la catégorie Moto2 n'a pas été très révélatrice à l'occasion de cette première séance d'essais libres. Certains ont foncé, d'autres non, et il n'est pas évident de tirer de solides conclusions de de premier exercice matinal.

Alors que les essais du vendredi matin avaient commencé sur le mouillé pour la catégorie Moto3, les concurrents de la classe MotoGP ont eu ensuite l'occasion de passer des pneus pluie aux slicks. Les conditions étaient donc nettement meilleures pour les pilotes Moto2 qui s'élancèrent tous directement en slicks sans problème.

Certains décidaient de prendre des risques, ne sachant pas quelle serait l'adhérence disponible lors des deux séances d'essai libre suivantes, alors que d'autres étaient plus hésitants, espérant une météo plus favorable pour la suite du week-end.

Xavier Siméon dominait l'essentiel de cette première séance, mais tout à la fin Takaaki Nakagami parvenait à devancer le pilote belge. Pol Espargaro troisième précédait son grand rival 2013 Scott Redding. Mike di Meglio occupait la huitième place, alors que Johann Zarco était quatorzième et Louis Rossi vingt-sixième.

Résultats de la première séance libre :

1- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – 1’54.877
2- Xavier Simeon – Desguaces La Torre Maptaq – KALEX Moto2 – + 0.252
3- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.387
4- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.409
5- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.722
6- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 0.879
7- Randy Krummenacher – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 0.904
8- Mike Di Meglio – JiR Moto2 – MotoBI – + 0.935
9- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 Racing – Suter MMX2 – + 1.038
10- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 1.052
11- Mattia Pasini – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 1.306
12- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.348
13- Marcel Schrotter – Desguaces La Torre SAG – KALEX Moto2 – + 1.420
14- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 1.485
15- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 1.636
16- Ratthapark Wilairot – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 1.709
17- Axel Pons – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.785
18- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2 – + 1.899
19- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.942
20- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 1.949
21- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 2.226
22- Simone Corsi – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 2.269
23- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 2.679
24- Danny Kent – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 2.735
25- Alberto Moncayo – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 2.907
26- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 3.298
27- Yuki Takahashi – IDEMITSU Honda Team Asia – Moriwaki MD600 – + 3.382
28- Steven Odendaal – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 4.149
29- Toni Elias – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 4.204
30- Kyle Smith – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 4.749
31- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 4.871
32- Rafid Topan Sucipto – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 7.300

Record des essais :
1'52.369 par Pol Espargaro (Kalex) en 2012
Record du tour :
1'52.815 par Tom Luthi (Suter) en 2012

Classement provisoire du championnat du monde :

1 REDDING 76
2 RABAT 52
3 KALLIO 47
4 AEGERTER 47
5 ESPARGARO 41
6 TEROL 38
7 SIMEON 35
8 NAKAGAMI 29
9 ZARCO 28
10 DE ANGELIS 22
11 WEST 20
12 PASINI 18
13 SIMON 18
14 TORRES 16
15 CORSI 15.

Photo : Nakagami lors du GP de France (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 20:01

Moto3 : Salom bat Vinales de deux centièmes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les KTM ont dominé sans surprise les essais de l'après-midi, avec David Salom qui précédait Maverick Vinales et Jonas Folger. Alexis Masbou était crédité de la onzième performance et Alan Techer de la quinzième.

Il y avait un beau soleil pour cette deuxième séance libre et la piste était totalement sèche, bien que pas très chaude. Jonas Folger était comme le matin leader, mais à 15 minutes de la fin n'était pas descendu sous les deux minutes avec un temps de 2'00.5, deux dixièmes devant Luis Salom. C'était toutefois beaucoup plus rapide que ses 2.09 du matin sur le mouillé.

Folger améliorait en 2'00.1 alors qu'Alexis Masbou passait de la 22e à la 15e place, à 1.5 du leader. Alan Techer était 21e. Puis Luis Salom s'emparait du meilleur temps, à la limite des 2 minutes magiques, en 2'00.07. Celle-ci était franchie à 3 minutes de la fin en 1'59.631 par Maverick Vinales, imité peu après par Luis Salom qui réalisait 1'59.675. Salom devenait dans le dernier tour leader en 1'59.606.

Andrea Locatelli (sans lien de parenté avec Roberto) disposait d'une nouvelle évolution du moteur Mahindra réalisé par l'équipe d'Eskil Suter. Efren Vasquez, qui n'avait pas roulé le matin en raison de sa clavicule cassée au Mans douloureuse, participait avec difficulté l'après-midi.

En raison de problèmes d'équilibre consécutifs à un traumatisme crânien, Jakub Kornfeil ne pouvait pas rouler.

Résultats de la deuxième séance libre :

1- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – 1’59.606
2- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 0.025
3- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 0.495
4- Danny Webb – Ambrogio Racing – Suter Honda MMX3 – + 0.755
5- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 0.789
6- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 1.012
7- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 1.166
8- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 1.474
9- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 1.515
10- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1.527
11- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 1.673
12- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.679
13- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.776
14- Brad Binder – Ambrogio Racing – Suter Honda MMX3 – + 1.801
15- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 1.844
16- Alessandro Tonucci – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 1.852
17- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 1.902
18- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.908
19- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 2.186
20- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.197
21- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 2.293
22- Andrea Locatelli – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 2.354
23- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 2.395
24- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 2.482
25- Philipp Öttl – Tec Interwetten Moto3 Racing – KALEX KTM – + 2.858
26- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 2.953
27- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 3.120
28- Michael Coletti – Minimoto Portomaggiore – Honda NSF250R – + 3.178
29- Efren Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 3.216
30- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 3.312
31- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 3.781
32- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 3.818
33- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 4.303

Record des essais :
1'57.980 par Maverick Vinales (FTR Honda) en 2012
Record du tour :
1'58.569 par Sandro Cortese (KTM) en 2012

Classement provisoire du championnat du monde :

1 VIÑALES 90
2 SALOM 77
3 RINS 61
4 FOLGER 53
5 BINDER 32
6 KHAIRUDDIN 28
7 KORNFEIL 27
8 MARQUEZ 24
9 MASBOU 23
10 OLIVEIRA 20
11 SISSIS 19
12 AJO 18
13 FENATI 17
14 VAZQUEZ 16
15 MILLER 14.

Photo : Luis Salom (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 20:04

MotoGP : Lorenzo 3 centièmes devant Rossi, gros crash de Marquez ...

Les Yamaha ont nettement dominé, avec Jorge Lorenzo qui précédait d'un souffle son équipier Valentino Rossi très motivé à domicile et Cal Crutchlow. Marc Marquez chutait lourdement en freinant dans l'herbe (photo ci-dessus), mais n'était heureusement pas blessé.

Le temps était beau et la piste sèche pour la deuxième séance d'essai libre, avec une température de 33° pour l'asphalte. Un vent de dos dans la ligne droite pouvait laisser espérer de bonnes vitesses de pointe. La plupart des pilotes choisissaient un pneu tendre à l'arrière, alors que pour l'avant on trouvait des durs comme des tendres.

Blessé au coude (sans fracture) dans sa lourde chute matinale, Andrea Dovizioso (Ducati) participait néanmoins aux essais de l'après-midi, mais diminué physiquement. Valentino Rossi prenait la tête dès le début en 1'49.5 devant Jorge Lorenzo, qui améliorait rapidement en 1'49.246. Puis Rossi lui soufflait de peu la première position en 1'49.236. Malgré ses louables efforts, Dovizioso naviguait en 18e position à 3 secondes.

Valentino Rossi continuait sa progression en 1'49.036, puis améliorait encore en 1'48.841, signe d'une très grosse motivation. Marc Marquez tombait de nouveau comme le matin, mais cette fois très violement. Déséquilibré au freinage en perdant l'arrière au bout de la longue ligne droite des stands, il s'était retrouvé dans l'herbe qui longe la piste, le long du mur, en essayant de ralentir la Honda à haute vitesse dans l'herbe. Il était évacué en ambulance, mais heureusement n'était pas gravement blessé.

Rossi progressait encore en 1'48.791, devant les deux autres Yamaha de Lorenzo et Crutchlow. Bradl plaçait la meilleure Honda en 4e position devant Pedrosa, avec Pirro qui amenait la mieux placée des Ducati en sixième position devant Randy de Puniet, leader des CRT à 1.2 de VR46, alors que son coéquipier Espargaro n'était que 13e. Puis Lorenzo améliorait et revenait à 3 dixièmes de Rossi. Il passait ensuite au commandement, avec 15 millièmes d'avance sur son coéquipier italien. Bradley Smith chutait, se blessant au bras gauche (scaphoïde gauche cassé, mais OK pour rouler demain). Nicky Hayden remontait en quatrième position, et Andrea Dovizioso à la septième place.

Rossi reprenait le commandement en 1'48.409. Sous le drapeau à damier, Lorenzo réalisait le meilleur temps en 1'48.375. Il précédait les deux autres Yamaha de Rossi et Crutchlow, qui devançaient Hayden, Pedrosa et Iannone.

Résultats de la deuxième séance libre :

1- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’48.375
2- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.034
3- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.297
4- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.002
5- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.008
6- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.092
7- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.168
8- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.220
9- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 1.224 (CRT)
10- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.274
11- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.358
12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 1.394 (CRT)
13- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.728
14- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.835
15- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.025
16- Ben Spies – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.730
17- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 3.058 (CRT)
18- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – + 3.153 (CRT)
19- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 3.269 (CRT)
20- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 3.562 (CRT)
21- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 3.807 (CRT)
22- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 4.939 (CRT)
23- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 5.105 (CRT)
24- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 5.856 (CRT)
25- Lukas Pesek – CAME IodaRacing Project – Ioda Suter BMW – + 6.454 (CRT)

Record des essais :
1'47.284 par Dani Pedrosa (Honda) en 2012
Record du tour :
1'47.705 par Dani Pedrosa (Honda) en 2012

Classement provisoire du championnat du monde :

1 PEDROSA 83
2 MARQUEZ 77
3 LORENZO 66
4 CRUTCHLOW 55
5 ROSSI 47
6 DOVIZIOSO 39
7 BAUTISTA 38
8 HAYDEN 35
9 ESPARGARO 20
10 IANNONE 18
11 BRADL 17
12 SMITH 17
13 PIRRO 13
14 SPIES 9
15 BARBERA 7.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 20:07

Moto2 : Rabat leader, Zarco quatrième ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esteve Rabat a dominé la deuxième séance d'essai libre devant Simone Corsi et Takaaki Nakagami, qui précédaient Johann Zarco et Xavier Siméon.

La température de l'air était de 17° et celle du sol de 28°, des conditions très agréables pour cette séance postprandiale, avec comme temps à battre le 1’54.877 établi le matin par Takaaki Nakagami. Ce même Japonais donnait le ton assez rapidement peu après le début en réalisant un nouveau meilleur chrono en 1'54.013 devant Esteve Rabat et Thomas Luthi.

Rabat s'emparait de la première place en 1'53.828 alors que Johann Zarco était 13e, Mike di Meglio 22e et Louis Rossi 29e à 20 minutes de la fin. Rabat reprenait son bien en 1'53.823, avec 5 millièmes d'avance sur Nakagami. Xavier Siméon, deuxième le matin, occupait la huitième position. Puis le Belge passait en troisième position à 4 minutes de fin.

Simone Corsi s'emparait de la deuxième place derrière Esteve Rabat, mais devant Nakagami, Siméon, de Angelis et le leader du championnat du monde Scott Redding. Pol Espargaro peinait en neuvième position, à 0.6 du leader.

Johann Zarco tout à la fin réalisait un chrono remarquable sur les deux premiers intermédiaires et concrétisait sur la fin du tour avec la quatrième place. Sous le drapeau à damier, Rabat conservait la meilleure performance du jour devant Corsi, Nakagami, Zarco et Siméon. Mike di Meglio bouclait son vendredi seulement 23e et Louis Rossi finissait 27e.

Résultats de la deuxième séance libre :

1- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – 1’53.583
2- Simone Corsi – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 0.197
3- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.243
4- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 0.355
5- Xavier Simeon – Desguaces La Torre Maptaq – KALEX Moto2 – + 0.368
6- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 0.391
7- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.494
8- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 0.656
9- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.658
10- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 Racing – Suter MMX2 – + 0.706
11- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.851
12- Mattia Pasini – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 0.874
13- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 0.926
14- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2 – + 0.937
15- Ratthapark Wilairot – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 0.964
16- Marcel Schrotter – Desguaces La Torre SAG – KALEX Moto2 – + 1.002
17- Axel Pons – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.077
18- Toni Elias – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 1.081
19- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.317
20- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 1.452
21- Randy Krummenacher – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 1.495
22- Yuki Takahashi – IDEMITSU Honda Team Asia – Moriwaki MD600 – + 1.732
23- Mike Di Meglio – JiR Moto2 – MotoBI – + 1.939
24- Danny Kent – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 2.115
25- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 2.123
26- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 2.363
27- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 2.495
28- Steven Odendaal – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 3.005
29- Alberto Moncayo – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 3.181
30- Kyle Smith – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 3.430
31- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – + 4.663
32- Rafid Topan Sucipto – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 5.825

Record des essais :
1'52.369 par Pol Espargaro (Kalex) en 2012
Record du tour :
1'52.815 par Tom Luthi (Suter) en 2012

Classement provisoire du championnat du monde :

1 REDDING 76
2 RABAT 52
3 KALLIO 47
4 AEGERTER 47
5 ESPARGARO 41
6 TEROL 38
7 SIMEON 35
8 NAKAGAMI 29
9 ZARCO 28
10 DE ANGELIS 22
11 WEST 20
12 PASINI 18
13 SIMON 18
14 TORRES 16
15 CORSI 15.

Photo : Esteve Rabat (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Ven 31 Mai - 20:15

Stefan Bradl se réjouit d'être de retour sur le somptueux circuit italien ...

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, va devoir faire face ce week-end à un nouveau challenge lors du Grand Prix d'Italie qui aura pour cadre le magnifique tracé du Mugello.

Seulement classé 11ème au classement provisoire du championnat avec deux résultats blancs consécutifs à des chutes, l'ancien Champion du Monde Moto2 essaiera de faire amende honorable sur la piste Toscane où les récentes améliorations techniques de sa RC213V devraient lui laisser la possibilité de combler son retard.

Stefan Bradl: “Mon premier Grand Prix ici en catégorie reine au Mugello restera un long moment dans ma mémoire. Ma quatrième place à l'arrivée a laissé un grand nombre de personnes stupéfaites et ma joie était d'autant plus grande que ce circuit compte parmi mes pistes fétiches.

"Ce week-end est l'un des plus capitaux pour l'équipe LCR qui va accueillir énormément de supporters qui désirent me rencontrer, et cela ne fait que décupler ma motivation. L'atmosphère sera comme à l'accoutumée très chaude à l'inverse de la météo d'après les prévisions climatiques.

"J'attends maintenant ce GP avec envie et rien ne serait plus fantastique que de rééditer la performance de l'an passé. Au Mans nous avons trouvé quelques directions de travail intéressantes pour tenter de résoudre nos difficultés avec le train avant de la moto, et la confiance revenait progressivement au fil des tours.

"La course en France s'est en revanche avérée particulièrement délicate et laborieuse avec des conditions de piste mitigées mais j'arrive ici en Italie avec une motivation on ne peut plus forte et un ensemble technique homogène qui devrait me permettre de rouler dans un bon rythme.”

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 1 Juin - 13:42

Journée animée à l'occasion du Grand Prix d'Italie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 1 Juin - 13:46

MotoGP : Les déclarations des pilotes du vendredi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la suite de cette journée mouvementée, voici les points de vue des pilotes.

Marc Marquez :
"J’étais sur la ligne droite et j’ai freiné juste après la montée mais j’ai perdu l’avant. J’ai essayé d’éviter la chute mais je fonçais vers le mur et j’ai dû sauter de la moto pour éviter la collision. J’ai pris un gros coup sur le menton, je me suis vraiment fait mal au cou, j’ai aussi des contusions à l’épaule, au bras et à la jambe du côté droit mais à part ça je vais bien. Merci à l’équipe médicale qui est intervenue très rapidement. Maintenant je vais me reposer et nous verrons comment je me sentirai demain matin."
D'après les enregistrement de données du HRC, Marc a perdu l'avant à 320 km/h et a chuté à 280.

Jorge Lorenzo :
"Je suis très content parce que ça faisait longtemps que nous n’avions pas autant distancé nos adversaires des autres marques et que nous avons pratiquement été une seconde plus rapides qu’eux. Cal, Valentino et moi-même avons été rapides dès le début et c’est très bon signe. Nous devrons voir comment la météo évoluera, s’il va pleuvoir ou si les températures vont monter, parce que ce sont des facteurs qui jouent beaucoup sur le rendement des pilotes. Je n’ai pas essayé le pneu avant dur parce que nous avions décidé de finir la séance sur le pneu avec lequel nous l’avions commencée. Valentino, lui, était sur deux pneus neufs, un dur à l’avant et un tendre à l’arrière. Il a donc pu tester le pneu avant dur et je pense que je l’essayerai à mon tour demain si nous avons une piste sèche."

Valentino Rossi :
"Je suis content parce que j'ai fait de bons essais aujourd'hui, dès le début, et en restant devant. C'est très bon pour l'équipe car nous sommes premier et deuxième, et pour Yamaha parce que nous avons trois Yamaha aux trois premières positions. Déjà le temps au tour n'est pas si mal, mais il faut rester concentré pour demain parce que nos adversaires vont améliorer beaucoup de choses. Nous devons progresser pour améliorer et aller plus vite afin de nous battre pour une bonne position en course."

Cal Crutchlow :
"C’est un début de week-end positif et je suis content d’être dans le Top 10, en étant aussi proche du temps de référence. C’était assez difficile ce matin, à cause des zones humides, mais j’étais rapide sur pneus pluie et content du feeling de la moto. Cet après-midi j’ai pu me classer dans le Top 3 sur le sec et c’est aussi très positif mais ce sera difficile de battre Jorge et Valentino. Je ne suis pas complètement confiant dans certains virages mais je sais que mon équipe à quelques idées qui pourraient m’aider à progresser."

Randy de Puniet :
"Aujourd’hui nous avons pris un bon départ. Cet après-midi j’ai été confiant dès les premiers tours et j’ai tout de suite fait un bon chrono. Nous avons bien travaillé, nous sommes partis sur la bonne voie puisque j’ai pu améliorer mes chronos. Nous sommes dans le Top 10, à seulement deux dixièmes de la quatrième place, ce qui est très bien pour un CRT. Je suis satisfait mais je pense que si nous continuons à travailler comme ça demain, nous pourrons encore progresser un peu plus. Je suis en tout cas assez confiant parce que c’est la première fois de la saison que je commence le week-end aussi bien."

Andrea Dovizioso :
"Je suis vraiment content d'avoir pu participer à la deuxième séance parce qu'au début je ne pensais pas pouvoir rouler.Je n'ai rien de très grave mais c'est problématique quand je suis dans la position de pilotage. Je ne peux pas relever la tête en arrière, je ne peux donc pas regarder devant quand je suis dans la bulle ni tourner la tête en milieu de virage. Je remercie le Dr Costa et le Centre Médical pour ce qu'ils ont fait pour m'aider parce qu'autrement je n'aurais pas pu rouler. Mon physiothérapeute, Francesco Chionne, m'a aussi beaucoup aidé. Espérons que la situation n'empire pas parce que j'étais déjà à la limite. Malgré tout, je suis content de mon chrono. Quant à ma chute, j'ai fait une erreur dans le premier virage, qui était le plus humide ce matin. Je suis parti un peu large mais j'ai essayé de rester sur la piste. J'allais assez vite, j'ai perdu l'avant puis je me suis retrouvé dans les graviers. J'ai plié mon cou et ça a eu un effet négatif sur ma micro-hernie."

Stefan Bradl :
“Cette première journée m’a paru relativement étrange avec des conditions de roulage et d'adhérence qui ne cessaient de varier. Pendant les essais libres de ce matin l'asphalte était partiellement détrempé sur certaines portions du circuit alors que cet après-midi ce n'était pas non plus totalement sec. Je pense que dans ce contexte Honda connaît de plus grosses difficultés que Yamaha. Globalement nous ne sommes pas si éloignés que cela des chronos établis par les autres pilotes Honda ce qui représente pour nous un bon motif de satisfaction. L'adhérence avec le train arrière de la machine demeure la priorité du programme de demain car cette huitième position n’est pas notre objectif ici sur cette piste.”

Photo : Marc Marquez (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 1 Juin - 13:52

Tourist Trophy : Après l'eau, le feu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après plusieurs jours d'intempérie, le soleil brillait enfin sur l'Ile de Man. Mais un incendie domestique réduisait à deux tours la durée des essais du vendredi soir.

Il faut tout d'abord noter qu'en raison du faible nombre de séance d'essai ayant pu avoir lieu jusqu'ici, la course des Superbikes est reportée à dimanche 14h15 heure britannique.

Alors qu'approchait l'heure du départ, un incendie se déclarait dans une maison bordant la route, provoquant l'intervention des secours et reculant le début des essais. Le problème était qu'il était presque 20h et que la nuit n'allait pas tarder à tomber. Les organisateurs décidaient d'essayer de faire rouler les Superbikes pendant deux tours.

Finalement à 20h la route était praticable et le départ était enfin donné.

Résultats des essais du vendredi soir :

1 6 Michael Dunlop Honda/Honda TT Legends 2 17:36.879 128.518
2 7 Gary Johnson Honda/Lincs Lifting Ltd 1 18:04.982 125.189
3 11 William Dunlop Yamaha/Milwaukee Yamaha Superbike Team 1 18:07.885 124.855
4 1 James Hillier Kawasaki/Quattro Plant Kawasaki 1 18:16.005 123.930
5 2 Cameron Donald Honda/Wilson Craig Racing 2 18:16.249 123.903
6 14 Dean Harrison Kawasaki/RC Express racing by MSS Performance 1 18:20.078 123.471
7 13 Steve Mercer BMW/Penz13.Com BMW Racing Team 1 18:21.986 123.257
8 3 John McGuinness Honda/Honda TT Legends 1 18:22.397 123.212
9 9 Dan Stewart Honda/SMT / Wilcock Racing 1 18:24.904 122.932
10 8 Michael Rutter Honda/Honda TT Legends 1 18:26.383 122.768
11 10 Conor Cummins Yamaha/Milwaukee Yamaha Superbike Team 1 18:26.742 122.728
12 5 Bruce Anstey Honda/HM Plant Honda by Padgetts Motorcycles 2 18:32.176 122.128
13 12 Dan Kneen Suzuki/Marks Bloom Racing 2 18:47.345 120.485
14 25 Joshua Brookes Suzuki/Tyco Suzuki 2 18:49.844 120.218
15 16 David Johnson Kawasaki/PR Racing LLOYD & JONES 1 18:55.450 119.625

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 1 Juin - 14:09

MotoGP : Mugello : Ben Spies ne roule plus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote américain de l'équipe Pramac Ducati ne participera ni aux essais d'aujourd'hui, ni à la course de demain en raison de son état physique.

Incapable de rouler suffisamment longtemps à la vitesse nécessaire pour être compétitif, Spies oblige son team à laisser sa Desmosedici immobile au fond du box.

Dans des conditions normales, il y a déjà un certain temps que le Texan aurait été éjecté par son équipe. Mais il dispose d'un contrat "à l'américaine" en béton, avec ce qu'il faut d'avocats cupides derrière pour le faire respecter.

Seuls l'honnêteté et le respect de son équipe pourraient inciter Ben à ne pas immobiliser à son profit une machine de MotoGP, une équipe de techniciens et des moyens dont un jeune pilote pourrait profiter et ainsi se former à la catégorie reine des Grands Prix. Quand on lui pose la question, Spies répond "J'ai un contrat de deux ans avec l'usine". Ce qui signifie en gros qu'il aura encore l'occasion d'accaparer une moto l'année prochaine.

Quand ils ont constaté que malheureusement leur physique ne suivait plus, des seigneurs de la course comme Mick Doohan ou Carl Fogarty ont eu l'honnêteté d'en tirer les conséquences.

Voici le communiqué du team Pramac :
"Malheureusement les séances d'essais libres d'hier ont souligné les problèmes musculaires qui affligent encore Ben Spies. Les activités de réhabilitation intenses que le Texan a subi au cours des quatre dernières semaines ont entraîné une nette amélioration mais pas encore suffisamment pour que Spies démontre son véritable potentiel sur la piste.

"Après une analyse de la situation, l'équipe Pramac Racing, Ducati Corse et le pilote ont pris la décision mutuelle de poursuivre la réhabilitation et la physiothérapie et d'interrompre toutes les activités en piste pour permettre à Ben de compléter sa récupération physique totale.

"Dans les prochains jours, Ben Spies va subir d'autres examens médicaux afin d'avoir une évaluation précise de la situation et d'évaluer le traitement à suivre pour un rétablissement complet."


Du côté de chez Audi, nouveau propriétaire de Ducati, certains responsables en privé expriment leurs difficultés, "d'autant plus, expliquent-il, que nous avons le mêmes problème actuellement avec deux autres pilotes, l'un en MotoGP et l'autre en Superbike."

Photo : Ben Spies au Mugello (© Pramac)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 1 Juin - 14:13

MotoGP : Lorenzo améliore, Marquez non qualifié pour la Q2 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jorge Lorenzo a confirmé ce samedi matin qu'il dominait nettement son sujet sur le superbe circuit du Mugello. Dani Pedrosa se rapprochait, alors que Marc Marquez chutait et ne parvenait pas à se qualifier directement.

Marc Marquez était présent malgré une petite fracture de la tête de l'humérus, de même que Bradley Smith souffrant d'un scaphoïde gauche cassé et de chair arrachée à un doigt qui justifiera une greffe de peau lundi prochain.

Le jeune Espagnol chutait à 20 minutes de la fin, la troisième fois du week-end en trois séances. Cette troisième chute était nettement moins violente que la deuxième, et Marquez était rapidement rapatrié vers son stand en scooter. Le problème de l'officiel Honda était qu'il occupait alors la dixième et dernière place qualificative pour la Q2 (deuxième séance qualificative) et que si jamais un autre pilote parvenait à le doubler, il lui faudrait même blessé passer par la Q1.

Ça ne tardait d'ailleurs pas avec Bradley Smith qui le devançait de cinq centièmes. Alors seulement onzième, Marquez attaquait au maximum de ses possibilités et en fonction de son handicap causé par ses blessures, mais échouait pour une-demi seconde. Il n'en continuait pas moins courageusement à aligne les tours dans l'inconfort le plus total, mais il reculait encore d'une place quand Aleix Espargaro s'emparait du dixième temps (1er CRT), ce qui reléguait Marc en 12e position.

A un quart d'heure de la fin, la principale amélioration était à mettre au crédit de Jorge Lorenzo qui tournait en 1'47.985, soit nettement plus vite que lors des deux premières séances. Il s'approchait à seulement deux dixièmes du record du tour établi par Dani Pedrosa l'an dernier. Deuxième et troisième la veille, Valentino Rossi et Cal Crutchlow n'amélioraient pas leurs temps du vendredi.

Pedrosa réalisait le deuxième chrono de cette séance en 1'48.454, ce qui lui donnait la troisième place au général entre Rossi et Bradl bien remonté. Puis Dani tournait en 1'48.222 ce qui le plaçait cette fois toujours derrière Lorenzo, mais devant Rossi, Bradl et Crutchlow.

Tout à la fin, Stefan Bradl s'emparait magnifiquement de la quatrième place sur sa Honda satellite, alors que l'autre RC213C d'Alvaro Bautista faisait elle aussi un grand bond en avant qui la propulsait en sixième position. Aleix Espargaro, dixième, était encore une fois le seul pilote de CRT à se qualifier parmi les 10 premiers.

Résultats de la troisième séance libre :

1- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’47.972
2- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.250
3- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.517
4- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.608
5- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.731
6- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.777
7- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.807
8- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.826
9- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.062
10- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 1.067 (CRT)
11- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.163
12- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.246
13- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.285
14- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 1.579 (CRT)
15- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 1.701 (CRT)
16- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 3.129 (CRT)
17- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 3.279 (CRT)
18- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 3.588 (CRT)
19- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – + 3.647 (CRT)
20- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 4.217 (CRT)
21- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 4.254 (CRT)
22- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 4.318 (CRT)
23- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 4.323 (CRT)
24- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 5.193 (CRT)

Record des essais :
1'47.284 par Dani Pedrosa (Honda) en 2012
Record du tour :
1'47.705 par Dani Pedrosa (Honda) en 2012

Classement provisoire du championnat du monde :

1 PEDROSA 83
2 MARQUEZ 77
3 LORENZO 66
4 CRUTCHLOW 55
5 ROSSI 47
6 DOVIZIOSO 39
7 BAUTISTA 38
8 HAYDEN 35
9 ESPARGARO 20
10 IANNONE 18
11 BRADL 17
12 SMITH 17
13 PIRRO 13
14 SPIES 9
15 BARBERA 7.

Photo : Jorge Lorenzo (© Yamaha Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 1 Juin - 14:19

Moto2 : Les deux pilotes du team Technomag-carXpert ont un plan ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’entente entre Dominique Aegerter et Randy Krummenacher est chaque jour un peu meilleure. Sur le circuit du Mugello, qui accueille ce week-end le GP d’Italie, les deux hommes devraient tenter, samedi, de rouler ensemble le plus clair du temps, afin de bénéficier, à tour de rôle, des effets du phénomène d’aspiration.

Sur le Mugello, une aspiration idéale peut en effet faire gagner près d’une demi-seconde. En cette première journée d’essais, les deux pilotes Suter ont connu quelques soucis de mise au point.

Dominique Aegerter (13e): «Au niveau de la place, le but n’est pas atteint. Si on regarde les écarts, on constate qu’il me manque 9 dixièmes sur la pole position, à peine 7 par rapport à la troisième place provisoire. Donc, pas de panique. Ce matin, la piste était encore humide et sur l’ensemble de la journée, personne ne s’est encore approché des chronos de l’an dernier. Je n’ai pas encore trouvé le meilleur feeling avec ma moto, qu’il s’agisse de l’avant ou de l’arrière. Samedi, pour les qualifications, on va essayer de rouler ensemble avec Randy, pour atténuer notamment les effets du vent contraire sur la longue ligne droite de ce circuit.»

Randy Krummenacher (21e): «J’adore décidément ce tracé, parce qu’il est très rapide, qu’il est fait de montées et de descentes, de longs virages que l’on prend à grande vitesse; eh puis, il règne toujours ici une ambiance formidable. Ce matin, j’étais bien dans le coup, cet après-midi, les choses se sont compliquées et je suis encore loin de mon but. Comme Dominique, je n’ai pas encore trouvé la balance idéale du châssis et, en plus, je me suis retrouvé en fin de séance avec un pneu arrière qui avait un défaut; résultat, des vibrations dans toute la moto. Je suis certes loin aujourd’hui, mais je suis très confiant pour la suite du week-end.»

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Sam 1 Juin - 22:38

Moto3 : Record et pole pour Jonas Folger ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote allemand a réussi à devancer lors des essais qualificatifs du Mugello Maverick Vinales et Alex Rins.

Avec une température de la piste de 33°, Miguel Oliveira établissait le temps de référence en 1'58.634. Sous un soleil magnifique, il était toujours leader à 15 minutes de la fin, devant Luis Salom, Niccolo Antonelli, Maverick Vinales et Alex Rins. Alan Techer était 19e alors qu'Alexis Masbou galérait en 25e position à 2.5 de la pole position provisoire.

Alexis Masbou remontait à la 21e place, pendant que Miguel Oliveira reprenait la piste à 8 minutes de la fin pour tenter de verrouiller sa pole position. Luis Salom consolidait sa deuxième place en tournant à 11 millièmes du Portugais. Maverick Vinales sortait la grosse attaque et réalisait un très bon 1'57.669, plus rapide que le record de la pole. Jack Miller s'installait en deuxième position.

Alan Techer remontait à la onzième place, puis Jonas Folger réalisait la meilleure performance en 1'57.603. Sous le drapeau à damier, Alexis Masbou se qualifiait 16e.

Résultats des qualifications :

1- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – 1’57.603
2- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 0.066
3- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.443
4- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 0.453
5- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 0.526
6- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 0.877
7- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 1.121
8- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.196
9- Danny Webb – Ambrogio Racing – Suter Honda MMX3 – + 1.307
10- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1.608
11- Brad Binder – Ambrogio Racing – Suter Honda – + 1.727
12- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 1.734
13- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.778
14- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 2.025
15- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 2.079
16- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 2.097
17- Alessandro Tonucci – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 2.176
18- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 2.201
19- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.342
20- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 2.445
21- Andrea Locatelli – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 2.500
22- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 2.507
23- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 2.558
24- Philipp Öttl – Tec Interwetten Moto3 Racing – KALEX KTM – + 2.575
25- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 2.583
26- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 2.721
27- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 2.807
28- Michael Coletti – Minimoto Portomaggiore – Honda NSF250R – + 2.841
29- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 3.177
30- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 3.262
31- Efren Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 3.613
32- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 3.719
33- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 4.165
34- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 4.328

Record des essais :
1'57.980 par Maverick Vinales (FTR Honda) en 2012
Record du tour :
1'58.569 par Sandro Cortese (KTM) en 2012

Classement provisoire du championnat du monde :

1 VIÑALES 90
2 SALOM 77
3 RINS 61
4 FOLGER 53
5 BINDER 32
6 KHAIRUDDIN 28
7 KORNFEIL 27
8 MARQUEZ 24
9 MASBOU 23
10 OLIVEIRA 20
11 SISSIS 19
12 AJO 18
13 FENATI 17
14 VAZQUEZ 16
15 MILLER 14.

Photo : Jonas Folger (© Team Aspar)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum