Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

News motos, pilotes, courses 2013 ...

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 13:42

STK :Sylvain Barrier : ''Ce qui est sûr c'est que je serai en Superbike l'an prochain'' ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors des deux courses de Superstock 1000 du week-end de Silverstone, Sylvain a remporté deux victoires et augmenté nettement son avance au championnat. Il se rapproche à grands pas du titre à trois courses de la fin et se prépare pour la saison 2014 en mondial Superbike.
Avec le meilleur temps dans toutes les séances d'essais, on imagine que ça s'est plutôt bien passé ?

"On a vraiment bien travaillé avec toute l'équipe sur la moto, en particulier sur la fourche dont les réglages m'ont permis de retrouver les mêmes sensations qu'avec une fourche traditionnelle. J'étais très satisfait des essais car on a construit tout doucement le week-end. La moto était très rapide sur un tour, mais j'avais plus de mal à être régulier, donc on a travaillé là-dessus.

Première manche, belle bagarre, puis victoire au drapeau rouge suite à l'arrivée de la pluie et aux débris consécutifs à la chute de Jaroslav Cerny.

"Quand je suis monté sur la moto, déjà je n'avais pas de bonnes sensations par rapport à la météo, à la pluie. Au warm up, j'avais eu une fuite à l'amortisseur. On avait donc changé cet amortisseur, mais ensuite les réglages n'étaient plus exactement les mêmes. Pour ces différentes raisons, je n'étais pas à l'aise sur la moto. J'ai pris un mauvais départ, un peu comme d'habitude, mais je suis arrivé à limiter la casse et à me retrouver 5e ou 6e dans le premier virage. J'ai essayé de remonter tout doucement, puis ensuite la bagarre a commencé. Je pensais au championnat et je me disais qu'il ne fallait pas que je fasse d'erreur stupide, mais il fallait aussi que je montre que j'étais là.

"Quand j'ai pris l'aspiration d'Eddi (La Marra), ça m'a tellement aspiré que quand j'ai voulu changer de direction, avec la vitesse je n'ai pas réussi à jeter tout de suite la moto. Ça m'a écarté un peu vers lui. Au même moment, lui a balancé dans le virage et ça a un petit peu touché. Je me suis excusé tout de suite après car ce n'était pas du tout dans mes intentions de faire ça. Après on a continué à se battre. C'était vraiment très tendu avec Eddi, mais on s'est passés et repassés. Ensuite avec Jérémy Guarnoni on s'est doublés deux ou trois fois. Puis il a commencé à pleuvoir et ils ont sorti le drapeau rouge. Juste avant que Jérémy ne me double et ne prenne la tête de la course, j'avais arrêté d'attaquer car ça ne servait à rien au championnat.

Deuxième manche plus tranquille, avec en plus une chute pour Eddi La Marra.

"J'étais beaucoup plus à l'aise car on avait changé l'amortisseur et j'avais retrouvé les mêmes sensations que pendant les essais. L'embrayage avait aussi été changé pour ne pas qu'il colle de suite. Le lâcher d'embrayage a été beaucoup plus doux, donc ça a été. J'ai pris tout de suite un bon départ, puis au bout de la ligne droite Eddi a élargi pour essayer de me mettre dehors. Je pense qu'il l'avait un peu mauvaise par rapport à la première manche et qu'il a voulu m'ennuyer. Mais ce n'est pas grave et je m'en moque. Je suis ensuite remonté doucement. J'étais à l'aise, j'étais bien, pour faire ma course en m'amusant et donner le meilleur de moi-même. Dans les derniers tours j'ai rendu un peu la main car ça ne servait à rien de mettre 4 secondes au deuxième. Le team a vraiment fait du bon travail tout le week-end.

Au championnat, tu as 36 points d'avance sur Niccolo Canepa, 55 sur Jérémy Guarnoni et 60 sur Eddi La Marra. A 3 courses de la fin, c'est relativement rassurant.

"Oui, mais si on regarde bien, Eddi La Marra avait à peu près la même avance l'année dernière au même moment de la saison, et pourtant c'est moi qui ai gagné. Il faut que je reste concentré sur mon objectif, pas que je parte dans toutes les directions par rapport à l'année prochaine. Je dois continuer à travailler sans rien changer, et puis ça va le faire.

Tu as travaillé avec James Toseland à Silverstone sur ton programme pour 2014. Après le retrait de BMW, les choses ont-elles un peu avancé ?

"Oui et non. Je n'ai pas voulu vraiment savoir ce qui se disait, ce qui se passait, pour rester concentré au maximum. L'équipe Feel Racing (qui sous-traite pour BMW Italia, après l'avoir fait auparavant pour Ducati, ndlr) veut vraiment me garder et faire quelque chose avec moi sur le long terme, que ce soit avec BMW ou une autre marque, avec l'équipe technique qui a travaillé avec Troy Bayliss et d'autres bons. Ce qui est sûr c'est que je serai en Superbike l'an prochain. Il est encore trop tôt pour savoir si ce sera sur une usine, une privée, une Superbike Evo, en fait ça dépendra des budgets."

Photo : Sylvain Barrier (© BMW Motorrad)

Dernière édition par BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 14:00, édité 1 fois

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 13:47

MotoGP :Stoner teste la Honda 2014, mais refuse les wild cars en 2013 ...
C'est avec une température de 33° pour l'air et de 54° pour la piste que Casey Stoner a pu effectuer une deuxième journée d'essai complète et productive sur le circuit japonais de Twin Ring Motegi.
Le mardi s'était moins bien passé, avec la pluie qui s'était invitée en matinée, contraignant le champion australien à ne boucler que 6 tours sur la Honda RC213V type 2013. Ce mercredi, les conditions étaient quasiment idéales et Stoner parcourait un total de 47 tours.

Le matin, il testait de nouveau la version 2013, avec quelques variantes par rapport à la veille. L'après-midi, il tournait sur la RC213V version 2014, déjà essayée auparavant une fois par Dani Pedrosa et Marc Marquez en Aragon le 19 juin dernier, lors de la semaine qui suivait le Grand Prix de Catalogne. Marquez déclarait à l'issue de ces essais : "J'ai été en mesure de compléter 13 tours sur le prototype 2014. La première impression était assez bonne. Le moteur a une certaine amélioration. Avec le châssis, il y a aussi une amélioration. Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne base."

Voici le bilan de Casey Stoner : "Heureusement, aujourd'hui, la météo s'est beaucoup améliorée. En fait, il faisait assez chaud, et nous avons réussi à obtenir quelques bons temps en piste et travaillé sur notre programme de test. Nous avons eu une journée productive en général et, heureusement, le plan de test n'était pas trop chargé. Donc nous avons été en mesure de tout faire aujourd'hui, après la rincée d'hier.

"C'était génial de voir l'équipe, même si il n'y avait que quelques personnes ici, et je remercie Honda pour son soutien, comme toujours. C'était vraiment bon de revenir sur la moto après 9 mois d'arrêt et je suis heureux de la façon dont le test s'est déroulé, mais ça ne change pas ma position sur les wild cards ce n'est pas quelque chose que je me prépare à faire "

Pour Shuhei Nakamoto, Executive vice-président du HRC, et responsable du programme MotoGP pour Honda, "Au cours des deux journées d'essais de Casey, nous avons été en mesure de recueillir une grande quantité de données et d'idées pour le développement. Par conséquent, nous visons à augmenter notre rythme de développement et nous espérons que cela, à son tour, va nous amener à remporter le championnat cette année. Nous nous sommes concentrés exclusivement sur ​​la RC213V, mais dans les tests à venir Casey essaiera la MotoGP Production Racer, provisoirement nommée ainsi, et aidera à élever son niveau de performance encore plus."

Photo © Repsol Media

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 13:51

MotoGP :Randy de Puniet teste la Suzuki à Motegi ...
C'est en même temps que Casey Stoner et sa Honda que Randy a continué le développement du prototype de la nouvelle Suzuki MotoGP en compagnie de l'essayeur maison Nobuatsu Aoki.
Le premier jour (mardi), la piste a été ouverte pour les essais le matin à 10h mais il a commencé à pleuvoir peu de temps après et les tests ont été interrompus pour ne reprendre que mercredi à 9h.

La deuxième journée a mal commencé pour Randy avec deux petites chutes, mais heureusement sans mal pour le pilote et la moto. Il a pu ensuite essayer deux configurations de châssis différentes l'après-midi. L'une des deux a été retenue pour la prochaine séance de test, qui se déroulera sur le circuit de Misano du 16 au 18 septembre, offrant une meilleure adhérence et une stabilité accrue.

Le meilleur temps enregistré a été de 1'48.60, un peu moins rapide que lors des précédents tests à Motegi (1'46.9 le 29 mai dernier), comme ça a été le cas aussi pour les autres pilotes présents, en raison d'une piste manquant d'adhérence et d'une température élevée (30° pour l'air, 50° pour la piste). Le pilote d'essai Suzuki Nobuatsu Aoki n'a effectué que cinq tours de validation en fin de séance.

Randy de Puniet :
"Lors de ce test, nous n'avons pas été très chanceux avec la météo, et hier nous sommes resté dans le stand toute la journée. De plus, la piste était glissante et très chaude aujourd'hui, donc le grip n'était pas très bon, mais nous avons trouvé une bonne direction avec l'une des configurations de châssis dont nous disposions. J'en ai trouvé une avec une meilleure sensation concernant le contact du pneu et meilleure pour l'entrée en virage, donc nous allons continuer dans cette direction à Misano le mois prochain. La pluie est venue avant la fin et je n'ai pas pu essayer d'améliorer mon chrono, mais dans l'ensemble nous sommes très satisfaits."

Davide Brivio, Suzuki MotoGP Test Team Manager :
"Aujourd'hui a été une autre bonne journée dans notre programme de développement. Nous avons eu la chance d'essayer  différents réglages et nous avons essayé de mieux comprendre le comportement de la moto dans des conditions différentes. Malgré des conditions météorologiques difficiles, nous avons eu la chance de choisir l'une des deux configurations disponibles, que nous allons continuer à développer davantage dans de futurs tests. Dans le même temps, nos ingénieurs ont enregistré quelques bonnes informations pour la prochaine étape de développement ".

Temps réalisé (fourni par l'équipe) : 1'48.60
Record des essais : 1'44.969 par Jorge Lorenzo (Yamaha) pole position en 2012
Record du tour : 1'45.589 par Dani Pedrosa (Honda) au 4e tour en 2012

Source et photo Suzuki Racing

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 13:55

MotoGP :Tests Yamaha discrets à Brno ...
Pendant qu'à Motegi tournaient Casey Stoner pour Honda, Randy de Puniet et Nobuatsu Aoki pour Suzuki, ainsi que Katsuyuki Nakasuga et Wataru Yoshikawa pour Yamaha, sur le circuit de Brno Valentino Rossi et Jorge Lorenzo testaient entre autre la nouvelle boîte de vitesses seamless pour leur Yamaha M1. 
Contrairement à d'habitude, les spectateurs étaient acceptés dans trois tribunes (C, T3 et T5), à l'initiative du père de Karel Abraham, propriétaire du circuit, qui faisait ainsi la promo du futur Grand Prix qui aura lieu le 25 août. Les journalistes et photographes n'étaient toutefois pas admis dans la voie des stands et à proximité des motos.

Yamaha n'a pas du tout communiqué sur cette séance d'essai, ni photo, ni communiqué de presse, ni infos, rien. C'est son droit, mais c'est dommage. Bien sûr, aucun chrono n'a été annoncé. Rossi aurait fait une petite chute sans gravité.

D'après les spectateurs présents sur place, les deux pilotes auraient effectué le matin une vingtaine de tours dont le plus rapide en 1'57.1. Toujours selon la même source, l'après-midi Rossi a parcouru 19 tours et Lorenzo 21, avec comme meilleur temps 1'56.9 pour Valentino.

Record des essais : 1'55.799 par Jorge Lorenzo (Yamaha) pole position 2012
Record du tour : 1'56.274 par Jorge Lorenzo lors du 8e tour en 2012

Voici une petite vidéo d'un spectateur nommé Pacient, administrateur du site rossi-yamaha.cz. Curieusement le bruit des motos est celui de machines équipées de boîtes classiques et non seamless.

Il reste une deuxième journée de test demain à Brno pour Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, à l'issue de laquelle on l'espère quelques informations seront communiquées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo copyright rossi-yamaha.cz

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 14:00

MotoGP :Tests Yamaha : la différence sonore entre la boîte classique et la seamless ...
Voici une vidéo où on entend nettement les sonorités différentes des M1 de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, selon qu'elles sont équipées de l'actuelle ou de la nouvelle boîte de vitesses. Le modèle classique est plutôt vers le début de cette vidéo et le nouveau vers la fin. 
Martin Bauer sur une CRT figure également, mais hors sujet. Ce son a été enregistré depuis les tribunes ouvertes gratuitement aux spectateurs. La personne était bien placée car on entend clairement le moteur et le passage des vitesses, à leur montée comme au rétrogradage.

A titre de comparaison, voici deux vidéos où l'on entend les changements de rapports des Honda RC213V équipées de boîtes de vitesses seamless.

Celle-ci est intéressante sur le plan sonore à partir d'environ 12.50, avant ce sont des ralentis silencieux.

Photo : Jorge Lorenzo hier à Brno, par Jan Weber pour rossi-yamaha.cz
Vidéo Yamaha : rossi-yamaha.cz
Vidéos Honda : Honda Racing Europe

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 14:04

MotoGP :La vidéo des essais de Stoner à Motegi ...
Pour quelqu'un qui n'est pas monté sur une moto de course depuis neuf mois, Casey Stoner est impressionnant.
Il lui a fallu très peu de temps pour retrouver sa position et ses automatismes, en tenant compte du fait qu'il n'a pu faire que six tours le premier jour en raison de l'arrivée de la pluie.

Quand, à l'issue de ces deux jours d'essai, il a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de rouler en wild card cette année, certains ont dû pousser un soupir de soulagement…

Photo et vidéo : Repsol Honda MotoGP Team

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 14:07

AMA :Une autre perspective en caméra embarquée avec Hayden Gillim ...
L'imagination est au pouvoir pour trouver de nouveaux emplacements pour les caméras embarquées. Dans ce domaine, l'équipe de Michael Jordan qui dispute le championnat AMA Pro Racing en Superbike avec Roger Hayden et Danny Eslick fait partie des grands précurseurs.
Un jeune pilote de la catégorie Supersport (l'équivalent américain de nos Superstock 600, malgré son nom) a lui aussi décidé d'innover. Son prénom est Hayden et son numéro de course le 69. Pas besoin de lui demander qui est son pilote préféré. Il a terminé samedi 7e de la première course sur le Miller Motorsport Park.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 20:39

MotoGP :Tests Yamaha à Brno : Lorenzo améliore, Rossi casse ...
Il faisait vraiment très chaud sur le circuit de Brno (35° pour l'air et 58° pour la piste) pour la deuxième et dernière journée de test réunissant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
La matinée a été consacrée à la validation du matériel essayé la veille, ainsi qu'à des essais de pneumatiques pour Bridgestone.

Concernant la boîte seamless, David Emmett de motomatters.com a analysé l'enregistrement audio des passages de vitesses, et selon lui le temps nécessaire serait passé de 0,038 seconde avec la boîte classique à 0,016. A comparer, toujours selon David, au 0,009 de la Honda RC213V.

Les chronos (communiqués par Pacient)
Valentino Rossi le mercredi : 1'56.9
Jorge Lorenzo le jeudi matin : 1'56.6
Record des essais : 1'55.799 par Jorge Lorenzo (Yamaha) pole position 2012
Record du tour : 1'56.274 par Jorge Lorenzo lors du 8e tour en 2012

Voici une petite vidéo, réalisée par Toupek pour rossi-yamaha.cz. On y voit Valentino à un moment au fond d'un bac à gravier. D'après un témoin sur place, la moto aurait émis un bruit important avant que Rossi ne tire tout droit, et cette personne pense que ça pourrait venir de la boîte de vitesses. C'est plausible car le moteur tourne encore (bien que difficilement audible) et VR46 semble essayer de trouver un rapport. Toutefois la roue arrière tourne et patine même un peu plus tard, donc c'est loin d'être certain..

Photo par Toupek pour rossi-yamaha.cz

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Aoû - 20:41

Championnat du Monde FIM d'Endurance - 8 Heures d'Oschersleben (Allemagne) le 17 août ...
Troisième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance, les 8 Heures d’Oschersleben vont peut être permettre de départager les prétendants au titre 2013. Après sa quatrième place aux 8 Heures de Suzuka fin juillet, le Suzuki Endurance Racing Team arrive en Allemagne avec une courte tête d’avance au classement provisoire.
Championne du Monde FIM d’Endurance 2012, l’équipe Suzuki française devance de trois points seulement le Monster Energy Yamaha YART. L’équipe officielle Yamaha autrichienne est aussi au coude à coude avec le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube. Disputées samedi 17 août, les 8 Heures d’Oschersleben s’annoncent donc comme une manche déterminante avant les 24 Heures du Mans, épreuve finale qui aura lieu les 21 et 22 septembre en France.

En Allemagne à la mi-août, le BMW Motorrad France Team Thevent aura certainement à cœur de marquer de gros points après ses abandons au Bol d’Or et à Suzuka. Parmi les équipes officielles, le Honda TT Legends va aussi tenter de marquer ses premiers points de la saison après un abandon au Bol d’Or et un résultat décevant à Suzuka en raison d’un problème d’embrayage. Et il faudra compter avec le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) qui apprécie la piste allemande et le Team R2CL (Suzuki). Ces deux équipes privées sont capables de venir jouer dans le peloton de tête à Oschersleben.

En Superstock, la course s’annonce aussi très disputée car le Junior Team LMS Suzuki, vainqueur au Bol d’Or, a décidé de faire le déplacement en Allemagne pour défendre ses espoirs de Coupe du Monde FIM face au Penz13.com Franks Autowelt Racing Team, équipe allemande sur BMW et détentrice de la Coupe du Monde FIM Superstock 2012. Dans cette catégorie, il faudra surveiller pour la course au podium un important clan Suzuki, le Team Motors Events April Moto, vainqueur l’an dernier à Oschersleben, le Starteam PAM Racing, AM Moto Racing Compétition et Atomic MotoSport, le DG Sport Herock sur Yamaha, et deux animateurs sur Kawasaki, 3D Endurance Moto Center et le Team Louit Moto 33.

Les premiers essais libres débuteront jeudi 15 août à Oschersleben, piste de 3 667 m proche de Magdebourg en Allemagne.

Suivez la course samedi 17 août à partir de 13 h (GMT +2) sur FIM-LIVE.COM avec le “LIVE TIMING” et les faits de course en direct sur Twitter Les images sont à découvrir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Ven 9 Aoû - 1:14

th u  Buse !

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 9 Aoû - 10:20

De rien Jack !!! vict 

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 9 Aoû - 11:25

MotoGP :Petit quizz : Le but à atteindre pour Cal Crutchlow ...
Le pilote britannique quittera en fin d'année Yamaha et Tech 3 pour courir l'an prochain sur Ducati.
Voici donc une petite question, dont il faut l'avouer la réponse n'est pas facile à trouver.

Quels est le dernier pilote britannique à avoir gagné un Grand Prix, toutes catégories confondues, sur une Ducati ?

Réponse samedi matin. Bonne chance.

Photo : Cal Crutchlow (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Ven 9 Aoû - 12:09

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Vivement Samedi !

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 9 Aoû - 20:55

MotoGP :Yamaha : la boîte seamless OK, mais incertaine pour 2013 ...
Les deux jours de test auxquels se sont livrés Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ces deux derniers jours sur le circuit de Brno ont démontré les qualités de la nouvelle boîte de vitesses seamless dont étaient équipées les M1 des deux pilotes officiels.
Il y a eu un petit problème de fiabilité, mais semble-t-il plutôt dû à une erreur de programmation sur un logiciel qu'à une erreur de conception ou de fabrication. Cette nouvelle transmission est donc prête à être utilisée rapidement en course, mais ce sera difficile en 2013 en raison du trop faible nombre de moteurs désormais disponibles.

Chaque pilote a droit à 5 moteurs pour l'ensemble de l'année, et l'un d'entre eux a déjà été retiré de l'inventaire pour Rossi comme pour Lorenzo. Trois dont en cours d'utilisation, qui ont effectué au total six Grands Prix. Il n'en reste donc qu'un, et c'est là où le bât blesse.

Une boîte seamless est équipée d'un double système d'engagement des rapports plus large et volumineux qu'une boîte classique. Elle nécessite donc plus de place dans le carter moteur, ce qui signifie que les moteurs actuels des M1 ne peuvent pas être utilisés avec ce nouveau dispositif de transmission. Or il ne reste à chacun des deux pilotes qu'un seul moteur neuf susceptible de l'accueillir. Ça semble un peu juste pour cette année, car il reste encore neuf Grands Prix à disputer.

Photo : Valentino Rossi au GP d'Allemagne (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 9 Aoû - 20:59

SBK :Kawasaki s'organise pour 2014 ...
Si les éléments de base les plus solides (Tom Sykes et Provec) ne vont pas changer pour la saison prochaine, par contre le passage possible du Mahi Racing Team India en Superbike entrainerait pas mal de modifications.
L'équipe officielle "Kawasaki Racing Team" continuera sous la même forme, avec Provec, l'entreprise des frères Roda, chargée de la préparation des ZX-10R. Tom Sykes a été confirmé comme pilote, mais ignore encore le nom de son coéquipier. Loris Baz a marqué des points très important vis-à-vis de Kawasaki en gagnant à Silverstone sur le sec, et cette superbe performance pourrait avoir une importance décisive pour son avenir. Mais il faut aussi tenir compte d'autres éléments.

Aux côtés de l'équipe officielle, la famille Pedercini devrait continuer à aligner deux pilotes ce qui est l'intérêt de Kawasaki, mais aussi de la Dorna car les grilles de départ sont faméliques cette année.

Le chien dans le jeu de quilles, c'est l'équipe Mahi Racing Team India qui bouscule un peu tout pour devenir la deuxième équipe satellite Kawasaki, avec Pedercini. Les Indiens sont prêts à mettre beaucoup d'argent, conseillés par leur gourou britannique Andrew Stone qui gère pour eux l'équipe. Ils ont peut-être les moyens, mais leurs compétences que l'on a vu limitées en Supersport (c'est normal, ils sont nouveaux) suffiront-elles en Superbike ? Sur le plan pilote, garderont-ils Kenan Sofuoglu en SBK, ou celui-ci passera-t-il dans l'équipe officielle comme coéquipier de Tom Sykes, ce qui impliquerait que Loris Baz viendrait chez Mahi ? Pour le deuxième pilote du team indien, il n'y a que l'embarras du choix avec sur le marché des gens comme Nicky Hayden, Marco Melandri, Chaz Davies, et tous ceux qui courent actuellement en CRT en MotoGP et qui seront remplacés l'an prochain, sans oublier que l'on n'est pas certain que le team officiel Aprilia continue en 2014.

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il ne faut surtout pas que Mahi s'engage en Superbike et en Supersport, ils n'en ont pas (encore) les capacités ni l'organisation. Ils quitteraient donc la catégorie Supersport, avec Sofuoglu qui passerait en SBK et Fabien Foret en endurance. Pour défendre les intérêts de Kawasaki, la porte serait alors ouverte pour l'équipe Intermoto qui entretient de très bonnes relations avec le service course du constructeur japonais, et en particulier avec le responsable Supersport français, l'éminent Fabien Raulo. Si les choses se déroulaient de cette manière, ne serait-ce pas alors tout bénéfice pour le tout jeune (20 ans) Florian Marino ?

Photo © Kawasaki

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 9 Aoû - 21:03

BSB :Oulton Park : La 50e pour Shane Byrne ?
Shane Byrne et sa Kawasaki ont été les plus rapides le matin, mais ce sont Alex Lowes et sa Honda (photo ci-dessus) qui ont dominé l'après-midi. Byrne remportera-t-il ce week-end sa 50e victoire en British Superbike ?
La première séance d'essai du matin se déroulait sous un ciel nuageux, avec une température relativement basse de 16° pour l'air mais surtout de 20° pour la piste. En plus le circuit était humide en raison d'une récente averse, et personne ne se précipitait pour tester le revêtement. La séance commençait réellement à mi-parcours quand Josh Brookes réalisait le meilleur temps provisoire. Il était remplacé en haut du tableau par Ryuichi Kiyonari qui semblait s'être bien remis moralement de sa chute aux 8H de Suzuka alors qu'il relayait Johnny Rea en tête. Tout à la fin, Shane Byrne surgissait pour s'imposer en 1:37.200 devant Alex Lowes. A noter que Tommy Bridewell se classait très honorablement dixième pour ses débuts sur la Kawasaki du Halsall Racing.

Résultats de la première séance d'essais libres :

1- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 1’37.200
2- Alex Lowes – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.072
3- Ryuichi Kiyonari – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.382
4- PJ Jacobsen – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 1.358
5- Dan Linfoot – Lloyds British GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR – + 1.609
6- James Westmoreland – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 1.623
7- Peter Hickman – Lloyds British GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR – + 1.928
8- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 2.054
9- Karl Harris – PR Racing Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 2.069
10- Tommy Bridewell – Halsall Racing – Kawasaki ZX-10R – + 2.190

La deuxième séance était perturbée par un arrêt au drapeau rouge en raison de la chute de Keith Farmer (le coéquipier de Byrne) dans Old Hall, où il éparpillait en débris sa Kawasaki. Farmer est plus rapide cette année, mais il chute aussi beaucoup plus, et ce sont souvent de grosses chutes.

Cette fois, c'était Alex Lowes qui s'imposait devant Shane Byrne, alors que James Ellison terminait troisième. Espérons qu'Ellison et sa Yamaha pourront enfin confirmer en course ce week-end. Ils en auront trois fois l'opportunité selon la formule britannique du "Triple Header".

Le grand moment de spectacle sera la lutte qui va opposer les deux coéquipiers de chez Buildbase BMW, Jon Kirkham et James Westmoreland. Ils sont sixièmes ex-aequo au classement provisoire, mais seuls les six premiers seront qualifiés pour le Showdown. Les supporters de Chris Walker aimeraient bien que l'expérimenté pilote Kawasaki se qualifie lui aussi dans le top 6, mais ça sera peut-être difficile après son dernier week-end pénible à Brands Hatch (zéro point).

Résultats de la deuxième séance d'essais libres :

1- Alex Lowes – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – 1’36.140
2- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 0.027
3- James Ellison – Milwaukee Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 0.550
4- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.876
5- James Westmoreland – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 0.885
6- Ryuichi Kiyonari – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.892
7- PJ Jacobsen – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.949
8- Jon Kirkham – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 1.128
9- Tommy Bridewell – Halsall Racing – Kawasaki ZX-10R – + 1.293
10- Dan Linfoot – Lloyds British GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR – + 1.536
11- Karl Harris – PR Racing Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 1.667
12- Chris Walker – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 1.726
13- Michael Rutter – Bathams Honda – Honda CBR 1000RR – + 1.752
14- Peter Hickman – Lloyds British GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR – + 2.095
15- Howie Mainwaring – Tsingtao WKbikes Performance – Kawasaki ZX-10R – + 2.288
16- Matteo Baiocco – Rapido Sport Racing – Ducati 1199 Panigale R – + 2.557
17- Barry Burrell – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 2.681
18- Keith Farmer – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 2.704
19- Jakub Smrz – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 2.712
20- Josh Waters – Milwaukee Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 2.775
21- Martin Jessopp – Riders Motorcycles – BMW S1000RR – + 2.897
22- Lee Costello – Halsall Racing – Kawasaki ZX-10R – + 3.519
23- Jenny Tinmouth – Two Wheel Racing – Honda CBR 1000RR – + 5.265
24- Aaron Zanotti – STEL Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 5.371
25- Jamie Poole – Quelch BSD Motorsport – Kawasaki ZX-10R pas de temps

Classement provisoire du BSB :

1 Shane Byrne-Rapid Solicitors Kawasaki-232 points
2 Alex Lowes-Samsung Honda-211
3 Josh Brookes-Tyco Suzuki-210
4 James Ellison-Milwaukee Yamaha-120
5 Ryuichi Kiyonari-Samsung Honda-110
6 Jon Kirkham-Buildbase BMW et James Westmoreland-Buildbase BMW-100
8 Chris Walker-Quattro Plant Kawasaki -75
9 PJ Jacobsen-Tyco Suzuki-71
10 Keith Farmer-Rapid Solicitors Kawasaki-64

Photo : Alex Lowes (© Honda)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 9 Aoû - 21:08

SBK :La course de Buddh en Inde pourrait être annulée ...
Le désir des constructeurs que des manches du championnat Superbike soient organisées en Asie n'est pas si facile à satisfaire, comme s'en sont rendu-compte les frères Flammini, et désormais la Dorna qui se retrouve avec le bébé sur les bras.
L'épreuve de Buddh est la dernière prévue cette année, à la date tardive du 17 novembre. Avec Phillip Island le 24 février, cette saison est la plus longue de toute l'histoire des championnats moto mondiaux. Son annulation n'attristerait pas grand monde, sinon peut-être le team Mahi Racing India qui fait rouler Kenan Sofuoglu et Fabien Foret, en ayant l'espoir de remporter le titre Supersport à domicile.

Mais les douanes n'ont aucune consigne particulière, contrairement aux autres pays où les motos et l'équipement rentrent et ressortent quelques jours plus tard, même en Russie. En Inde, tout le matériel est donc considéré comme importé, c’est-à-dire qu'il doit être sur place un mois avant la date de la course, et les équipes doivent payer des taxes d'importation. L'exportation n'est pas plus simple, et la récupération des taxes indûment versées est assez difficile.

Bernie Ecclestone le patron de la F1 n'avait pas réussi à obtenir un sauf-conduit des politiciens locaux pour son GP, et une partie du problème avait été réglé en raccourcissant le délai de présence du matériel, en faisant payer les taxes d'importation par l'organisateur local du Grand Prix, et en installant un bureau des douanes sur le circuit. Certaines mauvaises langues prétendaient alors que tout cela lui avait coûté très cher en pots de vin. On imagine en effet sinon le montant des taxes d'importation sur la valeur réelle des monoplaces de F1.

Pourtant, selon un spectateur local surnommé Gladiatorja, "Le mois dernier, la troisième manche du Petronas Asian Road Racing Championship (à laquelle participent des pilotes venus de toute l'Asie, ndlr) a eu lieu ici à Chennai, organisée par le Madras Motor Sports Club, comme cela a été le cas lors des dernières années sans aucun problème. Alors pourquoi y a-t-il un problème avec le WSBK ? En Inde, il y a beaucoup plus d'amateurs de courses de moto que de F1."

Les équipes évitent pour le moment de réserver leurs vols et leurs hôtels. Les constructeurs regrettent de ne pas pouvoir éventuellement se rendre dans le sous-continent indien dont le 1,2 milliard d'habitants fait saliver leurs commerciaux. Le championnat pourrait se terminer cette année le 20 octobre à Jerez en Andalousie.

Source : Speedweek (Suisse)

Photo : Beaucoup d'Indiens, mais pas encore beaucoup de motos (© Travelasiaindia.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 10 Aoû - 13:01

SBK :Le règlement technique Superbike 2014 plus près du Superstock ...
La catégorie Superbike est modifiée en championnat du monde et complétée par la Superstock 1000 beaucoup moins chère, ce qui devrait permettre de repeupler la grille de départ.
Modifications prévues au règlement technique WSBK :

En Superbike, il a été décidé que le nombre de moteurs serait limité à 8 par pilote et par an.

Le nombre de rapports de boîte de vitesses sera limité (ndlr : il est limité à 6 depuis à peu près 50 ans, y compris en GP).

Le prix des suspensions sera limité.

Le prix des freins sera limité.

Compétition-clients proposées par les constructeurs :

Les constructeurs réunis au sein du MSMA ont accepté de fournir, sur demande, un équipement complet à un prix fixe, pour 2014, 15 et 16. Il sera identique à celui utilisé par le constructeur et bénéficiera de mises à jour et de révisions en cours de saison.

Evo, la catégorie du futur :

Beaucoup plus intéressant pour l'avenir : une catégorie Evo est créée, qui remplacera les Superbikes telles que nous les connaissons actuellement. En gros, il s'agit de motos de Superstock à peine améliorées.

Moteur : Superstock

Electronique : Superstock

Châssis : idem règlement actuel (cadre de série)

Freins : prix limité

Suspensions : prix limité

Tout ceci est au final extrêmement vague, car ne comportant aucun chiffre précis pour les freins, les suspensions ou les compétition-clients. Certains pensaient qu'on se dirigeait vers une définition technique comparable au British Superbike, avec des moteurs un peu développés mécaniquement et une électronique unique. En fait toute cette partie restera de série, ce qui sera d'un grand intérêt pour des marques qui vont se retrouver au sommet comme Ducati, alors que par exemple Aprilia n'aura aucune chance en Evo avec sa RSV4.

Toute comparaison entre les Evo et les CRT en MotoGP est à éviter. Les CRT sont là pour boucher les trous provisoirement, et devront s'en aller dès qu'il y aura suffisamment de bonnes motos pour remplir la grille. Ce n'est pas du tout le rôle des Evo, car elles ne seront pas amenées à disparaître, mais à remplacer les Superbikes actuelles. 

Photo : Sylvain Barrier, Jérémy Guarnoni, Eddi La Marra (© BMW Group)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 10 Aoû - 23:42

BUSEMAN a écrit:MotoGP :Petit quizz : Le but à atteindre pour Cal Crutchlow ...
Le pilote britannique quittera en fin d'année Yamaha et Tech 3 pour courir l'an prochain sur Ducati.
Voici donc une petite question, dont il faut l'avouer la réponse n'est pas facile à trouver.

Quels est le dernier pilote britannique à avoir gagné un Grand Prix, toutes catégories confondues, sur une Ducati ?

Réponse samedi matin. Bonne chance.

Photo : Cal Crutchlow (© PSP L Swiderek)

Réponse du quiz : ''Le but à atteindre pour Cal Crutchlow'' ...

La question était : "Quel est le dernier pilote britannique à avoir gagné un Grand Prix, toutes catégories confondues, sur une Ducati ?"

Réponse : le 8 août 1959, Mike Hailwood remportait à 131,8 km/h l'Ulster GP sur une 125 Ducati "Trialbero" prêtée par le constructeur italien. C'était sa toute première victoire en Grand Prix. Il devançait sur le podium irlandais Gary Hocking et Ernst Degner sur MZ.

Hailwood terminait troisième du championnat du monde 125 cette année-là derrière les deux pilotes officiels MV Agusta Carlo Ubbiali et Tarquinio Provini

L'Ulster GP se déroulait en Irlande du Nord sur le circuit routier (11,934 km à l'époque) de Dundrod, près de Belfast. Le championnat du monde en 1959 ne comptait que 7 épreuves pour les 125 : Le Tourist Trophy de l'Ile de Man, Hockenheim, Assen, Spa, Kristianstad en Suède, l'Ulster GP et le Grand Prix des Nations à Monza. On commençait le 3 juin pour finir le 6 septembre.

Voici donc le but à atteindre pour Cal Crutchlow, désormais chez Ducati à partir de l'année prochaine. Une petite précision : la victoire d'Hailwood est la dernière d'un pilote britannique sur Ducati, mais c'est également le dernier podium.

Photo : Mike Hailwood avec la 125 Ducati "Trialbero" en 1959 (© Ducati)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 10 Aoû - 23:45

BUSEMAN a écrit:SBK :Le règlement technique Superbike 2014 plus près du Superstock ...
La catégorie Superbike est modifiée en championnat du monde et complétée par la Superstock 1000 beaucoup moins chère, ce qui devrait permettre de repeupler la grille de départ.
Modifications prévues au règlement technique WSBK :

En Superbike, il a été décidé que le nombre de moteurs serait limité à 8 par pilote et par an.

Le nombre de rapports de boîte de vitesses sera limité (ndlr : il est limité à 6 depuis à peu près 50 ans, y compris en GP).

Le prix des suspensions sera limité.

Le prix des freins sera limité.

Compétition-clients proposées par les constructeurs :

Les constructeurs réunis au sein du MSMA ont accepté de fournir, sur demande, un équipement complet à un prix fixe, pour 2014, 15 et 16. Il sera identique à celui utilisé par le constructeur et bénéficiera de mises à jour et de révisions en cours de saison.

Evo, la catégorie du futur :

Beaucoup plus intéressant pour l'avenir : une catégorie Evo est créée, qui remplacera les Superbikes telles que nous les connaissons actuellement. En gros, il s'agit de motos de Superstock à peine améliorées.

Moteur : Superstock

Electronique : Superstock

Châssis : idem règlement actuel (cadre de série)

Freins : prix limité

Suspensions : prix limité

Tout ceci est au final extrêmement vague, car ne comportant aucun chiffre précis pour les freins, les suspensions ou les compétition-clients. Certains pensaient qu'on se dirigeait vers une définition technique comparable au British Superbike, avec des moteurs un peu développés mécaniquement et une électronique unique. En fait toute cette partie restera de série, ce qui sera d'un grand intérêt pour des marques qui vont se retrouver au sommet comme Ducati, alors que par exemple Aprilia n'aura aucune chance en Evo avec sa RSV4.

Toute comparaison entre les Evo et les CRT en MotoGP est à éviter. Les CRT sont là pour boucher les trous provisoirement, et devront s'en aller dès qu'il y aura suffisamment de bonnes motos pour remplir la grille. Ce n'est pas du tout le rôle des Evo, car elles ne seront pas amenées à disparaître, mais à remplacer les Superbikes actuelles. 

Photo : Sylvain Barrier, Jérémy Guarnoni, Eddi La Marra (© BMW Group)
SBK :Point de vue : Futur règlement Superbike : l'écueil du constructeur dominateur ...

L'évolution du championnat du monde Superbike vers une catégorie Evo "low cost" moins évoluée techniquement que la plupart des championnats nationaux et l'endurance peut être un peu inquiétante. La diminution des coûts sera bien là ce qui est louable mais que restera-t-il des belles Superbikes ?

La Dorna vient d'arriver en Superbike et n'a donc à priori qu'une connaissance limitée de l'histoire de ce championnat, et des motivations des différents participants. Depuis toujours, ce sont les spectateurs qui ont été privilégiés, afin que chacun puisse voir rouler et gagner "sa" moto.

On en arrive au point le plus important de l'esprit du règlement technique : permettre à chaque marque d'être compétitive, car chaque constructeur a ses supporters. Qu'est-ce cela veut dire ? Que jusqu'à présent un fabricant pouvait amener un modèle ne satisfaisant pas à la lettre du règlement, qui était alors adapté pour que chaque marque ait ses chances.

Or ce règlement qui peut être adapté pour de vraies motos de course ne peut pas l'être pour des motos de route. Vous allez par exemple changer le support de batterie ou la pompe d'injection sur les motos de course de votre équipe officielle (exemples non pris au hasard), mais vous ne pourrez jamais faire la même chose en Superstock 1000 pour les 2 000 exemplaires nécessaires à l'homologation et vendus à des clients.

Que se passe-t-il quand on permet à tous les constructeurs d'être compétitifs ? Répondre aux deux questions suivantes aide à situer le problème :

Depuis le début de la saison 2013, combien de constructeurs différents sont-ils montés sur le podium en Superbike ? 6 sur 6.

Combien sont montés sur le podium en Superstock 1000 ? 3 sur 5.

Cela veut dire que si on se basait cette année sur le règlement Superstock 1000, adieu Honda, adieu Suzuki et adieu Aprilia. Rien que ça ! Et encore faut-il tenir compte du fait que nous sommes dans une année exceptionnelle où trois constructeurs (BMW, Kawasaki et Ducati) sont compétitifs, ce qui est rarissime. Il ne faut pas oublier qu'en 2010 BMW a écrasé le championnat avec 9 victoires en 10 courses, et en 2011 Ducati avec 8 sur 10. Cette année, la HP4 a déjà remporté 4 courses sur 6 et ce n'est pas fini, bien qu'on puisse supposer que Sylvain Barrier y est au moins pour autant dans les résultats que sa moto (le deuxième pilote BMW au championnat est 10e avec 43 points, contre 145 à Barrier).

L'équipe que la Dorna délègue actuellement en championnat du monde Superbike a un peu une mentalité de pompier. C'est à dire que son rôle est d'éteindre l'incendie (sauver un championnat qui perd de l'argent) et non de reconstruire ensuite. Attention à ne pas perdre l'esprit du championnat.

Photo : Avec le règlement Evo, les Suzuki seront-elles sur le podium ? (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Dim 11 Aoû - 2:12

th u  Buse, pour la réponse !vict

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 11 Aoû - 11:28

vict

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Dim 11 Aoû - 12:54

Je le savais mais je ne voulais pas te vexer !pipo

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 12 Aoû - 2:48

T'es pire que JC !!! rigol 

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 12 Aoû - 3:13

MotoGP :Premiers essais pour le GP d'Indianapolis ...
Quatre semaines après Laguna Seca, et à la suite de quelques tests à Motegi et à Brno, les pilotes et les équipes prennent la direction de l'Indiana dans le nord des Etats-Unis pour y retrouver Indianapolis où va se dérouler le troisième Grand Prix américain de l'année.
Contrairement à la dernière course en Californie, les trois catégories des championnats du monde seront présentes cette fois sur le fameux Brickyard. Avant que les engagés permanents n'arrivent, ce sont deux wild cards locaux qui ont tourné pour mettre leurs motos au point et faire parler un peu de la course qui approche.

Blake Young (en photo ci-dessus) est venu voir ce que donnait son Attack Performance complètement reconstruite, après qu'un choc violent ait abimé l'unique cadre et ainsi contraint l'équipe au forfait à Laguna Seca. Cette année Blake Young a terminé 21e du GP d'Austin sur cette moto artisanale, avec son meilleur tour à 5.7 de celui de Marc Marquez.

Si ce sera la troisième apparition de Blake Young cette année en MotoGP sur son territoire national, ce sera par contre la première pour le jeune James Rispoli, cette fois en Moto2. Il pilote une GP Tech, d'une entreprise basée dans le Michigan, et découvre l'Indianapolis Motor Speedway. GP Tech a déjà participé trois fois en GP aux USA, avec une brillante 9e place en Moto2 à Indy en 2010 (avec comme pilote Jason DiSalvo), avant de rétrograder à la 31e place en 2011 (Jake Gagne), puis la 16e en 2012, cette fois en catégorie MotoGP, avec Aaron Yates et un moteur Suzuki. Le meilleur temps en course de Yates étant à plus de 6 secondes du plus rapide de Pedrosa, GP Tech a décidé que ça coûtait un peu cher pour pas grand-chose et est revenu cette année en Moto2.

James Rispoli lors de ces tests :

Photo : Blake Young à Indianapolis (Chris Owens pour © Copyright 2013 IMS LLC)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 12 Aoû - 3:18

MotoGP :Cal Crutchlow a-t-il eu raison de signer chez Ducati ?
Voici un beau sujet de discussion entre amis pour le mois d'août, au Bar de la Plage ou à la Pizzeria Del Arte. Tous les fans de course moto britanniques ne parlent plus que de ça depuis un mois. Alors, le kid de Coventry a-t-il eu raison ? Voyons un par un les quatre axes majeurs qui l'ont conforté dans sa décision : l'argent, la moto, l'évolution de la moto, et les opportunités disponibles.
La rémunération

Avec un salaire d'un montant de 5 millions pour 2 ans selon la rumeur, il est évident que le choix de Ducati se justifie pleinement. Jamais une équipe satellite n'a la possibilité de s'approcher de ce genre de chiffre, dont ne peuvent que rêver Bradley Smith, Stefan Bradl, Alvaro Bautista et désormais Pol Espargaro. Avec ses projets matrimoniaux qui prennent de plus en plus d'importance, Cal s'est acheté une maison en Toscane pas très loin de Bologne, ce qu'il n'a jamais pu se permettre dans les environs de Bormes-les-Mimosas.

Le sponsor principal de Ducati (un cigarettier américain) n'a pas encore renouvelé son contrat, mais les discussions continuent et le GP d'Indianapolis pourrait les faire avancer sérieusement. Ce sponsor n'a pas envie de partir, mais on ne fait pas d'affaires de la même manière avec un partenaire italien qu'avec un allemand.

La moto

La Desmosedici usine est-elle inférieure ou supérieure à la M1 satellite ? C'est la grosse question. Pour se faire une idée, comparons les temps de ces deux motos avec le même pilote, c’est-à-dire Andrea Dovizioso. Voici les chronos réalisés par l'Italien sur la Yamaha en 2012 et la Ducati en 2013. On ne tient compte que des fois où les circonstances météo étaient comparables, en séparant les essais des courses, vous allez voir tout de suite pourquoi.

Essais GP Qatar : 1'55.8 sur la Yamaha en 2012, contre 1'55.1 sur la Ducati en 2013, donc la Ducati est plus rapide de 0.7.
Essais GP Jerez : 1'41.1 puis 1'39.8 soit -1.3
Essais GP Le Mans : 1'33.9 puis 1'33.6 soit -0.3
Essais GP Mugello : 1'47.7 puis 1'47.6 soit -01
La Ducati 2013 est donc globalement plus rapide lors des qualifs que la Yamaha M1 en 2012.

Course GP Qatar : Meilleur tour en 1'56.2 sur la Yamaha en 2012, contre 1'56.4 sur la Ducati en 2013, donc la Ducati est moins rapide de +0.2.
Course GP Jerez : 1'40.5, puis 1'41.0 soit + 0.5.
Course GP Mugello : 1'48.2 puis 1'48.7 soit +0.5.
Course GP Barcelone : 1'42.8 puis 1'43.4 soit +0.6
Course GP Assen : 1'34.8 puis 1'35.9 soit +1.1
La Yamaha 2012 était donc plus rapide en course que la Ducati 2013.

L'évolution de la moto :

Cal sait que tant qu'il y aura Jorge Lorenzo et Valentino Rossi chez Yamaha, il n'aura pas de M1 d'usine. Rossi négocie actuellement une prolongation de son contrat pour 2015 et 2016, donc la porte est fermée pour Cal. Chez Ducati-Audi, il peut compter sur la puissance financière du groupe Volkswagen pour la recherche et le développement. L'arrivée possible (?) de Gigi Dall'Igna en tant que responsable technique serait un sacré coup de boost, en complément de Bernhard Gobmeier qui fait la liaison avec les Allemands et de Paolo Ciabatti qui sait gérer une équipe de course.

Les opportunités disponibles

Là c'est simple et c'est l'argument décisif : il y a 6 pilotes d'usine et une seule place disponible. La question du choix se résout donc d'elle-même.

Photo : Cal Crutchlow devant sa future moto (© Tech 3)

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Lun 12 Aoû - 6:32

mdr 4
Même pas, Buse ! j'ai pas les 28 cm, moi !rigol

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 12 Aoû - 9:51

Peut être pas les 28 cm mais la même grande gueule, ça c'est sur !!! rigol 

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Mar 13 Aoû - 7:38

mdr 4 mdr 4 mdr 4 mdr 4

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 15:56

MotoGP :Ben Spies revient ce week-end pour remonter la pente ...
C'est chez lui aux Etats-Unis que le Texan va effectuer son retour en piste sur une Ducati du Team Pramac à l'occasion du Grand Prix d'Indianapolis.

Après avoir gagné le championnat américain Superbike en 2006, 2007 et 2008, et participé à son premier GP en Angleterre en 2008 en emplacement de Loris Capirossi blessé, Spies terminait 6e à Indianapolis, le tout chez Suzuki. Puis Ben devenait champion du monde Superbike en 2009 avec Yamaha.

Sa trajectoire ascendante le menait l'année suivante en MotoGP, où un règlement "spécial rookie" créé exprès pour lui et pour Marco Simoncelli (et abandonné cette année pour Marc Marquez), l'empêchait d'être intégré directement à l'équipe d'usine Yamaha. En 2010, il remplaçait donc James Toseland chez Tech 3 et terminait d'entrée 5e pour son premier GP à Losail. Il réalisait ensuite la pole position à Indianapolis. En 2011, il rejoignait Jorge Lorenzo au sein de l'équipe officielle et remportait sa première victoire en Grand Prix à Assen, sa seule jusqu'ici. Il terminait 5e du championnat et atteignait ainsi le point culminant de sa carrière.

La pente descendante était assez brutale et il ne pouvait faire mieux que 10e du championnat en 2012, avec comme meilleurs résultats deux quatrièmes places à Assen et en Allemagne. Sans un seul podium avec sa M1 d'usine, son sort était scellé. A sa décharge, il ne pensait pas se retrouver à tester des pièces en conditions de course pour son leader Lorenzo, mais Yamaha, avec seulement deux motos officielles, n'avait pas d'autre possibilité. En comparaison, Honda peut faire essayer par exemple des freins à Bradl ou des suspensions à Bautista pour Marquez et Pedrosa, car ils disposent de RC213V 100% usine, y compris la boîte seamless. Ils sont pilotes d'essai, c'est écrit dans leur contrat, et ça leur permet ainsi qu'à Gresini et Cechinello de disposer des meilleures motos du monde, plutôt que de se retrouver avec des CRT comme leur collègue Jorge Martinez "Aspar". Bref, tout ça pour dire que quand Ben Spies se fut retrouvé pilote essayeur, il fut victime de casses qui ne furent positives ni pour ses résultats, ni pour sa santé. Il se blessait gravement à l'épaule en Malaisie et ne pouvait finir la saison.

C'est ainsi qu'il se retrouvait cette année chez Pramac, l'équipe de Paolo Campinoti, en amenant le budget Ignite. Il terminait 10e au Qatar puis 13e à Austin. Il essayait courageusement de revenir au Mugello, mais 21e aux essais il devait déclarer forfait pour la course.

Selon Spies, "Je vais être à 100% pour Indy. Je me sens bien… c’est la première fois depuis longtemps que je n’ai plus de douleur et je suis impatient de remonter sur la moto. Ma saison commence à Indy."

Photo : Ben Spies à Austin (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:02

MotoGP :Martin Bauer en wild card à Brno sur une Suter-BMW ...
Lorsque Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont tourné la semaine dernière sur le circuit tchèque, un troisième pilote était également là, dont on ne comprenait pas très bien la raison de la présence.

Il s'agissait en fait de l'Autrichien Martin Bauer qui s'entrainait en vue de participer en wild card au Grand Prix de la République tchèque qui aura lieu le 25 août, une semaine après celui d'Indianapolis. Il dispose d'une Suter BMW, engagée par le "Remus Racing Team powered by S & B Motorsport". La Suter-BMW n'est pas la plus compétitive de toutes les motos de GP et seul le Ioda Racing fournit encore ce matériel à Danilo Petrucci et Lukas Pesek cette année. Mais c'est probablement la seule machine dont le team a pu disposer facilement, et de toute façon le podium n'est pas son objectif.

Martin Bauer était satisfait de ce test : "N’être qu’à trois secondes de Rossi en conditions de test… ce n’est pas mal du tout. Il faut se rappeler que la piste de Brno est presque deux fois plus longue que celle du Sachsenring. Trois secondes ne représentent pas un écart trop important sur une aussi longue distance. Nous aurions pu faire beaucoup mieux et sommes capables de courir en MotoGP à un bon niveau."

Si Bauer a tourné à 3 secondes de Rossi la semaine dernière, le meilleur chrono de l'Italien ayant été (officieusement) de 1'56.9, cela nous donne donc un temps de 1'59.9 pour l'Autrichien. Cela l'aurait placé l'année dernière en 17e position sur la grille, devant James Ellison, Ivan Silva et Danilo Petrucci. L'équipe Remus Racing, de son côté, a donné comme meilleur chrono 2'01.405 à Speedweek.com et à l'IRTA pour son acceptation à la course tchèque, bien que sa présence en wild card ait été acceptée le 20 décembre 2012 par la commission Grand Prix.

"J’ai naturellement essayé de rouler derrière Rossi et Lorenzo pour voir comment ils positionnaient leurs motos et où ils étaient plus rapides, a expliqué Bauer. C’est intéressant de voir qu’ils ne font rien de magique. En entrée de virage ou à l’apex, nous ne sommes pas si loin mais il y a évidemment une différence énorme à l’accélération. Ils ont beaucoup de motricité, leurs motos ne bougent pas malgré toute leur puissance. Le grip qu’ils obtiennent de leurs châssis est incroyable."

Martin Bauer est âgé de 37 ans. Il a remporté le championnat Superbike en IDM en 2011 sur une KTM RC8R officielle.

Voici une interview (en allemand) de Martin Bauer au sujet de ses essais à Brno :

Photo : Martin Bauer testant la Suter-BMW (© Remus)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:05

MotoGP :De Puniet encourage Suzuki à rouler en wild card en 2014 ...
Alors que la nouvelle Suzuki destinée à la catégorie MotoGP se montre honnêtement compétitive lors de diverses séances de test, le management du constructeur japonais a repoussé son entrée en championnat du monde, à la surprise générale, à 2015.
De nouveaux tests sont prévus en 2014, en particulier pour adapter l'électronique unique Magneti-Marelli à la moto, mais pour le moment pas de participation en wild card. Ça ne peut que priver l'équipe de références, car rien ne remplace le fait de se retrouver le même jour sur le même circuit avec les mêmes conditions météo et les mêmes pneus face aux mêmes adversaires.

Randy a déclaré à MCN : "J'ai expliqué à Suzuki qu'il est bon de courir car on apprend beaucoup en course. Je ne suis pas le patron de Suzuki, mais s'ils attendent jusqu'en 2015, ils ont besoin pour faire quelques courses en wild card l'année prochaine pour apprendre. Ce n'est pas la même chose que simplement faire des tests."

De plus se retrouver tout seul à chaque fois ou presque sur des circuits déserts (et donc pas très propres, d'où une adhérence précaire) n'est pas bon pour le moral des techniciens et des pilotes, à qui au bout d'un moment il manque forcément l'atmosphère des Grands Prix. Sans compter que les conditions d'assistance en cas d'accident grave ne sont pas les mêmes lors des tests, ni la vigilance des commissaires en bord de piste.

La solution de Randy a ceci d'intelligent qu'elle ne pousse pas Suzuki à un engagement permanent en 2014 qui opposerait la firme directement à Honda et Yamaha tout en lui permettant de s'étalonner régulièrement face aux meilleurs pilotes et aux plus rapides motos du monde.

Photo : Randy à Motegi la semaine dernière (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:13

MotoGP :Indianapolis : les horaires du GP à la télé ...
Ce week-end, les essais et les courses auront lieu en soirée, car le décalage horaire est de 6 h. Quand il est 17h en France, il est 11h du matin dans l'Indiana. Voici les horaires de diffusion.
EUROSPORT 2 France
Ven. 16 Août - 15:00
Essais Moto 3 en direct

EUROSPORT 2 France
Ven. 16 Août - 16:00
Essais Moto GP en direct

EUROSPORT France
Ven. 16 Août - 19:45
Essais Moto GP en direct

EUROSPORT France
Ven. 16 Août - 21:05
Essais Moto2 (A confirmer) en direct

EUROSPORT France
Sam. 17 Août - 00:35
Essais Moto GP

EUROSPORT France
Sam. 17 Août - 01:20
Essais Moto2 (A confirmer)

EUROSPORT France
Sam. 17 Août - 08:35
Essais Moto2 (A confirmer)

EUROSPORT France
Sam. 17 Août - 09:05
Essais Moto GP

EUROSPORT France
Sam. 17 Août - 18:30
Qualifications Moto 3 en direct

EUROSPORT France
Sam. 17 Août - 19:25
Essais Moto GP en direct

EUROSPORT France
Sam. 17 Août - 20:05
Qualification GP en direct

EUROSPORT France
Sam. 17 Août - 21:00
Qualifications Moto2 en direct

EUROSPORT France
Dim. 18 Août - 05:15
Qualifications Moto 3

EUROSPORT France
Dim. 18 Août - 06:00
Qualifications Moto2

EUROSPORT France
Dim. 18 Août - 06:45
Qualification GP

EUROSPORT France
Dim. 18 Août - 17:00
Course Moto 3 en direct

EUROSPORT France
Dim. 18 Août - 18:15
Course Moto2 en direct

EUROSPORT France
Dim. 18 Août - 19:55
Course MotoGP en direct

EUROSPORT France
Lun. 19 Août - 10:00
Moto 3

EUROSPORT France
Lun. 19 Août - 10:30
Moto2

EUROSPORT France
Lun. 19 Août - 11:00
Course MotoGP

EUROSPORT France
Lun. 19 Août - 17:45
Course MotoGP

EUROSPORT France
Jeu. 22 Août - 16:30
Moto2

EUROSPORT FRANCEJeu. 22 Août - 17:00
Course MotoGP

Photo : Le premier tour du GP en 2012 (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:20

Endurance :8H d'Oschersleben : Suzuki contre Yamaha ...
La troisième des quatre manches du championnat du monde d'endurance va se dérouler ce week-end à l'occasion de la "German Speedweek".
Les deux premières courses de la série mondiale ont été gagnées par des équipes qui ne disputent pas la totalité du championnat (le team Kawasaki de Gilles Stafler pour le Bol, et Honda Musashi HARC-Pro pour les 8H de Suzuka). Ça complique un peu la lecture du classement provisoire du championnat, d'autant plus qu'aucune de ces deux équipes ne sera à Oschersleben.

Classement provisoire du championnat du monde d'endurance :

1. SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM-Suzuki GSXR 1000 -49 points
2. MONSTER ENERGY YAMAHA – YART-Yamaha YZF R1-46
3. YAMAHA France - GMT 94 YAMALUBE MICHELIN- Yamaha YZF R1-42
4. SRC KAWASAKI-Kawasaki ZX10R -40
5. MuSASHi RT HARC-PRO-Honda CBR1000RR-35

La lutte pour la première place oppose donc la Suzuki du SERT en Dunlop aux deux Yamaha du YART et du GMT94 en Michelin. Maxime Berger roulera pour la première fois cette année dans l'équipe de Christophe Guyot, pour avoir son nom inscrit officiellement sur les tablettes du championnat du monde d'endurance.

En Superstock, une seule course a eu lieu et le Junior Team LMS Suzuki de Damien Saulnier, vainqueur dans la Nièvre, est donc leader du classement provisoire.

Ceci n'a rien à voir avec ce qui précède. Honda a gagné ce week-end en automobile avec un tout nouveau moteur dénommé HR22T. C'est un V6 2,2 l turbo dérivé du moteur victorieux des 500 Miles d'Indianapolis. Ce dimanche, ce sont Klaus Graf et Lucas Luhr qui se sont imposés en American Le Mans Series à Road America dans le Wisconsin. C'est du sport automobile, OK, mais plusieurs technologies utilisées sur ce nouveau moteur sont très intéressantes, y compris pour la moto. Voici ci-dessous le rendu de ce nouveau bloc propulseur en numérique.

Photo : Le départ des 8H d'Oschersleben en 2012 (© organisateurs)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:23

Endurance :8h d'Oschersleben : les horaires ...
Ce week-end a lieu la troisième manche du championnat du monde d'endurance, en Allemagne sur la "Motorsport Arena Oschersleben".
Attention, cette course a lieu le samedi. Il y aura d'autres courses le dimanche, mais si vous arrivez le matin pour y voir l'endurance, vous risquez de voir sortir les camions des teams du paddock. La présentation est prévue pour 12h20 et le départ à 13h.

Jeudi
11.00 - 13.00 Essais libres
15.00 - 15.20 Essais qualificatifs Pilote 1
15.30 - 15.50 Essais qualificatifs Pilote 2
16.00 - 16.20 Essais qualificatifs Pilote 3

Vendredi
12.30 - 12.50 Essais qualificatifs Pilote 1
13.00 - 13.20 Essais qualificatifs Pilote 2
13.30 - 13.50 Essais qualificatifs Pilote 3

Samedi
8.45 - 9.30 warm up
13.00 : Départ
21.00 : Arrivée

Photo : le départ des 8H en 2012 (© german-speedweek.de)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:27

CEV :Le propriétaire du team de Xavi Fores vers la prison ...
 Le leader du championnat d'Espagne est bien ennuyé pour terminer la saison car le propriétaire de l'équipe Pomponne Squadra pour laquelle il court a été mis en examen et semble se diriger tout droit vers un séjour en prison.

Fores explique : "Bien que cela ait pu être l'un des meilleurs étés de ma vie, c'est vraiment un cauchemar que je vis. La raison en est que, en dépit d'être en tête du CEV et du championnat portugais, mon équipe a disparu et quand je dis cela, c'est parce que mon patron Daniel Gerson, propriétaire de Pomponne Squadra, est en garde à vue pour un crime présumé de fraude au Portugal. Pour cette raison, l'équipe a disparu et comme il est impossible d'entrer en contact avec lui, le contrat entre nous est rompu unilatéralement.

"Je suis dans une situation extrême dans laquelle j'ai le soutien de Ducati Ibèrica qui me prête mes deux motos pour terminer la saison, et de Ducati Corse Italie.

"Mon désir est de devenir champion d'Espagne Stock Extreme sur Ducati ou au moins d'avoir la possibilité de me battre, mais j'ai un grave problème, c'est que malgré que mes sponsors personnels contribuent, l'effort financier nécessaire pour la fin de saison dépasse de loin même mes économies personnelles. La même chose s'applique pour le championnat portugais. Le week-end prochain pourrait m'y voir proclamer champion, mais ma participation est douteuse.

"Pour l'instant je suis confronté à l'incertitude de savoir si je peux défendre mes chances dans la prochaine course de CEV à Albacete. Je vous assure que je ferai tout mon possible pour y être, me battre et gagner."

Photo : Xavi Fores (© CEV / DORNA WORLDWIDE, S.L.U.)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:38

8 Heures d'Oschersleben : Maxime Berger entre en piste ...
Maxime Berger (France), 24 ans, pilote du team Yamaha France GMT 94 Michelin, fera son entrée en championnat du monde d’endurance le 17 Août sur le tracé d’Oschersleben.
Christophe Guyot : « Notre équipe comprend quatre pilotes. Pour être classé au championnat du monde, chacun doit courir au moins une épreuve durant la saison. L’Allemagne est une bonne opportunité pour Maxime Berger.  Tout comme Suzuka (Japon), Oscherleben  est une épreuve de 8 Heures qui demande le même rythme qu’une course de Superbike. Maxime Berger pourra s’appuyer sur l’expérience de David Checa double vainqueur des 24 H d’Oschersleben et de Kenny Foray auteur d’un podium sur cette même épreuve en 2012 ».

Maxime Berger : « Je suis très heureux de participer à ma première course en championnat du monde d’endurance. J’ai découvert cette année combien le niveau y est très relevé. Je ferai tout pour honorer la confiance de Christophe Guyot et de l’équipe. Mes coéquipiers sont en pleine forme et je suis sûr que nous ferons une belle course ».

Team GMT94
facebook/GMT94

Photo Gilles Fanien

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:44

Technomag-carXpert : Fin des vacances et reprise du Championnat Moto2 : l'heure du bilan ...
Dans quelques jours, l'équipe Technomag-carXpert s'envolera pour les Etats-Unis et plus précisément vers Indianapolis pour la reprise du Championnat Moto2.
Pour vous, Fred Corminboeuf, Team-Manager de Technomag-carXpert, a accepté de dresser le bilan de cette première moitié de saison.

" La pause estivale offre le moment idéal pour faire le point sur le début de la saison de nos pilotes mais aussi de notre structure.

Ce qui nous paraissait si loin cet hiver lorsque nous étions en plein préparatifs, s'avère déjà être à mi-chemin. Tout est passé vraiment vite et il faut bien le dire nous sommes très contents des premiers pas réalisés par notre Team. Figurer aujourd'hui en quatrième position du classement général du Championnat du Monde démontre à la fois les qualités techniques de notre staff mais aussi la force de Dominique Aegerter. Il se bat avec les hommes de tête et son potentiel se confirme chaque fois. Quant à Randy Krummenacher, lui non plus n'a pas démérité depuis l'ouverture du Championnat. Il poursuit son apprentissage avec cette machine alliant professionnalisme et détermination, ce qui nous satisfait pleinement. Nous savions que nous faisions le bon choix en le recrutant et il nous le confirme course après course.

Au Qatar nous avions bon nombre d'interrogations sur la stratégie à adopter. Puis, très rapidement, nous avons compris que nous devions garder un rythme de travail élevé avec Dominique et ce, parce qu'il a été très vite " dans le coup ". Nous rêvions du premier podium sans savoir quand il arriverait précisément. Il aura ainsi fallu trois quatrièmes places et quelques belles prestations pour qu'enfin nous goûtions au Champagne à Assen. La course de notre numéro 77 ce jour là fut incroyable et le voir monter sur ce podium était une récompense pour tous ceux qui s'investissent à nos côtés.

Du côté de Randy, il n'y a certes pas encore de podium mais il est rentré quatre fois de suite dans les points et sa plus belle performance est une sixième place lors du Grand-Prix de Barcelone. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il travaille dur pour ces résultats et qu'ils nous tardent de le voir lui aussi monter sur ce podium.

A ces résultats, nous voulons aussi remercier tous ceux qui nous donnent la possibilité de vivre ces moments intenses lors des compétitions. Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble. C'est la devise de notre Team. Et c'est pour cela qu'à chacun de nos succès nous associons nos fidèles partenaires, qui nous permettent de participer au Championnat du Monde dans les meilleures conditions.

La saison est encore longue et nous savons que nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers. Durant l'été, les pilotes ont eu le droit à quelques vacances mais bien vite ils sont retournés à l'entrainement. En ce qui concerne Randy, il a du subir une opération de ses deux doigts cassés après sa chute au warm-up lors du dernier Grand-Prix. Par chance, tout s'est bien déroulé et il a enchaîné avec des séances de rééducation pour revenir au top.

Nous sommes tous concentrés sur Indianapolis et sur les courses à venir. C'est avec un très grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour cette reprise du Championnat Moto2. "

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Aoû - 16:50

Feu vert pour la participation de Markus Reiterberger au Championnat du Monde Superbike ...
Des journées excitantes, c’est ce qui s’annonce pour Markus Reiterberger de l’écurie « Van Zon-Remeha-BMW ». Après que le Bavarois de 19 ans vient de prendre la tête du championnat SUPERBIKE*IDM au début du mois d’août, il ajoute un échelon à sa carrière.
En ayant reçu un « wildcard », Reiterberger et tout son team participeront du 30 août au 1 septembre 2013 à la dixième manche du Championnat du Monde Superbike sur le circuit du Nürburgring. Pour le jeune pilote, ce sera la première apparition à un championnat du monde.

« Nous avons décidé de faire ce pas », décrit le chef d’écurie Werner Daemen, « après que Markus Reiterberger nous a montré une saison superbe dans le IDM. Nous allons participer avec une BMW S1000RR adaptée aux règlements du Championnat du Monde. Ainsi nous voulons offrir à notre pilote une chance de nous montrer une bonne course. »

Reiterberger aura donc une moto spécialement préparée pour cet évènement, mais au niveau électronique il utilisera les standards qui sont d’application dans l’IDM.

L’équipe de BMW Motorrad HP RaceSupport, laquelle supporte l’écurie « Van Zon-Remeha-BMW » pendant toute l’année dans l’IDM, sera aussi à l’appel pour cet engagement dans le championnat du monde pour aider dans les réglages et l’électronique. « Nous faisons en plus confiance à nos partenaires de longue date, alpha Racing, Castrol, Öhlins et Pirelli. » selon Daemen.

Pour l’écurie Belge-Allemande cette participation au Championnat du Monde donnera une opportunité de se présenter comme pilote et comme écurie avec leurs sponsors à un grand public et ce au plus haut niveau technique.

« Quand nous avons décidé de sauter dans le championnat du monde avec Markus Reiterberger et de demander la « wildcard » pour le Nürburgring » nous décrit Daemen « j’ai contacté nos plus gros sponsors tel que Van Zon, Remeha, la Motorsportschool Zolder et BMW Motorrad Allemagne. Ils étaient tous ravis du projet et nous ont confirmé leur aide dans le championnat du monde. Ils méritent tous une énorme merci. »

Pour Markus Reiterberger, cette aventure sera une étape suivante dans son avenir. Ce ne sera pas une légère tâche pour le leader dans le IDM, d’aller se battre contre ces professionnels avec leurs motos d’usine. « Mais comme écurie et pilote, nous ne pouvons que apprendre de ces pilotes dans le championnat du monde Superbike. Nous le considérons vraiment comme un investissement dans le futur. » se rassure Daemen.

« Quand l’idée a surgit de participer au championnat du monde » nous explique Markus Reiterberger, « Werner a tout mis tout en œuvre pour y arriver. Je trouve merveilleux comment mon écurie me soutient et je suis vraiment ravi que cela a marché. Bien évidemment je suis un peu excité et nerveux, de savoir comment ça va marcher avec la moto. Mais j’aime le Nürburgring. L’année dernière j’y suis monté sur le podium en FIM-Superstock 1000 CUP. »

« Encore un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. »
conclut Daemen. « On se retrouve sur le Nürburgring. »

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 14 Aoû - 0:36

MotoGP :Interview de Marc Marquez : ''je ne m’attendais pas à ça avant le début de la saison'' ...
Chaque année, le service communication de l'Indianapolis Motor Speedway interviewe un pilote de pointe avec l'aide de plusieurs journalistes spécialisés. Cette année, c'est bien sûr Marc Marquez qui a été interrogé.
Vous avez gagné deux fois ici à Indianapolis, mais en Moto2. Qu'y a-t-il sur ce circuit qui convient à votre style? Qu'aimez-vous à propos de ce circuit?

"En général, j'aime bien le style américain et nous allons aussi à d'autres circuits qui sont en Amérique
(
Laguna Seca, Austin). Je me sens bien, surtout ici à Indianapolis où j'ai gagné ces deux dernières années. Indianapolis est toujours spécial de toute façon en raison de son histoire.

Vous êtes en tête du championnat du monde après avoir remporté trois victoires et été le phénomène de la première partie de la saison 2013. Pendant ce temps, Casey Stoner travaille sur la moto de 2014. Qu’en pensez-vous ?

"D’abord, merci à tous. Je suis très content de cette situation. Pour nous, c’est très important. Je ne savais pas ce qu’ils allaient faire au Motegi parce que je n’avais pas parlé avec l’équipe japonaise mais c’était un test important. Casey est très rapide, il pousse toujours la moto dans ces derniers retranchements et les essais qu’il réalise sont donc importants pour Honda.

Avez-vous été surpris de réussir aussi bien pour votre première saison en MotoGP ?

"Oui, je suis surpris et honnêtement, je ne m’attendais pas à ça avant le début de la saison. L’objectif était de finir les courses et de marquer des points, puis, après la première partie de la saison, d’essayer d’en accumuler un maximum, de me rapprocher du podium et d’essayer de gagner. Mais j’ai déjà remporté trois courses et j’ai fini presque toutes les courses, à l’exception d’une, sur le podium. Je ne m’attendais pas à ça mais je suis ravi de m’être senti aussi bien sur la moto dès le début. Je me sens très bien, je me sens fort et c’est très positif.

Beaucoup de pilotes, dont ceux de Yamaha, pensent que la Honda a un avantage à l’accélération et que ça se répercute sur la vitesse de pointe. D’après vous, quel serait l’avantage de la Yamaha sur la Honda, s’il y en a un ?

"Ça dépend des circuits parce que si nous avons peut-être plus d'accélération, ils ont un meilleur grip, mais quand on n'a pas le bon grip on ne peut pas utiliser toute la puissance de la machine à l’accélération. Parfois la moto est trop puissante mais quand on trouve le bon équilibre, on peut aller un peu plus vite. Lorenzo et Valentino ont récemment essayé une boîte de vitesses seamless et nous verrons ce que ça donnera mais je crois que nos motos sont assez proches.

Vous avez déclaré ne pas avoir autant de pression que Dani ou Jorge, ce qui est normal pour un pilote qui est dans sa première année. Maintenant que vous êtes en tête du championnat avec seize points d’avance avant d’entamer la seconde moitié de la saison, votre manière d'aborder les courses a-t-elle changé ?

"Non car pour l’instant, l’objectif est de continuer avec la même mentalité que sur la première partie de la saison. Je ressens un peu de pression parce que nous sommes en tête du championnat et que nous avons fait de très bonnes courses. C’est une pression dont on a besoin pour rester au meilleur niveau. Mais j’essaie de bien me préparer pour garder ce niveau et ma mentalité va rester la même qu’en début de saison.

Au sujet de sur votre course en Moto2 à Estoril en 2010 lorsque vous êtes revenu de l'arrière du peloton jusqu'en deuxième position, à un moment votre équipe a indiqué sur votre panneau que P2 était OK. Avez-vous vu ce panneau avant que remporter la victoire et, si oui, qu'en avez-vous pensé?

"Oui, j'ai vu le panneau plusieurs fois ! L'équipe et Emilio (Alzamora, ancien pilote et manager personnel) essaient de me communiquer ce qu'ils pensent, mais ils ne savent pas si je me sens bien sur la moto ou si je me sens un peu à la limite. Alors, oui, j'ai vu le panneau de nombreuses fois. Parfois, ils voient les choses un peu différemment à cause du championnat, donc P2 semble correct pour eux, mais je pense toujours que "Ok, si je peux gagner cette course, alors pourquoi pas ?" J'essaierai toujours, si je me sens bien sur la moto."

Photo : Marc Marquez à Laguna Seca (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 14 Aoû - 15:40

L'ex-manager de Ben Spies nommé Directeur commercial de la Fédération Internationale ...
Le Britannique Phil Baker remplace à la tête de la branche commerciale de la FIM Olivier Godallier, qui a quitté la Fédération en début d'année.
Par rapport à son prédécesseur issu du football et du basket, Baker a l'incontestable avantage de bien connaître les sports mécaniques car il fréquente les paddocks depuis 23 ans, essentiellement en tant qu'agent de pilote. Il a commencé dans le rallye automobile avant une promotion en F1, puis a rejoint les GP moto en 2003. Il a notamment été le manager de Nicky Hayden l’année ou il a remporté son titre de champion du monde MotoGP chez Honda.

En 2010, Philip Baker a créé sa propre agence de management et s’occupe depuis lors des intérêts de Ben Spies, champion du monde Superbike en 2009. Il n'a aucun lien de famille avec le champion canadien Steve Baker.

Son nouveau rôle auprès de l'institution basée en Suisse, est, selon un communiqué de la FIM, "responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie commerciale de la FIM en vue d’accroître ses revenus par la vente des droits commerciaux et TV et les contrats de sponsoring au niveau mondial."

Il a une petite chronique régulière chez Crash.net nommée Baker's Dozen* où il donne régulièrement son point de vue sur l'actualité des Grands Prix. En la lisant, on découvre quelqu'un de très connaisseur au niveau de la compétition moto, mais aussi un fin politique qui prend bien garde de ne critiquer personne. La Suisse lui tend les bras.

* L'expression populaire anglaise "baker's dozen", signifie littéralement "la douzaine du boulanger" qui est un peu plus grande qu'une douzaine, ce qui signifie un petit cadeau bonus du commerçant. Elle correspond un peu à l'esprit de notre expression "treize à la douzaine".

Photo : Philip Baker (© FIM)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 14 Aoû - 15:43

MotoGP :Andrea Dovizioso et Nicky Hayden attaquent les 3 GP consécutifs ...
Les deux pilotes Ducati ont pris le chemin du Brickyard d'Indianapolis pour y disputer le Grand Prix américain avant de continuer le championnat du monde les deux week-ends suivants à Brno puis à Silverstone.
Le break estival aura été bien utile pour tout le monde, afin que certains puissent se ressourcer et d'autres effectuer quelques essais. Dès vendredi, on va rentrer dans une finale de championnat infernale où les évènements vont se précipiter, avec les 9 dernières courses de la saison qui auront lieu lors des 13 prochains week-ends. Toute blessure sera évidemment malvenue, car il y aura très peu de temps entre les courses, beaucoup de voyages sur 4 continents, et des décalages horaires à profusion.

Première étape cette semaine dans l'Indiana. "Le revêtement à Indianapolis est un peu étrange, estime Dovi, avec un asphalte qui varie selon les virages. Cette piste est assez difficile pour tous les pilotes. Il y a eu beaucoup de chutes l’an dernier. Je ne sais pas comment ça se passera là-bas avec la Ducati. Je n’y ai jamais eu beaucoup de chance par le passé, même si j’avais fini sur le podium l’an dernier."

Nicky Hayden a un sourire un peu forcé, arrivant chez lui après son éviction de chez Ducati en MotoGP. "Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point Indy est spécial pour moi, c’est assez évident puisque c’est ma véritable course à domicile. Le soutien que j’ai eu à Laguna Seca était incroyable et je m’attends à ce que ce soit pareil à Indy.

"La piste nous réussira peut-être un peu mieux que les deux précédentes. C’est un circuit assez petit, difficile et avec des virages techniques. Nous allons essayer de partir du bon pied, de faire un bon week-end et de passer un bon moment."

Photo : Nicky Hayden et Andrea Dovizioso à Laguna Seca (© Ducati)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 14 Aoû - 15:47

MotoGP :Dani Pedrosa pas encore à 100% ...
Après sa chute en entrée de virage aux essais du Grand Prix d'Allemagne, le coéquipier de Marc Marquez est revenu progressivement vers les sommets.
Logiquement forfait pour la course du Sachsenring en raison de sa clavicule fracturée, il limitait très bien la perte de points à Laguna Seca en terminant en cinquième position. Mais il va falloir maintenant affronter les Grands Prix en rafale jusqu'à la finale de Valencia le 10 novembre. Pedrosa aurait apprécié un peu plus de temps pour être complètement remis.

"J’ai encore besoin de quelques semaines pour récupérer complètement, mais j’ai déjà un bien meilleur feeling qu’à Laguna. Il est important de rester concentré, surtout maintenant que nous allons avoir trois courses d’affilée. J’ai eu des bons résultats à Indy par le passé, j’aime courir là-bas."

Pedrosa a gagné en 2010 et 2012 sur l’Indianapolis Motor Speedway.

"La trêve estivale m’a fait du bien et je me sens physiquement plus fort. J’ai passé du temps avec mes amis et j’ai aussi fait beaucoup de physiothérapie pour mon épaule afin de me préparer pour la seconde partie de la saison. Je viens de passer un examen médical et nous avons pu constater que l’os se renforçait."

Photo : Dani Pedrosa (© Repsol Media)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Aoû - 2:40

SBK : Officiel : La manche indienne annulée ...

La dernière course du championnat du monde Superbike vient d'être définitivement supprimée. 

La décision a été prise par les organisateurs Jaypee Sports International Ltd (JPSI) et Dorna World SBK Organization (DWO) en raison de problèmes insolubles, en particulier au niveau des douanes.

La FIM, dans le communiqué qui annonce la funeste nouvelle, précise que la "Federation of Motor Sports Clubs of India" (FMSCI), JPSI et le "Indian Motorsport Marshals Club" (IMMC) vont essayer de mettre sur pieds une course pour l'année prochaine.

Chez certains Britanniques, le bruit court que la Dorna aurait effacé le Superbike pour faire place au Grand Prix dans ce pays très peuplé. C'est peu vraisemblable, car l'Inde est tellement énorme qu'il semble tout à fait possible d'y organiser une course de chacune des deux disciplines. A condition que les douanes locales évoluent un peu, bien sûr.

La dernière course du championnat du monde Superbike 2013 aura lieu le 20 octobre à Jerez.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Aoû - 2:44

La rentrée à Indianapolis pour Xavier Simeon ...
Après un mois de « vacances », Xavier Simeon se remet à l’ouvrage sur le légendaire Motor Speedway d’Indianapolis aux USA, un circuit qui a fait rêver les anciens, admirateurs de Steve Warson et son ami Michel Vaillant. C’est bien de ce circuit qu’il s’agit même si pour les motos c’est un tracé qui a été redessiné à l’intérieur de l’anneau de vitesse dont les deux roues n’empruntent que deux petites parties.
Ce circuit n’est pas un des préférés des pilotes. Assez court et bosselé, le revêtement avait été refait partiellement ce qui provoque des différences d’adhérence pas toujours faciles à gérer. Il se déroule sur 4.216 mètres avec une majorité de virages à gauche (10) contre 6 à droite et une ligne droite de 872 mètres. Il est réputé difficile. Ce n’est pas de tout repos !

C’est aussi une rentrée sur les chapeaux de roue puisque en trois week-ends successifs, c-à-d deux bonnes semaines, c’est trois GP qui seront disputés. Comme le dit Xavier : « Cela va être une période très active. On va en faire des kilomètres et pas seulement sur la piste mais aussi dans les airs et sur les routes. » En effet cela va d’Indianapolis à Silverstone en passant par Brno.

Dans ce mois d’interruption, Xavier en a profité pour prendre un peu de vacances où il s’est initié à la plongée mais ensuite ça a été le retour à l’entraînement physique pour être à 100% à cette rentrée.

C’est donc en pleine confiance qu’il aborde la deuxième partie du championnat. Les objectifs restent les mêmes : le top 10 et mieux si cela se présente et on est certain que cela est possible après son podium au Mans et sa pole position au Sachsenring.

Xavier : « Je suis en forme et je sais où je dois encore progresser. Je dois essayer de me mettre dans le coup dès le départ de la course. Je dois me montrer plus agressif dans les premiers tours. Je sais que je peux garder mon rythme jusqu’à la fin de l’épreuve. Le but est toujours le top 10 mais évidemment j’espère faire mieux. Et je sais aussi que je peux compter sur mon équipe qui fait vraiment de l’excellent travail. »

Philippe Jaumotte

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Aoû - 15:14

MotoGP :Pour Lorenzo et Rossi, la chasse aux Honda est ouverte ...
Avec respectivement vingt-six et dix points de retard sur Marc Marquez et Dani Pedrosa au classement provisoire du championnat du monde, Jorge Lorenzo conserve toutes ses chances de garder sa couronne. Valentino Rossi n'est pas bien loin et tout peut arriver lors des neuf courses qui restent.

Le team Yamaha Factory est en place à Indianapolis, où Lorenzo n'a remporté qu'une seule victoire (en 2009) et est toujours parti de la première ligne, mais jamais de la pole position. Rossi  a été lui aussi victorieux dans l'Indiana à une seule occasion (en 2008, avec cette même année son unique pole sur le Brickyard).

Jorge Lorenzo :

"Nous débutons aux Etats-Unis la deuxième moitié de saison, qui va être la plus dure. J’ai pu prendre un peu de repos après Laguna Seca et ensuite nous sommes allés à Brno faire des essais privés. Ces deux journées m’ont donné l’opportunité de tester ma condition physique. Je suis un peu fatigué, surtout parce que je n’ai pas eu le temps de récupérer après mes chutes d’Assen et du Sachsenring, mais nous allons devoir bien gérer ça sur une longue période avec trois courses d’affilée. Je me sens évidemment mieux qu’à Laguna, mais j’ai besoin de plus de temps pour récupérer à 100% et ce ne sera pas facile parce que le calendrier est très chargé et que nous devons nous battre pour ne pas perdre de point. Quoi qu’il arrive, et malgré ces circonstances, nous allons à Indy pour nous donner à fond."

Rossi compte 20 points de retard sur son coéquipier, et il devra faire attention à Cal Crutchlow qui totalise actuellement 116 points, contre 117 pour VR46.

Valentino Rossi :

"J’avais besoin de ces vacances pour recharger mes batteries, même si nous avons eu deux journées d’essais au milieu. Indianapolis sera la première de trois courses d’affilées et il sera important d’obtenir de bons résultats à chacune d’elles. Mon team et moi-même avons beaucoup de travail à faire, ces trois semaines seront exigeantes mais nous sommes prêts à relever le défi. Je garde de très bons souvenirs d’Indianapolis et je suis content de retourner là-bas avec la M1, même si ce n’est pas une de mes pistes préférées."

Photo : Les caisses de Yamaha sont arrivées à Indianapolis (photo signée Alex Briggs, un des mécaniciens de Valentino Rossi, que l'on remercie).

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 16 Aoû - 12:48

MotoGP :LCR annonce un nouvel accord avec Stefan Bradl pour 2014 ...

Auteur d'une belle saison 2013, avec notamment la pole position et la deuxième place lors du dernier Grand Prix à Laguna Seca, le champion du monde Moto2 2011 est reconduit dans ses fonctions au sein du team de Lucio Cechinello pour l'année prochaine sur une Honda officielle.

Cette confirmation est la bienvenue pour le pilote allemand, bien qu'elle ne soit pas une surprise. C'est une très bonne chose pour Stefan, mais aussi pour le MotoGP en général avec la présence d'un pilote rapide et sympathique, qui est très populaire dans ce grand marché que représente l'Allemagne. De plus il a toujours parfaitement rempli son rôle de pilote d'essai pour Honda, sans rechigner à tester des pièces pour Marc Marquez et Dani Pedrosa, ce qui n'est pas toujours très amusant.

Stefan Bradl :
"Le soutien de la HRC était extrêmement important pour moi dans ma première saison dans la catégorie reine, et avec leur collaboration directe, j'ai réalisé mon premier podium en MotoGP cette année. Je suis heureux de continuer avec l'équipe de Lucio parce que nous nous connaissons tous très bien maintenant et nous avons construit une ambiance professionnelle et conviviale dans l'équipe qui me permet d'être à 100% à chaque course."

Lucio Cecchinello, team manager :
"Faire partie du programme de la HRC et poursuivre notre projet sportif avec Stefan en 2014 nous rend très heureux et très fier. Stefan a surpris tout le monde à ses débuts en 2012 et montre maintenant ses progrès dans la catégorie MotoGP. Son premier podium en MotoGP était un excellent résultat pour lui et pour toute l'équipe, et de notre côté, nous ferons de notre mieux pour soutenir Stefan en 2014".

Shuhei Nakamoto, vice-président de la HRC :
"HRC est heureux de continuer à travailler avec Stefan dans le team LCR en 2014. Il montre la performance que nous attendions et il fonctionne très bien avec l'équipe de Lucio. Nous croyons en eux et nous sommes impatients de voir Stefan de nouveau sur le podium bientôt et de nombreuses fois dans le futur ! "

Il ne reste donc plus qu'une seule moto prototype à attribuer pour 2014 : la Ducati que pilote cette année Andrea Iannone. 

Photo : Stefan Bradl et Lucio Cechinello (© LCR Honda)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 16 Aoû - 12:58

MotoGP :GP d'Indianapolis : La conférence de presse ...
Après trois semaines et demies de vacances pour les pilotes MotoGP (4 et 1/2 pour les pilotes Moto2 et Moto3 qui ne roulaient pas à Laguna Seca), tout le petit monde des GP se retrouve à Indianapolis pour le 10e GP de la saison.
Le leader actuel du championnat, Marc Marquez, s'est exprimé le premier après le break estival : "Nous attaquons la seconde partie de la saison après avoir rechargé nos batteries durant les vacances d'été. Ce sera à la fois difficile et intéressant car Dani et Jorge devraient avoir récupéré de leurs blessures. J'ai gagné deux fois ici en Moto2 et j'espère être aussi performant avec la MotoGP."

Deuxième du championnat à 16 points de son coéquipier, Dani Pedrosa a quasiment récupéré de sa fracture de la clavicule survenue au GP d'Allemagne mi-juillet : "Pendant le break, j'ai essayé de ne pas trop bouger et de rester au calme. Le processus de guérison se passe bien et les os semblent se consolider, mais il faudra voir où j'en suis quand je remonterai sur la moto demain."

Lui aussi durement blessé à la clavicule après deux chutes consécutives à Assen et au Sachsenring, Jorge Lorenzo (3e du championnat à 10 points de Pedro) a pu profiter de ce break pour se refaire une santé… façon de parler : "Evidemment, je ne suis pas en aussi grande forme qu'avant Assen, mais je me sens beaucoup mieux qu'à Laguna Seca. Mes vacances et ma récupération ont été écourtées par deux jours de tests à Brno, mais c'était important de les faire pour voir comment je me sentais sur la moto et pour me rassurer."

Quatrième du championnat à 20 points de son coéquipier et avec un tout petit point d'avance sur Cal Crutchlow, Valentino Rossi a pour sa part été questionné sur la boîte seamless testée à Brno : "Sur un tour, ça ne change pas beaucoup les chronos, mais sur 20 ou 30 tours, je pense qu'il y a une grosse différence car la moto est plus facile à piloter, plus stable à l'accélération et au freinage et use donc moins les pneus. Je ne sais pas quand nous pourrons l'utiliser en course, mais Jorge et moi poussons beaucoup pour le faire car dans l'ensemble, le feeling est super."

Les journalistes avaient aussi beaucoup de questions à poser à Cal Crutchlow qui s'exprimait pour la première fois devant les médias après sa signature avec Ducati : "Après Laguna Seca, nous sommes resté en vacances aux Etats-Unis, mais ce n'était pas vraiment du repos car la première semaine a été très chargée avec l'annonce de ma signature chez Ducati l'an prochain. Je suis très content et c'était une bonne chose de faite car maintenant, je peux me concentrer sur le reste de la saison." Quand on lui a posé la question de ce qui l'a décidé à signer pour piloter une machine aussi difficile, Cal répond avec son humour habituel : "J'aime la couleur !" Puis, plus sérieux : "Le plus difficile a été d'appeler Hervé (Poncharal) pour lui annoncer. C'était vraiment un appel très fort émotionnellement."

Enfin, Ben Spies était de retour après sept courses d'absence suite à sa blessure à l'épaule : "ça a été une année très dure, c'est peu de le dire. Mais je me sens prêt maintenant à piloter ma Ducati. Ce n'est pas encore le moment pour moi de devenir commentateur ! La dernière fois que je suis monté sur la Desmosedici était au Mugello, donc on va avoir quelques toiles d'araignée à enlever sur la moto ! Comme Marc Marquez le dit si bien : allons-y étape par étape ! Notre saison commence maintenant."

Autre information du jour : Le team LCR de Lucio Cecchinello vient d'officialiser un nouveau contrat d'un an avec Stefan Bradl (actuellement 6e du championnat), qui roulera encore pour le team italien en 2014, avec un support officiel du HRC. Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, a déclaré : "Stefan travaille très bien avec l'équipe de Lucio et il montre la performance que nous attendons de lui. Nous espérons le voir encore souvent sur le podium dans le futur."
Le pilote allemand a en effet enregistré sa première pole et son premier podium en MotoGP (2e) lors du dernier GP, à Laguna Seca.

Photo : motogp.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 16 Aoû - 13:03

SSP :Après Silverstone, la Dorna honore Florian Marino ...
Alors que l'épreuve britannique a failli se transformer en deux énormes catastrophes le jeudi puis le vendredi pour Florian, l'organisateur avait finalement accepté de justesse que son équipe engage pour lui une troisième moto.
Le team Intermoto Ponyexpres Kawasaki se trouvait au passage délesté de 2 000 euros, car pour l'organisateur il n'y a pas de petit profit. Cela vaut à Marino un bel article sur le site officiel worldsbk.com, qui ne manque pas d'humour avec "Après 48h de stress avant la première séance d'essais…" Parole d'expert !

De paria le jeudi, Florian grâce à ses belles performances est devenu l'un des chouchous de l'organisateur, ce qui ne peut être que positif pour lui. Au moins ils savent qui il est. Et que dit Florian sur le site de la Dorna après Silverstone ?

"Au début, je me suis retrouvé bloqué derrière un pilote que je n'ai pas pu doubler avant le deuxième tour. Je suis ensuite remonté en troisième position mais les deux premiers étaient loin devant et avaient creusé l'écart. Ma stratégie était d'essayer de les rattraper mais surtout de conserver ma position. Sur le huitième tour, on m'a percuté à l'arrière. Je ne suis heureusement pas tombé mais j'ai dû tirer tout droit avant de revenir en piste en dixième position. J'ai rapidement réalisé que ma moto n'était plus la même. La chaîne était trop lâche et me posait des problèmes pour certains changements de vitesse. La roue arrière était voilée à droite, mes entrées en virages à gauche étaient plus difficiles et la moto me poussait à l'extérieur. Je me suis battu sur tout le reste de la course pour essayer de sauver ce que je pouvais et j'ai pu tourner dans les 2'09. »

« J'ai fini huitième, déçu d'avoir encore une fois été privé de mes chances de me battre pour le podium par un facteur extérieur. Je remercie cependant Kawasaki Intermoto Ponyexpres pour avoir trouvé une solution qui m'a permis de courir malgré toutes les difficultés. Le travail effectué par Andrew Pitt et mon équipe a été excellent, j'en étais très content et je les remercie. La semaine prochaine je participerai aux 8 Heures d'Oschersleben. Ce sera un challenge différent en attendant que je puisse prendre ma revanche en Supersport au Nürburgring. »

Ce jeudi, Florian et ses coéquipiers Savadori et Jonchière  ont amené la Kawasaki ZX-10R du Team Louit Moto 33 à la septième place du classement général de la première séance qualificative des 8H d'Oschersleben, en 1’28.653, soit à la deuxième place des Superstock derrière le Junior Team Suzuki LMS (Guittet/Masson/Black) en 1’28.624. 

Photo : Florian Marino (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 16 Aoû - 13:08

Endurance :Essais libres disputés aux 8 Heures d'Oschersleben ...
La lutte s’annonce serrée dès les essais libres. La détermination des équipes en lice dès les essais libres des 8 Heures d’Oschersleben nous laisse augurer d’une prodigieuse bagarre en piste ce week-end en Allemagne. Alors que le Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien Da Costa) semblait tenir le meilleur tour de piste en 1’27.372, le Monster Energy Yamaha YART (Broc Parkes, Josh Waters et Igor Jerman) est venu lui ravir le meilleur temps en 1’27.013 en toute fin de séance.
Si cela n’est pas déterminant pour le résultat final de ces 8 Heures d’Oschersleben samedi soir, Monster Energy Yamaha YART prend l’ascendant psychologique sur la concurrence et la pression monte chez les teams officiels. Dans leur sillage, le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube qui profite des ces 8 Heures pour faire entrer en piste Maxime Berger aux côtés de David Checa et Kenny Foray et le BMW Motorrad France Team Thevent (Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin) bouclent aussi leurs meilleurs tours de piste sous la barre des 1’28. Ces quatre machines officielles devancent la première privée, la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland (Horst Saiger, Roman Stamm et Daniel Sutter) en 1’28.660 et le meilleur équipage Superstock, le Team Louit Moto 33 (Kawasaki/Florian Marino, Lorenzo Savadori et Emeric Jonchière) signe son meilleur tour en 1’28.867. Le Penz13.com Franks Autowelt Racing Team (BMW) et AM Moto Racing Compétition (Suzuki) complètent le trio de tête des meilleurs teams en Superstock devant le Junior Team LMS Suzuki qui découvre Oschersleben après sa victoire Superstock au Bol d’Or en avril dernier.

Parmi les autres teams à pointer dans le top 10 de ces essais libres, on note le R2CL (Suzuki) et le Team 18 Sapeurs-Pompiers (Kawasaki).

La première séance qualificative a lieu dès cet après-midi sur le circuit d’Oschersleben, La seconde se disputera demain vendredi à la mi-journée. La moyenne des meilleurs temps des trois pilotes de chaque équipe déterminera la grille de départ des 8 Heures d’Oschersleben, troisième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2013 qui sera lancée samedi à 13 heures en Allemagne.

Communiqué FIM

Voici le communiqué motoracinglive.com :

L’ensemble des équipes engagées aux 8 heures d’Oschersleben a bénéficié de bonnes conditions climatiques ce matin pour les deux heures d’essais libres. Un temps sec et légèrement nuageux a permis aux principaux favoris d’améliorer leurs propres chronos réalisés en 2012. Quatre équipes sont descendues en dessous de la barre des 1.28.

A deux minutes du drapeau à damier, Broc Parkes place la Yamaha-Michelin n°7 en haut de la feuille des temps en claquant 1.27.013 et améliore de 0,637 seconde le meilleur temps établi l’an passé par le SERT lors des essais libres. Longtemps détentrice du tour le plus rapide, la Suzuki n°1 est reléguée en deuxième position (1.27.372) à 0,359 seconde du YART.

Le GMT 94, emmené par David Checa, Kenny Foray et Maxime Berger, est en nette progression en améliorant de 0,816 seconde sa prestation de 2012. La Yamaha n°94 pointe à la troisième place en 1.27.537 (+0,524).

BMW Motorrad France Team Thevent (Michelin) se place en quatrième position en 1.27.771 à 0.758 seconde du YART. Les quatre premières équipes se tiennent en moins d’une seconde et confirment ainsi leur statut de favoris.

Bolliger Team Switzerland se classe cinquième en 1.28.660. Team Louit Moto 33 (Michelin) est crédité de la meilleure performance de la catégorie Superstock en 1.28.867. La Kawasaki n°33 est sixième au général. Team R2CL, Penz13.com Franks Autowelt Racing Team, AM Moto Racing et le Team 18 complètent le Top 10. Petite déception pour le Honda TT Legends qui occupe la 15ème place (1.30.190).

Suite à la suppression de la séance de nuit et à la réduction des sessions qualificatives à 20 minutes par pilote, le travail s’est essentiellement concentré sur  les réglages et les choix pneumatiques pour la course.

La première séance d’essais qualificatifs est programmée aujourd’hui à 15 heures, à suivre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres infos utiles :

Classement provisoire du championnat du monde :

1- Suzuki Endurance Racing Team – Suzuki GSX-R 1000 – 49 points
2- Monster Energy Yamaha YART – Yamaha YZF R1 – 46
3- Yamaha France GMT94 Michelin – Yamaha YZF R1 – 42
4- Team Kawasaki SRC – Kawasaki ZX-10R – 40
5- MuSASHi RT HARC-PRO Honda – Honda CBR 1000RR – 35
6- Team R2CL – Suzuki GSX-R 1000 – 32
7- Yoshimura Suzuki Racing Team – Suzuki GSX-R 1000 – 29
8- Team Kagayama – Suzuki GSX-R 1000 – 25
9- Team Bolliger Switzerland – Kawasaki ZX-10R – 23
10- National Motos – Honda CBR 1000RR – 19
11- Maco Racing Team – Yamaha YZF R1 – 17
12- Honda Team Asia – Honda CBR 1000RR – 16
13- RAC 41 Yam’Avenue Ipone – Yamaha YZF R1 – 15
14- TOHO Racing with Moriwaki – Honda CBR 1000RR – 14
15- Honda Kunamoto Racing – Honda CBR 1000RR – 12

Résultats des 8 H en 2012 :

1. Suzuki Endurance Racing Team (A. Delhalle, Y. Kagayama, V. Philippe)
2. BMW Motorrad France Team Thevent (S. Gimbert, D. Cudlin, E. Nigon)
3. Yamaha France GMT 94 (D. Checa, K. Foray, G. Giabbani)
4. Honda TT Legends (C. Donald, J. McGuinness, J. O’Halloran)
5. Yamahalube Folch Endurance (D. Ribalta, A. Tizon)
6. Bollinger Team Switzerland (H. Saiger, R. Stamm, J. Tangre)
7. Monster Energy Yamaha YART (I. Jerman, S. Martin, K. Nakasuga)
8. Motobox Kremer by Shell (M. Scherrer, T. Paailainen, K. Szalai)
9. Union Lilja Racing (T. North, A, Lilja)
10. Team R2CL (N. Chevaux, D. Buisson, S. Prulhiere)

Cliquer ici pour télécharger la [url=http://www.german-speedweek.de/content/media/425_TN 8h WM aktuell.pdf]liste des engagés[/url].

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut