Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

News motos, pilotes, courses 2013 ...

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mar 27 Aoû - 12:00

BSB :Cadwell Park : Lowes domine Byrne et Ellison ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex Lowes a réussi le meilleur temps lors de la Superpole à l'occasion de la huitième manche du championnat British Superbike, avec une belle avance sur ses principaux adversaires.
Il précédait en effet le deuxième Shane Byrne, leader du championnat, de plus d'une demi-seconde et le troisième James Ellison de plus d'une seconde pleine. Comme lors des essais libres, l'Américain PJ Jacobsen se faisait de nouveau remarquer en bien, avec un très bon quatrième temps devant Tommy Bridewell qui semblait continuer de trouver sa nouvelle Kawasaki à ses goûts.

Le grand perdant de ces qualifications était l'Australien Joshua Brookes qui chutait sans gravité, mais qui n'avait pas le temps de ramener sa Suzuki aux stands pour la faire réparer. Il se contentait donc de la septième place.

Jon Kirkham chutait dès la première des trois séances, ce qui lui valait de ne se qualifier qu'en 18e position sur sa Buildbase BMW, un véritable handicap pour conserver sa sixième place au classement pour le Showdown. Heureusement pour lui, son principal adversaire et néanmoins coéquipier James Westmoreland (7e au provisoire) échouait à la 11e place en Q2.

Les deux courses auront lieu ce lundi à 14h et 17h30, heure française.

Classement des qualifications :

Alex Lowes (Samsung Honda) 1'26.708
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) +0.652
James Ellison (Milwaukee Yamaha) +1.003PJ
Jacobsen (Tyco Suzuki) +1.026

Tommy Bridewell (Halsall Racing Kawasaki) +1.178
Ryuichi Kiyonari (Samsung Honda) +1.253
Josh Brookes (Tyco Suzuki) +1.558
Keith Farmer (Rapid Solicitors Kawasaki) +1.609
Peter Hickman (Lloyds British GBmoto Honda) +1.843
Chris Walker (Quattro Plant Bournemouth Kawasaki) +2.042

Classement provisoire du British Superbike :

1- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 297 points (+ 33 points podium)
2- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – 268 (21)
3- Alex Lowes – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – 243 (21)
4- James Ellison – Milwaukee Yamaha – Yamaha YZF R1 – 158 (11)
5- Ryuichi Kiyonari – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – 142 (4)
6- Jon Kirkham – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – 126

7- James Westmoreland – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – 117
8- PJ Jacobsen – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – 90
9- Chris Walker – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 86
10- Keith Farmer – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 86

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Lowes fêtant sa pole (© MCE Insurance British Superbike Championship)

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Mar 27 Aoû - 16:31

MotoGP :Les horaires du GP et du WSBK ce week-end à la télé ...
Double bonus avec deux championnats du monde au programme : le British Grand Prix à Silverstone et le mondial Superbike au Nürburgring. Des heures et des heures de télé en direct sur Eurosport et Eurosport 2.

Vendredi 30 août
Moto3 FP1 10:00 - 10:40 en direct sur Eurosport 2
MotoGP FP1 10:55 - 11:40 en direct sur Eurosport 2
Moto2 FP1 11:55 - 12:40 en direct sur Eurosport 2
Moto3 FP2 14:10 - 14:50 en direct sur Eurosport 2
MotoGP FP2 15:05 - 15:50 en direct sur Eurosport 2
Moto2 FP2 16:05 - 16:50 en direct sur Eurosport 2

Samedi 31 août :
Moto3 FP3 10:00 - 10:40 en direct sur Eurosport 2
MotoGP FP3 10:55 - 11:40 en direct sur Eurosport 2
Moto2 FP3 11:55 - 12:40 en direct sur Eurosport 2
Moto3 QP 13:35 - 14:15 en direct sur Eurosport
MotoGP FP4 14:30 - 15:00 en direct sur Eurosport
MotoGP Q1 15:10 - 15:25 en direct sur Eurosport
MotoGP Q2 15:35 - 15:50 en direct sur Eurosport
Moto2 QP 16:05 - 16:50 en direct sur Eurosport 2

Attention, comme à Brno, à l'ordre des courses à Silverstone !

Dimanche 1er septembre :
MotoGP warm up 10:30 - 10:50 sur Eurosport
Moto3 warm up 11:00 - 11:20 sur Eurosport
Moto2 Course 12:20 sur Eurosport
MotoGP Course 14:00 sur Eurosport
Moto3 Course 15:30 sur Eurosport
Superstock 1000 : Course à 10h30 sur Eurosport 2
Superbike : Course 1 à 12h00 sur Eurosport 2
Supersport : Course à 13h30 sur Eurosport 2
Superbike : Course 2 à 15h30 sur Eurosport 2

Photo : Le premier tour des Moto2 à Silverstone l'an dernier (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 27 Aoû - 16:34

Marc Marquez présente le GP de Silverstone ....

Dans cette vidéo en espagnol, sous-titrée en anglais, le leader du championnat du monde parle du prochain Grand Prix.

Photo et vidéo © Repsol Media

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 28 Aoû - 23:42

MotoGP :Silverstone : La bande-annonce du Grand Prix ...

Cal Crutchlow, Scott Redding, Bradley Smith, Michael Laverty, Danny Kent et John McPhee sont attendus pour ce British GP par leurs supporters, et les organisateurs ont présenté leur épreuve en vidéo.

Vidéo © Silverstone UK 2013

Photo : Cal Crutchlow à Indianapolis (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 28 Aoû - 23:46

MotoGP :Marc Marquez : ''Lorenzo sera fort à Silverstone'' ...
Après de nombreuses années à Donington Park, le Grand Prix de Grande-Bretagne a pris la direction de Silverstone à Partir de 2010. Le terrain a semblé être à la convenance de Lorenzo et de sa Yamaha car ils s'y imposaient en 2010, alors que la course était beaucoup plus tôt dans l'année en juin, puis de nouveau en 2012 (abandon en 2011).
Marc Marquez quant à lui s'y imposait en 2010 également, sur son 125 Derbi, puis tout comme Jorge Lorenzo en MotoGP, il y abandonnait en 2011 en Moto2. L'an dernier, il montait sur la troisième marche du podium derrière Pol Espargaro et Scott Redding.

Selon le leader actuel du championnat du monde, "Je vais découvrir Silverstone en MotoGP en voir comment c'est. J’avais beaucoup aimé en 125, mais avec eu un peu plus de difficulté en Moto2. Je pense que la météo sera un facteur clé parce qu'elle y change tout le temps ! L’année dernière, Lorenzo avait fait une très belle course et je suis sûr qu’il sera fort mais nous venons de remporter quatre victoires d’affilée, nous sommes sur une bonne dynamique et je suis confiant sur ma moto. Attendons de voir comment ça se passera une fois que nous arriverons là-bas. Comme toujours, nous travaillerons dur dès le vendredi matin."

Dani Pedrosa est actuellement deuxième à 26 points de Marc Marquez. Il a terminé huitième en 2010, était forfait en 2011 et a fini troisième en 2012 derrière Lorenzo et Stoner.

"Après Brno, je me sens plutôt bien, estime-t-il, ma condition physique s’améliore progressivement et j’espère faire un nouveau pas en avant ce week-end à Silverstone. C’est un circuit rapide et difficile, avec beaucoup de changements de direction, et nous devrons trouver un bon set-up pour les virages rapides comme les virages lents. La course avait été dure l’an dernier et j’espère que je serai fort cette année ! En Grande-Bretagne, on ne peut jamais prévoir les changements de météo mais j’espère que nous commencerons dans de bonnes conditions."

Photo : Le trio infernal à Brno (© Repsol Media)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 28 Aoû - 23:50

Moto2 :Mike di Meglio prête sa JiR à Jason O'Halloran ...
Après son grave accident du Grand Prix de la République tchèque, dans lequel il s'est fracturé le sacrum, Mike est rentré en France, rapatrié en avion sanitaire. Malgré la blessure, le moral reste bon.
"Je suis bien arrivé en France, a communiqué Mike. Demain j'en saurai un peu plus sur mon retour. Un grand merci à vous tous pour vos messages de soutien". Le rétablissement va bien sûr être long et l'équipe JiR a donc dû envisager l'avenir à court terme en sélectionnant un remplaçant pour Silverstone.

Le téléphone a donc fonctionné à fond car le temps pressait, et finalement le patron du team Gianluca Montiron a pu s'accorder avec l'Australien Jason O'Halloran, né en 1987, et actuellement au sein du Samsung Honda Team en championnat British Supersport. Ce dernier a terminé troisième avant-hier sur le circuit de Cadwell Park et il connait bien Silverstone et les 4 cylindres 4 temps.

Selon Montiron, "Avec l'espoir d'un prompt rétablissement de Mike, nous avons décidé d'être présents lors des prochaines courses et d'honorer les engagements avec ceux qui nous ont donné leur confiance et leur parrainage. Le temps de guérison pour le type de blessure que Mike a subi exige de la patience et nous sommes conscients qu'il devrait revenir seulement quand il sera remis à 100%. Grâce à la gentillesse de l'équipe Samsung Honda Royaume-Uni, nous aurons Jason, un pilote qui connait bien la piste et la météo anglaise ! Nous sommes tous conscients de la difficulté de ses débuts dans une catégorie qui est âprement disputée comme le Moto2. En outre, ce sera la première fois pour Jason sur une machine prototype, mais nous allons donner tout notre savoir-faire pour nous assurer qu'il se fera plaisir et profitera de cette occasion comme une opportunité de voir de près les meilleurs pilotes du monde."

Jason O'Halloran est "vraiment impatient pour ce week-end. Je cours dans le British Supersport avec Samsung Honda, de sorte que le championnat Moto2 est une série que je suis de près. Ce sera un honneur et un privilège que de faire partie de celui-ci. Silverstone est un circuit que je connais bien et j'ai eu de bons résultats là-bas dans le passé. Faire partie de la course avec une équipe très expérimentée comme JiR va être très spécial pour moi. Il sera difficile de prédire pour l'instant aucun résultat, comme je ne me suis même jamais assis sur une machine de Moto2, mais je pense que venir du Supersport est probablement plus facile que de venir de la classe Superbike. De toute façon, j'arrive à Silverstone ce week-end avec deux bons résultats récents en Supersport britannique donc ma confiance est élevée et je suis impatient de travailler avec l'équipe."

Photo : Merci à son auteur Eric Garcia et au Mike di Meglio Fan Club

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 28 Aoû - 23:56

SBK :Le règlement technique du mondial Superbike 2014 publié ...
La FIM vient de présenter le règlement des catégories Superbike et Evo pour la saison prochaine.
Pour le moment, ce règlement n'existe encore qu'en langue anglaise, ce qui est logique car vue sa longueur il faudra certainement un certain temps avant qu'il ne soit traduit en français.

Voici en tout cas pour le moment la version anglaise, qui permettra déjà dans un premier temps de se faire une idée de l'évolution de ce championnat du monde, désormais géré comme les Grands Prix par la Dorna.

Pour consulter ce document, cliquer ici. Les nouveautés sont écrites en rouge.

Photo : Loris Baz en tête à Silverstone (© Kawasaki Motors Europe N.V.)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 29 Aoû - 0:01

STK :Sérieux accident d'Eddi La Marra à Misano ...
L'un des principaux protagonistes de la Coupe FIM Superstock 1000, avec Sylvain Barrier, Niccolo Canepa et Jérémy Guarnoni, a chuté en fin de matinée sur le circuit des bords de l'Adriatique lors d'essais pour Ducati Corse.
C'est au guidon d'une Panigale Superbike qu'il est tombé dans le virage 6 aux alentours de 10 heures. Il a été immédiatement transporté à l'Hôpital Maurizio Bufalini de Cesena, une ville proche du circuit.

L'équipe Barni Racing, qui l'engage en Coupe Superstock 1000 ainsi qu'en Superbike en championnat italien CIV, a communiqué les précisions suivantes cet après-midi :

"A l'occasion de la deuxième des deux journées de tests de l'équipe à Misano, Eddi La Marra a été impliqué dans une mauvaise chute. Ce matin, en raison de la pluie tombée au cours de la nuit qui avait changé les conditions du circuit, le pilote a chuté avec sa Ducati 1199 R en passant sur ​​un vibreur encore humide.

"Lors de l'impact, Eddi a subi un traumatisme crânien majeur qui lui a fait perdre conscience pendant quelques instants. Immédiatement transporté à l'hôpital de Cesena, il est actuellement hospitalisé pour des tests qui, à première vue, semblent être rassurants ".

En fin d'après-midi, Eddi La Marra était conscient, mais devait passer un scanner pour constater la nature de ses blessures à la tête, ainsi que pour vérifier l'état d'une de ses clavicules. Aucun pronostic n'a été formulé concernant sa présence en Allemagne le week-end prochain.

Photo : Eddi La Marra, ici sur la grille de départ de Monza (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 29 Aoû - 0:03

STK :Eddi La Marra opéré à la tête ce mercredi matin ...
A la suite de sa grosse chute de mardi sur sa Ducati Panigale à Misano, occasionnée par une glissade sur un vibreur humide, Eddi avait été transporté à l'hôpital voisin.
Il a passé un scanner mardi soir qui a révélé des problèmes au niveau de la tête, mais son état devait d'abord être stabilisé avant qu'il ne puisse être opéré.

Cette opération a eu lieu ce matin et s'est terminée peu avant 10 heures. Les détails médicaux ne sont pas disponibles, mais les chirurgiens considèrent que l'opération s'est bien passée.

La Marra va rester au minimum pendant les prochaines 48 heures en soins intensifs. Il ne pourra donc pas participer à la course du Nürburgring ce week-end.

On souhaite à Eddi, ainsi qu'à ses proches, beaucoup de courage et un prompt rétablissement.

Source : merci à Alessandro Andrelli, journaliste sportif italien

Photo : Eddi La Marra (© Barni Racing Team Srl)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 29 Aoû - 0:07

Endurance :Essais 24 H du Mans : On prépare la finale du championnat ...
La plupart des équipes qui vont participer aux prochaines 24 Heures les 21 et 22 septembre prochains étaient à pied d'œuvre ce mardi pour le premier de deux jours d'essais, à l'exception des Honda TT Legends.

La matinée était interrompue trois fois par des arrêts au drapeau rouge en raison de chutes. La troisième, celle de la Kawasaki Bolliger qui prenait feu, mettait une fin définitive aux hostilités pour le matin, ce qui n'avait permis aux équipes présentes de ne rouler qu'environ une heure au total.

Dans l'après-midi, un nouveau drapeau rouge surgissait 15 minutes après le départ (chute National Moto), ce qui minait un peu le moral des teams qui avaient du mal à travailler convenablement. La pluie tombait ensuite, mais la piste séchait et les essais pouvaient se dérouler enfin dans de bonnes conditions.

Le GMT94 revenait de deux jours de test Michelin à Jerez les 22 et 23 août, effectués avec ses quatre pilotes David Checa, Kenny Foray, Matthieu Lagrive et Maxime Berger. "Fin de la première journée d’essais. Chrono en 1’38’’ avec le plein d’essence, nous sommes déjà dans les temps du meilleur tour en course 2012. Beaucoup de chutes aujourd’hui. Notre Yamaha R1 Michelin est allée deux fois au tapis sans dommages pour les pilotes. Les mécaniciens ont beaucoup de travail ce soir, mais tout va bien."

Chez Kawasaki SRC, Gregory Leblanc terminait la journée avec un joli chrono de 1'38'00. Fabien Foret (voir photo ci-dessus) complètera l'équipe pour les 24 H, alors que Gwen Giabbani roulait également ce mardi sur la ZX-10R officielle, sans que sa participation sur cette moto ait été annoncée par l'équipe. Nicolas Salchaud est remplaçant. Loris Baz n'a pas eu le feu vert de son équipe, devant participer à quatre courses en six semaines (Nürburgring, Istanbul, Laguna Seca et Magny-Cours). Par contre ça ne semble pas poser de problème particulier au team de Fabien Foret. Et l'endurance est de plus en plus importante pour Foret, et elle le sera encore plus l'an prochain.

Guillaume Dietrich, prévu initialement comme Giabbani sur la Suzuki R2CL, passait sur une autre Suzuki, celle du Junior Team de Damien Saulnier.

Au guidon de la BMW officielle, Sébastien Gimbert et Sylvain Barrier se relayaient alors que Damian Cudlin, blessé lors des 8 Heures de Suzuka, était absent.

Les équipes engagées pour ces essais.

Photo : Fabien Foret sortant des stands sur la Kawasaki officielle (© Kawasaki SRC)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 29 Aoû - 0:10

Endurance :Fin des essais des prochaines 24 H du Mans ...
L’été a bel et bien bercé le circuit Bugatti pour les essais officiels des 24 Heures Moto. Ces derniers se sont achevés ce mercredi soir, au terme de deux jours de roulages intensifs. Les équipes ont pu préparer au mieux la finale du Championnat du Monde d’Endurance. 
Les temps effectués ont été aussi rapides que l’an dernier en course.  La journée de mardi a, pour le moins, été chaude pour la Honda National Moto numéro 55. La moto a connu, à deux reprises, une chute et un incendie en début et en fin d’après-midi. Les pilotes n’ont pas été blessés et la moto n’a subi que peu de dégâts.

L’équipe suisse Bolliger avec la Kawasaki numéro 8 a également vu sa machine chuter et prendre feu mardi matin. Début d’incendie, enfin, pour la Ducati Repli-K Racing-Protwin numéro 4 après que la machine ai dégagé une fumée blanche. La Yamaha GMT 94 partait à la faute par deux fois également dans la journée de mardi.

La journée de mercredi a été marquée par différentes chutes sans gravité pour les pilotes. On retiendra la casse moteur de Vincent Philippe sur la machine du Suzuki Endurance Racing Team. Le pilote, sept fois Champion du Monde avec l’équipe, déclarait que c’était la première fois que cela lui arrivait !

Une partie du paddock prendra la direction de Dijon demain pour participer à l’avant dernière manche du Championnat de France Superbike.

Retour pour tous dans une quinzaine de jours pour démarrer la grande semaine des 24 Heures Moto qui aura lieu les 21 et 22 septembre.

Communiqué Karine Avon/ACO

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 0:46

Moto2 :Scott Redding veut sa revanche devant ses fans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Huitième à Brno, le leader anglais du championnat du monde n'a jamais été dans le coup en République tchèque, que ce soit lors des essais comme lors de la course. A Silverstone, le Britannique a d'autant plus l'intention de se mettre en valeur que l'annonce de son passage en MotoGP chez Fausto Gresini sur une Honda Production pourrait avoir lieu ce week-end.
Selon Redding, "Son Grand Prix national est toujours quelque chose de particulier, en partie en raison des supporters qui sont là et qui viennent vous soutenir. Vous pourrez les voir, ils sont partout. Lorsque vous prenez la piste, vous voyez les drapeaux et les banderoles. Cela donne vraiment du cœur à l'ouvrage. Ensuite, il y a les applaudissements et le soutien par la voix. Cela vous fait vous sentir invincible. Alors y'a pas de raison pour laquelle la victoire serait impossible pour nous. C'est ce que je cherche à chaque week-end de course. Ce sera encore l'objectif pour cette course-là.”

A Brno, Mika Kallio, le coéquipier de Redding au sein du team Marc VDS, est devenu le sixième vainqueur de l'année en catégorie Moto2. Mais logiquement la principale opposition devrait venir de Pol Espargaro, qui a déclaré : "En République tchèque, nous avons trouvé quelque chose d'intéressant en ce qui concerne les nouveaux pneumatiques. Maintenant, j'ai l'impression que nous pouvons terminer la course plus fort. La météo est toujours changeante à Silverstone, donc il va falloir attendre et voir ce qui va se passer."

Johann Zarco, sur son record du tour de Brno, devrait faire fort Outre-Manche, alors que Mile di Meglio est malheureusement forfait.

Source : Honda Racing

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 0:49

MotoGP: Jorge Lorenzo et Valentino Rossi doivent contrer Marc Marquez à Silverstone ...

Deux fois victorieux en 2010 et 2012 à Silverstone en MotoGP sur sa Yamaha, Lorenzo sait qu'il lui faut profiter d'un circuit favorable à sa M1 pour revenir au championnat du monde sur son compatriote prodige et réduire l'écart de 44 points qui les sépare. Valentino Rossi sait qu'il a également une bonne carte à jouer sur ce tracé fluide, ce qui ne sera pas le cas lors de sa prochaine course "à domicile" sur le circuit de Misano.

Le directeur de l'équipe Yamaha Factory Racing Massimo Meregalli booste sans ambiguïté le moral des troupes : "Nous voulons notre revanche à Silverstone. C'est une piste très rapide et appropriée aux caractéristiques de notre moto. Dans le passé, nous y avons eu de bons résultats et nous allons en Angleterre avec optimisme".

Pour Jorge Lorenzo, "Je m'attendais à faire un peu mieux lors du Grand Prix de Brno, mais je suis très heureux de ma performance. J'ai tout donné là-bas pour gagner la course, mais mes concurrents étaient dans une meilleure forme. Maintenant nous allons terminer cette série de trois courses de suite à Silverstone. C'est un endroit que j'aime et où j'ai l'habitude d'être à l'aise. La piste est vraiment agréable, très fluide et convient aussi à notre moto. Le problème en Grande-Bretagne est toujours le temps, le GP est très difficile à cause de cela. Malgré les conditions, nous allons tout essayer comme d'habitude pour essayer de nous battre pour la victoire."

Valentino Rossi y croit aussi : "J'espérais faire un peu mieux à Brno et je suis heureux que le Grand Prix de Silverstone ait lieu aussitôt après pour revenir sur la bonne voie. Je veux améliorer la moto pour être en mesure de suivre le rythme des leaders. Nous ne sommes pas loin et le Grand Prix de Silverstone va nous aider à comprendre quelque chose de plus. Silverstone est une piste très rapide et la Yamaha devrait bien s'y comporter. Nous sommes prêts à faire de notre mieux. Nous voulons aller de l'avant."

On laissera le mot de la fin à Wilco Zeelenberg, le gestionnaire de l'équipe : "Nous n'abandonnons jamais ! "

Source : Yamaha Racing

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 0:53

MotoGPSilverstone : Forfait de Karel Abraham, souvenir de Jacques Bolle ...

Karel Abraham a puisé jusqu'au fond de ses ressources pour terminer 19e le week-end dernier à Brno, faisant preuve de beaucoup de courage pour honorer les supporters tchèques, mais aussi rendre hommage à l'organisation du Grand Prix mise au point par son père Karel "Senior", également propriétaire du circuit.

Pourtant il s'était bien fait mal le week-end précédent à Indianapolis, mais il avait passé outre à Brno à sa douleur à l'épaule. Par contre, pour Silverstone il sera forfait.  "Si j'avais pris part à la course de Silverstone, explique Karel, j'aurais été limité par les blessures et il faudrait plus de temps pour obtenir un rétablissement complet. Par conséquent, après consultation avec les médecins, nous avons décidé de sauter la course et de laisser l'épaule se reposer pendant une semaine, avant que je ne recommence l'entraînement.

"Je suis désolé de manquer cette course, parce que j'aime ce circuit et j'y ai réalisé l'un de mes meilleurs résultats. Nous ne pouvons pas penser à un bon résultat en championnat cette saison, mais il y a encore beaucoup de courses restantes dans lesquelles je peux obtenir de bons résultats et améliorer ma meilleure place de cette saison. L'une de ces courses pourrait être Misano, aussi je dois y être à cent pour cent."

Remember Bolle

Dans un autre domaine, le British Grand Prix est l'occasion annuelle pour les fans de rencontrer les gens de la course, comme les pilotes, mais aussi les journalistes. A cette occasion, un supporter a demandé à certains d'entre eux leur plus grand souvenir de Silverstone. Et il a obtenu la réponse suivante :

"Obviously Roberts/Sheene in ‘79 but also Jacques Bolle winning on the 250cc Pernod bike in ‘83."

Que l'on peut traduire par "Manifestement Roberts et Sheene en 79, mais aussi la victoire de Jacques Bolle sur la 250 Pernod en 1983."

De la part des Anglais, c'est un bel hommage.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 0:56

MotoGPAprilia en MotoGP avec une nouvelle moto en 2014

Gino Borsoi, le responsable du Team Aspar, a confirmé cet après-midi à Donington à Matthew Birt de MCN que l'équipe espagnole continuerait de faire rouler des Aprilia l'an prochain.

Les machines seront complètement nouvelles, qu'il s'agisse du moteur désormais doté d'une distribution pneumatique comme de la partie-cycle. La boîte de vitesses sera de type seamless (c’est-à-dire avec présélection des rapports à la montée et à la descente) comme celles utilisées actuellement par Honda et d'ici peu par Yamaha.

Les pilotes pressentis sont les deux actuels, Aleix Espargaro et Randy de Puniet, ainsi que Nicky Hayden, transfuge de chez Ducati, et Eugene Laverty, pilote officiel Aprilia en Superbike avec Sylvain Guintoli cette année, à ne pas confondre avec son frère Michael qui œuvre en 2013 chez Paul Bird Motorsport en CRT.

La présence d'Espargaro est garantie à 50% l'an prochain chez Aspar, d'après Borsoi. Aleix est sous contrat avec l'équipe pour 2014, mais il est très tenté par l'aventure Yamaha chez Forward Racing.

Source : Matthew Birt / MCN (dépourvu de lien car publié sur twitter)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 0:58

MotoGP :Officiel : Redding chez Gresini avec la Honda production en 2014 et 2015 ...

Grand week-end chez lui à Silverstone au Royaume-Uni pour Scott Redding, le leader du championnat du monde Moto2, dont le passage chez Fausto Gresini est désormais officialisé par l'équipe italienne.

Dans le communiqué d'annonce, voici ce que déclarent le pilote britannique et son futur team manager Italien.

Scott Redding :
"Je suis content de relever ce nouveau challenge en MotoGP la saison prochaine. Je vais courir face aux meilleurs pilotes de la planète, sur la toute nouvelle Honda RCV1000R, et je sais que l’apprentissage sera difficile. C’est pourquoi j’ai choisi de vivre cette étape de ma carrière avec un team expérimenté, et il y en a peu dans le paddock MotoGP qui le soit autant que le team GO&FUN Honda Gresini. Mon objectif actuel est cependant de remporter le Championnat du Monde Moto2 avec Marc van der Straten. Sans le soutien de mon team ces quatre dernières années, je n’aurais jamais eu cette opportunité de passer à la catégorie reine."

Fausto Gresini :
"Je suis ravi de travailler avec un jeune talent tel que Scott Redding. Nous avons signé un contrat de deux ans avec un objectif clair, celui de construire un ambitieux projet qui lui permettra de grandir et d’atteindre les sommets du MotoGP. Scott a déjà montré beaucoup de qualité et nous sommes fiers de l’accueillir dans notre team."

Bartholémy ne perd pas tout

Ce qui aurait pu être une déception pour l'actuel team manager de Scott Redding, le Belge Michael Bartholémy, n'a en fait rien de dramatique. Il aurait certainement préféré que son poulain britannique reste au bercail, mais le comte Marc van der Straten ("Marc VDS") a préféré rester parmi les tops teams en Moto2 et jouer le titre mondial, plutôt que de servir de faire-valoir en MotoGP avec une machine de production dont on ignore encore la réelle compétitivité. Et ce rusé de Michael Bartholémy n'y perd pas au change car il est le manager… personnel de Redding !

Sans qu'il y ait la moindre information sérieuse à ce sujet, il se dit que Scott roulerait avec la compétition-client en 2014 pour disposer à partir de 2015 de la moto d'usine, celle que pilote actuellement Alvaro Bautista. L'avenir seul nous le dira.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 1:02

MotoGP :GP de Grande-Bretagne : la conférence de presse ...

Les pilotes présents étaient Marc Marquez, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi, Cal Crutchlow et Scott Redding.

Marc Marquez :
Une cinquième victoire consécutive ? "C’est possible mais aussi très difficile. Nous allons voir comment ça se passera ce week-end. J’avais eu du mal ici en Moto2 mais ça s’était mieux passé en 125cc. Ça a l’air fun avec une MotoGP. Je suis impatient d’essayer. La moto est plus lourde mais ça devrait être mieux sur les longues lignes droites. Je pense que nous pouvons avoir un bon week-end."

En tête du championnat du monde. "Oui, je suis surpris mais c’est une bonne surprise. Je suis content d’être dans cette situation, je ne m’y attendais pas mais il nous reste sept courses et nous devons travailler dur parce que Dani et Jorge sont très rapides. Ce serait bien de continuer comme ça, mais dans le cas contraire je n’ai pas de pression."

Jorge Lorenzo :
"J’essaye de gagner des courses parce que nous devons récupérer des points après Assen, le Sachsenring et tout ce qui s’est passé, mais jusqu’ici ça n’a pas été possible. Nous allons voir comment ça se passera ici. Nous devons nous concentrer et essayer de gagner, sans penser au championnat. Nous ne sommes pas au niveau où nous devons être pour gagner mais les choses peuvent changer soudainement, peut-être ce week-end, et il faut donc toujours garder notre niveau de motivation."

Dani Pedrosa :
"Sur le plan physique, je vais mieux à chaque semaine qui passe et c’est un soulagement. Lors de la dernière course, j’ai poussé très fort pour me battre pour la victoire et c’est un état d’esprit important pour moi comme pour le team. Je vais de mieux en mieux, je peux m’entraîner davantage et c’est positif. Ici il fait toujours froid ou humide et c’est en général très dur pour les pneus. Cette année nous venons au mois d’août et peut-être que nous pourrons davantage nous faire plaisir."

Valentino Rossi :
"Je trouve que Silverstone est un super circuit. Très bon, très rapide et parfait pour le MotoGP. J’avais malheureusement du voir la première course à la télévision en 2010. Ces deux dernières années, la piste m’avait plu mais je n’avais pas été assez fort. Je n’en garde donc pas de très bons souvenirs mais ce week-end ce sera ma première fois avec la Yamaha et j’espère être plus rapide. J’ai fini quatrième des deux dernières courses mais les deux week-ends étaient très différents. Ce n’était pas un mauvais résultat à Indy mais à Brno j’espérais être plus proche du Top 3. Nous étions trop loin lors des séances d’essais et nous devons régler ça parce que c’est quelque chose d’important. Ce sera différent ici parce que Silverstone est une piste très différente, où il faut piloter d’une autre manière, mais j’espère me faire plaisir sur la M1."

Scott Redding :
"Ce sera avec Gresini et sur une Honda production racer. J’espère que ma carrure jouera en ma faveur mais l’important est d’abord de finir le championnat. Depuis Indy, je n’ai concédé que deux points à Pol. Je mène mais j’aimerais renouer avec la victoire, en commençant ici à Silverstone, chez moi et avec le soutien du public."

Cal Crutchlow :
"Ce n’est pas facile parce qu’il n’y a qu’un Grand Prix de Grande-Bretagne et qu’on attend toujours beaucoup de moi mais j’aime avoir un peu de pression, d’autant plus qu’il n’y a pas de raison pour que nous ne réussissions pas notre week-end. J’espère ne pas avoir à aller à l’hôpital le samedi, on me traite généralement très bien mais je ne veux pas y retourner ! Si je peux rouler normalement samedi, nous pourrons faire quelque chose de bien dimanche. C’est génial d’être de retour à la maison pour le Grand Prix de Grande-Bretagne et Silverstone est le lieu idéal pour l’accueillir. Je suis impatient, tous pilotes adorent ce circuit et beaucoup de fans vont venir nous voir. Heureusement il y a aussi Brad (Bradley Smith) et Scott (Redding) et la météo est plutôt bonne en ce moment pour l’Angleterre, bien meilleure que l’an dernier. J’espère que ça fera venir du monde et que nous aurons un beau week-end."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 1:10

Xavier Simeon en confiance à Silverstone ...

La prochaine confrontation des pilotes Moto2, c’est déjà pour ce week-end à Silverstone en Grande Bretagne. Xavier est très motivé et en confiance pour aborder cette épreuve.

Silverstone, un des circuits les plus modernes du calendrier, accueille les Grands Prix Moto depuis 2011 après sa rénovation. Xavier a connu son ancienne configuration, il y a roulé en Superstock 600 puis 1000. Mais depuis 2011, il s’y est battu au guidon de Moto2 sur le nouveau tracé.

Ce circuit situé à une centaine de km au nord de Londres est un des plus rapides. Il s’étend sur 5.900 m avec 10 virages à droite et 8 à gauche. Sa plus longue ligne droite fait 770 m. Ici aussi il faut un gros cœur comme souvent bien sûr !

Xavier y arrive serein après sa prestation de Brno où il a repris confiance dans sa moto pendant la course.

Xavier : « Les premières journées à Brno n’avaient pas été faciles pour moi. Mais le jour de la course, je me suis retrouvé à l’aise sur ma moto. J’ai repris toute ma confiance dans ma machine. Je débarque donc à Silverstone tout à fait rassuré. Je suis en confiance et j’espère bien le montrer dès les essais. Car c’est là que je dois faire mieux que sur le circuit tchèque. Nous sommes décidés à travailler régulièrement et décrocher une bonne place sur la grille ce qui me permettra de me battre dans le groupe de tête. C’est mon objectif et toujours le top 10 et mieux si possible. »

Philippe Jaumotte

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 1:13

Stefan Bradl espère bien rebondir au Grand Prix de Grande-Bretagne ...

Circuit de Silverstone, 29 août: Les acteurs du paddock MotoGP ont tout juste eu le temps d'arriver sur le circuit de Silverstone où se déroulera le week-end prochain le Grand Prix de Grande-Bretagne, dernière épreuve d'une série éreintante de trois GP successifs après ceux d'Indianapolis aux États-Unis et de République tchèque dimanche dernier. 

Après avoir obtenu sa première pole position et son premier podium en juillet aux USA, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, ambitionne de faire son retour aux avant-postes sur la piste britannique. À l'occasion de cette douzième manche de la saison, la RC213V du jeune Allemand de 23 ans arborera une toute nouvelle livrée grâce à la coopération entre La Montina (un célèbre producteur italien de vins) et l'équipe LCR.

Pour de plus amples informations sur le Sponsor Titre du team de Stefan Bradl lors de ce GP de Grande-Bretagne, merci de cliquer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stefan Bradl: “Je trouve personnellement que le circuit de Silverstone est intéressant à plusieurs points de vue malgré l'incertitude des conditions météorologiques qui y règnent. J'aimerais tout simplement que les choses soient claires sur la longueur du week-end: avoir une piste complètement sèche ou totalement mouillée. C'est un tracé relativement rapide qui comporte peu de grosses phases de freinage, et ceci va nous contraindre à régler la machine dans une voie différente. J’avais chuté ici l'an passé le samedi matin me blessant un doigt. J'avais tout de même pu prendre le départ le dimanche et finir huitième. J'ai maintenant acquis bien plus d’expérience dans cette catégorie au guidon d'une MotoGP et je compte sur ce Grand Prix pour rebondir et me battre aux avant-postes, surtout suite aux deux dernières épreuves. Terminé septième à Indianapolis et sixième en République tchèque ne sont pas les résultats que j’escomptais. Nous avons sincèrement le potentiel pour performer davantage et nous aurions dû être beaucoup plus rapides que cela à Brno. Charge à nous maintenant de trouver les réglages adéquats sur le train avant pour pouvoir rouler sur un rythme normal.”

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 1:15

Comment bien renvoyer l'ascenseur à un sponsor ...

Depuis quelques années, la charge de trouver des partenaires financiers est passée de la responsabilité des patrons de teams sur les épaules des pilotes. Le problème est que les pilotes n'ont aucune formation pour ça.

Une des lacunes est la difficulté de renvoyer dignement l'ascenseur à un sponsor, une fois que celui-ci a décidé de financer une partie du budget. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une entreprise qui investit pour augmenter ses ventes, et qui dispose aussi de l'affichage, de la pub à la télé, à la radio, dans la presse, etc, pour se faire. Le sponsoring moto doit donc lui apporter des avantages.

Voici un exemple dans ce domaine, avec cette vidéo de DeWalt concernant Bradley Smith, l'un des pilotes de l'équipe Tech 3.

Si vous parlez anglais, écoutez-bien, c'est très intéressant.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 23:10

Dark Dog Academy Newsletter - Rendez-vous de rentrée à Dijon ....
Mathieu Gines en confiance : Après avoir pris avec autorité la tête du classement en championnat de France Supersport avec deux victoires à Magny-Cours début juillet, Mathieu Gines a l’intention de poursuivre sur sa lancée ce week-end à Dijon-Prenois (21). 
Le pilote de la Dark Dog Academy compte 17 points d’avance sur son principal adversaire et vise donc une nouvelle fois les 50 points à prendre pour le vainqueur des deux courses de samedi et dimanche. Mathieu arrive à Dijon avec une Yamaha R6 affutée par MG Compétition et chaussée de nouvelles références de pneus Dunlop. « Nous avons testé et validé un choix avant et arrière très performant, précise Mathieu. On a déjà la vitesse et ce nouveau train Dunlop me rend très confiant. On gagne en grip comme en longévité. » Mathieu a donc hâte de reprendre la piste à Dijon.

Lucas Mahias poursuit sa remontée

Remarqué lui aussi sur les deux podiums Supersport à Magny-Cours, Lucas Mahias poursuit son effort et sa remontée vers le haut du classement Supersport. Il arrive à Dijon avec seulement quatre points de retard sur la troisième place et vise logiquement de conquérir sa place dans le trio de tête. L’objectif est bien sur de rejoindre Mathieu Gines en haut de tableau pour offrir un doublé gagnant à la Dark Dog Academy lors de l’épreuve finale du Championnat de France qui aura lieu à Albi les 28 et 29 septembre.

Dernière ligne droite vers le titre

Après une pose estivale bénéfique, toute l’équipe a donc repris son rythme de course. « Dès la mi août, nous avons eu des séances de travail très fructueuses, remarque Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Dunlop nous propose des produits encore plus efficaces. Ce sera un atout important pour conforter Mathieu dans sa course au titre 2013. Mathieu et Lucas ont confirmé ce choix de pneumatiques lors de leurs essais. C’est de bon augure alors que nous attaquons la dernière ligne du championnat. »

Rendez-vous à Dijon-Prenois dès samedi à 9 h 20 pour les essais chronométrés Supersport de la première journée de course.

Classement provisoire Supersport
1. Mathieu Gines (Yamaha) 161 pts ; Nicolas Salchaud (Kawasaki) 144 pts ; 3. Thibaut Bertin (Yamaha) 113 pts ; 4. Lucas Mahias (Yamaha) 109 pts ; 5. Valentin Debise (Honda) 97 pts …

Photos Photopress/DDA

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 23:13

Aegerter aux avant-postes, Krummenacher en enfer ...
La première journée d'essais du GP de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, a été riche en émotions au sein du Team Technomag-carXpert; à son avantage dès la première séance d'essais libres du matin, Dominique Aegerter a finalement signé le neuvième chrono du jour, à une demi-seconde du meilleur temps absolu.  
La journée de Randy Krummenacher a été beaucoup plus difficile: ce matin, il a été proprement jeté de sa moto par l'Indonésien Sucipto et cet après-midi, alors qu'il suivait Pol Espargaró, Krummenacher a été victime d'une chute à grande vitesse, sans conséquences physiques.

Dominique Aegerter (9e): "Dès ce matin, j'ai eu un très bon feeling sur ce circuit. Même si les temps ne sont pas encore au niveau de l'an dernier, je ne perds que 5 dixièmes sur la pole provisoire et, plus intéressant, j'ai couvert la distance de la course avec le même jeu de pneumatiques et à un rythme élevé. A Brno, il y a une semaine, nous avons commis une erreur; après le warm-up du dimanche matin, nous avons tenté de modifier encore les réglages de ma moto et je n'ai pas pu m'y habituer. Je n'arrivais tout simplement pas à entrer normalement dans les virages. Cela dit, on efface tout, on ne parle plus de Brno et on se concentre sur cette course, avec cette impression, prometteuse, que j'ai retrouvé immédiatement mon niveau des GP précédents."

Randy Krummenacher (22e): "C'est un jour à oublier. Après la chute de ce matin, je ne me sentais pas très bien, la tête tournait et jusqu'à une heure du début de la seconde séance du jour, je n'étais pas sûr de pouvoir y participer. Je dois me reposer, je vais essayer de dormir beaucoup et de repartir d'un bon pied samedi. La chute de cet après-midi? Je me suis retrouvé derrière Pol Espargaró, j'avais envie d'étudier certaines choses et je suis arrivé à un point de freinage que j'ai reculé le plus possible; malheureusement, il y avait juste une bosse à cet endroit et l'avant s'est dérobé."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 23:15

Moto3 :Speedy Vinales ...

Maverick Vinales a conclu la première journée d'essais du Grand Prix d'Angleterre en signant le meilleur chrono devant la Mahindra de Miguel Oliveira.

Vinales a battu le record du circuit de l'an dernier de 1,4 seconde. C'est dire si les Moto3 ont encore évolué cette année (bien que les mono 4-temps soient toujours en moyenne à une seconde des records des 125 2-temps).

Les habitués des avant-postes (Folger, Salom, Marquez et Rins) complètent le top 6, tandis qu'Alexis Masbou place la première Honda à la 7e position, à 97 millièmes seulement de la KTM d'Alex Rins.
Alan Techer est 23e.

A noter que le leader du championnat et vainqueur du dernier GP, Luis Salom, n'a finalement pas eu besoin de se faire opérer entre Brno et Silverstone de son talon cassé à Indianapolis. Il a d'ailleurs survolé ce matin la première séance libre, puis la seconde jusqu'à ce que Vinales dégaine son chrono.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 23:17

Moto2 :Johann Zarco continue sur sa lancée ...
Après sa brillante course à Brno le week-end dernier, Johann Zarco a attaqué ce GP d'Angleterre du bon pied puisqu'il a signé le meilleur temps de la première journée.
Malgré sa 5e place et le meilleur tour en course, Johann est reparti de Brno déçu. Le Français court toujours après sa première victoire en Moto2 et ce week-end pourrait donc être le bon. En tout cas, la bonne dynamique est là, il ne reste plus qu'à concrétiser.
Takaaki Nakagami, Thomas Luthi et Esteve Rabat sont aussi en grande forme sur ce circuit, puisqu'ils ne pointent respectivement qu'à 0,031 , 0,131 et 0,171 de Zarco.
Les deux prétendants au titre que sont Scott Redding et Pol Espargaro n'occupent pour l'instant que les 5e et 6e position, à 3 dixièmes de Zarco.
En l'absence de Mike Di Meglio, qui récupère de sa fracture du sacrum survenue le week-end dernier, Louis Rossi occupe la 23e position. Le Français a été impliqué ce matin dans une chute collective causée par le pilote indonésien Rafid Topan Sucipto. Ce dernier récidivait cet après-midi et faisait chuter ce coup-ci Mika Kallio.
C'est bien d'inviter les pilotes des pays émergents et leurs riches sponsors à venir courir en Grands Prix, mais ont-ils vraiment le niveau et l'expérience pour partager la piste avec les meilleurs pilotes du monde, déjà rodés aux championnats nationaux plus relevés en Europe qu'en Asie ?
Pour la sécurité de tous, il faudrait peut-être prétendre à un minimum de résultats avant de se lancer dans le grand bain des GP. Et malgré tous nos efforts de recherche, nous n'avons jamais trouvé le moindre palmarès pour Sucipto ou le remplaçant Thailandais de Wilairot, Thitipong Warokorn.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 23:19

MotoGP :Lorenzo soude ...
"Il faut gagner des courses" martèle Jorge Lorenzo depuis Brno. Le champion du monde en titre sait que pour rattraper son retard de 44 points sur Marc Marquez, la seule solution est de gagner. Alors il soude, tête dans la bulle.
Cet après-midi, Jorge a collé 224 millièmes à Marc Marquez, qui avait dominé la première séance. Comme c'est le cas depuis le début de l'année, Marc Marquez a en effet le don d'être tout de suite extrêmement véloce, malgré le fait qu'il découvre tous les circuits au guidon d'une MotoGP, deux fois plus puissante qu'une Moto2. En une paire de tours, le prodige espagnol connait déjà les traj' au cordeau, les nouveaux repères et les limites de son monstre de plus de 250 chevaux. Impressionnant.
Au terme de la première journée d'essais, le rookie a même collé 234 millièmes à son coéquipier, qui pilote la Honda RCV depuis 8 ans. C'est une sacrée claque pour Pedrosa.
Bautista, Rossi et Crutchlow sont quant à eux à des années lumière, soit à 7 dixièmes de Lorenzo. Mais tout peut encore changer demain et soyez certains que Crutchlow n'en restera pas là  pour les qualifications de son GP national.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 30 Aoû - 23:28

SBK :Davies et Lowes en pole provisoire au Nürburgring ...

La première journée d'essais du 10e round du Mondial Superbike s'achève sur la pole position provisoire de Chaz Davies. Le Gallois place sa BMW officielle juste devant la Kawasaki de Tom Sykes et l'Aprilia de Michel Fabrizio. Sam Lowes mène en Supersport.

Loris Baz était le premier à inscrire son nom tout en haut des écrans de contrôle lors de cette première séance qualificative Superbike, disputée sous un ciel dégagé et avec une température clémente de 22°C. Mais après seulement sept minutes, son coéquipier Tom Sykes prenait les devants. L'Anglais, bien décidé à renouer avec les avant-postes après un week-end un peu trop sage à Silverstone, allait ensuite améliorer à deux reprises, pour terminer avec un meilleur temps de 1'55.051. 

Pendant trente minutes, personne ne sera en mesure de venir contester ce chrono de référence. Mais à quelques dizaines de secondes du drapeau à damier, Chaz Davies met le paquet et parvient à arracher la pole en 1'55.034, seulement 0.017 devant Sykes.

Michel Fabrizio hisse son Aprilia privée sur la troisième marche de ce podium virtuel, devant la Suzuki de Leon Camier et la Honda de Jonathan Rea. Avec cinq machines différentes aux cinq premières places, le Superbike démontre encore une fois à quel point il est un championnat ouvert.

Côté Frenchies, Sylvain Guintoli, qui a finalement décidé de ne pas faire opérer son épaule entre Silverstone et le Nürburgring, prend le 6e chrono, à 0.575 de la pole. Il devance Loris Baz (Kawa), le pilote ayant bouclé le plus de tours lors de cette séance (18). Jules Cluzel (Suzuki), 11e, est le dernier pilote dans la seconde du leader. 

A noter, la performance très respectable de Markus Reiterberger, leader du championnat allemand Superbike (IDM), qui place sa S1000RR du team Vanzon Remeha BMW au 13e rang, à seulement 1.328 du meilleur chrono. L'autre wild-card de ce round, le Tchèque Matej Smrz (petit frère de Jakub), hisse sa Yamaha R1 engagée par Yamaha Motor Deutschland au 17e rang, à 2.276.

En Supersport, Sam Lowes a, sans grande surprise, pris l'avantage sur Kenan Sofuoglu. Fabien Foret commence bien son week-end en plaçant sa Kawasaki au 3e rang, à 0.440 du leader. Florian Marino pointe pour l'instant 15e.

Sylvain Barrier et Mathieu Lusiana signent un superbe doublé français en Superstock 1000. Sylvain compte déjà 0.638 d'avance sur son plus proche poursuivant : le week-end s'annonce donc difficile pour ses adversaires. Jérémy Guarnoni, auteur du meilleur temps lors de la séance libre de ce matin, doit se contenter du 6e rang. Ses coéquipiers Christophe Ponsson et Romain Lanusse pointent 9e et 10e. Randy Pagaud est 13e. 

Alessandro Nocco, Christian Gamarino et Franco Morbidelli signent une jolie triplette à l'italienne en Superstock 600. Mathieu Marchal pointe 16e, et Jean-François Demoulin, 31e.

Rendez-vous demain pour la deuxième séance qualificative, et la Superpole.

Pour rappel, les horaires de diffusion du round allemand à la télé sont disponibles ici.

FIM Superbike World Championship - Qualifying 1

1. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'55.034
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'55.051
3. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'55.142
4. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.342
5. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'55.434
6. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.609
7. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'55.648
8. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'55.683
9. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.691
10. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'55.705
11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.990
12. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'56.157
13. Markus Reiterberger (Vanzon-Remeha-BMW) BMW S1000 RR 1'56.362
14. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'56.389
15. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 1'56.552
16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.285
17. Matej Smrz (Yamaha Motor Deutschland) Yamaha YZF R1 1'57.310
18. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.939
19. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'58.837

FIM Supersport World Championship - Qualifying 1

1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'58.993
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.107
3. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.433
4. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'59.677
5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'59.686
6. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'59.701
7. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'59.748
8. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 1'59.786
9. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'59.828
10. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'59.878
11. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'59.895
12. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'00.100
13. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.264
14. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'00.327
15. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.354
16. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'00.514
17. Leon Bovee (DTC KME Racing) Yamaha YZF R6 2'00.640
18. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'00.729
19. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'00.762
20. Stefan Kerschbaumer (Langenscheidt by Fast Bike S.) Yamaha YZF R6 2'00.932
21. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'00.998
22. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'01.018
23. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'01.087
24. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'01.189
25. Jed Metcher (Team Suzuki Mayer) Suzuki GSX-R600 2'01.212
26. Sheridan Morais (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'01.252
27. Kevin Wahr (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'01.305
28. Roman Stamm (Kawasaki Schnock-Shell Advance) Kawasaki ZX-6R 2'01.485
29. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.886
30. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 2'02.317
31. Danny Webb (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.408
32. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 2'02.988
33. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'03.011
34. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'03.220
35. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 2'03.596
36. Mitchell Carr (AARK Racing) Honda CBR600RR 2'03.628
37. Pepijn Bijsterbosch (Racing Team Bijsterbosch) Yamaha YZF R6 2'03.723
38. Alexey Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'05.853
39. Eduard Blokhin (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'05.932

Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 1

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'59.434
2. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 2'00.072
3. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.118
4. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.270
5. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'00.298
6. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.361
7. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale 2'00.493
8. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale 2'00.807
9. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.870
10. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'01.131
11. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'01.273
12. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'01.308
13. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'01.773
14. Marc Moser (Triple M by Ducati  Frankfurt) Ducati 1199 Panigale 2'01.996
15. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.069
16. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'02.272
17. Jaroslav Cerny (SK Energy - Fany Gastro) Kawasaki ZX-10R 2'02.330
18. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'02.383
19. Robert Muresan (H-Moto Team) BMW S1000 RR 2'02.447
20. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.792
21. Eeki Kuparinen (Motomarket Racing) BMW S1000 RR 2'03.067
22. Jonathan Crea (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'03.180
23. Lucas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'03.276
24. Alberto Butti (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'03.756
25. Marc Neumann (Neumann Racing Team) BMW S1000 RR 2'04.605
26. Marc Buchner (HPC Power Suzuki Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'04.861
27. Karel Pesek (BMW Motorrad Czech Republic) BMW S1000 RR 2'06.323

Superstock 600 European Championship - Qualifying 1

1. Alessandro Nocco (San Carlo Team Italia) Kawasaki ZX-6R 2'02.213
2. Christian Gamarino (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'02.617
3. Franco Morbidelli (San Carlo Team Italia) Kawasaki ZX-6R 2'02.649
4. Gauthier Duwelz (MTM-MVR Racing Team) Yamaha YZF R6 2'02.840
5. Dominic Schmitter (Hagn-Skm by Knobi.at) Yamaha YZF R6 2'03.131
6. Robin Mulhauser (MTM-MVR Racing) Yamaha YZF R6 2'03.135
7. Bastien Chesaux (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR600RR 2'03.244
8. Luca Salvadori (PATA by Martini Team) Yamaha YZF R6 2'03.285
9. Niki Tuuli (Niki Tuuli Racing) Yamaha YZF R6 2'03.378
10. Stefano Casalotti (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'03.678
11. Tony Coveña (Nito Racing) Kawasaki ZX-6R 2'03.679
12. Kyle Smith (Agro-On Racedays Honda) Honda CBR600RR 2'03.707
13. Marco Nekvasil (Lexware-Skm by Knobi.at) Yamaha YZF R6 2'04.089
14. Eemeli Lahti (Motomarket Racing) Triumph Daytona 675 2'04.125
15. Wayne Tessels (Waynes Racingteam) Suzuki GSX-R600 2'04.197
16. Mathieu Marchal (Coutelle Racing Team) Yamaha YZF R6 2'04.328
17. Federico D'Annunzio (PATA by Martini Team) Yamaha YZF R6 2'04.466
18. Dakota Mamola (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'04.556
19. Luca Vitali (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'04.764
20. Riccardo Cecchini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'04.776
21. Lukas Wimmer (Agro-On Racedays Honda) Honda CBR600RR 2'04.870
22. Nicola Jr. Morrentino (Team Trasimeno) Yamaha YZF R6 2'05.088
23. Adrian Nestorovic (MTM-MVR Racing Team) Yamaha YZF R6 2'05.401
24. Thomas Vavrous (Montaze Broz Racing Team) Kawasaki ZX-6R 2'05.568
25. Julian Mayer (Motorrad Mayer) Kawasaki ZX-6R 2'05.572
26. Simone Pellegrini (Trasimeno Team) Yamaha YZF R6 2'05.581
27. Francesco Cocco (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'06.097
28. Henning Flathaug (Team Flathaug Racing) Honda CBR600RR 2'06.821
29. Joel Vinnikainen (Niki Tuuli Racing) Yamaha YZF R6 2'08.378
30. Alex Radmann (Schacht Racing SBK ONE) Triumph Daytona 675 2'08.757
31. Jean Francois Demoulin (JFA Performances) Honda CBR600RR 2'09.199

Photo : Chaz Davies - Crédit : Worldsbk.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 14:23

Moto3 :Alexis Masbou : ''Si ça se concrétise, j'aurai une très bonne moto la saison prochaine''...
Au fur et à mesure que la saison avance, Alexis se positionne de mieux en mieux au fil des courses, bien que sa FTR Honda ne soit pas à même actuellement de rivaliser à armes égales avec les KTM. Mais une magnifique place en première ligne à Brno (la seule d'un pilote Honda cette année) a rappelé à tous qu'il fallait compter avec lui.
Tout d'abord comment va ta jambe, et la fracture du fémur de septembre dernier à Vallelunga n'est-elle plus pénalisante ?

"Au  niveau de cette blessure, ça va bien, j'ai bien récupéré. Je ne suis pas à 100%, mais on va dire à 97% car musculairement je n'ai pas repris la totalité. J'ai fait un test de VO2max et suis de retour à mon niveau précédant. De ce côté-là, je suis assez content. Par contre, j'ai des soucis avec la main qui avait été blessée dans le même accident et qui s'est mal ressoudée. Elle m'a gêné sur les trois derniers Grands Prix. En fait, l'année dernière je m'étais cassé le scaphoïde en même temps que le fémur, mais ça n'avait pas été diagnostiqué. Donc ça avait été mal repositionné et ça n'avait pas consolidé convenablement. En gros, il aurait cassé de fatigue à force d'enchaîner les Grands Prix. Donc c'est à nouveau fêlé et ça a été handicapant lors des trois derniers GP. C'est dommage, mais c'est dans la continuité de tous les problèmes que j'ai eu à la jambe, causés par une mauvaise prise en charge médicale en Italie. Ça me suit maintenant, et voilà.

11 GP ont été disputés en Moto3 cette année et, sur un total de 33 pilotes en première ligne, tu es le seul et unique à avoir réussi à placer une machine à moteur Honda en première ligne. C'était à Brno. Comment as-tu réussi cet exploit ?

"C'était un bon week-end pour les Honda. On était tous mieux que d'habitude, et plus proches des KTM que sur les autres circuits. J'ai énormément travaillé durant l'été, j'étais en forme, et avec l'équipe on était sur une bonne dynamique. J'ai même failli faire la "pole" de la FP3 ! J'étais dans un bon rythme et j'ai fait un bon tour pour réaliser cet "exploit" (sourire). Je suis de retour à un bon niveau en ce moment et il a été bien qu'on profite de ce week-end où les Honda étaient un peu plus proches pour montrer qu'on était parmi les Honda les plus rapides.

Quel est le désavantage des Honda par rapport aux KTM ?

"On est en dedans et même les gens de chez Honda le reconnaissent. On ne se plaint pas simplement pour se plaindre. Le gros avantage des KTM, c'est le moteur et surtout l'accélération. Le plus difficile pour nous avec les Honda, ce sont les petits circuits avec des virages très lents et de longues lignes droites. Quand ils montent les rapports, ils retombent dans la partie de la courbe de puissance qui leur est la plus favorable. Ils reprennent sur le bon régime moteur et nous distancent beaucoup. On s'en est aperçu par exemple à Assen où une épingle très serrée est suivie d'une longue ligne droite. J'avais l'impression d'avoir une 2 CV tellement la différence était impressionnante ! A Brno, on avait plus de vitesse dans les virages et on sortait sur des rapports plus élevés, donc on avait plus de chance de jouer avec eux.

Jack Miller et toi êtes les deux premiers pilotes Honda au championnat, avec 65 et 64 points en 7e et 8e positions. Es-tu satisfait de ce classement provisoire avant Misano ?

"Oui et non. Je ne suis pas satisfait parce que j'espérais jouer le titre et monter sur les podiums. Donc je suis un peu déçu, mais je montre malgré tout cette année que j'ai un bon rythme et que j'utilise mon matériel de la bonne façon. Je peux être satisfait, mais si on est 7e et 8e, c'est parce qu'on est régulièrement dans les 10 premiers, pas en raison des podiums et des victoires. C'est un peu frustrant, on va dire…

Jack Miller, classé septième et premier des pilotes Honda juste 2 dixièmes devant toi dimanche dernier à Silverstone, vient de signer pour KTM Red Bull…

"Ah bon. Tu me l'apprends.

Attends, ce n'est pas fini : Shuhei Nakamoto a annoncé que Honda voulait se retirer du championnat du monde Moto3. Luis Salom et Maverick Vinales remplaceraient chez Pons en Moto2 l'an prochain Pol Espargaro et Esteve Rabat. Ça fait beaucoup de mouvements. Sais-tu déjà où tu te situeras l'an prochain dans tout ça ?

"C'est sûr que ça fait beaucoup de mouvements. Moi je suis aussi en train de me placer sur l'échiquier 2014. Tout va très vite. Entre le début du voyage en Amérique à Indianapolis et mon retour après Silverstone, il s'est passé énormément de choses. Je commence à savoir un peu plus ce que je ferai la saison prochaine, mais je n'ai pas le droit d'en parler parce qu'il y a encore énormément de choses qui vont bouger. Si ça se concrétise, j'aurai une très bonne moto la saison prochaine, sûrement en Moto3. Mais mes discussions concernant le Moto2 ne sont pas terminées et je choisirai quand j'aurai tous les éléments pour le faire. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours mieux que lors de la fin de la saison passée, c’est-à-dire à l'hôpital et sans contact avec les équipes. Maintenant, je fais partie des pilotes qui intéressent les teams.

Nakamoto a déclaré que les salaires en Moto3 étaient trop élevés, que KTM payait ses pilotes d'usine plus que Honda Stefan Bradl en catégorie MotoGP. Ça te semble vraisemblable ?

"Je ne sais pas si ça fonctionne exactement comme ça, mais il est exact que Red Bull et Monlau amènent énormément d'argent. Mais ce n'est pas totalement vrai, car par exemple chez Aki Ajo Zulfahmi Khairudin amène Air Asia, et Arthur Sissis roule gratuitement car c'est Red Bull qui paye sa place. Chez Monlau, un sponsor principal est là aussi pour financer. Donc au final je ne suis pas sûr que ça coûte si cher que ça à KTM.

Dans 15 jours, Misano. C'est un circuit que tu apprécies ?

"J'y ai fait de bons résultats, tout comme j'y ai eu des courses difficiles. Je ne sais pas trop quoi attendre. Je pense que ça va être un week-end difficile car il y a énormément d'épingles et de relance. Mais il y a aussi une partie du circuit assez rapide où peut-être on arrivera à compenser. Ce sera moins facile qu'à Brno, mais je suis dans une bonne phase en ce moment, je me sens bien avec l'équipe, beaucoup plus en confiance sur la moto, donc je ne vois pas pourquoi je ne serai pas parmi les meilleurs pilotes Honda et dans le top 10."

Photo : Alexis Masbou à Indianapolis (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 14:33

Moto2 :Taylormade : une Moto2 carbone ...
En juillet de cette année, le concepteur Paul Taylor et le designer John Keogh ont présenté en Californie leur création : la Taylormade Carbon2. Cette machine est intéressante à plusieurs égards.
Ses radiateurs d'air se trouvent par exemple à l'arrière de la moto (comme sur la MotoCzysz E1pc de 2012). Le réservoir de carburant est positionné verticalement sous la selle, soit près du centre de gravité.

L'usage du carbone est omniprésent, y compris pour le bras oscillant ultra rigide. Taylor a créé cette moto car selon lui "J'ai été déçu de la façon dont la Moto2 s'est développée. C'est peut-être la catégorie la plus spectaculaire en Grand Prix, mais les motos n'ont pas une once de distinction entre elles. Bien sûr, la communauté de la course est naturellement conservatrice, mais nous espérons prouver aux équipes que penser en dehors de la boîte, combiné à des essais et un développement rigoureux, peut fournir un avantage concurrentiel."

On verra si le concept fonctionne. Par contre, ce qui sépare Paul Taylor de notre Christian Boudinot national, c'est le sens des affaires. Après l'arrivée de quelques associés venus du monde de la finance, la moto a été instantanément débaptisée pour se voir nommer "Brough Superior", du nom d'une marque anglaise historique ayant réalisé des motos parmi les plus belles que le monde ait jamais connues, et avec laquelle  l'entreprise californienne n'a aucun rapport, sinon celui d'avoir acheté aux héritiers les droits d'utiliser le nom.

La situation a semblé prendre une tournure véritablement "business" quand lors de la récente présentation publique de la machine, la liste des célébrités présentes était plus longue que la fiche technique !

Il y a derrière tout ça une tentative technique intéressante et il serait dommage que ce projet tombe entre les mains d'entrepreneurs et de financiers très intéressés par l'argent, mais pas du tout par la moto, comme ce fut par exemple le cas chez nous avec Voxan.

Cette moto est conçue spécialement pour fonctionner et courir avec le moteur de la Honda 600 CBR et elle ne peut donc participer qu'aux Grand Prix Moto2. Pour le moment aucun programme sportif n'est annoncé, mais peut-être y aura-t-il une possibilité de wild card au moins sur les GP américains, comme pour les équipes Attack Performance et GP Tech.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 14:54

MotoGP :Régis Laconi : ''A Misano, on va croiser les doigts pour que Valentino nous en gagne une deuxième cette année.''
Il s'est passé beaucoup de choses ce week-end à Silverstone en catégorie MotoGP. Faisons le point avec Régis en commençant par le très bel exploit de Jorge Lorenzo.

"C'est une des plus belles courses que j'ai vue depuis longtemps en MotoGP. La bagarre a été très intense, comme c'est souvent le cas en Moto2 et en Moto3. Marquez a attaqué Lorenzo à un endroit qu'il avait bien repéré, dont il avait analysé la trajectoire depuis de nombreux tours déjà avant de passer à l'action. Cette trajectoire était très différente et ça a été vraiment magnifique. Lorenzo a été très fort parce que ça s'est joué à moins que rien. Ça a été un grand plaisir de regarder cette course.

Marquez a été si performant qu'on en oubliait sa chute du warm up ?

"Lors de cette chute, il s'est fait quoi, exactement ?

Epaule gauche déboîtée, que les médecins ont remboîtée ensuite.

"Moi je veux bien, mais il n'y a pas de miracle : même pour un pilote exceptionnel, il n'y a pas de piqure ou de cacheton qui enlève une blessure, et malheureusement je suis bien placé pour le savoir. Certaines choses peuvent aider à supporter la douleur. Ça me parait quand même bizarre, parce qu'une épaule déboîtée c'est hyper douloureux. Moi, mon frère a connu plusieurs fois ce problème, il a même dû se faire opérer et ça a été une galère, car c'est très douloureux rien que pour la remettre en place.

"Mais malgré sa chute lors du warm up, et quelle qu'ait été la nature de sa blessure, Marquez a été une fois de plus extraordinaire. Certes Lorenzo a gagné, toutefois il n'empêche qu'il a fait une course magnifique. Il ne s'est pas contenté de marquer des points au championnat, mais il a essayé de gagner la course.

Lorenzo avait-il raison de déclarer il y a quelques temps que Marquez allait se blesser car il prenait trop de risques ?

"Lorenzo essaie de faire de l'intox. Il fait tout pour le déstabiliser afin qu'il soit moins performant. Marquez recherche un pilotage exceptionnel, surtout en entrée de courbe où il est énormément sur les freins. Il est très agressif et prend bien sûr beaucoup de risques, mais moi je trouve ça beau et j'apprécie une telle agressivité car ça nous donne des courses géniales comme celle-ci.

Pedrosa fait une belle course, il termine à 1.5 mais une fois de plus troisième.

"C'est vrai que Pedrosa fait une très belle course. Il a été un tout petit peu largué au début puis il est bien revenu, mais il est une fois de plus derrière son coéquipier. C'est un très bon pilote, rien à dire de ce côté-là, mais il a la malchance de tomber cette année sur Marquez qui est exceptionnel et ça doit lui faire du mal dans sa petite tête !

Ton copain Randy de Puniet termine 16e entre Petrucci et Corti. C'est la descente aux enfers. Toi qui as été pilote d'usine Aprilia en MotoGP et WSBK, tu comprends ce qui se passe ?

"C'est horrible pour moi de le voir aussi mal placé parce que ça ne représente pas sa qualité de pilote, ni l'énergie qu'il dépense, car il donne beaucoup de lui-même. Il doit souffrir énormément en ce moment. Son coéquipier Espargaro a une meilleure moto, j'en suis sûr. Aprilia est en train de développer une nouvelle machine pour le MotoGP pour l'année prochaine et du coup ils mettent plus le paquet sur Espargaro, ce qui pour Randy dans la tête ne doit pas être top. De plus, la moto de Randy est tombée en panne d'électronique lors des deux dernières courses, donc il lui faut retrouver de la confiance en son matériel. Espérons qu'il pourra revenir dès la prochaine course aux avant-postes des CRT.

La prochaine c'est Misano, à côté de Tavullia. Vois-tu Valentino Rossi y faire un bon résultat et se mêler aux trois premiers ?

"Ça me plairait énormément ! A Silverstone, Valentino a fait une fois de plus une course magnifique. Il était troisième au début, donc bien parti, mais sur la première moitié de course il n'est pas arrivé à rester accroché au paquet des leaders. Il lui a manqué deux ou trois dixièmes au tour, et malheureusement il s'est ainsi fait distancer. Par contre lors des cinq derniers tours, il réalisait les mêmes chronos que les trois pilotes de devant. Il faut qu'il arrive à accrocher les trois Espagnols et j'espère que ce sera à Misano, avec tout le public qui sera derrière lui. On va croiser les doigts pour que Valentino nous en gagne une deuxième cette année."

Photo : Régis Laconi, alors chez DFX Ducati, en pleine concentration… (© DFX Corse)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 14:58

MotoGP :Pas d'opération pour Marc Marquez ...
Dimanche à Silverstone lors du warm up, le jeune Espagnol est tombé quelques secondes après Cal Crutchlow, sa Honda évitant de peu le Britannique et les commissaires, mais pas la Yamaha.
Marquez avait une épaule déboîtée, que les médecins sur place remboîtaient pour lui permettre de participer à la course, qu'il finissait magnifiquement deuxième après avoir donné une réplique sublime à Jorge Lorenzo.

De retour en Catalogne, Márquez est allé consulter le Dr Xavier Mir de l’Institut Universitari Quirón Dexeus à Barcelone. Le Dr Mir a pu identifier les dommages aux ligaments de l’épaule du jeune Espagnol mais a aussi pu le rassurer en confirmant qu’il n’aurait pas besoin d’être opéré.

Marquez explique ainsi la manière dont pour lui les choses se sont déroulées : "La chute du warm-up a bouleversé mes plans. Je tiens à remercier les médecins du circuit pour avoir travaillé si vite et, à la fin, les choses ne se sont pas trop mal passées. J'ai pu courir et la deuxième place était encore mieux que ce que nous avions espéré.

"À mi-distance de la course, j'ai senti la fatigue dans la région de l'épaule, comme on pouvait s'y attendre, mais j'ai été capable de faire une bonne course.

"Aujourd'hui mardi, j'ai visité le Docteur Mir parce qu'il était important d'être sûr que je n'avais pas une blessure plus grave et, heureusement, nous avons de bonnes nouvelles. Bien que la zone touchée ait un peu enflé, il semble que j'ai juste besoin de me concentrer sur la récupération afin d'arriver à Misano dans la meilleure forme possible."

Ça c'était la version du blog de Marc. Il donnait un éclairage plus précis sur certains détails dans le communiqué Honda : "Quand mon épaule s'est déboîtée, je pensais que mon week-end était terminé, mais les médecins ont été en mesure de la remettre en place rapidement, ce qui m'a permis d'être devant et de me battre avec Jorge. Je n'ai pas senti de douleur, parce que j'ai reçu une injection pour l'atténuer, mais je manquais de force et je me sentais fatigué à la fin."

Photo : L'épaule droite de Marc Marquez se portait bien, merci (© Repsol Media)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 15:00

MotoGP :Motegi : La pluie enferme Casey Stoner dans son stand ...
Le double champion du monde MotoGP australien est à pied d'œuvre les mercredi 4 et jeudi 5 septembre sur le circuit japonais de Twin Ring Motegi pour y effectuer des tests pour Honda. La première journée n'a pas été très utile en raison des précipitations.
Il avait déjà roulé pour le HRC les 5 et 6 août dernier, effectuant un total de 53 tours. Il commençait par se remettre la RC213V modèle 2012 en main, celle qu'il connaissait bien. Puis il a testé le prototype de la version 2014 afin d'aider Marc Marquez et Dani Pedrosa pour le développement et la mise au point.

Stoner devrait donc rouler jeudi sur la 2014 et s'il en a le temps sur la Production.

Photo : Casey Stoner dans son stand avec sa fille Alessandra (© Repsol Honda Team)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 15:05

MotoGP :John Hopkins veut le job de Randy de Puniet chez Suzuki ...
Le poste de pilote de développement chez Suzuki pour le MotoGP semble très convoité, même si le constructeur japonais n'envisage pas de courir en 2014, pour revenir seulement au plus haut niveau de la compétition en 2015.
L'Américain John Hopkins postule désormais à ce poste, après avoir surmonté d'après ses dires les problèmes physiques et psychiques qui avaient abrégé prématurément sa carrière. Il connait très bien Suzuki, pour qui il a piloté en MotoGP (après avoir débuté en 2002 sur une 500 Yamaha) de 2003 à 2007 avec comme meilleur résultat la 2e place à Brno en 2007 derrière Casey Stoner et la 4e au championnat, avant de passer chez Kawasaki, puis en mondial Superbike, puis en BSB.

"La course me manque beaucoup, explique-t-il. Il y a trois mois, je vous aurais dit que je ne sais pas ce que je souhaite faire, mais maintenant je veux revenir sur une moto et courir. Ça me manque vraiment et j'ai envie de courir."

Hopkins explique pourquoi il veut la place de Randy de Puniet : "Idéalement, j'aimerais obtenir le job de pilote d'essai Suzuki parce que cela signifierait que je n'aurais pas une grosse pression et pourrais construire progressivement. J'aimerais évoluer avec ce projet et ensuite faire quelques wild cards."

Bien sûr, Hopper sait qu'aucune équipe n'attend après lui, surtout à la suite d'une si longue absence. Son téléphone ne doit pas sonner très souvent et il ne se fait pas trop d'illusions : "Si ce n'est pas possible en MotoGP, alors je vais essayer en WSBK et sinon alors j'essaierais de décrocher le titre en BSB."

Photo : Randy et la Suzuki, objet de convoitise (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 15:39

MotoGP :Tests noyés pour Stoner, réussis pour Hayden ...
Pour la deuxième journée consécutive, les essais prévus par le HRC pour Casey Stoner à Motegi ont dû être annulés en raison de la pluie. Par contre tout s'est bien passé pour Nicky Hayden et la Panigale Superbike au Mugello.
Si Ducati ne souhaite pas conserver le pilote américain au sein de son équipe de Grand Prix, par contre il serait le bienvenu en mondial Superbike pour remplacer un des deux pilotes actuels dont les résultats sont décevants. Audi, nouveau propriétaire de Ducati, a impérativement besoin de bons résultats en WSBK pour vendre ses motos de route, en particulier sur le très important car très lucratif marché américain. Nicky Hayden est l'idéal pour ça, dans son pays où le nom d'Ayrton Badovini n'est pas familier des clients potentiels de la marque italienne.

Hayden est dans une position de force, avec des propositions intéressantes en MotoGP, comme celle d'Aspar pour remplacer Espargaro si Aleix part chez Forward pour piloter une Yamaha. Nicky se verrait bien lui-même chez Forward Racing, ou pourquoi pas sur la Honda client que LCR pourrait engager si Lucio Cechinello parvient à subtiliser le sponsor Came à Giampiero Sacchi, ce qui semble en bonne voie. D'autres contacts sont également établis en Superbike pour Hayden avec Honda, Kawasaki et Aprilia. On en saura plus quand la possible signature de Marco Melandri chez Aprilia sera annoncée officiellement. Les pions se mettront alors plus vite en place sur l'échiquier du WSBK.

Le matin au Mugello, Hayden a fait une petite chute à l'entrée de Scarperia, "dans laquelle il est entré fort comme aucun autre pilote ne l'avait jamais fait avec notre moto" selon Ernesto Marinelli, chef de projet pour Ducati Superbike dont les propos ont été cités par Motosprint.

Alors, Hayden en Superbike? Pour Marinelli, "Nicky est encore un jeune pilote à 32 ans et veut continuer la course en MotoGP. Ce test lui a permis de voir que notre moto fonctionnait. Parce qu'en plus de nos résultats, les rumeurs l'avaient laissé un peu sceptique. Nous tenons à le garder dans la famille. Il court pour Ducati depuis 2005."

Photo : Nicky Hayden sur une Panigale en début de saison à Austin (© Ducati)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 15:42

MotoGP :Leandro Mercado teste en MotoGP en vue du GP d'Argentine ...
L'argentin Mercado a essayé une des FTR-Kawasaki de l'équipe Blusens-Avintia en vue de participer l'année prochaine à son Grand Prix national. Il vient de remporter dimanche dernier sa première victoire en Coupe FIM Superstock 1000 sur le circuit du Nürburgring au guidon d'une Kawasaki du Team Pedercini. 
Il a effectué 16 tours sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, pour une évaluation afin d'estimer s'il était capable de participer en catégorie MotoGP. On ne sait pas encore à l'heure actuelle si c'est pour une wild card à l'occasion du Grand Prix d'Argentine ou pour une saison complète.

Ce serait bien sûr l'intérêt des organisateurs argentins qu'un de leurs nationaux soit présent dans la catégorie la plus prestigieuse, et cela justifierait bien un investissement de leur part (comme par exemple l'aide que Claude Michy apporte aux pilotes français) et un petit budget de la Dorna.

La question est bien sûr de savoir si Mercado a le niveau. En essayant de trouver des références à peu près crédibles, on peut comparer ses temps cette année avec sa Kawasaki Superstock à ceux des FTR-Kawasaki d'Avintia sur un seul circuit commun : A Assen, Mercado a tourné en 1'39.199 et Hector Barbera en 1'36.490. Si l'on tient compte de la différence de matériel et surtout de pneus (de route pour les Superstock) la différence n'est pas énorme, d'autant que la deuxième FTR-Kawasaki d'Avintia pilotée par Ivan Silva était créditée de 1'39.077 en qualif.

D'autre part, infomotogp parle de l'arrivée éventuelle du Brésilien Luciano Ribondino dans la nouvelle équipe Moto2 qu'est en train de monter l'ancien pilote de MotoGP Alex Barros.

Source : Jose Maroto, journaliste pour le magazine espagnol Motociclismo

Photo : Mercado et la FTR-Kawasaki à Valencia (auteur de la photo inconnu)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 15 Sep - 0:02

AMA :New Jersey : Josh Hayes en forme avant les 24 H du Mans ...
Dès la première journée, le pilote de l'équipe Monster Energy/Graves Yamaha a réussi à creuser un écart appréciable sur ses concurrents, avant de chuter. 
Il a tout d'abord établi un nouveau record du circuit de New Jersey Motorsports Park en 1'20.536 avant de tomber dans le deuxième virage à quelques minutes de la fin de la séance.

Classement de la première séance qualif Superbike :
1- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 – 1’20.536
2- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 0.656
3- Martin Cardenas – Yoshimura Suzuki Factory Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.927
4- Roger Hayden – National Guard Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.981
5- Danny Eslick – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 1.242
6- Geoff May – Team Hero – EBR 1190RS – + 1.346
7- Chris Fillmore – KTM/HMC Racing – KTM RC8R – + 1.642
8- Taylor Knapp – KTM/HMC Racing – KTM RC8R – + 1.897
9- David Anthony – Motosport.com Motul Fly Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 2.048
10- Larry Pegram – Foremost Insurance Pegram Racing – Yamaha YZF R1 – + 2.142

Classement provisoire du championnat Superbike :
1 Josh Herrin 264 points
2 Martin Cardenas 255
3 Josh Hayes 248
4 Roger Hayden 185
5 Danny Eslick 182
6 Larry Pegram 147
7 Chris Fillmore 138
8 Geoff May 135
9 David Anthony 124
10 Aaron Yates 122

Classement de la première séance qualif SportBike :
1- Cameron Beaubier – Y.E.S. Graves Yamaha – Yamaha YZF R6 – 1’22.087
2- Garrett Gerloff – Y.E.S. Graves Yamaha – Yamaha YZF R6 – + 0.587
3- Jake Lewis – Meen Motorsports Racing – Yamaha YZF R6 – + 1.278
4- Bobby Fong – D&D Cycles/Castrol/Triumph – Triumph Daytona 675R – + 1.331
5- Jake Gagne – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 – + 1.399
6- James Rispoli – National Guard Celtic Racing – Suzuki GSX-R 600 – + 1.815
7- JD Beach – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 – + 1.965
8- Joey Pascarella – Riders Discount Racing Triumph – Triumph Daytona 675R – + 2.188
9- Dane Westby – GEICO Motorcycle Road Racing – Honda CBR 600RR – + 2.312
10- Jason DiSalvo – Latus Motors Racing – Triumph Daytona 675R – + 2.386

Classement provisoire du championnat SportBike :
1 Cameron Beaubier 309 points
2 Jake Gagne 223
3 Garrett Gerloff 200
4 JD Beach 196
5 Jake Lewis 147
6 James Rispoli 144
7 Dane Westby 131
8 Jason DiSalvo 116
9 Bobby Fong 106
10 Benny Solis 82

Photo : Josh Hayes (par Brian J. Nelson pour © AMA Pro Racing / DMG

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 15 Sep - 0:05

Moto3 :GP de St Marin : Pole pour Folger ...
Le pilote Aspar, Jonas Folger, a décroché sa seconde pole position de la saison après celle du GP d'Italie.
Alex Rins le suit de très près à 61 millièmes, tandis que Maverick Vinales complète la première ligne, avec près de 5 dixièmes de retard sur Folger.

La seconde ligne est assez étonnante avec, dans l'ordre, Zulfhami Khairuddin, Niccolo Antonelli et Miguel Oliveira, tous les trois à plus d'une seconde de la pole.

Alex Marquez et Luis Salom ne s'élanceront respectivement que de la 9e et 10e position. Alexis Masbou se qualifie en 12e position, juste derrière Jack Miller. Les quatre pilotes sont à 1,2 seconde de la pole.

Alan Techer est 19e et le demi-frère de Valentino Rossi, Luca Marini, prendra demain le départ de son premier GP à la 29e position.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 15 Sep - 0:08

Moto2 :GP de St Marin : Pol Espargaro de retour ...
L'Espagnol n'avait plus signé de pole depuis Assen (qui remonte aussi à sa dernière victoire). Demain, il lui faudra à tout prix viser la gagne s'il veut garder des chances pour le titre.

Ce qui est de bonne augure pour Espargaro, c'est qu'il a gagné toutes les courses desquelles il est parti en pole (Qatar, Catalogne et Assen). Une quatrième victoire de la saison demain ? Il en a grand besoin pour récupérer son énorme retard de 38 points sur Scott Redding, qui ne s'élancera pour sa part que de la 5e position.

Takaaki Nakagami a encore fait une magnifique séance qualificative et ce n'est que dans les tout derniers instants qu'il s'est fait souffler la pole par Esteve Rabat (58 millièmes) puis Pol Espargaro (90 millièmes). Mais le Japonais s'élancera de la première ligne pour la 4e fois d'affilée.

Sur la seconde ligne, Thomas Luthi et Xavier Simeon encadrent le leader du championnat, Scott Reeding.

Johann Zarco, qui rate la seconde ligne de 9 malheureux dixièmes, s'élancera quant à lui de la 7e position. Louis Rossi est 23e et Mike Di Meglio toujours en convalescence suite à son gros crash de Brno.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 15 Sep - 0:12

MotoGP :GP de St Marin : Marc Marquez les écoeure tous ...
Ses adversaires en piste ? Oubliés. Les anciens records du tour ? Effacés. Marc Marquez semble bien parti pour réécrire à sa façon l'histoire des GP.

Ce n'est pas une chute à près de 200 km/h ce matin qui a refroidi le prodige de chez Honda Repsol. Avec un cuir et un mental tout neuf, le guerrier de Cervera est allé arracher sa 6e pole de la saison. Et pas de peu. Avec un chrono incroyable de 1'32"915, il colle une demi-seconde à Jorge Lorenzo et 8 dixièmes à son propre coéquipier Dani Pedrosa. Au passage, il améliore d'une quasi seconde le temps de la pole 2012 de Dani Pedrosa (1'33"857) et il jette aux oubliettes l'ancien record du tour de Casey Stoner, qui remontait à 2011 (1'33"138).

La bonne surprise de cette journée, c'est le retour en première ligne de Valentino Rossi (il n'était parti qu'une fois en première ligne cette année, au GP d'Allemagne). Le nonuple champion du monde a toujours une petite motivation supplémentaire quand il roule chez lui (le circuit de Misano se situant à une quinzaine de km de son village natal, Tavullia). Son podium sur la Ducati l'an dernier en est le meilleur exemple. Demain, il visera donc un nouveau podium à domicile, avec peut-être la petite gourmandise supplémentaire de pouvoir se battre avec sa nouvelle idole, Marc Marquez.

Dani Pedrosa est pour sa part relégué en 4e position après avoir connu des pépins techniques durant sa qualification. Mais gageons que le petit Espagnol voudra se rattraper demain, histoire aussi d'effacer son catastrophique GP de St Marin 2012, lorsque Hector Barbera le fauchait en début de course (bien qu'en pole, Dani avait dû s'élancer du fond de grille, suite à un souci technique).

Cal Crutchlow a bien rattrappé sa journée qui était très mal partie, puisqu'il était obligé de passer par le repêchage de la Q1 avant d'aller en découdre avec les cadors en Q2. Il signe le 5e chrono au final (à quand même une seconde pleine de la pole) et s'élancera donc de la même position sur la grille.

A noter, l'incroyable performance d'Aleix Espargaro qui vient placer sa CRT Aprilia en 6e position. Même si son moteur n'a plus grand-chose à voir avec le bloc RSV4 d'origine, il n'est pas non plus au niveau des surpuissants proto de 260 chevaux. Mais sur un petit circuit comme Misano, sans longue ligne droite, il arrive à remarquablement tirer son épingle du jeu. Son coéquipier Randy de Puniet s'élancera pour sa part de la 16e position.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 15 Sep - 0:15

SBK :Septième Superpole de l'année pour Tom Sykes à Istanbul ...
Pour la 18e fois de sa carrière en mondial Superbike, le pilote Kawasaki britannique réalisait le meilleur temps de la Superpole, cette fois sur un circuit qu'il découvrait. Il devançait Sylvain Guintoli de 2 centièmes.
Alors que Loris Baz, Carlos Checa, Max Neukirchner et Leon Camier était forfait, Ayrton Badovini non qualifié ne pouvait participer à la première séance de Superpole qui désignait pour la cinquième ligne de la grille de départ Tolga Uprak (CMS-Eypbike Racing Team Kawasaki ZX-10R), Yunus Ercelik (Sampiyon 169 Team BMW S1000 RR) et Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic BMW S1000 RR).

Dans la deuxième séance, les deux Kawasaki Pedercini de Mark Aitchison et Federico Sandi se qualifiaient en quatrième ligne aux côtés de la Honda Ten Kate de Michel Fabrizio.

Tom Sykes ne partait pas favori pour l'ultime sprint, n'ayant jamais couru ici, ni même fait de séance d'essai préliminaire, face à des adversaires qui y avaient disputé un, deux ou trois Grands Prix. Pourtant le Britannique réussissait à s'imposer devant les quatre Aprilia qui réalisaient un beau tir groupé, avec Sylvain Guintoli qui précédait Davide Giugliano, Eugene Laverty et le débutant Toni Elias.

Jules Cluzel était sixième (et partira donc de la deuxième ligne) devant le duo des BMW de Marco Melandri et Chaz Davies.

Résultats des qualifications :
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'54.872
2. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'54.894
3. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'55.073
4. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.340
5. Toni Elias (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'55.546
6. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.614
7. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'56.402
8. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'56.416
9. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'56.463
10. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.001
11. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.329
12. Michel Fabrizio (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'57.371
13. Tolga Uprak (CMS-Eypbike Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.469
14. Yunus Ercelik (Sampiyon 169 Team) BMW S1000 RR 2'04.070
15. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'39.610

Chrono de référence :
1'56.190 par Sylvain Guintoli (Aprilia), établi le vendredi 13 septembre 2013

Classement provisoire du championnat du monde :
1 SYKES 287, 2 GUINTOLI 286, 3 MELANDRI 257, 4 LAVERTY 247, 5 DAVIES 221, 6 BAZ 180, 7 REA 176, 8 FABRIZIO 156, 9 CLUZEL 123, 10 GIUGLIANO 121, 11 CAMIER 114, 12 BADOVINI 107, 13 NEUKIRCHNER 84, 14 CHECA 80, 15 HASLAM 63.

Photo : Tom Sykes (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:13

Moto3 :Ajo en 2014, Marc VDS en 2015, pour Jack Miller c'est Noël en septembre ...
Comme ce doit être agréable d'être un pilote aussi demandé ! Presqu'aussitôt après qu'Aki Ajo ait annoncé sa venue dans son équipe Red Bull KTM en Moto3 l'an prochain, c'est maintenant le team belge Marc VDS Racing qui s'assure ses services pour le championnat du monde Moto2 en 2015.
C'est bluffant pour ce garçon de seulement 18 ans qui a effectué son premier Grand Prix en Allemagne en 2011 en 125. Et le plus intéressant est que son meilleur résultat cette année n'est qu'une 6e place à Austin. A son crédit, c'est le premier pilote Honda au classement du championnat du monde Moto3, devant notre Alexis Masbou à nous. Il totalise également cette saison cinq septièmes places, et il s'est qualifié quatre fois quatrième sur les grilles de départ d'Austin, Mugello, Brno et Silverstone.

Dans la grande lignée des pilotes australiens, comprenant Mick Doohan, Casey Stoner, Troy Bayliss, Wayne Gardner et tant d'autres, l'ascension météorique de Miller pourrait de nouveau mettre au premier plan ce pays si riche en talents, qui vient de traverser quelques années difficiles. Il n'est pas encore en MotoGP bien sûr, mais vue la vitesse de sa progression, on ne peut qu'envisager un avenir radieux pour ce garçon qui n'est encore que sur une Honda en Moto3.

Photo : Jack Miller (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:16

MotoGP :Yonny Hernandez à la place de Ben Spies sur la Ducati Pramac ...
Apprenant que le Nord-Américain ne serait plus à même de rouler cette saison, le Sud-Américain a proposé à l'équipe Pramac de le remplacer, sachant que Michele Pirro avait un programme de tests trop rempli pour pouvoir suppléer Spies lors des 5 derniers Grands Prix.
Yonny Hernandez pilotait jusqu'à présent cette année une CRT du Paul Bird Motorsport, sans faire de résultats époustouflants. Il occupe actuellement la 20e place du classement général provisoire avec un total de 7 points et comme meilleur résultat la 13e place à Barcelone. Rouler sur une moto plus compétitive est donc pour le Colombien une bonne opportunité, et on verra quel est le niveau de ses performances par rapport à son nouveau coéquipier chez Pramac Andrea Iannone (13e du provisoire, 9e à Brno).

C'est ce lundi lors de la journée de test à Misano que Yonny va découvrir sa Desmosedici.

Francesco Guidotti, le team manager de Pramac Racing, a expliqué à motogp.com que "Yonny est un pilote intéressant. Il est venu nous voir pour nous demander une opportunité de remplacer Ben pour les prochaines courses. Nous avons trouvé un accord avec son team actuel, PBM, et lundi il embarquera pour un nouveau challenge. Ces essais ne seront pas qu’un test, il devra se préparer pour Aragón et gagner en expérience sur notre moto."

Photo : Yonny Hernandez à Misano (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:18

MotoGP :Alex Lowes, du British Superbike au MotoGP ...
En suivant les traces de Michael Laverty, Alex Lowes quitterait à la fin de cette saison l'équipe Samsung Honda en BSB pour rejoindre le team de Paul Bird en MotoGP.
Le "Showdown" du championnat britannique va commencer ce week-end à Assen, et il se poursuivra le 6 octobre à Silverstone pour prendre fin le 20 à Brands Hatch. Alex Lowes (le frère jumeau de Sam, leader du championnat du monde Supersport) est un des deux favoris pour le titre britannique 2013 avec Shane Byrne, ainsi que Joshua Brookes en outsider.

Paul Bird veut étoffer son team MotoGP en pilotes britanniques, mais Shane Byrne, qui défend pour PBM les couleurs de Rapid Solicitors Kawasaki en BSB, avait préféré rester sur son île avec sa femme et ses deux enfants qu'il adore, plutôt que de se lancer de nouveau dans le cycle infernal aéroports-avions-hôtels d'un championnat du monde. De plus "Shakey" sait qu'il peut remporter des courses et le championnat au Royaume-Uni, alors qu'il ne pourra que figurer en fond de grille en MotoGP, faute d'équipement compétitif.

C'est peut-être moins glorieux, moins glamour, moins prestigieux, il y a peut-être moins de créatures de rêve à Cadwell Park qu'à Misano (et surtout elles sont habillées plus chaudement !) mais Shane Byrne, comme Jules César à son époque, estime peut-être qu'il est plus intéressant d'être "premier dans son village que deuxième à Rome."

Pour ce qui est d'Alex Lowes, après avoir donné la réplique à Byrne en BSB, passera-t-il en MotoGP ? Pour l'instant, plusieurs tendances semblent l'indiquer. Mais il n'empêche que ce lundi à Misano, après le départ de Yonny Hernandez chez Pramac Ducati, Michael Laverty est tout seul avec 4 motos dans le stand PBM.

Photo : Alex Lowes (© Honda UK)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:21

MotoGP :Tests du lundi à Misano : Un avant-goût de 2014 ...
Tous les teams sont restés sur place au bord de l'Adriatique pour faire évoluer et développer leur matériel. En raison d'une averse nocturne, la piste était humide le matin.
Elle séchait petit à petit. A 11 heures, Aoyama (Avintia Blusens), Hernández (Ignite Pramac Ducati) et de Puniet (Suzuki Test Team) étaient les premiers à prendre la piste et à essayer pour certains d'entre eux le nouveau slick arrière Bridgestone.

La répartition des tâches pour ce lundi chez Ducati faisait tester à Nicky Hayden de grands disques de frein pour Motegi (où le freinage est plus dur que partout ailleurs) ainsi que quelques logiciels. Andrea Dovizioso devait lui aussi essayer des freins et des logiciels, mais également une évolution de l'embrayage. Enfin Michele Pirro avait la responsabilité de tourner avec le moteur qui équipera les Ducati en 2014.

Jorge Lorenzo, le brillant vainqueur de la veille, roulait avec des évolutions destinées à la M1 de 2014. Toutefois sa Yamaha équipée d'un carénage noir en carbone n'était pas considérée comme le prototype de la moto de l'an prochain. L'essentiel du travail portait sur la configuration et les réglages du moteur.

Chez Tech 3, Cal Crutchlow essayait d'améliorer le comportement de sa M1 au freinage. Son coéquipier Bradley Smith éprouvait quelques pièces de suspension, dans le but d'améliorer les sensations et l'équilibre général.

Marc Marquez et Dani Pedrosa roulaient avec de nouvelles motos 2014, des évolutions des machines précédemment testées sur le circuit d'Aragon.

Dans les équipes satellites Honda, Stefan Bradl travaillait avec le team LCR sur la cartographie moteur, les suspensions et la géométrie de la RC213V. Du côté de Fausto Gresini, Alvaro Bautista expérimentait des suspensions Showa et des freins Nissin (comme d'habitude, serait-on tenté d'écrire).

Chez Suzuki, Randy de Puniet et Nobuatsu Aoki tentaient de définir les directions à adopter pour le développement du châssis. Ils utilisaient un moteur au développement évolué par rapport au dernier test, avec le Japonais chargé du déverminage et le Français de l'essai principal.

Les chronos en fin de matinée :
1.Marc Marquez (Repsol Honda Team (RC213V)1'34.607 (7e tour sur un total de 8)
2.Alvaro Bautista (Go&Fun Honda Gresini (RC213V)1'35.342 (5/6)
3.Dani Pedrosa (Repsol Honda Team (RC213V)1'35.623 (4/5)
4.Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing (YZR-M1)1'36.335 (4/5)
5.Yonny Hernandez (Ignite Pramac Racing (GP13)1'38.574 (11/12)
6.Michael Laverty (Paul Bird Motorsport (PBM/ART CRT)1'39.577 (6/6)
7.Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)1'40.084 (3/4)
8.Michele Pirro (Ducati Test Team (GP13)1'41.442 (2/4)
9.Randy De Puniet (Suzuki Test Team (Suzuki)'43.204 (13/14)

Photo : La Yamaha testée à Misano (copyritght Yamaha Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:27

MotoGP :Yamaha Forward, Honda LCR, Ducati SBK, Aprilia MotoGP ou SBK : L'embarras du choix pour Nicky Hayden ...
C'est toujours une excellente situation pour un pilote que d'être très demandé. Hayden aurait certainement préféré rester pilote officiel chez Ducati en MotoGP, mais ce ne sont pas les propositions qui lui font défaut actuellement.
La Dorna a un besoin indispensable d'au moins un pilote américain. Sans Yankee, ce serait le naufrage pour les GP d'Austin, Indianapolis et Laguna Seca. Colin Edwards n'est plus tout jeune (40 ans en février prochain), Ben Spies pas en pleine forme, et les jeunes possibles (Beaubier, Herrin, Gerloff, etc) pas encore au point.

Nicky Hayden joue donc sur du velours par rapport à l'organisateur du championnat du monde, d'autant plus qu'il a la crédibilité d'un champion du monde MotoGP et qu'il est le pilote de vitesse moto américain le plus populaire dans son pays.

Quelles sont ces 5 opportunités vers lesquelles pourrait s'orienter le Kid du Kentucky ?

1. Une Yamaha M1 chez Forward Racing
Ce serait l'option favorite de Nicky, qui lui permettrait de disposer de la machine la plus compétitive possible selon lui en 2014. Un accord pourrait être trouvé, et il aurait peut-être comme coéquipier Aleix Espargaro. Tout ceci, ainsi que ce qui suit, est bien sûr au conditionnel.

2. Une Honda Production chez LCR
Ce serait là aussi la possibilité pour Hayden de disposer d'une moto intéressante. Mais il faut à Lucio Cechinello trouver le financement. Il démarche donc, entre autres, du côté de Honda US et de Came.

3. Une Panigale en WSBK
Nicky a testé une Ducati Superbike officielle au Mugello. "Je n'avais pas piloté une Superbike depuis un moment, il était donc intéressant de faire quelques tours. C'était quelque chose de différent, mais mon cœur est en MotoGP et c'est là que je me concentre. Je n'ai pas exclu le WSBK, mais honnêtement, ce n'est pas mon premier choix. Je me plais à penser que je ferais bien en Superbike, mais ce ne serait pas facile. Il s'agit d'un niveau élevé, d'une nouvelle moto, de pneus différents, de nouvelles pistes."

4. Une Aprilia en MotoGP
Nicky a visité le service course du constructeur de Noale, ce qui démontre une grande motivation de la part des Italiens. Il s'est déclaré très impressionné par les installations. Il a toutefois deux petites réticences, en raison d'une expérience difficile avec d'autres Transalpins du côté de Bologne, et d'autre part peu rassuré par le fait que le pilote officiel Aprilia actuel en MotoGP Aleix Espargaro préfère une Yamaha pour l'an prochain.

5. Une Aprilia en WSBK
Si Sylvain Guintoli restera fidèle à Aprilia, Eugene Laverty par contre a confirmé son départ. Mais Hayden ne fait pas preuve d'un enthousiasme débordant : "L'idée de gagner semble très excitante, mais je ne veux pas renoncer à mon rêve d'être encore en MotoGP si j'en ai encore la possibilité. J'ai envie de rouler en Superbike, je pourrai probablement encore y aller dans un an ou deux. Généralement, si vous quittez le MotoGP, vous n'y revenez pas."

Nicky Hayden a déjà participé à un week-end de championnat du monde Superbike, en 2002 à Laguna Seca. Il avait terminé quatrième de la première manche sur une RC51 engagée par American Honda, derrière les Ducati de Troy Bayliss et Ruben Xaus, ainsi que la Honda VTR 1000 SP2 de Colin Edwards.

En AMA Superbike, engagé par American Honda et le HRC sur RC 45 puis RC 51, il a couru à partir d'avril 1999, a remporté sa première victoire à Road America le 11 juin 2000, gagné un total de 17 courses, est monté 30 fois sur le podium et a remporté le titre en 2002.

Photo : Nicky Hayden ne veut pas quitter les GP. On se demande vraiment pourquoi… (© Red Bull files)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:34

MotoGP :Tests du lundi à Misano : Plus vite que dimanche ...
La journée d'essai post Grand Prix a été utile à Yamaha comme à Honda, qui ont tourné plus vite que le record du tour établi par Jorge Lorenzo en 2011.
Marc Marquez et Dani Pedrosa ont travaillé sur le prototype de la Honda 2014, qui avait déjà roulé du 17 au 20 juin en Aragon. Casey Stoner avait ensuite développé cette machine les 6 et 7 août à Motegi, et c'est donc une version améliorée que les deux Espagnols ont pu piloter à Misano ce lundi. A une demi-heure de la fin, Marquez a chuté sans gravité dans le Virage 12. Puis, comme d'habitude, il est remonté sur la deuxième moto et a réalisé le meilleur temps. Ce garçon est tout simplement hallucinant ! Son coéquipier Dani Pedrosa pointait à 6 dixièmes de son jeune compatriote.

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi utilisaient bien sûr sur leurs Yamaha la boîte de vitesses seamless, car revenir en arrière ne serait pas logique. Au total, plus de 900 changements de rapports ont été effectués avec la nouvelle boîte sans problème ce week-end, donc elle équipe désormais les M1 officielles en permanence. Lorenzo et Rossi réalisaient ce lundi d'excellents chronos qui leur valaient en fin de journée d'occuper de très bonnes deuxième et troisième places derrière le "galactique" Marquez. Cal Crutchlow amenait la Yamaha Tech 3 satellite à une très satisfaisante quatrième position, devant les trois Honda de Bautista, Pedrosa et Bradl.

Yonny Hernandez était tout content de découvrir la Ducati Pramac qu'il pilotera pour le restant de la saison en remplacement de Ben Spies. La puissance supplémentaire par rapport à son ancienne CRT semblait le combler. Par contre les deux pilotes officiels Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, huitième et neuvième, étaient nettement moins extatiques.

Randy de Puniet a réalisé une très bonne journée d'essai avec Suzuki, tournant à 1.8 du meilleur temps de Marquez, ce qui était excellent. Il n'était qu'à une grosse seconde de Stefan Bradl et à 1.2 de Dani Pedrosa. On se prend toujours à rêver d'une participation de cette moto aux Grands Prix en 2014, au moins en wild car si ce n'est pas pour une saison complète.

Danilo Petrucci a roulé toute la journée en suspension WP. Chez PBM, pour remplacer Yonny Hernandez parti chez Pramac pour les cinq derniers Grands Prix, il y a actuellement des contacts avec Blake Young, John Hopkins et Damian Cudlin.

Les chronos :
1- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’33.264 (71 tours au total)
2- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.238 (67)
3- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.396 (75)
4- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.516 (65)
5- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.613 (70)
6- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.628 (74)
7- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.751 (75)
8- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.854 (53)
9- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.988 (72)
10- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.114 (53)
11- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.150 (69)
12- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.388 (67)
13- Randy De Puniet – Suzuki Test Team – Suzuki XRH-1 – + 1.833 (88)
14- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.237 (61)
15- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 2.407 (48)
16- Yonny Hernandez – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 3.013 (65)
17- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 3.084 (38)
18- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 3.138 (41)
19- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 3.276 (58)
20- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 4.435 (52)
21- Michele Magnoni – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 5.843 (41)

Chronos de référence :
Record des essais : 1'32.915 par Marc Marquez (Honda) 2013
Record du tour : 1'33.906 par Jorge Lorenzo (Yamaha) 2011

Photo : Marc Marquez sur la Honda 2014 à Misano (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:39

MotoGP :Régis Laconi : ''Lorenzo est en pleine confiance dans sa tête et il arrive à faire des choses extraordinaires'' ...
Ce Grand Prix de Saint-Marin a été très intéressant, avec une stratégie victorieuse originale de Jorge Lorenzo, le lendemain d'une pole d'anthologie de Marc Marquez. Faisons le point avec Régis, qui connait bien Misano pour y avoir réalisé un superbe doublé avec sa Ducati en championnat du monde Superbike.
Marquez a chuté dans la quatrième séance d'essai libre, juste avant les qualifications, mais n'en a pas moins réalisé la pole position.

"Il a chuté à environ 25 minutes de la fin de la séance, en réussissant à ne pas se faire mal. Puis il a roulé de nouveau, ce qui était très important pour la confiance car il s'agissait d'une chute de l'avant. Il a réussi à bien se remettre dans le bain et à retrouver une bonne relation avec son train avant. Sa pole position a été plus qu'incroyable, car il a fait un chrono record en pneus tendres, pas en pneus de qualification. C'était magnifique et beau à voir.

En course, à la fin du premier tour Lorenzo comptait 1.2 d'avance, puis 1.7 à la fin du deuxième, 2.2 au troisième et 2.7 à la fin du quatrième. Or creuser un tel écart en début de course est très difficile car il y a un gros risque de chute ?

"Il est vraiment en symbiose totale avec sa moto, en qui il a totalement confiance. Le seul qui a été capable de faire des tours rapides d'entrée de jeu était Stoner. Lorenzo est en pleine confiance dans sa tête et il arrive à faire des choses extraordinaires. A mes yeux, il l'a prouvé lors du warm up quand il a fait un super chrono dès le premier tour. Donc il m'a semblé que ça allait être difficile en course pour les autres pilotes, car même si certains comme Marquez se mettent dans le bain facilement, ils n'ont rien pu faire, de même que Pedrosa.

Dans les premiers tours, on a l'impression étrange que Pedrosa le regarde partir.

"Parce que Pedrosa ne peut rien faire, ni les autres non plus d'ailleurs. Pourtant il parait que la Yamaha est assez difficile à mener avec le plein d'essence, comme on l'a vu avec Rossi, mais pourtant c'est quasiment là que Lorenzo est le plus performant. Peut-être qu'avec son équipe technique ils ont réussi à trouver certains réglages qui lui donnent une moto très compétitive d'entrée de jeu et de bonnes sensations dans les premiers tours.

Justement, Marquez avec le plein a été un peu impatient ?

"Marquez est toujours impatient, il a vingt ans ! Il est agressif, c'est beau à voir, c'est sa façon de piloter, due à sa jeunesse. C'est agréable de suivre un Marquez dont la manière de piloter est totalement différente des autres. C'est aussi pour ça que cette course a été magnifique à regarder.

Rossi termine à 15 secondes, malgré la nouvelle boîte de vitesses seamless.

"Je ne suis pas un technicien et je ne peux pas mesurer exactement ce qu'apporte la boîte de vitesses seamless, mais il faut arrêter ! Ce qui manquait à la Yamaha ce n'était pas que la boîte. En moteur, Honda a toujours été extra-terrestre. Ils sont très forts et ce n'est pas maintenant que Honda va commencer à faire de mauvais moteurs. Et ce qui est très important, c'est qu'aujourd'hui il ne faut pas tenir compte uniquement de la puissance brute, mais aussi et surtout du nombre de litres d'essence autorisé. Il faut énormément travailler au niveau de l'injection et de la cartographie pour avoir une moto qui consomme le moins possible, et Honda est très fort dans ce domaine. Ils ont la puissance et peuvent l'utiliser, car ils n'ont pas besoin de diminuer le régime pour réduire la consommation. Malgré la boîte seamless dont dispose désormais la Yamaha, la Honda reste toujours un petit cran au-dessus au niveau moteur. Ça a toujours été comme ça et ça ne va pas changer tout de suite.

Lorenzo et Pedrosa sont à 34 points de Marquez à 5 courses de la fin. Marquez peut être champion du monde en terminant à chaque fois deuxième. Penses-tu qu'il va assurer ?

"Je ne pense pas. D'après ce que j'ai vu de Marquez cette année, je ne l'imagine pas calculer. A Misano, il lui fallait doubler Pedrosa, mais Lorenzo était trop loin pour que Marquez puisse aller le chercher, surtout qu'il avait déjà pris aux essais deux pelles de l'avant. Au bout d'un moment il lui fallait un peu calmer le jeu et assurer. Cette deuxième place le rapproche encore du titre. Va-t-il assurer ? On en saura plus dès le prochain Grand Prix."

Photo : Jorge Lorenzo creusant l'écart (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:42

MotoGP :Business : un nouveau président intéressant pour le circuit d'Austin ...
Le Circuit des Amériques vient de nommer un ancien responsable de la NFL et de Procter & Gamble, Jason Dial, au poste nouvellement créé de président. 
Préambule : ceci ne concerne que la partie business, pas du tout directement la partie sportive, mais pour ceux qui sont concernés par la gestion du sport, c'est très intéressant.

Jason Dial a connu une brillante carrière chez Procter et Gamble (P & G) dans le marketing sportif et a plus récemment servi comme directeur du marketing pour les Buccaneers de Tampa Bay, une équipe de football de la NFL. Il rendra compte directement à Steve Sexton, qui continuera en tant que CEO (Chief Executive Officer) du COTA (Circuit Of the Americas), et assumera ses nouvelles fonctions à partir du 1er octobre.

"Nous sommes ravis d'ajouter Jason Dial à notre équipe à un moment où le Circuit des Amériques évolue rapidement", a déclaré le fondateur du COTA Bobby Epstein. "En moins d'un an, nous sommes passés de l'hébergement d'un événement international à succès, le Grand Prix des Etats Unis de F1, à un calendrier comprenant toute l'année du sport mécanique et des spectacles, des concerts, des expériences de piste et des campus d'activités et nous venons juste de signer les X Games d'ESPN pour quatre ans. Nous élargissons notre équipe de direction pour suivre le rythme de nos progrès et la charge de travail.

"Jason a été responsable de la gestion de certaines des marques de consommation les plus prestigieuses du monde, à la fois dans le sport et le divertissement. Il a reçu des félicitations de l'industrie pour son travail avec les Buccaneers de Tampa Bay, et son approche axée sur les fans pour faire des affaires sera un grand avantage pour COTA. "

Lors de sa collaboration avec les Buccaneers, Dial a été crédité du rajeunissement de la relation de la franchise avec ses fans, tout en augmentant la fréquentation et les renouvellements d'abonnements de saison. Il a présenté une approche centrée sur les fans à l'ensemble de l'organisation, conduisant à une refonte majeure de l'expérience d'une journée de match avec les Buccaneers. Il a créé un programme de fidélité pour l'ensemble de la saison qui a procuré des avantages et de la valeur ajoutée à l'année aux clients les plus fidèles de l'équipe, et ainsi les Bucs sont passés de la 27e place au classement de la satisfaction de la clientèle à la 1ère.

Dial, 44 ans, originaire de Grand Rapids dans le Michigan, a obtenu une licence ès sciences en économie, marketing et finance de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.

Le CV de Dial comprend également une liste impressionnante de réalisations au sein de Procter & Gamble (P & G), le plus grand annonceur du monde, où il a occupé divers postes de direction au cours de sa carrière de 18 ans et demi, culminant avec son poste de directeur du marketing sportif mondial. Dial a augmenté le nombre de marques de P & G impliquées dans le marketing sportif de 4 à 40, tout en supervisant l'élaboration de stratégies, l'innovation de la plateforme et de son activation, le développement de partenariats, la négociation et les acquisitions pour plus de 100 marques de P & G.

Les équipes de Dial ont été responsables de programmes de pointe reliant les produits de P & G à de grands championnats sportifs, tels que 13 marques présentes en NFL, NASCAR et IndyCar, ainsi que les campagnes de plus de 30 marques dans les Jeux olympiques.

Version originale complète en anglais, et version téléchargeable. Et ici la partie spectacles.

Photo : Sur le podium MotoGP cette année (© COPYRIGHT CIRCUIT OF THE AMERICAS LLC)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:45

MotoGP :Eugene Laverty remplacerait Randy de Puniet chez Aspar ...
Aprilia a confirmé au double vainqueur d'Istanbul qu'il n'y aurait plus de place pour lui au sein de l'équipe officielle Superbike et qu'il lui faudrait chercher une moto ailleurs.
Le constructeur italien fera rouler l'année prochaine probablement Marco Melandri à la place de l'Irlandais, tandis que Sylvain Guintoli a sa position garantie par une clause de son contrat qui prévoit une reconduction automatique pour 2014 s'il termine dans les trois premiers du championnat du monde en 2013.

Jorge Martinez s'est intéressé bien vite à Eugene, pour le faire à priori rouler aux côtés de Nicky Hayden, après qu'Aleix Espargaro serait parti chez Forward Racing pour profiter de la nouvelle Yamaha client, tandis que Randy de Puniet consacrerait sa saison au développement de la Suzuki qui serait engagée de manière permanente en Grand Prix en 2015.

Photo : Eugene Laverty à Istanbul (© Pirelli)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:48

MotoGP :Randy de Puniet : ''Nous avons fait un bon test'' ...
Le développement de la Suzuki MotoGP a progressé ces lundi, mardi et mercredi à l'occasion des journées de test post GP sur le circuit de Misano.
"L'équipe Suzuki a bien progressé. Malheureusement, quand j’étais au Motegi il y a un mois, la météo n’avait pas été très bonne, mais depuis ce test ils ont amené un nouveau carénage, un nouveau cadre et un nouveau moteur. Tout avance bien, étape par étape. Nous avons du temps devant nous mais ces journées ici sont importantes.

"Ce n’était pas facile au début parce que c’est une moto complètement différente de celle que j’ai utilisée pour les dernières courses. Au final le feeling est rapidement revenu. Nous avons fait un bon test. La journée a été longue mais nous avons essayé différents réglages pour les suspensions et fait du travail de comparaison avec un nouveau cadre et un nouveau carénage."

Selon le team manager de l'équipe d'essai Davide Brivio : "Nous avons choisi de faire trois journées d’essais parce que nous voulions profiter un maximum du circuit. Lundi, nous avons eu une bonne opportunité de travailler aux côtés des autres teams et de voir le niveau, même si c’est toujours difficile de comparer puisqu’ils venaient de passer tout un week-end sur le circuit. De notre côté, nous devions commencer par chercher notre set-up et nous étions un peu en retard mais c’est toujours intéressant de comparer les performances. Nous avions auparavant deux châssis et maintenant nous allons en choisir un, que nous continuerons à développer. Nous avons aussi un nouveau moteur, différent du précédent."

Source et photo (de Nobuatsu Aoki) : motogp.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:53

Moto2 :33 pilotes présélectionnés en Moto2 et 32 en Moto3 pour 2014 ...
La Dorna et l'Irta ont choisi parmi les très nombreuses demandes 20 équipes en Moto2 et 17 en Moto3.
Il s'agit du premier stade, le plus important, du processus de sélection. Ensuite les équipes et pilotes sélectionnés ont jusqu’au vendredi 11 octobre, jour d’ouverture du Grand Prix de Malaisie, pour passer aux choses sérieuses et réelles, c'est à dire verser un dépôt de garantie pour assurer leur inscription et confirmer les pilotes proposés. Comme ce sont souvent les pilotes qui amène le financement aux équipes, la situation est parfois compliquée.

Il y aura ensuite une réunion complémentaire à Sepang, afin que les équipes puissent proposer d'autres pilotes pour remplacer ceux qui n'ont pas réussi à réunir en temps et en heure les garanties financières nécessaires.

Photo : Un bon budget et les Grands Prix sont à vous ! (Marc VDS Racing au Mans © PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:47

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut