Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

News motos, pilotes, courses 2013 ...

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses 2013 ...

Message  BUSEMAN le Mer 25 Sep - 23:57

MotoGP :Après Spies et Checa, saison terminée pour Karel Abraham ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blessé à l'épaule à Indianapolis, le Tchèque n'a pu défendre ses chances à Misano, et il préfère donc tirer un trait sur le reste de la saison et se faire remplacer.
Selon Igor Čižmář, directeur du département de traumatologie de l'Hôpital Universitaire d'Olomouc "Le programme de récupération actuel vise à améliorer le plus possible l'état de son épaule. Mais si son épaule ne peut pas atteindre un niveau de stabilité satisfaisant, nous serons obligés de passer à l'étape suivante. Après l'intervention, son épaule devra rester immobile durant un peu moins d'un mois et il devra ensuite commencer un programme de rééducation intensif. On recommande aux athlètes dont les ligaments de l'épaule sont souvent sollicités et qui subissent ce genre d'opération de reprendre le charge de travail normale au moins trois mois après."

Il faut au père de Karel Abraham propriétaire de l'équipe Cardion AB Motoracing (et du circuit de Brno), trouver un remplaçant pour les cinq derniers Grands Prix. Il a fait au site motogp.com, le site officiel de la Dorna, cette déclaration stupéfiante où on apprend que les pilotes tchèques sont dangereux : "Notre objectif est de trouver un bon pilote, capable de courir à Aragón la semaine prochaine. Nous préférerions un pilote tchèque mais le promoteur et l'association représentant les teams et les pilotes nous le déconseillent, pour des raisons de sécurité. La priorité est de trouver un pilote qui aurait déjà de l'expérience en MotoGP ou au moins en World Superbike."

Voilà qui doit faire plaisir à des garçons comme Jakub Smrz, Lukas Pesek ou Jakub Kornfeil, à qui personne n'a jamais fait le moindre reproche concernant leur comportement en piste.

Photo : Karel Abraham (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Sep - 0:02

MotoGP:Casey Stoner : ''Seuls 300 chevaux sans électronique pourraient me persuader de revenir" ...
Il y a toujours eu quelle que soit l'époque une même différence entre les vrais grands pilotes et les autres. Les vrais grands veulent toujours plus de puissance, encore plus de chevaux. Les autres trouvent qu'il en a déjà largement assez comme ça.
"Si ils enlèvent l'électronique et augmentent considérablement les performances des motos, je pourrais penser à faire un come-back", a déclaré Stoner. "Peut-être que lorsque les quatre-temps auront 300 chevaux et pas l'électronique. Ou même s'il y avait des moteurs 750cc deux temps. Ce serait intéressant.

"Je veux juste plus de puissance pour en faire plus avec la moto, et moins de ce qui rend plus facile à conduire ces machines. Alors seulement, je pourrai avoir beaucoup de plaisir et vraiment apprécier de piloter ces motos."

"Les MotoGP de la génération actuelle n'ont pas assez de puissance pour moi. Je m'en suis rendu-compte lors du test à Motegi. Je veux de plus en plus de puissance à chaque fois que je conduis ces machines. C'est pourquoi j'ai tant de problèmes avec l'électronique et le fait que les ingénieurs essaient de contrôler la puissance. Je leur ai demandé de désactiver le contrôle de traction, parce que je voulais sentir la puissance avec ma main droite ".

Source : Superbike Planet

Photo : Casey Stoner (© Honda)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Sep - 0:05

MotoGP :Incroyable, mais vrai : Luca Scassa remplace Karel Abraham ...
De manière assez inattendue, le team AB Cardion Racing a choisi Luca Scassa pour prendre la place de Karel Abraham forfait pour le reste de la saison.
Karel Abraham :

"Luca a disputé plus de cinquante courses en WSBK et il a assez d'expérience pour courir sur la machine de MotoGP. Il était important pour nous de trouver un pilote qui peut gérer la machine de MotoGP et qui connaît les circuits où les cinq prochaines courses auront lieu. La première course pour nous, c'est le week-end prochain en Aragon, où Luca a réalisé son meilleur résultat de l'année en WSS. Notre objectif est d'obtenir que Luca se sente à l'aise sur la moto et d'essayer d'améliorer les temps au tour par étape pendant le week-end. Ensuite, nous déciderons si nous allons continuer ensemble pour les courses restantes."

Scassa dispute cette année le championnat du monde Supersport avec le team tchèque Intermoto, en coéquipier de Florian Marino et David Salom. Son meilleur résultat cette année a été la 3e place en Aragon. Il est actuellement sixième du classement provisoire du championnat avec 74 points, soit avec 131 points de retard sur le leader Sam Lowes.

L'accord doit encore être approuvé par l'IRTA.

Du côté du team actuel de Scassa, Intermoto, on prend la chose avec sportivité : "On a donné notre accord parce que c'est bien pour Scassa. C'est pour lui une opportunité extraordinaire, et on ne va pas l'empêcher de disputer ce qui sera peut-être le seul Grand Prix en MotoGP de sa vie. Il est très fort physiquement et il sera plus à l'aise sur une 1000 que sur une 600. Vu le niveau qu'il y a en fond de grille, il ne sera pas dernier. C'est un peu dommage pour nous car il est actuellement 6e du championnat Supersport, mais il ne roulera pas avec nous l'année prochaine car on ne garde que Marino et Salom, donc c'est mieux de lui donner sa chance."

Photo : Luca Scassa (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Sep - 0:12

MotoGP :Le Grand Prix et les Superbikes à la télé ...
Excellente programmation ce week-end, avec enfin des horaires qui ne se chevauchent pas et qui permettent de voir tranquillement les deux disciplines. Voici les programmes d'Eurosport.

Attention : la première manche Superbike aura lieu samedi à 23h, heure française.

Vendredi 27 Septembre
08:55 Essais Moto3 en direct
09:55 Essais MotoGP en direct
10:55 Essais Moto2 en direct
13:05 Essais Moto3 en direct
14:05 Essais MotoGP en direct
15:05 Essais Moto2 en direct

Samedi 28 Septembre
09:55 Essais MotoGP en direct
10:55 Essais Moto2 en direct
11:45 Essais Moto3
12:30 Qualifications Moto3 en direct
13:25 Essais MotoGP en direct
14:05 Qualification 1 MotoGP en direct
14:30 Qualification 2 MotoGP en direct
15:00 Qualifications Moto2 en direct
20:00 Superpole en direct sur Eurosport 2
23:00 Première manche Superbike

Dimanche 29 Septembre
08:30 Warm up en direct
10:45 course Moto3 en direct
12:15 course Moto2 en direct
13:55 course MotoGP en direct
23:00 Deuxième manche Superbike en direct

Photo © Repsol Media

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Sep - 0:16

Moto2 :Randy Krummenacher forfait pour Aragon (mis à jour) ...
Suite à sa chute lors du Grand-Prix de Silverstone le 1er septembre,  Randy Krummenacher s'est plaint de douleurs récurrentes à la tête et dans la nuque.
Voici l'explication détaillée fournie par son équipe :

Après l'examen médical à la Clinique mobile, les médecins avaient donné leur feu vert pour la course. Pourtant à Misano, Randy n'était toujours pas au mieux de sa forme et nous pensions même qu'il ressentait les premiers symptômes d'une grippe.

Devant son état de santé inquiétant, nous avons souhaité qu'il effectue des examens complémentaires, ce qu'il a fait à Zürich. Les médecins ont alors diagnostiqué une commotion cérébrale liée à la chute de Silverstone. Ils imposent maintenant du repos à Randy pour une récupération optimale. La santé de notre pilote étant primordiale tout comme sa sécurité, Randy ne participera malheureusement pas au Grand-Prix d'Aragón (Espagne) et restera en Suisse pour sa convalescence.

Toute l'équipe Technomag-carXpert attend impatiemment son retour et lui souhaite un prompt rétablissement. Nous restons admiratifs de ce qu'il a réalisé à l'occasion des deux courses postérieures à sa chute. Rouler dans l'état où il était, franchir el drapeau à damier avec des capacités physiques amoindries mérite notre respect et démontre la ténacité de notre pilote.

Edit : le team Technomag-carXpert nous informe que Randy sera remplacé en Aragon par le pilote suisse Robin Mulhauser, habituellement engagé en championnat d'Europe Superstock 600 sur une Yamaha R6.

Photo et communiqué : Technomag-carXpert

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Sep - 0:22

Moto2 :Kallio reste avec le team Marc VDS, que complète Rabat ...
Après l'annonce du départ de l'équipe belge de Scott Redding, avec on l'espère pour eux le titre mondial, le Finlandais Mika Kallio vient de renouveler son contrat pour 2014.
C'est samedi dernier au Mugello, lors de la finale du championnat d'Italie où Mika a remporté deux courses sur BMW, que Michael Bartholémy a passé accord avec lui. Il côtoiera donc en Moto2 l'année prochaine au sein du team Marc VDS Racing Esteve Rabat, ce qui devrait constituer un team solide, comme cette année.

"Ce n'est pas important où vous gagnez - MotoGP, championnat d'Italie ou même course sur glace en Finlande au cours de l'hiver - le sentiment est toujours spécial et c'est bon pour votre confiance", a déclaré Kallio, actuellement quatrième du championnat Moto2 19 points derrière son futur coéquipier Esteve Rabat.

"Le week-end du Mugello était amusant, mais c'était aussi une bonne occasion de gérer une course à l'avant, ce qui est assez difficile mentalement. J'espère que nous pourrons amener une partie des sensations du Mugello ce week-end en Aragon, où je dois terminer devant Tito Rabat, pour combler l'écart avec la troisième place au championnat."

Photo : Mika Kallio (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Sep - 0:27

MotoGP :Interview de Santi Hernandez, le chef mécano de Marc Marquez ...
Quand on a demandé au leader du championnat du monde MotoGP "Qui a été ta plus grande influence dans ton début de saison ?", il a répondu : "C’est difficile à dire, plusieurs personnes ont influé sur moi à différents niveaux. Emilio (Alzamora, son manager) m’a toujours apporté un soutien super, m’a conseillé et ne s’arrête jamais. Et puis bien sûr tout le team Honda qui m’a appris à régler la moto en MotoGP, avec Santi (Hernandez), qui travaille avec moi depuis longtemps et qui maintenant est quelqu’un en qui j’ai grande confiance."
Durant ses deux saisons en Moto2, Santi Hernandez a été le chef mécanicien de Marquez, et il a choisi de l'accompagner cette année en MotoGP au sein du team officiel HRC. C'est une très haute marche à grimper pour les deux hommes.

Santi, c’est ta troisième saison à travailler avec Marc. Quel a été le plus grand moment jusqu’ici ?

"Bien sûr de remporter le titre en Moto2, ce qui a été un moment clé pour nous tous en tant qu’équipe. Puis avec le passage de Marc en MotoGP, sa première victoire à Austin, lors de sa deuxième course seulement. C’était incroyable !

Qu’est-ce qui fait de lui un talent si phénoménal ?

"Il est très intelligent et apprend très vite. Il écoute tous les retours qu’on lui donne et il est capable de traduire ça en performance immédiatement, puis de dire si ça marche ou pas. C’est une relation qui fonctionne très bien.

Marc te surprend encore régulièrement ?

"Bien sûr ! Avec un pilote comme Marc, on est toujours surpris ! Quand on pense qu’on est proche du maximum de la moto, il trouve encore deux dixièmes, ou double quand on pense que c’est impossible. C’est un pilote très fort avec la soif d’apprendre.

Quelles étaient tes attentes au début de cette saison avec Marc ?

"Honnêtement, nous n’avions pas fixé d’objectifs. Heureusement Honda non plus. Nous voulions prendre cette première saison comme un apprentissage pour pouvoir nous battre pour le titre en 2014 ou 2015. Mais l’adaptation de Marc a été incroyable et suivie de résultats bien au-delà de ce qu’on pouvait attendre. Nous n’avons toujours pas changé cette philosophie, mais désormais nous savons qu’il a une chance pour le titre à 5 courses de la fin.

Que penses-tu que Marc soit capable de faire en MotoGP les cinq prochaines années ?

"Nous allons devoir attendre et voir !

Source : Joseph Caron Dawe pour © 2013 Red Bull

Photo : Marc Marquez et Santi Hernandez (© 2013 Red Bull)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Sep - 0:31

MotoGP :Marc Marquez : ''Dani est encore le n°1 du team'' ...
Avec 34 points d'avance sur Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, Marquez peut se contenter s'il le souhaite de terminer deuxième des cinq derniers Grands Prix. Mais en Espagne sa fierté naturelle devrait le pousser à défier ses deux rivaux en Aragon. 

Le premier qu'il devra battre, c'est son propre coéquipier Dani Pedrosa. "Votre premier adversaire est votre coéquipier. Nous avons toujours cette rivalité. Pour moi, il est cependant clair que Dani est encore le n°1 du team. C’est à lui de remporter le titre. Moi, je suis le rookie.

"C’est comme ça que j’ai commencé l’année et c’est comme ça que je la terminerai. Je n’ai pas l’intention de prendre un autre rôle, ce n’est pas le moment. Nous verrons l’an prochain, mais pour l’instant mon rôle est d’être un rookie, j’en profite autant que possible parce que je n’ai pas de responsabilité ou de pression. Je peux courir avec plus de liberté.

L'adversité viendra ce week-end le Pedrosa, mais aussi et surtout de Jorge Lorenzo, en grande forme en ce moment. "Dani et Jorge sont tous les deux très forts, ils se donnent à 100%. Pour moi c’est un honneur que de me battre avec le meilleur Jorge et le meilleur Dani. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour se battre contre moi. Jorge joue bien ses cartes, il sait qu’il doit être agressif, prendre des risques et gagner des courses.

"Nous sommes dans une situation où, nous ne pouvons pas le nier, nous pensons au championnat et nous avons nos chances de le remporter. Mais je maintiens ce que je disais auparavant : J’ai déjà fait mieux que ce que j’espérais pour ma première année en MotoGP et ce serait génial si nous remportions le titre, mais je n’en ai aucunement l’obligation."

Photo : Marquez et Pedrosa à San Marino (© Repsol Media)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 28 Sep - 22:29

Moto3 :Maria Herrera veut marquer les esprits ...
D'après ses performances récentes en CEV, Maria Herrera semble de la tempe des meilleures pilotes féminines, comme Taru Rinne (7e du GP d'Hockenheim 125 en 89) et Tomoko Igata (7e du GP de Brno 125 en 95).
Lors de la course du championnat d'Espagne CEV en mai dernier, Maria a réalisé le troisième temps (sur 45 pilotes présents) des essais qualificatifs en 2'02.125. Le lendemain elle gagnait la course Moto3 avec comme meilleur temps personnel en course 2'01.421. Bien sûr, on ne peut pas comparer sérieusement les chronos du GP 2012 et du CEV 2013 car la météo était différente, les pneus également, etc. Mais rien n'empêche d'essayer, ne serait-ce que pour se faire une petite idée. Voici le résultat des comparaisons :

Essais : Avec son 2'02.125, Maria Herrera aurait figuré sur la 4e position de la grille de départ l'an dernier, entre le 2'02.041 du 3e Sandro Cortese, et le 2'02.202 du 4e Romano Fenati.

Course : Son 2'01.421 aurait été le 4e meilleur tour en course, derrière le 3e temps de Sandro Cortese en 2'01.412 et le 4e d'Efren Vasquez en 2'01.439. Cela aurait laissé 28 pilotes du championnat du monde derrière elle.

Selon Maria, "J'avais eu un très bon rythme en CEV sur ce circuit et ce serait bien d'aller un peu plus vite. Si je fais de meilleurs chronos ce week-end, ce sera déjà une réussite.

"MotorLand est un circuit comme un autre mais il convient mieux à mon pilotage, estime Herrera. Je suis une pilote de courbes rapides, je suis très en confiance et ce circuit assez long me réussit bien."

Photo : Maria Herrera (© Repsol Media)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 28 Sep - 22:34

Moto3 :Rins de plus en plus fort ...
Alex Rins a décroché sa sixième pole de la saison (contre deux seulement pour Salom, Vinales et Folger) avec un chrono époustouflant de 1'58"571 qui relègue ses poursuivants directs Maverick Vinales et Alex Marquez à 7 dixièmes.
Le jeune Espagnol de 17 ans, qui n'en est qu'à sa seconde saison en Moto3, s'annonce comme le grand favori sur cette fin de saison. Sur les six dernières courses (Aragon compris), il est parti quatre fois de la pole position et est monté trois fois sur la plus haute marche du podium. Il est donc bien parti pour ajouter demain un quatrième succès à cette série. Très humble, le poleman avouait avoir : "profité de l'aspiration d'un groupe devant moi pour signer mon chrono. Mais la course demain sera difficile et ressemblera certainement à celle de Misano : ce sera une grosse bagarre au sein d'un petit groupe qui s'échappera."
Vinales et Marquez complètent donc la première ligne, tandis que Philipp Oettl, Efren Vazquez et Jonas Folger composent la seconde, à plus d'1,3 seconde du poleman. Le leader du championnat Luis Salom ne s'élancera que de la 8e position : "Le mauvais temps ce matin ne nous a pas permis d'améliorer nos réglages et de faire progresser nos chronos d'hier. Mais nous allons travailler dur ce soir pour trouver une solution, afin de faire une bonne course."
Alexis Masbou place la première Honda à la 12e position sur la grille. Alan Techer est 21e.
Ana Carrasco signe sa meilleure qualification de l'année avec la 16e place, certainement surmotivée par tout le buz autour de sa compatriote Maria Herrera qui ne se qualifie finalement qu'en 31e position : "Je ne suis pas encore habituée aux qualifications des GP où tout le monde roule à 100% dès le début; ça m'a un peu décontenancée et je n'ai pas réussi à baisser mes temps."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 28 Sep - 22:38

Moto2 :Terol de retour ...
Si le champion du monde 125cc 2011 a remporté une victoire dès la seconde course de la saison, ses résultats en dents de scie ne le placent qu'à la 9e position du championnat. Pour le GP d'Aragon, il semble vouloir se rappeler à la bonne mémoire de tous.
Le pilote Aspar signe à domicile (même s'il est originaire de la région d'Alicante) sa toute première pole position en Moto2, devant les deux coéquipiers du team Pons Tuenti HP40, Esteve Rabat et Pol Espargaro.
La seconde ligne est composée de Takaaki Nakagami, Jordi Torres (coéquipier de Terol) et Simone Corsi.
Johann Zarco est quant à lui très déçu de sa dixième place : "Ce n'est vraiment pas ce que j'espérais à ce stade de la saison. Je ne comprends pas car je me sens bien sur la moto, mais je n'arrive pas à être plus rapide. Il va falloir qu'on étudie tout ça avec le team et qu'on trouve une stratégie pour la course."
Scott Redding, le leader du championnat, ne partira que de la 13e position : "Je ne suis pas gêné par ma main, mais par le manque de grip à l'arrière." L'Anglais s'est en effet fait opérer du syndrome des loges à l'avant-bras droit (celui de l'accélérateur) juste après le GP de Misano et l'opération dirigée par le Docteur Mir lui a quand même laissé 19 points de suture tous frais. "A l'arrivée du GP de Misano, je ne ressentais plus rien dans les doigts de ma main droite et j'ai décidé de me faire opérer tout de suite afin d'être en mesure de pouvoir défendre ma première place au championnat face à Pol et Tito. Maintenant, mon problème au bras est résolu à jamais et je suis prêt à me battre."
Louis Rossi, qui psychologiquement ne va pas être aidé sur ce week-end de course par l'annonce de son éviction du team Tech 3 à la fin de la saison, s'élancera de la 23e place.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 28 Sep - 22:43

MotoGP :La qualification la plus serrée de l'année ...
Avec les quatre premiers pilotes qui se tiennent en 15 centièmes, c'est de loin la qualification la plus serrée de l'année. Mais c'est encore Marc Marquez qui s'élancera de la pole position, devant Lorenzo et Pedrosa, tandis que Rossi pointe le bout de son nez.
Comme Alex Rins en Moto3, Marc Marquez domine les qualifications cette année avec sept poles à son actif contre seulement deux chacun pour Lorenzo, Pedrosa et Crutchlow (et une pour Bradl). Mais si l'ancien record du tour détenu par Casey Stoner depuis 2011 (1'49"046) a encore été pulvérisé de 1,2 seconde, Marc Marquez n'a pas eu la partie facile puisqu'il s'impose pour seulement 10 millièmes sur Jorge Lorenzo, qui précède lui-même Dani Pedrosa de 143 millièmes, tandis que Valentino Rossi n'est qu'à 5 millièmes de Pedro ! Pourvu que la course soit aussi serrée demain, et on aura un sacré spectacle à se mettre sous la dent !
Stefan Bradl, Alvaro Bautista et Cal Crutchlow sont respectivement relégués à 3, 5 et 8 dixièmes. Aleix Espargaro mène une fois de plus les CRT avec la 10e position et place même derrière lui sur la grille les Ducati de Nicky Hayden, Andrea Iannone et Yonny Hernandez, qui débute au guidon de la Desmosedici du team Pramac.
Randy de Puniet s'élancera quant à lui de la 16e position sur la grille.

Marc Marquez (pole) : "C'était vraiment une séance qualificative très serrée et nous sommes parvenus à tirer le maximum de performance de nos pneumatiques, ce qui était la clé pour décrocher cette pole. Ce sont des petits détails qui ont fait la différence cet après-midi. Partir de la pole est toujours un bonus pour la course, même si le plus important est d'être en première ligne. Il faudra garder son calme demain dans les premiers tours, pour prendre ensuite le meilleur sur Jorge et Dani."

Jorge Lorenzo (deuxième) : "Je savais que j'avais réalisé un très bon tour chrono et j'espérais être en pole position, mais je m'attendais aussi à ce que les autres pilotes soient très près. Finalement, j'ai perdu pour 10 millièmes de seconde. J'ai fait une erreur dans le premier virage qui m'a coûtée un ou deux dixièmes et c'est là que j'ai perdu la pole. Mais faire un tour rapide est une chose, en faire durant toute la course en est une autre. Sur ce second point je suis très confiant car nous avons trouvé quelque chose de très intéressant durant les derniers essais libres. S'il ne pleut pas demain, ce sera une bonne course."

Dani Pedrosa (troisième) : "Même si la position sur la grille ne le reflète pas, nous avons fait une bonne séance qualificative aujourd'hui. Je suis satisfait de mon chrono et nous avons fait du bon travail. La clé demain sera de faire un très bon départ car le premier virage est vraiment très près de la ligne de départ. L'usure des pneumatiques sera cruciale et il faudra bien la gérer pour tenir la distance de la course."

Valentino Rossi (quatrième) : "J'ai un bon feeling, nous avons réussi à améliorer mon rythme, mes freinages et le grip sur la distance de la course. Je suis très content, car c'était une bonne qualification et je me suis beaucoup amusé. Le niveau est vraiment très élevé et nous ne sommes qu'à un dixième de la pole, donc c'est très serré et nous ne sommes pas loins. Les conditions aujourd'hui nous ont aidés car avec quelques degrés en moins, nous sommes plus performants. Il faudra voir demain ce que la météo nous réserve. Mon rythme est assez proche de celui de Lorenzo, Marquez et Pedrosa, mais nous savons qu'ils sont très rapides dans les premiers tours et il faudra essayer de rester avec eux."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 22:00

Endurance :Le calendrier du championnat du monde 2014 ...
La FIM vient de publier le calendrier prévisionnel du mondial d'endurance 2014, avec au moins une course supplémentaire par rapport à cette année, et peut-être d'autres.
Le Bol d'Or, les 8 H de Suzuka, les 8 H d'Oschersleben et les 24 H du Mans seront rejoints par les 6 H de Navarra en Espagne, qui sont presque finalisées.

D'autre part, il y a actuellement des contacts entre la FIM, organisatrice du championnat du monde, et plusieurs circuits et organisateurs qui sont intéressés pour une épreuve dès 2014.

Championnat du Monde FIM d’Endurance - Calendrier prévisionnel 2014 :

Samedi 26 et dimanche 27 avril France Bol d’Or (24 h) à Magny-Cours
Mai ou juin Espagne 6 Heures de Navarra (à confirmer)
Dimanche 27 juillet Japon 8 Heures de Suzuka
Samedi 16 août Allemagne 8 Heures d’Oschersleben
Samedi 20 et dimanche 21 septembre France 24 H Moto au Mans

Photo : La Yamaha du GMT 94 aux 24 H du Mans (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 22:21

BMW en action, Suzuki en installation ...
Voici deux clips proposés par BMW et Fixi Crescent Suzuki, réalisés à l'occasion du championnat du monde Superbike.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant ce temps-là à Donington, le Team Crescent Suzuki Fixi installait son stand :

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 29 Sep - 22:40

Comment construire une Superbike en – de 5 h en partant du cadre nu

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir combien de temps il fallait pour monter de A jusqu'à Z une Yamaha YZF-R1 Superbike ? 

Voici l'exemple de l'équipe américaine Monster Energy/Graves/Yamaha qui fait rouler en championnat AMA Pro Racing Josh Hayes et Josh Herrin.

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Lun 30 Sep - 8:49

th u  ma Buse ! vict

ncjack
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 1 Oct - 20:45

vict

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 4 Oct - 23:45

Moto3 :Alexis Masbou roulera en Moto3 l'an prochain sur Honda avec CBC Corse ...
"C'est maintenant officiel, je roulerai en 2014 en Moto3 toujours avec l'équipe CBC Corse et une Honda !" vient d'annoncer notre pilote de pointe en GP Moto3.
Il y a un mois, Alexis nous expliquait dans son interview "Moi je suis aussi en train de me placer sur l'échiquier 2014. Tout va très vite. Entre le début du voyage en Amérique à Indianapolis et mon retour après Silverstone, il s'est passé énormément de choses. Je commence à savoir un peu plus ce que je ferai la saison prochaine, mais je n'ai pas le droit d'en parler parce qu'il y a encore énormément de choses qui vont bouger. Si ça se concrétise, j'aurai une très bonne moto la saison prochaine, sûrement en Moto3."

Engagée cette année sous le nom d'Ongetta-Rivacold, l'équipe CBC Corse aligne pour son unique pilote une FTR à moteur Honda. Masbou, qui a disputé son premier Grand Prix en 2003, a effectué sa première saison complète en 2005. Troisième sur la grille à Silverstone en 2012, il a renouvelé cet exploit cette année en République tchèque.

Son meilleur résultat en course est la deuxième place en Allemagne obtenue l'année dernière, et son meilleur classement au championnat est la 13e position en 2012, qu'il devrait logiquement nettement améliorer cette saison puisqu'il occupe actuellement la 8e place du provisoire, deuxième de la "Coupe Honda" derrière Jack Miller.

Ils doivent commencer à bien parler français dans l'équipe d'Alexis, car déjà Louis Rossi a roulé pour le Team CBC Corse en GP 125 en 2010, sur Aprilia à l'époque, terminant 28e du championnat avec les 2 points marqués grâce à une 14e place au GP de Brno.

Né le 2 juin 1987 à Albi, Alexis Masbou améliore régulièrement ses résultats en Moto3, progressant régulièrement malgré du matériel pas toujours top (Loncin en 2008 et 2009 par exemple), et parfois de sérieuses blessures. Une belle saison en Moto3 l'an prochain est tout à fait envisageable, qui pourrait lui ouvrir les portes bien méritées de Grands Prix Moto2.

Photo : Alexis et son umbrella girl moustachue en Aragon (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 4 Oct - 23:48

Moto2 :Nakagami prolonge chez Italtrans ...
L'Italtrans Racing Team a annoncé que ses pilotes 2014 seraient les mêmes que cette année, à savoir Takaaki Nakagami et Julián Simón. La principale nouveauté est l'arrivée comme technicien de Roberto Locatelli, champion du monde 125cc en 2000.
« Nos deux pilotes nous ont offert de remarquables performances, » a expliqué Luigi Pansera, le team manager. « Takaaki est un battant et en Aragon il l'a de nouveau été. Il a réalisé le meilleur tour en course dans les dernières minutes et cela suggère que notre travail pour améliorer la moto pour la dernière partie de la saison porte ses fruits. Julián semble se retrouver et être plus confiant. »

Nakagami a couru son premier Grand Prix en 2007 à Valencia en 125. Il vient cette année de terminer quatre fois deuxième de manière consécutive à Indianapolis, Brno, Silverstone et Misano. Il cherche toujours sa première victoire en Grand Prix. Il a par contre réalisé trois pole positions, au Mans, à Brno et à Silverstone cette année. Il est actuellement cinquième du classement provisoire du championnat du monde Moto2, à quatre courses de la fin. C'est de très loin sa meilleure saison (15e en 2012).

Simón avait été sacré champion du monde 125cc en 2009, puis vice-champion Moto2 en 2010. Il est actuellement 13e du classement provisoire avec 57 points (contre 215 à Scott Redding).

Photo : Nakagami en Aragon (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 4 Oct - 23:52

MotoGP :Le calendrier MotoGP 2014 ...

Il y aura un Grand Prix de plus l'an prochain avec 19 courses au lieu de 18 cette année.

L'Argentine et le Brésil font leur retour sur le calendrier, alors que Laguna Seca disparait.

23 mars Qatar, Losail International Circuit (Course nocturne)
13 avril Americas, Circuit of the Americas
27 avril Argentine, Autódromo Termas de Rio Hondo
4 mai Espagne, Circuito de Jerez - (En attente de contrat)
18 mai France, Le Mans Circuit
1 juin Italie, Mugello Circuit
15 juin Catalogne, Circuit de Barcelona- Catalunya
28 juin Pays-Bas, TT Assen (course le samedi)
13 juillet Allemagne, Sachsenring
10 août Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 août République Tchèque, Automotodrom Brno
31 août Grande-Bretagne, Silverstone Circuit
14 septembre San Marino & Riviera di Rimini, Marco Simoncelli Misano World Circuit
21 septembre Aragón, MotorLand Aragon
28 septembre Brésil, Brasilia - En attente d’homologation
12 octobre Malaisie, Sepang International Circuit
19 octobre Japon, Twin Ring Motegi
26 octobre Australie, Phillip Island
9 novembre Valence, Ricardo Tormo-Valencia

Photo : GP d'Aragon Moto3 (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 4 Oct - 23:56

MotoGP :Le circuit d'Indianapolis modifié ...
Les pilotes se sont beaucoup plaints du revêtement de la piste de l'Indiana et les organisateurs avaient promis de faire quelque chose.
C'est désormais en cours, avec un circuit "Grand Prix" (voir ci-dessus) qui sera utilisé dans le sens des aiguilles d'une montre pour le GP d'Indianapolis qui aura lieu pour la première fois le 10 mai 2014. Il s'agit d'une course automobile IndyCar. Les numéros de virages qui figurent sur le plan ci-dessus concernent cette épreuve, car la moto tournera toujours dans le même sens, c’est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tout comme les fameux 500 Miles sur l'anneau.

Les trois premiers virages, ici 14 à 12 (oui, je sais…) ont été modifiés pour faciliter le passage de l'anneau au routier, avec le 13 désormais à rayon constant.

Le virage 7, qui était extrêmement resserré et à 90°, est élargi.

Les deux derniers virages, ici dénommés 2 et 1, vont avoir un tracé plus fluide, moins cassé, pour permettre une meilleure liaison avec la ligne droite de départ-arrivée.

La fin des travaux est prévue pour le mois de décembre. Le revêtement aura ainsi le temps de se stabiliser en hiver et au printemps. Il y aura ensuite deux courses automobiles sur ce circuit, dans le sens inverse du MotoGP. Il faudra voir où se trouveront les traces de gommes laissées par les voitures IndyCar avec 700 chevaux pour 726 kg, surtout en cas de pluie.

Illustration © Indianapolis Motor Speedway

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 4 Oct - 23:59

MotoGP :Ducati veut Spies en SBK, Spies veut une Ducati en MotoGP ...
La saga italiano-américaine continue, avec désormais un arbitre allemand au milieu. Audi se retrouve en effet avec sur le dos un contrat de deux ans signé par les anciens responsables de Ducati.
Ce contrat prévoit que Spies roule en MotoGP, mais Ducati voudrait le faire passer en Superbike. Le Texan n'est pas d'accord, comme il l'a exprimé : "J'ai signé pour une Ducati de MotoGP ! J'ai un contrat pour la saison prochaine. J'ai lu toutes les rumeurs, mais tant que je suis en bonne santé, je serai de retour."

Le problème est là, Spies n'a pas vraiment laissé supposer cette année qu'il était en bonne santé. De plus, comme ce fut le cas chez Yamaha, le comportement de sa mère énerve tout le monde chez Ducati. Ainsi, après qu'elle ait accusé sur le compte Twitter de Ben Carlo Pernat de consommer de la cocaïne, il a fallu que le fils présente ses excuses vite fait, excuses qui ont été immédiatement acceptées par le manager italien. Chez Audi, ça n'a amusé personne.

Ben ne souhaite pas retourner en mondial Superbike, car jamais il ne pourrait y réaliser une aussi belle saison que celle qui lui valut le titre de champion du monde en 2009, surtout avec la Panigale. A titre de comparaison, après les 15 premières courses, Spies totalisait 413 points au championnat, alors que par exemple Tom Sykes le leader actuel n'en possède que 361.

Les deux parties essaient de trouver une porte de sortie, mais Ducati ne semble pas décidé à fournir une Desmosedici en MotoGP à Spies en 2014, et encore moins à lui verser le dédommagement prévu en cas de rupture de contrat. Porter l'affaire devant la justice américaine présente un gros risque pour Audi, car il suffit que Spies produise un certificat médical stipulant qu'il est en pleine forme pour que Ducati se retrouve à 100% en tort. La meilleure solution serait de trouver un accord à l'amiable, mais Spies ne semble pas prêt à transiger.

Photo : Ben Spies lors de la conférence de presse du GP d'Indianapolis (© PSP L Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 5 Oct - 0:02

MotoGP :Casey Stoner : "La Honda client sera compétitive" ...
Après une journée de pluie sur le circuit de Motegi, l'Australien a finalement pu rouler sur la nouvelle machine que Honda propose à la vente pour 2014. C'est une de ces motos que pilotera par exemple Scott Redding chez Gresini.

Cette Honda dispose d'un réservoir de 24 litres (contre 20 pour les prototypes) et des logiciels Magneti Marelli (libres pour les usines), mais pas de la boîte de vitesses seamless, ni de la distribution pneumatique.

"Malheureusement, le temps a joué un grand rôle dans ce test, et il était un peu frustrant de ne pas pouvoir répartir la charge de travail sur deux jours
,
a regretté Stoner. Nous avons essayé de tout faire aujourd'hui, mais c'était un peu difficile, et nous avons également eu à nouveau la menace de pluie.

"Nous avons commencé avec la RCV actuelle, en essayant de trouver un réglage de base et ensuite de travailler à partir de là. Nous avions deux variantes de châssis à essayer et quelques modifications et améliorations. Nous avons aussi essayé la moto de production, qui était plus impressionnante que je ne l'avais prédit. Il y avait une sensation similaire à la RCV, mais avec un peu moins de puissance et un feeling différent au niveau du frein moteur. Avec quelques petites modifications, je crois que cette moto sera compétitive et j'attends avec impatience le prochain test avec elle. En général, ce fut un bon, mais laborieux jour ".

Photo © Repsol Media

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 5 Oct - 0:08

MotoGP : Marc Marquez estime qu'il ne mérite pas de sanction ...

La Direction de course du MotoGP a décidé d'auditionner le jeudi qui précède le Grand Prix de Sepang Marc Marquez et Dani Pedrosa, ainsi qu'un technicien de l'équipe Honda Repsol, concernant l'indicent dans lequel ils ont été impliqués lors du dernier GP d'Aragon. Marquez risque toute une panoplie de pénalités, de l'avertissement jusqu'au départ en dernière position sur la grille. 

C'est près de Barcelone, lors de l'inauguration d'un nouveau magasin Rodi à Vic, que notre confrère espagnol Jose G. Maroto, envoyé spécial de Motociclismo sur les Grands Prix, a eu l'opportunité de rencontrer Marc Marquez et son frère Alex.

Selon lui, "En parlant avec Marc d'une sanction possible, il est d'avis qu'il ne la mérite pas. Mais il  acceptera le choix de la Direction de course. Il ne veut pas créer de polémique."

D'après Marquez, il est clair qu'à Sepang le câble sera mieux protégé et certainement dédoublé, comme sur les Ducati et les Yamaha.

"Il est possible qu'il soit dédoublé sur les Yamaha pour les cas de chute ou de panne, je ne le sais pas", a-t-il ajouté. "Mais il est sûr que Honda utilise son système depuis 15 ans sans le moindre problème."

Marc Marquez a déjà reçu deux points de pénalité à Silverstone pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes et être arrivé lors du warm up trop vite à l'endroit où les commissaires évacuaient Crutchlow et sa moto. La Honda de Marc percuta d'ailleurs la Yamaha de Cal, et les commissaires ne durent qu'à leur vigilance de ne pas être blessés.

Marquez, s'il est puni, pourrait donc être condamné à partir dernier sur la grille à Sepang.

"Tant mieux, disent certains, ça n'en sera que mieux pour le spectacle !"

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 5 Oct - 0:14

MotoGP :GP d'Aragon. Sujet de réflexion : Pourquoi Honda a trahi Marquez ?

Qui a accusé Marc Marquez d'avoir fait tomber Dani Pedrosa ? Sa propre équipe et personne d'autre. 
Quand Pedrosa est tombé, tous les commentateurs télé du monde entier se sont écriés d'une voix presqu'unanime "Marquez n'est pour rien dans la chute de Pedrosa". Même la Direction de course était de cet avis. Ainsi Javier Alonso, représentant de Dorna au sein de la Direction de course (donc l'homme le plus important) a déclaré le lendemain du Grand Prix : "Marc Márquez avait apparemment touché Dani Pedrosa, mais rien n’indiquait qu’il pouvait y avoir un lien entre le contact et la chute de Pedrosa". Voilà qui est parfaitement clair.

"Après la course, nous avons appris qu’il y avait eu un problème technique, que la coupure d’un câble avait très certainement entraîné une défaillance du contrôle de traction de la moto de Pedrosa, puis son abandon", a poursuivi Alonso.

Et qui avait coupé le câble ? Avait-il été rompu avant ou après la chute ? La manche noircie de Marquez était-elle une preuve ? La rupture du câble, qui aurait dû mettre l'anti-patinage en mode sécurité, avait eu l'effet inverse. De la faute à qui, tout ça ?

"A Marquez" répondit le HRC, précisant dans son communiqué officiel : "Juste avant que Marquez ne sorte large, il a accroché l'arrière de la machine de Pedrosa, et l'équipe a découvert que l'un des capteurs électroniques du système de traction-control avait été endommagé, rendant le système inopérant."

Le plus extraordinaire dans cette histoire, c'est qu'à part Honda, absolument personne n'accusait Marquez !

"Protégez-moi de mes amis ! Mes ennemis, je m'en charge." (Voltaire)

Photo : Marquez en Aragon (© Repsol Media)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 5 Oct - 21:29

Moto2 :Renouvellement complet des pilotes Tech 3 en Moto2 ...
Louis Rossi et Danny Kent s'en vont, Alex Mariñelarena et Marcel Schrotter arrivent.
Danny Kent était prévu normalement chez Tech 3 encore en 2014, mais les deux parties ont préféré se séparer à l'amiable. Le Britannique pourra ainsi répondre favorablement à la proposition de Mahindra de remplacer Efren Vasquez en Moto3.

Alex Mariñelarena est 25e du championnat du monde Moto2, avec 2 points acquis grâce à la 14e place obtenue en Aragon. C'est le seul GP qu'il a terminé cette année en 4 tentatives. Son meilleur résultat en qualification est la 16e place à Misano avec une Kalex du Blusens Avintia. Il a également couru à Jerez ainsi qu'en Allemagne sur une Suter TargoBank Motorsport. Il est actuellement deuxième du CEV en Moto2 avec 3 victoires, à 24 points du leader Ramos alors qu'il reste deux courses.

Marcel Schrotter a nettement plus d'expérience en Grand Prix que son futur coéquipier, ayant débuté en 125 en 2008, avec comme meilleur résultat la 15e place du championnat du monde 125 en 2011 sur Mahindra. En 125, comme en Moto3 et en Moto2, il n'est jamais monté sur le podium.

Photo : Alex Mariñelarena (© CEV Repsol)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 5 Oct - 21:35

SBK :Tom Sykes et Sylvain Guintoli en haut de la hiérarchie !
La Superpole, déclarée wet, s'est déroulée en deux épisodes sur une piste séchante. Dans ces conditions piégeuses, Tom Sykes a une nouvelle fois démontré tout son talent sur un tour chrono en signant sa 8e pole position de la saison. Sylvain Guintoli place son Aprilia au 2e rang.

Après avoir élimé du pneu pluie, les neuf pilotes qualifiés en Superpole 2 ont pu chausser les slicks en fin de séance. De 1'44.897 à l'issue de la Superpole 1, Tom Sykes, le leader du championnat du monde, a ainsi pu descendre son chrono en 1'38.592, en jonglant entre les tâches d'humidité... et les pilotes sur sa trajectoire. "C'était un petit peu dangereux sur la piste, expliquait l'Anglais à sa descente de la moto. J'ai doublé quatre ou cinq gars dans mon tour rapide, et ça n'est parfois pas passé loin... Mais l'essentiel est que ça se soit bien terminé. Demain, si la piste est sèche comme le prévoit la météo, on peut s'attendre à une belle bagarre en piste avec Sylvain."

Ovationné lors de la conférence de presse (qui se déroule en public en Mondial Superbike), Sylvain est confiant : "Les conditions étaient délicates avec toutes ses tâches d'humidité. C'était difficile de s'exprimer en pneu qualif. Mais j'ai attaqué et j'ai cassé la bulle dans le dernier tour pour faire un bon chrono. Sur le sec, j'ai un gros rythme. Et de toute façon, je n'ai pas le choix : il faut que je gagne demain. Il va falloir y aller !"

Le Français, qui termine à 0.805 de la pole, sera accompagné demain de Davide Giugliano sur la première ligne de la grille de départ, devant Eugene Laverty, Michel Fabrizio et Ayrton Badovini. Marco Melandri, Chaz Davies et Vincent Philippe ferment la marche du top-9 qualifié en Superpole 2.

Une très jolie performance pour Vincent, donc, même si le pilote Suzuki ne peut que regretter de ne pas avoir eu l'occasion de boucler un seul tour chrono lors de cette séance, la faute à un souci technique sur sa GSX-R.

Son coéquipier du week-end, Jules Cluzel, était quant à lui très déçu de ne pas avoir dépassé le stade de la Superpole 1 : "Ca a été une journée compliquée. J'ai chuté ce matin, on a perdu du temps dans le box... Et j'ai mal géré la dernière séance : j'ai fait un tour chrono "tranquille" pour voir l'état de la piste, et je pensais qu'il me restait du temps pour enquiller un dernier tour rapide. Mais en fait, j'ai franchi la ligne d'arrivée un poil trop tard : c'était déjà le drapeau à damiers. C'est vraiment dommage..." Le Français doit se contenter du 12e temps, derrière Michel Pirro et Toni Elias.

Magny-Cours - FIM Superbike World Championship - Superpole 2 Wet

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'38.592
2. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'39.397
3. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'39.933
4. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'40.410
5. Michel Fabrizio (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'40.864
6. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'40.926
7. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'41.361
8. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'41.375
9. Vincent Philippe (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'47.691
10. Michele Pirro (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'47.871
11. Toni Elias (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'47.886
12. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'48.221
13. David Salom (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'48.916
14. Lorenzo Lanzi (Mesaroli Transports A.S.) Ducati 1098R 1'50.257
15. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'51.796
16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'41.137
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'41.281
18. Fabrizio Lai (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 1'42.474
19. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'43.180

Photo : Sylvain Guintoli à l'attaque - Crédit : WorldSBK.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 5 Oct - 21:40

SSP :Kenan Sofuoglu en pole... mais bien secoué !
Même s'il n'a quasiment plus aucune chance de coiffer la couronne 2013, Kenan Sofuoglu ne s'économise pas. Le Turc a signé la pole position... avant de chuter violemment à la sortie de la courbe d'Estoril. Un crash qui mettait un terme prématuré à la séance Supersport sur drapeau rouge.

En perdant le contrôle de sa Kawasaki ZX-6R à la sortie de la courbe d'Estoril, Kenan Sofuoglu aurait pu se faire très mal : à cet endroit, la vitesse atteinte est élevée, et le muret pas loin... Si sa malheureuse monture en a d'ailleurs fait les frais (après avoir enchaîné les tonneaux et tapé à deux reprises le mur, elle est très probablement bonne pour la poubelle), Kenan se relevait heureusement par ses propres moyens, certes bien secoué par sa cabriole. 

Malgré tout, le Turc prendra demain le départ de la course depuis la pole position. Sur une piste déclarée sèche, il a en effet réalisé le meilleur chrono, en 1'41.475, 0.563 devant la Yamaha du leader du provisoire et grand favori pour la couronne, Sam Lowes, et 0.601 devant Christian Iddon, 3e sur sa MV Agusta.

Côté français, ça n'est pas la liesse, puisque Fabien Foret doit se contenter du 18e temps, sans avoir réussi à améliorer son chrono d'hier. Matthieu Lagrive, qui remplace Florian Marino sur la Kawasaki Intermoto Ponyexpress, pointe quant à lui 21e.

Magny-Cours - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2

1. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'41.475
2. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'42.038
3. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'42.076
4. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'42.217
5. Sheridan Morais (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 1'42.318
6. Danny Webb (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'42.376
7. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'42.721
8. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'42.740
9. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 1'42.752
10. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'42.842
11. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'42.964
12. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'43.029
13. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'43.294
14. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'43.311
15. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 1'43.342
16. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 1'43.348
17. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'43.393
18. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'43.394
19. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'43.463
20. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'43.588
21. Matthieu Lagrive (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'43.693
22. Lee Johnston (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'43.702
23. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'43.707
24. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'43.952
25. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'44.467
26. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 1'44.872
27. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'45.255
28. Corey Alexander (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'45.310
29. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 1'45.357
30. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'45.858
31. Brodie Waters (AARK Racing) Honda CBR600RR 1'47.298
32. Alexey Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'47.739
33. Eduard Blokhin (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'47.885

Photo : Kenan Sofuoglu - Crédit : GeeBee Images

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 5 Oct - 21:45

STK :Jérémy Guarnoni et Sylvain Barrier à 15 millièmes !
Jérémy Guarnoni et Sylvain Barrier s'apprêtent à nous offrir du gros spectacle demain pour la victoire en Superstock 1000. Le pilote Kawa a signé la pole pour seulement 15 millièmes de seconde de mieux que son compatriote ! Serré...

Jérémy Guarnoni, s'il est hors-course pour le titre, tient à marquer les esprits ce week-end à Magny-Cours. Le Toulousain veut gagner à tout prix, et il s'élancera demain la meilleure place pour accomplir ce dessein : la pole. Sylvain Barrier, aux prises avec des soucies techniques sur sa BMW hier, a bien redressé le tir aujourd'hui, en ratant la pole pour une poignée de millièmes de secondes.

Avec 40 point d'avance sur Niccolo Canepa, Sylvain peut s'assurer le titre dès demain. Il devra donc veiller à ne pas se laisser emporter trop loin dans une lutte honorifique pour la victoire. 

Ondrej Jezek a confirmé sa bonne forme en hissant sa Ducati sur la première ligne, devant Niccolo Canepa, Lorenzo Savadori et Mathieu Lussiana. Derrière Romain Lanusse, 9e, Randy Pagaud, Axel Maurin et Stéphane Egea font un beau tir groupé du 12e au 14e rang. Christophe Ponsson pointe quant à lui 17e.

La course Superstock 600 a célébré la victoire en solitaire d'Alessandro Nocco, loin devant les furieux Franco Morbidelli et Christian Gamarino, séparés sur la ligne d'arrivée de seulement 5 millièmes de seconde. 

Les wild-cards Thibaut Gourin et Hugo Clere, animateurs du Trophée Pirelli en FSBK, se suivent aux 8e et 9e rangs. Mathieu Marchal était quant à lui forfait après s'être blessé au bras gauche dans une vilaine chute hier, et n'a donc pas eu le loisir de rééditer son superbe podium de 2012.

Magny-Cours - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 2

1. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'41.523
2. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'41.538
3. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale 1'41.682
4. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale 1'41.816
5. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'42.003
6. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 1'42.364
7. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'42.517
8. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'42.616
9. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'42.815
10. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 1'42.984
11. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 1'43.069
12. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'43.235
13. Axel Maurin (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'43.312
14. Stèphane Egea (Delcamp Energie) Kawasaki ZX-10R 1'43.368
15. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'43.389
16. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'43.573
17. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'43.638
18. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'44.102
19. Tomas Svitok (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1098R 1'44.334
20. Lukas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'44.472
21. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 1'44.485
22. Eeki Kuparinen (Motomarket Racing) BMW S1000 RR 1'44.506
23. Kevin Calia (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale 1'44.833
24. Marc Moser (Triple M by Ducati  Frankfurt) Ducati 1199 Panigale 1'44.880
25. Alen Gyorfi (H-Moto Team) BMW S1000 RR 1'45.016
26. Santiago Barragan (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 1'46.146
27. Jonathan Crea (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'46.394
28. Alberto Butti (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 1'46.934

Magny-Cours - Superstock 600 European Championship - Race

1. Alessandro Nocco (San Carlo Team Italia) Kawasaki ZX-6R 21'07.766
2. Franco Morbidelli (San Carlo Team Italia) Kawasaki ZX-6R 21'14.183
3. Christian Gamarino (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 21'14.188
4. Bastien Chesaux (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR600RR 21'21.554
5. Federico D'Annunzio (PATA by Martini Team) Yamaha YZF R6 21'24.240
6. Marco Nekvasil (Lexware-Skm by Knobi.at) Yamaha YZF R6 21'24.720
7. Kyle Smith (Agro-On Racedays Honda) Honda CBR600RR 21'28.793
8. Thibaut Gourin (UP Racing) Yamaha YZF R6 21'30.457
9. Hugo Clere (SLMoteur) Yamaha YZF R6 21'30.559
10. Dakota Mamola (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 21'31.149
11. Gauthier Duwelz (MTM-MVR Racing Team) Yamaha YZF R6 21'32.032
12. Nicola Jr. Morrentino (Team Trasimeno) Yamaha YZF R6 21'32.597
13. Wayne Tessels (Waynes Racingteam) Suzuki GSX-R600 21'33.752
14. Robin Mulhauser (MTM-MVR Racing) Yamaha YZF R6 21'40.289
15. Tony Coveña (Nito Racing) Kawasaki ZX-6R 21'43.108
16. Riccardo Cecchini (Team Lorini) Honda CBR600RR 21'47.003
17. Bryan Leu (Leu Racing Team) Yamaha YZF R6 21'48.104
18. Jean Francois Demoulin (JFA Performances) Honda CBR600RR 21'52.681
19. Simone Pellegrini (Trasimeno Team) Yamaha YZF R6 22'26.425
20. Thomas Vavrous (Montaze Broz Racing Team) Kawasaki ZX-6R 22'39.857
RT. Julian Mayer (Motorrad Mayer) Kawasaki ZX-6R 5'32.022
RT. Niki Tuuli (Niki Tuuli Racing) Yamaha YZF R6 2'31.674
RT. Luca Vitali (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 

Photo : Jérémy Guarnoni - Crédit : GeeBee Images

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 16 Oct - 17:32

MotoGPComment Valentino Rossi a peut-être sauvé des vies en faisant enlever l'herbe synthétique à Misano pour le GP ...

L'accident fatal de Shoya Tomizawa lors du GP de Misano en 2010 avait commencé à provoquer quelques inquiétudes quant à la présence d'herbe artificielle à l'extérieur des vibreurs de certains virages. Mais à l'époque personne n'en percevait vraiment encore la dangerosité.

Seul Casey Stoner critiqua énergiquement son utilisation, ce que réfuta le responsable de la Commission sécurité Franco Uncini : "il est important d'empêcher les pilotes de sortir intentionnellement large, pour que nous n'ayons pas à mettre un commissaire dans chaque virage pour garder un œil sur eux et distribuer des sanctions. Cela rendrait les qualifications et les courses impraticables". Ainsi, le gazon artificiel est une bonne idée ? "Absolument, et je souhaiterais l'avoir eu moi-même !" confirmait Uncini. C'était l'opinion générale à l'époque, mais ça a bien changé depuis.

Avant de continuer plus avant, voyons ce qu'est l'herbe synthétique. C'est en 1965 aux Etats-Unis que fut inventée la "ChemGrass" pour disposer d'un revêtement de pelouse de stade moins cher et plus pratique que l'herbe naturelle, surtout pour les enceintes sportives couvertes. Sa première utilisation très médiatisée eut lieu dans l'Astrodome de Houston, d'où son nom plus connu d'Astroturf, qui est une marque commerciale. Autrefois en nylon, les éléments imitant les brins d'herbe sont aujourd'hui souvent en polypropylène ou en polyéthylène coloré, parfois en polyamide ou polyester, sous forme de mono-filament ou bandelette fibrillée. Cette surface n'a bien sûr jamais été prévue pour les courses de motos.

Ce gazon synthétique a provoqué beaucoup d'accidents, le plus récent étant celui de Stefan Bradl le week-end dernier lors des essais du GP de Sepang, avec une fracture de la cheville. Selon Stefan, "le guidon de la moto a soulevé une partie du gazon synthétique qui borde la piste et ma jambe droite est venue s’y coincer. J'ai immédiatement ressenti une vive douleur et les examens aux rayons X ont révélé une fracture de la malléole droite.”

A Misano, après le décès de Shoya, la situation a continué de s'aggraver, avec cette année la chute d'Alessia Polita le 15 juin qui devait hélas la laisser paralysée des membres inférieurs, puis le grave accident d'Eddi La Marra le 27 août dans le virage 6. Venu en voisin, Valentino Rossi étudiait les conditions de la chute du pilote Ducati, puis déclarait sans aucune ambiguïté à gpone.com que la chute de La Marra avait été causée par l'herbe synthétique.

Alors qu'il ne restait plus que trois semaines avant le Grand Prix, Rossi demanda personnellement aux responsables du circuit (ses voisins) de retirer immédiatement l'herbe synthétique qui se trouvait aux endroits dangereux. Cela fut fait avec diligence, sans qu'il n'y ait besoin de réunir telle ou telle commission, et il est fort possible que des accidents graves aient été évités grâce à Valentino.

Pour en terminer sur une note plus légère, quand on a posé à George Best, célèbre footballeur anglais des années 70, la question "Quelle est la différence entre l'herbe et l'Astroturf ?" il a répondu "je l'ignore, je n'ai jamais fumé d'Astroturf."

Source : sur une idée originale, et grâce à l'aimable collaboration de Gilles Bigot, Directeur technique du Team Technomag-carXpert, et chef technicien en 1999 du champion du monde 500cc Alex Criville avec Honda.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 16 Oct - 17:41

MotoGP : Les horaires du GP Australie et des SBK à Jerez à la télé ...

Voici le timing des retransmissions du GP de Phillip Island, des WSBK en Espagne et même de la finale du British Superbike à Brands Hatch.

Vendredi

Moto3 FP1 01:00 - 01:40
MotoGP FP1 01:55 - 02:40

Moto2 FP1 02:55 - 03:40

Moto3 FP2 05:10 - 05:50 en direct sur Eurosport

MotoGP FP2 06:05 - 06:50 en direct sur Eurosport

Moto2 FP2 07:05 - 07:50 en direct sur Eurosport

Samedi
Moto3 FP3 01:00 - 01:40

MotoGP FP3 01:55 - 02:40

Moto2 FP3 02:55 - 03:40

Moto3 QP 04:35 - 05:15 en direct sur Eurosport

MotoGP FP4 05:30 - 06:00 en direct sur Eurosport

MotoGP Q1 06:10 - 06:25 en direct sur Eurosport

MotoGP Q2 06:35 - 06:50 en direct sur Eurosport

Moto2 QP 07:05 - 07:50 en direct sur Eurosport

Superpole à 15h00 – Live sur Eurosport 2

Dimanche
Moto3 warm up 01:40 - 02:00

Moto2 warm up 02:10 - 02:30

MotoGP warm up 02:40 - 03:00

Moto3 course 04:00 en direct sur Eurosport

Moto2 course 05:20 en direct sur Eurosport

MotoGP course 07:00 en direct sur Eurosport

Superbike1 à 12h00 – Live sur Eurosport

Superstock 1000 à 13h00 – Différé sur Eurosport

Supersport à 13h30 – Live sur Eurosport

Superbike2 à 15h30 – Live sur Eurosport

British Superbike (1ère manche) à 14h15 en différé sur Eurosport 2*

British Superbike (2e manche) à 17h00 en différé sur Eurosport 2*

*Pour le British Superbike, ces horaires sont à finaliser car il y a 3 courses, dont 1 le samedi.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 16 Oct - 17:43

MotoGP : Aspar choisit Honda pour Nicky Hayden ...

Alors qu'Aleix Espargaro peut remporter le titre symbolique des CRT dès ce week-end à Phillip Island, Jorge Martinez a décidé de quitter Aprilia pour Honda.

Selon speedweek.com, Honda USA a décidé de faire l'effort financier nécessaire pour permettre à son pilote national de disposer d'une RCV1000R l'an prochain. Hayden rejoindra ainsi Scott Redding qui pilotera une moto identique chez Fausto Gresini et Karel Abraham chez Cardion AB.

Une des raisons les plus évidentes de la désertion du team espagnol des clients d'Aprilia, malgré un long partenariat datant des 125 et des 250, est le départ de Gigi Dall'Igna en direction de Ducati. Son futur remplaçant Romano Albesiano a eu beau faire le voyage en Malaisie pour essayer de convaincre Martinez, rien n'y a fait et donc le seul client restant pour la firme de Noale est le Paul Bird Motorsport, mais peut-être plus pour très longtemps lui non plus.

Le choix d'Aspar a certainement aussi été influencé par les chronos réalisés à Motegi par Casey Stoner lors de ses séances de développement.

Qui sera le coéquipier d'Hayden sur la quatrième Honda ? Avec Randy de Puniet en partance chez Suzuki comme pilote d'essai, le nom d'Eugene Laverty était avancé, mais il venait "dans les bagages" d'Aprilia et on parle désormais chez Aspar d'autres pilotes, dont Yonny Hernandez et Hiroshi Aoyama. Cela dépendra surtout si la Dorna a besoin d'un pilote sud-américain ou japonais pour son plateau.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 16 Oct - 17:44

Marco Melandri, dernier vainqueur en MotoGP à Phillip Island avant Stoner ...

Tous les récents Grands Prix d'Australie ont été gagnés en 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 en catégorie reine par un seul et même homme.

C'est sur Ducati que Casey Stoner l'a emporté quatre années de suite, puis sur Honda en 2011 et 2012.

Avant lui, c’est-à-dire en 2006, la victoire revenait à Marco Melandri, qui, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, célébrait dignement sa première place :

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 16 Oct - 17:47

MotoGPMarquez prêt à pulvériser les records en Australie ...

S'il réussit ce dimanche à l'emporter alors que Jorge Lorenzo ne peut faire mieux que troisième, Marc Marquez rentrera dans l'histoire comme le premier rookie (débutant) à devenir champion du monde MotoGP à deux Grands Prix de la fin, un record extraordinaire qui ne serait pas prêt d'être battu.

Cet exploit serait d'autant plus méritoire, qu'obtenu à moto égale face à de grands pilotes comme Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Mais à Phillip Island, Marquez n'a pas l'air plus stressé que d'habitude : "Pour la prochaine course en Australie, nous devons rester fixés sur notre cap, avec la même mentalité que d’habitude."

Le leader du championnat du monde MotoGP a déjà terminé 1er en 125cc à Phillip Island en 2010, puis ensuite deux fois troisième en Moto2.

"Phillip Island sera une épreuve importante pour le Championnat puisqu’il ne reste plus que trois courses. Le moindre point a son importance mais nous allons essayer de garder la même approche que pour tous les autres week-ends de course, travailler dur dès le départ et rester concentrés."

Brillant vainqueur du Grand Prix de Sepang le week-end dernier, Dani Pedrosa est à 11 points de Lorenzo au classement général provisoire. Son palmarès à Phillip Island : 1er du GP d'Australie 2005 en 250cc, et 3e en 2009 en MotoGP.

"En Malaisie, toute l’équipe a fait un excellent travail. J’ai eu deux jours de repos après la course et maintenant nous allons à Phillip Island avec l’envie de terminer ces trois dernières courses du mieux que possible."

"Le circuit est un véritable régal, le tracé rend les courses intéressantes et je suis aussi impatient d’essayer le nouvel asphalte. J’ai eu des résultats mitigés là-bas mais je suis prêt à passer un cap ce week-end et à en profiter."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 17 Oct - 17:23

MotoGP :Modifications au règlement technique pour 2014 ...

La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de séance), lors d’une réunion qui s’est déroulée le 12 octobre 2013, à Sepang (Malaisie), a pris les décisions suivantes.

Température du carburant MotoGP :

La température du carburant, qui ne doit pas être à plus de 15° en-dessous de la température ambiante, sera désormais contrôlée dans un récipient, avant le remplissage du réservoir. La forme de certains réservoirs empêchait auparavant de contrôler la température du carburant dans l’intégralité du réservoir. Le réservoir devra être vide avant d’être rempli avec le carburant du récipient.

Electronique libre pour les wild cards MotoGP :

- Pour des raisons pratiques et financières, les Wild Cards de la catégorie MotoGP seront libres d’utiliser l’ECU et le logiciel de leur choix.
- Les Wild Cards en MotoGP™ ne pourront utiliser plus de trois moteurs par Grand Prix

Changements de noms

Il a déjà été annoncé que les teams de la catégorie MotoGP qui utiliseront l’ECU Magneti Marelli mais avec leurs propres logiciels seraient inscrits en « Factory ». Le terme CRT auparavant utilisé pour désigner les autres teams n’est plus pertinent. A l’avenir, les autres teams seront désignés comme « Open ».

Boîtes de vitesses pour Moto3

Les fournisseurs de moteurs devront mettre à la disposition des teams six boîtes de vitesses et en proposer de deux types différents pour que les teams fassent leur choix lors de la première course.

Le texte complet du règlement technique sera bientôt consultable sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 17 Oct - 17:27

MotoGP :Nicky Hayden pourrait devoir partir des stands ...

Après avoir cassé lors du Grand Prix de Malaisie, l'Américain se retrouve avec un seul moteur pour finir les trois dernières courses de la saison.

Comme ce moteur a déjà servi, il est possible que Ducati doive en utiliser un sixième, mais dans ce cas Hayden devrait d'élancer d'après le règlement après tous les autres pilotes depuis la sortie de la voie des stands.

"Celui qui a cassé était mon moteur le plus frais et c'est regrettable, a expliqué Nicky. A Philip Island, nous devrons utiliser un vieux moteur, mais avec un kilométrage élevé. Partir de la voie des stands est une possibilité, mais nous allons évidemment regarder ce que nous avons à disposition.

"J'ai utilisé tous mes moteurs et nous allons donc retourner voir le kilométrage de chacun d'entre eux. J'espérais arriver à la fin de la saison avec deux moteurs. Je sais qu'il me reste un moteur avec un peu de vie, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour faire trois courses. Je détesterais partir de la voie des stands à Philip Island car c'est l'un de mes circuits préférés ".

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 17 Oct - 17:33

MotoGP :Aspar et Honda : Espargaro le couillon de l'histoire ...

Après avoir totalement dominé cette saison les CRT sur son Aprilia de l'équipe d'Aspar Martinez, Aleix Espargaro a fait d'énormes efforts pour partir piloter l'an prochain une Yamaha chez Forward Racing.

Le brillant Espagnol pensait qu'une Yamaha telle que celles proposées en location serait plus performante qu'une ART, car possédant probablement des performances pas trop éloignées des M1 satellites engagées par Tech 3. L'équipe française accueillant son frère Pol en 2014 en remplacement de Cal Crutchlow, cela donnait l'opportunité aux deux frangins de disposer de motos très voisines dans la catégorie reine.

Mais cela ne se fit pas facilement, car en raison de sa victoire en CRT, Aleix voyait son contrat automatiquement prolongé pour un an avec Aspar. Cette clause figure assez souvent dans les contrats entre les pilotes et leurs équipes, celles-ci ne désirant pas laisser filer un élément de valeur après une bonne saison, sans pour autant avoir à signer un contrat pluriannuel.

Et c'est là que le problème a commencé. Financièrement surtout, car Espargaro devait verser un dédit de 400 000 euros à Aspar pour pouvoir quitter son équipe. 300 000 étant payés par Forward Racing, Aleix renonçait pour sa part aux 100 000 euros de la prime du vainqueur des CRT, qui revenaient alors à son équipe actuelle.

Tout cela fut conclu peu avant le GP de Malaisie. Puis à Sepang Jorge Martinez eut une dernière négociation avec Aprilia, qui échoua et Aspar décida donc de se fournir chez Honda pour son nouveau pilote Nicky Hayden. Espargaro se retrouve donc soulagé de 100 000 euros pour disposer d'une moto qui n'est pas forcément plus performante. C'est ce qu'on appelle un manque de chance au niveau du timing. Mais cela arrange Nicky Hayden, qui est bien content de voir enfin le bout du tunnel, sous la forme d'une moto compétitive, après quelques années difficiles. Quoi que si l'on réfléchit bien, avec l'arrivée de Gigi Dall'Igna chez Ducati, lui non plus n'a pas bénéficié d'un timing parfait.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 17 Oct - 17:39

MotoGP :GP d'Australie : la conférence de presse ...
Ce week-end pourrait être celui du premier sacre de Marc Marquez en catégorie reine. Voici les commentaires du leader du championnat et de ses deux principaux rivaux.
S'il marque 8 points de plus que Jorge Lorenzo dimanche et qu'il ne concède pas plus de quatre points à son coéquipier Dani Pedrosa, Marc Marquez sera alors sacré champion du monde MotoGP et deviendrait le premier rookie à décrocher le titre en catégorie reine depuis Kenny Roberts en 1978. "C'est vrai que c'est ma première chance de décrocher le titre, mais ça ne sera pas facile car Jorge a toujours été très fort ici. Il a fini second l'an dernier, mais on sait que Casey Stoner était intouchable ici. Je veux prendre cette course comme les autres. Ce qui importe est de gagner le titre, peu importe où. Je vais essayer de rester concentrer et on verra dimanche si on se bat pour la victoire, pour le podium ou pour prendre des points au championnat. Je pense que piloter une MotoGP ici sera très excitant car il y a des virages très rapides. J'ai pas mal regardé des vidéos de l'an dernier et j'ai noté que Casey avait des trajectoires incroyables. J'ai aussi regardé sa télémétrie, mais il sera peut-être difficile de comparer en raison du nouveau revêtement. Logiquement, il faudrait que l'on soit un peu plus rapides (rires)."

Jorge Lorenzo, qui accuse maintenant 43 points de retard sur Marc Marquez, fera tout pour terminer devant son rival ce week-end, et repousser le moment de son sacre. Mais à la régulière, il y a peu de chance que le titre échappe à Marquez. "Nos deux derniers résultats n'étaient pas les mieux. Nous avons fait le maximum pour essayer de finir devant Marc à Aragon et à Sepang, mais nous n'y sommes pas parvenus. On ne peut pas revenir sur le passé, donc nous devons nous concentrer sur les trois courses qui restent. J'espère que les conditions et notamment le froid nous seront favorables. C'est aussi un circuit où il n'y a pas de gros freinages, ce qui est notre faiblesse actuellement."

Phillip Island est le seul circuit avec Losail (Qatar) où Dani Pedrosa n'a jamais réussi à s'imposer en catégorie MotoGP. Mais le petit Catalan arrive fort de sa victoire en Malaisie, qui est son 25e succès en catégorie reine et le met à égalité de victoires avec Kanin Schwantz. "On a fait du bon boulot le week-end dernier et la seconde place au championnat est toujours possible. L'an dernier, j'ai chuté ici au deuxième tour à cause des pneus froids. Ils ont resurfacé l'asphalte du circuit et il faudra voir ce que ça donne, mais en général le feeling est toujours meilleur sur un nouveau, d'autant que l'ancien était vieux et était vraiment très bosselé."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 27 Oct - 20:20

MotoGP GP du Japon : Ils ont dit ...

Les quatre Fantastiques du championnat s'expriment sur l'avant-dernière course de la saison.

Jorge Lorenzo (1er) : "Nous avons décidé avec l'équipe de choisir le pneu extra-soft, contrairement à nos adversaires. Nous savions que ça pouvait nous mettre en difficultés en find e course, mais au final, j'ai pu pousser encore plus dans les derniers tours. C'était un choix risqué, mais la stratégie a finalement payé. Je suis très heureux de décrocher cette victoire, sur le circuit de Honda."

Marc Marquez (2e) : "La seconde position aujourd'hui est un bon résultat. Après ma chute au warm up, je savais que ce serait difficile d'avoir un rythme régulier en course, d'autant que je ne l'avais pas non plus ce matin. C'était la première fois que je roulais sur ce circuit avec une MotoGP, et sans roulage auparavant sur le sec, je n'avais pas beaucoup de référence. Jorge était plus fort que nous ici, et je dois dire que je me suis fait quelques frayeurs. Je me suis finalement dit que perdre seulement 5 points dans ces conditions était honorable. Il ne reste plus qu'une course, la plus importante de l'année, et j'essaierai d'être plus concentré que jamais à Valence."

Dani Pedrosa (3e) : "Ce fut une course assez ennuyante pour moi, parce que j'ai donné tout ce que j'ai pu, mais j'avais beaucoup de problèmes en sortie de virage. Je ne pouvais pas ouvrir les gaz en grand et j'ai perdu du temps sur Jorge et Marc. Je suis donc resté toute la course 3e, en essayant de ne pas me laisser distancer. "

Valentino Rossi (6e) : "J'ai fait un super départ, mais lorsque je suis arrivé au virage n°11, mes freins ont manqué de mordant et j'ai dû élargir ma trajectoire, ce qui m'a fait perdre deux places. Il s'est passé la même chose au tour suivant. Mais cette fois, c'était ma faute car j'aurais dû me méfier davantage. J'ai tiré tout droit dans le bac à graviers et perdu beaucoup de positions. Après ça, j'ai essayé de faire mon maximum pour regagner des places. Mon rythme était bon, mais il ne m'aurait pas permis de me battre pour le podium. J'avais le rythme pour me battre pour la 4e place."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 17 Nov - 15:33

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 17 Nov - 15:35

Macau GP ... Shocked 

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 21 Nov - 16:15

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 27 Nov - 22:46

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 11 Déc - 20:58

Nouvelle loi en Irlande du Nord pour faciliter les courses sur route ...

La tradition des épreuves routières du type Tourist Trophy est solidement enracinée dans la culture britannique. Pour s'adapter aux conditions climatiques qui ont eu des effets désastreux l'année dernière, il sera désormais possible pour les organisateurs d'adapter les heures et jours de fermeture des routes.

En 2012, le Senior TT avait dû être annulé en raison de la pluie trop abondante. Ceci ne concernait pas directement l'Irlande du Nord, qui fut frappée l'année suivante. C'est ainsi que les North West 200 durent être annulés en mai 2013, puis les Dundrod 150 (qui font partie de l'Ulster Grand Prix) en août.

Le résultat de telles annulations est toujours catastrophique pour les concurrents, les organisateurs et les spectateurs à qui cela coûte beaucoup d'argent. Il est donc souhaitable que les organisateurs puissent adapter leurs horaires aux besoins réels, et non se retrouver coincés dans un programme étriqué et non modifiable. La loi nord-irlandaise nommée "Road Closing Order" a été changée en ce sens.

Comme l'explique Noel Johnston, le directeur de course de l'Ulster Grand Prix, "Bien que le nombre total de jours où les routes peuvent être fermées reste à trois, c'est certainement un pas dans la bonne direction et c'est un vote de soutien à l'industrie de la course sur route, qui présente après tout des avantages économiques importants en termes de tourisme."

Une telle collaboration des autorités ne peut que faire rêver chez nous, par exemple dans la Sarthe où parfois un Préfet peu amateur de sports mécaniques met de temps à autres des bâtons dans les roues à une des plus grandes courses automobiles du monde qui se déroule en grande partie sur route publique : les 24 Heures du Mans. Là, pour changer les horaires, c'est moins facile qu'en Irlande du Nord. Mais la course sur route qui bénéficie du plus solide soutien gouvernemental n'est-elle pas le Grand Prix de Monaco ?

Photo : Guy Martin en tête lors de l'Ulster GP 2013 (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 27 Jan - 21:24

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut