Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Apprenons a gouverner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprenons a gouverner

Message  JL le Ven 26 Avr - 3:11

Tiens ! si au lieu de ronchonner après tel ou telle mesure ou injustice, ou abus, etc..., on s'appliquait a réfléchir aux mesures qui permettraient à notre pays de se redresser.
Bon ! je commence par ça:
Suppression des impots sur le revenus remplacés par des taxes de plus en plus importantes sur les produits en fonction du degré de luxe, de pollution, d'utilité ou non, de qualité et de provenance (fabrication par des enfants par exemple) des-dit produits.

JL
.
.

Messages : 200
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 62
Localisation : PAÏTA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  TOF le Ven 26 Avr - 15:02

Il serait bon de réformer fortement et prestement les retraites des élus.
Tout comme les citoyens.
Diminuer de moitié les élus.

TOF
.
.

Messages : 1306
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  JL le Sam 27 Avr - 2:03

C'est vrai que les élus sont trop nombreux, par ce fait je pense qu'ils sont inefficaces. De plus ils sont loin de montrer l'exemple en matière d'économies (ou non gaspillage). Je pense qu'il serait utile d'informer les citoyens sur les nombreux avantages (et leur cout) dont ils bénéficient.
C'est le citoyen qui paye, il devrait savoir (facilement) qui et pourquoi. Quand tu passes à la caisse chez un commerçant, tu as un justificatif, non ?

La suppression des impots sur le revenu (tout en gardant la déclaration, sujette à controles)permettrait de libérer pas mal de choses: plus besoin de planquer et/ou frauder et/ou expatrier et/ou investir à l'étranger pour les investisseurs et même les citoyens. La France serait un paradis fiscal, et alors ? Les étrangers investiraient chez nous (ce qui ne veut pas dire envahirraient...), le chomage diminuerai, voire serait éradiqué avec tous les avantages que ça inclurait. On recommencerait a fabriquer les produits de qualité que nous avons cédé aux pays tiers qui nous inondent de mauvaises copies que nous jetons au bout de quelques semaines aux dépotoirs surchargés et qui ruinent notre industrie et notre savoir faire, par exemple.
La taxation des produits serait plus juste: t'as les moyens de te payer une luxueuse voiture, maison ou autre ? Tu payes puisque tu peux et tu participes au "rééquilibrage". Ca n'empêche pas que celui qui a moins de moyens peut accéder au nécessaire (qui ne veut pas dire de mauvaise qualité) sans se ruiner et vivre décemment. La TVA de 10% progressive jusqu'à 100% en fonction de l'utilité, le degré de luxe du produit, la pollution émise (en quantité et non pas en pourcentage), la fabrication par des enfants ou dans des pays au salaire trés trés inférieur, etc...

JL
.
.

Messages : 200
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 62
Localisation : PAÏTA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  ncjack le Dim 28 Avr - 9:48

Entièrement d'accord, JL ! plus1

ncjack
.
.

Messages : 17148
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 57
Localisation : Mont Dore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  BUSEMAN le Mar 27 Aoû - 12:58

Un peu d'histoire contemporaine ...

Un petit rappel du passé et des 14 années de POUVOIR de François MITTERRAND "Sacré Tonton…" POUR NE PAS L’OUBLIER… L’histoire ne s’efface jamais ! Le sublime Mitterrand a pu tout se permettre.

SI la PRESSE parlait…"Elle", elle risquait de gros problèmes et ses journalistes avaient peur (Jean-Edern Hallier n’a-t-il pas été assassiné par une mauvaise chute en vélo sans témoin pour avoir voulu révéler l’existence de Mazarine ?).

C’est du passé, mais qu’on ose encore le citer en exemple !…

Il ne faut surtout pas oublier qu’il a "demandé" (et obtenu) le changement de l’itinéraire du TGV dans la Drôme afin de protéger la maison à Marsanne de son ami Henri MICHEL, le château La Borie dont un des actionnaires était Roger HANIN, ainsi que des truffières appartenant à Mme Danielle MITTERRAND du côté de Suze-la-Rousse.

Ce changement a fait passer le TGV au-dessus du Rhône et a coûté au contribuable la bagatelle de 5 milliards de francs liés aux nouveaux ouvrages d’art (ce montant n’était que le devis initial représentant le surcoût) et je n’ai pas la valeur finale qui probablement doit faire au moins 50 % de plus que le devis initial.

Mariette CUVELIER qui a mené la révolte antidéplacement du TGV connaît bien toute cette histoire.

Un petit rappel concernant celui qui nous a tant escroqués pendant quelques années.

Ce n’est qu’une petite partie de ce que l’on sait aujourd’hui, dont la presse aux mains de la gauche ne parle jamais, la partie émergée de l’iceberg oubliée dans la brume du mensonge permanent, et dont voici quelques-uns des faits et méfaits :

- Faux évadé des camps Allemands, Mitterrand a été Membre de la Cagoule en 1935, antisémite et antirépublicain, ce mouvement est de tendance fasciste.

- Sous-secrétaire d’État aux anciens combattants en 42, il a été décoré de la Francisque (L’ordre de la Francisque gallique est une décoration qui fut attribuée par le Régime de Vichy en tant que marque spéciale d’estime du maréchal Pétain par le gouvernement de Vichy en 1943. (il faut savoir que c’était valorisant, comme la Légion d’Honneur actuellement, et qu’il fallait la demander (contrairement à l’ordre de la Légion d’Honneur), et se faire parrainer, il en fut le récipiendaire numéro 2202 donc cela implique tout de même une certaine volonté et un certain désir…

- Il était ministre de l’Intérieur quand il a fait envoyer le Contingent en Algérie.

- Il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d’Alger, et c’est lui qui a organisé les bandes de barbouzes, ce qu’il reniera plus tard.

- Il a organisé un faux attentat rue de l’Observatoire à Paris pour focaliser sur lui les regards de la presse.

- Il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, Graco, et autres).

- Il a appris qu’il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, et n’a rien dit alors que l’aspiration à la fonction de chef d’État l’y obligeait.

- Il a fait entrer les communistes à son gouvernement.

- Il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, obligeant la France à dévaluer sa monnaie 3 fois de suite en quelques mois.

- Il a fortement élevé le nombre des chômeurs en France (moins d’un million en mai 1981 à 3 millions dès 1983).

- Il a protégé un ancien collaborateur des nazis, son ami René Bousquet.

- Il a protégé Bernard Tapie et l’a élevé au rang de ministre, et a plombé chaque contribuable de 2 500 francs sur 5 ans mini.

- Il entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans un appartement parisien appartenant à l’État, et les weekends passés dans les palais de la République aux frais de celle-ci.

- Il se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l’État, et emmenait avec lui une soixantaine de personnes lors de ses déplacements. Il descendait tous les ans à l’Old Cataract (un hôtel somptueux sur le Nil) avec "sa petite famille", dont Françoise Sagan emmenée aussi en Amérique du Sud et qu’il fallut rapatrier d’extrême urgence par avion spécial, victime d’une overdose de cocaïne !

- Il a augmenté la dette de la France de plus de 250 % durant sa mandature.

- Il a fait racheter l’entreprise de son ami Roger-Patrice PELAT (déjà largement mouillé de recel de délit d’initié dans l’affaire Péchiney-Triangle), la société « Vibrachoc », par une société d’État pour 5 fois sa valeur réelle.

- Il a obligé son médecin personnel à publier durant 14 ans de faux certificats sur son état de santé (pauvre médecin, disparu lui aussi).

- Il a couvert ses sbires policiers qui ont inventé une histoire de terroristes à Vincennes.

- Il a totalement délaissé un de ses fidèles proches, François de GROSSOUVRE, qui aurait fini par se suicider (par une balle… dans la nuque !!!) avec un 357 Magnum dans un bureau à l’Élysée…

- Il a affirmé qu’il ne savait rien sur la destruction à l’explosif d’un bateau de Greenpeace en Nouvelle Zélande, pourtant organisé par les services secrets français et sur son ordre !

- Il a mis sur écoute sans justification plus de 150 Français, dont Carole BOUQUET et Jean HEDERN-HALLIER (avez-vous lu son livre sur le propos ?)… et il a osé affirmer à la Télévision qu’il n’a jamais commis ce forfait. Curieusement, le capitaine de gendarmerie qui branchait "les fils" s’est lui aussi "suicidé".

- Les associations décomposées tenues par "tatie Danielle", et qui lui survivent, lourdement subventionnées par l’État, ou encore le fric donné aux amis comme Guy LIGIER pour ses voiturettes bleues (payées par la Seita et le Loto)… :

c’est encore « Tonton ».

- Il a fait nommer un de ses fils dans un poste de conseiller en Afrique, rôle qu’il n’a jamais exercé.

- Il a laissé tomber son ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy qui s’est "suicidé" lors d’une promenade un dimanche après-midi, avec l’arme de service de son garde du corps ! Curieux non ?

- La retraite à 60 ans, catastrophe économique, c’est lui.

- Les 35 heures c’est encore un délire de démagogue… pensé par DSK (celui qui est soupçonné de complicité de proxénétisme et recel d’abus de biens sociaux)… appliqué par Martine BROCHEN, née DELORS, ex-épouse AUBRY .

- Aujourd’hui nous payons ses erreurs… dont l’entrée de la Grèce dans l’Europe à laquelle il contribua beaucoup.

- C’est ça LA GAUCHE ANGÉLIQUE qui se veut donneuse de leçons, et qui a pourtant bien contribué aux résultats difficiles auxquels nous devons à présent faire face, avec notamment une dette colossale !

On s’arrête là ?




































LA RELÈVE EST ASSURÉE AVEC LA BANDE DE ZIGOTOS EN PLACE AU GOUVERNEMENT !

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  JL le Mer 28 Aoû - 2:07

Aujourd'hui y'en a que pour les "pauvres". Vu la merde dans laquelle nous met la mondialisation et l'Europe les français sont de plus en plus pauvres ou moins riches et comme ils sont revanchards certains ont voté à gauche. Associés aux autres dont je ne citerai pas la liste et que tout le monde connait, on a fait un grand pas en basculant dans le gouffre de la gauche.
Comme tous les fouteurs de merde ont voté pour eux, il y a moins de chances d'avoir des mouvements sociaux dans la rue et il suffit d'amuser la galerie en tapant sur la droite pour passer en douce tout un tas de mesures destructrices et surtout se placer pour s'en mettre plein les fouilles, c'est pas grave ! y'aura toujours ces connards de français moyens qu'ils pourront taxer en faisant croire que c'est pour leur bien.
La gauche a une obsession: garder le pouvoir et préparer les prochaines élections. Comme en plus ces nazes de la droite se sont chamaillés et ont de ce fait découragé une bonne partie des militants, la marge est grande, on peut de ce fait tout se permettre. On va vers une cassure et une gueurre civile n'est pas exclue mais à ce jeu, la gauche s'est pourvu d'une arme redoutable avec les immigrés, arme qui se retournera contre elle un jour et là ce sera trop tard...
Bon ! on va pas se suicider avec plusieurs balles dans la nuque comme du temps de mimitte non plus !
Merci aux journalistes au passage. Amusez vous a éplucher les mots et le ton qu'ils emploient en fonction des différentes infos et vous prendrez vraiment conscience qu'on cherche à nous manipuler.
Bonne journée quand même et bossez bien paske le pays a besoin de vous Very Happy

JL
.
.

Messages : 200
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 62
Localisation : PAÏTA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  Magnum le Mer 28 Aoû - 8:36


Les vas en guerres vont pouvoir endormir tout le monde.
Pendant qu'on s'occupe de la Syrie, cool, on fait ce que l'on veut.
Ni vu, ni connu, j't'embrouille.

 mdr 4

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  BUSEMAN le Sam 7 Sep - 12:27

Elle a pas l'air conne la France d'un coup ???? rigol 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  ncjack le Sam 7 Sep - 14:05

Tout à fait ça !rigol

ncjack
.
.

Messages : 17148
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 57
Localisation : Mont Dore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  BUSEMAN le Sam 7 Sep - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce Taille-crayons vous sera envoyé GRATUITEMENT par le gouvernement avec votre avis d’imposition, il vous servira pour le calcul de vos retraites et de vos impôts ... rigol  Enfin les ’’Français’’ auront bonne mine !! MDR 3  Tout en l'ayant dans le cul comme d'habitude. vict 

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  JL le Dim 8 Sep - 1:30

j'aime bien ce taille crayon, c'est con qu'il soit distribué gratuitement car il devrait connaitre un franc succés et permettre de renflouer les caisses  Very Happy  D'ailleurs je propose d'en faire le symbole actuel du français moyen (normal), faudrait lui rajouter un petit drapeau et une inscription genre "merci Hollande" pour la postérité. J'espère que c'est une entreprise française qui le fabriquera et distribuera, il créera des emplois en plus...

JL
.
.

Messages : 200
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 62
Localisation : PAÏTA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  BUSEMAN le Dim 8 Sep - 12:31

Désolé mais la main d'oeuvre française est trop chère, se sera donc du "made in China" ... rigol 

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  ncjack le Dim 8 Sep - 12:37

Comme tout le reste !Shocked

ncjack
.
.

Messages : 17148
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 57
Localisation : Mont Dore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  Magnum le Lun 9 Sep - 12:32

Ouais, sont jolies aussi les chinoises ! mdr 4

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenons a gouverner

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum