Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Accident mortel de la route à Tontouta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accident mortel de la route à Tontouta

Message  ncjack le Lun 13 Mai - 12:18

Article des nouvelles calédoniennes de ce jour.

Faits divers. Accident mortel de la route à Tontouta

Tuée par un homme ivre

La passagère d’une
moto est décédée des suites de ses blessures causées par un accident de
la route, impliquant un pick-up, dont le conducteur était ivre, et une
voiture de gendarmerie. Quatre autres personnes sont dans un état grave à
l’hôpital.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le taux d’alcoolémie du conducteur du pick-up avoisinerait les deux grammes d’alcool par litre de sang.

Photo B.R.

Pas assez ivre pour ne pas s’enfuir. Hier, vers 13 h 15, le
conducteur d’un pick-up a percuté, par l’arrière, une moto à la sortie
du village de La Tontouta, au niveau du bout des pistes de l’aéroport.
La passagère et le conducteur ont été éjectés du deux roues, la première
sur la voie d’en face, le second ailleurs. Un fourgon de la
gendarmerie, avec à son bord trois mobiles de Tontouta, n’a pu éviter la
passagère de la moto.

Victime. Dans sa
course folle, le pick-up a lui aussi percuté le fourgon de gendarmerie
avant de finir dans le fossé, entraînant la moto. Bilan : la passagère
de la moto, une quadragénaire, est la 11e victime sur les routes
calédoniennes depuis le début de l’année. Les trois gendarmes sont
gravement blessés, tout comme le conducteur de la moto. Le conducteur du
pick-up s’en sort indemne. Les pompiers de l’aérodrome et de la caserne
de Païta ont pris en charge les blessés avec les médecins du Service
mobile d’urgence et de réanimation (Smur). Trois personnes ont été
évacuées par ambulance vers le CHT Gaston-Bourret, la quatrième (un
gendarme), par hélicoptère.

Interpellé.
Le conducteur du pick-up, juste après le choc, s’est enfui. Le
chauffard, âgé de 47 ans et a priori déjà connu des services, a été
interpellé trente minutes après l’accident par des gendarmes de la
brigade des transports aériens et des policiers de la Police aux
frontières (Paf).
Hier soir, il était placé en garde à vue et
devrait être déféré aujourd’hui pour des faits d’homicide involontaire
aggravé par l’alcool, et délit de fuite.
Entre 13 heures et 18
heures, la circulation ne s’est faite que sur une seule voie à Tontouta,
occasionnant de forts ralentissements et le retard du vol vers
Brisbane, en Australie.

Aurélien Lalanne

ncjack
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident mortel de la route à Tontouta

Message  BUSEMAN le Lun 13 Mai - 12:38

Evil or Very Mad

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 13 Mai - 12:57

Nous aussi ce we .... Evil or Very Mad mais bon pas d'alcool, ni de déluit de fuite mais des morts quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois motards varois meurent dans une collision à Gréoux-les-Bains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le drame s’est déroulé aux alentours de 9h45, quelques kilomètres après Vinon-sur-Verdon. La Seat Ibiza venant en sens inverse a quitté sa voie et percuté de plein fouet les deux motos.

Un accident de la circulation impliquant deux motos et une voiture a fait trois morts et deux blessés légers, dimanche matin à 9h30 sur une route départementale à Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute-Provence), a-t-on appris auprès du parquet de Digne-les-Bains.

"Selon les premiers éléments, les deux motos ont été fauchées par un véhicule à la sortie d'un virage", a expliqué le procureur de la République de Digne-les-Bains par intérim, Jean-Louis Persicot.

Les victimes originaires du Var

Trois motards sont décédés : deux femmes et un homme, âgés entre 57 et 66 ans. Les victimes sont originaires du département du Var. "La conductrice du véhicule, une femme âgée de 24 ans, également domicilié dans le, Var, a été hospitalisée dans un état de choc. Les examens d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs" , a indiqué le procureur. "Selon des témoins de l'accident, la vitesse du véhicule était adaptée", a-t-il poursuivi le magistrat.

BUSEMAN
.
.

Message  carolyne le Lun 13 Mai - 14:22

Tristes nouvelles ....on est impuissant devant tout ça .....
Danger sur les routes .... Alcool.....vitesse.... Etc .... Ça nous fait réfléchir ... Perso je prends conscience pas envie de laisser une orpheline de 12 ans .... Evil or Very Mad

carolyne
.
.

Message  Ereyna le Lun 13 Mai - 15:04

"La peur n'évite pas le danger" avait coutume de dire mon père, tellement vrai de nos jours.

Ereyna
.
.

Message  Zaurent le Jeu 16 Mai - 18:56

Fab FMNC a écrit:VERSION D'UN MOTARD DU FMNC :

Je tiens ces informations d'un proche du pilote de la CBR1000, et cela fait froid dans le dos.

Voilà comment les choses se seraient passées :
- la moto suivait la file de voitures à allure modérée et le pilote a remarqué la trajectoire "étrange" du pick up qui le précédait. Il en déduit, à juste titre, que le conducteur du pick-up devait être alcoolisé.
- Jugeant cette situation dangereuse (encore plus en duo) il décide de dépasser le pick-up.
- Il se place 4 voitures plus loin, se rapprochant ainsi de ses copains motards qui suivaient le même parcours.
- Malheureusement, le conducteur du Pick-up ne l'entend pas de cette oreille. Il décide de rattraper la moto et de "se la faire". Il dépasse les autres voitures devant lui, allant même jusqu'à dépasser par la droite en roulant sur le bas-côté !
- Une fois arrivé à la hauteur de la moto, il la percute.

La suite, on la connaît, elle a été racontée par plusieurs personnes sur ce site.

On compte sur vous, bonne soirée, bon fofo. Fab

C'est pas ce qu'on appelle un "homicide volontaire" ?

Zaurent
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 17 Mai - 13:45

Mail reçu ce matin ...

Objet: PRESIDENTS DE CLUBS MOTOS - MOBILISATION GENERALE

Bonjour chers amis motards,

Vous n’êtes pas sans connaître l’actualité de dimanche dernier.
Je suis plutôt du genre à calmer les esprits généralement et faire le canard afin que tout se passe bien. Mais là, je suis en colère !!
Je suis en colère parce qu’une femme SDS vient de trouver la mort lors d’une balade moto alors qu’elle n’a rien demandé à personne.
C’est aussi la maman de 2 enfants de 7 et 14 ans qui ne la verront plus jamais !!

Le motard en question n’était pas un « fou du guidon » et ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous !!
Je ne le connaissais pas personnellement, mais je connaissais les motards du groupe avec lequel il était et ce sont des « pépères ».
Ils sont pas forcément tous jeunes et ne font certainement pas les cons sur la route.

Nous sommes quelques-uns à être allés à l’audience d’hier matin, ça a été reportée au 18 juin.
Nous allons nous présenter sans doute un peu plus nombreux à cette prochaine audience et si possible le médiatiser.
La médiatisation est essentielle pour réveiller les politiques qui nous servent des discours à la con qui ne changent rien !!

Il n’est plus concevable qu’un multirécidiviste (plusieurs condamnations pour conduite en état d’ébriété), sans permis ni assurance puisse encore se retrouver sur la route complètement bourré !!
Aujourd’hui, ça a été Nelly, demain ce sera qui ?? Toi, moi, un autre, nos femmes, nos enfants, nos amis… ??

Et visiblement, cet accident a été provoqué délibérément. Voir plus bas.
Le mec complètement bourré avait décidé de se faire le motard !!

Je compte sur votre soutien en tant que Présidents de clubs, afin de mobiliser vos troupes !! C’est essentiel !!
Le RDV est fixé le mardi 18 juin à 07h30/07h45 devant le tribunal. Faut arriver un peu avant car la séance débute à 08h00.

Par contre, il ne sera pas seul à passer donc possible que ça nous bloque un peu là-bas.
Il est essentiel que nous arrivions solidaires et en nombre si vous souhaitez comme moi ne plus voir ce genre de connards sur la route.
Si on arrive à 3 péquins, on les fera rire. Si on est un peu plus nombreux, ils vont peut-être commencer à réfléchir.

Le message que j’ai passé sur le FMNC est que nous resterons calmes et sereins dans le tribunal même si nous sommes en colère.
Il ne faut pas que notre action nous desserve. C’est donc solidaires, calmes et intelligents que nous suivrons les délibérations.
Nous marquerons déjà le juge et le proc par notre présence.

Si demain ça m’arrivait, je serais soulagé de me sentir soutenu par le milieu motard donc je compte réellement sur vous.
Je sais que ça tombe un mardi et que tout le monde bosse, mais si vous arriviez à vous libérer, je pense que ça ne sera pas inutile.

J’espère que notre action qui se veut pacifique servira à bouger les politiques qui ne sont malheureusement pas aussi répressifs qu’on le voudrait pour ce genre de cas.
Il faut entre autres la mise en place d’une fourrière. Les véhicules de ces criminels de la route doivent être saisis et jamais rendus.
Il n’y a que des sanctions exemplaires qui pourront éventuellement faire baisser le nombre hallucinant de morts et de blessés en NC.
J’en reviens aux 7 condamnations…. Sans déconner !!!

La répression sur la vitesse avec la mise en place des Mesta n’est pas efficace puisqu’on voit bien que le nombre d’accidents et de morts n’a pas diminué significativement.
Bon, ça a sans doute bien rempli les caisses de l’Etat. J’en conviens.
Ca a aussi retiré quelques permis de motards qui ne sont certainement pas les principaux causeurs d’accidents.
La mise en place de l’interdiction de vente d’alcool le w-e est stupide puisqu’elle encourage le marché noir et le stock de boissons. De plus, ça fait royalement chier tous les gens « normaux » qui souhaitent consommer de l’alcool le w-e raisonnablement et qui ne peuvent se fournir normalement.

Voici ci-dessous la version du motard accidenté, vu sur le forum.
Cela reste bien évidemment à prouver mais je vous laisse vous faire votre opinion :

Jean Paul : c’est le motard qui a eu l’accident :

bonsoir
j'ai été un peu long a vous répondre a tous vos messages de soutient envers les personnes concernées par cette tragédie. Le choc et les émotions depuis sont assez dures a vivre.
je tient a remercier les motards qui se sont arreté ainsi que les services de secours car malhereusement des fois c'est a notre tour d'avoir besoin d'eux, comme on dit ca n'arrive pas qu'au autres.
Le vehicule c'est intercalé une premiére fois a notre droite en donnant des coups de volants puis il s'est retiré pour revenir aussitôt a hauteur des commandes au pied et la il a donné un coup de volant sur sa gauche et il nous a carrément balayé, la suite qui en a découlée n'est que du malheur.
Je ne souhaite a personne de rencontrer pareil des débiles de ce genre mais il est vrais que en nc c'est un fléau, 2 grammes d'alcool et 0 neurones.
Mon amie Nelly est partie, maman de 2 enfants 14 et 7 ans, un destin pas mérité tout cela a cause d'un abruti.
voila je remercie tout le monde ainsi que le staff
Très amicalement
Jean paul

Et voici un autre message vu sur le forum :

Voilà comment les choses se seraient passées :
- la moto suivait la file de voitures à allure modérée et le pilote a remarqué la trajectoire "étrange" du pick up qui le précédait. Il en déduit, à juste titre, que le conducteur du pick-up devait être alcoolisé.
- Jugeant cette situation dangereuse (encore plus en duo) il décide de dépasser le pick-up.
- Il se place 4 voitures plus loin, se rapprochant ainsi de ses copains motards qui suivaient le même parcours.
- Malheureusement, le conducteur du Pick-up ne l'entend pas de cette oreille. Il décide de rattraper la moto et de "se la faire". Il dépasse les autres voitures devant lui, allant même jusqu'à dépasser par la droite en roulant sur le bas-côté !
- Une fois arrivé à la hauteur de la moto, il la percute.

La suite, on la connaît, elle a été racontée par plusieurs personnes sur ce site.

Selon cette version, il ne s'agit pas d'un "accident", mais bien d'une tentative d'homicide avec arme par destination.

Malheureusement (un malheur n'arrive jamais seul, hélàs) cela ne semble pas être la version qui aurait prévalu ce matin au tribunal (conducteur du pick-up "endormi"...).
D'où le souhait pour la partie civile de requalifier le chef d'accusation.

J'espère que l'on n'a pas fait pression sur le pilote pour qu'il minimise les faits (style : "vous savez, si vous maintenez votre version, vous risquez des représailles, avec ces gens-là, vous savez... bla bla bla) car RRB à midi ne mentionnait que la version "conducteur endormi" et "homicide involontaire".

Tenez moi au jus svp…
Bon après-midi. Fab

LOUYOT Fabrice
Président de l’AMFNC
Association des Motards du Forum de Nouvelle Calédonie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél : 77 58 68

MOBILISEZ-VOUS !!!

BUSEMAN
.
.