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News motos, pilotes, courses 2014 ...

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News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Mer 19 Fév - 22:08

Moto2Des marquages spécifiques pour Dunlop selon la dureté ...
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Afin de faciliter le repérage du type de pneumatique utilisé par un pilote en Moto2 ou en Moto3, Dunlop, le fournisseur exclusif de ces deux catégories, propose un graphisme adapté.

« Nous avons modifié notre marquage, » explique Clinton Howe, responsable des opérations de Dunlop. « Cela aidera à savoir quels pneus les pilotes utilisent. Nous avons les gommes Tendre, Medium et Dure, et elles auront des couleurs différentes sur leur flanc. »
 
Les nouvelles couleurs des pneus Dunlop :

Tendre Fond jaune  et texte noir

Medium Fond argent et texte noir


Dur Fond noir et texte jaune

Les pneus pluie quant à eux conservent leur marquage particulier et ne sont pas concernés par cette modification graphique.

 




 




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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Lun 24 Fév - 23:16

Les motos homologuées en Superbike, Supersport, Superstock et Endurance ...
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Voici les machines disponibles pour les compétitions destinées aux motos dérivées de la série cette année.
Superbike, Superstock 1000 et endurance (EWC)

APRILIA RSV4 1000 Factory
APRILIA RSV4 1000 Factory/2 (nouveau carter + diverses mises à jour)
BMW S 1000 RR (ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements de vitesse)
BMW S 1000 RR (ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements de vitesse, nouveau vilebrequin)
BMW S 1000 RR (ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements de vitesse + diverses mises à jour)
BMW S 1000 RR HP4 (ABS, DTC, Assist. Electronique des vitesses, DDC)
EBR 1190 RX
DUCATI 1098 R (1198cc)
DUCATI 1199 Panigale R
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
HONDA CBR 1000 RR (SC59) (STD + Version ABS)
HONDA CBR 1000 RR (SC59) (nouveau vilebrequin)
HONDA CBR 1000 RR (SC59) (STD + Version ABS + nouveau vilebrequin)
HONDA CBR 1000 RR (SC59) (STD + Version ABS + diverses mises à jour)
HONDA CBR 1000 RR SP (SC59) (suspension avant et arrière Ohlins, freins avant Brembo)
KAWASAKI ZX 10 RR (remodelage de la partie avant du carénage)
KAWASAKI ZX 10 RR (STD + version ABS)
MVAGUSTA F4 RR
SUZUKI GSX R 1000 (K8)
SUZUKI GSX R 1000 (K9)
SUZUKI GSX R 1000 (L2) (remodelage + diverses mises à jour)
YAMAHA YZF R1 (modèle 2009)
YAMAHA YZF R1 (modèle 2012) (remodelage + diverses mises à jour)

Supersport et Superstock 600

HONDA CBR 600 RR (PC40)  (STD + version ABS)
KAWASAKI ZX 600 R F (ZX-6R)
MVAGUSTA F3
SUZUKI GSX 600 R (K8)
SUZUKI GSX-R600L1
TRIUMPH DAYTONA 675
TRIUMPH DAYTONA 675R
TRIUMPH DAYTONA 675 (version ABS et NON ABS)
TRIUMPH DAYTONA 675R (ABS)
YAMAHA YZF R6 (diverses mises à jour des pièces)

Photo : A Phillip Island dimanche dernier (© Kawasaki Racing)


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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Lun 24 Fév - 23:20

MotoGP :Le calendrier MotoGP modifié ...
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Le Grand Prix du Brésil est officiellement annulé, ce qui permet au GP d'Aragon de reculer d'une semaine.
Plutôt que d'avoir trois courses en trois week-ends consécutifs comme initialement prévu, les équipes auront un week-end de libre entre Misano le 14 septembre et Aragon le 28.
 
Calendrier MotoGP 2014 (version mise à jour au 24 février 2014) :

23 mars : Qatar, Losail International Circuit (course nocturne)
13 avril : Austin, Texas, Circuit of the Americas
27 avril : Argentine, Autódromo Termas de Rio Hondo
4 mai : Espagne, Circuito de Jerez
18 mai : France, Le Mans
1 juin : Italie, Mugello
15 juin : Catalogne, Circuit de Barcelone
28 juin : Pays-Bas, Assen (course le samedi)
13 juillet : Allemagne, Sachsenring
10 août : Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 août : République Tchèque, Automotodrom Brno
31 août :Royaume-Uni, Silverstone
14 septembre : San Marino & Riviera di Rimini, Marco Simoncelli Misano World Circuit
28 septembre : Aragón, MotorLand Aragon
12 octobre : Japon, Twin Ring Motegi
19 octobre : Australie, Phillip Island
26 octobre : Malaisie, Sepang International Circuit
9 novembre : Valence, Ricardo Tormo-Valencia

Photo : Aragon 2013 (© PSP L Swiderek)


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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Dim 9 Mar - 23:19

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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Mar - 22:53

MotoGP Factory/Open : La dernière modification en date du règlement ...

Pour ceux qui s’intéressent, par curiosité ou obligation professionnelle, à l’évolution du règlement MotoGP, voici pour info la publication officielle qui a été faite de la dernière notification. 


La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (Directeur exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA), lors d'une réunion tenue le 22 mars 2014 au Qatar, a pris les décisions suivantes :
 
Règlement sportif - Avec effet immédiat

La Commission a unanimement décidé d’effectuer plusieurs petites modifications pour le texte concernant la décision du 18 mars, au sujet de la catégorie MotoGP. Ces modifications visent à clarifier les conditions dans lesquelles un constructeur MotoGP engagé en catégorie Factory mais bénéficiant de certaines concessions, perdrait les bénéfices de ces concessions en obtenant certains résultats.

Les modifications concernent le paragraphe en italique :

1. L'ECU et le logiciel officiels du Championnat du Monde seront obligatoires pour tous les teams à partir de 2016.

Tous les participants, actuels et futurs, de la catégorie MotoGP™ collaboreront pour la conception et le développement du logiciel ECU du Championnat.

Durant le développement du logiciel, un site web privé sera mis en place afin que les participants puissent suivre les mises à jour du logiciel et converser pour suggérer des modifications.

2. Avec effet immédiat : Un constructeur inscrit avec l'option Factory qui n'a remporté aucune victoire sur le sec l'année précédente, ou un constructeur qui rejoint le Championnat avec l'option Factory, pourra utiliser 12 moteurs par pilote et par saison (pas de « gel » du développement des moteurs), 24 litres de carburant par course et les mêmes pneus que ceux de la catégorie Open. Ces concessions sont valides jusqu'au début de la saison 2016.

3. Les concessions décrites ci-dessus seront réduites suivant les circonstances suivantes :

Si un pilote, ou plusieurs pilotes du même constructeur, participant dans les conditions décrites dans le paragraphe 2, remporte une victoire ou accumule deux secondes places ou trois podiums sur piste sèche au cours des saisons 2014 et/ou 2015, le constructeur verra la capacité maximale de ses réservoirs réduite à 22 litres. D'autre part, si le même constructeur accumule trois victoires au cours des saisons 2014 et/ou 2015, ce constructeur perdra son droit d'utiliser les pneus tendres mis à disposition des teams inscrits en catégorie Open.

Dans chacun des cas, les restrictions s'appliqueraient pour le reste de la saison en cours en 2014 ainsi que pour l'intégralité de la saison 2015.

Règlement Technique catégorie MotoGP - Avec effet immédiat

Afin de garantir la sécurité des pilotes, la Commission a unanimement approuvé la proposition de rendre optionnelle l’utilisation de disques de frein avant en carbone de 340 mm pour les épreuves de Catalunya et de Sepang. Les disques de frein avant en carbone de 340 mm sont déjà obligatoires pour l’épreuve de Motegi.

 

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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Mar - 23:06

MotoGPEurope 1 : « les courses de MotoGP peinent à intéresser au-delà du cercle des passionnés… »
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Une intéressante étude, dénommée « la moto tourne au ralenti en France », traite de la médiatisation des Grands Prix dans l’Héxagone.
Il s’agit d’un article de Nicolas Rouyer, objectif et bien informé par Jacques Bolle le Président de la FFM. Le journaliste a effectué un travail dont on appréciera ou non les diverses conclusions, selon ses propres opinions personnels, mais qui au moins pourra fournir une bonne base de réflexion et de discussion.
 
« Une semaine après la Formule 1, l’autre grand championnat de sports mécaniques sur circuit, le MotoGP, reprend ses droits dimanche au Qatar, sans faire grand bruit en France. De l’avis de tous plus nerveuses et moins ennuyeuses que les Grands Prix de F1, les courses de MotoGP, Moto2 et Moto3 peinent pourtant à intéresser au-delà du cercle des passionnés…


« Tentative d'explication. Le poids de l’auto. "Existe-t-il une industrie motocycliste en France ? Non. Existe-t-il une industrie automobile ? Oui, et elle est très importante." Pour Jacques Bolle, président de la Fédération française de motocyclisme joint par Europe 1, cette différence explique en grande partie le déficit de notoriété du championnat moto par rapport à la F1. Si la discipline reine du sport auto a souvent mis à l’honneur les marques françaises - le motoriste Renault, quadruple champion du monde en titre avec Red Bull, ou Michelin, ancien manufacturier unique de la discipline -, c’est évidemment moins le cas en moto, où les marques phares sont japonaises (Yamaha, Honda) et italiennes (Ducati). De la même façon, sur les 53 teams engagés dans les trois catégories, seulement 4 sont français (un seul en MotoGP, Tech 3). Et, chez les pilotes, ils ne seront que cinq à défendre les couleurs de la France, dont un seul en MotoGP, Mike Di Meglio, qui débutera dans la catégorie. A titre de comparaison, ils seront, toutes catégories confondues, 14 Italiens et… 23 Espagnols ! »

La suite sur Europe 1.

Photo : Mike di Meglio (© PSP L Swiderek)


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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Mar - 23:12

MotoGPRégis Laconi : « Valentino a retrouvé toute sa motivation et ça c’est génial »
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Papa enchanté du petit Matéo depuis samedi, Régis a gentiment pris le temps de commenter pour nous le Grand Prix du Qatar, entre deux machines à laver.
Marc Marquez
 
« Marc a bien progressé tout au long du week-end. Il s’est cassé le péroné il y a six semaines, mais pas le tibia et c’était donc moins pénalisant. C’était un handicap, mais ce premier Grand Prix de l’année a été pour lui la perfection. Il a fait une très belle course et a gagné, pour le moment on ne va pas aller plus loin, avec une bagarre extraordinaire qui prouve bien qu’il n’a pas été Champion du Monde par hasard.


Valentino Rossi

« Il a été beaucoup plus performant que l’an dernier à l’occasion de cette première course. Il a retrouvé toute sa motivation et ça c’est génial. Il a bien travaillé pendant toutes les séances d’essai, bien qu’en étant peu aux avant-postes. Sa course a été exceptionnelle. Il est parti de très loin, de la dixième place sur la grille de départ, pour terminer deuxième en menant rapidement dès les premiers tours. C’est beau parce qu’il était incapable de le faire l’an dernier. Ça nous permis de revoir le grand, l’extraordinaire, le magnifique Valentino qu’on connait, avec une attaque et des passages vraiment très agressifs, ce qui lui avait manqué la saison dernière. Ça veut dire qu’il a repris complètement confiance dans sa moto et son équipe. Il nous a fait une première course exceptionnelle et un grand plaisir. Pour moi, c’est sûr, mais aussi pour beaucoup de spectateurs.

Jorge Lorenzo

« Jorge a beaucoup dénigré ses nouveaux pneus qui d’après lui n’allaient pas du tout pour la Yamaha. Parole de pilote, il a perdu beaucoup trop d’énergie à parler de tout ça et à se focaliser là-dessus. Malgré cela, il a progressé lors des essais, parce que le premier jour n’était pas terrible. Mais le deuxième c’était un tout petit peu mieux, et encore le troisième, puis bien en course où il était premier. Malheureusement ça s’est terminé là où il ne faut pas que ça se termine ! La performance il l’a toujours, on en a eu la preuve, mais il va devoir se reconcentrer à bloc sur ce qu’il doit faire et la performance. Il va falloir qu’il soit un peu moins agité et qu’il cogite aussi moins. Il ne faut pas qu’il y laisse son énergie.

Aleix Espargaro

« Il a été aux avant-postes pendant tous les essais, ce qui a beaucoup fait parler de cette fameuse catégorie Open. Il a fait du très bon boulot, malgré ses chutes lors des qualifs car il est très facile de faire des erreurs. Il n’en n’a pas faites en course. Il est parti de très loin et n’a pas réussi à être dans le bon groupe de suite. Ensuite il a été assez performant, avec de bons chronos pendant la deuxième partie de la course. Mais la première n’ayant pas été assez rapide, il a perdu du terrain automatiquement. Mais bravo pour sa quatrième place dont beaucoup auraient été contents. Je craignais que cette catégorie Open ait été trop avantagée, mais en course la première Open était quatrième. C’était très beau mais les pilotes officiels ont quand même gagné, sans oublier les performances des motos Factory de Stefan Bradl, Alvaro Bautista et Bradley Smith qui malheureusement ont été par terre. Les motos satellites ont bien roulé, et pour Aleix Espargaro, il faudra attendre un peu pour voir, tout comme pour cette catégorie Open qu’ils ont quand même bien fait de créer cette année.

Marc Marquez a parcouru les 22 tours en 42'40.5. Casey Stoner en 2008 avait mis 42'36.5 (sur la Ducati). Rouler moins vite six ans plus tard dans les mêmes conditions peut difficilement passer pour un progrès. Il y a aussi de quoi s’inquiéter quand Nakamoto (le patron du HRC en Grand Prix) dit à Scott Redding avant la course d’économiser l’essence, ce que le pilote anglais a fait partir du 4e tour. En plus sur une moto qui n’est déjà pas bien rapide.

« Il est vrai que c’est inquiétant et pas positif. La consommation est bien sûr responsable car la quantité de carburant disponible n’est plus la même qu’il y a six ans. L’électronique, les motos et les pneus ont progressé, mais avec beaucoup d’essence en moins on est obligé d’appauvrir et de diminuer le régime, donc il est beaucoup plus difficile pour les pilotes d’aller vite. La performance des motos est inférieure à ce qu’elle était il y a six ans, ce qui n’est pas normal avec la progression du matériel. Je pense qu’il ne va plus falloir comparer des choses aussi lointaines parce qu’on est dans un monde différent.

Quel effet ça fait d’être père de famille ?

« Pour moi c’est quelque chose de complètement nouveau, ça date de samedi matin. C’est exceptionnel et j’attendais avec beaucoup d’importance parce qu’aujourd’hui je ne suis plus un pilote comme je l’ai été. Au niveau de la vision de la vie, il n’y a rien de plus beau que d’être papa et d’avoir la chance d’avoir un aussi joli bébé et une maman qui se démène. Ce que j’étais capable de faire sur la piste, elle le fait pour ce joli petit Matéo et c’est… j’en ai les larmes aux yeux ! C’est un moment exceptionnel. »

Photo : Valentino Rossi (© Yamaha Racing)


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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Mar 10 Juin - 20:02

Endurance3 Yamaha officielles pour les 8 Heures de Suzuka ...

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L’usine Yamaha a décidé d’engager une R1 et d’en soutenir officiellement deux autres à l’occasion de la deuxième manche du Championnat du Monde d’endurance qui se déroulera du 24 au 27 juillet.

Les trois équipes qui représenteront la marque auront des objectifs différents. Le team « Yamaha Racing GMT94 Michelin » vise le titre de Champion du Monde d’endurance, et donc son objectif à Suzuka sera de marquer le maximum de points. Deuxième du Bol d’Or en avril à Magny-Cours, on peut considérer l’équipe de Christophe Guyot comme leader virtuel du championnat, puisque le team SRC Kawasaki de Gilles Stafler ne participera pas à l’ensemble des épreuves. Ses pilotes seront David Checa, Kenny Foray et Mathieu Ginès.

 
Du côté de Mandy Kainz, l’équipe « Monster Energy Yamaha – YART » comptera sur le Britannique Tommy Bridewell (coéquipier de Josh Brookes chez Milwaukee Yamaha en British Superbike) et les Australiens Wayne Maxwell et Rick Olson. Le YART a abandonné au Bol, mais n’en constitue pas moins une solide base avec le GMT pour Yamaha, qui dispose ainsi de deux motos de pointe pour le titre, contrairement par exemple à Honda et Suzuki qui n’en ont qu’une.


Si les deux précédentes motos, confiées à des teams européens, visent raisonnablement plutôt le titre mondial que la victoire à Suzuka, la balle de guerre de Yamaha sera la R1 engagée par l’équipe officielle « Monster Energy Yamaha with YSP ». On retrouvera à son guidon le très véloce à Suzuka Katsuyuki Nakasuga, avec la paire d’Australiens Broc Parkes (seul pilote MotoGP au départ des 8 Heures, à priori) et Josh Brookes, vainqueur de la dernière manche du BSB disputée à Oulton Park le 4 mai.

Photo : La Yamaha GMT 94 au dernier Bol d’Or (crédit PSP pour © GMT 94)


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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Mar 10 Juin - 20:06

EnduranceGrégory Leblanc aux 8H de Suzuka ...
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C’est avec l’équipe Kawasaki Trick Star que Greg va participer à la manche japonaise du Championnat du Monde d’endurance, qui se déroulera le 27 juillet.
C’est pour le récompenser d’un Bol d’Or difficile et de sa fidélité à la marque que Kawasaki France a obtenu de la maison mère au japon cette participation. Mais Greg est également leader du Championnat du Monde d’endurance (classement pilotes) et ceci a pu également influer sur cela.
 
Deux séances d’essai sont au programme les 2 et 3 juillet, puis les 8 et 9, et il y aura à ce moment-là beaucoup de travail en perspective pour Leblanc. Il faudra qu’il apprenne beaucoup de choses, dont le circuit de Suzuka (quand il courait en GP, c’était à Motegi), les Dunlop actuels dont sera équipée la moto (en France il roule en Pirelli) la machine du team ainsi que la façon de travailler de cette équipe.

Grégory sautera donc dans l’avion le 30 juin, dès le week-end de FSBK terminé à Magny-Cours. Ses deux coéquipiers seront Osamu Deguchi et Hitoyasu Izutsu, sur cette ZX-10R qui a terminé douzième l’an dernier.

C’est une opportunité et un challenge que Grégory Leblanc a bien sûr accueilli avec la plus grande satisfaction. « Je suis très content et honoré de cette marque de confiance que Kawasaki  a placé en moi. Je souhaite également remercier le team Trick-Star qui va m’accueillir durant les essais et la course et qui a réalisé énormément d’efforts pour le faire dans les meilleures conditions possibles. Je vais bien sûr faire le maximum pour être à la hauteur de ce très excitant challenge en apportant tout mon savoir-faire et ma motivation à cette équipe. C’est toujours intéressant et source de progression que de pouvoir évoluer dans une autre structure. Et puis qui sait, cette opportunité me permettra je l’espère de pouvoir inscrire de nouveaux points au classement pilote du championnat du monde. Je remercie le team Kawasaki SRC et Gilles Stafler sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. Mr Goto chez Kawasaki France qui est également pour beaucoup dans cette très belle opportunité, ainsi que Pirelli qui me laisse effectuer cette course pour un manufacturier concurrent. »

Photo : Grégory Leblanc et Gilles Stafler, une fois de plus sur la plus haute marche du podium (© PSP L Swiderek)


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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Mar 10 Juin - 20:10

EnduranceAegerter remplace Schwantz aux 8H de Suzuka, avec Haga et Kagayama ...
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L’an dernier, le Team Kagayama avait enrôlé Kevin Schwantz comme troisième homme. Même s’il ne roulait qu’un minimum en course, le champion texan amenait une énorme couverture médiatique à l’équipe de Yukio Kagayama.
Cette année, la deuxième équipe Suzuki en JSB1000 après Yoshimura, veut essayer d’améliorer sa troisième marche du podium de l’édition 2013. « Avec Kagayama, Haga et moi, il n’y a aucun doute que l’équipe Kagayama sera meilleure que l’an dernier » a déclaré Aegerter, ce qui n’est pas vraiment sympa pour Kevin Schwantz.
 
On se serait attendu à retrouver chez Kagayama pour les 8 Heures des pilotes Suzuki du mondial Superbike, comme Eugene Laverty ou Alex Lowes. Mais le nombre impressionnant de chutes des deux Britanniques depuis le début de saison a peut-être découragé Kagayama. Des pilotes du championnat AMA Pro Racing comme Martin Cardenas ou Roger Hayden auraient pu faire l’affaire, mais le fait qu’ils roulent aux USA pour l’équipe Yoshimura Suzuki complique peut-être un peu les choses. Autre pilote officiel Suzuki, John Hopkins n’a pas démontré une forme exceptionnelle en début de saison avec l’équipe TAS en British Superbike.

Randy de Puniet de son côté roulera sur une GSX-R, et on peut penser qu’il sera chez Yoshimura avec Tsuda et Aoki, qui avaient terminé deuxièmes l’an dernier avec Josh Brookes, désormais parti chez Yamaha.

Alors pourquoi Dominique Aegerter ? Le Suisse n’a jamais roulé en 1000 cm3. Il ne connait pas non plus Suzuka, car il a disputé son premier Grand Prix du Japon en 2006 à Motegi en 125 (11e, juste derrière Andrea Iannone). La date des 8 Heures de Suzuka est protégée et il ne peut y avoir ni Grand Prix, ni mondial Superbike le même week-end. Pour les pilotes de GP, la classique japonaise tombe deux semaines après le Grand Prix d’Allemagne, et deux avant Indianapolis. En cas de blessure, il y a donc une dizaine de jours pour la récupération.

Dominique Aegerter est-il le bon choix pour l’équipe Kagayama ? Une certitude, c'est qu'il a largement le niveau en matière de pilotage. Depuis la victoire de Valentino Rossi et Colin Edwards en 2001, le niveau ne s'est pas vraiment élevé, et Aegerter est facilement aussi rapide que les vainqueurs 2013 Leon Haslam et Michael van der MarkRéponse le 27 juillet.

Photo : Dominique Aegerter lors du dernier Grand Prix de France (© PSP L Swiderek)


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Re: News motos, pilotes, courses 2014 ...

Message  BUSEMAN le Mar 10 Juin - 20:14

MotoGPCasey Stoner voudrait tester pour Honda ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans une interview accordée à BT Sport, la chaîne qui diffuse les Grands Prix au Royaume-Uni, l’ancien Champion du Monde australien a expliqué qu’il se sentait redevable envers Honda et estimait leur devoir un peu de roulage.
Voici comment l’explique Casey : « En termes de MotoGP, je n'en ai pas vraiment regardé beaucoup pour être tout à fait honnête. J'ai vu des extraits ici et là, et Marc Marquez fait évidemment un très bon travail chez Honda. Beaucoup de gens ont demandé si j’allais faire des tests, mais j'ai décidé de ne rien faire cette année, de faire une pause complète.

 
« J'ai toutefois dit à Nakamoto san et Livio (Suppo) que je voudrais faire un test pour eux - s'ils ont besoin de moi – par honnêteté, comme l'année dernière beaucoup de mes jours d'essai sous contrat avaient été ruinés par du mauvais temps, je me suis senti coupable d'être payé pour ne pas rouler. Nous verrons bien ce qu’il adviendra. »


Côté V8 Supercars, Stoner estime ne pas s’y être pris comme il fallait en se précipitant un peu trop : « Si je suis honnête, je ne m'attendais pas à progresser rapidement. J'avais imaginé quelques tests en 2013 et ensuite voir comment je serais vers la fin de l'année. Cependant, avant que j’ai eu le temps de comprendre, les choses avaient accéléré et il y avait une option pour moi pour prendre part à la série Dunlop – qui mène ensuite au V8.

« J'ai décidé "et puis zut" et j’y suis allé. Avec le recul, c’était trop et trop vite. J'aurais dû prendre l'ensemble de l'année 2013 pour réévaluer les choses et prendre mon temps. J'ai apprécié une partie de la course, mais de nombreux facteurs étaient les mêmes que ceux qui ont contribué à mon départ du MotoGP. Les obligations en communication ont été intenses et beaucoup plus que ce que j'avais prévu pour mon année sabbatique ! »


Ces fameuses raisons qui l’ont incité à quitter le MotoGP, Casey revient dessus pour éviter d’être mal compris : « Juste pour être clair, ce n'est pas que je n’apprécie pas mes fans - je le pense vraiment - mais ce dont beaucoup de gens ne se rendent pas compte, c'est que je suis une personne très privée. Mon cercle d'amis et de personnes de confiance est très limité, et je les chéris. Mais quand je dois donner interview après interview, surtout avec des gens qui écrivent négativement sur ​​moi, ça ronge mon âme. »

Casey, tu reviens quand tu veux. Ce serait génial.

Source : sport.bt.com

Photo : Casey Stoner avec sa fille Ally et sa femme Adriana (© sport.bt.com)


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