Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier


ACTU 2012

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Lun 6 Aoû - 15:39

JO 2012: Les Bleues à Londres, entre émerveillement et contraintes
Créé le 05/08/2012 à 14h01 -- Mis à jour le 06/08/2012 à 10h35

Après un début de compétition à Glasgow et Newcastle , les Françaises découvrent enfin le village olympique...

De notre envoyé spécial à Londres,

Elles y sont enfin. Après un début de compétition entre Glasgow et Newcastle, les Bleues sont arrivées à Londres samedi soir. Le temps de découvrir le village olympique et d’ouvrir grand les yeux. Pas trop quand même, puisque les Françaises joueront contre le Japon en demi-finale lundi, à Wembley. «C’était frustrant de ne pas être là. Là, le village olympique, c’est une découverte. Mais la difficulté, c’est de rester concentré. Ici, il y a beaucoup d’éléments qui peuvent vous perturber», explique Sonia Bompastor.

Bompastor: «Tony Estanguet nous a même montré sa médaille d’or»

Malgré tout, les joueuses de l’équipe de France en prennent plein les yeux. «On s’est installé tranquillement, et puis on a dîné dans l’immense restaurant. Tony Estanguet nous a même montré sa médaille d’or», raconte Bompastor. Elles sont tellement excitées de faire enfin vraiment partie de l’aventure que certaines ont besoin d’un coup de main pour trouver le sommeil. «Je n’arrive pas trop à dormir, alors j’ai triché, je suis allée demander un cachet direct chez le docteur», se marre Elise Bussaglia. C’est d’autant plus important que malgré l’émerveillement ambiant, les conditions ne sont pas exceptionnelles.

Bini: «Pas grand-chose n’est fait pour la performance»

Samedi, les Bleues sont parties à 12h pour n’arriver qu’à 18h. Et dimanche, elles ont dû se rabattre sur un terrain d’entraînement au lieu de découvrir la pelouse de Wembley. Bruno Bini, le sélectionneur, a également découvert à son arrivée qu’il ne pourrait pas faire sa causerie tactique au village faute de salle vidéo. «On a l’impression de rentrer dans les JO, mais aussi de sortir de la compétition de haut niveau. Pas grand-chose n’est fait pour la performance, regrette Bruno Bini, le sélectionneur. Pour 45 minutes d’entraînement, il faut faire trois heures de bus. On essaie de grapiller le plus possible sur la récupération».

Antoine Maes

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 5:29

Londres 2012: La DTN française rêve d'examiner les roues des pistards anglais
Créé le 06/08/2012 à 14h51 -- Mis à jour le 06/08/2012 à 15h14

Pour Isabelle Gautheron, les Britanniques cachent quelque chose...

Avec quatre médailles d’or raflées sur les six possibles, les Anglais commencent sérieusement à agacer leurs adversaires dès qu’ils mettent une roue sur la piste. Isabelle Gautheron, la DTN française, en vient même à prendre la deuxième place de Bryan Coquard en omnium comme une petite victoire, dans la mesure où il est parvenu à devancer l’un des pistards de sa Majesté.

«On est très impressionnés. Ils ont très bien préparé leur affaire. Pendant quatre ans, on a tous été au même niveau et tout à coup, on a l’impression de ne plus jouer dans la même cour», regrette la DTN. Depuis le début des compétitions, la question la «turlupine» sérieusement. Si bien que la presse anglaise a relayé les doutes émis par le staff français.

Cachées dans des housses

Valérie Gautheron assure pourtant qu’elle n’a jamais «eu de doute sur des pratiques dopantes. L’UCI fait ce qu’il faut pour que le cyclisme soit sain.» En revanche, le matériel utilisé par Chris Hoy et sa bande, la laisse perplexe. «Nous, on nous a interdit des choses sur nos vélos Look qu’on a autorisées aux Anglais et à d’autres nations», s’emballe Gautheron qui embraye immédiatement sur les fameuses roues utilisées par les Britanniques.

«Ce ne sont pas celles fournies par Mavic. Il n’y a aucune vérification sur les roues. Moi j’aimerais bien voir une roue anglaise. Mais une vraie roue anglaise. Celles qu’ils cachent dans les housses. Pas celles sur les vélos avec les sticks Mavic. Je voudrais savoir comment elles sont faites.» Dans le clan français, le mystère qui entoure ces roues suscite quelques fantasmes.

Un engrenage à l’intérieur des roues

L’installation d’un système «d’entraînement» pour accélérer le mouvement des roues n’est pas exclue. «Qu’il y ait un engrenage ou un mécanisme, je ne sais pas si c’est faisable. Est ce qu’à l’intérieur, il n’y a pas un mécanisme qui permet de donner de l’inertie pour prendre ou garder de la vitesse, peut-être que je fantasme.» Et pourquoi pas un moteur à la Cancellara?

Romain Scotto, à Londres

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 5:34

Le journal des JO: Le maire de Londres se lâche... En 1896, Usain Bolt aurait mis 20 mètres au champion olympique...
Créé le 06/08/2012 à 12h33 -- Mis à jour le 06/08/2012 à 14h46

Tout ce qu'il faut savoir sur l'édition de Londres 2012...

Le maire de Londres se lâche

Dans une tribune au Daily Telegraph, Boris Johnson, le maire de Londres, avance vingt raisons de célébrer le succès des Jeux olympiques. Il a notamment expliqué que les nombreux titres olympiques glanés par les athlètes britanniques représentent un vrai motif de satisfaction. Au point de titiller avec une comparaison douteuse sur la crise économique qui frappe la Grèce : «La Grande-Bretagne a récolté assez de médailles d’or pour rembourser la dette grecque ». Il en a également profité pour ramener François Hollande à la réalité, après le passage à Londres du chef d’état français le week-end passé. «Well, monsieur le président, mettez-ça dans votre pipe et fumez-le ».

L’Iran remporte sa première médaille d’or

Il s’appelle Hamid Sourian et vient de devenir champion olympique de lutte greco-romaine en moins de 55kg. Grâce à son succès sur l’Azéri Rovshan Bayramov en finale, le lutteur de 26 ans apporte à l’Iran sa première médaille d’or dans ces Jeux de Londres. Cinq fois champion du monde, Sourian décroche sa première médaille olympique, puisqu’il n’avait terminé que cinquième en 2008, à Pékin.

La France s’interroge sur la réussite des Britanniques en cyclisme sur piste

«Comment ont-ils gagné autant de dixièmes de seconde ? Ont-ils trouvé une nouvelle méthode d’entraînement? Je ne parle pas de dopage, les contrôles sont omniprésents». Isabelle Gautheron, directrice nationale du cyclisme français, s’interroge dans L’Equipe sur le succès des pistards britanniques. Depuis le début des épreuves sur piste, les coureurs locaux ont ramené cinq médailles, dont quatre d’or. Au-delà de ce résultat, c’est davantage la manière qui impressionne. Les recors du monde tombent les uns après les autres et pour Isabelle Gautheron, il pourrait s’agir d’un matériel innovant. Dans le vélodrome londonien, la rumeur parle même d’une roue magique…

Usain Bolt aurait mis 20 mètres à Thom Burke, champion olympique en 1896

C’est une idée du New York Times. Réaliser un montage vidéo avec tous les champions olympiques du 100m depuis 1896, et les aligner les uns à côté des autres pour se rendre compte de l’évolution de l’épreuve reine des JO. Usain Bolt, devenu double champion olympique après son succès dimanche soir à Londres, aurait mis près de 20 mètres à Thomas Burke, médaillé d’or en 1896. Stupéfiant.

Regarder la vidéo ici


A.D

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 13:41

Dijon: Le forcené tue son ex-belle-mère et se suicide
Créé le 07/08/2012 à 01h21 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 09h06

Le forcené s'est, semble-t-il suicidé après avoir abattu la mère de son ex-compagne...

Tragique issue dans la prise d'otage à Dijon. Le forcené armé qui séquestrait ce lundi à son domicile les parents de son ex-concubine a été retrouvé mort après avoir tué la mère. Le père est en état de choc. Un litige conjugal est à l'origine du drame

Il était 22h30 lorsque le GIPN est intervenu à l'intérieur de l'appartement situé au 60 rue des Perrières et a découvert entre le rez de chaussée et l'étage les corps du preneur d'otage et de la mère de son ex-concubine. Sain et sauf mais en profond état de choc et légèrement blessé, le père a été immédiatement transféré à l'hôpital de Dijon.

Depuis 16h, Mickaël William, un Dijonnais âgé de 28 ans déjà connu pour des actes de violence, retenait les parents de son ex-compagne. Ils s'étaient présentés en début d'après-midi à son domicile pour récupérer des effets personnels de leur fille suite à la séparation du couple. Inquiète de ne pas voir revenir ses parents, cette dernière a alerté les services de police.

Echecs des négociations

Sur place, les forces de l'ordre ont entendu un coup de feu «mais en aucun cas ce ne sont les policiers qui ont été visés», précise le procureur adjoint François Schneider. Un périmètre de sécurité avait été établi un peu plus tôt de part et d'autre de la rue des Perrières située à proximité de la gare de Dijon.

Vers 19 heures, le groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) de Lyon a été dépêché et celui de Strasbourg a également été appelé en renfort. Les tentatives pour prendre contact avec le forcené sont restées vaines. « Nous avions de bonnes raisons de penser qu'il y avait au moins une personne encore en vie », a déclaré Julien Marion, le secrétaire général de la préfecture de Côte-d'Or. Seul le père a finalement réussi à communiquer avec les forces de l'ordre depuis une fenêtre de l'habitation. Sans signe de vie de Mickaël William, le GIPN a décidé d'intervenir dans les combles de l'habitation où l'homme était retranché avant de faire la macabre découverte.

Suicide du forcené

«Il est trop tôt pour se prononcer sur les circonstances exactes du drame», ont précisé l'adjoint au procureur et le secrétaire général de la préfecture. D'après les premières constatations, le forcené s'est donné la mort avec le fusil qui a servi à abattre la mère de son ex compagne, âgée de 53 ans et résidant à St Apollinaire, une commune près de Dijon. Le témoignage du père et l'autopsie des corps permettront de faire toute la lumière sur ce drame. L'enquête, elle, a été confiée à la sûreté urbaine de Dijon. Au total quatre vingt agents de la direction départemental de la sûreté publique et une vingtaine de membres du GIPN ont été mobilisés sur cette opération.

Dans un communiqué de presse et par la voix de son premier adjoint présent sur place, le sénateur maire de Dijon François Rebsamen, qui s'associe à la douleur des victimes et a tenu à «saluer l'action des forces de police et a fait part de sa consternation face à un acte d'un forcené qui a détruit toute une famille». Le procureur de la République, Eric Lallement, tiendra une conférence de presse mardi en fin de matinée.

Florence Donjon, à Dijon

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 13:41

Argentine: nouvelles restrictions à la vente de dollars
Mis à jour le 07.08.12 à 10h22

Le gouvernement argentin a imposé de nouvelles restrictions à la vente de dollars en décidant que seules les personnes voyageant à l'étranger pourraient acheter des devises du pays de destination, selon une décision publiée lundi au Bulletin officiel. Selon cette décision applicable dès la semaine prochaine, seuls les touristes pourront acheter "la monnaie au cours légal ou pratiqué" dans le pays de destination. La résolution officialise le renforcement des restrictions pour l'achat de dollars appliqué aux personnes voyageant à l'étranger, qui reste la seule opération de change autorisée après l'interdiction d'acheter de la devise américaine pour l'épargne, pour réaliser des opérations immobilières ou acheter d'autres biens.

Avant toute opération de change pour un voyage à l'étranger, l'administration fiscale sera en droit de vérifier avec les compagnies de transport aérien, fluvial, maritime ou terrestre, ainsi qu'auprès des agences de voyage, la réalité des dates du voyage données par l'intéressé. Ces restrictions drastiques à l'achat du billet vert ont pour but de ralentir la fuite des capitaux et de préserver les réserves en devises de l'Argentine qui ont fondu de presque 6 milliards de dollars en quelques mois, à environ 46 milliards. Elles doivent aussi lutter contre le circuit illégal des transactions de devises. Lundi, par exemple, le cours officiel du dollar était de 4,60 pesos, mais il se négociait à 6,21 pesos sur le marché parallèle.

© 2012 AFP

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 13:42

Turquie: Visite du ministre iranien des Affaires étrangères autour du dossier syrien
Mis à jour le 07.08.12 à 10h14

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Saleh, doit se rendre en Turquie mardi pour y discuter avec son homologue turc, Ahmet Davutoglu, de la situation en Syrie et du sort de ressortissants iraniens détenus par les opposants à Bachar al-Assad.

«Il est prévu que les discussions portent sur la question de la Syrie et sur la situation des pèlerins qui ont été enlevés à Damas, ainsi que sur les relations bilatérales», a indiqué à Reuters un diplomate iranien. Téhéran a demandé à la Turquie et au Qatar leur aide pour obtenir la libération de 48 Iraniens enlevés par des rebelles syriens qui les soupçonnaient d'être des membres de l'armée. Les autorités iraniennes affirment qu'il s'agissait de pèlerins.

Un porte-parole des insurgés syriens a annoncé, lundi, que trois des prisonniers avaient été tués au cours d'une attaque aérienne menée par les forces gouvernementales à Damas. Les rebelles avaient menacé d'exécuter leurs prisonniers si l'offensive se poursuivait. Aucune nouvelle n'a été fournie sur le sort des détenus. Les opposants à Assad accusent l'Iran, allié du pouvoir syrien, d'avoir envoyé des membres des Gardiens de la révolution pour aider le régime dans la répression qu'il mène depuis 17 mois. Téhéran, qui a démenti ces accusations, reproche à la Turquie et au Qatar de soutenir les insurgés.

Avec Reuters

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 13:43

Internet: Vers la fin des mots de passe?
Créé le 06/08/2012 à 19h21 -- Mis à jour le 06/08/2012 à 21h01

Des comptes Sony piratés l'an dernier, des milliers d'identifiants LinkedIn, Yahoo! ou encore Dropbox retrouvés dans la nature récemment... Les mots de passe ne suffisent plus pour protéger efficacement nos informations privées aujourd'hui...

Les vols d’identifiants et de mots de passe ne sont plus si rares que cela sur Internet. Il suffit de passer en revue la rubrique high tech sur ces deux dernières années pour s’en rendre compte. Et malheureusement, ce type de problèmes est amené à se multiplier. Il y aura toujours des plateformes qui ne seront pas assez sécurisées pour protéger vos identifiants. Les experts en sécurité informatique ont du fil à retordre. Devenu une source d’exaspération pour les utilisateurs (non seulement il faut trouver des mots de passe complexes et différents pour chaque site, mais en changer régulièrement), le mot de passe n’est plus suffisant aujourd’hui.

Pour toutes ces raisons, Bill Gates avait annoncé sa mort… en 2004. Forbes semble être du même avis. Dans un billet paru ce week-end, le magazine américain estime que le futur de l'authentification sur Internet passera par la biométrie (reconnaissance facile, empreintes, rétine). Cela peut-être une solution, mais les mots de passe ne disparaîtront pas aussi vite que cela. Gwendal Le Grand, chef du service d’expertise informatique de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), interrogé par 20 Minutes, estime que «le mot de passe n’est pas obsolète». Pour lui, la solution serait dans un premier temps de «vous demander un deuxième secret» en complément. Une alternative déjà mise en place par certains sites comme Google. 20 Minutes fait un tour d’horizon des outils qui pourraient se développer dans les années à venir pour mieux s’authentifier sur le Net.

Le mobile
L’an dernier, Google s’est lancé dans la double authentification. L’entreprise vous envoie un code à six chiffres par une application smartphone ou un SMS avec un mot de passe supplémentaire pour pouvoir vous connecter à votre compte Google depuis un PC ou une tablette tactile. L’application génère un nouveau mot de passe toutes les trente secondes. Cela signifie que vous devez toujours avoir votre smartphone sur vous quand vous voulez accéder à Gmail. Même si cela est contraignant et peut-être considéré comme une perte de temps, vos données sont bien mieux protégées. Cependant, peu de personnes ont envie d’être obligées de s’identifier en deux temps pour se connecter. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce système n’est pas encore répandu sur la Toile. Eric Filiol, chercheur spécialisé en sécurité informatique et directeur du centre de recherche de l’ESIEA, a expliqué à 20 Minutes: «Si on met des authentifications plus fortes, les gens vont être perdus.»

La Bred s’apprête également à proposer le téléphone mobile comme alternative pour consulter ses comptes en ligne. La banque l’a annoncé à ses abonnés via un message privé: «Vous découvrirez d'ici quelques jours un nouvel espace d'accès permettant de s'authentifier, au choix avec : vos identifiant / mot de passe bred.fr, un e-code généré sur votre smartphone (…) Avec le e-code, vous générez pour chaque authentification un code unique (dit «non rejouable») sur votre smartphone».

Une clé
La Bred proposera également une troisième alternative dans quelques temps, «la clé USB Ipab». La banque explique: «Avec la clé USB Ipab, vous insérez le support clé et tapez votre code PIN. Une fois connecté avec Ipab, plus besoin de vous ré-authentifier pour effectuer vos opérations sécurisées bred.fr (virements externes, gestion des RIB bénéficiaires, ...).» Mais ce système pourrait paraître trop complexe (et cher?) aux internautes.

Un code visuel
C’est ce que Google a mis en place avec Android, par exemple. Pour déverrouiller l’écran d’un smartphone qui fonctionne avec ce système d’exploitation, il est possible de dessiner un schéma du bout du doigt sur l’écran. Petit bémol: il suffit que quelqu’un voit le schéma que vous avez choisi et le reproduise à l’écran pour déverrouiller votre smartphone. De son côté, Microsoft a introduit le «picture password» sur Windows 8. Ce «mot de passe image» (expliqué ici par Microsoft) vous demande de reproduire sur l’écran une séquence de mouvements secrets sur une photographie choisie. Ça peut être des lignes, des cercles, des carrés, etc. Il y a trois fois plus de combinaisons avec quatre mouvements qu’avec un mot de passe complexe de 8 caractères, précise Clubic.

Une phrase récitée à haute voix
Certaines banques américaines utilisent déjà des logiciels capables de reconnaître votre voix, en plus du simple PIN classique demandé, indique le New York Times. Cela pourrait se généraliser.

La biométrie
La reconnaissance faciale est également envisagée. La dernière version du système d’exploitation de Google, «Ice Cream Sandwich» est capable de déverrouiller un téléphone lorsqu’il reconnaît le visage de son possesseur, grâce à la caméra. Mais ce système n’est pas au point: il suffit de montrer une photo de cette personne au smartphone pour qu’il l’identifie et se déverrouille. Dans le même ordre d’idées, on pourrait voir émerger l’authentification par empreinte digitale ou scan de la rétine.

Un geste
Le New York Times rapportait en décembre dernier que des chercheurs en informatique de l’Institut polytechnique de Brooklyn ont modifié leurs iPad afin qu’ils puissent les reconnaître grâce au toucher, lorsqu’ils caressent l’écran tactile de leurs doigts.

Votre façon de taper
La Darpa, agence pour les projets de recherche avancée de défense (qui fait partie du département de la Défense aux Etats-Unis), travaille sur un projet qui vous permettrait de vous passer d’un mot de passe. Elle est en train de développer un logiciel qui parvient à déterminer si vous êtes bien l’utilisateur d’un compte simplement en analysant votre manière de taper sur le clavier. Richard Guidorizzi, responsable à la Darpa, a expliqué au New York Times en mars dernier: «Ce que j’aimerais, c’est vivre dans un monde où vous vous asseyez devant votre ordinateur, vous vous identifiez et vous commencez immédiatement à travailler. L’authentification se ferait en arrière plan pendant que vous travaillez.» La Darpa aimerait également se diriger vers un système qui pourrait authentifier un utilisateur à tout moment, pour éviter que quelqu’un s’approprie une session déjà ouverte.

Charles C. Tappert, professeur d’informatique à l’Université Pace dans l’Etat de New York, a également mené des recherches sur ce type d’authentification. Il a pu vérifier, avec 99,5% de réussite, l’identité de ses étudiants alors qu’ils tapaient leurs réponses à des examens en ligne.

Anaëlle Grondin

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 13:47

YouTube ne sera pas inclus dans iOS 6
Créé le 07/08/2012 à 00h15 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 00h15

Mais Google devrait proposer une solution via l'app store...

Le divorce entre Apple et Google est un peu plus consommé. Lundi, la firme à la pomme a confirmé que l'app YouTube ne serait pas disponible par défaut dans la prochaine version de son système mobile, iOS 6, attendu à l'automne.

«Notre licence pour inclure l'app YouTube dans iOS a expiré. Les clients pourront utiliser YouTube dans le navigateur Safari et Google travaille sur une nouvelle app YouTube qui sera disponible via l'app store», a précisé Apple à The Verge. Ce changement ne concernera qu'iOS 6: les anciennes versions conserveront YouTube par défaut.

Couper le cordon

Avec ce changement, Apple coupe le dernier pont qui reliait encore l'iPhone à son concurrent. En 2007, Eric Schmidt, PDG de Google, rejoint Steve Jobs sur scène lors de la grande présentation de l'iPhone, qui embarque alors Google Maps et YouTube.

Mais Jobs s'estime trahi par Schmidt lors de la sortie d'Android, en 2008, et jure de «détruire» l'OS concurrent via une guerre «thermonucléaire». Moins d'un an après, Schmidt quitte son poste au board d'Apple et l'app Google Voice est recalée par Apple pour des raisons obscures. Cette année, enfin, Apple a remplacé Google Maps par un service de cartes maison et YouTube ne sera plus préchargé sur les iPhone et iPad.

Pour le consommateur, ce changement est peut-être une bonne nouvelle. L'app YouTube n'a en effet pas vraiment évolué ces dernières années (tout changement devant être approuvé par Apple). Avec une app tierce et indépendante, Google aura désormais carte blanche.

P.B.

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 13:48

La Réunion: Comment se prémunir des requins sans avoir à les tuer?
Créé le 06/08/2012 à 20h42 -- Mis à jour le 06/08/2012 à 20h47

Des solutions existent, mais aucune n'est parfaite...

La nouvelle attaque de requin survenue dimanche à Saint-Leu (La Réunion), qui a coûté une main et un pied à un surfeur, a provoqué l’accélération dans la recherche de solutions à un problème en suspens depuis plus d’un an.

Les différentes parties (surfeurs, élus,...) réclamant des mesures de prévention radicales, notamment le droit d'éliminer des requins jugés dangereux, ont finalement eu raison. Après une initiative allant dans ce sens mais finalement avortée de la part du député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, la préfecture de la Réunion a décidé d’autoriser ce lundi la pêche d’une vingtaine de squales dans la Réserve marine pointée du doigt par les anti-requins.

La «battue préventive», «une preuve d’irresponsabilité»

Contactée par 20 Minutes, Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, dénonce cette «battue préventive» qui est, selon elle, «la manière démagogique et facile de satisfaire ceux qui la réclament». «C’est une réaction à chaud et une preuve d’irresponsabilité», ajoute-t-elle. Le nombre de requins qu’il y a dans la zone est en effet inconnu ainsi que les espèces qui y prolifèrent. De plus, les études en cours portant justement sur la population des squales autour de l’île risquent d’être «réduites à néant par ces battues», estime Lamya Essemlali pour qui la présence de requins contribue pourtant à «la bonne santé de la biodiversité» alors que l’on assiste à «une explosion des activités nautiques».

Les rares solutions «pacifiques» testées notamment en Australie et en Afrique du Sud pour se prémunir des squales ne sont guère meilleures, selon la présidente de Sea Shepherd France. Les «runlines» (filets disposés autour des plages pour bloquer les requins) ont certes prouvé leur efficacité de blocage, mais également de pêche involontaire puisque nombre d’espèces, autres que des requins (dauphins, tortures, etc.) s’y retrouvent coincées. Pire, «ces proies deviennent des appâts» pour les requins qui viennent d’autant plus s’y aventurer. «Ce n’est pas du tout une bonne solution», conclut Lamya Essemlali.

«Une fausse impression que l’on est en sécurité»

Lors des attaques de requins de l’an dernier à la Réunion, l’achat massif de «Shark Shields» avait été évoqué. Il s’agit d’«un bracelet qui envoie dans l’eau des ondes magnétiques faisant fuir les requins», expliquait alors linfo.re. Le même dispositif existe également de manière collective afin de protéger tout une zone. Si la région avait affirmé envisager sérieusement cet investissement, «on n’en a plus entendu parler depuis», indique Lamya Essemlali qui regrette ainsi ces solutions «qui donnent la fausse impression que l’on est en sécurité».

Pour cette dernière, seules des opérations de sensibilisation et la responsabilisation des surfeurs, notamment, pourrait contribuer à réduire les incidents. «Ce n’est pas qu’un problème de surfeurs, mais certains surfent n’importe où et n’importe comment», déplore-t-elle. Lamya Essemlali salue cependant certaines initiatives telles que «Réduire le risque requin», une application pour smartphone (seulement disponible sous Android pour le moment), permettant aux surfeurs de connaître le seuil de danger en fonction de diverses variables (horaire, lieu, météo, etc.).

Corentin Chauvel

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 13:50

La Réunion: La préfecture autorise la pêche «d'une vingtaine de requins»
Créé le 06/08/2012 à 18h32 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 10h20

A des fins d'analyses sanitaires...

L'Etat a franchi le pas. Un pêcheur professionnel sera mandaté «dès cette semaine» afin de prélever une vingtaine de requins à des fins d'analyses sanitaires, a annoncé ce lundi la préfecture de la Réunion, au lendemain d'une nouvelle attaque d'un surfeur par un squale.

Le pronostic vital de ce dernier, qui a eu une main et un pied arrachés, n'est plus engagé, selon la préfecture. La pêche, financée par l'Etat, doit permettre de vérifier la présence dans la chair des requins d'une toxine qui provoque la ciguatera, une forme sévère d'intoxication alimentaire.

Sa détection, il y a quelques années, avait rendu la viande des requins tigre et bouledogue, deux espèces agressives, impropre à la consommation. De ce fait, elles ne sont plus ciblées par les pêcheurs bien que leur prise soit autorisée, les deux espèces n'étant pas protégées.

Pas de «battues de régulation»

«Une dizaine de spécimens de chaque espèces seront pêchés pour les premières analyses», a précisé Xavier Brunetière, secrétaire général de la préfecture. La municipalité de Saint-Leu, où a eu lieu l'attaque de dimanche, confirme également sa volonté d'organiser la pêche de requins tigre et bouledogue devant ses côtes. Un arrêté municipal avait d’ailleurs été pris en ce sens la semaine dernière par le député-maire, Thierry Robert, qui s’était finalement ravisé après la promesse de prélèvements organisés par l’Etat.

Ce dernier refuse en revanche des «battues de régulation» de la population de requins, réclamées par les surfeurs de la Réunion tant que les programmes de recherches scientifiques en cours n'auront pas abouti.

C.C. avec Reuters

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mar 7 Aoû - 13:51

Les quartiers Nord de Marseille classés en zone de sécurité prioritaire
Créé le 06/08/2012 à 17h47 -- Mis à jour le 06/08/2012 à 18h41

Si les élus (tous de gauche) des arrondissements concernés expriment leur satisfaction, ceux de droite crient au scandale tandis que les policiers attendent des actes...

Le ministre de l'Intérieur a classé cinq des 16 arrondissements de la cité phocéenne comme zone de sécurité prioritaire. Il s'agit des 3e, 13e, 14e, 15e et 16e arrondissements qui comptent parmi les quartiers les plus pauvres de France. Deux autres communes des Bouches-du-Rhône, Bouc-Bel-Air et Gardanne, font également parti de ce classement. Selon Manuel Valls, «l'idée, c'est de mettre le paquet là où il faut».

Au-delà de la coordination des moyens des différents services de police et de gendarmeries, le ministre de l'Intérieur veut faire intervenir dans ces zones caractérisées «par une délinquance enracinée et de fortes attentes de la population» les services du fisc ou encore de la répression des fraudes. Pour décortiquer les systèmes du blanchiment d'argent et taper les délinquants là où ça fait mal, c'est-à-dire au porte-monnaie.

«Autant pisser dans un violon!»

Du côté des élus de ces quartiers, tous de gauche, on applaudit évidemment des deux mains. «En tant que député des quartiers nord (sic), je suis satisfait de voir que sur les 15 premières zones de sécurité prioritaires en France, Marseille en fait parti, indique Henri Jibrayel. Aujourd’hui, avec le gouvernement mené par Jean-Marc Ayrault, je constate que nous sommes entendus et que des moyens sont donnés pour le bien vivre ensemble de nos concitoyens».

A l'inverse et sans surprise, à droite, on crie au scandale. «Soit c'est de l'incompétence, soit c'est du parti-pris, s'étrangle Valérie Boyer, député UMP des Bouches-du-Rhône. Dans tous les cas, ce n'est pas de l'intérêt général. Il n'y a que les élus de gauche, c'est-à-dire les copains, qui sont servis. Je rêve ! Cela accentue le clivage Nord-Sud de Marseille et en plus, c'est très mal connaître la ville. Par exemple, la cité Air Bel (11e) est connue pour être une des cités les plus violentes de France».

Du côté des syndicats de policiers, comme à chaque fois qu'une nouvelle mesure est annoncée, on dit attendre des actes. «C'est plutôt une bonne idée de mettre le paquet sur ces territoires, opine Yves Robert, secrétaire régional du Syndicat national des officiers de police. Mais il faut voir maintenant ce qu'il y a derrière. Parce que si on ne donne pas les moyens humains et matériels, autant pisser dans un violon! Je rappelle que Marseille a perdu 400 gardiens de la paix en dix ans.»

Deux mort et quatre blessés

Le policier s'interroge également sur le classement en ZSP des deux autres communes des Bouches-du-Rhône. « Il ne se passe rien à Bouc-Bel-Air. Il n'y a que des villas et des pavillons là-bas. Quant à Gardanne, je ne suis pas sûr non-plus que ce soit très criminogène. D'autres communes du département auraient mérité d'être classée comme Vitrolles. A moins qu'il ne s'agisse de faire plaisir uniquement aux gendarmes?»

L'annonce de Manuel Valls intervient au moment où les armes refont parler d'elle à Marseille après un printemps plutôt calme. Le 23 juillet dernier, un jeune homme de 26 ans a été tué par balles rue de Lyon (15e). Une semaine plus tard, un autre jeune homme de 25 ans était abattu d'une rafale de kalachnikov alors qu'il se trouvait au pied d'un immeuble de la cite des Lauriers (13e). Enfin, la semaine dernière, quatre hommes ont été blessés lors de différentes fusillades dans les quartiers Nord et Sud de la cité phocéenne.

Mickaël Penverne

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Zaurent le Mer 8 Aoû - 1:36



C'était pas possible, mais ça a marché ! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 2:31

Excellent ! je suis ça ! Enorme, la première photo ! brav

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 2:48

Michel Polac est mort
Créé le 07/08/2012 à 17h58 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 19h56

Le journaliste, écrivain et critique est décédé ce mardi à l'âge de 82 ans...

Journaliste de presse, de télévision et de radio, également écrivain et critique littéraire, Michel Polac, est décédé ce mardi à 82 ans, a indiqué sa famille à l'AFP.

Le président de la République François Hollande lui a rendu hommage ce mardi soir à travers un communiqué: «Avec Michel Polac disparaît un esprit original et un journaliste exigeant. Il aura marqué par ses émissions impertinentes et indépendantes, les esprits de millions d’auditeurs et de téléspectateurs. Tout au long de sa carrière, il nous aura fait partager sa passion pour les lettres, le cinéma et le théâtre. Michel Polac laissera l’exemple d’un homme libre et d’une figure de notre vie culturelle. Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.» Jean-François Kahn, journaliste et écrivain, a également réagi à la mort de son confrère, ce mardi soir sur RTL:«Alors là on a vu un type qui travaillait ses dossiers, qui était engagé c'est vrai, il n'était pas objectif (...). Mais en même temps il laissait la parole à toutes les sensibilités. Il a apporté vraiment quelque chose par ses qualités mais aussi par ses défauts. Le pluralisme et la démocratie lui doivent».

Créateur de l'émission «Le masque et la plume»

Né le 10 avril 1930 à Paris, Michel Polac s’illustre très tôt dans le journalisme. A l'âge de 17 ans, Jean Tardieu le repère. Il intègre le «laboratoire expérimental» de l'ORTF. Quatre ans plus tard, Michel Polac propose à Jean Tardieu l'émission «Entrée des auteurs», dans laquelle il débusque les nouveaux talents du théâtre. Il crée et anime ensuite «Le masque et la plume» en 1955, un magazine de lettres et du théâtre. L'émission, qui connaît un succès immédiat, est encore diffusée sur France Inter aujourd'hui.

D'une sensibilité littéraire, il publie l'année suivante son premier roman, intitulé La Vie incertaine, et ne tarde pas à animer plusieurs émissions en rapport avec les lettres à la télévision: «Bibliothèque de poche» ou encore «Post-scriptum», qu'il est contraint d'abandonner en 1971 pour avoir abordé le thème de l'inceste.

Pendant dix ans, il s'absente de la télévision, mais finit par y revenir en 1981 avec l'émission «Droit de réponse» diffusée sur TF1. Celle-ci est un succès, mais le talk-show provocateur est arrêté lors de la privatisation de la Une. Michel Polac anime ensuite de 1988 à 1989 une émission littéraire sur M6 intitulée «Libre et change».

Près d'une vingtaine de romans et d'une quinzaine de films

Dix années plus tard, il devient chroniqueur littéraire à Charlie Hebdo, avant de rejoindre «Ca balance à Paris» sur Paris Première. Le chroniqueur a également officié dans l'émission de Laurent Ruquier «On n'est pas couché», à partir de 2006. Pour des raisons de santé, il est remplacé l'année suivante par Eric Naulleau. Avant son départ de l'émission, celle-ci a été le théâtre d'un accrochage entre Michel Polac et Daniela Lumbroso. Plusieurs années auparavant, elle avait cité des extraits du journal intime du journaliste, qu'elle accuse de pédophilie. Michel Polac a relancé le sujet lorsqu’elle est venue sur le plateau de Laurent Ruquier, ravivant la polémique.

Depuis la publication de La Vie Incertaine en 1956, Michel Polac a écrit près d'une vingtaine de romans. Le journaliste et écrivain était également cinéaste. Michel Polac a réalisé une quinzaine de films, dont le premier, La Fatigue, a vu le jour en 1968.

A.G. avec AFP

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 4:39

Dans un mémo interne, Samsung compare l'iPhone au «Paradis»
Créé le 07/08/2012 à 21h11 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 21h41

Et son Omnia à la «Terre»...

Les avocats de Samsung ont tout fait pour que ce mémo ne soit pas admis au procès. Mais lundi soir, la juge Koh en a décidé autrement, et les neuf jurés ont pu lire la traduction de plusieurs emails rédigés par JK Shin, en charge de la division «communications mobiles» du constructeur coréen.

«Vous savez à quel point l'Omnia est compliqué à utiliser? Quand vous le comparez avec la version originale de l'iPhone, sorti en 2007, pouvez-vous dire que l'Omnia (version 2009, ndr) est mieux? Si vous comparez l'interface utilisateur avec celle de l'iPhone, c'est la différence entre le Paradis et la Terre», écrit notamment le dirigeant.

A propos de la relation avec les opérateurs, il poursuit: «J'entends des conversations comme 'faisons quelque chose comme l'iPhone'. Quand tout le monde (consommateurs et l'industrie) parle d'interface utilisateur, ils la comparent à celle de l'iPhone. L'iPhone est devenu le standard, c'est un fait».

«Analyse concurrentielle»

Les avocats de Samsung ont minimisé l'importance du mémo, expliquant une nouvelle fois que tous les acteurs du secteur pratiquent ce genre «d'analyse concurrentielle», Apple le premier.

Les avocats d'Apple ont, eux, mis en avant le calendrier: moins d'un an après cette conversation, sortait le Galaxy S, qui, selon la firme à la pomme, «copie des éléments du design et de l'interface» de l'iPhone.

Des icônes à la loupe

Lundi, Apple a encore appelé un expert en design à la barre. Peter Bressler a parlé forme, proportions et angles. Selon lui, «plusieurs modèles de smartphones et deux tablettes de Samsung enfreignent» des brevets accordés à Apple.

Samsung a contrattaqué en lui demandant s'il avait fait une étude pour déterminer si des clients confondaient les smartphones de Samsung avec l'iPhone. L'expert a botté en touche. Les avocats de Samsung n'ont pas manqué de rappeler qu'il était payé par Apple. Bressler a reconnu toucher 400 dollars de l'heure, soit, au total, 75.000 dollars pour son étude comparative.

Mardi, une ancienne salariée d'Apple qui a mis au point un paquet des icônes du Mac a également témoigné. Selon elle, la disposition, la forme et la couleur de nombreuses icônes de Samsung sont «incroyablement similaires» à celles de l'iPhone. Dans l'absolu, elle n'a pas tort. Reste à voir si le jury estime que de tels éléments sont trop génériques pour être protégés par des brevets.

Philippe Berry

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 4:40

JO 2012: Un fan britannique meurt après un malaise au vélodrome
Créé le 07/08/2012 à 22h46 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 22h46

L'homme, qui avait pris deux semaines de congés pour les Jeux, avait déjà assisté à de très nombreuses épreuves...

Un Britannique fanatique de sport qui possédait des billets pour chaque jour des Jeux olympiques de Londres est décédé victime d'un malaise au vélodrome du Parc olympique, ont annoncé mardi les médias locaux.

Conrad Readman, un expert-comptable de 49 ans, assistait vendredi aux sacres de Victoria Pendleton et de l'équipe de Grande-Bretagne de poursuite lorsqu'il s'est écroulé, sans doute victime d'une crise cardiaque.

Cet homme, qui habitait avec sa mère dans le comté d'Essex, à l'est de Londres, avait pris deux semaines de congés et prévu d'assister à chaque sport au moins une fois. Il était également présent lors de la cérémonie d'ouverture.

Figuraient déjà à son tableau de chasse l'aviron, le tennis, le cyclisme, le handball, l'escrime, la natation, le plongeon, l'haltérophilie, le water-polo, le beach-volley, le hockey sur gazon, le tir à l'arc, le football, le canoë-kayak et le badminton, selon les médias britanniques.

Reuters

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 4:41

Pourquoi François Hollande et les marchés financiers coulent toujours des jours heureux
Créé le 07/08/2012 à 16h46 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 16h50

Malgré les sombres prédictions, les investisseurs font les yeux doux au nouveau pouvoir...

Le monde de la finance serait-il finalement le meilleur allié de François Hollande? Qualifié d’ennemi sans visage, de véritable adversaire, il n’est visiblement pas rancunier. Trois mois, jour pour jour, après le sacre de l’ancien premier secrétaire du parti socialiste, la lune de miel entre les investisseurs et le successeur de Nicolas Sarkozy se poursuit. Après une introduction en Bourse réussie le 7 mai, avec une hausse du CAC 40 de 1,65%, l’indice phare affiche un gain de 7% après 90 jours de règne socialiste. Lundi soir, il a même clôturé au-dessus des 3.400 points, son plus haut niveau depuis quatre mois.

>>La Bourse de Paris est-elle de droite ou de gauche?

Le nouveau Président déjoue les Cassandre

Un cinglant démenti donc adressé à The Economist, l'influent hebdomadaire britannique du monde des affaires, qui estimait, dans l’entre deux tours, « mauvaise» pour la France l’élection du nouveau locataire de l’Elysée, jugé comme un «homme plutôt dangereux». Une charge accentuée par les avertissements de la précédente majorité. Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon en tête, laissaient entendre qu'une victoire de la gauche à l'élection présidentielle risquerait d'affoler les marchés et de faire plonger le pays dans une situation analogue à celles de l'Espagne ou de la Grèce.

Au lieu du déluge annoncé qui aurait entraîné une flambée des coûts d’emprunt, les taux d’intérêt n’ont cessé de diminuer. Depuis l’arrivée du Président normal, les intérêts exigés par les investisseurs sur des prêts à 10 ans, la référence, ont chuté de 30%! Ils sont passés grosso-modo de 3 à 2%. Et pour la première fois début juillet, la France a emprunté à des taux négatifs pour des durées très courtes. Traduction: les investisseurs paient pour détenir de la dette française. Comme quoi, malgré la perte du «AAA» et l’arrivée d’un président socialiste, les marchés ont confiance dans la signature hexagonale. Une bonne nouvelle pour les finances publiques. En effet, la charge de la dette devait franchir la barre des 50 milliards d’euros dans le budget de 2012. L’objectif a été révisé à «seulement» 47,4 milliards d’euros.

L’opposition aura beau jeu d’expliquer que le nouveau pouvoir profite de la bonne gestion des affaires du pays quand elle était aux manettes.

Le pouvoir de lever l’impôt

N’empêche, même les sombres perspectives sur l’avenir économique du pays n’entament pas le moral des marchés. Dans le collectif budgétaire entériné par les parlementaires à la fin juillet, le gouvernement a indiqué tabler sur une croissance de seulement 0,3% pour 2012 contre 0,5% auparavant. Une baisse d’activité synonyme de moindres rentrées fiscales qui a amené l’équipe de Jean-Marc Ayrault à annoncer des hausses d’impôts de 7,5 milliards d’euros pour le reste de l’année. Car l’arme de l’impôt donne confiance.

Dans une analyse au Monde, Philippe Askenazy, directeur de recherches au CNRS, estime d’ailleurs que les marchés croient en «une France éternelle des impôts» grâce à l’acceptation par les ménages d’un haut niveau de prélèvement obligatoire et l’efficacité du fisc: «Si l’Italie doit aligner des taux d’intérêt aux marchés exorbitants, ce n’est pas parce qu’elle est bien plus endettée ou avec un tissu plus fragile, mais c’est qu’elle rencontre de grandes difficultés pour recouvrer leurs impôts auprès de tous ceux dont les revenus ne sont pas directement observables sur une fiche de paye ou de pension: de nombreux petits industriels, rentiers, fonciers, professions libérales et commerçants fraudent allégrement.»

Le test du Budget 2013

Le couple improbable formé par François Hollande et les marchés financiers pourrait donc encore durer. Alors que le rendement des actions est incertain en Europe et dans les pays émergents, sur fond de ralentissement de la croissance mondiale, tout comme l’immobilier, «les investisseurs seront peut-être contraints d’accepter les taux d’intérêt réels négatifs à long terme» pour acheter de la dette française, avance même Natixis dans une note de recherche.

En attendant, l’exécutif devra relever un test crucial, le 26 septembre à l’occasion de la présentation du budget pour 2013. Charge à lui de démontrer comment il entend arriver à 3% de déficit à la fin de l’année. 33 milliards d’impôts ou d’économies sont nécessaires pour y arriver, selon la Cour des comptes. Un vrai casse-tête.

Mathieu Bruckmüller

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 4:43

Quel est le coût carbone d'un hamburger?
Créé le 07/08/2012 à 17h04 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 17h10

Un menu au fast-food, ce n'est pas cher. Mais derrière le comptoir, les coûts cachés font monter l'addition...

Pour 6,50 euros, on peut avoir un hamburger, une frite et une boisson. Pas cher. Pourtant, d’après les calculs du Center for investigative reporting (CIR), une association de journalistes d’investigation américains, les fast-foods ont un coût bien plus élevé qu’il n’y paraît pour la planète. Vidéo à l’appui, ils ont décomposé ce qui se cache derrière le Big Mac.

49 milliards de burgers consommés par an aux Etats-Unis

Premier coût pour la planète: celui des émissions de CO2 liées à l’élevage bovin. Si un Américain mange en moyenne trois hamburgers par semaine, multiplié par 313 millions de bouches carnivores, on arrive à près de 49 milliards de burgers consommés par an aux Etats-Unis.

Dans le monde, le bétail occupe 30% des terres, en comptant les champs utilisés pour produire leur alimentation. Parfois, les terres cultivées sont prises sur des forêts, réduisant ainsi les capacités d’absorption du CO2 par la végétation. Souvent, les cultures se font à grand coups de pesticides et d’irrigation, augmentant ainsi les émissions de carbone et la consommation d’eau. Ainsi, selon les calculs du CIR, un sandwich contenant un steak d’environ 110 grammes, le fameux «quarter pounder» américain, émet presque 3 kilos de CO2. Remultiplié par 49 milliards, c’est l’équivalent de 34 centrales à charbon annuellement...

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 4:46

Afghanistan: Un soldat français tué et un autre blessé
Créé le 07/08/2012 à 11h34 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 14h59

Le chef de l'Etat a fait part de sa «vive émotion» à l'annonce de ce «tragique évènement»...

Un sous-officier français a été tué, et un autre blessé, ce mardi en Afghanistan, annonce ce mardi la présidence de la République.
Selon un communiqué du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, l'adjudant-chef Franck Bouzet du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été touché par le tir d'un insurgé au cours d'une opération menée en soutien des forces afghanes. Il est décédé à son arrivée en hélicoptère à l'hôpital militaire de Kaboul. L'infirmier de classe normale Olivier de Vergnette de Lamotte appartenant au service de santé des armées a été également gravement blessé au cours de cette opération. Son pronostic vital n'est pas engagé.

«Vive émotion»

Les deux militaires français appartenaient au groupement tactique interarmes Kapisa, et participaient à une mission d'appui au profit de l'armée nationale afghane à proximité de Tagab, précise le ministère de la Défense. Ils fournissaient conseils et appuis au commandement afghan du Kandak 32, dans le cadre d'une mission de patrouille des forces de sécurité afghanes, indique encore le communiqué.

Le chef de l'Etat a fait part de sa «vive émotion» à l'annonce de ce «tragique évènement». «Mes pensées vont à la famille de la victime, à laquelle j’adresse mes sincères condoléances et à laquelle j'exprime mon soutien, au nom de la France. Je souhaite aussi au militaire blessé un rapide rétablissement», indique François Hollande dans un communiqué.

88 soldats français morts en Afghanistan depuis 2001



«Je salue le courage et le dévouement des troupes françaises en Afghanistan, qui œuvrent tous les jours pour la paix et la stabilité dans ce pays», ajoute-t-il. Le Président souligne que le retrait des forces françaises combattantes d'Afghanistan «sera achevé, comme prévu, à la fin de cette année». Le ministre de la Défense fait également part de «sa plus vive émotion», et «adresse à la famille et aux proches du défunt ses sincères condoléances et s'associe pleinement à leur douleur. Il souhaite un prompt rétablissement au blessé. Ses pensées vont également à ses compagnons d'armes».

Ce décès porte à 88 le nombre de soldats français qui ont trouvé la mort en Afghanistan depuis 2001.

Bérénice Dubuc

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 4:47

Centres éducatifs fermés: Un «fantasme» selon Christiane Taubira
Créé le 07/08/2012 à 09h03 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 15h09

François Hollande s'est pourtant engagé à en doubler le nombre au cours de son quinquennat...

Il faut sortir du «fantasme» selon lequel les Centres éducatifs fermés (CEF) constituent «la» solution en matière de délinquance juvénile, a jugé la ministre française de la Justice, semblant remettre en cause l'engagement de François Hollande d'en doubler le nombre.

Christiane Taubira a déclaré mardi dans les colonnes de Libération avoir arrêté la transformation de 18 foyers en CEF et avoir lancé une inspection d'évaluation sur ces centres. «Il faut sortir du fantasme CEF. Il faut arrêter de dire que c'est 'la solution'», a estimé la Garde des sceaux, se disant ouverte aux solutions d'accueil en milieu ouvert où le taux de non-récidive serait selon elle de 80%.

Le candidat à l'élection présidentielle François Hollande s'était engagé à doubler le nombre de ces centres. «Je doublerai le nombre de centres éducatifs fermés pour les mineurs condamnés par la justice en les portant à 80 durant le quinquennat», indiquaient ses engagements de campagne.

«Les courtes peines génèrent de la récidive»

Christiane Taubira s'est par ailleurs montrée très critique envers les courtes peines de prison, en partie responsables selon elle de la surpopulation carcérale et du taux important de récidive des délinquants. «Il y a des années qu'on sait que la prison sur les courtes peines génère de la récidive, c'est presque mécanique. Il faut arrêter! Ca désocialise, ça coûte cher et ça fait de nouvelles victimes», a-t-elle fait valoir.

Elle a aussi assumé la décision de nommer Philippe Courroye, magistrat emblématique de l'ère Sarkozy, au parquet général de Paris. «Je suis Garde des sceaux, je prends mes responsabilités», a-t-elle indiqué.

Avec Reuters

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 11:21

Londres 2012: Céline Dumerc, une Tony Parker au féminin
Créé le 08/08/2012 à 04h39 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 04h46

La meneuse de l'équipe de France a porté les Bleues jusqu'en demi-finale...

Il faut avoir vécu le dernier Euro en Pologne pour se rendre compte du changement. En un an Céline Dumerc s’est métamorphosée selon ses proches de l’équipe de France. La joueue timorée, incapale de prendre le moindre shoot par manque de confiance et excès d’altruisme, est devenue en quelques mois une machine à scorer, l'élément clé qui maintient les Bleues à flot dans le tournoi olympique. Mardi contre la République tchèque, c’est encore un grand match de «Cap’s» (son surnom) qui a permis au Bleues de s’offrir une demie contre la Russie, jeudi prochain.

Toute retournée par la performance de sa meneuse, Isabelle Yacoubou n’avait qu’un mot pour la qualifier: «déesse». Edwige Lawson, l’autre meneuse de l’équipe, conseille déjà à la TP féminine de garder le DVD de la rencontre pour le montrer un jour à ses enfants. «Elle arrive à être au-dessus et gagner le mach à elle toute seule. Elle a été d’une adresse exceptionnelle. C’est l’un de ses plus gros matchs», explique-elle au sujet d’une joueuse auteur de 23 points et 6 passes.

A Londres pour s'amuser

Pour Pierre Vincent son coach, il y a une explication à cette prise de responsabilités soudaine. A Londres, la joueuse de Bourges est totalement libérée. La ferveur des JO, la possibilité de croiser d’autres athlètes et l’envie de profiter de l’événement semblent l’avoir débridée. «Elle est là pour s’amuser. Quand on donne le meilleur de soi même on n’a pas de stress, on n’est pas parasité et là, elle est juste phénoménale.» Ses démons? «Avoir peur d’être favori, peur de perdre quelque chose. Mais elle a grandi aussi.»

Ancien entraîneur de club de Dumerc, Vincent l’a pourtant déjà vu évoluer à ce niveau. Sous ses ordres, la meneuse des Bleus avait déjà réalisé des matchs «stratosphériques». «Mais c’était en 2008, 2009, à une époque où cela avait moins de répercussions parce que personne ne s’intéressait au basket féminin», enchaîne Florence Lepron, sa coéquipière. Trois ans plus tard, revoilà «Cap’s» en train d’aligner les paniers à trois points, de distribuer le jeu, ce qui subjugue aussi Lepron: «Elle nous fait vivre et elle nous fait survivre, c’est la fille qui marque les paniers importants. Quand elle rentre les tirs comme ça, l’équipe adverse ne peut pas faire grand-chose.»

Dédicaces sur le corps de Traoré

Après la victoire contre la Russie en poule, plusieurs joueurs de l’équipe de France masculine avait salué la qualité de jeu de la nouvelle star du tournoi. Certains lui avaient même demandé des dédicaces dont l’une sur un caleçon et l’autre sur le corps d’Ali Traoré, déjà fan de la meneuse. Dommage pour lui et ses coéquipiers opposés mercredi à l'Espagne, Dumerc n’aura pas le droit de jouer avec eux.

Romain Scotto, à Londres

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 11:22

Londres 2012: Pierre Vincent: «C’est le retour des Braqueuses»
Créé le 08/08/2012 à 03h53 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 04h03

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine qualifiée pour les demi-finales a retrouvé une équipe capable de tous les exploits...

Malgré un retard de treize points les filles de l’équipe de France sont donc parvenues à inverser la tendance. Pour battre la République tchèque en demi-finale du tournoi olympique, l’équipe de Pierre Vincent n’a pas joué son meilleur basket. Loin de là. Mais elle possède une meneuse d’exception depuis le début du tournoi. Avec Céline Dumerc, les Bleues peuvent aborder leur demi-finale contre la Russie plus sereinement…

Comment avez- vous réagi quand vous étiez mené de 13 points?

Ce que je leur dis, c’est qu’on n’était pas loin. De ne pas s’affoler. Je les ai trouvées très fébriles pour certaines (les Françaises). Toutes n’ont pas le même niveau de gestion de la haute compétition. Parfois, certaines sont sublimées, mais les mêmes peuvent être un peu tenues. C’est la façon de jouer qui posait problème. On n’a pas trouvé de solution. Le problème c’est les erreurs qu’on a commises. A un moment donné il y a des joueuses qui ne sont pas oxygénées. Je crois que c’est le plus mauvais match défensif qu’on n’ait jamais fait. On a commis trop d’erreurs. A un moment donné quand on est fatigué, qu’on est un peu moins bons, avoir l’énergie, l’émotion et le cerveau en même temps, ce n’est pas donné à tout le monde.

Comment expliquez-vous ce renversement de situation?

Sincèrement, je ne saurais pas expliquer comment on a fait pour revenir. Ce sont des choses qui relèvent plus du niveau mental que de la stratégie. Elles avaient du mal à défendre sur nous. Elles sont très grandes, nos arrières avaient peur de tirer. Donc on a trouvé d’autres solutions. Et puis la chance. On est dans un état mental formidable, c’est pour cela que je parle du retour des Braqueuses (le surnom des championnes d’Europe 2009). On est vraiment dans la même dynamique. J’espère qu’on sera forts contre la Russie.

Ce que fait Céline Dumerc est exceptionnel actuellement…

Moi je l’ai déjà vue dans cet état là. Je ne suis pas surpris. Je me rappelle d’un match à Nevers contre Valenciennes. Nos pivots étaient blessés. Elle a fait un match stratosphérique. En conférence de presse, je lui montre la ligne de stats avec 28 points, 80% de réussite. Je ne suis pas surpris, j’ai beaucoup travaillé avec elle. Elle est dans un état incroyable.

Elle est très détendue?

Oui, elle est là pour profiter. Je veux dire, le basket, c’et pas la guerre, on est là pour s’amuser. Quand on donne le meilleur de soi même on n’a pas de stress, on n’est pas parasité, ce qui a pu lui arriver par le passé. Elle a appris de ça. Là, elle est juste phénoménale.

Comment expliquez-vous le sentiment de confiance qui anime le groupe?

On est en confiance, mais la confiance ça se travaille. On a beaucoup travaillé aussi en équipe. L’état d’esprit du groupe est raiment bon. Tout le monde ne partira pas en vacances ensemble après, mais on est là pour jouer au basket, on connait les différences de chacune. On est prêts à donner beaucoup pour l’équipe. Je pense que c’est ça qui fait la différence. Quand on l’a on est très dangereux.

Propos recueillis par Romain Scotto, à Londres

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 11:23

Londres 2012: Bilan mitigé pour les pistards français
Créé le 07/08/2012 à 21h17 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 21h31

Avec trois médailles d'argent, les Bleus n'ont pas touché le métal espéré...

Comme il faut bien «penser à autre chose», selon les mots de la DTN Isabelle Gautheron, toute l’équipe de France de cyclisme sur piste ira fêter ses médailles au club France, mardi soir. Ou noyer son chagrin, tout dépend de l’humeur des troupes. Alors que le vélodrome ferme ses portes, les Bleus dressent un bilan mitigé de leurs six jours de courses. «On peut dire que c’est mitigé, oui. C’est une déception. Il faut se rendre à l’évidence: on a été battus par plus forts que nous», note Florian Rousseau, l’entraîneur national.

En arrivant aux Jeux, les Français visaient quatre médailles dont deux d’or. Ils s’en vont avec trois médailles d’argent. C’est déjà mieux qu’à Pékin (un argent, un bronze), mais ni le nombre, ni le métal ne sont les bons. «Ce n’est pas exceptionnel, avoue la DTN. On a un goût amer. Quand on se fixe un objectif et qu’on ne l’atteint pas, c’est normal d’être déçu. C’est ma faute. J’en endosse la responsabilité.»

Les Britanniques trop forts

A ce jour, elle est bien incapable de dire ce qu’elle aurait pu offrir de plus à ses entraîneurs pour être plus performant. C’est plutôt un sentiment d’impuissance qui domine dans le clan. Face à eux, les Bleus sont tombés sur une imbattable escouade britannique. «Ils étaient très forts, s’incline Mickaël Bourgain, éliminé en demi-finale du keirin mardi. Là, ils étaient chez eux, ils ont bien préparé ça. Ils ont de la chance d’avoir de beaux vélodromes comme ça. Espérons que la France suive cet exemple. Il n’y a pas de raison.»

Au-delà du site, ce sont les moyens mis à disposition des Britanniques qui intriguent le Français. «L’affaire» des roues anglaises, qu’Isabelle Gautheron rêve d’examiner, a fait passer les Bleus pour mauvais perdants au Royaume-Uni. Mais la DTN n’hésite pas à en remettre une couche. «Si on n’a plus le droit de dire qu’on a un doute sur des roues, ça me laisse perplexe, râle Gautheron. Gagner trois dixièmes en trois mois (le cas de Jason Kenny), ce n’est pas dû uniquement au travail. Parce que nous aussi on bosse.» Les pistards de Sa Majesté ne travaillent peut-être pas plus que les Français. Mais avec un matériel plus évolué, il faut croire qu’ils y mettent un peu plus de qualité.

Romain Scotto, à Londres

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 11:24

Le «silence assourdissant» d'Obama et de Romney sur le contrôle des armes à feu
Créé le 08/08/2012 à 04h08 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 05h51

Malgré deux tueries en moins de trois semaines, le président et son adversaire évitent soigneusement d'évoquer un renforcement des lois existantes...

De notre correspondant à Los Angeles

19 personnes ont perdu la vie dans les massacres d'Aurora et dans le temple sikh d'Oak Creek. Acte d'un probable déséquilibré pour le premier et d'un vétéran proche des milieux white supremacist pour le second, les deux tueries ont un point commun: elles ont été commises avec des armes à feu. Du côté de Barack Obama et de Mitt Romney, c'est silence radio. Et ça ne devrait pas changer d'ici l'élection du 6 novembre.

Certains sont montés au créneau. Le maire de New York, étiqueté indépendant et favorable à des lois plus restrictives, a dénoncé «le silence assourdissant» d'Obama et de Romney. «Ces deux candidats à la présidentielle n'ont pas présenté de plans pour s'assurer que des armes à feu ne se retrouvent pas entre les mains de personnes dangereuses. Le fait que les criminels, terroristes et individus mentalement déficients aient accès à des armes à feu constitue une crise nationale», attaque Michael Bloomberg.

Protéger le Second amendement

«Le président pense que nous devons prendre des mesures de bon sens pour protéger le Second amendement (qui autorise les citoyens à posséder une arme à feu, ndr) tout en s'assurant que ceux qui ne devraient pas avoir d'armes à feu selon les lois existantes n'en obtiennent pas», expliquait le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, au lendemain de la tuerie d'Aurora.

De fait, si le président répète occasionnellement qu'un «AK47 n'a rien à faire dans les mains d'un citoyen ordinaire», il a pris soin de ne pas fournir de cartouches aux lobbies des armes pendant son mandat. Le Washington Post rappelle que le président n'a même pas essayé de convaincre le Congrès de remettre sur le tapis une loi voté sous Bill Clinton interdisant la vente d'armes semi-automatiques. Oubliée, également, la promesse de campagne d'encadrer plus étroitement les ventes lors des «gun shows» (salons consacrés aux armes).

Romney, de son côté, a renforcé la législation dans le Massachusetts lorsqu'il était gouverneur. Mais depuis qu'il est candidat, il s'est transformé en parfait petit soldat, jurant encore lundi qu'il était un «fervent défenseur» du 2nd amendement. Considéré comme trop modéré par la base républicaine, il a redoublé ses efforts pour se forger une image plus conservatrice.

Un pari politique trop dangereux

L'opinion publique américaine est divisée sur la question. Dans les années 90, au pic des violences urbaines, 78% étaient favorables à des lois plus strictes. Le soutient s'est effrité pour atteindre le cap des 50/50 au moment de l'élection d'Obama. Le lobby des armes, la NRA (National Rifle Association), avait en effet surfé avec succès sur la sortie du candidat sur les Américains «qui se raccrochent à leur religion et à leurs armes». Au lendemain d'Aurora, les pro-armes étaient 4% de plus que les pro-contrôle, selon une étude de Gallup.

Aux Etats-Unis, le nombre d'homicides par arme à feu reste problématique, à près de 10.000 par an. C'est, par habitant, entre 10 et 20 fois plus que dans les pays d'Europe occidentale, selon des chiffres des Nations Unies collectés entre 2007 et 2010. Selon plusieurs études, on compte à peu près autant d'armes à feu en circulation que d'Américains, une proportion entre trois et quatre fois plus élevée que dans le reste du monde. Ce qui explique en partie qu'aucun candidat n'ait envie de jouer les shérifs.
Philippe Berry

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 11:30

Je ne suis pas sur Facebook, c'est grave, docteur?
Créé le 07/08/2012 à 15h26 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 15h59

Le réseau social américain est tellement omniprésent au quotidien que certaines personnes en viennent à se demander si ceux qui n'ont pas de compte Facebook n'ont pas des choses à cacher. Certains arguments extrêmes émergent sur la Toile...

«Au fait, tu as un compte Facebook?». 20 Minutes prend le pari: quelqu’un vous a déjà posé cette question au moins une fois ces trois dernières années. A l’heure où le réseau social revendique plus de 900 millions de comptes dans le monde, il paraît «normal» aujourd’hui d’être inscrit sur Facebook. Faites le test autour de vous. Parmi vos connaissances, combien n’ont jamais créé de profil sur le site américain? Très certainement une minorité.

C’est le cas d’Antoine, qui nous explique les raisons de son absence du site: «Je n’ai pas envie de m’exposer, que tout le monde voit tout ce que je fais, qu’on puisse publier des choses sur moi et que ce ne soit jamais totalement oublié car nos données peuvent être utilisées par Facebook et qu’il n’y a pas le droit à l’oubli.» Le jeune homme de 25 ans poursuit: «J’aime que les gens me racontent leurs histoires, et pas avoir l’impression de les épier. Je trouve Facebook superficiel.» Aujourd’hui, certains de ses amis sont mêmes admiratifs: «Il y a pas mal de gens qui me disent aujourd’hui ‘c’est bien, tu n’es pas sur Facebook, moi c’est comme la clope, je n’arrive pas à me désinscrire’.» Jeanne, 29 ans, n’a pas non plus souhaité «s’exposer» sur la Toile: «Si j ai des infos à partager avec mes amis, je les envoie par mail. Sur Facebook, je n’ai pas vraiment confiance dans les paramétrages de confidentialité et puis ça ne m’intéresse pas du tout. Quand j’entends que la plupart des gens mettent des messages bidons, je n‘ai pas l’impression que le niveau soit élevé sur Facebook.»

«Je ne vois pas à quoi ça sert»

A 31 ans, Emmanuel non plus n’a jamais eu de profil sur le réseau social. Il explique qu’il ne «voit pas à quoi ça sert»: «Je ne vois pas ce que ça apporte de plus que d’appeler quelqu’un ou envoyer un email. Au départ, j’ai constaté que mes amis passaient énormément de temps sur Facebook. Je préfère jouer aux jeux vidéo pendant trois heures, personnellement.» Des arguments compréhensibles. Effectivement, la question de la vie privée sur Facebook peut effrayer et l’utilité du réseau social peut longuement être débattue.

Pourtant, une journaliste de Forbes raconte cette semaine qu’elle a rencontré des recruteurs aux Etats-Unis qui se demandaient ce que cela veut dire lorsque quelqu’un n’est pas sur Facebook en 2012: est-ce qu’il a des choses à cacher? Est-ce qu’il s’agit de quelqu’un d’isolé? Des questions que certains psychologues commenceraient également à se poser, à en croire le DailyMail. Le magazine allemand Der Taggspiegel, qui cite plusieurs spécialistes, est allé très loin dans un article paru le 24 juillet, en faisant un parallèle extrême avec Anders Breivik, auteur de la tuerie en Norvège l’été dernier, et James Holmes, auteur de la fusillade d’Aurora lors de l’avant-première de Batman en juillet. Ces deux meurtriers ont un point commun, souligne le média allemand: ils n’avaient pas de compte sur le réseau social. Ils n’avaient pas d’amis dans la vie et encore moins sur Internet alors que les jeunes gens de leur âge si, argumente Der Taggspiegel. Leur isolement est mis en avant.

«Ne pas prendre Facebook comme un indicateur de santé mentale»

Pour le psychiatre Laurent Karila, qui mène actuellement une étude sur l’addiction à Facebook, «c’est quelque chose de normal d’être sur un réseau social aujourd’hui mais ce n’est pas anormal de ne pas y être non plus». Contacté par 20 Minutes, il explique: «Il ne faut pas prendre Facebook comme un indicateur de santé mentale. Ce n’est pas louche. Il y a des gens qui ne vont pas sur Facebook car ils ont peur de se retrouver sur une photo à moitié ivre ou en maillot de bain.» Pourquoi chercher midi à quatorze heures? Laurent Karila insiste sur un point: «Il faut être extrêmement prudent avec ce que l’on dit. Il y a des gens fragiles qui vont chercher à se connecter parce que tout le monde y est.» C’est exactement l’un des arguments brandis par Emmanuel, qui refuse d’être sur Facebook: «Je n’aime pas faire les trucs par pur conformisme. ‘Tout le monde y est’, ce n’est pas un argument suffisant pour moi.»

20 Minutes a interrogé Nicolas Teulade, assistant ressources humaines en charge du recrutement dans un groupe immobilier, pour savoir si l’absence de profil Facebook d’un candidat le poussait à se poser des questions. «Le fait que quelqu’un ne soit pas sur Facebook, ça ne me choque pas. Ce sont parfois ceux qui sont le plus sur les réseaux qui sont le plus isolés», répond-il. Il reconnaît toutefois que pour certains métiers, il est plus cohérent d’être sur Facebook pour défendre son CV: «Un chef de produit marketing viral qui n’y est pas, effectivement, on peut se poser des questions. Comme pour quelqu’un qui postule en communication ou gestion de réseaux.» Il fait par ailleurs remarquer qu’«il y a plein de gens qui choisissent des pseudos sur Facebook», et qu’il est ainsi impossible de les retrouver sous leur vrai nom. «Ca ne veut pas dire qu’ils n’y sont pas», insiste-t-il. Nicolas Teulade finit par faire remarquer: «Sincèrement, quelqu’un qui passe des heures et des heures sur le réseau social serait plus problématique. On peut se demander ce que ça lui apporte. Si c’est pour faire de la veille, d’accord, mais si c’est pour jouer à des petits jeux et geeker toute la journée, ce n’est pas intéressant pour nous.»

Anaëlle Grondin

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Mer 8 Aoû - 11:31

Fukushima: «On nous disait que c'était notre angoisse qui nous rendrait malade»
Créé le 07/08/2012 à 15h49 -- Mis à jour le 07/08/2012 à 15h49

Des citoyens de Fukushima, n'ayant pas confiance dans le gouvernement, ont créé leur propre laboratoire de mesure de la radioactivité...

Ils pourraient être des touristes japonais comme les autres. Mais la famille Tanji est venue à Paris pour rencontrer des scientifiques, parler aux journalistes et «respirer de l’air pur». C’est dire si la situation de la pollution radioactive au Japon les inquiète. Kodai Tanji, le père, est l’administrateur général du CRMS (Citizen’s radioactivity measuring station), une association de citoyens de la ville de Fukushima créée au lendemain de la catastrophe.

«Nous avons interdit à nos enfants de sortir»

«Je me suis engagé car je me méfiais du gouvernement japonais, explique-t-il. Je suis né à Fukushima. Avant la catastrophe, je vivais avec mes parents, ma femme et mes deux fils, je tenais un café bio et je cultivais mes légumes.» Pour Kodai comme pour les quelque 300.000 habitants de la ville de Fukushima, il y a un avant et un après le 11 mars 2011. «Après le séisme, nous n’avions plus d’eau et les communications téléphoniques étaient difficiles, mais nous avions encore de l’électricité. J’ai donc pu m’informer sur ce qui se passait par Internet», se souvient Kodai. Pendant que ses concitoyens «naïfs» se ruaient dans les supermarchés «pour acheter tout et n’importe quoi», il surveillait ce qui se passait à la centrale de Fukushima-Daiichi. «J’étais renseigné sur les dangers du nucléaire, ce qui n’était pas le cas de tous les Japonais, reconnaît-il. Je savais aussi qu’il y avait des combustibles usés stockés à Fukushima, mais aucun média n’en parlait.»

Lorsque des explosions ont lieu dans la centrale, le 12 mars, et qu’un nuage radioactif survole la ville, Kodai réagit immédiatement: «On ne pouvait pas se procurer de pastilles d’iode, les médecins n’en connaissaient parfois même pas l’existence. Après trois jours pendant lesquels nous avons interdit à nos enfants de sortir de la maison, j’ai appelé un taxi pour emmener ma femme et mes enfants à Tokyo.» Kodai partira trois jours plus tard de Fukushima: «Je suis un réfugié volontaire», admet-il, le gouvernement n’ayant décidé d’évacuer qu’un rayon de 20km autour de la centrale.

«Les autorités n’avaient pas de réponses»

«La population n’était pas tenue au courant des dangers et de la situation des radiations, confirme Aya Marumori, habitante de Fukushima devenue présidente du CRMS. Les examens médicaux étaient faits très partiellement et les autorités répétaient qu’il n’y avait pas de problèmes sanitaires. Même les scientifiques qui avaient travaillé sur les conséquences de Hiroshima et Nagasaki sont venus le confirmer… On nous a dit que c’était notre angoisse qui nous rendrait malades.»

Kodai se souvient de la première réunion «d’information» qui a eu lieu dans son quartier, en juin 2011. «Les responsables de l’Etat nous ont affirmé que seuls deux foyers dépassaient les seuils de contamination. Pourquoi certains endroits seraient décontaminés et pas d’autres? Qui devrait être évacué? Comment serions-nous indemnisés? Ils n’avaient pas de réponses.» Un mois après, le CRMS a vu le jour: «Il fallait que nous mesurions nous-mêmes la radioactivité, explique Aya Marumori. Nous avons d’abord fait des consultations médicales avec le soutien de médecins bénévoles dans des crèches, des écoles, puis sur l’alimentation, l’eau, les sols…»

«Ce problème n’est pas que le nôtre»

Doté aujourd’hui de neuf centres dans tout le pays, le CRMS met à la disposition des Japonais des outils de mesure de la radioactivité aussi bien dans leur corps que dans leur air ou leur assiette. Des «carnets de vie» sont donnés aux parents pour suivre l’état de santé de leurs enfants depuis le 11 mars. Les membres du CRMS rencontrent également les associations qui mènent des actions similaires, notamment la Criirad (Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité) en France. «Parce que ce problème n’est pas que le nôtre mais celui du monde entier», alerte Aya Marumori.

Audrey Chauvet

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Zaurent le Mer 8 Aoû - 21:24

Magnum a écrit:
Excellent ! je suis ça ! Enorme, la première photo ! brav

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a du monde là-bas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette image montre la position de MRO (Mars Reconnaissance Orbiter) et de ODY (Mars Odissey) qui servent de relais de comm et d'observation pour la mission Curiosity (ou MSL : Mars Science Laboratory)
A cet instant MRO a pu prendre en photo Curiosity sous son pépin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:22

C'est énorme de minutie ! tout cela à des millions de kilomètres !
quand on connait le temps de transmission et de relais des infos ! brav brav

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:37

Ligue 1: Lucas Moura officiellement Parisien
Créé le 08/08/2012 à 19h42 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 23h03

Le Brésilien a signé avec le PSG...

La rumeur courait depuis déjà quelque temps, mais personne ne s’attendait à la voir officialisée aussi vite. Lucas Moura, grand espoir du football brésilien de 19 ans, vient de signer un contrat jusqu’à juin 2017 avec le PSG. Le joueur, actuellement aux Jeux olympiques avec sa sélection, n’arrivera cependant à Paris qu’en janvier prochain. Alors que le club parisien avait annoncé que son recrutement était terminé après les arrivées d’Ibrahimovic et Verrati, la signature de Lucas Moura semble plutôt être pleine d’opportunisme, le PSG ayant sauté sur l’occasion en voyant le joueur refuser l’offre de Manchester United. Si le montant du transfert n’a pas été confirmé, il avoisinerait les 45 millions d’euros. Soit sensiblement le même montant que celui déboursé pour Thiago Silva, joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.

B.V.

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:38

Fusillade d'Oak Creek: Le tireur est mort après s'être tiré une balle dans la tête
Créé le 08/08/2012 à 17h32 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 19h42

L'officier de police qui l'a stoppé ne l'a en fait atteint qu'au niveau de l'estomac...

L'auteur de la fusillade survenue dimanche dans un temple sikh d'Oak Creek, dans le Wisconsin, est mort des suites de blessures qu'il s'était infligées, a annoncé ce mercredi la police fédérale américaine (FBI). Wade Michael Page s'est tiré une balle dans la tête

Wade Michael Page, un ancien militaire âgé de 40 ans, a été stoppé par le premier policier arrivé sur les lieux , qui lui a tiré dessus au niveau de l'abdomen, a précisé l'agent spécial Teresa Carlson chargée de l'enquête, lors d'une conférence de presse télévisée. Mais «à la suite de cette blessure, il apparaît que Page est mort en se tirant lui-même une balle dans la tête», a précisé l'agent fédéral.

Toujours pas de mobile trouvé

La police avait jusqu'ici dit que l'homme, membre d'un groupe de heavy metal et partisan des thèses suprémacistes blanches, avait été abattu par un agent alerté dès les premiers coups de feu. Teresa Carlson a ajouté que l'enquête n'avait toujours pas permis de trouver un mobile à cet acte, qui a fait six morts parmi les fidèles du temple et quatre blessés.

Toutes les victimes sont des hommes, âgés de 39 à 84 ans. Parmi les trois personnes grièvement blessées dans la fusillade figure le premier policier arrivé sur les lieux après que l'alerte eut été donnée à 10h25 (17h25 à Paris).

B.D. avec agences

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:39

Syrie: Nicolas Sarkozy s'est entretenu avec le chef du Conseil national syrien
Créé le 07/08/2012 à 21h20 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 14h29

Les deux hommes plaident pour «une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres»...

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy s'est entretenu longuement mardi par téléphone avec le président du Conseil national syrien, Abdel Basset Sayda, ont indiqué les deux responsables dans un communiqué conjoint.

Nicolas Sarkozy et Abdel Basset Sayda ont évoqué «pendant près de 40 minutes» la situation dans le pays. «Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d'une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres», soulignent-ils dans leur communiqué diffusé à Paris.

«De grandes similitudes avec la crise libyenne»

Les deux hommes «sont convenus qu'il y a de grandes similitudes avec la crise libyenne». La crise en Libye avait débouché en octobre 2011 sur la mort de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, après plusieurs mois d'affrontements.

Présidé par le kurde Abdel Basset Sayda, le Conseil national syrien (CNS) est la principale coalition de l'opposition au régime de Bachar al-Assad.

Avec AFP

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:40

Marseille: Des CV sur les murs
Créé le 08/08/2012 à 16h11 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 17h01

Pour donner de la visibilité aux chômeurs, un collectif a créé les CVStreet qui sont collés sur les murs de la ville ou dans les devantures des magasins...

Comment innover en matière de lutte contre le chômage? Au début du mois de juillet, en cherchant un sujet pour un de ces films, le réalisateur marseillais Cyril Slucki a l'idée de travailler sur la question de l'emploi. Ou plutôt de la difficulté à en trouver. «Contrairement à certains élus, je pense que le chômage est le seul thème intéressant aujourd'hui, et pas la sécurité, explique-t-il. Parce qu'il est la cause et la conséquence de beaucoup de souffrances.»

Avec une vingtaine d'amis, il lance le collectif CVStreet. Un projet qui se veut à la fois artistique et militant. S'inspirant des mouvements activistes anglo-saxons comme Occupy Wall-Street et Do it yourself, ils utilisent les réseaux sociaux sur Internet et multiplient les supports médiatiques (vidéo, audio, numérique...) pour «donner une plus grande visibilité» aux demandeurs d'emplois.

«C'est en cherchant qu'on trouve»

S'inspirant du storytelling et de la publicité, ils inventent une nouvelle façon pour les chômeurs de communiquer sur leur CV. Le résultat prend la forme d'une affiche au format A4, en noir et blanc, avec un visage photographié en gros plan, un nom, un slogan et une adresse mail. Elles sont collées sur les murs de la ville, «conformément à la réglementation municipale», précise Cyril Slucki, ou chez les commerçants.

Denis Pierre Meroy, 42 ans, pointe au chômage depuis 2009 à la suite d'un accident de la route. Pourtant diplômé d'un CAP en horticulture et d'un autre CAP en cuisine, il enchaîne depuis trois ans les petits boulots pour arrondir ses fins de mois et continuer de se payer des cours de théâtre. Mais toujours pas de contrat en vue. Il a donc rejoint le collectif CVStreet parce ce que, finalement, «c'est en cherchant qu'on trouve».

Une action citoyenne

Sur ses affiches, un slogan simple: «Denis, jardinier rapide et efficace.» Il les a collées rue de Rome, rue Saint-Ferréol, à Noailles et à Longchamp. Si les grandes enseignes ou les boutiques franchisées ont refusé son «CVStreet», la plupart des commerçants indépendants lui ont ouvert leurs portes. «Pour l'instant, j'ai eu des contacts. Il faut que j'aille voir les gens maintenant, raconte-t-il. Et surtout, il faut que j'aille coller mes affiches dans le 8e arrondissement. Là où il y a des jardins, en fait.»



Si elle ne lui a pas encore permis de trouver un boulot fixe, l'initiative lui a au moins regonflé le moral: «Je me suis rendu compte qu'on avait besoin de moi, que je pouvais être utile.» Pour Cyril Slucki, l'objectif est atteint: «Nous n'avons aucune prétention à fournir des formations ou d'autre chose de ce genre. Nous proposons simplement une action citoyenne et un questionnement sur la recherche d'emploi.» Selon l'INSEE, Marseille compte environ 13% de chômeurs.



Mickaël Penverne

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:41

Curiosity fascine, les films sur Mars beaucoup moins
Créé le 08/08/2012 à 17h24 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 17h24

En témoigne l'échec retentissant de «John Carter»...

Tandis que les aventures du robot Curiosity sur la planète Mars fascinent les Américains («plus que la plupart des actualités des dernières années»), la plupart des films de science-fiction à thématique martienne se sont soldés ces dix dernières années par des échecs au box-office, constate Le Los Angeles Times.

Le flop le plus récent est aussi l’un des plus flagrants: John Carter, qui relatait l’épopée d’un soldat de la guerre de Sécession transporté sur la planète Mars. Bilan pour Disney: 200 millions de dollars de perte et la démission du patron des studios Rich Ross.

Avant lui, Milo sur Mars, Ghost of Mars, La planète rouge, Mission, ou même Mars Attacks n’ont pas non plus attiré les foules.

«Il semblerait bien que Hollywood n’ait plus qu’à se creuser la tête pour savoir pourquoi ils n’arrivent pas à capturer la magie de Mars» commente le LA Times, qui note à l’inverse le succès du documentaire Objectif Mars sorti en 2006.

«La leçon? Quand il s’agit de Mars, il semble que les Américains d’aujourd’hui sont plus inspirés par la réalité que par la science-fiction» conclut le journal. La qualité des films entre aussi sans doute en jeu...


A.L

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:42

Plus de six kilos de cannabis en cadeau... Seins nus au volant, elle sème des policiers...
Créé le 08/08/2012 à 14h19 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 15h00

Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Plus de six kilos de cannabis en cadeau

Il y a des cadeaux dont on se passerait bien. Un homme de 27 ans a été condamné la semaine dernière par le tribunal d’Angoulême (Charente) à 36 mois de prison dont 18 mois avec sursis après avoir reçu plus de six kilos de cannabis par la Poste, a rapporté mardi la Charente Libre. Selon le jeune homme, il s’agissait d’un «cadeau» envoyé par un ami du Togo qui voulait le remercier pour son hospitalité, a ajouté l’AFP. Mais cela n’a pas convaincu la juge, d’autant plus que le destinataire est un cultivateur et consommateur régulier de cannabis. «Je ne pensais pas qu'il allait m'en envoyer autant», a déploré l’accusé dont le colis avait été intercepté par la douane.

Le sanglier venu de la mer

Plus de peur que de mal pour un couple de vacanciers qui s’est fait surprendre samedi matin sur les rochers d’une plage de Ramatuelle (Var) par un sanglier qui leur a foncé dessus, rapporte Var-Matin ce mercredi. La bête, «de 70 à 80 kilos», prenait tranquillement son bain lorsqu’elle a été abordée par le couple qui a cru qu’il s’agissait d’un chien. Sans doute vexé, le sanglier est immédiatement sorti de l’eau en manquant de les percuter avant de s’évanouir dans la nature.




Topless au volant, elle sème des policiers

Mandy Ramsey voulait juste faire une surprise à son petit ami en débarquant seins nus chez lui. Manque de chance, elle a été surprise samedi dernier par la police du comté de Marion (Floride) à rouler au-delà des limites de vitesse, a rapporté le Gainesville Sun dimanche. Effrayée par le fait que les forces de l’ordre puissent la voir topless, la femme de 35 ans n’a pas répondu à leurs injonctions et a réussi à les semer, en grillant un stop et heurtant un arbre au passage. Mais les policiers ont fini par retrouver son véhicule garé derrière le mobile home de son petit ami qui n’aura pas finalement pas eu vraiment le temps de goûter à la surprise. Cette dernière a été arrêtée puis relâchée contre une caution de 4.000 euros.

L'ours et la chocolaterie

Jo Adams a d'abord cru qu'un écureuil était venu rôder dans sa chocolaterie après avoir constaté quelques dégâts la semaine dernière. Mais c'est en regardant les images de vidéosurveillance que le chocolatier de Estes Park (Colorado) s'est rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'un ours, a rapporté mardi Estesparknews.com. L'animal a profité du mauvais fonctionnement d'une serrure de la porte du magasin pour s'y introduire et satisfaire son envie de sucre. «Ce petit bougre a mangé beaucoup de chocolats!», a réagi Jo Adams qui a dû nettoyer et désinfecter tous les endroits approchés par l'ours gourmand. Cependant, le chocolatier s'est amusé du fait que de nombreux clients demandent depuis à acheter les mêmes friandises dégustées par le plantigrade.



Avis de recherche pour Stipi le wallaby

Alerte à Champniers (Charente). Stipi, le wallaby d’un parc animalier, est dans la nature depuis la nuit de lundi à mardi lorsque des malotrus ont ouvert son enclos ainsi que celui de plusieurs autres animaux, rapporte la Charente Libre ce mercredi. S’il a été aperçu tôt ce matin, les policiers n’ont pas réussi à rattraper l’animal de huit ans, bien trop rapide. Tous les autres animaux du parc ont été retrouvés, sauf les lapins.

Corentin Chauvel

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:43

Mantes-la-Jolie: Un homme tente de s'immoler par le feu dans les locaux de la CAF
Créé le 08/08/2012 à 12h41 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 15h07

Il venait d'apprendre la baisse de ses allocations...

Un homme de 51 ans a tenté de s’immoler par le feu ce mercredi matin dans les locaux de la caisse d’allocations familiales de Mantes-la-Jolie (Yvelines), rapporte le site Internet du Parisien.

Arrivé à la Caf vers 10h, cet allocataire du RSA originaire de la commune voisine de Mantes-la-Ville a appris par un conseiller la baisse de ses allocations. Il s’est alors aspergé d’un liquide inflammable et y a mis le feu. Le personnel de la Caf et d’autres allocataires lui sont venus en aide, éteignant les flammes.

L’homme a été transporté par les secours à l’hôpital Saint-Louis de Paris. Son pronostic vital est engagé, selon le Parisien. Le quotidien précise qu’une cellule psychologique a été mise en place par les autorités à destination des témoins du drame.

N. Bg.

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 4:44

La France en récession: Quels impacts pour votre portefeuille?
Créé le 08/08/2012 à 12h19 -- Mis à jour le 08/08/2012 à 15h07

Hausse du chômage et des impôts, baisse de la consommation…Demandez le programme…

C’est un gros mot dont le nouveau pouvoir se serait bien passé. Mais la récession est aux portes de l'Hexagone. Elle pourrait frapper dès le troisième trimestre, selon la Banque de France (BdF) qui s'attend à un recul de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) entre juillet et septembre, après le repli sur les trois mois précédents. Six mois de contraction de l’activité égale récession, chez les économistes. Ce serait une première depuis le premier semestre 2009.

Une sombre perspective qui contraste avec celle de l'Insee qui tablait fin juin sur un léger rebond du PIB (+0,1%) au troisième trimestre, après une croissance nulle sur les deux premiers. Elle rendra d’ailleurs mardi prochain son estimation pour le deuxième trimestre.

Confiance en berne

Malgré cette querelle de chiffres, «c’est la preuve qu’il y a un problème et il risque de jouer sur la confiance des ménages», note l’économiste Philippe Crevel. De mauvaise augure alors que la consommation, premier moteur de la croissance patine (-0,2% au deuxième trimestre), sous le coup notamment des hausses d’impôts répétées: 19 milliards avec les deux plans Fillon d’août et novembre 2011 et 7,5 milliards avec le dernier collectif budgétaire approuvé fin juillet par les parlementaires.

A cette occasion, le gouvernement a ramené ses prévisions de croissance à 0,3% en 2012 et environ 1,2% pour 2013, contre 0,4% et 1,7% attendus auparavant. Un ralentissement qui complique sérieusement son équation budgétaire, dont l'objectif, est d’atteindre 3% de déficit public l’an prochain contre à 4,5% à la fin de cette année.

Baisse des rentrées fiscales

«Le souci majeur d’une récession est la diminution des rentrées fiscales pour l’Etat», explique le secrétaire général du Cercle des épargnants. Et de devoir encore augmenter la pression sur les ménages et les entreprises. Déjà pour 2013, la Cour des comptes préconisent 33 milliards de hausses d’impôts ou d’économies supplémentaires pour atteindre les 3% de déficit. En filigrane se dessine le risque d’un scénario à la grecque ou à l’espagnole avec toujours plus d’austérité pour réduire les déficits entraînant une nouvelle contraction de l’activité. Un cercle vicieux délétère: «Il ne faut pas que l’assainissement tue la bête», plaide Philippe Crevel.

Même si le gouvernement s’en défend pour l’instant, un relèvement de la CSG, dans le budget de 2013, pourrait intervenir. Une hausse d’un point rapporterait 11 milliards d’euros aux caisses de l’Etat.

Trappe à austérité

Dans un récent rapport, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) dénonçait cette politique d’austérité qui ne fait que «briser la reprise de l’activité et progresser le chômage». Selon lui, le taux de chômage pourrait dépasser la barre des 11% dès 2014. D’après ses calculs, cette stratégie coûterait alors plus de 160.000 emplois en cinq ans au pays, soit 20 plans sociaux comme celui de PSA.

Des chiffres alarmants qui devraient inciter les ménages à mettre des sous de côté pour les mauvais jours. Dans ce contexte, le livret A restera, à court terme, le produit d’épargne préféré des Français. La collecte nette (dépôts moins retraits) a encore progressé en juin, pour atteindre 11,17 milliards d'euros, depuis le début de 2012, un rythme qui pourrait faire de cette année l'un des meilleurs crus. Mais le mouvement risque de ne pas durer. Les particuliers pourraient bien avoir besoin de piocher dedans pour payer les hausses d’impôts à venir.

Mathieu Bruckmüller

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Zaurent le Jeu 9 Aoû - 12:25

Magnum a écrit:C'est énorme de minutie ! tout cela à des millions de kilomètres !
quand on connait le temps de transmission et de relais des infos ! brav brav

30 minutes !

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 15:52

Rappel d'un lot de biberons contaminés par de la moisissure
Mis à jour le 09.08.12 à 12h35

Monoprix rappelle un lot de «biberons magiques» vendus dans ses rayons, indique le Parisien ce jeudi en citant un avis publié sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le liquide contaminé contenu dans ces biberons fantaisie «n'est pas accessible dans des conditions normales d'utilisation», explique l’avis, mais «par principe de précaution, Monoprix vous demande de ne plus l'utiliser et de le rapporter».

Le lot porte le n°1250 et le code-barres 3350031993411. Les clients concernés peuvent téléphoner au numéro vert 0800 05 8000. Ils seront remboursés.

N. Bg.

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 15:52

Automobiles: Audi affiche une croissance insolente en juillet
Mis à jour le 09.08.12 à 12h34

Les ventes du constructeur automobile allemand haut de gamme Audi ont enregistré en juillet une nouvelle progression à deux chiffres, un succès insolent qui le place devant ses concurrents et compatriotes BMW et Mercedes-Benz (Daimler) en terme de croissance. Audi, filiale du numéro un européen Volkswagen, a écoulé le mois dernier 119.600 voitures dans le monde, une hausse de 12,9% sur un an, selon un communiqué diffusé jeudi. Ses ventes ont même grimpé de 5,5% en Europe, à 60.800 unités, dans un marché pourtant très déprimé sur lequel nombre de constructeurs se cassent les dents.

A titre de comparaison, le groupe munichois BMW, numéro un du haut de gamme, a enregistré en juillet une hausse des livraisons mondiales de 5% à 135.537 véhicules mais un déclin de 2,4% à 60.855 unités en Europe. Le numéro trois du segment, la marque Mercedes-Benz, a vendu 105.449 véhicules, soit une baisse de 3,2% par rapport au mois de juillet 2011. En Europe de l'Ouest, où de nombreux pays sont touchés par la crise de la dette, ses ventes ont plongé de 10,2% à 41.530 véhicules.

Audi a réussi à compenser la faiblesse des ventes en France (-1,6%), en Italie (-10,7%) et en Espagne (-13,5%) grâce à sa croissance en Allemagne (+10,7%), aux Etats-Unis (+28%), et à un bond en Russie (+35,6%) où les ventes restent toutefois encore modestes. Comme toujours, le constructeur d'Ingolstadt (sud) a pu compter sur son premier client, la Chine, pour doper ses livraisons, qui y ont augmenté de 18,4% en juillet à 32.877 unités.

Dans ce pays, grand amateur des 4x4 citadins (SUV) d'Audi, notamment du modèle Q5 produit sur place, la marque aux anneaux a vendu 226.748 unités sur les sept premiers mois de l'année, une hausse de presque 35% sur un an. De janvier à fin juillet, Audi a livré dans le monde 852.900 voitures, ce qui représente là encore une croissance à deux chiffres (+12,4%).

© 2012 AFP

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 15:53

Les premières vendanges de France ont commencé dans le Roussillon
Mis à jour le 09.08.12 à 12h36

Les premières vendanges de France ont commencé dans le Roussillon autour de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) pour des crus qui s'annoncent excellents. Aux environs de 8H00, les premières "colles" (équipes de vendangeurs) se sont mises à l'oeuvre sur les domaines de Cazes ou de Rombeau pour cueillir à la main ou à la machine les muscats petits grains qui serviront à élaborer des muscats blancs secs primeurs, les premiers vins à être mis sur le marché français le troisième jeudi d'octobre, ont indiqué les vignerons.

"L'année dernière avait été exceptionnelle en quantité. Cette année, la quantité est normale, mais la qualité est exceptionnelle. Vous savez, la qualité du vin, c'est à 80% la qualité du raisin qu'on amène à la cave", dit Pierre-Henri de La Fabrègue, propriétaire du domaine de Rombeau. Or "le raisin n'est pas touché du tout" par les parasites ou les maladies, "c'est doré. Il y a déjà 13 degrés dans les muscats petits grains, et on pense que, dès la semaine prochaine, ils seront à 14,5". La climatologie des dernières semaines "a été absolument parfaite", abonde Emmanuel Cazes, du domaine du même nom.

© 2012 AFP

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Magnum le Jeu 9 Aoû - 15:54

Syrie: Laurent Fabius critique l'intervention de Nicolas Sarkozy
Créé le 09/08/2012 à 08h13 -- Mis à jour le 09/08/2012 à 09h20

Le ministre des Affaires étrangères «attendrait autre chose d'un ancien président»...

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius «attendrait autre chose de la part d'un ancien président» après les critiques implicites de Nicolas Sarkozy contre l'immobilisme supposé de François Hollande sur le dossier syrien, dans un entretien vendredi au Parisien/Aujourd'hui.

«Je suis étonné que M. Sarkozy souhaite susciter une polémique sur un sujet aussi grave, alors qu'on attendrait autre chose de la part d'un ancien président», déclare Laurent Fabius.

Alors que l'ex-président a rapproché les crises syrienne et libyenne, le chef de la diplomatie française estime que «sur le fond, la situation de la Syrie est très différente de celle de la Libye». «D'abord, d'un point de vue géostratégique puisque la Syrie est entourée, comme chacun devrait le savoir, de l'Irak, du Liban (avec les conséquences sur Israël), de la Turquie et de la Jordanie», explique Laurent Fabius.

«Surpris qu'on puisse avoir exercé d'importantes responsabilités et livrer une analyse aussi rapide»

D'autre part, «les situations militaires ne sont pas du tout les mêmes: la Syrie dispose de stocks d'armes importants, notamment chimiques». «Les différences sont si manifestes qu'aucun pays n'a demandé ni souhaité une intervention militaire, ce qui n'était pas le cas pour la Libye. Tout ceci fait que je suis en effet surpris qu'on puisse avoir exercé d'importantes responsabilités et livrer une analyse aussi rapide...», ajoute-t-il.

Le ministre des Affaires étrangères s'interroge sur les raisons de l'intervention de Nicolas Sarkozy dans le débat: «Est-ce que c'est (...) pour ne pas se faire oublier ? Est-ce que c'est parce qu'il n'a pas que des bons souvenirs avec Bachar al-Assad qu'il avait, avec un sens de l'anticipation particulier, invité en France pour présider les cérémonies du 14 juillet 2008?» Pour Laurent Fabius, «dans des circonstances aussi graves, il vaut mieux faire bloc avec la politique de son pays».

Avec AFP


-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum