Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier


News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 7 Mar - 17:43

BSB : Les British (dont Florian Marino) le nez dans la bulle ...

L'obligation d'utiliser un boîtier électronique Motec unique en British Superbike cette année pousse tous les teams d'outre-Manche à limer actuellement consciencieusement le bitume.

Si la plupart prennent le chemin de l'Espagne, d'autres roulent à domicile malgré l'hiver. C'est le cas notament de l'équipe Tyco TAS Suzuki qui a investi hier le circuit de Kirkistown, County Down, avec l'Australien Josh Brookes (82 tours) et le local Alastair Seeley (53 tours). Participait également à cette séance leur coéquipier Conor Cummins sur sa GSX-R1000 Superstock. Seeley a réalisé son meilleur tour en 56.5 à comparer au record officiel de 55.6 établi par Cameron Donald et au record officieux, établi lors de tests l'an dernier, de 54.2 par Seeley dans de bonnes conditions climatiques.

Florian Marino et John Laverty ont étrenné leurs Aprilia (Superstock actuellement) du Splitlath Redmond Racing eux-aussi en Angleterre, sur le circuit d'Oulton Park, qui est d'après les spécialistes locaux un des plus durs du championnat.

Florian Marino a déclaré : "C'était aussi mon premier roulage sur une moto depuis la fin de la saison dernière, donc j'ai été heureux d'être sur une moto après environ cinq mois. C'était également la première fois que je pilotais une 1000 et la piste était nouvelle aussi, donc j'apprenais beaucoup. C'était un warm up pour moi. Ce fut une amusant journée avec l'équipe."

D'autre part, Noriyuki Haga et sa nouvelle équipe Swan Yamaha, qui comprend dans ses rangs le champion BSB en titre Tommy Hill, sont en route pour l'Espagne où ils vont tester pendant trois jours à Cartagene. Ce sera pour Nitro Nori l'occasion de rouler sans traction control (désormais interdit), ce qui n'avait pas dû lui arriver depuis longtemps.

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Mar - 23:32

Communiqué : Louis Rossi présente son équipe ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première partie de la soirée est totalement publique et gratuite : présentation officielle du RACING TEAM GERMANY et de la moto avec en point d'orgue un cocktail offert par Intersnack, CORA Soissons et la maison de Champagne PANNIER.

Outre messieurs Yves DAUDIGNY et Patrick DAY, partenaires de l'évènement, Jacques BOLLE sera également présent et c'est Gilles DELLA POSTA (Eurosport) qui présentera et animera la soirée.

Les caméras d'Eurosport, France TV et France 3 seront présentes ainsi que la presse généraliste et spécialisée.

Tous les partenaires de Louis seront également réunis dans cette Abbaye (XI - XVII ème) qui jouxte la place de l'Hotel de Ville de Soissons où le camion du Team sera exposé.

Louis est le total maître d'oeuvre de la soirée qu'il a conçu comme un véritable grand show, sans oublier les hotesses de charme...

C'est bien entendu l'ensemble des partenaires de Louis qui permettent également d'organiser un tel évènement mais la soirée a également été réalisée avec les moyens techniques vidéo de EQUINOXES by 2SI.

Source : Service presse

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Mar - 23:37

Moto2 : Iannone et di Meglio choisissent un châssis Speed Up ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le titre mondial de Stefan Bradl l'an dernier a fait une énorme promotion pour les châssis Kalex, dontbeaucoup de pilotes sont désormais équipés cette année.

Andrea Iannone, son nouveau coéquipier Mike di Meglio et leur équipe Speed Master ont de leur côté préféré une partie-cycle Speed Up, qui est en fait un cadre britannique FTR modifié avec un bras oscillant en carbone.

Après avoir récemment essayé ce nouveau châssis à Vallelunga, Iannone a ensuite livré ses impressions sur ce premier test à motogp.com. "Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Elle a cependant un bon potentiel. J'ai eu de bonnes sensations, mais je dois encore adapter mon pilotage à ce nouveau cadre."

"Nous travaillerons de nouveau dessus à Jerez, pour le Test Officiel, mais nous n'aurons malheureusement pas d'autre opportunité de la tester d'ici là, alors que nous avons beaucoup à faire. Nous avons un nouveau châssis et un nouveau bras-oscillant que Speed Up nous a fournis, et nous pourrions même avoir un nouveau carénage pour Jerez. Le bras-oscillant est en carbone et le cadre a une conception beaucoup plus innovante que les autres."

"J'avais un bon feeling sur la moto pour le premier test et nous avons décidé de continuer avec ce châssis parce que c'était, dès le départ, aussi bien qu'avec la FTR. Nous commencerons donc plus ou moins au même niveau qu'avant, si ce n'est mieux. Le potentiel est là et nous devons simplement trouver les moyens de l'exploiter."


Source : Philippe Debarle
Photo : Merci à Jose G. Maroto et motociclismo.es

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Mar - 23:46

Communiqué : Des essais positifs et prometteurs pour Ornella Ongaro ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dans le sud de l'Espagne, dans de bonnes conditions climatiques qu'Ornella a découvert la semaine passée, la Yamaha R6 (que du bonheur) qui l'accompagnera pour cette saison 2012 au Trophée Junior Pirelli ainsi qu'au North West 200...

Étant restée comme de nombreux pilotes, beaucoup de mois sans avoir rouler sur une moto de vitesse, Ornella a remis le cuir sur le très beau circuit ibérique qui est celui d'Alméria . Elle a pu, grâce une météo très clémente, rouler pendant trois jours et ainsi s'habituer au fonctionnement et aux réactions de la Yamaha.

En effet afin d'être sure d'avoir de bonnes conditions météorologique pour la reprise, la destination vers l'Espagne a était naturellement inévitable, mais ça n'était pas sans sacrifices. Faute de budget en ce début de saison, ça ne sera qu'avec des pneus très usés que la jeune Cannoise roulera durant ces trois jours, malgré tout, elle a su s'adapter et réaliser de belles performances ce qui lui a permis de se faire plaisir et de faire parler d'elle durant ce séjour !!!

La prise de chrono, n'était pas constante, mais le deuxième jour sera celui ou Ornella claquera de très bons chronos, très satisfaisant et prometteur au vu des circonstances.

Elle a démontré, qu'elle était une cliente sérieuse et que les gars vont devoir bien se tenir !!!

O.O # 28 : " Enfin la reprise ! Quel plaisir de re rouler et encore plus sur cette moto. Dès les premiers tours sans même connaitre le circuit, je me suis tout de suite amusée et j'étais à l'aise comme si je n'avais jamais arrêté de rouler !

"Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé, ainsi que le photographe Jean Philippe Ehrmann, ainsi qu'Anthony et Hugo pilotes dans la même catégorie que moi qui m'ont gentiment donné des pneus un peu moins usés que les miens à fin pour que je puisse finir le troisième jour ! "

" Un des points positif de cette situation pneumatique, c'est que ça m'a obligé de rouler dans de nouvelles conditions avec de sensations sans précédents "la glisse", et m'offre de belles perspectives avec des gommes en meilleures état. Certes ça ne peut pas faire des chronos de pole position, mais ça apprend beaucoup et c'est plaisant . Je ne vais pas faire d'autres essais avant l'ouverture du FSBK qui aura lieu à la fin du mois, par contre je vais récupérer ma moto avec un amortisseur qui ne sera plus d'origine et des plaquettes de freins carbone lorraine (qui est un de mes nouveaux partenaires cette saison) de développement, ce qui sera forcément mieux. "

Je vous donne rendez-vous au Mans dès le trente mars pour l'ouverture du championnat de France Superbike."


O.O # 28 remercie : Sa famille, Crucial Wear, All One, Carbone Lorraine, Skeed, 4G Moto, Shark, Long Horn, Wadz, Moto Club De Cannes, Yamaha Motor France, Yamalube, Nicolas Issalène.

Source : Service presse

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Mar - 23:48

Communiqué : Présentation des teams Technomag-CIP et Technomag-CIP-TSR ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La présentation des Teams TECHNOMAG-CIP et TECHNOMAG-CIP-TSR, a eu lieu à Verbier en Suisse le mercredi 07 mars 2012.

Le cadre était magnifique, les pilotes sont arrivés en chiens de traineau et les motos ont été montées sur un ratrak.

Les pilotes 2012, Alan TECHER (TECHNOMAG-CIP-TSR MOTO3), Domique AEGERTER et Roberto Rolfo (Technomag-CIP-MOTO2) étaient présents.

Kenta FUJII(TECHNOMAG-CIP-TSR MOTO3), quant à lui, était au Japon pour terminer son année scolaire.

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Lucifer666 le Jeu 8 Mar - 23:52

ça promet a voir.

Lucifer666
.
.

Messages : 575
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 50
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Mar - 23:54

MotoGP : Des tests CRT en Aragon trop ventilés ...

Un vent beaucoup trop violent a empêché les CRT présents sur le circuit de Motorland de rouler correctement. Espérons que ça se passera plus favorablement demain.

Parmi les absents, on notait l'équipe San Carlo de Fausto Gresini dont la FTR -Honda prévue pour Michele Pirro n'était pas prête, Danilo Petrucci qui attendait la dernière version de sa Ioda, et Mattia Pasini qui attendait les mises à jour pour son ART du team Speed Master, qui était d'ailleurs en train de préparer la présentation officielle de l'équipe qui aura lieu samedi soir au Casino de Venise.

Etaient donc présents pour le team Aspar Randy De Puniet et Aleix Espargaro, alors que Colin Edwards devait piloter la Suter-BMW de l'équipe Forward, que Yonny Hernandez et Ivan Silva disposaient des FTR-Kawasaki, et James Ellison de l'Aprilia ART du Paul Bird Motorsport.

La matinée a été difficile, avec un vent très violent qui a même arraché quelques auvents. Seul James Ellison a un peu tourné dans ces conditions, "mais tout ça pour pas grand-chose, précisait le Britannique, car après deux tours la température des pneus descendait sous le niveau de sécurité." Les responsables du circuit Motorland Aragon, dont le sens pratique semblait assez développé, décidait de fermer la piste jusqu'à 14h30, car "c'est l'heure du déjeuner."

L'après-midi, le vent continuait à souffler toujours aussi fort et personne ne roulait.

Résultats du premier jour :

Aucun

Temps de référence :

Record des essais : 1'48.451 par Casey Stoner (Honda) le 17 septembre 2011
Record du tour : 1'49.046 par Casey Stoner (Honda) le 18 septembre 2011
(Les temps de référence en Superbike ne peuvent pas être pris en compte car le circuit utilisé n'est pas le même)

Source : Philippe Debarle


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 8 Mar - 23:57

Communiqué : Rencontre entre Jacques Bolle et le Ministre des Sports David Douillet ...

Le Ministre des Sports, David Douillet, a rencontré ce jour le Président de la FFM, Jacques Bolle.
Le Ministre était accompagné de son Conseiller Spécial, Fabien Canu, de son Conseiller, Emmanuel Rousselot et du Directeur des Sports, Richard Monnereau. Pour sa part, le Président de la FFM était assisté du Directeur Technique National, Philippe Thiebaut.

Les sujets débattus portaient principalement sur les problèmes de responsabilité civile des sportifs et la mise en place d'un fonds d'indemnisation ainsi que sur l'avenir du Circuit Carole, repris par la FFM depuis janvier 2012.

Sur le premier point, le Ministre a une nouvelle fois confirmé au Président de la FFM que le Premier Ministre l'avait mandaté afin de travailler sur la mise en place de ce fonds d'indemnisation qui devrait permettre de solutionner les difficultés d'assurance en responsabilité civile que rencontrent plusieurs disciplines sportives et notamment celles de sports mécaniques.

Sur le deuxième sujet, le Ministre a affirmé que son Ministère était bien conscient des difficultés de reprise du circuit Carole consécutives au retard pris par les travaux de mise en conformité.

Il a assuré au Président de la FFM qu'il allait intervenir afin de limiter au maximum les conséquences économiques de cette situation.

Le Président de la FFM tient à remercier vivement le Ministre de son écoute et de son intérêt, une nouvelle fois réitéré, pour le sport motocycliste français.

Communiqué FFM

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Invité le Ven 9 Mar - 3:51

hawk hawk hawk hawk


Cool...
A quand un circuit "BUSEMAN" ? gguiiii3
du côté de fréjus ... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 9 Mar - 11:30

Ben à Fréjus on a un circuit de karting et à environ 50 bornes au Luc (83) on a un autre circuit moto/voiture, là même, ou a été organisé à maintes reprises le fameux "Burns day" ... Very Happy

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Invité le Ven 9 Mar - 12:47

BUSEMAN a écrit:Ben à Fréjus on a un circuit de karting et à environ 50 bornes au Luc (83) on a un autre circuit moto/voiture, là même, ou a été organisé à maintes reprises le fameux "Burns day" ... Very Happy

au luc ?

A ma Princesse, connais bien..son père y basé en ce moment.. Laughing et en plus ils ont une maison du côté de Lorgue... (punaise c'est des sudistes du sud alors ma belle famille ??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 9 Mar - 14:35

VroumVroum a écrit:
BUSEMAN a écrit:Ben à Fréjus on a un circuit de karting et à environ 50 bornes au Luc (83) on a un autre circuit moto/voiture, là même, ou a été organisé à maintes reprises le fameux "Burns day" ... Very Happy

au luc ?

A ma Princesse, connais bien..son père y basé en ce moment.. Laughing et en plus ils ont une maison du côté de Lorgue... (punaise c'est des sudistes du sud alors ma belle famille ??? Suspect

Rhooooo !!!! j'te plains alors ...

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  neo le Ven 9 Mar - 14:48

à force de regarder tes message je vais finir par aimer KTM latges

neo
.
.

Messages : 408
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : noumea

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 9 Mar - 14:50

Ben ouais !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  neo le Ven 9 Mar - 14:51

bon demain je vais chez méca moto n01

neo
.
.

Messages : 408
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : noumea

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Invité le Ven 9 Mar - 14:54

neo a écrit:bon demain je vais chez méca moto n01

ben la tu peut rêvé il y a pas de girls comme ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 10 Mar - 1:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BUSEMAN le Sam 10 Mar - 2:07, édité 1 fois

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Ellie le Sam 10 Mar - 2:05

Trop cool cette vidéo et avec la musique c'est tip top !

th u la Buse bisou

Ellie
.
.

Messages : 2697
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 48
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 10 Mar - 2:08

C'est une reprise du film "le dernier des mohicans" Very Happy

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 12 Mar - 15:56

Filippo Preziosi : ''Chez Ducati en MotoGP, pour 1 million t'as plus rien''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas possible pour Ducati de louer une GP12 à une équipe satellite pour un million d'euros, car le constructeur perdrait alors de l'argent, vient d'expliquer Filippo Preziosi, le responsable Grand Prix de la marque, à MCN.

En gros, Preziosi est contre la limitation du régime moteur, contre la limitation de l'électronique, mais surtout contre la limitation de la facture que le constructeur peut présenter aux teams satellites. Ce montant d'un million d'euros avait été avancé récemment par Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, en parallèle à l'arrivée des CRT, pour réduire les coûts.

"Cette moto, avec toutes ses technologies, ne nous ne pouvons pas la louer pour ce prix-là, explique Preziosi. Ducati court en MotoGP en raison de la possibilité de développer la technologie et la Panigale n'aurait jamais été née sans l'expérience de la MotoGP.

"Si vous bloquez trop le règlement technique, vous perdez l'intérêt des entreprises, mais si vous permettez tout, notre entreprise est trop petite pour soutenir la concurrence lorsque vous avez besoin de 100 millions d'euros.

"Il doit y avoir un compromis. Des choses comme un seul boîtier électronique unique sont intéressante du côté du coût et pour avoir des performances plus équilibrées entre les motos. De l'autre côté, vous perdez beaucoup d'intérêt car toutes les stratégies développées en MotoGP sont disponibles pour les motos de production.

"Nous essayons de faire un compromis entre le coût et l'intérêt du championnat. Ne pas avoir de limite de régime moteur, et que l'électronique soit libre, sont deux éléments très importants, mais nous devons aussi garder les coûts sous contrôle. Chaque choix signifiera que tout le monde aura à faire des compromis.

"Notre idée est de garder notre produit à un certain niveau, donc nous sommes ouverts à la location de la moto. Il est important de comprendre ce que demandent les équipes satellite. S'ils veulent une moto d'usine ce sera au prix d'une moto d'usine. Si ils sont heureux avec une spécification différente, peut-être la moto de l'année dernière, ça pourrait être moins coûteux."


Source : Philippe Debarle
Photo : Rossi et Hayden à Valencia en 2011 (© Ducati Corse)


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Magnum le Lun 12 Mar - 17:48

Manif moto des 24 et 25 mars :

les motards rappellent les raisons de la colère


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre politique de sécurité routière est possible ! Tel est en substance le thème des manifestations organisées par la Fédération française des motards en colère (FFMC), dans toute la France, les 24 et 25 mars. Regrettant l’absence de la sécurité routière des programmes des candidats à l’élection présidentielle, l’association de motards rappelle ce mot d’ordre.
La sécurité routière abandonnée en rase campagne
« La campagne électorale s’accélère et les candidats sont en surrégime, à la limite des dérapages… à ras des pâquerettes, ils opposent le bilan du Président sortant à leurs propositions, ils se battent à coup de biftecks halal, mais dans le domaine de la sécurité routière, y’a plus personne.
Les pouvoirs publics s’étant évertués à coller les « mauvais chiffres » de la sécurité routière sur le dos des motards, nous profitons du contexte électoral pour leur rappeler qu’une autre politique de sécurité routière est possible et que celle mise en œuvre actuellement ne nous convient pas.
Alors que plus de la moitié des accidents dont nous sommes victimes est causée par des automobilistes insuffisamment sensibilisés à la coexistence avec des 2RM (dont le nombre a augmenté 60% ces dix dernières années), alors que nous demandons toujours des infrastructures moins dangereuses et une meilleure formation de l’ensemble des conducteurs, le gouvernement n’a rien trouvé mieux que d’imposer l’éthylotest « préventif » et de nous obliger à porter un « bidule » réfléchissant…
Stupides et à nouveau bricolées dans la précipitation, ces mesurettes qui nous coûteront encore des points de permis dès l’année prochaine sont une nouvelle démonstration des effets d’annonces des politiciens. De même que l’annonce en fanfare du passage sous la barre des 4000 tués n’a été possible qu’en sortant du bilan le chiffre des tués dans les départements d’outre-mer.
La FFMC en prend acte. Elle appelle ceux que cette politique de pénalisation perpétuelle des usagers exaspère à se manifester les 24 et 25 mars prochains. »
(Communiqué de la FFMC du 9/03/12)

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 12 Mar - 20:07

50 Petronas à vendre 48 000 Francs suisses pièce ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un certain nombre de motos avaient été fabriquées à l'époque de l'équipe Foggy Petronas, quand le team du quadruple champion du monde Carl Fogarty roulait en mondial Superbike.
Une soixantaine de ces machines originales avaient été redécouvertes l'année dernière en Grande-Bretagne au fond d'un hangar et elles sont désormais proposées sur le marché.

C'est un courter suisse qui a été chargé d'écouler le stock. Pour un musée ou une collection, ça peut être sympa. Pour rouler avec, c'est moins sûr car à priori elles sont livrées sans garantie.

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 12 Mar - 20:12

Endurance : La liste des engagés permanents du mondial ...

La FIM, organisatrice du championnat du monde d'endurance, a publié la liste des équipesengagées pour 2012, dans les catégories EWC et Superstock.

Engagés :

1 SERT Philippe-Delhalle-TBA, Suzuki, EWC, Dunlop
99 BMW Motorrad France Gimbert-Nigon-Cudlin, BMW, EWC, Michelin
94 Yamaha France GMT 94 Checa-Foray-Lagrive, Yamaha, EWC, Michelin
7 YART Jerman-Martin-Giabbani, Yamaha, EWC, Michelin
4 Yamalube Folch Ribalta-Tizon-Ibanez-Martinez, Yamaha, EWC, Pirelli
77 Honda TT Legends McGuinness-Donald-Johnson-Andrews, Honda, EWC, Dunlop
8 Bolliger Switzerland Saiger-Stamm-Tangre, Kawasaki, EWC, Pirelli
50 Motors Events AMT Dietrich-Savary-Moreira, Suzuki, Superstock, Dunlop
14 Maco Racing Pridmore-Junod-Black, Yamaha, EWC, Dunlop
13 teampenz13.com / 1 Filla-Vallcaneras-TBA, BMW, Superstock, Pirelli
411 MCS Racing Backlund-Belucci-Planas, Suzuki, Superstock, Pirelli
9 DG Sport Van Keymeulen-Shouten-TBA, Yamaha, Superstock, Pirelli
44 No Limits Aldrovandi-Saltarelli-Perotti, Suzuki, Superstock, Pirelli
110 AM Moto Racing Loiseau-Denis-Napoleone, Suzuki, Superstock, Dunlop
65 Motobox Kremer Scherrer-Paavilainen-Gaziello, Suzuki, EWC, Michelin
2 Team R2CL Baratin-Lefort-Chaussé, Suzuki, EWC, Michelin
109 Team Cognage Ganfornina-Dumain-Diguet, Honda, EWC, Dunlop
31 teampenz13.com / 2 Matsushita-Seidel-TBA, BMW, Superstock, Pirelli
333 Viltaïs Racing Division Bardet-Besnard-Rochet-Berthome, Yamaha, Superstock, Michelin
68 Atomic Moto Sport Muteau-Lalevée-Jond, Suzuki, Superstock, Michelin
67 MCP Starteam Lucas-Harold-De Laville-Bertin, Suzuki, Superstock, TBA
48 TSV Volpke Altendorfer-Bergau-Reichmann-Kaufholt, BMW, Superstock, Pirelli
46 Team Flemmo Dijimant Serbia Perisic-Bosio-Cersosimo-Dehaye, Kawasaki, EWC, Michelin
37 Team Cognage 2 Boulangé F-Kipp-Boulangé G, Honda, EWC, Dunlop
111 SP Racing Team Dietrich-Cudlin A-Monge-Huvier, Honda, EWC, Dunlop
69 Ecurie Chrono Sport Herveux-Pibolleau-Segura-Mathie, Kawasaki, Superstock, Michelin

Calendrier 2012 :

14 et 15 avril : Bol d'Or
10 juin : 8 H de Doha (nocturne)
29 juillet : 8 H de Suzuka
12 août : 8 H d'Oschersleben
8 et 9 septembre : 24 H du Mans

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 12 Mar - 20:23

BSB : Haga et Byrne chutent en découvrant leurs motos ...

Noriyuki Haga, qui n'avait pas roulé depuis octobre dernier, est tombé sans gravité sur le circuit espagnol de Cartagene où il testait en compagnie de son coéquipier de l'équipe Swan Yamaha Tommy Hill.

Le Japonais n'était pas le seul à chuter car c'était aussi le cas, à un autre endroit du circuit, pour Shane 'Shakey' Byrne, qui montrait les trajectoires à son coéquipier Keith Farmer, qui roule aussi pour Rapid Solicitors Kawasaki, mais en championnat Superstock 1000. Pour son team manager Paul Risbridger, "Shakey a eu un accident cet après-midi qui était étrange. Il est sorti et a fait environ quatre ou cinq tours, et alors qu'il était derrière Keith Farmer, il allait l'aider. Au dernier virage, alors qu'il venait de le doubler et lui faisait signe de le suivre, la moto est tombée. Aucun d'eux n'attaquait, donc c'est étrange. Il est tombé d'assez haut. Il a été transporté au centre médical, mais heureusement il est OK."

L'équipe MSS Bathams Kawasaki a fait débuter cette semaine ses ZX-10R à Alcarras en Espagne. Michael Rutter et son coéquipier Peter Hickman ont été satisfaits. Le patron de l'équipe Nick Morgan a ajouté : "le test s'est remarquablement bien passé, Michael a commencé à s'adapter après sa Ducati à sa nouvelle ZX-10R. Nous avons travaillé dur sur le nouveau système Motec qui répond très bien, et donne confiance avec le contrôle électronique limité que nous avons maintenant. Dans l'ensemble, je suis très heureux de la façon dont le test s'est passé et nous sommes maintenant dans une bonne situation, prêts à poursuivre les essais au Royaume-Uni."

Le champion British Supersport en titre Alastair Seeley a lui procédé à un test de deux jours, mais plus au Nord, à Kirkistown en Irlande du Nord. Seeley, qui accède au prestigieux championnat Superbike britannique en 2012 aux côtés du pilote australien Josh Brookes, s'est déclaré satisfait de ses premières impressions sur la Tyco Suzuki GSX-R1000.

Anthony West, qui est engagé cette année en BSB sur une BMW du Supersonic (l'équipe qui faisait rouler Maxime Berger en WSBK l'an dernier sur Ducati) a effectué quelques tours du circuit australien de Queensland sur une S 1000 RR de l'AlumaLite Racing team.

Complément d'info : Shane Byrne et Stuart Easton viennent de s'en reprendre une chacun ce dimanche juste avant l'heure du déjeuner. Pas de blessé, mais le stock de pièces de chute de Rapid Solicitors Kawasaki baisse à vue d'œil.

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Mar - 20:31

Daytona : c'est parti ! Les 200 Miles en direct sur Motors TV ...

La grande semaine de Floride, la Speed Week, vient de commencer avec les premiers essais aujourd'hui.

Motors TV ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) annonce la course des 200 Miles en live samedi à 18h (heure française). Et pas avec le dos de la cuillère : "sans contestation possible la plus grande course moto au monde" écrit la chaîne dans sa présentation.

Pour suivre les essais, puis les courses, l'AMA Pro Racing propose un live timing ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très bien fait et très joli, dont d'autres (MotoGP et WSBK) pourraient s'inspirer avec bonheur.

Welcome to Daytona Beach !

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Mar - 20:36

Moto3 : Louis Rossi présente son équipe Racing Team Germany en Allemagne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Racing Team Germany a présenté son équipe Moto3 2012 samedi dernier au Sachsenring, en présence de Louis Rossi qui pilotera une FTR/Honda dans la nouvelle catégorie 250cc 4-temps.

Après la quatrième place obtenue par Sandro Cortese en 125cc l'an dernier, le Racing Team Germany poursuit son engagement en Grand Prix dans la nouvelle catégorie Moto3. team a dévoilé sa nouvelle machine, conçue à partir d'un châssis FTR, d'un moteur Honda et de suspensions Öhlins, ainsi que son nouveau pilote, Louis Rossi, qui rejoint donc le team privé allemand pour sa quatrième saison dans le Championnat du Monde.

Le jeune Français sera épaulé par Norman Rank, qui avait lui-même couru en 250cc dans les championnats d'Europe et d'Allemagne et qui sera l'ingénieur en chef du team, Dirk Heidolf, le team manager, ainsi que le mécanicien Frohburger Dreieckrennen. Steven Schwabe, qui travaille avec Norman Rank depuis plusieurs années, et Stefan Glass complètent l'équipe.

Rossi a profité de l'évènement pour livrer ses premières impressions sur sa nouvelle moto et a déclaré : "Au début ce n'était pas facile de trouver une bonne solution pour le moteur et les suspensions. Maintenant je crois qu'ils ont pris la bonne décision en choisissant FTR et Honda. Nous avons une bonne machine. Tout est encore nouveau pour moi, la moto comme l'équipe, mais je suis très à l'aise avec eux et je me sens aussi bien sur la moto. J'étais un peu préoccupé par le frein moteur mais la différence avec les 125cc n'est finalement pas si grande."

"L'an dernier, mon objectif était de terminer dans les points à chaque course, j'ai souvent fini entre le Top 15 et le Top 10, et nous avons fini deux fois dans le Top 10. Je pense qu'il vaut mieux éviter de viser trop haut. Cette année je suis sûr que nous allons progresser à chaque course et notre objectif sera d'être dans le Top 10 puis le Top 5 dès que possible, et en fin de saison peut-être nous battre pour le podium."


Source : Service presse
Photo : Louis Rossi et Racing Team Germany (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Mar - 20:40

Communiqué GP de France : les derniers réglages avant l’ouverture de la saison au Qatar le 6 avril.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’ensemble des pilotes Moto3, Moto2 et MotoGP se prépare activement à un peu plus de 3 semaines du lancement de la saison sur le circuit de Doha.

Les mécaniciens, ingénieurs et autres travaillent à la mise au point des machines dans toutes les catégories avec les nombreux changements prévus pour cette saison 2012 : passage des 800cc aux 1000cc et intégration des CRT en MotoGP et transformation de la catégorie 125cc en Moto3 avec des motos de 250cc.

A ce petit jeu, les stars de la catégorie reine ont vite pris leurs marques et notamment le Champion du Monde en titre Casey Stoner qui fait partie des principaux prétendants à sa propre succession, talonné de près par Jorge Lorenzo sur Yamaha. Le roi du MotoGP Valentino Rossi et Ducati s’attèlent quant à eux à préparer la moto la plus combative possible pour que le fantasque italien ne revive pas une saison aussi difficile que l’an dernier et, qui sait, tente de décrocher une 10ème couronne de Champion du Monde.

Promo Billet Enceinte Générale 3 jours à 67€ jusqu’au 17 avril comprenant : accès à de nombreuses tribunes gratuites, gradins naturels tout autour du circuit et aux aires parking-camping auto ou moto, programme officiel et baladeur remis gratuitement, rencontre avec les pilotes (vendredi et samedi soir), show mécanique le samedi soir et concerts vendredi et samedi soir.

Billet Tribunes à partir de 110€ : les billets tribunes remportent un franc succès et à ce jour, 3 des 8 tribunes mises en place sont complètes (Tribunes Fan Club Rossi, Honda Racing et Ducati). Rendez-vous dès à présent pour découvrir l’intégralité des offres disponibles et réserver votre billet pour le Monster Energy Grand Prix de France

Retrouvez toutes les informations sur l’avant saison sur motogp.com

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Mar - 20:43

MotoGP : Six jours de tests intensifs à Jerez dès lundi ...

Les premiers camions vont prendre la route aujourd'hui en direction de l'Andalousie car les essais IRTA commencent lundi prochain à Jerez de la Frontera.

La semaine est divisée en deux parties, avec les Moto3 et Moto2 lors des trois premiers jours. Ces deux catégories rouleront ensemble pendant l'essentiel de la journée, avant d'être séparées en fin d'après-midi pour disposer de la piste chacune séparément.

Les MotoGP rouleront du vendredi au dimanche, de 10h à 18h.

Le prix du billet spectateur est de 10 euros, avec un pass paddock à 30 euros pour le MotoGP du 23 au 25. Chaque billet est valable une seule journée. Vente aux caisses du circuit uniquement, pas de vente anticipée.

Essais du lundi 19 et du mardi 20 mars :

10.00 – 15.50: Moto2 et Moto3
16.00 – 16.50: Moto2
17.00 – 18.00: Moto3

Essais du mercredi 21 mars :

10.00 – 13.50: Moto2 et Moto3
14.00 – 15.00: Moto2
15.10 – 16.00: Moto3

Essais du vendredi 23 au dimanche 25 mars :

10h : Débuts des essais MotoGP
18h : Fin des essais MotoGP

Pas d'interruption en milieu de journée

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Mar - 20:45

MotoGP : La FTR-Honda Gresini CRT enfin en piste demain à Imola ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michele Pirro pourra enfin rouler ce vendredi sur la CRT du team San Carlo Honda Gresini à l'occasion des trois jours de test du championnat d'Italie.

C'est un peu une surprise, mais l'occasion fait le larron et les organisateurs de ces trois jours sont évidemment très heureux de voir débuter cette moto chez eux, ce qui ne manquera pas d'attirer les spectateurs et les médias.

Absente des premiers tests de présaison, l'équipe italienne a longuement attendu le châssis fabriqué chez FTR en Angleterre, et doté d'un moteur Honda CBR1000R préparé aux Pays-Bas par Ten Kate.

Le team de Fausto Gresini va donc enfin réaliser le déverminage avant de retrouver les autres teams MotoGP à Jerez la semaine prochaine pour le dernier test officiel avant l'ouverture du Championnat.

"Nous n'aurions pas fait grand-chose si nous étions allés à Aragón, à cause du vent et du froid, et notre projet commencera donc à Imola, dans la ville de Fausto Gresini," a commenté Pirro, qui était présent à l'Ecole Polytechnique de Milan en début de semaine pour la présentation officielle du team San Carlo Honda Gresini.

"Je suis impatient d'essayer la moto et de travailler avec ma nouvelle équipe. Lors de ce test, nous allons découvrir la CRT et commencer à comprendre son fonctionnement. La saison va être très longue et il y aura de nombreux obstacles mais je suis sûr qu'avec le soutien de tous, notre engagement et le travail d'équipe, nous réussirons à obtenir les meilleurs résultats possibles."

Source et photo : motogp.com

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 15 Mar - 21:09

Le patron de Volkswagen achèterait bien Ducati alors que sa femme lui succéderait ...

Désormais âgé de 75 ans, le patron de Volkswagen Ferdinand Piëch de dirige vers la retraite, et pourrait être remplacé par sa femme Ursula, de 20 ans sa cadette, qui va rentrer dans le directoire de VAG dans un mois à l'occasion de sa réunion annuelle.

Piëch voulait déjà se lancer dans la moto en ravivant la marque Horex (en activité de 1936 à 1956) mais y avait renoncé en raison de son manque de notoriété. Dans le cadre de son Projet Aigle, l'achat de Ducati tomberait donc au bon moment.

Pour nous, amateurs de motos, quelles seraient les conséquences de cette acquisition ? N'y a-t-il le risque d'utiliser une marque "à la MZ" pour faire fabriquer des motos en Inde (par exemple) et de coller simplement un autocollant Ducati sur le réservoir ? A priori, ce n'est pas le style de Volkswagen. Examinons ici le cas de deux marques automobiles prestigieuses acquises par le groupe VAG, qui leur a gardé leurs propres identités.

Bugatti

Bugatti est un constructeur automobile français installé à Molsheim, en Alsace et fondé en 1909 par Ettore Bugatti. Bugatti a été contraint de mettre un terme à ses activités peu après la Seconde Guerre mondiale. De nouvelles productions automobiles portant le nom de Bugatti sont cependant entreprises après la disparition de la marque, d’abord en 1987 par l’Italien Romano Artioli sous le nom de « Bugatti Automobili SpA », puis en 1998 par le groupe Volkswagen AG avec la création de la société Bugatti Automobiles SAS. Depuis 2005, Bugatti produit un modèle d’exception : la Bugatti Veyron dotée d'un V16 quadruple turbo de 1 001 chevaux.

Bentley

Bentley Motors a été fondé par Walter Owen Bentley le 18 janvier 1919. Depuis 1998, la société appartient au groupe Volkswagen AG. Ce constructeur a présenté à l'automne 2006 deux nouveaux cabriolets, l'Azure et la Continental GTC, réalisés respectivement sur la base de l'Arnage et de la Continental GT. Les modèles Azure et Arnage gardent tous les deux le moteur V8 de 6,75 litres. Tous deux sont fabriqués sur le site historique de Crewe, en Angleterre. Le modèle successeur de l'Arnage est la Bentley Mulsanne qui a été présentée en août 2009 au concours d’élégance de Peeble Beech, à Monterey (Californie).

Alors Ducati ?

La marque Ducati ne semble pas menacée de disparition par absorption. Il n'y a pas à priori d'embrouille prévue pour appeler les Panigale des Volkswagen. Mais sait-on jamais ? Dans l'automobile, Alpine est bien devenu Alpine-Renault, avant de devenir uniquement Renault quand ses modèles sportifs se sont retrouvés embourbés dans la production de masse.

Sources : Car Magazine et International Herald Tribune

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 16 Mar - 13:35

MotoGP : Pour la présentation de la Ducati GP12 lundi, posez vos questions à Rossi et Hayden ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lundi prochain à 13h aura lieu la présentation officielle de la nouvelle Ducati de MotoGP, diffusée en direct sur internet via le site Facebook de la TIM, l'un des sponsors de l'équipe italienne.

La moto de l'année est en général présentée en hiver à Madonna di Campiglio, mais cette année c'était impossible car la machine était loin d'être finalisée. Elle ne l'est toujours pas (certaines pièces ne seront prêtes qu'en juin) mais le premier Grand Prix au Qatar approche très rapidement.

Pour cette présentation qui aura lieu à Borgo Panigale, les fans du monde entier peuvent poser leurs questions aux deux pilotes officiels par l'intermédiaire du site mentionné ci-dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 16 Mar - 13:48

Daytona : Une Triumph en tête ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont bien fait chez Triumph d'appeler leur 675 trois cylindres "Daytona", car la voici en tête des essais des 200 Miles dès la première séance chrono, avec Jason DiSalvo.
Ce n'est pas un hasard, car ce même Jason DiSalvo a remporté ces mêmes 200 Miles l'an dernier, toujours avec l'équipe Team Latus Motors Racing, sauf qu'à l'époque c'était sur une Ducati 848. Le pilote comme son entourage ont de nouveau prouvé leurs qualités et leur polyvalence, et il faudra certainement compter de nouveau sur eux cette année.

En Superbike, le champion en titre Josh Hayes a été le plus rapide devant son principal adversaire Blake Young. Josh Herrin qui vient du SportBike 600 a bien roulé pour sa première séance officielle en Superbike en réalisant le 4e temps. Les Yamaha et Suzuki ont nettement dominé le plateau, les BMW, Buell et autres KTM étant pour le moment assez loin.

Résultats première séance chrono Superbike :

1- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 – 1’38.385
2- Blake Young – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.194
3- Roger Hayden – National Guard Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.563
4- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 0.626
5- Ben Bostrom – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.933
6- Chris Clark – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 1.658
7- Steve Rapp – Attack Performance – Kawasaki ZX-10R – + 1.663
8- Larry Pegram – Foremost Insurance Pegram Racing – BMW S1000RR – + 1.886
9- Jake Holden – Evan Steel Performance – BMW S1000RR – + 1.929
10- Geoff May – Team AMSOIL Hero – EBR 1190RS – + 1.969
11- David Anthony – Kneedraggers.com Motul FLY Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 2.091
12- Chris Fillmore – KTM/HMC Racing – KTM RC8R – + 2.704
13- Danny Eslick – Team Hero – EBR 1190RS – + 3.194
14- Robertino Pietri – Team Venezuela – Suzuki GSX-R 1000 – + 3.245
15- Taylor Knapp – Riders Discount Vesrah Suzuki Team – Suzuki GSX-R 1000 – + 3.346

Résultats première séance chrono SportBike :

1- Jason DiSalvo – Team Latus Motors Racing – Triumph Daytona 675R – 1’49.734
2- Cameron Beaubier – Yamaha Extended Service Graves – Yamaha YZF R6 – + 0.370
3- Joey Pascarella – Project 1 Atlanta – Yamaha YZF R6 – + 1.360
4- Martin Cardenas – GEICO Suzuki – Suzuki GSX-R 600 – + 1.579
5- Cory West – Riders Discount Vesrah Suzuki Team – Suzuki GSX-R 600 – + 1.761
6- Dane Westby – M4 Broaster Chicken Suzuki – Suzuki GSX-R 600 – + 1.928
7- JD Beach – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 – + 1.932
8- Tommy Aquino – SGA Racing – Yamaha YZF R6 – + 2.305
9- Fernando Amantini – Team Amantini – Kawasaki ZX-6R 2.517
10- Huntley Nash – LTD Racing – Yamaha YZF R6 – + 2.534
11- Jake Gagne – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 – + 2.583
12- Barrett Long – Longevity Racing – Ducati 848 EVO – + 2.593
13- Robertino Pietri – Katra/SGA Racing – Yamaha YZF R6 – + 3.102
14- David Gaviria – LTD Racing – Yamaha YZF R6 – + 3.261
15- Kris Turner – Turner’s Cycle Racing – Triumph Daytona 675R – + 3.414

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Invité le Ven 16 Mar - 15:53

.


Dernière édition par sweety le Lun 26 Mar - 3:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 16 Mar - 20:02

Je te le souhaite ... Very Happy

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 16 Mar - 21:03

MotoGP : BMW vers les Grands Prix ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hendrik von Kuenheim, le président de BMW Motorrad, a manifesté l'intérêt du constructeur allemand pour le MotoGP, sans s'engager encore formellement.

"Nous n'avons pas encore remporté le Superbike, mais nous n'en sommes pas loin," a-t-il expliqué. "Une fois que nous l'aurons remporté, nous devrons passer à quelque chose de plus important. Le MotoGP est la compétition moto la plus suivie à travers le monde. Avec la F1, c'est la référence des sports mécaniques. Mais ils ont aussi certaines courses, comme celles de Jerez ou d'Assen, qui accueillent un nombre de spectateurs jamais vu en F1. C'est une plateforme très intéressante pour nous et ce serait une étape importante."

Deux motivations semblent animer BMW : la meilleure visibilité télévisuelle des GP et la possibilité de courir en CRT avec une moto très proche de la Superbike, comme le fait Aprilia. "Nous allons voir ce que fait M. Suter puisque c'est son initiative. Il aura évidemment du soutien de la part de BMW mais c'est son projet. Ce sera intéressant à suivre pour voir quel est le potentiel de ce projet."

"Avec la nouvelle règlementation qui entre en vigueur cette année, et notamment le changement de cylindrée, je pense que notre moteur sera bien adapté au MotoGP. Mais la compétition est coûteuse et nous devrons donc bien y réfléchir."

On aura déjà un aperçu de la compétitivité de la BMW cette année avec la présence en wild card lors de certaines courses de Markus Reiterberger et d'alpha Racing.

Source : motogp.com
Photo : Haslam et Melandri bientôt en MotoGP ? (© BMW Group)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Mar - 16:57

MotoGP : La nouvelle Ducati GP12 présentée officiellement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est hier à 13h que la firme italienne a dévoilé les couleurs des machines que piloteront cette année Valentino Rossi et Nicky Hayden.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un peu plus de blanc, ainsi que du vert pour rappeler les couleurs du drapeau italien.
96 000 internautes ont suivi la présentation sur internet. Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, a précisé que la cylindrée était bien de 1000cc, utilisant ainsi la totalité de la capacité autorisée par le nouveau règlement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intégral de la présentation en 45 minutes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Philippe Debarle
Vidéos et photo © Ducati Corse

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Mar - 17:07

Tests Moto2 à Jerez : Record battu dès le premier jour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les performances des Moto2 continuent de s'améliorer régulièrement et la météo favorable ce lundi en Andalousie a déjà permis à Thomas Luthi de rouler plus vite que l'ancien record des essais détenu par Stefan Bradl. Les Moto3 se sont approchées du record des 125cc avec Romano Fenati qui créait la surprise.

En Moto2, les équipes disposaient enfin des moteurs officiels Geo Technology, ce qui permettait de se faire une meilleure idée des forces en présence. Les essais de ce lundi accueillaient de 10.00 à 15.50 les Moto2 et Moto3 ensemble, puis de 16.00 à 16.50 les Moto2 seules, suivies de 17.00 à 18.00 des Moto3 seules.

En Moto2, Thomas Luthi précédait le Japonais Takaaki Nakagami qui impressionnait fortement en devançant son coéquipier Claudio Corti et Pol Espargaro, ainsi que Marc Marquez, revenu au top niveau après son problème oculaire.

On trouvait ensuite sans grande surprise Mika Kallio et Andrea Iannone, alors que Toni Elias descendu du MotoGP reprenait ses marques en 600 avec le dixième temps. Johann Zarco occupait une honnête quatorzième place pour ses débuts officiels, alors que Xavier Siméon était seizième et Mike di Meglio dix-huitième.

Plusieurs pilotes, dont certains des hommes de pointe, se sont plaints d'un manque de grip. A l'occasion des deux jours de test qui restent, il est donc fort possible que le meilleur chrono de Luthi soit amélioré.

Les moteurs utilisés aujourd'hui dataient de 2011 et il leur restait chacun 500 km à effectuer, soient 56 tours à Jerez. Demain, les nouveaux moteurs permettront d'effectuer un total de 1 500 km, soient deux séances de 500 km / 56 tours, plus les deux premiers Grands Prix.

Résultats du premier jour en Moto2 :

1- Thomas Luthi – Interwetten Paddock – Suter MMXII – 1’42.627
2- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.226
3- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.336
4- Pol Espargaro – Pons 40 HP Tuenti – Pons KALEX – + 0.346
5- Marc Marquez – Team CatalunyaCaixa Repsol – Suter MMXII – + 0.453
6- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.582
7- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up – + 0.603
8- Tito Rabat – Pons 40 HP Tuenti – Pons KALEX – + 0.759
9- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII – + 0.828
10- Toni Elias – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII – + 0.840
11- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.851
12- Simone Corsi – Iodaracing Project – FTR Moto M212 – + 0.880
13- Angel Rodriguez – Desguaces La Torre SAG – FTR Moto M212 – + 1.046
14- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – + 1.060
15- Julian Simon – Avintia Racing – FTR Moto M212 – + 1.062
16- Xavier Simeon – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.095
17- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.177
18- Mike Di Meglio – Speed Master Team – Speed Up – + 1.221
19- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII – + 1.331
20- Roberto Rolfo – Technomag CIP – Suter MMXII – + 1.492
21- Max Neukirchner – Kiefer Racing – KALEX Moto2 – + 1.519
22- Gino Rea – Federal Oil Gresini Moto2 – Moriwaki MD600 – + 1.524
23- Yuki Takahashi – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII – + 1.534
24- Ratthapark Wilairot – Thai Honda Gresini Moto2 – Moriwaki MD600 – + 1.654
25- Axel Pons – Pons 40 HP Tuenti – Pons KALEX – + 1.916
26- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII – + 1.947
27- Randy Krummenacher – GP Team Switzerland – KALEX Moto2 – + 2.095
28- Alexander Lundh – Cresto Guide MZ Racing – FTR Moto M212 – + 2.815
29- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI – + 3.048
30- Damian Cudlin – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 – + 3.372
31- Ricky Cardus – Arguiñano Racing Team – AJR Moto2 – + 3.626
32- Elena Rosell – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 – + 3.844
33- Marco Colandrea – SAG Team – FTR Moto M212 – + 4.186

Chronos de référence :

Record des essais : 1'42.706 par Stefan Bradl en 2011
Record du tour : 1'44.710 par Toni Elias en 2010

En Moto3, la première véritable confrontation entre les Honda et les KTM tournait à l'avantage des Japonais, mais les Autrichiens étaient tout à fait dans coup.

Le jeune Italien Romano Fenati, frais émoulu de son championnat national, a très fortement impressionné avec sa FTR-Honda. Il a réussi à devancer de 0.3 Maverick Vinales, de 0.6 Danny Kent (meilleur pilote de KTM) et d'une pleine seconde le quatrième Sandro Cortese.

Louis Rossi a chuté assez lourdement. Il se classait dix-septième juste derrière Alan Techer, alors qu'Alexis Masbou était un très bon dixième. Il se pourrait que Louis Rossi ne roule pas le mardi pour reposer sa cheville touchée et revenir le plus en forme possible pour le dernier jour mercredi.

Résultats du premier jour en Moto3 :

1- Romano Fenati – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – 1’47.414
2- Maverick Vinales – Avintia Racing – FTR Honda M312 – + 0.341
3- Danny Kent – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 0.660
4- Sandro Cortese – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 1.081
5- Zulfahmi Khairuddin – AirAsia SIC Ajo – KTM M32 – + 1.148
6- Hector Faubel – BANKIA Aspar Team – KALEX KTM – + 1.163
7- Miguel Oliveira – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda Moto3 – + 1.200
8- Luis Salom – RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.315
9- Alberto Moncayo – BANKIA Aspar Team – KALEX KTM – + 1.608
10- Alexis Masbou – Caretta Technology – Honda NSF250R – 1.678
11- Niccolò Antonelli – San Carlo Gresini Moto3 – Honda NSF250R – + 1.679
12- Niklas Ajo – TT Motion Events Racing – KTM M32 – + 1.952
13- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 1.953
14- Danny Webb – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 2.085
15- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda Moto3 – + 2.218
16- Alan Techer – Technomag CIP TSR – Honda NSF250R – + 2.316
17- Louis Rossi – Racing Team Germany – FTR Honda M312 – + 2.339
18- Alessandro Tonucci – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 2.474
19- Brad Binder – RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.496
20- Jack Miller – Caretta Technology – Honda NSF250R – + 2.987
21- Kenta Fuji – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda – + 3.297
22- Jakub Kornfeil – Redox Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 3.421
23- Adrian Martin – JHK Laglisse – Honda NSF250R – + 3.635
24- Marcel Schrotter – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 3.811
25- Efren Vazquez – JHK Laglisse – Honda NSF250R – + 3.941
26- Jasper Iwema – Moto FGR – Moto FGR Honda – + 4.657
27- Jonas Folger – Iodaracing Project – Ioda TR002 – + 5.121
28- Ivan Moreno – Andalucia JHK Laglisse – FTR Honda M312 – + 5.614
29- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 5.814
30- Manuel Tatasciore – Ambrogio Next Racing – Oral M3 – + 5.889
31- Simone Grotzkyj Giorgi – Ambrogio Next Racing – Oral M3 – + 6.254
32- Luigi Morciano – Ioda Team Italia – Ioda TR002 – + 6.783

Chronos de référence 125cc :

Record des essais : 1'46.829 par Marc Marquez en 2010
Record du tour : 1'47.057 par Julian Simon en 2009

Source : Philippe Debarle
Photo : Thomas Luthi (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Mar - 17:16

Superbe présentation pour Louis Rossi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dans le décor original de l’Abbaye Saint Léger à Soissons que Louis Rossi a présenté sa Moto3 FTR-Honda et sa nouvelle équipe Racing Team Germany, dans le cadre d'un spectacle bien orchestré.

Cette présentation officielle de l’équipe a été animée par Gilles Della Posta, l’incontournable commentateur d'Eurosport. Cette soirée était organisée en partenariat avec le Conseil Général de l'Aisne, la Ville de Soissons, N&Co, et tous les partenaires du pilote FFM.

Le journaliste du quotidien régional L'Union Jean-Baptiste Bayon a été impressionné : "Qu'il semble loin, le temps où le petit pilote axonais arpentait les couloirs des Grands Prix avec ses autocollants à la main pour honorer ses engagements avec ses partenaires ! Mercredi soir, le « petit Louis » a montré à tous, supporters et partenaires, qu'il avait bel et bien endossé l'étoffe d'un véritable champion en proposant, telle une rock-star, un véritable show en guise d'ouverture de sa saison. Moto cachée sous les drapeaux allemand et français, jeux de lumières, « Paddock girls », merchandising, écran géant, jingle rock and roll, la soirée animée par le présentateur vedette des sports mécaniques d'Eurosport, Gilles Della-Posta, a véritablement marqué les esprits. Une ouverture en « grande pompe » qui impose, maintenant, à Louis Rossi de confirmer sur la piste ce changement de statut. Dire que le Soissonnais a franchi un palier est une évidence. En montant, saison après saison, dans la hiérarchie mondiale, l'ancien pilote de Matteoni Racing entre littéralement dans une autre dimension cette année."

Cette volonté de bien faire était soutenue par Jacques Bolle, président de la Fédération Française qui avait fait, exceptionnellement, le déplacement et Dirk Heidolf, le team manager du Racing Team Germany, ainsi que les plus éminents élus locaux. Ce type de présentation est manifestement un exemple à suivre.

Source : Service Presse

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 21 Mar - 0:41

Tests Moto2 & 3 à Jerez : Luthi et Vinãles ont l'avantage, Masbou cinquième ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tom Luthi a réalisé une très bonne séance d'essai, couronnée par un nouveau record officieux du circuit andalou en 1'42.158. En Moto3, Maverick Vinãles sur sa Honda devançait les deux KTM de Sandro Cortese et Danny Kent, alors qu'Alexis Masbou était un magnifique cinquième.

Comme la veille, le Suisse Thomas Luthi a nettement dominé ses adversaires, améliorant d'une demi-seconde son chrono record de la veille. Personne ne pouvait suivre son rythme, et son suivant immédiat Claudio Corti était distancé de presque quatre dixièmes. Les écarts derrière étaient beaucoup plus minimes, avec seulement neuf millièmes entre Corti et le troisième Marc Marquez, qui ne semblait plus souffrir de ses problèmes de vue.

Scott Redding et Pol Espargaro étaient les seuls à suivre de près les hommes de tête, car le septième Takaaki Nakagami était déjà pointé à sept dixièmes devant Mika Kallio. Mike di Meglio était dix-huitième juste devant Xavier Siméon, alors que Johann Zarco pointait en 21e position.

Plusieurs pilotes ont terminé leur journée d'essai assez tôt, ayant épuisé leur capital de kilomètres-moteur pour le mardi et se réservant pour le lendemain. Seuls 21 des 33 pilotes inscrits prenaient la piste pour la dernière heure, quand les Moto2 tournaient seules. En fin de séance, Marc Marquez et Scott Redding ont chuté dans le même virage, sans qu'il ait eu contact et sans conséquence.

Résultats du deuxième jour en Moto2 :

1- Thomas Luthi – Interwetten Paddock – Suter MMXII – 1’42.158
2- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.390
3- Marc Marquez – Team CatalunyaCaixa Repsol – Suter MMXII – + 0.399
4- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.480
5- Pol Espargaro – Pons 40 HP Tuenti – Pons KALEX – + 0.498
6- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.723
7- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.733
8- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 0.854
9- Julian Simon – Avintia Racing – FTR Moto M212 – + 0.879
10- Tito Rabat – Pons 40 HP Tuenti – Pons KALEX – + 0.918
11- Toni Elias – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII – + 0.954
12- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII – + 0.989
13- Randy Krummenacher – GP Team Switzerland – KALEX Moto2 – + 1.231
14- Gino Rea – Federal Oil Gresini Moto2 – Moriwaki MD600 – + 1.328
15- Max Neukirchner – Kiefer Racing – KALEX Moto2 – + 1.453
16- Yuki Takahashi – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII – + 1.495
17- Angel Rodriguez – Desguaces La Torre SAG – FTR Moto M212 – + 1.544
18- Mike Di Meglio – Speed Master Team – Speed Up – + 1.553
19- Xavier Simeon – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.638
20- Simone Corsi – Iodaracing Project – FTR Moto M212 – + 1.704
21- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – + 1.785
22- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up – + 1.880
23- Nico Terol – MAPRE Aspar Team – Suter MMXII – + 1.908
24- Ratthapark Wilairot – Thai Honda Gresini Moto2 – Moriwaki MD600 – + 2.102
25- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII – + 2.106
26- Axel Pons – Pons 40 HP Tuenti – Pons KALEX – + 2.508
27- Roberto Rolfo – Technomag CIP – Suter MMXII – + 2.563
28- Ricky Cardus – Argiñano Racing Team – AJR Moto2 – + 2.607
29- Damian Cudlin – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 – + 3.090
30- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI – + 3.191
31- Alexander Lundh – Cresto Guide MZ Racing – FTR Moto M212 – + 3.199
32- Marco Colandrea – SAG Team – FTR Moto M212 – + 3.324
33- Elena Rosell – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 – + 4.384

Chronos de référence :

Record des essais : 1’42.627 par Thomas Luthi le 19 mars 2011
Record du tour : 1'44.710 par Toni Elias en 2010

Dans la catégorie Moto3, Louis Rossi est passé à la Clinique Mobile. Il aurait une distorsion du pied et une fracture à la cheville. Il a malgré cela roulé et réalisé le dix-septième temps, ce qui était très méritoire dans ces conditions. Alexis Masbou était un excellent cinquième, en gagnant une demi-seconde par rapport à son temps de la veille. Alan Techer se classait quatorzième.

Si Honda conservait l'avantage grâce à Maverick Vinãles, KTM n'en demeurait pas moins très menaçant avec les deuxième et troisième places du podium virtuel prises par Sandro Cortese et Danny Kent. Romano Fenati, la vedette du lundi, était toujours dans le groupe de tête avec une belle quatrième place juste devant Masbou.

En 1'47.386, Vinãles améliorait le chrono réalisé la veille (1’47.414) par Romano Fenati, mais d'une marge vraiment infime. Le vent fort qui avait régné sur le circuit de Jerez pendant une bonne partie de la journée était une des explications à ce faible différentiel. Demain sera le dernier jour de test pour les Moto2 et 3, avant une journée de repos à l'issue de laquelle entreront en piste les MotoGP à partir de vendredi.

Résultats du deuxième jour en Moto3 :

1- Maverick Vinales – Avintia Racing – FTR Honda M312 – 1’47.386
2- Sandro Cortese – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 0.239
3- Danny Kent – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 0.468
4- Romano Fenati – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 0.989
5- Alexis Masbou – Caretta Technology – Honda NSF250R – + 1.178
6- Niccolò Antonelli – San Carlo Gresini Moto3 – Honda NSF250R – + 1.259
7- Miguel Oliveira – Team Estrella Galicia 0’0 – Suter Honda Moto3 – + 1.331
8- Alberto Moncayo – BANKIA Aspar Team – KALEX KTM – + 1.365
9- Hector Faubel – BANKIA Aspar Team – KALEX KTM – + 1.477
10- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 1.551
11- Zulfahmi Khairuddin – AirAsia SIC Ajo – KTM M32 – + 1.554
12- Niklas Ajo – TT Motion Events Racing – KTM M32 – + 1.790
13- Luis Salom – RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.838
14- Alan Techer – Technomag CIP TSR – Honda NSF250R – + 1.875
15- Jakub Kornfeil – Redox Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 2.017
16- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – Honda NSF250R – + 2.136
17- Louis Rossi – Racing Team Germany – FTR Honda M312 – + 2.145
18- Alessandro Tonucci – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 2.212
19- Jack Miller – Caretta Technology – Honda NSF250R – + 2.571
20- Brad Binder – RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.850
21- Efren Vazquez – JHK Laglisse – Honda NSF250R – + 2.964
22- Danny Webb – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 3.163
23- Kenta Fuji – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda – + 3.249
24- Adrian Martin – JHK Laglisse – Honda NSF250R – + 3.743
25- Marcel Schrotter – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 3.814
26- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 4.133
27- Manuel Tatasciore – Ambrogio Next Racing – Oral M3 – + 4.411
28- Ivan Moreno – Andalucia JHK Laglisse – FTR Honda M312 – + 4.723
29- Jonas Folger – Iodaracing Project – Ioda TR002 – + 4.792
30- Toni Finsterbusch – Cresto Guide MZ Racing – MZ Honda Moto3 – + 4.900
31- Simone Grotzkyj Giorgi – Ambrogio Next Racing – Oral M3 – + 5.266
32- Jasper Iwema – Moto FGR – Moto FGR Honda – + 5.546
33- Luigi Morciano – Ioda Team Italia – Ioda TR003 – + 19.202

Chrono de référence :

Record des essais : 1’47.414 par Romano Fenati le 19 mars 2011

Source : Philippe Debarle
Photo : Maverick Vinãles (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 21 Mar - 0:54

Tests SBK : Sykes améliore de record d'Aragon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'occasion des deux jours d'essai sur le circuit de Motorland qui regroupaient la plupart des constructeurs du mondial Superbike, à l'exception de Ducati et Honda, Tom Sykes et sa Kawasaki ont réussi à se montrer plus rapide que l'ancien record établi par Marco Melandri sur Yamaha.

Les Kawasaki semblent en pleine forme après la pole position obtenue à Phillip Island, bien qu'à cette occasion tragique la Superpole ait été annulée. Les ZX-10R ont de nouveau dominé sur le circuit Motorland, et le leader britannique, après être descendu sous le record du tour de Carlos Checa en pneus course, a réussi à se montrer plus rapide que ne l'avait été en 2011 la R1 de Melandri en pneus tendres. Le nouveau chrono de Tom Sykes 1'57.2 est à comparer au temps réalisé lors de la manche aragonaise du championnat du monde Superbike 2011, c’est-à-dire 1'57.634 en Superpole pour Melandri.

C'est Ayrton Badovini qui avait été le plus rapide des pilotes BMW l'an dernier en 1'58.234 lors de la Superpole. Bien qu'il ait chaussé des pneus tendres, Leon Haslam n'a pu faire mieux, mais il traîne toujours ses fractures du tibia de Phillip Island. "Je ne peux toujours pas marcher sur ma jambe, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'en Australie, a apprécié Pocket Rocket, et ça devrait être à 100% pour Imola." Son coéquipier Marco Melandri, le détenteur jusqu'à hier du tour le plus rapide en Aragon, n'a pas chaussé de pneus tendres. Son travail était de développer le moteur 2012, tout en mettant au point la nouvelle suspension arrière, avec nouveaux bras oscillant et basculeur. "Le moteur est plus puissant à haut régime, a estimé El Macho, et l'arrivée de la puissance est plus progressive." Pour le nouveau team manager de BMW Andrea Dosoli :"Ces essais nous ont permis de vérifier la forme physique de Leon, mais aussi de confirmer sur la piste les informations relevées au banc."

Chez Aprilia, on profitait de la longue ligne droite du circuit espagnol (Biaggi à 327,9 km/h en 2011) pour tester un moteur destiné à Monza. Le bloc propulseur de la RSV4 était déjà le plus puissant l'an dernier (334,8 km/h à Monza) et on attend avec impatience ce que va donner cette version modifiée (rumeur : 337 ce mardi). Selon Max Biaggi : "J'ai essayé un nouveau moteur et jusqu'à présent tout va bien. Nous avons amélioré nos temps au tour, mais Sykes va vraiment très vite." Eugene Laverty, le nouveau coéquipier de Massimiliano, a surtout travaillé sa condition physique pour être en forme à Imola.

Jérémy Guarnoni a piloté sa Kawasaki Superstock 1000, et il eut la bonne surprise que son team Pedercini lui demande de tester la Superbike pour valider des pièces, Salom étant toujours blessé. C'était la première fois qu'il roulait sur une telle machine et il s'est fait énormément plaisir.

Résultats des deux jours en Superbike :

1- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’57.2
2- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 1’58.2
3- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’58.2
4- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1’58.8
5- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 1’59.1
6- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1’59.5
7- Leandro Mercado – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – 2’00.9
8- Jérémy Guarnoni – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – non-communiqué

Temps de référence Superbike :

Record des essais : 1'57.634 par Marco Melandri sur Yamaha en 2011
Record du tour : 1'58.862 par Carlos Checa sur Ducati en 2011

Source : Philippe Debarle
Photo : Tom Sykes (Graeme Brown pour Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 21 Mar - 1:03

BSB : Freddy Foray arrive avec une vidéo qui décoiffe ...

Demain débuteront les essais officiels du British Superbike, à Brands Hatch le mercredi et à Snetterton le jeudi.

Freddy se présente à son futur britannique public avec une vidéo ébouriffante. Elle vient aujourd'hui d'être cataloguée "must watch" (à voir absolument) par le site officiel du BSB.

Freddy pilotera la Kawasaki Quadro Plant n°78 et il sera rejoint par Florian Marino sur l'Aprilia du Splitlath- Redmond Racing.

La première course du BSB aura lieu à Brands Hatch avec deux courses le lundi de Pâques 9 avril, en direct sur Eurosport 2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 21 Mar - 12:38

MotoGP : Présentation de l'équipe Aspar de Randy de Puniet ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à Valencia, en présence de ses deux pilotes Randy de Puniet et Aleix Espargaró, que le team Power Electronics Aspar a présenté sa nouvelle livrée et son projet 2012.

L'Hôtel Balneario de las Arenas a été le théâtre de la présentation officielle du team Power Electronics Aspar, un évènement animé par Lluís Motes de Canal 9 et lors duquel Abelardo Salvo, le président de Power Electronics, et Jorge Martínez 'Aspar' ont dévoilé les prototypes CRT conçu par Aprilia Racing Technology et avec lesquels Randy de Puniet et Aleix Espargaró disputeront la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP

Randy de Puniet :

"C'est un plaisir d'être ici pour la présentation du team Power Electronics Aspar. Nous avions déjà vu les motos et les combinaisons avec nos nouvelles couleurs à Aragón et elles sont magnifiques. Nous sommes tous à Valence pour cette présentation, avec deux entreprises locales et je me sens comme chez moi ici. Le début de la saison approche très vite mais je pense que nous sommes prêts. Il ne nous reste plus que le test qui aura lieu à Jerez en fin de semaine et qui nous donnera une meilleure idée de ce qui nous attend pour la première course de l'année."

Jorge Martínez 'Aspar' :

"Le projet CRT du team Aspar est pour moi un challenge très excitant. Auparavant nous n'avions qu'un pilote dans la catégorie reine et nous en avons désormais deux. La règlementation encadrant la catégorie reine a beaucoup changé et le MotoGP a un grand avenir devant lui. Nos essais ont été excellents et nous sommes très motivés. Je tiens à remercier Power Electronics pour leur confiance, ainsi que nos autres nouveaux sponsors : Vibo, Bel Ray et Crecs. Je suis très heureux de voir le team continuer à grandir. Je suis certain que notre partenariat avec Power Electronics, qui se maintient à la pointe de la technologie, bénéficiera à tous. J'espère les récompenser pour leur confiance avec des résultats positifs et de belles performances."

Aleix Espargaró :

"J'attendais cette présentation avec impatience et je crois que nous sommes maintenant prêts pour le début de la saison. La présaison est passée très vite, je vais me concentrer sur le dernier test et nous irons ensuite au Qatar. Je suis ravi de faire partie de ce nouveau projet CRT. J'espère que nous ferons une bonne saison et que nous nous battrons pour être les meilleurs pilotes CRT."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 22 Mar - 0:57

Dernier jour des tests Moto2 à Jerez : Corti pour 4 millièmes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claudio Corti a finalement réussi à s'imposer chez les Andalous en 1'41.983 soit le nouveau record en Moto2 du circuit de Jerez. En Moto3, Maverick Vinãles est resté le plus rapide, réalisant des temps désormais très proches des 125.

Descendre sous 1'42 était le souhait ardent des pilotes de pointe de la catégorie Moto2, et deux y sont parvenus. Claudio Corti sur sa Kalex de l'Italtrans Racing Team a réussi à devancer d'un souffle (0.004) Thomas Lüthi et sa Suter de l'Interwetten Paddock. Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) a également réalisé une performance notoire, à seulement 1 dixième de la "pole" de Corti.

Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) se classaient respectivement quatrième et cinquième. C'est une bonne confirmation pour l'Ibère, car si sa vue semblait revenue à un niveau satisfaisant dès lundi en terme de performance, on ignorait ce qu'il en serait sur la durée. Dans ce domaine aussi tout s'est bien passé et Marquez comme son entourage (Alzamora et Monlau Competicion) doivent enfin respirer plus librement le mercredi soir.

En raison d'une chute de Gino Rea et de Bradley Smith, un drapeau rouge a été présenté pour dégager la moto du pilote Tech 3. Smith terminait ainsi quatorzième, juste derrière Mike di Meglio (S/Master Speed Up) qui tournait à moins d'une seconde de Corti (0.965) ce qui était bien. Débutant dans la catégorie, Johann Zarco se classait seizième… avec 6 centièmes d'avance sur son vieil adversaire Nico Terol !

Résultats du troisième jour en Moto2 :

1 Claudio CORTI Italtrans Racing Team 1:41.983
2 Thomas LUTHI Interwetten Paddock 1:41.987 +0.004 +0.004 0
3 Pol ESPARGARO Pons 40 HP Tuenti 1:42.149 +0.162 +0.166 0
4 Mika KALLIO Marc VDS Racing Team 1:42.301 +0.152 +0.318 0
5 Marc MARQUEZ Team Catalunyacaixa Repsol 1:42.430 +0.129 +0.447 0
6 Andrea IANNONE Speed Master 1:42.534 +0.104 +0.551 0
7 Toni ELIAS Mapfre Aspar Team 1:42.670 +0.136 +0.687 0
8 Julian SIMON Avintia Racing Moto2 1:42.680 +0.010 +0.697 0
9 Alex DE ANGELIS NGM Mobile Forward Racing 1:42.741 +0.061 +0.758 0
10 Scott REDDING Marc VDS Racing Team 1:42.794 +0.053 +0.811 0
11 Takaaki NAKAGAMI Italtrans Racing Team 1:42.825 +0.031 +0.842 0
12 Esteve RABAT Pons 40 HP Tuenti 1:42.908 +0.083 +0.925 0
13 Mike DI MEGLIO S/Master Speed Up 1:42.948 +0.040 +0.965 0
14 Bradley SMITH Tech 3 Racing 1:42.978 +0.030 +0.995 0
15 Dominique AEGERTER Technomag-CIP 1:42.995 +0.017 +1.012 0
16 Johann ZARCO JIR Moto2 1:43.067 +0.072 +1.084 0
17 Nico TEROL Mapfre Aspar Team 1:43.129 +0.062 +1.146 0
18 Yuki TAKAHASHI NGM Mobile Forward Racing 1:43.191 +0.062 +1.208 0
19 Xavier SIMEON Tech 3 Racing 1:43.259 +0.068 +1.276 0
20 Angel RODRIGUEZ Desguaces La Torre SAG 1:43.279 +0.020 +1.296 0
21 Simone CORSI Ioda Racing Project 1:43.437 +0.158 +1.454 0
22 Axel PONS Pons 40 HP Tuenti 1:43.537 +0.100 +1.554 0
23 Max NEUKIRCHNER Kiefer Racing 1:43.550 +0.013 +1.567 0
24 Ratthapark WILAIROT Thai Honda Gresini Moto2 1:43.621 +0.071 +1.638 0
25 Gino REA Federal Oil Gresini Moto2 1:43.636 +0.015 +1.653 0
26 Roberto ROLFO Italian Technomag-CIP 1:43.726 +0.090 +1.743 0
27 Eric GRANADO JIR Moto2 1:44.338 +0.612 +2.355 0
28 Ricky CARDUS Arguiñano Racing Team 1:44.360 +0.022 +2.377 0
29 Randy KRUMMENACHER GP Team Switzerland 1:44.374 +0.014 +2.391 0
30 Marco COLANDREA SAG Team 1:44.445 +0.071 +2.462 0
31 Damian CUDLIN QMMF Racing Team 1:44.827 +0.382 +2.844 0
32 Alexander LUNDH Cresto Guide MZ Racing 1:44.996 +0.169 +3.013 0

Chronos de référence :

Record des essais : 1’42.158 par Thomas Luthi le 20 mars 2012
Record du tour : 1'44.710 par Toni Elias en 2010

En catégorie Moto3, Maverick Vinãles et sa Honda ont maintenu leur domination sur le reste du plateau. En 1'46.838 le jeune espoir espagnol a nettement battu le record du tour établi en 125cc en 1'47.057 par Julian Simon en 2009, et il s'est approché à un tout petit centième du record des essais de cette même catégorie 125cc : 1'46.829 par Marc Marquez en 2010.

Danny Kent a chuté à 194 km/h dans le dernier virage à droite, sans se blesser. Autre pilotes ayant chuté : Techer, Webb, Vazquez, Krummenacher, Nakagami, Wilairot et Viñales, tous sans gravité. Cela n'a pas empêché Danny Kent de s'emparer du deuxième temps devant le prometteur Romano Fenati et le vétéran Sandro Cortese.

Louis Rossi, malgré sa grosse chute de lundi, se classait en dixième position, ce qui est remarquable. Alexis Masbou se positionnait treizième et Alan Techer dix-septième. Dans l'ensemble, ces trois jours de test auront amené quelques surprises et confirmations : la bonne surprise c'est la compétitivité renouvelée chaque jour du jeune transalpin Romano Fenati. La moins bonne surprise, c'est le résultat moyen de Miguel Oliveira, dont on espérait que son équipe Estrela Galicia 0´0 lui fournirait une Honda un peu plus rapide. Mais il ne s'agit que de tests et tout devrait rentrer dans l'ordre pour le premier GP.

Au niveau des confirmations, beaucoup de professionnels présents à Jerez ont regretté le volume sonore infernal des Moto3. Non seulement ça ne peut qu'être néfaste pour la santé auditive des techniciens, mais que va-t-il se passer quand les nouveaux petits 4 temps vont arriver dans les championnats nationaux ? Une multitude de circuits dans le monde ont des problèmes graves avec les riverains en raison du bruit. Les gens qui habitent près des circuits du Mans, de Nogaro ou d'Albi, entre autres, vont-ils apprécier que la FIM n'ait pas fait du bon travail en matière de limitation de nuisances sonores ? En résumé : a-t-on vraiment besoin en ce moment d'un problème (par ailleurs facilement évitable) de plus ?

Résultats du troisième jour en Moto3 :

1 Maverick VIÑALES Avintia Racing Moto3 1:46.838
2 Danny KENT Red Bull KTM Ajo 1:47.262 +0.424 +0.424 0
3 Romano FENATI Team Italia FMI 1:47.408 +0.146 +0.570 0
4 Sandro CORTESE Red Bull KTM Ajo 1:47.437 +0.029 +0.599 0
5 Zulfahmi KHAIRUDDIN AirAsia-SIC-Ajo 1:47.491 +0.054 +0.653 0
6 Niccolo ANTONELLI San Carlo Gresini Moto3 1:47.759 +0.268 +0.921 0
7 Alberto MONCAYO Bankia Aspar Team 1:48.045 +0.286 +1.207 0
8 Miguel OLIVEIRA Estrella Galicia 0´0 1:48.245 +0.200 +1.407 0
9 Alex RINS Estrella Galicia 0´0 1:48.350 +0.105 +1.512 0
10 Louis ROSSI Racing Team Germany 1:48.369 +0.019 +1.531 0
11 Hector FAUBEL Bankia Aspar Team 1:48.483 +0.114 +1.645 0
12 Luis SALOM RW Racing GP 1:48.488 +0.005 +1.650 0
13 Alexis MASBOU Caretta Technology 1:48.556 +0.068 +1.718 0
14 Arthur SISSIS Red Bull KTM Ajo 1:48.675 +0.119 +1.837 0
15 Jakub KORNFEIL Redox-Ongetta-Centro Seta 1:48.937 +0.262 +2.099 0
16 Efren VAZQUEZ JHK Laglisse 1:49.139 +0.202 +2.301 0
17 Alan TECHER Technomag-CIP-TSR 1:49.155 +0.016 +2.317 0
18 Brad BINDER RW Racing GP 1:49.317 +0.162 +2.479 0
19 Adrian MARTIN JHK Laglisse 1:49.397 +0.080 +2.559 0
20 Jack MILLER Caretta Technology 1:49.546 +0.149 +2.708 0
21 Alessandro TONUCCI Team Italia FMI 1:49.553 +0.007 +2.715 0
22 Danny WEBB Mahindra Racing 1:49.739 +0.186 +2.901 0
23 Marcel SCHROTTER Mahindra Racing 1:49.751 +0.012 +2.913 0
24 Toni FINSTERBUSCH Cresto Guide MZ Racing 1:50.119 +0.368 +3.281 0
25 Kenta FUJII Technomag-CIP-TSR 1:50.268 +0.149 +3.430 0
26 Ivan MORENO Andalucia JHK Laglisse 1:50.285 +0.017 +3.447 0
27 Isaac VIÑALES Ongetta-Centro Seta 1:50.425 +0.140 +3.587 0
28 Jasper IWEMA Moto FGR 1:50.878 +0.453 +4.040 0
29 Jonas FOLGER IodaRacing Project 1:51.401 +0.523 +4.563 0
30 Simone GROTZKYJ Ambrogio Next Racing 1:52.320 +0.919 +5.482 0
31 Luigi MORCIANO Ioda Team Italia 1:52.344 +0.024 +5.506 0

Chronos de référence :

Record des essais : 1’47.386 par Maverick Vinãles le 20 mars 2012

Source : Philippe Debarle
Photo : Claudio Corti (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 22 Mar - 1:08

Tests BSB à Brands Hatch et AMA Pro Racing à Homestead ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Journée chargée chez les Anglophones, avec les pilotes du British Superbikes qui roulaient à Brands Hatch, avec les premiers tours de roues de la Ducati Panigale en SBK, alors que leurs homologues américains tournaient eux en Floride près de Miami.

Il semble qu'il y ait eu une certaine confusion à Brands Hatch au sujet de qui pouvait rouler ou non. Les teams d'usine ont tourné, mais pas la plupart des teams privés. Freddy Foray et Luca Scassa par exemple sont restés à pieds. La situation semble identique pour les essais de demain à Snetterton.

La raison serait (vraiment au conditionnel) que le propriétaire du circuit qui est aussi l'organisateur du BSB demandait une somme très élevée aux différentes équipes pour un temps de roulage assez limité. La durée de cinq fois 20 minutes a circulé, sans confirmation officielle. Le situation est donc plutôt compliquée, sans que la raison n'est soit pour le moment tout à fait claire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMA Pro Racing : Tests d'Homestead, premier jour

Résultats SportBike :

1-Cameron Beaubier-Yamaha Extended Service, Graves, Yamaha YZF-R6 1:24.887
2-Martin Cardenas-Geico Suzuki GSX-R600 à 0.786
3-Tommy Hayden-Yamaha Extended Service, Graves, Yamaha YZF-R6 0.899
4-Dane Westby-M4 Suzuki GSX-R600 1.229
5-Jake Gagne-Road Race Factory/Red Bull-Yamaha YZF-R6 1.446
6-Benny Solis-Riders Discount Vesrah Suzuki Team GSX-R600 1.752
7-Jason DiSalvo-Team Latus Motors Racing-Triumph Daytona 675 1.840
8-Austin Dehaven-Kneedraggers Yamaha YZF-R6 2.183
9-JD Beach-Road Race Factory/Red Bull Yamaha YZF-R6 2.445
10-Cory West-Riders Discount Vesrah Suzuki GSX-R600 2.515

Résultats Superbike :

1-Blake Young-Yoshimura Racing-Suzuki GSX-R1000 1:21.987
2-Roger Hayden-National Guard Jordan-Suzuki GSX-R1000 à 0.145
3-Ben Bostrom-Jordan Suzuki GSX-R1000 à 0.172
4-Josh Hayes-Monster Energy Graves-Yamaha R1 0.577
5-Danny Eslick-Team Hero EBR 1190RS 0.910
6-Chris Clark-Yoshimura Racing-Suzuki GSX-R1000 1.023
7-Josh Herrin-Monster Energy Graves-Yamaha R1 1.040
8-Larry Pegram-Foremost Insurance/Pegram Racing-BMW S1000RR 1.228
9-Robertino Pietri-Team Venezuela-Suzuki GSX-R1000 1.467
10-Stefan Nebel-KTM/HMC Racing-KTM RC8R 1.793

Au programme de jeudi : Tests BSB à Snetterton et deuxième journée de test AMA Pro Racing à Homestead

Source : Philippe Debarle
Photo : La Honda officielle du BSB et ses nouvelles couleurs (© Honda Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Mar - 17:54

MotoGP : Présentation officielle Yamaha ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à Jerez qu'avant le début des tests IRTA Yamaha a choisi de présenter son team 2012.

Jorge Lorenzo :

"La 1000 est un peu plus lourde, mais elle est aussi un peu plus facile à piloter, surtout à l'accélération, parce que nous avons plus de couple et que la moto bouge moins.

"Elle est plus puissante, l'accélération est plus forte et on dépense donc plus d'énergie pour la contrôler.

"Mon retour n'a pas été facile, mais les deux premiers tests se sont bien passés, mieux que je l'espérais, j'étais assez proche des autres en termes de temps au tour et c'est peut-être la meilleure présaison de ma carrière en MotoGP. La blessure n'a rien changé à mon pilotage et je peux toujours utiliser l'embrayage à pleine main.

" J'aimerais terminer ma carrière chez Yamaha et si la moto est compétitive cette année, je ne vois pas de raison pour changer de constructeur."


Ben Spies :

"La M1 2012 est très équilibrée. La 800 l'était aussi, mais nous avons progressé sur les principaux points faibles de notre moto. L'équilibre est la clé et c'est un élément essentiel pour rester performant sur des circuits très différents. Je ne peux pas dire qu'il ait un point fort en particulier, mais nous n'avons plus de points faibles. C'est une moto très équilibrée.

"Les ingénieurs Yamaha ont fait un excellent travail. Nous sommes allés deux fois à Sepang et nous avons tout le temps eu beaucoup de choses à essayer. Ces deux dernières années, il s'agissait surtout d'affiner les réglages mais maintenant nous devons vraiment tester de nouvelles pièces. Nous avons trouvé de bonnes solutions dans plusieurs domaines, notamment pour l'électronique, et nous sommes assez contents de notre machine. Il nous reste un dernier test et nous aurons d'autres choses à essayer, la moto ne cesse de s'améliorer et c'est une très bonne chose.

"La 1000 me va un peu mieux que la 800, elle correspond mieux à mon style de pilotage. Pour les pilotes plus grands, c'est toujours mieux lorsqu'on a plus de couple et plus de puissance. Yamaha a fait un travail fantastique sur le package qu'ils nous ont fourni. La présaison s'est bien passée, nous avons fait de bons chronos et nous espérons que ça continuera comme ça."

Sources texte et photos : Yamaha Racing et motogp.com

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Mar - 17:59

MotoGP : Les chronos à 12h30 lors des tests de Jerez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les essais IRTA MotoGP ont commencé ce matin pour une durée de trois jours. Les plotes tournent de 10h à 18h. Voici le dernier classement.

Résultats à 12h30 :

1. Jorge Lorenzo (Yamaha) 1’40.197
2. Dani Pedrosa (Honda) 1’40.198
3. Ben Spies (Yamaha) 1’40.407
4. Casey Stoner (Honda) 1’40.450
5. Nicky Hayden (Ducati) 1’40.932
6. Alvaro Baustista (Honda) 1’40.970
7. Cal Crutchlow (Yamaha) 1’41.241
8. Andrea Dovizioso (Yamaha) 1’41.258
9. Stefan Bradl (Honda) 1’41.474
10. Randy De Puniet (ART) 1'41.565
11. Hector Barbera (Ducati) 1’41.609
12. Valentino Rossi (Ducati) 1'41.623
13. Frnaco Battaini (Ducati) 1'42.403
14. Karel Abraham (Ducati) 1’42.488
15. Aleix Espargaro (ART) 1’43.154
16. Mattia Pasini (ART) 1’43.006
17. Colin Edwards (Suter-BMW) 1’43.185
18. Michele Pirro (FTR-Honda) 1’44.125
19. Yonny Hernandez (BQR-Kawasaki) 1’44.250
20. James Ellison (ART) 1’44.726
21. Ivan Silva (BQR-Kawasaki) 1’45.083

Chronos de référence :

Record des essais : 1'38.189 par Jorge Lorenzo en 2007
Record du tour : 1'39.731 par Dani Pedrosa en 2010

Pour mémoire, résultats des CRT du 22 février :

Randy de Puniet (Aprilia Aspar) 1'40.3
Aleix Espargaro (Aprilia Aspar) 1'41.10
Mattia Pasini (Speed Master) 1'41.29
Danilo Petrucci (Ioda Racing) 1'41.60
James Ellison (Paul Bird Motorsport) 1'42.526

Souce : Philippe Debarle
Photo : Dani Pedrosa, ici à Sepang (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Mar - 18:06

Superstock 600 : Stéphane Egéa bloqué pour 5 000 euros ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que la première course du championnat d'Europe Superstock 600 aura lieu la semaine prochaine à Imola, l'espoir français est pour le moment coincé car la récente défection de sponsors potentiels l'empêchant de payer le premier versement de son engagement.

"J'ai des partenaires qui se sont désistés et je suis en manque de budget, explique Stéphane. Je l'ai appris récemment et je n'ai pas eu le temps de rebondir.

"Je cherche une solution pour partir au championnat d'Europe la semaine prochaine à Imola. Il me manque 5 000 euros pour payer la première échéance de l'engagement à l'organisateur.

"C'est d'autant plus frustrant que les essais de cet hiver se sont très bien passés. A Misano et à Imola, j'ai roulé plus vite que mes temps qualif de l'an dernier et j'étais à moins d'une seconde des pole positions de l'an dernier. A Misano, je n'avais pas roulé depuis octobre et j'ai fait mes chronos directement.

"Le problème est que le délai est vraiment court : on est censé partir mardi, mais il faut faire le virement avant de partir. J'essaie de trouver une solution. Si quelqu'un a une idée…"


Source : Philippe Debarle
Photo : Stéphane Egéa en 2011 (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Mar - 18:11

WSBK : Sport-Bikes a testé la KTM Duke de l'European Junior Cup ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fi des Kawasaki Ninja 250R : après une année au vert, l'EJC, alias European Junior Cup, passe au orange. De quoi voir rouge pour notre essayeur dépêché à Carthagènes, Espagne, pour prendre la mesure de la KTM Duke en version Cup...

Huit dates en parallèle du championnat du monde Superbike ; des pilotes âgés de 14 à 19 ans ; des KTM Duke monocylindre 4-temps de près de 80 ch pour 140 kg ; un coût limité à 19 950 € pour l'inscription à la saison (incluant la propriété de la machine, hors frais de déplacements et d'hébergement) ; des primes distribuées après chaque course et une aide conséquente pour une participation au Superstock 600 2013 pour le vainqueur : voilà, en substance, ce que propose la nouvelle KTM European Junior Cup.

Après une première saison organisée en partenariat avec Kawasaki, Gerry Brice, l'instigateur de cette formule, et ses hommes ont décidé de passer chez KTM pour promouvoir le sport moto à l'échelon international. Sport-Bikes était le seul magazine français invité par le constructeur autrichien pour tester la nouvelle Duke en configuration Cup sur le circuit espagnol de Carthagènes, ce mardi. Une vraie moto de course dont la conception n'était absolument pas prévu en décembre dernier, et qui sera bientôt proposée à la vente pour tout un chacun en version Track.

La pluie certes rageante ne nous a pas empêché de découvrir le potentiel sportif d'une Duke particulièrement joueuse, mais très facile à prendre en main. Jeremy Mc Williams, ex-pilote de Grand Prix, et désormais ambassadeur KTM, était sur place pour prodiguer ses conseils (accompagné de Simon Crafar côté EJC) aux jeunes pilotes présents. L'Ecossais est à l'origine du projet, et de la préparation piste de la machine, avec laquelle il a tourné à Carthagènes dans des chronos similaires aux Moto3... Tout un programme.

Un sujet complet sera dédié à la KTM EJC dans le numéro 76 de Sport-Bikes. En attendant, si vous souhaitez vous renseigner sur cette Cup, et pourquoi pas rejoindre Amélie et Jean-François Demoulin, à l'heure actuelle nos deux seuls Frenchies inscrits parmi 26 pilotes de 13 pays différents, rendez-vous ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Tommy Marin
Photos : KTM



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Mar - 18:33

Ouverture du Championnat de France Superbike au Mans (72) : nouvelle donne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les essais officiels de la semaine passée, la saison Superbike revient avec une première épreuve au Mans sur le célèbre circuit Bugatti. Il y a eu beaucoup de changements au niveau des teams, des pilotes, des machines et des pneumatiques. Petit point sur chaque catégorie :

Superbike : si Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) défendra bien son titre, il n’aura pas Erwan Nigon le vice-champion 2011 sur sa route puisqu’il concoure en Superbike Allemand. Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) sera aussi le seul représentant officiel des verts pour la course au titre. Chez Suzuki, c’est Vincent Philippe et Anthony Delhalle (Suzuki / Dunlop). Côté Yamaha, Denis Bouan, champion de France Supersport 2011 et sextuple vainqueur du Moto Tour qui aura la lourde tâche de ramener la marque aux diapasons vers le podium. Enfin, Honda n’est pas en reste avec deux représentants de choix : Matthieu Ginès (Honda Tecmas / Michelin et Hugo Marchand (Honda Daffix / Michelin).

Parmi tous ces officiels, les teams privés voudront se faire une place comme Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop) déjà double vainqueur de la catégorie, David Muscat et Thomas Métro sur leurs Ducati / Michelin, Julien Millet et Cédric Tangre, nouveaux coéquipiers chez Up Racing (Kawasaki / Michelin).

Point de changement dans le règlement, la disparition de la Superpole au bénéfice d’un cumul des séances d’essais qualificatives.

Supersport : Retour aux affaires française pour Matthieu Lagrive (Yamaha / Michelin) qui, après plusieurs saison en championnat du Monde revient en FSBK avec le titre pour objectif. Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) revient aussi dans cette catégorie après une année en Superbike où il a fini 4ème. Louis Bulle (Yamaha / Pirelli), 3ème l’an dernier, part avec le même objectif et sera épaulé dans son team par David Perret. Julien Enjolras quitte la structure familiale pour intégrer le team Tecmas (Honda / Michelin) ; Etienne Masson change aussi de monture (Kawasaki / Michelin), si l’adaptation se fait rapidement, il faudra compter sur eux pour monter sur le podium. Baptiste Guittet (Suzuki / Dunlop) poursuit l’aventure avec le LMS. Grégory Di Carlo (Yamaha / Michelin) sera aussi à suivre : le jeune pilote a déjà 4 titres après seulement 5 saisons…

L’autre curiosité du plateau sera Valentin Debise (Yamaha / Pirelli) qui, faute de budget, quitte le paddock du championnat du Monde Moto2 pour le FSBK.

125cc : C’est la catégorie qui est la plus modifiée avec l’arrivée de plusieurs Moto3 (250cc 4 temps) qui remplaceront au fur et à mesure les 125cc 2 temps. Cette année, les deux cylindrées rivaliseront sur la piste avec en fer de lance Anne Robin, Jules Danilo et Rénald Castillon Gioanni.

Pirelli 600 : Révélateur de talents, ils seront encore nombreux à vouloir briller. Parmi les « redoublants » de la catégorie, on retrouve Maxime Cudeville (Yamaha), Kevin Szalaï (Yamaha) et Florent Tourne (Yamaha). Attention à Thibaut Bertin (Yamaha) qui avait fait une wild card l’an dernier et avait jouer devant.

Side Cars : Delannoy / Lavorel remettent leur titre en jeu face aux tandems Le Bail / Chaigneau et Barbier / Debroise. En F2, si le champion Huet est monté en F1 avec un nouveau coéquipier, Bourch’is / Scellier, multiples champions F2, reviennent dans leur catégorie fétiche et tenteront de devancer Leblond / Quintre favoris.

European Bikes : pour sa 6ème année, le trophée de France Top Twin change de nom et ouvre ses portes à toutes les machines européennes de plus de 650cc. Stéphane Pagani (Ducati), Lionel Ancelin (Ducati) et Ludovic Loeul (KTM) auront sûrement plus de difficulté à truster le podium.

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNATLe site internet dédié au Championnat de France Superbike fait peau neuve et propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le we. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique de l’an passé.

Une des nouveautés du site réside dans la possibilité de suivre les news via Twitter et le compte @FSBK_officiel

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIASMotors TV et Sport+ continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes. Pour connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd’hui, le FSBK est diffusé à l’international grâce à la traduction des divers sujets de Motors TV qui sont ensuite diffusés sur ses canaux européens soit 35 pays, 18 millions de foyers équipés qui seront à même de voir évoluer les pilotes français chez eux.Le FSBK fait aussi parti du site portail international dédié aux championnats Superbike nationaux aux côtés des prestigieux AMA, BSB, CEV, CIVE.

Moto et Motards poursuit les partenaires du championnat avec son magazine mensuel très apprécié des motards ainsi que sa WebTV lancée il y a un an.

Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.

TARIFS ET RENSEIGNEMENT :Pour assister à cette épreuve, les tarifs sont de 16€ le WE (11€ le samedi et 14€ le dimanche) avec un tarif privilégié pour les membres ACO le weekend. Renseignements auprès du circuit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France FSBK sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Le Service Communication

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Mar - 18:42

Challenge Protwin : Ouverture de la saison au Castellet (83) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans moins de deux semaines, le challenge Protwin va retrouver le chemin de la compétition. On ne peut pas rêver mieux qu’une ouverture de saison sur le mythique circuit Paul Ricard ! Entourés de l’Evènement de la Moto et du Sunday Ride Classic, les concurrents amateurs de Twin vont pouvoir user leurs gommes sur un tracé rapide et moderne.

Avec une grille débordante, composée de pilotes rapides et généreux avec la poignée de gaz, le spectacle sera assurément au rendez-vous.

En effet, un cru exceptionnel pour cette saison 2012 ; les protagonistes de l’an dernier reviennent avec le couteau entre les dents : Arnaud Royuela , Serge Scherer (3ème ), David Nardizzi (6ème), Patrick Pécourt, Eric Mairone, Frédéric Bottoglieri, Stef Bovin pour les représentants Ducati ; Louis-Luc Maïsto semble lui aussi gonflé à bloc au vu de ses temps réalisés ces derniers jours.

Mais il faudra, sans aucun doute, compter sur la présence des pilotes KTM. Ludovic Loeul (vainqueur 2011 et 2012) reste un adversaire de taille, à l’aise sur tous les circuits avec sa monture affûtée, les regards convergeront obligatoirement vers lui. Claude Pavot, lui aussi un homme au pilotage fort généreux et incisif, sera de la partie pour titiller les italiennes. Denis Pignatel (KTM), veut très certainement réitérer ses résultats de 2011 mais les pilotes comme Nicolas Lacroix et son Aprilia préparée avec soin ou encore Franck-Olivier Fontaine (Aprilia) ne viennent pas pour faire de la figuration..

Néanmoins, au milieu de ce joli parc de Protwineurs 2011, trois pilotes reviennent pour augmenter encore un peu plus le suspense : Yani Todisco (vainqueur du Top Twin en 2010 et pilote en FSBK en 2012) se positionne en adversaire de taille pour la course aux podiums ; tandis qu’Aurélien Bantigny et Stéphane Cancela sont aussi de la partie pour agrémenter le show.

Tous sont désireux d’en découdre enfin ; le compte à rebours est lancé !

Côté partenaires officiels, le challenge fait le plein ! La Mutuelle des Motards, le Team ZS Moto Ecole, Evo-X Racing, L’espace Ouverture Rith, Repli-K Racing, les combinaisons Texsport, MAD avec les produits Boxer, Afam, Bleu de Chauffe, Objectif Rafal, Photopress participent de très près à ce challenge qui fête ses 25 ans d’existence.

Calendrier 2012 :
Le Castellet : 7/8/9 avril – L'Evènement de la Moto
Lédenon : 5/6 mai – Werc
Le Vigeant : 30 juin/1erjuillet – Michelin Power Cup
Dijon-Prenois : 28/29 juillet - Michelin Power Cup
Spa-Francorchamps : 18/19 août – Bikers Days
Le Vigeant : 1er/2 septembre - Werc

Contact :
Florence de Salve
GSM : +33(0) 615 362 184
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Service Presse

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum