Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Jusqu'où va la solidarité motarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jusqu'où va la solidarité motarde

Message  gemini le Dim 25 Mar - 7:55

Voilà, sur la route aujourd'hui, j'ai croisé plein de motards qui m'ont rendu le salut.
Parmi eux il y en avait avec lesquels je me suis pris la tête pour diverses raisons. Malgré tout le mal qu'ils pouvaient penser de moi ils m'ont quand même salué, comme je les ai salué.
Mais pas tous.

Est-ce que les griefs et la rancœur seraient mis au placard momentanément pour secourir un motard en difficulté, ou le laisserait on crever sur le bord de la route?

En tout cas mon choix est fait, même si je prends des baffes, je tendrais la main pour sortir un autre motard de la merde. Quitte à régler les comptes plus tard.

Et vous?

gemini
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jusqu'où va la solidarité motarde

Message  Invité le Dim 25 Mar - 8:10

+12

J'étais derrière toi...ce matin.... Very Happy

J'ai vu des motards nous saluer...
J'en ai vu ne pas nous saluer...ceux-là même qui prônent haut et fort que les motards sont une grande famille...
j'en ai même vu UN vous saluer quand il m'a reconnu un peu plus loin derrière VITE baisser la main... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (non je ne suis pas paranno... Evil or Very Mad ) du coup je lui ai répondu à ma façon.... pipo

Je pense que si je vois un motard sur le nas côté de la route (comme ça m'est arrivé à deux reprises ce mois-ci....un pour robinet mal enclenché et l'autre coupe circuit cliqué.. rigol rigol rigol si si c'est vrai !!!)....même si je n'y connais pas grand chose en mécanique...et qui que se soit, je m'arrêterai...
Je ferai le nécessaire puis repartirai ou resterai... vict

le salut est pour moi une marque de respect. Je croise des brêleux tous les jours sur Nouméa qui ne disent pas bonjour...tant pis un jour, ils auront besoin et je serai là.

ça me rappelle un bon vieux sujet psychotegicien... Laughing Laughing

PS : même en bagnoles je salue les motards !!! rigol rigol rigol rigol rigol rigol rigol rigol rigol rigol

Invité
Invité

Message  ncjack le Dim 25 Mar - 8:19

De toute façon, la connerie humaine n'a pas de limites. Et en général ça va de pair avec l'Ego ! rigol
Ce que vous avez constaté le démontre bien, si preuve il en fallait ! pipo

ncjack
.
.

Message  Ellie le Dim 25 Mar - 8:31

Je pense que ça dépend ce que vous préférez mettre en avant : votre statut de motard ou vous- même.
Si vous êtes vous-mêmes, il y a ceux que vous appréciez et les autres.
Si vous êtes motard, il n'y a que des motards.

Un point c'est tout.

Pas de polémique dans ce sujet, merci !

Ellie
.
.

Message  gemini le Dim 25 Mar - 8:33

Bien dit, Ellie.

Motard je suis, motard je reste.

gemini
.
.

Message  Ellie le Dim 25 Mar - 8:36

Je ne suis pas motarde, mais à force d'en fréquenter quelques uns j'ai compris une ou deux petites choses vict Et c'est ça que j'aime chez vous tous kiss

Ellie
.
.

Message  Invité le Dim 25 Mar - 8:55

Ellie a écrit:Je ne suis pas motarde, mais à force d'en fréquenter quelques uns j'ai compris une ou deux petites choses vict Et c'est ça que j'aime chez vous tous kiss

Quand tu dis fréquenter.... scratch scratch scratch
tu dis fréquenter ??? lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2

Invité
Invité

Message  Ellie le Dim 25 Mar - 8:57

Ben boire avec, manger avec, rire avec, et plus si affinités.... Embarassed

jesors

Ellie
.
.

Message  philmotou le Dim 25 Mar - 9:43

faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais, foutage de gueule tout ça !!
c'est un signe de reconnaissance que de faire ce petit geste. Un motard est un motard, si je peux l'aider je le ferais avec plaisir.
un con reste un con, lever la main, reconnaitre la personne et rebaisser la main parce que les autres risquent de te dire " quoi, t'as salué Gémini ? t'es con ou quoi....c'est bon pour les gamins des bacs à sable.
Passons au-dessus de tout ça, va........

philmotou
.
.

Message  bryan 2 le Dim 25 Mar - 11:13

ben dis donc, tout ça parce qu'on ne m'a pas salué. Holà là, c'est grave.

J'en croise tous les jours des mecs qui saluent pas, des fois j'en fais partie (pas envie, pas le temps, autre ...) mais je me prends pas la tête pour autant. Des fois même c'est des mecs que je connais et que j'aime bien que je salue pas. Holà là c'est grave.

Perso je salue même les motards de la maréchaussée et pourtant je les connais pas et des fois ils me contrôlent et me verbalisent.

Et pis si j'ai pas envie de le saluer parce que je l'aime pas, je veux plus lui causer et alors ? On s'est engueulé, on se parle plus. Même des fois je croise des gens à une table je dis bonjour aux autres et pas à eux. Ben oui, chuis comme ça, j'aime pas, ben j'aime pas.

Et ça n'a rien à voir avec la solidarité motarde. Ne pas dire bonjour ne m'empêchera pas de m'arrêter si quelqu'un en a besoin même si je l'aimes pas.

J'aime bien le MC, les gens qui y sont, les créateurs là je peux pas dire je les connais pas pipo , l'administrateur (ou les) pareil, la modo guuu top moumpoute ( latges pipo hawk inclin inclin inclin ).
Je sais qu'il y a un passif avec certaines personnes d'un autre forum (dont je fais aussi partie), je sais qu'il y a eu des attaques personnelles et j'imagine que c'est pas facile mais je pense qu'il faut passer à autre chose. Ils vous aiment pas et alors ? Ignorer les. Ils viennent vous embêter sur le MC, et alors ? ignorez les, supprimer les post et point barre. Si vous réagissez trop vous faites leur jeu et jamais ça ne s'arrêtera. Quand ils verront que vous réagissez pas, ils arrêteront d'eux même.

voilà c'était mon petit coup de gueule personnel après ma sieste d'après ma sortie moto en solitaire. Je crois avoir salué tous ceux que j'ai croisé et pis si c'est pas le cas ben je m'en tapes, préfère garder mes mains sur le guidon.

bryan 2
.
.

Message  Ellie le Dim 25 Mar - 12:37

Merci pour les fleurs Bryan, ça se voit qu'on ne se connait pas ! rigol

Sinon t'as bien raison, surtout pour garder les mains sur le guidon, ça vaut mieux....

Ellie
.
.

Message  carolyne le Dim 25 Mar - 13:19

bravo Bryan 2, sympa ton post de ce soir .... celui des autres jours aussi (lol)....

je vais mettre en application des suggestions ... pas facile parfois ... je vais y réfléchir ...
et si on se voit on se fera un petit salut ....

vict

carolyne
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 26 Mar - 11:48

bryan 2 a écrit:ben dis donc, tout ça parce qu'on ne m'a pas salué. Holà là, c'est grave.

J'en croise tous les jours des mecs qui saluent pas, des fois j'en fais partie (pas envie, pas le temps, autre ...) mais je me prends pas la tête pour autant. Des fois même c'est des mecs que je connais et que j'aime bien que je salue pas. Holà là c'est grave.

Perso je salue même les motards de la maréchaussée et pourtant je les connais pas et des fois ils me contrôlent et me verbalisent.

Et pis si j'ai pas envie de le saluer parce que je l'aime pas, je veux plus lui causer et alors ? On s'est engueulé, on se parle plus. Même des fois je croise des gens à une table je dis bonjour aux autres et pas à eux. Ben oui, chuis comme ça, j'aime pas, ben j'aime pas.

Et ça n'a rien à voir avec la solidarité motarde. Ne pas dire bonjour ne m'empêchera pas de m'arrêter si quelqu'un en a besoin même si je l'aimes pas.

J'aime bien le MC, les gens qui y sont, les créateurs là je peux pas dire je les connais pas pipo , l'administrateur (ou les) pareil, la modo guuu top moumpoute ( latges pipo hawk inclin inclin inclin ).
Je sais qu'il y a un passif avec certaines personnes d'un autre forum (dont je fais aussi partie), je sais qu'il y a eu des attaques personnelles et j'imagine que c'est pas facile mais je pense qu'il faut passer à autre chose. Ils vous aiment pas et alors ? Ignorer les. Ils viennent vous embêter sur le MC, et alors ? ignorez les, supprimer les post et point barre. Si vous réagissez trop vous faites leur jeu et jamais ça ne s'arrêtera. Quand ils verront que vous réagissez pas, ils arrêteront d'eux même.

voilà c'était mon petit coup de gueule personnel après ma sieste d'après ma sortie moto en solitaire. Je crois avoir salué tous ceux que j'ai croisé et pis si c'est pas le cas ben je m'en tapes, préfère garder mes mains sur le guidon.

brav pour tout ce qui a été dit brav

BUSEMAN
.
.

Message  Borntoride le Lun 26 Mar - 12:51

Moi j'ai pour principe de saluer tout le monde....et aussi les petits jeunes en 50...(fin fiers de te répondre en tout cas les jeunots).....en ce qui concerne d'aider les motards dans la merde..je pense que ma réputation n'est plus à faire....même si on me le rend pas pareil, ou qu'on a tendance à vite oublier dès qu'on t'a dépanné....mais tout ça je m'en tape....aider un motard en difficulté est une priorité pour moi quelque soit l'individu.... vict vict vict

Borntoride
.
.

Message  jerome84 le Mar 27 Mar - 1:53

je n'ai pas le permi depuis longtemps mais j'essaie tant que je peux de dire bonjour à tout les motards que je croise mais il est vrai que j'étais persuadé que tous les motards se reconnaissaient entre eux un peu comme un gang en fait, mais avec le temps je me rends compte que le monde motard n'échappe pas à la vraie vie, des cons y'en a aussi chez les motards, des faux culs aussi ainsi va la vie, donc du coup moi je dis bonjour parce que ça me fait plaisir sans attendre un geste en retour et s'il y en a un ça me fait kiffer, d'ailleurs le signe que je préfère c'est le motard qui me fait un signe du pied en me doublant ( ce qui est pas trop dur), et surtout quand moi j'ai l'impression d'aller vite dans cette courbe... ça me remet les pieds sur terre en plus rigol vict

jerome84
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 4 Avr - 11:15

Y'a plus d'solidarité "motarde"...

BUSEMAN
.
.

Message  patou le Mer 4 Avr - 11:35

pour ma part, je salue tous les motards que je croise,et si je ne le fais pas, c'est que j'ai vu le mec trop tard, donc,involontaire. Je m'arreterai sans distinction de personne si un motard en a besoin, c'est dans mon esprit, meme si c'est quelqu'un avec qui je n'ai pas beaucoup d'affinité.

patou
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 11:24

Y'a plus d'solidarité !!! même mo,i j'oublie de saluer mes vis-à-vis et c'est à peine si je remercie d'la jambe quand une voiture se déporte pour me laisser passer ... Et je m'en tape !!!! rigol

BUSEMAN
.
.

Message  jerome84 le Mer 18 Avr - 2:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jerome84
.
.

Message  No One le Mer 18 Avr - 3:05

se pourrait-il que la solidarité "motarde" puise son étendue dans la capacité individuelle au don de soi ?

sinon, à mon sens, nous parlons ici d'échange de bon procédé....................... et gare à celui qui ne rend pas la monnaie !! Shocked Wink

les déceptions viennent souvent des attentes qu'on pose sur les épaules des autres, sans s'assurer qu'ils sont d'accord ou qu'ils en sont capable.

ne rien attendre des autres contribue à sa propre liberté vict

tout ceci n'engage que moi bien entendu Very Happy

No One
.
.

Message  carolyne le Mer 18 Avr - 3:27

avec les claques de la vie je deviens de plus en plus tortue, à faire surtout plaisir à mes proches, compagnon et enfant ...
solidarité motarde ça va dépendre de qui et pourquoi ...
à étudier au cas par cas ...

carolyne
.
.

Message  neo le Mer 18 Avr - 5:16

BUSEMAN a écrit:Y'a plus d'solidarité !!! même mo,i j'oublie de saluer mes vis-à-vis et c'est à peine si je remercie d'la jambe quand une voiture se déporte pour me laisser passer ... Et je m'en tape !!!! rigol

tu es comme Hagrid ! pipo

neo
.
.

Message  Ellie le Mer 18 Avr - 5:23

perso, très peu de personnes ne me remercient... mais je ne le fais^pas pour ça non plus.

Ellie
.
.

Message  philmotou le Mer 18 Avr - 5:41

pareil ellie, pareil

philmotou
.
.

Message  Hagrid le Mer 18 Avr - 5:55

neo a écrit:
BUSEMAN a écrit:Y'a plus d'solidarité !!! même mo,i j'oublie de saluer mes vis-à-vis et c'est à peine si je remercie d'la jambe quand une voiture se déporte pour me laisser passer ... Et je m'en tape !!!! rigol

tu es comme Hagrid ! pipo

En moins beau latges

Hagrid
.
.

Message  Borntoride le Mer 18 Avr - 7:01

"La solidarité motarde" consiste en toute simplicité comme ces simples mots l'indiquent à sortir de la merde un motard qui en a besoin, au moment ou il en a besoin, sans se poser de question du pourquoi du comment! vict vict vict

Borntoride
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 18 Avr - 9:38

Par contre, quand j'vois un "deux roues" en galère sur le bord de la route, je m'arrête à tous les coups !!! vict il n'y a que les conneries de "salut motard" et de "remerciements" que je zappe ...

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut