Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 10 Avr - 23:41

Communiqué Promosport : CDF Promosport, une formule dans le vent à Ledenon (30)

Une nouvelle saison de Coupes de France Promosport débutait ce week-end à Ledenon (30). Après la trêve hivernale, les pilotes ont découvert avec plaisir un circuit dont les accès et les infrastructures ont été remises à neuf. Le MC Ledenon ouvrait ainsi le bal des Promosport de la plus belle des manières.

La météo, annoncée mitigée, a été menaçante une partie du samedi et ensoleillé le dimanche. Si le vent était peu présent le samedi, le dimanche a été accompagné par le Mistral synonyme de vent fort et de fraicheur.
Comme en championnat de France Superbike, les grilles de départ sont désormais composées de ligne de trois pilotes.

Les essais chronométrés
Les Promo Découverte sont les premiers à prendre la piste. Pour rappel, c’est une catégorie ouverte aux débutants n’ayant jamais roulés en compétition avec une licence FFM. Lorsque la série 1 entre en piste, le brouillard est levé depuis quelques minutes et les rayons du soleil baignent la piste. Il y a pas mal de traces humides sur les trajectoires et les pilotes débutants sont prudents pendant une bonne partie de la séance. La prudence paie puisqu’il n’y a pas de chute à déplorer. Christian Cornelis (Suzuki) est le plus rapide devant Richard Toschi (Yamaha) un local et Christophe Perret (Yamaha).
En série 2, l’arrivée des nuages cache parfois le soleil. La piste est moins piégeuse et on peut voir que les pilotes sont plus à l’aise. Au fur et à mesure de la séance les temps sont globalement 15 secondes plus vite que la série 1. Peter Loughlin (Ducati) est le plus rapide devant Romain Fourcade (Kawasaki) et Michael Robinson (Suzuki).

Les Promo 1000 prennent la suite. Il reste quelques traces humides mais rien de très gênant pour les pilotes. Peter Polesso (MV Agusta) revient en Promosport (ndlr : après son titre en 600 Promo en 2007 et une saison en Promo 1000, il a roulé trois saisons en Supersport) et débute la séance en haut du classement. A 9 minutes de la fin, il se fait doubler par Sylvain Buffard (Kawasaki). Les derniers instants changent le classement avec le retour de Polesso en pole devant Arnaud Duvigneau (Kawasaki) et Michael Mecene (Kawasaki).
En série 2, Xavier Deletrez (Kawasaki) prend la tête du début de séance en 1:28. Rapidement, Marc Pasquinucci (Suzuki) roule en 1:27.264 et prend la pole. Vincent Guillermin (Kawasaki) se rapproche très près de lui à 54 millièmes. Deletrez réagit avec un 1:27.518 qui le place 3ème devant Nicolas Salchaud (Kawasaki).
Au cumul des séries, Pasquinucci devance Vincent Guillermin, Deletrez et Salchaud soit 100% de la seconde série. Les séries seront donc maintenues pour les demi-finales.

Les Promo 600 se lancent à la chasse aux chronos. En première série, Maxime Gucciardi (Triumph) met la barre très haute avec un temps en 1:27.250 réalisé au 3ème tour. Seul Kevin Longearet (Yamaha) parvient à rouler en 1:27 et se rapproche à 258 millièmes du leader au bout de 6 tours. Ils ont 9 pilotes à leurs trousses qui roulent en 1:28 avec en fer de lance Samuel Camier (Yamaha) et Alexandre Mottet (Kawasaki).
En seconde série, si personne ne parvient à descendre sous la barre des 1:28, ils sont deux dans cette seconde : Romain Maitre (Yamaha) et Franck Meyer (Yamaha). Derrière eux, à plus d’une seconde, on retrouve Mathieu D’Helft (Yamaha) et Thomas Houbert (Yamaha).
Au cumul des séries, on a aux avant-postes les pilotes de la première série (Gucciardi et Longearet) avec juste un pilote au milieu (Maitre) avant sept autres pilotes de la série 1 (Camier en tête).

Pour la Promo 500 Cup, après le départ des 3 premiers vers d’autres catégories, la place est libre pour la succession de Frédéric Besson. Le plus rapide de la matinée est incontestablement Patrice Di Gregorio qui signe un très bon 1:36.039 soit 1,28 seconde de mieux que son premier poursuivant, Jérôme Hazart. En 3ème position, on retrouve un habitué de la catégorie, Dominique Pénicaud qui est suivi par Sébastien Henry, un quatuor 100% Honda.

Les essais libres des 125 PréGP clôturent la matinée. Cette catégorie appelée avant Promo 125 abrite les deux types de moto. Cette année, c’est encore le cas, mais il y a une nette majorité de PréGP (70%), la tendance est plutôt vers un renforcement des préGP d’où le changement de nom décidé par la FFM.

Les Finales
Après une pause déjeuner sous le soleil à peine voilé par les nuages, les Promo Découverte reviennent en piste pour la première finale du week-end, celle du groupe A. Le départ est donné et Christian Cornelis est le premier à entrer dans le triple gauche. Parti de la 3ème ligne (9ème place), Nicolas Mattei (Kawasaki) crée la surprise en prenant le commandement avant la fin du premier tour. Il imprime un tel rythme qu’il a déjà mis 2,4 secondes à Cornelis qui est sous la pression de Romain Fourcade. Au 4ème tour, Arnaud Bourgeois (Honda) se fraie un chemin entre les différents concurrents pour prendre la seconde place et réduire l’écart avec le leader à 1,9 seconde (il partait de la 22ème position !). Mattei ne voit pas le danger tout de suite et au 10ème tour, la jonction est faite. Alexandre Hyla est dans le bon rythme et est en position de porter des attaques sur Bourgeois voir sur Mattei. Derrière, Cornelis est décroché et ne peut plus jouer le podium à la régulière. Mattei résiste bien et dans le dernier tour, Bourgeois par à la faute. Hyla récupère la seconde place tandis que Cornelis hérite de la dernière marche du podium.

Dans le groupe B, Nicolas Mallet (Honda) effectue le meilleur départ. Après une petite passe d’armes avec Hervinn Gianati (Yamaha), il met le turbo et décroche le groupe de poursuivants emmené par Jonathan Luchini (Suzuki). Ce dernier est malmené par Frédéric Raffa (Triumph), Maxime julien (Yamaha), Jonathan Coq (Kawasaki) et Dorian Combes (Yamaha) qui veulent tous être en tête du groupe. Luchini creuse un écart et les laisse poursuivre leurs chassés croisés. A mi course, Mallet et Luchini sont esseulés et semblent avoir leurs places de réservées sur le podium. Derrière, rien n’est joué et c’est seulement dans l’avant dernier tour que Stanislas Laugier (Yamaha) prend l’avantage pour le conserver jusqu’au baissé du drapeau à damiers.

Dans la première ½ finale des Promo 1000, Peter Polesso fait le meilleur début de course. Michael Mecene le colle au dosseret de selle ainsi que Mathieu Charpin (Yamaha). Mecene passe en tête au 3ème tour mais se fait reprendre trois tours plus loin. A la mi-course, seul Charpin est encore au contact du duo de tête. Les écarts restent sérés jusqu’à l’arrivée où Polesso franchit la ligne en vainqueur avec seulement 25 centièmes d’avance sur Mecene. A noter la qualification dans cette série à la 6ème place de Julien Pilot (Aprilia), vainqueur sortant de la catégorie 600 Promo et à la 7ème place de Grégory Ortiz (Suzuki) qui a découvert la compétition moto l’an dernier via les Promo Découverte.
Dans la seconde demi-finale, Nicolas Salchaud ne doute pas et effectue une belle course en tête de bout en bout. La tâche lui a été rendue difficile par Marc Pasquinucci (Suzuki) qui est le seul à avoir suivi son rythme. Après les 2/3 de la course, alors qu’ils ont plus de 6 secondes d’avance sur Vincent Guillermin, Pasquinucci relâche la pression et assure la seconde place. Xavier Deletrez et Kévin Hiernaux complètent le top 5.
Salchaud partira en pole de la finale avec à ses côtés, Polesso et Pasquinucci.

La première ½ finale des Promo 600 commence par une démonstration de Maxime Gucciardi : meilleur départ, meilleur tour en course, il compte déjà 2,2 secondes d’avance sur Romain Maitre au premier tour ; il en a 10 au 7ème tour. Dans le 8ème tour, la démonstration tourne court puisqu’après une grosse frayeur, le leader se fait rejoindre en deux tours. Au 12ème tour, Maitre le double. Derrière eux, la menace de voir Cyril Guignard (Yamaha) les recoller est à 1,5 seconde. Gucciardi se reprend se cale derrière Maitre. Il le repasse dans le dernier tour. A noter la qualification à la 13ème place de Jannis Van Der Slikke (Triumph) issu des Promo Découverte.
Dans la seconde demi-finale, c’est Samuel Camier qui prend le meilleur départ juste devant Kevin Longearet et Kevin Rastel (Honda). Longearet trouve vite la faille et prend les commandes au 2ème tour. Doucement mais sûrement, il creuse l’écart à coup de petits dixièmes pour avoir à mi course une avance de 4,9 secondes. Camier est esseulé avec 2,1 secondes d’avance sur Rastel. Au 13ème tour, Camier part à la faute et, au tour suivant, c’est Rastel qui chute à son tour. Cette dernière chute nécessitant une intervention médicale en bord de piste, la direction de course sort le drapeau rouge et stoppe la course. Le podium de la demi-finale est donc tout chamboulé avec en tête Longearet suivi par Alexandre Guilhem (Yamaha) et Lomig Carnette (Yamaha).
La première ligne de la grille de départ de demain est composée de Longearet, Gucciardi et Guilhem.

Un ciel très menaçant accompagne les 125 PréGP pour leurs qualifications. La lutte entre les Metrakit et les BMS tourne à l’avantage des BMS avec une première ligne remportée à 100%. Corentin Brenon est le plus rapide en 1:39.883 soit plus d’une demie seconde de mieux que Laurent Chabal et 1,3 seconde plus vite que Martin Renaudin. Karl Croix, 5ème est la première Métrakit tandis que Léo Meunier (14ème) est le premier Promo 125.

Après une nuit bien arrosée par la nature, et les courses consolantes des Promo 600 et 1000, le départ de la première finale de la journée est donné pour les 125 PréGP. Le soleil est de plus en plus généreux mais il est accompagné d’un vent froid et fort. Si Laurent Chabal parvient à boucler le premier tour en tête, il est doublé par Corentin Brenon dans le tour suivant. Derrière eux, Karl Croix, Martin Renaudin et Pierre Langlois sont en bagarre pour le podium. Brenon est un peu plus rapide et se détache de ses poursuivants. Il fait une course sans erreur et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Pour le reste du podium, il faut attendre le 8ème tour et la chute de Langlois pour que Renaudin prennent l’avantage pour la seconde marche du podium. Entre Chabal et Croix, le suspense dure jusqu’à l’arrivée où seulement 2 dixièmes de seconde les séparent. C’est Chabal qui complète le podium. En 125 Promo, après un bon départ où il gagne 3 places, Félix Peron se place en tête de la catégorie et le reste jusqu’à la fin.

C’est au tour des Promo 500 Cup de partir pour leur première finale. Patrice Di Gregorio est le premier à s’extraire de la grille de départ, mais, en voulant trop bien faire, il a en fait anticipé le départ et écope d’une pénalité de 10 secondes. Malgré un rythme de course très élevé (meilleur tour en 1:36.9) il ne parvient pas à combler sa pénalité et finit classé 6ème. En tête de la course on retrouve une belle bagarre entre 5 pilotes : Jérôme Hazart, Dominique Pénicaud, Arnaud Dejean, Olivier Gret et Vincent Zaragoza. Durant toute la course les écarts entre eux sont très serrés. Hazart et Dejean échangent plusieurs fois la place de leader. Pénicaud est en embuscade avec Gret. Dans l’avant dernier tour, Dejean perd 2 places. Il parvient à en reprendre une à Gret mais doit se contenter de la 3ème marche du podium derrière Hazart et Pénicaud.

La matinée se termine avec la seconde finale des Promo Découverte groupe B. Le soleil est toujours très présent mais le vent s’est encore un peu plus renforcé et il est glacial. Jonathan Luchini prend le meilleur départ mais c’est Nicolas Maillet qui boucle le premier tour en tête. Après 5 tours en leader et une avance très confortable (+15 secondes), Maillet part à la faute et n’est pas en mesure de repartir. Adrien Carretero (Yamaha) a le champ libre devant mais doit surtout conjuguer avec la pression exercée par son collègue Stanislas Laugier. L’attaque décisive a lieu dans le 8ème tour soit à la mi course. Carretero ne parvient pas à le suivre et doit faire attention aux attaques de Thomas Heriteau (Aprilia) qui se fait de plus en plus menaçant. Laugier remporte la victoire avec 19 secondes d’avance tandis que Carretero s’impose pour 231 millièmes sur Heriteau.
Au cumul des finales, la régularité de Laugier lui permet de remporter le général journée avec 41 points devant Malet (25 pts) et Carretero (24pts) qui est ex aequo avec Colombes.

Après la pause déjeuner, les Promo Découverte Groupe A entrent sur la piste pour leur ultime finale du week-end. Arrivé en retard pour la procédure de départ, Nicolas Mattei est contraint de partir de la dernière ligne au lieu de la 3ème. Romain Fourcade prend le meilleur départ tandis que Peter Loughlin rate complètement le sien et perd 8 places. Kevin Combes, Christian Cornelis et Alexandre Hyla sont en embuscade pour prendre les commandes. Mattei a fait un départ canon et pointe déjà à la 18ème place à la fin du premier tour. Deux tours plus tard, il entre dans le top 8. Au 5ème tour, Fourcade mène toujours devant Hyla et Combes, Cornelis est décroché à 2,6 secondes et Mattei n’as plus que 10,7 secondes de retard sur la tête. La course compte 16 tours et Mattei maintient son rythme. Devant Hyla passe et creuse l’écart. Au 10ème tour Mattei a le 4ème à portée. Le 14ème tour marque la chute du leader Hyla. Fourcade hérite des commandes mais avec Cornelis et Mattei juste derrière lui. Cornelis passe devant dans l’avant dernier tour mais c’est Mattei qui, dans un ultime effort, franchit la ligne d’arrivée avec 72 millièmes d’avance sur Cornelis. Fourcade complète le podium.
Au cumul de la journée, Nicolas Mattei fait le carton plein devant Cornelis et Fourcade.

En 125 PréGP, Corentin Brenon a décidé de prendre cette seconde finale à son compte. Meilleur départ, meilleur tour en course, cavalier seul durant les 12 tours : il est impérial de bout en bout. Derrière lui, c’est une autre affaire pour accéder au podium : entre Martin Renaudin, Laurent Chabal, Karl Croix, Pierre Langlois et Romain Mansat, le début de course est très animé. Renaudin se détache et il a 5 secondes d’avance sur le groupe en bagarre pour la 3ème place. Au 8ème tour, il part à la faute et laisse la place à un trio : Chabal, Croix et Langlois. Dans le dernier tour, Croix se loupe et chute sans gravité. Il relève la moto et repart pour assurer les points de la 6ème place laissant le podium à Chabal et Langlois. En Promo 125, malgré un bon départ, Bastien Chevallereau se fait rattraper par Léo Meunier qui avait complètement raté son départ. Dès le 3ème tour, Meunier est aux commandes et les conserve jusqu’à l’arrivée.
Brenon fait le week-end sans faute avec 50 points au compteur devant Chabal (36 pts), Fourgeaud et Croix (égalité à 23 pts).
Léo Meunier est en tête du provisoire des Promo 125 avec 45 pts.

La finale des Promo 600 va être mouvementée. Après un départ canon, Maxime Gucciardi fait les ¾ du circuit en tête mais chute à l’entrée du virage du « fer à cheval ». Kevin Longearet récupère la tête avant qu’au tour suivant, Romain Maitre la lui reprenne. Alexandre Mottet les observe avec dans son dos Alexandre Guilhem. Mottet attaque vite et passe en seconde place. Il est tout de suite au contact de Maitre et le double dans le 4ème tour. Lomig Carnette, Guilhem et Frédéric Zaragoza sont juste derrière. Au fur et à mesure, les deux premiers creusent l’écart sur un duo en quête de podium.
Dans le 10ème tour, une chute provoque l’interruption de la course. Un nouveau départ est donné dans l’ordre où les pilotes se trouvaient au moment du drapeau rouge. Les écarts sont conservés puisqu’il va y avoir un cumul des deux parties de courses. Mottet profite de sa pole pour être le premier dans le triple gauche mais avant la fin du tour, il se fait doubler par Maitre puis par Julien Diguet auteur d’un bon second départ. En fait, avec Zaragoza, ils sont quatre en 3 dixièmes. Au 5ème tour, Diguet prend les rênes mais n’arrive pas à contenir Mottet qui lui prend sa place au tour suivant. Dans le dernier tour Mottet creuse un petit écart d’une seconde tandis que Maitre prend la seconde place devant Diguet et Zaragoza.
Au cumul des parties, Mottet l’emporte devant Maitre et Zaragoza.
Au classement provisoire, Mottet devance de deux points Maitre et de 9 points Zaragoza.

Au tour des Promo 500 Cup de faire leur entrée en piste. Ce coup ci, Patrice Di Gregorio n’anticipe pas le départ et c’est Jérôme Hazart qui passe le triple gauche en premier. Très remonté après sa mésaventure du matin, Di Gregorio porte une attaque sur la ligne de chronométrage et passe (+0,027s). Hazart tente de s’accrocher mais Di Gregorio est légèrement plus rapide et s’éloigne petit à petit. Hazart reste sur un bon rythme et garde à bonne distance le groupe de 4 en bagarre pour la 3ème place. Entre Pénicaud, Henry, Gret et Dejean la bataille fait rage. Les passes d’armes sont nombreuses et au final, c’est Pénicaud qui s’impose pour monter sur le podium.
Au classement provisoire, Hazart fait la bonne opération avec 45 points devant Pénicaud et ses 36 points et Di Gregorio et ses 35 points.

La dernière course de la journée, toujours sous le vent, est pour les Promo 1000. Nicolas Salchaud réussit le meilleur départ devant Peter Polesso et Michael Mecene. Durant 5 tours, avec Marc Pasquinucci et Vincent Guillermin, ils sont 5 en route pour le podium. Ce 5ème tour va être fatal pour Pasquinucci et Guillermin qui se retrouvent au tapis. Devant, Salchaud et Polesso n’arrêtent pas de s’échanger leurs place sous le regard de Mecene prêt à saisir l’occasion comme aux tours 8 à 10 où il passe second.
Dans les derniers tours, Kevin Hiernaux prend les commandes du groupe de poursuivants devant Jonathan Goetschy et Mathieu Charpin ; Salchaud est aux commandes avec 2 secondes d’avance. Dans le dernier tour, Salchaud s’impose tandis que Polesso résiste in extrémis à l’ultime assaut de Mecene qui échoue pour 9 millièmes.
C’est le Week-end parafait pour Salchaud qui comptabilise 30 points devant Polesso qui en compte 25 et Mecene qui en a 19.

Par le service communication FFM



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  philmotou le Mer 11 Avr - 0:59

C'est vrai qu'il a du mal Valentino, avec cette machine, est ce qu'on ne se retrouve pas dans une situation comme celle qu'on a pu connaitre à une époque en F1 entre Rossi et Hayden ?

philmotou
.
.

Messages : 1242
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 58
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 11 Avr - 18:12

Bridgestone va proposer un nouveau pneu avant ...

Le fournisseur de pneus officiel du MotoGP™ va proposer aux pilotes un nouveau pneu avant conçu pour offrir plus de feeling ainsi que de meilleures performances durant la mise à température.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bridgestone proposera bientôt un nouveau pneu avant pour le Championnat du Monde MotoGP™ afin de faire profiter aux vingt-et-un pilotes de la catégorie reine de ses dernières technologies.

Ce nouveau pneu avant est la dernière évolution du pneu MotoGP™ 2012 et utilise une structure modifiée dans l'optique de fournir aux pilotes davantage de sensations au niveau du train avant ainsi que de meilleures performances durant la phase de mise à température.

Suite à l'évaluation positive de ce nouveau pneu que les pilotes avaient pu essayer durant la pré-saison, Bridgestone s'est mis d'accord avec Dorna, la FIM et l'IRTA pour que ce pneu remplace l'ancien à partir de Silverstone et soit proposé en nombre limité pour les manches de Jerez, d'Estoril, du Mans et de Catalogne.

A Jerez, les pilotes disposeront donc de deux exemplaires de ce nouveau pneu avant et auront donc un total de onze pneus avant, au lieu de neuf. Le nouveau pneu ne sera disponible qu'en version dure et sera donc une option réservée aux courses. Il sera ensuite proposé en gommes tendre et dure à partir de Silverstone, lorsque le nombre de pneus avant pour chaque pilote repassera à neuf.

Suite à une demande de la Commission de Course et afin d'améliorer la sécurité des pilotes sur piste mouillée, Bridgestone va aussi modifier sa fourniture de pneus pluie. L'entreprise japonaise proposait auparavant quatre pneus avant et quatre pneus arrière d'un seul type de gomme à chaque pilote et pourrait désormais donner le choix entre deux types de gomme différents à l'avant comme à l'arrière, à condition que les membres de la Commission Grand Prix acceptent la proposition de la FIM.

Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department :

"L'an dernier, nous nous étions donnés des objectifs clairs pour les pneus de 2012 et depuis nos premiers tests, nous avons reçu des commentaires très positifs de la part des pilotes. Nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers et nous avons continué à développer un nouveau pneu avant que nous souhaitons proposer aux pilotes dès que possible. En raison de contraintes logistiques, ce nouveau pneu avant ne pourra pas remplacer l'ancien avant Silverstone mais nous avons modifié notre programme de production afin que les pilotes en aient au moins quelques-uns pour les prochaines courses."

"Je tiens à remercier tous les pilotes et les teams pour s'être chargés d'évaluer ces pneus durant la pré-saison et aussi Loris Capirossi, le Conseiller Sécurité de Dorna, pour son travail auprès des pilotes. J'attends maintenant l'épreuve de Jerez avec impatience parce que ce sera la première fois que les pilotes utiliseront notre nouveau pneu en course mais aussi parce qu'ils mettront en avant les dernières technologies développées par Bridgestone."


Carmelo Ezpeleta – CEO, Dorna Sports :

"Dorna est ravi que Bridgestone propose son nouveau pneu avant aux pilotes dès la seconde manche de la saison, à Jerez. Les réunions de pré-saison entre Bridgestone et Loris Capirossi, notre Conseiller Sécurité, ont mis en avant le meilleur feeling ressenti par les pilotes et nous sommes ravis qu'ils aient pris la décision de fournir ce pneu dès que possible."

"Je tiens à remercier Bridgestone, qui continue à proposer aux pilotes MotoGP leurs dernières technologies et qui partagent l'engagement de Dorna pour garantir la sécurité des pilotes."


Source : MotoGP.com

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 13 Avr - 0:13

Joan Lascorz et Franck Millet toujours hospitalisés ...

En ce début de mois d'avril, deux personnages du monde de la moto nous ont fait de grosses frayeurs. Aujourd'hui encore, Joan Lascorz et Franck Millet se battent pour s'accrocher à la vie. Ne les oublions pas...

Depuis sa chute survenue à haute vitesse sur le circuit d'Imola le lundi 2 avril, Joan Lascorz est dans le coma. Hier, ce communiqué était publié sur le site officiel du WSBK :
"Joan Lascorz est toujours dans l'unité de soins intensifs de traumatologie de l'hôpital Vall d'Hebron à Barcelone. Dans la matinée du 6 avril, les docteurs ont commencé à réveiller Joan Lascorz, mais samedi, ils ont décidé de le laisser endormi. Du mucus était toujours présent dans les poumons et Joan bougeait beaucoup, et c'est pourquoi les docteurs ont décidé de le garder endormi pour quatre jours afin qu'il n'y ait plus de mucus dans les poumons.
Jusqu'à ce que les docteurs réveillent Joan et les neurologues puissent effectuer leurs analyses, l'étendue exacte des blessures et ses chances de guérison n'ont pas pu être établies.
La famille de Joan, l'équipe et toute la famille Provec Kawasaki voudraient vous remercier pour les centaines de messages de support qui ont été reçus et pour l'intérêt exprimé par les autres pilotes, les amis, les médias et les fans.
L'équipe ne donnera des nouvelles que s'il y a du nouveau sur la santé de Joan Lascorz.
Pendant ce temps, à partir du mardi 10 avril, le profil Facebook de Joan Lascorz donnera des informations tous les matins."


Franck Millet, qui a été victime d'une rupture d'anévrisme dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 avril, est lui aussi toujours hospitalisé. S'il a donné nombre de signes encourageants (il s'est nourri tout seul et communique avec son entourage), Franck est encore sujet à des complications, et est suivie de très près par les médecins. Son amie, Clara, nous tient informé régulièrement. Dans son dernier message, elle nous explique que "l'état de Franck est stable, mais il y a des hauts et des bas..."

On le sait : le mental fait beaucoup dans ces situations difficiles. Vous pouvez envoyer vos messages de soutien à Joan et Franck via facebook, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Joan, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Franck.

Courage les gars !

Source : Tommy Marin



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 16 Avr - 1:26

Les courses moto de retour sur le Paul Ricard ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le circuit Paul Ricard, au Castellet, recevait le week-end dernier ses premières courses moto depuis la vente du circuit il y a 12 ans et sa refonte totale par le gourou de la F1, Bernie Ecclestone. Ce premier coup d'essai fut une réussite et le Castellet devrait très rapidement accueillir d'autres courses moto majeures.
C'est dans le cadre de "L'Evénement Moto", une manifestation qui regroupe un village d'exposition, une bourse "classique", des sessions de roulage pour le public, et des démonstrations d'anciennes, que le circuit Paul Ricard a accueilli le week-end dernier les Protwin, la Twin Cup et le Trophée de France Roadster. Sport-Bikes y était et a interviewé les principaux acteurs de ce retour des courses moto au Castellet.

Pour commencer, nous avons pu discuter des différences entre l'ancien et le nouveau tracé avec le pilote toulonnais Louis Luc Maïsto (ancien pilote de GP500, de WSBK, d'Endurance et de FSBK), qui a signé la pole position en Protwin et remettait ses roues sur son circuit fétiche pour la première fois en douze ans. Depuis 1999, où il participait à la dernière course d'Open Superbike et à l'ultime Bol d'Or au Castellet, le circuit a-t-il beaucoup changé ?
"Je n'avais plus mis un pied sur le circuit du Castellet depuis 1999. Je suis rentré à nouveau dans l'enceinte du circuit pour la première fois au mois de février dernier. Il y a des endroits qui demeurent les mêmes et d'autres qui ont complètement changé et qu'on ne reconnaît plus, comme le paddock. Où l'on gare nos camions aujourd'hui, c'était les "S" de Méjanes avant ! Le 3,3 km qui existait avant a été supprimé pour garder le 3,8 km qui avait été fait au milieu des années 90 pour accueillir les GP de France Moto et F1 (car le règlement imposait alors que les circuits fassent plus de 3,5 km). Le tracé qu'on utilise aujourd'hui est le même, sauf le virage du "pif-paf" supprimé. Il ne reste que le "gauche", il n'y a plus le "droite". Le virage de la Tour et du Pont ont aussi été changés, ils ont été refermés. Je les préférais avant. Mais ce qui a le plus changé visuellement, ce sont les bandes rugueuses de couleurs qui remplacent les bacs à graviers. Je n'ai pas encore "testé" les bandes, mais il vaut mieux se râper un peu que de terminer sa course dans un obstacle. Lors des premiers tours, on pense que le circuit est complètement différent, mais une fois qu'on s'est habitué aux bandes, le circuit est quasiment le même, sauf les trois virages qui changent. On se fait aussi plaisir qu'avant, et il est sécurisant. Ça reste toujours un superbe circuit, surtout le 5,8 km avec la longue ligne droite du Mistral, qui existe toujours. Et puis pour nous, c'est le seul vrai et beau circuit du sud-est."

Yani Todisco, pilote Protwin "sudiste" également, a gagné la toute première course du Castellet "nouvelle génération", au guidon de sa Ducati 1098 R préparée par Speed Twin. C'est donc lui qui détient le premier record officiel du circuit en moto, en 1'26"270.
"C'est mythique de gagner ici douze ans après sa fermeture, même si je n'avais jamais roulé sur le circuit du Castellet auparavant. C'est un circuit mythique, mais je ne suis pas fan du tracé, surtout le petit. Je le trouve trop plat et sans technicité. J'aurais préféré rouler sur le grand, avec la chicane. En ce qui concerne les bandes rugueuses, elles permettent de prendre un peu plus de risques au freinage, car on peut faire une goutte d'eau si on est trop optimiste. Maintenant, ça ne donne pas trop envie non plus de les tester, même si elles font certainement moins de dégâts que les bacs à graviers."

Ces bandes rugueuses, justement, ont reçu l'aval de Serge Ferrer, le directeur de course dépêché par la FFM : "Je suis agréablement surpris car l'inconnue était ces fameuses bandes rugueuses. On s'est finalement aperçu qu'il y avait beaucoup plus de dégâts matériels et physiques avec les bacs à graviers. Sur les bandes, les motos glissent au lieu de faire des rouler-bouler, et les pilotes ont davantage "d'échauffements" que de fractures. Et en cas de loupé, ils peuvent redresser leur moto et tirer tout droit. Les pilotes se sentent plus en sécurité. Finalement, ça a été un week-end sage, même si ça a roulé vite, avec assez peu de chutes, même si on ne peut pas faire un ratio avec les Promosport ou le FSBK. Il faudrait quelques épreuves de plus pour vraiment avoir un retour d'expériences. Quant à savoir si le circuit est prêt à accueillir d'autres épreuves, je ne suis pas promoteur, mais directeur de course. Le circuit est en tout cas très demandeur, très à l'écoute, et le relationnel a été excellent tout le week-end avec les gens du circuit."

Pour Stéphane Clair, le directeur du circuit Paul Ricard, le bilan de ce premier week-end de courses moto au Castellet est plutôt positif, même si son organisation ne fut pas chose aisée.

"Nous sommes très contents, car pour nous c'était un peu un test pour savoir si nous pouvions accueillir à nouveau la moto. Pour la partie circuit, nous n'étions pas inquiets. Le plus compliqué a été d'avoir un nombre suffisant de commissaires de piste, car c'est une "denrée rare" aujourd'hui. Il faut savoir que les commissaires sont des bénévoles passionnés qui viennent passer la journée en bord de piste, de 6h du matin à 19h le soir. Mais grâce au Moto-Club du circuit, nous avons réussi à rassembler et à former un nombre suffisant de commissaires. Les gens avaient tellement envie que les courses moto reviennent au Castellet qu'on a pu former 85 commissaires.

Les pilotes ont l'air d'être contents, le public (20 000 spectateurs) aussi, et ça nous donne beaucoup d'espoirs pour la suite. Maintenant que nous sommes prêts, nous allons pouvoir accueillir, je l'espère, des compétitions de plus en plus importantes. Nous sommes d'ores et déjà en discussion avec la FFM pour accueillir une manche du championnat de France en 2013, et également avec la FIM pour organiser une Endurance. Pour les autres courses internationales (MotoGP, WSBK), c'est plus compliqué pour des raisons de calendrier, du fait qu'il y a déjà des courses organisées en France, et que beaucoup de pays sont demandeurs, donc il est difficile de rajouter une date en France. On est très sollicité par contre pour accueillir des courses d'anciennes et on va même créer une piste de Supermotard en septembre."


Pas de doute, le Castellet se rouvre bien à la moto. Mais n'espérez pas pour autant y voir bientôt revenir une course comme le Bol d'Or. Si le circuit est bel et bien en discussion pour y organiser une Endurance, ça ne sera probablement pas sur le format 24 heures, qui n'est plus adapté au lieu et qui ne serait plus non plus au goût de la Préfecture…

Source : Diane De Salve
Crédit Photos : Philippe Perelle


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 16 Avr - 1:41

Monza : Valentino Rossi sur les chapeaux de roue ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nonuple champion du monde moto était bien sûr la star de cette épreuve d'ouverture du championnat d'endurance Blancpain Series qui se déroulait sur le circuit de Monza ce week-end. Si Valentino Rossi s'est montré très rapide au volant de sa Ferrari, son coéquipier et ami Uccio Salucci le fut beaucoup moins. Qualifiés en 10e position, il se classent 18e en course.

Au volant de sa Ferrari 458 Kessel Racing n°46, Valentino Rossi s'est qualifié en 10e position (5e de la catégorie PRO AM) sur une grille de 57 voitures. La course de 3 heures s'est déroulée sous une pluie battante. Auteur d'un premier très bon relais, Valentino Rossi a laissé la voiture à Uccio Salucci à la 9e place et l'a récupérée en 28e position après que son coéquipier ait connu deux accrochages durant son relais. Au final, l'équipage termine à la 18e position d'une course remportée par la BMW Z4 du team Marc VDS Racing.
Valentino Rossi est quand même monté sur le podium pour recevoir de la part du circuit de Monza le Trophée des 90 ans du circuit, et surtout pour les milliers de fans qui ne s'étaient déplacés que pour lui.

"Si je continue à courir dans le futur (après le MotoGP ?), ce sera mieux pour moi dans une voiture que sur une moto, a déclaré valentino Rossi. J'ai fait un peu de rallye, mais c'est surtout une question de contrôle de la glisse. En GT, c'est plus une question de trajectoires, de freinages et de rythme et j'aime beaucoup ça. J'aime les courses de vitesse car j'ai plus d'expérience dans ce domaine. Mais cette course d'endurance me convient car elle ne dure que trois heures. C'est entre une course de vitesse et une course d'endurance. Le plateau est très rempli et le palmarès des pilotes impressionnant, donc partir de la dixième place sur la grille avec un chrono de 1'49 à Monza (pole : 1'47"9) est un très bon résultat pour commencer."

Source : Diane De Salve

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 0:56

Interview Freddy Foray : ''De l'avant, j'étais tout le temps terrorisé''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de la deuxième course du British Superbike à Thruxton, Freddy a chuté assez sèchement. Les nouvelles étaient incertaines et nous l'avons donc contacté, en profitant pour suivre avec lui son évolution chez les Britanniques.

D'abord Freddy, comment ça va ?

"C'est bizarre, car en fait je n'ai rien. J'ai pris un gros coup et sur le moment j'avais mal. Je vais avoir des difficultés pour me lever demain matin, mais il n'y a rien de grave.

Comment se sont passés les essais ?

"Du début à la fin, ça a été l'horreur. Le circuit était sympa, mais je n'avais aucun feeling sur la moto. De l'avant, j'étais tout le temps terrorisé, donc je perdais beaucoup de temps dans les parties rapides. Lors des qualifs, on a fait un mauvais choix de pneu avant.

Comment se sont déroulées les courses ?

"Pour la première, je n'avais toujours pas de feeling de l'avant. C'était un peu mieux, mais j'étais encore terrorisé, je n'avais aucune confiance. Pour la deuxième manche, on a changé les réglages, et là ça allait mieux. Le feeling avec l'avant était nettement meilleur. L'origine du problème est qu'avec la Suzuki, je roulais toujours sur l'arrière, car si tu mettais la Suzuki sur l'avant, tu tombais. La Kawasaki, c'est l'inverse. Pour la deuxième course, j'étais inquiet car on avait mis la moto franchement sur l'avant et je redoutais de tomber. Mais dès que je suis sorti des stands, je me suis rendu compte que c'était beaucoup mieux.

"Au deuxième tour, dans le premier gauche, les deux pilotes devant moi en se doublant se sont un peu écartés. Donc moi j'ai croisé la trajectoire pour bien réaccélérer et leur faire le bout droit avant la chicane. En penchant plus à gauche pour accélérer, la moto a fini à l'équerre. Le pneu n'était sans doute pas assez chaud. Comme on avait tout mis sur l'avant, le pneu arrière chauffait moins.

"On va bientôt recevoir de nouvelles pièces et faire des essais. On a besoin de rouler. Je n'étais pas loin en qualif, à 1.5. Maintenant, avec du feeling de l'avant, ça va aller mieux et je ne me ferai plus surprendre comme lors de la deuxième manche. Mais je ne pouvais pas savoir que le SC2 chauffait moins avec la Kawa.

"Le plus important, c'est que j'ai compris que mon expérience avec la Suz, au niveau des réglages, il ne faut plus que j'y pense. C'est vraiment totalement différent."


Source : Philippe Debarle
Photo : Freddy Foray et Noriyuki Haga

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 11:07

BUSEMAN a écrit:Monza : Valentino Rossi sur les chapeaux de roue ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nonuple champion du monde moto était bien sûr la star de cette épreuve d'ouverture du championnat d'endurance Blancpain Series qui se déroulait sur le circuit de Monza ce week-end. Si Valentino Rossi s'est montré très rapide au volant de sa Ferrari, son coéquipier et ami Uccio Salucci le fut beaucoup moins. Qualifiés en 10e position, il se classent 18e en course.

Au volant de sa Ferrari 458 Kessel Racing n°46, Valentino Rossi s'est qualifié en 10e position (5e de la catégorie PRO AM) sur une grille de 57 voitures. La course de 3 heures s'est déroulée sous une pluie battante. Auteur d'un premier très bon relais, Valentino Rossi a laissé la voiture à Uccio Salucci à la 9e place et l'a récupérée en 28e position après que son coéquipier ait connu deux accrochages durant son relais. Au final, l'équipage termine à la 18e position d'une course remportée par la BMW Z4 du team Marc VDS Racing.
Valentino Rossi est quand même monté sur le podium pour recevoir de la part du circuit de Monza le Trophée des 90 ans du circuit, et surtout pour les milliers de fans qui ne s'étaient déplacés que pour lui.

"Si je continue à courir dans le futur (après le MotoGP ?), ce sera mieux pour moi dans une voiture que sur une moto, a déclaré valentino Rossi. J'ai fait un peu de rallye, mais c'est surtout une question de contrôle de la glisse. En GT, c'est plus une question de trajectoires, de freinages et de rythme et j'aime beaucoup ça. J'aime les courses de vitesse car j'ai plus d'expérience dans ce domaine. Mais cette course d'endurance me convient car elle ne dure que trois heures. C'est entre une course de vitesse et une course d'endurance. Le plateau est très rempli et le palmarès des pilotes impressionnant, donc partir de la dixième place sur la grille avec un chrono de 1'49 à Monza (pole : 1'47"9) est un très bon résultat pour commencer."

Source : Diane De Salve

************************************************


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 11:12

Interview : Le nouveau patron de Pirelli moto ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uberto Thun-Hohenstein est le nouveau boss pour la moto au sein du groupe Pirelli, ou, pour être précis, le "Senior Vice President" de la "business unit moto". Nous avons souhaité vous présenter cet homme dont les décisions pèsent désormais lourd dans le domaine de la moto.

Qu'avez-vous fait avant d'être nommé à ce nouveau poste ?

"Je travaille pour Pirelli depuis 25 ans. J'étais spécialisé auparavant dans les pneus pour automobiles. J'ai occupé différents postes, dont pendant 11 ans à l'étranger : 5 en Autriche et 6 en Allemagne, chargé du marketing.

Quelle est l'importance du championnat du monde Superbike pour Pirelli ?

"Il est très important, je dirais même que c'est notre activité la plus importante dans le domaine de la compétition moto. Nous y croyons beaucoup car nous y sommes présents depuis de nombreuses années en tant que fournisseur exclusif des pneumatiques. Nous en sommes très satisfaits car tout d'abord il s'agit de motos dérivées de la série, proches de la production. Avec tout ce que nous faisons en termes de gommes, de matériaux et de constructions, nous pouvons immédiatement transférer nos connaissances ainsi acquises dans nos pneus de route. Nous courons avec ce que nous vendons, nous vendons ce avec quoi nous courons.

Vous fournissez également la F1. Quelle est l'importance pour l'image de Pirelli ? En fait, ça vous amène quoi ?

"C'est le sport mécanique numéro un. Son rayonnement s'étend au monde entier, en particulier aux marchés au développement rapide comme l'Asie. La F1 amène une grande visibilité, dont de bonnes retombées grâce à la télévision. Cela nous permet également d'améliorer nos relations avec nos clients que nous invitons sur les courses. C'est une bonne opportunité pour développer la notoriété de notre marque. L'équipement pneumatique que nous fournissons à cette occasion est destiné à améliorer le spectacle, avec notamment les changements de roues aux stands.

Concernant le championnat du monde Superbike, combien de temps Pirelli restera-t-il encore engagé dans ce championnat ?

"Nous venons de renouveler notre accord pour les trois prochaines années, mais je pense que nous y sommes pour toujours. Il y a beaucoup d'enthousiasme en mondial Superbike et nous sommes très proches de ces gens qui peut-être le week-end suivant participeront eux-mêmes à une course.

Vous participez également au championnat du monde d'endurance. Y est-il intéressant de lutter contre les autres manufacturiers ? (ndlr : Pirelli vient de gagner le Bol d'Or avec Kawasaki)

"La plupart des championnats les plus importants sont en mono-marque et il est intéressant comme en endurance de défier les autres manufacturiers. C'est également une grande satisfaction que de pouvoir gagner des courses importantes.

Et vous, que préférez-vous, un manufacturier unique ou la présence de plusieurs ?

"Dans certains cas, en raison des coûts, il est préférable de n'en avoir qu'un seul. Dans la situation actuelle, il faut pouvoir garder les coûts à un niveau bas. Ce n'est pas le cas quand on développe des pneus pour chaque course. Ce n'est pas que nous ne le faisons pas, car notre développement est continu. Phillip Island, Imola, Monza et Assen sont des circuits très différents, qu'il s'agisse du tracé ou du revêtement. Nous développons donc en permanence de nouveaux pneus, mais sans rentrer dans l'exagération, ce qui ferait augmenter les coûts.

Comment voyez-vous l'avenir de Pirelli en compétition moto ?

"Le sport mécanique fait partie de nos gênes. Nous avons fêté il y a deux ans nos cent ans de présence en compétition. Certains autres manufacturiers n'existaient alors même pas. Une grande partie de notre budget est investie dans les sports mécaniques.

La fourniture de pneus en compétition vous permet également de faire des économies dans le domaine du développement des pneus de route ?

"Ça nous aide en termes de recherche et de développement. Par exemple, les gommes que nous utilisons en course peuvent être utilisées par la suite pour les pneus de route, avec quelques différences bien sûr car il faut les adapter à un usage spécifique, les pneus de route devant avoir une durée plus longue. Mais ça nous donne une bonne indication pour le développement des pneus normaux."

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 11:17

DeltaFin? Interview du mystérieux sponsor de Kawasaki ...

La venue d'un partenaire extra sportif pour Kenan Sofuoglu et Sheridan Morais, qui pilotent des ZX-6R au sein du Team Lorenzini, a beaucoup surpris l'hiver dernier. Le mystère s'est encore plus épaissi quand on a su que DeltaFin venait d'Afrique du Sud.

Marc Bandemer a son bureau à Chypre et trois numéros de téléphone mobile enregistrés en Afrique du Sud, Italie et France.

"Notre travail est d'aider des entreprises à se développer. Nous sommes une compagnie axée sur le progrès humain. Nous finançons toute industrie qui a un projet et une étude financière crédibles. Nous gérons ensuite ce financement.

Pourquoi vous intéressez-vous au championnat du monde Supersport ?

"Nous avons eu un entretien avec Sheridan Morais, qui est Sud-Africain comme nous. Nous avons réalisé que pénétrer le marché européen était une bonne décision pour nous sur le plan financier. Nous avons rencontré Jean-Marc Dossios, et sponsorer Kawasaki nous a semblé une bonne idée. Ce championnat a de bonnes retombées et maintenant beaucoup de gens dans le monde entier parlent de DeltaFin parce que nous gagnons. Nous souhaitons être présent de cette manière pendant encore de nombreuses années.

Cela vous revient cher ?

"Non. Promouvoir notre entreprise en Europe de manière plus classique reviendrait beaucoup plus cher. De cette façon, nous pouvons profiter d'un potentiel de téléspectateurs de 500 millions par an. Donc c'est une manière peu onéreuse de faire connaître notre marque et d'effectuer le marketing de notre compagnie.

Prévoyez-vous de passer en Superbike ?

"Je n'en suis pas certain. Nous gagnons en mondial Supersport et nous préférons être en mesure de remporter des victoires plutôt que faire de la figuration dans une autre catégorie. Il est plus logique de rester dans une position de vainqueur potentiel et de développer ainsi la notoriété de notre compagnie. Dans une autre catégorie, nous aurions besoin d'un investissement plus important sans pour autant avoir la garantie d'être parmi les premiers. Nous avons toutefois l'intention de suivre le Team Lorenzini et Kawasaki, ainsi que leur expertise, dans les années qui viennent.

"Quelque chose qui est très important pour nous en tant qu'entreprise, c'est d'aider les gens à se développer. Nous ne sommes pas une compagnie de financement, nous sommes concentrés sur l'évolution des capacités humaines. C'est la valeur ajoutée que nous amenons aux gens avec qui nous travaillons."

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 14:46

Abraham mène le nouvel hommage de Brno à Marco Simoncelli ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote MotoGP™ a emmené plus de 1300 fans sur le circuit tchèque pour un tour de piste dédié à la mémoire de Marco Simoncelli.

Après le succès de l'hommage rendu à Marco Simoncelli fin 2011, le Circuit de Brno a accueilli un évènement similaire le week-end dernier, avec 1349 motos réunies sur la piste afin de rendre hommage au pilote italien, décédé à Sepang le 23 octobre 2011.

Menés par Karel Abraham (MotoGP™) et Jakub Kornfeil (Moto3™), plus de mille fans ont arpenté les 5.4 km du circuit de Brno dimanche et ont ainsi établi un nouveau record du nombre de machines simultanément présentes sur la piste.

"C'était incroyable," a commenté Abraham. "Après l'hiver, c'était l'une des premières occasions de se retrouver pour les motards et le Circuit de Brno est l'un des meilleurs endroits pour organiser un tel évènement."

Ivana Ulmanová, la directrice exécutive du Circuit de Brno, a ajouté : "Je tiens à remercier tout le monde. Je suis très heureuse qu'autant de monde soit venu, alors que la météo était loin d'être parfaite. Il y avait même des participants venus de l'étranger."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 14:48

Ellison satisfait d'un week-end 'positif'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier à l'arrivée du Grand Prix Commercialbank du Qatar, le Britannique du team CRT Paul Bird Motorsport était cependant satisfait de ses progrès et du travail abattu au cours de la première manche de la saison 2012.

James Ellison poursuivait son travail de mise au point sur l'Aprilia CRT de Paul Bird Motorsport le week-end dernier à Losail, lors du Grand Prix Commercialbank du Qatar, dont il a pris la 18ème place.

Bien qu'il ait encore beaucoup de travail devant lui pour devenir compétitif parmi les CRT, l'ex-Champion du Monde d'Endurance et double Champion d'Europe Superstock a réalisé d'importants progrès avec son équipe qui découvre le MotoGP cette année, avec l'intention de s'engager au-delà de la saison 2012.

James Ellison :
"Globalement, le week-end a été positif. Ce week-end de course nous a permis d'enregistrer beaucoup plus d'informations valides que les essais de pré-saison. Je comprends mieux comment la moto, les pneus et les freins doivent être maniés mais c'est vraiment exigeant et trouver la limite sans chuter n'est pas évident. Il faut freiner très fort pour faire chauffer les disques mais aussi déformer le pneu pour qu'il soit suffisamment chaud en entrée de virage. Si on continue à freiner en virage, le pneu se plie, on sous-vire et on peut même chuter, ce que j'ai fait. Si on relâche les freins trop tôt, il y a du chattering et il faut donc trouver l'équilibre parfait à chaque virage. La différence se fait sur des fractions de seconde, sur des changements infimes de la pression des pneus, et il faut donc beaucoup de temps avant de prendre parfaitement tous les virages de chaque tour. Toute l'équipe a énormément travaillé ce week-end, de nuit pour ce Grand Prix, mais nous avons réussi à garder un bon état d'esprit. Je tiens à remercier toute mon équipe pour leur travail et je suis impatient de les retrouver à Jerez pour continuer à apprendre et essayer d'aller de l'avant."

Paul Bird :
"Nous progressons lentement mais c'est un travail qui payera plus tard et j'espère que nous pourrons bientôt nous battre avec les autres CRT. Il nous faudra quelques courses avant de gagner en vitesse parce que nous n'avons pas eu autant d'essais ou de développement que les autres teams, qui étaient déjà présents en Grand Prix. Quoi qu'il en soit, c'était important de finir la course au Qatar. Nous allons continuer à travailler dur et nous espérons progresser davantage à Jerez."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 14:52

Un début en Moto2™ réussi pour Zarco ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Johann Zarco a fait sa première dans la catégorie Moto2™ le week-end dernier, au Grand Prix Commercialbank du Qatar, et s'est en plutôt bien sorti puisqu'il a terminé à la douzième place alors qu'il était dix-neuvième sur la grille de départ.

Après trois séances d'essais sérieuses et une chute à la fin de la séance de qualifications, le pilote du team JiR Moto2 a réalisé une bonne course et s'est battu contre des pilotes beaucoup plus expérimentés pour gagner cinq places et finir tout près du Top 10.

"Je suis parti dix-neuvième et je suis arrivé douzième. J'étais donc satisfait à la fin de la course. Je m'étais fixé l'objectif d'être dans les dix premiers mais ce n'était vraiment pas facile," commente Zarco. "Je suis assez content de cette douzième place, à tout juste quatorze secondes du premier. C'est encourageant, c'était une bonne course, je me sentais bien sur la moto et j'ai pu apprendre beaucoup de choses."

"C'est bien de gagner sept places, je suis resté très concentré durant la course. J'étais assez content parce que les essais n'avaient pas été faciles," confie le jeune Français à motogp.com. "J'avais perdu un peu de temps durant la deuxième séance libre, j'avais eu des problèmes avec la moto mais on a ensuite rattrapé un peu de notre retard. En qualifications, j'ai chuté à deux minutes de la fin et je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux. En tout cas, en Moto2, c'est très serré et il faut faire de super chronos en qualifications pour se donner les chances d'être devant."

Le vice-Champion du Monde 125cc 2011 a aussi pu constater le niveau extrêmement élevé de la catégorie Moto2 en course et comparer avec ses expériences précédentes.

"J'ai pu me rendre compte que c'est complètement différent du 125cc. Les adversaires sont beaucoup plus costauds mais j'ai réussi à me battre et à m'imposer pour doubler et gagner quelques places. Après le premier tour, ça commençais à se calmer mais ça restait difficile. En 125cc, pour dépasser, il y avait toujours des pilotes qui résistaient mais en général, ça passait qu'on arrivait à mettre la roue. En Moto2, ça ne suffit pas. Il faut vraiment avoir une autre intensité de concentration et être beaucoup plus combattif."

S'il n'a pas atteint son objectif d'entrer dans le Top 10, Zarco pourra cependant être satisfait de sa prestation et d'avoir fini devant plusieurs stars confirmées du Moto2, dont les Espagnols Toni Elías (Mapfre Aspar) et Julián Simón (Blusens Avintia), qui ont respectivement été Champion du Monde et vice-Champion du Monde de la catégorie 600cc 4-temps en 2010.

"Je suis très content d'avoir roulé avec et de terminer devant de très bons pilotes qui ont été Champions du Monde. Moi, je ne suis arrivé en Grand Prix qu'en 2009 et là, je roulais avec Simón, qui a été Champion du Monde (125cc, 2009), et il y avait aussi Elías. Ce sont des pilotes que je regardais avec admiration et là c'était génial de rouler avec eux et de réussir à finir devant."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 15:13

Di Meglio : "Je n'ai pas pu m'exprimer à 100%"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Septième de la première manche du Championnat du Monde Moto2™ 2012, Mike di Meglio est reparti du Qatar avec un résultat positif malgré un problème de chattering qui a restreint son potentiel dès le début de la course.

Suite à une pré-saison prometteuse avec le team Speed Master Speed Up, Mike di Meglio a ouvert la Championnat du Monde Moto2™ 2012 avec un bon résultat le week-end dernier au Grand Prix Commercialbank du Qatar. A Losail, le Français a très vite trouvé ses marques et a réalisé trois bonnes séances d'essais avant de signer le cinquième temps en qualifications et donc de s'assurer un départ en deuxième ligne, juste derrière les pointures de la catégorie Moto2™.

"A Jerez (dernier Test Officiel de la pré-saison), on avait déjà très bien travaillé sur ma machine et les réglages. Arrivé à Doha, j'avais un peu peur de devoir changer notre base de réglages mais la moto était en fait très bien sur ce circuit. Je me suis tout de suite senti à l'aise et on a pu continuer à travailler et à faire évoluer les sensations. On a réussi à prendre une bonne position sur la grille de départ, ce que je n'arrivais pas à faire l'an dernier, et j'étais vraiment content de faire un aussi bon chrono."

Après un warm-up qui s'était déroulé samedi soir, Di Meglio a commencé à souffrir de chattering sur son train avant juste avant le départ de la course, un problème technique qui a perduré mais qui ne l'a tout de même pas empêcher de se maintenir dans le groupe de tête pendant presque toute la course, pour finalement rallier l'arrivée en septième position, à six secondes du vainqueur et trois secondes de la cinquième place de Thomas Lüthi.

"J'ai senti qu'il y avait un problème dès le tour de chauffe et ça a continué en début de course," explique le Toulousain. "C'est dommage parce que je n'ai pas pu m'exprimer à 100%. On a quand même pris de bons points, le Championnat est long et on va donc continuer à travailler."

"La course a vraiment été positive mais je suis aussi un peu déçu. J'avais énormément de dribble (chattering) à l'avant en début de course et je n'arrivais à pousser l'avant correctement," ajoute Di Meglio, qui tire néanmoins de nombreux points positifs de cette première course.

"Du côté positif, j'ai réussi à rester avec le groupe de tête malgré ces soucis et je suis content parce que je me sens de plus en plus à l'aise sur cette machine et que ça se passe très bien avec l'équipe. Ce week-end on a très bien travaillé, Speed Up nous avait amené des évolutions pour la moto et tout le monde a fait du très bon travail. Je suis simplement déçu d'avoir eu ce problème technique parce que je voulais vraiment remercier l'équipe avec un bon résultat."

Malgré sa déception, l'ex-Champion du Monde 125cc se retrouve cette année dans une situation bien différente de celle des deux dernières saisons et peut aborder le reste du Championnat avec confiance et ambition.

"Je pense que j'ai perdu ma vitesse ces dernières années parce que je n'arrivais pas à m'exprimer sur mes motos. Maintenant, je peux pousser de plus en plus vers les limites de la machine. Ça va mieux mais j'ai encore une bonne marge de progression, je dois davantage jouer avec les limites et si j'y arrive, on pourra atteindre un très bon niveau."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 15:17

Une neuvième place encourageante pour Louis Rossi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qualifié en première ligne pour le Grand Prix Commercialbank du Qatar, le pilote du Racing Team Germany a dû se contenter de la neuvième place en course mais ouvre la saison Moto3™ 2012 avec des performances prometteuses.

La toute première course du Moto3™ a eu lieu le week-end dernier au Circuit International de Losail et Louis Rossi est rapidement parvenu à s'affirmer comme l'un des principaux protagonistes de la nouvelle catégorie 250cc 4-temps. Le Français a effectivement signé le deuxième temps dès la première séance d'essais et s'est ensuite qualifié en troisième position et donc en première ligne pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir réussi une première fois à Valence lors de la dernière manche de la saison 2011.

"J'avais déjà fait ça à Valence mais c'était dans des conditions particulières. Là, c'était la première fois que je suis allé chercher la première ligne à la régulière et c'était vraiment très encourageant, c'était une belle récompense pour tout le travail qu'on avait fourni cet hiver," commente Rossi. "Le premier jour, tout le monde découvrait le circuit, je me suis peut-être senti plus à l'aise et je pense que c'est ce qui m'a permis de faire le deuxième temps. Après ça, on a essayé des réglages différents qui ne m'allaient pas forcément. On a fait marche arrière pour les qualifications et je me suis vraiment senti très à l'aise, ce qui m'a permis de me placer troisième et d'avoir la pole jusqu'au dernier moment. C'était vraiment très sympa."

La course a été une affaire un peu plus compliquée pour le pilote du Racing Team Germany, qui a perdu du terrain dès les premiers tours et n'a pas eu d'autre choix que de suivre le groupe de tête, sur une machine visiblement moins puissante que les autres sur les nombreuses lignes droites du circuit de Losail.

"J'ai fait un bon départ mais quand on voit celui de Fenati, on peut se demander ce que c'est qu'un bon départ !" ajoute Rossi en référence à l'incroyable départ de Romano Fenati (Team Italia FMI), qui est passé de la sixième à la première position dès le premier virage et a ensuite rapidement creusé l'écart. "J'étais plutôt satisfait de rester dans le groupe de tête. Je n'ai pas réussi à suivre Fenati, les autres non plus d'ailleurs, et dès les premières lignes droites, je me suis rendu compte que ma moto manquait de puissance par rapport aux KTM et aux autres. J'ai donc surtout essayé de ne pas faire d'erreur et de rester dans le groupe de tête."

"J'ai essayé de me battre avec les autres mais ils revenaient devant à chaque fois que je les doublais. Dans le dernier tour, au dernier virage, j'ai doublé Danny Kent (Red Bull KTM Ajo) mais il m'a repassé sur la ligne droite, avant la ligne d'arrivée. Je finis dernier du groupe qui jouait le podium, plus en spectateur qu'acteur, mais c'est encourageant pour une première course. On a vu qu'on avait le niveau pour être devant, il nous a simplement manqué quelque chose au niveau de moteur,"
conclut Rossi.


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 17:41

Ducati à vendre : Volkswagen, indécis, pourrait être remplacé par Fiat ...

La période de négociations exclusive de VW-Audi pour l'achat de Ducati vient de se terminer le 15 avril. La fin officielle de la mise en vente du constructeur de motos italien est prévue pour le 18.

Le directeur général d'Investindustrial, le fonds d'investissement qui possède Ducati, a confirmé que l'exclusivité accordée à Volkswagen avait pris fin, et que d'autres acheteurs étaient intéressés. Il a toutefois également suggéré que VW achète une partie seulement du business si un accord est trouvé avec un autre investisseur.

Celui-ci pourrait être Fiat, comme l'a indiqué Lapo Elkann, copain de Valentino Rossi (sponsoré par Fiat à l'époque où il roulait pour Yamaha) et frère du grand patron de Fiat John Elkann. Lapo Elkann, qui se déclare grand patriote, souhaite garder Ducati en Italie. Il est le responsable du programme Tailor-Made chez Ferrari, qui consiste à proposer aux clients des voitures exactement adaptées à leurs souhaits (idem AMG pour Mercedes). Certains le prennent pour un bouffon parce que sa propre Ferrari est peinte en couleurs camouflage. Mais Lapo a la tête solidement fixée sur les épaules, surtout quand on en vient au fameux milliard demandé par Investindustrial pour le constructeur bolognais. Il se déclare alors prêt à faire une offre, mais seulement si le montant demandé diminue.

Si la personnalité extravertie de Lapo Elkann peut faire paraître ce projet d'achat plus ou moins crédible, il faut néanmoins se méfier - comme l'histoire l'a montré - des patriotes italiens : En 1969, Enzo Ferrari, qui souhaitait vendre son entreprise, reçut une offre très appréciable de Henry Ford ll et les négociations progressèrent. Jusqu'à ce que Gianni Agnelli, le patron de la Fiat à l'époque, décide que Ferrari resterait en Italie et il acheta immédiatement le plus prestigieux constructeur d'automobiles sportives du monde.

Sources : voceditalia.it, le magazine Panorama Icon, superbikeplanet.com, motoauthority.com

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 18 Avr - 0:17

Crutchlow : "Je suis beaucoup plus confiant cette année"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 revient sur son excellente course au GP Commercialbank du Qatar ainsi que sur ses attentes pour la suite de la saison 2012.

Comment te sens-tu après la course au Qatar ?

"Bien ! C'était bien d'entamer la saison et de finir la première course. Nous avons terminé quatrièmes mais ce n'est pas une raison pour penser que nous sommes proches du groupe de tête. Nous avons encore beaucoup à faire et on pourrait très bien finir la prochaine course à la dixième place. Je ne peux pas dire que nous sommes proches parce qu'il y a encore beaucoup d'écart entre moi et Dovi (son coéquipier, Andrea Dovizioso), et les autres qui sont devant. Tout peut arriver, on ne peut pas savoir à l'avance. En tout cas, c'était une belle manière de commencer l'année."

Comment ont-réagi tes fans en Angleterre ?

"J'ai eu bonne presse et les gens semblaient assez contents. Il y a toujours des gens à qui ça ne plaît pas, comme les fans d'autres pilotes par exemple, mais je comprends tout à fait. C'est comme soutenir Liverpool, qui est une équipe horrible, alors que je pourrais soutenir une autre équipe, comme Blackburn ! Il y a des gens qui aiment me voir sur le devant de la scène et c'est une bonne chose. J'ai reçu près de 2500 messages sur mon Twitter. Je n'ai pas pu tout lire mais les messages étaient, pour la majorité, positifs."

La pré-saison s'était très bien passée pour toi mais il y avait beaucoup de gens surpris de te voir aussi fort au Qatar. Est-ce que ça a aussi été une surprise pour toi ?

"Après les tests, je m'attendais à être dans le Top 6 mais je ne pensais pas que Dovi et moi allions être aussi loin devant le groupe de derrière. Je ne m'attendais pas non plus à être aussi loin du Top 3. Mais c'est une bonne manière de commencer l'année. Nous ne sommes pas sur machines officielles et les seules qui nous battent sont des machines officielles. Est-ce qu'une machine officielle me permettrait de battre les pilotes qui sont devant ? Probablement pas. Pas à la première course de l'année en tout cas. Je pense que nous espérions être plus forts que l'an dernier mais je ne sais pas si nous nous attendions vraiment à finir quatrièmes, ce qui est vraiment un bon résultat."

Si on regarde tes chronos, tu aurais peut-être pu te battre pour le podium si tu avais réussi à passer Dovi plus tôt.

"J'ai certainement fait une erreur. J'ai pris un mauvais départ et j'aurais dû passer Dovi plus tôt. Si je l'avais doublé dès le troisième tour, j'aurais probablement pu suivre les autres. Mais avec les pneus Bridgestone, si on attaque trop fort sur un tour, ils ne tiennent pas jusqu'à la fin de course et je pensais beaucoup à ça. J'aurais pu être plus proche des autres si j'avais pris un bon départ mais je pense pas que j'aurais pu être sur le podium. Finir quatrième juste derrière eux ou loin derrière eux revient au même, j'étais en tout cas assez satisfait du résultat."

Est-ce que la M1 est meilleure dans sa version 1000cc ?

"Il faut déjà voir que Dovi et moi ne sommes pas sur les mêmes machines que Jorge (Lorenzo) et Ben (Spies). Nous étions assez proches d'eux pour les tests hivernaux et au Qatar et j'espère que l'écart ne va pas se creuser. Nous commençons l'année avec des motos assez proches des officielles, mais ils ont un budget illimité pour le développement et chaque année, les teams officiels progressent en cours d'année. Ils sont déjà un peu devant nous, ce qui est normal puisqu'ils sont le team officiel, mais j'espère que s'ils avancent dans le développement, nous pourrons aussi en profiter. Aussi non, l'écart se creusera et ce sera de plus en plus dur pour nous."

Est-ce que tu penses qu'il est important de faire de bons résultats sur les premières courses, tant que vous avez des machines similaires aux officielles ?

"Oui, absolument, mais il y a beaucoup de gens que ne se rendent pas compte que l'écart se creuse pour des raisons de développement. Il y a des gens qui savent et qui en ont conscience. On ne peut pas faire grand chose contre ça."

Qu'est-ce qui t'a permis d'aussi bien commencer l'année ?

"Je crois que je suis plus confiant. J'avais fait une bonne course pour la dernière manche de la saison 2011 et la 1000cc me va un peu mieux. J'ai aussi plus d'expérience sur ces pneus, notamment lorsqu'il faut les faire glisser. C'est ma seconde année ici et je veux continuer en MotoGP l'an prochain. Mon contrat se termine à la fin de l'année. Je crois que c'est l'une des raisons qui me poussent à mieux piloter. Je veux montrer aux gens que je peux réussir. Il y a beaucoup de choses en jeu cette année, nous avons eu une bonne pré-saison et c'est pour ça que nous sommes un peu plus rapides cette année. Mais je pense que nous aurions aussi été plus proches des leaders si nous avions continué avec des 800. Mais les 1000 sont clairement meilleures."

Qu'est-ce que tu as changé durant l'hiver, pour le passage aux 1000cc ?

"Je me suis toujours entraîné dur. J'aime le vélo, c'est l'une de mes passions mais je crois surtout que j'ai toujours gardé la même attitude face à l'entraînement et à la compétition. J'essaye toujours de faire de mon mieux et de ne pas me plaindre. On me donne une machine et je dois l'utiliser du mieux que possible. Ce n'est pas la peine de dire 'Je veux ça, j'ai besoin de ça', il faut essayer de tirer le maximum de ce qu'on a et c'est une attitude que j'ai aussi dans ma vie de tous les jours, pas simplement en compétition. Je suis beaucoup plus calme cette année. C'était dur l'an dernier, parce que j'étais bien parti et que j'ai ensuite eu plusieurs chutes, de mauvaises courses, et un milieu de saison désastreux. Je pense que j'avais besoin de me recentrer, de me remettre en confiance parce que c'est quelque chose d'essentiel. Je l'avais bien compris quand j'avais remporté le titre SuperSport et que je gagnais des courses en Superbike. Quand j'étais en pleine confiance, j'étais le pilote le plus rapide et être aussi peu confiant à la fin de la saison dernière m'a poussé à réagir. Il ne s'agit pas de fierté ou d'arrogance, il faut simplement avoir confiance en ses capacités et je crois que je me sens mieux à ce niveau-là. Peut-être que j'avais besoin de la quatrième place à Valence, lors de la dernière course, pour me relancer. Après ça, les tests avec la 1000 se sont très bien passés et j'ai continué à progresser jusqu'à maintenant."

Est-ce que tu penses que tu pourras être sur le podium cette année ?

"Oui, je l'espère. Je ne sais pas où et quand ce sera possible mais mon objectif a toujours été d'être le premier des privés et je serais aussi ravi de battre de nouveau des pilotes de teams officiels. On ne peut pas viser beaucoup plus haut. Andrea a fini troisième l'an dernier, ce qui signifie que seuls deux pilotes l'ont battu, ce sont en plus les deux derniers Champions du Monde et être aussi proche d'Andrea est donc une très bonne chose pour moi. Evidemment, si Andrea était dixième, je n'espèrerais pas être neuvième ou onzième, mais pour l'instant je suis content d'être à peu près au même niveau qu'un pilote de son calibre."

Est-ce que tu vois Dovi comme un potentiel rival pour un guidon chez Tech3 en 2013 ?

"Non, pas du tout. Beaucoup de gens voient notre situation comme ça mais je ne m'attends pas à battre Andrea. C'est assez clair pour moi. Il a fini troisième du Championnat l'an dernier et j'étais assez loin de lui. Il s'est déjà imposé en MotoGP, il est monté beaucoup de fois sur le podium et je ne suis de toute façon pas le seul pilote en fin de contrat cette année. Je dois faire de mon mieux et j'espère avoir une bonne option à la fin de la saison. D'ici là, il nous reste beaucoup de chemin à parcourir, je vais me concentrer sur mon travail et essayer de finir le plus haut possible."

Comment vois-tu le prochain Grand Prix, à Jerez ?

"Jerez est une piste difficile, surtout pour moi parce que je n'y suis allé que deux fois. J'ai couru là-bas l'an dernier et nous y avons eu un test cet hiver. Les essais se sont bien passés mais c'est toujours différent de la course. Je ne connais pas aussi bien la piste que certains pilotes qui y ont couru ces dix dernières années. Je serai sûrement plus à l'aise à Estoril, qui m'avait beaucoup plu l'an dernier. On nous demande souvent comment est-ce qu'on aborde les courses mais en réalité, les courses ne se déroulent jamais comme on les prévoit. Il faut simplement essayer de faire de son mieux à chaque fois et voir où cela nous mène."

Tu es le seul Britannique en MotoGP, est-ce que tu sens une pression particulière venant de ton pays ?

"Le public britannique a toujours été excellent. Le public était déjà génial quand j'étais en Supersport et Superbike, ils sont toujours prêts à me soutenir mais ce sont aussi les premiers à critiquer lorsque quelque chose ne va pas, ce qui peut être difficile. En Grande-Bretagne, nous n'avons pas les générations de vainqueurs qu'ont eues l'Espagne ou l'Italie, parce que nous ne commençons pas nos carrières en Grand Prix. Jeremy [McWilliams] a été notre dernière star et ça commence à dater. Je ne sais pas si je réussirai à monter sur le podium mais je l'espère, autant pour moi que pour mes supporters."


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 18 Avr - 0:20

Hayden aura deux journées d'essais au Mugello ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Ducati aura l'occasion de rattraper le retard accumulé lors de la pré-saison mercredi et jeudi au Mugello, où il travaillera avec le Test Team du constructeur italien.

Nicky Hayden et le Ducati Test Team seront au Mugello mercredi et jeudi pour deux journées d'essais dont l'objectif sera de rattraper le temps que l'Américain a perdu durant l'intersaison en raison de ses blessures datant du GP de Valence 2011 et de son accident du mois de décembre.

Hayden aura donc l'opportunité de travailler sur le set-up de la Desmosedici GP12 et de réaliser des tests qu'il n'avait pas pu terminer avant le début de la saison 2012. Franco Battaini, le pilote d'essais de Ducati, est aussi présent et travaille en piste dès aujourd'hui (mardi) afin de poursuivre le développement de la GP12.

Les nouveautés testées cette semaine seront plus tard essayées par Valentino Rossi et Nicky Hayden.

Communiqué de presse Ducati

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 18 Avr - 16:39

SBK : Sykes seul pour Kawasaki à Assen, optimisme mesuré pour Lascorz ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kawasaki a décidé de ne pas remplacer Joan Lascorz pour la course d'Assen le week-end prochain et Tom Sykes défendra donc en solitaire les couleurs des Verts.

Commençons par le plus important : des nouvelles de Joan Lascorz. Après avoir été maintenu plusieurs jours en coma artificiel en raison de la gravité de son état de santé, l'Espagnol a été réveillé et les médecins de l'hôpital Vall Hebron de Barcelone se sont livrés à des examens approfondis. Lascorz a pu mouvoir légèrement ses doigts et ses épaules, ce qui signifierait qu'il gardera la mobilité de ses membres supérieurs. C'est une bonne nouvelle, dans la mesure où la vertèbre touchée (la C6, la 6e cervicale) présentait une inquiétude dans ce domaine. Ses poumons ont été nettoyés et il ne devrait plus être sous ventilation à partir de mercredi.

Il est un peu étonnant que Kawasaki n'ait pas souhaité engager un deuxième pilote pour la course néerlandaise, car cela aurait pu être utile pour le classement constructeur. En effet, Kawasaki occupe actuellement la troisième place à seulement deux points d'Aprilia et compter sur un seul pilote pour marquer des points peut être aléatoire.

Selon Tom Sykes, "Nos progrès ne proviennent pas seulement d'un domaine particulier de la moto, mais de l'équilibre en général. Tous les petits changements ont constitué un grand progrès et cela m'a permis de mieux me sentir sur la moto et d'être plus fort sur la distance de course et de piloter à la limite avec plus de sûreté."

"Kawasaki a fait un très bon travail et nous avons réduit l'écart avec nos rivaux. Les réglages de la moto nous ont beaucoup aidés pour l'endurance des pneus. Je suis sûr que si nous continuons à travailler dans ce domaine, c'est quelque chose que nous pourrons encore améliorer. Je parviens à mieux freiner et sortir des virages. La ZX10R est bonne dans ces domaines mais nous avons encore besoin d'apporter quelques petites améliorations, comme au niveau du feeling de l'avant et de la traction."

Source : Philippe Debarle
Photo : Tom Sykes (Graeme Brown © Kawasaki Motors Europe)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 18 Avr - 16:41

Patrimoine Fédéral / 100 ans de la FFM

En 2013, la Fédération Française de Motocyclisme célèbrera les 100 ans de sa création.
En effet, le 3 mars 1913, l’Union Motocycliste de France, qui allait devenir en 1945 la Fédération Française de Motocyclisme, était créée.
Afin de fêter dignement cet anniversaire mémorable, la FFM souhaiterait recueillir tous les documents photographiques, ouvrages, revues, magazines, programmes, classements, palmarès, affiches… destinés à être valorisés dans le cadre du Patrimoine Fédéral.

S’adresser à : Fédération Française de Motocyclisme, Service Communication, 74 avenue Parmentier, 75011 Paris - Tél. : 01.49.23.77.00 - E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 18 Avr - 21:59

Finalement, Volkswagen-Audi achète Ducati ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré un baroud d'honneur de dernière heure de Fiat, VAG (Volkswagen Audi Group) est devenu propriétaire du constructeur de Bologne pour 860 millions d'euros.

Quand MV Agusta a été mis en vente par Harley-Davidson en 2009, Ferdinand Piech, le patron de Volkswagen-Audi, a alors déclaré qu'il n'était intéressé que par Ducati. Il possède lui-même une moto bolognaise. "J'aimerais bien un petit constructeur de motos de qualité, et j'aurais dû sauter sur l'occasion quand Ducati a été mis en vente pour un prix dérisoire en 1985" déclarait Piech à un magazine allemand en avril 2008.

L'opération se serait négociée à 860 millions d'euros, dette comprise. L'endettement atteint 1,7 fois le bénéfice avant intérêt, taxes et dépréciation, d'un montant de 93 millions d'euros l'an dernier. En 2011, Ducati a réalisé un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros grâce à la vente de 42 000 motos. Chez Ducati en interne, l'affaire est accueillie avec une fierté teintée d'ambition. En effet, la réputation d'Audi est indiscutable en matière d'innovation technologique. Les cadres de Ducati se réjouissent à l'idée de disposer d'une plus grande visibilité sur les investissements à moyen terme. VAG est le premier constructeur automobile mondial en chiffre d'affaires.

Fort de ses 15 milliards d'euros de bénéfices en 2011, le groupe allemand va faire son entrée dans l'industrie de la moto, rejoignant ainsi BMW, Honda et Suzuki. Comme pour Lamborghini en 1998, c'est la marque Audi qui se charge de l'opération. Selon l'agence Bloomberg, l'opération valorise Ducati à près de sept fois l'excédent brut d'exploitation. Toutefois l'opération tient également compte d'une dette inférieure à 200 millions d'euros.

Concernant la compétition, il ne devrait pas y avoir de changement en ce qui concerne le Superbike et le Superstock 1000, supports de promotion de la marque. Par contre en MotoGP, il faudra pour l'année prochaine que Volkswagen remplace le sponsor n°1 (celui qui est en haut de la liste) qui finance une grande partie des activités de la marque en Grand Prix.

Sources : Ducati, Bloomberg, Les Echos, Reuters, Le Figaro

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 19 Avr - 14:39

Simón : "Je suis capable de me battre dans le Top 5"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Blusens Avintia s'est confié à motogp.com après la première manche du Championnat du Monde Moto2™ 2012 et a discuté de ses objectifs pour la suite de la saison ainsi que de ses espoirs de rejoindre la catégorie reine l'an prochain.

Quinzième au Qatar lors de la manche d'ouverture de la saison 2012, Julián Simón est resté discret pour sa première course avec Blusens Avintia mais demeure cependant déterminé à se faire une place au sein de l'élite de la catégorie Moto2™. Le Champion du Monde 125cc 2009 s'est entretenu avec motogp.com afin de parler de son début de saison, de ses objectifs pour Jerez ainsi que pour la suite de sa carrière.

Tu as fini 15ème au Qatar. Tu espérais probablement mieux commencer la saison…

"Ce n'était pas ce que j'avais prévu. Je m'étais bien préparé durant l'hiver et mon objectif était d'être dans le Top 5, ou au moins dans le Top 10. Je n'ai pas réussi mais je n'ai pas perdu ma motivation pour autant. Nous savons que le niveau en Moto2 est toujours plus élevé mais le team et moi-même savons que nous avons le potentiel pour faire bien mieux."

Au Qatar, tu as mentionné des problèmes de vibrations que vous devrez résoudre pour progresser…

"Oui, nous allons essayer de résoudre ces problèmes de chattering, que j'ai eus dès que j'ai commencé à rouler sur cette moto. C'est un gros problème. Ça commence à vibrer quand je relâche les freins et la moto est donc plus difficile à piloter. Etant donné le niveau du Moto2, lorsqu'on a un problème comme celui-ci, on perd un peu en confiance et tout devient plus difficile."

Simone Corsi, qui évolue aussi sur un châssis FTR, a terminé en huitième position. Qu'est-ce qu'il te manque pour t'en rapprocher ?

"Le team fait tout son possible pour me fournir une moto sur laquelle je sois suffisamment à l'aise pour me battre aux avant-postes et finir premier des FTR. Au Qatar, Corsi était devant, il a fait une meilleure course que moi alors que nous avions été la référence durant l'hiver. Nous devons faire de notre mieux, essayer de rattraper les Kalex et les Suter. Nous verrons comment ça se passera à Jerez, j'espère que nous aurons un meilleur niveau."

Comment te sens-tu physiquement après ta blessure de l'an dernier ?

"Très bien. Je me suis entraîné très dur cet hiver, j'ai fait beaucoup de motocross et de vélo. Ma jambe ne m'a pas empêché de faire les activités que je juge essentielles pour rester en forme et suffisamment fort pour piloter. Je suis en pleine forme, je suis confiant et si la moto me permet de rouler comme je le souhaite, je serai capable de me battre devant. Je pense que j'ai suffisamment d'expérience, de motivation et de talent pour être au moins dans le Top 5."

Qu'as-tu pensé de la polémique entre Márquez et Lüthi ?

"Il y a des dépassements comme ça dans toutes les catégories, mais un peu plus en Moto2 parce que c'est une catégorie plus compétitive du fait que nous avons tous le même moteur. Il y a des différences entre les châssis, mais moins qu'en MotoGP et ça signifie qu'il y a toujours un groupe assez compact jusqu'à la mi-course. Il y a beaucoup d'accrochages, de dépassements, quelques coups de coude, c'est ce qui fait le spectacle. Les dépassements sont à la limite et les pilotes sont conscients qu'ils risquent de faire chuter les autres. Je crois que le dépassement entre Lüthi et Márquez était acceptable. Márquez est un pilote très doué et il savait parfaitement comment fermer la porte à Lüthi. Heureusement pour les spectateurs et les fans, il y aura beaucoup d'autres dépassements serrés dans la saison, c'est une bonne chose pour le spectacle."

Est-ce que tu penses que tu réussiras à lutter pour le podium avec la FTR ?

"Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons fait au Qatar. Mon principal objectif est de me débarrasser des problèmes que nous avons actuellement, de progresser en course mais aussi pour les séances d'essais et les qualifications. Nous devons hausser le niveau et si le team parvient à bien développer le châssis, j'espère bientôt me battre pour le Top 5. Je crois que nous pouvons aussi espérer nous battre pour la victoire sur certaines courses."

Est-ce que tu as déjà pensé à ce que tu feras la saison prochaine ?

"Pour l'instant, le plus important est de remporter de bons résultats. Je dois essayer d'être parmi les meilleurs pilotes pour que les teams MotoGP, et notamment Blusens Avintia, s'intéressent à moi et m'offrent une chance de courir en MotoGP. C'est ce que je veux depuis des années et je pense que je suis fait pour piloter ce type de machines. J'avais testé la Ducati à Jerez et j'avais adoré. J'espère faire une très bonne saison en Moto2 et passer à la catégorie supérieure avec un bon palmarès."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 19 Avr - 14:42

Cortese visera un nouveau podium à Jerez
 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Red Bull KTM Ajo nous parle de la première manche de la saison 2012, de ses rivaux ainsi que de ses objectifs pour la course qui aura lieu la semaine prochaine à Jerez.


Sandro Cortese s'est récemment entretenu avec motogp.com pour discuter de son début de saison ainsi que de ses objectifs pour 2012, et le pilote allemand s'est aussi dit prêt pour le Grand Prix bwin d'Espagne, qui a lieu la semaine prochaine à Jerez.

Tu étais en pole et sur le podium au Qatar. Tu t'attendais peut-être à être plus proche des deux premiers…

"C'est la seule chose qui ne m'ait pas plu dans cette première course. Après la pole, c'est fantastique d'être sur le podium mais je ne peux pas être content de finir à 18 secondes de Viñales. Il me battait de près d'une seconde par tour et c'était assez contrariant. Nous avons cependant bien travaillé sur la moto et je reste confiant pour les prochaines courses."

Est-ce que Jerez est un tracé qui ira mieux à ton style de pilotage ou est-ce qu'il s'agira surtout de bien préparer la moto ?

"Pour moi, ça se joue surtout au niveau de la moto. Tout dépend de qui sera le premier à mettre sa moto au point. On ne sait pas encore très bien comment va être cette nouvelle catégorie. Viñales sera peut être aussi fort qu'à Losail mais nous serons peut être beaucoup plus rapides que pour la première manche. Evidemment, mon objectif est de monter une nouvelle fois sur le podium et si possible, de lutter pour la victoire."

Tu savais que Viñales allait être l'un de tes plus sérieux adversaires dans la course au titre. Est-ce que tu t'attendais aussi à voir Fenati à ce niveau ?

"Après le Test Officiel, oui, je m'y attendais. Les Honda FTR sont vraiment très fortes. Si on revient sur le GP du Qatar, on voit aussi que (Louis) Rossi, avec la même moto, était très fort. C'est une moto qui semble facile à piloter. De notre côté, nous avons une bonne vitesse de pointe mais il nous manque un petit quelque chose. Avec mon équipe et Aki (Ajo), nous réussirons à être au meilleur niveau. Si ce n'est pas à Jerez, ce sera au moins à Estoril ou au Mans."

Après cette première course, quelles sont tes impressions sur la nouvelle catégorie Moto3™ ?

"C'est un peu étrange. Il y a beaucoup de pilotes devant et je ne m'y attendais pas. La moto est facile à piloter, elle est moins agressive qu'une 125 mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour qu'elle soit vraiment compétitive."

Tu es supporter du Bayern de Munich. Tu préfèrerais que le Bayern remporte la Ligue des Champions ou que tu décroches le titre Moto3™ ?

"J'étais au stade hier, j'ai vu le match (Bayern de Munich - Real Madrid) et c'était génial, mais entre la Ligue des Champions pour le Bayern et le titre mondial, je préfère remporter le titre Moto3 !"

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 19 Avr - 14:55

BUSEMAN a écrit:Hayden aura deux journées d'essais au Mugello ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Ducati aura l'occasion de rattraper le retard accumulé lors de la pré-saison mercredi et jeudi au Mugello, où il travaillera avec le Test Team du constructeur italien.

Nicky Hayden et le Ducati Test Team seront au Mugello mercredi et jeudi pour deux journées d'essais dont l'objectif sera de rattraper le temps que l'Américain a perdu durant l'intersaison en raison de ses blessures datant du GP de Valence 2011 et de son accident du mois de décembre.

Hayden aura donc l'opportunité de travailler sur le set-up de la Desmosedici GP12 et de réaliser des tests qu'il n'avait pas pu terminer avant le début de la saison 2012. Franco Battaini, le pilote d'essais de Ducati, est aussi présent et travaille en piste dès aujourd'hui (mardi) afin de poursuivre le développement de la GP12.

Les nouveautés testées cette semaine seront plus tard essayées par Valentino Rossi et Nicky Hayden.

Communiqué de presse Ducati

******************************************


MotoGP : Journée peu productive pour Hayden et Ducati ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mini-cyclones Lucy et Maddalena qui sont actuellement proches des côtes ligures et tyrrhénienne de l'Italie ont compromis la première journée des essais privés de Nicky Hayden au Mugello.

Le circuit italien a baigné dans une atmosphère froide et humide, avec des averses qui ont entravé les progrès de l'Américain, même s'il a pu faire quelques tours sur le mouillé pendant la séance de l'après-midi.

Hayden et l'équipe de test Ducati sont officiellement au Mugello pour compenser son absence lors des essais de pré-saison auxquels il n'avait pu participer en raison de ses blessures antérieures. Il profitera également de sa présence en Italie pour faire un peu de promo au magasin Dainese de Bologne le 23 avril.

Ducati va terminer ses tests mercredi, mais les prévisions météorologiques pour la région de Barberino del Mugello prévoient de la pluie, du vent et des températures en-dessous des moyennes saisonnières.

Source : Philippe Debarle
Photo : Nicky Hayden (© Ducati Corse)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 19 Avr - 15:18

Norton de retour au TT avec un moteur Aprilia RSV4 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La célèbre marque britannique revient cette année au Tourist Trophy, où elle a déjà remporté 43 victoires entre 1907 et 1992 avec des pilotes comme Mike Hailwood, Phil Read et Steve Hislop.

La dernière fois que Norton avait été présent sur l'Ile de Man, c'était en 2009 avec la NRV 588 à moteur rotatif. Pilotée par Michael Dunlop, cette moto n'avait pas réalisé de performances très intéressantes.

Cette année, la moto engagée disposera d'un 1000cc V4 Aprilia et sera pilotée par le privé Ian Mackman. Bien qu'il ne soit pas très connu en dehors du Royaume-Uni, Mackman n'en a pas moins été le meilleur privé du TT 2011.

La nouvelle Norton disposera d'un cadre Spondon, de suspensions Öhlins à l'avant comme à l'arrière et de freins Brembo. Elle est actuellement construite dans les ateliers de la marque à Donington Park.

Source : Philippe Debarle
Photo © Norton Motorcycles

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 21 Avr - 11:27

De Angelis boucle un premier test MotoGP™ avec Forward Racing ...

Le pilote Moto2™ a eu l'opportunité d'essayer plusieurs nouveautés sur la Suter/BMW CRT de NGM Mobile Forward Racing au circuit de Vairano di Vidigulfo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NGM Mobile Forward Racing a fait appel au pilote Moto2™ Alex de Angelis pour réaliser plusieurs tests cette semaine à Vairano di Vidigulfo, où le team CRT travaillait sur une nouvelle version du système électronique de sa Suter/BMW.

Colin Edwards étant encore aux Etats-Unis, où il se prépare pour les deux prochaines courses de Jerez et d'Estoril, le team italien avait choisi de poursuivre le développement de sa machine avec son pilote Moto2 et De Angelis était, au final, assez content de ses résultats.

"Je suis ravi que le team, Suter et BMW m'aient choisi pour ces essais, dans le cadre du développement de leur CRT. Le test a été écourté par le mauvais temps, nous n'avons pas pu faire beaucoup de kilomètres mais c'était tout de même très excitant de piloter une 1000cc. Nous avons travaillé sur le développement de l'électronique de la moto, ce que nous ne faisons pas en Moto2."

"J'espère que les informations que j'ai fournies au team seront utiles pour le développement de la moto. Je tiens à remercier toute l'équipe, Suter et BMW pour cette opportunité. Je reste, bien sûr, à leur disposition pour d'autres tests,"
a conclu le pilote originaire de Saint-Marin.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 21 Avr - 11:30

Bautista : "Cette année, je veux être dans le Top 5"

Le pilote du team San Carlo Honda Gresini parle de ses objectifs pour la saison 2012, de son nouveau team ainsi que de son adaptation à la RC213V 1000cc dans cette interview spéciale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saison 2012 est pleine de nouveautés pour Álvaro Bautista, qui a changé d'équipe pour piloter une machine d'un constructeur différent et avec une cylindrée qui est passée de 800cc à 1000cc.



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 21 Avr - 11:35

MotoGP : La pluie perturbe les tests de Nicky Hayden ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'équipe d'essai Ducati n'a pas pu travailler autant qu'elle le souhaitait sur la GP12 en raison de pluies abondantes sur la Toscane. Nicky Hayden et Franco Battaini n'en ont pas moins fait le maximum de tours quand la piste était sèche entre deux ondées.

Le côté positif est que les deux pilotes ont pu affiner les réglages de l'électronique sur piste humide, mais c'est une mince consolation. Ils ont toutefois pu effectuer deux runs en pneus slicks, insuffisants toutefois pour apporter de grandes améliorations à la moto. Quelques modifications ont toutefois été proposées aux deux essayeurs sur la piste du Mugello, qui seront testées plus intensément lors des essais post-GP du Grand Prix du Portugal.

Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse :

"Les conditions météo que nous avons eu au Mugello étaient très instables. Nous avons essayé d'optimiser notre travail avec Nicky en le faisant rouler au maximum parce qu'il n'avait pas pu faire grand-chose durant les deux premiers tests de présaison. Avec Franco, nous avons réalisé des tests qui nous serviront à préparer les modifications que nous proposerons à Vale et à Nicky pour le test post-GP à Estoril."

Nicky Hayden :

"Nous avons fait deux roulages en pneus slick hier et nous avons aussi travaillé un peu sur piste mouillée. Aujourd'hui, le circuit était humide et il faisait en plus assez froid, avec pas mal de vent. C'est dommage parce que Ducati m'avait donné l'opportunité de travailler sur une GP12 de course ici, avec toute l'équipe. Nous avons bientôt deux courses d'affilée et ça ne valait pas la peine de prendre des risques sur piste mouillée. Maintenant nous devons nous préparer pour la course de Jerez. On ne peut pas contrôler la météo, c'est quelque chose que j'ai appris dans ma carrière et ça ne sert donc à rien de se plaindre."

Source : Philippe Debarle
Photo : Nicky Hayden (© Ducati Corse)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 21 Avr - 11:38

SBK : Des nouvelles détaillées de Joan Lascorz ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'espoir espagnol, blessé lors d'une chute survenue pendant les tests d'après-course à Imola, est encore actuellement en soins intensifs. Il devait en sortir cette semaine, mais ses bronches sont toujours encombrées et il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour le déplacer.

A Assen, pour la troisième manche du championnat du monde Superbike, Michael Guy de MCN s'est entretenu avec Guim Roda, responsable de l'équipe Kawasaki SBK, mais aussi ami depuis des années de Joan.

"Il a eu une plaque fixée à sa clavicule cassée. Ça s'est bien passé, et dès qu'il pourra quitter les soins intensifs, il restera dans le même hôpital pour quelques jours de plus avant d'être déplacé vers un établissement de réadaptation spécialisé appelé le Centre Goodmans, qui est aussi à Barcelone.

"La blessure principale est avec la vertèbre C6. Il a été opéré avec succès en Italie et maintenant l'inflammation commence à diminuer. En ce moment, il peut bouger ses bras, mais pas ses jambes.

"Bien sûr, c'est une blessure très grave et la convalescence sera très lente. Certaines personnes s'attendent à ce que de nouvelles choses se produisent chaque jour, mais nous ne parlons pas d'une période de deux semaines, plutôt de plusieurs mois."


Source : Michael Guy pour MCN
Photo : Joan Lascorz lors des tests de présaison à Phillip Island (© Kawasaki Motors Europe)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 21 Avr - 22:31

SBK : La Superpole pour Tom Sykes, Sylvain Guintoli en première ligne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'unique pilote officiel Kawasaki à Assen a réussi le meilleur temps dans des conditions météo difficiles. Guintoli a été également été très brillant en se qualifiant quatrième.
Lors de la deuxième et dernière séance d'essais chronométrés, qui se déroule traditionnellement le samedi matin, il pleut à torrent et personne n'est à même d'améliorer son temps de la veille. Cela signifie que Sylvain Guintoli conserve le meilleur temps (bravo) et que Max Biaggi, 17e chrono, ne se qualifie pas pour la Superpole et partira donc de la cinquième ligne demain. Sans vouloir être désagréable, ce n'est pas la première fois que ça arrive à Massimiliano, qui ne s'était déjà qualifié que 17e en octobre dernier à Portimão, ce qui ne l'avait pas empêché de se classer 4e puis 7e en course.

La "wet Superpole" se déroule en deux fois 20 minutes, avec les 8 plus rapides seulement qualifiés pour la deuxième session. Ayrton Badovini chute et Maxime Berger ne peut rien faire pour éviter la BMW à terre devant sa roue avant. Eugene Laverty tombe un peu plus tard. Les quatre derniers des seize qualifiés pour la quatrième ligne sont Brett McCormick (Ducati), Eugene Laverty (Aprilia), Maxime Berger (Ducati) et Ayrton Badovini (BMW).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la troisième ligne de la grille de départ, les quatre hommes sélectionnés par le chrono sont Marco Melandri (BMW), David Salom (Kawasaki), Chaz Davies (Aprilia) et Leon Camier (Suzuki). Le premier bilan à ce moment indique une situation difficile pour Aprilia dont aucune machine ne figure sur les deux premières ligne. C'est mieux pour Ducati (3 qualifiés), BMW (2), Honda, Kawasaki et Suzuki (1 chacun).

La deuxième et finale séance de "wet Superpole" voit Tom Sykes (Kawasaki) réaliser la pole position, et il est rejoint sur la première ligne par Johnny Rea (Honda), Jakub Smrz (Ducati) et Sylvain Guintoli (Ducati), victime d'un problème de shifter en début de séance.

La deuxième ligne comprend Carlos Checa (Ducati), Michel Fabrizio (BMW), Leon Haslam (BMW) et John Hopkins (Suzuki).

Résultats des essais qualificatifs :

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'35.399
2. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'36.432
3. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'36.566
4. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'36.875
5. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'37.156
6. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'37.311
7. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'37.592
8. John Hopkins (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'37.913
9. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'40.516
10. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'40.523
11. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'40.627
12. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'40.681
13. Brett McCormick (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'41.962
14. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'43.947
15. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'44.022
16. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'44.500
17. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'40.231
18. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'40.859
19. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'41.161
20. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'41.693
21. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'41.768
22. Mark Aitchison (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 1'43.144
23. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'50.808

Record des essais : 1'34.944 par Johnny Rea (Honda Ten Kate) en 2010

Tom Sykes : "J'espère que cette performance remettra le sourire sur le visage de Joan (Lascorz). Merci à l'équipe Kawasaki pour ma moto avec laquelle j'ai de très bonnes sensations. J'ai attaqué à fond avec mon deuxième pneu qualif car j'avais la pression de Jonathan (Rea). Nous avons les bons réglages pour la ZX-10R, piste sèche comme humide, et j'espère que nous pourrons convertir cette pole en victoire demain."

Johnny Rea : "Tom a fait un tour exceptionnel et je suis satisfait de ma deuxième place car je ne pouvais pas aller le chercher. Avec les pneus qualif, j'avais beaucoup de chattering à l'avant, ce qui heureusement n'est pas le cas avec les pneus course. La moto est bien réglée, l'équipe Ten Kate et moi-même ne renonçons pas, ne baissons pas les bras, on est à 40 minutes de route de l'atelier et nous sommes prêts pour la course de demain."

Jakub Smrz : "Je suis d'autant plus content de cette troisième place que nous avons eu des problèmes hier avec le moteur. Je n'avais donc pu faire que peu de tours sur le sec. Les conditions ont été très difficiles, donc dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre."

Championnat du monde :

Checa 75 points, Biaggi 71, Sykes 69, Haslam 47, Melandri 46

Source : Philippe Debarle
Photo : Tom Sykes (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 21 Avr - 22:36

Supersport : Lowes en pole, Cluzel troisième et Foret cinquième ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Britannique Sam Lowes a confirmé la domination des Honda sur le circuit d'Assen, allant même jusqu'à précéder le "local de l'étape" Broc Parkes avec la CBR aux couleurs de Ten Kate, le concessionnaire Honda néerlandais.

Coéquipier de Sam Lowes au sein de l'équipe de Simon Buckmaster, le rookie en Supersport Jules Cluzel s'est très bien défendu et il partira demain depuis la première ligne de la grille de départ grâce à un excellent troisième chrono.

Les Kawasaki suivent de près avec Kenan Sofuoglu qui réussit à qualifier une ZX-6R en première ligne, juste devant le leader du championnat du monde Fabien Foret qui semble s'être bien remis physiquement d'un difficile Bol d'Or à deux.

Vladimir Leonov amène la première des Yamaha en huitième position malgré une chute à 10 minutes de la fin de la dernière séance chrono. Valentin Debise est un très bon onzième alors que Romain Lanusse se classe dix-huitième.

Résultats des essais qualificatifs :

1. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'38.900
2. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'38.939
3. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'39.450
4. Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'39.548
5. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'39.730
6. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'40.040
7. Sheridan Morais (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'40.090
8. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'40.289
9. Massimo Roccoli (Bike Service - WTR TEN 10) Yamaha YZF R6 1'40.326
10. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'40.390
11. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'40.524
12. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'40.618
13. Andrea Antonelli (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'40.727
14. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'40.762
15. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'40.797
16. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'40.934
17. Stuart Voskamp (Konvi Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'41.030
18. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'41.174
19. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'41.185
20. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'41.264
21. Lorenzo Lanzi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'41.326
22. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'41.346
23. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'41.416
24. Patrick Jacobsen (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 1'41.675
25. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'41.997
26. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'42.251
27. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'42.384
28. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'43.486
29. Twan Van Poppel (TRG Motorsport) Yamaha YZF R6 1'43.669
30. Thomas Caiani (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'44.989
31. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'47.159
32. Oleg Pozdneev (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'48.895

Record des essais : 1'37.908 par Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate) en 2010

Championnat du monde :

Foret 45 points, Lowes 31, Sofuoglu et Quarmby 25

Source : Philippe Debarle
Photo : Sam Lowes (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 21 Avr - 22:39

Superstock 1000 : Superbe pole pour Sylvain Barrier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote français du team BMW Motorrad Italia va-t-il réaliser un week-end parfait à Assen ? C'est la question qu'on peut légitimement se poser après sa totale domination des essais.

"Syl'20" avait déjà été le plus rapide de la première séance et il a encore amélioré dans la deuxième, personne ne pouvant le menacer. Leader de la Coupe FIM Superstock 1000, le kid d'Oyonnax semble bien parti pour réaliser une grande course demain aux Pays-Bas pour la deuxième manche de ce championnat.

Bryan Staring et Lorenzo Baroni sont les seuls à ne pas être trop distancer au chrono alors que Loris Baz, qui partira de la première ligne grâce à sa quatrième place, est pointé à sept dixièmes.

Jérémy Guarnoni est neuvième, Matthieu Lussiana onzième, Randy Pagaud dix-huitième et Philippe Thiriet vingt-deuxième.

Résultats des essais qualificatifs :

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'39.566
2. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'39.873
3. Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'39.888
4. Loris Baz (MRS) Kawasaki ZX-10R 1'40.201
5. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'40.394
6. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'40.621
7. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'40.759
8. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1'41.080
9. Jeremy Guarnoni (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'41.250
10. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 1'41.291
11. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'41.441
12. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'41.458
13. Federico Sandi (Althea Racing) Ducati 1199 Panigale 1'41.895
14. Kev Coghlan (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 1'41.947
15. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1'43.326
16. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'43.346
17. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 1'43.450
18. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'43.899
19. Danilo Lewis Da Silva (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'44.506
20. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 1'44.789
21. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 1'45.049
22. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'45.498
23. Bogdan Vrajitoru (CSM Bucharest) Kawasaki ZX-10R 1'46.133
24. Alexey Ivanov (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 1'47.174

Record du tour : 1'39.050 par Sylvain Barrier (BMW) en 2011

Record des essais : 1'39.105 par Maxime Berger (Honda Ten Kate) en 2010

Sylvain Barrier : "Les essais se sont bien passés. J'ai perdu un slider au début de la dernière séance, juste après la pluie. J'ai roulé comme ça, en faisant un temps correct et en améliorant un peu par rapport à hier. Après, je me suis retrouvé derrière Loris Baz, alors j'ai regardé comment il passait pour avoir des idées par rapport à demain. Pareil avec Lorenzo Baroni. Sinon tout s'est bien passé. On ignore encore dans quelles conditions va se dérouler la course. On verra bien.

Tu es content de la moto, je suppose ?

"Oui, on a reçu les nouveaux amortisseurs qui sont plutôt bien par rapport à ce qu'on avait comme problème. Ça correspond vraiment mieux à la nouvelle BMW. Il ne nous reste plus qu'à peaufiner quelques réglages et puis ça va aller."

Championnat :

Sylvain Barrier 25 points, Loris Baz 20, Eddi La Marra 16, Markus Reiterberger 13, Bryan Staring 11

Source : Philippe Debarle
Photo : Sylvain Barrier (© BMW Group AG)


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Dim 22 Avr - 20:47

YART : un nouvel équipage aux 8 Heures de Suzuka

L’équipe autrichienne abandonne le temps d’une course ses trois pilotes officiels, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani pour tenter d’imposer la Yamaha-Michelin n°7 sur la plus haute marche du podium à l’issue d’une course où les constructeurs japonais se livrent une bataille de prestige pour la victoire.

En 2011, le YART était passé tout près de l’exploit en signant le second temps des essais qualificatifs mais avait été contraint à l’abandon une heure seulement après le départ en raison d’un problème moteur.

Mandy Kainz, team-manager du YART est ravi d’avoir pu réunir trois pilotes talentueux pour les 8 heures de Suzuka. « Je suis très fier pour le YART, nous avons de grandes ambitions pour cette course. La présence de Katsuyuki Nakasuga, Noriyuki Haga et Tommy Hill va rendre cette manche encore plus excitante. »

Alors que Noriyuki Haga et Katsuyuki Nakasuga comptent respectivement dix et quatre participations à la célèbre course japonaise, le champion en titre du Bristish Superbike (BSB), Tommy Hill, découvrira pour la première fois les 8 Heures de Suzuka.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 13:36

MotoGP : A peine annoncé, le GP d'Argentine déjà annulé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’arrivée du GP d’Argentine dans le championnat du monde en 2013 a été officiellement annoncée par madame Cristina Fernandez de Kirchner, Présidente de la République argentine, à Paris le mardi 13 décembre 2011, avec un contrat d'une durée de trois ans.
Le Ministre du Tourisme, Enrique Meyer, a alors précisé que le Grand Prix de la République argentine aurait lieu au circuit de Termas de Río Hondo, dans la province de Santiago del Estero.

Jusque-là, tout allait bien…

Mais la situation vient de se compliquer sérieusement, quand cette même Cristina Kirchner, ignorant les avertissements de Madrid, a décidé le lundi 16 avril d'exproprier l'espagnol Repsol de sa filiale YPF, qu'il contrôlait à hauteur de 57,4 %. L'Etat argentin et les provinces en détiendront désormais 51 %. Cette décision a ouvert une crise sans précédent entre l'Espagne et l'Argentine, deux pays traditionnellement amis.

"La nationalisation d'YPF va détériorer de façon significative le bilan de Repsol", indique l'agence Standard & Poor's, soulignant notamment qu'YPF a représenté "40 % de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) consolidé" du groupe en 2011.

L'Argentine fait face à une hausse vertigineuse de ses importations d'hydrocarbures, de 110 %, à 7,1 milliards d'euros en 2011, et n'arrive plus à financer des subventions trop coûteuses, de gaz notamment, mais aussi eau, électricité, transports, qui sont à la base de son modèle de relance par la consommation. Elle est contrainte de supprimer ces subventions par étapes.

"Nous allons faire de l'Argentine un paria international" ont juré certains politiciens espagnols juste après la nationalisation, avant de se calmer et de décider d'attendre et voir les évènements. La prochaine étape est la détermination du montant que l'Argentine versera à Repsol pour l'indemnisation de cette nationalisation. Repsol demande $ 10,5 milliards à l'état argentin.

Alors quid du Grand Prix ? Repsol, le plus gros sponsor du MotoGP (et de loin) va-t-il mettre son véto à l'organisation d'El Gran Premio de la República Argentina ? Pour Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, "si Repsol dit quelque chose j'en tiendrai compte, mais je doute qu'ils me diront que nous ne pouvons pas aller à l'Argentine. Nous avons un contrat ferme avec ce pays, mais tous les contrats sont soumis à des circonstances politiques supérieures. Nous n'allons pas faire un Grand Prix si tout le monde n'est pas d'accord, et nous n'irons pas dans un pays qui a un problème avec l'un des sponsors. Il y a encore le temps de voir comment les choses seront résolues".

Source : Philippe Debarle
Photo : Repsol, sponsor de Casey Stoner, dont la filiale YPF a été nationalisée à Buenos Aires, sera-t-il présent au GP d'Argentine 2013 ? (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 13:50

Video WSBK : Interview post-courses de Sylvain Guintoli

Sylvain nous confie ses impressions après ses superbes prestations à Assen. En bonus : l'ambiance sonore du paddock show...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 16:56

Interview de Sylvain Barrier, double vainqueur en Stock 1000 et leader du championnat ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà vainqueur de la première manche de la Coupe FIM Superstock 1000 à Imola, Sylvain s'est de nouveau imposé à Assen, en dominant toutes les séances d'essai. Cette double victoire lui vaut le leadership du championnat avec 50 points, dont 18 d'avance sur son dauphin actuel Eddi La Marra et 20 sur le troisième du classement provisoire Loris Baz.

"Je n'ai pas pris un bon départ, mais j'étais troisième dans le premier virage. Après j'ai vu que les Ducati mettaient du gaz, donc j'ai décidé de rester derrière, avec la Kawasaki (de Bryan Staring).

"J'étais un peu sur des œufs car certaines lignes blanches étaient encore mouillées. J'y suis donc allé cool. En même temps je les ai laissé taper dans leurs pneus car il était préférable que ce soit eux plutôt que moi, n'est-ce pas ?

"Ensuite La Marra a fait une glisse devant moi, puis a refait la même juste après, et Bryan Staring est tombé avec la Kawasaki. J'étais deuxième, tranquille. Lorenzo Savadori m'a doublé, puis a pris la tête de la course. J'entendais les autres derrière moi et je me suis alors dit "bon, maintenant, il faut y aller. Tu as assez traîné, tu passes devant et tu essaies de partir."

"C'est ce que j'ai fait et je prenais trois à quatre dixièmes d'avance par tour. J'étais bien concentré, je regardais bien mon panneau, je faisais attention à tout bien gérer. Dans la ligne droite du retour, on nous a ensuite présenté le drapeau signalant un changement d'adhérence. En sortant d'un petit virage, la moto s'est mise soudain à beaucoup patiner. J'ai levé la main pour dire aux autres de faire attention car ça peut être dangereux. Après tu arrives dans un des virages les plus rapides du circuit, mais il n'y avait pas de drapeau vert à la fin de la zone concernée. J'y suis donc allé prudemment. Enfin peu après que j'ai passé la ligne de chronométrage, le drapeau rouge a été présenté. Et voilà.

Au championnat, c'est une très bonne opération ?

"Oui, d'autant plus que Loris (Baz) a été pénalisé lors du contrôle technique, en raison d'une patte d'attache de sa moto en carbone, alors qu'on n'a pas droit au carbone. Il était quatrième et a reçu une pénalisation de cinq secondes, ce qui le classait en sixième position. Donc au championnat pour le moment ça va bien."

Source : Philippe Debarle
Photo : Sylvain (BMW n°20) devant Lorenzo Savadori (Ducati n°32) et son coéquipier Lorenzo Baroni (BMW n°14)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 24 Avr - 10:54

SBK : Remplacements difficiles pour Joan Lascorz et Brett McCormick ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas facile pour Kawasaki comme pour Liberty Racing de trouver en pleine saison des pilotes disponibles et capables de réaliser de bonnes performances en mondial Superbike.
Pour Kawasaki, la solution semblait simple : faire monter David Salom de sa ZX-10R Pedercini privée à une moto d'usine. Mais la situation s'est rapidement compliquée.

Tout d'abord, les sponsors qu'amène Salom à son équipe italienne passeraient avec lui dans le team officiel, ce qui causerait un problème de ressources chez Pedercini. Or Kawasaki ne souhaite pas pénaliser son team satellite, ni ne peut le compenser financièrement pour cette perte car ce n'est pas prévu dans le budget 2012.

David Salom ne semble pas épanoui à l'idée de rejoindre l'équipe de Guim et Biel Roda, les gestionnaires du team Kawasaki Superbike. Ceux-ci ont fait rouler de très nombreuses années Joan Lascorz, catalan comme eux. Originaire de Palma de Mallorca, Salom âgé de 27 ans aurait apprécié d'avoir dans sa carrière une proposition des frères Roda, mais ce ne fut jamais le cas. Etre appelé aujourd'hui "en dépannage" ne le ravit pas outre mesure. Renato Pedercini, élégamment, lui a laissé le choix afin de ne pas freiner sa carrière en le privant d'une moto d'usine, mais David a choisi de rester au sein de celle qu'il nomme affectueusement sa "famille italienne."

Pour remplacer Lascorz, des noms circulent actuellement, comme ceux de Loris Baz, Anthony West, Mark Aitchison, Raffaele de Rosa, Sergio Gadea, Luca Scassa, etc.

Pour ce qui est de Brett McCormick, la situation est plus simple. Tout d'abord parce qu'il ne s'agit que d'un remplacement temporaire, le Canadien sera en effet à même de reprendre la course dès que ses deux vertèbres seront ressoudées. Son avenir à moyen terme n'est pas compromis car il dispose chez Liberty Racing d'un contrat de 3 ans, et comme il n'est pas pilote payant il n'y a aucun problème.

Alors qui pour le remplacer et être temporairement le coéquipier de Sylvain Guintoli et Maxime Berger ? Lorenzo Lanzi semble le plus sérieux candidat, qui vient de prouver sa grande forme en remportant la course des Supersport à Assen, bien que partant depuis la 21e position sur la grille de départ. Lanzi a déjà disputé 130 courses en championnat du monde Superbike, la plupart sur Ducati, dont six l'an dernier (Misano, Aragon et Brno) en remplacement de James Toseland blessé chez BMW Motorrad Italia. Il a à son crédit 3 victoires 7 podiums et 1 pole position.

Voici des nouvelles de Brett McCormick communiquées par son père Grant :

Merci pour tous les vœux de tout le monde ! Brett dort confortablement et sera examiné demain pour voir si la chirurgie est nécessaire pour stabiliser sa C5, à part un pouce cassé et des ecchymoses. Il a eu de la chance et aura une récupération rapide et complète. Je tiens à remercier Shoei et Alpinestars qui ont fait un travail formidable pour éviter à la situation d'être bien pire. Et un grand merci au team Effenbert-Liberty et à tout le personnel du centre médical pour son temps et son attention à la suite de l'accident de Brett.

Source : Philippe Debarle
Photo : Salom et Badovini (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 24 Avr - 13:56

Froggy Foray débarque en BSB

Freddy Foray nous fait une fois de plus partager une vidéo désopilante sur son arrivée en British Superbike. A voir absolument !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 24 Avr - 14:06

Le MotoGP™ arrive en Europe pour l'épreuve de Jerez

Le Grand Prix bwin d'Espagne, seconde manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 et première course européenne de l'année, a lieu ce week-end à Jerez de la Frontera et sera suivi du GP du Portugal.

Après une spectaculaire première manche au Qatar, le MotoGP™ arrive en Europe cette semaine pour le Grand Prix bwin d'Espagne, à Jerez de la Frontera. La seconde manche de la saison 2012 promet déjà une lutte sans merci et une ambiance survoltée puisque Jerez est l'une des courses qui attirent le plus de spectateurs et que le circuit accueille cette année son 26ème Grand Prix consécutif, quelques jours après avoir confirmé sa présence au calendrier de la saison 2013.

Vainqueur de la première manche à l'issue d'une course exceptionnelle, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a réalisé le début de saison parfait au Qatar, où il s'imposait en MotoGP pour la première fois. Le Majorquin sera une fois de plus l'un des grands favoris à la victoire ce week-end à Jerez, où il a remporté la victoire ces deux dernières années et où il retrouvera certainement Casey Stoner et Dani Pedrosa, du team Repsol Honda, dans la lutte pour le podium.

Stoner, le Champion du Monde en titre, n'a d'ailleurs plus quitté le Top 3 depuis la course de Jerez de l'an dernier, où son accrochage avec Valentino Rossi avait provoqué son dernier abandon en date. L'Australien ne s'est jamais imposé à Jerez avec la catégorie reine et voudra terminer devant Lorenzo après s'être incliné en fin de course à Losail.

Son coéquipier Dani Pedrosa sera particulièrement motivé de courir devant son public et sur une piste où il n'a jamais manqué le podium en MotoGP. Confiant après sa très bonne course et sa seconde place au Qatar, le Catalan participera, ce week-end, à son 100ème Grand Prix dans la catégorie reine.

Cal Crutchlow est lui aussi en pleine confiance à l'heure d'aborder la seconde manche de la saison puisque le Britannique a égalé son meilleur résultat MotoGP au Qatar, en prenant la quatrième place après s'être qualifié en première ligne pour la toute première fois. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 tentera de rester sur sa lancée ce week-end, tout comme son coéquipier Andrea Dovizioso, qui continue de s'adapter à la Yamaha M1 et qui avait fini juste derrière Crutchlow à Losail.

Sur le podium de Jerez l'an dernier et sixième au Qatar lors de la première course de la saison 2012, Nicky Hayden (Ducati) était au Mugello la semaine dernière afin de rattraper une partie du retard qu'il avait pris durant la pré-saison mais a été victime du mauvais temps et n'a passé que très peu de temps sur sa GP12. Valentino Rossi voudra quant à lui profiter de Jerez pour se rattraper après sa dixième place de Losail. L'Italien est le pilote ayant le meilleur palmarès sur le circuit andalou puisqu'il s'y est imposé à huit reprises, dont six fois dans la catégorie reine. Le nonuple Champion du Monde continue de s'inscrire dans les livres d'histoire et deviendra, dimanche, le troisième pilote à atteindre les 200 Grands Prix dans la catégorie reine du Championnat du Monde.

Álvaro Bautista a de son côté terminé septième au Qatar pour sa première course avec San Carlo Honda Gresini et devra continuer à progresser ce week-end à Jerez, une épreuve qu'il n'avait pas disputée l'an dernier en raison de sa blessure à la jambe gauche.

Impressionnant au Qatar pour sa première course en MotoGP, Stefan Bradl poursuit son apprentissage sur la RC213V du team LCR Honda et se retrouvera ce week-end sur un circuit où il avait terminé cinquième en Moto2 l'an dernier. De son côté, Ben Spies (Yamaha Factory Racing) devra impérativement retrouver une place aux avant-postes ce week-end après une très décevante course au Qatar, qu'il avait finie en onzième position.

Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) est en tête des pilotes inscrits en CRT (Claiming Rule Team) et disposera ce week-end d'un nouveau système électronique pour sa Suter-BMW, testé par Alex de Angelis, qui court pour le même team en Moto2, en Italie la semaine dernière. L'Américain tentera de se maintenir devant Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui espérait faire un peu mieux au Qatar et qui reste déterminé à s'imposer à la tête du groupe CRT, un objectif auquel aspirent également Yonny Hernández (Avintia Racing MotoGP) et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar).

Le Grand Prix bwin d'Espagne se déroule du 27 au 29 avril. La première séance d'essais MotoGP a lieu vendredi matin à 10h10.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 24 Avr - 14:08

Lorenzo en quête d'une 40ème victoire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vainqueur de la première manche de la saison 2012, au Qatar, le pilote du team Yamaha Factory Racing va maintenant essayer de conforter son avance au Championnat et vise également sa 40ème victoire en Grand Prix.

Jorge Lorenzo aborde le Grand Prix bwin d'Espagne en confiance après avoir remporté la première manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012, au Circuit International de Losail, où il s'imposait pour la première fois avec la catégorie reine. Le Majorquin dispose en plus d'un excellent palmarès à Jerez puisqu'il y avait décroché deux victoires consécutives en 250cc, en 2006 et 2007, avant d'en faire autant en MotoGP ces deux dernières années.

"Je suis impatient de retourner à Jerez. Nous avons été performants là-bas durant les tests hivernaux et j'ai toujours eu de bons résultats sur ce circuit," a commenté Lorenzo. "Ce sera dur, je pense que Casey et Dani seront très rapides ici, surtout Dani. Au Qatar, nous avons fait le début de saison parfait et nous avons travaillé très dur pour remporter une incroyable victoire. Maintenant nous allons courir devant notre public et nous allons essayer de leur offrir un beau spectacle. Espérons qu'il ne pleuve pas cette année !"

Wilco Zeelenberg, son team manager, a ajouté : "Je suis optimiste pour Jerez, c'est toujours un bel évènement, avec beaucoup de spectateurs. Jorge s'y est imposé deux années de suite et notre objectif sera de remporter une troisième victoire ! Après le Qatar, nous sommes en confiance, que ce soit au niveau de la machine, de l'engagement de l'équipe ou des performances de Jorge. Nous attendons vendredi avec impatience."

S'il s'impose ce week-end, Lorenzo remportera sa quarantième victoire en Grand Prix, toutes catégories confondues, soit autant qu'un certain Casey Stoner. Avec 39 victoires, le pilote de Yamaha est pour l'instant à égalité avec l'Italien Carlo Ubbiali et est aussi à égalité avec Angel Nieto pour le titre d'Espagnol comptant le plus de victoires en Grand Prix.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 24 Avr - 14:12

Spies cherche à se relancer après son calvaire de Losail ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une première course très difficile au Qatar, Ben Spies espère rebondir ce week-end à Jerez et éventuellement jouer le podium sur un tracé où il n'a jamais marqué le moindre point.

Seulement onzième à l'arrivée de la première manche de la saison 2012, Ben Spies compte mettre derrière lui l'épisode de Losail ce week-end à Jerez, au Grand Prix bwin d'Espagne.

Victime de plusieurs chutes avant la course au Qatar, l'Américain a énormément souffert du chattering sur une YZF-M1 mal réglée pour la première manche de l'année et espère retrouver une meilleure configuration de course ce week-end à Jerez, où il a abandonné ces deux dernières années, notamment en 2011, lorsqu'il avait chuté sous la pluie, à trois tours de l'arrivée, alors qu'il occupait la troisième position.

L'ex-Champion du Monde Superbike est cependant déterminé à renouer avec les avant-postes et a affirmé : "Je me sens bien, je n'ai jamais eu de bon résultat à Jerez mais les essais de pré-saison avaient été positifs là-bas et je suis donc confiant."

"La Yamaha M1 a bien tourné sur tous les circuits où nous sommes allés. Après un début difficile au Qatar, mon objectif pour Jerez sera de relancer ma saison et je vais faire de mon mieux pour réussir. Au Qatar, ça s'était plutôt bien passé avant la course et je pense que nous pouvons avoir un bon rythme. La moto est compétitive, je pilote bien et j'espère que nous allons avoir un beau week-end,"
a conclu Spies, qui avait terminé quatrième du Test Officiel de Jerez, le dernier rendez-vous de la pré-saison 2012.

Massimo Meregalli, le directeur du team Yamaha Racing Racing, s'est lui aussi montré optimiste pour l'épreuve andalouse et a déclaré : "Nous arrivons à Jerez dans la meilleure position possible après la victoire de Jorge (Lorenzo) au Qatar. Le team est confiant et nous savons que nous pouvons continuer à enregistrer de bons résultats. Ben a eu des problèmes en course mais il avait fait un bon week-end au Qatar et nous savons qu'il peut être très compétitif. Lorsque nous étions venus à Jerez pour les essais hivernaux, la M1 1000cc 2012 avait tout de suite été très rapide et nous espérons que ce sera aussi le cas vendredi."


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 24 Avr - 14:14

La course au titre Moto2™ continue en Espagne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à une fantastique première manche au Qatar, la catégorie Moto2™ retrouve le sol européen ce week-end pour le Grand Prix bwin d'Espagne, à Jerez.

Des milliers de fans venus de toute l'Europe se retrouveront ce week-end à Jerez avec l'espoir d'assister à une course Moto2™ aussi passionnante que celle qui a eu lieu au Qatar pour l'ouverture de la saison 2012.

Vainqueur à Losail, Marc Márquez a lancé la course au titre avec une huitième victoire dans la catégorie et courra à domicile ce week-end, au Grand Prix bwin d'Espagne, sur un circuit où il avait abandonné ces deux dernières années.

Battu de seulement 0.016s au Qatar, Andrea Iannone (Speed Master) est prêt à repartir à la conquête de la plus haute marche du podium et s'était justement imposé à Jerez l'an dernier, malgré une qualification en onzième position. Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) voudra lui aussi poursuivre son début de saison sur le podium après sa troisième place de Losail et avait remporté l'épreuve 125cc de Jerez en 2010.

Son coéquipier Esteve Rabat sera l'un des nombreux pilotes locaux poussés par le public espagnol, qui suivra aussi attentivement Thomas Lüthi (Interwetten). Le Suisse a fini cinquième au Qatar après sa pole position et sa sortie de piste qui a suivi son accrochage polémique avec Márquez. Lüthi sera donc déterminé à répondre à l'Espagnol ce week-end et a un bon palmarès à Jerez, où il était sur le podium ces deux dernières saisons.

Scott Redding (Marc VDS Racing Team) et Mike di Meglio (S/Master Speed Up) ont eux aussi bien commencé l'année et voudront continuer à progresser dans le classement tandis que Simone Corsi (Came IodaRacing Project) tentera de faire aussi bien que l'an dernier, puisqu'il avait fini sur le podium andalou après un départ en 18ème position.

Bradley Smith et Xavier Siméon, les deux pilotes de Tech3 Racing, seront également en quête de progrès pour se rapprocher des avant-postes, tout comme les rookies Johann Zarco (JiR Moto2) et Takaaki Nakagami (Italtrans Racing Team), qui étaient déjà dans les points (12ème et 14ème) pour leur première course en 600cc 4-temps. Toni Elías (Mapfre Aspar), le Champion du Monde Moto2 2010, s'était imposé à Jerez l'année de son sacre et sera déterminé à briller à domicile, tout comme Julián Simón (Blusens Avintia), qui continue de s'adapter au châssis FTR.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 24 Avr - 14:16

Le Moto3™ est de retour à Jerez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir accueilli les essais de pré-saison, le circuit de Jerez de la Frontera sera le théâtre de la seconde manche du Championnat du Monde Moto3™, le Grand Prix bwin d'Espagne.

Jerez a été le terrain d'entraînement des pilotes Moto3™ qui découvraient leurs nouvelles 250cc 4-temps cet hiver et accueille ce week-end la seconde course de la nouvelle catégorie, pour le Grand Prix bwin d'Espagne.

Bien que la première manche, au Qatar, ait permis d'établir une première hiérarchie, les pilotes disposent encore d'une importante marge de progression et devraient se montrer de plus en plus rapides au fil des courses. Maverick Viñales (Blusens Avintia) s'est cependant confirmé comme l'homme à battre et une nouvelle victoire ce week-end ferait du Catalan le plus jeune pilote à remporter quatre Grands Prix de suite dans l'histoire du Championnat du Monde.

Deuxième à Losail, Romano Fenati (Team Italia FMI) a lancé sa saison 2012 en devenant le premier pilote à monter sur le podium de son premier Grand Prix depuis 1998 et devrait être au rendez-vous ce week-end, sur une piste où il s'était déjà distingué durant les essais de pré-saison. Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo) tentera de rattraper les deux leaders après avoir fini troisième au Qatar et avait décroché la pole position à Jerez l'an dernier.

Luis Salom (RW Racing GP) a manqué le podium de très peu au Qatar et voudra concrétiser devant son public, tandis que le Portugais Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0) espèrera lui aussi faire bonne figure, une semaine avant sa course nationale, à Estoril.

Zulfahmi Khairuddin (Airasia-SIC-Ajo) a quant à lui réalisé le meilleur résultat malaisien en Grand Prix en terminant sixième à Losail et retrouvera le rookie Arthur Sissis (Red Bull KTM Ajo) et Danny Kent (Red Bull KTM Ajo) à Jerez, dans la lutte pour le Top 10.

Neuvième et qualifié en première ligne au Qatar, Louis Rossi (Racing Team Germany) tentera de gravir les échelons du Top 10 tandis qu'Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) voudra lui aussi progresser après avoir pris la onzième place pour son premier Grand Prix. Alexis Masbou (Caretta Technology) sera aussi de retour ce week-end, avec l'objectif de marquer des points pour lancer sa saison 2012 après son abandon de Losail.

Deux wildcards rejoindront la grille Moto3 pour l'épreuve de Jerez : Alex Márquez (Monlau Competición) et Josep Rodriguez (Wild Wolf BST).

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 25 Avr - 10:28

Redding espère confirmer ses performances de pré-saison à Jerez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Marc VDS Racing compte se battre aux avant-postes au Grand Prix bwin d'Espagne après avoir ouvert la saison 2012 avec une sixième place au Qatar.

Après une bonne pré-saison et une sixième place à Losail, Scott Redding et le team Marc VDS Racing tenteront de se confirmer dans le groupe de tête de la catégorie Moto2™ ce week-end à Jerez, au Grand Prix bwin d'Espagne. Le Britannique est d'autant plus confiant qu'il a été le pilote le plus rapide lors des deux tests hivernaux qui ont eu lieu sur le circuit andalou et espère être aussi compétitif pour la seconde manche de la saison 2012.

"Au Qatar, je visais le Top 6 et j'ai réussi à prendre la sixième place. Je pense que nous pourrons faire au moins aussi bien ce week-end. Ce sera peut-être plus dur qu'au Qatar. Nous faisons toujours beaucoup de tests à Jerez et c'est une piste que nous connaissons donc tous très bien. Les chronos seront sûrement très serrés. J'avais eu des problèmes de chattering durant les essais de pré-saison mais au Qatar, nous avons trouvé des solutions pour résoudre ça. J'ai été rapide durant les tests de pré-saison, mes chronos étaient réguliers lors des simulations de course et je pense donc que nous pouvons viser le Top 5 ou 6 pour ce week-end."

Son coéquipier Mika Kallio, qui s'était imposé deux fois à Jerez en 250cc et qui avait terminé 7ème de l'épreuve MotoGP™ en 2010, son meilleur résultat sur ses deux années passées dans la catégorie reine, voudra quant à lui faire mieux que sa dixième place remportée au Qatar et a commenté : "Nous étions un peu déçus de mon résultat au Qatar et nous avions eu pas mal de problèmes durant le week-end. Nous devons oublier tout ça et nous concentrer sur ce week-end. Je m'étais classé quatrième du dernier test de pré-saison à Jerez et nous savons donc que nous avons une bonne base pour commencer à travailler vendredi. Si je peux me qualifier sur l'une des deux premières lignes et suivre le groupe de tête, je pense que nous pourrons jouer le Top 5, voire sur le podium."

Michael Bartholemy, le directeur de Marc VDS Racing, a lui aussi confirmé le Top 5 comme objectif pour ses deux pilotes et a ajouté : "Au Qatar, nous avons fait le meilleur début de saison de nos trois dernières années mais nous savons aussi que Scott et Mika auraient pu faire mieux. Le Moto2 est une catégorie extrêmement compétitive, dans laquelle on ne peut pas se permettre de laisser le moindre avantage à ses adversaires et c'est pourquoi nous allons nous concentrer sur les qualifications. Nous savons que nous avons une bonne configuration pour cette piste, Scott et Mika avaient été très rapides lors des tests et j'espère les voir se battre pour le Top 5, ils en sont, tous les deux, largement capables."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 25 Avr - 10:32

MotoGP : A Jerez, Jorge Lorenzo peut égaler le palmarès de Casey Stoner ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la victoire au Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo rejoindrait, toutes catégories confondues, Casey Stoner. Pour le moment avec 39 victoires, le pilote Yamaha est à égalité avec l'Italien Carlo Ubbiali et l'Espagnol Angel Nieto.

"J'attends avec impatience la course de Jerez, annoncé Lorenzo. J'y ai été performant durant les tests hivernaux et j'ai toujours eu de bons résultats sur ce circuit.

"A mon avis ce sera difficile car je pense que les Honda de Casey et Dani seront très rapides ici, surtout Dani. Au Qatar, j'ai fait un début de saison parfait et travaillé très dur pour remporter une incroyable victoire. Ici je vais courir devant mon public et essayer de lui offrir un beau spectacle. Espérons qu'il ne pleuve pas cette année !"

Selon Wilco Zeelenberg, son team manager : "Je suis optimiste pour Jerez, c'est toujours un bel évènement, avec beaucoup de spectateurs. Jorge s'y est imposé deux années de suite et notre objectif sera de remporter une troisième victoire ! Après le Qatar, nous sommes en confiance, que ce soit au niveau de la machine, de l'engagement de l'équipe ou des performances de Jorge. Nous attendons vendredi avec impatience pour les premiers essais."

Source : Philippe Debarle
Photo : Jorge Lorenzo au GP du Qatar (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 25 Avr - 10:50

La Rookies Cup démarre à Jerez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus de revenir ce week-end et de les lancer hostilités avec les deux premières courses de la saison lors du Grand Prix d’Espagne de Jerez (les 28 et 29 avril), la Red Bull MotoGP Rookies Cup ouvre le processus de sélection sur candidature des nouveaux venus.
En plus des 24 jeunes pilotes les plus rapides au monde en piste à Jerez, des centaines d’autres prétendants peuvent préparer leur candidature en ligne, dans le but d’obtenir leur sésame pour les événements de sélection de la Cup 2013.

Jerez se veut le point de départ traditionnel de la Cup, proposant plus de 15 manches par saison. L’an dernier, l’Allemand Philipp Oettl s’était distingué de la plus belle des manières en signant une victoire et une seconde place. Le jeune homme a récidivé cette année lors de la manche d’ouverture du Championnat d’Espagne sur ce même tracé, et arrive donc avec le statut de grand favori du haut de ses 15 ans.

Les essais d’avant-saison des Rookies, à Estoril, ont cependant offert une autre lecture de la hiérarchie, Oettl souffrant quelque peu au moment de faire la transition depuis la Moto3 KTM quatre temps qu’il avait menée à la victoire en championnat espagnol seulement quelques jours auparavant. C’est à la 17ème position qu’il concluait ainsi le test, fatigué et frustré de devoir retrouver des sensations au guidon de la KTM RC125 deux temps. « Ce n’est pas évident et je ne peux pas vraiment dire quel est le problème. J’ai tellement piloté ces six derniers jours [plus de 1000 km, selon son père] que je ne peux pas vraiment dire d’où vient le souci. Je dois donc travailler à la compréhension des différences et à mon adaptation ».

Lorenzo Baldassarri, vainqueur de la Cup 2011, ne fut pas non plus dans le coup pour les mêmes raisons, et signe seulement le 11ème chrono de ces essais. L’avis général semble être que le passage des machines Moto3 quatre temps aux deux temps représente un petit choc en raison du besoin accru de précision et de la facilité de se mettre en difficultés avec la RC125.

Ainsi, c’est peut-être le Champion 125cc Britannique en titre Kyle Ryde qui pourrait être le pilote à suivre à Jerez. Le Britannique de 14 ans fut le plus rapide à Estoril et a depuis signé une âprement acquise 2nde place sur la manche d’ouverture du Championnat Britannique 125, où il évolue également sur une deux temps.

La moto de Ryle a cependant refusé de démarrer sur la grille de départ de la seconde manche du Championnat Britannique. C’est Bradley Ray (14 ans) qui est revenu vainqueur des deux premières manches et sera présent pour sa première épreuve en Rookies Cup à Jerez, après avoir été l’une des révélations des essais portugais (9ème chrono pour ses débuts sur une KTM).

Loin devant Ray à Estoril, le nouveau venu tchèque Karel Hanika, qui venait juste de fêter ses 16 ans (le 14 avril), a adoré sa première expérience de pilotage de la KTM, signant le troisième temps derrière le bien plus expérimenté Florian Alt. L’Allemand soufflera ses 16 bougies au lendemain du GP d’Espagne, trois jours avant Oettl, son plus coriace rival l’an dernier. Alt s’est adjugé sa première victoire en Rookies Cup lors de la dernière manche de la saison à Misano, grâce à une ré-accélération trop prématurée d’Oettl. Une erreur qu’il aura à cœur de ne pas réitérer en Espagne, le week-end prochain. La plus grande préoccupation d’Oettl sera de devoir changer de nouveau de monture, après avoir disputé la seconde manche Moto3 le week-end dernier, à Navarra.

Pour adresser une candidature pour la Rookies Cup 2013, rendez-vous en ligne sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le calendrier de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2012

28 – 29 avril, Jerez (Espagne), Manches 1+2
5 – 6 mai, Estoril (Portugal), Manches 3+4
16 – 17 juin, Silverstone (Grande-Bretagne), Manches 5+6
29 – 30 juin, Assen (Pays-Bas), Manches 7+8
7 – 8 juillet, Sachsenring (Allemagne), Manches 9+10
25 – 26 août, Brno (République Tchèque), Manches 11+12
15 septembre, Misano (Saint Marin), Manches 13
29 – 30 septembre, Aragon (Espagne), Manches 14+15

Source : Service Presse

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 25 Avr - 15:02

MotoGP : 200e Grand Prix en catégorie reine ce week-end pour Valentino Rossi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GP d'Espagne va marquer un moment important dans la carrière du pilote Ducati, neuf fois champion du monde, avec son 200e départ en MotoGP après avoir couru en 500cc.
En 64 ans de Grands Prix, seuls deux pilotes étaient arrivés auparavant à un chiffre aussi exceptionnel : Alex Barros et Loris Capirossi. On souhaite à Valentino que pour cet anniversaire, les choses se passent mieux pour lui qu'au Qatar où il ne put finir que dixième, ou même à Jerez l'année dernière quand il termina cinquième, mais après avoir chuté (et fait tomber Casey Stoner).

Valentino Rossi :

"Pour les essais, les séances de vendredi et de samedi vont être très importantes. Il faudra travailler dur, rester sur la bonne voie et tirer le maximum du matériel mis à notre disposition. J'ai toujours beaucoup aimé Jerez et nous devons absolument essayer de faire mieux qu'au Qatar. A la fin du test de trois jours que nous avons eu en mars, nous avions des réglages corrects pour la GP12 et ils nous serviront de base pour préparer notre moto pour la course."

Nicky Hayden :

"En 2011, la météo avait bouleversé la course, nous verrons bien ce qu'elle nous réserve pour ce week-end. J'adore ce GP de Jerez. C'est presque la première course de la saison parce que c'est toujours un peu différent au Qatar. Nous sommes de retour en Europe, avec nos camions et tout le public. C'est aussi une piste particulière, très dure, avec peu de lignes droites, il faut réussir à joindre toutes les sections avec le maximum de fluidité mais il y a aussi des freinages assez durs. Pour faire un bon chrono, il est impératif d'être très rapide dans les deux derniers virages à droite. Je suis impatient d'y retourner. Nous étions là-bas le mois dernier, pour les essais de présaison et maintenant que nous avons fait une course, nous avons un peu plus de données pour préparer la moto."

Vittoriano Guareschi, team manager :

"Nicky revient de deux jours d'essais au Mugello, où nous espérions qu'il rattrape une partie du temps qu'il avait perdu durant l'hiver. La météo a cependant joué contre nous et il n'a pas pu faire grand-chose. Il a quand même bien travaillé sur la moto au Qatar et il sait qu'il peut trouver de bons réglages pour cette piste. Nous retournons à Jerez un mois après les essais hivernaux et les conditions devraient être à peu près les mêmes. La première course au Qatar a été difficile pour Valentino. Nous n'avons pas trouvé de base de réglage qui lui permette de piloter comme il le souhaitait. En Espagne, nous devrons profiter du travail que nous avons fait en mars et l'aider à retrouver un bon feeling."

Source :Ducati et motogp.com
Photo : Valentino et Casey Stoner en 2011 à Jerez (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 25 Avr - 15:16

Bautista : "Notre objectif est de courir dans le groupe de tête"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team San Carlo Honda Gresini s'apprête à retrouver le public espagnol ce week-end à Jerez, où son coéquipier Michele Pirro espère terminer sa première course en CRT après avoir été victime d'un problème technique au Qatar.

Après sa septième place à Losail, Álvaro Bautista est déterminé à rejoindre le groupe de tête de la catégorie MotoGP™ ce week-end au Grand Prix bwin d'Espagne, la seconde manche de la saison 2012, sur un circuit où il avait trouvé un bon feeling sur la RC213V lors des essais de pré-saison.

Michele Pirro continuera quant à lui à développer la CRT de San Carlo Honda Gresini et espère se donner les moyens de terminer la course après avoir été forcé à rentrer aux stands à Losail.

Álvaro Bautista :
"Le week-end au Qatar a été dur pour nous parce que je manquais un peu de confiance sur la moto. Nous avons essayé beaucoup de choses, sans jamais trouver le bon feeling, et j'ai dû travailler très dur en course pour tirer le meilleur de notre machine. L'important était de finir et notre septième place était un résultat positif étant donné le week-end que nous avions eu. J'ai profité de ces derniers jours pour m'entraîner, passer du temps avec ma famille, mais j'attends toujours Jerez avec impatience, c'est une course spéciale pour moi. Je l'avais manquée l'an dernier à cause de ma blessure mais nous avons pu y travailler durant les tests de pré-saison et ça devrait nous permettre de bien nous préparer pour la course de dimanche. Notre objectif est de courir dans le groupe de tête et ce serait génial de le faire ici parce que c'est toujours un plaisir de courir à Jerez, devant tous mes fans."

Michele Pirro :
"J'étais très heureux de faire mes débuts en MotoGP™ au Qatar, aux côtés de grands champions. Malheureusement, ça a été très difficile sur le plan technique, notre moto n'est pas tout à fait prête, ce que nous savions déjà, et je n'ai pas réussi à trouver mes limites malgré tous les efforts de l'équipe. Ils travaillent énormément et j'espère qu'ils verront leurs efforts récompensés à Jerez."

Fausto Gresini, team manager :
"La première course au Qatar nous a donné une idée un peu plus claire de ce que nous pouvons attendre de cette saison et je pense que Bautista a le potentiel pour courir devant. Le week-end n'a pas été facile, il a chuté trois fois mais ça s'est plutôt bien terminé. Il a couru dans un groupe compétitif et s'est battu pour la sixième place. Il avait un bon rythme à Jerez lors des tests, malgré quelques chutes, et je pense qu'il peut faire une bonne course à Jerez s'il parvient à améliorer son feeling sur la RC213V."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 25 Avr - 15:19

Rossi : "Nous devons tirer le maximum du matériel mis à notre disposition"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le team Ducati se rend en Espagne cette semaine pour l'épreuve de Jerez, qui sera le 200ème Grand Prix de Valentino Rossi dans la catégorie reine et où Nicky Hayden sera de retour sur les lieux de son dernier podium.

Après un week-end particulièrement compliqué au Qatar, Valentino Rossi espère avoir deux journées productives vendredi et samedi à Jerez, où l'Italien se préparera pour son 200ème Grand Prix dans la catégorie reine, un chiffre que seuls deux autres pilotes ont atteint : Alex Barros et Loris Capirossi.

Le nonuple Champion du Monde est le pilote avec le meilleur palmarès sur le circuit andalou puisqu'il s'y est imposé à huit reprises, dont six fois en MotoGP™, et tentera, ce week-end, de faire mieux que sa dixième place du Qatar tout en évitant de chuter comme l'an dernier, lorsqu'il avait accroché Casey Stoner au début d'une course qui s'était déroulée sous la pluie.

Nicky Hayden avait de son côté réussi à décrocher la troisième place malgré les conditions difficiles de l'épreuve de 2011 et l'Américain est plutôt optimiste après avoir pris la sixième place au Qatar. Présent au Mugello la semaine dernière pour deux journées d'essais qui ont finalement été écourtées par la pluie, le 'Kentucky Kid' est comme d'habitude très enthousiaste pour la manche de Jerez et espère se battre pour un bon résultat.

Valentino Rossi :
"J'ai toujours beaucoup aimé Jerez et nous devons absolument essayer de faire mieux qu'au Qatar. A la fin du test de trois jours que nous avons eu en mars, nous avions des réglages corrects pour la GP12 et ils nous serviront de base pour préparer notre moto pour la course. Les séances de vendredi et de samedi vont être très importantes, il faudra travailler dur, rester sur la bonne voie et tirer le maximum du matériel mis à notre disposition."

Nicky Hayden :
"J'adore le GP de Jerez. C'est presque la première course de la saison parce que c'est toujours un peu différent au Qatar. Nous sommes de retour en Europe, avec nos camions et tout le public. C'est aussi une piste particulière, très dure, avec peu de lignes droites, il faut réussir à joindre toutes les sections avec le maximum de fluidité mais il y a aussi des freinages assez durs. Pour faire un bon chrono, il est impératif d'être très rapide dans les deux derniers virages à droite. Je suis impatient d'y retourner. Nous étions là-bas le mois dernier, pour les essais de pré-saison et maintenant que nous avons fait une course, nous avons un peu plus de données pour préparer la moto. L'an dernier, la météo avait bouleversé la course, nous verrons bien ce qu'elle nous réserve pour ce week-end."

Vittoriano Guareschi, team manager :
"Nous retournons à Jerez un mois après les essais hivernaux et les conditions devraient être à peu près les mêmes. La première course, au Qatar, a été difficile pour Valentino. Nous n'avons pas trouvé de set-up qui lui permette de piloter comme il le souhaitait. En Espagne, nous devrons profiter du travail que nous avons fait en mars et l'aider à retrouver un bon feeling. Nicky revient de deux jours d'essais au Mugello, où nous espérions qu'il rattrape une partie du temps qu'il avait perdu durant l'hiver. La météo a cependant joué contre nous et il n'a pas pu faire grand chose. Il a quand même bien travaillé sur la moto au Qatar et il sait qu'il peut trouver de bons réglages pour cette piste."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Avr - 14:58

MotoGP : Casey Stoner vaincra-t-il la malédiction de Jerez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec pour meilleur résultat une troisième place en MotoGP sur le circuit andalou en 2009 (photo ci-dessus), l'Australien attend toujours sa première victoire au Grand Prix d'Espagne. Depuis sa première course mondiale en 2002 en 250cc quand il finit en sixième position, Stoner n'a pu monter qu'une fois sur le podium avec une Ducati, derrière la Yamaha de Valentino Rossi et la Honda de Dani Pedrosa. Pour mémoire, Randy de Puniet terminait quatrième de cette course sur sa Honda LCR devant Marco Melandri (Kawasaki Hayate).

Casey Stoner

"Depuis le Grand Prix difficile du Qatar, j'ai travaillé sur mon problème de syndrome des loges qui m'avait gêné en course et je me sens mieux, nous l'avons traité comme à Silverstone en 2010 et j'espère que ce ne sera plus un problème pour ce week-end. Je suis impatient de courir à Jerez. Nous avons eu un très bon test de présaison là-bas. D'habitude, ce n'est pas une piste qui me réussit mais nous avons trouvé un bon rythme et je suis donc assez confiant. Nous avons encore quelques problèmes à régler avec la moto, notamment le chattering en entrée et en sortie de virage. Une fois que nous aurons réglé ça, nous aurons un package très compétitif."

Son coéquipier Dani Pedrosa, qui participera à son centième Grand Prix en catégorie reine ce week-end, n'a jamais manqué le podium de Jerez au cours des sept dernières années et a remporté deux victoires (2005 et 2008).

Dani Pedrosa :
"J'ai fait une très bonne course au Qatar. Commencer la saison par un podium est important mais nous ne pouvons pas nous relâcher, nous voulons faire une autre bonne course ce week-end Le test de présaison à Jerez avait été positif pour nous, nous avions un bon feeling avec la moto et nous étions satisfaits de ce que nous avions fait. Je suis donc impatient pour le Grand Prix de ce week-end. Nous devrons rester concentrés et faire une bonne séance de qualifications afin d'être en bonne position pour le départ de la course. J'adore le circuit de Jerez, le soutien passionné du public espagnol et j'espère que les tribunes seront de nouveau pleines parce qu'il y a toujours une ambiance extraordinaire là-bas."

Sources : Repsol media, Honda et motogp.com
Photo : Casey Stoner lors de son seul podium à Jerez en 2009 (Marc Robinot © PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum