Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 26 Avr - 15:01

Communiqué GP de France : Le MotoGP débarque ce week-end en Europe à Jerez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Espagne accueille ce week-end la 2ème épreuve de la saison à Jerez, un mois avant le Grand Prix de France.

Jorge Lorenzo, qui a ouvert le bal le 8 avril dernier lors du Grand Prix du Qatar devant les Honda Boys Dani Pedrosa et Casey Stoner, tentera de confirmer sur ses terres. Mais ce dernier, Champion du Monde en titre, sera à l’affût, lui qui brigue ouvertement un 2ème titre consécutif au sein du team japonais.

Après un week-end compliqué au Qatar et pour son 200ème Grand Prix dans la catégorie reine, le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi s’attèlera quant à lui à tirer le maximum de sa Desmosedici pour tenter de décrocher sa 1ère victoire avec Ducati.

Côté français, le Grand Prix du Qatar avait laissé entrevoir des débuts encourageants des représentants tricolores*, et ce dans les 3 catégories. De bonnes augures pour Jerez ce week-end mais également pour le Grand Prix de France qui attend depuis 2008 et la victoire en 125cc de Mike Di Meglio, de pouvoir entendre la Marseillaise dans les allées du circuit du Mans.

* MotoGP : Randy de Puniet 2ème des CRT / Moto2 : Mike Di Meglio et Johann Zarco déjà dans les points / Moto3 : Louis Rossi parti en 1ère ligne termine dans les points, de même que le nouveau venu Alan Techer.

J- 25 avant le Grand Prix de France

Edgar Torronteras en “Guest Star” pour le Show Mécanique

Comme tous les ans, le Grand Prix de France Moto organise le samedi soir son traditionnel Show Mécanique sur la ligne droite des stands.

Au programme cette année Stunt, Dragster Moto, Dragster Auto et en clôture un show FMX avec une des stars internationales de la discipline Edgar Torronteras (ci-contre en charmante compagnie lors du Grand Prix de France 2011) chef de file des freestylers Monster Energy et qui évoluera en compagnie du français Rémi Bizouard.

Source : Philippe Debarle

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 3 Mai - 23:55

GP d'Espagne : Ils ont dit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une course "pathétique" pour Spies, "positive" pour Rossi, "spéciale" pour Stoner, "difficile" pour Lorenzo et "étrange" pour Pedrosa. Voici quelques commentaires des principaux protagonistes de ce Grand Prix d'Espagne.

Casey Stoner (1er - Honda Repsol) : "Je n'ai pas pris un très bon départ et j'ai essayé de rester en dehors des ennuis, car ça se touchait de tous les côtés. Ensuite, j'ai gagné plusieurs places en peu de temps et pris la tête de la course. Mais je savais que je ne pourrai pas m'échapper car Jorge et Dani étaient très rapides. Je voulais juste qu'on s'échappe tous les trois et qu'on creuse un écart sur les autres. Je l'ai finalement fait avec Jorge. Il fallait vraiment être concentré car il y avait plein de traces d'humidité et c'était facile de partir à la faute. J'ai encore un peu souffert des avant-bras, et fait quelques erreurs à cause de ça, mais heureusement pas autant qu'au Qatar."

Jorge Lorenzo (2e - Yamaha Factory) : "Sur la grille, le choix des pneus était difficile à faire. Finalement, on a choisi le pneu avant soft, mais ce n'était pas le bon choix et je n'ai pas été aussi confiant qu'aux essais. Je pense que si nous avions choisi le pneu dur, nous aurions pu gagné la course avec un bel avantage. Cela dit, la seconde place n'est pas si mal dans ces conditions et nous nous rendons à Estoril toujours en tête du championnat."

Dani Pedrosa (3e - Honda Repsol) : "ça a été une course étrange pour moi. Sur la grille, je m'attendais à une course mixte et je me suis dit qu'il fallait être très prudent dans les premiers tours car il y avait eu beaucoup de chutes en Moto3 et Moto2. Je suis bien parti, mais après j'ai été doublé et j'ai trop perdu de temps avec Dovizioso et Hayden. Lorsque je les ai repassé, Casey et Jorge étaient déjà loin, à 4 secondes. J'ai alors essayé d'augmenter mon rythme, mais c'était difficile de rester concentré car il fallait contenir Crutchlow, qui a choisi un pneu dur à l'avant."

Cal Crutchlow (4e - Yamaha Tech 3) : "C'était sérieusement une course difficile, mais je me suis régalé, et je suis content de terminer aussi près du podium. D'autant, je ne n'aime pas trop le circuit de Jerez, qui n'est pas trop adapté à mon style de pilotage, et que ce n'est que ma seconde course ici. Je ne sais comment remercier mon équipe qui, malgré ce week-end difficile, m'a fait une moto fantastique. Aujourd'hui, j'avais le vainqueur en ligne de mire pour la première fois et je ne vois pas pourquoi je ne me battrais pas pour le podium dorénavant. Il y aura toujours des courses où je ne serai pas aussi près, mais je sais au moins que je peux être là, dans la roue de Dani (Pedrosa) sur un circuit qu'il connaît particulièrement."

Andrea Dovizioso (5e - Yamaha Tech 3) : "ça a été un week-end difficile car je n'aime pas particulièrement ce circuit et je ne me sens pas encore assez chez moi sur la Yamaha. Il aurait fallu que je roule un peu plus sur le sec. C'était très intéressant de suivre Cal en début de course car je me suis rendu compte qu'il rentrait beaucoup plus vite que moi en virage. Il faut donc que je progresse sur ce point. Malheureusement, je n'ai pas pu rester à son contact car j'ai finalement choisi un pneu tendre, comme les top pilotes l'avaient choisi, alors que j'aurais du garder le dur comme lui."

Nicky Hayden (8e - Ducati team) : "Pendant deux tours, la course était fun. Nous savions que notre moto était bonne pour la mise en température des pneus, et nous avons pu en profiter un peu. Puis quand les autres ont commencé à trouver leur grip, le mien était parti. Nous savions que ça allait être dur sur le sec et c'est ce qu'il s'est passé. La huitième place n'étais bien sûr pas notre objectif, mais la moto a beaucoup de potentiel, même si l'écart avec les autres est encore important."

Valentino Rossi (9e - Ducati Team) : "Le côté positif de cette course, est qu'elle va peut-être nous aider à progresser, dès le prochain GP à Estoril et sur les prochaines courses. Nous avons utilisé un nouveau set up qui a montré des signes positifs. Tous les réglages qu'on a tenté jusque là pour retrouver un feeling avec lequel je suis habitué ont échoué. Le réglage d'aujourd'hui se rapprochait plus de celui que Nicky utilise depuis un moment, bien que pas tout à fait identique. Il faut que je m'habitue maintenant à piloter la moto différemment, je partais en aveugle et c'est la raison pour laquelle j'ai perdu autant de temps en début de course. Au fil de la course, j'ai commencé à faire les chronos de la 6e place, et même signer un 1'41"0 dans l'avant dernier tour (8e chrono en course, ndlr). ça me rend un peu plus optimiste pour les prochaines courses, et ça peut être le point d'un nouveau départ."

Ben Spies (11e - Yamaha Factory) : "Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'ai fait un départ pas trop mal, mais après ça, je n'avais pas le bon feeling avec la moto. C'était vraiment une course pathétique pour moi. Je m'excuse auprès du team et nous allons avoir une longue réunion pour essayer de comprendre ce qui ne me va pas sur la moto. Il faut vraiment qu'on trouve une solution car les autres pilotes se débrouillent très bien sur la Yamaha."


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:01

vict vict vict vict vict vict


Dernière édition par BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:28, édité 1 fois

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:03

MotoGP : La sécurité améliorée au niveau des interventions d'urgence ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rendorcer la sécurité des pilotes grâce à de meilleurs services médicaux lors des Grands Prix, la FIM et la Dorna ont décidé de renforcer les dispositifs médicaux utilisés sur les circuits. Les mesures prises concernent surtout le déploiement de voitures d'intervention médicale rapides.

Ces véhicules stationnent sur des zones spécifiques du circuit afin qu'une équipe compétente et disposant d'un matériel approprié puisse secourir un pilote blessé dans les deux minutes qui suivent sa chute. La présence de ces véhicules et d'équipes médicales permet de réaliser les premiers diagnostics et les interventions nécessaires avant le transport d'un pilote au centre médical, ou à l'hôpital, dans des délais minimaux.

Dorna fournit deux BMW M à cet effet, qui servent à garantir la présence de médecins compétents en soins d'urgence et en réanimation sur la piste.

Dans le but d'assurer la cohésion des services médicaux sur chaque Grand Prix, la Dorna a engagé une équipe de spécialistes de l'Institut Universitaire USP Dexeus de Barcelone, qui se déplace pour chaque GP. Son rôle est de fournir une assistance médicale en cas de nécessité et d'accompagner le patient jusqu'au centre médical ou à l'hôpital.

L'un des médecins de cette équipe est présent dans l'un des deux véhicules fournis par le promoteur afin d'accompagner et de travailler avec le personnel médical local. Cette équipe de médecins est présente à chaque Grand Prix et ne remplace pas le personnel médical local, son rôle étant davantage d'assister et de conseiller.

Le déploiement des véhicules d'intervention médicale rapide est décidé par le directeur de course (avec présentation du drapeau rouge) lorsqu'une séance ou une course est interrompue.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:07

Moto GP : Romano Fenati : Une étoile est-elle née ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe vainqueur du Grand Prix d'Espagne en catégorie Moto3, le jeune Italien a impressionné le monde des GP, y compris les illustres vedettes de la catégorie MotoGP.

"Bien sûr que je suis heureux, a déclaré le nouveau leader du championnat du monde. Maintenant, les pilotes que je regardais l'année dernière à la télévision parlent désormais de moi." Et plutôt en bien…

Valentino Rossi :

"Un seul mot : génial ! Il a seize ans, mais on dirait qu'il est déjà depuis toujours dans ce monde. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un jeune pilote doté d'autant de talent. Il est plus brave que moi à mes débuts. Et puis il est aussi sympathique. Oui : pour certaines choses, cela me rappelle quelqu'un... ".

Casey Stoner :

"Une victoire impressionnante ! Fenati est un vrai talent. Il avait déjà donné un aperçu à Losail. Trente-sept secondes d'avance sur le deuxième constituent peut-être le record en petites cylindrées."

Jorge Lorenzo :

"Il a certainement une place dans l'avenir du mondial. Dans des conditions très difficiles, alors qu'il aurait été facile de se tromper, il est resté calme et a été très rapide."

Dani Pedrosa :

"Je l'avais déjà remarqué au Qatar, lorsqu'il a terminé deuxième derrière Viñales. Ici il a gagné avec une avance embarrassante pour ses adversaires. Il y a aussi que lui, et peut-être Antonelli, auront besoin de plus de temps, mais..."

Source : Nereo Balanzin pour gpone.com
Photo : Romano Fenati à Jerez (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:10

MotoGP : Lorenzo ne s'est pas excusé, il a averti Dovizioso ...

Après avoir tapé assez sèchement dans le carénage d'Andrea Dovizioso et avoir expédié l'Italien à l'extérieur de la piste, Jorge Lorenzo a fait un signe de la main gauche qui ressemblait à un geste d'excuse. En fait pas du tout, L'Espagnol signalait au Transalpin de se calmer.

"C'était un signe pour lui dire d'attendre peut-être la mi-course ou la fin de la course avant de tenter un dépassement, surtout pendant les premiers tours, a expliqué Lorenzo après l'arrivée. En théorie, je cours pour le titre de champion et il est sur une moto du même constructeur… donc il faut qu'il attende un peu plutôt que d'essayer de me passer à 100 %, toujours à la limite, plutôt que de risquer de nous faire tomber tous les deux, sans recevoir alors aucun point.

"Je crois qu'il faut attendre pour le faire d'en être à la à mi- course ou à la fin plutôt que de trop risquer au début. En MotoGP, vous devrez apprendre à prendre des risques calculés … c'est pourquoi j'ai signalé à Andrea de ne pas le faire à ce moment-là. L'expérience m'a appris cela."

Andrea Dovizioso, qui en a vu d'autres au cours de sa carrière, ne s'est pas laissé impressionner pour autant : "Disons que nous étions tous les deux en tort. La responsabilité est 50-50. Il a essayé de me passer, mais j'avais un peu plus de marge et j'ai relâché les freins. Il a eu assez d'espace pour tourner. Selon moi, il a fait exprès de me toucher pour me donner un avertissement, mais ce n'est pas quelque chose de spécial."

Source : mediaset

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:13

Dimanche de fou en vue : MotoGP + WSBK + BSB + AMA Pro Racing

Il est rarissime que les 4 plus importants championnats de vitesse du monde aient chacun une course programmée le même week-end. Ce sera le cas dimanche prochain avec le Grand Prix du Portugal, le mondial Superbike à Monza, le British Superbike à Oulton Park et l'AMA Pro Racing américain à Sonoma en Californie.
Pour ceux qui veulent essayer de tout suivre, voici les horaires de chacune des manifestations :

Grand Prix du Portugal :

Programme MotoGP classique, avec une heure de décalage horaire pour la France, le Portugal étant à l'heure du Royaume-Uni. Pour pallier à cet inconvénient, l'ordre des catégories a été modifié, ce qui donne pour les courses de dimanche en heure française :
12h20 Moto2
14h00 MotoGP
15h30 Moto3

Championnat du monde Superbike :

Pour les Superbikes à Monza, le programme des courses est le suivant :
Superstock 1000 à 10h30
Superbike 1 à 12h00
Supersport à 13h30
Superbike 2 à 15h30

British Superbike :

Première course dimanche à 17h35 (heure française)
Deuxième course lundi à 14h00
Troisième course lundi à 17h05

AMA Pro Racing :

SportBike 1 : samedi à 22h00 (heure française)
Superbike 1 : samedi à 23h15
SportBike 2 : dimanche à 22h15
Superbike 2 : dimanche à 23h30

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:16

Communiqué GP de France : Nouveauté : Avec l’E-Ticket, le billet Dimanche disponible chez vous dès maintenant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus besoin de vous déplacer, imprimer votre billet Dimanche directement chez vous !! Le E-Ticket ou encore « billet électronique » est un nouveau moyen d’obtenir et d’acheter ses places directement chez soi. C’est un billet d’accès comme un autre, qui contient les mêmes informations qu’un titre d’accès traditionnel.

En effet, vous pouvez maintenant obtenir le billet Dimanche en l’imprimant depuis votre domicile ou de n’importe quel autre endroit muni d’une imprimante reliée à un ordinateur.

Le billet peut être imprimé en couleur ou en noir et blanc sur une feuille vierge format A4. L’impression doit être claire et lisible, afin de faciliter le contrôle d’accès électronique (lecture du code barre) à l’entrée du circuit.

Pour acheter votre billet Dimanche, rendez-vous sur gpfrancemoto.com

Grand Prix du Portugal : 4/5/6 mai

Le MotoGP débarque ce week-end au Portugal pour la 3ème épreuve de la saison, à 15 jours du Grand Prix de France.

A peine le Grand Prix de Jerez terminé que la grande famille du MotoGP se prépare à remonter en selle dès ce week-end à Estoril. L’occasion pour les pilotes français de démonter leur bonne forme du moment.

MotoGP :

Randy de Puniet a confirmé ce week-end qu’il faudrait compter sur lui comme un des favoris des CRT. Contraint à l’abandon à deux tours de l’arrivée suite à un problème technique, le parisien a cependant réalisé un excellent week-end, partant en 10ème position et confirmant qu’il pouvait se battre face aux prototypes.

Moto2 :

Johann Zarco continue son apprentissage et fait sa 1ère entrée dans le Top10, après avoir dominé les séances d’essais libres.

Mike Di Meglio, qui chuta dans une zone mouillée et abandonna, avait quant à lui pris le départ en 8ème position et effectué un excellent départ, prenant même la 3ème place dans les 1ers tours.

Moto3 :

Alexis Masbou signe une très belle 5ème place ce week-end, le propulsant en 7ème position au général.

Alan Techer réussit quant à lui une excellente remontée. Suite à une chute sévère, Alan n’avait pu prendre part aux essais qualificatifs et partait donc en dernière position. Il a su faire une course solide pour terminer dans les points à la 14ème place.

Enfin, Louis Rossi a également subi les désagréments de la pluie. Une plaque d’humidité a entrainé sa chute au 10ème tour alors qu’il avait enflammé le début de course, grappillant des places à chaque tour et allant jusqu’à prendre la tête de la course au 8ème tour.

Rendez-vous dès ce vendredi à Estoril où tous les pilotes français auront à cœur de prouver leur bonne sensation à 15 jours de leur Grand Prix au Mans.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:20

Rumeurs MotoGP : Rossi sur une Honda client, Stoner à la retraite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saison vient à peine de commencer que déjà commencent à courir toutes sortes de rumeurs, en particulier dans les médias espagnols et italiens très friands de ce genre d'histoires.

Valentino Rossi ne courra vraisemblablement pas sur une Ducati l'an prochain, cela semble une évidence pour tout le monde. Il ne lui reste alors plus que deux possibilités : Honda et Yamaha. Pour ce qui est de Yamaha, il a été dit que Rossi pourrait disposer en 2013 d'une moto satellite financée par Coca Cola (entreprise propriétaire de Monster). Mais Yamaha a soigneusement expliqué qu'il n'y aurait pas plus de 4 machines en MotoGP en 2013, deux au sein du team officiel et deux chez Tech3. Exit donc la solution Yamaha.

Chez Honda, le responsable du team usine pour le HRC Shuhei Nakamoto a déclaré qu'il avait deux excellents pilotes avec Casey Stoner et Dani Pedrosa, et que dans le meilleur des cas Rossi ne pourrait disposer que d'une moto client. Et Nakamoto d'ajouter que ce serait alors au patron du team satellite qui loue la moto de choisir son pilote. A moins bien sûr que Casey Stoner ne quitte la formation officielle, et nous abordons ainsi la deuxième rumeur de ces derniers jours : l'Australien partirait à la retraite à la fin de l'année.

Cette rumeur n'a pas de base solide, sinon de suggérer que Stoner, désormais père de famille, en aurait assez de son mode de vie itinérant actuel et qu'il préfèrerait passer son temps dans sa ferme avec sa petite famille, tout en faisant quelques courses de V8 Supercar en Australie pour satisfaire ses besoins de vitesse et de compétition.

Il est dit également dans la presse sud-européenne que Colin Stoner, le père du héros mais aussi son manager, et le HRC auraient du mal à s'entendre sur la durée du contrat, la Stoner family ne souhaitant qu'un renouvellement d'un an alors que le HRC voudrait une durée de deux saisons portant sur 2013 et 2014. Si aucun terrain d'entente n'est trouvé, Honda sera bien obligée de faire une proposition à Jorge Lorenzo, dont les pourparlers pour le renouvellement de son contrat avec Yamaha ne devraient pas tarder à commencer.

Les contrats de tous les meilleurs pilotes de MotoGP arrivent à terme fin 2012 et la suite de la saison s'annonce animée au niveau des négociations. Cette année sera riche en rumeurs. C'est déjà bien parti.

Photo : Stoner et Rossi sur le podium du GP de France 2011 (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:23

MotoGP : Beaucoup moins de spectateurs et téléspectateurs à Jerez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La crise économique qui frappe l'Espagne s'est nettement manifestée lors du Grand Prix dimanche dernier, avec de grands espaces vides dans les tribunes pour la première fois depuis longtemps.

D'après les chiffres officiels de la Dorna, le nombre de spectateurs présents le dimanche sur le circuit est passé de 123 750 en 2011 à un petit peu plus de 103 000 cette année.

Pour ce qui est de la télévision, le passage de la TVE (nationale) à Médiaset (privé) l'hiver dernier a vu fondre le nombre de téléspectateurs. Selon certaines sources, difficilement vérifiables, le chiffre serait passé de 3,5 millions l'an dernier à 2,5 millions cette année.

C'est d'autant plus regrettable que l'Espagne et l'Italie sont les deux plus gros pays en ce qui concerne la compétition moto. A titre d'anecdote (vécue), ce sont les deux seules nations où vous pouvez demander à quelqu'un s'il connait les noms de plusieurs pilotes moto le matin quand vous allez boire votre café au bar du coin et où la réponse est positive. En France et ailleurs, pour le grand public, la course moto commence et se termine souvent avec Valentino.

Si la situation, n'est pas reluisante en Espagne, elle n'est pas bien meilleure en Italie. En 2009, il s'était vendu dans la Péninsule 559 989 deux-roues motorisées. En 2011, c'était 329 026.

Au niveau du nombre de motos vendues en Europe, on en est à 700 000 de moins vendues en 5 ans. En 2007, avant la crise, il s'est vendu en Europe un total de 1 781 639 motos. En 2008, on est passé à 1 673 602. Pour 2011, l'ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles) annonce 1 086 998 motos vendues.

Photo : La tribune Ducati à Jerez

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 20:48

Moto3 : Oliveira à domicile ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que le Grand Prix du Portugal à Estoril disparaitra l'an prochain du calendrier, le Portugais Miguel Oliveira a signé le meilleur temps de la première journée d'essais.

Avec un chrono de 1'48.497, Oliveira (Suter-Honda) devance de 14 millièmes seulement Sandro Cortese (Ajo KTM). Luis Salom (Kalex KTM), Maverick Vinales (FTR Honda) et notre Français Alexis Masbou (Honda), qui commence aussi bien le week-end portugais qu'il a conclu le GP d'Espagne dimanche dernier, complètent le top 5 à 3, 8 et 9 dixièmes respectivement du meilleur temps. Le vainqueur du week-end dernier, Romano Fenati, est sixième à une seconde. Louis Rossi (FTR Honda) se place à une très bonne 8e position provisoire.
Alan Techer (CIP Honda), notre troisième Français de la catégorie, a signé le seizième chrono.


Photo : Miguel Oliveira (PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 20:51

MotoGP : Stoner motivé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir coupé court hier aux rumeurs de retraite anticipée qui circulaient dans le paddock, Casey Stoner (Honda Repsol) a joint le geste à la parole en signant le meilleur chrono de la journée, devant les Anglophones Ben Spies (Yamaha Factory) et Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3), qui ont grillé la politesse aux Espagnols Dani Pedrosa (Honda Repsol) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).

Si Stoner a frappé fort d'entrée en reléguant Spies et Crutchlow à plus de 3 dixièmes, il est plus étonnant encore de voir Pedrosa et Lorenzo à quasiment une demi-seconde de leur rival, sur un circuit qui leur a beaucoup réussi ces dernières années (victoire pour Pedrosa l'an dernier, 3 victoires consécutives pour Lorenzo en 2008-2009-2010). C'est d'ailleurs le seul et unique circuit sur lequel Casey Stoner ne s'est jamais imposé.

Moins d'une seconde sépare le premier (Stoner, donc) du neuvième, Valentino Rossi (à 0.961). ça faisait longtemps, d'ailleurs, que l'Italien (Ducati Team) n'avait pas aussi bien commencé un week-end. Reparti avec les réglages de Nicky Hayden du week-end précédent, il s'octroyait même la troisème place de la matinée, sur une piste encore humide, derrière son coéquipier Nicky Hayden et Ben Spies.
Grosse déception en revanche pour Andrea Dovizioso, seulement 9e à 1,2 seconde sur sa Yamaha Tech 3.

En ce qui concerne les CRT, Randy de Puniet (Aspar ART) continue à dominer sa catégorie en précédant d'une demi-seconde son propre coéquipier Aleix Espargaro. Randy est à seulement 2,6 secondes du chrono de Stoner et à 0,190 du dernier prototype (Stefan Bradl - Honda LCR) malgré une vitesse de pointe inférieure de 25 km/h sur ce circuit qui possède la quatrième plus longue ligne droite (986m) du championnat derrière, par ordre, le Mugello (1141m), Losail (1068) et Catalunya (1047m).

Note : C'est aujourd'hui l'anniversaire de Jorge Lorenzo qui fête ses 25 ans.

Photo : Casey Stoner (PSP Lukasz Swiderek)


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 20:52

Moto2 : Scott Redding en grande forme ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Anglais Scott Redding (Marc VDS - Kalex) a signé le meilleur chrono de la journée devant les Suter de Marc Marquez (Team CatalunyaCaixa Repsol) et Thomas Lüthi (Interwetten Paddock).

Toni Elias (Mapfre Aspar), Pol Espargaro (Pons 40 HP Tuenti) et Bradley Smith (Tech 3) complètent le top 6 de la journée.

Johann Zarco (JiR Motobi) se place en 9e position après avoir longtemps occupé le top 5, tandis que Mike Di Meglio, bien placé lui aussi en première partie de séance, conclut la journée avec 16e temps, suite à une petite chute.

Photo : Scott Redding et Marc Marquez (PSP Stan Perec)



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 20:57

SBK : Joan Lascorz va enfin quitter les soins intensifs ...

Le pilote catalan vient de sortir de l'unité des soins intensifs de l'Hôpital Vall d’Hebron de Barcelona et a été transféré au centre des traumatismes médullaires, c’est-à-dire liés à la moelle épinière.

Dans quelques jours, le pilote Kawasaki devrait être transporté à l'Institut Guttman, situé dans la banlieue de la capitale catalane et spécialisé dans la neuroréadaptation.

Lascorz, dont la moelle épinière a été irrémédiablement endommagée au niveau cervical, progresse actuellement régulièrement dans sa convalescence, en particulier au niveau des poumons. Ceux-ci sont désormais bien nettoyés et Joan peut respirer sans l'assistance d'un appareil. Cela lui permet de s'entretenir avec ses docteurs et les membres de sa famille.

"Joan, sa famille, et l'équipe Kawasaki Superbike souhaitent remercier de nouveau les docteurs et tout le personnel médical de l'Hôpital Vall d'Hebron qui ont beaucoup fait pour Joan ces deux dernières semaines.

"Ils souhaitent également remercier spécialement les deux vainqueurs des courses d'Assen Sylvain Guintoli et Jonathan Rea, qui ont dédié dimanche leurs victoires à Joan."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 20:59

SBK : Deux vertèbres cervicales fracturées, mais aussi une lombaire pour Brett McCormick ...

Le pilote canadien coéquipier de Sylvain Guintoli et Maxime Berger chez Liberty Racing est actuellement immobilisé à l'hôpital d'Assen, en attendant que ses vertèbres cassées se consolident.

Son moral est bon, bien qu'il souffre beaucoup. D'après son équipe, Brett devrait partir demain pour le Canada en avion privé, spécialement installé pour que les fractures soient protégées au maximum.

Malgré la violence de l'accident et la gravité des blessures, McCormick ne devrait pas avoir de conséquences physiques à long terme. "J'ai vécu des moments très difficiles dimanche dernier, reconnait Mario Bertuccio, le propriétaire du team. La grande joie engendrée par notre première victoire en SBK a été aussitôt ternie par les craintes pour la santé de Brett. J'ai avec mes pilotes une relation qui va au-delà du sport. C'est une amitié sincère. Nous sommes une grande famille. Nous nous réjouissons ensemble et nous souffrons ensemble. Je suis très proche de lui et de sa famille et j'attends patiemment sa guérison."


***********************************************


SBK : Brett McCormick ne sera pas remplacé à Monza ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après son grave accident survenu sur le circuit d'Assen, le pilote canadien va devoir attendre plusieurs mois que ses fractures vertébrales se soient résorbées pour pouvoir courir de nouveau.
Pour Monza, son équipe Liberty Racing Effenbert a décidé qu'elle ne remplacerait pas McCormick et ne ferait rouler que trois Ducati pour Sylvain Guintoli, Maxime Berger et Jakub Smrz.

"Nous sommes encore choqués et très tristes pour ce qui est arrivé à Brett McCormick à Assen, a déclaré le patron de l'équipe Mario Bertuccio. Pour cette raison et par respect pour lui, nous avons décidé que personne d'autre ne fera rouler la quatrième moto lors de la 4e manche du championnat SBK qui aura lieu à Monza la semaine prochaine, et nous n'avons pas accepté les offres reçues récemment. Cette quatrième moto appartient à Brett, que nous avons en haute estime, et c'est le signe de notre grande affection pour lui."

Photo : Brett McCormick à Imola (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:14

SBK à Monza : Et si Biaggi était battu par son coéquipier Laverty ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à leur excellent moteur, les RSV4 sont favorites à Monza. Mais Max précèdera-t-il Eugene ?
Max Biaggi, bien qu'en difficulté à Assen, a néanmoins pris les commandes du classement général provisoire du championnat du monde Superbike avec un point d'avance sur Carlos Checa. Si l'Italien peut compter sur son Aprilia officielle pour être bien plus à son aise que la Ducati de l'Espagnol le week-end prochain à Monza, il n'en devra pas moins se méfier d'Eugene Laverty, auteur de son premier podium avec Aprilia (3e) lors de la seconde course à Assen

En 2010, Massimiliano le Corsaire avait réalisé le doublé pour Aprilia en Lombardie, après avoir terminé 11e (avec une pénalité de 20 secondes) et 5e en 2010.

L'année dernière Laverty frappait très fort pour sa première apparition à Monza en catégorie Superbike, et en 2011 les classements étaient les suivants :

Résultats de la première course :

1- Eugene Laverty –Yamaha YZF R1
2- Max Biaggi –Aprilia RSV4 Factory à 1.575

Résultats de la deuxième course :

1- Eugene Laverty –Yamaha YZF R1
…8 - Max Biaggi –Aprilia RSV4 Factory à 18.724

Cette année, après un début de saison calamiteux à Phillip Island en raison de blessures, Laverty progressait ensuite au classement général : S'il ne marquait qu'un total de 8 points en Australie, il en scorait 21 à Imola, puis 27 à Assen. Pour Biaggi, l'évolution était inverse, avec 45 points en Australie, 26 en Italie et 21 aux Pays-Bas.

La course de Monza s'annonce donc comme chaque année passionnante, et ce duel Biaggi-Laverty y mettra certainement un piment bienvenu.

Classement provisoire du mondial Superbike :

1.Biaggi 92 points; 2. Checa 91; 3. Sykes 79; 4. Guintoli 66; 5. Melandri 66; 6. Rea 65; 7. Haslam 58; 8. Laverty 56; 9. Smrz 39; 10. Giugliano 37; 12 Berger 25.

Constructeurs :

1. Ducati 136; 2. Aprilia 100; 3. BMW 86; 4. Kawasaki 85; 5. Honda 69; 6. Suzuki 20.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Max Biaggi devant Eugene Laverty (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:18

Supersport : interview de Fabien Foret, leader du championnat du monde ...

Après trois courses où il a connu des hauts et des bas, Fabien arrive confiant à l'Autodromo Nazionale di Monza. Deuxième à Phillip Island, vainqueur à Imola, contraint à l'abandon à Assen, le pilote Kawasaki Intermoto sera un des favoris dimanche en Lombardie.

Tu arrives à Monza en tête du championnat du monde, à égalité avec Sofuoglu. Comment vois-tu la situation ?

"Bien sûr, je suis à égalité avec Kenan, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je me focalise en ce sens qu'on n'a fait que trois courses et qu'il reste encore beaucoup de points à attribuer. Je prends plus ou moins les épreuves comme elles viennent et j'essaie de garder la même attitude. Indirectement, on regarde toujours à la fin des courses sa position au championnat, mais chaque épreuve est différente. Je tiendrai compte de ma position à deux ou trois courses de la fin du championnat et je ferai les calculs à ce moment-là s'il y a lieu.

Après les trois premières courses de l'année, es-tu satisfait de ta moto ?

"On a eu des évolutions et un petit coup de main de Kawasaki. Le team a également investi dans deux ou trois petites choses qui nous manquaient afin que nous ayons les mêmes chances que les bonnes motos. De ce côté-là, je suis assez satisfait des performances de la moto.

Au niveau du team, ça se passe toujours bien ?

"Ça va, je m'entends super bien avec mon chef mécano Andy Stone. On n'est pas resté sur une bonne note à Assen, mais à part ça dans l'ensemble ça a été plutôt satisfaisant, donc j'espère que le reste du championnat ressemblera plus ou moins aux deux premières courses.

Actuellement au championnat Vladimir Leonov est cinquième sur sa Yamaha, à seulement trois points de Broc Parkes et sa Ten Kate Honda. Est-ce une surprise pour toi ?

"Je ne sais pas. Il a bénéficié de circonstances de course qui lui ont été favorables. C'était les mêmes pour tout le monde, certes, mais ça a changé un peu la donne par rapport aux hommes forts du championnat. A Assen les conditions étaient piégeuses, ce qui lui a permis de rivaliser avec Parkes. Moi, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. L'avance que j'avais a fondu et c'est pourquoi pour l'instant je pense qu'il ne faut pas trop regarder les points et faire des plans sur la comète. Pour finir avec Leonov, je ne sais pas… Ce n'est pas quelqu'un qui m'inquiète pour le championnat, donc du coup je ne le regarde pas trop. Il roule bien, il ne démérite pas, mais je ne sais même pas d'où il vient. Et puis la Yamaha est quand même la moto qui a gagné le championnat l'année passée.

Comment vois-tu le week-end de Monza ?

"J'espère sec ! Si c'est mouillé, j'essaierai de faire un week-end moins décevant qu'à Assen. Mis à part ça, je suis assez confiant. La moto va assez vite pour rester avec les autres, même s'il y a des motos un peu plus rapides. C'est un circuit qui me convient assez. Il m'a toujours plutôt bien réussi et j'y ai gagné à plusieurs reprises. J'aborde ce week-end avec beaucoup de confiance."

Classement provisoire du mondial Supersport :

1. Sofuoglu 45; 2. Foret 45; 3. Lowes 31; 4. Parkes 29; 5. Leonov 26; 6. Lanzi 25; 7. Quarmby 25; 8. Baldolini 24; 9. Cluzel 23; 16. Lanusse 8

Constructeurs :

1. Kawasaki 70; 2. Honda 61; 3. Yamaha 31; 4. Triumph 30; 5. Suzuki 6.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:20

SBK : Sergio Gadea remplace Joan Lascorz à Monza ...

Dès demain vendredi, Gadea disposera d'une Kawasaki officielle et sera le coéquipier de Tom Sykes pour ce week-end italien.

Si Sergio Gadea est à pieds cette année, ce n'est pas en raison d'un manque de talent, mais plus prosaïquement parce qu'il refuse de payer pour courir. Il est né le né le 30 décembre 1984 à Puçol en Espagne et a commencé à courir en championnat du monde 125cc en 2003 (4 courses). Dès l'année suivante il effectuait la saison complète (16 GP). Son meilleur résultat était la 5e place finale en 2006 sur Aprilia. En 2010, il roulait sur une Pons Kalex en Moto2, puis en 2011 il effectuait 12 GP en 125 Aprilia et un en Moto2 sur Moriwaki. Il a gagné le Grand Prix de France 2007 et le Grand Prix du Qatar 2008, ainsi qu'Assen en 2009. Il a réalisé deux pole positions et est monté 18 fois sur le podium en 132 GP.

Ce palmarès est donc tout à fait correct, obtenu avec des motos qui n'étaient pas forcément les meilleures. Mais le week-end de Sergio ne s'annonce pas facile pour autant, lui qui n'a jamais roulé de sa vie en mondial Superbike et qui n'a jamais posé la moindre roue sur le circuit de Monza. "C'est un grand défi pour moi et j'en suis très heureux, a commenté Gadea. Je tiens à remercier Kawasaki pour la confiance qu'ils ont mise en moi ce week-end. Je n'ai jamais vu Monza avant uniquement sur Playstation et j'ai d'ailleurs joué jusqu'à 1h30 ce matin. J'ai également fait plusieurs tours sur le scooter juste pour m'assurer du tracé du circuit pour la première séance d'essai du vendredi."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:29

Monza : Lowes premier en Supersport et Barrier en Superstock 1000, mais Barrier forfait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sam Lowes a réalisé le meilleur chrono du vendredi en Supersport sur Honda, devant les quatre Kawasaki de Sofuoglu, Morais, Foret et Cruciani. Sylvain Barrier a continué de dominer les Superstock 1000 sans partage, mais il s'est malheureusement luxé l'épaule gauche et il ne pourra pas participer à la course.

Le vendredi matin pour le tout début de la première séance d'essais libres, Oleg Pozdneev (Yamaha Rivamoto) cassait son moteur en sortant des stands et le drapeau rouge était présenté aux pilotes. Un seul chutait, Valentin Debise (Honda SMS Racing) dans la première chicane, ce qui le handicapait pour la séance chrono de l'après-midi.

Dans ces qualifs, Fabien Foret chutait à son tour tout comme Raffaele de Rosa et Balazs Nemeth. Foret, leader du championnat avec Sofuoglu, reprenait la piste immédiatement pour signer le quatrième temps du vendredi. Le Britannique Sam Lowes dominait devant les deux Kawasaki Lorenzini officielles de Kenan Sofuoglu et Sheridan Morais.

Jules Cluzel, qui découvrait Monza, réalisait la dixième performance, alors que Romain Lanusse se classait 17e et Valentin Debise 29e.

Résultats de la première séance chrono Supersport :

1. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'47.601
2. Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'48.038
3. Sheridan Morais (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'48.419
4. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'48.696
5. Stefano Cruciani (Puccetti Racing Kawasaki Itali) Kawasaki ZX-6R 1'48.808
6. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'48.817
7. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'48.910
8. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.188
9. Massimo Roccoli (Bike Service - WTR TEN 10) Yamaha YZF R6 1'49.204
10. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.363
11. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'49.453
12. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.647
13. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'49.673
14. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'49.822
15. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'49.880
16. Andrea Antonelli (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'49.948
17. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'49.975
…29. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'51.452

Record des essais : 1'47.601 par Eugene Laverty en 2010 à 192,980 km/h
Record du tour : 1'47.767 par Eugene Laverty en 2010 à 193,280 km/h

Classement provisoire du championnat du monde Supersport :

1. Kenan Sofuoglu et Fabien Foret 45 points, 3. Sam Lowes 31, 4. Broc Parkes 29, 5. Vladimir Leonov 26, 6. Lorenzo Lanzi 25

En Superstock 1000, une seule chute avait lieu le matin, pour Loris Baz (Kawasaki MRS) dans la première chicane. L'après-midi, Baz ne pouvait que se classer 12e d'une séance totalement dominée par Sylvain Barrier, qui terminait en tête devant Lorenzo Savadori (Panigale), Lorenzo Baroni (BMW) et Eddi La Marra (Panigale). Jérémy Guarnoni s'est classé dixième.

Sylvain Barrier a gagné dimanche dernier la course du championnat d'Italie qui se déroulait à Monza (+8.7 sur Simone Saltarelli, et + 8.9 sur Lorenzo Baroni quatrième lors d'une course de 12 tours). Son moteur, qui prenait 314,2 km/h l'an dernier, a été ramené cette année à 310,2 pour en accroître la longévité car il n'y a plus désormais que 3 moteurs par saison. Sylvain a chuté en début de séance, et s'il continué en serrant les dents, une visite à la Clinique mobile a confirmé une luxation de l'épaule gauche, contraignant le leader de la Coupe FIM Superstock 1000 au forfait.

Dernière minute : Sylvain Barrier essaiera peut-être (?) de rouler dimanche.

Résultats de la première séance chrono Superstock 1000 :

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'46.340
2. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'46.776
3. Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'46.917
4. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'46.973
5. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'47.237
6. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'47.342
7. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 1'47.792
8. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'47.814
9. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1'47.947
10. Jeremy Guarnoni (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'48.096
11. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'48.304
12. Loris Baz (MRS) Kawasaki ZX-10R 1'48.518
13. Federico Dittadi (Team Riviera) Aprilia RSV4 APRC 1'48.581
14. Matteo Gabrielli (Racing Team Gabrielli) Aprilia RSV4 APRC 1'48.733
15. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 1'49.047
…20. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'50.034
21. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'50.440

Record des essais : 1'46.044 par Davide Giugliano sur Ducati en 2011 à 196,120 km/h
Record du tour : 1'46.219 par Davide Giugliano sur Ducati en 2011 à 195,795 km/h

Classement provisoire de la Coupe FIM Superstock 1000 :

1. Barrier 50; 2. La Marra 32; 3. Baz 30; 4. Savadori 28; 5. Reiterberger 26; 6. Coghlan 14; 7. Baroni 12; 8. Staring 11; etc

Photo : Sam Lowes (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:36

SBK : Tiercé BMW, avec la surprise Fabrizio ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les BMW, Aprilia et Kawasaki ont dominé la première séance d'essai qualificative, alors que les Honda, Ducati et Suzuki ont eu un peu plus de mal. Michel Fabrizio s'est imposé devant Marco Melandri et Leon Haslam.

Avec la meilleure vitesse de pointe (334,8 km/h) Michel Fabrizio a dominé la première séance chrono du vendredi, de peu devant les deux S 1000 RR officielles de Melandri et Haslam. Ayrton Badovini a complété le tir groupé des machines allemandes, se classant en cinquième position juste derrière la plus rapide des Aprilia pilotée par Eugene Laverty.

Tom Sykes plaçait sa Kawasaki, la plus performante des motos japonaises, en sixième position devant les RSV4 de Max Biaggi et Chaz Davies. Comme prévu, les Ducati souffraient en raison d'un déficit en vitesse de pointe (317 km/h pour Giugliano, 316 pour Checa, 315 pour Berger et 314 pour Guintoli). Dans ces conditions, il ne fallait pas attendre de miracle et Checa s'est classé neuvième, Giugliano dixième, Guintoli quinzième et Berger dix-neuvième.

Johnny Rea et sa Honda n'étaient que onzième, malgré la deuxième vitesse de pointe (333,6). Les Suzuki de John Hopkins et Leon Camier se classaient honnêtement douzième et treizième, mais il ne faut pas oublier que Fabrizio avait terminé troisième l'an dernier sur sa GSX-R Alstare.

Jakub Smrz et Leandro Mercado ont fini relativement loin en raison de chutes, le règlement de la moto unique ne leur permettant pas de repartir rapidement.

Résultats de la première séance chrono :

1. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'42.327
2. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'42.380
3. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'42.523
4. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'42.625
5. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'42.690
6. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'42.794
7. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'42.844
8. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'43.228
9. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'43.393
10. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'43.408
11. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'43.410
12. John Hopkins (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'43.576
13. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'43.837
14. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'43.943
15. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'44.042
16. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'44.057
17. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'44.203
18. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'44.321
19. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'44.489
20. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'44.686
21. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'45.156
22. Mark Aitchison (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 1'45.841
23. Sergio Gadea (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'48.085

Record des essais : 1'41.745 par Max Biaggi (Aprilia) en 2011, à 204,410 km/h
Record du tour : 1'42.937 par Cal Crutchlow (Yamaha) en 2010, à 202,040 km/h

Classement provisoire du championnat du monde :

1. Biaggi 92 points, 2. Checa 91, 3. Sykes 79, 4. Guintoli et Melandri 66, 6. Rea 65, 7. Haslam 58, 8. Laverty 56, 9. Smrz 39, 10. Giugliano 37… 12.Berger 25

Le circuit de Monza vu par Pirelli:
Le plus : c'est intéressant et bien fait.
Le moins : ça n'existe qu'en anglais (ci-dessous) et en italien (sous la version anglaise), et le commentateur parle beaucoup trop vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:50

FSBK : Intouchables et Alien réunis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Guillaume Dietrich ont été les acteurs de deux courses incroyables en championnat de France Superbike. Deux manches au scénario et à l'épilogue identiques.

Superbike

"Encore un doublé, ça fait plaisir… Mais ça a été beaucoup moins facile qu'au Mans."
2012 semble vouloir sourire à Julien Da Costa. Sur cinq courses disputées, le pilote Kawa a remporté… cinq victoires. Comme au Mans, Julien a signé le doublé à Nogaro, deux semaines après sa victoire au Bol. Mais le sans faute pourrait ne pas durer : "Seb (Gimbert) s'est beaucoup rapproché, et on va avoir du travail, lui comme moi, pour être devant à la prochaine course. Mais c'est mieux comme ça ; ça fait de belles courses. Je lui donne rendez-vous au Vigeant…"
Lors des deux manches, disputées sur piste sèche, la Kawa n°86 et la BMW n°7 ne se sont pas lâchées d'une semelle, s'échangeant la première place à plusieurs reprises. Sébastien Gimbert a tout donné pour concrétiser sa pole position d'hier. En vain : "Forcément, terminer deux fois 2e ne me fait pas spécialement plaisir, explique le Varois d'adoption. On a manqué de temps pour développer la S1000RR 2012, et je le paye aujourd'hui. Mais je pense avoir prouvé que je ne lâchais pas le morceau comme ça…"
Le troisième homme de cette journée est incontestablement Guillaume Dietrich. Au guidon de sa BMW "privée", comme il aime à le rappeler avec humour, "GD" a défrayé la chronique en montant à deux reprises sur le podium, en partant d'une très lointaine 17e place sur la grille. "J'ai compliqué un peu les choses en faisant un tout droit en deuxième manche, souligne l'Orléanais. Mais je suis content. On a bien bossé, j'ai un super châssis et de super pneus, et mon objectif d'être dans les trois premiers est rempli."
Les trois hommes, en signant trois podiums identiques sur quatre courses, occupent assez logiquement les mêmes rangs au provisoire du championnat.
Mathieu Gines (Honda, 4e/5e) réussit un bon week-end en terminant à deux reprises dans le top-5, tandis qu'Anthony Delhalle (Suzuki, 5e/6e) et son coéquipier Vincent Philippe (8e/4e) - avec une clavicule très fragile - le complétaient à tour de rôle.

Supersport

90 : c'est le nombre de points emmagasinés par les leaders ex-aequo du Supersport, Louis Bulle (Yamaha) et Grégory Leblanc (Kawasaki), au terme de ce week-end gersois. Comme au Mans, les deux têtes d'affiche de la catégorie se sont échangés victoire et deuxième place en courses. Là encore, la prouesse est de taille pour Louis, qualifié 16e sur la grille : "Je m'en voulais d'avoir chuté hier aux qualifs… Mais je me suis pas trop mal rattrapé aujourd'hui !" Greg est un peu moins enthousiaste : "Ce matin, j'ai gagné, c'était top. Mais cet après-midi, je suis un peu frustré que la course ait été réduite à 13 tours (au lieu de 16, en raison d'une course déclarée wet, ndlr). Il est tombé trois gouttes avant le départ, il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter pour l'adhérence." Un point de vue partagé par Louis, et son coéquipier David Perret (7e/3e). "Mais sur le plan comptable, c'est une très bonne opération", poursuit Greg.
Matthieu Lagrive, qui montait sur la 3e marche du podium en course 1, devait se contenter du 6e rang en deuxième manche. Axel Maurin (Yamaha) et Etienne Masson (Kawasaki) s'échangeaient les 4e et 5e places.
Au championnat, les deux leaders comptent déjà 39 points d'avance sur David Perret, et s'annoncent difficiles à prendre à la régulière.

125

Les Moto3 prennent le pouvoir en 125. Et plus particulièrement, celle de Jules Danilo. Victime d'une chute au Mans, il a survolé la course en assénant 13"411 au second, Robin Anne, lui aussi sur une Honda 4-temps. "Au départ, j'ai été surpris par le passage au vert, et j'ai réagi un peu tard. Mais j'ai été très offensif d'entrée de jeu. J'ai mis un peu de temps à doubler Robin, mais après, c'est allé tout seul." Robin, doté pour la première fois deux pneus Pirelli après avoir utilisé une monte mixte Pirelli/Dunlop au Mans, n'a rien pu faire pour suivre : "J'aurais préféré qu'il pleuve, reconnaît-il. J'ai fait de bons essais sur le mouillé, mais sur le sec, je manque encore de feeling avec les pneus. Nous allons devoir travailler là-dessus."
Jimmy Petit monte sur la 3e marche du podium avec sa Honda 125 2-temps : "Je partais de loin (12e sur la grille, ndlr), j'ai encore pris un départ de cafard… et ils ne m'ont pas attendu ! Donc je suis bien remonté, mais pas assez vite pour doubler Robin", raconte, toujours avec humour, celui que le paddock surnomme affectueusement "le vieux". A noter : Jimmy sera peut-être au Vigeant au guidon d'une Triumph en Supersport.
Anne mène le provisoire devant Petit et Loris Cresson (5e en course, derrière Guillaume Raymond).

Trophée Pirelli

"Je n'avais pas de bons réglages sur la pluie. Mais sur le sec, c'était bien." Kevin Szalai a le triomphe modeste : parti 10e, Kevin a remonté un à un tous ses adversaires, pour signer sa deuxième victoire d'affilée cette saison. Anthony Dumont, 2e, n'a pas "osé" chercher à la lui disputer : "Je ne voulais surtout pas tomber, et marquer de gros points. J'ai trop chuté l'an dernier, il faut que ça s'arrête. Je ne regardais même pas le décompte des tours pour ne pas me mettre la pression…" Gabriel Pons complète le podium, devant Maxime Cudeville et Hugo Clere. Tous les cinq roulent sur Yamaha. A noter, encore une belle remontée : celle de Thibaut Bertin (Yamaha), parti 37e et dernier sur la grille, et 6e en course. Au provisoire, Szalai mène devant Bertin et Pons.

European Bikes

Nicolas Trolard signe le doublé à Nogaro, à chaque reprise devant Stéphane Pagani et Lionel Ancelin, pour un trio 100% Ducati. Ca, c'est sur le papier. Dans les faits, Thomas Métro, qui ne peut pas rouler en catégorie Superbike au guidon de sa Ducati 1199 Panigale, faute d'homologation, est venu faire une pige, hors classement, en European Bikes, et a franchi la ligne d'arrivée au 2e rang en première manche, avant de prendre la victoire dans la seconde. Thomas ne marque pas de point, et Pagani mène le provisoire devant Trolard et Ancelin.

Side-car

Chez les trois-roues, Delannoy/Lavorel et Barbier/Debroise se sont succédés sur la plus haute marche du podium. Le Bail/Chaigneau ont terminé 2e à deux reprises, d'abord devant Barbier/Debroise, puis devant Leblond/Quintre. Une bien jolie perf des derniers cités, qui montent sur le podium scratch avec leur side F2.
Au championnat, Barbier/Debroise mènent devant Le Bail/Chaigneau et Delannoy/Lavorel. Leblond/Quintre, 4e, sont leaders en catégorie F2.

Retrouvez tous les résultats de la journée sur le site du FSBK.

Photo : Julien Da Costa devant Seb Gimbert - © Tommy Marin

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:54

USA : Les vidéos des 4 courses du week-end dernier ...

Voici les vidéos des deux épreuves SportBike et des deux manches Superbike qui ont eu lieu à Road Atlanta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sources : AMA Pro Racing

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:58

GP Moto3 et C.I.V. : L'Italie sur une autre planète ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Team Italia FMI (Fédération moto italienne) a connu son heure de gloire ce week-end à Jerez avec le triomphe impressionnant de Romano Fenati, alors qu'en parallèle les courses du C.I.V. à Monza étaient diffusées en direct à la télévision dans toute l'Europe, dont sur Motors TV en France.

Lors du GP d'Espagne en Moto3, le jeune pilote d'Ascoli Piceno, âgé de seulement 16 ans, reléguait sur sa FTR Honda le deuxième du Grand Prix à 36 secondes. Ne faisant pas dans la demi-mesure, il réalisait également le record du tour de cette nouvelle catégorie.

A Monza, toujours sous l'égide de la très efficace fédération italienne, le championnat italien voyait la victoire de Sylvain Barrier, wild card en Superstock 1000, alors qu'en Superbike Ducati enlevait les 7 premières places.

Résultats du CIV à Monza en Superbike :

1- Luca Conforti – Barni Racing Team – Ducati 1198
2- Matteo Baiocco – Barni Racing Team – Ducati 1198 + 0.020
3- Fabrizio Lai – Althea Racing by Echo – Ducati 1198 + 6.122
4- Gianluca Nannelli – Team Grandi Corse – Ducati 1198 + 17.693
5- Lorenzo Mauri – M.Motocorsa – Ducati 1198 + 20.941
6- Luca Pedersoli – Batter Pedersoli Motorsport – Ducati 1198 + 30.112
7- Davide Caselli – Team Grandi Corse – Ducati 1198 + 47.478
8- Remo Castellarin – Gentlemen’s – BMW S1000RR + 58.935
9- Francesco Ciacci – DMR Racing Team – BMW S1000RR + 1’07.342
10- Giovanni Baggi – Nuova M2 Racing – Aprilia RSV4 + 1’26.089

Résultats du CIV à Monza en Superstock 1000 :

1- Sylvain Barrier – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR
2- Simone Saltarelli – Barni Racing Team – Ducati 1098R + 8.763
3- Ivan Goi – Barni Racing Team – Ducati 1199 Panigale – + 8.938
4- Lorenzo Baroni – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR + 8.996
5- Alessio Velini – 2R Antonellini by Bargy Design – BMW S1000RR + 9.467
6- Christoffer Bergman – BWG Racing Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 9.550
7- Alessio Corradi – Nuova M2 Racing – Aprilia RSV4 + 14.094
8- Michele Magnoni – HYRO Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 22.277
9- Federico Dittadi – Team Riviera – Aprilia RSV4 + 28.848
10- Tommaso Totti – Team W.R.M. – BMW S1000RR + 33.050

Résultats du CIV à Monza en Supersport / Moto2 :

1- Dino Lombardi – Team PATA by Martini – Yamaha YZF R6
2- Ilario Dionisi – Scuderia Improve – Honda CBR 600RR + 0.117
3- Mirko Giansanti – Puccetti Racing – Kawasaki ZX-6R + 2.165
4- Marco Faccani – Team Velmotor – Honda CBR 600RR + 6.829
5- Ferruccio Lamborghini – Quarantaquattro Racing – Ten Kate Moto2 + 9.565 (Moto2)
6- Mattia Tarozzi – Team Velmotor – Honda CBR 600RR + 17.465
7- Danilo Dell’Omo – Laguna Moto Racing – MV Agusta F3 + 17.580
8- Gabriele Cottini – Scuderia Improve – Honda CBR 600RR + 19.718
9- Alessandro Gramigni – 391 Racing – Yamaha YZF R6 + 19.749
10- Lorenzo Segoni – Gian Moto Racing – Suzuki GSX-R 600 + 23.187

Résultats du CIV à Monza en 125 / Moto3 :

1- Kevin Calia – Elle2 Ciatti – Honda NSF250R (Moto3)
2- Lorenzo Dalla Porta – O.R. by 2B Corse-Zack Motorsport – Aprilia RSW 125 + 0.073
3- Cristiano Carpi – Carpi Motor – Aprilia RSW 125 + 1.213
4- Agostino Santoro – Imperiali Racing Team – Honda NSF250R + 1.341 (Moto3)
5- Matteo Ferrari – Honda San Carlo Junior Team – Honda NSF250R + 12.805 (Moto3)
6- Stefano Valtulini – Imperiali Racing Team – Honda NSF250R + 14.151 (Moto3)
7- Michael Ruben Rinaldi – Gabrielli Team Italia – Oral M3 + 14.205 (Moto3)
8- Andrea Mantovani – Manto Racing – Aprilia RSW 125 + 14.505
9- Federico Fuligni – Gabrielli Team Italia – Oral M3 + 47.738 (Moto3)
10- Luca Marini – Bierreti Racing – Honda NSF250R + 47.764 (Moto3)

Photo : Romano Fenati devant Louis Rossi (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 5 Mai - 22:06

MotoGP : Une séance très mouvementée ...

Il y avait de l'électricité dans l'air durant cette séance qualificative du GP du Portugal, à Estoril. Après moults altercations entre les pilotes qui se gênaient et une grosse chute impliquant Edwards et De Puniet, c'est finalement Casey Stoner qui a signé la pole position.

Casey Stoner signe donc sa 39e pole sur un circuit qui ne lui a jamais été favorable jusqu'au présent, puisqu'il ne s'y est jamais imposé. A contrario, Jorge Lorenzo, qui s'est imposé trois fois de suite ici de 2008 à 2010, et qui est parti en pole sur les quatre dernières éditions, ne s'élancera que de la 4e position, soit en seconde ligne mais surtout derrière le pilote Yamaha "satellite" Cal Crutchlow. Le Britannique de chez Tech 3 a en effet réalisé une magnifique qualification en plaçant sa Yamaha privée sur la première ligne. Une première ligne particulièrement serrée avec Stoner 13 millièmes plus rapide seulement que son coéquipier Dani Pedrosa, lui-même plus rapide de 88 millièmes sur Crutchlow.
Jorge Lorenzo, en proie à des problèmes de réglages n'est qu'à 278 millièmes de la pole. Son coéquipier Ben Spies, qui n'a pas caché son mécontentement face à des pilotes à l'arrêt au milieu de la trajectoire, avant de lui-même relacher son effort et gêné Pedrosa, complète avec Alvaro Bautista la seconde ligne.

Les Ducati font quant à elles un tir groupé en 8, 9 et 10e position, avec le pilote satellite Hector Barbera qui précède Valentino Rossi (à 0,8 de la pole) et Nicky Hayden (à une seconde de la pole).

Aleix Espargaro est premier pilote CRT, après que son coéquipier Randy de Puniet ait violemment percuté Colin Edwards. L'Américain attendait une piste dégagée ou une roue hors trajectoire, tandis que le Français, en plein tour chrono, perdait l'avant eu freinage et sa moto allait percuter celle de Edwards. Ce dernier, resté à terre, souffrirait d'une fracture de la clavicule, tandis que Randy aurait bien dégusté aussi avec un gros coup aux cotes et un doigt abimé.



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 5 Mai - 22:08

Moto2 et Moto3 : Marquez et Cortese en pole ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Moto2, Marc Marquez s'élancera donc en pole position devant Thomas Luthi et Scott Redding. Johann Zarco a manqué de peu la première ligne suite à une chute, mais s'élancera tout de même de la 4e position.

Pol Espargaro et Andrea Iannone complètent la seconde ligne, tandis que Mike Di Meglio, lui aussi victime d'une chute en fin de séance, a signé le 14e chrono.


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 5 Mai - 22:17

SBK : Superbe pole position de Sylvain Guintoli sur le mouillé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a beaucoup plu à Monza depuis le début du week-end, pour la quatrième manche du championnat du monde Superbike. Dans ces conditions difficiles et traitresses, Sylvain Guintoli a parfaitement tiré son épingle du jeu et s'est imposé lors de la Superpole très humide. C'est sa première pole position en championnat du monde Superbike. Tom Sykes (Kawasaki) a réalisé pendant la 2e séance d'essais libres la plus grande vitesse de pointe jamais attribuée à une Superbike : 339,5 km/h (à l'aspiration).

Il pleuvait ce samedi matin à l'occasion de la deuxième et dernière séance d'essais chronométrés et personne ne pouvait améliorer son temps de la veille. "Avec la pluie, on a juste essayé deux ou trois petites choses sur la moto, en roulant avec des pneus usés" expliquait John Hopkins. Seuls les 16 plus rapides du vendredi étaient donc qualifiés pour la Superpole, ce qui reléguait de fait au-delà de la quatrième ligne de la grille de départ Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team Ducati 1098R), Niccolò Canepa (Red Devils Roma Ducati 1098R), Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing Ducati 1098R), Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team Honda CBR1000RR), Leandro Mercado (Team Pedercini Kawasaki ZX-10R), Mark Aitchison (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR) et enfin Sergio Gadea (Kawasaki Racing Team ZX-10R). Dans la séance d'essais libres qui précédait la Superpole, Biaggi, Laverty, Hopkins, Smrz et Davies chutaient tous séparément au freinage de la Parabolica sur des petites traces d'eau. Pas de bobo, mais certaines motos à reconstruire… vite fait.

La première des deux parties de la Superpole humide, d'une durée de 20 minutes, voyait se qualifier sur la troisième ligne John Hopkins (Crescent Fixi Suzuki GSX-R), Eugene Laverty (Aprilia Racing Team RSV4 Factory), Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) et Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki GSX-R) et sur la quatrième Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet), Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport), David Salom (Team Pedercini Kawasaki) et Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing Aprilia).

Pour la dernière séance de Superpole, on trouvait 4 Ducati face à 1 BMW, 1 Kawasaki, 1 Honda et 1 Aprilia. Comme quoi si le circuit de Monza est défavorable aux 1198R sur le sec, il ne l'est absolument pas sur le mouillé. Sur une piste toujours humide, Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing Ducati) réalisait le meilleur temps, devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport), Carlos Checa (Althea Racing Ducati), Jonathan Rea (Honda World Superbike Team), Max Biaggi (Aprilia Racing Team), Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert Ducati) et Davide Giugliano (Althea Racing Ducati).

Résultats des qualifications :

1. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'54.276
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'54.990
3. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'55.971
4. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'56.793
5. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'57.630
6. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.666
7. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'59.718
8. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 2'00.645
9. John Hopkins (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.489
10. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'59.680
11. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.681
12. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.845
13. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.978
14. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 2'00.093
15. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.602
16. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'01.772
17. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'44.203
18. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'44.321
19. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'44.489
20. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'44.686
21. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'45.156
22. Mark Aitchison (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 1'45.841
23. Sergio Gadea (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'48.085

Record des essais : 1'41.745 par Max Biaggi (Aprilia) en 2011, à 204,410 km/h
Record du tour : 1'42.937 par Cal Crutchlow (Yamaha) en 2010, à 202,040 km/h

Classement provisoire du championnat du monde :

1. Biaggi 92 points, 2. Checa 91, 3. Sykes 79, 4. Guintoli et Melandri 66, 6. Rea 65, 7. Haslam 58, 8. Laverty 56, 9. Smrz 39, 10. Giugliano 37… 12.Berger 25

Photo : Sylvain Guintoli (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 5 Mai - 22:23

Monza : La pole en Supersport pour Sam Lowes et en Superstock 1000 pour Sylvain Barrier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il pleuvait pour la deuxième séance chronométrée des Supersport et les pilotes ont donc conservé leur temps réalisés la veille. La situation était la même en Superstock 1000, avec le poleman Sylvain Barrier qui effectuait quelques tours malgré son épaule luxée.

Valentin Debise avait ce samedi matin un talon très douloureux en raison de sa chute du vendredi dans la première chicane et il ne pouvait, selon ses dires "pas poser le pied par terre". Jules Cluzel chutait sans gravité en essais libres, alors qu'Imre Toth (Honda) pulvérisait la meilleure vitesse de pointe jamais réalisée en championnat du monde Supersport en passant à 295,1 km/h devant le radar. Il avait 10 km/h de mieux que le deuxième !

Lors de la deuxième séance qualif, quelques pilotes ont tourné au début, puis tout le monde est rentré aux stands. Les temps sont ceux du vendredi.

Résultats des qualifications Supersport :

1. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'47.601
2. Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'48.038
3. Sheridan Morais (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'48.419
4. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'48.696
5. Stefano Cruciani (Puccetti Racing Kawasaki Itali) Kawasaki ZX-6R 1'48.808
6. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'48.817
7. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'48.910
8. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.188
9. Massimo Roccoli (Bike Service - WTR TEN 10) Yamaha YZF R6 1'49.204
10. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.363
11. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'49.453
12. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.647
13. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'49.673
14. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'49.822
15. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'49.880
16. Andrea Antonelli (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'49.948
17. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'49.975
18. Mirko Giansanti (Puccetti Racing Kawasaki Itali) Kawasaki ZX-6R 1'50.008
19. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'50.052
20. Ilario Dionisi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'50.103
21. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'50.240
22. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'50.335
23. Cristiano Erbacci (Bike Service - WTR TEN 10) Yamaha YZF R6 1'50.336
24. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'50.409
25. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'50.423
26. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'50.553
27. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'50.674
28. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'50.752
29. Valentine Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'51.452
30. Roberto Anastasia (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'52.497
31. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'52.734
32. Kieran Clarke (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 1'52.913
33. Giovanni Altomonte (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'54.373
34. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'54.681

Record des essais : 1'47.601 par Eugene Laverty en 2010 à 192,980 km/h
Record du tour : 1'47.767 par Eugene Laverty en 2010 à 193,280 km/h

Classement provisoire du championnat du monde Supersport :

1. Kenan Sofuoglu et Fabien Foret 45 points, 3. Sam Lowes 31, 4. Broc Parkes 29, 5. Vladimir Leonov 26, 6. Lorenzo Lanzi 25

En Superstock 1000, Sylvain Barrier n'a pas roulé ce samedi matin pour épargner son épaule luxée. Celle-ci, évidemment non guérie depuis sa chute du vendredi, se déboîtait dès que Sylvain forçait dessus.C'était Loris Baz, lui aussi victime d'une chute le vendredi, qui réalisait le meilleur temps des essais libres du samedi matin.

L'après-midi sur le mouillé tout le monde était très loin des temps de la veille. Personne ne pouvait améliorer. Barrier roulait un peu pour voir où en était son épaule.

Résultats des qualifications Superstock 1000 :

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'46.340
2. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'46.776
3. Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'46.917
4. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'46.973
5. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'47.237
6. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'47.342
7. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 1'47.792
8. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'47.814
9. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1'47.947
10. Jeremy Guarnoni (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'48.096
11. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'48.304
12. Loris Baz (MRS) Kawasaki ZX-10R 1'48.518
13. Federico Dittadi (Team Riviera) Aprilia RSV4 APRC 1'48.581
14. Matteo Gabrielli (Racing Team Gabrielli) Aprilia RSV4 APRC 1'48.733
15. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 1'49.047
…20. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'50.034
21. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'50.440

Record des essais : 1'46.044 par Davide Giugliano sur Ducati en 2011 à 196,120 km/h
Record du tour : 1'46.219 par Davide Giugliano sur Ducati en 2011 à 195,795 km/h

Classement provisoire de la Coupe FIM Superstock 1000 :

1. Barrier 50; 2. La Marra 32; 3. Baz 30; 4. Savadori 28; 5. Reiterberger 26; 6. Coghlan 14; 7. Baroni 12; 8. Staring 11; etc

Photo : Sam Lowes (© worldsbk.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 5 Mai - 22:29

USA : Nouveau record pour Jason DiSalvo et sa Triumph ...

Le championnat AMA Pro Racing a traversé les Etats-Unis d'Est en Ouest pour atteindre ce week-end Infineon Raceway, à Sonoma en Californie (ex Sears Point). Il s'agit de la troisième manche du championnat américain, après Daytona et Road Atlanta. En Superbike, Josh Hayes (Yamaha) a été le plus rapide, alors qu'en SportBike c'est Jason DiSalvo (Triumph) qui prenait l'avantage.

Le superbe duel qui oppose pour le titre SBK 2012 Josh Hayes à Blake Young continue de plus belle. Derrière les deux leaders, Ben Bostrom a réalisé un très bon troisième chrono, devant la Buell de Danny Eslick. Chris Fillmore est un bon sixième sur KTM, alors que les Kawasaki et autres BMW sont un peu à la peine.

Résultats de la première séance d'essais chronométrés Superbike :

1. Josh Hayes (Yamaha) 1:36.383
2. Blake Young (Suzuki) 1:36.985
3. Ben Bostrom (Suzuki) 1:37.193
4. Danny Eslick (EBR) 1:37.385
5. Roger Hayden (Suzuki) 1:37.544
6. Chris Fillmore (KTM) 1:37.385
7. Josh Herrin (Yamaha) 1:38.138
8. Geoff May (EBR) 1:38.192
9. Steve Rapp (Kawasaki) 1:38.281
10. Robertino Pietri (Suzuki) 1:38.488
11. Larry Pegram (BMW) 1: 38.500
12. David Anthony (Suzuki) 1:38.756
13. Jake Holden (BMW) 1:39.101
14. Chris Ulrich (Suzuki) 1:39.712
15. Stefan Nebel (KTM) 1:40.279

Record des essais : 1'34.731 par Ben Spies sur Suzuki en 2008

Classement provisoire du championnat Superbike :

1. Josh Hayes, 116, 2. Blake Young, 110, 3. Roger Hayden, 78, 4. Josh Herrin, 60, 5. Larry Pegram, 59, 6. Steve Rapp, 58, 7. Chris Clark, 49, 8. Chris Fillmore, 45, 9. Robertino Pietri, 42, 10. Geoff May, 40

En championnat SportBike, Suzuki et Yamaha sont toujours opposés à Triumph et Ducati. Ce vendredi en Californie, c'est la Daytona 675 qui a pris l'avantage de très belle manière, son pilote Jason DiSalvo améliorant même l'ancien record des essais qui appartenait jusqu'alors à Tommy Aquino.

Cameron Beaubier, forfait lors de la dernière course à Road Atlanta, se classait deuxième devant le leader du championnat Martin Cardenas et Jake Gagne (en photo ci-dessus) qui précédait le vainqueur de Daytona Joey Pascarella.

Résultats de la première séance d'essais chronométrés SportBike :

1. Jason DiSalvo (Triumph) 1:38.159
2. Cameron Beaubier (Yamaha) 1:38.466
3. Martin Cardenas (Suzuki) 1:38.593
4. Jake Gagne (Yamaha) 1:39.325
5. Joey Pascarella (Yamaha) 1:39.864
5. Tommy Hayden (Yamaha) 1:39.864
7. Dane Westby (Suzuki) 1:40.007
8. Jake Zemke (Ducati) 1:40.355
9. Bryce Prince (Yamaha) 1:40.523
10. Cory West (Suzuki) 1:40.610
11. JD Beach (Yamaha) 1:40.852
12. Bobby Fong (Yamaha) 1:40.912
13. Paul Allison (Yamaha) 1:41.075
14. Michael Beck (Yamaha) 1:41.759
15. Huntley Nash (Yamaha) 1:41.789

Ancien record des essais : 1'38.439 par Tommy Aquino sur Yamaha en 2010

Classement provisoire du championnat SportBike :

1. Martin Cardenas, 82, 2. Dane Westby, 62, 3. Tommy Hayden, 60, 4. Joey Pascarella, 55, 5. Jake Zemke, 51, 6. Bobby Fong, 37, 7. JD Beach, 36, 8. Jason DiSalvo, 29, 9. Jake Gagne, 29, 10. Cory West, 27

La Coupe Vance & Hines XR1200 à Road Atlanta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 5 Mai - 22:40

BSB : La pole symbolique pour Joshua Brookes à Oulton Park ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de la troisième manche du championnat British Superbike 2012, après Brands Hatch et Thruxton, c'est Josh Brookes qui s'est imposé lors des essais libres devant Shane Byrne et Tommy Hill. La situation a été difficile pour Freddy Foray et Florian Marino qui se sont classés 29e à 4.4 et 32e à 6.0 de Brookes, sur un total de 33 pilotes présents.

La bagarre pour le meilleur temps a été splendide entre Brookes et Hill pendant toute la séance, avec Byrne qui a réussi à s'intercaler tout à la fin entre les deux leaders. Les écarts entre les trois hommes sont minimes, ce qui est prometteur pour un spectacle de qualité à l'occasion des trois courses de dimanche et lundi.

Il faut souligner la très belle performance du Suisse Patric Muff qui se classait septième, alors que Freddy Foray et Florian Marino étaient très loin. Espérons que ça se passera mieux en courses pour les deux Français.

Photo : Joshua Brookes (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 17:00

Un spectateur a été tué et huit personnes ont été blessées, dont quatre très grièvement, dans un accident survenu hier lors de la deuxième manche d'une épreuve régionale de moto-cross sur la commune de Saint-Thibéry, à 25 km à l'est de Béziers (Hérault).

Le jeune homme âgé de 33 ans, domicilié à Canet, près de Clermont-L'Hérault, se trouvait dans un virage du circuit très accidenté lorsqu'il a été violemment percuté par une moto dont le jeune pilote venait de perdre le contrôle à la suite d'une embardée avec un autre concurrent âgé de 21 ans, lui-aussi accidenté. Le pilote de l'engin, âgé de vingt ans, qui a foncé dans la foule des spectateurs, est lui-même, très grièvement touché. Dans le groupe figurait une fillette de six ans qui a été très sérieusement touchée à la tête et héliportée dans un état considéré comme critique dans le service de réanimation du CHRU de Montpellier. Dans le choc, deux autres spectateurs ont été sérieusement blessés et trois autres plus légèrement.

Environ 500 personnes, réparties autour du circuit, assistaient à l'épreuve qui réunissait 170 participants tout au long de la journée.

Parmi les huit personnes blessées, quatre se trouvent dans un état jugé très préoccupant, dont la fillette, ainsi qu'un ancien pilote actuellement dans le coma et qui figurait parmi les spectateurs.

Deux hélicoptères, l'un du Samu, l'autre de la Sécurité civile, ont effectué des rotations pour évacuer les victimes. La compétition a été aussitôt annulée.



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 18:30

MotoGP : Colin Edwards opéré lundi ...

Blessé hier aux qualifications, après avoir été fauché par la moto de Randy de Puniet, Colin Edwards se fera opérer demain (lundi) à Barcelone de la clavicule gauche par le Docteur Javier Mir.

Ce n'est pas de chance pour l'Américain, qui s'était déjà luxé la clavicule gauche en octobre dernier, lors du tragique accident qui a coûté la vie à Marco Simoncelli. Au mois de juin dernier, il s'était cassé la clavicule droite pendant les essais du GP de Catalogne et avait repris le guidon une semaine après pour monter sur le podium du Grand Prix d'Angleterre.

Le prochain Grand Prix étant dans deux semaines au Mans, Colin Edwards devrait pouvoir y participer.


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 18:45

MotoGP : Un nouveau moteur pour Ducati ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Filippo Preziosi vient d'annoncer hier lundi que Ducati développait un nouveau moteur sur lequel Valentino Rossi et Nicky Hayden vont commencer à travailler dès le mois de mai et dont la version finale devrait être prête pour le GP de Laguna Seca à la fin du mois de juillet.

Le directeur général de Ducati Corse prévoit le développement d'un nouveau moteur pour la GP12, avec l'objectif de donner aux pilotes un meilleur contrôle de la puissance, ce qui devrait améliorer le comportement de la moto sur la piste. "Nous voulons améliorer le comportement de notre moto en ayant un moteur qui ait plus de couple à bas régime et moins de puissance à haut régime. Ce type de moteur permet en général d'avoir une moto plus facile à piloter. Celui que nous avons actuellement a énormément de couple à bas régime, mais plus que ce que le châssis peut exploiter. Si nous pouvons mieux contrôler cette puissance, les pilotes seront beaucoup plus à l'aise sur l'angle et à la réaccélération. Avec une réponse plus souple au niveau du moteur, la roue arrière aura moins tendance à patiner et la moto sous-virera moins. Mais nous travaillons aussi le châssis pour réduire le sous-virage."

L'équipe d'essai Ducati MotoGP devait travailler sur une première version de ce nouveau moteur dès hier lors des essais post-GP d'Estoril, mais l'annulation de ceux-ci l'en a empêché. "Nous espérons avoir un package complet pour Laguna Seca, a expliqué Preziosi. Nous ferons trois tests au Mugello, en mai, en juin et en juillet. Nous travaillerons avec Valentino en mai, et avec Nicky en mai, juin et juillet. Le test de juillet sera celui qui suit la course du Mugello mais les deux autres seront des essais privés. Nous ferons le premier juste après la course du Mans et si les pilotes sont satisfaits des changements, ils pourront les avoir sur leur troisième moteur (sur les six autorisés par saison pour chaque pilote), à Silverstone."

L'introduction de ce nouveau moteur se fera pas à pas. "Nous n'aurons pas le package complet au Mugello parce que nous continuerons alors d'utiliser celui que nous lancerons à Silverstone. L'idée est d'introduire le moteur n°3, qui sera équipé d'une partie des nouveautés, à Silverstone, et ensuite le n°4 à Laguna Seca. C'est dommage parce que Valentino aime beaucoup la course du Mugello et que c'est aussi notre piste nationale."

D'autre part, Filippo Preziosi a réaffirmé qu'il avait une totale confiance en Rossi et son chef mécanicien, Jeremy Burgess : "Notre défi est de construire une moto pour Valentino, parce que nous pensons qu'une moto qui lui convient peut être pilotée par n'importe quel autre pilote. Nous suivons ses suggestions et nous avançons dans la limite de nos moyens, ce qui n'est actuellement pas suffisant pour devancer Honda. Mais nous continuerons à suivre la direction choisie par Valentino. Nous donnons à Jeremy une liberté totale pour définir les réglages de Valentino."

Photo : Valentino Rossi au GP du Qatar 2012 (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:04

Supersport : Interview de Jules Cluzel, vainqueur à Monza ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sa quatrième course en championnat du monde Supersport, Jules Cluzel a remporté une superbe victoire en Italie. Dans ces conditions d'adhérence difficiles, il a réussi à s'imposer dans cette catégorie qu'il découvre et à laquelle il s'est très vite adapté.

Tout d'abord, comment se sont passés tes essais ?

"Plutôt bien car dès la première séance, et même les premiers tours, j'étais déjà dans les chronos de la course de l'année dernière. La seule chose est qu'on savait qu'il allait pleuvoir normalement le samedi. On avait bien regardé la météo et on savait que le vendredi après-midi allait être important, car c'est cette qualif qui allait décider de la place sur la grille de départ pour la course. J'étais assez content de ma quatrième place lors de la première séance libre car je pouvais ainsi peut-être aller chercher la pole pendant la première qualif. C'était bien. En fait, je me suis rapidement rendu-compte que j'avais un souci d'embrayage et au cinquième tour quand je me suis arrêté j'ai su que je ne repartirais jamais parce que l'embrayage était mort. Je n'ai pu me qualifier que dixième à cause de ça. En fait, on a quand même eu le samedi matin de sec et j'en ai profité pour faire les tours que je n'avais pas pu faire en qualification. J'ai réalisé le deuxième temps à un dixième donc franchement j'étais à l'aise et si ça avait été sec je pense qu'on aurait eu moyen d'aller chercher la pole. J'avais un bon feeling pour la course, j'étais vraiment à l'aise.

"J'aurais quand même préféré que ce soit sec pour la course parce qu'on prend toujours un poil moins de risques que sur le mouillé. Mais il s'est mis à pleuvoir très fort pour la première manche Superbike et quand on est parti c'était complètement humide.


Tu as pris un super départ…

"Oui, pas mal. Après, je me suis retrouvé quatrième à la sortie du deuxième virage, puis rapidement deuxième derrière mon coéquipier Sam Lowes. Après j'ai essayé un peu de jauger comment j'étais sur la moto, voir les chronos qu'on réalisait et surtout l'écart avec ceux de derrière. J'ai pu voir rapidement qu'on avait une avance importante sur le troisième. De là, j'ai juste essayé de rester derrière Lowes en prenant le moins de risques possible. Au septième tour il a fait un tout droit dans la chicane rapide d'Ascari et là je me suis retrouvé dans une autre position ! C'était alors carrément une autre course pour moi car mon idée d'origine était de le suivre, or là je devenais le chassé.

"Je savais que Lowes n'était pas tombé et qu'il n'avait pas non plus perdu trop de temps, donc après, vu qu'il est très rapide sous la pluie, qu'il allait essayer de me remonter dessus, qu'il allait attaquer plus, et c'est ce qu'il a fait.

"J'ai géré ça sur mon panneautage. J'étais bien panneauté donc j'ai pu voir les écarts à chaque tour. Dans les deux derniers tours, c'est là qu'il a vraiment attaqué pour venir me chercher mais il avait du mal à me reprendre. J'ai essayé d'augmenter mon rythme pour l'avoir le plus tard possible derrière moi.

"Il a tenté le freinage dans le dernier virage et moi j'ai essayé de freiner tard. J'ai écouté le bruit de son moteur dans la dernière ligne droite juste avant, je me doutais qu'il allait tenter quelque chose. J'ai donc essayé de freiner super tard pour qu'il soit obligé de freiner encore plus tard. Il a un peu élargi et moi je me suis infiltré. Et voilà.

C'est bon au championnat car ça te met quatrième à 13 points de Sofuoglu et à 1 point de Foret.

"Oui, c'est bien, j'ai récupéré 10 points à Assen et là 9 sur Sofuoglu. Je me rapproche. Tant mieux, c'est un peu l'objectif. On va essayer de continuer sur cette lancée à Donington."

Photo : Sam Lowes et Jules sur le podium de Monza (© Honda Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:07

SBK à Monza : Pirelli furieux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de la journée de dimanche, tout s'est passé normalement en Superstock 1000 et en Supersport. Par contre en Superbike ce fut la panique totale et plusieurs pilotes en ont rendu Pirelli responsable. Cela n'a pas du tout amusé les responsables du manufacturier italien et voici le point de vue de Giorgio Barbier, directeur de la compétition Pirelli moto.

"Le week-end à Monza a été conditionné le samedi par les conditions météorologiques qui étaient extrêmement instables, avec du beau temps, tout à coup en alternance avec de la pluie et parfois même de la grêle. Pour le Superbike, tout d'abord je voudrais faire une remarque importante sur la Superpole du samedi : Pirelli a toujours recommandé que les équipes et les coureurs utilisent les pneus intermédiaires qui sont à leur disposition. Cet avis, cependant, a été complètement ignoré puisque tous les pilotes ont utilisé des pneus pluie. Clairement la raison de cela est le fait que la piste était complètement sèche à certains endroits, tandis que dans d'autres elle était humide en raison d'arbres le long de la piste qui ont empêché l'asphalte de sécher. Les pneus pluie fonctionnent bien à 50 °/ 60 °, mais sur les deux lignes droites consécutives, qui étaient complètement sèches, ils ont évidemment atteint des températures bien supérieures à 200 °. Cela a provoqué un effondrement du centre de la bande de roulement.

"Je tiens aussi à rassurer tout le monde sur ce point que les pneus Pirelli ont une structure particulière avec une carcasse en acier, et donc il est absolument impossible pour eux d'exploser. Cela dit, le dimanche les pilotes dans la catégorie Superstock ont couru comme prévu, dans des conditions qui étaient encore pires que celles pendant les courses de Superbike, en utilisant les pneus pluie à l'avant et intermédiaire ou pneus de course à l'arrière. En Supersport, comme une preuve supplémentaire que les pneus Pirelli pluie peuvent certainement effectuer une course complète sans problème, les coureurs ont couru et ont terminé avec les pneumatiques pluie. C'est une honte que, bien que les pilotes de Superbike aient eu deux solutions intermédiaires mises à leur disposition pour l'arrière, ils n'ont envisagé seulement que d'utiliser les slicks de course. Une fois que la course a commencé, en tout cas, il était clair que, même dans ces conditions, une bonne course pourrait être disputée."


Photo : SBK à Monza (© Pirelli)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 9 Mai - 0:09

MotoGP : Rossi à la retraite fin 2012, d'après The Daily Telegraph ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon le quotidien britannique, "Valentino Rossi, neuf fois champion du monde et éventuellement le plus grand pilote de tous les temps, quittera le MotoGP à la fin de cette saison, et peut-être même avant."

Depuis que Valentino est entré chez Ducati, il est difficile de nier que les choses se passent mal, très mal. Sa septième place obtenue à Estoril dimanche dernier est généralement considérée comme un résultat correct, compte-tenu des circonstances.

Malgré un budget énorme financé en grande partie par un cigarettier américain, aucune solution ne semble en vue sur le plan technique qui rendrait la moto enfin compétitive.

"A 33 ans, selon le Telegraph, ses amis ont dit à Rossi qu'il était temps qu'il quitte le MotoGP avant que des dommages irréparables soient faits à sa réputation, ou pire, à lui-même." Toujours selon le journal anglais, "Rossi aurait dit à son père Graziano et à son manager personnel Davide Brivio qu'il ne courrait pas au-delà de cette année."

Le quotidien envisage même un départ précipité en cours de saison : "Comme l'un des plus hauts profils sportifs sur la planète, la valeur marchande de Rossi reste aussi élevée que jamais. Il est peu probable qu'il s'en aille avant les deux courses américaines de Laguna Seca en juillet et Indianapolis en août. Puis, il y a Misano et ce pourrait être sa dernière participation. Mais il ne resterait plus alors que quelques mois jusqu'à la fin de la saison."

Source : The Daily Telegraph
Photo : Valentino Rossi à Estoril (© Ducati)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 10 Mai - 0:04

MotoGP : Vermeulen remplace Edwards au GP de France ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Mans la semaine prochaine l'équipe Forward Racing fera rouler Chris Vermeulen en remplacement de Colin Edwards blessé.

Après Sergio Gadea qui a pris la place de Joan Lascorz chez Kawasaki à Monza la semaine passée (dernier temps, à 5.7 de la pole position) c'est maintenant Chris Vermeulen qui vient combler une absence. Tant mieux pour l'Australien, mais il est effarant de constater que les responsables d'équipes, plutôt que de donner sa chance à un jeune pilote, préfèrent aller chercher un garçon qui fut autrefois talentueux mais qui a marqué son dernier point en championnat du monde le 19 juin 2011 (14e en Misano en SBK). Vermeulen a couru en MotoGP sur Suzuki de 2006 à 2009 et est monté sur le podium à sept reprises, avec notamment une victoire au Mans, sous la pluie, en 2007.

Chris Vermeulen :

"Je tiens d'abord à souhaiter un bon rétablissement à Colin. Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de revenir en MotoGP avec NGM Mobile Forward Racing. Je suis impatient d'essayer la moto au Mans, un circuit dont je garde d'excellents souvenirs, surtout de ma victoire de 2007. Je suis ravi de retrouver le plus haut niveau de la compétition motocycliste et impatient de commencer à travailler avec le team."

Marco Curioni – Directeur du team :

"Colin ne pourra pas reprendre la compétition avant le GP de Catalogne et nous avons donc décidé de faire appel à Chris Vermeulen pour Le Mans. Plusieurs membres de l'équipe ont déjà travaillé avec lui et je pense qu'il aura tout de suite un bon feeling avec le team. C'est un pilote expérimenté en MotoGP, il sait travailler avec l'électronique et les pneus, qui sont en ce moment les deux domaines sur lesquels nous essayons de progresser. Chris a déjà gagné au Mans, il connaît très bien la piste. Je lui souhaite bonne chance et je souhaite aussi à Colin, qui est en train de rentrer chez lui, de récupérer rapidement."

Photo : Chris Vermeulen à Donington SBK en 2011 (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 10 Mai - 0:07

SBK : Beaucoup de cris chez les Italiens ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le difficile week-end de Monza, où les spectateurs trempés n'ont eu droit qu'à une demi-course de Superbike au lieu de deux manches complètes, tout le monde semble s'agresser verbalement un Italie cette semaine.

Plutôt que de se concerter pour que ce genre de dimanche ne se reproduise pas, chacun tire plutôt à hue et à dia pour rendre l'autre responsable (et surtout pas soi-même).

Après que les pilotes aient décidé entre eux de ne pas prendre le départ de la deuxième manche s'il pleuvait car les pneus Pirelli pluie ne tenaient pas la distance, le manufacturier italien s'est fendu d'un communiqué assez incisif pour critiquer ces mêmes pilotes.

La direction de course a subi de grosses accusations, en raison en particulier du fait qu'elle ait demandé à Max Biaggi et Marco Melandri s'ils voulaient un nouveau départ après que la première manche ait été arrêtée au drapeau rouge. Les motos des deux Italiens étant cassées (l'Aprilia pour raison technique, la BMW sur chute) leurs réponses négatives étaient évidentes.

Puis ce fut au tour de l'équipe Effenbert Liberty Racing de critiquer les organisateurs pour ne pas avoir fait partir la deuxième course. Non seulement son pilote Sylvain Guintoli était en pole position, mais les départs repoussés ont eu raison de sa Ducati pendant le tour de chauffe. Ce fut le cas aussi pour la BMW de Michel Fabrizio. Considérer la panne de la S 1000 RR comme un fait sans importance serait négliger le fait que Fabrizio a bouclé le tour le plus rapide de tout le week-end en 1'42.327 lors de la première séance qualif, et son équipe BMW Motorrad Italia pouvait espérer l'emporter à domicile.

Au milieu de cette confusion, on espérait que Paolo Alberto Flammini, le patron de l'organisation, garderait son calme et verrait les choses avec un peu de hauteur. En fait, c'est le contraire qui s'est passé. Lui aussi a fait sa petite crise de nerfs et a attaqué tout le monde tout azimut dans la presse italienne. Le PDG d'Infront Motorsports a commencé à consulter ses avocats pour savoir quelle suite donner au communiqué sévère du team Effenbert Liberty Racing. Il a ensuite précisé que, contrairement aux apparences, ce n'était pas les cinq pilotes désignés Marco Melandri, Max Biaggi, Carlos Checa, Jonathan Rea et Tom Sykes (5 marques sur 6 représentées. Pourquoi pas de pilote Suzuki ?) qui avaient décidé de l'annulation de la première manche, mais la direction de course.

En fait, Flammini en voulait surtout à Melandri (dont la moto venait de chuter dans la Parabolique) car "la plupart des autres pilotes voulaient repartir. Melandri ne représente pas la majorité. Il ne fera désormais plus partie des pilotes qui seront appelés pour donner leur avis dans ce genre de situation." Comme en plus Melandri comptait parmi ceux qui ne voulaient pas non plus partir en deuxième manche, Flammini lui en veut beaucoup.

Où en est-on aujourd'hui ? Effenbert Liberty Racing vient d'envoyer un communiqué confirmant la présence de ses trois pilotes à Donington ce week-end. Merci beaucoup, car sinon Sylvain Guintoli et Maxime Berger seraient à pieds, sans être pour quoi que ce soit dans cet imbroglio italien tragi-comique !

On remarquera aussi que la vie nous réserve toujours des surprises. Lors du chaos de Monza, un pilote est resté souriant, décontracté, et n'a critiqué absolument personne : Max Biaggi ! Qui l'eut cru ?

L'une des conclusions de ce week-end est que les spectateurs n'ont pas été respectés. En ces temps de crise, les fans de compétition ont bien du mal à financer leurs week-ends sur les circuits. Il suffisait de voir une semaine auparavant le peu de monde dans les tribunes lors du GP d'Espagne à Jerez, pourtant un haut lieu de la course. On a eu l'impression à Monza que chacun défendait ses petits intérêts personnels immédiats, sans se préoccuper des spectateurs qui étaient trempés dans les tribunes. Pourquoi par exemple la deuxième manche n'est-elle pas repartie alors que ça aurait simple et facile ? Des demi-points ont été attribués, et les spectateurs qui avaient payé leurs billets plein pot n'ont eu droit qu'à 25% du spectacle en Superbike. Reviendront-ils ?

Sources : omnicorse.it, gazzetta.it, twowheelsblog.com
Photo : Marco Melandri sur la grille avec le directeur général de BMW Moto Hendrik von Kuenheim. Si ce monsieur, qui vient rarement sur les courses, décide que BMW délaissera un jour le WSBK au profit du MotoGP, on se rappellera de Monza.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 10 Mai - 0:11

Vidéo : Il faut mieux avoir un casque solide quand on se fait rouler sur la tête (+ les 3 courses du BSB)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Superstock 600 à Oulton Park dimanche dernier, dans le cadre du British Superbike, la course a été arrêtée en raison d'un accident très spectaculaire, mais finalement heureusement sans conséquences graves.

Au onzième tour, Josh Wainwright a chuté et Johnny Blackshaw, qui le suivait de près, n'a pu l'éviter. Il lui a roulé sur le casque, ce qui a causé une grande inquiétude, mais finalement Josh Wainwright s'en est tiré avec une côte et une clavicule cassées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 10 Mai - 0:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 10 Mai - 0:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 10 Mai - 0:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:16

MotoGP : En vidéo, les équipes de Lorenzo, Stoner, Rossi, Spies, Pedrosa et Hayden ...

Intéressante idée de la Dorna, qui présente en détail chacune des équipes des six pilotes MotoGP disposant de motos prototypes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:23

MotoGP : L'ABS interdit dans toutes les catégories ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (Secrétaire de séance) a pris les décisions suivantes, toutes avec effet immédiat.
Règlements sportifs

Des modifications mineures ont été apportées à la règle concernant la procédure de contrôle antidopage. Du personnel de circuit spécifique sera préposé à l’accompagnement des coureurs désignés sur les lieux de contrôle.

Le nombre de personnes autorisées accompagner chaque coureur sur la grille sera désormais contrôlé par l’octroi de laissez-passer. Le règlement ne précisera pas le nombre d’accompagnants par coureur.

Règlements techniques

Les systèmes de freinage anti-blocage (ABS) sont interdits dans toutes les classes.

Des modifications mineures ont été apportées à la procédure et aux coûts pour la cartographie (mapping) de l’ECU dans la Classe Moto3.

Des modifications aux règles concernant les attributions de pneus pour la classe MotoGP ont été approuvées.

Au vu des avancées techniques et aux conditions en constante évolution, la quantité, les spécifications et l’attribution des pneus pourront varier de temps en temps. Les quantités et les spécifications réelles seront déterminées par le fournisseur de pneus officiel en consultation et en accord avec l’organisateur. Cette modification répond à une requête de la part de la Commission de Sécurité.

Dans le court terme, ce changement permettra l’attribution de pneus avant supplémentaires avec une construction modifiée, en sus de l’allocation de pneus à spécification standard.

À l’issue d’une séance d’essais « wet », les coureurs pourront choisir de s’équiper de deux jeux au maximum de pneus « wet » à spécification alternative pour remplacer deux jeux à spécification standard.

À certaines manifestations, le fournisseur de pneus officiel ne propose pas de troisième spécification pour les pneus avant. L’absence de troisième spécification est compensée par les deux autres spécifications. Pour 2012, Estoril, Le Mans, Silverstone et Assen viendront s’ajouter aux circuits de Sepang, Phillip Island et Valence, déjà désignés comme faisant partie de cette catégorie.

Code Médical

Une modification mineure a été apportée à la recommandation contenue dans le Code Médical concernant la répartition des frais. Tout traitement administré au circuit est gratuit pour les coureurs. Par contre, les coûts d’un transport à l’hôpital encourus ensuite seront à la charge des coureurs au même titre que les coûts d’un éventuel traitement à l’hôpital, qui sont à la charge du coureur ou de son assurance.

Source : Communiqué CCR / FIM
Illustration © BMW

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:30

Communiqué : Johann Zarco et Louis Rossi présents ce matin à la conférence de presse du Monster Energy Grand Prix de France (18, 19 & 20 mai 2012) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La conférence de presse du Monster Energy Grand Prix de France s’est tenue ce jeudi matin dans les salons de l’Automobile Club de l’Ouest.

Cette présentation était l’occasion pour Claude Michy, Promoteur de l’épreuve française, de remercier le Président de l’ACO, Jean-Claude Plassart, qui accueille le Grand Prix de France Moto depuis de nombreuses années, ainsi que les collectivités publiques qui participent à la vie et à l’évolution du circuit du Mans : la Ville du Mans, le Conseil général de la Sarthe et la région Pays de la Loire.

Claude Michy a ensuite rappelé tout ce que l’organisation met en place pour le bien-être des spectateurs, respectant la devise “Tout pour le public” : autoroutes gratuites pour les motards (sur certaines portions), nombreux parkings et campings, 10 000 places de tribunes installées spécifiquement pour le confort des spectateurs, 11 écrans géants, baladeurs et programmes officiels distribués gratuitement, Rencontre avec les pilotes, Show mécanique et concerts.

Le jeudi précédant le Grand Prix étant cette année un jour férié, et le site ouvrant le jeudi matin au public, l’organisation a prévu de mettre en place une visite de la voie des stands le jeudi après-midi entre 15h et 16h30 (accessible à tout détenteur de billets 3 jours).

Johann Zarco (Moto2) et le local de l’étape Louis Rossi (Moto3), étaient également présents ce matin au circuit du Mans et ont ainsi pu s’exprimer sur leur début de saison plutôt prometteur et encourageant, après les Grands Prix du Qatar, de Jerez et d’Estoril.

Etaient présents à cette conférence : Claude Michy Promoteur du Grand Prix, Philippe Thiebaut DTN de la FFM, Véronique Rivron, Vice-Présidente du Conseil général de la Sarthe, Patrick Delpech, Vice-Président de la région Pays de la Loire, Louis Rossi pilote Moto3, Jean-Claude Plassart Président de l'ACO, Johann Zarco pilote Moto2, Laurent Fellon manager de Johann, et François Edom, Adjoint au Maire du Mans chargé des sports.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 11 Mai - 22:41

SBK : John Hopkins et David Salom forfaits pour Donington ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote officiel Suzuki américain et le privé espagnol ont chuté violemment dimanche dernier à Monza et ils ne pourront participer à la cinquième manche du championnat du monde Superbike qui va se dérouler ce week-end au Royaume-Uni.

Déjà forfait pour la course inaugurale de Phillip Island en raison d'une blessure, Hopkins souffre depuis Monza d'un os cassé dans le pied droit et de muscles froissés sur le côté gauche du bassin. Il devrait théoriquement participer à son épreuve nationale qui se déroulera à Salt Lake City du 26 au 28 mai. L'équipe Crescent Suzuki devrait annoncer le nom de son remplaçant ce jeudi.

Davis Salom, qui a chuté en même temps qu'Hopkins, Mark Aitchinson, Marco Melandri et Sergio Gadea dans la Parabolique, souffre de micro fractures et d'un gros hématome à l'épaule droite. Son équipe Pedercini Kawasaki n'envisage pas de le remplacer pour Donington. Lui aussi devrait faire son retour sur le Miller Motorsport Park dans l'Utah dans quinze jours.

Photo : Hopper à Monza (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum