Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 12:02

Dovizioso et Crutchlow s'installent aux avant-postes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le team Monster Yamaha Tech3 a eu une bonne première journée vendredi à Brno, où Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow se sont maintenus aux troisième et quatrième positions.

Andrea Dovizioso est rentré en Europe en confiance après avoir décroché un nouveau podium dimanche dernier à Indianapolis. L'Italien a été tout aussi impressionnant vendredi sur la piste de Brno et s'est classé troisième de chacune des deux premières séances d'essais du week-end. Avec un meilleur temps d'1'57.055, le pilote qui rejoindra Ducati à la fin de la saison 2012 ne comptait que 0.144s de retard sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), auteur du deuxième temps.

Son coéquipier Cal Crutchlow était lui aussi satisfait de ses performances et a conclu la journée en quatrième position. Le Britannique estime toutefois avoir une bonne marge de progression et espère battre son meilleur temps personnel, d'1'57.215, dès samedi matin.

Andrea Dovizioso :
"Je suis vraiment satisfait du travail que nous avons fait aujourd'hui. Nous sommes arrivés ici en grande forme après notre fantastique podium à Indianapolis et je me suis tout de suite trouvé très à l'aise sur la moto. Je n'étais qu'à 0.186s de Dani ce matin et à 0.197s l'après-midi. Je suis content de commencer le week-end en étant devant. Cette année, à chaque fois que je suis monté sur le podium, je n'avais pas été aussi fort en début de week-end et je pense donc que nous pouvons être très forts pour la course de dimanche. Le point positif de la journée est que nous avons pu commencer à améliorer nos réglages alors qu'à Indianapolis, nous manquions de grip et nous avions dû attendre que la piste soit dans un meilleur état. J'aimerais gagner en aisance parce que je suis encore un peu limite pour faire mon meilleur temps. Nous avons déjà notre programme pour demain et nous espérons continuer à progresser."

Cal Crutchlow :
"Ce n'est pas un mauvais début de week-end parce que j'étais quatrième à chaque séance et toujours assez proche d'Andrea. Nous avons quand même encore pas mal de choses à faire avec la moto. Cet après-midi, j'avais quelques difficultés avec le pneu dur et nous devrons étudier nos données pour comprendre pourquoi. J'ai un bon rythme sur le pneu tendre et je suis convaincu que je peux aller plus vite. Je suis confiant pour demain et j'espère me battre pour une bonne position sur la grille."

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 12:16

SBK : Les Ducati dictent leur loi en Russie ...

Les pilotes du championnat du monde Superbike ont réalisé aujourd'hui leurs premières séances d'essais officiels sur le circuit de Moscou, en Russie. Manifestement, le tourniquet moscovite convient particulièrement bien aux twins Ducati, qui trustent les trois premières places.

La surprise du jour nous vient de Davide Giugliano : sur une piste entièrement sèche malgré un ciel chargé, le jeune pilote Ducati Althea a devancé son champion du monde de coéquipier Carlos Checa à l'issue de la première séance qualificative, avec un chrono de 1'35"074. Ces résultats encourageants pour Ducati sont appuyés par le troisième temps de notre Sylvain Guintoli national, récent vainqueur à Silverstone sur sa nouvelle 1098R du Pata Racing. Le tracé plutôt lent du circuit russe semble très bien convenir au twin de Bologne, et l'on peut donc s'attendre à nouveau à quelques jolies prouesses de Sylvain.

Le premier 4-cylindres était aujourd'hui la BMW de Marco Melandri, plus que jamais en lice pour le titre suprême. L'Italien ne compte en effet plus que 10,5 points de retard sur un Max Biaggi pour l'instant en difficulté en Russie : le pilote officiel Aprilia n'était en effet crédité que du 13e temps, certes devant son coéquipier Eugene Laverty (17e), mais loin derrière la RSV4 privée de Chaz Davies, 5e.
Tom Sykes (Kawasaki) et Lorenzo Zanetti (Ducati) devançaient un étonnant Hiroshi Aoyama : le Japonais, pour la première fois cette saison, plaçait sa Honda officielle devant celle de son coéquipier Jonathan Rea (10e). Leon Haslam, sur la deuxième BMW officielle, s'intercalait entre les deux hommes du TKR.

Loris Baz (Kawasaki), qui commençait sa journée par une grosse chute survenue à plus de 200 km/h, prenait cet après-midi le 12e temps. Maxime Berger est quant à lui absent des tablettes, son team Effenbert Liberty Racing ayant déclaré forfait pour l'épreuve russe.

En Supersport, Kenan Sofuoglu (Kawasaki) a pris le commandement avec un chrono de 1'37"875. Seul pilote descendu sous la barre des 1'38, le Turc devance la horde des Honda composée de Sam Lowes, Broc Parkes et Jules Cluzel.
Le local de l'étape Vladimir Leonov (auteur d'un podium surprise à Assen) plaçait sa Yamaha devant la Honda de Gabor Talmacsi, et la Kawa de Fabien Foret.
Les Frenchies Valentin Debise (Honda) et Romain Lanusse (Kawasaki) pointent respectivement 9e et 11e : autan dire que ces essais sont de bonne augure pour le clan tricolore ! Seul Florian Marino était quelque peu à la peine : sa 23e place ne peut décemment pas convenir à ce jeune pilote qui comptait l'année dernière parmi les animateurs du championnat. Gageons que ça ira mieux demain...

Les résultats de la QP1 Superbike :

1. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'35.074
2. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'35.284
3. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'35.751
4. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'35.772
5. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'35.828
6. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'35.905
7. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'35.980
8. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'35.988
9. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'36.039
10. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'36.061
11. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'36.143
12. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'36.174
13. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'36.236
14. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'36.293
15. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'36.326
16. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'36.442
17. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'36.470
18. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'36.533
19. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'36.911
20. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.163
21. David McFadden (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.372

Les résultats de la QP1 Supersport :

1. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'37.875
2. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'38.179
3. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'38.398
4. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'38.434
5. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'38.615
6. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'38.888
7. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'38.892
8. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'39.050
9. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'39.122
10. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'39.242
11. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'39.392
12. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 1'39.393
13. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'39.527
14. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'39.632
15. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'39.775
16. Michael Vd Mark (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'39.842
17. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'39.883
18. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'39.902
19. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'39.947
20. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'40.047
21. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'40.316
22. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'40.499
23. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'40.538
24. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'40.830
25. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'41.008
26. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'41.043
27. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'41.113
28. Federico D'Annunzio (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'41.533
29. Maxime Averkin (HELL Racing Team) Kawasaki ZX-6R 1'41.655
30. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'42.478
31. Robin Mulhauser (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'43.208
32. Andrzej Chmielewski (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 1'43.374
33. Sergei Krapukhin (DMC Racing) Yamaha YZF R6 1'43.420
34. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'43.689
35. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'43.774

Photo : Davide Giugliano - worldsbk.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 12:19

FSBK : Pénultième round à Lédenon ...

Le championnat de France Superbike est de retour à Lédenon ce week-end, pour le septième des huit rendez-vous que compte la saison 2012. Julien Da Costa pourrait coiffer la couronne Superbike dès dimanche.

En juin dernier, lors du premier passage du FSBK sur le circuit gardois, Julien Da Costa (Kawasaki) laissait, pour la première fois de la saison, échapper une victoire au profit de son adversaire numéro 1, Sébastien Gimbert (BMW).

Depuis, Sébastien, malgré une deuxième victoire à Dijon, n'a pas été en mesure de reprendre l'avantage sur Julien. "Pour moi, c'est cuit pour le titre, lâchait tout à l'heure le champion 2011 dans le paddock. Je vais simplement essayer de terminer l'année avec les meilleurs résultats possibles."

Avec 62 points d'avance, Julien a en effet de quoi voir venir. Il lui suffirait de terminer deux fois deuxième derrière Sébastien ce dimanche pour s'assurer le sacre. Un scénario largement envisageable, même si on imagine mal le pilote Kawa se contenter "d'assurer" au lieu de viser la victoire.

Aujourd'hui, Julien n'était pas de la partie pour les essais libres : les essais pré Mans se sont terminés hier soir, et son équipe a préféré peaufiner les réglages de la ZX-10R n°11 en vue des 24 Heures du Mans, plutôt que de venir à Lédenon ce vendredi. Il prendra donc la piste demain matin.

Dans ces conditions, Sébastien (qui a fait le choix inverse en ne roulant pas aux pré Mans sur la BMW n°99 d'endurance) avait le champ libre pour signer le meilleur temps de la journée. Il est le seul a être descendu sous la barre des 1'24, avec un chrono de 1'23"414. Les deux hommes devront, comme d'habitude, compter sur les Guillaume Dietrich (BMW), David Muscat (Ducati), Vincent Philippe (Suzuki) et consort pour semer la zizanie sur le podium.

Denis Bouan (Yamaha), Kevin Jacob (Yamaha) et Robin Anne (Honda) ont signé respectivement le meilleur chrono du jour en Supersport, Trophée Pirelli et 125. Nicolas Trolard (Ducati) a pris les devants en European Bikes, tandis que le tandem Barbier/Debroise (LCR) s'adjugeait la "pole" en side-car.

Rendez-vous demain pour le compte-rendu des essais qualificatifs.

Retrouvez-les résultats de la journée sur le site de la FFM.

Photo : Julien Da Costa à Lédenon en juin dernier – Tommy Marin

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 13:42

Cortese contre-attaque avant les qualifications ...

Le leader du Championnat du Monde Moto3™ a devancé Maverick Viñales et Danny Kent lors de la troisième séance d'essais du Grand Prix bwin de République Tchèque, samedi matin à Brno.

Seulement neuvième à l'issue des essais libres de vendredi à Brno, Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo) a été beaucoup plus convaincant samedi matin, pour la dernière séance d'essais, et a signé le meilleur temps en 2'08.372. Le leader du classement Moto3™ devance ainsi Maverick Viñales (Blusens Avintia), son principal rival au Championnat, de 0.077, tandis que son coéquipier Danny Kent (Red Bull KTM Ajo) complète le Top 3, à plus d'une demi-seconde du meilleur temps.

Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) et Jakub Kornfeil (Redox-Ongetta-Centro Seta) sont quant à eux à plus d'une seconde de la première position tandis que Jonas Folger (Mapfre Aspar), Alessandro Tonucci (Team Italia FMI), Adrián Martín (JHK T-shirt Laglisse), Héctor Faubel (Mapfre Aspar) et Romano Fenati (Team Italia FMI), qui est à 1,5s du temps de référence, sont aussi dans le Top 10.

Les Français Louis Rossi (Racing Team Germany) et Alexis Masbou (Caretta Technology) sont respectivement seizième et vingtième. Alan Techer (Technomag-CIP-TSR), qui souffrait d'une commotion suite à sa chute de vendredi, est forfait pour le reste du week-end.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 15:03

Pedrosa survole les derniers essais libres à Brno ...

Dominateur vendredi, Dani Pedrosa imposait de nouveau son rythme samedi lors des derniers essais libres du Grand Prix bwin de République Tchèque. Loin derrière l'Espagnol, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso complètent le Top 3 avant les qualifications.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) demeure intouchable ce week-end à Brno et était samedi matin, comme en course à Indianapolis dimanche dernier, loin devant ses concurrents. L'Espagnol a signé le meilleur temps en 1'56.209 et était tout proche du record absolu du circuit, qu'il devrait être en mesures de battre lors de qualifications.

A huit dixièmes de seconde de son compatriote, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) se maintient à la seconde place en étant moins rapide que vendredi et devance de nouveau l'Italien Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), qui n'est toutefois qu'à 0.077s du leader du Championnat.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et Valentino Rossi (Ducati) complètent le Top 6 de cette dernière séance d'essais, à près d'une seconde de l'exceptionnel chrono de Pedrosa.

Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) figurent aussi dans un Top 10 que clôture le Français Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), premier pilote CRT avec près de trois dixièmes de seconde d'avance sur son coéquipier Aleix Espargaró.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 15:05

Crutchlow prolonge chez Monster Yamaha Tech3 ...

Le Britannique a signé pour une troisième saison avec le team d'Hervé Poncharal et fera équipe avec son compatriote Bradley Smith l'an prochain.

Cal Crutchlow a décidé de poursuivre sa carrière chez Monster Yamaha Tech3 après une saison 2012 dont il peut déjà tirer un bilan positif. Actuellement cinquième du classement MotoGP™, le Britannique s'est classé huit fois dans le Top 6 depuis le début de la saison et s'est aussi qualifié en première ligne à trois reprises.

Bradley Smith continuera lui aussi avec le team d'Hervé Poncharal et passera du team Moto2™ à la formation MotoGP à l'issue de la saison 2012. Le pilote d'Oxford, vice-Champion du Monde 125cc en 2009, dispose d'un contrat de deux ans avec le team français.

Cal Crutchlow :
"Je suis ravi de continuer chez Monster Yamaha Tech3 pour au moins un an de plus. Ensemble, nous avons énormément progressé cette saison et obtenu de bons résultats. J'espère que nous serons encore plus compétitifs en 2013. Yamaha et Monster ont toujours été loyaux avec moi et m'ont tous les deux communiqué leur désir de continuer avec moi l'an prochain. C'est très flatteur et je suis vraiment reconnaissant pour leur soutien. Ce sera ma cinquième année avec Yamaha et je suis ravi de continuer en MotoGP avec eux. Ma relation avec Tech3 a aussi été très importante dans cette décision. Hervé Poncharal et mon équipe m'ont toujours soutenu d'une manière incroyable depuis mon arrivée en 2011. Yamaha a conçu une excellente machine en 2012 et nous serons encore plus forts l'an prochain. J'espère leur offrir de bons résultats en 2013 et montrer de quoi je suis capable."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 15:54

Espargaró reprend la main en République Tchèque ...

Pol Espargaró retrouve la première position à l'issue de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix bwin de République Tchèque et devance Scott Redding ainsi que Dominique Aegerter.

Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) a été le plus rapide lors de la troisième et dernière séance d'essais samedi matin à Brno. Le Catalan a battu Scott Redding (Marc VDS Racing) et Dominique Aegerter (Technomag-CIP) de deux dixièmes de seconde tandis que Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le leader du Championnat Moto2™, est quatrième, à 0.395s de son compatriote.

Tom Lüthi (Interwetten Paddock), qui avait été le plus rapide vendredi après-midi, est cinquième, en étant à moins d'une demi-seconde du temps de référence, tandis que Claudio Corti (Italtrans Racing), Nico Terol (Mapfre Aspar), Gino Rea (Federal Oil Gresini), Simone Corsi (Came IodaRacing Project) et Mika Kallio (Marc VDS Racing) complètent le Top 10.

Johann Zarco (JiR Moto2) est onzième, à 0.786s du temps de référence, devant Andrea Iannone (Speed Master), tandis que Mike di Meglio (MZ Racing) et Xavier Siméon (Tech3 Racing) sont respectivement dix-neuvième et vingt-troisième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 18:37

MotoGPCrutchlow et Smith confirmés chez Tech 3 en 2013 ...

Après avoir "fait monter la sauce" dès son arrivée à Brno en déclarant aux journalistes songer quitter le MotoGP si on ne lui proposait pas un salaire correct, Cal Crutchlow a finalement signé pour une nouvelle saison au sein de l'écurie Tech 3, aux côtés de son compatriote Bradley Smith, qui fera ses débuts dans la classe reine l'an prochain.

Actuellement cinquième au championnat, Cal Crutchlow (26 ans) a signé un contrat d'un an avec l'écurie française, dans laquelle il fera l'an prochain sa troisième saison en MotoGP.
"Je suis heureux d'annoncer que je vais continuer avec l'équipe Tech 3 Monster pour au moins une année de plus. Ensemble, nous avons fait de très bon progrès cette saison et nous avons obtenus de très solides résultats. Je suis sûr que nous pourrons être encore plus compétitifs en 2013. Yamaha et Monster ont toujours été loyaux envers moi et ils m'ont clairement montré qu'ils voulaient me garder l'an prochain (ndlr : en lui proposant donc un salaire à la hauteur de ses ambitions). C'est très flatteur et j'apprécie vraiment leur support. L'année prochaine sera ma cinquième saison avec Yamaha (ndlr : 1 en WSS, 1 en WSBK, 2 en MotoGP) et je suis excité à l'idée de continuer ma carrière avec eux. Ma relation avec l'équipe a également pris une grosse part dans ma décision. Hervé Poncharal et toute mon équipe m'ont apporté un énorme soutien depuis mes débuts avec eux en 2001. Yamaha nous a donné un très bon package pour 2012 et l'an prochain, il devrait être encore meilleur. J'espère remercier leur loyauté en me battant pour le podium en 2013, ce que je pense être capable de faire."

A 21 ans, Bradley Smith (actuellement 7e du championnat Moto2) fera pour sa part ses débuts l'an prochain en MotoGP sur une très bonne moto, et grâce à un contrat de 2 ans, il aura la possibilité d'apprendre sans brûler les étapes.
"C'est un honneur pour moi d'avoir l'opportunité de faire mes débuts en MotoGP avec le Team Tech 3 Monster. Débuter en MotoGP dans un team aussi professionnel et compétent est fantastique. Il suffit de voir les résultats obtenus par Cal et Andrea cette année, et j'ai hâte de débuter cette nouvelle aventure. Je sais que c'est un énorme challenge qui m'attend, mais je suis reconnaissant envers Hervé, Yamaha et Monster pour leur confiance. L'avantage est que je connais déjà l'équipe et que je m'entends bien avec Cal, et c'est important car je pourrais apprendre beaucoup de lui."

Hervé Poncharal, le patron de l'écurie Tech 3, a pour sa part déclaré : "Je suis vraiment heureux de confirmer Cal et Bradley dans notre équipe l'an prochain. Cal a fait un boulot incroyable cette année et je suis certain qu'il va continuer à progresser. C'est un pilote rapide, mais il a aussi une grande personnalité, et nous étions déterminés à le garder pour la saison prochaine. Beaucoup de monde s'intéresse à lui, donc c'est très positif qu'il ait signé avec nous.
De son côté, Bradley a démontré son grand potentiel en Moto2 et je suis sûr qu'il sera compétitif en MotoGP. Bien sûr, un gros challenge l'attend car le niveau en MotoGP est très élevé, mais il a toujours eu une très bonne attitude et un énorme désir d'ouvrir avec succès ce nouveau chapitre dans sa carrière.
Je suis convaincu que notre équipage est le meilleur que nous pouvions avoir pour 2013."

Photo : De gauche à droite, Bradley Smith, Hervé Poncharal et Cal Crutchlow (PSP Stan Perec).

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 18:56

Lorenzo signe la pole et le record du circuit à Brno ...

Brillant samedi après-midi en qualifications, Jorge Lorenzo a remporté sa quatrième pole position de la saison et prendra la départ de la douzième manche de la saison MotoGP™ 2012 devant Cal Crutchlow et Dani Pedrosa, qui a chuté en début de séance.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) s'est aisément emparé de la pole position pour le Grand Prix bwin de République Tchèque, à Brno, et a même signé un nouveau record du circuit, en 1'.55.799. Le leader du Championnat du Monde n'était cependant pas le seul à passer sous la barre des 1'56 et a été rejoint par Cal Crutchlow, qui a prolongé d'un an avec Monster Yamaha Tech3 et qui a fini deuxième, sa meilleure qualification en MotoGP™, à moins de deux dixièmes de Lorenzo, malgré sa chute.

Alors qu'il avait dominé les trois séances d'essais libres, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a mis fin à ses chances de lutter pour la pole position en endommageant sa première moto dans une chute à basse vitesse, en début de séance. Le Catalan, qui est à dix-huit points de Lorenzo dans la course au titre, est tout de même parvenu à s'assurer un départ en première ligne mais comptait plus d'une demi-seconde de retard sur la pole sur son compatriote et rival.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a été relégué à la quatrième place en toute fin de séance, en étant battu par Pedrosa de tout juste quatre millièmes de seconde. L'Américain mènera donc la deuxième ligne, devant Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), qui rejoindra Ducati à la fin de l'année, pour les deux prochaines saisons.

Valentino Rossi (Ducati) est quant à lui plus à l'aise à Brno qui ne l'avait été à Laguna Seca et à Indianapolis et s'est classé sixième, égalant sa meilleure qualification depuis son arrivée chez Ducati. Le nonuple Champion du Monde est le dernier pilote à moins d'une seconde du nouveau record du circuit établi par Lorenzo, qu'il retrouvera chez Yamaha l'an prochain.

Stefan Bradl (LCR Honda), Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui a fini dans les graviers, seront en troisième ligne tandis que Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) complètent le Top 10. Premier pilote CRT sur la grille malgré une chute, le Français s'élancera devant son coéquipier Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), le Colombien Yonny Hernández (Avintia Blusens) ainsi que Toni Elías (Pramac Racing), qui remplace Héctor Barberá, touché au dos depuis sa chute datant de la semaine dernière à Indianapolis.

Quinzième, Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) a été le seul autre pilote à chuter mais ne s'est heureusement pas blessé.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 18:58

Viñales décroche sa cinquième pole position à Brno ...

Maverick Viñales est parvenu à prendre le dessus sur Sandro Cortese, le leader du classement Moto3™, lors des qualifications pour le Grand Prix bwin de République Tchèque et s'élancera devant son rival ainsi que le Malaisien Zulfahmi Khairuddin, qui rejoint la première ligne pour la deuxième fois.

Maverick Viñales (Blusens Avintia) a décroché la pole position pour le Grand Prix bwin de République Tchèque en bouclant son meilleur tour en 2'08.075. Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), qui dispose de vingt-huit points d'avance sur l'Espagnol et qui avait remporté sa toute première victoire à Brno l'an dernier, a tenté de contrer son rival jusqu'au bout mais a finalement échoué de 0.033s et se contentera d'un départ en seconde position.

A plus de quatre dixièmes de seconde des deux leaders, Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) se distingue de nouveau et se qualifie en première ligne pour la seconde fois de l'année, tandis que Niccolò Antonelli (San Carlo Gresini), Luis Salom (RW Racing GP), vainqueur à Indianapolis le week-end dernier, et Héctor Faubel (Mapfre Aspar) se sont installés en deuxième ligne.

Le pilote local Jakub Kornfeil (Redox-Ongetta-Centro Seta), Alex Rins (Estrella Galicia 0'0) et Danny Kent (Red Bull KTM Ajo) partiront quant à eux de la troisième ligne, devant l'Allemand Jonas Folger (Mapfre Aspar).

Les Français Louis Rossi (Racing Team Germany) et Alexis Masbou (Caretta Technology) sont à plus d'une seconde et demie de la pole position et seront seizième et dix-septième au départ d'une course dont sera absent Alan Techer (Technomag-CIP-TSR), victime d'une grosse chute et d'une commotion vendredi matin.

La séance a été marquée par plusieurs chutes dont celles de Brad Binder (RW Racing GP), Giulian Pedone (Ambrogio Next Racing), Alex Márquez (Ambrogio Next Racing), Romano Fenati (Team Italia FMI), Alex Márquez (Ambrogio Next Racing) et Alberto Moncayo (Andalucia JHK t-shirt Laglisse).

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 20:02

Espargaró s'empare de la pole position en République Tchèque...

Pol Espargaró sera en tête de la grille Moto2™ dimanche à Brno après avoir devancé Tom Lüthi et Scott Redding en qualifications. Marc Márquez est quatrième tandis que les Français Johann Zarco et Mike di Meglio sont respectivement dixième et quatorzième.

Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) conserve l'avantage en République Tchèque et s'est emparé de la pole position en battant le Suisse Tom Lüthi (Interwetten Paddock) de 0.282s. Scott Redding (Marc VDS Racing) les rejoindra en première ligne après avoir terminé à quatre millièmes de seconde de Lüthi.

Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le leader de la catégorie, devra se contenter d'un départ en quatrième position. Le Catalan retrouvera en seconde ligne les Italiens Simone Corsi (Came IodaRacing Project) ainsi qu'Andrea Iannone (Speed Master). Ce dernier a chuté en début de séance en roulant sur une trace d'huile qui a également piégé Elena Rosell (QMMF Racing) et Axel Pons (Pons 40 HP Tuenti), respectivement 31ème et 11ème.

Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Nico Terol (Mapfre Aspar) et Dominique Aegerter (Technomag-CIP) se sont installés sur une troisième ligne que Johann Zarco (JiR Moto2) manque de très peu puisque le Français n'est qu'à 0.012s d'Aegerter, lui même à deux millièmes de seconde de Terol.

Mike di Meglio (MZ Racing) a lui aussi réalisé une bonne séance de qualifications et a pris la quatorzième position. Le départ sera un peu plus compliqué pour le Belge Xavier Siméon (Tech3 Racing), seulement vingt-et-unième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 20:06

SBK : Carlos Checa s'offre la première pole Superbike sur le Moscow Raceway ...

Carlos Checa et Ducati entrent dans l'histoire du Superbike en devenant la première paire pilote/constructeur à signer une pole position en terres russes. Tom Sykes, Eugene Laverty et Leon Haslam complètent la première ligne.

De l'aveu même des pilotes, le tracé du nouveau circuit russe, très lent, avec de nombreux virages abordés sur le deuxième, voire le premier rapport, ne sera pas franchement propice aux dépassements demain. Le placement sur la grille revêtait donc une importance capitale pour espérer défendre d'éventuelles chances de victoire en course.

Carlos Checa l'a bien compris : déjà dans le rythme hier, le pilote Ducati Althea s'adjuge la première pole position de l'histoire du Superbike en Russie... mais aussi sa première pole de la saison ! Son chrono de 1'34"193 devient par la même occasion le nouveau record de la piste. L'Espagnol devance M. Superpole, alias Tom Sykes (Kawasaki), qui rate de peu le succès dans son exercice favori. Eugene Laverty, très loin hier, a manifestement trouvé quelques pistes de réglages sur son Aprilia, qu'il place au 3e rang, devant la BMW de Leon Haslam.

La deuxième ligne regroupe les leaders du championnat dans un mouchoir de poche : Marco Melandri (BMW) se place au 5e rang, devant son adversaire principal pour le titre, Max Biaggi (Aprilia). Le Romain, 7e, est bien remonté des profondeurs du classement. Jonathan Rea (Honda) s'intercale entre les deux hommes, tandis que Davide Giugliano (Ducati), après sa prouesse hier, prend la 8e place.

Loris Baz (Kawasaki) a manqué de peu la participation à la dernière Superpole : le Français s'élancera demain du 9e rang, une place dont il se dit satisfait suite à une nouvelle chute survenue ce matin. Sylvain Guintoli n'a hélas pas renouvelé sa belle performance d'hier, où il signait le 3e chrono : le Drômois doit se contenter du 15e temps, et va devoir soigner son lâcher d'embrayage demain pour espérer prendre le bon wagon en course.

Les résultats des qualifications Superbike :

1. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'34.193
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'34.549
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'34.562
4. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'35.170
5. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'35.224
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'35.237
7. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'35.253
8. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'34.973
9. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'35.224
10. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'35.255
11. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'35.678
12. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'35.834
13. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'35.629
14. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'35.678
15. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'35.689
16. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'35.798
17. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'36.182
18. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'36.237
19. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'36.326
20. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.163
21. David McFadden (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.372

Photo : Carlos Checa - wsbk.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:11

Rossi retrouve la deuxième ligne à Brno ...

Valentino Rossi est parvenu à égaler son meilleur résultat de qualification avec Ducati samedi à Brno, où l'Italien s'est classé sixième.

Valentino Rossi (Ducati) va retrouver la deuxième ligne après une séance de qualifications positive au Grand Prix bwin de République Tchèque. L'Italien était logiquement satisfait de sa performance mais surtout de son rythme de course, qu'il améliore depuis le début du week-end et qui pourrait lui permettre de viser le Top 5 voir mieux, selon les conditions météo.

Valentino Rossi :
"Depuis vendredi, tout va mieux ici à Brno. Nous avons réussi à être plus rapides et plus compétitifs que d'habitude. La moto fonctionne bien et progresse à chaque séance. Cet après-midi, nous avons fait un bon contre-la-montre et nous étions assez satisfaits. Partir de la deuxième ligne est important et ça nous facilitera le début de la course. Les chronos sont très serrés mais nous devrons attendre de voir comment sera la météo pour la course. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette piste et si j'arrive à régler quelques détails demain matin, nous pourrons nous amuser et viser un bon résultat."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:13

Lorenzo : "Je me suis vraiment fait plaisir"

Le pilote du team Yamaha Factory Racing a pulvérisé le record du circuit de Brno pour s'emparer de la pole position au Grand Prix bwin de République Tchèque.

Jorge Lorenzo, le leader du Championnat du Monde, a eu besoin de temps pour atteindre le niveau qu'il visait à Brno mais est parvenu à trouver les bons réglages à temps pour jouer la pole position. Avec moins d'assistances électroniques, l'Espagnol s'est trouvé tellement à l'aise qu'il est allé jusqu'à établir un nouveau record absolu de la piste tchèque, en 1'55.799.

Jorge Lorenzo :
"Nous avions eu du mal à régler la moto ce matin, nous étions complètement perdus. Nous avons ensuite décidé de reprendre les réglages que nous avions utilisés la première fois que nous avions roulé à Brno avec la 1000cc, l'an dernier, et ça a tout de suite marché. Je me suis vraiment fait plaisir et je glissais un peu plus parce que j'avais moins d'assistances électroniques. Je voulais simplement rester en piste et essayer d'améliorer mon chrono."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:16

Pedrosa s'assure la première ligne malgré sa chute ...

Le pilote du team Repsol Honda prendra le départ du Grand Prix bwin de République Tchèque en troisième position.

Pilote le plus rapide, avec sept dixièmes de seconde d'avance, samedi matin à Brno, Dani Pedrosa (Repsol Honda) n'a pas eu de chance en qualifications et a chuté dès les premières minutes, endommageant sa première moto. Reparti sur la seconde, l'Espagnol n'a pas pu signer le chrono qu'il espérait et a fini en troisième position, derrière Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow.

Dani Pedrosa :
"J'ai eu une petite chute au début de la séance et nous n'avons malheureusement pas pu continuer à travailler avec cette moto. J'ai dû passer sur la deuxième. Normalement, elle aurait dû être assez proche de l'autre mais je l'ai trouvée plus rigide, j'avais beaucoup de chattering, notamment à l'avant. Nous avons essayé de résoudre ça mais sans succès. J'ai quand même réussi à me mettre en première ligne grâce à mon dernier tour et c'est important. J'espère que je pourrai utiliser la moto que je préfère demain et faire une bonne course."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:18

Crutchlow réussit sa meilleure qualification à Brno ...

Cal Crutchlow a célébré son nouveau contrat avec Monster Yamaha Tech3 en réalisant sa meilleure qualification depuis son arrivée en MotoGP samedi après-midi à Brno, où il sera deuxième sur la grille de départ.

Le Britannique a signé avec l'équipe d'Hervé Poncharal pour prolonger son contrat d'un an samedi matin à Brno et a immédiatement récompensé Tech3, Yamaha et Monster en leur offrant la seconde position sur la grille du Grand Prix bwin de République Tchèque. Il comptait au final 0.198s de retard sur la pole position record de Jorge Lorenzo et partira devant Dani Pedrosa.

Cal Crutchlow :
"Je suis vraiment content d'avoir fait ma meilleure qualification ici, le timing était parfait puisque je venais de signer mon nouveau contrat avec Monster Yamaha Tech3. C'est le résultat idéal pour remercier Tech3, Yamaha et Monster pour la confiance qu'ils m'accordent. Nous avons une fois de plus démontré que nous avons un package compétitif et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à rester avec Monster Yamaha Tech3."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:20

De Puniet salue les efforts de son team après des qualifications agitées ...

Victime d'une chute en début de séance, Randy de Puniet a rapidement pu repartir en piste grâce à l'excellent travail de réparation de ses équipiers et est parvenu à se qualifier en dixième position, à moins d'un dixième de seconde de Karel Abraham.

Le Français était aussi le premier CRT, comme à Indianapolis, et espère maintenant obtenir un bon résultat en course pour revenir sur son coéquipier Aleix Espargaró dans le classement général. Le pilote du team Power Electronics Aspar a tourné en 1'57.844 et sera en tête de la quatrième ligne pour le départ, devant Espargaró et Yonny Hernández.

Randy de Puniet :
"La séance a été un peu agitée pour moi puisque je suis tombé dès ma deuxième sortie. J'ai commis une erreur, je voulais freiner plus tard et je n'ai pas pu tourner. Ce n'était pas une grosse chute mais j'avais la tête bien secouée quand je me suis relevé. J'ai ensuite dû attendre qu'ils réparent la moto et mes équipiers ont vraiment fait un excellent travail. J'ai pu repartir en piste à peine quinze minutes plus tard. J'ai eu un peu de mal à retrouver ma concentration après la chute mais une fois que je suis passé sur le pneu tendre, j'ai réussi à faire un bon chrono. Au final je suis dixième et premier des CRT. Je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail fait aujourd'hui. C'est une bonne performance mais il nous reste à concrétiser en course."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:30

BUSEMAN a écrit:Espargaró s'empare de la pole position en République Tchèque...

Pol Espargaró sera en tête de la grille Moto2™ dimanche à Brno après avoir devancé Tom Lüthi et Scott Redding en qualifications. Marc Márquez est quatrième tandis que les Français Johann Zarco et Mike di Meglio sont respectivement dixième et quatorzième.

Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) conserve l'avantage en République Tchèque et s'est emparé de la pole position en battant le Suisse Tom Lüthi (Interwetten Paddock) de 0.282s. Scott Redding (Marc VDS Racing) les rejoindra en première ligne après avoir terminé à quatre millièmes de seconde de Lüthi.

Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le leader de la catégorie, devra se contenter d'un départ en quatrième position. Le Catalan retrouvera en seconde ligne les Italiens Simone Corsi (Came IodaRacing Project) ainsi qu'Andrea Iannone (Speed Master). Ce dernier a chuté en début de séance en roulant sur une trace d'huile qui a également piégé Elena Rosell (QMMF Racing) et Axel Pons (Pons 40 HP Tuenti), respectivement 31ème et 11ème.

Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Nico Terol (Mapfre Aspar) et Dominique Aegerter (Technomag-CIP) se sont installés sur une troisième ligne que Johann Zarco (JiR Moto2) manque de très peu puisque le Français n'est qu'à 0.012s d'Aegerter, lui même à deux millièmes de seconde de Terol.

Mike di Meglio (MZ Racing) a lui aussi réalisé une bonne séance de qualifications et a pris la quatorzième position. Le départ sera un peu plus compliqué pour le Belge Xavier Siméon (Tech3 Racing), seulement vingt-et-unième.

Moto2 : Espargaro en pleine forme ...

Pol Espargaro a signé sa troisième pole position d'affilée (la quatrième cette saison), en étant le seul à descendre sous la barre des 2'02. Il relègue Tom Luthi et Scott Redding à près de 3 dixièmes, et son grand rival pour le titre Marc Marquez à près de 4 dixièmes.Le leader du championnat, Marc Marquez, ne s'élancera donc que de la quatrième position, devant Simone Corsi et Andrea Iannone, qui a chuté en début de séance sur une trace d'huile qui a obligé la direction de course à sortir le drapeau rouge pour nettoyer la piste.

Nos frenchies Johann Zarco et Mike Di Meglio ont également fait une bonne séance de qualification avec la 10e place pour l'Avignonnais et la 14e pour le Toulousain. C'est d'ailleurs extrêmement serré dans ce groupe entre la 8e et la 20e place, car les écarts se calculent tous en millièmes ou en centièmes de seconde.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:33

SSP : Encore une pole pour Jules Cluzel ...

Jules Cluzel (PTR Honda) a signé sa quatrième pole de la saison sur le Moscow Raceway que le Mondial Supersport découvre ce week-end.Le Français devance Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) pour 31 millièmes. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) et Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) complètent la première ligne.

Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) est cinquième et devance le Français Fabien Foret (Intermoto Step). Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport Yamaha), septième après les qualifications, partira lui aussi de la seconde ligne de la grille pour son Grand Prix national. Andrea Antonelli (Bike Service RT Yamaha) s'empare de la dernière position sur la seconde ligne.

Valentin Debise occupera la 14e position sur la grille, juste devant Romain Lanusse (15e). Florian Marino est 27e.

Classement de la séance qualificative Supersport :

1. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'37.347
2. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'37.378
3. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'37.540
4. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'37.565
5. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'37.711
6. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'38.034
7. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'38.062
8. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 1'38.386
9. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'38.549
10. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'38.557
11. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'38.572
12. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'38.621
13. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'38.713
14. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'38.725
15. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'38.817
16. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'39.118
17. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'39.138
18. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'39.239
19. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'39.408
20. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'39.625
21. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'39.673
22. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'39.723
23. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'39.823
24. Michael Vd Mark (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'39.842
25. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'40.124
26. Federico D'Annunzio (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'40.357
27. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'40.538
28. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'40.865
29. Maxime Averkin (HELL Racing Team) Kawasaki ZX-6R 1'41.017
30. Robin Mulhauser (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'41.106
31. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'41.202
32. Andrzej Chmielewski (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 1'41.790
33. Sergei Krapukhin (DMC Racing) Yamaha YZF R6 1'41.880
34. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'42.430
35. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'42.564

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:41

FSBK :Sébastien Gimbert et Greg Leblanc prennent les devants à Lédenon ...

S'il ne croit plus en ses chances de titre, Seb Gimbert ne lâche rien pour autant : il a signé aujourd'hui une pole position nette et sans bavure. Même remarque pour Greg Leblanc, pourtant déjà titré en Supersport et absent hier...

Superbike

Ce matin, sur une piste sèche mais sous une atmosphère lourde, Sébastien Gimbert mettait tout le monde d'accord : le pilote BMW était le seul à descendre sous la barre des 1'23, en alignant un très beau chrono de 1'22"486. Lors de la deuxième séance qualificative, il calmait le jeu : "Il pleuvait à certains endroits du circuit, et je n'ai pas jugé utile de jouer le cacou...", souriait Seb en conférence de presse.

Vincent Philippe (Suzuki) n'a semble-t-il pas vu la pluie : il signait le meilleur chrono de l'après-midi, et parvenait à améliorer sa performance du matin pour prendre le deuxième temps au cumul des séances. Il devancera demain Julien Da Costa (Kawasaki), qui n'a pas tardé à trouver le rythme malgré son absence hier, sur la première ligne. David Muscat (Ducati) et Mathieu Gines (Honda) complètent un top-5 très bigarré, puisque composé de cinq machines de marques différentes, chaussées par les trois principaux manufacturiers pneumatiques représentés (Michelin pour Seb, David et Mathieu ; Dunlop pour Vincent et Pirelli pour Julien).

La 6e place revient à Guillaume Dietrich (BMW), victime d'une chute sous la pluie en toute fin de séance. Sa S1000RR a reçu, mais est en ce moment même remise d'aplomb pour demain. Anthony Delhalle (Suzuki), Hugo Marchand (Honda), Frédéric Chabosseau (Kawasaki) et Julien Millet (Kawasaki) ferment le club des 10 meilleurs pilotes Superbike de la journée.

Supersport

Grégory Leblanc, absent lors des essais libres hier, a soigneusement "pété le moral" de ses adversaires de bon matin : dès son deuxième tour de piste, le pilote Kawa signait le meilleur chrono du week-end, avant d'enfoncer le clou en claquant un 1'23"810 que personne n'était ensuite en mesure d'égaler. Axel Maurin (Yamaha) doit se contenter du 2e temps, à plus de 0"7 du leader. Etienne Masson (Kawasaki) fermera la première ligne demain.

David Perret se prépare à vivre des courses difficiles : victime d'un accrochage avec Rémy Echard ce matin, il souffre d'une triple fracture du métacarpe du pied gauche. Son chrono réalisé avant l'accident lui permet néanmoins de figurer au 4e rang, devant Denis Bouan (Yamaha) et Clément Chevrier (Honda).

Une grosse averse survenue cet après-midi a empêché les pilotes d'améliorer : la grande majorité d'entre eux a d'ailleurs préféré ne pas se mouiller...

Les autres catégories

Jules Danilo a retrouvé ses sensations aujourd'hui, et s'offre la pole position 125 avec plus de 0"6 d'avance sur Christophe Arciero. Enzo Boulom et Jimmy Petit se placent devant le leader du provisoire, Robin Anne, pour un quinté 100% Honda.

Belle performance également de Thibault Bertin, poleman du Trophée Pirelli pour une poignée de centièmes sur Anthony Dumont. Les "trois Kevin", Jacob, Szalai et Meco (seul pilote Honda parmi les 14 Yamaha du top-15), ferment le top-5.

Nicolas Trolard (Ducati) a pris le meilleur sur Stéphane Pagani (Ducati) et Frédéric Viale (BMW) en catégorie European Bikes, tandis que le tandem Delannoy/Lavorel s'offre une nouvelle pole en Side-car, devant Le Bail/Chaigneau et Barbier/Debroise.

Rendez-vous demain pour le compte-rendu des courses.

Retrouvez-les résultats de la journée sur le site de la FFM.

Photo : Sébastien Gimbert de retour à son box après avoir fait parler la poudre – Tommy Marin

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 1:44

BSB : Tommy Hill leader à Cadwell Park ...

Lors des premiers essais, Tommy Hill a réalisé le meilleur temps avant que la séance ne soit interrompue en raison d'une pluie trop abondante.

C'est sur le sec que Tommy Hill s'est emparé du meilleur chrono, face à une belle opposition de Michael Rutter, Ian Lowry et Chris Walker en début de séance. Celle-ci fut interrompue en raison d'une chute de Shane Byrne, qui fut transporté au centre médical avec une blessure à l'épaule.

Les temps devraient être améliorés demain dimanche et se rapprocher du record de Leon Haslam établi sur Ducati en 1:26.654 en 2007. Les courses auront lieu lundi.

Classement de la première journée :

Tommy Hill (Swan Yamaha) 1m:28.477s
Alastair Seeley (Tyco Suzuki) +0.800s
Alex Lowes (WFR Honda) +0.847s
Michael Laverty (Samsung Honda) +0.885s
Michael Rutter (MSS Bathams Kawasaki) +1.093s
Ian Lowry (Padgetts Honda) +1.105s
Chris Walker (Pr1mo Bournemouth Kawasaki) +1.152s
Danny Buchan (MSS Bathams Kawasaki) +1.363s
Gary Mason (Pr1mo Bournemouth Kawasaki) +1.472s
Mark Aitchison (Splitlath Redmond Racing) +1.561s

Photo : Tommy Hill (© Swan Yamaha)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 23:07

Warm-up Moto3™ : Folger sera le favori en cas de pluie ...

Partis sur une piste trempée suite aux orages de dimanche matin à Brno, les pilotes du team Moto3™ évoluaient sur pneus pluie pour la première fois du week-end lors de leurs vingt minutes de warm-up, dominées par l'Allemand Jonas Folger.

Le pilote du team Mapfre Aspar, qui avait remporté sa première victoire dans des conditions similaires l'an dernier à Silverstone, a été le plus rapide d'un warm-up qui a lieu sur piste mouillée et pourrait être suivie d'une course sous la pluie, la météo restant imprévisible pour le reste de la matinée.

A près d'une demi-seconde du rythme affiché par Folger, Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo), qui est qualifié en troisième position, et Adrían Martín (JHK T-shirt Laglisse) complètent le Top 3 de la séance tandis que Maverick Viñales (Blusens Avintia) et Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), qui seront en tête de la grille de départ, ont signé les quatrième et quatorzième temps.

Alexis Masbou (Caretta Technology) et Louis Rossi (Racing Team Germany) sont quant à eux onzième et vingtième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 23:10

Warm-up Moto2™ : Redding devant Lüthi et Márquez ...

Scott Redding a été le plus rapide dimanche matin à Brno, lors d'un warm-up qui s'est déroulé sur piste mouillée.

Qualifié en troisième position pour le Grand Prix bwin de République Tchèque, Scott Redding (Marc VDS Racing) aura de bonnes chances de s'assurer un podium si la piste reste mouillée pour la course puisque le Britannique a été le plus à l'aise sous la pluie lors du warm-up.

A l'issue des vingt dernières minutes de préparation, Redding devançait Tom Lüthi (Interwetten Paddock), qui sera juste devant lui sur la grille de départ, de moins d'un dixième de seconde tandis que Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) était troisième, à plus d'une demi-seconde du temps de référence.

Bradley Smith (Tech3 Racing) et son coéquipier Xavier Siméon, toujours très convaincant sur piste mouillée, complétaient le Top 5 devant Julián Simón (Blusens Avintia), Nico Terol (Mapfre Aspar), Anthony West (QMMF Racing) et Johann Zarco (JiR Moto2), qui sera dixième au départ de la course.

Mike di Meglio (MZ Racing), qualifié en quatorzième position, était vingt-deuxième de ce warm-up.

Chute pour le Suisse Dominique Aegerter (Technomag-CIP), qui a fini vingtième mais qui sera neuvième sur la grille.

Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti), le détenteur de la pole position, n'a pas pris de risque et a conclu en quatorzième position.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 23:14

Warm-up MotoGP™ : Spies, Pedrosa et Rossi ...

Qualifié en quatrième position pour le Grand Prix bwin de République Tchèque, l'Américain Ben Spies a signé le meilleur temps du warm-up de dimanche matin à Brno, sous la pluie.

Le pilote du team Yamaha Factory Racing devance Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui partira de la troisième position, de plus de deux dixièmes de seconde et tentera de se battre pour le podium cet après-midi, dans des conditions météo qui demeurent instables et qui pourraient jouer un rôle clé dans le déroulement de la course.

Valentino Rossi (Ducati), sixième en qualifications, s'est d'ailleurs montré beaucoup plus compétitif sur piste mouillée et a fini le warm-up avec le troisième temps, à trois dixièmes de seconde de Spies. L'Italien pourrait être l'un des principaux bénéficiaires de la pluie et s'était déjà illustré dans ce type de conditions au Mans, où il avait remporté le premier et pour l'instant unique podium de sa saison.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui sera en pole position, et Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) complètent le Top 5 du warm-up devant Stefan Bradl (LCR Honda), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui sera deuxième sur la grille, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Yonny Hernández (Avintia Blusens) et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini).

Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), dixième en qualifications et premier CRT sur la grille de départ, a fini avec le treizième temps.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 23:24

Jonathan Rea participera au Test de Brno avec Repsol Honda ...

Pilote de Ten Kate Honda dans le Championnat du Monde Superbike, Jonathan Rea rejoindra temporairement le team Repsol Honda lundi à Brno, pour le Test post-GP, ainsi qu'à Aragón pour deux autres journées d'essais, les 4 et 5 septembre.

Au cas où Casey Stoner ne puisse par rejoindre le team Repsol Honda à temps, Jonathan Rea pourrait aussi remplacer l'Australien à Misano et à Aragón.

Honda Racing Corporation tient à remercier Honda Europe et le team Ten Kate ainsi que leurs sponsors pour leur coopération.

Communiqué de presse Honda Racing Corporation

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 26 Aoû - 23:40

Le MotoGP™ reste à Brno pour un nouveau Test Officiel ...

Suite à la douzième manche de la saison 2012, la catégorie reine aura sa troisième journée de Test Officiel de la saison 2012 lundi en République Tchèque, où Mike di Meglio devrait essayer une CRT avec le team espagnol BQR.

Dani Pedrosa sera de retour au guidon de la RC213V du team Repsol Honda après avoir remporté une superbe victoire dimanche à Brno et aura à ses côtés le Nord-Irlandais Jonathan Rea, qui court habituellement pour Ten Kate Honda dans le Championnat du Monde Superbike et qui pourrait remplacer Casey Stoner à Misano et Aragón. Le team Yamaha Factory Racing sera également présent avec Jorge Lorenzo et Ben Spies, tout comme le team Monster Yamaha Tech3 avec Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso. Le constructeur d'Iwata a déjà confirmé que Lorenzo aurait l'occasion de tester le prototype de la M1 2013 lors de ce test.

Stefan Bradl (LCR Honda) et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) profiteront de cette journée d'essais pour préparer la fin de la saison. Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) sera lui aussi présent, sur la FTR-Honda CRT, et retrouvera Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing). Ducati et ses teams satellites ont décidé de ne pas participer mais Valentino Rossi sera à Misano mardi et mercredi pour deux journées d'essais privés.

Mike di Meglio, qui a participé aux dernières courses Moto2™ avec MZ Racing, aura quant à lui sa première opportunité de tester une MotoGP, la CRT du team espagnol BQR, avec qui l'ex-Champion du Monde 125cc avait déjà fait des essais en Moto2 en 2010.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 27 Aoû - 1:50

MotoGP : Hervé Poncharal : ''Je n'ai jamais douté que Cal ne signerait pas avec nous''

Alors que l'écurie Tech 3 a confirmé ce week-end la composition de son team en MotoGP (Cal Crutchlow et Bradley Smith), on attend avec impatience le nom de ses deux pilotes Moto2. Louis Rossi et Danny Kent sont en bonne place pour signer…

Hervé, as-tu finalement composé l'équipage que tu désirais pour l'an prochain ?

C'est sûr que l'idéal, comme je te l'ai dit la dernière fois, était de garder nos deux pilotes actuels (Crutchlow et Dovizioso), puisque sur douze courses, on a fait six podiums, ce qui est un ration plutôt intéressant (50% de podiums) ! C'est donc notre meilleure saison en catégorie reine. Il y a une belle émulation entre eux d'eux, beaucoup d'échanges. Le fait d'avoir deux pilotes si proches et si forts aide le team à avancer. Bien sûr, du fait qu'ils aient fait ces performances, ils ont été courtisés par Ducati notamment. Finalement, ils ont choisi Andrea… Mais je suis super content de garder Cal, car ce n'était pas évident.

Il a obtenu son salaire à la hausse ?

Oui, il savait de toute façon que compte tenu de ses performances, son salaire évoluerait. Pour les pilotes, une moto ne va jamais assez vite et le salaire n'est jamais suffisant ! C'est humain, surtout quand on a l'esprit de compétition. Mais je savais aussi qu'on avait de fortes chances de le garder, car le package qu'on lui proposait – technique, humain et financier – était le meilleur choix qu'il pouvait faire.

Et s'il était parti, qui avais-tu d'autre sur les rangs ?

Franchement, je n'ai jamais douté qu'il reste, même s'il avait d'autres propositions. Je savais que Cal se sentait très bien chez nous, qu'il s'entendait très bien avec son équipe, qu'il avait une grosse envie de rester chez Yamaha et que sa relation avec notre partenaire Monster est très forte. Je connaissais ses autres opportunités, et je savais que la seule autre qui aurait pu le faire changer d'avis était celle de l'usine Ducati. Une fois que cette opportunité a été prise par Andrea, je savais qu'on le garderait. Maintenant, si Cal était parti, il restait deux solutions : ou bien prendre un top pilote MotoGP actuel, ou bien un top pilote Moto2. Pour le MotoGP, notre choix numéro un était Randy de Puniet. Le second était Alvaro Bautista.

Et au niveau du Moto2, où en es-tu ?

On parle avec Louis Rossi. On a clairement envie de travailler ensemble et je pense que d'ici Misano, on devrait avancer. En tous cas, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas.
Pour le deuxième pilote, on attend de savoir comment va se positionner RTL par rapport à Xavier Simeon.
Sinon, il y a un jeune pilote qui me plait beaucoup, c'est Danny Kent. On a pas mal discuter car je connais bien son manager, Roger Burnett, qui était aussi celui de James Toseland. Ça ferait trois Anglais sur quatre pilotes, mais c'est une pure coïncidence.

Tu te trouverais donc avec deux rookies dans le team Moto2. C'était ta volonté ?

Oui. En fait, c'est assez compliqué à gérer. Si tu prends la liste des pilotes en Moto2, dans l'ordre du classement : Marquez part chez Honda, Luthi a sa propre équipe et n'a aucune raison de venir chez nous, Espargaro a un contrat de deux ans chez Pons, Iannone va aussi monter en MotoGP, Corsi n'est pas intéressé, De Angelis pour moi n'est pas le futur, Johann… à priori il reste là où il est, Kallio, Rabat et Simon ne m'intéressent pas. On a vite fait le tour. Donc, on regarde on Moto3 : Cortese m'aurait intéressé mais je n'ai pas parlé avec lui car j'ai l'impression qu'il est déjà bien entouré, Vinales est dans une équipe qui est présente dans les trois catégories donc il n'a pas de raison de partir, Salom semble savoir déjà ce qu'il fait, Fenati est bloqué par la Fédé italienne, Rins je le connais pas, Masbou j'ai un peu parlé avec lui, et il reste Louis Rossi et Danny Kent.
Autant en MotoGP, on se doit d'avoir un top pilote capable de faire des top 5 voire des podiums pour nos sponsors, autant en Moto2 on peut se permettre de prendre des rookies. L'essentiel est que le pilote ait vraiment envie de venir chez nous, qu'il croit en notre projet. J'ai pas envie de prendre quelqu'un qui se prend pour une star, mais qui n'en est pas vraiment une, et qu'il nous demande d'acheter une Kalex ou tout autre moto.

C'est vraiment un hasard que tu aies autant de pilotes anglais depuis toutes ces années ?

Totalement, je te promets. Je ne suis pas vraiment fan de l'Angleterre en général, et si je devais aller habiter dans un autre pays que la France, ça ne serait certainement pas là-bas ! Il faut savoir que le sport moto est très populaire en Espagne et en Italie, et il y a donc beaucoup de structures, et les Italiens ou les Espagnols aiment bien rester entre eux. D'un autre côté, il y a pas mal de pilotes anglais, puisque ça doit être la troisième nation actuellement en GP, mais pas vraiment de structures anglaises pour les accueillir.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 27 Aoû - 2:30

BSB : Alex Lowes devance Tommy Hill en qualification ...

A Cadwell Park, alors que Hill avait dominé les premières séances d'essais libres, Alex Lowes s'est imposé devant le leader du championnat.

Michael Rutter, dans le bon groupe de leaders, chutait sans gravité mais devait se contenter de la dixième position. Shayne Byrne, blessé à l'épaule samedi, ne pouvait pas participer aux qualifications. A signaler la belle participation d'ensemble des Honda, avec Alex Lowes premier, Jon Kirkham troisième et Michael Laverty quatrième.

Les Kawasaki seront également à surveiller demain, avec Karl Harris qui a réalisé le cinquième temps et Danny Buchan le sixième.

Classement des essais qualificatifs :

Alex Lowes (WFR Honda) 1m:27.505s
Tommy Hill (Swan Yamaha) +0.029s
Jon Kirkham (Samsung Honda) +0.179s
Michael Laverty (Samsung Honda) +0.481s
Karl Harris (Quattro Plant Kawasaki) +0.496s
Danny Buchan (MSS Bathams Kawasaki) +0.651s
Peter Hickman (Buildbase BMW) +0.747s
James Westmoreland (WFR Honda) +0.829s
Mark Aitchison (Splitlath Redmond Racing) +1.027s
Michael Rutter (MSS Bathams Kawasaki) +8.391s

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 27 Aoû - 2:33

Simon Danilo sérieusement blessé en Rookies Cup hier ...

Simon Danilo (15 ans), notre unique représentant tricolore en Red Bull Rookies Cup cette année, a été victime d'un grave accident dans le dernier tour de la course qui se déroulait à Brno hier.

Simon a été immédiatement héliporté à l'hôpital de Brno, où Karel Abraham senior (le père du pilote MotoGP) directeur du circuit et patron d'une société de matériel cardiologique a garanti qu'il était entre de très bonnes mains.

Simon a été opéré hier soir de la vertèbre dorsale D8, "dont la fracture a été stabilisée par une plaque", nous confie Bernard Achou, de la Clinique Mobile. La moëlle épinière aurait été pincée, mais fort heureusement pas sectionnée. Il faudra attendre que l'hématome se résorbe pour avoir plus de précisions sur son état de santé, mais selon plusieurs sources, il aurait de la sensibilité dans les bras et dans les jambes, ce qui est plutôt rassurant.
Simon souffre aussi d'une fracture du bras (au niveau du coude) et du fémur.

Courage Simon ! Nous pensons tous très fort à toi, mais également à son frère Jules, à la famille et aux proches du sympathique clan Danilo.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 11:33

Gresini : "J'aimerais garder Bautista"

Fausto Gresini, le directeur de San Carlo Honda Gresini, a confirmé qu'il était en discussion avec Scott Redding et Ben Spies mais a aussi précisé qu'il espérait continuer avec son équipe actuelle l'an prochain.

Suite à la signature d'Andrea Dovizioso chez Ducati et celles de Cal Crutchlow et Bradley Smith chez Monster Yamaha Tech3, la grille MotoGP™ 2013 est quasiment dessinée mais plusieurs inconnues demeurent et notamment le nom du pilote qui courra sur prototype Honda avec San Carlo Gresini, la continuité d'Álvaro Bautista n'ayant pour l'instant pas été confirmée.

"Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'an prochain," a confié Fausto Gresini à motogp.com. "Je peux dire que je suis très content d'Álvaro et je ne cache pas le fait que j'aimerais le garder. C'est un pilote que je respecte beaucoup et je pense qu'il a un grand potentiel."

"Je n'aime pas ne donner qu'un an à un pilote, c'est trop limitant. Il est difficile de savoir comment le mercato va évoluer mais notre objectif est de poursuivre le projet que nous avons entamé cette année. D'un autre côté, il est important d'avoir des alternatives, c'est la règle du jeu, les pilotes discutent avec d'autres teams et nous devons nous aussi discuter avec d'autres pilotes."

Le directeur italien n'a d'ailleurs eu aucun mal à dévoiler les noms des éventuels candidats et a ajouté : "Nous avons parlé avec (Ben) Spies et avec (Scott) Redding, mais aussi avec Álvaro et je pense que c'est l'essentiel. Rien n'est décidé. Nous avons une Honda, c'est une moto importante. Il est difficile de travailler sur notre projet 2013 en ce moment mais nous devrons bientôt faire un choix."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 11:35

Dovizioso domine les essais de lundi matin à Brno ...

Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) était en tête du classement du Test Officiel de lundi, à Brno, à la mi-journée, devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

Pour le troisième Test Officiel de la saison 2012, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dispose du prototype M1 2013 pour la toute première fois et a d'abord fait une sortie sur son YZR-M1 2012 avant de tester la nouvelle Yamaha, vêtue d'un carénage noir. L'Espagnol était troisième à l'heure de la pause déjeuner tandis que son coéquipier Ben Spies était sixième. Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) a été le plus rapide ce matin et a travaillé sur ses suspensions avant ainsi que ses réglages moteurs. Cal Crutchlow, qui a obtenu son premier podium MotoGP™ dimanche au Grand Prix bwin de République Tchèque, était quant à lui quatrième, juste derrière Lorenzo.

Après sa brillante victoire de dimanche, Dani Pedrosa (Repsol Honda) était de retour en piste ce matin et a signé le deuxième temps, à tout juste plus d'un dixième de seconde de Dovizioso. La grande attraction du team Repsol Honda était cependant le Nord-Irlandais Jonathan Rea, qui court habituellement pour Ten Kate Honda dans le Championnat du Monde Superbike et qui devrait remplacer Casey Stoner pour les deux prochaines courses. Rea avait bouclé un total de 27 tours avant 14h et était à plus de cinq secondes du temps de référence.

Loris Capirossi, le Conseiller en matière de sécurité du MotoGP, profite de ce Test Officiel pour essayer plusieurs motos et a commencé avec la RC213V de San Carlo Honda Gresini avant de la rendre à Álvaro Bautista, qui est épaulé par trois techniciens envoyés par Showa, l'Espagnol étant le seul pilote Honda à utiliser les suspensions de la marque japonaise cette année. Bautista était cinquième à la mi-journée, alors que Stefan Bradl (LCR Honda) occupait la septième position.

Colin Edwards était de retour au guidon de la Suter-BMW de NGM Mobile Forward Racing mais a aussi essayé l'ART (Aprilia) du team Speed Master. Le team Avintia Blusens accueillait quant à lui deux pilotes de la catégorie Moto2™, Mike di Meglio et Julián Simón, qui ont respectivement roulé avec les BQR-FTR d'Iván Silva et de Yonny Hernández. Simón a signé le huitième temps, à plus de trois secondes et demie du leader et en étant juste devant Di Meglio. L'Espagnol a chuté dans le virage n°2 ce matin mais s'est rapidement relevé.

En dehors de sa sortie avec la RC213V de San Carlo Honda Gresini, Capirossi a aussi fait quelques tours avec la CRT Suter-BMW d'Edwards et la FTR-Honda CRT de Michele Pirro (San Carlo Hodna Gresini).

Ducati ne participe pas à ce test mais disposera de deux journées d'essais privés avec Valentino Rossi à Misano mardi et mercredi.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 11:37

Crutchlow mène un Test Officiel animé à Brno ...

Cal Crutchlow, son coéquipier Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ont été les pilotes les plus rapides du Test Officiel qui a eu lieu lundi à Brno, au lendemain de la douzième manche de la saison 2012 et auquel participait également Mike di Meglio.

Après avoir signé son premier podium en MotoGP™ dimanche à Brno, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) était de retour sur la piste tchèque aujourd'hui pour tester plusieurs pièces fournies par Yamaha et a concentré ses efforts sur sa régularité. Malgré une panne sèche qui a interrompu l'une de ses sorties cet après-midi, le Britannique était content de sa journée et a conclu avec le meilleur temps. Son coéquipier Andrea Dovizioso, qui avait été le plus rapide le matin, n'a pas participé à la séance d'essais de cet après-midi mais était satisfait du travail réalisé avec ses suspensions avant ainsi que sur son moteur.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le leader du Championnat, avait été le premier à prendre la piste ce matin et avait fait quelques tours sur son YZR-M1 2012 avant de passer sur un prototype de 2013, vêtu d'un carénage noir et propulsé par un moteur identique à celui que le Majoquin utilise cette saison. Lorenzo a terminé en troisième position tandis que son coéquipier Ben Spies, qui travaillait sur les réglages de son YZR-M1 2012, a fini avec le septième temps.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) disposait quant à lui de plusieurs pièces à tester sur son RC213V, sur laquelle il continuera de travailler la semaine prochaine à Aragón, lors d'essais privés. Classé quatrième de la journée, l'Espagnol avait à ses côtés Jonathan Rea, le pilote du team Ten Kate Honda dans le Championnat du Monde Superbike, qui devrait remplacer Casey Stoner pour les deux prochaines courses. Le Nord-Irlandais a donc dû s'adapter à une nouvelle moto ainsi qu'aux pneus Bridgestone et a nettement progressé au long de la journée, pour finir en huitième position, à un peu plus de trois secondes du temps de référence.

Stefan Bradl (LCR Honda) s'est classé cinquième et a profité de ces essais pour tenter de gagner en grip, en ajustant notamment ses suspensions avant et arrière. A cinq millièmes de seconde du rookie allemand, Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) travaillait lui aussi sur ses suspensions avec trois techniciens envoyés par Showa, dont il est le seul représentant parmi les pilotes Honda.

Le pilote Moto2™ Julián Simón pilotait en MotoGP pour la première fois, sur la seconde BQR-FTR de Yonny Hernández (Avintia Blusens), et s'est sorti indemne d'une chute survenue avant la mi-journée. Mike di Meglio a lui aussi eu l'opportunité de piloter une CRT d'Avintia Blusens, celle d'Iván Silva, et était ravi de journée. Hernández et Silva étaient également présents pour essayer de résoudre divers problèmes et ont respectivement terminé aux neuvième et dixième positions.

Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) a bouclé de nombreux tours dans le cadre du développement de son FTR Honda tandis que Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) se familiarisait avec une ART (Aprilia), prêtée par le team Speed Master. L'Américain est actuellement en discussion avec le directeur du team NGM Mobile Forward Racing, Giovanni Cuzari, pour passer sur ART dès la prochaine course, à Misano.

Loris Capirossi, qui est devenu Conseiller en matière de sécurité du MotoGP après avoir mis fin à sa carrière de pilote l'an dernier, a eu l'occasion d'essayer plusieurs machines et a commencé avec la RC213V de Bautista, avant de se retrouver aux guidons de la CRT de Pirro, de la Suter-BMW d'Edwards puis de la BQR-FTR. L'Italien a affirmé avoir pris beaucoup de plaisir lors de sa toute première sortie sur une Honda 4-temps et a aussi été impressionné par le niveau des CRT ainsi que par les progrès réalisés par Bridgestone depuis l'an dernier.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 11:39

Lorenzo a testé une première version de la M1 2013 ...

Le pilote du team Yamaha Factory Racing et leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 disposait d'un premier prototype de la M1 2013 pour le Test Officiel de Brno, où était également présent son coéquipier Ben Spies.

Jorge Lorenzo a réalisé le premier shakedown du prototype YZR-M1 2013 aujourd'hui à Brno et a aussi trouvé avec son équipe des réglages de suspension avant qui devraient lui permettre de progresser sur le freinage avec sa moto actuelle. Son coéquipier Ben Spies, qui quittera Yamaha à la fin de la saison 2012, avait logiquement moins de matériel à tester et a poursuivi son travail de mise au point sur son M1 2012.

Le team Yamaha Factory Racing va maintenant profiter d'une semaine de repos mais sera de retour en piste les 4 et 5 septembre à Aragón pour un test privé.

Jorge Lorenzo :
"Aujourd'hui, nous avons testé la moto de 2013 et pour l'instant ce n'est qu'un prototype, ce n'est pas la version finale. Les ingénieurs vont maintenant analyser les données pour préparer notre prochain test. Nous avons aussi travaillé sur le freinage parce que c'est le domaine dans lequel j'avais eu le plus de problèmes face à Dani (Pedrosa) durant la course d'hier. Nous avons trouvé quelque chose qui devrait nous permettre de gagner quelques dixièmes de seconde."

Ben Spies :
"Nous n'avions pas grand chose à faire aujourd'hui, ce matin nous avons passé un peu de temps sur les réglages de la moto et nous avons bouclé notre programme. Nous irons à Aragón la semaine prochaine et nous verrons si ça peut nous aider pour Misano."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 11:41

Une journée positive pour Pedrosa et un véritable apprentissage pour Rea ...

Le team Repsol Honda était de retour en piste lundi à Brno après la superbe victoire de Dani Pedrosa au Grand Prix bwin de République Tchèque.

Dani Pedrosa avait un programme chargé pour le Test Officiel qui a eu lieu lundi à Brno et a travaillé sur le chattering ainsi qu'avec une nouvelle suspension arrière. Jonathan Rea, qui remplace Casey Stoner, était présent à ses côtés et a profité de cette journée pour se familiariser avec la RC213V ainsi qu'avec les pneus Bridgestone.

Le team Repsol Honda disposera de deux autres journées d'essais les 4 et 5 septembre à Aragón, lors d'un test privé.

Dani Pedrosa :
"Aujourd'hui nous avons fait un test général pour essayer d'améliorer les sensations que j'avais eues hier en course. Nous avons testé plusieurs idées pour réduire le chattering mais c'est quelque chose qui est difficile à résoudre. Nous avons travaillé avec l'électronique et les suspensions pour avoir plus de grip sur l'angle et en sortie de virage. J'ai essayé une nouvelle suspension Öhlins, j'ai eu un bon feeling avec et maintenant nous avons d'autres idées à essayer la semaine prochaine à Aragón."

Jonathan Rea :
"C'est une opportunité unique pour moi et je remercie Honda de m'avoir fait venir ici, même si je partage la peine du team et de Casey, dont la place est ici et à qui je souhaite un prompt rétablissement. Mes premières impressions sont que cette moto n'est pas si difficile, je trouve que les pneus et la façon dont ils fonctionnent sont bien plus compliqués. J'ai dû mal à finir les virages et c'est clairement un problème de confiance. J'ai besoin de mettre plus de poids sur l'avant et de me mettre en confiance mais ce n'était que ma première journée et je ne voulais pas prendre trop de risques. Je ne sous-estime pas l'ampleur du travail que j'ai devant moi, j'ai simplement besoin de temps et je me sens sans pression, c'est un apprentissage avec le team et les gens qui m'entourent. La journée a été géniale, l'une des meilleures de toute ma vie. J'ai fait toute ma carrière avec Honda et maintenant je pilote la meilleure Honda de la planète, c'est un rêve qui devient réalité."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 11:46

Di Meglio commente sa première expérience en MotoGP™ ...

Mike di Meglio a eu l'opportunité de participer au Test Officiel de Brno sur l'une des CRT du team Avintia Blusens et était ravi de sa journée, au cours de laquelle il a pu boucler une quarantaine de tours.

Invité à faire sa première expérience du MotoGP™ par Avintia Blusens, Mike di Meglio a pu essayer la BQR-FTR Kawasaki CRT du team espagnol lundi au Test Officiel de Brno. Le Français, qui évolue en Moto2™ cette saison, disposait de la seconde moto d'Iván Silva et a fait une quarantaine de tours.

"Je suis content de cette journée parce que ça s'est plutôt bien passé et je tiens à remercier le team pour cette opportunité d'avoir un premier test en MotoGP," a confié Di Meglio à motogp.com. "Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment bien utiliser les freins en carbone mais j'ai amélioré mes chronos au fil des tours, je me suis senti de plus en plus à l'aise et j'ai eu un assez bon feeling."

Passé d'une Moto2™ à une CRT MotoGP™ du jour au lendemain, puisqu'il courait pour MZ Racing en Moto2 au Grand Prix bwin de République Tchèque, le Français a tout de suite noté la différence de puissance et a aussi dû s'adapter aux freins en carbone. "Le moteur a beaucoup de couple, autant à bas régime qu'à haut régime," a-t-il ajouté. "Il y a beaucoup de puissance et elle reste tout le temps exploitable. Le plus difficile a été au niveau des freins. J'ai eu un peu de mal à trouver le feeling à l'avant en début de journée mais j'ai petit à petit pris mes repères, en essayant de pousser de plus en plus mais en gardant quand même de la marge parce que ça aurait été bête de chuter dès la première journée. Je suis content d'avoir eu cette opportunité et j'espère que je pourrai plus tard courir en MotoGP parce que je pense que c'est un type de moto avec lequel je peux aller vite."

Quant à la course de dimanche, sa troisième avec MZ Racing, dans laquelle il a manqué les points de justesse puisqu'il a terminé à moins d'un dixième de seconde de quinzième place, l'ex-Champion du Monde 125cc a commenté : "Je suis satisfait de mon week-end parce qu'on a bien travaillé et qu'on a trouvé beaucoup de solutions. Le seul problème est qu'on manquait de puissance. J'avais du mal à tenir face aux autres à l'accélération, surtout en début de course, quand j'avais le réservoir plein. J'ai réussi à garder le même rythme durant toute la course, même quand les pneus étaient usés, mais j'ai perdu trop de temps au début et je me suis fait doubler plusieurs fois dans la ligne droite."

"Ils changent les moteurs pour la prochaine course mais je ne sais pas encore si on va continuer ensemble. On est en train de discuter de ça et j'ai aussi des contacts avec d'autres équipes," a conclu Di Meglio, qui devrait confirmer son engagement pour la prochaine course, qui aura lieu mi-septembre à Misano, dans le courant de la semaine.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 12:16

MotoGP : Tests de Brno : Dovizioso, puis Crutchlow meilleurs temps ...

Alors qu'Andrea Dovizioso réalisait le chrono le plus rapide le matin, devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, son coéquipier actuel de l'équipe Tech 3 Cal Crutchlow prenait l'avantage l'après-midi.

Le but de cette séance était de tester les motos 2013. Honda essayait ainsi un échappement un peu plus lourd, en fonction de l'augmentation du poids de 3 kg prévue pour l'année prochaine. Jorge Lorenzo estimait que la Yamaha 2013 "n'était pas encore pour le moment meilleure que la 2012".

Johnny Rea remplaçait Casey Stoner, réalisant le huitième temps à trois secondes de Cal Crutchlow. Loris Capirossi, qui a essayé toutes les motos ( "c'était comme un cadeau d'anniversaire" a-t-il déclaré) était surpris par la vitesse des CRT.

Gresini a annoncé qu'il souhaitait garder Bautista : "Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'an prochain," a confié Fausto Gresini à motogp.com. "Je peux dire que je suis très content d'Álvaro et je ne cache pas le fait que j'aimerais le garder. C'est un pilote que je respecte beaucoup et je pense qu'il a un grand potentiel. Je n'aime pas ne donner qu'un an à un pilote, c'est trop limitant. Il est difficile de savoir comment le mercato va évoluer mais notre objectif est de poursuivre le projet que nous avons entamé cette année. D'un autre côté, il est important d'avoir des alternatives, c'est la règle du jeu, les pilotes discutent avec d'autres teams et nous devons nous aussi discuter avec d'autres pilotes. Le directeur italien n'a d'ailleurs eu aucun mal à dévoiler les noms des éventuels candidats et a ajouté : "Nous avons parlé avec (Ben) Spies et avec (Scott) Redding, mais aussi avec Álvaro et je pense que c'est l'essentiel. Rien n'est décidé. Nous avons une Honda, c'est une moto importante. Il est difficile de travailler sur notre projet 2013 en ce moment mais nous devrons bientôt faire un choix."

Mike di Meglio a eu l'opportunité de piloter une CRT d'Avintia Blusens, de même que Julian Simon. Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) a essayé une ART (Aprilia), prêtée par le team Speed Master. L'Américain est actuellement en discussion avec le directeur du team NGM Mobile Forward Racing, Giovanni Cuzari, pour passer sur ART dès la prochaine course, à Misano.

Un grand bravo au team Tech 3 pour cette excellente prestation.

Il y a des discussions actuellement pour que l'équipe technique de Casey Stoner passe chez Ducati avec Andrea Dovizioso (source : Azi Farni).

Jorge Lorenzo :

"Aujourd'hui, nous avons testé la moto de 2013 et pour l'instant ce n'est qu'un prototype, ce n'est pas la version finale. Les ingénieurs vont maintenant analyser les données pour préparer notre prochain test. Nous avons aussi travaillé sur le freinage parce que c'est le domaine dans lequel j'avais eu le plus de problèmes face à Dani (Pedrosa) durant la course d'hier. Nous avons trouvé quelque chose qui devrait nous permettre de gagner quelques dixièmes de seconde."

Ben Spies :

"Nous n'avions pas grand chose à faire aujourd'hui, ce matin nous avons passé un peu de temps sur les réglages de la moto et nous avons bouclé notre programme. Nous irons à Aragón la semaine prochaine et nous verrons si ça peut nous aider pour Misano."

Dani Pedrosa :

"Aujourd'hui nous avons fait un test général pour essayer d'améliorer les sensations que j'avais eues hier en course. Nous avons testé plusieurs idées pour réduire le chattering mais c'est quelque chose qui est difficile à résoudre. Nous avons travaillé avec l'électronique et les suspensions pour avoir plus de grip sur l'angle et en sortie de virage. J'ai essayé une nouvelle suspension Öhlins, j'ai eu un bon feeling avec et maintenant nous avons d'autres idées à essayer la semaine prochaine à Aragón."

Jonathan Rea :

"C'est une opportunité unique pour moi et je remercie Honda de m'avoir fait venir ici, même si je partage la peine du team et de Casey, dont la place est ici et à qui je souhaite un prompt rétablissement. Mes premières impressions sont que cette moto n'est pas si difficile, je trouve que les pneus et la façon dont ils fonctionnent sont bien plus compliqués. J'ai dû mal à finir les virages et c'est clairement un problème de confiance. J'ai besoin de mettre plus de poids sur l'avant et de me mettre en confiance mais ce n'était que ma première journée et je ne voulais pas prendre trop de risques. Je ne sous-estime pas l'ampleur du travail que j'ai devant moi, j'ai simplement besoin de temps et je me sens sans pression, c'est un apprentissage avec le team et les gens qui m'entourent. La journée a été géniale, l'une des meilleures de toute ma vie. J'ai fait toute ma carrière avec Honda et maintenant je pilote la meilleure Honda de la planète, c'est un rêve qui devient réalité."

Mike di Meglio :

"Je suis content de cette journée parce que ça s'est plutôt bien passé et je tiens à remercier le team pour cette opportunité d'avoir un premier test en MotoGP. Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment bien utiliser les freins en carbone mais j'ai amélioré mes chronos au fil des tours, je me suis senti de plus en plus à l'aise et j'ai eu un assez bon feeling."

Classement des tests :

1- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – 1’56.461 (47 tours)
2- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.117 (31 tours)
3- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.238 (54 tours)
4- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.242 (45 tours)
5- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.695 (69 tours)
6- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.700 (62 tours)
7- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.013 (15 tours)
8- Jonathan Rea – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 3.134 (61 tours)
9- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR FTR – + 3.282 (40 tours)
10- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR FTR – + 4.206 (83 tours)
11- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 4.402 (33 tours)

Photo : Cal Crutchlow (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 12:31

Julien da Costa à deux points du titre ...

Après deux journées de tests au Mans en prévision des 24 Heures du Mans, toute l’équipe du Kawasaki SRC s’est rendue à Ledenon pour l’avant dernière épreuve du championnat de France Superbike. Nous n’avons donc commencé à rouler que le samedi matin pour la première séance qualificative et j’ai tout de suite signé des chronos similaires à ceux de la première épreuve de Ledenon en juin dernier.

Mais par la suite, je ne suis jamais parvenu à améliorer alors que mon adversaire au championnat prenait les devants. Après des averses dans la nuit précédent les courses, la piste était moins à mon avantage avec un grip détruisant assez rapidement mes pneus. Je me suis battu au maximum, mais je n’ai rien pu faire face à Sébastien Gimbert. La deuxième manche a été identique avec des chronos encore plus rapides et David Muscat qui est venu s’intercaler entre Sébastien Gimbert et moi.

Je ne possède désormais plus que 48 points d’avance sur Sébastien avant la dernière épreuve à Albi. Le titre est néanmoins tout proche. Place maintenant aux 24 Heures du Mans les 8 et 9 septembre prochains avant la finale du FSBK à Albi la semaine suivante.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 15:38

Crutchlow et Dovizioso finissent premier et deuxième du Test Officiel à Brno ...

Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 ont eu une journée positive à Brno, où ils ont signé les meilleurs chronos.

Moins de 24 heures après avoir fait sa première apparition sur le podium de la catégorie reine, Cal Crutchlow était de retour au guidon de son M1 pour une journée de Test Officiel à Brno, lors de laquelle il a bouclé un total de 47 tours. Le Britannique a signé le meilleur chrono de la journée, en 1'56.461, devançant son coéquipier Andrea Dovizioso, deuxième sur la feuille de temps, de 0.117s. Alors que Crutchlow travaillait sur pneus usés ainsi que sur sa régularité avec la gomme dure, l'Italien voulait améliorer sa vitesse de passage en courbe et a apparemment trouvé des solutions qu'il pourra tester lors de la prochaine course, à Misano.

Cal Crutchlow :
"C'était un bon test et je suis très content de mes chronos. Nous avons passé toute la matinée sur un pneu usé, que nous avions déjà utilisé en qualifications samedi dernier. J'arrivais à tourner en 56.9 avec et c'est à peu près le rythme que j'avais pour la course. Nous avons essayé des réglages différents mais le problème que j'ai avec cette moto, c'est que nous faisons toujours les mêmes temps même lorsque nous faisons de grands changements. Du coup, il est difficile de savoir quelle direction choisir. Vendredi matin, j'avais eu du mal sur le pneu dur, nous l'avons réessayé et j'ai réussi à être un peu plus régulier avec. Nous repartons de Brno satisfaits parce que le week-end a été génial pour nous. J'ai signé un nouveau contrat avec Monster Yamaha Tech3, j'ai eu ma meilleure position sur la grille, mon premier podium en MotoGP et j'ai finalement fait le meilleur temps lors du test. Nous pouvons aller à Misano dans un bon état d'esprit et je suis certain que nous pourrons nous battre aux avant-postes là-bas."

Andrea Dovizioso :
"La journée a été positive parce que nous avons pu comprendre si des réglages différents pouvaient nous aider à gagner en vitesse de passage en courbe par rapport à la course d'hier, notamment en milieu de virage. Nous avons testé des modifications qui avaient des points positifs et des points négatifs mais nous avons trouvé une bonne direction pour être un peu plus rapides dans les courbes. Nous avons aussi essayé quelque chose à l'avant mais il n'y avait pas tant de différence, les progrès devaient surtout être faits à l'arrière. Le grip était assez bon mais le vent était très fort et il était difficile de faire un très bon chrono. Je suis content de nos progrès et je suis impatient de voir ce que les derniers changements pourront nous apporter à Misano."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 18:51

BUSEMAN a écrit:Simon Danilo sérieusement blessé en Rookies Cup hier ...

Simon Danilo (15 ans), notre unique représentant tricolore en Red Bull Rookies Cup cette année, a été victime d'un grave accident dans le dernier tour de la course qui se déroulait à Brno hier.

Simon a été immédiatement héliporté à l'hôpital de Brno, où Karel Abraham senior (le père du pilote MotoGP) directeur du circuit et patron d'une société de matériel cardiologique a garanti qu'il était entre de très bonnes mains.

Simon a été opéré hier soir de la vertèbre dorsale D8, "dont la fracture a été stabilisée par une plaque", nous confie Bernard Achou, de la Clinique Mobile. La moëlle épinière aurait été pincée, mais fort heureusement pas sectionnée. Il faudra attendre que l'hématome se résorbe pour avoir plus de précisions sur son état de santé, mais selon plusieurs sources, il aurait de la sensibilité dans les bras et dans les jambes, ce qui est plutôt rassurant.
Simon souffre aussi d'une fracture du bras (au niveau du coude) et du fémur.

Courage Simon ! Nous pensons tous très fort à toi, mais également à son frère Jules, à la famille et aux proches du sympathique clan Danilo.

Des nouvelles de Simon Danilo ...

Voici, grâce à Christophe Guyot, comment évolue la situation de Simon.

"Je viens d’avoir la maman de Simon ainsi que son papa. La maman est au chevet de Simon. Pierre Guyonnet qui est à ses côtés sur la Red Bull est là également. Ils ont reçu la visite de Peter Clifford (le patron de la Red Bull rookies Cup) ainsi que de sa femme de nationalité tchèque. Ceci a permis d’établir une bien meilleure communication entre les parents et les chirurgiens.

"Ils sont très proches de Simon et de sa famille. Simon a une fracture du fémur réduite après opération. Une fracture de l’humérus qui ne nécessitera pas de soins particuliers. Ce sont quatre vertèbres qui sont fracturées, les 7, 8, 9 et 10.

"C’est à ce niveau que l’opération de samedi soir a été longue. Simon a été désintubé. On a pu le sortir de son coma semi-artificiel. Il a pu parler. Il a pu bouger un doigt de pied et a confirmé la sensibilité au niveau des jambes. La moelle épinière n’a pas été sectionnée. Mais une attention particulière est portée sur d’éventuelles lésions à ce niveau. Raison pour laquelle il passera un scanner demain."

Simon, on te soutient tous du fond du cœur.

Photo : Merci à Marc Sériau

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 23:12

Capirossi a beaucoup apprécié sa journée d'essais à Brno ...

Loris Capirossi, ex-pilote et désormais Conseiller en matière de sécurité du MotoGP™, a eu l'occasion de remettre sa combinaison lundi à Brno pour essayer plusieurs motos de la catégorie reine lors du Test Officiel qui suivait la douzième manche de la saison 2012.

Dans son nouveau rôle, Loris Capirossi fait la liaison entre tous les pilotes du paddock MotoGP™ et les instances responsables de la sécurité, qu'il s'agisse de la gestion de la piste, des motos ou encore des pneumatiques. Afin de mieux comprendre l'évolution des machines depuis l'arrivée des 1000cc, l'Italien a pu essayer la RC213V ainsi que la CRT FRT-Honda du team San Carlo Honda Gresini, la Suter-BMW de NGM Mobile Forward Racing ainsi que la BQR-FTR d'Avintia Blusens.

Surpris par les performances des CRT, Capirossi a confirmé le potentiel de ces nouvelles machines mais a surtout félicité Bridgestone pour les efforts réalisés sur les pneus, qui montent en température bien plus vite que ceux de l'année dernière, avec lesquelles il avait couru sa dernière saison en Grand Prix.

Loris Capirossi :

"Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui m'ont donné l'opportunité d'essayer leurs motos. Ça a été une journée incroyable pour moi, j'ai eu beaucoup de jouets entre les mains. J'ai commencé avec le prototype MotoGP de Honda, celle de Gresini. Elle est vraiment incroyable, je n'avais jamais essayé de Honda 4-temps et après avoir passé près d'un an sans piloter et sans m'entraîner, c'était très impressionnant. J'ai aussi testé la BQR, la moto de Forward Racing ainsi que la CRT de Gresini. Et je peux dire que si le niveau technologique des MotoGP est très élevé, les CRT sont elles aussi excellentes, et très plaisantes à piloter. Je me suis vraiment fait plaisir avec les CRT."

"Je remercie aussi Bridgestone, qui a fait un superbe travail durant l'hiver et qui a résolu les problèmes que nous avions l'an dernier. Les pneus de cette année ont de bien meilleures performances en termes de mise à température. C'est un point positif pour tous les pilotes."

"Mon travail est très important parce que nous devons faire le maximum en ce qui concerne la sécurité. Carmelo (Ezpeleta, CEO de Dorna Sports) avait beaucoup insisté pour que j'essaye les CRT et que je puisse comprendre leur niveau. Je dois dire que le niveau est bon. Nous devons continuer dans cette direction. Nous devons bien penser les règlements qui encadreront les prochains développements. C'était un grand jour pour moi. Je n'ai pas essayé la MotoGP de Yamaha mais ils m'ont promis une autre opportunité, et j'espère que ce ne sera pas mon dernier test."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 15:28

Abraham a passé sa licence de droit deux jours après son GP national ...

Le pilote tchèque Karel Abraham a passé les derniers examens pour obtenir sa licence de droit mardi, à peine de jours après avoir couru à Brno.

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) est directement retourné à l'université après le Grand Prix bwin de République Tchèque, afin de passer les derniers examens qui valideront l'obtention de sa licence de droit, dans l'académie de Jošt.

"Le week-end de course vient juste de terminer pour moi. Je révisais toujours les jours, même pendant le Grand Prix. Paradoxalement, je pense que ça m'a aidé à me débarrasser du stress lié à la course, c'était pratique d'avoir une autre préoccupation. Maintenant je suis content d'avoir mis les deux derrière moi et que ce se soit bien passé dans les deux cas," a expliqué Abraham, qui va avoir quelques jours pour se reposer avant la prochaine course, qui aura lieu à Misano le 16 septembre.

Le jeune tchèque sera l'un des rares pilotes de Grand Prix ayant un titre universitaire et a ajouté : "Je sais que Roberto Rolfo, du Moto2, avait étudié la littérature à l'université, à Turin, mais bien que la plupart des pilotes MotoGP aient les moyens d'étudier, ils ont préféré investir leur temps dans leurs carrières." Cette licence, obtenue au bout de trois ans d'études, ne sera probablement pas le dernier diplôme d'Abraham : "J'aimerais continuer et faire un Master."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 15:30

Bautista demeure en quête de solutions pour son train avant ...

Le pilote du team San Carlo Honda Gresini n'a pas réussi à améliorer le feeling de son train avant lundi au Test Officiel de Brno et souffre donc toujours autant en entrée de virage.

Seul représentant de Showa dans le clan Honda, puisque Casey Stoner, Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Stefan Bradl (LCR Honda) travaillent avec Öhlins, Álvaro Bautista a beaucoup de mal à trouver les bons réglages pour ses suspensions cette année et souffre notamment en entrée de virage, en raison de mouvements trop brusques de sa machine. Alors que les autres pilotes Honda peuvent comparer leurs données, Bautista manque de références et c'est pourquoi Showa avait envoyé trois techniciens à Brno, pour le Test Officiel de lundi, afin de l'épauler.

Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a conclu en sixième position, comme lors de la course de dimanche, mais n'était toujours pas satisfait du feeling procuré par son train avant, avec lequel il n'arrive décidément pas à se mettre en confiance. L'Espagnol a cependant noté quelques points positifs de cette journée d'essais mais sera de nouveau en quête de solutions le week-end du 16 septembre à Misano, lors de la treizième manche de la saison 2012.

Álvaro Bautista :
"Nous avons beaucoup travaillé parce que nous avons un problème qui nous gêne depuis le début de la saison. La moto bouge beaucoup trop en entrée de virage. Nous nous sommes concentrés sur ce problème et avons essayé beaucoup de choses avec Showa. Nous n'avons cependant pas trouvé de solution. Nous avons vu quelques détails qui pourraient nous aider à l'avenir mais notre principal problème reste à résoudre. Le team et moi-même faisons tout notre possible mais nous n'avons malheureusement pas trouvé ce que nous recherchions."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 15:31

Une sixième victoire et 48 points d'avance pour Márquez ...

Vainqueur à Brno pour la sixième fois en onze courses depuis le début de la saison 2012, Marc Márquez aborde la fin du Championnat avec une confortable avance sur les autres prétendants au titre Moto2™.

Le pilote du team CatalunyaCaixa s'est imposé en stratège dimanche dernier à Brno et s'est contenté de suivre Tom Lüthi (Interwetten Paddock) pendant la majeure partie de la course avant de passer à l'attaque sur les derniers tours. L'Espagnol n'avait cependant pas le droit à l'erreur puisque Lüthi est resté collé à sa roue arrière jusqu'au drapeau à damier. Suite à la troisième place de son principal adversaire pour le titre, son compatriote Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti), Márquez compte désormais 48 points d'avance au Championnat, avant les six dernières courses de la saison.

Marc Márquez :
"J'étais très à l'aise pour les essais de samedi, je savais que j'étais prêt pour la course, que je pouvais être devant et aussi que personne ne s'échapperait parce que nous avions tous à peu près le même rythme. Ça s'est passé comme prévu, il y avait moins de grip mais j'étais quand même relativement à l'aise. J'ai pu observer Lüthi durant la course. Le rythme était un peu plus lent que ce que j'avais prévu et je pensais donc attaquer sur les derniers tours. A trois tours de l'arrivée, je me suis donné à 100% pour passer devant et j'ai ensuite fermé toutes les portes dans le dernier tour. C'était une tactique différente mais cette piste est difficile pour moi et je voulais m'assurer d'avoir mes options en fin de course."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 15:33

Un pari gagnant pour Jonas Folger ...

Parti sur slicks sur une piste encore majoritairement mouillée au GP bwin de République Tchèque, le pilote du team Mapfre Aspar est rapidement parvenu à prendre l'avantage et à s'échapper vers sa première victoire de la saison.

Arrivé chez Mapfre Aspar avant Indianapolis, après un début d'année compliqué chez Ioda Racing Project, Jonas Folger s'est montré digne de la confiance accordée par l'équipe de Jorge Martínez 'Aspar' lors de ses deux premières courses avec eux et a obtenu, dimanche dernier à Brno, son deuxième podium consécutif ainsi que sa première victoire de la saison.

Alors que la plupart des pilotes avaient choisi de partir sur slicks en voyant que la piste allait sécher, Efrén Vázquez (JHK Laglisse) avait pris le risque de partir sur pneus pluie, un choix qui lui a assuré un certain avantage en début de course. Folger a cependant rapidement rattrapé l'Espagnol et n'en a fait qu'une bouchée, pour ensuite s'échapper en solitaire et remporter la deuxième victoire de sa carrière avec une confortable avance sur ses poursuivants.

Jonas Folger :
"C'était une course parfaite pour nous. Sincèrement, je ne pouvais pas m'attendre à ce que se soit aussi facile de prendre autant d'avance en si peu de temps. J'étais déterminé au départ et j'ai décidé de pousser très fort une fois que je suis passé devant. Quand je me suis rendu compte que je continuais à creuser l'écart, j'ai continué à attaquer durant une dizaine de tours pour m'assurer le maximum d'avance. L'idée était de creuser l'écart et d'ensuite le maintenir, ce que j'ai réussi à faire sur les sept derniers tours. C'était incroyable de remporter cette course et je suis très heureux. C'est fantastique de faire partie de ce team, Jorge Martínez ‘Aspar’ m'a donné cette opportunité et j'essaye de le remercier pour sa confiance en donnant le meilleur de moi-même. Jorge et Mapfre ont décidé de me soutenir et m'ont vraiment permis d'arriver à un autre niveau. Je suis arrivé dans cette équipe après avoir été dans une situation difficile et maintenant je me rends compte que ça valait la peine de persévérer pour plus tard avoir une opportunité telle que celle-ci."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 11:23

Rossi conclut son test à Misano, Hayden récupère comme prévu ...

Valentino Rossi était à Misano mardi et mercredi pour deux journées d'essais privés avec son équipe et les techniciens du team Ducati.

L'Italien a bouclé un total de 80 tours en travaillant sur les nouveautés châssis qu'il avait essayées une première fois au Mugello, lors du test post-GP du 15 juillet. Rossi disposait notamment d'un nouveau châssis et d'un nouveau bras-oscillant, qui seront également mis à sa disposition pour la prochaine course, à Misano.

Nicky Hayden a de son côté donné des nouvelles rassurantes quant à sa récupération, qu'il fait actuellement aux Etats-Unis, et le Kentucky Kid devrait être de retour dans le garage Ducati pour le Grand Prix de Saint-Marin.

Valentino Rossi :
"Nous avons réalisé une série d'essais avec le châssis et les résultats étaient intéressants, bien que nous devrons les vérifier en les comparant à ceux des autres pilotes. Nous avons aussi travaillé sur le set-up de la moto, avec l'objectif de limiter la baisse de performances dont nous souffrons d'habitude quand le pneu commence à s'user. Nous avons eu des signes prometteurs à ce niveau et nous devrons vérifier tout ça la prochaine fois, dans un contexte de course."

Nicky Hayden :
"C'est dur de rester à la maison pendant que mes adversaires courent, et je n'aime pas non plus manquer les essais, surtout quand il s'agit de pièces que nous pourrions utiliser dès cette année. A part ça, tout va bien. Les os ne guérissent pas en dix jours mais ma main est beaucoup moins enflée et j'ai un bien meilleur feeling à ce niveau-là comme dans la tête. Tout se déroule comme prévu et je suis impatient de remonter sur la moto."

Filippo Preziosi :
"Nous nous sommes surtout concentrés sur les essais du châssis au cours de ces deux journées avec Valentino. Selon ses observations, nous lui donnerons sûrement le nouveau cadre et le nouveau bras-oscillant pour la prochaine course. En même temps, le département Corse poursuit le programme de développement que nous avions établi en juin, à Aragón. Sur le reste de la saison, le Test Team et les pilotes officiels auront l'opportunité de tester d'autres évolutions du châssis, qui sont actuellement en production."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:01

Bridgestone - Le debrief de Brno ...

Shinji Aoki, le manager du Bridgestone Motorsport Tyre Development Department, présente son bilan du Grand Prix bwin de République Tchèque.

Les conditions pour le GP bwin de République Tchèque ont été un peu moins favorables que l'an dernier, avec une température de piste maximale qui était inférieure de 14°C à celle de l'an dernier et des averses nocturnes qui réduisaient le grip offert par la piste en enlevant la gomme déposée par le passage des différentes catégories. Avec moins d'adhérence et des températures moins élevées, les pilotes ont tous choisi le pneu slick tendre à l'arrière et le pneu dur à l'avant, pour une meilleure stabilité.

Questions/Réponses avec Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

A Brno, c'était la première fois de la saison que tous les pilotes de la grille faisaient le même choix de pneus pour la course. Quelles en sont les raisons ?

"Les températures de piste à Brno étaient considérablement moins élevées que l'an dernier et les pluies nocturnes faisaient que les conditions de piste n'étaient pas optimales. Dans de telles conditions, les pilotes ont besoin de pneus qui montent rapidement en température et qui soient performants d'entrée de jeu, notamment à l'arrière, et c'est pourquoi les pilotes étaient plus à l'aise sur le pneu tendre. Les pilotes recherchent toujours plus de grip et de performances au niveau de la mise à température, mais il y a un équilibre à trouver entre grip et endurance, c'est pourquoi les pilotes des teams officiels choisissent généralement les pneus durs. Cependant, face à des températures moins élevées, comme celles que nous avons eu le week-end dernier, l'abrasion était moins importante et les pilotes ont tous pu utiliser le pneu arrière tendre pour la course."

"Pour le pneu avant, les pilotes préféraient la gomme dure, qui fournit une meilleure stabilité, un point essentiel à Brno parce qu'il y a beaucoup de changements de direction rapides ainsi que des freinages en descente."

Habituellement, les pilotes sur prototypes d'usine ont davantage tendance à choisir le pneu dur alors que les CRT courent souvent sur le pneu arrière tendre. Quelle influence ont eu les températures de piste ce week-end ?

"A Brno, les basses températures ont été le facteur déterminant dans le choix de pneus des pilotes officiels et si elles avaient été plus élevées, comme l'an dernier, certains auraient probablement choisi le pneu arrière dur. La chaleur générée par un pneu est d'une part due aux forces que la moto lui impose, et ces forces sont généralement plus importantes sur les machines d'usine, et d'autre part par la température de l'asphalte. Bien que les motos d'usine mettent plus de charge sur le pneu arrière que les CRT, puisqu'elles sont plus performantes, les températures de piste relativement basses ont permis à tous les pilotes d'utiliser le pneu tendre."

Bridgestone a amené de nouveaux pneus pour le test qui suivait la course. En quoi ses pneus sont différents de ceux de la saison 2012 et quelles ont été les réactions des pilotes ?

"Les pneus expérimentaux que nous avons proposés aux pilotes à Brno utilisent un nouveau mélange de gomme. C'est une gomme dure, qui est plus proche de notre gomme médium que de la gomme dure que nous avons actuellement, et c'est donc un pneu qui pourrait combler l'écart qu'il y a entre nos pneus médium et dur. La météo de lundi n'était cependant pas idéale pour utiliser ces pneus et seuls trois pilotes ont pu les essayer."

"Il y a apparemment des améliorations au niveau de la mise à température, par rapport au pneu dur, mais nous devrons tester ce pneu plus en profondeur lorsque nous aurons de meilleures conditions. Nous le proposerons pour les essais privés que Yamaha et Honda feront à Aragón début septembre et nous espérons mieux cerner le potentiel de ce pneu à l'issue de ces tests."

La sélection Bridgestone pour Brno :

Avant : Tendre, Médium, Extra-dur
Arrière : Médium, Dur (Asymétrique)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:03

Opération de la cheville réussie pour Stoner ...

Le Champion du Monde en titre Casey Stoner vient de se faire opérer de la cheville droite, qu'il s'était blessée en chutant douze jours plus tôt, lors des qualifications pour le GP Red Bull d'Indianapolis.

L'intervention a été réalisée jeudi en Australie, par l'équipe du Dr Lam au North Shore Private Hospital de Sydney. Les médecins sont satisfaits du déroulement de l'opération mais devront cependant réexaminer la cheville de Stoner au cours de la phase initiale de sa récupération pour évaluer le délais nécessaire à sa guérison.

En l'absence de complication, Stoner a pu rentrer chez lui et le HRC s'engage à donner de ses nouvelles dès que possible.

Communiqué de presse Honda Racing Corporation

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:05

Lüthi rattrape Espargaró dans la lutte pour la seconde place ...

Deuxième le week-end dernier à Brno, le pilote du team Interwetten Paddock n'est plus qu'à onze points de la seconde place du classement Moto2™, actuellement occupée par Pol Espargaró.

Installé en tête de la course dimanche dernier à Brno, Thomas Lüthi a été poursuivi par Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le leader du Championnat Moto2™, durant la majorité de la course et n'a jamais réussi à creuser l'écart. Incapable de contre-attaquer une fois battu par son rival espagnol, le Suisse a dû se contenter d'une seconde place qui lui permet cependant de revenir sur Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) dans le classement général, n'étant plus qu'à onze points du Catalan.

Avec six courses devant lui, Lüthi fera tout son possible pour s'assurer le titre de vice-Champion et éventuellement du titre Moto2™ s'il arrivait à revenir sur Márquez, sur qui il compte actuellement 59 points de retard.

Tom Lüthi :
"Je savais que Marc, Pol et Iannone étaient juste derrière moi. Je le voyais sur mon pit board. J'essayais de garder mon rythme et de préserver mes pneus pour la fin de la course parce que je savais qu'ils allaient essayer de m'attaquer et de partir devant. Marc m'a doublé et j'ai tout de suite essayé de répondre mais sa moto était trop rapide sur la ligne droite. J'ai essayé de le suivre et c'était assez difficile. Il a tenté de creuser l'écart mais je revenais bien sur lui et je me préparais à attaquer dans le dernier tour. Il était cependant trop rapide sur la ligne droite et je ne pouvais pas revenir à son niveau au freinage, j'ai dû prendre la seconde place. J'étais forcément un peu déçu après la course mais je prends quand même vingt points et je peux en être content."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:09

MotoGP : Rossi boucle les tests Ducati à Misano ...

Valentino Rossi et l'équipe Ducati ont essayé d'améliorer les performances actuelles de la moto, tout en préparant le Grand Prix de San Marino.

Rossi a continué de développer les nouveautés châssis qu'il avait testées une fois auparavant au Mugello, pendant la journée post-GP du 15 juillet. Il a effectué 80 tours au total avec entre autres un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant.

Après sa lourde chute à Indianapolis, Nicky Hayden récupère de son côté aux Etats-Unis. Ça semble bien de passer et il devrait être de retour sur sa Ducati pour le Grand Prix de Saint-Marin.

Valentino Rossi :

"Nous avons réalisé une série d'essais avec le châssis et les résultats étaient intéressants, bien que nous devrons les vérifier en les comparant à ceux des autres pilotes. Nous avons aussi travaillé sur le set-up de la moto, avec l'objectif de limiter la baisse de performances dont nous souffrons d'habitude quand le pneu commence à s'user. Nous avons eu des signes prometteurs à ce niveau et nous devrons vérifier tout ça la prochaine fois, dans un contexte de course."

Nicky Hayden :

"C'est dur de rester à la maison pendant que mes adversaires courent, et je n'aime pas non plus manquer les essais, surtout quand il s'agit de pièces que nous pourrions utiliser dès cette année. A part ça, tout va bien. Les os ne guérissent pas en dix jours mais ma main est beaucoup moins enflée et j'ai un bien meilleur feeling à ce niveau-là comme dans la tête. Tout se déroule comme prévu et je suis impatient de remonter sur la moto."

Filippo Preziosi :

"Nous nous sommes surtout concentrés sur les essais du châssis au cours de ces deux journées avec Valentino. Selon ses observations, nous lui donnerons sûrement le nouveau cadre et le nouveau bras-oscillant pour la prochaine course. En même temps, le département Corse poursuit le programme de développement que nous avions établi en juin, à Aragón. Sur le reste de la saison, le Test Team et les pilotes officiels auront l'opportunité de tester d'autres évolutions du châssis, qui sont actuellement en production."

Photo © PSP Stan Perec

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:12

Moto2 : Le Team Switzerland arrêtera les GP en fin d'année ...

L'équipe qui fait rouler Randy Krummenacher ne sera pas présente en Grand Prix en 2013.

La raison est que l'IRTA a refusé d'octroyer une place en Moto3 à l'équipe, en plus de celle qu'elle a actuellement en Moto2. "Cette décision m'empêche de continuer à l'avenir de faire partie de ce championnat", a déclaré Marco Rodrigo, le propriétaire du Team Switzerland.

Randy Krummenacher :

"Je suis soulagé que les choses soient claires. Je vais maintenant me concentrer pleinement sur mon job et essayer de faire de bonnes courses"

Marco Rodrigo, propriétaire du Team Switzerland :

"Mon objectif a toujours été d'encourager sa carrière le mieux possible. Après de longues discussions, nous avons convenu qu'un nouvel environnement était ce qui serait le mieux pour lui"

Source : Romandie.com
Photo : Randy Krummenacher (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut