Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:18

PromoCdF Promosport à Lédenon (30) : Une épreuve décisive ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Coupes de France Promosport auront eu un été bien studieux. Elles restent dans le sud sur le circuit vallonné et technique de Ledenon que les pilotes connaissent bien pour être venu en avril pour l’ouverture. Une semaine après leurs « grands frères » du FSBK, le MC Ledenon a convié les pilotes Promosport à revenir en découdre chez eux. Le suspense est intact dans pratiquement toutes les catégories puisque seul les 125 PréGP ont leur vainqueur. La manche de Ledenon devrait lever le voile sur d’autres catégories.

Petit point sur les différentes catégories :

Promo 1000 :

Nicolas Salchaud (Kawasaki) n’a jamais été aussi près du but. En fonction du nombre de finale à Ledenon (déterminé en fonction du nombre d’engagés et de la capacité de la piste) le pilote lyonnais pourrait bien arrivé dans le Gard avec une couronne sur la tête. Il rejoindrait ainsi Olivier Ulmann et le cercle très fermé des pilotes ayant remporté dans leur carrière un titre en Promo 600 et en Promo 1000. Derrière, la place de dauphin est chèrement disputée entre Mathieu Charpin (Yamaha), Xavier Deletrez (Kawasaki) et Peter Polesso (MV Agusta) et se jouera à coup sûr jusqu’aux derniers instants.

Promo 600 :

Romain Maitre (Yamaha) n’a plus que 13 points d’avance sur Kevin Longearet (Yamaha). En effet, en remportant les deux dernières finales, Longearet a comblé un peu son retard. Il aura à cœur de faire mieux que lors de la manche de Ledenon1 où il n’avait pas été en mesure de marquer des points. En marquant des points à toutes les courses, Samuel Camier (Yamaha) apparaît comme le 3ème homme de la catégorie. Attention à Alexandre Mottet (Kawasaki) vainqueur lors de la première venue.

Promo 500 Cup :

Julien Gillet a profité du faux pas d’Arnaud Dejean pour creuser un petit écart de 31 points. Jérôme Hazart a ainsi pu revenir sur Dejean à seulement 4 points. Même si leurs positions au classement général provisoire ne leur permettent plus de rêver au titre, il est certain qu’il faudra compter aussi sur Patrice Di Gregorio, Nicolas Souchon, Johan Wang Chang ou encore Dominique Pénicaud.

Promo 125 / Pré GP :

En PréGP (motos plus performantes), Corentin Brenon a su gardé la tête froide malgré la chaleur gardoise et remporte le titre deux manches avant la fin. A Ledenon, il aura à cœur de montrer qu’il est bien le patron face à Laurent Chabal, Martin Renaudin ou Romain Mansat.

En Promo 125 (motos d’origines), avec Bastien Chevallereau, Léo Meunier et Félix Peron séparés de seulement 3 points, on peut dire que le tiercé de tête est ultra serré. Après toute la saison en position de leader, Meunier a du laisser sa place face à la montée en puissance de Chevallereau. Voyons si Ledenon permet de départager ces garçons.

Promo Découverte :

Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop), cette catégorie initiée l’an passé est un véritable tremplin à la découverte de la compétition. Avec deux groupes de niveaux, ces pilotes au devenir s’affrontent en toute sécurité avec des adversaires à leur mesure. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte comme Greg Ortiz, Jannis Van Der Slikke, Fabien Assemat…

TARIFS ET RENSEIGNEMENTS

Pour assister à cette épreuve, l’entrée est de 15€ pour le week-end (gratuit pour les moins de 12 ans) et de 10€ le dimanche ou le samedi. Renseignements auprès du circuit de Ledenon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Service Communication de la FFM

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zaurent le Jeu 30 Aoû - 16:50

Zaurent
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:51

miam miam miam

BUSEMAN
.
.

Message  Zaurent le Jeu 30 Aoû - 16:56

T'aimes ça hein ! Qu'on te tende la perche ! mdr 4

Zaurent
.
.

Message  Magnum le Jeu 30 Aoû - 21:07

Moi aussi ! mdr 4 brav
quoiqu'elle n'y est pour rien, c'est la nature et la chance ! mdr 4 brav

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 22:29

MotoGP : L'opération de Casey Stoner s'est bien passée ...

L'Australien a été opéré aujourd'hui au North Shore Private Hospital de Sydney par la docteur Lam.

Comme il n'y a pas eu de complication au niveau de sa cheville, le pilote Honda a pu quitter l'hôpital assez rapidement pour commencer sa rééducation. Il est rentré chez lui, en Australie.

Il n'y a pas encore de date envisagée pour son retour en course car il faudra d'abord suite son état régulièrement et voir quels sont les progrès.

Casey Stoner :

"L'opération s'est bien passée, comme je l'envisageais. L'équipe médicale a fait du bon travail. Il n'y a plus maintenant qu'à attendre et voir comment se passe la récupération."

Photo Repsol Media

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 31 Aoû - 13:17

MotoGP : Lorenzo, Spies, Pedrosa, Rea et Bradl vont tester en Aragon ...

Les équipes officielles Yamaha et Honda seront présentes pour deux jours d'essais le mardi 4 et le mercredi 5 sur la piste d'Alcañiz.

Ducati avait préféré effectuer son développement séparément avec Valentino Rossi à Misano. Cela lui permettait d'utiliser un nouveau cadre et un nouveau bras oscillant dans la plus grande discrétion. L'équipe italienne préparait ainsi aussi le prochain Grand Prix de San Marin.

Honda et Yamaha ont choisi le circuit d'Aragon, où le Grand Prix se déroulera fin septembre. Honda amène Dani Pedrosa qui sera là pour aider aux progrès de la moto, mais aussi Jonathan Rea qui remplace Casey Stoner pour un nombre de courses indéterminé. Il le supplée pour Misano, c'est sûr, mais ensuite ça dépendra de l'état de santé de Stoner.

Yamaha va faire rouler Jorge Lorenzo et Ben Spies. L'Espagnol doit profiter de tous les avantages possibles pour garder les 13 points qu'il possède d'avance sur son compatriote Pedrosa. L'Américain, qui quitte Yamaha en fin de saison, sera peut-être un peu moins motivé.

Stefan Bradl sera également présent sur la Honda du team LCR. Si la météo n'est pas trop défavorable à MotorLand, les équipes pourront aligner de nombreux tours entre 10h et 18h chaque jour (avec 1 heure pour le déjeuner).

Illustration : l'affiche du GP d'Aragon 2012

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 31 Aoû - 17:04

BSB : Malgré sa clavicule fracturée à Cadwell, Haga veut courir à Donington ...

Le coéquipier japonais du leader du championnat British Superbike Tommy Hill a décidé de jouer son va-tout lors de la dernière course qualificative pour le "Showdown".

Noriyuki est tombé très lourdement à Cadwell Park lors de la dernière épreuve. Evacué, plus ou moins conscient, sur une civière, il s'en tirait avec une clavicule cassée, mais beaucoup d'autres traumatismes hors fractures. Il était donc forfait et son équipier chez Swan Yamaha Tommy Hill gagnait et renforçait son leadership au championnat.

Dans l'état physique où il est actuellement, il est certain que les médecins n'ont pas dû encourager Haga à courir à Donington. Mais c'est la dernière occasion de se qualifier pour les 6 seules places disponibles pour le Showdown, qui lui se déroule sur 3 courses. Or si Hill, Brookes, Byrne et Laverty sont qualifiés, rien n'est encore joué pour les deux places restantes. Voici le

classement pour mieux comprendre :

1 T. Hill Swan Yamaha 316
2 J. Brookes Tyco Suzuki 276
3 S. Byrne Rapid Solicitors Kawasaki 255
4 M. Laverty Samsung Honda 204
5 T. Bridewell Supersonic BMW 142
6 A. Lowes Team WFR Honda 125
7 I. Lowry Padgett's Honda119
8 N. Haga Swan Yamaha113
9 J. Westmoreland Team WFR Honda 104
10 C. Walker Pr1mo Bournemouth Kawasaki 100

C'est pourquoi Nitro Nori, qui se repose actuellement chez lui en Italie, a décidé de ne pas se faire opérer pour courir dans le Leicestershire.

Photo : Noriyuki Haga (crédit Impact Images pour Swan Yamaha)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 31 Aoû - 17:09

Erwan Nigon : nouveau défi ce week-end au Sachsenring ...

Erwan Nigon retrouve l’IDM au Sachsenring en Allemagne pour l’avant dernière épreuve du championnat. Actuellement 2ème du classement provisoire, Erwan n’est qu’à 10 points du leader. Il va devoir livrer une bataille acharnée pour ce week-end qui pourrait être décisif.

Nouvelle course pour notre pilote et nouvelle course... au titre ! Erwan poursuit sa conquête de l’IDM sur un tracé qu’il connaît et apprécie. Il a effectué des essais il y a quelque semaine et les chronos déjà établis sont très encourageants.

Cela est d’autant plus important que cette manche ne comporte pas d’essais libres. L’épreuve démarrera le samedi 1er septembre directement sur les essais qualificatifs. Il s’agit d’une pression supplémentaire pour être tout de suite dans le coup.

Etre rapide très vite, ce sera important pour établir la pole position et augmenter les chances de « hole shot » lors du départ. Mais cela est également important dans la bataille psychologique désormais inévitable.

Car c’est cela qui est engagé. Il faut tenir bon, être fort sans partir à la faute sur la piste, rester fort et très concentré en dehors.

Erwan n’est qu’à 10 points de l’actuel leader du championnat. Ce dernier semble plus en difficulté depuis les deux dernières courses, mais reste un adversaire redoutable.

Erwan Nigon : « C’est un week-end très important qui va avoir lieu au Sachsenring. Je suis confiant car nous avons réalisé de très bons essais. Si samedi cela se déroule à l’identique, il devrait se passer de très bonnes choses pour nous. Je suis très concentré, j’attendais cette manche du championnat depuis la dernière à Shleizer qui était particulière. Je vais devoir être au maximum, ce championnat et vraiment difficile. Mais c’est aussi pour cela que j’aime évoluer en Allemagne, la compétition et vraiment forte et me pousse dans mes retranchements. D’autant plus avec l’alternance des épreuves du mondial d’endurance. Je suis homme de défi, et heureusement au vu de mon programme en ce moment ! »

Programme :

Samedi 1er septembre :

09h40 – 10h20 : Superbike, 1ère séance d’essais qualificatifs
14h05 – 14h45 : Superbike, 2ème séance d’essais qualificatifs

Dimanche 2 septembre :

08h10 – 08h20 : Superbike, warm-up
11h40 : Superbike, course 1 - 21 tours
15h45 : Superbike, course 2 - 21 tours

Classement pilote du championnat IDM avant la manche du Sachsenring:

1 – Ranseder (189 points)
2 – Nigon (179 points)
3 – Teuchert (166 points)
4 – Jones (146 points)
5 – Smrz (144 points)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retrouvez Erwan Nigon sur Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partenaires :

BMW | Michelin | Schuberth | Bering | Sidi | RMF | MSC93 | Motoracinglive |

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 31 Aoû - 23:10

SBK : Un message de Joan Lascorz ...

Dans environ deux semaines, Joan devrait quitter l'Institut Guttman en Espagne, où on l'a aidé à s'adapter à sa quadriplégie. Il donne ici de ses nouvelles.

"Ce qui m'est arrivé est dommage. Je ne suis pas certain si c'est de la malchance ou si le circuit d'Imola est inadapté pour une moto de 240 chevaux. Quoi qu'il en soit, c'est l'arrêt de ma carrière de pilote SBK et d'une période de ma vie.

"C'est une situation difficile et de dois être fort pour faire face. Je voudrais remercier tous les pilotes SBK et MotoGP pour leur soutien sans fin, ainsi que les autres catégories. Merci également aux fans et aux motards amateurs et professionnels qui m'ont démontré leur affection. Ainsi que ma famille, mes amis et le personnel médical.

"En sortant de Guttman, je vais profondément repenser ma vie et chercher des ressources financières pour adapter ma situation, ce qui n'est pas si facile. Je vais rechercher de nouveaux buts pour continuer à apprécier la vie, bien que certainement pas avec la même intensité."

"Je suis parfois très triste car tout a changé si vite, et tout ça à cause d'un mur. Je repense souvent à ce qui s'est passé. Je suis parfois optimiste au sujet de l'avenir. Je dois réapprendre beaucoup de choses.

"Quand mes amis ont apposé mon numéro 17, je ne savais alors pas du tout quel impact ça aurait et tout le soutien que j'aurais. Ça m'a donné beaucoup de force et je veux les remercier du fond du cœur."

Photo Kawasaki
Traduction et adaptation exclusives Sport-Bikes

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 1 Sep - 15:13

Ryan Farquhar arrête la course après le décès de son oncle au Manx GP ...

Le pilote irlandais, une des légendes des courses sur route, a décidé de mettre fin à sa carrière après que son oncle Trevor Ferguson (48 ans) soit décédé lors de la course des Supertwins.

Il a déclaré au Belfast Newsletter : "Pour moi, la course c'est fini. Je cours depuis longtemps, j'ai perdu beaucoup d'amis, mais c'est différent quand ça se passe dans votre famille.

"Sa femme et ses filles sont dévastées. Je ne veux pas que Karen et mes deux filles aient à traverser ça. C'est un sport que j'aime, mais je dois penser à ma famille."

Le fait que Trevor Ferguson soit décédé sur une KMR Kawasaki que lui avait prêtée Ryan Farquhar rend l'accident tragique encore plus dur. "Je n'ai pas de mot. Je souhaite maintenant ne jamais lui avoir proposé la moto. Je n'arrête pas de penser que s'il avait utilisé sa moto à lui, les choses se seraient peut-être passées différemment. Mais on ne le saura jamais."

Farquhar a remporté dans sa carrière 199 victoires.

Ce jour-là, au Cookstown 100, Ryan gagne 5 courses sur 5 :

Voici une vidéo qui montre que Ryan a d'autres talents que la moto :

Source : Belfast Newsletter
Photo : Farquhar à Killalane, le jour où il battit en 2009 le record de victoires en championnat d'Irlande (121) détenu jusque-là par Joey Dunlop. (photo de communiqué presse)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 1 Sep - 15:19

SBK : Maxime Berger sera bien au Nürburgring avec le Liberty Racing ...

Après le forfait de son équipe atypique lors que la dernière épreuve qui se déroulait à Moscou, on craignait un peu que la situation ne soit difficile pour Maxime, ainsi que ses coéquipiers Jakub Smrz et Brett Mc McCormick.

L'impétueux patron du Liberty Racing avait assuré que son équipe participerait aux autres dernières courses de la saison, il n'en régnait pas moins une légère inquiétude chez les fans de Maxime, Jakub et Brett. L'organisateur du championnat du monde Superbike vient de publier la liste officielle des engagés pour l'épreuve allemande qui aura lieu le week-end prochain, et Maxime tout comme son coéquipier tchèque y sont confirmés.

Par contre pas de nouvelles de Brett McCormick, ce qui est d'autant plus dommage pour le jeune Canadien que Mario Bertuccio l'avait engagé dans son équipe pour trois saisons sans lui demander le moindre centime. Pour le team, quand Brett a roulé à Silverstone, revenant de blessure, "il était prêt mentalement, mais pas encore physiquement".

Le nombre de mécaniciens ayant sérieusement diminué depuis le début de l'année, il n'est peut-être pas plus mal pour Berger et Smrz qu'ils ne soient que deux. Actuellement, selon le plus récent communiqué du team, le Liberty Racing "remanie son organisation du personnel et du sport afin d'effectuer la planification pour l'année prochaine, lorsque le Liberty Racing sera au départ du Championnat du monde Superbike déterminé à améliorer ses résultats."

Photo : Maxime Berger et Davide Giugliano à Brno (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 1 Sep - 15:22

Moto2 : Le Team Pons renonce à recourir au TAS, ce qui règle l'affaire ''Espargaro-Marquez'' ...

Environ trois mois après l'incident qui a impliqué Pol Espargaro et Marc Marquez lors du Grand Prix de Catalogne à Barcelone, l'équipe de l'ancien champion du monde Sito Pons a décidé de ne pas poursuivre son action.

Le "Pons 40 HP Tuenti" ne recourrera donc pas au TAS, qui est le dernier tribunal d'appel de la FIM. On rappelle que Marquez avait initialement été pénalisé d'une minute pour avoir fait tomber Espargaro. Puis, suite à un appel de son team, le jury de la FIM supprimait cette pénalisation, ce qui rendait Sito Pons franchement mécontent.

Pons attaqua alors auprès de la Cour Disciplinaire Internationale, où il fut débouté par l'avocat František Schulmann, seul décisionnaire. Il envisagea ensuite de continuer à attaquer, mais vit que le système dans le cas Espargaro-Marquez n'était pas (et ne serait jamais) en sa faveur. Déçu, aigri et amer, il a donc décidé d'en arrêter là sur le plan judiciaire.

Le classement définitif du GP de Catalogne 2012 en Moto2 est donc :

1- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up Moto2
2- Thomas Luthi – Interwetten Paddock – Suter MMXII
3- Marc Marquez – Team CatalunyaCaixa Repsol – Suter MMXII
4- Tito Rabat – Pons 40 HP Tuenti – KALEX Moto2
5- Simone Corsi – CAME Iodaracing Project – FTR Moto M212
6- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2
7- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII
8- Randy Krummenacher – GP Team Switzerland – KALEX Moto2
9- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2
10- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2
11- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI
12- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610
13- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2
14- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII
15- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII

Photo : podium confirmé (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 15:21

SBK : Vidéo BMW Motorrad : Action à Moscou ...

Les leaders du championnat du monde Superbike améliorent leurs prestations dans le domaine de la vidéo. Ils proposent ici les exploits de Marco Melandri en terre russe.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 15:30

Bon anniversaire, Suzuka ! Le circuit japonais a 50 ans ...

C'est en 1962 que fut inauguré l'ensemble de Motorland, qui comprenait une piste de vitesse et un parc d'attraction, par son créateur : Soishiro Honda.

Photo et vidéo : Suzuka Circuit © Mobilityland Corporation

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 15:33

MotoGP : Photo rare : le cadre nu de la Ducati de Rossi ...

Il n'est pas courant de pouvoir voir en détail à quoi ressemble le cadre de la Desmosedici GP12 de Valentino.

Stacy Johnson, une spectatrice, passait dans le paddock à un moment où les mécanos de l'Italien sortaient le cadre pour le nettoyer. Merci à elle pour cette photo. On n'y voit pas tous les détails, mais c'est déjà beaucoup plus instructif que tout ce qu'on a pu voir (… et surtout ne pas voir !) jusqu'à présent.

Il ne s'agit pas de la dernière version du cadre, mais de l'avant-dernière. Bien qu'en possession de cette photo depuis un certain temps, nous n'avons pas souhaité la publier tant que le cadre photographié était en cours d'utilisation, pour ne pas porter tort à Ducati.

Quatre autres photos de détails de la Desmosedici, fournies celles-là par Ducati, complètent cette petite présentation. Elles ne sont pas nouvelles, mais égaient un peu cette page qui avec la seule photo de Stacy était un peu austère.

Photo : Stacy Johnson / Ducati

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 15:37

BUSEMAN a écrit:
BUSEMAN a écrit:Simon Danilo sérieusement blessé en Rookies Cup hier ...

Simon Danilo (15 ans), notre unique représentant tricolore en Red Bull Rookies Cup cette année, a été victime d'un grave accident dans le dernier tour de la course qui se déroulait à Brno hier.

Simon a été immédiatement héliporté à l'hôpital de Brno, où Karel Abraham senior (le père du pilote MotoGP) directeur du circuit et patron d'une société de matériel cardiologique a garanti qu'il était entre de très bonnes mains.

Simon a été opéré hier soir de la vertèbre dorsale D8, "dont la fracture a été stabilisée par une plaque", nous confie Bernard Achou, de la Clinique Mobile. La moëlle épinière aurait été pincée, mais fort heureusement pas sectionnée. Il faudra attendre que l'hématome se résorbe pour avoir plus de précisions sur son état de santé, mais selon plusieurs sources, il aurait de la sensibilité dans les bras et dans les jambes, ce qui est plutôt rassurant.
Simon souffre aussi d'une fracture du bras (au niveau du coude) et du fémur.

Courage Simon ! Nous pensons tous très fort à toi, mais également à son frère Jules, à la famille et aux proches du sympathique clan Danilo.

Des nouvelles de Simon Danilo ...

Voici, grâce à Christophe Guyot, comment évolue la situation de Simon.

"Je viens d’avoir la maman de Simon ainsi que son papa. La maman est au chevet de Simon. Pierre Guyonnet qui est à ses côtés sur la Red Bull est là également. Ils ont reçu la visite de Peter Clifford (le patron de la Red Bull rookies Cup) ainsi que de sa femme de nationalité tchèque. Ceci a permis d’établir une bien meilleure communication entre les parents et les chirurgiens.

"Ils sont très proches de Simon et de sa famille. Simon a une fracture du fémur réduite après opération. Une fracture de l’humérus qui ne nécessitera pas de soins particuliers. Ce sont quatre vertèbres qui sont fracturées, les 7, 8, 9 et 10.

"C’est à ce niveau que l’opération de samedi soir a été longue. Simon a été désintubé. On a pu le sortir de son coma semi-artificiel. Il a pu parler. Il a pu bouger un doigt de pied et a confirmé la sensibilité au niveau des jambes. La moelle épinière n’a pas été sectionnée. Mais une attention particulière est portée sur d’éventuelles lésions à ce niveau. Raison pour laquelle il passera un scanner demain."

Simon, on te soutient tous du fond du cœur.

Photo : Merci à Marc Sériau

Simon Danilo rapatrié près de chez lui ...

Blessé à Brno et secouru sur place en République tchèque, Simon a pu être transporté par avion vendredi.

Le vol s'est bien passé, et cela permet donc à Simon d'être désormais plus proche des siens, ce qui est excellent pour son moral, comme pour celui de sa famille et de ses amis.

Voici ses dernières nouvelles, qu'on remercie Christophe Guyot d'avoir bien voulu communiquer :

"Simon Danilo est bien arrivé au CHU de Lille. Il s’agit là d’une étape importante. Simon est heureux d’être rentré. Ses proches sont près de lui et le moral est au plus haut. Toute l’équipe médicale s’occupe de lui pour établir maintenant le bilan complet des blessures et des soins à apporter."

Photo : Simon sur la grille de départ à Assen cette année (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Dim 2 Sep - 18:13

Début de carrière en Kit ! mef à la suite ! Embarassed

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 22:51

AMA : Technique : Une limite à 14 300 euros pour l'électronique en Superbike US ...

L'AMA Pro Racing a publié son nouveau règlement technique pour 2013, avec une solution intéressante pour limiter les coûts : un maximum de 18 000 US dollars pour l'ensemble du système électronique.

L'organisateur américain a longuement travaillé avec les équipes engagées et les importateurs pour trouver une solution intéressante et innovante, en essayant de laisser la place à la créativité.

Plutôt que d'imposer un boîtier unique, il a été décidé d'utiliser le principe d'une limite de prix, et les acteurs sont tombés d'accord sur la somme maximale de 18 000 dollars par moto.

Au début de la prochaine saison, chaque écurie devra fournir à l'organisateur les données détaillées du boîtier électronique utilisé ainsi que du système d'acquisition de données, dont les descriptions, les numéros de série, les versions des logiciels, les montants des droits d'utilisation de ces logiciels, les capteurs, les câblages et les listes de prix concernant chacun de ces éléments.

Les logiciels uniques et exclusifs sont strictement interdits.

Ce système, qui rentrera en application le 1er janvier 2013, restera en place jusqu'en 2014, puis fera ensuite l'objet de discussions pour faire évoluer ce règlement.

Source : Le "Competitor Bulletin" de l'AMA Pro Racing, où figurent tous les détails.
Photo : Les Superbikes de l'AMA Pro Racing dans l'Ohio (© AMA Pro Racing / DMG)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 1:11

MotoGP : Les tests Ducati continuent, avec Andrea Iannone et… Michele Pirro

Alors que Yamaha et Honda font leurs essais en Aragon, Ducati continue pendant trois jours le travail sur la GP12 sur le circuit du Mugello.

Après que Valentino Rossi ait participé la semaine dernière au développement de la moto actuelle, il a été remplacé par Andrea Iannone, dont l'option avec le constructeur italien expire dans quelques jours. Danilo Petrucci devait l'accompagner, mais il a dû rejoindre vite fait son équipe Ioda Racing Project sur le circuit de Vairano afin de se mettre en mains la Suter-BMW que le team va faire débuter à Misano, à l'occasion du " GP Aperol di San Marino e della Riviera di Rimini."

Michele Pirro ayant souhaité essayer la GP12, Ducati l'a convoqué pour lui donner cette possibilité. Il est étonnant qu'en pleine saison le pilote Honda du team de Fausto Gresini roule sur une marque concurrente, mais Pirro a parfaitement compris que chez Honda il resterait en CRT, donc il a décidé de tenter sa chance ailleurs. C'est la première fois qu'il roule sur une machine de MotoGP prototype.

A la suite de ces tests du Mugello, Ducati est supposé préciser ses intentions concernant son Junior Team et annoncer les noms des deux pilotes sélectionnés pour 2013.

Photo : Valentino Rossi, qui a testé mercredi dernier (©2012 Ducati Motor Holding S.p.A.)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 1:15

MotoGP : Première journée de test en Aragon et record pour Pedrosa ...

Jorge Lorenzo et Ben Spies pour Yamaha, Dani Pedrosa et Jonathan Rea pour Honda, ainsi que Stefan Bradl pour Honda LCR, ont entamé ce mardi deux journées de test sur le circuit MotorLand d'Aragon.

Cette séance d'essai a deux buts principaux : effectuer les choix pour 2013 et continuer à développer les futures motos, mais aussi mettre au point les machines telles qu'elles seront utilisées le 30 septembre lors du Grand Prix d'Aragon.

Un élément intéressant de ce test est la proposition faite par Bridgestone d'un nouveau pneu arrière situé entre le médium et le dur actuel. Son but est de permettre une montée en température plus rapide en début de course, mais il est nécessaire de l'utiliser sur une durée équivalente à celle d'une course pour pouvoir juger de son endurance. Ce n'est pas une complète nouveauté car Bridgestone l'avait déjà proposé aux pilotes lors des tests de Brno. Mais les conditions n'avaient pas alors permis d'effectuer des essais satisfaisants.

Johnny Rea, qui est au cœur d'un périple intéressant avec 4 courses de suite, a pris le rythme aussitôt après la course de Moscou pour être à Brno le lundi matin pour les tests MotoGP. "Je suis arrivé à mon hôtel à Brno à 3 heures du matin, pour me réveiller à 7 heures, explique-t-il. Trois à quatre heures de sommeil après un week-end de course, ce n'est pas l'idéal. Mais j'étais comme un enfant à Noël. Rien ni personne n'aurait pu me maintenir au lit." Aujourd'hui à MotorLand, Johnny tournait pour s'habituer à la moto, sans rien changer dans les réglages.

Ben Spies se concentrait sur la durée de vie des pneus, afin de parer à toute mauvaise surprise en fin de course lors du prochain Grand Prix d'Aragon.

En fin de matinée, Lorenzo était en 1'48.7, devant Pedrosa en 1'49.2 et Spies en 1'49.4. Le meilleur temps de Lorenzo en qualif l'an dernier étant de 1'49.270 (et de 1'50.056 en course) la situation semblait favorable pour le leader du championnat du monde.

Les chronos de la première journée :

1. Pedrosa : 1'47.983
2. Lorenzo : 1'48.471
3. Spies : 1'48.647
4. Bradl : 1'49.570
5. Rea : 1'50.679

Record des essais :

1'48.451 par Casey Stoner (Honda) en 2011

Record du tour :

1'49.046 par Casey Stoner (Honda) en 2011

Dani Pedrosa :

"Nous avons essayé d'améliorer l'adhérence à l'arrière en travaillant sur la cartographie. La suspension aujourd'hui n'était pas idéale, donc le test n'est pas concluant. Demain, nous allons essayer de nouveau la même chose pour avoir une idée de ce que nous pourrons utiliser lors des prochaines courses."

Jorge Lorenzo :

"Nous avons testé le nouveau châssis, mais il n'y a pas de grosses différences avec l'ancien. Avec le moteur 1000cc, nous pouvons tourner plus vite sur un tour qu'avec le 800 en raison de la longue ligne droite, mais nous passons également plus vite en courbe. Nous continuerons de travailler demain avec le nouveau châssis, et peut-être un nouveau moteur qui, je l'espère, sera plus puissant."

Ben Spies :

"Nous avons travaillé de manière positive sur la suspension avant, ce qui améliore le feeling lors des gros freinage. Concernant mon avenir personnel, une annonce devrait être faite cette semaine."

Dimanche prochain (9 septembre) Jorge Lorenzo fera partie du jury de Miss Italia, comme ça avait été le cas pour Max Biaggi l'an dernier. Ce concours aura lieu à Montecatini Terme, en Toscane.

Anniversaire historique : le 4 septembre 1983, à Imola, Freddie Spencer terminait deuxième derrière Kenny Roberts pour devenir le plus jeune champion du monde de l'histoire des GP 500. Il avait ce jour-là 21 ans et 258 jours.

Photo : Jonathan Rea et Ben Spies (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 1:18

Moto3 : 48 demandes d'engagement pour 2013 ...

Le succès de la catégorie Moto3 se confirme, tant au niveau de la qualité du spectacle que de l'intérêt manifesté par les équipes.

Lors de l'annonce du retrait de son Team Switzerland à la fin de l'année, Marco Rodrigo expliquait que la raison était que l'IRTA avait refusé de lui octroyer une place en Moto3, en plus de celle qu'il a actuellement en Moto2. "Cette décision m'empêche de continuer à l'avenir de faire partie de ce championnat", déclarait alors le propriétaire du Team Switzerland. Ce refus d'accorder une place en Moto3 à un bon team a semblé sur le moment curieuse.

On en comprend mieux désormais la raison avec déjà 48 demandes de participation, pour seulement 32 places sur la grille. Le succès de la catégorie est phénoménal, surtout qu'elle n'en est qu'à ses débuts. Sa conception d'ensemble (règlement technique) manifestement est bonne.

Les concurrents potentiels avaient jusqu'au 24 août pour présenter leurs dossiers au comité de sélection, composé des représentants de la Dorna, l'IRTA et la FIM.

La liste des équipes sélectionnées devrait être publiée à l'occasion du GP de Misano.

La liste des engagés pour les GP Moto3 2013 sera communiquée en novembre à Valence.

Photo : Alexis Masbou et ses collègues lors du GP d'Italie (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 1:28

Endurance : 24 H du Mans : La liste des engagés ...

La grande semaine des 24 Heures vient de commencer, avec les premiers essais officiels qui débuteront jeudi, ce qui n'empêchera pas la plupart des équipes de rouler en début de semaine en essais privés.

Voici la liste officielle des engagés. Le troisième pilote de la Suzuki du SERT n'a pas encore été communiqué.

1- Suzuki Endurance Racing Team – Suzuki GSX-R 1000 – Philippe/Delhalle (EWC)
2- Team R2CL – Suzuki GSX-R 1000 – Capela/Baratin/Lefort (EWC)
4- Yamalube Folch Endurance – Yamaha YZF R1 – Ribalta/Tizon/Dos Santos (EWC)
6- Aprilia Le Mans 2 Roues – Aprilia RSV4 – Boue/Parisse/Le Royer (SST)
7- Monster Energy Yamaha YART – Yamaha YZF R1 – Jerman/Martin/Giabbani (EWC)
8- Bolliger Team Switzerland – Kawasaki ZX-10R – Saiger/Stamm/Tangre (EWC)
9- DG Sport Herock – Yamaha YZF R1 – Van Keymeulen/Cudlin/Vizziello/Schouten (SST)
11- Team Kawasaki SRC – Kawasaki ZX-10R – Da Costa/Leblanc/Four (EWC)
13- Penz 13 Kraftwerk Herpigny – BMW S1000RR – Vos/Vallcaneras/Fastre/Penzkofer (SST)
14- Maco Racing Team – Yamaha YZF R1 – Junod/Black/De Carolis (EWC)
15- SH Technologie Scrubs – BMW S1000RR – Jaulneau/Teramoto/Demarey (EWC)
16- Team Raffin Motos – MV Agusta F4 – Mahias/Polesso/Buffard (Open)
18- Team 18 Sapeurs Pompiers – BMW S1000RR – Molinier/Prulhiere/Briere (EWC)
20- Team FMA Assurances – Honda CBR 1000RR – Mackels/Morin/Fisette (EWC)
24- 3D Endurance Moto Center – Kawasaki ZX-10R – Egea/Di Carlo/Holub/Major (SST)
27- TRT 27 City Bike – Suzuki GSX-R 1000 – Depoorter/Hedelin/Houssin/Noel (EWC)
31- Motoracingparts Penz 13 – BMW S1000RR – Wildisen/Buclin/Yoshinari (SST)
33- Team Louit Moto 33 – Kawasaki ZX-10R – Perret/Salchaud/Chevaux/Richier (SST)
37- Space Moto – Suzuki GSX-R 1000 – Deneque/Gallerand/Roche/Nouvellon (EWC)
41- RAC 41 Yamaha Avenue – Yamaha YZF R1 – Denis/Brivet/Gantner (EWC)
44- No Limits – Suzuki GSX-R 1000 – Perotti/Saltarelli/Aldrovandi/Casas (SST)
46- Metiss JLC Moto – Metiss – Michel/Huvier/Cheron (Open)
48- Team Flemmbo Dijamant Serbia – Kawasaki ZX-10R – Dehaye/Cersosimo/Perisic (EWC)
48- Slick Team Endurance – BMW S1000RR – Boucle/Bouvet/Loyau/Delhommeau (EWC)
50- Team Motors Events – Suzuki GSX-R 1000 – Dietrich/Savary (SST)
55- National Motos – Honda CBR 1000RR – Masson/Buisson/Bocquet (EWC)
63- AZ Moto Expert – Suzuki GSX-R 1000 – Mezard/Mau/Dupuy (SST)
64- ACRO Racing Team – Yamaha YZF R1 – Jean/Grimber/Lucas (SST)
65- Motobx Kremer – Suzuki GSX-R 1000 – Gaziello/Scherrer/Paavilainen (EWC)
66- Racing Team Sarazin – Kawasaki ZX-10R – Gerouah/Kokes/Bernon (SST)
67- MCP Starteam 67 – Suzuki GSX-R 1000 – Lucas/Hardt (SST)
68- Atomic Motorsport – Suzuki GSX-R 1000 – Muteau/Jond/Diss (SST)
69- Ecurie Chrono Sport – Kawasaki ZX-10R – Herveaux/Pibolleau (SST)
72- Junior Team Suzuki LMS – Suzuki GSX-R 1000 – Guittet/Tangre/Enjolras/Camus (SST)
77- Honda TT Legends – Honda CBR 1000RR – McGuinness/Donald/Gines/Johnson (EWC)
78- Team Bike Design Benelux – Kawasaki ZX-10R – Sinke/De Witt/De Cooremeter (EWC)
82- Scuderia Zone Rouge – Ducati 1199 Panigale – Pagani/Ancelin/Royer/Teissier (Open)
86- Team Racing 85 – Kawasaki ZX-10R – Gaufreteau/Landreau/Grelaud/Perrin (SST)
94- Yamaha GMT94 Michelin – Yamaha YZF R1 – Checa/Foray/Lagrive/Monge (EWC)
96- Team GP Moto – Kawasaki ZX-10R – Predonzan/Boizart/Lanziani (SST)
99- BMW Motorrad France – BMW S1000RR – Gimbert/Nigon/Cudlin/Marchand (EWC)
109- Team Cognage SP Racing – Honda CBR 1000RR – Ganfornina/Dumain/Thillier (EWC)
110- AM Moto Racing Competition – Suzuki GSX-R 1000 – Loiseau/Maitre (SST)
111- Team Cognage SP Racing – Honda CBR 1000RR – Boulgange/Kipp/Goetschy (EWC)
113- Moto Racing 113 – Yamaha FZ1 – Tauziede/Carillo/Charpin (Open)
114- Motos Actives Sport 14 – Suzuki GSX-R 1000 – Pigeon/Pigeon/Rosa (SST)
116- FRT ZX Moto – Kawasaki ZX-10R – Garonnat/Delegue/Patault (SST)
119- Slider Endurance – Yamaha YZF R1 – Ayer/Szalai/Meco/Lecouturier (EWC)
149- 3A Courtage Team RPM – Kawasaki ZX-10R – Perrault/Lorillon/Yvin (SST)
155- Union/Lilja Racing Sweden – BMW S1000RR – Lilja/North/Christer (EWC)
199- Alpes Endurance – BMW S1000RR – Chevre/Tsitos/Pesselier/Beard (SST)
211- Dunlop Motors Events – Suzuki GSX-R 1000 – Wolf/Cholvin/Richert/Putin (EWC)
333- Viltais Racing Division – Yamaha YZF R1 – Bardet/Besnard/Berthome/Rochet (SST)
411- MCS Racing Ipone – Suzuki GSX-R 1000 – Saseta/Stibilj/Erceg/Kuhar (SST)

Illustration : première page de la plaquette de l'ACO

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 1:38

Comment suivre les 24 H du Mans ...

Télévision, radio, Internet : la cinquième et dernière manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance bénéficiera d’une large couverture dans les médias audiovisuels en plus d’une presse écrite toujours très présente. Du 8 au 9 septembre, tous les moyens seront bons pour suivre la 35e édition des 24 Heures Moto.Télévision :
En France, le départ sera à suivre en direct sur Motors TV et Sport+. Les deux chaînes prendront l'antenne 30 minutes avant le départ.

Motors TV diffusera neuf heures de direct :

Samedi 8 septembre : de 14 h 30 à 16 h 30 puis de 20 heures à 22 h 30.
Dimanche 9 septembre : de 9 heures à midi puis de 14 heures à 15 h 30.

Sport + diffusera 2 h 35 de direct :

Samedi 8 septembre : de 14 h 45 à 15 h 05.
Dimanche 9 septembre : de 10 h 30 à 11 h 55 puis de 14 h 15 à 15 h 05.

Les 24 Heures Moto seront également retransmises sur les cinq continents grâce à une distribution internationale.

Retrouvez la liste de tous les diffuseurs de la course sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Localement, la chaîne de télévision du Mans LM TV suivra de près la course.

LM TV diffusera neuf heures de direct :

Samedi 8 septembre : de 14 h 30 à 17 heures puis de 19 heures à 22 heures.
Dimanche 9 septembre : de 10 heures à midi puis de 14 heures à 15 h 30.

WebTV :

Suite au grand succès rencontré par la Web TV de l'ACO pendant les 24 Heures Moto 2011 et les 24 Heures du Mans 2012, une retransmission en ‘’live-streaming’’ est reconduite pour cette 35e édition.

La course sera retransmise en direct sur lemans.org. Le direct démarrera à partir de 14 heures samedi 8 septembre jusqu’à 15 h 30 le 9 septembre.

Cette retransmission sera agrémentée des chronos en direct.

Les 24 Heures Moto seront aussi diffusées en live-streaming sur le portail de diffusion Dailymotion et sur le site de l'ACO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Radio :

Grâce au partenariat liant l’Automobile Club de l’Ouest et Radio France, les antennes de ce groupe seront largement ouvertes aux 24 Heures Moto.

France Info suivra de manière attentive l'épreuve. France Info diffusera des sujets lors de ses lignes sport (interviews, reportages…) pour un suivi complet des 24 Heures Moto 2012 grâce à un envoyé spécial.

France Inter sera aussi présente pour un suivi dans ses journaux d’informations.

Les stations France Bleu du Grand Ouest seront mobilisées pour faire vivre les 24 Heures Moto 2012 à leurs auditeurs. Des reportages seront réalisés en amont de la manifestation, ainsi que des points très réguliers lors de la course.

France Bleu Maine, très impliquée durant l’épreuve, diffusera, en plus d’un suivi quasi-permanent, une émission spéciale le 9 septembre de 14 heures à 16 heures pour vivre l'arrivée en direct.

Toutes les informations seront reprises sur les cinq sites Internet des antennes de France Bleu Grand Ouest mais aussi sur le site national [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme, sur le site France Bleu 107.1 en Ile de France.

Sur toute la zone du circuit, Radio 24 Heures, sur le 91.5 FM, diffusera non-stop des commentaires des speakers, avec interviews des pilotes en direct des stands

Internet et réseaux sociaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le site officiel des 24 Heures Moto avec horaires, guide pratique, photos, liste des engagés, résultats complets, actualités, communiqués de presse pour une couverture complète et ce dès tous les premiers essais à l'arrivée de la course.

Les réseaux sociaux de l’ACO seront mobilisés en permanence pour suivre toute l’actualité : Facebook - 24 Heures Moto ACO Official et Twitter : @24heuresmoto, hashtag : #24Hmoto.

LES 24 HEURES MOTO 2012

35e édition

5e et dernière manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2012

Dates : 8 et 9 septembre
Circuit : Bugatti (4,185 km) au Mans.
Tarifs enceinte générale : 61 €.
Membres ACO : 48 €.
Gratuit pour les moins de 16 ans (nés après le 9 septembre 1996)
Exceptionnel : Vivez la course dans la tribune face située face aux stands et le podium pour 25 €.
Vérifications techniques : mercredi 5 et jeudi 6 septembre 2012.
Essais libres et qualificatifs : jeudi 6 et vendredi 7 septembre 2012.
Départ des 35e 24 Heures Moto : samedi 8 septembre 2012 à 15 h 00.

Communiqué Automobile-Club de l'Ouest
Photo : Le départ en 2011 (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Mer 5 Sep - 4:23

On va pouvoir suivre ça sur Canalsat ! Cool !
A moins qu'une surprise ne modifie ce projet ! je croise les doigts ! oups6

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 19:24

vict Croisons les doigts !!! Very Happy

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 19:52

Petrucci adopte la Suter-BMW et la testera mercredi en Italie ...

Danilo Petrucci, du team Came IodaRacing Project, change de monture pour le GP Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini et aura l'occasion de tester sa nouvelle CRT avec Suter demain à Vairano, en Italie.

Présent aujourd'hui à Vairano, où Dominique Aegerter, qui court actuellement en Moto2™ avec Technomag-CIP, réalise divers essais dans le cadre du développement de la Suter-BMW, le directeur Eskil Suter s'est entretenu avec motogp.com et a dévoilé que Danilo Petrucci les rejoindrait dès demain. Le propriétaire de l'entreprise suisse a aussi confirmé que le team Came IodaRacing Project et Petrucci passeraient sur la Suter-BMW pour la prochaine course, qui aura lieu la semaine prochaine à Misano.

Concernant les essais privés de cette semaine, dont l'objectif est de travailler avec les techniciens de Bosch, qui fournit l'électronique de cette CRT, Suter a affirmé : "Nous voulons continuer à avancer et nous réalisons donc un travail de développement, afin d'ajuster les outils que nous avons pour nos pilotes. Aujourd'hui, nous avons travaillé avec Dominique (Aegerter), qui connaissait déjà la moto, et Danilo sera là demain, pour qu'il puisse faire une première sortie avec avant la course de Misano, où il sera assisté par deux techniciens de Bosch."

Les rumeurs annonçaient récemment la possible disparition de la Suter-BMW de la grille MotoGP™, dans le cas où Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) change de machine en cours de saison. Eskil Suter s'est cependant montré rassurant à ce sujet et a ajouté : "Colin cherchait une nouvelle motivation et il voulait essayer d'autres machines, mais après avoir testé l'ART (Aprilia), il s'est rendu compte qu'il n'y avait rien de magique. Nous relançons, pour ainsi dire, notre relation avec Colin, en visant une progression régulière."

Avec désormais deux pilotes engagés sur Suter-BMW, l'entreprise suisse peut espérer des progrès beaucoup plus rapides. Suter a également souligné que cette CRT ne devrait pas avoir de problème sur les circuits de la fin de la saison, étant donné qu'elle avait bien tourné au Qatar, sur une piste très rapide, comme sur le tracé lent et tortueux du Sachsenring.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 19:53

CEV Buckler : La fabrique des champions fête ses quinze ans ...

Lancé en 1998, le CEV Buckler est devenu un championnat international majeur et continue d'être l'une des voies royales pour accéder au monde des Grands Prix.

Au total, ce sont quinze Champions du Monde qui ont fait leurs débuts dans cette compétition espagnole au long de ces quinze dernières années, et qui ont plus tard conquis 21 titres de Champion du Monde, 19 de vice-Champion et 19 troisièmes places. Des pilotes tels que Dani Pedrosa, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Álvaro Bautista, Stefan Bradl, Marc Márquez, Julián Simón, Nico Terol ou encore Toni Elías avaient fait leur apprentissage dans le CEV Buckler avant de briller en Grand Prix.

Plus de deux mille pilotes, représentant plus de trente nationalités, ont couru dans le CEV Buckler, avec treize catégories qui ont, à un moment donné de leur histoire, fait partie du calendrier des Grands Prix. Le CEV Buckler a effectivement toujours évolué en prenant le MotoGP™ comme modèle, en lançant de nouvelles catégories comme le fut en son temps le Stock Extreme ou comme le sont aujourd'hui le Moto2™ et le Moto3™.

En quinze ans, le CEV Buckler a eu plus de cent trente vainqueurs et plus de deux cent quarante pilotes sur le podium, bien que seuls trente-cinq d'entre eux aient pu remporter le titre de Champion du CEV Buckler.

De nombreux circuits ont accueilli la compétition, comme ceux de Jarama ou de Cartagena, qui ont maintenant laissé leurs places à des circuits plus modernes et plus sûrs : le MotorLand Aragón, Jerez, Valence, Albacete, Catalunya ou le tout nouveau Circuito de Navarra.

Avec une organisation qui suit les paramètres du MotoGP™, des circuits sûrs, une fédération qui croit au projet et une retransmission télévisée sur chaîne publique, le CEV Buckler est devenu une référence au niveau international et demeure l'un des meilleurs tremplins pour les jeunes talents aspirant à rejoindre le paddock MotoGP. Dans cette vidéo de motogp.com, vous aurez l'occasion d'écouter les opinions des principaux protagonistes de ces quinze années de CEV Buckler.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 19:55

Bimota fait passer Schrötter en soufflerie avant Misano ...

Le constructeur italien Bimota, qui fournit le châssis de Marcel Schrötter chez Desguaces La Torre SAG, travaille sans relâche afin proposer au jeune Allemand une machine plus adaptée à ses besoins.

Marcel Schrötter et la Bimota HB4 2012 ont récemment passé une importante série de tests en soufflerie afin de comprendre pourquoi le jeune Allemand était incapable d'atteindre les vitesses de pointe de ses adversaires en Moto2™ à Indianapolis et à Brno, ses deux premières courses dans la catégorie intermédiaire, qu'il a terminées en 23ème position.

Après analyse des données enregistrées en soufflerie, le team Desguaces La Torre SAG se rendra au circuit de Vallelunga, en Italie, la semaine prochaine, avant le Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, pour essayer de nouvelles pièces de carénage mais également un nouveau châssis Bimota.

Le team dirigé par Eduardo Perales maintient donc ses ambitions malgré une saison très compliquée, lors de laquelle trois pilotes (Ángel Rodrígez, Damian Cudlin et Massimo Roccoli) s'étaient succédés sans marquer le moindre point avant l'arrivée de Schrötter. Le deuxième pilote, Marco Colandrea, qui court avec un châssis FTR, n'a lui non plus par marqué de point cette année.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 20:02

Zarco veut un podium avant la fin de la saison ...

Auteur d'une belle course en République Tchèque, le jeune Français espère obtenir son premier podium dans la catégorie Moto2™ d'ici la fin de la saison et revenir dans le Top 7 du classement général.

Après une course difficile à Indianapolis, où il avait pris la douzième place, Johann Zarco a eu l'occasion de se battre un peu plus près des avant-postes au Grand Prix bwin de République Tchèque et s'est battu pour la cinquième place, alors qu'il était parti de dixième position. Installé dans le groupe qui suivait les leaders en début de course, le vice-Champion du Monde 125cc 2011 a su défendre sa position jusqu'à la fin de la course et a fait tout son possible pour finir devant Simone Corsi (Came IodaRacing Project) et Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing), qui l'ont finalement relégué à la septième place dans le dernier tour.

"J'ai pris un départ correct et j'ai tout de suite été dans le bon groupe," commente Zarco. "Il y a quatre ou cinq pilotes qui se sont démarqués mais ils n'étaient pas très loin devant nous. J'étais dans un groupe que (Nico) Terol menait au début. Avec mon mécanicien, nous avions choisi d'utiliser un pneu avant un peu plus tendre parce que la pluie avait réduit le grip de la piste. Ce pneu nous assurait un peu plus de sécurité mais il est un peu différent du pneu dur et j'ai dû m'y habituer en course. J'essayais de ne pas me faire doubler et de rester derrière les premiers parce que je voulais pouvoir les suivre en cas d'échappée. Terol et (Mika) Kallio ont eu des difficultés en fin de course et je me suis retrouvé avec (Simone) Corsi et (Alex) De Angelis, des pilotes qui ont plus d'expérience que moi, pour les derniers tours. Je voulais passer en cinquième position pour le dernier tour et tenter de faire un très bon chrono mais j'ai eu du mal à imposer mon rythme, ils n'ont pas hésité à me redoubler et ils ont eu le dernier mot. J'étais un peu déçu de ne pas avoir pris la cinquième place mais après réflexion, la septième restait un bon résultat."

Motivé par sa bonne course à Brno, Zarco espère continuer à marquer d'importants points sur les six dernières manches de la saison pour éventuellement s'emparer de la septième place du Championnat, actuellement occupée par Bradley Smith (Tech3 Racing) avec dix-sept points d'avance sur le Français, mais aussi signer son premier podium en Moto2. "Maintenant je suis onzième du classement général, juste derrière le dixième, et l'objectif est de remonter jusqu'à la septième place, qui est encore à ma portée," ajoute Zarco. "On veut aussi atteindre le podium. Ce serait vraiment une belle performance et ce serait encourageant pour l'année prochaine. Ça nous permettrait de viser plus haut."

Et ce premier podium, Zarco pourrait avoir de belles opportunités de l'atteindre puisque les cinq prochaines courses auront lieu sur des circuits (Misano, Aragón, Motegi, Sepang, Phillip Island) où il en avait décroché cinq l'an dernier en 125cc, avec des pole positions à Saint-Marin et à Motegi, où il avait remporté sa première victoire en Grand Prix.

"Pour la prochaine course, nous serons à Misano. L'an dernier j'avais fait un très bon chrono (qui lui avait valu la pole position) en qualifications et la course avait été très intense. J'avais rattrapé Terol et nous nous étions battus jusqu'au bout (Terol s'était imposé pour 0.022s de différence sur Zarco). C'est une piste où j'ai de bons repères, il va falloir vite s'adapter avec la Moto2 mais je crois que c'est une piste où je peux faire quelque chose de bien, comme à Brno. Ensuite il y aura Aragón et Laurent (Fellon, son coach) est un peu plus inquiet pour cette course parce qu'on a du mal à avoir une très bonne vitesse de pointe," explique-t-il. "La Motobi est une très bonne moto pour ma première année en Moto2, pour apprendre, mais il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions et on manque un peu de vitesse de pointe. Les pneus jouent aussi un rôle important à Aragón, parce qu'il y a pas mal d'usure, mais c'est un domaine qui ne nous pose généralement pas de problème."

"Après ça il y aura la tournée outre-mer et l'important sera d'être régulier sur ces trois courses, de ne pas faire d'erreur. C'est un mois très intense. L'an dernier, à Motegi, on avait beaucoup travaillé pour faire un bon chrono, j'y étais parvenu et je pense que j'ai compris quels étaient les repères importants de la piste. J'ai le même sentiment sur ce circuit qu'à Misano, c'est une piste où je peux faire un bon résultat. En ce qui concerne l'Australie, De Angelis (qui pilotait la Motobi de JiR en 2010 et 2011) a remporté la course à deux reprises avec cette moto et on pourra peut-être être aux avant-postes. Il a une conduite très différente de la mienne mais on essayera de comprendre comment il arrivait à être aussi rapide."

En attendant le Grand Prix Iveco d'Aragón, qui aura lieu le 30 septembre, Zarco profite de son temps libre pour s'entraîner mais aussi gérer l'école de pilotage qu'il a fondée avec son manager, Laurent Fellon, et dans laquelle il encadre de jeunes pilotes. "D'ici là je reste à Avignon, où on s'occupe de notre école, ZF Grand Prix. Je continue à m'entraîner, à rouler en moto et parfois même en PW avec les jeunes, ou en 125cc 4-temps mais ça reste de l'amusement. L'essentiel de mon entraînement, je le fais sur une R6, à Alès, où je peux travailler, me concentrer sur les chronos et la régularité."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 20:06

MotoGP : Petrucci étrenne sa nouvelle Suter-BMW à Vairano ...

L'équipe Ioda Racing Project, déçue des performances de son moteur Aprilia logé dans un châssis maison, a décidé d'adopter une Suter-BMW pour permettre à Danilo Petrucci d'améliorer ses résultats.

De premiers essais ont donc lieu ce mercredi à Vairano, pour que le pilote découvre la moto, que l'équipe se familiarise avec son utilisation, et que l'électronique Bosch soit développée.

Selon Eskil Suter, "Nous réalisons un travail de développement afin d'améliorer le matériel que nous proposons à nos pilotes. Hier (mardi), nous avons travaillé avec Dominique Aegerter qui connaissait déjà la moto. Danilo est ici aujourd'hui pour faire une première sortie avant le GP de Misano, où il sera assisté par deux techniciens Bosch."

Concernant Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) Eskil Suter est confiant : "Colin cherchait une nouvelle motivation. Il voulait essayer une autre machine, mais après avoir testé l'ART (Aprilia), il s'est rendu compte qu'il n'y avait rien de magique. Nous relançons, pour ainsi dire, notre relation avec Colin, en visant une progression régulière."

Photo : Danilo Petrucci (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 20:07

MotoGP : Stefan Bradl a essayé la Honda RC213V usine ...

Le jeune pilote allemand s'est vu proposer l'opportunité par le HRC (Honda Racing Corporation) de rouler en Aragon sur une machine officielle identique à celles de Pedrosa, Stoner et désormais Rea.

L'idée est que Bradl pourrait disposer l'an prochain d'une machine identique au sein du team de Lucio Cechinello. Il ne s'agirait plus alors en 2013 d'une moto 100% usine, les machines de l'an prochain étant réservées à priori au team Repsol. Ce serait plutôt une évolution par rapport à la situation actuelle, la moto 2012 de Bradl étant remplacée par celle qui est utilisée actuellement par l'équipe officielle.

L'Allemand a tourné en 1'49.570, ce qui n'a pas une grande signification car son but était de découvrir la moto, et non d'essayer de faire un chrono à tout prix car le HRC aurait peu apprécié qu'il jette la RC213V par terre. Afin qu'il n'y ait pas de problème au niveau du marquage – les sponsors de l'équipe officielle Honda et ceux de LCR n'étant pas compatibles – Bradl a roulé en couleur noir carbone.

Après avoir testé cette moto le mardi, il devrait logiquement mercredi mettre sa moto 2012 au point en vue du GP d'Aragon qui aura lieu le 30 septembre prochain.

Photo : Stefan Bradl (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 20:09

Monster Energy Grand Prix de France 2013 : Réservez votre week-end du 19 mai 2013 ...

La date vient de tomber : le Monster Energy Grand Prix de France 2013 se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans les 17, 18 et 19 mai 2013. Alors n’attendez plus et réservez d’ores-et-déjà votre week-end pour assister à l’épreuve française du “Continental Circus”.

Rossi de retour chez Yamaha : les cartes sont redistribuées

Alors que la planète MotoGP avait déjà tremblé en mai dernier lors du Grand Prix de France, moment choisi par Stoner pour annoncer sa retraite sportive, un nouveau séisme a retenti dernièrement avec la confirmation du divorce Ducati/Rossi et le retour de l’italien chez Yamaha.

Faisant preuve de beaucoup d’humilité et prêt, à 33 ans, à se lancer dans un nouveau défi de taille (il redeviendra également le coéquipier de Jorge Lorenzo), le “Doctor” devrait revenir sur les devants de la scène avec une moto qui correspond plus à son pilotage, lui qui court toujours après un 10ème sacre en catégorie reine.

L’échiquier 2013 est en train de se dessiner mais le Championnat MotoGP sera dans tous les cas un grand cru, avec le talentueux Cal Crutchlow chez Tech3, les espagnols Pedrosa et Marquez chez Honda et l’association étincelante Lorenzo/Rossi chez Yamaha !!

Le circuit Bugatti est déjà assurer d’un spectacle à couper le souffle avec un Rossi compétitif et de retour dans son “jardin” manceau, lui qui a signé ses 2 seuls podiums avec Ducati au Grand Prix de France (3ème en 2011 et 2ème en 2012).

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 20:13

Le Team Aspi en FSBK à Ledenon ...

Il est difficile pour les pilotes de ne pas rouler pendant la trêve estivale….Il a donc été décidé de participer à la manche du FSBK à Ledenon.

Fabien LUSSIANA, après avoir renouer avec la compétition au Vigeant souhaitait aussi rouler sur le circuit de Ledenon qui avait été le lieu de sa 1ère victoire en Junior Cup en 2002.

SUPERSPORT

Avec la même moto qu’au Vigeant et un train de pneus pas tout à fait neufs, Fabien va devoir retrouver les sensations que procure le traçé de Ledenon. Il reprend ses marques lors des essais libres du vendredi et pense améliorer nettement le samedi. Le matin il améliore mais ne peut guère faire descendre le chrono car il glisse énormément; le pneu en gomme SC2 a ses limites.

Le dimanche, lors de la course 1, avec le même type de pneu mais neuf, il réussit à s’amuser quelques tours mais à mi course, il doit rendre la main car il ne peut plus accélérer en sortie de virage. Il finira 15ème marquant son 1er point.

SUPERBIKE

Le problème rencontré en Supersport avec les pneus est encore pire en Superbike; rappelons que les pilotes utilisent tous des pneus slicks et pour certains pilotes officiels des pneus de développement qui offrent des performances bien supérieures aux pneus utilisés en Superstock (pneus sculptés).

L’objectif pour nos pilotes étant de rouler et de valider des réglages et modifications pour la prochaine course en Europe, ils n’ont pas spécialement cherché à descendre les chronos surtout pour Philippe et Héber qui, en plus, ne connaissaient pas Ledenon.

Matthieu a bien essayé avec les pneus dont il disposait mais après avoir frôlé la chute 3 fois par tour dès le vendredi, le team est allé voir PIRELLI afin d’obtenir un prêt de pneu slick pour au moins une qualif et une course. Mais malheureusement nous n’avons eu aucune aide de leur part …

Pour le team, après avoir été toujours fidèle à cette marque de pneumatiques pendant des années notamment en Supersport et pour Matthieu qui a été le vainqueur du 1er Trophée PIRELLI Junior, la déception était amère. Participer aux courses dans de mauvaises conditions et en prenant des risques n’étant pas son objectif, Matthieu a fait l’impasse sur les finales.

Héber et Philippe ont voulu faire quelques tours mais ont été contraints de s’arêter à mi course pour les même raisons.

RENDEZ-VOUS AU NURBURGRING LES 8/9 SEPTEMBRE

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 0:22

Yamaha et Honda terminent leurs essais privés à Aragón ...

Jorge Lorenzo a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais privés au MotorLand Aragón mais n'est cependant pas parvenu à battre l'impressionnant chrono signé par Dani Pedrosa la veille.

Les teams Yamaha Factory Racing, Repsol Honda et LCR Honda ont terminé la seconde de leurs deux journées d'essais privés mercredi au MotorLand Aragón, où les cinq pilotes présents devaient entre autre tester un nouveau pneu arrière dur pour Bridgestone. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a été le plus rapide de cette seconde journée d'essais mais n'est cependant pas parvenu à passer sous la barre des 1'48, ce qu'avait réussi Dani Pedrosa (Repsol Honda) la veille (1'47.983). "La journée a été longue et à la fin, nous avons fait une simulation de course de 22 tours," a commenté le leader du Championnat. "Maintenant je suis bien fatigué mais nous devions évaluer les performances d'un nouveau pneu. Je pense qu'il est un peu moins bon que les autres que j'ai essayés sur ces deux journées. J'avais beaucoup de chattering et un mauvais feeling dans les virages. Nous sommes cependant satisfaits de nos essais parce que nous avons été une seconde plus rapide que lors du dernier test (du mois de juin)."

Quatrième de la journée avec un chrono d'1'48.946, son coéquipier Ben Spies était lui aussi satisfait de sa journée et a déclaré : "Nous avons testé la moto sur distance de course et essayé de la régler pour qu'elle soit plus performante en fin de course. Nous avons travaillé sur différents réglages pour la fourche et le bras-oscillant. Nous avons aussi un peu touché à l'électronique mais sans faire de grand changement, il fallait juste peaufiner les réglages. Tout s'est bien passé et je suis optimiste pour la fin de la saison."

Pedrosa, qui a conclu la journée juste derrière Lorenzo, avec un meilleur tour bouclé en 1'48.499, a de nouveau concentré ses efforts sur les suspensions et a aussi essayé un nouvel échappement. "J'ai testé un nouveau échappement pour voir si ça peut nous aider à avoir une meilleur contrôle du moteur," a affirmé l'Espagnol. "Il y avait quelques points positifs. Nous avons aussi essayé une suspension arrière différente pour améliorer le grip. Tout a été positif et je repars d'ici satisfait."

Jonathan Rea, qui remplace Casey Stoner et qui effectuait sa troisième journée d'essais avec Repsol Honda avant de disputer son premier Grand Prix, la semaine prochaine à Misano, a pu accumuler les kilomètres sur sa nouvelle moto et a réussi à finir à moins de deux secondes du temps de référence. "Nous avions travaillé sur les réglages de base hier et nous avons pu confirmer certaines choses ce matin," a commenté le Nord-Irlandais. "Je ne suis cependant pas tout à fait satisfait de ma sortie de virage. Cet après-midi, j'ai fait un run long et j'ai fait mon meilleur temps à la fin, ce qui signifie que je dois attaquer davantage. Il s'agit de gagner en confiance, je dois être plus à l'aise sur le pneu. Pour ma dernière sortie, j'ai mis un pneu neuf, j'ai poussé un petit peu plus et ça marchait. Je pense que je dois simplement pousser de plus en plus fort."

Stefan Bradl (LCR Honda) disposait de nouveau d'une RC213V d'usine, vêtue d'un carénage noir, et a terminé la journée avec le troisième temps. Le rookie allemand était satisfait des progrès réalisés sur son grip arrière et a déclaré : "Honda nous a demandé de tester cette moto pour avoir davantage d'informations et nous avons donc fait des essais similaires à ceux d'hier. Nous avons réussi à avoir plus de grip, ce dont je suis assez content, mais aussi à améliorer notre moto, que nous continuerons d'utiliser pour le reste de la saison."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 0:29

MotoGP : Progrès pour Pedrosa, Lorenzo, Spies, Bradl et Rea le deuxième jour en Aragon ...

Bénéficiant d'une météo clémente, les équipes Honda Repsol, Yamaha et LCR ont continué ce mercredi la mise au point des motos 2012 et le développement des modèles 2013.

Lors de la première journée, Pedrosa avait été le plus rapide en 1'47.983, devant Lorenzo en 1'48.471, Spies en 1'48.647, Bradl en 1'49.570 et Rea en 1'51.410. Pendant ce deuxième et dernier jour, Pedrosa a continué de travailler sur la suspension et sur l'électronique, pour s'assurer d'avoir une moto bien au point quand il s'agira d'essayer de battre Lorenzo à la fin de ce mois de septembre. Le Grand Prix d'Aragon ne sera certainement pas déterminant car il restera ensuite encore 4 courses, mais chaque point comptera. Et il sera indispensable d'en engranger un maximum car la "tournée orientale" (Japon, Malaisie, Australie en 3 week-ends) ne va pas être facile. Dani se concentrait donc plus sur la mise au point pour le prochain Grand Prix que sur le développement du modèle 2013. Finalement il trouvait son bonheur ce mercredi avec un amortisseur enfin bien réglé, ainsi que l'utilisation d'un nouveau pot d'échappement qui offrait à son moteur une meilleure progressivité.

Dani Pedrosa :

"J'ai testé un nouvel échappement pour améliorer le contrôle du moteur. Il y avait quelques points positifs. Nous avons aussi essayé une suspension arrière différente pour améliorer le grip. Tout a été positif et je repars d'ici satisfait."

Johnny Rea, coéquipier occasionnel de Pedrosa, a continué de s'habituer à son "cadeau de Noël", c’est-à-dire la RC213V de Casey Stoner : "Mes sensations s'améliorent avec la moto, même si elle me semble encore très étrange. J'ai travaillé sur mon freinage. Normalement en Superbike, je n'utilise pas autant le frein arrière, mais ici j'ai l'impression qu'il faut que j'apprenne à m'en servir dans chaque virage. Je me suis concentré là-dessus, ainsi que sur les réglages pour le freinage. J'ai aussi essayé de parcourir de longues distances avec les pneus car à la fin ils sont très différents pour moi. Je suis confortable sur la moto, la position de conduite est bonne, mais il me faut encore comprendre comment fonctionne le contrôle de traction et ce qui se passe quand les performances du pneu usé diminuent."

Du côté de chez Yamaha, Jorge Lorenzo a continué de choisir les meilleurs éléments proposés pour 2013. La veille, le nouveau châssis ne l'avait pas convaincu, n'apportant pas vraiment de progrès. Il disposait ce mercredi d'un nouveau moteur qui semblait donner satisfaction. Le leader du championnat du monde clôturait la journée avec un test d'endurance pour vérifier la longévité du nouveau pneu proposé par Bridgestone.

Jorge Lorenzo :

"Nous avons fait une simulation de course de 22 tours. Maintenant je suis fatigué, mais nous devions évaluer les performances du nouveau pneu. Je pense qu'il est un peu moins bon que les autres que j'ai essayés sur ces deux journées. J'avais beaucoup de chattering et un mauvais feeling dans les virages. Nous sommes cependant satisfaits de nos essais parce que nous avons été une seconde plus rapide que lors du dernier test."

Son coéquipier Ben Spies se concentrait sur deux taches opposées : rendre la moto performante en fin de course avec les pneus usés, et trouver les bons réglages pour les qualifications. Il s'est ainsi livré à une simulation de course complète pour pouvoir terminer le GP dans les meilleures conditions.

Ben Spies :

"Nous avons testé la moto sur la distance totale d'une course et essayé de la régler pour qu'elle soit plus performante dans les derniers tours. Nous avons travaillé sur les réglages de la fourche et du bras oscillant. Nous avons aussi un peu travaillé sur l'électronique, mais sans faire de grand changement. Il fallait juste peaufiner les réglages. Tout s'est bien passé et je suis optimiste pour la fin de la saison."

Stefan Bradl essayait sa future moto, une RC213 V ex-usine pour 2013, toujours au sein de l'équipe de Lucio Cechinello. En comparant avec sa moto actuelle, cela lui permettait de fournir des informations utiles à Honda, tout en améliorant l'adhérence de l'arrière de sa machine 2012.

Stefan Bradl :

"Honda nous a demandé de tester cette moto pour avoir davantage d'informations et nous avons donc fait des essais similaires à ceux d'hier. Nous avons réussi à avoir plus de grip, ce dont je suis assez content, mais aussi à améliorer notre moto, que nous continuerons d'utiliser pour le reste de la saison."

Résultats du deuxième jour :

1 – Jorge Lorenzo (Yamaha) 1'48.244
2 – Dani Pedrosa (Honda) 1'48.499
3 – Stefan Bradl (Honda) 1'48.834
4 – Ben Spies (Yamaha) 1'48.946
5 – Jonathan Rea (Honda) 1'50.057

Record des essais :

1'48.451 par Casey Stoner (Honda) en 2011

Record du tour :

1'49.046 par Casey Stoner (Honda) en 2011

Photo : Jonathan Rea (© Honda)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 9:37

David Salom remplacera Silva chez Avintia Blusens à partir de Misano ...

Iván Silva restera lié au team espagnol et endossera la responsabilité de pilote d'essais.

Le Majorquin David Salom courra pour le team Avintia Blusens à partir du Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini et jusqu'à la fin de la saison 2012. Iván Silva continuera de son côté à travailler avec le team en tant que pilote d'essais et sera également présent sur les Grands Prix en tant que pilote de réserve.

La direction d'Avintia Blusens tient à remercier Iván pour tout le travail effectué cette saison, pour avoir mis au service du team son expérience et pour avoir contribué au développement des nouvelles CRT.

Iván a fait preuve d'un professionnalisme remarquable pour atteindre les objectifs qu'il s'était fixés avec le team en début d'année et grâce à son travail de mise au point, le team va pouvoir incorporer David Salom avec la conviction que le Majorquin, qui courrait dans le Championnat du Monde Superbike, pourra être compétitif en CRT.

Les responsables du team et David Salom sont très optimistes pour cette nouvelle aventure.

Communiqué de presse Avintia Blusens

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 14:08

MotoGP : Tests en Italie : La pluie pour Ducati au Mugello et pour Ioda à Vairano ...

Andrea Iannone, Michele Pirro et Franco Battaini n'ont pas pu rouler autant qu'ils le souhaitaient en Toscane en raison d'averses abondantes. Danilo Petrucci a eu le même problème pour se mettre en main sa nouvelle Suter-BMW du Ioda Racing Project.

Ducati souhaitait continuer le développement de sa moto, tout en testant de jeunes pilotes pour composer son team "Junior" 2013. On met Junior entre guillemets, car l'arrivée très probable de Ben Spies dans cette formation ne justifie plus vraiment l'appellation Junior. A l'heure actuelle, Ben Spies et Andrea Iannone sont les favoris pour composer cette nouvelle équipe. Ducati choisira entre eux deux et les autres pilotes qui ont été testés, c’est-à-dire Scott Redding, Danilo Petrucci et Michele Pirro.

Il ne faisait pas plus beau à Vairano qu'au Mugello, et cela a contrarié les plans du Ioda Racing qui voulait prendre en mains sa nouvelle Suter-BMW, en remplacement de la Ioda TR003. Eskil Suter se réjouissait de l'arrivée de Petrucci sur une de ses motos, car avec deux pilotes le développement pourrait être accéléré. Mais chez Ioda on restait prudent et on ne passait pas de commande ferme. Pour le GP de Misano, l'équipe disposera donc de la troisième moto de Colin Edwards. Il paraitrait, d'après une source italienne, que Ioda serait en négociation avec l'équipe Speed Master pour leur acheter une de leurs ART.

Tiens, pendant qu'on parle de Speed Master, Mattia Pasini pourrait ne pas continuer à courir pour cette équipe. Il pourrait être remplacé par Federico Sandi, le fils de Giovanni, l'ancien chef mécano de Max Biaggi chez Aprilia.

Enfin, de bonnes nouvelles d'Hector Barbera qui, d'après l'agence de presse espagnole Europa Press, devrait être à même de courir à Misano.

Photo : Andrea Iannone il y a un mois au Mugello (© Ducati)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 23:04

Crutchlow, nouveau recordman du motocyclisme britannique ...

Au GP bwin de République Tchèque, Cal Crutchlow a atteint le podium MotoGP™ pour la première fois de sa carrière et signait un nouveau record pour le palmarès britannique.

Excellent en début de saison et particulièrement régulier, Cal Crutchlow a dû attendre la douzième manche de la saison 2012 pour enfin accéder au podium de la catégorie reine et devenir le premier Britannique à l'atteindre depuis l'introduction du règlement 4-temps en 2002. Le dernier podium britannique remontait à celui de Jeremy McWilliams, sur Aprilia, au GP de Grande-Bretagne de 2000, disputé à Donington Park. La troisième place de Crutchlow à Brno faisait de lui le plus jeune pilote britannique à monter sur le podium de la catégorie reine en Grand Prix, prenant le titre à Niall Mackenzie, qui avait fini troisième à Laguna Seca en 1988.

Sa qualification en seconde position sur la grille tchèque était aussi la meilleure qualification d'un Britannique en MotoGP depuis celle de James Toseland au Qatar en 2008, où il avait également pris la seconde position. Après un week-end particulièrement réussi à Brno, au début duquel il avait signé un nouveau contrat avec Monster Yamaha Tech3 pour 2013, Crutchlow s'est montré tout aussi déterminé le lundi, lors du Test Officiel qui suivait le GP, dont il a signé le meilleur temps. Le natif de Coventry espèrera afficher une forme similaire la semaine prochaine à Misano, pour la première des six dernières manches de la saison.

Les sources de motivation ne manqueront pas puisqu'il est actuellement à 28 points de son coéquipier Andrea Dovizioso, qui occupe la quatrième place du classement général, l'objectif que partagent les deux pilotes de Monster Yamaha Tech3. Si Crutchlow, qui compte 122 points, parvenait à rattraper l'Italien ou à marquer dix-neuf points supplémentaires cette saison, il battrait le record de points inscrits par un Britannique en MotoGP, établi par Niall Mackenzie en 1990, lorsqu'il avait terminé quatrième de la dernière saison des 500cc, avec un total de 140 points.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 23:08

Endurance : 24 H : Le SERT domine les premiers essais libres, devant Kawasaki et BMW ...

Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Takuya Tsuda ont été les plus rapides de la première séance officielle, d'une durée de deux heures, qui s'est déroulée jeudi en milieu de journée.

Leader du championnat du monde, le SERT confirme ainsi son omniprésence en tête des classements. La seule inconnue pour l'équipe de Dominique Méliand est le Japonais Tsuda, peu aguerri aux courses de 24 heures.

La Kawasaki officielle de da Costa-Leblanc-Four se classait deuxième à 8 petits centièmes de la GSX-R. On trouvait ensuite la BMW de Gimbert-Nigon-Cudlin en troisième position à 7 dixièmes.

Checa-Foray-Lagrive se classaient quatrième sur leur Yamaha R1 du GMT 94, devant la machine sœur du YART, pilotée par Jerman-Martin-Giabbani.

En Superstock, la Suzuki Motors Events AMT Assurances, qui compte dans ses rangs Guillaume Dietrich, a logiquement dominé la Kawasaki du team Louit Moto 33 de Gilles Caballo. La Suzuki est 9e au général et la Kawasaki 12e.

Début des qualifications jeudi à 16h30.

Classement provisoire du Championnat du Monde d’Endurance :

1-SERT (95 points)
2-BMW Motorrad France (76 points)
2-Honda TT Legends (76 points)
4- Yamaha GMT 94 (74 points)
5- Bolliger Team Switzerland (55 points)

Photo : Anthony Delhalle (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 23:18

Endurance : Qualif 24 H : Avantage BMW avec le meilleur temps pour Nigon ...

Pour les essais chronométrés, les pilotes sont répartis en quatre série, c'est-à dire trois série de titulaires et une série pour les pilotes de réserve. Mais il s'agit là d'une répartition toute théorique, un pilote de réserve pouvant devenir titulaire, la composition de l'équipage ne devenant définitive qu'après le warm up.

1ère séance qualificative Pilotes 1 (brassards bleus) :

Julien da Costa prend l'avantage devant Sébastien Gimbert et Vincent Philippe. En Superstock (en italique dans le classement ci-dessous), c'est le Suisse Mickael Savary qui est le plus rapide devant Baptiste Guittet.

1 SRC KAWASAKI (EWC) J. DACOSTA 1'36.826
2 BMW MOTORRAD FRANCE THEVENT (EWC) S. GIMBERT 1'37.306
3 S.E.R.T. (EWC) V. PHILIPPE 1'37.311
5 MONSTER ENERGY YAMAHA YART (EWC) I. JERMAN 1'38.881
6 MOTORS EVENTS AMT ASSURANCES (SST) M. SAVARY 1'39.330
7 JUNIOR TEAM LMS SUZUKI (SST) B. GUITTET 1'39.568
8 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND (EWC) H. SAIGER 1'39.672
9 MCP STARTEAM 67 (SST) C. LUCAS 1'39.700
10 YAMALUBE FOLCH ENDURANCE (EWC) D. RIBALTA 1'39.969

1ère séance qualificative Pilotes 2 (brassards blancs) :

Cette fois c'est BMW Motorrad France qui prend l'avantage, avec le meilleur temps pour l'Australien Damian Cudlin. Il ne devance toutefois pas le chrono établi par Julien da Costa dans la séance précédente. Greg Leblanc se classe deuxième sur la Kawasaki, et Anthony Delhalle troisième, malgré une chute. En Superstock, seul Jonathan Hardt parvient à se hisser parmi les 10 premiers sur la Suzuki du MCP Starteam 67.

1 BMW MOTORRAD FRANCE THEVENT (EWC) D. CUDLIN 1'37.123
2 SRC KAWASAKI (EWC) G. LEBLANC 1'37.546
3 S.E.R.T. (EWC) A. DELHALLE 1'38.005
4 YAMAHA FRANCE GMT 94 MICHELIN (EWC) K. FORAY 1'38.983
5 MONSTER ENERGY YAMAHA YART (EWC) S. MARTIN 1'39.110
6 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND (EWC) R. STAMM 1'39.602
7 YAMALUBE FOLCH ENDURANCE (EWC) A. TIZON 1'39.609
8 MCP STARTEAM 67 (SST) J. HARDT 1'39.934
9 RAFFIN MOTOS (OPEN) L. MAHIAS 1'40.101
10 TEAM 18 SAPEURS POMPIERS (EWC) S. PRULHIERE 1'40.219

1ère séance qualificative Pilotes 3 (brassards rouges) :

Erwan Nigon améliore le meilleur temps réalisé jusqu'alors par Julien da Costa. Le troisième pilote du SERT le Japonais Takuya Tsuda réalise le deuxième chrono devant Matthieu Lagrive pour le GMT 94. Belle performance également de Mathieu Ginès, qui semble se mettre en mains rapidement la Honda TT Legends. En Superstock, c'est Nans Chevaux qui domine, avec la huitième place au général.

1 BMW MOTORRAD FRANCE THEVENT (EWC) E. NIGON 1'37.623
2 S.E.R.T. (EWC) T. TSUDA 1'38.218
3 YAMAHA FRANCE GMT 94 MICHELIN (EWC) M. LAGRIVE 1'38.307
4 SRC KAWASAKI (EWC) F. FORAY 1'38.547
5 HONDA TT LEGENDS (EWC) M. GINES 1'39.025
6 MONSTER ENERGY YAMAHA YART (EWC) G. GIABBANI 1'39.466
7 NATIONAL MOTOS (EWC) E. MASSON 1'39.532
8 TEAM LOUIT MOTO 33 (SST) N. CHEVAUX 1'39.880
9 MACO RACING TEAM (EWC) L. DE CAROLIS 1'39.893
10 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND (EWC) J. TANGRE 1'39.972

Classement général des premiers essais qualificatifs :

Avec le temps de chacun des trois pilotes, puis le temps moyen de l'équipage, puis l'écart par rapport au premier.

1 99 EWC BMW MOTORRAD FRANCE THEVE GIMBERT Sebastien - 1:37.306 CUDLIN Damian - 1:37.123 NIGON Erwan - 1:37.623 1:37.351

2 11 EWC SRC KAWASAKI DACOSTA Julien - 1:36.826 LEBLANC Gregory - 1:37.546 FORAY Freddy - 1:38.547 1:37.640 0:00.289

3 1 EWC S.E.R.T. PHILIPPE Vincent - 1:37.311 DELHALLE Anthony - 1:38.005 TSUDA Takuya - 1:38.218 1:37.845 0:00.494

4 94 EWC YAMAHA FRANCE GMT 94 MICH CHECA David - 1:38.164 FORAY Kenny - 1:38.983 LAGRIVE Matthieu - 1:38.307 1:38.485 0:01.134

5 7 EWC MONSTER ENERGY YAMAHA YAR JERMAN Igor - 1:38.881 MARTIN Steve - 1:39.110 GIABBANI Gwen - 1:39.466 1:39.152 0:01.801

6 8 EWC BOLLIGER TEAM SWITZERLAND SAIGER Horst - 1:39.672 STAMM Roman - 1:39.602 TANGRE Jérome - 1:39.972 1:39.749 0:02.398

7 77 EWC HONDA TT LEGENDS McGUINNESS John - 1:40.267 DONALD Cameron - 1:40.921 GINES Mathieu - 1:39.025 1:40.071 0:02.720

8 14 EWC MACO RACING TEAM JUNOD Gregory - 1:40.115 BLACK Gregg - 1:40.476 DE CAROLIS Lucas - 1:39.893 1:40.161 0:02.810

9 4 EWC YAMALUBE FOLCH ENDURANCE RIBALTA Daniel - 1:39.969 TIZON Arturo - 1:39.609 DOS SANTOS Anthony - 1:40.982 1:40.187 0:02.836

10 55 EWC NATIONAL MOTOS BOCQUET Vincent - 1:40.280 BUISSON Dylan - 1:40.984 MASSON Etienne - 1:39.532 1:40.265 0:02.914

11 67 SST MCP STARTEAM 67 LUCAS Claude - 1:39.700 HARDT Jonathan - 1:39.934 POUHAIR Nicolas - 1:41.502 1:40.379 0:03.028

12 72 SST JUNIOR TEAM LMS SUZUKI GUITTET Baptiste - 1:39.568 TANGRE Cedric - 1:40.689 ENJOLRAS Julien - 1:41.026 1:40.428 0:03.077

13 50 SST MOTORS EVENTS AMT ASSURAN SAVARY Michael - 1:39.330 CHABOSSEAU Frederic - 1:41.893DIETRICH Guillaume - 1:40.122 1:40.448 0:03.097

14 110 SST AM MOTO RACING COMPETITIO LOISEAU Anthony - 1:40.394 MAITRE Romain - 1:40.700 MOREIRA Frederic - 1:40.503 1:40.532 0:03.181

15 9 SST DGSPORT HEROCK VAN KEYMEULEN Didier - 1:40.887 CUDLIN Alex - 1:40.447 VIZZIELLO Gianluca - 1:40.291 1:40.542 0:03.191

16 18 EWC TEAM 18 SAPEURS POMPIERS MOLINIER Stephane - 1:40.939 PRULHIERE Sebastien - 1:40.219BRIERE David - 1:40.591 1:40.583 0:03.232

17 33 SST TEAM LOUIT MOTO 33 PERRET David - 1:41.361 SALCHAUD Nicolas - 1:40.659 CHEVAUX Nans - 1:39.880 1:40.633 0:03.282

18 16 OPEN RAFFIN MOTOS POLESSO Peter - 1:41.138 MAHIAS Lucas - 1:40.101 BUFFARD Sylvain - 1:41.873 1:41.037 0:03.686

19 27 EWC TRT 27 CITY BIKE DEPOORTER Olivier - 1:40.822 HEDELIN Camille - 1:41.506 HOUSSIN Vincent - 1:41.070 1:41.133 0:03.782

20 44 SST NO LIMITS MOTOR TEAM PEROTTI Fabrizio - 1:40.611 SALTARELLI Simone - 1:41.159 CASAS Victor - 1:41.852 1:41.207 0:03.856

21 15 EWC SH TECHNOLOGIE SCRUBS JAULNEAU Nicolas - 1:41.499 TERAMOTO Koji - 1:40.876 DEMAREY Xavier - 1:41.493 1:41.289 0:03.938

22 24 SST .3D ENDURANCE MOTO CENTER EGEA Stephane - 1:40.488 DI CARLO Gregory - 1:41.266 HOLUB Fabrice - 1:42.174 1:41.309 0:03.958

23 41 EWC RAC 41 YAM AVENUE IPONE DENIS Kevin - 1:40.958 BRIVET Cyril - 1:40.842 GANTNER Herve - 1:42.517 1:41.439 0:04.088

24 13 SST Penz13 Kraftw. Herpigny R VOS Arie - 1:41.872 VALLCANERAS Pedro - 1:41.890PRIDMORE Jason - 1:41.081 1:41.614 0:04.263

25 68 SST ATOMIC MOTOSPORT BELLUCCI Emiliano - 1:41.794 JOND Frederic - 1:41.209 DEVOYON Jean Louis - 1:41.995 1:41.666 0:04.315

26 333 SST TEAM VILTAIS RACING DIVIS BARDET Loic - 1:41.703 BESNARD Frederic - 1:42.259 BERTHOME Dimitri - 1:41.954 1:41.972 0:04.621

27 45 OPEN METISS JLC MOTO MICHEL Christophe - 1:40.916 HUVIER Cyril - 1:40.659 CHERON Emmanel - 1:44.571 1:42.049 0:04.698

28 20 EWC TEAM FMA ASSURANCES MACKELS Bastien - 1:40.917 FISSETTE Marc - 1:41.361 MORIN Mickael - 1:43.972 1:42.083 0:04.732

29 199 SST ALPES ENDURANCE CHEVRE Raphael - 1:41.154 TSITOS Gergios - 1:42.194 PESSELIER Pierre - 1:44.560 1:42.636 0:05.285

30 6 SST APRILIA LE MANS 2 ROUES BOUE Marco - 1:42.322 PARISSE Emmanuel - 1:42.132 LE ROYER Arnaud - 1:44.361 1:42.938 0:05.587

31 109 EWC TEAM COGNASE SP RACING ECHARD Remy - 1:41.762 DUMAIN David - 1:43.272 THULLER Emmanuel - 1:44.158 1:43.064 0:05.713

32 63 SST AZ MOTO EXPERT MEZARD Stephane - 1:43.513 NIVIERE David - 1:42.611 DUPUY Eddy - 1:43.400 1:43.175 0:05.824

33 211 EWC DUNLOP MOTORS EVENTS WOLF Michael - 1:43.200 CHOLVIN Nicolas - 1:41.682 RICHERT Rene - 1:44.800 1:43.227 0:05.876

34 119 EWC SLIDER ENDURANCE AYER Alexandre - 1:42.919 SZALAI Kevin - 1:43.536 MECO Kevin - 1:44.326 1:43.594 0:06.243

35 78 EWC TEAM BIKE DESIGN BENELUX SINKE Rafael - 1:44.131 DE WITT Nicky - 1:42.689 DE COOREMETER Vicky - 1:44.028 1:43.616 0:06.265

36 65 EWC MOTOBOX KREMER BY SHELL SCHERRER Martin - 1:43.538 PAAVILAINEN Timo - 1:43.786 BAUER Florian - 1:43.911 1:43.745 0:06.394

37 66 SST RACING TEAM SARAZIN GEROUAH Christophe - 1:44.656 KOKES Stephane - 1:43.904 BERNON Frederic - 1:42.680 1:43.747 0:06.396

38 116 SST FRT ZX MOTO DELEGUE Benjamin - 1:42.828 GARONNAT Johann - 1:44.944 MACCIO Jimmy - 1:44.188 1:43.987 0:06.636

39 411 SST MCS RACING - IPONE SASETA Ricardo - 1:43.140 ERCEG Marco - 1:45.382 KISPATAKI Victor - 1:43.617 1:44.046 0:06.695

40 96 SST TEAM GP MOTO PREDONZAN Franck - 1:44.052 BOIZART Sebastien - 1:43.142 LANZIANI Fabrice - 1:44.951 1:44.048 0:06.697

41 31 SST MOTORACINGPARTS End. PENZ VILLEAU Teddy - 1:44.247 BUCLIN Vincent - 1:45.177 YOSHINARI Matsuhita - 1:44.568 1:44.664 0:07.313

42 113 OPEN MOTO RACING 113 TAUZIEDE Franck - 1:45.377 CHARPIN Mathieu - 1:44.415 1:44.896 0:07.545

43 149 SST .3A COURTAGE TEAM RPM LORILLON Loic - 1:44.738 DUMAS Mathieu - 1:44.733 YVIN Laurent - 1:45.841 1:45.104 0:07.753

44 85 SST TEAM RACING 85 GAUFRETEAU Stephane - 1:46.031 LANDREAU Reynald - 1:45.583 GRELAUD Guillaume - 1:43.758 1:45.124 0:07.773

45 2 EWC TEAM R2CL BARATIN Amaury - 1:44.379 DIGUET Julien - 1:46.933 CAPELA Thierry - 1:44.103 1:45.138 0:07.787

46 49 EWC SLICK TEAM ENDURANCE BOUCLE Giovanni - 1:45.903 BOUVET Cedric - 1:44.071 LOYAU Nicolas - 1:45.530 1:45.168 0:07.817

47 37 EWC SPACE MOTO DENEQUE Franck - 1:44.512 GALLERAND Julien - 1:43.913 ROCHE ChARLES - 1:47.117 1:45.181 0:07.830

48 114 SST MOTOS ACTIVES SPORT 14 PASSAT Christophe - 1:44.936 PIGEON Frederic - 1:44.908 ROSA Pierre Antoine - 1:45.735 1:45.193 0:07.842

49 79 EWC .. 2S ENDURANCE FRANCOIS Johann - 1:45.797 POINFOUX Guillaume - 1:43.516 GUILLARME Sylvain - 1:46.897 1:45.403 0:08.052

50 155 EWC UNION LILJA RACING SWEDEN LILJA Anders - 1:43.489 NORTH Tomas - 1:47.085 KESSELI Raimo - 1:46.495 1:45.690 0:08.339

51 82 OPEN SCUDERIA ZONE ROUGE PAGANI Stephane - 1:45.147 ANCELIN Lionel - 1:45.861 ROYER Herve - 1:46.173 1:45.727 0:08.376

52 69 SST ECURIE CHRONO SPORT HERVEUX Lionel - 1:45.495 PIBOLLEAU Mickael - 1:46.716 BERGERON Lionel - 1:45.107 1:45.773 0:08.422

53 111 EWC TEAM COGNAGE SP RACING BOULANGE Freddy - 1:46.685 KIPP Mathias - 1:46.355 GOETSCHY Jonathan - 1:44.555 1:45.865 0:08.514

54 46 EWC FLEMBBO DIJAMANT SERBIA DEHAYE Geoffroy - 1:45.735 CERSOSIMO Franck - 1:47.981 ORTIZ Gregory - 1:44.726 1:46.147 0:08.796

55 64 SST ACRO RACING TEAM 59:59.999 58:22.648

Classement provisoire du Championnat du Monde d’Endurance :

1-SERT (95 points)
2-BMW Motorrad France (76 points)
2-Honda TT Legends (76 points)
4- Yamaha GMT 94 (74 points)
5- Bolliger Team Switzerland (55 points)

Photo et vidéo © Honda TT Legends

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 23:22

Passerelle Dunlop à vendre ...

Si vous avez un très grand jardin, ou si vous voulez décorer votre circuit personnel, voici une opportunité à ne pas manquer.

Le circuit de Donington vend sa passerelle Dunlop aux enchères, le montant de la vente étant ensuite versé à une œuvre de charité.

A l'origine, Dunlop a financé la construction de la passerelle il y a une trentaine d'années. Celle-ci fut bien utile à des générations de spectateurs pour passer d'un côté à l'autre de la piste.

Puis elle fut démontée quand le circuit fut transformé par Simon Gillett, avec pour but de faire revenir la F1 à Donington.

L'argent de la vente sera versé à Hope Against Cancer, une association du Leicestershire soutenue de son vivant par le légendaire propriétaire de Donington Park, Tom Wheatcroft.

Photo © Donington Park

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 7 Sep - 10:07

Iannone prépare son avenir avec Ducati au Mugello ...

Andrea Iannone a confié ses impressions à motogp.com après avoir passé trois journées d'essais avec Ducati au Mugello.

Encore engagé dans la course au titre Moto2™, du moins mathématiquement, et désireux de briller à domicile la semaine prochaine à Misano, Andrea Iannone était au Mugello cette semaine pour trois journées d'essais avec Ducati, sur la Desmosedici GP12.

Annoncé en MotoGP™, sur machine italienne, pour l'an prochain, Iannone n'a pas caché ses intentions et a déclaré : "Maintenant, je crois que ma situation est assez claire mais il n'y a pas encore eu d'annonce… Tout le monde peut cependant deviner où je serai l'an prochain."

L'Italien avait fait son premier test en MotoGP l'an dernier avec le team Pramac Racing, au Mugello, juste après le GP d'Italie. Cette fois-ci, Iannone a eu l'occasion de tester la version 1000cc de la Desmosedici et a commenté : "Aujourd'hui j'ai tourné en 1'48.3, mon feeling avec le team et Ducati était excellent mais la moto n'est pas facile à piloter. Je ne m'attendais pas à ce genre de chrono et je suis assez content. Filippo (Preziosi) était satisfait parce que c'était la première fois que je pouvais vraiment travailler avec le team."

"Globalement, c'était une très bonne expérience, je me suis senti à l'aise et maintenant ma priorité est de me concentrer sur la course de Misano," a ajouté Iannone, dont l'avenir devrait être confirmé de manière officielle dans les jours à venir.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 7 Sep - 10:11

MotoGP : Tests Ducati au Mugello : Iannone plus vite que Rossi ...

Pendant trois jours d'essai sur le circuit toscan, Andrea Iannone a réussi son meilleur tour en 1'48.3. C'est moins rapide que les temps établis par Hector Barbera et Nicky Hayden lors des qualifications du dernier Grand Prix d'Italie en 1'47.4 et 1'47.5, mais plus vite que Valentino Rossi qui avait tourné en 1'48.5.

Il est toujours difficile de comparer des performances réalisées à plusieurs semaines d'écart sur un même circuit, mais dans ce cas les circonstances environnementales étaient à peu près les mêmes, proches des 28° pour l'air et 46° pour la piste de la séance qualificative du Grand Prix.

Iannone avait déjà roulé sur une Ducati du team Pramac l'an dernier au Mugello. Cette fois-ci la motivation est différente, avec un contrat de pilote officiel Ducati pour 2013 à la clé. Voici comment Iannone a vécu cet épisode : "J'ai tourné en 1'48.3. Mon feeling avec le team et Ducati était excellent, mais la moto n'est pas facile à piloter. Je ne m'attendais pas à ce genre de chrono et je suis assez content. Filippo Preziosi était satisfait parce que c'était la première fois que je pouvais vraiment travailler avec le team. Globalement, c'était une très bonne expérience, je me suis senti à l'aise et maintenant ma priorité est de me concentrer sur la course de Misano."

Il semble certain qu'Andrea a déjà signé son contrat avec Ducati, mais c'est au constructeur et non à lui de l'annoncer. "Maintenant, je crois que ma situation est assez claire mais il n'y a pas encore eu d'annonce… Tout le monde peut cependant deviner où je serai l'an prochain."

Le coéquipier de Iannone devrait être Ben Spies.

Photo : Andrea Iannone jeudi au Mugello (photo aimablement fournie par Andrea, auteur inconnu)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 8 Sep - 0:52

Pedrosa s'approche du Top 10 des plus grands vainqueurs du MotoGP™...

Vainqueur à Brno, Dani Pedrosa montait sur la plus haute marche du podium pour la 41ème fois de sa carrière, soit une fois de moins que Toni Mang et Max Biaggi, qui sont dixièmes, à égalité, dans le classement des plus grands vainqueurs de Grand Prix.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a remporté sa 41ème victoire en s'imposant dans un duel face à Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) à Brno et ne compte désormais plus que deux victoires de moins que son compatriote, qui est neuvième dans le classement des plus grands vainqueurs de Grand Prix, tandis que son coéquipier Casey Stoner, qui récupère de son opération de la cheville, en totalise 44 et occupe la huitième position.

Pedrosa pourrait donc entrer dans ce prestigieux Top 10 avant la fin de la saison et se positionne aussi très bien dans la liste des pilotes qui ont remporté le plus de victoires avec Honda, pour qui il court depuis le début de sa carrière. Le Catalan est actuellement à égalité avec Mike Hailwood, qui avait décroché trois titres mondiaux avec Honda dans les années 1960 (3 en 250cc et 2 en 350cc). Seuls deux pilotes ont remporté plus de victoires pour Honda : Jim Redman (45) et Mick Doohan (54).

Bien que les records aient une importance certaine dans la carrière de chaque pilote, Pedrosa vise surtout le titre mondial, une distinction suprême qui continue de lui échapper. L'Espagnol réalise actuellement sa meilleure saison en MotoGP puisqu'il comptabilise 232 points à l'issue des douze premières courses et pourrait battre son record personnel de points marquées en une saison (249 - 2008) en finissant premier ou deuxième la semaine prochaine, à Misano. Son objectif sera cependant de simplement finir devant Lorenzo, le leader du Championnat, qui ne compte que treize points d'avance avant les six derniers Grands Prix de l'année.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 8 Sep - 0:56

MotoGP : Stoner veut revenir pour le GP… d'Australie !

La saga de Casey Stoner est loin d'être terminée pour 2012. Après avoir déclaré forfait à Brno en raison de sa cheville blessée à Indianapolis, le champion australien a sauté dans le premier avion pour se faire opérer sur son île, puis ensuite filer se réfugier dans la ferme familiale au fond du bush.

C'est à ce moment-là qu'on a commencé à s'inquiéter chez Honda. Pourquoi un pilote qui habite en Europe (Monte Carlo) pendant la saison, qui a besoin d'une opération faisable en Europe, s'éloigne-t-il au bout du monde s'il a encore l'intention de courir ?

La réponse à cette question, personne ne la connait pour le moment. Aux dernières nouvelles Casey manquerait le GP de Misano (ce qui était prévu), les GP de Motegi et de Malaisie (ce qui l'était moins), pour finalement faire son retour lors de l'avant-dernier Grand Prix de l'année chez lui à Phillip Island.

L'organisateur du GP d'Australie s'est entretenu avec Casey, qui lui aurait déclaré : "Etre à Phillip Island est clairement mon objectif pour le moment. Je voudrais être prêt une course avant, si mon état me le permet, à condition toutefois de ne pas risquer de causer des dommages supplémentaires. Phillip Island est une course que je ne veux absolument pas manquer, mais s’il y a des risques d’aggraver la situation, alors je ne courrai pas."

Source partielle : organisateur du GP d'Australie
Illustration de titre : Une pub pour le GP d'Australie

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 8 Sep - 1:00

SBK : Liberty Racing : Lorenzo Lanzi remplace Jakub Smrz ...

Les complications continuent au sein du Liberty Racing. Après l'éviction de Sylvain Guintoli et le forfait à Moscou, l'équipe italienne vient de remplacer à la dernière minute le Tchèque Jakub Smrz par Lorenzo Lanzi.

Par contre le Canadien Brett McCormick, qui ne faisait pas partie de la liste officielle des engagés, est présent tout comme son coéquipier Maxime Berger.

Ce n'est que jeudi soir que la séparation est devenu effective entre Smrz et celle qui est désormais son ex-équipe. La raison n'est pas encore très claire. Cela n'a donc laissé que très peu de temps à Lorenzo Lanzi pour se rendre au Nürburgring. Il a toutefois réussi à être présent pour la première séance d'essais libres du vendredi matin.

Le Team Liberty Racing a publié un communiqué très bref, qui explique que "le Team Effenbert Liberty Racing continue la réorganisation de ses ressources humaines, techniques et logistiques pour la saison prochaine. Pour cette raison, l'équipe souhaite engager en Allemagne l'Italien Lorenzo Lanzi à la place de Kuba Smrz."

Photo : Jakub Smrz (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 8 Sep - 1:06

SBK : Checa devant son coéquipier Giugliano ...

Magnifique tir groupé des Ducati de l'équipe Althea à l'occasion de la première séance qualificative sur le circuit du Nürburgring. Dans les toutes dernières secondes, Carlos Checa a réussi à s'imposer devant son jeune équipier Davide Giugliano, qui avait jusque-là dominé la séance, tout comme il avait dominé celle des essais libres du matin.

Alors que le team Liberty Racing continuait ses péripéties, d'abord sans Sylvain Guintoli et désormais sans Jakub Smrz, mais avec Maxime Berger, Lorenzo Lanzi et Brett McCormick, d'autres Ducati se mettaient en évidence. Les 1098R engagées par Genesio Bevilacqua pour le compte de son équipe Althea se sont montrées intraitables. Les autres Ducati ont eu plus de mal, dont celles du Liberty Racing, mais également celles du Pata Racing Team avec Lorenzo Zanetti dixième et Sylvain Guintoli onzième.

Parmi les trois hommes qui sont actuellement en tête du championnat du monde, c'est Tom Sykes qui s'en sort le mieux avec la troisième place. Max Biaggi est sixième, mais Marco Melandri seulement douzième (en raison d'une petite chute), juste devant Loris Baz.

Résultats de la première séance qualificative :

1. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'55.307
2. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'55.750
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'55.802
4. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.813
5. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'55.828
6. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.838
7. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'55.891
8. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.949
9. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'56.399
10. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'56.461
11. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'56.465
12. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'56.497
13. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'56.981
14. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'57.024
15. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'57.077
16. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'57.434
17. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.468
18. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'57.592
19. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'57.729
20. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'58.286
21. Lorenzo Lanzi (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'59.145
22. Brett McCormick (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'59.712
23. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'59.763
24. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 2'00.676

Record des essais :

1'54.144 par Carlos Checa (Ducati) en 2011

Record du tour :

1'55.392 par Jonathan Rea (Honda) en 2010

Classement provisoire du championnat du monde :

1 MELANDRI 308.5
2 BIAGGI 290
3 SYKES 267.5
4 CHECA 233.5
5 REA 212.5
6 HASLAM 180
7 LAVERTY 173.5
8 GUINTOLI 127.5
9 FABRIZIO 119.5
10 GIUGLIANO 116
11 DAVIES 115.5
12 SMRZ 92.5
13 BAZ 90
14 BADOVINI 85
15 CAMIER 77.5.

Pour mémoire, le week-end (humide) de l'an dernier

Photo : Carlos Checa (Lukasz Swiderek © PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 8 Sep - 1:11

SSP : Jules Cluzel et Fabien Foret à la poursuite de Sam Lowes ...

La première séance d'essais chronométrée a été favorable aux pilotes français, avec deux d'entre eux sur le podium symbolique. C'est une très bonne entrée en matière, bien que Kenan Sofuoglu ne soit pas loin.

Valentin Debise est forfait, après s'être bloqué le dos hier. Romain Lanusse est 17e et Florian Marino 19e.

Les Honda ont démontré une belle adaptation à la piste du Nürburgring, avec 5 motos parmi les 10 premières, mais les autres marques japonaises sont présentes également avec trois ZX-6R et deux R6 dans ce top 10. Par contre les Triumph Daytona ont un peu plus de mal, avec Iannuzzo seulement onzième, mais nous ne sommes que vendredi et beaucoup de choses peuvent progresser d'ici dimanche.

La surprise viendrait plutôt des écarts, qui se creusent très rapidement au fil du classement. Mais là aussi on devrait assister à un resserrement d'ici à la course. Il y a eu trois chutes lors de cette séance chrono, pour Mathew Scholtz, Leon Bovee et Andrea Antonelli, toutes heureusement sans gravité.

Résultats de la première séance qualificative :

1- Sam Lowes – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – 1’59.210
2- Jules Cluzel – PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 0.243
3- Fabien Foret – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R – + 0.427
4- Broc Parkes – Ten Kate Racing Products – Honda CBR 600RR – + 0.973
5- Kenan Sofuoglu – Kawasaki Lorenzini – Kawasaki ZX-6R – + 1.012
6- Vladimir Leonov – Yakhnich Motorsport – Yamaha YZF R6 – + 1.026
7- Imre Toth – Racing Team Toth – Honda CBR 600RR – + 1.245
8- Roberto Tamburini – Team Lorini – Honda CBR 600RR – + 1.300
9- David Linortner – GERIN-SKM Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 1.577
10- Sheridan Morais – Kawasaki Lorenzini – Kawasaki ZX-6R – + 1.750
11- Vittorio Iannuzzo – Power Team by Suriano – Triumph Daytona 675 – + 1.767
12- Ronan Quarmby – PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 1.770
13- Massimo Roccoli – Team PATA by Martini – Yamaha YZF R6 – + 1.779
14- Gabor Talmacsi – ProRace – Honda CBR 600RR – + 2.002
15- Dan Linfoot – MSD R-N Racing Team India – Kawasaki ZX-6R – + 2.013
16- Leon Bovee – DTC Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 2.440
17- Romain Lanusse – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R – + 2.450
18- Alex Baldolini – Power Team by Suriano – Triumph Daytona 675 – + 2.489
19- Florian Marino – MSD R-N Racing Team India – Kawasaki ZX-6R – + 2.550
20- Jed Metcher – RivaMoto Junior Team – Yamaha YZF R6 – + 2.655
21- Dino Lombardi – Team Lorini – Honda CBR 600RR – + 2.664
22- Joshua Day – Team Go Eleven – Kawasaki ZX-6R – + 2.779
23- Mathew Scholtz – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 2.905
24- Miguel Praia – Bogdanka Honda PTR – Honda CBR 600RR – + 3.101
25- Balazs Nemeth – Racing Team Toth – Honda CBR 600RR – + 3.242
26- Luca Marconi – VFT Racing – Yamaha YZF R6 – + 3.651
27- Martin Jessopp – Riders PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 3.829
28- Andrea Antonelli – Bike Service Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 3.991
29- Fabio Menghi – VFT Racing – Yamaha YZF R6 – + 4.379
30- Luca Hansen – SMS Racing – Honda CBR 600RR – + 5.106
31- Danilo Marrancone – Kuja Racing – Honda CBR 600RR – + 5.348
32- Yves Polzer – Team MRC Austria – Yamaha YZF R6 – + 6.115
33- Eduard Blokhin – RivaMoto – Yamaha YZF R6 – + 9.306

Record des essais :

1'57.866 par Cal Crutchlow (Yamaha) en 2009

Record du tour :

1'58.726 par Cal Crutchlow (Yamaha) en 2009

Classement provisoire du championnat du monde :

1 SOFUOGLU 173
2 CLUZEL 140
3 LOWES 138
4 FORET 128
5 PARKES 109
6 MORAIS 84
7 QUARMBY 70
8 BALDOLINI 67
9 IANNUZZO 51
10 TAMBURINI 50
11 LEONOV 48
12 ANTONELLI 47
13 METCHER 31
14 TALMACSI 26
15 LANZI 25.

Photo : Sam Lowes (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 8 Sep - 1:20

Endurance : Qualif 24 H : BMW garde l'avantage avec Gimbert, Cudlin et Nigon ...

La deuxième et dernière séance de qualification s'élançait avec plus qu'un quart d'heure de retard, le moteur cassé d'un side-car ayant répandu de l'huile sur le circuit Bugatti. Le temps à battre était celui établi par Erwan Nigon le jeudi sur sa BMW chaussée en Michelin : 1'37.623.

2e séance qualificative Pilote 1 :

BMW confortait sa domination des essais qualificatifs avec de nouveau un très bon temps pour Sébastien Gimbert, devant David Checa sur la Yamaha GMT 94 et Vincent Philippe pour le Suzuki Endurance Racing Team. Les Superstock réalisaient un superbe tir groupé avec quatre motos parmi les dix premières, emmenées par Mickael Savary pour la Suzuki Motos Events 50 devant le Junior Team LMS Suzuki avec Baptiste Guittet.

Julien da Costa, qui a chuté : « Je me suis précipité. Je pensais avoir la place pour passer... David Perret ne m’a pas vu arriver et il s’est rabattu sur moi. Je suis désolé pour lui. Heureusement, nous n’avons rien. J’espère que ce n’est pas un mauvais présage pour la course. »

1 BMW MOTORRAD FRANCE THEVENT (EWC) S. GIMBERT 1'37.718
2 YAMAHA FRANCE GMT 94 MICHELIN (EWC) D. CHECA 1'37.907
3 S.E.R.T. (EWC) V. PHILIPPE 1'38.666
4 MACO RACING TEAM (EWC) G. JUNOD 1'39.444
5 MOTORS EVENTS AMT ASSURANCES (SST) M. SAVARY 1'39.517
6 JUNIOR TEAM LMS SUZUKI (SST) B. GUITTET 1'39.819
7 MONSTER ENERGY YAMAHA YART (EWC) I. JERMAN 1'39.948
8 NATIONAL MOTOS (EWC) V. BOCQUET 1'40.017
9 MCP STARTEAM 67 (SST) C. LUCAS 1'40.303
10 3D ENDURANCE MOTO CENTER (SST) S. EGEA 1'40.335

2e séance qualificative Pilote 2 :

Tout comme pour les Pilotes 1, la BMW s'imposait de nouveau, cette fois grâce à Damian Cudlin, prenant ainsi une option très nette sur la pole position. Avec Erwan Nigon en troisième relayeur, on voyait mal qui pourrait devancer au général la S 1000 RR. Belle résistance de Kawasaki, avec Greg Leblanc deuxième devant Kenny Foray et la Yamaha R1 du GMT, suivis par Anthony Delhalle pour le SERT et par Steve Martin pour le YART.

En Superstock, seul Joss Hardt parvenait à se hisser parmi les dix premiers, se classant huitième sur la Suzuki du MCP Starteam 67.

1 BMW MOTORRAD FRANCE THEVENT (EWC) D. CUDLIN 1'37.039
2 SRC KAWASAKI (EWC) G. LEBLANC 1'37.832
3 YAMAHA FRANCE GMT 94 MICHELIN (EWC) K. FORAY 1'38.102
4 S.E.R.T. (EWC) A. DELHALLE 1'38.122
5 MONSTER ENERGY YAMAHA YART (EWC) S. MARTIN 1'38.476
6 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND (EWC) R. STAMM 1'39.323
7 RAFFIN MOTOS (OPEN) L. MAHIAS 1'39.419
8 MCP STARTEAM 67 (SST) J. HARDT 1'39.674
9 YAMALUBE FOLCH ENDURANCE (EWC) A. TIZON IBANEZ 1'39.710
10 RAC 41 YAM AVENUE IPONE (EWC) C. BRIVET 1'39.782

2e séance qualificative Pilote 3 :

Kenny Foray s'emparait de la meilleure performance pour le GMT, devant Greg Leblanc pour Kawasaki et Erwan Nigon pour BMW. Cette troisième place de Nigon, associée aux deux meilleurs temps dans les autres séries de ses équipiers Gimbert et Cudlin, permettait à BMW et Michelin de s'emparer de la pole position.

1 YAMAHA FRANCE GMT 94 MICHELIN (EWC) K. FORAY 1'37.802
2 SRC KAWASAKI (EWC) G. LEBLANC 1'38.637
3 BMW MOTORRAD FRANCE THEVENT (EWC) E.NIGON 1'38.787
4 NATIONAL MOTOS (EWC) D. BUISSON 1'38.813
5 MONSTER ENERGY YAMAHA YART (EWC) S. MARTIN 1'38.897
6 HONDA TT LEGENDS (EWC) C. DONALD 1'38.902
7 S.E.R.T. (EWC) T. TSUDA 1'38.908
8 MACO RACING TEAM (EWC) G. BLACK 1'39.442
9 MOTORS EVENTS AMT ASSURANCES (SST) F. CHABOSSEAU 1'39.687
10 Penz13 Kraftw. Herpigny Racing (SST) P. VALLCANERAS 1'39.708

Sébastien Gimbert : « La moto est à notre goût. Michelin nous fournit de très bons pneus. Pour espérer décrocher le titre, il faudra gagner… Mais je fais confiance à Dominique Méliand pour nous mener la vie dure. »

Damian Culdin : « C’est une aventure qui commence bien. Nous avions déjà décroché la pole en 2011 mais cela ne nous avait pas porté chance. Ne nous enflammons pas. Le plus important reste la course… Et elle s’annonce très disputée avec Suzuki, Kawasaki et Honda. »

Erwan Nigon : « Les essais se sont bien passés. J’espère que c’est de bon augure pour la course. La moto s’est améliorée en agilité et en stabilité. Nous avons aussi progressé du côté de la consommation. A Suzuka, nous sommes passé près de l’exploit. Nous espérons enfin conclure au Mans… D’autant que je n’ai jamais gagné ici. »

Mickaël Bartolemy, Directeur de l’équipe BMW : « Cela nous met en confiance. Nous avons une nouvelle moto depuis le début de l’année mais, jusqu’à présent, nous n’avions pas trouvé les bons réglages. Nous n’avons jamais gagné une course de 24 heures, alors j’espère que c’est pour dimanche ! Je tiens à remercier toute l’équipe, ainsi que le pilotes de réserve qui font un excellent travail. »

Photo : La chute de Julien da Costa et David Perret (© ACO)

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:48

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut