Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Résumés et résultats des courses ...

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 2 Avr - 15:56

SBK Imola : Doublé pour Checa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce week-end se jouait la seconde épreuve du championnat du monde Superbike à Imola, Italie. Voici les résumés des six courses du week-end.

Superbike - Manche 1 :

Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a attendu la mi-course pour effectuer une manœuvre de dépassement sur le leader du début de course Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), mais une fois passé, il a roulé sur un rythme record pour signer sa deuxième victoire de l'année avec style. Sykes réalise sa meilleure performance sur le sec avec Kawasaki en deuxième position, avec Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) et Max Biaggi (Aprilia Racing) qui se disputaient la troisième marche du podium. Cette dernière revient à Haslam pour une seconde face à son rival italien. Eugene Laverty (Aprilia Racing) termine cinquième, juste devant Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) et Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) qui ont finalement dépassé le pilote longtemps cinquième Lorenzo Zanetti (Pata Racing Team Ducati). Zanetti était tout de même un impressionnant huitième. Maximer Berger se classe quant à lui 12e, juste devant John Hopkins, tandis que son coéquipier Sylvain Guintoli chute malheureusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Superbike - Manche 2 :

Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a parfaitement joué sa deuxième carte à Imola pour engranger son premier doublé en 2012, devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et l'attaquant Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport). Sykes a établi un nouveau record du tour en 1'47.552 pour essayer d'échapper à Checa. Max Biaggi (Aprilia Racing) était à nouveau quatrième, complétant le même quatuor de tête qu'en première manche. Le cinquième était cette fois-ci Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) qui a réussi à tenir lors d'une sortie dans les graviers après une lutte musclée pour la sixième place face à Eugene Laverty (Aprilia Racing). Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) était un très proche septième. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) passe la ligne en huitième position. Sylvain Guintoli est 11e, juste derrière Marco Melandri et devant Maxime Berger.
Au classement du championnat, après quatre courses, Checa à 75 points, Biaggi 71, Sykes 69, Haslam 47 et Melandri (dixième de la seconde manche) 46.

hawk COCORICO !!! hawk

Supersport : Fabien Foret magnifique

Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) a décroché une victoire efficace après 19 tours de course, sa première victoire de l'année et également la première pour son team en 2012. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda), qui s'était élancé de la pole position, termine juste derrière en seconde position et, après de nombreux problèmes pour les pilotes de tête, Ronan Quarmby (PTR Honda) finit troisième, à 17 secondes du vainqueur. Roberto Tamburini (Team Lorini Honda) passe la ligne à la quatrième place pour seulement 4 millièmes de seconde face à la Triumph Power Team by Suriano de Vittorio Iannuzzo. Romain Lanusse, le coéquipier de Foret, rentre dans les points avec la 13e place, tandis que Jules Cluzel, qui s'était élancé de la 4e poisition sur la grille, chute hélas.
Au championnat, Foret possède 45 points, Lowes 31 et Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) 25 tout comme Quarmby, après que le pilote turc ait reçu un drapeau noir pour n'avoir pas observé une pénalité.

Superstock 1000 : Victoire de Sylvain Barrier devant Loris Baz !

Après une première tentative, la course fut stoppée quand une machine qui avait chuté bloquait la piste, offrant un sprint final de cinq tours pour déterminer le vainqueur.
Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) devance son compatriote Loris Baz (MRS Kawasaki) dans une fin de course palpitante. La nouvelle Ducati Panigale, après avoir signé la pole position, prend la troisième place pour ses débuts grâce à Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia).
Markus Reiterberger (alpha Racing BMW) termine quatrième à seulement 1.240 seconde du vainqueur. En cinquième position, le pilote Team Pedercini Kawasaki Bryan Staring était à bonne distance du sixième, Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team Honda).
Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) a écopé d'une pénalité après avoir coupé la chicane dans la première course interrompue.

Superstock 600 : En avant Russo

Riccardo Russo (Team Italie FMI Yamaha) a remporté la course Superstock 600 avec une large avance de 2.534 secondes après les 11 tours d'action à Imola. Les habitués du championnat n'ont finalement pas été bousculés, avec Nacho Calero Perez (Team Trasimeno Yamaha) second et sur un rythme très rapide au moment du drapeau à damier. Le pilote EAB Ten Kate Junior Team Honda Michael Van der Mark est un lointain troisième. Comme c'est la première épreuve, le championnat est identique au classement de la course avec Russo 25, Calero Perez 20 et Van der Mark 16. La quatrième place en course et au championnat revient au pilote invité Nicola Jr. Morrentino (Elle 2 Promotion Yamaha).

Source : Diane De Salve

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 2 Avr - 16:07

FSBK : 3 sur 4 pour Kawasaki !

Le team Kawasaki S.R.C. de Gilles Stafler a de quoi se réjouir ce soir : Julien Da Costa a signé le doublé en Superbike, tandis que Grégory Leblanc s'emparait de la victoire ce matin en Supersort, avant de s'incliner face à Louis Bulle dans la seconde. Joli score...

Superbike

"C'est bizarre de se retrouver là, avouait Julien Da Costa à la descente de son deuxième podium de la journée. Pendant deux ans, j'ai subi la domination outrageuse des BMW Michelin. Et là, je fais un sans faute. Ca fait du bien de pouvoir s'exprimer pleinement avec une moto que je comprends à 100%." Par deux fois, le pilote de la ZX-10R n°86, chaussée de Pirelli, a flanqué une jolie fessée à ses adversaires, en passant sous le drapeau à damier avec plus de 15 secondes d'avance sur le second en manche 1, et 12 secondes en manche 2. Et pour le coup, le double second n'était autre que Sébastien Gimbert, sur sa BMW Michelin. "Julien a été très rapide aujourd'hui, sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, a déclaré le champion de France sortant. Même si elle lui ressemble beaucoup, la BMW 2012 n'a plus rien à voir avec celle que je pilotais l'an passé. Et je dois repartir d'une feuille blanche, comme en 2010. La différence, c'est qu'Erwan (Nigon, ndlr) n'est plus là pour m'aider dans la mise au point. Mais nous allons travailler, et la saison ne fait que commencer."
Malgré ses victoires écrasantes, Julien Da Costa reste lucide : "Je sais bien que le niveau de Seb n'est pas à 10 secondes du mien, comme le mien n'était pas à dix secondes du sien l'an dernier. Seulement, aujourd'hui, je dispose d'un super package, et je travaille dans la meilleure équipe du plateau. J'ai pris beaucoup de plaisir sur la piste, et je suis heureux. Mon objectif est d'être le plus rapide partout cette année." Derrière les deux hommes, qui prennent logiquement les deux premières places du provisoire, nous retrouvons Guillaume Dietrich, à égalité de points avec Vincent Philippe. Le pilote orléanais terminait 5e ce matin, avant de s'offrir la 3e marche du podium cet après-midi au guidon de sa BMW privée, chaussée en Dunlop : "Je suis vraiment content d'offrir ce résultat à mes partenaires. Ils continuent à me faire confiance malgré une saison 2011 difficile, et je les remercie sincèrement pour ça. J'espère bien continuer sur la même voie et leur prouver qu'ils ont raison de me suivre !"
Vincent suivait le chemin inverse de Guillaume, en signant d'abord la 3e place, puis la 5e. Au provisoire, le sextuple champion du monde d'endurance devance son coéquipier du Suzuki Junior Team LMS, Anthony Delhalle (7e/4e), et le "Ducatisti" David Muscat (4e/7e), tous les deux crédités de 22 points.
Hugo Marchand (Honda, 6e/6e), Nicolas Pouhair (BMW, 10e/9e), Denis Bouan (Yamaha, 12e/8e) et Cédric Tangre (11e/10e) complètent le top-10.

Supersport

Le duel qui a opposé Grégory Leblanc, vainqueur de la première manche, et Louis Bulle, qui remportait la seconde, tout au long du week-end, risque fort de préfigurer le reste de la saison. Les pilotes Kawasaki S.R.C. et Yamaha Dark Dog Academy, 2e de la manche qu'ils n'ont pas gagné, caracolent déjà en tête du championnat, à égalité de point. La 3e marche du podium revenait en première manche à Valentin Debise, qui découvrait ce week-end le Supersport sur une Yamaha R6 au sein d'une équipe entièrement bénévole. Une petite chute dans la course 2 l'empêchait de faire mieux que 8e. Etienne Masson, pilote Kawasaki chez Up Racing, prenait alors le relais pour compléter le podium… après être tombé en première manche. La 3e place du classement provisoire revient cependant à David Perret (Yamaha), qui a fait preuve d'une plus grande régularité en terminant deux fois 4e. Matthieu Lagrive (Yamaha) pointe au 5e rang, derrière Debise, avec une 6e et une 5e place. Robin Camus (Suzuki, 7e/6e) et Baptiste Guittet (Suzuki, 8e/7e) s'intercalent devant Masson. Rémy Echard (Yamaha, 9e/9e) et Axel Maurin (Yamaha, 5e/DNF) terminent le top-10 provisoire.

Trophée Pirelli

Kevin Szalai remporte la première manche de la saison devant son coéquipier Thibaut Bertin. Les pilotes Yamaha devancent Erwan Quellet, qui place sa Kawasaki au 3e rang. Hugo Clere et Kevin Jacob, tous deux sur Yam, complètent le top-5.

125

Le 4-temps a déjà triomphé du 2-temps : Robin Anne remporte la course et prend les rênes du championnat au guidon de sa Honda NFS250R, devant l'insuable Jimmy Petit et sa Honda 125 RS. Une autre Honda Moto3, celle du jeune Belge Loris Cresson, complète le podium, devant Christophe Arciero et Enzo Boulom.

European Bikes

Brice Nunnari place sa Ducati 1199 Panigale en tête de l'European Bikes. Vainqueur de la première manche et 4e de la seconde il devance au général Stépahne Pagani (Ducati, 3e/2e) et Ludovic Loeul (KTM, 2e/5e). Nicolas Trolard (Ducati), qui ne ralliait pas l'arrivée en première manche, se vengeait en remportant la seconde.

Side-car

Barbier/Debroise (1er/4e) prennent les commandes du provisoire devant Brunazzi/Rigondeau (2e/5e) et Steinhausen/Cluze (DNF/1er).

Source : Tommy Marin
Photo : Julien Da Costa devant la meute - © Tommy Marin

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 2 Avr - 23:21

BUSEMAN a écrit:SBK Imola : Doublé pour Checa

Ce week-end se jouait la seconde épreuve du championnat du monde Superbike à Imola, Italie. Voici les résumés des six courses du week-end.

Superbike - Manche 1 :

Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a attendu la mi-course pour effectuer une manœuvre de dépassement sur le leader du début de course Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), mais une fois passé, il a roulé sur un rythme record pour signer sa deuxième victoire de l'année avec style. Sykes réalise sa meilleure performance sur le sec avec Kawasaki en deuxième position, avec Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) et Max Biaggi (Aprilia Racing) qui se disputaient la troisième marche du podium. Cette dernière revient à Haslam pour une seconde face à son rival italien. Eugene Laverty (Aprilia Racing) termine cinquième, juste devant Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) et Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) qui ont finalement dépassé le pilote longtemps cinquième Lorenzo Zanetti (Pata Racing Team Ducati). Zanetti était tout de même un impressionnant huitième. Maximer Berger se classe quant à lui 12e, juste devant John Hopkins, tandis que son coéquipier Sylvain Guintoli chute malheureusement.

Superbike - Manche 2 :

Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a parfaitement joué sa deuxième carte à Imola pour engranger son premier doublé en 2012, devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et l'attaquant Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport). Sykes a établi un nouveau record du tour en 1'47.552 pour essayer d'échapper à Checa. Max Biaggi (Aprilia Racing) était à nouveau quatrième, complétant le même quatuor de tête qu'en première manche. Le cinquième était cette fois-ci Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) qui a réussi à tenir lors d'une sortie dans les graviers après une lutte musclée pour la sixième place face à Eugene Laverty (Aprilia Racing). Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) était un très proche septième. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) passe la ligne en huitième position. Sylvain Guintoli est 11e, juste derrière Marco Melandri et devant Maxime Berger.
Au classement du championnat, après quatre courses, Checa à 75 points, Biaggi 71, Sykes 69, Haslam 47 et Melandri (dixième de la seconde manche) 46.

hawk COCORICO !!! hawk

Supersport : Fabien Foret magnifique

Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) a décroché une victoire efficace après 19 tours de course, sa première victoire de l'année et également la première pour son team en 2012. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda), qui s'était élancé de la pole position, termine juste derrière en seconde position et, après de nombreux problèmes pour les pilotes de tête, Ronan Quarmby (PTR Honda) finit troisième, à 17 secondes du vainqueur. Roberto Tamburini (Team Lorini Honda) passe la ligne à la quatrième place pour seulement 4 millièmes de seconde face à la Triumph Power Team by Suriano de Vittorio Iannuzzo. Romain Lanusse, le coéquipier de Foret, rentre dans les points avec la 13e place, tandis que Jules Cluzel, qui s'était élancé de la 4e poisition sur la grille, chute hélas.
Au championnat, Foret possède 45 points, Lowes 31 et Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) 25 tout comme Quarmby, après que le pilote turc ait reçu un drapeau noir pour n'avoir pas observé une pénalité.

Superstock 1000 : Victoire de Sylvain Barrier devant Loris Baz !

Après une première tentative, la course fut stoppée quand une machine qui avait chuté bloquait la piste, offrant un sprint final de cinq tours pour déterminer le vainqueur.
Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) devance son compatriote Loris Baz (MRS Kawasaki) dans une fin de course palpitante. La nouvelle Ducati Panigale, après avoir signé la pole position, prend la troisième place pour ses débuts grâce à Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia).
Markus Reiterberger (alpha Racing BMW) termine quatrième à seulement 1.240 seconde du vainqueur. En cinquième position, le pilote Team Pedercini Kawasaki Bryan Staring était à bonne distance du sixième, Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team Honda).
Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) a écopé d'une pénalité après avoir coupé la chicane dans la première course interrompue.

Superstock 600 : En avant Russo

Riccardo Russo (Team Italie FMI Yamaha) a remporté la course Superstock 600 avec une large avance de 2.534 secondes après les 11 tours d'action à Imola. Les habitués du championnat n'ont finalement pas été bousculés, avec Nacho Calero Perez (Team Trasimeno Yamaha) second et sur un rythme très rapide au moment du drapeau à damier. Le pilote EAB Ten Kate Junior Team Honda Michael Van der Mark est un lointain troisième. Comme c'est la première épreuve, le championnat est identique au classement de la course avec Russo 25, Calero Perez 20 et Van der Mark 16. La quatrième place en course et au championnat revient au pilote invité Nicola Jr. Morrentino (Elle 2 Promotion Yamaha).

Y'a aussi eu des chutes et d'la casse ...

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 10 Avr - 21:33

Moto3 : Maverick Vinales entre dans l'histoire ...

Le jeune Espagnol de 17 ans Maverick Vinales est entré ce soir dans l'histoire en remportant la toute première course de la nouvelle catégorie Moto3.

La 125 est morte ! Vive le mono 250 4-temps ! En tout cas, les courses au guidon de ces machines ne sont pas moins excitantes que celles que nous a fait vivre la feu 125 pendant des décennies. Cette nouvelle catégorie redonne même du sang neuf, puisque les p'tits jeunes se sont formidablement illustrés pour cette première course de la saison, à commencer par l'incroyable débutant Romano Fenati (16 ans, premier GP) qui signe le holeshot et fait le premier tiers de course en tête, au nez et à la barbe de ses légèrement plus expérimentés adversaires : Vinales (17 GP), Cortese (116 GP), Salom (43 GP) ou encore Louis Rossi (47 GP).

Mais c'est Fenati qui a fait le show devant, rapidement rejoint par le grandissime favori de ce championnat, Maverick Vinales. Déjà vainqueur de 4 GP l'an dernier (dont les deux derniers de la saison), le Rookie of the Year 2011 a fait parler son expérience en faisant le break en fin de course.

Romano Fenati monte quand même sur la seconde marche du podium (ce qui est un véritable exploit pour un tout premier GP), tandis que Sandro Cortese le complète, mais à plus de 18 secondes du vainqueur. La bagarre pour cette troisième marche a d'ailleurs été superbe avec un groupe de sept pilotes, dont faisait partie Louis Rossi.

Le Français est bien parti en début de course et occupait la 4e position, puis a rétrogradé en 9e position, ne résistant pas à la vitesse des KTM de ses adversaires directs : Zulfahmi Khairuddin, Arthur Sissis (lui aussi débutant) et Danny Kent.

Autre débutant qui s'en sort aussi superbement pour un premier GP : Alan Techer, qui signe une formidable 11e place, devant notamment l'expérimenté pilote Aspar, Hector Faubel.
"Je suis vraiment très heureux, a déclaré Alan. J’ai tout de suite eu un bon ressenti avec le circuit de Losail. J’ai fait un départ moyen mais lorsque je me suis retrouvé en bagarre avec tous ces pilotes si expérimentés, je ne me suis pas laissé faire et je me suis battu pour décrocher le meilleur résultat possible. Cette aventure est complètement extraordinaire et je voulais vraiment remercier la Fédération Française de Moto, le CIP, Claude Michy et tous les sponsors qui me suivent depuis longtemps. C’est aussi pour eux que je me donne à 100%."

Quant à Alexis Masbou, il a d'entrée connu la malchance en se faisant percuter au troisième virage. Astragale cassée, il devrait cependant être au départ du prochain GP, en Espagne.
En tout cas, vivement la prochaine course Moto3, car nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec tous ces petits jeunes au dents qui rayent le bitume !

Photo : Maverick Vinales, vainqueur de la première course Moto3 (PSP L. Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 10 Avr - 21:36

Moto2 : Superman est déjà de retour ...

Alors qu'il y a un mois à peine, la présence de Marc Marquez au premier GP du Qatar était encore incertaine, le prodigieux Espagnol est allé chercher la victoire avec le même panache et la même hargne qu'on lui connaissait l'an dernier. Et pourtant, la concurrence était plus forte et plus féroce que jamais.

Parti en pole position, Thomas Luthi (Suter) vire en tête au premier virage, suivi par Marquez (Suter), Pol Espargaro (Kalex), Andrea Iannone et Mike Di Meglio (même châssis Speed Up pour les deux). Luthi, Iannone, Marquez, puis Espargaro vont plusieurs fois s'échanger le commandement, au gré des attaques et des excès de confiance des uns et des autres. C'est la grosse baston comme on les aime tant en Moto2, à tel point qu'à mi-course, ils sont toujours huit pilotes roues dans roues.

A 5 tours de l'arrivée, Luthi repasse en tête, toujours suivi de près par Marquez, Iannone et Espargaro. Ils ne sont plus que quatre à se battre pour le podium, tandis que Di Meglio, Rabat, Redding et Corsi ont un peu décroché.

A l'entame de l'avant-dernier tour, Marc Marquez attaque Tom Luthi en bout de ligne droite et oblige le Suisse à sortir de la piste, ce qui rendra ce dernier quelque peu furax puisqu'il se retrouve instantanément 5e. Iannone est donc le dernier homme à pouvoir contester la victoire à Marquez et il parvient à le passer dans le dernier tour. Mais l'Espagnol avait déjà tenté sa tactique durant la course : en sortant dans sa roue du dernier virage, il parvenait à le passer à l'aspi sur la lointaine ligne d'arrivée.

Marc Marquez s'impose donc pour 61 minuscules millièmes devant Andrea Iannone, tandis que Pol Espargaro complète le podium. Esteve Rabat est 4e et le dépité Thomas Luthi 5e. Mike Di Meglio se fait quant à lui souffler la 6e place par Scott Redding, mais une 7e position est un résultat très positif pour le Français qui est resté longtemps à pieds cet hiver.

Johann Zarco, quant à lui, fait une très bonne première course en Moto2 avec une 12e place qu'il est allé arracher au champion du monde 2010 Toni Elias. Johann Termine à 14 secondes du vainqueur et c'est vraiment bien pour un débutant.

Marc Marquez (1er) : "C'était une course très dure et je n'espérais pas une victoire. Mon objectif pour la course était d'essayer de rester avec les pilotes aux avant-postes, mais à la fin, leur rythme n'était pas aussi rapide que je pensais. ça a été une bataille très disputée, et ce moment est merveilleux. Je l'apprécie d'autant plus après l'hiver difficile que nous avons passé. Même si je n'étais pas à 100%, je me sentais bien, et c'était une surprise pour moi. Mais ce n'est que le commencement d'une longue saison…"

Mike Di Meglio (7e) : "Je suis désolé de ne pas finir la course à une meilleure place. Un problème de chattering nous a empêché de montrer tout le bon travail que nous avions fait aux essais. Si j'avais plus poussé, je tombais. J'espère que nous aurons plus de chance à Jerez et qu'on pourra se battre pour une meilleure position."

Johann Zarco (12e) : "Je suis content de notre travail aujourd'hui. Mon objectif était de rentrer dans le top 10, mais il ne faut pas oublier que nous partions de la 19e position. Le résultat n'est donc pas trop mal je pense, d'autant que peu de pilotes sont tombés. J'ai beaucoup appris durant la course, et je me suis aussi beaucoup amusé. Mon objectif maintenant est le top 10 à Jerez. Je sais que j'étais un bon pilote de 125, maintenant, il faut que je devienne un bon pilote de Moto2."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 10 Avr - 21:45

Lorenzo lance la saison 2012 avec une superbe victoire à Losail ...

Qualifié en pole position pour le Grand Prix Commercialbank du Qatar, Jorge Lorenzo a réalisé une excellente fin de course pour s'imposer devant Dani Pedrosa et Casey Stoner lors de la première manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) ne pouvait guère mieux commencer la saison 2012 puisque l'Espagnol a remporté pole position et victoire au Grand Prix Commercialbank du Qatar, sur l'un des circuits de prédilection de son grand rival, le Champion du Monde en titre Casey Stoner (Repsol Honda).

Passé en tête devant Lorenzo et Dani Pedrosa (Repsol Honda), auteur d'un excellent départ depuis la septième position, l'Australien semblait pourtant bien parti pour signer une cinquième victoire MotoGP à Losail et a longtemps mené avec une confortable avance sur les Espagnols.

Ces deux derniers ont cependant profité de la baisse de rythme de Stoner en fin de course pour très vite rattraper leur retard et doubler tour à tour le pilote qui avait si largement dominé la pré-saison. Grâce à cette première victoire MotoGP™ au Qatar, Lorenzo se lance à la reconquête du titre mondial de la meilleure des manières et compte déjà neuf points d'avance sur Stoner, nettement battu par Pedrosa qui conclut un week-end difficile avec une excellente seconde place.

Le team Monster Yamaha Tech3 repartira également de Losail avec un très bon bilan puisque Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso ont respectivement terminé quatrième et cinquième à l'issue d'un magnifique duel entre coéquipiers, finalement remporté par le Britannique, qui égale son meilleur résultat MotoGP, pour trois dixièmes de seconde.

Nicky Hayden (Ducati), Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Stefan Bradl (LCR Honda) ont quant à eux profité de la grosse sortie de piste d'Héctor Barberá (Pramac Racing) pour prendre les sixième, septième et huitième positions, devant l'Espagnol qui regrettera son erreur de fin de course.

Seulement douzième en qualifications, Valentino Rossi (Ducati) a eu beaucoup de mal en début d'épreuve mais a progressivement trouvé son rythme pour reprendre du terrain et finir devant un Ben Spies (Yamaha Factory Racing) en grande difficulté et onzième à l'arrivée.

Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) a été le premier pilote CRT (Claiming Rule Team) à franchir la ligne d'arrivée et a donc battu Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), finalement treizième de la course.

Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini CRT), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) ont été les trois pilotes à abandonner.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 11 Avr - 1:57

BSB : Victoire pour Kirkham, Foray 9e ...

Jon Kirkham a remporté la première manche du championnat d'Angleterre Superbike 2012 à Brands Hatch en ce lundi de Pâques. La présence d'huile sur la piste alliée au froid et à l'humidité ont poussé l'organisation a reporter la course 2.

La météo était typiquement british ce week-end sur le circuit Indy de Brands Hatch. Jon Kirkham, pilote Samsung Honda, a su se jouer du déluge pour grimper sur la plus haute marche du podium. Il était suivi comme son ombre par Alastair Seeley (Tyco Suzuki) et Michael Rutter (MSS Bathams Kawasaki).

Sur les 33 pilotes au départ, seulement 21 ont rallié l'arrivée. Parmi eux, Freddy Foray (Quattro Plant Kawasaki) s'est très honorablement tiré de sa première expérience en BSB, en prenant la 9e place finale d'une course qu'il a succinctement décrite comme "très difficile" hier, avant de nous livrer de plus amples détails aujourd'hui : "Une 9e place, c'est pas mal, mais je suis tout de même un peu déçu, car je suis sûr que je pouvais viser un top 5. Mon contrat s'est officialisé très tardivement cet hiver, et nous n'avons que très peu roulé avant le lancement de la saison. Du coup, ma moto manquait de mise au point, et en course, sur le mouillé, je ne pouvais absolument pas mettre d'angle. Aux qualifications, sur le séchant, ça allait mieux. Mais encore une fois, je suis déçu de ne pas avoir fait une première ligne, d'autant que ma moto n'a bien voulu démarrer qu'à la quatrième des huit minutes que comptait la séance qualif ! C'était un peu frustrant. Bref... J'espère que nous allons rapidement corriger ce manque de mise au point, pour ne pas rater ma prochaine opportunité de faire un coup d'éclat."

Toujours est il que Freddy a su rester sur ses roues, mettant à profit son expérience de l'absence de traction control, interdit cette saison en BSB. Florian Marino, notre deuxième représentant tricolore engagé en BSB, est lui parti à la faute dès le premier virage de l'unique manche disputée. Tommy Hill, le champion en titre, comme Stuart Easton, Luca Scassa ou Michael Laverty, ont subi le même sort. La nouvelle star du BSB, Noriyuki Haga, n'a terminé que 13e.

La deuxième manche a été reportée à une date ultérieure. Le BSB, en attendant, a rendez-vous samedi et dimanche prochains à Thruxton, pour le deuxième week-end de la saison.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 11 Avr - 9:09

BUSEMAN a écrit:BSB : Victoire pour Kirkham, Foray 9e ...

Jon Kirkham a remporté la première manche du championnat d'Angleterre Superbike 2012 à Brands Hatch en ce lundi de Pâques. La présence d'huile sur la piste alliée au froid et à l'humidité ont poussé l'organisation a reporter la course 2.

La météo était typiquement british ce week-end sur le circuit Indy de Brands Hatch. Jon Kirkham, pilote Samsung Honda, a su se jouer du déluge pour grimper sur la plus haute marche du podium. Il était suivi comme son ombre par Alastair Seeley (Tyco Suzuki) et Michael Rutter (MSS Bathams Kawasaki).

Sur les 33 pilotes au départ, seulement 21 ont rallié l'arrivée. Parmi eux, Freddy Foray (Quattro Plant Kawasaki) s'est très honorablement tiré de sa première expérience en BSB, en prenant la 9e place finale d'une course qu'il a succinctement décrite comme "très difficile" hier, avant de nous livrer de plus amples détails aujourd'hui : "Une 9e place, c'est pas mal, mais je suis tout de même un peu déçu, car je suis sûr que je pouvais viser un top 5. Mon contrat s'est officialisé très tardivement cet hiver, et nous n'avons que très peu roulé avant le lancement de la saison. Du coup, ma moto manquait de mise au point, et en course, sur le mouillé, je ne pouvais absolument pas mettre d'angle. Aux qualifications, sur le séchant, ça allait mieux. Mais encore une fois, je suis déçu de ne pas avoir fait une première ligne, d'autant que ma moto n'a bien voulu démarrer qu'à la quatrième des huit minutes que comptait la séance qualif ! C'était un peu frustrant. Bref... J'espère que nous allons rapidement corriger ce manque de mise au point, pour ne pas rater ma prochaine opportunité de faire un coup d'éclat."

Toujours est il que Freddy a su rester sur ses roues, mettant à profit son expérience de l'absence de traction control, interdit cette saison en BSB. Florian Marino, notre deuxième représentant tricolore engagé en BSB, est lui parti à la faute dès le premier virage de l'unique manche disputée. Tommy Hill, le champion en titre, comme Stuart Easton, Luca Scassa ou Michael Laverty, ont subi le même sort. La nouvelle star du BSB, Noriyuki Haga, n'a terminé que 13e.

La deuxième manche a été reportée à une date ultérieure. Le BSB, en attendant, a rendez-vous samedi et dimanche prochains à Thruxton, pour le deuxième week-end de la saison.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 16 Avr - 1:12

Bol d'Or : La victoire pour Kawasaki au terme d'une dernière heure intense ...

Julien Da Costa, Grégory Leblanc, Olivier Four, le manager Gilles Stafler et l'ensemble du team SRC peuvent exulter : Kawasaki vient de remporter son premier Bol d'Or depuis 1997 !

Les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2010 et 2011 peuvent enfin accrocher à leur palmarès une victoire au Bol d'Or, la première de la n°11 sous l'ère du team manager Gilles Stafler. Au terme d'une course piégeuse, mais gérée de main de maître, les verts ont su résister à la pression du SERT, handicapé par l'absence de son pilote emblématique, Vincent Philippe, depuis sa chute hier soir.

Si cette victoire pourrait bien inciter Kawasaki à étendre son programme à l'ensemble du championnat du monde et non seulement au Bol et aux 24 Heures du Mans, Dominique Méliand et ses hommes ont tout sauf démérité. Exténués, Fabien Foret et Anthony Delhalle n'ont rien lâché, et ont rallié l'arrivée à une sublime 2e place, à un tour seulement des vainqueurs. Une sacrée perf, tant le circuit nivernais est réputé pour son exigence physique.

Le podium est complété par la Yamaha du YART, qui a débordé celle du GMT 94, en délicatesse en fin de course, dans la dernière heure de course. Gwen Giabbani, Steve Martin et Igor Jerman ont trouvé la ressource nécessaire pour empocher cette "petite victoire" après avoir rencontré de nombreux problèmes techniques.

Le GMT, qui a pourtant réalisé la course parfaite, sans aucun impondérable, était, dixit son manager, "en manque de performance moteur depuis le départ de la course". Et effectivement, du bord de piste, la R1 frappée du n°94 semblait souffrir cruellement dans les lignes droites…

La Yamaha Folch de Daniel Ribalta, Anthony Dos Santos et Arturo Tizon Ibanez s'offre une belle 5e place.

La victoire Superstock revient au 3D Endurance Moto Center. Valentin Debise, Benjamin Delegue et Fabrice Holub ont mené leur Kawasaki n°24 à un très joli 6e rang scratch, devant la BMW Kraftwerk-Penz13.com RT de Michal Filla, Grégory Fastre et Pedro Vallcarenas et la Suzuki du Starteam 67 emmenée par Claude Lucas, Jonathan Harolt et Cyrille Delaville, respectivement 2e et 3e e la catégorie.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 16 Avr - 1:35

Les Twins au Ricard !

On ne pouvait espérer mieux comme circuit pour marquer l’ouverture de la saison 2012 du Challenge Protwin. Cela faisait onze ans que le drapeau à damier n’avait pas été agité sur ce circuit historique. C’est chose faite avec de belles courses à la clé malgré une météo très capricieuse.
Les séances qualificatives se déroulent le samedi après-midi. 50 pilotes prennent la piste, chacun ayant à coeur de montrer ce que les Twins ont dans le ventre. D’entrée de jeu, les temps réalisés sont fort honorables malgré le peu de repères que nous avions puisque le tracé à quelque peu été modifié ces dernières années. C’est le local de l’étape, Louis-Luc Maïsto #19, qui signe la meilleure performance au cumul des deux séances d'essais. En fin connaisseur et amoureux de cette piste, il réalise un 1’27.160 suivi de très près par Yani Todisco #55 (1’27.290) et Ludovic Loeul #100 (1’27.550) venu contrer, avec sa KTM, l’armada de Ducati affûtées. Frédéric Bottogliéri #11 est 4e en 1’28.010 et Franz Schwarz se classe 5e. A noter la belle performance de Nicolas Lacroix sur son Aprilia RSV 1000, 6e temps sur la grille en 1’28.580. Douze pilotes sont sous la barre des 1’29.480 et huit pilotes restent sur le carreau car la grille accueille seulement 42 pilotes mais tous sont dans les temps impartis.

Le niveau de préparation a vraiment franchi un cap cette année, les motos sont soignées ; les pilotes sont élégants, c’est un beau spectacle pour les yeux que cette première pré-grille.

Dimanche, 14h30, Course 1 : le feu passe au vert et Louis-Luc Maïsto, notre homme d’expérience, s’élance en tête. Le plateau est parti pour 16 tours de course. Le rythme est soutenu et derrière, les jeunes loups ne lâchent rien. Au fil des tours, Yani Todisco met de plus en plus la pression à notre leader et s’empare de la tête avec, à ses basques, Ludovic Loeul et Fred Bottogliéri. Ces quatre hommes fougueux sont suivis de très près par un groupe de furieux : David Nardizzi #28, Franz Schwarz #27 et Nicolas Lacroix #24. Vers le 12e tour, LL Maïsto écarte sa trajectoire et laisse échapper tout espoir de podium ; il termine 7e devant A. Royuela #2, D. Pignatel #5 et P. Pécourt #7 qui se classe 10e après une belle remontée. Le plus malchanceux dans cette histoire, c’est David Nardizzi et sa Ducati #28, en troisième position derrière Y. Todisco et L. Loeul ; il chute dans le dernier virage avant le drapeau à damier ; ses espoirs de podium s’envolent au profit de Franz Schwarz qui monte sur la 3e marche. Nicolas Lacroix #24, Fred Bottogliéri #11 et Serge Scherer #62 sont respectivement 4e, 5e et 6e. Eric Mairone #10, qui rencontre des soucis avec sa Ducati, finit en 11e position juste derrière Pat Pécourt et Bruno Gealageas se classe 12e. Trois autres pilotes entrent dans les points : Claude Pavot #8, José Lattuada #33 et Sébastien Serra #58.

Lundi, 14h15 Course 2 : Le départ est donné avec la même grille de départ que la veille. Y. Todisco aborde le premier virage en tête mais L. Loeul, LL. Maïsto, F. Bottogliéri, D. Nardizzi, N. Lacroix et S. Scherer sont dans le rythme et se tirent déjà la bourre. Les temps sont déjà sous les 1’30. La bagarre est à tous les niveaux. S. Bovin #113 et P. Pécourt #7 nous font un remake de l’an dernier à Lédenon, une lutte spectaculaire, se passant et se repassant au fil des tours. Au 9e tour, LL. Maïsto abandonne sur un problème technique tandis que N. Lacroix perd l’avant dans le tour suivant ; c’est la fin pour les deux hommes. Yani Todisco, qui avait acquis une certaine avance en tête, est lui aussi hors-jeu : une chute au freinage le prive de points. Cela fait les affaires de Ludovic Loeul et Fred Bottogliéri qui se battent jusque sous le drapeau à damier. Ludovic finit sur la plus haute marche du podium avec 180 millièmes d’écart sur Fred. David Nardizzi prend sa revanche en se classant 3e au scratch, histoire d’effacer un week-end semé d’embûches. S. Scherer accumule des points précieux en finissant 4e. Stef Bovin se hisse à la 5e place, une consolation pour le pilote aixois après son abandon lors de la première course. Il se bat avec Patrick Pécourt jusque dans le dernier tour mais ce dernier finit la course 13e car sa boîte de vitesses bloquée en seconde le contraint à ralentir. Denis Pignatel en profite pour s’octroyer la 6e place devant Claude Pavot 7e et José Lattuada (Pépito) 8e. Excellente 9e position de notre Bubu national (alias Bruno Gealageas #59) qui réalise une belle course ainsi que Yohan Dabin #111 qui entre pour la première fois dans le top 10. Eric Mairone, Arnaud Royuela, Patrick Pécourt, Jérôme Vitiello et Franz Schwarz complètent le top 15. La plus belle remontée revient à Franz qui part de la voie des stands à la suite d’un blocage de son frein arrière sur la grille de départ. Bravo ! Quinze pilotes sont sous la barre des 1’29 et Yani Todisco #55 détient le meilleur tour en course en 1’26.270. Ludovic Loeul prend donc la tête du classement général.

La tâche était ardue pour les Ducati 848 sur ce tracé rapide, Renaud Bouton #72, Bruno Guedès #99 et Steve Capdet #88 ont dû utiliser tout leur courage pour affronter les grosses cylindrées. La ligne droite du Mistral paraissait bien longue.

Trois autres pilotes sont victimes de chutes : Rodolphe Rochet, Gérard D’Ambrosio et Nicolas Beaudet. Une pensée aussi pour Franck-Olivier Fontaine #85, victime d’une multitude de problèmes mécaniques tout au long du week-end.

Ainsi s’achève ce premier grand rendez-vous sur le circuit Paul Ricard. Merci à Stéphane Clair et à l’équipe du circuit du Castellet et du Moto Club Paul Ricard, à l’équipe organisatrice de NPO, à l’Evènement Moto, au SRC, à la FFM et notamment aux officiels présents sur cette épreuve, aux chronométreurs, aux commissaires de piste, à l’équipe médicale et à tous les acteurs de cette épreuve.

Merci également à tous nos fidèles partenaires : la Mutuelle des Motards, le Team ZS Moto Ecole, Gérard Colin RITH, Texsport, Afam et Ferodo, Objectif Rafal, Repli-K Racing, Motomag, Evo-X Racing, Mad (Boxer), Bleu de Chauffe et Photopress.
Prochaine épreuve les 5 et 6 mai sur le circuit de Lédenon.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 16 Avr - 2:11

BUSEMAN a écrit:Bol d'Or : La victoire pour Kawasaki au terme d'une dernière heure intense ...

Julien Da Costa, Grégory Leblanc, Olivier Four, le manager Gilles Stafler et l'ensemble du team SRC peuvent exulter : Kawasaki vient de remporter son premier Bol d'Or depuis 1997 !

Les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2010 et 2011 peuvent enfin accrocher à leur palmarès une victoire au Bol d'Or, la première de la n°11 sous l'ère du team manager Gilles Stafler. Au terme d'une course piégeuse, mais gérée de main de maître, les verts ont su résister à la pression du SERT, handicapé par l'absence de son pilote emblématique, Vincent Philippe, depuis sa chute hier soir.

Si cette victoire pourrait bien inciter Kawasaki à étendre son programme à l'ensemble du championnat du monde et non seulement au Bol et aux 24 Heures du Mans, Dominique Méliand et ses hommes ont tout sauf démérité. Exténués, Fabien Foret et Anthony Delhalle n'ont rien lâché, et ont rallié l'arrivée à une sublime 2e place, à un tour seulement des vainqueurs. Une sacrée perf, tant le circuit nivernais est réputé pour son exigence physique.

Le podium est complété par la Yamaha du YART, qui a débordé celle du GMT 94, en délicatesse en fin de course, dans la dernière heure de course. Gwen Giabbani, Steve Martin et Igor Jerman ont trouvé la ressource nécessaire pour empocher cette "petite victoire" après avoir rencontré de nombreux problèmes techniques.

Le GMT, qui a pourtant réalisé la course parfaite, sans aucun impondérable, était, dixit son manager, "en manque de performance moteur depuis le départ de la course". Et effectivement, du bord de piste, la R1 frappée du n°94 semblait souffrir cruellement dans les lignes droites…

La Yamaha Folch de Daniel Ribalta, Anthony Dos Santos et Arturo Tizon Ibanez s'offre une belle 5e place.

La victoire Superstock revient au 3D Endurance Moto Center. Valentin Debise, Benjamin Delegue et Fabrice Holub ont mené leur Kawasaki n°24 à un très joli 6e rang scratch, devant la BMW Kraftwerk-Penz13.com RT de Michal Filla, Grégory Fastre et Pedro Vallcarenas et la Suzuki du Starteam 67 emmenée par Claude Lucas, Jonathan Harolt et Cyrille Delaville, respectivement 2e et 3e e la catégorie.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 17 Avr - 0:47

BSB : Victoires pour Ian Lowry et Josh Brookes ...

Lors de la deuxième manche du British Superbike disputée sur le rapide circuit de Thruxton, Ian Lowry (Padgett’s Motorcycles – Honda) s'est distingué en battant le champion en titre Tommy Hill (Swan Yamaha). Dans l'épreuve suivante, Josh Brookes (Tyco by TAS Suzuki) l'emportait, alors que Freddy Foray chutait.

Après que Jon Kirkham ait remporté la première course de la saison sur Honda, c'est de nouveau une Fireblade qui s'est imposé, mais engagée cette fois par Padgett's. Lors du départ, c'était l'homme de la pole position, le champion 2011 Tommy Hill qui filait devant, suivi de Michael Rutter (MSS Kawasaki), Ian Lowry, Alex Lowes (WFR Honda) et Michael Laverty (Honda Racing UK). Un peu plus loin, Freddy Foray (Quattro Plant Kawasaki) était 21e et Florian Marino (Splitlath Redmond – Aprilia) 30e car partis assez loin sur la grille – 26e et 27e temps – en raison d'essais difficiles.

Progressivement, Tommy Hill creusait l'écart au commandement, suivi seulement de Ian Lowry et de Michael Rutter. Puis Rutter cassait son moteur, comme ce fut le cas peu après pour Noriyuki Haga (Swan Yamaha) et Chris Walker (F1RST Bournemouth Kawasaki). Hill se dirigeait alors vers l'arrivée sans forcer, suivi du seul Lowry qui ne tentait pas la moindre attaque. Il fit alors un mauvais calcul, en estimant que le modeste privé Lowry allait se contenter avec respect de la deuxième place, pendant que lui le champion en titre remporterait une superbe victoire triomphale de plus. Il était au milieu de ces pensées à trois tours de la fin, quand soudain, zip, Lowry le surprenait au freinage et lui prenait dix mètres, puis vingt, puis cinquante avant qu'il ait le temps de réagir. Et quand il l'eut c'était trop tard.

Lowry l'emportait sur sa Honda du team Padgett's. La concession Padgetts a été créée par Peter Padgett et son frère Don en 1958. Si la victoire de Ian Lowry constitue les derniers lauriers en date, les premiers sont déjà loin, car cette équipe a déjà fourni des motos (victorieuses) à des pilotes comme Hailwood, Ivy, Read, Haslam (Ron, le père) et Fogarty.

Lowry grâce à cette victoire s'emparait de la tête du championnat. A l'issue de cette première manche, il comptait 38 points, contre 34 à Kirkham, et 22 à Byrne et Brookes. Freddy Foray terminait 20e, alors que Florian Marino abandonnait à l'issue du 7e tour avec une fuite d'huile moteur.

Lors de la deuxième course, Hill était de nouveau le plus rapide au départ et il formait rapidement un quatuor avec Byrne, Lowry et Easton. Haga était alors un étonnant cinquième. Foray occupait la 22e place et Marino la 24e. Puis Freddy chutait.

Byrne prenait à la mi-course le commandement avec Hill, Easton et Lowry. La vitesse de Stuart Easton était impressionnante, lui dont la moitié inférieure du corps est encore faible à la suite de son terrible accident de l'an dernier, incluant une grosse fracture du bassin. Puis Josh Brookes rejoignait les quatre leaders, ce qui faisait que les quatre constructeurs japonais étaient tous présents dans le peloton de tête. Ensuite, Brookes passait les quatre hommes qui le précédaient un par un et l'emportait sans coup férir. Tommy Hill devait de nouveau se contenter de la deuxième place. L'homme de la course était bien sûr le vainqueur Josh Brookes, auteur d'une superbe remontée depuis la 13e position qu'il occupait à la fin du premier tour.

Parmi les "exotiques", on notait la belle sixième place de Luca Scassa (Padgett’s Honda) dont le style lui vaut déjà de nombreux fans en Angleterre, la dixième de Noriyuki Haga et la 24e de Florian Marino. John Laverty, le coéquipier de Flo, se classait 26e.

Classement de la première course :

1- Ian Lowry – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR – temps total 25’37.097
2- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 2.794
3- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 13.136
4- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 13.566
5- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 14.435
6- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 18.433
7- Jon Kirkham – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 18.473
8- Luca Scassa – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR + 19.867
9- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 24.609
10- Graeme Gowland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 26.896
11- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 34.767
12- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 34.886
13- Gary Mason – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 35.649
14- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 35.761
15- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 39.842
…20- Freddy Foray – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 50.878

Classement de la deuxième course :

1- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – temps total 25’36.122
2- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 0.664
3- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 1.443
4- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 1.526
5- Ian Lowry – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR + 2.719
6- Luca Scassa – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR + 15.445
7- Jon Kirkham – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 15.722
8- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 16.969
9- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 17.188
10- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 19.011
11- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 20.178
12- Peter Hickman – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 21.042
13- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 21.898
14- Graeme Gowland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 23.348
15- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki Racing – Kawasaki ZX-10R + 23.561
… 24- Florian Marino – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 + 1’00.140

Championnat :

1-Ian Lowry (Padgetts Honda) 49
2-Josh Brookes (Tyco Suzuki) 47
3-Jon Kirkham (Samsung Honda) 43
4-Tommy Hill (Swan Yamaha) 40
5-Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 38
6-Stuart Easton (Rapid Solicitors Kawasaki) 24

Source : Philippe Debarle
Photo : Josh Brookes devant Stuart Easton et Shane Byrne (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 22 Avr - 20:16

COCORICO !!!

Superstock 1000 : Barrier vainqueur, les 6 Français dans les points ...

Sylvain Barrier remporte à Assen sa deuxième victoire consécutive et s'installe largement en tête de la Coupe FIM Superstock 1000. Loris Baz, Jérémy Guarnoni, Matthieu Lussiana, Randy Pagaud et Philippe Thiriet terminent dans les points.

Eddi La Marra (Ducati) est le plus rapide au départ devant Bryan Staring (Kawasaki), Markus Reiterberger (BMW), Sylvain Barrier (BMW), Lorenzo Savadori (Ducati) et Loris Baz (Kawasaki). Bryan Staring chute à l'issue du premier tour.

Cinq pilotes se détachent groupés en tête : La Marra, Barrier, Savadori, Baz et Baroni. Jérémy Guarnoni est 9e. Au 5e tour, Barrier prend le commandement, suivi seulement de Savadori et Baroni, car Baz a tiré tout droit pour éviter le pilote qui le précédait.

Au 7e tour, Barrier a 0.6 d'avance sur les deux Panigale de Savadori et La Marra, qui possèdent 2' d'avance sur le trio Reiterberger-Baz-Baroni. Guarnoni est 8e et Lussiana 10e.

Federico Sandi explose le moteur de sa Ducati (il aura du mal à faire la saison avec 3 moteurs) et la course est arrêtée définitivement au drapeau rouge, la piste étant maculée d'huile par endroit.

Magnifique victoire donc de Sylvain Barrier, qui le conforte dans sa quête du titre, et belle performance d'ensemble des Tricolores avec tous les six pilotes qui marquent des points, ce qui n'était jamais arrivé depuis la création de ce championnat.

Dernière minute : Loris Baz, arrivé quatrième, a été pénalisé au contrôle technique de 5 secondes en raison d'un élément en carbone non réglementaire. Il est donc classé sixième.

Résultats de la course :

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 13'34.645
2. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 13'35.377
3. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 13'35.468
4. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 13'38.607
5. Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 13'38.909
6. Loris Baz (MRS) Kawasaki ZX-10R 13'43.170
7. Jeremy Guarnoni (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 13'45.479
8. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 13'46.047
9. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 13'46.265
10. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 13'54.996
11. Kev Coghlan (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 13'55.125
12. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 14'27.365
13. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 14'36.217
14. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 15'04.420
15. Danilo Lewis Da Silva (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 15'04.628
NC. Bogdan Vrajitoru (CSM Bucharest) Kawasaki ZX-10R 14'27.307
RT. Federico Sandi (Althea Racing) Ducati 1199 Panigale 12'25.858
RT. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 7'01.930
RT. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 3'42.316
RT. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'47.097
RT. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 1'55.796
RT. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 
NS. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 

Championnat :

1. Barrier 50 points, 2. La Marra 32, 3. Baz 30, 4. Savadori 28, 5. Reiterberger 24…11.Guarnoni 9… 15. Lussiana 6… 18. Thiriet 3, 19. Pagaud 3

Photo : Sylvain Barrier (© BMW Group AG)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 22 Avr - 20:25

Supersport : Triomphe de Lorenzo Lanzi ..

Lanzi, qui avait couru pour la dernière fois en championnat du monde Supersport il y a 8 ans sur une Ducati 749, impose magnifiquement sa Honda sur le mouillé. Jules Cluzel termine honnêtement sixième et Romain Lanusse onzième, alors que Fabien Foret et Valentin Debise abandonnent.

La piste d'Assen est humide au départ, ce qui ne favorise pas Fabien Foret. Sam Lowes s'élance en tête, devant Broc Parkes, Kenan Sofuoglu et Vladimir Leonov. Foret sort légèrement et reprend la piste dans le peloton.

Broc Parkes s'empare ensuite du commandement, devant Lowes, Sofuoglu, Leonov et Cluzel. Lanusse est 9e, Foret 17e et Debise 20e. La lutte en tête oppose Lowes à Sofuoglu, Parkes et Leonov. Cluzel est cinquième à 6' et Foret 22e.

Lowes creuse ensuite un écart de 5', mais il chute alors que Foret abandonne. Lanzi prend ensuite la tête après une superbe remontée. Sofuoglu, Leonov et Parkes sont un peu plus loin, pendant que Cluzel est cinquième à 17'.

Lanzi s'échappe irrémédiablement et remporte une magnifique victoire. Sofuoglu termine deuxième devant Leonov et Parkes. Jules Cluzel finit sixième et Romain Lanusse onzième.

Résultats de la course :

1. Lorenzo Lanzi (PRORACE) Honda CBR600RR 42'56.376
2. Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 43'08.430
3. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 43'10.836
4. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 43'20.260
5. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 43'43.439
6. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 43'46.131
7. Andrea Antonelli (Team Lorini) Honda CBR600RR 43'50.226
8. Twan Van Poppel (TRG Motorsport) Yamaha YZF R6 44'38.881
9. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 44'49.429
10. Stuart Voskamp (Konvi Racing Team) Suzuki GSX-R600 44'53.818
11. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 44'54.066
12. Thomas Caiani (KUJA Racing) Honda CBR600RR 44'59.931
13. Patrick Jacobsen (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 43'04.739
14. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 43'10.371
15. Sheridan Morais (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 43'15.438
16. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 43'21.107
RT. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 39'47.834
RT. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 40'57.762
RT. Valentine Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 29'01.269
RT. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 27'57.548
RT. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 20'29.971
RT. Massimo Roccoli (Bike Service - WTR TEN 10) Yamaha YZF R6 25'45.813
RT. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 17'20.253
RT. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 18'40.625
RT. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 14'46.283
RT. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 13'09.290
RT. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 11'27.020
RT. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 12'25.153
RT. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 2'19.110
RT. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 22 Avr - 20:31

COCORICO !!!

SBK : Première victoire et double podium pour Sylvain Guintoli ...

Guintoli remporte sa première course dans un championnat du monde de vitesse dans des conditions humides très difficiles sur le circuit d'Assen.

Tom Sykes est le plus rapide à s'élancer, devant Johnny Rea, Carlos Checa, Marco Melandri et Leon Haslam. Sylvain Guintoli est dixième et Maxime Berger dix-septième. Leur coéquipier canadien Brett McCormick chute.

Au 3e tour, Sykes a déjà 1.2 d'avance sur un groupe compact emmené par Rea. Un peloton de 9 pilotes se forme ensuite, comprenant Sykes, Melandri, Rea, Laverty, Checa, Smrz, Haslam, Guintoli et Davies. Biaggi est 12e et Berger 17e.

Johnny Rea fait une grosse glisse au 8e tour (sur un total de 22) et passe de la 3e à la 9e place. A la mi-course, Sykes mène devant Melandri, Haslam, Checa, Smrz, Laverty, Rea, Davies et Guintoli. Puis Sykes casse une durite d'eau et abandonne.

Un groupe de cinq pilotes se détache, qui comprend Melandri, Haslam, Smrz, Guintoli et Checa, donc deux BMW contre trois Ducati. La pluie fait son apparition, Melandri chute et la course est arrêtée au drapeau rouge.

Lors du deuxième départ pour 9 tours, sur piste humide, Smrz part depuis la voie des stands, sa moto n'étant pas prête à temps. Camier chute pendant le tour de chauffe.

Haslam est le plus véloce et creuse un écart de 8 secondes, mais chute, comme Chaz Davies et Ayrton Badovini (alors leader). Checa prend alors la tête devant Guintoli, Giugliano, Biaggi et Laverty. Guintoli s'empare du commandement et creuse un écart suffisant pour devancer sur la ligne Giugliano, Checa, Biaggi et Laverty.

Résultats de la première course :

1. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 18'38.395
2. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 18'41.028
3. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 18'41.426
4. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 18'42.322
5. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 18'42.769
6. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 18'49.754
7. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 19'04.807
8. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 19'15.957
9. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 19'28.291
10. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 19'47.242
11. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 19'50.155
12. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 19'52.383
13. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 20'05.414
14. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 19'33.081
15. Mark Aitchison (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 19'45.779
RT. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 12'40.295
RT. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 6'43.300
RT. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 4'16.738
RT. John Hopkins (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'26.685
RT. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 
RT. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 

Sylvain Guintoli : "Depuis le début de la saison, nous avons montré que nous avons le rythme. J'ai fait une erreur en Australie et à Imola je n'ai pas pu me hisser aux avant-postes. Ici finalement ça a été le cas, je voudrais d'abord dédier cette victoire à mon équipe car ils ont travaillé très dur depuis que nous avons commencé cette aventure l'année dernière. Pour moi, c'est une sensation fantastique. La course a été folle, un peu comme en Allemagne l'an dernier. Il y a eu beaucoup de chute et je suis presque tombé moi-même plusieurs fois. C'était dangereux. C'est la première course depuis l'accident de Joan Lascorz et je voudrais lui dédier ma victoire."

Lors de la deuxième manche, Smrz prend un excellent départ et creuse rapidement un écart de 4 secondes, poursuivi par Haslam, Sykes, Guintoli, Rea, Laverty et Berger. Checa s'arrête brièvement à son stand, Biaggi est 12e.

A la mi-course, Smrz compte 2 secondes d'avance sur Guintoli, 4 sur Laverty, Rea et Haslam. Biaggi est 9e et Checa 19e. Puis Guintoli rattrape et double Smrz (qui tombe peu après) pendant que Rea se rapproche et qu'Haslam lutte contre Laverty et Melandri pour la troisième position.

Finalement, Rea double Guintoli et l'emporte, alors que Laverty termine de justesse troisième devant Melandri et Haslam. Biaggi finit 8e et Checa 17e.

Résultats de la deuxième course :

1. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 36'45.936
2. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 36'48.755
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 36'58.574
4. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 36'58.698
5. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 36'58.700
6. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 37'06.329
7. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 37'22.253
8. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 37'23.683
9. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 37'27.286
10. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 37'29.866
11. John Hopkins (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 37'43.451
12. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 38'18.529
13. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 38'19.512
14. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 36'50.679
15. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 36'51.166
16. Mark Aitchison (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 37'03.892
17. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 37'08.183
RT. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 34'19.554
RT. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 30'10.158
RT. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 18'38.070
RT. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 18'42.162
RT. Brett McCormick (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 15'33.182
RT. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 12'21.167

Johnny Rea : "C'est fabuleux de gagner enfin. Je me suis abimé un doigt lors de ma chute en première manche et il m'a fallu me faire poser des points de suture entre les deux courses. C'est une victoire très émotionnelle, qui récompense bien mon équipe. En fin de course le ciel s'assombrissait de plus en plus et j'étais très inquiet. J'espère que dans l'avenir la moto se comportera aussi bien qu'aujourd'hui."

Sylvain Guintoli : "Ce fut un grand week-end, malgré les conditions météo changeantes. Sur le sec, j'avais un bon rythme. A cinq tours de la fin, l'écart restait stable et je maintenais ma vitesse. J'utilisais un pneu arrière assez tendre et la moto à commencer à glisser. C'était amusant, mais pas très efficace. Johnny glissait moins, j'ai essayé de rester avec lui mais je ne voulais pas prendre trop de risques. Après tout, la deuxième place n'est pas si mal que ça pour aujourd'hui."

Photo : Sylvain Guintoli (© worldsbk.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 22 Avr - 20:41

AMA Pro Racing : Blake Young chute… puis gagne devant Josh Hayes ...

Blake Young emporte la première des deux courses de Superbike de Road Atlanta sur sa Yoshimura Suzuki, malgré une chute, devant Josh Hayes et Josh Herrin, les deux coéquipiers de l'équipe Graves Yamaha. En SportBike, Martin Cardenas s'impose en solitaire sur la 600 GSX-R.

En Superbike, c'est Josh Herrin qui réalise le meilleur départ, devant Blake Young, Josh Hayes et Roger Hayden (National Guard Jordan Suzuki). Puis Hayes prend le commandement du quatrième au dixième tour, avec Young à trois dixièmes de sa roue arrière. A la mi-course, Young passe Hayes, alors que le troisième (Herrin) est déjà à sept secondes du leader.

C'est alors que Blake Young chute et que la course est arrêtée au drapeau rouge. Young change de cuir et remonte sur la GSX-R hâtivement réparée pour effectuer la dernière partie de la course qui se déroule sur sept tours.

Herrin est le plus rapide lors du deuxième départ, devant Hayes, Hayden et Young. Puis Hayes et Young se disputent la victoire, échangeant leurs positions trois fois lors des trois derniers tours. Young l'emporte finalement, ce qui met les deux leaders du championnat strictement à égalité au classement provisoire.

A noter les bons résultats des outsiders Geoff May (EBR) cinquième, Chris Fillmore (KTM) sixième et Steve Rapp (Kawasaki) septième.

Résultats de la première course Superbike :

1- Blake Young – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000
2- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 + 0.293
3- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 + 0.807
4- Roger Hayden – National Guard Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 2.437
5- Geoff May – Team Amsoil/Hero – EBR 1190RS + 8.073
6- Chris Fillmore – KTM/HMC Racing – KTM RC8R + 8.255
7- Steve Rapp – Attack Performance – Kawasaki ZX-10R + 8.341
8- Ben Bostrom – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 8.596
9- Chris Clark – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 11.022
10- Danny Eslick – Team Hero – EBR 1190RS + 13.141
11- Taylor Knapp – Riders Discount Vesrah Suzuki Team – Suzuki GSX-R 1000 + 13.244
12- Larry Pegram – Foremost Insurance Pegram Racing – BMW S1000RR + 20.577
13- Robertino Pietri – Team Venezuela – Suzuki GSX-R 1000 + 22.689
14- Jake Holden – Evan Steel Performance – BMW S1000RR + 32.259
15- David Anthony – Kneedraggers.com Motul FLY Racing – Suzuki GSX-R 1000 à 2 tours

Championnat :

1. Blake Young et Josh Hayes, 85 points
3. Roger Hayden, 60
4. Steve Rapp, 45
5. Larry Pegram, 43
6. Josh Herrin, 39
7. Chris Clark, 38
8. Jake Holden, 34
9. Geoff May, 32
10. Roberto Pietri, 32

En catégorie SportBike, les Suzuki de l'équipe de John Ulrich réussissent le doublé, avec Martin Cardenas (Geico Suzuki) et Dane Westby (M4 Broaster Chicken Suzuki) qui s'emparent des deux premières marches du podium, devant Tommy Hayden (YES Graves Yamaha).

Jason DiSalvo (Team Latus Motors Racing) est resté un moment en deuxième position en début de course, mais un problème technique l'a empêché de concrétiser. Joey Pascarella, le récent vainqueur des Daytona 200, n'a jamais été dans le coup et il a dû se contenter de la huitième place. Il n'occupe donc plus désormais que la deuxième place du championnat, à 10 points du nouveau leader Cardenas.

Résultats de la première course SportBike :

1- Martin Cardenas – GEICO Suzuki – Suzuki GSX-R 600
2- Dane Westby – M4 Broaster Chicken Suzuki – Suzuki GSX-R 600 + 4.460
3- Tommy Hayden – Y.E.S. Graves Yamaha – Yamaha YZF R6 + 10.089
4- Jake Zemke – Ducshop Racing – Ducati 848 EVO + 13.709
5- Cory West – Riders Discount Vesrah Suzuki Team – Suzuki GSX-R 600 + 14.730
6- Bobby Fong – Meen Motorsports Racing – Yamaha YZF R6 + 14.786
7- Huntley Nash – LTD Racing – Yamaha YZF R6 + 32.496
8- Joey Pascarella – SGA/KATRA Racing – Yamaha YZF R6 + 32.689
9- JD Beach – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 + 32.901
10- Michael Beck – Full Tuck Racing – Yamaha YZF R6 + 33.287
11- Austin DeHaven – Triple Crown Industries + Yamaha YZF R6 51.840
12- Bryce Prince – Rotobox/Nexx – Yamaha YZF R6 + 52.197
13- Fernando Amantini – Team Amantini – Kawasaki ZX-6R + 56.483
14- Barrett Long – Longevity Racing – Ducati 848 EVO + 56.665
15- David Gaviria – LTD Racing – Yamaha YZF R6 + 1’05.499

Championnat :

1. Martin Cardenas, 54 points
2. Joey Pascarella, 44
3. Dane Westby, 41
4. Tommy Hayden, 35
5. Jake Zemke, 33
6. Jason DiSalvo, 29
7. Cory West, 27
8. Bobby Fong, 22
9. JD Beach, 22
10. Cameron Beaubier, 21

Photo : Blake Young (© AMA Pro Racing / DMG)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 22 Avr - 20:44

BUSEMAN a écrit:
BUSEMAN a écrit:Bol d'Or : La victoire pour Kawasaki au terme d'une dernière heure intense ...

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 13:40

SBK : Les courses d'Assen en vidéo ...

Les images d'un week-end exceptionnel, avec les victoires de Sylvain Guintoli et de Sylvain Barrier.

Course SBK 1

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 13:44

SBK course 2

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 13:45

Supersport

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 13:46

STK 1000

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 13:47

STK 600

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 23 Avr - 13:59

AMA Pro Racing : Hayes et Cardenas prennent l'avantage ...

Josh Hayes en Superbike et Martin Cardenas en SportBike ont gagné les courses dominicales du Big Kahuna sur le circuit de Road Atlanta en Géorgie. Ils s'annoncent dès la deuxième manche du championnat US comme les favoris de l'édition 2012.

Josh Hayes, plutôt mécontent d'avoir perdu la course de samedi face à Blake Young, n'a pas fait de détail dimanche. Il remportait la deuxième manche avec une avance conséquente supérieure à cinq secondes sur son principal rival Young. Le pilote Graves Yamaha était donc rejoint sur le podium par son adversaire de l'équipe Yoshimura Suzuki, mais également par son coéquipier Josh Herrin, troisième à 11 secondes. Au championnat, Hayes possède désormais 6 points d'avance sur Young, avant la troisième manche du championnat qui aura lieu sur l'Infineon Raceway à Sonoma en Californie les 5 et 6 mai prochains.

Josh Herrin est resté au contact des leaders Hayes et Young pendant les premiers tours, puis, légèrement distancé, il a dû lutter contre la Suzuki National Guard Michael Jordan de Roger Hayden pour conserver la troisième position. Il la devance sur la ligne d'arrivée de seulement deux dixièmes.

Au-delà de la (belle) bagarre qui oppose Suzuki à Yamaha, on note la cinquième place de Larry Pegram (BMW), la septième de Chris Fillmore (KTM), la huitième de Steve Rapp (Kawasaki) et la neuvième de Danny Eslick (EBR).

Résultats de la deuxième course Superbike :

1. Josh Hayes (Yamaha)
2. Blake Young (Suzuki)
3. Josh Herrin (Yamaha)
4. Roger Hayden (Suzuki)
5. Larry Pegram (BMW)
6. Taylor Knapp (Suzuki)
7. Chris Fillmore (KTM)
8. Steve Rapp (Kawasaki)
9. Danny Eslick (EBR)
10. Chris Clark (Suzuki)
11. Robertino Pietri (Suzuki)
12. Chris Ulrich (Suzuki)
13. Geoff May (EBR)
14. Johnny Rock Page (Suzuki)
15. Jordan Burgess (Suzuki)

Championnat :

1. Josh Hayes, 116
2. Blake Young, 110
3. Roger Hayden, 78
4. Josh Herrin, 60
5. Larry Pegram, 59
6. Steve Rapp, 58
7. Chris Clark, 49
8. Chris Fillmore, 45
9. Robertino Pietri, 42
10. Geoff May, 40

En catégorie SportBike, Martin Cardenas a désormais pris son rythme de croisière et il faudra à ses adversaires être très fort pour lui ravir le titre. Tout au long de la course de Road Atlanta, Tommy Hayden a mis un maximum de pression sur le Colombien en le menaçant en permanence, mais sans jamais toutefois parvenir à le doubler.

Le début de course a opposé Cardenas et Hayden à Jake Zemke, Jason DiSalvo et Jake Gagne. Puis DiSalvo a cassé, alors que Westby et Zemke se sont disputés la troisième marche du podium à distance des deux leaders. Joey Pascarella, le vainqueur des 200 Miles de Daytona, n'a pu finir que dixième.

Résultats de la deuxième course SportBike :

1. Martin Cardenas (Suzuki)
2. Tommy Hayden (Yamaha)
3. Dane Westby (Suzuki)
4. Jake Zemke (Ducati)
5. Jake Gagne (Yamaha)
6. Bobby Fong (Yamaha)
7. JD Beach (Yamaha)
8. Huntley Nash (Yamaha)
9. Benny Solis (Suzuki)
10. Joey Pascarella (Yamaha)
11. Austin Dehaven (Yamaha)
12. Barrett Long (Ducati)
13. Fernando Amantini (Kawasaki)
14. Michael Beck (Yamaha)
15. Bryce Prince (Yamaha)

Championnat :

1. Martin Cardenas, 82
2. Dane Westby, 62
3. Tommy Hayden, 60
4. Joey Pascarella, 55
5. Jake Zemke, 51
6. Bobby Fong, 37
7. JD Beach, 36
8. Jason DiSalvo, 29
9. Jake Gagne, 29
10. Cory West, 27

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 3 Mai - 23:45

Moto3 : Première victoire pour Fenati ...

Si l'an dernier Maverick Vinales avait fait fort en remportant sa première victoire en GP dès son 4e départ (GP de France), Romano Fenati l'a battu à plate couture en montant sur la plus haute marche dès son second départ en GP.

Mais pour monter sur le podium, il fallait déjà rester sur ses roues. Ce qui n'a pas été le cas pour plus de la moitié des pilotes au départ (34 pilotes au départ, 20 chutes, 17 pilotes à l'arrivée) ! Il restait en effet des tâches d'humidité très piégeuses sur la piste et nombreux se sont fait avoir, à commencer par les leaders d'un tour, Jakub Kornfeil puis Miguel Oliveira.

Parmi les malchanceux de l'histoire, il y a aussi Louis Rossi qui se battait pour le podium et a même pris la tête de la course au 8e tour devant Alex Rins et Romano Fenati. Hélas, le Français partait à la faute deux tours plus tard. Mais on pouvait alors reporter nos espoirs sur Alexis Masbou, alors en 5e position. Souffrant d'une fracture du scaphoïde du pied droit, Alexis va superbement attaqué puis géré sa course pour égaliser son meilleur résultat en GP : une 5e place qu'il avait déjà décroché à Assen en 2005. Alan Techer, qui était parti de la dernière position sur la grille après avoir manqué les qualifs d'hier suite à sa chute du matin, rentre dans les points avec la 14e place.

Profitant des chutes de Rossi puis Rins, Romano Fenati gagne finalement avec un boulevard d'avance (36 secondes) sur Luis Salom et Sandro Cortese. Alex Rins et Alexis Masbou complètent le top 5, tandis que Maverick Vinales, le vainqueur de la première course au Qatar et ex-leader du championnat, finissait la course en 6e position (après avoir tiré tout droit en début de course), laissant ainsi la tête du championnat au jeune prodige Fenati.

Alexis Masbou (5e - Carettera Technology) : "J'ai pris un départ moyen et je voulais rester tranquille afin de bien prendre la mesure de la piste, et fermer les portes pour ne pas me faire percuter. Ensuite, j'ai commencé à remonter sur Salom et Cortese et j'ai même pris la tête du groupe à un moment. Mais je voulais aussi économiser mes pneus et ma jambe et lorsque j'ai vu que je ne pouvais plus suivre, je me suis contenté de la 5e place, en espérant éventuellement une ou deux chutes devant, ce qui n'est finalement pas arrivé."

Alan Techer (14e - CIP Technomag) : "Depuis le début du week-end, je ne me sentais vraiment pas à l'aise sous la pluie, et j'ai fini par chuter, ce qui n'a pas arrangé ma confiance. Lors de ma chute hier, j'ai eu une perte de connaissance et je suis allé passer un IRM à l'hôpital ce qui m'a fait manquer la séance de qualification. Ce matin je ne me sentais pas au top. Ma course n'était pas terrible, mais j'ai quand même réussi à rester sur mes roues et à marquer deux points."

Louis Rossi (chute) : "J'ai fait un bon départ et je me suis battu pour remonter tout le monde. Je me sentais à l'aise et je ne me faisais aucun souci pour la suite. Malheureusement, j'ai pris une plaque d'humidité au moment où je réaccélérais et j'ai perdu l'avant. C'est une chute bête, mais la piste était piégeuse. Mais bon, le positif est qu'on était là, et qu'on roulait 1,5 seconde plus vite que les autres."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 3 Mai - 23:48

Moto2 : Et première victoire aussi pour Espargaro ...

Sur une course arrêtée au drapeau rouge suite à l'apparition de la pluie, Pol Espargaro remporte sa première victoire en Moto2 devant Marc Marquez et Thomas Lüthi.

Alors que la course Moto3 était une véritable hécatombe (20 chutes, 17 pilotes sur 34 à l'arrivée), la course Moto2 n'a finalement vu "que" six chutes, avant que la course ne soit arrêtée sur drapeau rouge au 17e tour. La bagarre pour la victoire était alors intense entre Thomas Luthi, Scott Redding, Marc Marquez et Pol Espargaro qui ont successivement pris la tête de la course. A l'apparition des premières gouttes, les deux Espagnols ont pris tous les risques pour demeurer en tête, en attendant que la direction de course sorte le drapeau rouge. Ce qui fut fait au 18e tour, lorsque Marquez menait, mais c'était le tour précédent, comme le veut le règlement, qui était pris en compte pour le classement.

Mike Di Meglio a aussi fait un excellent début de course dans le peloton de tête avant de commencer à rétrograder puis de chuter : "Je suis vraiment désolé de la façon dont se sont terminés les choses aujourd'hui. Tout se passait pour le mieux en début de course, où je me battais à la seconde place. J'avais juste quelques soucis sur les freinages à cause de mon réservoir plein. Mais tour après tour, la moto allait de mieux en mieux. J'ai quand même décidé de ne pas prendre trop de risques et de rester derrière le groupe de tête. Mais au 9e tour, j'ai failli percuté Kallio, qui était devant moi, car j'ai freiné très tard. J'ai freiné encore plus fort pour l'éviter mais il y avait une trace d'humidité et j'ai chuté."

Pas très bien parti en revanche, Johann Zarco effectue une très belle remontée de la 18e à la 10e place, avec le second meilleur chrono en course : "Le top 10 était l'objectif que nous nous fixions et je suis donc satisfait de ce résultat. J'ai perdu beaucoup de temps dans les premiers virages car je n'étais pas assez agressif. Mais il y avait encore beaucoup de traces d'humidité et je ne voulais pas risquer la chute. Mais après, j'avais un bon rythme et j'ai pu récupérer les places perdues."

Au championnat, Marc Marquez conserve la tête avec 4 points d'avance sur Pol Espargaro.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 3 Mai - 23:51

MotoGP : Stoner is back !

Alors qu'il avait fait sa pire qualification depuis son arrivée chez Honda (5e), Casey Stoner a surpris son monde en battant ses deux rivaux espagnols à domicile.

Casey Stoner n'a jamais aimé le circuit de Jerez ("trop lent et trop étriqué") et ne s'y était d'ailleurs jamais imposer (un seul podium en 2009). C'est chose faite maintenant, après avoir dominé la course du 3e au 27e et dernier tour, malgré la menace constante de Jorge Lorenzo qui n'a pourtant jamais été en mesure de le dépasser.

Dani Pedrosa, qui avait une fois de plus fait le meilleur départ, complète le podium après une belle bagarre avec le pilote Tech 3 Cal Crutchlow, qui signe sa troisième 4e place d'affilée depuis le GP de Valencia l'an dernier, et le meilleur tour en course (au 15e tour). Comme au Qatar, son coéquipier Andrea Dovisiozo ferme la marche du top 5, mais à 16 secondes de son coéquipier et à 18 du vainqueur. Alvaro Bautista (Honda Gresini) termine 6e.

Côté CRT, Randy de Puniet a longtemps sucé la roue des machines d'usine de Ben Spies et de Valentino Rossi, avant de devoir lâcher prise à mi-course, en raison d'un pneu arrière détruit. La place de premier CRT lui tendait la main, mais une panne de son Aprilia ART l'a contraint à abandonner à un tour de l'arrivée. Damned ! Son coéquipier Aleix Espargaro arrive donc premier CRT, tandis que Colin Edwards termine en avant-dernière position.

Jorge Lorenzo conserve la tête du championnat avec quatre petits points d'avance sur Casey Stoner. mais personne n'aura le temps de souffler car les hostilités reprennent dès le week-end prochain à Estoril (Portugal).

Randy de Puniet (abandon) : "Je suis dégoûté. J'ai essayé de rester le plus longtemps possible avec Spies, Rossi, etc. J'ai forcé, forcé, tapé dans mon pneu arrière, puis quand j'ai vu que je ne pouvais plus suivre, j'ai essayé de gérer ma course du mieux possible. Mais à six tours de l'arrivée, j'ai commencé à avoir des coupures. Probablement une panne électronique..."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 3 Mai - 23:59

GP Moto3 et C.I.V. : L'Italie sur une autre planète ...

Le Team Italia FMI (Fédération moto italienne) a connu son heure de gloire ce week-end à Jerez avec le triomphe impressionnant de Romano Fenati, alors qu'en parallèle les courses du C.I.V. à Monza étaient diffusées en direct à la télévision dans toute l'Europe, dont sur Motors TV en France.

Lors du GP d'Espagne en Moto3, le jeune pilote d'Ascoli Piceno, âgé de seulement 16 ans, reléguait sur sa FTR Honda le deuxième du Grand Prix à 36 secondes. Ne faisant pas dans la demi-mesure, il réalisait également le record du tour de cette nouvelle catégorie.

A Monza, toujours sous l'égide de la très efficace fédération italienne, le championnat italien voyait la victoire de Sylvain Barrier, wild card en Superstock 1000, alors qu'en Superbike Ducati enlevait les 7 premières places.

Résultats du CIV à Monza en Superbike :

1- Luca Conforti – Barni Racing Team – Ducati 1198
2- Matteo Baiocco – Barni Racing Team – Ducati 1198 + 0.020
3- Fabrizio Lai – Althea Racing by Echo – Ducati 1198 + 6.122
4- Gianluca Nannelli – Team Grandi Corse – Ducati 1198 + 17.693
5- Lorenzo Mauri – M.Motocorsa – Ducati 1198 + 20.941
6- Luca Pedersoli – Batter Pedersoli Motorsport – Ducati 1198 + 30.112
7- Davide Caselli – Team Grandi Corse – Ducati 1198 + 47.478
8- Remo Castellarin – Gentlemen’s – BMW S1000RR + 58.935
9- Francesco Ciacci – DMR Racing Team – BMW S1000RR + 1’07.342
10- Giovanni Baggi – Nuova M2 Racing – Aprilia RSV4 + 1’26.089

Résultats du CIV à Monza en Superstock 1000 :

1- Sylvain Barrier – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR
2- Simone Saltarelli – Barni Racing Team – Ducati 1098R + 8.763
3- Ivan Goi – Barni Racing Team – Ducati 1199 Panigale – + 8.938
4- Lorenzo Baroni – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR + 8.996
5- Alessio Velini – 2R Antonellini by Bargy Design – BMW S1000RR + 9.467
6- Christoffer Bergman – BWG Racing Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 9.550
7- Alessio Corradi – Nuova M2 Racing – Aprilia RSV4 + 14.094
8- Michele Magnoni – HYRO Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 22.277
9- Federico Dittadi – Team Riviera – Aprilia RSV4 + 28.848
10- Tommaso Totti – Team W.R.M. – BMW S1000RR + 33.050

Résultats du CIV à Monza en Supersport / Moto2 :

1- Dino Lombardi – Team PATA by Martini – Yamaha YZF R6
2- Ilario Dionisi – Scuderia Improve – Honda CBR 600RR + 0.117
3- Mirko Giansanti – Puccetti Racing – Kawasaki ZX-6R + 2.165
4- Marco Faccani – Team Velmotor – Honda CBR 600RR + 6.829
5- Ferruccio Lamborghini – Quarantaquattro Racing – Ten Kate Moto2 + 9.565 (Moto2)
6- Mattia Tarozzi – Team Velmotor – Honda CBR 600RR + 17.465
7- Danilo Dell’Omo – Laguna Moto Racing – MV Agusta F3 + 17.580
8- Gabriele Cottini – Scuderia Improve – Honda CBR 600RR + 19.718
9- Alessandro Gramigni – 391 Racing – Yamaha YZF R6 + 19.749
10- Lorenzo Segoni – Gian Moto Racing – Suzuki GSX-R 600 + 23.187

Résultats du CIV à Monza / Moto3 : en 125

1- Kevin Calia – Elle2 Ciatti – Honda NSF250R (Moto3)
2- Lorenzo Dalla Porta – O.R. by 2B Corse-Zack Motorsport – Aprilia RSW 125 + 0.073
3- Cristiano Carpi – Carpi Motor – Aprilia RSW 125 + 1.213
4- Agostino Santoro – Imperiali Racing Team – Honda NSF250R + 1.341 (Moto3)
5- Matteo Ferrari – Honda San Carlo Junior Team – Honda NSF250R + 12.805 (Moto3)
6- Stefano Valtulini – Imperiali Racing Team – Honda NSF250R + 14.151 (Moto3)
7- Michael Ruben Rinaldi – Gabrielli Team Italia – Oral M3 + 14.205 (Moto3)
8- Andrea Mantovani – Manto Racing – Aprilia RSW 125 + 14.505
9- Federico Fuligni – Gabrielli Team Italia – Oral M3 + 47.738 (Moto3)
10- Luca Marini – Bierreti Racing – Honda NSF250R + 47.764 (Moto3)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 0:29

MotoGP : Jerez vu par les MiniBikers ...

Pour les petits et les grands, voici les aventures des pilotes de MotoGP au Grand Prix d'Espagne.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 4 Mai - 21:08

SBK : Sylvain Barrier gagne à Monza pour préparer le week-end prochain ...

Si ce dimanche est consacré au GP de Jerez et au FSBK de Nogaro, il y a également une course du championnat italien (C.I.V.) à Monza. Sylvain Barrier et son équipe BMW Motorrad Italia ont décidé d'y participer pour être prêts le prochain week-end.

En effet le championnat du monde Superbike sera en Lombardie, mais il y aura parallèlement le GP du Portugal, le British Superbike à Oulton Park et l'AMA Pro Racing américain à Infineon.

Les qualifs :

Barrier a réalisé le meilleur temps des essais chrono à Monza en Superstock 1000 samedi en 1'45.771. Son coéquipier Lorenzo Baroni était deuxième en 1'46.160 à 0.389 devant le troisième Alessio Velini, lui aussi sur BMW, mais en 1'46.375 à 0.604. Alessio Corradi (Aprilia) se classait quatrième en 1'46.510 soit à 0.739 de la pole position.

Records Superstock 1000 à Monza :
Record des essais : 1’45.462 par Badovini Ayrton sur BMW en 2010
Record du tour : 1’46.531 par Badovini Ayrton sur BMW en 2010

Résultats de la course :

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia)
2. Simone Saltarelli (Ducati Team Barni)
3. Ivan Goi (1199 Panigale)
4. Lorenzo Baroni(BMW Motorrad Italia)
5. Alessio Velini (2R Antonellini by Bargy BMW)
6. Christoffer Bergman (Kawasaki BWG Racing)
7. Alessio Corradi (Aprilia Nuova M2)
8. Michele Magnoni (Suzuki HYRO Racing)
9.Federico Dittadi (Aprilia Team Riviera)
10.Tommaso Totti

TV : Monza sur Eurosport et Eurosport 2, le dimanche 6 mai

Superpole : En différé à 10h sur Eurosport 2
Superstock 1000 : Live à 10h30 sur Eurosport 2
Superbike 1 : En différé à 19h35 sur Eurosport
Supersport : En différé à 21h10 sur Eurosport
Superbike 2 : Live à 15h30 sur Eurosport 2

Photo : Sylvain Barrier et Simone Saltarelli à Monza ce dimanche (© BMW Group)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 18:36

Moto3 : Cortese arrache la victoire à Vinales ...

Sandro Cortese, qui succède à Johann Zarco dans le team officiel Ajo (maintenant équipé de Moto3 KTM) remporte sa troisième victoire en GP (sa toute première sur une Moto3) devant Maverick Vinales.

Le finish a été très beau entre les deux hommes, qui avaient pris une conséquente marge d'avance, mais qui ont dû composer avec un groupe de retardataires dans les derniers virages. Gêné pour pouvoir prendre correctement l'aspi de son adversaire, Vinales devra se contenter de la seconde place cette fois, à 55 millièmes de Cortese. L'Allemand victorieux en profite pour prendre la tête du classement, avec deux petits points d'avance sur Vinales
Luis Salom complète le podium (son second consécutif), profitant d'une petite erreur de Zulfhami Khairuddin en fin de course. Efren Vazquez complète le top 5, suivi à quelques millièmes par le benjamin de la catégorie, Niccolo Antonelli, qui ne devrait pas tarder à suivre les traces de son compatriote Romano Fenati pour devenir lui aussi l'une des révélations de la saison.

Quant à Romano Fenati, il a chuté en compagnie de Louis Rossi alors qu'ils se battaient en groupe dans le top 10. Alexis Masbou, qui faisait partie des leurs, termine à la 9e place. Alan Techer ne marque quant à lui pas de points pour ce GP qu'il termine en 17e position.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 18:38

Moto2 : Marquez vainqueur, Zarco 4e !

Le premier podium de Johann Zarco en Moto2 n'est vraiment pas passé loin, et c'est de très bonne augure pour le GP de France. Mais il faudra pour cela combler le petit écart qui lui manque encore sur Marquez, Espargaro et Luthi.

Johann Zarco et son coach Laurent Fellon ne cachent pas que leur modèle est Marc Marquez. "Vivant, dormant et mangeant" moto, ils sont conscients que le talent seul, sans le travail, ne suffit pas. Alors, quand on voit que "Jojo" fait un meilleur début de saison que Marc Marquez en Moto2, tous les espoirs sont permis. 12e au Qatar, 10e en Espagne et 4e au Portugal, Zarco a marqué 23 points sur ses trois premières courses quand Marquez enregistraient trois résultats blancs successifs sur chute l'an dernier.

Johann Zarco a fait une fantastique première partie de course, se battant au coude à coude avec Marc Marquez puis Pol Espargaro pour la deuxième place, tandis que Tom Luthi était au commandement de la course. Se faisant un peu distancer après une dizaine de tours, Zarco gérait très bien sa quatrième place, malgré un carénage volage et après avoir échappé de justesse à une sortie de piste de Andrea Iannone, survolté comme toujours. L'Italien reprenait la piste en 7e position, laissant le Français isolé à la 4e place.

Devant, la bataille pour la tête de la course était féroce entre Luthi, Marquez et Espargaro. A sept tours de l'arrivée les deux Espagnols passaient le Suisse en même temps au freinage, et prenaient immédiatement la poudre d'escampette. Finalement, la course se terminera par une magnifique passe d'arme entre le vainqueur de la première course de la saison (Marquez) et celui de la seconde (Espargaro). Au terme d'un dernier tour époustouflant, c'est Marc Marquez qui l'emportera finalement sur un Pol Espargaro déchaîné, qui le passe trois fois mais finit par partir à la faute. Il monte néanmoins sur la seconde marche du podium devant Tom Luthi, tandis que Johann Zarco finit à une très belle 4e place, même si c'est à 9 secondes du vainqueur. Andrea Iannone complète le top 5, à 10 secondes. Derrière, on est à plus de 20 secondes du vainqueur. Un gouffre.

Scott Redding, qui s'était élancé de la première ligne, a rapidement été en difficulté en course, terminant à la 11e place.
Mike Di Meglio a quant à lui chuté une nouvelle fois, à 5 tours de l'arrivée. Il se battait alors à la porte des points. Espérons que notre champion du monde 125 2008 se ressaisse pour le GP de France.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 18:39

MotoGP : Stoner fort comme un camion ...

Après Jerez le week-end dernier, Estoril restait l'ultime circuit sur lequel Casey Stoner ne s'était jamais imposé. C'est désormais chose faite.

Les courses se suivent... et se ressemblent en MotoGP, avec le trio d'intouchables devant (dans l'ordre, comme à Jerez, Stoner/Lorenzo/Pedrosa), suivi du duo Tech 3 (cette fois dans l'ordre Dovizioso/Crutchlow), à respectivement 13 et 16 secondes du vainqueur.

Plus loin, beaucoup plus loin encore, on retrouve Alvaro Bautista à 21 secondes. Valentino Rossi, qui a échangé sa place dans les choux avec Nicky Hayden, signe une réconfortante 7e place, mais à 26 secondes du vainqueur. C'est mieux que les deux premières courses de la saison (10e et 9e) , mais bien pire que l'an dernier (5e à 16 secondes du vainqueur !). Huitième, Ben Spies a encore connu une course incompréhensiblement difficile. Bradl, Barbera et Hayden ferment la marche des prototypes, tandis que Karel Abraham chute encore une fois lourdement (3 courses - 3 résultats blanc).

Côté CRT, Aleix Espargaro s'impose devant son coéquipier Randy de Puniet, qui a fait une course très courageuse en allant au bout des 28 tours de course malgré les séquelles de sa grosse chute d'hier. James Ellison et Ivan Silva abandonnent. Mattia Pasini et Yonny Hernandez chutent.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 18:53

Supersport : Fabuleuse première victoire de Jules Cluzel ...

Malgré des circonstances très difficiles, avec une adhérence très délicate et une piste séchante, Jules Cluzel a parfaitement géré sa course et il a remporté la première victoire de sa carrière en championnat du monde Supersport.

Après s'être qualifié en dixième position, Jules prenait un excellent départ depuis la troisième ligne et bataillait rapidement en tête avec Broc Parkes et Sam Lowes. L'Australien, alors leader, chutait au freinage de la chicane Ascari. Ronan Quarmby, alors troisième, tombait devant Sofuoglu, ce qui permettait à Lowes et Cluzel de filer en tête.

Cluzel restait collé à la roue arrière de Lowes, jusqu'à ce que le Britannique tire tout droit à l'issue d'un freinage manqué et traverse un bac à sable. Il repartait et revenait ensuite progressivement sur Jules alors leader. Lowes tentait le tout pour le tout lors du dernier freinage à l'entrée de la Parabolique, mais Cluzel faisait preuve de maîtrise et de sang-froid et s'imposait au terme d'une course sublime.

Fabien Foret terminait douzième, Valentin Debise blessé au pied 23e alors que Romain Lanusse abandonnait.

Résultats de la course :

1. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 33'08.897
2. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 33'09.209
3. Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 33'26.266
4. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 33'30.425
5. Stefano Cruciani (Puccetti Racing Kawasaki Italia) Kawasaki ZX-6R 33'38.366
6. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 33'41.111
7. Massimo Roccoli (Bike Service - WTR TEN 10) Yamaha YZF R6 33'52.474
8. Andrea Antonelli (Team Lorini) Honda CBR600RR 33'52.846
9. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 33'56.352
10. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 33'56.723
11. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 33'59.777
12. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 34'09.578
13. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 34'10.036
14. Kieran Clarke (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 34'14.057
15. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 34'14.105
16. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 34'19.350
17. Mirko Giansanti (Puccetti Racing Kawasaki Itali) Kawasaki ZX-6R 34'25.653
18. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 34'30.167
19. Giovanni Altomonte (KUJA Racing) Honda CBR600RR 34'36.921
20. Roberto Anastasia (KUJA Racing) Honda CBR600RR 34'37.300
21. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 34'57.134
22. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 35'07.933
23. Valentine Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 35'09.880
24. Thomas Caiani (KUJA Racing) Honda CBR600RR 33'22.758
25. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 34'49.215
26. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 35'15.260
RT. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 32'55.003
RT. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 29'04.589
RT. Cristiano Erbacci (Bike Service - WTR TEN 10) Yamaha YZF R6 17'24.411
RT. Ilario Dionisi (PRORACE) Honda CBR600RR 13'38.327
RT. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 10'42.941
RT. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 10'44.146
RT. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 10'46.950
RT. Sheridan Morais (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 6'32.305
RT. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'09.510

Championnat du monde :

1. Sofuoglu 61; 2. Lowes 51; 3. Foret 49; 4. Cluzel 48; 5. Baldolini 34; 6. Parkes 29; 7. Leonov 26; 8. Lanzi 25; etc

Photo : Jules Cluzel avec Sam Lowes et Kean Sofuoglu (© worldsbk.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 18:59

SBK : Sykes vainqueur d'une journée infernale ...

Le mauvais temps qui régnait sur Monza a continué de se manifester ce dimanche, de la pire manière possible. La première manche a été annulée, la piste étant trop détrempée par endroit, alors que la deuxième manche était interrompue à mi-course à cause d'une averse soudaine.

"Averses intermittentes" avait prévu la météo et c'est exactement ce qui s'est passé tout au long du dimanche. Le départ de la première course a bien été donné, mais de nombreuses chutes ont incité la direction de course à interrompre l'épreuve à juste titre. Une énorme averse a ensuite détrempé la piste de Monza, obligeant à annuler cette première manche.

Course annulée (pluie)

Lors de la deuxième manche, le départ était retardé. Puis après deux tours de chauffe, les pilotes refusaient de partir. Nouveau tour de chauffe un peu plus tard, fatal à Sylvain Guintoli (pole position) et Michel Fabrizio dont les motos tombaient en panne.

Tom Sykes partait comme un avion et plus personne ne le revoyait. Leon Haslam remontait magnifiquement en deuxième position, précédant Eugene Laverty. C'est alors qu'une nouvelle averse contraignait la direction de course à présenter le drapeau rouge. Les pilotes n'ayant pas accompli les deux tiers de la distance prévue, seule la moitié des points était attribuée.

Tom Sykes :

"Il y a eu beaucoup d'agitation aujourd'hui, mais obtenir la victoire pour Kawasaki et la ZX-10R est parfait pour nous. La moto a été impressionnante en course. Il y avait beaucoup de taches humides, mais j'ai eu de bonnes sensations et j'ai foncé. C'est dommage que la course n'ait pas pu aller à la distance des deux-tiers, mais j'espère que maintenant nous pouvons aller vers une Angleterre très ensoleillée et avoir enfin du beau temps stable pour changer."

Leon Haslam :

"Je pense que nous avons tiré le meilleur d'une mauvaise journée. 14e sur la grille n'était pas idéal. Il était très difficile de dépasser en sortant de la trajectoire sèche, mais ça a fonctionné parfaitement. Nous avons réussi à obtenir la deuxième place, Tom était trop rapide depuis le départ et au moment où que j'ai obtenu la deuxième position il avait déjà filé. Félicitations à BMW, je suis heureux de revenir sur le podium."

Eugene Laverty :

"Nous avons été forts tous le week-end ici à Monza dans ces conditions, mais je pense que nous sommes tous simplement soulagés de finir cette course. Je suis heureux d'être sur le podium, à la maison sain et sauf. Quand j'ai vu Leon passer devant moi, j'ai été heureux de le suivre car il est très expérimenté et qu'il y avait quelques taches humides. Heureux pour le podium après une journée difficile."

Communiqué du Team Effenbert Liberty Racing :

"Le sentiment est qu'aujourd’hui la SBK a connu un de ses jours les plus négatifs. Il y a eu peu de respect pour le public, peu de respect pour les équipes privé comme celle d'Effenbert, et en général, peu de respect pour le mot sport, dans le sens strict du terme. Il est inacceptable que les décisions fondamentales du jour aient été prises avec une superficialité même pas digne d'un championnat mono-marque de scooters. Une étape du Championnat du Monde SBK entre les mains d'un petit nombre d'équipes et des pilotes qui ont supplié pour boycotter la manche, et nous ne savons même pas quels ont été les critères. On n'aurait jamais dû faire face à une telle farce, (En fait, ceci est démontré par le déroulement des compétitions des autres classes sans grands incident et sans caprices de toute nature). Cette pensée amère amènera le propriétaire du team Effenbert à réfléchir sur son futur en course."

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 14'08.800
2. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 14'18.509
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 14'18.919
4. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 14'19.094
5. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 14'19.327
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 14'19.438
7. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 14'19.699
8. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 14'20.995
9. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 14'21.999
10. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 14'28.172
11. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 14'33.351
12. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 14'33.455
13. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 14'33.462
14. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 14'33.468
15. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 14'33.610
16. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 14'33.735
17. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 14'34.078
NS. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 
NS. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 
NS. Sergio Gadea (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 
NS. Mark Aitchison (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR

Championnat du monde :

1. Biaggi 97.5; 2. Checa 95.5; 3. Sykes 91.5; 4. Melandri 72.5; 5. Rea 70; 6. Haslam 68; 7. Guintoli 66; 8. Laverty 64; 9. Smrz 42.5; 10. Giugliano 41; etc.

Photo : Tom Sykes (© worldsbk.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:18

SBK : Monza en vidéo ...

En souvenir d'un week-end italien très humide, voici les vidéos des cinq courses ou plus exactement des quatre disputées sur le circuit lombard.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:19

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:20

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:24

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:24

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:29

Superstock 1000 : Barrier et Baz chutent, Savadori gagne ...

Première victoire pour la Ducati Panigale à Monza, sur une piste piégeuse en raison de la présence de nombreuses traces d'humidité.

Lorenzo Savadori a magnifiquement dominé cette manche italienne, après que son coéquipier Eddi La Marra ait commis quelques petites erreurs. Le Suédois Christoffer Bergman créait la surprise en terminant deuxième sur Kawasaki, alors que Fabio Massei plaçait la première Honda en quatrième position.

Bien partis en début de course, Loris Baz et Sylvain Barrier sont tombés séparément dans la chicane Ascari, sans heureusement. Lorenzo Savadori en profitait pour prendre la tête de la Coupe FIM Superstock 1000, avec trois points d'avance sur Sylvain Barrier.

Résultats de la course :

1. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 21'21.255
2. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 21'22.906
3. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 21'23.139
4. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 21'24.326
5. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 21'32.449
6. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 21'42.633
7. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 21'47.302
8. Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 21'51.514
9. Jeremy Guarnoni (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 21'52.479
10. Federico Dittadi (Team Riviera) Aprilia RSV4 APRC 22'12.485
11. Matteo Gabrielli (Racing Team Gabrielli) Aprilia RSV4 APRC 22'18.560
12. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 22'23.061
13. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 22'23.227
14. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 22'35.300
15. Bogdan Vrajitoru (CSM Bucharest) Kawasaki ZX-10R 22'43.350
16. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 23'23.078
17. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 21'22.330
18. Alexey Ivanov (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 21'22.754
19. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 21'52.792
20. Danilo Lewis Da Silva (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 21'53.352
RT. Tommaso Gabrielli (Racing Team Gabrielli) Aprilia RSV4 APRC 20'05.626
RT. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 15'49.644
RT. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 14'16.957
RT. Loris Baz (MRS) Kawasaki ZX-10R 8'05.300
RT. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'17.368

Coupe FIM Superstock 1000 :

1. Savadori 53; 2. Barrier 50; 3. La Marra 48; 4. Reiterberger 35; 5. Baz 30; 6. Bergman 28; 7. Massei 23; 8. Baroni 20; etc

Photo : Le podium de Monza (© worldsbk.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:34

BSB : Tommy Hill gagne devant son coéquipier Noriyuki Haga ...

Dimanche à Oulton Park, pour la troisième manche du championnat British Superbike 2012 après Brands Hatch et Thruxton, les deux pilotes du team Swan Yamaha ont totalement dominé la première des trois courses.

Josh Brookes a pris le meilleur départ devant Gary Mason et Jon Kirkham, puis un safety car a neutralisé la course après la chute sans gravité de plusieurs pilotes dont l'infortuné Freddy Foray. Quand la voiture s'effaçait, Brookes conservait le commandement, devant Seeley et Kirkham, alors que les gros calibres du championnat remontaient vers la tête avec Byrne quatrième et Hill cinquième. C'est alors que Kirkham chutait et que sa moto détruisait une rangée de protections gonflables, obligeant la direction de course à interrompre l'épreuve au drapeau rouge.

Quand la course repartait pour les huit derniers tours, Noriyuki Haga déchaîné se portait au commandement après avoir doublé tous les bons un par un. Il précédait son coéquipier Tommy Hill, lui-même devant Josh Brookes et Shane Byrne. Finalement Hill passait Haga et l'emportait.

Florian Marino (Splitlath Redmond) :

"Je dois prendre la 22e place et être heureux avec parce que je suis parti en fond de grille et qu'il y avait beaucoup de travail à faire. Je suis encore en train d'apprendre en Superbike. J'ai voulu faire quelques changements pour le deuxième départ, mais malheureusement cela a impliqué que j'étais un peu en retard, donc j'ai dû prendre le départ derrière tout le monde. Nous avons deux courses ici lundi et je pense que nous pouvons utiliser beaucoup de ce que nous avons appris aujourd'hui pour faire deux meilleures courses demain."

1- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1
2- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 1.525
3- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 1.685
4- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 4.320
5- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 4.460
6- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 6.340
7- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 6.879
8- Michael Rutter – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 9.223
9- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 9.252
10- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 9.661
11- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 9.702
12- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 12.247
13- Luca Scassa – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR + 12.529
14- Luke Quigley – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR + 13.320
15- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 13.537
…22- Florian Marino – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 + 34.986

Classement provisoire du championnat :

Tommy Hill (Swan Yamaha) 65
Josh Brookes (Tyco Suzuki) 63
Ian Lowry (Padgetts Honda) 49
Jon Kirkham (Samsung Honda) 43
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 43
Alastair Seeley (Tyco Suzuki) 34

Photo : Noriyuki Haga, Tommy Hill et Josh Brookes sur le podium d'Oulton Park (© Swan Yamaha)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:37

BSB : Le retour surprise de Chris Walker ...

A Oulton Park, pour la troisième manche du championnat British Superbike 2012 après Brands Hatch et Thruxton, Chris Walker a remporté une très belle victoire, la première du vétéran britannique depuis Brands Hatch en 2000.

Après Ian Lowry, Josh Brookes et Tommy Hill, Walker a été le quatrième vainqueur de cette saison, sur une piste humide mais séchante. "The Stalker", qui roule cette année pour l'équipe Pr1mo Bournemouth Kawasaki, partait prudemment et s'installait rapidement en quatrième position. Il augmentait ensuite son rythme pour doubler Tommy Hill, Joshua Brookes et enfin Shane Byrne, avant de finalement monter sur la plus haute marche du podium.

La troisième position de Josh Brookes lui permettait alors d'occuper la première place du classement provisoire avec un point d'avance sur Tommy Hill.

1- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
2- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 1.790
3- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 4.212
4- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 14.865
5- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 17.512
6- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 18.071
7- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 18.356
8- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 29.967
9- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 33.632
10- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 34.810
11- Peter Hickman – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 36.654
12- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 39.966
13- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 40.812
14- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 44.611
15- Graeme Gowland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 55.761
…19- Freddy Foray – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 1’22.805

Lors de la troisième manche, Tommy Hill prenait rapidement le commandement, suivi de Stuart Easton, Shane Byrne, Josh Brookes et Tommy Bridewell. Freddy Foray (souffrant suite à une chute) et Florian Marino abandonnaient aux deux-tiers de l'épreuve. Puis Byrne prenait l'avantage et le conservait jusqu'à l'arrivée. Il l'emportait devant Tommy Hill, désormais leader du championnat, Stuart Easton et Josh Brookes.

Résultats de la troisième course :

1- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
2- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 2.612
3- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 5.481
4- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 6.093
5- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 10.464
6- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 13.209
7- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 13.637
8- Graeme Gowland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 13.865
9- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 18.276
10- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 18.514
11- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 19.623
12- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 27.607
13- Ian Lowry – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR + 29.088
14- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 29.603
15- Michael Rutter – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 29.668

Classement provisoire du championnat :

Tommy Hill (Swan Yamaha) 98
Josh Brookes (Tyco Suzuki) 92
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 88
Stuart Easton (Rapid Solicitors Kawasaki) 58
Ian Lowry (Padgetts Honda) 52
Alastair Seeley (Tyco Suzuki) 49

Photo : Chris Walker (©Pr1mo Bournemouth Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:42

USA : Premier podium pour Buell en Superbike ...

En championnat AMA Pro Racing ce week-end sur l'Infineon Raceway, à Sonoma en Californie, pour la troisième manche du championnat américain après Daytona et Road Atlanta, les Buell EBR 1190RS de Danny Eslick et Geoff May sont montées deux fois sur le podium.

La lutte pour la première place a opposé comme d'habitude Josh Hayes à Blake Young. Le champion en titre et sa Yamaha ont remporté la première course avec plus de 10 secondes d'avance, avant de chuter dans la deuxième et de laisser la victoire au pilote Suzuki Yoshimura. Pour la deuxième course Superbike, on notait le forfait de Steve Rapp, poignet fracturé en pilotant une moto électrique en catégorie TTXGP.

Résultats de la première course Superbike :

1- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1
2- Blake Young – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 10.957
3- Danny Eslick – Team Hero – EBR 1190RS + 11.433
4- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 + 16.533
5- Geoff May – Team Amsoil/Hero – EBR 1190RS + 23.703
6- Steve Rapp – Attack Performance – Kawasaki ZX-10R + 27.530
7- Ben Bostrom – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 31.255
8- David Anthony – Kneedraggers.com Motul FLY Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 36.222
9- Larry Pegram – Foremost Insurance Pegram Racing – BMW S1000RR + 42.097
10- Roger Hayden – National Guard Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 48.523
11- Robertino Pietri – Team Venezuela – Suzuki GSX-R 1000 + 56.658
12- Stefan Nebel – KTM/HMC Racing – KTM RC8R + 57.061
13- Chris Ulrich – M4 Roadracingworld.com Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 58.902
14- Chris Clark – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 1’23.908
15- Shawn Higbee – Higbee Racing – EBR 1190RS à 2 tours

Résultats de la deuxième course Superbike :

1. Blake Young (Suzuki)
2. Roger Hayden (Suzuki)
3. Geoff May (EBR)
4. Ben Bostrom (Suzuki)
5. Chris Fillmore (KTM)
6. Danny Eslick (EBR)
7. Josh Hayes (Yamaha)
8. David Anthony (Suzuki)
9. Robertino Pietri (Suzuki)
10. Larry Pegram (BMW)
11. Chris Clark (Suzuki)
12. Stefan Nebel (KTM)
13. Chris Ulrich (Suzuki)
14. Shawn Higbee (EBR)
15. Josh Herrin (Yamaha)

Classement provisoire du championnat Superbike :

1. Blake Young, 166
2. Josh Hayes, 162
3. Roger Hayden, 114
4. Josh Herrin, 84
5. Larry Pegram, 82
6. Geoff May, 77
7. Steve Rapp, 73
8. Danny Eslick, 71
9. Chris Fillmore, 66
10. Chris Clark, 66

En championnat SportBike, Martin Cardenas imitait involontairement Josh Hayes dans la catégorie supérieure, remportant la première course puis chutant dans la deuxième. Jason DiSalvo et sa Triumph, deuxièmes derrière le Colombien lors de l'épreuve inaugurale, remportaient la deuxième devant Tommy Hayden et le vainqueur de Daytona Joey Pascarella.

Résultats de la première course SportBike :

1- Martin Cardenas – GEICO Suzuki – Suzuki GSX-R 600
2- Jason DiSalvo – Team Latus Motors Racing – Triumph Daytona 675R + 1.460
3- Cameron Beaubier – Y.E.S. Graves Yamaha – Yamaha YZF R6 + 10.178
4- Dane Westby – M4 Suzuki – Suzuki GSX-R 600 + 12.838
5- Tommy Hayden – Y.E.S. Graves Yamaha – Yamaha YZF R6 + 13.015
6- Cory West – Riders Discout Vesrah Suzuki Team – Suzuki GSX-R 600 + 28.303
7- Bobby Fong – Meen Motorsports Racing – Yamaha YZF R6 + 28.748
8- JD Beach – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 + 29.003
9- Joey Pascarella – KATRA/SGA Racing – Yamaha YZF R6 + 32.779
10- Jake Zemke – Ducshop Racing – Ducati 848 EVO + 52.761

Résultats de la deuxième course SportBike :

1. Jason DiSalvo (Triumph)
2. Tommy Hayden (Yamaha)
3. Joey Pascarella (Yamaha)
4. Cory West (Suzuki)
5. JD Beach (Yamaha)
6. Bobby Fong (Yamaha)
7. Dane Westby (Suzuki)
8. Jake Zemke (Ducati)
9. Michael Beck (Yamaha)
10. Benny Solis (Suzuki)

Classement provisoire du championnat SportBike :

1. Martin Cardenas, 113
2. Tommy Hayden, 101
3. Dane Westby, 94
4. Joey Pascarella
5. Jason DiSalvo, 86
6. Jake Zemke, 75
7. Bobby Fong, 66
8. JD Beach, 65
9. Cory West, 60
10. Michael Beck, 48

Photo : Danny Eslick (Buell n°69) devant Geoff May (Buell n°99) à Sonoma (© AMA Pro Racing / DMG)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 8 Mai - 19:49

Allemagne : Victoire d'Erwan Nigon (BMW-Michelin) à Oschersleben ...

Erwan Nigon (Van Zon-Alpha Technik-BMW-Michelin) a remporté ce dimanche en IDM (Internationalen Deutschen Motorradmeisterschaft) une victoire et une seconde place à Oschersleben, à l'occasion de la deuxième manche du championnat allemand.

Le 22 avril, Erwan avait fini cinquième et sixième lors de l'épreuve inaugurale à Lausitz, et ce week-end le pilote français remporte sa première victoire. Quatrième sur la grille de départ, Nigon se laisse un peu enfermer au départ de la première course et boucle le premier tour à la cinquième position. Immédiatement dans le rythme, le pilote BMW-Michelin se hisse à la seconde place lors du cinquième tour derrière Matej Smrz qui a pris la tête dès le départ.

Le pilote Yamaha va creuser l’écart au fil des tours pour s’imposer pour la seconde fois de la saison avec 1.5 d’avance sur Erwan Nigon qui accroche son premier podium. Derrière, Jorg Teuchert (Wilberg BMW Racing – Dunlop) arrache la dernière marche du podium dans le dernier tour à l’issue d’un duel intense avec Gareth Jones (Wilbers -BMW-Racing –Dunlop). Auteur de la pole position, Karl Muggeridge (Honda Holzhauer Racing Promotion – Dunlop) n’a pas été dans le coup et rallie l’arrivée à la 10e place.

Matej Smrz rate complètement le départ de la seconde manche et se retrouve bon dernier laissant les commandes de la course à Karl Muggeridge pendant les quatre premiers tours. Erwan Nigon vire en tête lors du cinquième tour. Rapide et constant, il creuse rapidement l’écart sur ses poursuivants. A mi-course, 4.5 le sépare de Muggeridge. Il accentue cette avance et relègue le second à 7.4 sous le drapeau à damier. Auteur d’une superbe remontée, Matej Smrz s’adjuge la deuxième place aux dépens de Muggeridge. Gareth Jones et Jorg Teuchert complètent le top 5.

Erwan Nigon :

"Je suis très heureux car une victoire et une seconde place pour la deuxième épreuve de la saison, c’est superbe ! La moto et les pneus Michelin ont très bien fonctionné, ce qui m’a notamment permis de conserver un rythme élevé tout au long de sa seconde course pour remporter ma première victoire."

Au championnat, Jorg Teuchert (70 points) garde l’avantage mais ne compte plus que deux points d’avance sur Matej Smrz. Erwan Nigon est troisième avec 66 points.

Voici un communiqué Michelin, qui explique la raison de la présence du manufacturier français en championnat d'Allemagne: Ces résultats sont l’occasion de revenir sur les raisons de l’engagement de Michelin en IDM. Entretien avec Bertrand ROCH, Responsable du Programme IDM pour Michelin

Quel est le rôle de MICHELIN auprès de son partenaire ?

Le rôle de MICHELIN est de conseiller le team dans le choix des pneumatiques lors des essais et de la course, pour leur apporter les meilleures solutions : les plus performantes et les plus efficaces. Lors des séances de qualifications, nous validons les pneumatiques pour la course parmi la sélection de pneus apportée. Le choix des pneumatiques est spécifique à chaque course, il varie donc d’une course à l’autre. Nous apportons à notre partenaire toute l’expertise que nous possédons pour l’accompagner vers la victoire, c’est chose faite aujourd’hui.

Quels sont les objectifs de Michelin en IDM ?

Notre objectif premier est de découvrir le championnat. Nous voulons engranger de l’expérience sur les circuits allemands, tout en espérant réaliser quelques podiums. Le résultat d’aujourd’hui dépasse nos espoirs et nous en sommes très heureux. L’IDM est également l’opportunité pour MICHELIN de mieux connaitre la compétition en Allemagne, dans le but de proposer des pneus compétition commerce adaptés aux exigences des pilotes.

Pourquoi Michelin s'est engagé en IDM ?

L’IDM est pour MICHELIN une opportunité intéressante car c’est un championnat ouvert à la concurrence, dans lequel nous pouvons nous confronter à d’autres manufacturiers.

C’est également un nouveau terrain d'expérimentation pour le développement des pneumatiques, puisqu’il s’agit d’un nouveau championnat, de nouveaux circuits, de nouvelles conditions climatiques ainsi qu’une nouvelle équipe. La pluralité des championnats nationaux de vitesse (IDM, FSBK, CIV, CEV) permet à MICHELIN d'accélérer l'innovation et renforcer le transfert de technologie entre la compétition et les pneus de série. Enfin, c’est un soutien aux activités commerciales de MICHELIN : nous avons lancé en Allemagne en janvier 2012 deux nouveaux pneumatiques, le MICHELIN Power Cup et le MICHELIN Power Slick.

Quelles sont les armes de Michelin en IDM ?

MICHELIN dispose d’un savoir-faire de pointe et d’un palmarès inégalé en compétition moto : 360 victoires en Moto GP, 269 victoires en Championnat du Monde Superbike. En IDM, nous sommes partenaire d’une équipe dotée d’un grand professionnalisme, composée de deux pilotes talentueux : Erwan NIGON, champion de FSBK en 2010 et vice-champion en 2011, Arie VOS, triple champion du Championnat de Vitesse Hollandais. L’équipe Van Zon-alpha Technik dispose d’un excellent package, qui a fait ses preuves aujourd’hui : deux motos parfaitement au point avec un setting parfait, un excellent savoir-faire avec une équipe de mécaniciens et d’ingénieurs compétents. Les pilotes sont en confiance et la sérénité du team est porteuse pour accomplir de belles performances.

Quels sont les pneumatiques utilisés en IDM ?

Nous mettons à la disposition de l’équipe et des pilotes un éventail de solutions pneumatiques. L’objectif est de pouvoir proposer un pneumatique parfaitement adapté aux conditions de pistes et aux températures que nous rencontrons. Les circuits de l’IDM sont atypiques dans leurs tracés : certains empruntent des routes ouvertes aux utilisateurs en semaine, d’autres disposent de banking. Nous proposerons donc des pneumatiques adaptés, délivrant un maximum de grip et de polyvalence pour répondre à ces conditions extrêmes.

Calendrier de l’IDM (Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft)
21 & 22 avril : Lausitz
5 & 6 mai : Oschersleben
12 & 13 mai : Nürburgring
30 juin & 1er juillet : Red Bull Ring (Autriche)
21 & 22 juillet : Assen (Pays-Bas)
4 & 5 août : Schleizer Drieick
17 & 18 août : Sachsenring
15 & 16 septembre : Hockenheimring Baden-Wurttemberg

Photo : Erwan Nigon (© BMW Racing Team)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 14 Mai - 16:01

SBK à Donington : Les vidéos de la ''course de l'année''

Après le désastre de Monza, l'Angleterre a réconcilié le mondial Superbike avec ses fans. Des courses comme ça, on en veut tous les dimanches.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 14 Mai - 16:02

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 14 Mai - 16:04

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 14 Mai - 16:05

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 14 Mai - 16:06

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 14 Mai - 16:18

CDF Promosport à Croix en Ternois : Salchaud confirme en 1000

Pour leur second rendez-vous de la saison, les Coupes de France Promosport ont posé leurs valises dans le Nord sur le circuit de Croix en Ternois (62). L’ASM Croix en Ternois a convié le soleil et les pilotes et tous ont répondu présents. Malgré des températures un peu fraiches le matin, l’été était de la partie et a permis aux nombreux spectateurs (près de 5 600) de profiter d’un beau spectacle.

Les Finales
C’est sous un beau soleil et un ciel bien dégagé que débute la journée de dimanche consacrée aux finales.

Le groupe B des Promo Découverte ouvre le bal. François Zanetti (Yamaha) réussit le mieux l’exercice difficile que représente un premier départ dans une course moto. Il est collé par Julien Ben Sadoun. Ensemble, ils vont faire un festival pendant le premier tiers de course. Olivier Schwach-Burkard (Kawasaki) double Ben Sadoun à ce moment là tandis que Taiwo Olanrewaju (BMW) reste menaçant. A la mi-Course Ben Sadoun perd une place au profit de Olanrewaju qui se rapproche de Schwach-Burkard. Il trouve l’ouverture dans le 14ème tour. Zanetti est toujours en tête mais avec une avance qui ne permet pas de se relâcher (moins de 2 secondes). Zanetti gère bien et remporte la course devant Olanrewaju et Schwach-Burkard.

Dans le Groupe A des Promo Découverte, Vincent Ramade met à profit sa pole positon pour sortir en tête du premier virage. En tête durant les 7 premiers tours devant Boulahcen et Tabbone, Ramade part à la faute et ne peut pas repartir. Boulahcen aux commandes, il creuse l’écart. Au 11ème tour Micolau prend la seconde position. Six tours après, Tabbone est sorti du podium par Julien Ricordel (Kawasaki). Les positions se figent et donnent donc à l’arrivée Boulahcen, Micolau et Ricordel.

Le départ de la 125 Pré GP va être perturbé par la panne du leader Corentin Brenon. Le temps de réparer l’antiparasite récalcitrant et le jeune pilote des Deux Sèvres est contraint de partir dernier. Martin Renaudin prend le meilleur départ mais c’est Pierre Langlois qui boucle le 1er tour en tête. Brenon gagne 3 places dans ce premier tour puis 4 places dans le second puis 4 autres dans le tour suivant. Devant, Langlois et Renaudin ne se font pas de cadeau. Dans le 6ème tour, Brenon est remonté 4ème à presque 5 secondes de la tête. Karl Croix résiste un temps mais Brenon est sur une lancée infernale et lui prend sa place le tour suivant. Au 9ème tour Brenon recolle le duo de tête qui continue de se disputer les commandes de la course. Deux tours plus tard, Brenon les met d’accord et prend la tête. Dans le 14ème tour, alors qu’il est en bagarre p our monter sur le podium, Karl Croix chute et entraine l’arrêt de la course et voit la victoire improbable de Brenon devant Renaudin et Langlois. Côté 125 Promo, Léo Meunier fait les 12 premiers tours en tête de cette catégorie aux motos moins performantes que les Pré GP. Dans le 13ème tour, Félix Peron qui était jusqu’ à présent en embuscade gagne 4 places. Avec l’arrêt prématuré de la course, Peron prend ainsi la plus haute marche du podium devant Meunier et Chevallereau.

La matinée se termine avec les consolantes et les repêchages de Polesso en 1000 et de Gucciardi en 600. Les spectateurs sont bien présents et la pause déjeuner est l’occasion pour tout le monde de manger une petite frite, la spécialité locale.

L’après-midi, les 125 Pré GP reviennent sur la grille de départ pour leur seconde finale. Pas de souci ce coup ci et le départ peut être donné normalement. Renaudin réussit une nouvelle fois le meilleur départ. Derrière, Langlois et Brenon sont bien présents pour se disputer la victoire. Au 3ème tour, Brenon double coup sur coup Langlois et Renaudin. Sur une autre planète, Brenon tue le suspense et colle plus de 11 secondes au second (Renaudin) à l’issue des 20 tours. Langlois complète le podium après avoir été esseulé. En 125 Promo, Félix Peron et Léo Meunier se livre à une belle bagarre. En lutte pour la 10ème place au général, Ils échangent plusieurs fois de position jusqu’au 13ème tour où Peron part à la faute et offre sur un plateau la victoire à son adversaire. Derrière, Bastien Chevallereau monte une nouvelle fois sur le podium tandis que Jeremy Pierron y accède pour la 3ème fois de la saison. Jean-Felix Bazelin, le responsable Europe de Dunlop Motorsport était présent ce week-end et en a profité pour leur remettre leurs coupes.

Au classement provisoire 125 PréGP, Brenon signe le carton plein avec 100 points sur 100 possibles. Il devance Chabal, le plus régulier, et Renaudin.

Léo Meunier consolide sa lace de leader devant Pierron et Chevallereau.

Les températures poursuivent leur ascension pour la finale des Promo 500 Cup. Patrice Di Gregorio s’élance en tête devant Olivier Gret et Kevin Rambure. Gret prend le commandement au second tour mais doit le rendre à Di Gregorio au tour suivant et doit conjuguer avec les véhémences de Jérôme Hazart qui, après avoir un peu raté son départ revient fort sur les avant-postes. Di Gregorio tient deux tours face à Rambure puis cède. Rambure augmente la cadence et seul Di Gregorio parvient à rester au contact. Hazart creuse le trou sur ses poursuivants et s’assure le podium. Devant, Rambure ne faiblit pas et finit par user son camarade qui lâche un peu de leste et finit 2ème.

Au classement provisoire, grâce à sa régularité, Hazart conserve la tête (64 pts) devant Di Gregorio (60 pts) et Pénicaud (50 pts).

Le groupe B des Promo Découverte revient pour leur ultime finale. Rémy Nicollet se place devant Julien Ben Sadoun à l’entrée du 1er virage. Taiwo Olanrewaju effectue lui aussi un bon départ et gagne 5 places pour boucler le 1er tour en 4ème position derrière Fabien Delort (Honda). Au 3ème tour, Olanrewaju prend les commandes et, malgré la bonne volonté de Schwach-Burkard, il va filer vers la victoire. Ben Sadoun a fort à faire entre les attaques menées contre le second Schwarch-Burkard et les défenses de sa position face à celles de Nicollet. A l’arrivée, Schwarch-Burkard monte sur la seconde marche du podium devant Ben Sadouin. A l’arrivée, les spectateurs ont pu profiter de la joie qui régnait parmi les concurrents de cette catégorie dédiée aux novices qui avaient tous pris énormément de plaisir.

Au Général de la journée (il n’y a pas de classem ent général cumulant l’ensemble des épreuves) Olanrewaju l’emporte devant Schwarch-Burkard et Zanetti.

La course des Promo 600 va être un peu perturbée. Toujours très compétitive, cette catégorie relevée est le théâtre d’affrontements parfois très très serrés, voir trop et ça ne passe pas. C’est ce qui est arrivé à 6 pilotes dans le premier virage après le bon départ de Kevin Longearet.

Un nouveau départ est donné avec Alexandre Mottet aux commandes devant Romain Maitre et Nicolas Rey (Yamaha). Au bout de 5 tours, Mottet, Maitre et Longearet sont dans un mouchoir de poche (0,7 seconde) tandis qu’un pilote chute et entraine un nouveau drapeau rouge, et un 3ème départ.

Kevin Longearet prend les choses en main et se place aux commandes. Romain Maitre reste en embuscade tandis que Samuel Camier est en observation et doit gérer les attaques de Mottet. Au 9ème tour si le duo de tête est inchangé, Mottet prend la 3ème place.

Au cumul des parties, Longearet l’emporte pour 4 dixièmes sur Maitre et pour 2,6 secondes sur Mottet.

Au classement provisoire Mottet et Maitre repartent du Nord à égalité de points (46pts). Grâce à sa victoire, Longearet remonte à la 3ème place avec 11 points de retards.

Le Groupe A des Promo Découverte se positionne pour leur seconde finale de la journée. Vincent Ramade prend le meilleur départ et emmène dans sa roue Kalide Boulahcen, Grégory Hecq et Christophe Micolau. Le quatuor de tête va se scinder en deux duos où les dépassements vont être nombreux et, pour des pilotes qui découvrent la compétition moto, on peut dire que le spectacle offert correspond à celui de pilotes expérimentés. Dans le 15ème tour, Boulahcen prend la tête et cherche à contenir Ramade qui reste à 0,1 seconde tour après tour. Dans le dernier tour Ramade porte l’estocade et empoche la victoire. Derrière, Micolau doit montrer beaucoup de détermination en reprenant la 3ème place à 2 tours de la fin et en franchissant la ligne d’arrivée avant Hecq.

Au classement de la journée, Boulahcen s’impose avec 45 points face à Micolau et ses 36 points et Ramade et ses 25 points.

La journée se termine avec la finale des Promo 1000. Comme d’habitude, Nicolas Salchaud fait un excellent départ. Mathieu Charpin et Julien Pilot sont dans sa roue. Au 1er tour, Salchaud est devant suivi de Charpin et de Cyril De Laville. Pilot manque à l’appel et, suite à sa chute, la course est stoppée.

Les 3 tours règlementaires n’ayant pas été effectués, on efface tout et on recommence sans le pilote Aprilia. Salchaud reprend un bon départ ainsi que Charpin qui est une nouvelle fois juste derrière lui. Ce coup-ci, c’est Deletrez, « l’enfant du pays » venu avec son fan club qui est 3ème devant De Laville. Salchaud mène la danse à un rythme d’enfer (53,8 secondes au tour). Deletrez reste très menaçant tandis que De Laville et Charpin sont à bonne distance (1,3 seconde) prêts à profiter de la moindre erreur.

Salchaud, Deletrez puis Deletrez, Salchaud et enfin Salchaud, Deletrez, les deux hommes sont restés avec un écart inférieur à la seconde durant toute la course et c’est dans le dernier tour que Salchaud réussit à passer Deletrez sur un freinage un peu plus appuyé. Derrière, Charpin a tout tenté pour accéder au podium mais De Laville ne l’a pas laissé faire et, après son résultat blanc de Ledenon marque les points de la 3ème place.

A noter la belle remontée de Peter Polesso, qui, partant dernier sauve les points de la 11ème place ainsi que la belle course de Grégory Ortiz qui a découvert la course via les Promo Découverte l’an dernier et finit 7ème.

Au classement provisoire, Salchaud fait le carton plein avec 60 points soit le maximum possible devant Deletrez qui accuse 26 points de retard et Polesso qui en a 30.

La prochaine épreuve aura lieu le 2 et 3 juin prochain sur le circuit de Nogaro (32).

Le Service Communication de la FFM

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:20

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut