Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier


Résumés et résultats des courses ...

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 17 Sep - 19:07

Louis Rossi à Misano ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois n’est pas coutume à Misano ! C’est une piste rendue glissante et très piégeuse par la pluie et le vent qui accueillent les pilotes le vendredi. Un week-end d’hommage, rendu à vélo sur le circuit par tous les pilotes, à la mémoire de Marco Simoncelli dont le circuit porte désormais le nom ainsi qu’à celle de Shoya Tomizawa…

LES ESSAIS : La première séance du vendredi se résume en une avalanche de chutes dont Louis fait également partie, les pilotes se faisant surprendre par une piste très glissante. Une fois la moto réparée, Louis n’a pu repartir qu’en fin de séance pour quelques tours : le temps lui a manqué pour vraiment remonter au classement (23ème).

Seconde séance : bien parti, à l’aise, Louis est de retour aux avant postes (5ème, 7ème) quand soudain la chaîne se casse! La moto met hélas énormément de temps à revenir au box. L’équipe fait tout ce qu’elle peut mais trop tard pour reprendre la piste : le drapeau à damier a été sorti.

Les conditions météos prévues pour le lendemain devant être bien meilleures et donc radicalement différentes, l’équipe n’est pas inquiète : « tous les réglages devront être revus nous n’avons donc pas pris de retard, c’est le principal et nous sommes tous très motivés ! »

Qualifications : Très bon début de séance. Louis à l’aise sur la moto qui fonctionne parfaitement est immédiatement très rapide et en bonne position dans le haut du tableau.

Il est 4ème lorsqu’il rejoint son box et 11ème quand il en ressort à 15mn de la fin de la séance.

Louis effectue 2 tours, est de nouveau de retour à son box pour quelques réglages et regagne la piste à 7mn de la fin… Il est 12ème, il ne reste potentiellement que 6 tours pour revenir dans la tête du classement… 7ème à 5mn tout va bien et … « j’ai fait une erreur de stratégie dans mon timing : je suis ressorti du box un peu tard et j’ai attendu trop longtemps pour être dans un groupe et bénéficier des aspirations. Il ne me restait plus qu’un tour et nous nous sommes gênés avec Niccolo Antonelli. Je partirai 12ème sur la grille, une place à l’intérieur qui offre donc une bonne possibilité de doubler… »

Warm Up : Louis termine 6ème. De bon augure…

LA COURSE : Une pensée pour Alexis Masbou, blessé lors d’essais quelques jours auparavant et hospitalisé, Louis portait son casque à l’occasion de ce Grand Prix.

Bon départ, Louis est 10ème à l’issue du premier secteur, 12ème à la fin du premier tour dans un bon groupe. Bousculade, Louis se retrouve juste derrière un pilote qui, sans doute victime d’un problème mécanique, s'arrête net devant lui… Impossible de l’éviter, Louis le percute, sans gravité heureusement, parvient à rejoindre son box : la course est terminée.

Louis a eu le plaisir de partager ce wek-end avec David Dessauge et son équipe d’Ostéo Bio, partenaires depuis plusieurs années, qui avaient fait le déplacement pour ce Grand Prix.

Prochain rendez-vous en Espagne à Aragon du 28 au 30 septembre !

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 17 Sep - 19:25

FSBK à Albi (81) : une finale en apothéose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce week-end avait lieu la grande finale du championnat de France Superbike. Organisé par le MC Albi, ce 8ème et dernier round de la saison a été l’occasion d’une belle fête de la moto où 9 000 spectateurs sont venus regarder les courses du dimanche sous un soleil estival. Les quatre titres qui restaient à attribuer ont trouvé preneurs sous les regards de nouveaux élus. En effet, ce week-end était spécial pour la FFM puisque Jacques Bolle a été réélu président de la FFM (mais n’était pas présent à Albi), que Fernand Dieudonné a quitté ses fonctions de président de la CNV (Commission Nationale de Vitesse) pour être élu vice-président de la FFM et que Patrick Coutant a été élu président de cette fameuse CNV dont dépend le FSBK.

Les Essais Chronométrés

Les Pirelli 600 débutent la matinée sous un ciel nuageux. Morgan Berchet (Yamaha, PMR) conclue cette séance avec 136 millièmes de mieux que Thibaut Bertin (Yamaha, JLD), le vainqueur scratch 2012. Avec Kevin Jacob (Yamaha, Kid Alsace Racing), ils sont 3 à rouler en 1:24 et se tiennent en moins d’une demie seconde. Kevin Szalai (Yamaha, Team4you), leader de la catégorie Junior prend le 6ème temps à 1.2 seconde de la pole.

Les Supersport prennent la suite. Fort de sa victoire aux 24 Heures du Mans, Grégory Leblanc (Kawasaki, SRC), nouveau champion de France Supersport, enfonce le clou en roulant en 1:22.416. Denis Bouan (Yamaha, Dark Dog) se rapproche en toute fin de séance en 1:22.888. Axel Maurin (Yamaha, CMS) signe le 3ème temps à 7 dixièmes de la pole. A noter le retour de Valentin Debise qui roule ce week-end au sein du team Honda Tecmas Michelin en remplacement de Clément Chevrier, blessé à Ledenon. Debise se place à la 9ème place. Ornella Ongaro (Yamaha) fait également son retour en piste après sa blessure survenue il y a 3 mois, elle est qualifiée 16ème.

En Superbike, Julien Da Costa (Kawasaki, SRC) tout juste descendu de son podium des 24 Heures, poursuit sa saison exceptionnelle en signant le meilleur temps en toute fin de séance en 1:19.547 en améliorant de 0.277 seconde le chrono établi par Sébastien Gimbert (BMW, BMW France). Derrière, ils sont quatre pilotes à rouler en 1:20 : David Muscat (Ducati), Mathieu Ginès (Honda, Tecmas), Vincent Philippe (Suzuki, LMS) et Hugo Marchand (Honda, Daffix Racing). Guillaume Dietrich (BMW, GD Racing), actuel 3ème au championnat est seulement 12ème à 2.3 secondes.

Le duel pour le titre en 125 / Moto3 entre Robin Anne (M3) et Jules Danilo (M3) promet d’être intense. Danilo prend un premier avantage pour 3 dixièmes face à Robin. Jimmy Petit (M3) s’annonce comme celui pouvant les contrarier en prenant le 3ème temps à plus d’une seconde. Christophe Arciero (M3) et Enzo Boulom (M3) complètent le top 5 en se départageant pour seulement 5 millièmes. Guillaume Antiga avec le 6ème temps place la 1ère 125. Guillaume Raymond (125) prend le 9ème temps et représente le premier pensionnaire du Challenge de l’Avenir FFM.

En European Bikes, Nicolas Trolard (Ducati) montre toutes ses ambitions en étant le seul à descendre en 1:22. Michel Amalric (BMW) confirme sa bonne fin de saison en bouclant son tour le plus rapide en 1:23.936 soit 1.2 seconde de moins que Trolard. Stéphane Pagani (Ducati) se retrouve un peu loin au 3ème rang à 1.8 seconde. Rémi Salles n’en finit pas d’impressionner et, avec sa moto du Challenge 848, prend le 6ème temps devant bon nombre de 1000cc.

Comme d’habitude, les Side Car clôturent la matinée. Delannoy / Lavorel semblent déterminés à empocher un nouveau titre et signent la pole provisoire en 1:26.441. Huet / Harifon se glissent devant Le Bail / Chaigneau pour 4 dixièmes avec un temps en 1:28.260. 7ème, les nouveaux champions de France F2, Leblond / Quintre enregistrent le meilleur temps de leur catégorie devant Leguen / Cacciolatto.

L’après midi, les séances redémarrent avec les Pirelli 600 et un nouvel exploit de Morgan Berchet qui arrache en toute fin de séance la pole position à Kevin Jacob pour 15 centièmes. Thibaut Bertin prend le 3ème temps et complètent la 3ème ligne tenue en 174 millièmes. La très grande majorité des pilotes ont amélioré dans cette séance. La première ligne de la grille de départ pour la course de demain correspond donc aux 3 premiers de cette séance soit Berchet, Jacob et Bertin. En seconde ligne, on retrouvera Johan Nigon (Yamaha, Moto Ain), Kevin Szalai et Anthony Dumont (Yamaha, SLMoteur).

Le soleil est bien présent pour la seconde séance des Superbike. Sébastien Gimbert réalise un superbe temps en 1:18.968. Julien Da Costa tente de faire mieux mais échoue à 878 millièmes. Vincent Philippe prend le 3ème temps mais à plus de 1.4 seconde. David Muscat et Mathieu Ginès complètent le top 5 en étant séparés que de 1 centième.

Au cumul des Essais, Sébastien Gimbert devance Julien Da Costa et Vincent Philippe offrant ainsi une première ligne composée de 3 constructeurs différents et de 3 manufacturiers différents.

En Supersport, Axel Maurin, malgré une petite chute, domine toute la séance en étant le seul en dessous de la barre des 1:23 en 1 :22.545. Rémy Echard (Yamaha) coiffe sur le fil Grégory Leblanc pour 43 millièmes. Valentin Debise prend le 4ème temps à 6 dixièmes devant Denis Bouan (Yamaha, Dark Dog Academy). Le top 5 se tient en 7 dixièmes.

Au cumul des séances, La pole position revient malgré tout à Grégory Leblanc grâce à son excellent temps du matin devant Axel Maurin et Denis Bouan. Rémy Echard, Valentin Debise et Robin Camus (Suzuki, Yohann Moto Sport) composent la seconde ligne.

Dans leur 2ème séance, les 125 / Moto3 voient Jules Danilo enfoncer un peu plus le clou en roulant plus vite que ce matin en 1:28.985. Robin Anne n’améliore pas son temps mais conserve sa place de second. Enzo Boulom améliore bien son temps et prend le 3ème temps devant Jimmy Petit et Pierre Ginieys (M3). Guillaume Raymond prend le 6ème temps et représente la 1ère 125cc.

Au cumul des séries, Danilo, Anne et Petit composent la première ligne.

Retour en piste des European Bikes où Nicolas Trolard, même si il n’améliore pas son superbe chrono du matin reste le plus rapide en piste en 1:22.899. Stéphane Pagani se rapproche à 1 seconde et devance nettement Michel Amalric. Remi Salles signe le 7ème temps et premier du challenge 848.

Au cumul des séances, Trolard prend la pole devant Pagani et Amalric.

Les Side Car reviennent à leur tour. Delannoy / Lavorel poursuivent leurs dominations devant Huet / Arifon et Barbier / Debroise qui sont un peu décrochés et ne semblent pas pouvoir contester la suprématie des premiers au classement provisoire, Delannoy / Lavorel.

Au cumul des essais, Delannoy / Lavorel prennent la pole en toute logique devant Huet / Arifon et Le Bail / Chaigneau.

Les Finales

Après les warm’ Up du dimanche matin qui se sont déroulés sans problème de chute, les Supersport se positionnent sur la grille de départ sous un beau soleil. Si Grégory Le Blanc tue le suspense dès les premiers tours avec pratiquement une seconde au tour infligée à ses poursuivants, la bagarre pour compléter le podium est superbe. Axel Maurin mène un groupe de 6 pilotes avec Robin Camus, Rémy Echard, Denis Bouan, David Perret et Valentin Debise. Après le premier 1/3 de la course, Camus prend les rênes à Maurin, Echard perd le contact et se retrouve en bagarre avec Baptiste Guittet et Etienne Masson. Debise et Bouan n’arrêtent pas de s’échanger leurs places tandis que Guittet entame une remontée vers le peloton et que Leblanc poursuit son cavalier seul. Au 12èmme tour, une erreur de Camus le relègue en queue de groupe et donne l’avantage à Maurin. Ce dernier ne le co nserve pas longtemps puisque Bouan le double au tour suivant. Guittet et Masson recolle dans le 15ème tour et grossissent le groupe de 5 en bagarre pour le podium. Leblanc s’impose logiquement tandis que Bouan résiste aux attaques de Maurin, de Perret et de Debise (qui signe le meilleur tour en course) et franchissent la ligne d’arrivée dans cet ordre.

En Superbike, avec l’appel de la décision prise à Ledenon fait par David Muscat, Julien Da Costa doit marquer 2 points pour sécuriser son titre de Champion de France et ne pas risquer de déconvenue. Da Costa part en tête avec Sébastien Gimbert collé à sa roue. Vincent Philippe devance Matthieu Ginès, Hugo Marchand et Guillaume Dietrich. Le duo de tête s’échappe et change de physionomie au 8ème tour. Gimbert en tête, il lâche petit à petit Da Costa. Philippe se trouve isolé en 3ème position. Ginès derrière lui se retrouve dans la même situation dès le 6ème tour. Dans les derniers tours, les positions se figent et apportent à Gimbert la victoire et à Da Costa le titre sans la moindre ombre au tableau. Vincent Philippe complète le podium tandis que David Muscat n’a pas prit part à la course suite à une casse moteur survenue lors du warm’up.

Les European Bikes entrent en piste pour leur première finale. Michel Amalric prend le meilleur départ et emmène dans sa roue Nicolas Trolard et Stéphane Pagani. Rapidement le trio de tête se détache. Trolard cherche la faille sur Amalric pendant la première moitié de course. Au 7ème tour, Trolard trouve et passe instantanément. Amalric reste menaçant tandis que Pagani perd du terrain. Dans les derniers tours, Trolard accentue son avance et remporte la course. Amalric assure sa seconde place tandis que Pagani est isolé à la 3ème place loin devant Bruni Paita. Rémi Salles prend la 7ème place.

Les Side Car partent pour la dernière finale de la matinée. Huet / Arifon réalisent le meilleur départ et entament le début de la course aux commandes. Sous la pression de Delannoy / Lavorel, Huet / Arifon s’inclinent dans le 7ème tour. Le duel des Side Car a relégué loin derrière les autres prétendants au titre, Barbier / Debroise. Delannoy / Lavorel s’échappent petit à petit et s’imposent pour la 11ème fois de l’année. Huet / Arifon montent pour la 3ème fois de la saison sur le podium. Barbier Debroise complètent le podium. En F2, Les nouveau Champions de France, après une belle bagarre avec Leguen / Cacciolatto, s’imposent avec la manière.

La pause déjeuner et l’occasion pour une structure locale de Stunt d’assurer le spectacle devant les nombreux spectateurs. Après le public a pu déambuler dans les voies des stands pour être au plus près des machines, de leurs pilotes et récupérer éventuellement un poster dédicacé.

En début d’après midi les Pirelli 600 marquent la reprise des courses. Thibaut Bertin prend le meilleur départ mais a dû avoir un problème puisqu’il ne repasse devant la ligne de chronométrage qu’en dernière position. Morgan Berchet a pris les commandes mais Johan Nigon les lui prend au tour suivant. Berchet, Nigon et Gabriel Pons se bagarrent pour la victoire et creuse un petit écart sur Hugo Clere (Yamaha, Team SLMoteur) et le reste du peloton. Berchet reprend la main au 5ème tour. Le trio de tête se maintient en une demie seconde. Kevin Szalai trouve la faille pour doubler Clere et prendre la tête du peloton. Au 11ème tour, la chute d’un pilote entraine un drapeau rouge et l’arrêt définitif de celle-ci puisque 2/3 de la course était effectuée. Berchet remporte ainsi sa première victoire cette année devant Pons et Nigon dont c’est aussi son premier podium de l’année. Av ec la course écourtée, Bertin est bloqué à la porte des points.

Au classement final scratch, Bertin est vainqueur devant Szalai et Dumont. Szalai remporte le classement Junior, celui là même qui ouvre droit à l’aide budgétaire pour l’an prochain.

En Supersport, Grégory Leblanc aura vraiment été intouchable en fin de saison. Parti de la pole position, il réalise le meilleur départ, le meilleur tour en course et une « balade » de 15 tours pratiquement en cavalier seul. Dans les premiers tours, Axel Maurin tente de suivre le rythme mais il doit conjuguer avec Denis Bouan et Valentin Debise qui cherchent à le doubler. Ils perdent un peu de temps dans leur bagarre et permettent à Leblanc d’être à l’abri dès le 4ème tour. David Perret se débarrasse de Robin Camus et entame une remontée vers la tête de la course. Au 5ème tour, la jonction est faite tandis que Debise prend les commandes à Maurin. Perret double son coéquipier puis Maurin pour se retrouver avec Debise dans sa ligne de mire. Au 16ème tour, la chute de Rémy Echard entraine un drapeau rouge qui écourte la course de 19 à 15 tours et donne pour le podium Leblanc, Debise et Perret. Etienne Masson finit 6ème.

Au classement final, Grégory Leblanc l’emporte haut la main face à Axel Maurin, second et Etienne Masson 3ème à 17 points du bourguignon.

Dernière catégorie avec encore deux titres à jouer, les 125 / Moto3 entrent en piste pour leur ultime finale de l’année. Si Robin Anne effectue le meilleur départ, c’est bien Jules Danilo qui boucle le premier tour en tête. Il tente de s’échapper mais Anne reste au contact durant les premiers tours. Danilo conserve son rythme et à la mi-course, il commence à avoir une petite avance de 2 secondes. Cependant il n’a pas son destin en main puisque tant qu’il est dans le top 5, Robin Anne est titré. Avec plus de 7 secondes d’avance sur le groupe en bagarre pour la 3ème place, Anne assure sa position. Derrière, entre Jimmy Petit, Enzo Boulom et Hugo Casadesus la dernière place du podium est chèrement disputée. Après plusieurs chassés-croisés, Petit accède au podium devant Casadesus et Boulom. Malgré sa victoire, la 5ème de la saison, Jules Danilo doit se contenter du titre de vice-champion de France tandis que Robin Anne est sacré champion de France avec une Moto3, une première dans l’histoire du championnat de France Superbike. La première 125cc est 8ème, elle est pilotée par Rénald Castillon Gioanni qui cumule la position de premier Cadet et de premier du Challenge de l’Avenir FFM.

Au classement final, le trio de tête est donc composé de Anne, Danilo et de Jimmy Petit. Guillaume Raymond prend la 4ème place avec sa 125 du Challenge de l’Avenir.

En Superbike, libérés de la pression du titre, Julien Da Costa et Sébastien Gimbert, tous les deux sociétaires du MC Albi qui organise l’événement, ont a cœur de briller devant leur public. Gimbert prend le meilleur départ juste devant Da Costa. Ce dernier attaque dans le premier tour et le boucle en tête pour 5 centièmes. Les deux protagonistes sont sur une autre planète. Mathieu Ginès, Vincent Philippe et David Muscat offrent aussi une très belle bagarre pour l’accession au podium. Le duo de tête lâche le peloton et dans le 11ème tour change de leader. Gimbert semble plus à l’aise et creuse rapidement l’écart isolant Da Costa en seconde position. Derrière, Ginès continue à diriger le groupe de 3 qui cherche à monter sur le podium. Au 15ème tour, Philippe parvient à doubler Muscat et s’attaque à Ginès. Au 17ème tour, il parvient à ses fins mais reste sous l a menace du pilote Honda. Dans le dernier tour, alors qu’il dépasse un retardataire, Ginès est contraint à faire un écart de trajectoire pour éviter l’accrochage. Dans la manœuvre, il perd 2 places au bénéfice de Muscat et Dietrich.

Au classement final, Da Costa Champion devance donc Gimbert et Guillaume Dietrich auteur d’une saison régulière et solide qui le place premier pilote privé. Vincent Philippe et Mathieu Ginès complètent le top 5.

Le titre de la Coupe de France European Bike n’est pas encore attitré non plus et le duel Stéphane Pagani / Nicolas Trolard n’est donc pas fini. Mais c’est Michel Amalric qui prend la course à son compte et prend le meilleur départ et boucle les 6 premiers tours en tête sous la menace de Trolard puis de Pagani. Dans le 7ème tour, Trolard double Pagani et Amalric pour prendre les commandes. Pagani le passe à nouveau au tour suivant puis c’est Amalric qui passe Trolard. Pagani et Amalric reste au contact tandis que Trolard semble en difficulté. A deux tours de l’arrivée, il est contraint à l’abandon et rentre aux stands. Pendant ce temps, Amalric a repris les commandes et franchit la ligne d’arrivée en tête pour la seconde fois de la saison devant Pagani et François Noel. Alexis Mathieu est 6ème et premier 848.

Au classement final, Pagani remporte la couronne devant Trolard e t Amalric. Au challenge 848, Alexis Mathieu remporte l’édition 2012.

Les Side Car clôturent ce dernier week-end FSBK de la saison. Huet / Arifon reprennent le scénario de la première course en effectuant le meilleur départ et en bouclant plusieurs tours en tête. Delannoy / Lavorel sont juste derrière à quelques dixièmes et attendent le bon moment qui intervient dans le 8ème tour. Placés aux commandes de la course, Delannoy / Lavorel se libèrent et creusent l’écart dans la seconde moitié de course pour finir avec 8.5 secondes d’avance sur Huet / Arifon, la révélation de cette finale (même si ils avaient fait 3è sur une manche du Mans et de Magny Cours). Barbier / Debroise doivent se contenter de la 3ème place tandis que Le Blond / Quintre remportent la catégorie F2 et confirment ainsi leur titre.

Au classement final, Delannoy / Lavorel obtiennent un nouveau titre de Champion de France devant Barbier / Debroise et Brunazzi / Rigondeau (seulement 5ème aujourd’hui). En F2 LE blond / Quintre devancent son papa François Leblond (associé à Cyril Roussel) et Leguen / Cacciolatto.

Ainsi se termine la saison 2012 de FSBK. Nous vous souhaitons une bonne inter-saison et vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison aussi riche que celle de cette année…

Le Service Communication de la FFM

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 17 Sep - 19:32

Robin Anne, Champion de France 125/Moto3 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 14 ans, Robin Anne entre dans l’histoire comme premier Champion de France 125/Moto3. Robin termine avec panache sur le podium à Albi. La Dark Dog Academy conclut cette saison 2012 de belle manière avec Denis Bouan et David Perret sur les podiums Supersport.

Robin en vrai champion

Il suffisait à Robin de prendre une cinquième place pour assurer son premier titre de Champion de France 125 à Albi. Le jeune pilote de la Dark Dog Academy a voulu montrer qu’il était un vrai champion en bataillant pour terminer deuxième de cette dernière course 2012 derrière son principal rival, Jules Danilo. Robin Anne s’impose donc avec dix points d’avance comme le premier Champion de France de l’ère 125/Moto3 qui ouvre cette catégorie aux machines 4T. « Tout le monde me disait de ne pas me mettre la pression, affirme Robin, mais tout le monde avait l’air tendu dans l’équipe. Heureusement mon coach, Gilles Cairoli de Sport Progrès, m’a aidé à me préparer pour cette finale. » Avec l’aide de ses partenaires et les efforts de toute l’équipe MG Compétition de Martial Garcia, la Dark Dog Academy a donc atteint son ob jectif : révéler de nouveaux talents de la vitesse française.

Deux podiums en Supersport

L’équipe officielle Yamaha termine aussi la saison sur le podium en Supersport. Denis Bouan a livré une grosse bagarre en première course et s’impose en deuxième place alors que David Perret termine au pied du podium. En seconde manche Supersport, David a porté son effort dès le début de la course et s’empare de la troisième place. Cette course écourtée de quatre tours en raison d’une chute n’a pas permis à Denis Bouan de terminer une nouvelle fois sur le podium.

« J’ai eu une saison un peu poissarde, conclut David Perret, que mes coups d’éclats n’ont pas suffi à rattraper pour décrocher le titre de vice-champion. » Plusieurs accrochages et un pied cassé à Lédenon ont retardé David qui termine quatrième du championnat devant Denis Bouan. Revenu en Supersport à la mi saison après le grave accident de Louis Bulle, Denis a régulièrement fait briller les couleurs de la Dark Dog Academy sur les podiums. « Je n’ai pas réussi à être au niveau de Gregory Leblanc, avoue Denis, mais j’ai régulièrement terminé deuxième. Un retour en cours de saison n’est pas facile. On n’a pas la même motivation lorsque le titre n’est pas en jeu. Mon objectif 2013, c’est donc une saison complète pour reprendre le titre. »

En Superbike, Anthony dos Santos conclut la saison avec une belle cinquième place derrière les ténors de la catégorie.

Déjà 2013 !

La saison vient de s’achever en championnat de France Superbike et à la Dark Dog Academy, on pense d’ores et déjà à 2013. « La saison prochaine, nous allons nous recentrer sur le Supersport, explique Marc Fontan, team manager. L’objectif est clair : reprendre notre titre dans cette catégorie. Denis Bouan l’a remporté en 2011, Louis Bulle aurait pu être titré en 2012. Nous travaillons dès aujourd’hui pour le titre de Champion de France Supersport 2013. La sélection des pilotes est d’ores et déjà lancée. » L’équipe officielle Yamaha est d’ailleurs en relation avec la Fédération Française de Motocyclisme pour renforcer sa vocation : amener de jeunes pilotes vers le très haut niveau.

Holiday Inn, partenaire de la Dark Dog Academy, était largement représenté à Albi. Une vingtaine de responsables des hôtels Holiday Inn sont venus soutenir l’équipe sur cette finale du Championnat de France.

Classement final du Championnat de France 2012

Superbike : 1. Julien da Costa 361 pts ; 2. Sébastien Gimbert 319 pts ; 3. Guillaume Dietrich 219 pts… 11. Anthony dos Santos 70 pts… 17. Denis Bouan 42 pts…

Supersport : 1. Gregory Leblanc 337 pts ; 2. Axel Maurin 205 pts ; 3. Etienne Masson 188 pts ; 4. David Perret 180 pts ; 5. Denis Bouan 171 pts… 10. Louis Bulle 90 pts…

125 : 1. Robin Anne 155 pts ; 2. Jules Danilo 145 pts ; 3. Jimmy Petit 121 pts…

Photo FFM

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 17 Sep - 19:34

Julien da Costa Champion de France Superbike ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques jours après notre victoire aux 24 Heures du Mans, nous étions de retour en piste à Albi pour la finale du championnat de France Superbike. Il me fallait assurer deux points pour conquérir le titre 2012. Dès les essais, j’ai vu que Sébastien Gimbert et sa BMW étaient en forme et qu’il me serait difficile d’aller les chercher.

En première manche, j’ai effectué un bon départ et j’ai mené les débats pendant plusieurs tours. Mais en fin de course, je n’ai pas pu conserver le même rythme et j’ai dû me contenter de la deuxième place qui était néanmoins largement suffisante pour l’obtention du titre. Je tenais à m’imposer en deuxième manche, mais une fois encore ma fin de course a été délicate et j’ai dû m’incliner face à Sébastien Gimbert. Je termine quand même la saison avec le titre en poche et un bilan de 10 victoires en 16 courses.

Ce fut une saison 2012 magnifique avec les victoires au Bol d’Or et en 24H du Mans, le titre en Supersport pour mon coéquipier Grégory Leblanc et donc mon titre en Superbike. Je tiens à remercier toute l’équipe du Kawasaki SRC pour leur superbe travail tout au long de la saison et j’espère que d’autres aussi exceptionnelles suivront… Merci à tous !

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 1:35

Moto2 : Moto2 : Dominique Aegerter fait son meilleur résultat de l’année à Misano ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Grand Prix de Misano est un Grand Prix particulier pour le team Technomag-CIP. Malgré des essais en demi-teinte où il se qualifie 17ème, Dominique Aegerter effectue une très bonne course et réalise son meilleur résultat de la saison en franchissant la ligne d’arrivée à la 6ème place. Tomoyoshi Koyama a montré de belles choses durant les essais sur le mouillé. Sur le sec, il fait une course prudente où il finit 21ème.

La course moto2 de Misano a connu de nombreux rebondissements et deux départs. Dominique Aegerter réalise un bon départ et se met dans un bon rythme. Au 4ème tour, alors que Dominique est remonté en 10ème position, la course est arrêtée car il y a eu de l’huile répandue sur la piste. Un nouveau départ est donné basé sur les positions au 3ème tour : Dominique est en 10ème position et Tomoyoshi est 23ème.

Dans la seconde partie de la course composée de 14 tours, Dominique réalise une très belle performance en réalisant le meilleur résultat de sa saison : 6ème. Tomoyoshi gagne deux places et prend la 21ème place.

Alain Bronec, propriétaire du team : «Dominique a réalisé une très belle course ! Il a bien géré les deux départs et marqué de gros points pour le championnat où il occupe avec Esteve Rabat la 8ème place.

Après le départ de Roberto, Tomoyoshi n’avait pas la tâche facile ce week-end. Il était plus à l’aise sur le mouillé et il va lui falloir plus de temps pour mieux appréhender sa machine sur le sec. C’est pourquoi nous allons faire des tests en Espagne la semaine prochaine.»


Misano est une épreuve très particulière pour le team Technomag-CIP qui commémorait le deuxième anniversaire de la disparition de Shoya Tomizawa. Une petite cérémonie a été organisée le vendredi sur le circuit à l’endroit même de l’accident. Le 21 septembre, sur le circuit d’Alès où est basé le team, une journée d’hommage, le Shoya’s Day, lui sera dédiée. C’est une journée ouverte au public avec de nombreuses animations.

Le prochain Grand Prix aura lieu en Espagne sur le circuit d’Aragon les 28, 29 et 30 septembre.

Le Service Communication Technomag-CIP

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 1:37

Moto3 : les pilotes du team Technomag-CIP-TSR en manque de réussite à Misano ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le circuit de Misano accueillait ce week-end le 12ème Grand Prix Moto3 de la saison. Pour le team Technomag-CIP-TSR, ce week-end a bien commencé malgré des conditions climatiques changeantes. Les deux pilotes poursuivent leur apprentissage. Alan Techer se qualifie 20ème et Kenta Fujii se qualifie 34ème. La course est de courte durée pour Alan qui se fait accrocher par un concurrent dans le premier virage. Pas de blessure mais une course écourtée où le pilote Français aurait pu marquer des points. Kenta continue à engranger de l’expérience et finit 22ème.

Les conditions climatiques difficiles ont perturbé le déroulement des essais. Lors des essais libres, Alan Techer a montré qu’il avait le rythme pour rentrer dans le top 15. Lors de la qualification, il ne parvient pas à faire mieux que 20ème mais reste confiant pour la course.

Le lendemain, les conditions de courses sont bonnes mais dès le premier virage, un concurrent accroche Alan qui ne peut éviter la chute. Pas de blessure mais beaucoup de regrets pour le pilote tricolore.

Kenta Fujii continue à progresser. En course, il gagne 12 places pour finir à la 22ème position.

Alain Bronec le propriétaire du team. « Après la déception de Brno, Alan n’a pas eu la possibilité de montrer son potentiel sur le circuit de Misano. Heureusement, les dégâts ne sont que matériels et il devrait pouvoir se rattraper à Aragon.

Kenta continue à accumuler de l’expérience et progresse à chaque week-end.»


Le prochain Grand Prix aura lieu sur le circuit d’Aragon en Espagne du 28 au 30 septembre.

Le Service Communication Technomag-CIP

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 11:21

Dovizioso manque son premier podium à Misano ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Battu par Álvaro Bautista de seulement trois millièmes de seconde dans leur duel pour la troisième place, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 était déçu de ne pas signer un nouveau podium à domicile mais était tout de même satisfait de sa prestation.

L'Italien, qui aurait pu décrocher son second podium à domicile de l'année puisqu'il avait fini troisième au Mugello en juillet dernier, était à 0.493s de Bautista lorsqu'il s'est lancé dans le dernier tour et a fini par rattraper l'Espagnol, avant qu'une petite erreur dans le dernier virage ne lui coûte la troisième place, attribué à Bautista suite à la photo-finish.

Andrea Dovizioso :
"C'est dommage de finir aussi proche du podium, je voulais vraiment réussir et ça aurait été ma première fois à Misano. La course a été difficile dès le départ parce que j'avais un problème à l'avant, je ne pouvais pas freiner aussi fort et prendre les virages comme durant les essais. J'ai donc dû changer mes trajectoires, je n'ai pas pu être aussi rapide, je ne pouvais pas attaquer et je n'ai pas pu rattraper Valentino. Je devais piloter souple mais vers la fin, mon feeling s'est amélioré et j'ai pu me battre pour le podium. Je suis déçu de ne pas avoir pris la troisième place à Álvaro, j'ai pris le dernier virage trop large. J'ai fait de mon mieux et le point positif est que malgré les difficultés que j'ai rencontrées, je me suis quand même battu pour le podium. Nous avons marqué d'importants points pour le Championnat et j'espère que nous pourrons continuer à progresser et revenir sur le podium à Aragón."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 23:56

COCORICO !!!


Van Zon alpha Technik : Erwan Nigon s’assure du titre de champion IDM Superbike...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’était à Hockenheim que le voyage allait le weekend dernier pour l’écurie « Van Zon – alpha Technik – BMW » et ses deux pilotes Superbike Erwan Nigon (F) et Arie Vos (NL).

Ce circuit, où d’habitude circulent les pilotes de formule 1, allait être le décor pour le dernier weekend du « internationale Deutsche Motorradmeisterschaft » (IDM), saison 2012.

Après une deuxième et une première place des les deux manches finales, le nouveau champion IDM Superbike 2012 s’appelle Erwan Nigon.

Erwan Nigon en Arie Vos venaient tout droit du circuit du Mans en France, où ils avaient participé au championnat du monde d’endurance. « Je me sens bien pour ces deux courses » nous déclarait Erwan Nigon qui avait réussi le titre de vice-champion du monde en endurance dans cette course dans son pays.

Le français était tout à fait relax pour ce weekend particulier de l’IDM. Même si le pilote du « Van Zon – alpha technik – BWM » avait entamé le voyage avec des chances de s’emparer du titre dans la classe des superbikes. « J’étais déjà ici le 20 août pour des tests » nous racontai-t-il. « A ce moment, nous avons utilisé le grand parcours. Lors de la finale IDM, nous utilisons la piste courte. Dans ma carrière, j’ai déjà vécu les sensations de pouvoir devenir champion. Je ne ressens pas de pression particulière. »

« Je sens un peu les muscles après cette course de 24 heures » nous confiait Arie Vos. « J’ai encore un petit peur cette course d’endurance sous la peau. Ce weekend, ce sera « au lit de bonne heure » afin d’arriver bien reposer pour ce dernier dimanche » Le hollandais n’avait pas fait de test préalable sur le Hockenheimring. « C’est clair que c’est mieux d’avoir fait un test auparavant » nous assurait le pilote BMW. « Mais je connais le circuit et ça va marcher. En plus, mon fils Nick est né il y a deux semaines. C’était très agréable de pouvoir passer mon temps à la maison avec ma famille. »

Tout allait comme prévu lors des essais pour le français. « Lors des essais du vendredi, et même dans la première séance qualificative du samedi matin, cela ne tournait pas encore tout à fait comme je le voulais. » nous disait Nigon après avoir réussi la troisième place sur la grille, juste quelques trois dixième de secondes derrière son plus grand concurrent pour le titre, Michi Ranseder. « Nous avons encore fait des modifications à la fourche et nous avons adapté la transmission à mon style de pilotage. Cette une piste relativement courte, mais il y a plusieurs possibilités de négocier les virages. » Pour son collègue Arie Vos, cela allait moins bien et le hollandais devait se contenter de la seizième place sur la grille. « Non, je ne suis pas content de moi-même » nous admettait-il. « Je n’ai pas réussi à régler la moto comme cela se devait. Mais là aussi, c’est moi qui en suis la cause. Il me manque de la confiance dans la roue avant. Dans le warm-up, nous allons certainement encore essayer deux trois choses, pour que cela tourne mieux en course.

Pendant qu’Erwan Nigon se concentrait sur la grille de départ, son voisin Ranseder devait repousser sa moto dans les stands après un problème technique. Nigon ne se laissait pas influencer par cet évènement et il présentait une course précise, qu’il finissait à la deuxième place. Devant lui c’était son coéquipier de l’endurance Damian Cudlin. Mais vu que celui-ci était un pilote “invité”, il ne marquait pas de points. C’est ainsi que Nigon pouvait ajouter les 25 points sur son compte et changer son retard de 8 points en un avantage de 17 points. « Cela tournait à merveille » se réjouissait Nigon après son passage sur l’arrivée. « Dès le départ, j’ai roulé avec ma tête et j’ai bien réfléchi chaque action. Je me réjouis pour mon ami et collègue Damian. »

Pour Arie Vos, c’était la douzième place. « Mon départ était bon » nous décrit le hollandais. « Mais malheureusement j’étais un peu coincé dans un groupe dans lequel il y avait pas mal de chahut en début de course. Ensuite mon compatriote Ghisbert van Ginhoven a chuté juste devant moi et j’avais perdu quelques places. J’ai fait des fautes ça et là moi-même mais finalement j’ai réussie à me battre et de gagner encore quelques places. C’était une bonne course. ». Dans la deuxième course, Vos obtenait la onzième place. « J’ai dû me battre pendant les premiers tours avec quelques collègues vraiment sauvage » nous raconte-t-il. « Quand j’avais enfin réussi de les passer, le train de devant était déjà parti. »

Dans la deuxième manche, tous les yeux étaient fixés sur la bataille entre Nigon et Ranseder. Ranseder n’avait plus qu’une carte à jouer et des le départ de la course il se mettait en tête. Nigon pouvait se regarder les évènements d’un air un peu plus tranquille. Mais il était quand même en bataille pour une place sur le podium jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée. Dans le dernier tour, c’était Matej Smrz qui passait en forçant le passage à la troisième place. Mais le français décida de ne pas placer une contre-attaque et il se contentait de la quatrième place. Dans sa première année en IDM, il s’offrait ainsi la couronne de champion Superbike, tout comme à l’écurie « Van Zon – alpha Technik – BMW » et au partenaire pneus Michelin. Les éclatements de joie sur la ligne d’arrivée étaient conséquents.

« Je suis heureux » jubilait Nigon après avoir emporté le titre. « Je dois remercier tant de gens. Tout d’abord mon team et son chef Werner Daemen. Il avait pris un risque en début de saison, en m’engageant pour l’IDM. Mais cela a valu le coup. Je dois remercier Michelin aussi. Cette équipe est comme de la famille pour moi. Cela m’a bien plu dans l’IDM, même si il y avait pas mal de circuit que je ne connaissais pas. Mais l’organisation est parfaite, mon team est super et cela me plairait bien si je pouvais être là l’année prochaine.

Résultats Hockenheim

Grille de départ:

1. 1.26,942 Damian Cudlin (AUS/BMW)
2. 1.27,078 Michael Ranseder (A/BMW)
3. 1.27,326 Erwan Nigon (F/BMW)
16. 1.29,596 Arie Vos (NL/BMW)

Résultat Course 1

1. Damian Cudlin (AUS/BMW)
2. Erwan Nigon (F/BMW)
3. Matej Smrz (CZ/Yamaha)
12. Arie Vos (NL/BMW)

Résultat Course 2

1. Michael Ranseder (A/BMW)
2. Damian Cudlin (AUS/BMW)
3. Matej Smrz (CZ/Yamaha)
4. Erwan Nigon (F/BMW)
11. Arie Vos (NL/BMW)

Classement final

1. 258 Points Erwan Nigon (F/BMW)
2. 250 Points Michael Ranseder (A/BMW)
3. 224 Points Jörg Teuchert (D/BMW)
11. 78 Points Arie Vos (NL/BMW)

Photos© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Werner Daemen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 19:39

Guillaume Dietrich : Sur le podium final !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois, ça y est : la saison 2012 est terminée ! Après une finale ratée en Mondial d'Endurance le week-end dernier, j'avais à coeur de clore le championnat de France Superbike sur une bonne note, et défendre ma troisième place au classement général.

Hélas, le week-end commence mal : de nombreux petits soucis techniques viennent perturber nos essais. Lors de la première séance qualificative, je ne peux même couvrir que deux tours de piste, et mon équipe technique se met en quatre pour redonner à ma BMW tout son lustre avant les courses.

Septième sur la grille de départ, je m'élance surmotivé pour la première manche. Très rapidement, je me joins à la bataille pour la troisième place. Mais au bout de quelques tours, une grosse frayeur arrête nette ma progression : avant le virage n°4, abordé à environ 200 km/h, j'empoigne le levier de frein et... rien - ou presque - ne se passe ! Heureusement, je m'en tire indemne et parviens à reprendre la piste.

Je décide de poursuivre malgré tout. Mais trois tours plus tard, rebelote. Je termine la course sagement, au onzième rang, extrêmement déçu.

Avant la deuxième manche, mon équipe change entièrement le système de freinage. Je prends à nouveau un bon départ, et retrouve rapidement le rythme. Malgré de très bons chronos, j'ai beaucoup d'appréhension au freinage, et je n'arrive pas à doubler. Je dois me contenter de la cinquième place.

Même si nous espérions de meilleurs résultats à Albi, nous restons satisfait de notre saison, que je termine sur le podium final, et premier pilote privé. Une petite victoire pour moi et mon équipe...

Je profite de ce communiqué pour féliciter Michel Amalric et Jean Foray, pilotes GD Performance sur BMW S1000RR en Coupe de France European Bikes. Michel a signé une belle victoire à domicile à Albi, et termine lui aussi troisième de son championnat ! Jean s'offre quant à lui une jolie sixième place finale : pas mal du tout !

GD Performance se tourne dès à présent vers 2013, où nous allons tout faire pour poursuivre notre progression !

Mais avant, je tiens à remercier l'ensemble de mes partenaires, qui ont continué à m'accorder leur confiance malgré une saison 2011 difficile.

Un grand merci à Dunlop, qui s'est avéré un facteur déterminant dans notre réussite en nous fournissant d'excellentes gommes ; à vous tous pour vos messages de soutien ; et surtout aux membres de mon équipe, qui se sont démenés toute la saison pour me permettre de jouer devant.

Merci, vraiment, et à très bientôt pour des news fraîches !

GD45


Photo : Photopress


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 19:42

European Bikes : Stéphane Pagani à nouveau champion ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Albi accueillait ce week-end le huitième et dernier rendez-vous de la Coupe de France European Bikes 2012. Sous un soleil radieux, Stéphane Pagani a mené sa Ducati 1198 au titre, se succédant ainsi à lui même après avoir remporté l'édition 2011 du Top Twin Unlimited, ouvert à l'époque aux seules machines bicylindres.

Malgré l'arrivée des puissantes BMW S1000RR, Stéphane a su faire la différence sur la longueur de la saison, et s'imposer devant Nicolas Trolard (Ducati) et Michel Amalric (BMW), chacun vainqueur d'une manche à Albi.

Les essais

Sur ce circuit rapide, favorisant la puissance moteur, on s'attendait à voir les BMW mener la vie dure aux bicylindres Ducati et KTM. Et effectivement, dès la première séance d'essais libres, vendredi matin, pas moins de trois S1000RR squattent le top-5. Michel Amalric, qui joue à domicile, mène la feuille des temps. Mais l'après-midi, Stéphane Pagani s'agace et prend les devants.

Samedi, lors des qualifications, Nicolas Trolard accélère le rythme : il sera le seul pilote à descendre sous la barre des 1:23.00, le matin comme l'après-midi, et signe la pole position avec un joli chrono de 1:22.709. Même s'il comptabilise 25 points de retard sur Stéphane Pagani dans sa quête du titre, Nicolas sait que rien n'est fait, et veut tout donner pour ne rien avoir à se reprocher. Stéphane, néanmoins, est dans le rythme, et se qualifie au 2e rang, devant Michel Amalric et Bruno Paita (Ducati). François Noel se place 5e au guidon de sa "petite" Triumph Daytona 675. Rémi Salles s'empare quant à lui de la pole du Challenge 848, en prenant le 7e temps scratch, derrière Frédéric Viale (BMW), et devant Jean Foray (BMW), Alexis Mathieu (Ducati 848) et Pierre Solari (KTM), qui ferment le top-10.

Course 1

Michel Amalric surgit de sa 3e place sur la grille pour signer le holeshot. Il emmène dans sa roue Nicolas Trolard et Stéphane Pagani. Rapidement, le trio de tête se détache. Nicolas Trolard se fait très pressant sur Michel Amalric, et trouve l'ouverture au septième tour. Mais le pilote BMW ne s'avoue pas vaincu, et reste menaçant, tandis que Stéphane Pagani perd du terrain. Dans les derniers tours, Nicolas Trolard parvient à creuser l'écart, et s'adjuge la victoire. Michel Amalric et Stéphane Pagani montent sur le podium, loin devant Bruno Paita et Jean Foray. François Noel termine 6e, devant le vainqueur au Challenge 848, Rémi Salles. Au championnat, Nicolas Trolard est revenu à 16 points de Stéphane Pagani...

Course 2

Décidément très à l'aise à Albi, Michel Amalric s'élance à nouveau en tête, et couvre les six premiers tours de course en tant que leader. Comme en première manche, Nicolas Trolard passe alors à l'offensive et prend les commandes. Mais Stéphane Pagani et Michel Amalric ne se laissent pas faire, et doublent tour à tour le pilote Ducati. Au fil de la course, Nicolas Trolard baisse le rythme est perd le contact. Victime d'un problème mécanique, il est contraint de rentrer à son box deux tours avant l'arrivée : c'est l'abandon, et le titre qui s'envole. Même s'il est maintenant sûr à 100% de coiffer la couronne, Stéphane Pagani reste au contact de Michel Amalric dans la lutte pour la victoire. Mais le pilote BMW tient bon, est s'offre son deuxième succès de la saison. François Noel rejoint les deux hommes sur le podium : sacré belle performance au guidon d'une machine rendant près de 50 chevaux aux 1000cc ! Pierre Solari et Bruno Paita complètent le top-5, devant Alexis Mathieu, vainqueur des 848.

Championnat

Stéphane Pagani s'adjuge donc le doublé, en devenant le vainqueur de la Coupe de France European Bikes et du classement Twin (réservé aux bicylindres) 2012. Nicolas Trolard termine vice-champion, devant Michel Amalric, Pierre Solari et Brice Nunnari, absent à Albi.

La victoire au Challenge 848 revient à Alexis Mathieu, devant Philippe Pouvillon et Rémi Salles.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison sous le signe de la moto européenne !

Photo : Photopress

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 0:51

Deuxième à Misano, Salom revient à dix points de Viñales ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team RW Racing GP continue de s'approcher de la seconde place du classement Moto3™ et a signé son septième podium de la saison le week-end dernier à Misano.

Deuxième derrière Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo) le week-end au Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, Luis Salom (RW Racing GP) ne réduit pas l'écart qui le sépare du leader du classement général mais est cependant revenu à seulement dix points de Maverick Viñales, qui occupe la seconde place.

Avec cinq courses devant lui, le jeune Majorquin peut donc espérer s'emparer du titre de vice-Champion avant la fin de la saison et éventuellement faire mieux s'il parvient à renouer avec la victoire suite à son premier succès à Indianapolis.

Luis Salom
"La course a été très dure. Il y avait trop de pilotes dans le groupe pour avoir une bagarre décente. C'était très serré. C'est dommage que je n'ai pas pu doubler Cortese. Il a été très rapide sur le dernier tour et j'étais tout simplement trop loin pour essayer. Je suis content de ce résultat, surtout pour mon team, Kalex et KTM. Ils ont travaillé très dur pour me fournir cette moto."

Johan Stigefelt, Team Manager
"Je ne sais pas si Luis aurait pu gagner. Cortese a été très fort. Nous nous rapprochons cependant de la deuxième place au championnat et c'est génial. Nous avons maintenant un objectif clair pour la dernière partie de la saison."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 23:25

Zarco commente sa dixième place de Misano ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dixième à l'issue d'une course interrompue par drapeau rouge et ensuite réduite à quatorze tours, Johann Zarco s'est bien battu malgré une séance de qualifications compliquée et a de nouveau prouvé qu'il avait sa place dans le Top 10 de la catégorie Moto2™.

Privé des dix dernières minutes de la séance de qualifications de samedi dernier en raison d'une chute dans laquelle il avait endommagé sa machine, Johann Zarco n'était que quinzième sur la grille de départ du Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini mais restait déterminé à se battre et à finir dans le Top 10.

Remonté à la douzième place au moment où l'épreuve fut interrompue par drapeau rouge en raison de la fuite d'huile de Gino Rea, le pilote du team JiR Moto2 a ensuite été très incisif pour le second départ et est passé à la septième position en l'espace de trois tours. L'usure de son pneu arrière l'a malheureusement empêché de défendre sa position en fin de course et le Français a dû se contenter de la dixième place, qui lui permet tout de même de marquer six points.

"La course a été mouvementée," commente Johann. "Il y a eu le premier départ et je voulais rester bien concentré parce que le début du tour est difficile à Misano, les pilotes sont toujours très proches les uns des autres et il peut y avoir des accidents. J'ai réalisé une bonne première partie mais il y a eu le drapeau rouge, tout le monde est rentré aux stands et on était tous un peu nerveux. J'ai réussi à reprendre ma concentration et j'étais mieux placé pour le second départ puisque j'étais douzième. La course était réduite à quatorze tours et j'ai tout donné jusqu'au bout mais à la fin, mon pneu s'était dégradé parce que j'avais beaucoup forcé pour rattraper et suivre les sept premiers. J'ai même senti que je fatiguais et sur ces trois derniers tours, j'ai plus subi qu'autre chose. J'étais un peu contrarié sur le coup mais après réflexion, c'était quand même une belle course.

"Le point positif est que j'ai réussi à faire de bons chronos, à être régulier, en progressant tout au long du week-end. Avec mon mécanicien, on a pu avoir des informations intéressantes et régler la moto en conséquence. C'était un bon week-end au niveau du travail réalisé et maintenant je vais tout donner pour faire mieux d'ici la fin de la saison. Il faut rêver de ce premier podium, ce serait un bel d'objectif d'atteint."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 23:30

Une collision malheureusement inévitable pour Louis Rossi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Racing Team Germany n'a pu éviter de percuter Alex Márquez dans le troisième tour de l'épreuve de Misano et se voyait contraint à l'abandon pour la sixième fois de la saison.

Avec seulement trois points marqués sur les quatre courses qui précédaient le GP Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, Louis Rossi espérait évidemment obtenir un bon résultat le week-end dernier à Misano mais a finalement été victime d'un nouveau coup dur, avec un accident qui a mis fin à sa course dès le troisième tour.

Après un début de week-end pluvieux, lors duquel il avait cassé une chaîne le vendredi et s'était fait gêner par un autre pilote en qualifications, le Manceau est plutôt bien parti de la douzième position et a trouvé devant lui, à la fin du troisième tour, un Alex Márquez (Ambrogio Next Racing) quasiment à l'arrêt et n'a pas pu éviter la collision.

"J'étais bien parti en qualifications, je me sentais très à l'aise sur le sec et j'avais amélioré mon chrono en mettant des pneus neufs," a commenté Rossi. "Je voulais ensuite prendre une aspiration pour faire encore un peu mieux mais j'ai attendu trop longtemps, on s'est chamaillé avec un autre pilote et j'ai perdu du temps. J'était douzième sur la grille, frustré mais certain qu'on pouvait faire quelque chose. Et puis après, en course, il s'est passé ce qui s'est passé."

"Je ne sais pas bien ce qui est arrivé à l'autre pilote. J'arrivais dans le virage derrière lui et il a ralenti d'un coup, je n'ai pas pu l'éviter. Je suis tombé et lui aussi."


Relégué à la onzième place du classement Moto3™ suite à ce sixième abandon, le pilote du Racing Team Germany a rappelé que ses derniers résultats ne reflétaient pas un manque de compétitivité et espère renouer avec le succès dès que possible.

"On ne peut pas dire que les cinq dernières courses se sont mal passées. On fait des résultats blancs, c'est un fait, mais on était devant au Sachsenring (où il était resté deuxième pendant toute la première partie de la course et avait joué le podium jusqu'à ce qu'une panne moteur ne l'arrête à deux tours de l'arrivée). C'était de ma faute à Brno et à Indianapolis, où je n'ai pas réussi à me sentir à l'aise, mais le reste du temps on était capable de faire quelque chose de bien."

Quant à la prochaine course, qui aura lieu au MotorLand Aragón, Rossi a affirmé : "C'est un circuit assez technique mais aussi très rapide. On ira là-bas avec la certitude d'être plutôt à l'aise, c'est un circuit que j'aime bien. Le dernier virage est un endroit assez pratique pour doubler, il faudra donc être malin et bien travailler pour être performant en course."

Annoncé chez Tech3 Moto2 pour l'an prochain par divers médias, le jeune Français a confirmé qu'il était en discussion avec le team d'Hervé Poncharal mais a précisé que rien n'était encore fait.

"Il n'y a rien de confirmé ni d'officiel pour le moment. J'espère que ça va se faire rapidement, pour l'instant on est sur la bonne voie, on en discute avec Hervé. Il nous faut encore un peu de temps mais je serai vraiment très heureux si ça se confirmait," a-t-il conclu.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 23 Sep - 11:07

AMA : Yamaha trébuche, Suzuki gagne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première des deux courses de Superbike sur le circuit d'Homestead-Miami a été favorable à Roger Hayden, qui avait déjà réalisé la pole position sur la Suzuki de l'ancien champion de basket Michael Jordan.

Le frère de Nicky Hayden prenait la tête au troisième tour, après que l'officiel Suzuki Blake Young ait mené le début de la course. Roger Hayden s'envolait ensuite en solitaire vers la victoire, alors que Danny Slick sur son EBR ravissait la deuxième marche du podium à Young.

Chez Yamaha, le leader du championnat Josh Hayes chutait alors qu'il était deuxième. Il repartait mais ne pouvait terminer que douzième. Son coéquipier Josh Herrin connaissait un problème technique, alors en 6e position, et ne pouvait finir que 19e

Résultats de la première course Superbike :

1. Roger Hayden (Suzuki)
2. Danny Eslick (EBR)
3. Blake Young (Suzuki)
4. Geoff May (EBR)
5. Ben Bostrom (Suzuki)
6. Chris Ulrich (Suzuki)
7. David Anthony (Suzuki)
8. Larry Pegram (BMW)
9. Taylor Knapp (Suzuki)
10. Aaron Yates (BMW)
11. Chris Fillmore (KTM)
12. Josh Hayes (Yamaha)
13. Jordan Burgess (Suzuki)
14. Robertino Pietri (Suzuki)
15. Barrett Long (Ducati)

En catégorie SportBike, personne ne pouvait inquiéter Cameron Beaubier, déjà nettement dominateur lors des essais qualificatifs. Martin Cardenas, le leader du championnat, assurait la deuxième place et ses précieux points. Bobby Fong terminait troisième devant Dane Westby, le coéquipier de Cardenas chez Suzuki M4.

Résultats de la première course SportBike :

1. Cameron Beaubier (Yamaha)
2. Martin Cardenas (Suzuki)
3. Bobby Fong (Yamaha)
4. Dane Westby (Suzuki)
5. Jake Gagne (Yamaha)
6. Jake Zemke (Ducati)
7. Tommy Aquino (Yamaha)
8. Jason DiSalvo (Triumph)
9. Austin Dehaven (Yamaha)
10. Joey Pascarella (Suzuki)
11. David Gaviria (Yamaha)
12. Michael Beck (Yamaha)
13. Cory West (Suzuki)
14. Barrett Long (Ducati)
15. Huntley Nash (Yamaha)

Photo : Le podium des Superbikes (© AMA Pro Racing / DMG)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 23 Sep - 11:10

Rossi quinzième au Nürburgring ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valentino Rossi dispute ce week-end la cinquième manche des Blancpain Endurance Series en Allemagne, avec une Ferrari 458 Italia préparée par l'équipe locale Kessel Racing.

Avec son coéquipier Andrea Ceccato et le troisième pilote Uccio Salucci, Rossi s'est qualifié en quinzième position, en 1'59.444. A titre de comparaison, la pole a été réalisée par Congfu Cheng, Mike Parisy et Jereon Bleekemolen avec une Mercedes-Benz SLS AMG GT3 en 1'57.952.

Rossi et ses équipiers étaient 10e en Pro-Am, catégorie qui réunit comme son nom l'indique les professionnels et les amateurs. Sur un total de 45 voitures, c'est honnête.

Entre deux séances d'essai le samedi après-midi, Vale a profité d'un peu de temps libre pour tourner sur l'ancien circuit mythique du Nürburgring, la Nordschleife, dans une Lamborghini. Ce tracé de 20,8 km totalise 176 virages.

Photo : Rossi est relayé par Andrea Ceccato. (© Blancpain Endurance Series)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 12:58

Challenge Protwin 2012 : l'heure du bilan !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Challenge Protwin vient de clôturer sa saison 2012 sur le circuit du Val de Vienne avec au total 11 courses sur 5 circuits différents et pas des moindres puisque le Castellet, et Spa-Francorchamps étaient au programme de cette belle saison. Lédenon, Dijon-Prenois et le Vigeant où nous nous sommes rendus deux fois nous ont permis d’afficher un beau calendrier.

Pour la troisième année consécutive, Ludovic Loeul et sa KTM RC8 R #100, préparée par Cross Road Angers, remportent ce challenge avec 178 points. Ce n’était pas gagné d’avance puisque le pilote thouarsais a fait l’impasse sur l’épreuve de Spa-Francorchamps. Avec 9 podiums (dont 3 premières places) à son actif, il a imposé un bon rythme avec des résultats très satisfaisants.

Claude Pavot avec sa KTM RC8 #8 s’impose en deuxième position avec 158 points. Après des résultats moyens au Castellet, notre pilote au look ravageur réussit de très beaux scores et se maintient dans le top 3 très régulièrement. Un excès d’optimisme le privera de points précieux lors de la 2ème course à Spa ; il arrive au Vigeant un peu froissé avec 16 points de retard sur le leader. Mais le gaillard est costaud, il sera sur la 3ème marche pour la dernière épreuve.

Serge Scherer et sa Ducati 1098 R #62 ont connu un début de saison difficile. Sa mécanique lui a joué beaucoup de mauvais tours, notamment lors des essais. Il a pu malgré tout engranger des points avec 4 podiums et surtout remporter sa première course Protwin sur le circuit de Dijon-Prenois. Il est absent pour la dernière épreuve mais son avance lui permet de finir, encore une fois, troisième au général avec 125 points.

Yohan Dabin et sa Ducati 998 #111 ont été une révélation cette année. Après un début de saison un peu laborieux, le duo a vite trouvé ses marques en milieu de saison et est venu titiller les hommes de tête en particulier à Spa-Francorchamps. Ce circuit a été une vraie révélation pour lui avec un meilleur temps en course, une deuxième place et une victoire dans la course 2. Il se classe 4ème avec 111 points.

Denis Pignatel #5 (KTM RC8 R #5) complète le top 5 avec une victoire à Dijon-Prenois.

Yani Todisco a participé à 5 courses (Castellet, Lédenon, Vigeant 2) et monte trois fois sur le podium en signant deux victoires.

On retiendra aussi les pôles positions de Louis-Luc Maïsto #19 au Castellet et Stéphane Bovin #113 à Spa mais leurs mécaniques leur ont joué de sacrés mauvais tours cette année, tout comme Patrick Pécourt #7, Franck-Olivier Fontaine #85 pour ne citer qu’eux. Le début de saison a stoppé net des prétendants au top 5 comme David Nardizzi #28, Nicolas Lacroix #24 ou Frédéric Bottogliéri #11.

Du côté des Ducati 848, Renaud Bouton #72 réalise une super progression au fil des courses. Il clôture cette année en 9ème position face à toutes ces grosses cylindrées bourrées de watts. Une belle réussite, un pilote prometteur !

Une présence féminine est venue se fondre dans cette équipe de gros durs en la personne de Nathalie Duarte Ducati #23 : une belle année d’apprentissage pour elle.

Petits clins d’œil à tous les pilotes présents tout au long de l’année : José Lattuada (10e), Julian Zuliani (11e), Bruno Gealageas (14e), Richard Garin (20e), Joël Poisot (21e), Christophe Morin (27e), Gabriel Hartenberger (33e), Sébastien Serra (35e), Alain Bessac (39e), Rémi Vernier (40e), Jean-Claude Bouvier, Nicolas Beaudet, Thierry Younsi, Thierry Parent.

Merci à tous nos partenaires qui nous ont encore une fois fait confiance : La Mutuelle des Motards, Le Team ZS, Texsport, Evo-X Racing, Afam et Ferodo, L’Espace Ouverture, Repli-K Racing, Objectif Rafal, Motomag.

Photo : Ludovic Loeul (à gauche) et Claude Pavot, les deux pilotes les plus rapides de la saison Protwin 2012 - DR



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:01

Michelin Power Saison 2012 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finale de la saison 2012 de la Michelin Power Cup s'est déroulée fin aout sur le mythique tracé du Circuit Paul Ricard.

Même si la majorité des champions était déjà titrée avant cet ultime rendez-vous , toutes les courses ont été le théâtre de belles bagarres .

C'est pas moins de 200 pilotes qui c'étaient donné rendez-vous au Castellet. Outre la Michelin Power Cup, les Sportwin, les VMA et le Challenge 125 4T Villeurbanne étaient de la fête.

Les podiums par catégorie sont :

600:

1er #99 Guillaume SAIVE Yamaha Maxxess Valence 239pts,
2ème J.AYER Honda Team BSR Lausanne 135pts,
3ème P.A. GREFFET Kawasaki Moto Expert Annecy 139 pts

1000:

1er #4 David HAUACKER Kawasaki Moto Pulsion Lutterbach 197pts,
2ème #84 F. ROMANENS BMW Moto Gas Suisse 167pts,
3ème #5 F. GALOTTE Kawasaki Moto Pulsion Lutterbach 150pts,

Open:

1er #83 Jimmy MACCIO Kawasaki NRJ Motos Salon 215pts,
2ème #199 E. GUITTARD Honda Dafy Reims 123pts,
3ème #88 C. DILLER Yamaha Thionville Moto Sports 121 pts

Endurance:

1er # 83 Jimmy MACCIO Kawasaki / Jerome MACCIO Kawasaki Team Maccio Racing 61pts,
2ème #111 F. GARNIER Kawasaki/ L. GALLINELLI Kawasaki Team M.G.T. Racing 49pts,
3ème #30 J. BRENET Triumph/ F. MASNADA Yamaha Team Moto 25 41pts.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:16

SBK : Manche 1 : Tom Sykes in, Marco Melandri out ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au terme d'une première manche à suspens interrompue par un drapeau rouge, Tom Sykes a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur et se relance dans la course au titre. Marco Melandri, victime d'une chute, ne devrait pas pouvoir participer à la seconde manche, et voit donc ses espoirs de titre fortement compromis.

La tempête Nadine n'a finalement pas eu raison du Superbike. Mais la pluie a considérablement brouillé les cartes pour Marco Melandri. Deux tours après un départ donné sur une piste humide, le pilote BMW partait à la faute et emmenait avec lui Davide Giugliano. Aucun des deux pilotes, blessés, ne reprenait la piste. Quelques boucles plus tard, Norino Brignola chutait à son tour. Les commissaires détectaient de l'huile sur la piste, et la direction de course décidait de sortir le drapeau rouge.

La deuxième partie de course, disputée sur un tarmac séchant, allait réussir à Tom Sykes. Si l'Anglais est réputé pour malmener ses gommes sur le sec, il l'est également pour aimer les conditions piégeuses. Le pilote Kawasaki a parfaitement su gérer son rythme pour mener sa ZX-10R sur la plus haute marche du podium, devant un Carlos Checa pourtant particulièrement pressant dans les derniers tours.

Sylvain Guintoli parvenait à se hisser sur la troisième marche du podium, devant un certain Max Biaggi. La puissance de l'Aprilia n°3 n'a pas suffi au Romain pour résister à la déferlante Ducati. Le leader du classement provisoire parvenait néanmoins à conserver l'avantage sur le flamboyant Brett Mc Cormick, brillant cinquième de cette première manche.

Sykes vainqueur, Biaggi quatrième et Melandri out : le classement du championnat du monde change logiquement de physionomie. Biaggi ne compte plus que 14,5 points d'avance sur Sykes. Melandri rétrograde au troisième rang, a 8 points de Sykes. Surtout, l'Italien, qui aurait été transporté à l'hôpital de Portimao pour subir une échographie du rein droit (source : RadioSBK), ne devrait pas participer à la deuxième manche. Coup (très) dur pour lui...

Loris Baz a quant à lui terminé septième derrière Jonathan Rea, mais devant Hiroshi Aoyama et le duo BMW Italia composé de Ayrton Badovini et Michel Fabrizio.

Les résultats de le première manche SBK :

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 31'42.011
2. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 31'42.311
3. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 31'44.743
4. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 31'53.575
5. Brett McCormick (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 31'53.782
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 31'53.803
7. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 32'10.704
8. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 32'11.592
9. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 32'13.518
10. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 32'13.598
11. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 32'13.721
12. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 32'15.178
13. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 32'19.854
14. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 32'20.004
15. Matteo Baiocco (Red Devils Roma) Ducati 1098R 32'21.408
16. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 32'21.677
17. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 32'24.445
18. Lorenzo Lanzi (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 32'42.367
19. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 32'21.209
RT. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 27'26.899

Photo : Tom Sykes - worldsbk.com

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:20

SBK : Manche 2 : Eugene Laverty et Max Biaggi oublient les soucis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La manoeuvre d'Eugene Laverty à Moscou, lorsqu'il laissait gagner son chef de file Max Biaggi, n'a pas été au goût de tout le monde. A Portimao, cet après-midi, l'histoire ne s'est pas répétée. Mais les deux hommes terminent le chaotique week-end portugais heureux.

Très à l'aise depuis le début du week-end sur le sec, Eugene Laverty, le coéquipier de Max Biaggi au sein du team officiel Aprilia, a enfin pu concrétiser en course. 13e en première manche, l'Irlandais était déterminé à briller cet après-midi. Et il n'a pas failli : Laverty a bouclé chacun des 22 tours de course en tête, et s'offrait enfin son premier succès de la saison.

Tom Sykes a brièvement occupé le 2e rang, avant d'être contraint à l'abandon sur problème mécanique dès le troisième tour. Le pilote Kawa, vainqueur de la première manche, n'avait guère d'autre choix que de signer à nouveau un très bon résultat pour espérer jouer le titre à la régulière à Magny-Cours. C'est râpé.

Dès lors, Chaz Davies, sur son Aprilia privée, prenait la relève... avant de partir à la faute dans la cinquième boucle. Sykes et Davies out, Max Biaggi héritait de la 2e place. Mais rapidement, Jonathan Rea, sur la Honda Ten Kate, prenait l'avantage sur le Romain, et partait en chasse de l'Aprilia n°58. Même s'il parvenait à revenir de façon inquiétante sur Laverty, Rea devait se contenter de la 2e marche du podium, à quelques centièmes de seconde seulement de l'Irlandais.

Max Biaggi conservait sa 3e place, et franchissait la ligne d'arrivée avec une avance de près de 7 secondes sur les Ducatistes Sylvain Guintoli et Carlos Checa, qui fermaient le top-5. Loris Baz terminait à nouveau 7e cet après-midi, derrière Ayrton Badovini.

L'abandon de Sykes et le nouveau double résultat blanc de Melandri qui est resté en observation à l'hôpital suite à sa blessure contractée ce midi font les affaires de Biaggi, qui comptabilise désormais 30,5 points d'avance sur le Britannique, et 38,5 sur l'Italien.

Le pilote Aprilia pourra ainsi aborder la finale de Magny-Cours plus que serein, et peut d'ores et déjà songer à faire une place dans le salon pour un sixième trophée de champion du monde.

Les résultats de la deuxième manche SBK :

1. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'35.105
2. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 38'35.267
3. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'38.871
4. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 38'45.545
5. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 38'55.258
6. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 38'58.257
7. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 39'02.419
8. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 39'10.787
9. Brett McCormick (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 39'10.871
10. Lorenzo Lanzi (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 39'13.416
11. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 39'22.919
12. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 39'32.464
13. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 39'46.140
14. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 40'03.302
15. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 40'17.694
NC. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 39'02.683
RT. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 37'14.238
RT. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 16'41.797
RT. Matteo Baiocco (Red Devils Roma) Ducati 1098R 14'42.953
RT. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 7'02.671
RT. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 5'40.999
RT. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 4'42.578

Photo : Eugene Laverty - GeeBee Images


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:23

SBK : Les vidéos de Portimão ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les vidéos de ce week-end portugais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Kenan Sofuoglu, champion du monde avec Kawasaki et Lorenzini (© 2012 Kawasaki Motors Europe N.V.)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:37

COCORICO !!!


SSP : Jules Cluzel vainqueur, Kenan Sofuoglu champion ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans surprise, la course Supersport a opposé Jules Cluzel, Fabien Foret, Kenan Sofuoglu, Broc Parkes et, dans une moindre mesure, Sam Lowes, dans la bataille pour la victoire. Jules a gagné. Kenan aussi.

La météo s'améliore d'heure en heure sur le circuit portugais, et le départ de la course Supersport est donné en condition "dry". Broc Parkes, sur sa Honda Ten Kate, prend un bon départ et couvre les quatre premiers tours de course en tête. Mais les autres hommes forts du championnat ne le laissent pas filer comme ça : Kenan Sofuoglu, qui peut se contenter d'une quatrième place pour coiffer la couronne 2012, passe à l'offensive et s'empare du commandement. Jules Cluzel, Sam Lowes et Fabien Foret se font également très menaçants.

Peu après la mi-course, Sofuoglu semble lever le pied : Cluzel, Foret et Parkes s'engouffrent. Très rapide encore une fois sur ce circuit qu'il ne connaissait pas avant ce week-end, Jules va ensuite parvenir à imprimer le rythme. Malgré plusieurs passes d'armes, notamment avec son compatriote Fabien, le pilote Honda PTR conserve l'avantage et signe sa troisième victoire de la saison.

Hélas pour le Français, le sacre est définitivement compromis en même temps que Kenan Sofuoglu franchit la ligne d'arrivée à la deuxième place : le pilote Kawa comptabilise désormais 33 points d'avance au provisoire, et se voit déjà affublé de la couronne 2012. Kenan devient ainsi le premier pilote à comptabiliser trois titres de champion du monde Supersport.

Fabien Foret, toujours aussi volontaire sur sa Kawasaki privée, complète le podium, juste devant Parkes. Lowes ferme le top-5 après avoir perdu le contact dans les derniers tours.

Florian Marino, Valentin Debise et Romain Lanusse terminent respectivement aux 16e, 18e et 19e places. Axel Maurin, qui disputait ce week-end sa première course en Mondial Supersport avec le team GoEleven, a rallié l'arrivée au 25e et dernier rang, à un tour.

Les résultats de la course SSP :

1. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 36'05.886
2. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 36'06.531
3. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 36'06.855
4. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 36'06.921
5. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 36'09.791
6. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 36'11.822
7. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 36'28.441
8. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 36'28.481
9. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 36'29.007
10. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 36'29.626
11. Massimo Roccoli (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 36'30.402
12. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 36'31.495
13. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 36'31.503
14. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 36'31.805
15. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 36'33.553
16. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 36'33.555
17. Miguel Praia (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 36'36.132
18. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 36'36.470
19. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 36'36.653
20. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 36'37.979
21. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 36'58.147
22. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 37'19.289
23. Sergey Vlasov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 37'19.485
24. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 37'24.884
25. Axel Maurin (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 36'13.995
RT. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 30'26.608
RT. Adrian Pasek (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 27'03.196
RT. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 24'29.637
RT. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 17'23.258
RT. Dino Lombardi (Team Lorini) Honda CBR600RR 14'59.100
RT. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 10'12.472
RT. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'53.808
RT. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR

Photo : Jules Cluzel - PSP Stan Perec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:45

STK : Sylvain Barrier reprend les commandes du STK1000 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme il nous l'avait promis au Nürburgring, Sylvain Barrier, sur la S1000RR n°20 du team BMW Italia, fut l'auteur d'une course intelligente cet après-midi à Portimao. En terminant sage 2e derrière Bryan Starring, le Français reprend les commandes du provisoire.

Eddi La Marra, principal adversaire de Sylvain Barrier pour le titre, signait le holeshot sur sa Ducati 1199 Panigale. Sylvain se collait dans sa roue, et profitait de la puissance supérieure de sa BMW pour déposer l'Italien dans la ligne droite des stands à l'attaque du troisième tour.

En tête tout au long de la course, Sylvain se faisait déborder par l'Australien Bryan Starring, 3e du provisoire, dans le dernier tour. Le Français ne cherchait pas à contrer le pilote Kawasaki, et préférait s'assurer de récolter les 20 points de la 2e place.

Jérémy Guarnoni, auteur d'une course solide sur la ZX-10R du MRS, montait sur la 3e marche du podium, devant les Ducati de Lorenzo Savadori et Eddi La Marra. Savadori n'a pas fait de cadeau à son coéquipier qui, en terminant 5e de la manche portugaise, rétrograde au deuxième rang du provisoire.

Barrier et La Marra ne sont plus séparés que par 3 points, et la finale française, dans deux semaines, s'annonce sous tension entre les deux jeunes hommes ! Pour Starring en revanche, les carottes sont quasi-cuites : l'Australien, malgré sa superbe victoire, accuse un déficit de 22 points sur "Syl'20". Sauf miracle - mais en Superstock, tout est possible... - le pilote Kawasaki Pedercini devra donc se contenter du 3e rang final.

Mauvais week-end enfin pour Mathieu Lussiana, contraint à l'abandon sur problème mécanique. Espérons pour le pilote du team Aspi que les circonstances lui seront plus favorables à Magny-Cours.

Les résultats de la course STK1000 :

1. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 21'34.528
2. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 21'36.250
3. Jeremy Guarnoni (MRS) Kawasaki ZX-10R 21'38.367
4. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 21'40.777
5. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 21'40.972
6. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 21'47.518
7. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 21'51.491
8. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 21'54.176
9. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 21'54.236
10. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 21'55.015
11. Santiago Barragan (Kawasaki PL Racing) Kawasaki ZX-10R 21'55.282
12. David McFadden (MRS) Kawasaki ZX-10R 22'12.524
13. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 22'16.048
14. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 22'18.626
15. Heber Pedrosa (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 22'29.347
16. Marco Solorza (Kawasaki PL Racing) Kawasaki ZX-10R 22'36.105
17. Artur Wielebski (SK Energy - Bogdanka Racing) Ducati 1098R 22'38.913
18. Alexey Ivanov (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 22'58.344
19. Bogdan Vrajitoru (CSM Bucharest) Kawasaki ZX-10R 22'59.118
RT. Kev Coghlan (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 7'42.344
RT. Lucas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R1000 6'06.664
RT. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 7'13.312
RT. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 
RT. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 

Photo : Sylvain Barrier - GeeBee Images

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:51

Championnat du monde Supersport – Portimao - Team Kawasaki Intermoto Step ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce douzième rendez-vous du Championnat du Monde Supersport 2012 s’est déroulé ce week-end sur le somptueux circuit de Portimao dans la région de l’Algarve.

Si le début du week-end a été ensoleillé, le jour de la course a vu une pluie diluvienne s’abattre sur le circuit. Des conditions météo qui ont rendu particulièrement difficile les conditions de travail du team et des pilotes, même si finalement la course s’est déroulée sur une piste sèche. Une course exceptionnelle dans son déroulé durant laquelle le Team Intermoto Step s’est une nouvelle fois illustré grâce à son chef de fil Fabien Foret. Le pilote Français termine une nouvelle fois sur le podium, en franchissant la ligne d’arrivé en troisième position.

Fabien Foret (3e)

« Une place sur le podium ne se refuse pas, mais je reste un peu déçu de ce résultat, car je suis certain que nous avions les moyens de remporter la course à Portimao. La pluie intense qui s’est abattue sur le circuit ce matin a totalement modifié les conditions de roulage et les temps en course étaient largement inférieurs au temps que nous avons pu effectuer lors des essais. La piste était délicate. J’en veux pour preuve les nombreuses petites erreurs que tous les pilotes de pointe, moi y compris, avons commis durant la course. Une course éprouvante physiquement durant laquelle j’ai eu un problème de tétanie au niveau de l’avant-bras droit. Aussi incroyable que cela puisse paraître, j’avais les plus grandes difficultés pour accélérer complètement ou pour freiner correctement. Dans ces conditions, ma troisième place sur le podium reste un bon résultat. »

Romain Lanusse (19e)

« Nous avons beaucoup travaillé avec le team durant tout le week-end pour trouver les meilleurs réglages possibles sur la Kawasaki. Malheureusement, mes essais qualificatifs ne se sont pas passés comme je l’avais imaginé et je me suis retrouvé qualifié à la 18e place sur la grille de départ. En tout début de course, je parviens à prendre un très bon départ et très vite je me hisse en dixième position.

Malheureusement, après la mi-course, je connais un nouveau problème avec mon pneumatique avant et j’ai du mal à contrôler la machine au freinage. Je subis cette situation jusqu’à l’arrivée en rétrogradant au classement et en terminant finalement à une très décevante dix-neuvième place, en-dehors des points. Je suis déçu pour le team et tous ceux qui me soutiennent. Portimao est donc un week-end à oublier très rapidement pour moi et je veux dores et déjà me tourner vers le rendez-vous de Magny-Cours, finale de la saison Supersport qui se déroulera à domicile. »


Résultats :

1. Cluzel (Honda)
2. Sofuoglu (Kawasaki) 0.645
3. Foret (Kawasaki) 0.969
4. Parkes (Honda) 1.035
5. Lowes (Honda) 3.905
...19. Lanusse (Kawasaki) 30.767…

Classement du championnat (course 12 sur 13) :

1. Sofuoglu 218
2. Cluzel 185
3. Foret 160
4. Lowes 152
5. Parkes 135
... 17. Lanusse 25…

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:59

BSB : Shane Byrne et Joshua Brookes s'imposent ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'occasion de la première course dans l'histoire du championnat British Superbike en dehors du Royaume-Uni, Byrne et Brookes ont été vainqueurs lors de l'épreuve inaugurale à Assen.

Tommy Hill touchait avec son levier de frein un mécanicien d'une autre équipe en remontant la grille après le tour de reconnaissance. Il chutait et l'arrière de son cadre était tordu. Ses mécanos remettaient la moto en état, mais il était trop tard et Hill ne pouvait partir que pour effectuer un tour rapide afin de bien se qualifier sur la grille de départ de a deuxième manche.

Michael Laverty prenait le commandement au départ, devant Jakub Smrz, Shane Byrne et Josh Brookes. Puis Byrne s'emparait de la première place, suivi de Laverty, Brookes, Easton, Bridewell, Lowes et Smrz.

A mi-course, un groupe de quatre se bagarrait en tête, composé de Laverty, Byrne, Brookes et Lowes, alors que pour la cinquième position s'affrontaient Haga, Bridewell et Scassa. Smrz cassait son moteur.

Finalement Byrne l'emportait devant Brookes et Lowes, alors que Scassa réalisait un bel exploit en devançant Haga, Bridewell et Laverty.

Résultats de la première manche :

1- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
2- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 4.731
3- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR – + 4.881
4- Luca Scassa – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 9.327
5- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 10.024
6- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – + 11.026
7- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 11.538
8- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR – + 17.160
9- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 23.137
10- Robbin Harms – Doodson Motorsport – Honda CBR 1000RR – + 23.292
11- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – + 23.581
12- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 24.285
13- Jon Kirkham – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 24.784
14- Ian Lowry – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 30.823
15- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 34.597

En deuxième manche, Shane Byrne était le plus rapide au départ, devant Michael Laverty, Noriyuki Haga (qui s'élançait depuis la pole position), Stuart Easton, Joshua Brookes, Alex Lowes et Tommy Hill.

Au quatrième passage, Laverty prenait le commandement devant Byrne, alors que Brookes remontait à la troisième place devant Haga, Lowes, Hill et Bridewell. A la mi-course, Byrne menait de nouveau, suivi de Brookes, Lowes, Hill, Laverty, Haga et Bridewell.

Byrne, Brookes, Lowes et Hill se détachaient ensuite groupés en tête, alors que le groupe des poursuivants était composé de Laverty, Haga et Bridewell.

Dans les derniers tours, Brookes et Byrne se livraient une très belle bagarre, dont l'Australien sortait vainqueur devant le Britannique. Lowes montait sur la troisième marche du podium alors que Tommy Hill devait se contenter de la quatrième position.

Résultats de la deuxième manche :

1- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000
2- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 0.246
3- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR – + 3.018
4- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 3.346
5- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – + 9.074
6- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 9.140
7- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 9.245
8- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR – + 17.311
9- Robbin Harms – Doodson Motorsport – Honda CBR 1000RR – + 17.633
10- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 18.891
11- Luca Scassa – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 19.047
12- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 20.228
13- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – + 24.298
14- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 25.267
15- Jakub Smrz – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 – + 25.893

Classement provisoire du championnat :

Josh Brookes (Tyco Suzuki) 570
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 568
Tommy Hill (Swan Yamaha) 548
Alex Lowes (WFR Honda) 534
Michael Laverty (Samsung Honda) 532
Tommy Bridewell (Supersonic BMW) 521

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Josh Brookes (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 14:09

AMA : Hayes et Cardenas champions des Etats-Unis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avant-dernière manche du championnat AMA Pro Racing à Miami a été le théâtre des sacres de Josh Hayes en Superbike et de Martin Cardenas en SportBike.

C'est sur une piste encore humide, mais en voie d'assèchement, qu'était donné le départ de la deuxième manche Superbike. Le choix des pneus allait s'avérer capital. Chris Fillmore (KTM) était le premier leader éphémère, bientôt remplacé en tête par Geoff May (EBR) et Roger Hayden (Suzuki) qui eux non plus n'allaient pas pouvoir rester longtemps aux avant-postes.

Le coéquipier d'Hayden chez Michael Jordan, Ben Bostrom, prenait ensuite le commandement, mais Josh Hayes, qui avait compté jusqu'à quinze secondes de retard, fondait sur lui à raison de deux secondes par tour.

Hayes remportait ainsi sa 14e victoire de l'année, après avoir samedi égalé avec 11 pole positions le record de Mat Mladin. Cela permettait à Josh Hayes et à Yamaha d'être sacrés en catégorie Superbike pour la troisième année consécutive. Ses trois titres le mettaient à égalité avec Reg Pridmore, Fred Merkel, Doug Chandler, et Ben Spies.

Résultats de la deuxième course Superbike :

1- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1
2- Steve Rapp – Attack Performance – Kawasaki ZX-10R – + 4.787
3- Ben Bostrom – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 14.516
4- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 30.102
5- Geoff May – Team AMSOIL/Hero – EBR 1190RS – + 42.435
6- Robertino Pietri – Team Venezuela – Suzuki GSX-R 1000 – + 44.080
7- Bruno Silva – Prieto Performance – Kawasaki ZX-10R à 1 tour
8- Chris Ulrich – M4 Roadracingworld.com Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 à 1 tour
9- Sean Dwyer – Vicious Cycle Racing – Suzuki GSX-R 1000 à 1 tour
10- Roger Hayden – National Guard Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 à 1 tour

Classement provisoire du championnat Superbike :

1 Josh Hayes 517 points
2 Blake Young 401
3 Josh Herrin 307
4 Roger Hayden 293
5 Geoff May 259
6 Ben Bostrom 240
7 Larry Pegram 238
8 Danny Eslick 212
9 Steve Rapp 191
10 Chris Clark 167

En catégorie SportBike, Jake Gagne créait une énorme surprise en s'imposant. Débutant cette année dans cette catégorie, il remportait sur piste humide la première victoire de sa carrière en AMA Pro Racing. Il dominait Dane Westby et Cameron Beaubier, ainsi que Martin Cardenas qui terminait quatrième, ce qui lui suffisait pour remporter avec Suzuki le championnat SportBike pour la deuxième fois.

Dane Westby a mené la moitié de la course devant Jake Gagne, puis le pilote Yamaha a doublé l'officiel Suzuki pour s'imposer sans jamais être menacé. Cardenas, déjà champion en 2010, ne pouvait améliorer son score de sept victoires obtenues cette année, mais il reste encore la dernière course du championnat qui aura lieu le 7 octobre à New Orleans.

Résultats de la deuxième course SportBike :

1- Jake Gagne – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6
2- Dane Westby – M4 Suzuki – Suzuki GSX-R 600 – + 7.126
3- Cameron Beaubier – Y.E.S. Graves Yamaha – Yamaha YZF R6 – + 14.248
4- Martin Cardenas – GEICO Suzuki – Suzuki GSX-R 600 – + 38.340
5- David Gaviria – Kneedraggers.com/Triple Crown Industries – Yamaha YZF R6 – + 42.804
6- Kris Turner – Turner’s Cycle Racing – Triumph Daytona 675R – + 58.386
7- Huntley Nash – LTD Racing – Yamaha YZF R6 – + 1’02.987
8- Austin DeHaven – Kneedraggers.com/Triple Crown Industries – Yamaha YZF R6 – + 1’05.013
9- JD Beach – RoadRace Factory Red Bull – Yamaha YZF R6 – + 1’14.111
10- Joey Pascarella – Riders Discount Vesrah Suzuki – Suzuki GSX-R 600 – + 1’20.014

Classement provisoire du championnat SportBike :

1 Martin Cardenas 415 points
2 Dane Westby 339
3 Cameron Beaubier 317
4 Tommy Hayden 250
5 Jason DiSalvo 225
6 Bobby Fong 222
7 JD Beach 215
8 Jake Zemke 213
9 Joey Pascarella 189
10 Cory West 181

Photo : Martin Cardenas et Josh Hayes sur le podium à Miami (© AMA Pro Racing / DMG)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 26 Sep - 15:32

Christophe Ponsson à Portimão ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 21, 22 et 23 septembre 2012 a eu lieu sur le circuit de Portimao au Portugal la 9ème manche du championnat d’Europe Superstock 600.

Week-end très chaud à Portimao et Christophe sauve les meubles…

Tout avait pourtant mal commencé. En effet jeudi Christophe part en reconnaissance du circuit en scooter derrière son ami Sylvain Barrier, actuellement en tête du championnat Superstock 1000.

Sylvain ayant perdu sa gourde en chemin, ce dernier entreprend un demi-tour pour la récupérer. Cependant la béquille en frottant le sol les a déséquilibré et ils se sont retrouvé tous les 2 à terre !

Heureusement, aucune séquelle pour Sylvain, par contre Christophe est bien amoché, il a 2 orteils et le genou gauche complètement à vif. Christophe se rend immédiatement à la clinique mobile afin d’être soigné le mieux possible pour démarrer dès le lendemain matin par la séance libre, hors de question d’avoir fait tout ce trajet pour abandonner.

Première séance libre du vendredi matin, Christophe passe à la clinique mobile afin de faire changer ses pansements, malgré la douleur lorsqu’il actionne le sélecteur de vitesse et la difficulté de mettre le genou à terre dans les virages, il parvient à réaliser le 16ème temps de la séance avec un chrono de 1’52.245.

1ère séance de qualification (Q1) :

L’après-midi même, après le rituel de la clinique mobile, Christophe reprend du poil de la bête et améliore son chrono en réalisant le 14ème meilleur temps de la Q1 en 1’50.359.

2ème séance de qualification (Q2) :

Christophe qui peut maintenant se rendre à la clinique les yeux fermés… va faire de nouveau changer ses pansements. Mais pendant cette ultime séance, il ne parviendra pas à améliorer ses chronos et va même perdre des places vis-à-vis de ses concurrents, pour se retrouver 17ème sur la grille de départ.

La course :

Christophe veut tout donner pour cette avant dernière course de la saison. Remonté à bloc il prend un excellent départ, puisqu’il se retrouve 9ème au terme du 1er tour.

Lors du 3ème tour, Christophe fait une petite erreur dans un virage, ce que l’on appelle dans le jargon une virgule et 4 de ses poursuivants en profitent pour s’infiltrer. Christophe se retrouver donc à la 14ème place.

Christophe prendra tout de même les 4 points de la 12ème place au terme de la course.

Ce week-end reste très amer pour Christophe et son équipe car depuis le début de la saison, Christophe a toujours roulé plus vite cette année sur chaque circuit que la saison dernière. Ce qui est logique, du fait que Christophe est toujours un jeune pilote en formation, cependant, à cause de ses blessures, il n’a pas pu refaire son meilleur chrono de la saison dernière à Portimao qui était de 1’49.677 qui lui auraient assuré une place dans le top 7 ce week-end.

La prochaine et dernière course aura lieu sur le circuit français de Nevers Magny-Cours les 05, 06 et 07 octobre 2012.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 26 Sep - 19:13

SSP : Interview de Jules Cluzel, vainqueur à Portimão ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jules a remporté au Portugal sa troisième victoire de l'année, montant pour la septième fois sur le podium. A 33 points de Sofuoglu et avec 25 points d'avance sur Foret, il est désormais assuré de la deuxième place du championnat du monde, ce qui est excellent pour un "rookie".

Les essais

"Les essais se sont très bien passés. Je ne connaissais pas la piste et étais un peu inquiet car Portimão semblait un truc de fou, très compliqué à appendre avec beaucoup de virages aveugles, ainsi que des montées et des descentes assez impressionnantes. En plus, en faisant le tour de la piste le jeudi, je me suis aperçu qu'elle était bosselée. Mais lors de la première séance d'essai, j'ai fait le meilleur temps avec cinq dixièmes d'avance sur le deuxième. C'était ma meilleure première séance d'essai sur un nouveau circuit, car j'en avais cinq à apprendre cette année. J'ai été surpris car je ne m'attendais pas à ça tout de suite. Comme je me battais au championnat, c'était toujours mieux de bien commencer. Donc j'étais plutôt content.

La course

"La course a été compliquée parce qu'il a plu le dimanche matin. On a fait le warm up sous la pluie, mais on a eu une piste sèche pour la course. Les conditions ont beaucoup changé car il y avait pas mal de vent. On s'en est rendu compte lors des premiers tours de la course. La moto ne réagissait pas du tout pareil au freinage, ça bougeait dans tous les sens et j'ai fait des erreurs en début de course. Au tour de chauffe, lors de la mise en grille, j'ai dit à mes mécanos qu'il y avait un souci sur la roue avant, que quand je freinais la moto se relevait. J'avais un mauvais feeling, comme s'il y avait un problème. Sur les premiers tours, ça a continué et je pensais que franchement c'était mal barré.

"Au fur et à mesure, quand je me suis retrouvé sixième, un peu distancé, je me suis reconcentré et j'ai essayé de faire avec. Il fallait oublier les séances d'essai précédentes car le pilotage était un peu différent. J'ai réussi à remonter rapidement, puis j'ai doublé pour me retrouver dans les premières positions. L'objectif était alors de rester premier devant. Je me suis aperçu que tout le monde faisait quelques erreurs. Parkes était assez à l'aise, Sofuoglu avait un peu plus de grip. Si je faisais encore d'autres erreurs, il deviendrait plus compliqué de les rattraper. Au final ça a payé parce que je suis toujours resté devant. Dans les deux derniers tours, j'avais mal aux avant-bras, ce qui apparemment a été un problème récurrent pour tous les pilotes. J'ai quand même réussi à bien respirer pour préparer correctement mes deux-trois derniers tours. J'ai fait trois bons chronos lors des trois derniers tours, ce qui m'a permis de gagner la course.

Magny-Cours

"Magny-Cours se présente bien, vu que je viens de gagner la dernière course et que je suis assuré d'être deuxième du championnat. C'est plutôt bien. Une course à la maison dans ces conditions, c'est cool. Je n'y ai roulé qu'une fois, donc ça va être un nouveau circuit pour moi car c'était en 2005 en 125. J'aime bien arriver sur des circuits que je ne connais pas trop parce que ça me fait toujours une impression de nouveau (rire). J'espère qu'on aura beau temps pour que ce soit une belle fête et que tout le monde soit content.

2013, Supersport ou Moto2 ?

"Pour l'instant, on se dirige plus en direction du Supersport. La décision sera prise à Magny-Cours ou juste après. Je ne sais pas encore exactement où je vais aller. Il y aura peut-être une possibilité en Moto2 qui se présentera d'ici là. Je suis en meilleures conditions que ce n'était le cas l'an passé, à ce moment de l'année."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Jules Cluzel (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 26 Sep - 22:55

Vidéo : ''Kenan Sofuoglu, champion du monde Supersport 2012''...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour fêter le titre de Kenan, Kawasaki propose cette vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo et vidéo © 2012 Kawasaki Motors Europe N.V.




BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 12:58

Compte-rendu Portimao Loris Baz Superbike ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saison passe quand même très vite... Nous voici à l'avant dernière course de la saison sur un de mes circuits préféré PORTIMAO !!!

Et vu que nous arrivons en fin de saison je tiens à vous annoncer que je continuerais la saison prochaine en mondial superbike dans le même team.

je tiens à remercier tout les gens grâce à qui cela est possible, le team Provec ainsi que Kawasaki pour avoir cru en moi et m'avoir permis de démontrer mon potentiel en championnat du monde. je suis très heureux et j'ai déjà hâte d'être la saison prochaine !!!!

Dès les premiers tours de roues j’ai un excellent feeling avec la moto, la base de la moto est bonne et cela laisse présager de bonnes courses dimanche.

Samedi le feeling est encore une fois excellent et je termine les qualifications en sixième position. Lors de la deuxième séance libre un pneu défectueux nous empêche d'essayer ce qui était prévu.

Lors de la superpole 1, je pars en pneu de course pour faire mes deux premiers tours mais à la fin du deuxième tour j'ai un petit souci technique et je dois rentrer au stand pour que mon team arrange ce problème. Pour quelques millièmes je passe en Q2 sans avoir utilisé mes pneus de qualification. Malheureusement, lors de la Q2 je n'arrive pas à tirer profit du pneu de qualification et je reste en douzième position. Je suis malgré tout confiant pour les courses.

Dimanche matin, un peu à la surprise générale vu le temps qu'il fait depuis le début du week-end, il pleut. Au warm up j'ai d'excellentes sensations mais lors du dernier tour la pluie redouble et je chute violemment. Un peu sonné, je me relève sans rien de grave. Mon team répare la moto et tout est prêt pour la première manche.

Départ de la course toujours sous la pluie, dès le début je n'ai pas d'excellentes sensations et je ne comprends pas trop pourquoi, nous avons effectué quelques petits changement sur la moto depuis le warm up, avec un peu de chance le drapeau rouge est sorti au 8ème tour ce qui nous permet de remettre la moto comme elle l’était au warm up. Lors du deuxième départ la piste était encore trop mouillée pour les pneus secs mais elle sèche très vite. Nous finissons sur une piste totalement sèche avec des pneus pluie ce qui est plutôt spécial à gérer… je termine en 7ème position ce qui est un bon résultat.


Deuxième manche.

Encore une fois je fais un bon départ et je me retrouve en 5ème position mais j'ai du mal à retrouver mon feeling des essais de samedi et je rétrograde en 8ème position. Je n'arrive pas à freiner comme en essais et le vent qui est apparu avant la deuxième manche me perturbe aussi. En voyant que je ne peux pas suivre le rythme des 2 pilotes précédents je choisi d'assurer cette 8ème place, transformée en 7ème place à quelques tours de la fin suite à un abandon devant moi.

Je termine donc deux fois 7ème et je fais donc mon meilleur résultat sur le sec. Je suis tout de même un peu déçu car notre rythme de samedi laissait penser à un top 5. Je passe tout de même en 12ème position du championnat en n’ayant pas fait les 4 premières courses, donc les 8 premières manches !!!

Je tiens à adresser un encouragement particulier et mes sincères amitiés à la famille de Mircea Vrajitoru, pilote Roumain de 19 ans qui roule en 600 et qui a eu un grave accident dimanche à Portimao.

J'ai vraiment hâte d'être le 7 octobre sur le circuit de Nevers- Magny Cours où je suis sur que cela devrait très bien se passer et où j’espère vous voir nombreux !!!

En attendant je vous invite à découvrir mon site marchand qui vient d'ouvrir et où vous pourrez acheter tee shirt, casquette, décoration iphone, verre et sticker. Il suffit de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Loris Baz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 13:03

Comptes rendus Nürburgring et Portimao - Jérémy Guarnoni ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 8ème rendez-vous de la saison s’est disputé en Allemagne sur le circuit du Nürburgring très connu pour son circuit auto de 22km. Cette épreuve a failli être annulé car le circuit connait des difficultés financières, ça présence l’année prochaine au calendrier SBK est encore incertaine. Personnellement c’est mon circuit préféré j’adore le tracé, le cadre est vraiment exceptionnelle il se trouve en pleine forêt.

Après 1 mois de coupure j’avais hâte de remonter sur la moto, avec l’équipe nous avions plusieurs évolutions à tester notamment sur les positions de la moto, une nouvelle selle ainsi que de nouveau bracelet fournis par notre partenaire BIHR.

Lors de la première séance libre j’ai réussi à me mettre dans le rythme très rapidement, je termine en première place. La moto était très saine, nous avons testé quelques modifications sur le réglage châssis pour la séance qualif 1 qui c’est très bien passée puisque encore une fois je termine premier.

Le lendemain, je décide avec l’équipe de tester un réglage complétement diffèrent de ce que nous avions pour essayer de creuser l’écart sur nos concurrents. Malheureusement pour nous le réglage ne s’est pas avéré gagnant j’ai eu du mal à descendre les chronos je termine donc en 4ème position, ce qui reste une bonne place pour le départ de la course.


COURSE

Après être parti dans la mauvaise direction coté réglage nous avons décidé de remettre nos anciens réglages qui fonctionne plutôt bien en début de week-end, j’obtiens d’ailleurs la pole position du warm-up en améliorant mon chrono de qualification et à seulement 0.400 de la pole.

J’étais donc confiant pour la course, je savais que cela allait être une course très disputée, avec les 3 premiers du championnat nous étions dans un mouchoir de poche. Ma tactique était d’attendre, de laisser les leaders s’expliquer puis de passer à l’offensive en accélèrent le rythme en fin de course.

J’ai donc pris un départ correct en 4ème position, j’ai rapidement doublé le leader du championnat Eddi La Marra, qui a chuté quelques tours après l’avoir doublé, j’étais très bien placé derrières les deux leaders en observation. A trois tours de la fin j’ai donc voulu hausser le rythme et commencer à doubler les deux pilotes devant moi, malheureusement pour moi dans le virage n°3 du circuit j’ai relâché les freins un peu trop tard ce qui m’a conduit à la chute… Ma course c’est donc arrêtée plus tôt que prévu.

C’est sur une chute que mon week-end se termine, dommage mais pas de regrets, j’étais parti dans l’optique de gagner ou rien, ce n’est pas passer cette fois mais la prochaine sera la bonne !


PORTIMAO

Nous voici donc sur le magnifique circuit de Portimao connu pour ces dénivelés très important, un circuit extrêmement technique où il est nécessaire d’avoir une moto réglée au petit oignon pour espérer briller sur ce tracé difficile. Suite à ma chute au Nürburgring mes chances de finir dans le top 3 au classement général ce sont éloignées, mon objectif pour Portimao était donc de me battre pour la victoire à tout prix.

Durant les essais libres et qualificatifs, nous avons eu du mal à trouver un bon compromis sur la partie cycle, j’ai réussi à me qualifier à la 6ème place mais à plus 1 seconde du poleman Sylvain Barrier. Malgré cette contre-performance nous sommes restés confiant. Nous avions décidé d’essayer un nouveau réglage pour la course, un petit coup de Poker après tout il faut bien prendre des risques pour progresser.


COURSE

Dimanche matin la pluie avait fait son apparition sur le circuit de Portimao. A la fin du warm up la pluie à redoubler d’intensité la piste était pratiquement inondée à tel point que l’organisation Infront et le circuit ont décidé de reporter la course en fin d’après-midi.

Finalement après une longue attente le départ de la course a était donné sur le sec. J’ai pris un mauvais départ aux alentours de la 8ème place. J’ai passé quelques pilotes pour me retrouver en 4ème position. J’étais le plus vite en piste, revenant en 3ème position dans les roues des deux leaders. A 4 tours de la fin j’ai commencé à tétaniser des avants bras, j’avais du mal à m’oxygéner correctement sur la moto ce qui m’a forcer à réduire mon rythme et donc de laisser les deux pilotes devant moi jouer la victoire. Je termine finalement 3ème pour la seconde fois cette saison. Malgré ce podium qui est toujours une belle récompense, je reste frustré de ma course, j’étais persuadé de pouvoir gagner, malheureusement pour moi un petit pépin physique ça arrive. Je vais maintenant bien me préparer pour la finale à Magny-Cours dans 15 jours.

Je remercie énormément toute l’équipe du M.R.S, Fabien Raulo qui font du super travail, je remercie également Kawasaki, Motul et la FFM et tous nos autres partenaires.

Jérémy Guarnoni #11

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 13:42

Florian Alt remporte la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2012 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeune Allemand Florian Atl s'est contenté d'une troisième place à Aragón pour remporter l'édition 2012 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

La course de samedi, quatorzième des quinze manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2012, a été remportée par l'Autrichien Lukas Trautmann, devant Marcos Ramirez et Florian Alt, le nouveau Champion.

Suite aux chutes de ses deux derniers rivaux, Scott Deroue et Philipp Oettl, Alt s'est contenté de finir la course en troisième position, loin derrière Trautmann.

Le Belge Livio Loi a été le pilote le plus malchanceux ce samedi. Revenu en première position alors qu'il avait été relégué à la quinzième suite à une collision avec le Japonais Yui Watanabe, Loi avait deux secondes d'avance sur Trautmann dans le dernier tour mais a finalement été trahi par sa machine, sur une défaillance électrique.

Lukas Trautmann :
"Je regardais les écrans géants durant toute la course et je savais qu'il y avait un gros groupe derrière. Livio n'a pas eu de chance, je ne sais pas ce qui est arrivé à sa moto mais je pouvais voir que les autres revenais sur moi dans les derniers tours."

"Ma suspension arrière ne fonctionnait pas très bien parce que nous n'avions pas eu d'essais sur piste sèche et que nous n'avions donc pas pu la régler. Mon pneu arrière était très usé en fin de course. Mon mécanicien me disait de continuer à pousser via la pit-board et j'ai donc tout donné jusqu'au bout. La course a été très dure, il y avait du vent et la piste était difficile à cerner mais c'était génial de gagner."


Florian Alt - Vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2012
"La course n'a pas été facile, je savais que je devais surveiller Scotty (Deroue) et quand j'ai vu qu'il ne me passerait pas, je me suis rendu compte que j'avais remporté la Cup. C'est un feeling fantastique, l'année a été incroyable. Je vais essayer de faire mieux demain, pour la dernière course, et je pense que nous pouvons améliorer les suspensions. Je ne pouvais pas tenir ma trajectoire aujourd'hui et ce devrait être plus amusant demain, quand je n'aurai pas à me soucier des points ou de quoi que ce soit d'autre."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 19:23

CdF Promosport à Carole : Résumé de la journée de Samedi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saison des Coupes de France Promosport touche à sa fin. Pour leurs finales, les pilotes Promosport ont répondu présents au rendez-vous du MC Motors Events et se sont rendus sur le Circuit Carole (93). Tout juste remis au goût du jour esthétiquement et aux normes en matière de sécurité, le Circuit Carole accueille ainsi sa première course de vitesse une semaine après la finale du Championnat du Monde Supermoto.

La météo parisienne capricieuse et fraiche lors des essais libres est devenue ensoleillée lors de cette journée de samedi malgré quelques passages nuageux.

Les Essais Chronométrés

Les 600 Promo ouvrent le bal des essais qui détermineront la grille de départ pour les deux finales au programme du week-end. En temps que challenger, Kevin Longearet (Yamaha) met la pression à Romain Maitre (Yamaha) en signant son tour le plus rapide en 1.03.357. Florent Manniez (Yamaha) prend le deuxième temps en 1:04.093 soit 0.05 seconde de mieux que Maitre qui complète ainsi la première ligne. Erik Petit (Kawasaki), William Herbillon (Yamaha) et Julien Diguet (Suzuki) forment la 2ème ligne. A noter la chute de Samuel Camier (Yamaha) en début de séance qui, si il est remis, devra partir de la dernière ligne.

Les 1000 Promo prennent la suite avec la même obligation de bien figurer puisque la séance détermine la grille pour les deux finales du week-end. Xavier Deletrez (Kawasaki) tient à finir l’année en beauté et réalise la pole position en 1:02.428 à 35 dixièmes de vainqueur 2012, Nicolas Salchaud (Kawasaki). Peter Polesso (MV Agusta) le talonne à 43 millièmes et complète la première ligne. La 2ème ligne est composée de Jérôme Danton (Kawasaki), Fernand Dos Santos (Kawasaki) et Jean-Edouard Aubry (Kawasaki). Mathieu Charpin (Yamaha) se retrouve un peu loin à la 9ème place à 1.243 seconde de la pole.

Actuel 7e de la Promo 500 Cup, Florian Pelegrin réalise l’exploit de décrocher la pole position avec un chrono de 1:08.739. Nicolas Souchon échoue à seulement 45 millièmes du meilleur temps après seulement 3 tours parcourus et devance le leader du classement provisoire Arnaud Dejean qui prend donc un léger avantage sur Julien Gillet dans leur lutte pour le titre en repoussant ce dernier en début de seconde ligne.

En Promo Découverte, malgré une chute en fin de séance, Kevin George (Yamaha) domine la 1ère série devant Yannis Milangue (Suzuki) qui pointe à seulement deux millièmes de ce dernier. David Genard (Kawasaki) et Kalide Boulahcen (Kawasaki) exploitent leurs Dunlop au mieux pour faire partis du groupe roulant en dessous des 1:07.

Dans la 2ème série, Anthony Delaunois (Yamaha) s’empare du meilleur temps et parvient à descendre sous la barre des 1:06. Il est rejoint par Christophe Micolau (Kawasaki). Florian Tabbone (Kawasaki) réalise le troisième temps de la séance.

Au cumul des séries, deux groupes de niveaux sont formés. Delaunois, Micolau et George forment la première ligne du groupe A tandis que Yannick Bied (Yamaha), Kevin Naudot (Yamaha) et Arnaud Griveaux (Suzuki) s’élanceront de la première ligne du groupe B.

La matinée se termine, toujours sous le soleil avec les essais libres des 125 PréGP / 125 Promo, dominés par Martin Renaudin (PréGP).

Les Finales du Samedi

Première finale de la journée avec celle des 600 Promo, l’équation est simple pour Kevin Longearet : gagner pour repousser le sacre de Romain Maitre. Et le pilote du MC Luneville réalise un travail impeccable pour mener à bien sa mission en prenant le meilleur envol et en s’échappant dès le début de course à coup de chronos sous les 1’04 soit une seconde de mieux que ses poursuivants. Derrière, Maitre résiste cinq tours à Florent Manniez avant que ce dernier ne porte son attaque et ne le dépose peu après. Soucieux d’assurer des points importants, Maitre conserve finalement la 3ème place à bonne distance d’un Longearet intouchable ce samedi et qui conserve une mince chance de victoire finale dimanche. La quatrième place revient à William Herbillon (Yamaha), auteur d’une belle bagarre avec Erik Petit (Kawasaki), cinquième, et Julien Diguet (Suzu ki), contraint à l’abandon au 16e tour. Samuel Camier, troisième du classement provisoire, n’a pas pu prendre part au départ suite à sa chute de ce matin.

En Promo 500 Cup, séparés de seulement trois points dans la lutte pour le titre, Arnaud Dejean doit finir devant Julien Gillet pour prendre l’avantage. Florian Pelegrin effectue le holeshot devant Nicolas Souchon et Arnaud Dejean. Souchon prend les commandes à l’entame du 2ème tour et passe immédiatement sous la menace d’un Dejean décidé à creuser l’écart sur Gillet. Au 5ème tour, Gillet part à la faute et ne peut pas repartir. Passé deuxième Dejean reste en bagarre avec Souchon pour le gain de la victoire. Dominique Penicaud en profite pour remonter à la 4ème place. Dejean passe en tête après la mi-course, mais doit finalement rendre son bien à Souchon qui creuse une seconde d’avance sur son adversaire dans les derniers tours et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Dejean réalise tout de même une excellente opération avec les 20 points de la deuxième plac e tandis que Pelegrin, esseulé, complète le podium.

Les feux ne sont même pas éteints que la première course 1000 Promo du week-end vit son premier rebondissement : Nicolas Salchaud, titré à Ledenon, s’est présenté en retard sur la grille de départ et devra partir de la dernière ligne. Le départ que négocie parfaitement Peter Polesso au guidon de sa MV Agusta devant le poleman Xavier Deletrez et le 2ème du classement provisoire, Mathieu Charpin. Nicolas Salchaud pointe lui déjà en 11ème position à la fin du premier tour. Sur un rythme très rapide depuis le début du week-end, Deletrez ne tarde pas à passer Polesso tandis que Mathieu Charpin perd le contact avec le groupe suite à un petit accrochage avec Fernand Dos Santos. Ce dernier reste à la lutte avec Jérôme Danton pour la troisième place. Avec plus de cinq secondes d’avance à mi-course, Deletrez gère son avance sur Polesso tandis que Jérôme Danton chute au 13èm e tour laissant la place libre à Dos Santos pour monter sur le podium. Arnaud Duvigneau (Kawasaki) finit quatrième devant Salchaud auteur d’une belle remontée et de Charpin qui prend le meilleur de Jean Edouard Aubry (Kawasaki) dans le dernier tour.

La journée se termine avec la séance qualificatives des 125 Pré GP / 125 Promo. 3ème du classement provisoire, Martin Renaudin (PréGP) veut finir l’année en beauté et s’adjuge la pole position avec un chrono de 1:10.663. Pierre Langlois (PréGP) ne compte qu’un dixième de retard sur ce chrono et devance Laurent Chabal (PréGP) et le vainqueur du classement 2012 Corentin Brenon (PréGP). Les 4 garçons se tiennent en une demie seconde.

Bastien Chevallereau place la première 125 Promo au 13ème rang, juste devant Felix Peron et Maxime Hertzberg deux autres représentants de cette catégorie.

Le Service Communication de la FFM

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 19:58

Pedrosa rattrape une partie de son retard avec une brillante victoire à Aragón ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après son calvaire de Misano, Dani Pedrosa avait besoin de s'imposer au Grand Prix Iveco d'Aragón pour garder espoir dans la course au titre MotoGP™ 2012 et le pilote du team Repsol Honda a brillamment rempli sa mission, avec une victoire sans appel sur Jorge Lorenzo. Andrea Dovizioso retrouve le podium avec la troisième place.

En pole position et dans de parfaites conditions météo alors que les essais libres avaient été marqués par la pluie, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a réalisé un excellent départ pour se maintenir devant son rival Dani Pedrosa (Repsol Honda) et son coéquipier Ben Spies, qui passait devant Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), parti de la première ligne.

Valentino Rossi (Ducati) a de son côté perdu du temps dès le premier tour en tirant tout droit alors qu'il tentait de doubler Jonathan Rea (Repsol Honda). Sorti de piste sur une voie d'échappatoire, l'Italien n'a cependant pas eu de problème à revenir dans la course. Stefan Bradl (LCR Honda) a quant à lui eu moins de chance et a chuté juste après avoir dérobé la troisième position à Spies, dans le troisième tour, alors qu'il visait son premier podium en MotoGP.

Pendant que Lorenzo et Pedrosa filaient en tête de la course, Nicky Hayden (Ducati) est sorti de piste et a percuté une barrière de sécurité qu'il a survolée dans un accident effrayant, un mois après l'énorme highside d'Indianapolis, qui lui avait causé une commotion et deux fractures à la main droite. Apparemment indemne cette fois-ci, l'Américain a tout de même été envoyé à l'Hôpital d'Alcañiz afin de passer un check-up complet et de vérifier qu'il ne souffre d'aucune blessure interne.

Pedrosa n'a de son côté pas attendu longtemps pour passer à l'attaque et a doublé Lorenzo dès le sixième tour, pour ensuite s'échapper sans la moindre difficulté et signer une victoire cruciale pour sa candidature au titre de Champion du Monde MotoGP 2012.

A court de réplique, Lorenzo s'est contenté d'une seconde place qui lui permet de conserver trente-trois points d'avance en tête du classement général tandis que Dovizioso a décroché sa sixième troisième place de la saison en prenant le meilleur sur Crutchlow et Spies.

Douzième sur la grille avec une qualification complètement ratée, Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) a fini sixième, devant Rea, qui faisait peut-être sa dernière course en tant que remplaçant de Casey Stoner, Rossi, beaucoup moins performant qu'à Misano, Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar). Ce dernier a fini premier CRT en battant son coéquipier Randy de Puniet en fin de course, alors que le Français avait, quelques tours plus tôt, réussi à passer en neuvième position, devant Abraham. De Puniet conserve deux points d'avance sur Espargaró en tête du groupe CRT et le duel entre les deux continuera mi-octobre au Motegi pour le Grand Prix AirAsia du Japon.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 20:01

Lorenzo se contente de la seconde place au Motorland ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une grosse frayeur en début de course, Jorge Lorenzo a décidé de se contenter de la seconde place et de concéder cinq points à son rival Dani Pedrosa, qu'il devance encore de trente-trois points avant les quatre dernières manches du Championnat du Monde MotoGP™ 2012.

Qualifié en pole position et resté en tête au départ de la course, Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a été battu par Dani Pedrosa (Repsol Honda) dans le virage n°12, dès le sixième tour. Le leader de la catégorie MotoGP™ a essayé de répondre à l'offensive de son rival mais a eu de la chance de rester sur son M1 dans une glissade survenue un peu plus tard et qui aurait pu mettre fin à sa course, qu'il a finalement terminée avec 6.4s de retard sur Pedrosa.

"Je voulais suivre Dani," a admis le Majorquin. "Au début de la course, je voulais pousser au maximum pour rester avec lui puisque nous avions distancé les autres. Sa moto avait un très bon rythme et je n'ai pas pu le rattraper. Nous allons devoir penser à améliorer un peu notre moto mais nous sommes toujours en bonne forme pour essayer de remporter le Championnat."

Le paddock MotoGP se réunit de nouveau dans deux semaines au Twin Ring Motegi, pour le Grand Prix AirAsia du Japon, une épreuve clé pour le Championnat Constructeurs, actuellement mené par Honda avec six points d'avance sur Yamaha.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 20:04

Pedrosa s'offre une quatrième victoire pour oublier Misano ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intouchable au Grand Prix Iveco d'Aragón, Dani Pedrosa a pu mettre derrière lui sa mésaventure de Misano en renouant avec la victoire dimanche au Motorland et en revenant à 33 points de Jorge Lorenzo au Championnat.

En remportant sa quatrième victoire de la saison 2012 et dix-neuvième de sa carrière en MotoGP™, le pilote du team Repsol Honda a trouvé le remède parfait à l'amertume que lui avait laissée son séjour à Misano ainsi que la plus belle des manières de fêter ses 27 ans, le lendemain de son anniversaire.

"Globalement, ça s'est bien passé, surtout après tous les problèmes que nous avions eus lors de la dernière course," a affirmé Pedrosa, qui s'était retrouvé tout au fond de la grille après une procédure de départ confuse, avant d'être percuté dès le premier tour, à Misano. "Ce week-end j'ai endommagé une moto en tombant, ça n'a pas été facile pour les mécaniciens mais je suis resté calme et concentré. Je suis bien parti et j'ai pu le suivre et tenir le rythme."

Le Catalan a réussi à passer Lorenzo dans le sixième tour et a tout de suite creusé un écart qui s'est rallongé suite à la glissade de son rival dans le virage n°1.

"J'essayais de garder ma cadence et de faire des tours rapides, j'ai réussi à creuser l'écart et la moto fonctionnait plutôt bien," a ajouté Pedrosa. "La moto se comportait bien, surtout dans les virages. Merci à mes mécaniciens, à mes fans et à ma famille. Cette victoire est pour eux."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 20:06

Victoire d'Espargaró au Grand Prix Iveco d'Aragón ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pol Espargaró a remporté sa troisième victoire de la saison dans une course extrêmement disputée dimanche au Grand Prix Iveco d'Aragón. Marc Márquez, le leader de la catégorie Moto2™, et Scott Redding complètent le podium juste devant Andrea Iannone, Bradley Smith et Johann Zarco.

Sous un soleil radieux suite à un début de week-end gâché par la pluie, Simone Corsi (Came IodaRacing Project) a gardé l'avantage que lui conférait la pole position au début de l'épreuve Moto2™ et a tout de suite mené devant Claudio Corti (Italtrans Racing), Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti), Andrea Iannone (Speed Master) et Bradley Smith (Tech3 Racing), tandis que Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) et Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing) se voyaient contraints à l'abandon suite à leur accrochage.

Septième sur la grille, Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) est vite remonté pour s'installer en première position, dans un effort suivi par ceux de Johann Zarco (JiR Moto2), qui passait de la dixième à la sixième places en quelques tours, et de Mike di Meglio (Kiefer Racing), qui pointait dans le Top 10 malgré un départ en dix-septième position.

Après avoir longuement mené durant les deux premiers tiers de la course, Márquez s'est fait doubler par Iannone et Espargaró à sept tours de l'arrivée alors que Zarco et Corsi se disputaient fermement la quatrième place derrière le trio de tête et étaient rapidement rejoints par les Britanniques Scott Redding (Marc VDS Racing) et Bradley Smith (Tech3 Racing).

Au coude à coude, Márquez et Iannone ont offert au public l'un des plus beaux duels de la saison 2012 sur les derniers tours et se sont dépassés maintes fois, dans une bagarre dont a néanmoins profité Espargaró pour s'échapper vers sa troisième victoire de l'année. Vainqueur devant Márquez et Redding, qui a surpris Iannone dans le dernier tour, Espargaró revient à 48 points du leader du Championnat, avec encore quatre courses à disputer. Redding renouait quant à lui avec le podium pour la première fois depuis Assen et surtout, quelques jours après s'être fait opérer de la main droite (syndrome du canal carpien).

Derrière Iannone, Smith a pris la cinquième place devant Zarco, qui sera certainement un peu déçu du résultat mais qui pourra se féliciter de sa compétitivité sur piste sèche, après avoir largement dominé sous la pluie en début de week-end.

Corsi, Jordi Torres (Mapfre Aspar), Corti et Anthony West (QMMF Racing) complétaient le Top 10, avec un résultat encourageant pour West, l'ex-pilote MotoGP australien, qui marquait des points pour la troisième fois de l'année.

Alors qu'il était huitième en début de course, Di Meglio ne repartira d'Aragón qu'avec les deux points de la quatorzième place. Le Belge Xavier Siméon (Tech3 Racing) a de son côté abandonné sur une chute en début de course.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 20:08

Salom signe sa seconde victoire et passe deuxième du Championnat à Aragón ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vainqueur du Grand Prix Iveco d'Aragón dans la catégorie Moto3™, Luis Salom dérobe la seconde place du classement général à Maverick Viñales, absent de l'épreuve espagnole en raison d'une panne survenue lors du tour de chauffe. Sandro Cortese, le leader du Championnat, se contentera de la seconde place, devant son compatriote Jonas Folger.

Après les déboires de Dani Pedrosa, en MotoGP™, à Misano, son compatriote catalan Maverick Viñales (Blusens Avintia) a lui aussi vécu un véritable cauchemar dimanche au Grand Prix Iveco d'Aragón, qu'il abordait avec 46 points de retard sur Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo). Alors qu'il espérait profiter du soutien du public espagnol pour revenir sur son rival allemand au Championnat, Viñales a été victime d'une panne moteur sur le tour de chauffe et n'a donc pas pu prendre le départ de la course, qui était la première de ses cinq dernières opportunités de rattraper Cortese.

En l'absence de celui qui avait été le Meilleur Rookie de la catégorie 125cc en 2011, Cortese savait qu'il avait la voie libre pour conforter sa position mais l'Allemand devait cependant composer avec de très sérieux adversaires, dont son compatriote Jonas Folger (Mapfre Aspar), qui a été le premier à mener après son départ en pole position.

Un groupe de tête d'une petite dizaine de pilotes s'est rapidement formé et on retrouvait dedans, avec Folger et Cortese, Luis Salom (RW Racing GP), qui s'était élancé de la première ligne avec les deux Allemands, Danny Kent (Red Bull KTM Ajo), Efrén Vázquez (JHK t-shirt Laglisse), Alex Rins et Miguel Oliveira du team Estrella Galicia 0'0, Romano Fenati (Team Italia FMI), qui a plus tard été contraint à l'abandon sur problème technique, ainsi que Louis Rossi (Racing Team Germany), qui était parti treizième et qui a réalisé une très bonne course pour solidement s'installer aux avant-postes et disputer le podium.

Peu après la chute de Khairuddin, Cortese a tenté de prendre les commandes de la course à cinq tours de l'arrivée mais a été incapable de creuser l'écart et s'est ensuite fait doubler par Vázquez, dont le coéquipier Adrián Martín est parti à la faute.

Salom, qui s'était maintenu sur le podium à Brno et Misano après avoir décroché sa première victoire cet été à Indianapolis, a lancé son offensive à deux tours de l'arrivée et a parfaitement su répondre aux attaques de Cortese et Folger pour remporter sa deuxième victoire en Grand Prix, à domicile, juste devant les deux Allemands. Ce succès en l'absence de Maverick Viñales lui permet de passer à la seconde place du classement général, avec quinze points d'avance sur son compatriote et cinquante-et-un de retard Cortese, qui sera satisfait de s'être assuré les vingt points de la seconde place.

Derrière Folger, qui montait sur le podium pour la troisième fois depuis son arrivée chez Mapfre Aspar), Kent, Vázquez et Rins complétaient le Top 6, juste devant Louis Rossi. Le jeune Français espérait probablement faire mieux puisqu'il était allé jusqu'à occuper la deuxième place sur la seconde partie de la course mais sera en tout cas satisfait d'avoir fait une très bonne course sur piste sèche et de revenir dans le Top 10, après n'avoir marqué que trois points sur les cinq courses précédentes.

Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) s'est lui aussi bien battu en remontant de la trentième position sur la grille à la vingt-et-unième place, une performance qui ne sera malheureusement pas récompensée par des points mais qui le mettra en confiance avant d'aborder la tournée outre-mer, qui commence le 14 octobre avec le Grand Prix AirAsia du Japon.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 20:10

MotoGP : GP d'Aragon : Happy Birthday Dani !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dani Pedrosa ne pouvait rêver plus beau cadeau pour ses 27 ans. Au lendemain de son anniversaire, il a remporté une brillante victoire, sa quatrième de la saison, avec une avance considérable sur son rival Jorge Lorenzo. Mais ce dernier reste grand leader du championnat avec 33 points d'avance.

Jorge Lorenzo a effectué le meilleur départ depuis sa pole position et a mené les premiers tours de course devant Dani Pedrosa, Ben Spies, Cal Crutchlow et Stefan Bradl, qui partait malheureusement à la faute au 5e tour alors qu'il était remonté en troisième position.
Au 7e tour, Dani Pedrosa s'emparait du commandement de la course puis se forgeait tour après tour de l'avance sur Lorenzo, qui a failli perdre très gros en se faisant une belle frayeur au 9e tour. Derrière, Ben Spies se battait âprement avec le duo Tech 3 pour la troisième marche du podium.

Du côté de Ducati, c'était un jour noir après la joie de Misano. Valentino Rossi tirait tout droit dès le premier tour après s'être accroché à Jonathan Rea en bout de ligne droite, tandis que Nicky Hayden chutait violemment dès le second tour. Après un blocage de sa roue arrière, il a du tirer tout droit mais n'a pas pu suffisamment se ralentir et a heurté de plein fouet un panneau publicitaire, de l'autre côté duquel il est retombé. Il a été transporté au Centre Médical conscient, où les docteurs n'ont décelé fort heureusement aucune blessure majeure.

A l'arrivée, Dani Pedrosa s'imposait avec 6,4 secondes d'avance sur Jorge Lorenzo, tandis qu'Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow passaient la ligne d'arrivée côte à côte avec un avantage de 137 millièmes pour l'Italien, qui monte sur son sixième podium cette saison. Ben Spies termine 5e, à 2,6 secondes du duo Tech 3. Valentino Rossi rallie quant à lui la ligne d'arrivée à la 8e position, derrière Alvaro Bautista et Johnny Rea, après deux tout droits.
Randy de Puniet se fait souffler la place de premier CRT par Aleix Espargaro dans le dernier tour, mais garde l'avantage au classement avec 2 petits points d'avance.






BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 20:15

Moto2 : GP d'Aragon : Espargaro renoue avec le succès ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est encore une superbe course que nous ont offerts les pilotes de cette truculente catégorie Moto2, qui a vu s'imposer aujourd'hui Pol Espargaro, pour la troisième fois cette saison.

Parti de la pole, Simone Corsi a mené les premiers tours jusqu'à ce que Marc Marquez, sixième en début de course, s'empare du commandement. Nos Français Johann Zarco et Mike Di Meglio sont très bien placés aussi, aux 5e et 8e places.

Au 15e tour, Andrea Iannone s'empare du commandement. Il se livre un magnifique combat avec Pol Espargaro et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco et Scott Redding se battent pour la 4e place. Mike Di Meglio commence à rétrograder.

Au 18e tour, Pol Espargaro passe en tête de la course et laisse Marquez et Iannone se livrer à un bouillant combat. Les dépassements de Marquez sont vraiment très chauds et spectaculaires, et laissent échapper des hourras déchaînés dans les tribunes. Une petite faute d'Andrea Iannone le prive malheureusement de la troisième place sur le podium, au profit de Scott Redding.

Johann Zarco perd son duel face à Bradley Smith pour la 5e place, mais peut se réjouir de sa très belle course dans le sillage des top pilotes. Il termine à moins de trois secondes du vainqueur.
Mike Di Meglio rentre quant à lui dans les points avec la 14e place, pour sa deuxième course au guidon de la Kalex du team Kiefer.

Marc Marquez a désormais 48 points d'avance sur Pol Espargaro au classement, alors qu'il reste quatre courses à disputer : Japon, Malaisie, Australie, Valencia.

Johann Zarco (6e) : "A chaud, je suis un peu déçu d'avoir perdu mon combat face à Bradley Smith, qui a fermé toutes les portes et que je n'ai pas réussi à passer. Mais dans l'ensemble, c'est une course positive car je suis toujours resté au contact des leaders. A un moment, j'ai pensé passer en 3e ou 2e position, mais les suivre est une chose, les doubler en est une autre. Mais je me suis bien régalé et la moto à été constante du début à la fin. J'ai gagné deux places au championnat (9e), je suis toujours premier rookie, donc on est dans les objectifs."

Mike Di Meglio (14e) : "Je me sentais vraiment bien en début de course, même si j'avais un peu de dribble, puis à partir du douzième tour, je n'ai plus du tout eu de grip. Comme je l'ai dit hier, on manque encore de roulage, mais on apprend et on progresse à chaque sortie. J'espère que la météo sera enfin avec nous à partir du prochain GP, afin, qu'on puisse travailler sur les quatre séances d'essais."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 20:17

Moto3 : GP d'Aragon : Salom et Cortese ''in'' Vinales ''out'' ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que l'infortuné Maverick Vinales abandonnait dès le tour de chauffe, Luis Salom et Sandro Cortese se battaient une nouvelle fois comme des chiffonniers pour la victoire.

Depuis sa dernière victoire au GP d'Italie, mi-juillet, Maverick Vinales traverse une passe difficile qui a culminé aujourd'hui avec son abandon dès le tour de chauffe. L'espagnol perdait ainsi sa seconde place au championnat au profit de son compatriote Luis Salom, qui est lui dans une période faste avec deux victoires et deux secondes places en quatre courses. Le leader du championnat Sandro Cortese montait sur son treizième podium en quatorze courses (son pire résultat est sa 6e place au GP de France), tandis que Jonas Folger complétait le podium (le troisième en quatre courses depuis son passage chez Aspar). Danny Kent et Efren Vazquez complètent le top 5, tandis que Louis Rossi passait l'arrivée en septième position après s'être battu toute la course avec le groupe de tête. Le Manceau sort ainsi la tête de l'eau après une série de courses difficiles (3 points marqués en cinq courses). Alan Techer, quant à lui, ralliait l'arrivée en 21e position après trois résultats blancs successifs.

Au classement du championnat, Sandro Cortese affiche désormais une avance de 51 points sur Luis Salom et 66 sur Maverick Vinales. Romano Fenati conserve sa 4e place malgré un abandon, Alex Rins est 5e. Alexis Masbou, absent pour blessure, passe de la 6e à la 7e place du championnat. Louis Rossi perd deux places et passe en treizième position.

Louis Rossi (7e) : "On revient devant, et c'est une bonne chose. A un moment, je me suis retrouvé avec les trois premiers, mais je ne voulais pas en faire trop et tomber. J'avais besoin de terminer une course et d'engranger des points. On a roulé bien, vite et longtemps, et c'était ce dont j'avais besoin avant de partir pour la tournée outre-mer."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 20:20

BSB : Première victoire pour Alex Lowes en British Superbike ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alex Lowes domine complètement la première manche et l'emporte devant Shane Byrne et Michael Laverty.

Michael Laverty est le plus rapide au départ, devant Tommy Hill, Alex Lowes, Shane Byrne et Josh Brookes. Puis Lowes s'empare de la deuxième place derrière Laverty, mais devant Byrne, Brookes et Hill. Tommy Hill semble avoir un peu de mal et suit difficilement les quatre premiers. Il se fait doubler par Tommy Bridewell, puis est menacé par Chris Walker.

Alex Lowes prend la tête au troisième tour (sur un total de 14). Il précède de peu Michael Laverty, Shane Byrne et Josh Brookes, alors que Tommy Bridewell se rapproche des quatre leaders avec le meilleur temps au tour en 2'07.9. Il double ensuite Brookes. Stuart Easton abandonne à son stand. Tommy Hill n'est plus que huitième.

Shane Byrne prend la tête au cinquième tour, alors que l'incroyable Tommy Bridewell s'empare de la deuxième place devant Alex Lowes, Michael Laverty et Josh Brookes. Soudain Byrne vire trop large et se retrouve sixième derrière James Westmoreland, le coéquipier d'Alex Lowes chez WFR Honda.

A la mi-course, Lowes mène devant Bridewell, Laverty, Brookes, Westmoreland et Byrne. Tommy Hill est toujours huitième, puis il double Walker et passe septième, mais à 7 secondes du leader. Un groupe de six pilotes est détaché en tête, comprenant Lowes, Bridewell, Laverty, Westmoreland, Brookes et Byrne. Jakub Smrz (Aprilia) abandonne en raison d'un problème technique.

A deux tours de la fin, le leader Alex Lowes compte 3,2 secondes d'avance sur le peloton qui comprend Laverty, Bridewell, Byrne, Westmoreland et Brookes. Finalement Lowes l'emporte avec une belle avance de cinq secondes sur Byrne qui précède Laverty, Brookes, Westmoreland et Bridewell.

Résultats de la première course :

Alex Lowes (WFR Honda)
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) +5.021
Michael Laverty (Samsung Honda) +5.451
Josh Brookes (Tyco Suzuki) +8.437
James Westmoreland (WFR Honda) +8.716
Tommy Bridewell (Supersonic BMW) +9.493
Tommy Hill (Swan Yamaha) +11.882
Luca Scassa (Padgetts Honda) +13.893
Ian Lowry (Padgetts Honda) +14.124
Chris Walker (Pr1mo Bournemouth Kawasaki) +19.507

Classement provisoire du championnat :

Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 588 points
Josh Brookes (Tyco Suzuki) 583
Alex Lowes (WFR Honda) 559
Tommy Hill (Swan Yamaha) 557
Michael Laverty (Samsung Honda) 548
Tommy Bridewell (Supersonic BMW) 531

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:14

Un sixième podium pour Dovizioso ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que Dani Pedrosa distançait Jorge Lorenzo au Grand Prix Iveco d'Aragón, Andrea Dovizioso, son coéquipier Cal Crutchlow et Ben Spies se sont chargés de faire le spectacle avec une belle bataille pour la troisième place, finalement remportée par l'Italien.

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 avait pourtant dû s'élancer en sixième position, ayant été plus d'une demi-seconde plus lent que son coéquipier Cal Crutchlow en qualifications. Dans des conditions beaucoup plus clémentes pour la course, Dovizioso n'a pas eu de mal à se frayer un chemin pour s'engager dans la lutte pour le podium et s'est d'abord défait de Ben Spies (Yamaha Factory Racing) avant de répondre à chaque attaque de Crutchlow sur les deux derniers tours de la course et de s'emparer de la troisième place.

"Cal essayait de me doubler sur les deux derniers tours," a déclaré Dovizioso. "En fait, il a réussi à deux reprises mais il n'arrivait pas à freiner aux bons endroits. C'était une belle bagarre avec lui et je suis aussi content de ma troisième place que de ma stratégie de course parce que j'étais relativement lent dans certains virages. Etre de retour sur le podium est très important parce que nous n'avions pas réussi à le faire lors des deux dernières courses et que c'est aussi un résultat crucial pour notre position au Championnat."

A quatre manche de la fin de la saison et de son départ pour rejoindre Ducati, Dovizioso est quatrième du classement général, à seulement sept points de Casey Stoner, le Champion du Monde en titre, qui n'a pas encore confirmé sa présence pour la prochaine course, le Grand Prix AirAsia du Japon.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:18

De Puniet concède un point à Espargaró à Aragón ...

Le pilote français du team Power Electronics Aspar a été battu par son coéquipier Aleix Espargaró dans le dernier tour dimanche au Grand Prix Iveco d'Aragón et ne compte plus que deux longueurs d'avance dans la lutte pour le titre de premier pilote CRT.

Trahi par son moteur en qualifications et seulement treizième sur la grille de départ, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a réalisé une très bonne entame de course dimanche au MotorLand Aragón et était remonté en huitième position dans le cinquième tour. La bagarre pour la neuvième place avec Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Aleix Espargaró n'a cependant pas tourné en sa faveur et le Français a finalement fini onzième, un résultat dont il ne peut être satisfait mais qu'il essayera de corriger dans deux semaines au Motegi, sur le circuit de son premier podium en MotoGP™ (2007).

Randy de Puniet :

"En partant de la cinquième ligne, je savais que ça allait être compliqué mais j'ai rapidement réussi à passer beaucoup de pilotes et à me retrouver dans le Top 10, avec une petite avance sur mon coéquipier. Je poussais vraiment fort et j'ai fait une erreur. Le groupe où il y avait Abraham, Espargaró et Barberá m'a doublé, il a fallu que je les repasse et ensuite j'ai mené devant eux pendant une bonne partie de la course. Abraham m'a doublé à sept tours de la fin, je me suis mis dans sa roue tout en sachant qu'Aleix était juste derrière et qu'il allait attendre le dernier tour pour porter une attaque. C'est ce qu'il a fait, j'ai essayé de rester derrière lui pour tenter une autre attaque mais malheureusement j'étais trop proche et en freinant, il s'est un peu déporté, je n'ai pas pu rester derrière alors que je voulais tenter quelque chose dans le dernier virage. Maintenant, il m'a repris un point, c'est sûr que j'aurais aimé lui en reprendre un de plus mais c'est la course, il reste quatre Grands Prix et je vais tout faire pour prendre ma revanche au prochain."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:20

Red Bull MotoGP Rookies Cup - Hanika s'impose dans la dernière course de la saison ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Karel Hanika a remporté la dernière manche de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2012 dimanche à Aragón, devant le Champion Florian Alt, couronné la veille, et Lukas Trautmann, qui s'était imposé le samedi.

Suite au sacre de Florian Alt samedi, les Rookies disputaient leur dernière course de l'année dimanche à Aragón et la victoire est revenue au poleman Karel Hanika, vainqueur devant Atl et Lukas Trautmann, qui se maintenaient donc sur le podium après avoir respectivement fini troisième et premier la veille.

Victime d'une défaillance électrique alors qu'il était en tête de la course samedi après-midi, le jeune Belge Livio Loi a de nouveau été très malchanceux et a cassé son échappement dans une légère collision avec Trautmann, alors qu'il était une fois de plus en lice pour la victoire.

Karel Hanika :

"La course a été dure mais très fun. J'ai pris un bon départ mais Lukas et Florian m'ont rattrapé. Nous avons eu une belle bataille, avec Yui aussi, elle pilotait très bien, ils ont tous été très forts, fairplay et c'était vraiment fun. Les changements que nous avions faits pour la boîte ont bien fonctionné pour moi. J'étais à la limite jusqu'au bout, j'ai tout donné mais je ne savais vraiment pas si j'allais tenir jusqu'à la victoire."

Florian Alt :

"Ma moto se comportait mieux aujourd'hui, ça a été une belle bataille et nous nous sommes bien amusés. Je n'ai jamais vraiment pu me lancer après la victoire, j'ai fait tout mon possible pour rattraper Karel mais je n'ai pas pu. La course a été fantastique, comme tout le reste de l'année. Merci à tous !"

Lukas Trautmann :

"C'est un nouveau podium et c'est une belle façon de conclure la saison. Nous avions un peu changé nos réglages mais ce n'était pas parfait. Nous perdions un peu sur la ligne droite. La course a cependant été géniale. J'ai touché Livio à un moment et je suis désolé mais nous étions tous à fond."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:22

Une course difficile chez Ducati...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valentino Rossi et Nicky Hayden ont tous les deux payé très cher leurs sorties de piste en début de course au Grand Prix Iveco d'Aragón, l'Italien s'étant retrouvé dernier dès le premier tour tandis que l'Américain s'est fait projeter de sa moto en percutant un mur de sécurité.

Le Kentucky Kid ne s'est cependant pas blessé et a pu quitter l'Hôpital d'Alcañiz en fin d'après-midi, après avoir passé une série d'examens de contrôle. Contraint à sortir de piste pour éviter la collision avec Jonathan Rea dans le premier tour de la course, Rossi est reparti en dernière position et est péniblement remonté à la huitième place, un résultat bien fade après son brillant podium de Misano.

Valentino Rossi :

"C'est dommage qu'il y ait eu cette erreur dans le premier tour. J'allais un petit peu plus vite que Rea et lorsque nous nous sommes dispersés sur la ligne droite, il a freiné plus tôt et je suis passé à droite. Il ne pouvait pas me voir, il m'a poussé sur les vibreurs et j'ai tiré tout droit pour l'éviter. J'aurais dû tenter l'intérieur, pas l'extérieur. Sans cet incident, je pense que j'aurais pu me battre avec Bautista pour la sixième place, qui correspondait à notre potentiel aujourd'hui. Ça s'est mieux passé en course que pour les essais et les qualifications, durant lesquels nous avions souffert à l'accélération, sur le mouillé comme sur le sec. Nous avions fait quelques modifications durant le warm-up et elles nous ont permis d'avoir une bien meilleure régularité pour la course, sans trop solliciter les pneus. C'est un signe positif étant donné que nous avions aussi réussi à faire ça à Misano. Nous avons encore beaucoup de travail à faire mais nous savions que c'était le circuit qui allait nous poser le plus de problèmes. Nous espérons être plus compétitifs dans deux semaines, au Motegi."

Nicky Hayden :

"Le pneu patinait beaucoup au début mais j'avais réussi à passer Rossi et Johnny Rea. Le frein arrière ne fonctionnait pas très bien quand nous sommes arrivés à la moitié du tour, peut-être parce que je l'avais trop chauffé. Je voulais suivre ceux qui étaient devant moi mais j'ai trop poussé l'avant dans le dernier virage. J'ai réussi à relever la moto mais je suis sorti de piste et j'arrivais très vite sur le mur. Je craignais de taper tête la première et j'ai donc attendu le dernier moment pour laisser partir la moto. Je suis désolé de l'avoir autant endommagée mais je suis soulagé de m'en être aussi bien sorti."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:29

MotoGP : Les déclarations des pilotes après le GP d'Aragon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à sa victoire d'Alcañiz, Dani Pedrosa est désormais revenu à 33 points du leader du championnat Jorge Lorenzo, alors que se profilent déjà à l'horizon les trois courses en trois week-ends consécutifs du Japon, de la Malaisie et de l'Australie.

Dani Pedrosa (1er) :

"Ça n'a pas été un week-end facile, car après Misano, j'ai été beaucoup sollicité pour des interviews et j'ai dû manger 4 ou 5 gâteaux différents ce week-end pour mon anniversaire. C'est difficile de garder sa concentration dans tout ça, et c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai chuté hier. Heureusement, j'ai réussi à retrouver toute ma concentration en course. A un moment, j'étais tellement concentré sur mon rythme, que j'ai même failli oublier que c'était la course ! Cette victoire est importante et il faut que nous continuions à rester concentrés. Concernant le prochain retour de Casey Stoner, je n'attends pas après lui pour qu'il m'aide. Casey est un gagnant et il essaiera de remporter ses dernières courses en MotoGP. De toute façon, celui qui est champion est celui qui est plus fort que les autres. Pas celui qui est aidé."

Jorge Lorenzo (2e) :

"Comme à Misano, j'ai essayé de pousser très fort dès le début pour me forger un avantage. Mais assez rapidement, mes pneus ont commencé à glisser. Dani m'a passé et en essayant de le suivre, j'ai failli chuter. Je me suis donc dit qu'il fallait mieux se contenter d'une seconde place aujourd'hui. Nous allons devoir penser à améliorer un peu notre moto mais nous sommes toujours en bonne forme pour essayer de remporter le Championnat."

Andrea Dovizioso (3e) :

"Lorsque j'ai vu sur mon panneau que Cal était juste derrière moi, je me suis dit que ça allait encore être une fin de course difficile, car nous avons toujours des bagarres très agressives. Mais je sais que Cal peut difficilement me passer au freinage. En fait, il a réussi à deux reprises mais il n'arrivait pas à freiner aux bons endroits. C'était une belle bagarre avec lui et je suis aussi content de ma troisième place que de ma stratégie de course parce que j'étais relativement lent dans certains virages. Etre de retour sur le podium est très important parce que nous n'avions pas réussi à le faire lors des deux dernières courses et que c'est aussi un résultat crucial pour notre position au Championnat."

Valentino Rossi (8e) :

"C'est dommage qu'il y ait eu cette erreur dans le premier tour. J'allais un petit peu plus vite que Rea et lorsque nous nous sommes dispersés sur la ligne droite, il a freiné plus tôt et je suis passé à droite. Il ne pouvait pas me voir, il m'a poussé sur les vibreurs et j'ai tiré tout droit pour l'éviter. J'aurais dû tenter l'intérieur, pas l'extérieur. Sans cet incident, je pense que j'aurais pu me battre avec Bautista pour la sixième place, qui correspondait à notre potentiel aujourd'hui. Ça s'est mieux passé en course que pour les essais et les qualifications, durant lesquels nous avions souffert à l'accélération, sur le mouillé comme sur le sec. Nous avions fait quelques modifications durant le warm-up et elles nous ont permis d'avoir une bien meilleure régularité pour la course, sans trop solliciter les pneus. C'est un signe positif étant donné que nous avions aussi réussi à faire ça à Misano. Nous avons encore beaucoup de travail à faire mais nous savions que c'était le circuit qui allait nous poser le plus de problèmes. Nous espérons être plus compétitifs dans deux semaines, au Motegi."

Randy de Puniet (11e) :

"Il y a eu pas mal de cafouillages au départ, mais j'ai quand même pu doubler plusieurs pilotes et je me suis retrouvé derrière Rea. Malheureusement, je me suis loupé à la chicane et j'ai perdu toute l'avance que je m'étais forgée. Il a fallu tout refaire. Abraham m'a doublé à sept tours de la fin, je me suis mis dans sa roue tout en sachant qu'Aleix était juste derrière et qu'il allait attendre le dernier tour pour porter une attaque. C'est ce qu'il a fait, j'ai essayé de rester derrière lui pour tenter une autre attaque mais malheureusement j'étais trop proche et en freinant, il s'est un peu déporté, je n'ai pas pu rester derrière alors que je voulais tenter quelque chose dans le dernier virage. Maintenant, il m'a repris un point, c'est sûr que j'aurais aimé lui en reprendre un de plus mais c'est la course, il reste quatre Grands Prix et je vais tout faire pour prendre ma revanche."

Nicky Hayden (chute) :

"Le pneu patinait beaucoup au début mais j'avais réussi à passer Rossi et Johnny Rea. Le frein arrière ne fonctionnait pas très bien quand nous sommes arrivés à la moitié du tour, peut-être parce que je l'avais trop chauffé. Je voulais suivre ceux qui étaient devant moi mais j'ai trop poussé l'avant dans le dernier virage. J'ai réussi à relever la moto mais je suis sorti de piste et j'arrivais très vite sur le mur. Je craignais de taper tête la première et j'ai donc attendu le dernier moment pour laisser partir la moto. Je suis désolé de l'avoir autant endommagée mais je suis soulagé de m'en être aussi bien sorti."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Le podium MotoGP (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum