Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier


Résumés et résultats des courses ...

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 15:04

BSB : Alex Lowes pour 4 centièmes ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un dernier tour de folie, Alex Lowes réussit à doubler de justesse Shane Byrne et remporte la deuxième victoire de sa carrière en British Superbike.

Shane Byrne est le plus rapide au départ devant Joshua Brookes, Tommy Bridewell, Michael Laverty, Alex Lowes et Tommy Hill. Laverty prend la tête au deuxième tour, précédant Byrne, Lowes, Brookes, Bridewell et Hill. Le Suisse Patric Muff chute sans gravité. Laverty, Byrne et Brookes se détachent ensuite légèrement. Byrne et sa Kawasaki prennent le commandement, devant les deux Honda de Laverty et Lowes. Bridewell quatrième essaie de revenir, suivi de près par Brookes, Hill et Westmoreland.

Au quatrième tour, Michael Laverty reprend la tête devant Shane Byrne. Robbin Harms, alors dixième, chute. Byrne récupère la première place au tour suivant. Mais il se touche avec Laverty et perd trois places. Les deux Fireblade de Laverty et Lowes mènent alors devant Bridewell et Byrne, pendant qu'un peu plus loin Brookes dispute la cinquième position à Westmoreland et Hill.

A la mi-course, Michael Laverty est en tête devant Shane Byrne bien remonté, puis la Kawasaki double la Honda. Alex Lowes est troisième devant Tommy Bridewell et Joshua Brookes. James Westmoreland, Tommy Hill et Chris Walker luttent pour la sixième place à 2.7. Un groupe se forme en tête, comprenant Byrne, Laverty, Lowes, Bridewell et Brookes.

A cinq tours de la fin, Michael Laverty reprend le commandement, puis Alex Lowes attaque et s'empare de la première place. Byrne le suit, précédant Brookes, Laverty et Bridewell. A trois tours de la fin, Byrne récupère la première place devant Lowes et Brookes, alors que Laverty et Bridewell perdent du terrain. Hill est sixième à 6 secondes, juste devant Walker et Scassa.

Dans l'avant-dernier tour, Alex Lowes ravit la première place à Shane Byrne, mais Byrne récupère son bien alors que Lowes perd la deuxième position au bénéfice de Brookes. Sur la ligne d'arrivée, Alex Lowes l'emporte d'un souffle devant Shane Byrne et Joshua Brookes. Byrne conserve l'avantage au championnat devant Brookes.

Résultats de la deuxième course :

1- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR
2- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 0.042
3- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.516
4- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – + 4.125
5- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 5.332
6- Luca Scassa – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 9.726
7- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 10.638
8- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 11.126
9- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR – + 16.772
10- Peter Hickman – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 18.791
11- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 18.874
12- Jakub Smrz – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 – + 22.771
13- Ian Lowry – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 24.875
14- Jon Kirkham – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 25.458

Classement provisoire du championnat :

Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 608
Josh Brookes (Tyco Suzuki) 599
Alex Lowes (WFR Honda) 584
Tommy Hill (Swan Yamaha) 566
Michael Laverty (Samsung Honda) 559

Finale du championnat : Brands Hatch du 12 au 14 octobre

Photo : Alex Lowes (©2012 BSB / MotorSport Vision Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 15:07

CdF Promosport : une finale francilienne de toute beauté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dimanche matin, le soleil brille sur le circuit Carole et annonce une journée très ensoleillée. Les dernières finales de l’année sont lancées avec des températures un peu fraiches qui vont bien augmenter tout au long de la journée.

La première course est pour les Promo Découverte avec la finale 1 du groupe B. Une course immédiatement interrompue par un accrochage au moment du départ impliquant plusieurs pilotes dont le poleman Yannick Bied qui est forfait pour le reste de la journée. Un deuxième départ est donné pour 15 tours avec Nordine Bellameche, Kevin Naudot et Jonathan Marangoni (Kawasaki) aux avant-postes. Les trois hommes bouclent le premier tour dans cet ordre, mais, alors que Bellameche ne cesse de perdre des places au classement, les deux autres s’échappent en tête de la course. Naudot et Marangoni se disputent le commandement pendant de nombreux tours. Pendant ce temps, Francis Bodnarczuk (Honda) fait une remontée extraordinaire. Il remonte sur la tête de la course pour recoller au duo de tête au 9ème tour. Le pilote Honda coiffe Marangoni sur la ligne et s’adjuge par la même occasion le meilleur tour en course. Kevin Naudot complète le podium.

Dans le groupe A des Promo Découverte, le meilleur envol est à mettre au crédit d’Anthony Delaunois devant Kevin George, Yannis Milangue et Christophe Fournier. Une joie de courte durée pour Delaunois qui chute dès le deuxième tour, laissant les rênes à Milangue. Fournier et Boulahcen tentent de s’accrocher, mais se voient reprendre par un David Genard très en forme sur sa 600cc et qui pousse finalement Fournier à la faute dans la parabolique. Il échoue à seulement trois dixièmes de Milangue sous le drapeau à damier. Boulahcen complète le podium tandis que Taiwo Olanrewaju place sa BMW au 4e rang.

En Pré GP, Martin Renaudin se livre à une véritable démonstration en survolant les débats. Avec déjà deux secondes d’avance à la fin de la première boucle, le pilote du MC Castelorien s’extrait instantanément du peloton. Le début de course est marqué par la remontée de Corentin Brenon, vainqueur 2012, en deuxième position aux dépens de Pierre Langlois et Maxence Burato. La course est interrompue au 5ème tour par la chute de Romain Mansat entrainant un nouveau départ pour cinq tours. Renaudin réitère son bon départ et les positions des uns et des autres se figent pour le trio de tête. Renaudin s’impose devant Brenon et Langlois. Une belle opération pour Renaudin en lutte avec Laurent Chabal pour la deuxième place du classement final. Karl Croix termine au pied du podium.

La catégorie 125 donne un leader identique pour les deux parties : Maxime Hertzberg Derrière, Pe ron et Meunier forment la base du podium virtuel tandis qu’ils sont remplacés par Meunier et Florian Beucher. Au cumul des parties, Hertzberg l’emporte logiquement devant Meunier et Pierron.

La matinée se poursuit avec des coupes annexes tandis que le public arrive de plus en plus nombreux (2 000 au total de la journée) et que les degrés arrivent proche de la vingtaine.

Troisième de la 1ère finale Promo Découverte du groupe B, Kevin Naudot se porte immédiatement en tête de la 2ème finale devant Jonathan Marangoni, Anthony Paul et Nordine Bellamech. Parti sur un rythme élevé, Naudot creuse rapidement l’écart sur Marangoni qui ne parvient pas à suivre. Confortable leader, Naudot commet l’irréparable à l’entrée de la parabolique en chutant à cinq tours du but. Reparti douzième, Naudot termine finalement à la dixième place. Marangoni n’en demandait pas tant et s’impose devant Paul et Bodnarczuk, auteur, comme en première manche, d’une belle remontée.

Au classement de la journée, Jonathan Marangoni l’emporte devant Francis Bodnarczuck et Anthony Paul.

Deuxième finale 600 Promo du week-end et deuxième victoire sans contestation pour Kevin Longearet, auteur d’un superbe doublé. Comme en première manche, le pilote Yamaha prend les devants dès le passage des feux au vert et creuse un écart impressionnant sur ses poursuivants tout au long de la course. Florent Manniez, retardé en début de course par Romain Maitre, monte sur la deuxième marche du podium, mais c’est bien Maitre qui était le plus heureux à l’arrivée de la dernière course de la saison synonyme de victoire finale en 600. Avec 234 points, le pilote du MC Haut Saonois décroche son premier titre grâce à deux courses solides où il termine sur le podium. Derrière, Samuel Berthome, William Herbillon et Julien Diguet ont bataillé ferme pour le gain de la 4ème place et ont bien participé au beau spectacle offert au public.

Au classement final, Maitre remporte donc le titre devant Kev in Longearet et Samuel Camier qui sauve sa place sur le podium final malgré son résultat blanc du week-end (clavicule cassée aux essais).

Avec 11 points d’écart entre Martin Renaudin et Laurent Chabal au départ de l’ultime course Pré GP de la saison, rien n’est joué pour la 2ème place du classement final. Les deux hommes ont à cœur de s’imposer, d’autant que le vainqueur 2012 Corentin Brenon est absent au départ sur problème mécanique. Ils réussissent tous deux parfaitement leur envol avec un léger avantage pour Renaudin. Pierre Langlois et Maxence Burato sont en embuscade et ne tardent pas à passer l’un après l’autre Chabal. Langlois prend la tête au 5ème tour. Burato passe en 2ème position et c’est un groupe de cinq pilotes avec Karl Croix qui se détache en tête et ne se fait aucun cadeau. Burato est le premier à craquer en chutant dans le « gauche qui tue ». Il parvient à repartir mais le Top 4 lui est désormais inaccessible. Langlois franchit la ligne en vainqueur après une b elle passe d’armes avec Renaudin qui s’assure par la même la deuxième place au classement final. Karl Croix double Chabal dans le dernier tour pour accéder au podium.

En 125 Promo, Maxime Hertzberg domine pratiquement toute la course jusqu’à l’avant dernier tour où il chute. Il parvient à repartir et sauve sa place sur le podium, derrière Leo Meunier le vainqueur et Felix Peron.

Au classement final PréGP, Brenon titré depuis cet été est rejoint sur le podium par Martin Renaudin et Laurent Chabal. En 125 Promo, Félix Peron coiffe sur un fil Léo Meunier pour l’obtention du titre puisque seulement un point séparent les deux garçons. Bastien Chevallereau, malgré son double résultat blanc du jour, complète le podium final.

Pour la 2ème finale des Promo 500 Cup, Arnaud Dejean est à deux points du titre. Malgré sa confortable avance, Dejean est décidé à briller et passe en tête au 4ème tour après avoir laissé un temps la vedette à Florian Pelegrin et Nicolas Souchon. Les deux hommes ne se laissent pas faire etle repassent pour se livrer à un beau duel avec de nombreux dépassements parfois très osés. Au 8ème tour, Dejean se fait une petite frayeur et se retrouve au 6ème rang détaché du groupe de tête. Patrice Di Gregorio remonte sur Julien Gillet et le double dans le 9ème tour pour s’offrir la 3ème marche du podium. La lutte pour la victoire entre Souchon et Pelegrin est superbe jusqu’au bout. Pelegrin finit par l’emporter dans un ultime freinage dans le dernier virage du dernier tour.

Arnaud Dejean remporte ainsi le titre de la Prom o 500 Cup devant Julien Gillet et Jérôme Hazart.

Si le titre est joué en Promo 1000 pour Nicolas Salchaud, il n’en est rien pour la place de dauphin. Salchaud part en tête juste devant le vainqueur de la veille Xavier Deletrez. Peter Polesso, après avoir totalement raté son départ, ne parcourt pas plus d’un demi-tour de piste en chutant dans la parabolique. Un duel pour la victoire s’installe rapidement entre Salchaud et Deletrez. Derrière, Arnaud Duvigneau (Kawasaki) et Mathieu Charpin sont à la lutte pour la 3ème marche du podium. Deletrez prend une option sur la victoire en attaquant le vainqueur 2012 au 15ème tour. Salchaud patiente et attend le dernier tour pour porter l’estocade et remporter sa septième victoire de la saison. Duvigneau remporte son duel avec Charpin qui n’a pas voulu tout risquer et perdre sa place au classement final. Pour Duvigneau, c’est son premier podium dans sa jeune carrière de pilote.

Au classement final, c’est donc Mathieu Charpin qui prend la seconde place avec 9 points d’avance sur Xavier Deletrez.

La dernière finale de la journée est pour le groupe A des Promo Découverte. Christophe Micolau est le plus prompt au départ devant Anthony Delaunois et Kevin George. Kalide Boulahcen se place rapidement dans la bataille pour le podium. Pendant plusieurs tours il bute sur Anthony Delanois tandis que Vincent Ramade le talonne. Dans le 13ème tour, il trouve l’ouverture et se hisse en tête. La lutte pour les deux autres marches du podium occupe Delaunois, Ramade, Micolau et Florian Tabbone. Ramade prend la seconde place et devient très menaçant pour Boulahcen qui résiste jusqu’à la ligne d’arrivée. Ramade et Delanois complètent le podium.

Grâce à sa régularité (deux podiums) Kalide Boulahcen remporte le général de la journée devant Yannis Milangue et David Genard.

Ainsi se termine l’édition 2012 des Coupes de France Promosport. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles courses sensationnelles.

Le Service Communication de la FFM

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 22:59

Technomag-CIP Moto2 : Dominique Aegerter sauve un point à Aragon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Grand Prix d’Aragon en Espagne aura été difficile pour le team Technomag-CIP. La météo des essais n’a pas permis à l’équipe et aux pilotes d’obtenir une bonne qualification puisque Dominique Aegerter se qualifie à la 23ème place et que Tomoyoshi Koyama se place à la 28ème position. Durant la course, Dominique Aegerter parvient à remonter dans le groupe en bagarre pour la 15ème place. Il finit en tête du groupe et s’offre un petit point pour son anniversaire. Koyama finit 24ème.

Les essais privés effectués sur le circuit d’Alcarràs (Espagne) avaient pourtant été concluants. Arrivés à Aragon, l’alternance de pluie et d’éclaircies a rendu les essais compliqués. Dominique a eu de mal à trouver de bonnes sensations et se qualifie en 8ème ligne. Pour Tomoyoshi Koyama, une lourde chute le stoppe dans sa progression. Le pilote n’est pas blessé mais la moto nécessite de longues heures de travail pour tout remonter.

La course effectuée sur un tracé sec n’a pas permis à Dominique de pouvoir faire mieux que 15ème. En effet, ses chronos sont proches des hommes du top 5 (0.5 secondes) et il réalise la 5ème meilleure vitesse de pointe, juste derrière Marquez.

Tomoyoshi se remet en confiance après sa chute et montre qu’il s’adapte de mieux en mieux à sa machine. Il réalise des chronos intéressants à une seconde de son coéquipier.

Alain Bronec, propriétaire du team : «Le week-end a été compliqué pour nous. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pu trouver les solutions pour que Dominique réalise une meilleure qualification car vu le rythme qu’il avait en course, il se serait battu pour le top5.

Tomoyoshi progresse vraiment et il semble être de plus en plus à l’aise sur la moto. C’est de bonne augure pour la prochaine course qui sera son Grand Prix national.»


Le prochain Grand Prix aura lieu au Japon sur le circuit de Motegi du 12 au 14 octobre.

Le Service Communication Technomag-CIP

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 23:01

Technomag-CIP Moto3 : le team Technomag-CIP-TSR connaît un week-end difficile à Aragon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le circuit d’Aragon accueillait ce week-end le 13ème Grand Prix Moto3 de la saison. Le team Technomag-CIP-TSR a vécu un week-end compliqué. Après des essais prometteurs sous la pluie, Alan Techer ne se qualifie que 30ème. Kenta Fujii se qualifie 33ème. La course est difficile pour Alan qui ne parvient pas à trouver le bon rythme pour se placer dans les points. Il termine 21ème. Kenta Fujii poursuit son apprentissage et finit 26ème.

Le team Technomag-CIP-TSR revenait du circuit d’Alcarràs où des essais privés positifs s’étaient déroulés en début de semaine. Les conditions climatiques difficiles d’Aragon ont une nouvelle fois perturbé le déroulement des essais. Durant la course, Alan part sur un faux rythme ce qui l’empêche de revenir dans le top 15.

Kenta Fujii continue à progresser et améliore son meilleur temps de deux secondes. Il termine 26ème.

Alain Bronec le propriétaire du team. « Les conditions difficiles des essais nous ont vraiment handicapés pour le course. Alan est parti de loin et sur un faux rythme. Il lui manquait un peu plus d’une seconde pour être en mesure d’atteindre son objectif. Nous allons travailler encore plus pour lui permettre de l’atteindre au Japon.

Kenta est toujours en progression. Le prochain GP sera particulier pour lui puisqu’il sera à la maison.»


Le prochain Grand Prix aura lieu sur le circuit de Motegi au Japon du 12 au 14 octobre.

Le Service Communication Technomag-CIP

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:16

Zarco n'avait jamais été aussi proche du podium Moto2™ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sixième du Grand Prix Iveco d'Aragón, le pilote du team JiR Moto2 était à un peu moins de trois secondes du vainqueur à l'arrivée et est parvenu à rester dans la lutte pour le podium durant quasiment toute la course.

Après avoir dominé les essais libres sous la pluie, le jeune Français s'était retrouvé en dixième position pour les qualifications, qui s'étaient déroulées sur piste sèche, mais a réussi à hausser son niveau pour la course de dimanche et a certainement réalisé l'une de ses plus belles performances depuis son arrivée en Moto2™.

Sous un soleil radieux qui contrastait fortement avec le mauvais temps du vendredi et du samedi matin, Zarco a pris un bon départ en tête de la quatrième ligne et a immédiatement commencé à remonter dans le peloton de tête.

"C'était le but parce que quand je pars bien, je peux me mêler à la lutte. C'est important parce qu'en Moto2, c'est avant tout une question de rythme," commente Zarco. "Il faut toujours essayer de s'accrocher au wagon de devant pour espérer avoir un bon résultat en fin de course et à Aragón, c'est ce que j'ai réussi à faire. J'avais en plus (Marc) Márquez qui partait juste devant moi, c'était donc un bon point de repère mais je n'ai néanmoins pas hésité à le doubler."

"Du départ à la fin, ma seule pensée était qu'il ne fallait pas que je perde le rythme des pilotes qui étaient devant moi et je me suis concentré pour adapter mon pilotage et les suivre correctement. J'ai essayé de faire ce qui m'avait manqué pour être plus rapide en qualifications et puis en fin de course, j'espérais lâcher ceux qui nous suivaient mais (Scott) Redding et (Bradley) Smith ont bien tenu le coup. Redding a réussi à me passer et Smith l'a aussi fait un peu plus tard, il savait à quels endroits j'étais plus fort et il a bien su me fermer la porte. Dans le dernier tour, ils avaient pris un avantage sur moi et je n'ai pas réussi à me mêler à la bagarre pour tenter une quatrième ou cinquième place et j'ai donc terminé sixième."

Malgré un résultat dont il était un peu déçu sur le coup, le pilote du team JiR Moto2 était conscient qu'il réalisait l'une de ses meilleures courses de la saison et repartira à l'assaut du podium la semaine prochaine au Motegi, lors de la première épreuve d'une intense tournée outre-mer.

"J'ai eu une petite déception à l'arrivée mais je sais que j'ai quand même fait une belle course. C'est la première fois que je suis aussi proche du vainqueur et c'est encourageant pour continuer à me battre pour un premier podium. Maintenant, on va préparer notre départ pour arriver au Japon en avance," explique Johann. "C'est important parce qu'il faut s'adapter au décalage horaire et s'assurer d'être en forme. Les premières années, je tombais parfois malade quand on enchaînait Australie et Malaisie mais j'ai mieux géré ça l'année derrière. Cette fois, on part pour trois courses d'affilée et j'ai le sentiment de partir pour un marathon. Il n'y aura pas vraiment de pause après le Japon, il faudra rester performant sur les trois semaines pour pouvoir rentrer en France avec le sourire."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:18

Viñales voit le titre s'échapper et restera en Moto3™ l'an prochain ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victime d'un problème technique lors du tour de chauffe dimanche dernier au Grand Prix Iveco d'Aragón, Maverick Viñales a perdu beaucoup de terrain dans la course au titre Moto3™ 2012, le week-end de sa signature d'un nouveau contrat qui le verra rester avec Blusens Avintia en 2013 et faire ses débuts en Moto2™ avec le team espagnol en 2014.

Suite à une défaillance de l'ECU (Engine Control Unit) de son FTR-Honda, Maverick Viñales n'a pas pu prendre le départ de la treizième des dix-sept manches du Championnat du Monde Moto3™ 2012 dimanche dernier à Aragón. Le pilote du team Blusens Avintia a ainsi perdu beaucoup de terrain au classement général, dont il concède la seconde place à Luis Salom, vainqueur de l'épreuve, et se retrouve à 66 points du leader, l'Allemand Sandro Cortese. Avec encore 100 points en jeu sur quatre courses, Viñales conserve mathématiquement la possibilité de remporter le Championnat mais la tâche s'annonce extrêmement ardue, notamment en raison de la régularité de Cortese, qui est sur une série de neuf podiums consécutifs.

Après l'incident, son team manager Ricard Jové a commenté : "Nous avons eu un problème au niveau de l'électronique. Le système s'est arrêté et la moto aussi. C'est quelque chose qu'il était impossible de prévoir ou d'éviter. Maintenant nous devons aller de l'avant, même si c'est compliqué parce que la compétition est très serrée et que le niveau est très élevé. Il faut continuer à se battre. C'est la première fois que la moto nous lâche cette saison et il ne pouvait pas y avoir pire moment pour que ça arrive."

En début de week-end, Viñales avait été confirmé chez Blusens Avintia pour deux années supplémentaires, avec l'intention de continuer en Moto3 l'an prochain avant de passer en Moto2™ en 2014.

"Je suis très content de cette décision," avait alors commenté le jeune pilote catalan. "Je sais que ce n'est pas facile, passer à la catégorie supérieure a toujours un certain attrait mais je pense que c'était le bon choix. Je suis encore trop jeune. J'ai de bonnes chances d'atteindre mes objectifs en Moto3 et j'ai encore le temps avant d'aller en Moto2. Je vais donc continuer avec le team et les gens qui m'ont vu grandir, avec qui je me sens à l'aise, et honnêtement, je pense que c'est un luxe."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Jeu 4 Oct - 23:06

Un dernier tour parfait mène Salom à sa seconde victoire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team RW Racing GP a de nouveau frappé dans le dernier tour le week-end dernier à Aragón et s'est emparé d'une seconde victoire qui lui permet de prendre la deuxième place du classement général.

Alors qu'une lourde chute survenue lors du warm-up de dimanche matin mettait en doute sa participation à la course, Luis Salom a finalement surmonté une vive douleur à l'épaule et s'est maintenu dans le groupe de tête durant la totalité de la course. Le jeune Espagnol a essayé de passer en tête à deux tours de l'arrivée mais a commis une petite erreur dont a profité Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo) pour repasser devant. Pas prêt à se satisfaire de la seconde place, Salom a ensuite lancé une nouvelle attaque dans le dernier tour et est parvenu à s'imposer devant Cortese et Jonas Folger.

Avec deux victoires et deux secondes places en quatre courses, Salom a réalisé une fulgurante remontée dans le classement général et est désomais deuxième, à 51 points de Cortese et avec quinze longueurs d'avance sur Maverick Viñales. Celui qu'on annonçait comme un éventuel troisième prétendant au titre a donc tenu ses promesses et dispose d'encore quatre courses pour rattraper Cortese.

Luis Salom

"La course a été difficile parce qu'il y avait beaucoup de monde devant. On se retenait tous les uns les autres et le rythme était assez lent. C'était une bonne chose pour moi parce que j'avais vraiment mal après mes deux chutes, celle de samedi matin puis celle de dimanche matin. Mon team avait fait un excellent travail. Ils avaient eu beaucoup à faire pour réparer la moto et elle était prête dix minutes avant d'aller sur la grille. C'était tendu. Je suis quand même resté calme et je me suis économisé en attendant la fin. Ma clavicule me fait vraiment mal et je vais devoir aller voir le médecin chez moi à Majorque pour la faire examiner."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 7 Oct - 19:45

STK : Michael Van Der Mark champion STK600 au terme d'une incroyable bagarre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle course ! Riccardo Russo et Michael Van Der Mark ont joué au chat et à la souris tout au long de la saison. Leur dernière bataille, à Magny-Cours, a atteint le paroxysme...

Le Superstock 600 nous offre souvent des courses animées. Mais à ce point... Michael Van Der Mark arrivait à Magny-Cours avec sept points d'avance sur son seul adversaire pour le titre, Riccardo Russo, et pouvait donc se contenter d'une 2e place en course pour s'assurer le titre. Il avait aussi la certitude, avant la manche nivernaise, d'intégrer le team Ten Kate Honda en Mondial Supersport 2013.

Pour autant, le Hollandais n'a jamais joué la sécurité. Bien au contraire, les deux garçons se sont livrés une âpre bataille, avec un nombre incalculable de dépassements improbables et de touchettes.

Dans le dernier tour, Van Der Mark a accéléré le rythme pour s'imposer avec une avance d'1,2 secondes sur Russo, et coiffer la couronne.

Mathieu Marchal fut lui aussi l'auteur d'une superbe course : le jeune Français est parvenu à se hisser sur la 3e marche du podium, après croisé le fer avec une belle meute de fous furieux. Un grand bravo à lui !

Les résultats de nos nombreux représentants tricolores sont à lire ci-dessous.

Résultats de la course STK600

1. Michael Vd Mark (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR600RR 21'07.849
2. Riccardo Russo (Team Italia FMI) Yamaha YZF R6 21'09.075
3. Mathieu Marchal (Coutelle Racing Team) Yamaha YZF R6 21'11.466
4. Riccardo Cecchini (FRT) Honda CBR600RR 21'11.929
5. Franco Morbidelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 21'12.248
6. Alex Schacht (Schacht Racing SBK ONE) Honda CBR600RR 21'12.360
7. Bastien Chesaux (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR600RR 21'13.247
8. Sebastien Suchet (Team B.S.R.) Honda CBR600RR 21'13.365
9. Gauthier Duwelz (Team MTM Racing) Yamaha YZF R6 21'15.085
10. Luca Vitali (Team Italia FMI) Yamaha YZF R6 21'16.159
11. Lee Jackson (Chris Walker Race School) Kawasaki ZX-6R 21'16.511
12. Christophe Ponsson (MRS) Kawasaki ZX-6R 21'25.541
13. Christian Gamarino (Team GO ELEVEN) Kawasaki ZX-6R 21'25.809
14. Luca Salvadori (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 21'32.024
15. Matt Davies (Racedays) Kawasaki ZX-6R 21'32.489
16. Hugo Clere (SLMoteur) Yamaha YZF R6 21'37.313
17. Marco Nekvasil (GERIN-SKM Racing Team) Yamaha YZF R6 21'37.591
18. Morgan Berchet (PMR - Planet Motor Racing) Yamaha YZF R6 21'37.811
19. Thibaut Gourin (Technic Racing) Yamaha YZF R6 21'39.027
20. Nacho Calero Perez (Team Trasimeno) Yamaha YZF R6 21'39.273
21. Philippe Von Gunten (RaschleRacing-Team) Kawasaki ZX-6R 21'39.712
22. Stèphane Egea (Garnier-Racing Team) Yamaha YZF R6 21'41.707
23. Francesco Cocco (Team Trasimeno) Yamaha YZF R6 21'42.913
24. Alexander Olsen (Team Haribo Starmix) Triumph Daytona 675 21'43.216
25. Kevin Szalai (Team4You) Yamaha YZF R6 21'43.715
26. Anthony Dumont (SLMoteur) Yamaha YZF R6 21'45.385
27. Corey Snowsill (Team GO ELEVEN) Kawasaki ZX-6R 21'46.121
28. Jake Lewis (Racedays) Kawasaki ZX-6R 21'57.680
29. Jeremy Ayer (Team B.S.R.) Honda CBR600RR 22'02.747
30. Jonathan Willcox (Team Trasimeno) Yamaha YZF R6 22'05.561
RT. Francisco Javier Alviz Gomez (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 20'30.514
RT. Adrian Nestorovic (Team MTM Racing) Yamaha YZF R6 8'59.538
RT. Alessandro Nocco (Team Velocisti) Kawasaki ZX-6R 7'41.211
RT. Richard De Tournay (FP Racing) Kawasaki ZX-6R 
RT. Robin Mulhauser (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6

Les résultats du championnat d'Europe STK600 sont disponibles ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo : Michael Van Der Mark - worldsbk.com


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 7 Oct - 19:50

hawk DOUBLE COCORICO !!! behappy


STK : Jeremy Guarnoni vainqueur, Sylvain Barrier champion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès le deuxième tour d'une course disputée sous la pluie, Sylvain Barrier était assuré de coiffer la couronne de champion d'Europe Superstock 1000. Jeremy Guarnoni a quant à lui réalisé une course exemplaire, en imprimant un rythme que personne n'a pu suivre.

Après un départ relativement prudent sur une piste détrempée, Sylvain Barrier (BMW) a vu Bryan Staring (Kawasaki) puis Eddi La Marra (Ducati), ses deux seuls adversaires dans la course au titre, chuter sous son nez dès le deuxième tour de course. Staring repartait, tandis que La Marra était contraint à l'abandon lorsqu'il découvrait un demi guidon droit cassé en relevant sa 1199 Panigale.

Dès lors, même en cas de chute, et sauf victoire - improbable - de Staring, Sylvain était assuré du titre. Le Français n'allait plus quitter la 2e place, et déroulait sereinement sa course en solitaire jusqu'au drapeau à damier.

Terminer sur une victoire aurait été magnifique. Mais aujourd'hui, Jeremy Guarnoni était tout simplement intouchable. Le pilote du MRS a couvert les quatorze tours de course en leader, en alignant les chronos. Même si me meilleur tour en course (1:59.525) revient à Sylvain, Jeremy était clairement au dessus du lot, et franchissait la ligne d'arrivée avec près de 10 secondes d'avance sur notre nouveau champion. Ce résultat lui permet de s'adjuger la 3e place du championnat, avec un point d'avance sur Staring. Beau !

Mathieu Lussiana fut également l'auteur d'une course brillante : le pilote du team Aspi enregistre à Magny Cours son meilleur résultat dans la catégorie avec une jolie 4e place, derrière Lorenzo Savadori (Ducati).

Julien Millet et Randy Pagaud franchissaient la ligne d'arrivée roue dans roue aux 8e et 9e rangs. Adrien Protat, lui aussi sur Kawa, terminait 13e.

Résultats de la course STK1000

1. Jeremy Guarnoni (MRS) Kawasaki ZX-10R 28'12.230
2. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 28'22.092
3. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 28'32.933
4. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 28'46.675
5. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 28'50.146
6. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 28'52.116
7. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 28'56.005
8. Julien Millet (UP Racing) Kawasaki ZX-10R 29'01.457
9. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 29'01.908
10. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 29'15.745
11. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 29'35.575
12. Adrien Protat (FP Racing) Kawasaki ZX-10R 29'57.531
13. Heber Pedrosa (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 29'58.845
14. Gabriel Berclaz (Berclaz Racing Team) Kawasaki ZX-10R 30'26.726
15. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 32'07.126
16. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 30'10.964
NC. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 31'25.224
RT. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 18'22.159
RT. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 17'37.653
RT. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 14'18.026
RT. Nicolaas Henrik Grobler (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 8'24.810
RT. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 2'03.708
RT. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'04.858
RT. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 
RT. David McFadden (MRS) Kawasaki ZX-10R 
NS. Marc Moser (Triple M Racing) Ducati 1199 Panigale

Le classement général définitif de la Coupe d'Europe STK1000 est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : worldsbk.com

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 7 Oct - 19:54

hawk behappy COCORICO !!! behappy hawk


SBK : Manche 1 : Guintoli 1 - Biaggi 0 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incroyable première manche Superbike à Magny-Cours : sur une piste rendue délicate par la pluie, Sylvain Guintoli s'est adjugé une sensationnelle victoire, tandis que Max Biaggi partait à la faute et ne pouvait reprendre la piste. La dernière course de la saison, cet après-midi, promet un suspens haletant...

Une fois de plus, le championnat du monde Superbike nous a offert un spectacle de premier choix. Sylvain Guintoli (Ducati) a remporté sa troisième victoire de la saison dans des conditions dantesques comme il les affectionne.

Après un début de course prudent, le Français a doublé un à un ses adversaires, tout en parvenant à rester sur ses roues, pour finalement s'imposer avec une avance confortable sur Marco Melandri (BMW) et Tom Sykes (Kawasaki). Une performance que tout le monde n'a pas réussi à égaler, à commencer par Max Biaggi...

Le Romain perdait l'avant de son Aprilia au freinage d'Adélaïde dès le troisième tour. Indemne, il devait renoncer à repartir suite au nombreux tonneaux de sa monture. Tom Sykes, qui était alors en tête, revenait d'un coup dans la course au titre. Tout comme Marco Melandri.

Au fil des dépassements et des chutes (Carlos Checa alors qu'il était 3e, Jonathan Rea alors qu'il menait...), la course changeait de physionomie. Très (trop ?) prudent, Sykes ne pouvait résister au retour de Guintoli et Melandri, et devait se contenter de la 3e place derrière les deux hommes.

Au championnat, Biaggi mène toujours avec 14,5 points d'avance sur Sykes, et 18,5 sur Melandri. Tout va donc se jouer dans l'ultime manche.

Maxime Berger réussissait lui aussi un très joli coup en prenant la 4e place sur sa Ducati privée, tandis que Loris Baz (Kawasaki) devait se contenter de la 10e place (sur 13 pilotes classés) après une sortie de piste en tout début de course.

Résultats de la première manche SBK

1. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 44'06.299
2. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 44'12.426
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 44'22.894
4. Maxime Berger (Red Devils Roma) Ducati 1098R 44'28.156
5. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 44'31.448
6. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 44'39.077
7. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 44'40.610
8. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 44'53.568
9. Claudio Corti (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 44'56.019
10. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 44'56.491
11. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 44'07.829
12. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 44'30.357
13. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 45'54.249
RT. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 17'30.576
RT. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 13'28.550
RT. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 24'38.833
RT. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 9'56.432
RT. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 3'53.814
RT. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'00.448

Photo : Sylvain Guintoli - GeeBee Images


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 7 Oct - 19:58

behappy hawk COCORICO !!! hawk behappy


SSP : La dernière pour Jules Cluzel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jules "Chicken" Cluzel a à son tour contribué à la pluie de victoires françaises à Magny-Cours en remportant la finale Supersport : Cocorico !

Sur une piste séchante, Kenan Sofuoglu (Kawasaki) bouclait les trois premiers tours en tête, avant de baisser la garde et de laisser Jules Cluzel (Honda) et le surmotivé Dan Linfoot (Kawasaki), sorti de nulle part depuis sa 11e place sur la grille, prendre les devants.

Sam Lowes (Honda), leur emboîtait ensuite le pas, avant de se débarrasser de Linfoot pour partir en chasse de son coéquipier. En vain : Jules conservait une bonne marge de manoeuvre, et n'a jamais été réellement inquiété. Il s'octroyait sa quatrième victoire de la saison, et peut savourer dignement son titre de vice champion du monde.

Lowes franchissait la ligne d'arrivée à la deuxième position, suivi de Kenan Sofuoglu. Mais le Turc subissait une pénalité de 25 secondes après avoir shooté Linfoot à Adélaïde. Le Britannique montait donc sur la troisième marche du podium. Fabien Foret (Kawasaki) complétait le top-5.

Florian Marino terminait à une honorable 11e place, loin devant ses "compères" kawasakistes Axel Maurin (23e) et Romain Lanusse (28e), victime d'un problème technique. Valentin Debise (Honda) était contraint à l'abandon.

A noter : quelques dizaines de minutes plus tard, Guillaume Raymond faisait retentir la Marseillaise pour la quatrième fois de la journée en s'emparant de la victoire en KTM European Junior Cup...

Résultats de la course SSP

1. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 42'20.985
2. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 42'22.576
3. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 42'48.600
4. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 42'48.839
5. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 42'52.586
6. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 43'07.730
7. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 43'11.805
8. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 43'11.919
9. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 43'14.075
10. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 43'16.649
11. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 43'18.207
12. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 43'19.360
13. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 43'21.348
14. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 43'37.809
15. Massimo Roccoli (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 43'38.160
16. Cristiano Erbacci (VFT Racing) Yamaha YZF R6 43'38.477
17. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 43'47.278
18. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 43'57.660
19. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 43'59.968
20. Roman Stamm (Team Suzuki Mayer) Suzuki GSX-R600 44'01.159
21. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 44'08.901
22. Miguel Praia (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 44'09.163
23. Axel Maurin (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 42'35.869
24. Mitchell Carr (Benjan Racing) Honda CBR600RR 42'36.169
25. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 42'38.024
26. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 42'46.916
27. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 43'57.274
28. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 42'53.379
29. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 42'54.129
RT. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 41'32.657
RT. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 8'37.957
RT. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 9'17.179

Le classement final du championnat du monde SSP est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : worldsbk.com


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 7 Oct - 21:31

SBK : Manche 2 : Max Biaggi champion pour un demi-point...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé en France avec 30,5 points d'avance sur Tom Sykes, Max Biaggi remporte son sixième titre de champion du monde pour un tout petit, mini, ridicule demi-point sur l'Anglais. L'Empereur romain a eu chaud, très chaud...

Sur le podium, Tom Sykes arborait un large sourire. Ce sourire du vainqueur... qui vient de perdre le championnat pour rien, ou presque. Malgré une course parfaite, qu'il a mené de bout en bout, le pilote Kawasaki était bien impuissant quant au sort qu'allait lui réserver Max Biaggi. Et le Romain, cette fois, n'a pas craqué. Une cinquième place lui suffisait pour être sacré. Il a terminé cinquième.

10e en début de course, Max profitait des chutes quasi-simultanées de Marco Melandri et Loris Baz, puis de Michel Fabrizio, pour gagner du terrain. Il passait ensuite à l'offensive et doublait Davide Giugliano et son coéquipier Carlos Checa pour ne plus quitter la cinquième place.

Entre les deux hommes qui jouaient le titre, Eugene Laverty était prêt à faire fusible en laissant passer son chef de file, à la demande de son team, en cas de besoin. Comme à Moscou sur la ligne d'arrivée. La situation n'a pas nécessité de rééditer cette manoeuvre...

Jonathan Rea menait sa Honda sur la 2e marche du podium, devant Sylvain Guintoli, décidément très en forme ce week-end. Maxime Berger, sur le sec, n'a pas réussi a rééditer sa superbe performance de la première manche, et devait se contenter du 11e rang.

Résultats de la deuxième manche SBK

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 38'15.725
2. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 38'17.079
3. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 38'18.118
4. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'28.847
5. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'29.680
6. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 38'33.954
7. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 38'34.155
8. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 38'42.373
9. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 38'49.534
10. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 38'52.942
11. Maxime Berger (Red Devils Roma) Ducati 1098R 38'54.596
12. Claudio Corti (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 39'11.439
13. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 39'13.346
14. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 39'21.212
15. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 38'30.959
RT. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 25'10.160
RT. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 13'29.654
RT. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 8'23.176
RT. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 8'27.831

Le classement définitif du championnat du monde SBK est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Le dernier podium de la saison, avec le champion du monde Max Biaggi en bonus ! - worldsbk.com


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 9 Oct - 23:30

SBK : Vidéos : le best-of des courses de Magny Cours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Max Biaggi titré dans l'ultime course ; Sylvain Barrier sacré en Superstock 1000 ; des victoires de Sylvain Guintoli en première manche Superbike, Jules Cluzel en Supersport et Jeremy Guarnoni en Superstock 1000... Cette finale du championnat du monde Superbike a clairement tenu toutes ses promesses ! Nous vous proposons de revivre les moments forts des courses en vidéos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Photo : Sylvain Guintoli, superbe vainqueur de la première manche SBK - worldsbk.com



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 9 Oct - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 9 Oct - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 9 Oct - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 10 Oct - 13:40

brav brav brav brav brav brav

COCORICO !!! COCORICO !!! COCORICO !!!


Supermoto - Thomas Chareyre, champion du monde S1 !

C’est en Espagne sur le tracé de Salou près de Barcelone que Thomas Chareyre est venu décrocher sa première couronne mondiale. Le cadet de la famille succède ainsi au palmarès de la catégorie S1 à Thierry Van den Bosch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adrien Chareyre est détenteur de trois couronnes mondiales en Supermoto (2007 en S2, 2008 et 2009 en S1), et voici que son jeune frère Thomas vient de coiffer sa première couronne le week-end dernier en Espagne lors de l’ultime étape du championnat du monde. Un championnat qui ne comptait que 5 épreuves cette année, mais avec 3 manches par week-end. L’unique catégorie S1 a vu le titre 2010 se jouer lors de la dernière course de l’année. Avec sa 4e place, Thomas Chareyre a réussi à conserver 2 petits points d’avance sur son coéquipier chez TM Davide Gozzini, lequel a terminé en 2e position juste derrière… Adrien Chareyre. Le grand frère a su contenir les assauts du vétéran italien pour que Thomas puisse être sacré.
Un travail de famille et d’équipe puisque le finlandais Mauno Hermunen, coéquipier d’Adrien Chareyre chez Husqvarana a remporté le dernier week-end de l’année (1/1/3). On notera que le champion du monde sortant, Thierry Van den Bosch a conclu la saison sur une mauvaise note pour son retour sur Aprilia en ne prenant pas part à la dernière course et glissant ainsi au classement final à la 6e place, juste derrière Adrien Chareyre.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:26

Kent remporte sa première victoire au Twin Ring Motegi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Danny Kent s'est imposé pour la première fois de sa carrière dimanche au Grand Prix AirAsia du Japon suite à un dernier tour mouvementé dans lequel Jonas Folger, Luis Salom et Sandro Cortese, finalement sixième, ont chuté. Maverick Viñales et Alessandro Tonucci, auteur d'une brillante course, complètent le podium.

Arrivé au Motegi avec 51 points d'avance sur Luis Salom (RW Racing GP), Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo) disposait de sa première balle de match pour le titre Moto3™ 2012 mais son éventuel sacre au Japon reposait sur une combinaison de facteurs extrêmement difficiles à rassembler puisqu'elle comprenait une victoire de l'Allemand, un résultat blanc pour Salom et pas mieux qu'une quatrième place pour Maverick Viñales (Blusens Avintia), troisième du classement général avant la course.

Parti de la première ligne, derrière son coéquipier Danny Kent et Viñales, Cortese s'est retrouvé au milieu d'un groupe dans lequel étaient présents son compatriote Jonas Folger (Mapfre Aspar), le Malaisien Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) ainsi que le jeune Italien Alessandro Tonucci (Team Italia FMI).

La course a été très serrée et Salom, Kent, Folger et Cortese se sont relayés en première position, sans jamais réussir à creuser l'écart. Installé aux commandes sur les derniers tours, Folger s'est violemment fait faucher par Salom, beaucoup trop imprudent, à l'ouverture de la dernière boucle et laissait Cortese s'emparer de la première position devant Kent, Tonucci et Viñales. Le pilote allemand arrivait ainsi, comme par miracle, à réunir toutes les conditions nécessaires à son éventuel sacre de Champion du Monde mais la course n'avait pas encore connu son dernier rebondissement et Cortese s'est à son tour retrouvé à terre suite à un contact avec Tonucci, juste après s'être fait doubler par Kent. Alors que Kent, qui courra pour Tech3 Racing en Moto2™ l'an prochain, filait vers sa première victoire et que Viñales dérobait la seconde place à Tonucci, sur le podium pour la première fois, Cortese a réussi à repartir et à s'assurer les points de la sixième place, derrière Alex Rins (Estrelle Galicia 0'0) et Khairuddin.

Louis Rossi (Racing Team Germany) s'est quant à lui longuement battu avec Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0) et a fini huitième, juste derrière le Portugais et devant Efrén Vázquez (JHK t-shirt Laglisse) et Romano Fenati (Team Italia FMI).

Pénalisé par un ride through (passage par la pit-lane) pour avoir sauté le départ, Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) a fini en vingtième position.

Suite à cette fin de course complètement folle, Cortese mène le classement général avec 56 points d'avance sur Viñales, qui reprend la seconde place à Salom pour cinq points de différence.



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:35

Márquez s'impose devant Espargaró au Grand Prix AirAsia du Japon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré un départ complètement raté, Marc Márquez est parvenu à s'offrir sa huitième victoire de la saison en remportant un duel de fin de course face à son compatriote Pol Espargaró. Esteve Rabat complète le triplé espagnol au Motegi en signant son premier podium de l'année.

Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) repartira du Twin Ring Motegi avec 53 points d'avance sur Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40) et un statut de leader conforté suite à une nouvelle démonstration de son talent. Brillant vainqueur, l'ex-Champion du Monde 125cc n'est cependant jamais à l'abris d'une erreur et l'a prouvé au départ de la course, en oubliant de passer la première vitesse, avant de se lancer dans une remontée éclair pour revenir aux avant-postes.

Qualifié en pole position, Espargaró avait concédé la tête de la course à Scott Redding (Marc VDS Racing) au départ et c'est ensuite son coéquipier Esteve Rabat (Tuenti Movil HP 40), également parti de la première ligne, qui a mené, jusqu'à se faire battre par Márquez à la mi-course puis, un petit peu plus tard, par Espargaró.

Ce dernier était déterminé à s'imposer et a tenté plusieurs offensives sur les derniers tours mais n'a jamais pu prendre l'avantage sur Márquez, finalement vainqueur pour la huitième fois de la saison malgré son erreur au départ. Ce nouveau succès lui permet de porter son avance sur Espargaró à 53 points, à seulement trois courses de la fin de la saison.

Rabat montait quant à lui sur le podium pour la première fois de l'année en terminant isolé en troisième position tandis que Toni Elías, qui faisait son retour avec Italtrans Racing, est parti à la faute à quatre tours de l'arrivée et a laissé la quatrième place à Redding, qui finissait devant Thomas Lüthi (Interwetten Paddock), Simone Corsi (Came IodaRacing Project), Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) et Johann Zarco (JiR Moto2), huitième à l'arrivée et désormais neuvième du classement général.

Bradley Smith (Tech3 Racing) a de son côté été victime d'un triste coup du sort et a été contraint à l'abandon en raison d'un problème technique dès le début de la course. Son coéquipier Xavier Siméon (Tech3 Racing) et Mike di Meglio (Kiefer Racing) ont de leur côté réussi à finir dans les points, aux quatorzième et quinzième positions.



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:37

Pedrosa maintient le suspense avec une nouvelle victoire au Motegi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victorieux pour la cinquième fois de la saison, son record personnel en MotoGP™, Dani Pedrosa revient à vingt-huit points de Jorge Lorenzo avant les trois dernières courses de la saison et continue de mettre la pression sur son rival, sans réponse face au Catalan et deuxième à l'arrivée du Grand Prix AirAsia du Japon. Álvaro Bautista a de son côté fêté le renouvellement de son contrat chez Gresini avec un second podium en catégorie reine.

Devancé par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) au warm-up comme en qualifications, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a finalement eu le dernier mot face à son grand rival sur la piste du Motegi et a remporté sa cinquième victoire de la saison en répétant son succès de 2011 au Japon, sur le circuit Honda. Parti très vite de la seconde place, le pilote de Sabadell s'est contenté de suivre Lorenzo en début d'épreuve et n'a ensuite fait qu'une bouchée du leader du Championnat, dans le onzième tour. Une fois passé en tête, Pedrosa a tranquillement creusé l'écart pour se diriger sans le moindre obstacle devant lui vers une victoire cruciale qui lui permet de reprendre cinq points à Lorenzo. Ce dernier a franchi la ligne d'arrivée avec un peu plus de quatre secondes de retard mais a atteint son objectif principal en obtenant un quatorzième podium en quinze courses cette saison.

Le premier tour de la course a été marqué par les chutes séparées de Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) et de Ben Spies (Yamaha Factory). Le Français a pu repartir mais a plus tard dû conclure sa course aux stands, sur une moto avec laquelle il était tombé lors du warm-up et qui avait pris feu, tandis que Spies a percuté un mur suite à une sortie de piste et a immédiatement été contraint à l'abandon.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) s'était de son côté maintenu en troisième position et a été suivi de près par Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini). Les deux pilotes satellites ont assuré le spectacle en fin de course avec un superbe duel pour la dernière marche du podium, finalement décrochée par Bautista, qui signait son deuxième Top 3 en MotoGP. En manque de carburant, Crutchlow a dû ralentir dans le dernier tour pour tenter de rallier l'arrivée mais a été victime d'une terrible panne sèche et a été ramené au paddock par Lorenzo. La mésaventure du Britannique a fait les affaires de son coéquipier Andrea Dovizioso, qui a pris la quatrième place devant Casey Stoner (Repsol Honda). Avec cette cinquième place, le Champion du Monde en titre a réussi son pari de revenir en piste seulement un mois après son opération de la cheville droite et devrait donc tenir sa promesse de courir à domicile, à Phillip Island, dans deux semaines, après une escale à Sepang pour la Grand Prix de Malaisie.

Stefan Bradl (LCR Honda) a pris la sixième place en se maintenant devant un Valentino Rossi (Ducati) peu convaincant et dont les deux places gagnées par rapport à sa position de départ correspondent aux abandons de Spies et de Crutchlow. Son coéquipier Nicky Hayden (Ducati) a lui aussi fait pale figure et est allé chercher la huitième place sur la ligne d'arrivée, au coude à coude avec le Japonais Katsuyuki Nakasuga, en wildcard pour Yamaha YSP Racing.

Derrière Héctor Barberá (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), respectivement dixième et onzième, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) était le premier CRT et repasse devant De Puniet dans le classement général, avec deux points d'avance sur le Français.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:52

Bautista fête son renouvellement de contrat sur le podium

Troisième du Grand Prix AirAsia du Japon et sur le podium pour la deuxième fois de la saison, Álvaro Bautista repartira du Twin Ring Motegi en ayant égalé le meilleur résultat de sa carrière et conforté Fausto Gresini dans sa décision d'offrir au pilote espagnol une année de contrat supplémentaire.

Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) a été l'un des principaux protagonistes de la quinzième manche de la saison 2012 et a remporté son duel face à Cal Crutchlow, qui n'a pas pu finir pour cause de panne sèche, pour signer son deuxième podium en MotoGP™.

Álvaro Bautista :

"Nous avions eu des problèmes le vendredi, comme à Aragón. Le train avant bougeait beaucoup en entrée de virage mais nous avons commencé à progresser samedi matin, nous avions un bon rythme en qualifications et je savais, avant la course, que nous pouvions nous battre pour le podium. Mon départ n'a pas été génial mais j'ai pu doubler des pilotes et revenir derrière Cal. Nous avions des rythmes similaires mais je ne voulais pas être trop proche de lui parce que les freins chauffaient beaucoup et perdaient en efficacité. J'ai donc attendu d'être à cinq tours de l'arrivée pour attaquer, nous nous sommes bien battus et au final j'ai eu le podium. Je suis très heureux et je crois que c'était la meilleure façon de fêter mon nouveau contrat avec Gresini".

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 16:07

MotoGP : Pedrosa continue sur sa lancée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dani Pedrosa a remporté sa quatrième victoire en cinq courses. Il a une fois de plus largement dominé les débats avec son compatriote Jorge Lorenzo.

Vainqueur à Indianapolis et Brno. Percuté à Misano. De nouveau vainqueur à Aragon et Motegi. Dani Pedrosa fait une fin de saison parfaite. Le seul problème est que personne n'est capable de venir s'intercaler entre lui et Jorge Lorenzo, qui finit systématiquement second (et gagne à Misano lorsque son rival est éliminé). Il ne peut donc lui grappiller que cinq points par course, ce qui ne suffira pas pour combler à la régulière son retard de 28 points alors qu'il ne reste plus que trois courses au calendrier.

Jorge Lorenzo a pris le meilleur départ et a gardé la tête jusqu'à mi-course. Dani Pedrosa l'a alors proprement doublé pour s'acheminer ensuite vers une imparable victoire, puisqu'il s'impose avec 4,2 secondes d'avance sur son compatriote.

Beaucoup plus loin, à plus de 16 secondes, Alvaro Bautista et Cal Crutchlow se livraient un magnifique duel pour la troisième marche du podium. Mais alors que le pilote Tech 3 était dans la roue du pilote Gresini, sa moto tombait en panne d'essence dans le dernier tour. Bautista montait donc sur son second podium de la saison, scellant le bon choix d'avoir resigné avec Gresini pour l'an prochain.

Ben Spies chutait dès le second tour alors qu'il occupait la troisième position.

Andrea Dovizioso, qui vise la troisième place au championnat de Casey Stoner reprenait quant à lui un petit point à l'Australien qui ne finissait que 5e, à 20 secondes du vainqueur, pour son retour à la compétition.

Il n'y a pas eu de miracle pour les Ducati, qui terminent ce GP du Japon aux 7e et 8 positions, à respectivement 26 et 36 secondes du vainqueur pour Valentino Rossi et Nicky Hayden.

Aleix Espargaro termine premier pilote CRT tandis que son coéquipier Randy de Puniet chute en début de course puis abandonne sur problèmes de freins. Au classement, Espargaro repasse devant randy pour deux petits points.

Dani Pedrosa (vainqueur - Honda Repsol) :

"C'était une course difficile car le rythme était très élevé dès le début. J'ai essayé de comprendre la moto, car nous avions beaucoup de problème de chattering hier. Au début, ce n'était pas trop mal, mais ça a empiré par la suite. J'ai essayé du mieux possible de rester avec Jorge et à un moment, j'ai pu mieux sortir que lui d'un virage et je suis passé. J'ai ensuite aligné quelques bons tours et tenter de contrôler l'écart sur Jorge. Au début, il a essayé de rester dans ma roue, puis il a décidé de se contenter de la seconde place. Nous avons fait ce que nous avions à faire, mais c'est dommage que personne ne puisse se battre avec nous car à chaque fois que je gagne, il termine second. Néanmoins, gagner est toujours un sentiment incroyable."

Jorge Lorenzo (2e - Yamaha Factory) :

"J'ai fait mon maximum pour essayer de rester avec Dani mais aujourd'hui, nous n'avons pas été assez performants dans les lignes droites et il a également très bien piloté. J'ai essayé de rester avec lui, mais c'était impossible. Peut-être la prochaine fois, ce sera différent. Le championnat se resserre maintenant, mais nous sommes encore très compétitif et nous avons nos chances de gagner."

Alvaro Bautista (3e - Honda Gresini) :

"Nous avions eu des problèmes le vendredi, comme à Aragón. Le train avant bougeait beaucoup en entrée de virage mais nous avons commencé à progresser samedi matin, nous avions un bon rythme en qualifications et je savais, avant la course, que nous pouvions nous battre pour le podium. Mon départ n'a pas été génial mais j'ai pu doubler des pilotes et revenir derrière Cal. Nous avions des rythmes similaires mais je ne voulais pas être trop proche de lui parce que les freins chauffaient beaucoup et perdaient en efficacité. J'ai donc attendu d'être à cinq tours de l'arrivée pour attaquer, nous nous sommes bien battus et au final j'ai eu le podium. Je suis très heureux et je crois que c'était la meilleure façon de fêter mon nouveau contrat avec Gresini".

Casey Stoner (5e - Honda Repsol) :

"Je suis un peu déçu pour être honnête. Nous avons peu à peu progressé tout au long du week-end, et nous étions assez satisfait de la moto après le warm up.Au début de la course, j'ai senti que j'avais le rythme pour rester avec Dani [Pedrosa ] et Jorge [Lorenzo] et la moto était bien. Mais alors que la course avançait, j'ai commencé à souffrir à un point que je n'attendais pas. Nous avions le rythme pour être sur le podium, mais physiquement, je n'ai pas pu. Un grand merci à mon équipe, ils m'ont donné une moto fantastique aujourd'hui, mais je ne pouvais pas faire plus dans mon état."

Valentino Rossi (7e - Ducati Team) :

"Je pense que nous avons fait du mieux que nous pouvions ce week-end. Nous avons bien travaillé sur la moto, et j'avais de bons réglages pour la course d'aujourd'hui. Malheureusement, c'est notre potentiel en ce moment, et notre rythme n'est pas encore au même niveau que les autres, surtout dans les premiers tours. J'ai roulé au maximum pendant toute la course, j'ai essayé de rattraper Bradl, et je me suis rapproché de lui à la fin. Je pense que nous sommes plus réguliers depuis que nous avons le nouveau cadre et le bras oscillant, mais il y a encore du travail à faire. Nous perdons encore beaucoup à l'accélération, où nous ne sommes pas en mesure de passer toute la puissance au sol car le pneu patine trop, surtout en sortie des virages lents. Quoi qu'il en soit, nous ferons de notre mieux jusqu'à la fin et on verra comment ça se passe."

Randy de Puniet (chute et abandon - Aspar Power Electronics) :

"J'ai chuté deux fois aujourd'hui (warm up et course) pour la même raison : je n'arrive pas à ralentir suffisamment la moto et lorsque je relâche les freins, la roue avant se bloque. En plus, j'ai mal aux deux chevilles. C'était un bon week-end pourri que je vais vite oublier pour me concentrer sur la prochaine course, en Malaisie."






BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 16:09

Moto2 : Incroyable Marquez ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On n'arrête pas de dire que Marc Marquez est un extraterrestre. Et il faut vraiment venir d'une autre planète lorsque l'on part quasiment dernier en Moto2 et que l'on s'impose avec maestria.

Si son attaque flamboyante le fait parfois commettre des actes condamnables (comme lors des essais où il a percuté Mika Kallio), Marc Marquez ne fait pas souvent des erreurs de débutant. Pourtant, au départ, il a mal enclenché sa vitesse et est resté scotché sur la grille. Miraculeusement pas percuté, Marquez partait quasiment dernier, mais se retrouvait déjà 9e après une poignée de virage ! La prouesse ne s'arrêtait pourtant pas là. Gagnant des places tour après tour, il remontait vers les avant-postes et surtout sur le leader de la course, Esteve Rabat, qui s'était échappé en tête de la course.

Après dix tours seulement, Marc Marquez virait en tête, emmenant dans sa roue Pol Espargaro. Les deux adversaires s'échappaient, mais malgré une attaque très limite de Pol à deux tours de l'arrivée, ce dernier n'était pas en mesure de voler la victoire à son rival. Esteve Rabat complétait le podium, offrant un bon week-end quand même au team de Sito Pons. C'est la huitième victoire de la saison de Marquez, qui a maintenant 53 points d'avance sur Espargaro et qui peut comme Cortese être titré dès le week-end prochain en Malaisie.

Nos Français Johann Zarco et Mike Di Meglio terminent respectivement 8e et 15e.

Marc Marquez (vainqueur) :

"J'ai fait une grosse erreur sur la grille. J'ai senti que ma vitesse avait du mal à passer, mais je n'ai pas vérifié qu'elle était bien enclenchée. J'ai eu de la chance de ne pas me faire percuter. J'ai finalement gagner beaucoup de places en début de course, mais je ne pensais vraiment pas pouvoir gagner."

Pol Espargaro (2e) :

"J'ai donné tout mon maximum mais il était tout simplement impossible de passer Marc. Sa moto accélère vraiment trop fort, il n'y avait rien à faire."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 16:12

Moto3 : Une fin de course mouvementée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luis Salom qui harponne Jonas Folger. Sandro Cortese qui chute alors qu'il était champion à trois virages de la fin… Le GP du Japon Moto3 était chaud, très chaud.

Le scénario improbable d'un résultat blanc de Luis Salom et d'un Maverick Vinales hors du podium pour que Sandro Cortese soit titré trois courses avant la fin de la saison était en train de s'écrire. Mais Sandro Cortese a perdu son sang froid alors qu'il touchait la couronne de sa main.

Tout a commencé à la fin de la course lorsque Luis Salom, en voulant passer pas moins de trois pilotes dans un seul virage, allait lamentablement percuter le leader de la course, Jonas Folger.

Sandro Cortese s'emparait ensuite du commandement de la course, devant Danny Kent, Alessandro Tonucci et Maverick Vinales. L'Allemand était alors en position d'être titré. Mais c'était sans compter sur la volonté de Danny Kent, toute légitime, d'aller chercher sa première victoire en Grands Prix. L'Anglais donnait son attaque dans le dernier tour, mais Sandro Cortese, ne voulant rien lâcher, tombait sous les roues de Tonucci. Cortese parvenait quand même à repartir pour marquer 10 points, mais le leader du championnat reprochait de façon virulente à son coéquipier de l'avoir privé de son sacre. Sandro Cortese garde néanmoins une avance considérable de 56 points sur Maverick Vinales et 61 sur Luis Salom et, à part catastrophe, devrait être titré dès le week-end prochain en Malaisie.

Louis Rossi termine 8e et Alan Techer 20e.

Sandro Cortese :

"Je ne m'attendais pas à ce que Danny m'attaque dans la dernière ligne droite. Je trouve ça dommage car on aurait pu être tous les deux sur le podium. J'ai essayé de faire une course intelligente, de rester calme. A trois virages de la fin, j'étais champion, on aurait pu faire 1er et 2e."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 15 Oct - 15:39

Un week-end à oublier pour De Puniet ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reparti dernier suite à sa chute dans le premier tour du Grand Prix AirAsia du Japon, le pilote du team Power Electronics Aspar a finalement été contraint à l'abandon et a perdu la position de premier pilote CRT dans le classement général.

Après avoir chuté dans le virage n°10 au cours du warm-up de dimanche matin, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) est à nouveau tombé au même endroit en course, dès le premier tour, sur une moto avec laquelle il n'a jamais pu trouver le bon feeling ce week-end au Motegi. Bien qu'il ait plus repartir, le Français a décidé de rentrer aux stands pour abandonner dans le quatorzième tour, en raison d'un train avant instable et de chevilles qui le faisaient souffrir depuis sa chute survenue au cours du warm-up.

Suite à cet abandon, De Puniet concède la douzième place du classement général et le statut de premier pilote CRT à son coéquipier Aleix Espargaró, qui a terminé la course en douzième position et qui dispose maintenant de deux points d'avance.

Randy de Puniet :

"Le week-end a été difficile pour nous. J'avais eu du mal à trouver le feeling vendredi, nous avions un peu progressé en qualifications et aujourd'hui, pour le warm-up, nous avions fait des changements qui me plaisaient. J'ai cependant eu une chute très étrange dans le virage n°10. C'était comme si le frein était resté activé alors que je l'avais relâché. Au final ça n'a pas été un bon week-end pour nous et je me suis fait mal aux deux chevilles dans ma chute de ce matin. J'espère que nous aurons un week-end un peu plus positif en Malaisie."



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Lun 15 Oct - 15:49

Moto2 : Le GP du Japon de nos Frenchies et l'hommage à Shoya ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les comptes-rendus de course de Johann Zarco, Mike Di Meglio, Louis Rossi et Alan Techer à l'issue du GP du Japon qui s'est déroulé ce week-end sur le circuit de Motégi.

Johann Zarco (Moto2 : 6e aux essais - 8e en course) :

"Il ressort plusieurs points positifs de cette course. Tout d'abord, j'ai réalisé un bon départ qui m'a permis de rester dans le groupe qui se battait pour la 7e position. Mon rythme n'était pas trop mauvais mais les autres pilotes en tête de la course avaient un rythme très différent et ils ont immédiatement pris un peu d'avance. Lors d'une tentative pour me rapprocher j'ai fait une petite erreur sur un freinage, je suis presque sorti de la piste et je suis retombé à la 14e position. Je me suis retrouvé seul avec Anthony West et nous avons commencé à récupérer des positions. Puis j'ai pu remonter quatre pilotes. C'est une bonne chose, même si j'aurais préféré rester devant dès le départ. Il nous reste à trouver une meilleure constance en course. Cette 8e place me permet de consolider ma position dans le top 10 du championnat du monde, mais je n'abandonne pas et je vais essayer de remonter ma 9e position acutuelle."

Mike Di Meglio (Moto2 : 23e aux essais - 15e en course) :

"Enfin un week-end complet sur le sec ! J'aurais aimé que ça se passe mieux, mais nous sommes encore en train de découvrir ce que j'aime et n'aime pas sur cette nouvelle moto. Au warm-up, nous avons beaucoup évolué, malheureusement pour la course nous avons eu un souci de pneu arrière qui m'a fait perdre beaucoup de grip, et j'avais beaucoup de saut de la roue arrière. Je pense que nous avons encore compris beaucoup de choses. J'espère qu'à Sepang nous arriverons à être plus rapides pour trouver des solutions. Nous sommes déjà en route pour la Malaisie."

Louis Rossi (Moto3 : 8e aux essais - 8e en course) :

Sur la grille, nous apprenons que le problème de coupure de gaz de la veille n’avait pas pu être résolu. Il faudra faire avec… Louis prend un bon départ, puis se fait enfermer : c’est en 13e position qu’il boucle le premier tour… Passé 9e dans le 5e tour, il prend le commandement de son groupe, avec en ligne de mire celui de tête, à 2 secondes.... Derrière lui : Miguel Oliveira, Efren Vazquez, Romano Fenati et Arthur Sissis. Dès la mi-course, on assiste à de véritables et incessantes passes d’armes entre ces cinq pilotes… faisant ainsi s'envoler tout espoir de rejoindre la tête ! Au final, une belle course de Louis qui passe la ligne en 8e position : c'est un nouveau Top 10 et aussi 2 places reprises au classement général du Championnat !

Alan Techer (Moto3 : 20e aux essais - 20e après une pénalité en course) :

Alan était parti pour réaliser son objectif : marquer des points. En course, alors qu’il rate son départ, Alan reçoit une pénalité pour avoir bougé sur la grille avant l’extinction des feux. Il est obligé de passer par la voie des stands lors de son 4e tour, alors qu’il était 17e. Il repart à la 30e place et remonte peu à peu ses adversaires pour franchir la ligne d’arrivée à la 20e place. Il avait fait ce qu’il fallait en début de course mais malheureusement la pénalité qu’il a reçue ne lui a pas permis de concrétiser.

Photo : Lors du GP du Japon, le team Technomage CIP a offert aux parents de Shoya Tomizawa l'une des Moto2 avec laquelle il roulait en 2010. L’émotion était palpable et les parents de Shoya ont chaleureusement remercié le CIP pour cette moto qu’ils vont conserver en mémoire de leur fils. (crédit photo : PSP Lukasz Swiderek)


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 16 Oct - 17:20

Une panne sèche prive Crutchlow d'un très bon résultat au Motegi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En manque de carburant alors qu'il se battait pour la troisième place dimanche au Grand Prix AirAsia du Japon, le Britannique a conclu un très bon week-end sur un triste abandon, dont a profité son coéquipier Andrea Dovizioso pour prendre la quatrième place.

Après s'être qualifié en première ligne pour la septième fois de la saison, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a également réalisé une très bonne course au Twin Ring Motegi et s'apprêtait à lancer une offensive sur Álvaro Bautista pour lui dérober la troisième place, dans le dernier tour, quand son YZR-M1 se mit à ralentir sur une très cruelle panne sèche.

La mésaventure du Britannique a profité à Andrea Dovizioso, qui se retrouvait donc en quatrième position après une course dont il ne pouvait être satisfait. Hors du Top 6 en début de course, l'Italien était revenu à la sixième place en doublant Stefan Bradl (LCR Honda) dans le dixième tour puis à la cinquième en battant son ancien coéquipier Casey Stoner (Repsol Honda) et n'était au final pas vraiment satisfait de sa course, n'ayant jamais pu se battre pour le podium.

Andrea Dovizioso :

"Difficile de se satisfaire de cette quatrième place. Je n'ai pas été aussi rapide que je l'espérais. Le week-end a été un peu bizarre parce que nous avons eu des soucis avec les freins et il n'y a vraiment qu'ici que ça arrive. C'est un circuit qui a beaucoup de virages durs et dans certains virages, il fallait garder un peu de marge au cas où les freins perdent en efficacité. Ça allait mieux au bout de quelques tours mais j'avais perdu beaucoup de temps au début. Je n'ai pas aussi bien piloté que je le voulais et je ne pouvais pas rattraper Álvaro et Cal. C'est dommage parce que je m'attendais à mieux mais je suppose que le résultat n'est pas mauvais. Maintenant je vais me préparer pour Sepang, où je suis sûr d'être de retour dans la bagarre pour le podium."

Cal Crutchlow :

"Après avoir fini comme ça, il faut essayer de ne garder que les points positifs de ce week-end et il y en a beaucoup. Ce n'est pas un circuit qui me réussit et j'avais eu du mal le vendredi mais nous avons réussi à avoir une nouvelle première ligne et j'étais en lice pour le podium pendant toute la course. Les progrès que nous avons faits sur l'ensemble du week-end sont très importants et je suis fier de toute l'équipe. Je suis évidemment déçu parce que j'espérais passer Álvaro dans le dernier tour. Ça n'aurait pas été facile, il pilotait très bien, mais nous nous étions bien battus. Je me suis fait plaisir, je suis sûr que lui aussi, et c'est simplement dommage que nous n'ayons pas pu continuer à nous battre jusqu'au bout. Même si j'avais terminé quatrième, ça aurait été positif pour essayer de finir cinquième du Championnat mais aujourd'hui, j'ai perdu beaucoup de points. Nous savions que la consommation allait être difficile à gérer. J'ai été très rapide mais j'ai roulé sans prendre d'aspiration pendant presque toute la course et j'ai donc consommé plus de carburant. J'ai au moins prouvé que je pouvais me battre avec les meilleurs et j'essayerai d'en faire autant à Sepang."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 16 Oct - 17:31

Márquez : "Une erreur de débutant"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En manquant le passage de la première vitesse sur la grille de départ dimanche au Motegi, le leader du Championnat du Monde Moto2™ s'est fait une belle frayeur mais a finalement pu se rattraper et remporter une fantastique huitième victoire.

Le pilote du team CatalunyaCaixa Repsol a réalisé une épique remontée en seulement quelques tours pour se rattraper après son erreur, qui lui a provoqué quelques sueurs froides puisqu'il s'était retrouvé à l'arrêt en deuxième position sur la grille de départ et voyait une trentaine de pilotes passer devant lui.

L'ex-Champion du Monde 125cc a heureusement évité la catastrophe et est très vite remonté dans le Top 10 puisqu'il était déjà neuvième à la fin du premier tour. Revenu dans la roue de son compatriote et rival Pol Espargaró pour le dernier quart de la course, Márquez n'a ensuite pas eu beaucoup de mal à s'imposer et a conforté son statut de leader incontesté de la catégorie Moto2™ malgré ce qu'il a qualifié "d'erreur de débutant".

Marc Márquez :

"J'ai fait une grosse erreur au départ, une erreur de débutant. Quand j'ai passé la première vitesse, j'ai bien senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais je me concentrais sur les feux et sur mon départ. Je n'ai pas vérifié que la vitesse était bien enclenchée. A l'extinction des feux, je me suis rendu compte que j'étais au point mort et la seule chose à laquelle je pensais, c'était espérer que personne ne me percute. Je ne pensais pas à la déception d'éventuellement manquer la course, mais juste à ne pas causer d'accident ou de blessure pour quelqu'un d'autre."

"J'ai eu de la chance qu'il ne se soit rien passé mais je me suis retrouvé très loin derrière et j'ai dû me donner à 100% sur les premiers tours. J'étais loin du groupe de tête et je pensais donc à marquer le plus de points possible. J'ai cependant été surpris de gagner autant de positions aussi vite et de revenir aux avant-postes. Ensuite, j'ai pu me calmer et me concentrer sur les dépassements."

"A partir de la mi-course, notre rythme était meilleur que celui que nous avions en qualifications, ce qui est très positif au Motegi puisque c'est un circuit où la Kalex tourne très bien. Les vingt-cinq points pris ici sont très importants."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 16 Oct - 17:35

Johann Zarco au Japon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le communiqué de Johann à l'issue du GP du Japon

Vendredi essais libres 11ème position meilleur tour : 1’52.590’’

« Aujourd’hui, nous avons fait du bon travail sur le nouveau châssis de TSR, il est très intéressant de comparer à celui que nous avons utilisé jusqu’à maintenant. Pendant la première séance, nous avons travaillé dur pour essayer que l’arrière glisse un peu moins mais à la fin de la session je me sentais très bien sur la moto. Après-midi, avec un bon feeling sur l'arrière, j'ai essayé immédiatement d’améliorer mes chronos mais j’ai eu un peu de mal pour trouver une certaine régularité au niveau de mon rythme. Cependant, nous avons trouvé un bon compromis pour l'avant et en fin de journée je me suis bien senti sur la moto. Demain, nous devrons régler quelques petites choses sur l'embrayage qui, aujourd'hui, m'ont posé quelques soucis. Je sais que je vais devoir améliorer mes chronos mais c'est un bon début. »

Samedi essai qualificatif 6ème place meilleur tour : 1’51.640’’

« Pour nous, terminer sur la deuxième ligne avec la sixième place, c’est une très bonne qualification. Dès le début, ma moto fonctionnait bien et avec le nouveau châssis, nous avons trouvé une meilleure traction en sortie de virage, donc je savais qu’il serait possible de faire un bon chrono pendant l’essai qualificatif. Pour faire un très bon temps je savais aussi qu'il était nécessaire de suivre soit Espargaro, soit Marquez. Quand j'ai réussi à le faire, je suis entré dans un chrono de 1’51. Maintenant, nous allons voir avec l'équipe ce que nous ferons avec la moto pour demain, même si mon sentiment est que nous devons la garder comme elle est actuellement. »

Dimanche la course 8ème position meilleur tour : 1’52.432’’

« Nous pouvons citer plusieurs points positifs à l’égards de cette course. Tout d'abord, j'ai réalisé un bon départ qui m'a permis de rester dans le groupe qui se battait pour la 7ème position. Mon rythme n'était pas trop mauvais mais les autres pilotes en tête de la course, avaient un rythme très différent et ils ont immédiatement pris un peu d’avance. Lors d’une tentative pour me rapprocher, j'ai fait une petite erreur sur un freinage, je suis presque sorti de la piste et je suis retombé à la 14ème position. Je me suis retrouvé seul avec Anthony West et nous avons commencé à récupérer des positons. Puis j’ai pu remonter quatre pilotes. C'est une bonne chose, même si j'aurais préféré rester devant dès le départ. Il nous reste à trouver une meilleure constance en course. Cette 8ème place me permet de consolider ma position dans le top dix du championnat du monde, mais je n'abandonne pas et je vais essayer de remonter ma 9ème position actuelle ».

« Je remercie tous mes sponsors, tous mes fans et tous les gens qui me soutiennent. »

« On se retrouve le 21 octobre 2012 au Grand Prix de Sepang. »


Photo © PSP Stan Perec

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 16 Oct - 17:40

BSB : British Superbike : Troisième titre pour Shane Byrne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shane "Shakey" Byrne a égalé le nombre de titres de champion du BSB en s'imposant dans la troisième manche à Brands Hatch après avoir pris la tête lors de l'avant-dernier tour.

Joshua Brookes s'est installé au commandement dès le début de la course, devant Shane Byrne et Michael Laverty. Puis Alex Lowes s'emparait de la troisième place devant Laverty à Druids au deuxième tour.

Laverty récupérait ensuite la troisième marche du podium provisoire au huitième tour. A l'avant, Brookes avait creusé un petit avantage en tête, avant que Byrne ne revienne sur lui.

Finalement Byrne réussissait à s'imposer devant l'Australien. Les choses se passaient moins bien pour Michael Laverty et Alex Lowes qui chutaient dans le dernier tour. C'était finalement Tommy Hill qui récupérait la troisième marche du podium.

Classement de la troisième course à Brands Hatch :

1 S. Byrne Rapid Solicitors Kawasaki
2 J. Brookes Tyco Suzuki
3 T. Hill Swan Yamaha
4 T. Bridewell Supersonic BMW
5 B. Burrell Buildbase BMW
6 J. Westmoreland Team WFR Honda
7 P. Hickman Buildbase BMW
8 J. Kirkham Samsung Honda
9 C. Walker Pr1mo Bournemouth Kawasaki
10 N. Haga Swan Yamaha

Classement final du championnat :

Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 683
Josh Brookes (Tyco Suzuki) 655
Tommy Hill (Swan Yamaha) 612
Alex Lowes (WFR Honda) 584
Michael Laverty (Samsung Honda) 581
Tommy Bridewell (Supersonic BMW) 577

Photo : Le podium (Credit Impact Images pour Swan Yamaha)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:49

Loris Baz : Compte rendu Magny Cours … et fin de saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saison est finie... et encore une fois elle est passée très vite !!!

Elle ne s'est pas terminée de la meilleure des manières pour moi car j'ai eu un week-end assez « compliqué » !!! Entre problème technique et intoxication alimentaire, vendredi et samedi auront été très difficiles !!! Malgré tout, nous avions la vitesse pour nous battre dans les 8 et cela est très positif

Dimanche, même si je n'étais pas à 100%, j'allais beaucoup mieux, malheureusement je vais tout droit au deuxième virage de la première manche sur le mouillé et je perds toute chance d'un bon résultat... je remonte 10ème avec de la déception car le top 7 était possible...

Dans la deuxième manche, j'avais un bon rythme et j'étais en bagarre avec Max Biaggi quand je suis tombé sur une tache humide... et honnêtement je pense que c'est LA PLUS GROSSE chute de ma vie de pilote ... j'ai donc terminé ma saison à l'hôpital… mais sans rien de grave heureusement.

Je suis très déçu que cette dernière course se termine comme ça mais je suis malgré tout très content de m'en être tiré sans gravité car je veux vraiment travailler à fond tout l'hiver pour arriver à la première manche 2013 à plus de 100% !!!

Je suis plus que satisfait de cette saison qui a été largement au delà de mes espérances initiales, d’autant plus que j’ai intégré le superbike en cours de saison et dans des conditions un peu particulières…

J’ai l’immense chance d’avoir atteint cette année un « palier » très important dans ma carrière de pilote moto… commencée depuis 10 ans… et je suis vraiment comblé. Je suis très heureux d’avoir intégré le Team Officiel Kawasaki dans lequel je me sens vraiment bien au guidon d’une moto que j’aime sincèrement beaucoup.

Pas vraiment de répit en cette fin de saison… mon team et moi-même allons dès le début de la semaine prochaine commencer les essais hivernaux en Espagne afin de préparer la saison 2013 qui va débuter fin février 2013 à Phillip Island en Australie.

Je tiens à remercier tout les gens qui m'ont aidé durant cette saison et tous ceux qui par leur confiance m’ont permis d’arriver là où j’en suis aujourd’hui…

Il y a une personne que je ne peux absolument pas oublier et à qui je souhaite adresser mes sincères vœux de meilleur rétablissement possible et de courage dans sa nouvelle vie, il s’agit de Joan Lascorz #17 !!!


Loris Baz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:59

Richard de TOURNAY : Un petit tour et puis s’en va

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voici à la finale française du championnat à Magny Cours. L’an dernier, j'avais beaucoup apprécié cette ambiance si particulière qui régnait en fin de saison. Les pilotes français sont sujets à une effervescence qui pimente ce dernier rendez vous. Cette course qui se dispute à la maison devant un public national donne l'envie de bien faire et implique une forte émulation. De plus, Magny Cours est mon circuit français préféré. L’année dernière, bien que pigiste, j’avais réalisé des performances très satisfaisantes…..qui s’étaient soldées par une chute sur une traînée d’huile.

Cette épreuve est aussi l’occasion de recroiser des connaissances ou des amis que je n’avais pas salués depuis l’année dernière. Nous avons alors pu partager nos expériences communes.
Bref, que du bonheur.

La plupart des titres se jouaient ce week-end et notamment celui de ma catégorie entre l'italien Riccardo RUSSO et le néerlandais Michael VAN DER MARK. Les enjeux étaient donc considérables pour les leaders mais aussi pour les autres pilotes qui ont toujours à cœur de conclure la saison en beauté pour leur ego certes, mais aussi surtout pour assurer leur avenir en compétition.

La première séance du vendredi matin fut inutile car il avait plu toute la nuit et les conditions de piste n’allaient pas refléter la météo du reste du week-end. J'ai préféré ne pas rouler dans des conditions précaires. Inutile de chuter et compromettre ainsi la suite des événements.

L’intervalle temps entre la première et la seconde séance d'essais est d’à peine 3 heures. Reconstruire une moto et réparer des bobos dans un laps de temps aussi court n’est pas toujours évident. Nous jouons donc la carte de la prudence.

Lors de cette séance, j'ai repris en main ma moto que je n’avais pas piloté depuis près d'un mois. J'ai éprouvé de nombreuses difficultés à bien me concentrer dans la première partie de la qualification. Mais j'ai pu correctement améliorer mes chronos en fin de séance. Je suis cependant éloigné du niveau dans lequel j'évoluais l'année dernière puisque je suis 21ème à l'issue de la séance. Ceci est dû au fait que je n'arrive pas à mettre du rythme dans les changements d'angle des nombreuses chicanes du circuit. Nous réfléchissons alors à des solutions techniques qui m'aideraient à atténuer ce handicap. Je suis conscient qu'il ne me reste qu'une séance d'essais avant la course et je ne puis me tromper dans l'orientation des réglages.

Lors de cette séance d’essais du samedi, j'ai encore amélioré mes chronos mais pas assez pour progresser dans la hiérarchie. A l'issue de la session, je suis classé à la 23ème position. Je suis extrêmement déçu car tout comme hier je ne me suis pas ménagé sur la moto. Pourtant je me rends compte lors de nombreuses phases de pilotage, que malgré tous mes efforts sur la moto, j’ai tendance à m'écarter du point de corde à l'entrée Je dois aussi aborder moins vite les virages afin d’inscrire une trajectoire correcte à l’accélération. De la même manière, il m'est impossible de réaliser des changements d'angle aussi rapides que mes concurrents. Les réglages apportés à la moto ne m'ont pas permis de réduire l'écart en terme d’exécution. Mes chronos sont d'ailleurs bien moins bons que ceux de l'année dernière.

Je me prépare néanmoins pour la course dans l'optique de donner le meilleur de moi, même si je sais que le coup d'éclat sera encore une fois impossible compte-tenu de mon niveau de performance aux essais.

Mes amis DELRIEUX de chez COLORLINE, me font la surprise d’habiller ma moto, d’une magnifique livrée noire et orange. Ma machine est superbe et fait la joie des photographes du paddock.

Malgré ma capacité à réaliser de bons départs depuis le milieu de saison, je suis tendu sur la grille par la motivation et l'envie de bien faire. Ma sœur Catherine et mon ami Renaud RUPERT tentent de me décontracter

Je réalise un bon envol et me faufile tout de suite dans le peloton pour doubler quelques pilotes dans les premiers virages Nous arrivons dans la ligne droite d’Adélaïde qui commande l'épingle du même nom. Ce virage est toujours une épreuve de force car elle génère au premier tour, un véritable goulot d'étranglement pour les 35 pilotes qui s’y présentent en horde furieuse. Les accrochages y sont fréquents. Je double de nombreux pilotes au freinage et prends le virage à l’extérieur car les autres pilotes à l'intérieur bouchonnent le reste du paquet. Malheur et damnation, je découvre alors au dernier moment une machine et son pilote au sol. Je réussis à les éviter mais ma manœuvre m'a considérablement ralenti. Je ré accélère à fond avec beaucoup d'angle, la roue avant se lève et se repose immédiatement alors que je suis encore très anglé.

Je perds l'adhérence à l'avant et tombe. Je relève instantanément la moto mais elle est trop abîmée pour continuer la course et je suis contraint d'abandonner. Quelle déception ! Je rejoins ma mère qui était en bord de piste et nous évacuons la pression dans les bras l’un de l’autre. Ma course s'est terminée dans le même virage que l'année dernière et c'est la même amertume que je ressens alors que je rentre au paddock, seul regarder la fin de la course à la télé .Cette dernière course fut à l'image de l'ensemble de la saison. Beaucoup de travail et d'efforts ont été consentis et les résultats furent décevants. Ce sont des situations difficiles à surmonter dans le sport mais grâce à mon entourage, j'ai la possibilité de relativiser la gravité du problème. Cette année, j'ai pu découvrir de nombreux circuits européens et être confronté à une catégorie très relevée dans un championnat international. L’expérience fut très enrichissante et a grandement participé à la construction de ma personne et de mon mental, malgré les difficultés et les déceptions rencontrées.

Je tenais à remercier toute mon équipe : Fred PROTAT, Alain DENISOFF, Alain CANEPARO et surtout mon pilier affectif : mon père. La Fédération Française, FP RACING, DENISOFF RACING TEAM et mes sponsors m’ont permis, cette année, de vivre une expérience unique. Je leur en sais gré. Quel plaisir que ces amis et connaissances qui se sont déplacés physiquement pour me suivre sur les circuits européens. Merci à ma sœur Catherine qui fût comme à son habitude, une chouette umbrella girl, à Catherine SAUTIER qui a bien pleuré au bord de la piste, à Jean-Pierre FOREST mon Président de Ligue, à Fabien et Guy DELRIEUX, à Renaud RUPERT, à Nico ROUSSEL.

J’ai une pensée particulière pour Marie Line et Stéfano RADO. Cela fait des années qu’ils étaient impliqués étroitement dans mon programme sportif. Cet été, le crabe qui pinçait cruellement Stéfano a eu raison de sa résistance et de sa volonté. Nous avons perdu un ami et un grand fan de moto.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 17:05

Team Aspi : Presque Remake de Portimao…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette finale de Magny Cours s’est déroulée dans la même configuration que la course de Portimao; à savoir, les deux journées d’essais sous le soleil et le dimanche pluvieux.
Seul le dénouement a été un peu modifié…

QUALIFICATIONS:

Même scénario que la course précédente pour Matthieu: classé sans problème dans les six premiers à toutes les séances, et bien décidé à faire une 1ère ligne, il restera bloqué 18 minutes au stand en qualif 2 à cause d’un joint de capteur de boite de vitesses défectueux et qu’il a fallu remplacer. Il repart alors qu’il ne reste que 8 mn, améliore de 4 dixièmes puis se fait gêner dans le dernier virage alors que l’écran le plaçait en 2ème position au 3ème partiel….Il termine 11ème de cette séance.

Les coéquipiers de Mattieu grignotent eux aussi les dixièmes.

Philippe choisit de s’arrêter en milieu de séance pour passer son pneu arrière neuf: il dispose de 16 minutes pour améliorer son chrono et il y parviendra au dernier tour avec une seconde de mieux.

Héber préfère rouler un peu plus afin de bien prendre ses repères et s’arrête à 10mn de la fin.

Deux tours pour chauffer et roder le pneu, un tour pour améliorer lui aussi d’une seconde son temps de la veille: le travail est fait!

COURSE:

Après 10 mn de warm up sous piste détrempée, il est certain que la course va se déroulée sur le mouillé.

Matthieu, qui a réalisé une 4ème place au warm up, espère prendre un bon départ même s’il est un peu loin.

Il conserve sa place mais il est très vite géné soit par des chutes soir par des pilotes qu’il lui faut doubler dans ces conditions précaires. Se concenter et ne pas se faire piéger..

Yann, son frère qui avait roulé au Bol d’argent sous la pluie lui a donné les “bons conseils”..

Et celà a fonctionné car il termine 4ème, son meilleur résultat cette saison qui concrétise enfin des performances constantes aux essais, toujours très proches du top 5 mais où un petit grain de sable est souvent venu enrayer ses espoirs de figurer aux places d’honneur.

Philippe part, comme à son habitude assez vite puisqu’il gagne 3 places mais malheureusement il chute à la sortie de la chicane en début de course.

Il pourra remonter sur sa moto et repartir en dernière position mais il sera “plus prudent” que certains qui iront à la faute et terminera la course 16ème.

Pauvre Héber qui se réveille désespéré le matin car il pleut….Le team le rassure, lui donne des conseils et sur le grille, il semble plus serein.

Après la course où il évitera tous les pièges de la piste tout en progressant au chrono dans les derniers tours, ce n’est plus le même Héber. Très satisfait de sa 13ème place, il n’appréhende

plus de rouler sur le mouillé …même et surtout à Magny Cours!

Rendez vous pour un communiqué spécial pour le bilan de la saison et nos projets 2013.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 20:10

Guarnoni : première victoire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous y sommes déjà la dernière épreuve du championnat du monde SBK, sur le tracé de Nevers Magny Cours en France. Une course bien sûr avec beaucoup d’enjeux puisque c’est la dernière chance de briller pour la saison 2012. Tous les sponsors ont fait le déplacement, le public est très nombreux, une pression supplémentaire mais que j’arrive généralement à bien gérer. La météo annonce un week end ensoleillé avec un risque de pluie pour dimanche.

Lors des essais libres, j’arrive à établir de bon chrono proche du record de la piste et je me bagarre pour la 1ère place avec Sylvain Barrier. En qualification j’éprouve quelques difficultés à améliorer mes chronos et surtout alors que je suis en 2nd position, je me retourne et vois un de mes principaux concurrents dans ma roue profitant de mon aspi et de mes trajectoires pour me voler la 2nd place. Je termine donc en 3ème position pour le départ de la course dimanche.


COURSE

Comme l’annonce la météo la pluie a fait son apparition, le warm up c’est bien dérouler j’arrive à décrocher le 2ème temps, rien de mieux pour se mettre en confiance avant la course.

Avant le départ je n’ai pas arrêté de penser au Bol D’or que j’ai disputé cette année avec l’équipe Louit Moto 33.

Les conditions étaient similaires et j’avais très bien roulé car j’étais le plus rapide sur le mouillé. Il suffisait de reproduire la même chose.

J’ai pris un bon départ 3ème au premier virage, je décide de passer tout de suite à l’attaque dans le virage Adélaïde ou je me porte en tête de la course. En bouclant mon deuxième tour je vois sur mon panneau que je dispose de 5 secondes d’avance ! Je continue sur ce bon rythme et je vois mon avance augmenter jusqu’à obtenir plus de 12 seconde d’avance. A 3 tours de la fin je ralentis légèrement mon rythme mais pas trop car sur le mouillé bien souvent les chutes arrivent quand on ne roule pas sur un rythme élevé, les pneus refroidissent et on risque donc de partir à la faute. Finalement dans le dernier tour je me suis rendu compte que c’était bon, j’allais gagner ma première course de STK 1000, j’étais comme un fou sur la moto je regardais les tribunes bondés de monde j’en avais des frissons ! Je passe enfin la ligne d’arrivée et là c’est la folie je vois tout le team fou de joie, je m’arrête au prêt d’eux pour déjà fêter la victoire. Enfin on la tient notre première victoire STK 1000, je suis tellement heureux c’est l’aboutissement du travail effectuer par tout ce qui m’ont encadré cette année. Maintenant mes yeux sont rivés vers 2013, mon objectif est clair me battre pour remporter le titre Superstock 1000 !

Je tien à remercie énormément toute l’équipe du M.R.S, Fabien Raulo qui font du super travail, je remercie également Kawasaki, Motul et la FFM et tous nos autres partenaires à qui je dédie cette première victoire.


Jérémy Guarnoni #11

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:00

Pedrosa remporte un Grand Prix de Malaisie interrompu par la pluie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vainqueur au Circuit International de Sepang suite à un drapeau rouge qui a interrompu l'épreuve à sept tours de l'arrivée, Dani Pedrosa revient à vingt-trois points de Jorge Lorenzo, deuxième du Grand Prix de Malaisie, dans la course au titre MotoGP™ 2012, avant les deux dernières manches de la saison. Casey Stoner a pris la troisième place.

Parti deuxième sur la grille du Circuit International Sepang, derrière son rival Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'est emparé d'une troisième victoire consécutive suite à une course disputée sur piste mouillée et qui a finalement été arrêtée au treizième des vingts tours prévus en raison d'une pluie de plus en plus insistante. Après avoir étudié la possibilité d'un second départ, la Direction de Course a été contrainte à déclarer la fin de l'épreuve et confirmer le classement du treizième tour comme résultat définitif.

Qualifié en pole position, Lorenzo, qui disposait de vingt-hui points d'avance sur Pedrosa avant la course et disposait donc d'une opportunité de remporter le titre, a conservé l'avantage en début d'épreuve mais était suivi de près par son rival. Les deux Espagnols se sont très vite échappés loin devant le reste du peloton, que menait l'Australien Casey Stoner (Repsol Honda) devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Valentino Rossi (Ducati), qui avait réalisé un excellent départ et gagné six positions sur la première ligne droite.

Sur une piste complètement trempée, Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a été le premier à partir à la faute, dans le septième tour, et a été suivi par Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), qui était revenu en quatrième position malgré un très mauvais départ. Ont également chuté son coéquipier Cal Crutchlow, le Français Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), Stefan Bradl puis Roberto Rolfo (Speed Master).

Installé en tête avec plus de trois secondes d'avance sur Lorenzo, Dani Pedrosa a été déclaré vainqueur suite au drapeau rouge levé au treizième tour. Le Catalan, qui décroche trois victoires consécutives en MotoGP™ pour la première fois de sa carrière, revient ainsi à vingt-trois points de Lorenzo dans la course au titre. Casey Stoner retrouvait quant à lui le podium en finissant troisième, devant Nicky Hayden (Ducati), Valentino Rossi (Ducati), Álvaró Bautista (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barbera (Pramac Racing) et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), huitième et premier pilote CRT au moment où la course a été interrompue. Ce dernier compte désormais dix points d'avance sur De Puniet dans la lutte pour le titre de premier pilote CRT.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:02

De Angelis signe sa première victoire de l'année sous la pluie de Sepang ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alex de Angelis a renoué avec la victoire en s'imposant sous la pluie au Grand Prix de Malaisie, dans une course interrompue par drapeau rouge, devant Anthony West et Gino Rea qui complétaient un podium inédit. Marc Márquez, le leader de la catégorie, a chuté et compte désormais 48 points d'avance sur Pol Espargaró suite la onzième place de son compatriote.

Suite à une pluie torrentielle qui s'est manifestée juste avant la course Moto2™ et qui a forcé la Direction de Course à retarder le départ d'une demi-heure, Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing), qui était qualifié en neuvième position au départ, a profité de difficiles conditions de piste pour faire parler son talent et s'imposer pour la première fois de la saison, remportant ainsi sa troisième victoire dans la catégorie Moto2™.

Egalement connus pour leur habilité sur terrain glissant, Anthony West (QMMF Racing) et Gino Rea (Federal Oil Gresini), qui étaient respectivement dix-neuvième et vingtième sur la grille, ont pris les deuxième et troisième places, devant le wildcard malaisien Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaisia), Julián Simón (Blusens Avintia), Andrea Iannone (Speed Master), Mika Kallio (Marc VDS Racing), Bradley Smith (Tech3 Racing), Dominique Aegerter (Technomag-CIP) et Esteve Rabat (Tuenti Movil HP 40), qui complétait le Top 10 lorsqu'un drapeau rouge a interrompu la course à deux tours de l'arrivée, en raison des mauvaises conditions météo.

Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) a quant à lui chuté et abandonné alors qu'il était en position de remporter le titre mondial et la onzième place de Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40) a empêché son compatriote d'être sacré en Malaisie puisque les deux Catalans sont désormais séparés de 48 points avant les deux dernières manches de la saison 2012.

Côté français, Johann Zarco (JiR Moto2) et Mike di Meglio (Kiefer Racing) ont tous les deux chuté et abandonné, tout comme le Belge Xavier Siméon (Tech3 Racing) et le Suisse Thomas Lüthi (Interwetten Paddock).

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:06

Cortese décroche le titre Moto3 en s'imposant à Sepang ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Allemand Sandro Cortese est devenu dimanche à Sepang le premier Champion du Monde Moto3™ en décrochant sa quatrième victoire de la saison, devant Zulfahmi Khairuddin et Jonas Folger.

Une semaine après avoir manqué le titre de justesse au Twin Ring Motegi, Sandro Cortese a finalement décroché le premier titre de Champion du Monde Moto3™ de l'histoire en s'imposant à l'issue d'un duel acharné face au poleman du jour, le Malaisien Zulfahmi Khairuddin, tandis que l'Allemand Jonas Folger montait sur la troisième marche du podium.

Luis Salom - seul pilote en mesure de freiner Cortese dans la conquête du titre - a dû se contenter de la quatrième place après avoir été distancé par le groupe de tête sur le dernier tiers de la course. Miguel Oliveira a terminé en cinquième position, suivi par Danny Kent et Alex Rins. Efrén Vazquez, Niklas Ajo et Adrían Martín complétaient le Top 10.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:08

Sandro Cortese – Champion du Monde Moto3™ 2012 ...

Sandro Cortese a inscrit son nom dans l'histoire des Grands Prix en devenant le premier Champion du Monde de la catégorie Moto3™, le plus jeune Allemand titré et le premier pilote à remporter un titre avec KTM.

Sandro Cortese fait ses débuts en Grand Prix 125cc en 2005, après avoir longuement évolué dans le Championnat d'Allemagne, et termine sa première course en 20ème position, à Jerez, avec le team Kiefer-Bos-Castrol. Il termine sa première saison à la 26ème place du classement général et rejoint ensuite Elit-Caffe Latte pour les trois années suivantes. Sur une Honda, le jeune Allemand progresse de façon régulière et pointe à la huitième place du classement 125cc en 2008.

Nouvelle recrue d'Ajo Interwetten en 2009, Cortese obtient son premier podium dès sa première course avec le team Champion du Monde (Mike di Meglio - 2008), avec une splendide troisième place au Qatar. Il décroche un peu plus tard sa première pole position à Assen et monte sur le podium à deux autres reprises, au Portugal et en Australie, avant de finir le Championnat en sixième position. Il fait ensuite équipe avec Marc Márquez chez Ajo en 2010 mais reste dans l'ombre du prodige catalan et réalise une saison décevante qui le pousse à partir chez Intact-Racing Team Germany pour courir sur Aprilia en 2011.

Ce changement d'équipe s'avère payant puisque Cortese signe deux podiums sur les trois premières courses de la saison et décroche sa première victoire à Assen puis une seconde en Australie, pour conclure la dernière saison de la catégorie 125cc en quatrième position. De retour dans l'équipe d'Aki Ajo, rebaptisée Red Bull KTM Ajo pour ses débuts en Moto3™ avec le constructeur autrichien, Cortese prend une pole position et la troisième place au Qatar, lors de la première course de l'année. Rapidement opposé à Maverick Viñales dans la lutte pour la suprématie, l'Allemand brille par sa régularité et monte sur le podium treize fois en quatorze courses avant de remporter une quatrième victoire et le titre de Champion du Monde Moto3™ au Grand Prix de Malaisie.

Les faits marquants de sa carrière :

Sandro Cortese est le premier vainqueur du Championnat du Monde Moto3™.
Cortese est le quatrième pilote allemand à reporter le titre mondial dans la plus petite catégorie, après Werner Haas (NSU/1953), Dieter Braun (Suzuki/1970) et Dirk Raudies (Honda/1993).

A 22 ans et 289 jours, il est le plus jeune Allemand à remporter le titre mondial dans la plus petite catégorie.

Il est le premier pilote à remporter un Championnat du Monde avec KTM.

Biographie

Date de naissance : 06/01/1990

Lieu de naissance : Ochsenhausen, Allemagne

Premier Grand Prix : Espagne – 2005 – 125cc

Première pole position : Pays-Bas – 2009 – 125cc

Premier podium : Qatar – 2009 – 125cc

Première victoire : République Tchèque – 2011 – 125cc

Nombre de départs : 131

Victoires en Grand Prix : 6

Podiums : 24

Pole Positions : 9

Meilleur tour en course : 11

Championnat du Monde : 1 en Moto3™

Palmarès :

2005: Championnat du Monde 125cc – 26ème place sur Honda, 16 départs, 8 points

2006: Championnat du Monde 125cc – 17ème place sur Honda, 16 départs, 23 points

2007: Championnat du Monde 125cc – 14ème place sur Honda, 17 départs, 66 points

2008: Championnat du Monde 125cc – 8ème place sur Honda, 17 départs, 141 points

2009: Championnat du Monde 125cc – 6ème place sur Derbi, 16 départs, 130 points

2010: Championnat du Monde 125cc – 7ème place sur Derbi, 17 départs, 143 points

2011: Championnat du Monde 125cc – 4ème place sur Aprilia, 17 départs, 225 points

2012: Championnat du Monde Moto3 – 1ère place sur KTM 15 départs, 280 points

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:22

Louis Rossi - Communiqué Grand Prix de Malaisie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un magnifique circuit que Louis apprécie beaucoup, avec son tracé très rapide regroupant la plupart des difficultés techniques qu'un pilote peut rencontrer tout au long de la saison du championnat. C'est aussi la raison pour laquelle les Moto GP y testent beaucoup en inter-saison.

Concernant le problème moteur rencontré par Louis au Japon : il a été résolu par élimination pour cause de malfaçon. Fort heureusement le Team avait très bien géré son capital de huit moteurs et disposait encore de 2 moteurs neufs pour la fin de saison !

Suite au retrait de M.Vinalès, HONDA a décidé de faire bénéficier Louis de sa boite à air.

Après un solide début de week-end lors des essais libres, Louis conclu par une très jolie 4ème place lors des qualifications.

Bon départ : 6ème à l'issue du premier tour, 3ème à l'issue du troisiéme, seule HONDA parmi les KTM, Louis très incisif pousse très fort !... 4ème à l'issue du 5ème tour, c'est un fantastique début de course.

Dans le 6ème tour, Louis perd l'arrière à l'accélération et c'est malheureusement la chute! La moto ne redémarre pas, la course est terminée mais il reste gratifié du 4ème meilleur chrono de la course.

Le mot du Team Manager, Dirk Heidolf : "Il a fait du bon boulot, c'est la vie !"

Rendez-vous à Phillip Island en Australie dès le prochain week-end.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:27

Moto3 : Khairuddin héros, Cortese champion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle course ! Si Sandro Cortese coiffe son titre sur une victoire, la bataille fut extraordinaire face au héros national, Zulfhami Khairuddin, qui était à deux doigts de décrocher sa première victoire en GP, devant son public déchaîné.

Le poleman Zulfhami Khairuddin prend le meilleur départ devant Jonas Folger, qui s'empare du commandement dès le second virage pour coller 7 dixièmes à ses concurrents dans le premier tour. Mais "Fhami, le héros national, ne se laisse pas faire et parvient à recoller Folger, pour le plus grand bonheur de la foule locale, qui s'est déplacée en masse pour supporter son idole. Louis Rossi a également fait un excellent départ et croise le fer avec Sandro Cortese et Luis Salom, jouant tous les deux leur première balle de match pour le titre. Mais si Salom veut garder un maigre espoir de repousser le sacre de son adversaire, il doit absolument gagner… et ce n'est pas gagné d'avance !

Après 5 tours, la bataille fait rage devant entre Folger, Khairuddin, Cortese, Rossi et Salom. Malheureusement, Louis Rossi part à la faute au 6e tour. Damned ! Au 9e tour, Salom double Cortese. Folger est toujours en tête devant Fhami. Le quatuor se tient en une demi-seconde.

Au 10e tour, le drapeau "changement d'adhérence" est sorti ! Cortese est repassé devant Salom, qui est un peu décroché. Au tour suivant, Fhami passe en tête. Le public est en délire. Salom est à 2,3 secondes du trio de tête et se fait même passer par Danny Kent. Folger et Fahmi s'échangent encore la tête de la course. Les gros nuages noirs semblent pour l'instant encore retenir la pluie.

A cinq tours de l'arrivée, Zulfhami Khairuddin passe réellement en tête et parvient même à s'échapper. Le temps est vraiment menaçant. Sandro Cortese ne semble pas décidé à coiffer le titre sur une troisième place, il double Folger puis se cale dans la roue de Fhami. Le suspense est haletant jusqu'au dernier instant. Dans le dernier tour, Cortese attaque Fhami. Le Malaisien le repasse. Mais l'Allemand lui refait l'inter dans le dernier virage et l'emporte finalement pour 28 millièmes sur Khairuddin. Jonas Folger complète le podium à 2 dixièmes. Salom est 4e à 8,5 secondes. Alan Techer est 21e.

Une pluie diluvienne s'abat alors sur le circuit de Sepang, mais cela n'empêche pas Sandro Cortese de fêter dignement son titre et Zulfhami Khairuddin son premier podium en GP.

Sandro Cortese (vainqueur et champion) :

"Je ne réalise pas encore vraiment. Le week-end a été tellement spécial depuis vendredi matin, où l'on a appris l'abandon de Mavrick Vinales. Je m'attendais à un nouveau duel avec lui et il est rentré chez lui. J'ai essayé de rester concentré, même si je savais que j'avais une grande chance d'être champion ce week-end. J'ai essayé de garder mon calme en course. Lorsque je me suis retrouvé derrière Zulfhami, j'ai vu que je lui mettais un peu de pression et lorsqu'il a élargi, je suis passé. Après coup, j'étais désolé qu'il n'ait pas gagné chez lui. Mais coiffer le titre sur une victoire est juste fantastique. Je vais maintenant fêter ça avec mon team qui a vraiment été incroyable cette saison."

Zulfhami Khairuddin (2e) :

"J'ai fait un bon départ, mais j'ai beaucoup appris du passé et je ne voulais pas mener le début de course. J'ai donc laissé Jonas mener durant presque toute la course. Puis quand j'ai vu des gouttes de pluie tomber sur ma visière, je me suis dit qu'il était temps de passer en tête au cas où ils sortent le drapeau rouge. J'ai essayé de m'échapper, mais j'ai fait une erreur au freinage de la dernière ligne droite et j'ai perdu la victoire. Mais une seconde place est un très bon résultat, d'autant que c'est mon premier podium et que je suis chez moi. Je voudrais remercie mon équipe, les médias et le public qui m'ont énormément soutenu."

Jonas Folger (3e) :

"Au début de la course, j'ai essayé de trouver mon rythme, mais je ne me sentais pas très confortable sur la moto. On a changé nos settings avant la course, mais ce n'était pas le bon choix. Je n'arrivais pas à garder mes trajectoires dans les grandes courbes. J'ai essayé de freiner plus fort pour rester avec Sandro et Fhami, mais je ne pouvais pas faire mieux. c'est quand même un bon week-end dans l'ensemble."

Alan Techer (21e) : Commentaire à venir

Louis Rossi (chute) :

"J'ai fait une bêtise à la sortie de l'épingle, c'est entièrement de ma faute. On a été bien tout le week-end, on a quand même le 4e chrono en course, même si notre vitesse de pointe est un peu moins bien que les autres. C'est vraiment dommage car on avait moyen de faire une belle course."







BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:33

Moto2 : Marquez tombe, De Angelis gagne sous la pluie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Podium surprenant et inattendu en Malaisie avec la victoire d'Alex de Angelis, devant Anthony West et Gino Rea. Superbe course du local Hafizh Syahrin qui termine quatrième, alors que Marc Marquez chute et perd l'occasion d'être sacré champion du monde aujourd'hui.

Sur la grille de départ, la situation est simple : Avec 53 points d'avance sur Pol Espargaro, Marc Marquez sera sacré champion du monde s'il ne perd pas plus de 3 points sur son rival. Espargaro en pole (pour la sixième fois de l'année) et Marquez sont sur la première ligne de la grille, avec Scott Redding entre eux. Johann Zarco est cinquième et Mike di Meglio quatorzième. Le départ prévu est retardé en raison de la pluie, mais la distance de 19 tours est inchangée.

Sur piste humide, Bradley Smith est le plus rapide au départ devant Scott Redding, Alex de Angelis et Julian Simon. Xavier Siméon chute, faisant involontairement tomber Johann Zarco. Simon boucle le premier tour en tête devant Smith. Marc Marquez est neuvième, à la lutte avec Pol Espargaro.

Julian Simon creuse un petit écart en compagnie d'Alex de Angelis et Gino Rea. Mike di Meglio est onzième. Puis de Angelis s'empare du commandement devant Simon et Rea, alors qu'Anthony West se rapproche en quatrième position. Marquez est sixième et Espargaro douzième, juste derrière di Meglio. West attaque fort et ravit la troisième place à Simon, avant de se lancer à la poursuite des leaders de Angelis et Rea.

Au premier tiers de la course, de Angelis et Rea conservent l'avantage alors que la piste sèche. West n'est pas loin, emmenant avec lui Luthi et le local Syahrin. Ces cinq hommes ont 2.2 d'avance sur Simon, Marquez et Iannone. Espargaro est loin en onzième position. Di Meglio occupe la quatorzième place. Gino Rea s'empare du commandement devant de Angelis, alors que le Malais Syahrin "monte" sur la troisième marche du podium provisoire, avant de passer les deux hommes de tête et de devenir ainsi leader ! C'est du délire dans les tribunes. C'est bluffant de la part d'un pilote qui n'est pas spécialiste de la Moto2, ni des Dunlop pluie qui équipent cette catégorie. Après la superbe course de Khairuddin en Moto3, les spectateurs sont gâtés.

A la mi-course, Hafizh Syahrin (18 ans) a 0.4 d'avance sur de Angelis, Rea et West. Simon plus loin est cinquième, devant Luthi, Iannone et Marquez. Di Meglio est douzième. La pluie tombe de nouveau et Syahrin (parti 27e sur la grille) continue de résister à de Angelis, West et Rea. Soudain Marc Marquez chute au freinage et perd ainsi l'occasion d'être titré ce dimanche. C'est la deuxième course sous la pluie et le deuxième résultat blanc pour le jeune Espagnol. Il essaie de repartir sans succès. Mike di Meglio chute en perdant l'avant. Tom Luthi l'imite peu après.

A cinq tours de la fin, Alex de Angelis devance Anthony West et Gino Rea, alors que Hafizh Syahrin en quatrième position perd du terrain. Gino Rea passe en force, alors que la pluie tombe désormais très fort. Le drapeau rouge est présenté, ce qui fait donc qu'Alex de Angelis est déclaré vainqueur devant Anthony West et Gino Rea. Pol Espargaro se classe finalement onzième, ce qui fait que son retard sur Marquez est désormais de 48 points.

Alex de Angelis :

"C'était complètement fou aujourd'hui. Les conditions changeaient sans arrêt. Mais j'ai réussi à effectuer un bon premier tour et la moto était parfaite."

Anthony West :

"J'ai fait quelques erreurs à la fin car les conditions étaient totalement démentes. Je remercie mon équipe de m'avoir donné ma chance, car en début de saison je ne pensais pas pouvoir courir en Grand Prix… et encore moins monter sur un podium."

Gino Rea :

"J'ai été frustré qu'on présente le drapeau rouge alors que je venais de prendre la tête. Mais le règlement est le règlement. Monter sur le podium est une excellente sensation. Je suis content d'avoir montré ce que je sais faire quand la pluie égalise le niveau entre tous les pilotes."

Résultat du Grand Prix :

1- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – FTR Moto M212
2- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up S12 – + 0.710
3- Gino Rea – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMXII – + 1.363
4- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – FTR Moto M211 – + 2.941
5- Julian Simon – Blusens Avintia – Suter MMXII – + 7.583
6- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up S12 – + 10.062
7- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 23.078
8- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 26.957
9- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII – + 30.063
10- Tito Rabat – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – + 31.514
11- Pol Espargaro – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – + 31.746
12- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 37.108
13- Toni Elias – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 38.627
14- Axel Pons – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – + 39.095
15- Ricky Cardus – Arguinano Racing Team – AJR Moto2 – + 40.686
16- Yuki Takahashi – NGM Mobile Forward Racing – FTR Moto M212 – + 40.757
17- Tomoyoshi Koyama – Technomag CIP – Suter MMXII + 41.859
18- Marcel Schrotter – Desguaces La Torre SAG – Bimota HB4 2012 – + 46.760
19- Jesko Raffin – GP Team Switzerland – KALEX Moto2 – + 1’10.712
20- Elena Rosell – QMMF Racing Team – Speed Up S12 – + 1’17.807
21- Marco Colandrea – SAG Team – FTR Moto M211 – + 1’19.320
22- Ratthapark Wilairot – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMXII – + 1’27.281
23- Alessandro Andreozzi – Speed Master Team – Speed Up S12 – + 1’28.788
24- Simone Corsi – CAME Iodaracing Project – FTR Moto M212 – + 1’41.865

Classement provisoire du championnat du monde :

1 Marc MARQUEZ 283
2 Pol ESPARGARO 235
3 Andrea IANNONE 188
4 Thomas LUTHI 177
5 Scott REDDING 148
6 Mika KALLIO 119
7 Bradley SMITH 104
8 Esteve RABAT 99
9 Dominique AEGERTER 87
10 Alex DE ANGELIS 86

Photo : le podium (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:35

MotoGP : Pedrosa vainqueur dans des conditions apocalyptiques ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ciel nous est vraiment tombé sur la tête en Malaisie. Une pluie diluvienne a précédé le départ des MotoGP et rendu les conditions de piste très difficiles, à tel point que la direction de course a décidé de sortir le drapeau rouge aux deux tiers de la course.

Le départ est donné à 16h17, soit après un bon quart d'heure de retard sur l'heure prévue. Il ne pleut quasiment plus, mais la piste est détrempée et le ciel toujours aussi sombre. Jorge Lorenzo réalise le meilleur départ devant Dani Pedrosa, Casey Stoner, Stefan Bradl et Valentino Rossi.

Rapidement, les deux Espagnols s'échappent en tête de la course pendant que Rossi et Andrea Dovizioso croisent le fer. Après 5 tours, le duo Lorenzo/Pedrosa a déjà plus de 5 secondes d'avance sur Stoner, Dovizioso et Rossi. Randy de Puniet a pris la tête des CRT après un départ moyen.

Au 9e tour, les problèmes commencent. Ben Spies ouvre la farandole des chutes. Dovizioso, Crutchlow, De Puniet, Bradl et Silva suivent, tandis que Dani Pedrosa s'est emparé du commandement de la course. Lorenzo, qui a choisi tout comme les autres pilotes Yamaha un pneu arrière pluie soft (hard pour Pedrosa et Stoner) lâche prise et se fait deux belles frayeurs. Il lève la main pour signaler le danger, comme l'autorise le réglement au leader de la course ou à celui du championnat.

Après 13 tours sur les 20 prévus, la direction de course décide d'arrêter la course, jugeant la piste impraticable après sept chutes en l'espace de trois tours. Un second départ pour une course de sept tours est prévu si les conditions le permettent, mais un nouveau déluge s'abat de nouveau. Il fait quasiment nuit sur le circuit de Sepang. Le second départ est définitivement annulé.

Dani Pedrosa est donc vainqueur devant Jorge Lorenzo et Casey Stoner. Nicky Hayden et Valentino Rossi complètent le top 5. Treize pilotes seulement sont classés à l'arrivée. C'est la cinquième victoire de Dani Pedrosa en six courses. Il reprend encore 5 points à Lorenzo qui n'a plus que 23 points d'avance avec deux courses restant à disputer : l'Australie le week-end prochain et Valencia dans trois semaines.





BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 15:37

MotoGP : Pourquoi attribuer la totalité des points ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'issue de l'arrêt de la course MotoGP, la question s'est posée de savoir si la totalité ou la moitié des points devait être marquée. Voici quelques éléments de réponse.

Tout d'abord l'article 1.25.4 du REGLEMENTS DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DES GRANDS PRIX DE COURSES SUR ROUTE :

Si le calcul des résultats montre que les deux tiers de la distance initiale de la course arrondis au nombre entier de tours inférieur ont été effectués par le coureur de tête et tout autre coureur dans le même tour que le coureur de tête, pour les classes Moto3 et Moto2 la course sera considérée comme une course complète et la totalité des points sera attribuée pour le Championnat. Pour la classe MotoGP, un nouveau départ sera donné pour un minimum de 5 tours conformément à l’article 1.26.

S’il s’avère impossible de donner un nouveau départ, les résultats seront pris en considération et la totalité des points sera attribuée pour le Championnat.

Les deux tiers de la course sont donc 2/3 de 20 tours = 13,333 soit, réduit au nombre entier de tours inférieur, 13.

Le drapeau rouge a été présenté à la fin du 14e tour.

Le classement a été établi en fonction des positions à la fin du 13e.

Il ne semble donc pas illogique de marquer la totalité des points.

Photo © motogp.com / Dorna

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  Thierry ktm le Dim 21 Oct - 16:10

J'ai pas pu voir le GP

Ca devait être qque chose !!!

Thierry ktm
.
.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 16:23

T'as raté en effet quelque chose ... vict Prépares-toi pour le we prochain ce sera en Australie ... vict

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  Thierry ktm le Dim 21 Oct - 16:30

ouaip ben celui la je vais pas le rater ... vict

Thierry ktm
.
.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 16:36

Surtout que les titres Moto2 et MotoGP ne sont pas encore attribués, même si les places sont pratiquement acquises pour certains ... tout peut arriver très vite avec une chute pipo

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  Thierry ktm le Dim 21 Oct - 16:48

Marquez est quand même le meilleur en moto2 même si je ne l'aime pas particulièrement, au Japon il a fait une démonstration de glisses impressionnantes...je le vois titré.
Pedrosa c'est cette année ou jamais, c'est un pilote que je n'aime pas, entouré de gens que je n'aime pas non plus, en fait ce qui me gène c'est qu'ils font toujours "la gueule" ... mais la il est sur un nuage et si il reste en confiance ça va chauffer avec Lorenzo. Yam est en légère baisse depuis quelques courses, quand tu sais que la Honda 2013 est pratiquement faite, ça laisse penseur sur les moyens engagés!

Thierry ktm
.
.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 16:52

Vraiment hâte que la saison 2013 commence !!! vict Et que nos "frenchies" brillent avec de bonnes bécanes et de bons teams ... vict

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 21 Oct - 17:02

Lorenzo ravit la seconde place malgré un mauvais choix de pneus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Yamaha Factory Racing n'a pas pu rivaliser avec Dani Pedrosa au Grand Prix de Malaisie et se faisait rattraper par Casey Stoner lorsque la course a été arrêtée en raison d'une pluie torrentielle.

Le leader du Championnat avait réussi à se maintenir en tête suite à son départ en pole position et s'était échappé avec Dani Pedrosa (Repsol Honda) avant que ce dernier ne passe à l'attaque et commence à creuser l'écart. Sur une piste détrempée et dans des conditions extrêmement difficiles, Lorenzo a regretté son choix de partir sur le pneu pluie tendre mais a réussi à terminer deuxième grâce à l'interruption de la course par drapeau rouge, alors que Casey Stoner (Repsol Honda) revenait à toute vitesse.

Ben Spies a de son côté été l'une des nombreuses victimes des conditions de piste et est tombé dans le huitième tour, alors qu'il occupait la dixième position. L'Américian s'est légèrement blessé à l'épaule mais sera bien présent le week-end prochain à Phillip Island, où Lorenzo tentera de s'imposer pour remporter le titre mondial.

Jorge Lorenzo :

"Si nous roulions à 20 km/h, ce serait facile de rester sur la moto mais dans ces conditions, c'était très difficile de trouver les limites. Ils ont pris la bonne décision en choisissant d'arrêter la course et c'était parfait pour nous parce que nous risquions de chuter si la course continuait. Nous avions choisi le pneu pluie le plus tendre, tandis que Dani et Casey avaient le dur. Dans ces conditions, ils ont moins usé la partie centrale du pneu et quand la pluie s'est intensifiée, ils avaient plus de marge."

Ben Spies :

"C'était de la folie, il y avait une quantité d'eau incroyable sur la piste. Je suis désolé d'avoir percuté Nicky, je pensais avoir assez d'espace pour passer. Je suis soulagé que nous ne soyons pas tombés tous les deux et qu'il ait pu continuer. Le départ était serré, Dovi patinait et nous avons eu de la chance de ne pas nous toucher. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une course avec autant de pluie. Mon épaule me fait vraiment mal suite à la chute mais je n'ai heureusement rien de grave et je pourrai donc piloter le week-end prochain en Australie."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum