Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Résumés et résultats des courses ...

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Mar 13 Nov - 0:53

L'exploit de Nakasuga et la chute de Lorenzo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Katsuyuki Nakasuga a été le héros du clan Yamaha dimanche à Valence, où Jorge Lorenzo est parti à la faute alors qu'il était en tête de la dernière course de la saison 2012.

Remplaçant de Ben Spies pour l'épreuve de Valence, où il avait pris la place de Jorge Lorenzo l'année précédente, Katsuyuki Nakasuga était l'un des trois pilotes à faire le pari risqué de partir avec des pneus slicks sur une piste encore majoritairement mouillée dimanche au circuit Ricardo Tormo de Cheste. Un pari néanmoins gagnant puisque le pilote d'essais de Yamaha est passé de la seizième à la onzième places dès le premier tour et est ensuite progressivement remonté jusqu'à la troisième place. A priori assuré de terminer sur la dernière marche du podium, le Japonais a été promu à la seconde place suite à la chute de Cal Crutchlow et est resté concentré pour confirmer le résultat, obtenu avec vingt secondes d'avance sur Casey Stoner. Il s'agissait alors du deuxième heureux évènement du week-end pour le quadruple Champion du All Japan Superbike, qui avait fêté samedi soir la naissance de son deuxième fils, Haruto. Nakasuga est le seul pilote japonais à être monté sur le podium en Grand Prix cette année, sur l'ensemble des trois catégories.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP™ 2012, avait aussi pris le pari de partir sur slicks et après être passé de la seconde position sur la grille à la huitième place au départ de la course, l'Espagnol a rapidement repris les commandes pour s'échapper en tête. Le pilote du team Yamaha Factory Racing a mené du quatrième au treizième tours et comptait près de quatre secondes d'avance sur Dani Pedrosa lorsqu'il a fait l'erreur de passer sur une zone mouillée pour doubler le pilote CRT James Ellison, qui lui barrait la route. Violemment désarçonné de son M1 par un gros highside, Lorenzo ne s'est heureusement pas blessé et sera de retour en piste mardi et mercredi pour le premier test de préparation de la saison 2013.

Katsuyuki Nakasuga :

"Je suis très heureux de ce résultat, les conditions étaient très difficiles aujourd'hui. La course a été dure mais le team était incroyable et je suis très reconnaissant envers eux parce que nous avions pris les bonnes décisions en ce qui concernait mon set-up pour la course. C'est comme dans un rêve, c'est un miracle pour moi d'être sur le podium et les qualifications ne s'étaient vraiment pas bien passées. Je remercie Yamaha pour m'avoir donné cette opportunité spéciale de courir ici en MotoGP, c'était vraiment génial."

Jorge Lorenzo :

"Je suis content parce que nous sommes Champions du Monde et que c'est ce qu'il y a de plus important. Si nous étions arrivés ici sans le titre, ça aurait été une autre histoire et je n'aurais pas été content après cette course. J'espérais vraiment gagner aujourd'hui, j'ai pris un gros risque au niveau de ma stratégie et je faisais une très bonne course. Dani me rattrapait mais j'avais réussi à reprendre quatre secondes d'avance. Je revenais sur les retardataires et je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, peut-être que les commissaires de piste n'ont pas levé les drapeaux bleus assez vite. Je me suis retrouvé bloqué derrière les autres, j'étais derrière Ellison et il restait sur la trajectoire de course. Je ne pouvais pas attendre un autre virage pour le doubler parce que je perdais trop de temps. Je suis passé à côté, j'ai fait une erreur en sortant de la trajectoire sèche et j'ai eu un gros highside."

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Mar 13 Nov - 0:55

De Puniet manque sa course malgré un bon choix de pneus ...

Parmi les pilotes à avoir pris le pari de partir sur pneus slick dimanche à Valence, Randy de Puniet est complètement passé à côté de sa course et était très déçu de terminer sa saison sur une mauvaise performance alors qu'il avait été très convaincant dans des conditions similaires deux jours plus tôt.

Le Français du team Power Electronics Aspar aurait effectivement pu obtenir un très bon résultat s'il avait retrouvé le feeling qui lui avait permis de conclure la journée de vendredi avec le meilleur temps de la catégorie MotoGP™ puisqu'il avait fait le même choix de pneus que Jorge Lorenzo et Katsuyuki Nakasuga, qui avaient un net avantage en début de course. De Puniet n'avait cependant pas le bon feeling pour attaquer et a terminé en douzième position, loin derrière son coéquipier Aleix Espargaró, qui a remporté le titre de Premier pilote CRT de la saison 2012.

Randy de Puniet :

"C'était très difficile. Je suis énormément déçu parce que j'avais fait le bon choix en décidant de partir sur pneus slick. Je ne sais pas ce qui s'est passé parce que j'avais été très rapide dans les mêmes conditions le vendredi et qu'aujourd'hui je n'avais plus du tout de feeling. Je ne pouvais pas chauffer mon pneu avant et je suis sorti de piste plusieurs fois parce que je ne pouvais tout simplement pas tourner. Je suis très déçu parce que si on regarde le classement final, la cadence que j'avais eue vendredi nous aurait permis d'être pas très loin du podium. Mais bon, c'est comme ça et maintenant nous devons penser à la saison prochaine."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 13 Nov - 1:00

Une dernière course décevante chez Ducati ...

Entre le manque de compétitivité de Valentino Rossi pour sa dernière course sur la GP12 et la chute de Nicky Hayden, le dernier week-end de course de la saison 2012 s’est conclu d’une bien triste manière pour le team Ducati.

Après un warm-up sur piste mouillée, lors duquel Valentino Rossi et Nicky Hayden avaient trouvé un bon rythme, la pluie s’est arrêtée mais la piste demeurait humide.

La plupart des pilotes sont partis sur pneus pluie tandis que quelques-uns avaient choisi de partir sur slicks et que quatre autres, dont Hayden, ont changé d’avis au dernier moment et sont passés aux stands pour repartir sur pneus slicks et prendre le départ depuis la pit-lane. Ce choix s’est avéré être une bonne décision puisque Dani Pedrosa a remporté la course malgré son départ de la pit-lane, en revenant aux avant-postes à toute vitesse, mais l’Américain n’a de son côté pas eu le temps de profiter de l’avantage conféré par les slicks et a chuté.

Rossi avait quant à lui des pneus pluie au départ et était en quatrième position lorsqu’il a dû rentrer aux stands pour changer, dans le quatrième tour. L’Italien a ensuite été en difficulté et n’a pu finir qu’en dixième position.

Valentino Rossi :

“C’est dommage que ma dernière course avec Ducati se soit passée comme ça. Tout allait bien le matin, pour le warm-up, et si nous avions eu des conditions similaires, nous aurions pu faire une bonne course. Au lieu de ça, nous avons eu des conditions mitigées et c’était très difficile. Au final, le bon choix de pneus était de partir sur slicks mais la moto que j’avais sur la grille avait des réglages très différents de l’autre et je ne me sentais pas de faire le changement. Avec les pluies, je me sentais assez bien au début mais la situation est devenue plus compliquée lorsque nous avons changé de moto. Il y avait une trajectoire sèche, assez étroite, mais je n’arrivais pas à mettre la moto où je le voulais et ça devenait très dangereux dès qu’on s’écartait de cette ligne. Je n’ai rien pu faire d’autre qu’essayer de finir. J’aurais voulu finir ces deux années avec Ducati d’une meilleure façon. Ces deux saisons ont été difficiles mais j’ai beaucoup apprécié les gens avec qui j’ai travaillé, c’était un plaisir de courir avec eux.”

Nicky Hayden :

“Je n’aime pas finir la saison de cette manière mais je n’ai au moins pas été touché dans ma chute. Sur la grille, il était dur de savoir s’il valait mieux partir sur slicks ou sur pneus pluie. La meilleure option aurait clairement été de partir sur slicks si la température de piste avait été un petit peu plus élevée mais la piste était froide et la décision n’était pas évidente. Sur le tour de chauffe, Lorenzo allait plus vite que nous avec ses slicks et je pense que j’ai pris la bonne décision en choisissant de rentrer aux stands pour changer de machine et prendre le départ de la course depuis la pit-lane. Après ça, je m’en sortais assez bien sur la trajectoire sèche mais il fallait s’en écarter pour doubler et c’était assez risqué. Je me suis retrouvé derrière Petrucci et je n’ai pas réussi à trouver l’endroit pour le passer. J’attendais de revenir sur lui sur la ligne droite mais je suis parti un petit peu trop large et je suis passé sur une zone mouillée. Ma chute a été soudaine et je n’ai rien pu faire pour me rattraper. La saison prochaine commence dans deux jours et j’espère que ça se passera un peu mieux.”

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 16 Nov - 16:31

Louis Rossi à Valencia ...

L’ambiance d’une finale de championnat est toujours un peu particulière : après avoir tout partagé durant presque une année, pilotes et team vont, pour la plupart, se séparer et poursuivre leurs routes chacun de leur côté.

Familles, amis et partenaires font souvent le déplacement pour cette finale, et cette année Louis recevait notamment Hubert DUFLOT (AQUA’GOM) et son épouse Domitille, Santiago POZO (INTERSNACK Espagne), Stéphane GILET (SWM), Marion Ricordeau, et retrouvait Renaud LAVILLENIE avec lequel il avait donné le départ des 24 Heures du Mans cette année.

Côté météo, pluie et froid ont inhabituellement marqué ce Grand Prix de Valence et pour ajouter encore un peu de tension, c’est une piste entièrement resurfacée qu’ont découvert les pilotes.

LES ESSAIS : Le vendredi est une journée test car il s’agit de prendre la mesure de ce nouveau bitume. Détrempé le matin, séchant l’après-midi, celui-ci s’avère extrêmement piégeux dans ces conditions intermédiaires. « Cet après-midi nous avons rallongé la moto pour qu'elle soit plus stable et assoupli les suspensions. Nous sommes 9ème, mais si l’on excepte les quatre premiers qui ont été les seuls à chausser des slicks lors des derniers tours, on se positionne 5ème avec les pneus pluie, ce qui est positif. »

La séance du samedi matin se déroule dans les mêmes conditions. Louis chute en pleine amélioration, 10 minutes avant la fin.

QUALIFICATIONS : Nouvelle donne : soleil et piste sèche

La majeure partie de la séance est donc consacrée à la recherche d’une bonne base de réglage. Louis conclut cet exercice à une solide 9ème place en 1’42’’078.

LA COURSE : La piste est détrempée et comme on pouvait s’en douter, la « Der des Der » allait être mouvementée ! C’est parti pour 24 tours…

Louis prend un excellent départ : 3ème au premier tour, 2ème au cinquième, il passe la ligne du 6ème tour en tête. La suite est une incessante et très rapide passe d’armes entre Salom, Vasquez, Cortese, Oliveira, Khairuddin, Kent, Faubel et Louis… Dans ces conditions délicates, Vasquez et Oliveira partent à la faute. Louis est 2ème aux 17ème et 18ème tours. Une petite erreur et le voici 6ème au 21ème tour. Il a perdu le contact et franchit la ligne d’arrivée dans cette position après une course brillante.

Alors Louis ? : « Mes premières pensées sont pour mes partenaires et mon team ! C’était ma dernière course en Moto 3, une page va se tourner et je leur dois tout. Je pense à mes amis, et à tous ceux qui m’ont suivi et encouragé sur les réseaux sociaux. Je pense à demain, à TECH 3 et à mes premiers essais en Moto 2 !

Rien n’a été simple, mais j’ai beaucoup de chance d’être si bien entouré ! Merci, tout simplement. »

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 16 Nov - 16:43

Le GP de Valencia de Johann Zarco ...

Voici le communiqué de Johann.

Vendredi essais libres, 5ème position, meilleur tour : 1’36.701’’

« Je pense qu'aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé. Sous la pluie ce matin, j'étais deuxième et l'après-midi, sur piste sèche, j'ai été capable de me défendre et de rester cinquième. La seule chose qui me laisse perplexe, c'est que j'ai eu du mal à bien sentir le feedback de ma moto. Demain, nous devons travailler pour trouver une meilleure harmonie. Mon objectif est le podium, plus je serai près de la tête au départ, plus facile ce sera, même si je pense que c'est aussi une ambition réaliste en m’élançant depuis les six premières places ».

Samedi essai qualificatif, 10ème place, meilleur tour : 1’36.108’’

« Je ne suis pas très satisfait de la qualification parce que je visais une place sur une des deux premières lignes, mais la session a été âprement disputée et je suis à moins d’une seconde du meilleur temps. Toutefois, c’est inutile de continuer à y penser, nous devons nous concentrer sur la course. Je vais essayer de prendre un bon départ et d’accrocher le groupe de tête. Je suis déterminé à essayer de finir la saison avec JiR sur un bon résultat, alors j'espère que ce sera une bonne course, disputée, avec une météo stable, un bon départ et peut-être un peu de chance ».

Dimanche, la course, meilleur tour : 1’48.271’’

« Ce fut une course malheureuse! J'ai pris un bon départ mais dès le deuxième virage, Bradley Smith m'a sorti de la piste et j'ai perdu beaucoup de places. Ceci dit, la piste séchait et j'ai pu remonter position après position, avec une bonne régularité, jusqu'à ce que je me retrouve à me battre pour le podium. A la fin, Simeon est tombé, Rea est sorti large et alors que je tentais de saisir l'occasion pour passer, j'ai eu un contact avec Marquez à la suite duquel je suis tombé. Je suis déçu car je voulais vraiment monter sur le podium mais maintenant il est temps de penser à l'année prochaine. J'espère que je me battrai pour la victoire et pour le titre. Pendant ce temps, nous célébrons, cette année, le titre de « Rookie of the year » et la 10ème place au championnat du monde. Je garde de bons souvenirs de cette équipe, ça a été formidable de travailler avec eux et aussi avec Gianluca Montiron, qui est un team manager compétent et une bonne personne ».

« Je remercie tous mes sponsors, tous mes fans et tous les gens qui m’ont soutenu tout au long de l’année 2012. »

« J’espère de vous retrouver tous à la prochaine saison 2013. »

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 16 Nov - 17:52

GP de Macao : La deuxième séance d'essais annulée en raison d'un accident ...

C'est à la suite de la chute du Portugais Luis Carrera que les drapeaux rouges ont été présentés aux pilotes tout autour de la piste provisoire chinoise lors de la deuxième séance d'essais libres.

Michael Rutter était alors le plus rapide avec 1.6 d'avance sur sa SMT Honda, devant Martin Jessopp (Riders Ducati), John McGuinness (SMT Honda) et Gary Johnson (Quattro Plant Honda). Rutter a déjà remporté sept fois cette course.

McGuinness avait réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres en 2'29.914 avec 0.768 d'avance sur Jessopp et sa Riders Ducati.

"Il faisait chaud, humide et moite ! expliquait John. Je suis déjà venu ici plusieurs fois, mais j'étais très nerveux avant le départ.

"Ça s'est bien passé. J'ai touché tous les points de corde, et essayé d'être doux et lisse et surtout de ne pas me faire peur.

"Je suis assez surpris d'être P1 pour être honnête. Je suis heureux avec ça ",
a-t-il ajouté.

"Nous allons continuer à évoluer comme cela et voir ce que qualification apporte."

Résultats de la première séance libre :

1 John MCGUINNESS GBR SMT Racing 2:29.914
2 Martin JESSOPP GBR Riders Motorcycles.com 2:30.682
3 Michael RUTTER GBR SMT Racing 2:30.940
4 Horst SAIGER AUT Saiger-Racing.com 2:33.481
5 Gary JOHNSON GBR Quattro Plant Motorsports 2:34.122
6 Luis CARREIRA POR Benimoto/Rider/Cetelem 2:34.242
7 James HILLIER GBR Bournemouth Kawasaki Racing 2:34.266
8 Simon ANDREWS GBR Ice Valley by Motorsave Trade 2:34.293
9 Conor CUMMINS IOM Tyco Suzuki 2:34.385
10 James STORRAR GBR DMR 2:34.759

Dernière heure : Luis Carrera est décédé.

Photo : Entre les rails (© GCS)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 17 Nov - 17:47

GP de Macao : Rutter en pole devant McGuinness ...

Michael Rutter a réussi à s'imposer en terre chinoise lors des qualifications devant son coéquipier du team SMT Honda John McGuinness.

Comme s'il n'était pas assez difficile comme ça de courir à Macao, la séance du jeudi matin a eu lieu aux aurores, tellement tôt à vrai dire qu'à un moment l'éclairage public s'est mis en marche automatiquement ! Pour faire bonne mesure, la séance qualificative du soir fut interrompue en raison de l'obscurité causée par la nuit tombante. On rappellera que l'an dernier la course avait dû être arrêtée pour la même raison. Si les motos roulent à des heures aussi indues, c'est parce que le programme de Macao est très chargé sur le plan automobile (F3, GT, tourisme, Road Sport, WTCC, Coupe Honda Integra) et que les quatre roues n'arrêtent pas de percuter les rails et de s'accrocher entre elles. Le drapeau rouge doit être celui qui est le plus utilisé dans l'ex-enclave portugaise.

En moto, c’est-à-dire pour la 45e édition du "City of Dreams Macau Motorcycle Grand Prix", le duel a continué entre Michael Rutter et John McGuinness, les deux coéquipiers du team Honda SMT Racing. Ils ont creusé un écart assez important sur leurs poursuivants emmenés par Martin Jessopp et sa Ducati.

La course aura lieu demain samedi à 15h30 heure locale, soit à 8h30 heure française. Il est possible de tenter de la voir en streaming, mais sans la moindre garantie.

Résultats des qualifications :

1- Michael Rutter – SMT Racing – Honda CBR 1000RR – 2’27.545
2- John McGuinness – SMT Racing – Honda CBR 1000RR – + 0.218
3- Martin Jessopp – Riders Motorcycles.com – Ducati 1098R – + 1.742
4- Gary Johnson – Quattro Plant Motorsports – Honda CBR 1000RR – + 1.952
5- Conor Cummins – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 2.530
6- Horst Saiger – Saiger Racing – Kawasaki ZX-10R – + 2.658
7- Simon Andrews – Ice Valley by Motorsave Trade – BMW S1000RR – + 2.711
8- James Storrar – DMR Racing – BMW S1000RR – + 3.306
9- Dan Kneen – Marks Bloom Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 4.135
10- James Hillier – Bournemouth Kawasaki Racing – Kawasaki ZX-10R – + 4.242

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Michael Rutter (© CGPM)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:26

Binder remporte la dernière manche du CEV Buckler Moto3™ à Valence ...

Le jeune Sud-Africain Brad Binder a remporté dimanche dernier à Valence la dernière manche du CEV Buckler Moto3™, en s'imposant devant le Belge Livio Loi et l'Italien Kevin Calia.

Tout juste une semaine après avoir terminé sa première saison dans le Championnat du Monde Moto3™ avec une quatrième place au GP de Valence, Brad Binder était de retour sur la piste du Ricardo Tormo le week-end dernier pour disputer la dernière manche du CEV Buckler (Championnat d'Espagne), dont il profitait pour tester la nouvelle Suter-Honda dont il disposera l'an prochain en GP avec le team World Wide Communication.

Battu par Niccoló Antonelli, qui débutait également en Grand Prix cette année, lors des qualifications, Binder a pris un bon départ et s'est retrouvé derrière l'Australien Arthur Sissis et Antonelli pour le début de la course. La chute de Sissis a ensuite permis à Binder et Antonelli de s'échapper en tête, jusqu'à ce qu'Antonelli ne chute à son tour et ne laisse Binder seul en première position. Le Sud-Africain aurait pu être menacé par Livio Loi (Marc VDS Racing), qui fera ses débuts en Grand Prix l'an prochain après s'être fait remarqué plusieurs fois dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup cette année, mais a réussi à maintenir son avance sur le Belge et s'est finalement imposé avec cinq secondes d'avance. Kevin Calia (Aspar), qui avait participé en wildcard aux GP d'Italie et de Saint-Marin cette année, a pris la troisième place, devant Philipp Ottl (HP-Moto-Kalex) et Josep Rodríguez (Wild-Wolf-BST).

Le Français Jules Danilo (Elle2-Ciatti) a lui aussi été l'auteur d'une bonne performance et conclut la saison avec une dixième place.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:28

Une superbe deuxième place pour Livio Loi à Valence ...

Livio Loi a conclu sa saison 2012 avec style en arrachant, dimanche à Valence, la deuxième place de la dernière manche du CEV Buckler (Championnat d’Espagne).

Livio Loi avait déjà fait forte impression en signant, lors de la séance d’essais sur le mouillé, le cinquième meilleur temps. Sur le sec, pris dans le trafic, il avait ensuite rétrogradé en neuvième position.

Du haut de ses 15 ans, le pilote belge s’est élancé de la troisième ligne de la grille de départ. Douzième à l’issue du premier tour après avoir perdu quelques places à l’abord du premier virage, il est ensuite revenu sur les leaders, parmi lesquels plusieurs pilotes du Championnat du Monde Moto3™ Arthur Sissis, Niccolo Antoneli, John McPhee et Brad Binder signant au passage le meilleur tour en course.

Alors Binder creusait l’écart en tête, Livio Loi a lancé la chasse en profitant des erreurs de ses expérimentés rivaux pour s’emparer de la deuxième place au guidon de la Kalex-KTM du team Marc VDS Racing qu’il pilotait pour la première fois ce week-end.

Malgré la pression de Kevin Calia et d’Adrian Martin, autre pilote du championnat du monde Moto3, Livio Loi est parvenu à conserver sa deuxième position pour décroché un podium bien mérité à l’arrivée de sa seconde course dans le Championnat d’Espagne.

Livio Loi :
"Je n’ai pas pris un très bon départ, mais j’ai pu assez vite rejoindre le groupe qui me précédait et commencer à travailler pour revenir sur les leaders. Quand Antonelli est tombé, je me suis retrouvé en deuxième position. Brad avait alors pris un peu d’avance en tête de la course. J’ai donné le maximum pour essayer de le rattraper, mais les pneus étaient alors déjà fatigués et la moto glissait beaucoup. Je suis également tombé sur deux faux points morts qui n’ont pas arrangé mes affaires. Voilà pourquoi il m’a fallu assurer ma deuxième place. Félicitations à Brad pour sa victoire, je pense que de mon côté je peux être content de finir deuxième pour ma première course avec la Kalex-KTM et ma seconde course en championnat d’Espagne."

Michael Bartholemy - Team manager :
"Livio a fait du bon boulot aujourd’hui en terminant deuxième pour sa première course avec la Kalex-KTM, une nouvelle équipe, et alors que ce n’était que sa seconde sortie dans le championnat d’Espagne. En 2012, il a gagné une course et décroché deux podiums dans la très compétitive Red Bull Rookies Cup, et voilà qu’il ajoute aujourd’hui un nouveau podium dans ce qui est certainement le championnat le plus relevé après les Grands Prix. Cela confirme ce que nous savions déjà, Livio a le talent pour aller loin. Je suis impatient de voir ce qu’il va faire l’an prochain pour ses débuts en championnat du monde. Il va tout de même devoir se rappeler que la marche est haute, idem pour nos attentes. Je voudrais remercier tout le monde chez BMP, Volker Scheck et Bischoff et Scheck. Merci aussi Marc ven der Straten sans qui rien n’aurait été possible cette saison. Nous avons maintenant un peu de temps pour célébrer le podium de Livio avant que ne débute le travail qui nous attend pour l’an prochain."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:38

Troisième titre consécutif pour MICHELIN en Espagne ...

Et de trois ! Le manufacturier français MICHELIN clôture la saison 2012 en Championnat Espagnol de Vitesse (CEV) par un troisième titre consécutif dans la catégorie Stock/Extrême avec le pilote Carmelo MORALES et KAWASAKI. Le pneumaticien français termine la saison hispanique en beauté avec trois pilotes MICHELIN sur le podium : Javier FORES sur la BMW N°12, Kyle SMITH sur la KAWASAKI N°11 et Carmelo MORALES sur la KAWASAKI N°31.

Ainsi Carmelo MORALES de l’équipe JHK T-SHIRT Laglisse s’empare du titre de champion d’Espagne après Iván SILVA en 2011 et Javier FORES en 2010. Un troisième titre qui couronne les performances techniques des pneumatiques : avec trois triplés et quatre doublés sur les sept courses de la saison, la présence de la manufacture française sur les podiums espagnols n’a échappé à personne.

Six pole positions, cinq victoires, et à six reprises, le meilleur tour en course, tels sont les performances qui ont permis à MICHELIN de s’imposer d’un bout à l’autre de la saison.

Une année 2012 marquée par la suprématie de MICHELIN, « une domination sportive, fruit de l’excellence technique » souligne Piero TARAMASSO, le Responsable des Activités 2 Roues Compétition.

En effet, les développeurs MICHELIN ont conçu des pneumatiques spécifiques pour la dernière manche du championnat ibérique. Les pneus de la catégorie Stock/Extrême sont ainsi dotés de gommes asymétriques pour épouser parfaitement le tracé du circuit de Valencia. A trois tours du drapeau à damier, Carmelo MORALES signe le meilleur temps en course en 1’35.785, exploitant tout le potentiel pneumatique de sa KAWASAKI.

Le circuit de « Valencia » est particulièrement sollicitant pour les pneus et le resurfaçage de la piste un mois avant la course a augmenté le niveau de difficulté pour les pneumaticiens. Avec une majorité de virages à gauche et peu de virage à droite, le tracé valencien nécessite plus de rigidité sur l’épaule gauche du pneu. Le grip est également une propriété essentielle sur les circuits espagnols dont les revêtements sont très abrasifs. « Le CEV représente une plateforme de développement intéressante pour un manufacturier » explique Piero TARAMASSO, « cela pour plusieurs raisons : par la typologie des circuits, leur granulométrie ou revêtement, les plages de températures auxquelles les pneus sont confrontés, mais également car les pilotes sont rapides et se destinent ensuite aux disciplines mondiales. Les plus grands pilotes du MotoGP et du WSBK sont issus des filières de Stock/Extrême ou Moto 2 en CEV ».

Parmi les championnats dans lesquels MICHELIN poursuit son engagement en 2013, le CEV occupe une place de premier plan. Nicolas GOUBERT, Directeur Technique de la Division Compétition du Groupe Michelin le confirme « Pour la saison 2013, MICHELIN maintient son engagement en Championnat Espagnol de Vitesse (CEV), tout comme en Championnat Italien de Vitesse (CIV) ainsi qu’en Championnat du Monde d’Endurance FIM ».

Il poursuit « L’Espagne fait partie des marchés prioritaires pour le Groupe. Notre engagement en CEV nous permet de démontrer les performances des pneus MICHELIN ainsi que de consolider notre image sur le marché espagnol. Nous sommes ravis de cet excellent résultat et nous félicitons nos partenaires pour cette belle réussite.»

Ils ont déclaré :

« Merci à MICHELIN pour le travail phénoménal accompli cette année et le support apporté ! » Javier FORES, vainqueur de la finale

« Avec MICHELIN j’ai tout gagné cette année, le Championnat Espagnol de Vitesse, le Championnat d’Europe de Vitesse et je les remercie ! » Carmelo MORALES, Champion du CEV 2012

3 questions à … Piero TARAMASSO, Responsable des Activités 2 Roues Compétition

MICHELIN réalise une belle saison 2012 en Espagne. Une saison conforme aux objectifs fixés ?

« Dans la catégorie Stock/Extrême, après une saison 2011 exceptionnelle à l’issue de laquelle nous avons remporté le titre, MICHELIN visait cette une nouvelle victoire au championnat. C’est chose faite avec Carmelo MORALES et KAWASAKI.

En Moto2, pour la troisième année consécutive, MICHELIN avait pour ambition de répondre aux exigences du promoteur du CEV, la DORNA, en fournissant des pneumatiques au plus haut niveau technologique, accompagnés d’un service à la hauteur de l’enjeu.

Plus globalement, nous sommes très satisfaits de la saison 2012, puisque nous avons également décroché un titre en Superbike Allemand, l’IDM (Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft), dès la première année, cela avec Erwan NIGON et BMW. Nous terminons vice-champion en Championnat de France Superbike ainsi qu’en Championnat du Monde d’Endurance FIM.

C’est par la variété des disciplines que nous faisons évoluer nos gammes de pneumatiques. La pluralité des championnats est un engagement pour accélérer l’innovation et ainsi mieux répondre aux exigences des motards. N’oublions pas que MICHELIN détient un palmarès inégalé dans les disciplines les plus prestigieuses de la compétition moto : 360 victoires en MotoGP, 269 victoires en WSBK. La culture de la victoire est inscrite dans notre ADN ! »

Quel bilan faites-vous dans la catégorie Stock/Extrême ?

« La saison 2012 en Stock/Extrême a été très positive : quoi qu’il advienne lors de la dernière course à Valence, nous remportons le titre au championnat, ce qui est incontestablement un excellent résultat. Nous signons ainsi un titre pour la troisième année consécutive, ce qui démontre notre domination sportive, fruit de l’excellence technique.

Par ailleurs, nous sommes contents de voir arriver la concurrence dans cette discipline, ce qui démontre tout l’intérêt de celle-ci. La guerre des manufacturiers a bel et bien démarré cette année. Nous l’avons constaté lors des deux dernières courses. La confrontation en piste est un puissant stimulant pour l’innovation, accélérer le développement des pneus, avec comme seul juge : le chrono !

Il est important de préciser que MICHELIN réalise un développement continu sur les pneus du CEV. Le manufacturier français s’attache à faire progresser les performances de ses pneus pour maintenir son avance technologique, quels que soient les résultats obtenus. L’obtention du titre en Stock/Extrême est gage de notre performance mais nous ne nous arrêtons pas là ! »

Le bilan est-il le même en Moto2 ?

« En Moto2, nos clients dressent un bilan très positif, aussi bien au niveau de la performance des pneumatiques que des services proposés par MICHELIN. Grâce à une fenêtre d’utilisation plus large des pneumatiques, par des quantités maximum imposées sur chaque circuit pour des raisons d’équité, les équipes en Moto2 ont été en mesure de réduire leur budget pneu.

Nous ne proposons que deux choix pour le pneu avant et le pneu arrière : un pneu « soft » et un pneu « medium », une offre simplifiée facile à gérer pour les pilotes. Afin de contribuer à l’attractivité de la discipline, MICHELIN s’est engagé auprès de la DORNA à développer ses pneumatiques d’une saison sur l’autre. Fidèle à son engagement, MICHELIN travaille sur de nouveaux pneus. »

Le palmarès de MICHELIN en Championnat Espagnol de Vitesse en catégorie Stock/Extrême

En 2010 (Michelin champion):

• 6 pole positions
• 10 podiums
• 6 victoires
• 5 doublés
• 2 triplés

La saison de MICHELIN en Championnat Espagnol de Vitesse en catégorie Stock/Extrême en 2012

JEREZ

1er K. SMITH – KAWASAKI & MICHELIN
2ème C. MORALES – KAWASAKI & MICHELIN
3ème X. FORES – BMW & MICHELIN

NAVARRA

1er C. MORALES – KAWASAKI & MICHELIN
2ème X. FORES – BMW & MICHELIN
3ème S. BARRAGAN – KAWASAKI & MICHELIN

ARAGON

2ème S. BARRAGAN – KAWASAKI & MICHELIN
3ème J. DEL AMOR – SUZUKI & DUNLOP

CATALUNYA

2ème X. FORES – BMW & MICHELIN
3ème J. DEL AMOR – SUZUKI & DUNLOP

ALBACETE 1

1er A. BONASTRE – SUZUKI & DUNLOP
2ème S. BARRAGAN – KAWASAKI & MICHELIN
3ème C. MORALES – KAWASAKI & MICHELIN

ALBACETE 2

1er A. BONASTRE – SUZUKI & DUNLOP
2ème C. MORALES – KAWASAKI & MICHELIN
3ème X. FORES – BMW & MICHELIN

VALENCE

1er X. FORES – BMW & MICHELIN
2ème K. SMITH – KAWASAKI & MICHELIN
3ème C. MORALES – KAWASAKI & MICHELIN

Photo : Carmelo MORALES & Jordi TORRES avec l'équipe MICHELIN / Crédit Photo MICHELIN

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 20:04

La saison victorieuse de Martin Cardenas aux USA ...

Voici une vidéo de 12'48 qui revient sur chacune des courses du championnat AMA Pro Racing, dont le Colombien Martin Cardenas a remporté le titres en SportBikes cette année sur une 600 GSX-R Suzuki.

Photo : Martin Cardenas (© Geico Suzuki)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 20:08

CEV : Championnat d'Espagne : Finales du CEV à Valencia ...

L'ultime manche du championnat d'Espagne a sacré ce week-end Jordi Torres en Moto2, Álex Márquez en Moto3 et Carmelo Morales en Stock Extreme. Au niveau des nationalités, face à 66 pilotes espagnols, 15 de leurs adversaires étaient français, 9 britanniques et italiens, 7 argentins, 4 australiens et allemands, 3 japonais, etc.

Résultats Moto3 :

1- Brad Binder – Tey Racing – Suter Honda MMX3 – 30’51.345
2- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 5.317
3- Kevin Calia – MAPFRE Aspar Team – KALEX KTM – + 7.457
4- Philipp Öttl – Team HP Moto – KALEX KTM – + 7.971
5- Josep Rodriguez – Wild Wolf BST – FTR Honda M312 – + 13.369
6- Julian Miralles – MIR Racing – MIR Racing Moto3 – + 5.832
7- Lorenzo Baldassarri – Monlau Competicion – Honda NSF250R – + 23.327
8- Jorge Navarro – Team Machado – FTR Honda M312 – + 26.324
9- Kyle Ryde – KRP Racing Steps Foundation – KRP M3-01 Honda – + 31.002
10- Jules Danilo – Elle2 Ciatti – Honda NSF250R – + 32.861

Livio Loi :

"Je n’ai pas pris un très bon départ, mais j’ai pu assez vite rejoindre le groupe qui me précédait et commencer à travailler pour revenir sur les leaders. Quand Antonelli est tombé, je me suis retrouvé en deuxième position. Brad avait alors pris un peu d’avance en tête de la course. J’ai donné le maximum pour essayer de le rattraper, mais les pneus étaient alors déjà fatigués et la moto glissait beaucoup. Je suis également tombé sur deux faux points morts qui n’ont pas arrangé mes affaires. Voilà pourquoi il m’a fallu assurer ma deuxième place. Félicitations à Brad pour sa victoire, je pense que de mon côté je peux être content de finir deuxième pour ma première course avec la Kalex-KTM et ma seconde course en championnat d’Espagne."

Michael Bartholemy, team manager de Loi :

"Livio a fait du bon boulot aujourd’hui en terminant deuxième pour sa première course avec la Kalex-KTM, une nouvelle équipe, et alors que ce n’était que sa seconde sortie dans le championnat d’Espagne. En 2012, il a gagné une course et décroché deux podiums dans la très compétitive Red Bull Rookies Cup, et voilà qu’il ajoute aujourd’hui un nouveau podium dans ce qui est certainement le championnat le plus relevé après les Grands Prix. Cela confirme ce que nous savions déjà, Livio a le talent pour aller loin. Je suis impatient de voir ce qu’il va faire l’an prochain pour ses débuts en championnat du monde."

Résultats Moto2 :

1- Jordi Torres – JHK T-Shirt LaGlisse – Suter MMX2 – 31’12.704
2- Roman Ramos – Motorrad Competicion – Ariane2 – + 2.435
3- Dani Rivas – TSR Galicia School – KALEX Moto2 – + 4.307
4- Oscar Climent – Federacing Team Competition – MIR Racing Moto2 – + 12.067
5- Kenny Noyes – PL Racing Moto2 – Ariane 2 – + 13.124
6- Santiago Hernandez – Halcourier MS – AJR Moto2 – + 16.388
7- Jesko Raffin – AJRacing – KALEX Moto2 – + 29.745
8- Tomoyoshi Koyama – H43 Team Nobby Talasur – GPD Tecstra – + 33.381
9- Steven Odendaal – JHK T-Shirt LaGlisse – Suter MMX2 – + 33.943
10- Lucas Mahias – Team Motorrika – Inmotec – + 41.244

Résultats Stock Extreme :

1- Xavi Fores – Motorrad Competicion – BMW S1000RR – 31’13.591
2- Kyle Smith – Wild Wolf BST – Kawasaki ZX-10R – + 0.942
3- Carmelo Morales – JHK T-Shirt LaGlisse – Kawasaki ZX-10R – + 16.385
4- Ferran Casas – Marvel Hotels Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 17.811
5- Santiago Barragan – Kawasaki Palmeto PLR – Kawasaki ZX-10R – + 22.360
6- Adrian Bonastre – Team Suzuki Speed Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 22.377
7- Antonio Alrcos – Alarcos GT Engineering – Kawasaki ZX-10R – + 26.214
8- Albert Santamaria – Prolimit Racing – Kawasaki ZX-10R – + 33.434
9- Alberto Lopez – Motorrad Competicion – BMW S1000RR – + 46.260
10- Bernat Martinez – Team Bernat – Yamaha YZF R1 – + 1’09.897

Calendrier du CEV 2013 :

28 avril Catalunya
26 mai Motorland Aragon
23 juin Albacete
8 septembre Albacete
22 septembre Navarra
17 novembre Valencia
24 novembre Jerez

Photo : Daniel Rivas en Moto2 (© DORNA WORLDWIDE S.L.U 2012)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 20:16

GP de Macao : Huitième victoire pour Michael Rutter ...

Après avoir battu le record de Ron "Rocket" Haslam en terre chinoise, son compatriote Rutter a remporté son huitième succès dans l'ex-enclave portugaise.

C'est en 1998 que Michael Rutter a remporté sa première victoire à Macao, sur une Honda RVF750 RC45. Sa deuxième date de 2000 avec une Yamaha YZF-R1. En 2002 et 2003, le Britannique s'imposait sur une Ducati 998, puis en 2004 et 2005 sur une Honda CBR1000RR. Il remettait ça en 2011 sur une Ducati 1098, avant de triompher de nouveau cette année sur une Honda CBR1000RR.

Cette année, après des essais très perturbés par un accident fatal, la course qui devait avoir lieu le samedi en fin de journée a été retardée au dimanche en clôture du meeting, la distance passant de 15 à 10 tours.

Michael Rutter l'emportait devant Martin Jessopp, qui était son coéquipier l'an dernier chez Ducati en British Superbike. Simon Andrews sur BMW terminait troisième devant Gary Johnson sur Honda. Belle cinquième position pour Horst Saiger qui termine à la place honorifique de "premier non-britannique" (et meilleur Kawasaki). John McGuinness ne pouvait que terminer septième.

Résultats du Grand Prix de Macao :

1 Michael RUTTER GBR SMT Racing 24:48.918
2 Martin JESSOPP GBR Riders Motorcycles.com 24:53.836
3 Simon ANDREWS GBR Ice Valley by Motorsave Trade 25:00.206
4 Gary JOHNSON GBR Quattro Plant Motorsports 25:05.153
5 Horst SAIGER AUT Saiger-Racing.com 25:06.328
6 Conor CUMMINS IOM Tyco Suzuki 25:08.077
7 John MCGUINNESS GBR SMT Racing 25:16.714
8 James STORRAR GBR DMR 25:22.398
9 Dan KNEEN IOM Marks Bloom Racing 25:26.802
10 James HILLIER GBR Bournemouth Kawasaki Racing 25:31.903
11 Steve MERCER GBR T + R Motorsport 25:33.521
12 James MCBRIDE GBR DMR 25:43.858
13 Branko SRDANOV NED Ice Valley by Motorsave Trade 25:45.713
14 Didier GRAMS GER German Team - Heidger - M/Sport25:48.419
15 Mark MILLER USA Splitlath Redmond 26:06.570
16 David JOHNSON AUS Splitlath Redmond 26:13.591
17 Riko PENZKOFER GER Penz 13 26:20.980
18 Steve HENEGHAN IRL Quattro Plant Motorsports 26:23.999
19 Davy MORGAN GBR CSC Racing 26:28.107
20 Jamie HAMILTON GBR RPM Performance 26:28.231
21 Yoshinari MATSUSHITA JPN Penz 13 26:37.439
22 Brandon CRETU USA Hel Performance 28:31.434
23 Joao FERNANDES MAC Penz 13 26:01

Photo : Michael Rutter devant son coéquipier John McGuinness (© Macau GP)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 20:23

Les highlights du GP de Macao en vidéo ...

Voici un peu plus de 4 minutes des meilleurs moments de cette course en ville chinoise qui a vu ce week-end la victoire de Michael Rutter. Les commentaires sont de Sum Yung Ghi.

En caméra embarquée avec Horst Saiger :

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut