Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Résumés et résultats des courses ...

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résumés et résultats des courses ...

Message  BUSEMAN le Dim 20 Mai - 21:24

COCORICO !!!

Moto3 : Grandissime Louis Rossi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louis Rossi vient de s'offrir sa toute première victoire en Grand Prix, et ce, à domicile. Sous une pluie battante, il a su rester sur ses roues pour s'imposer avec l'art et la manière. Grandissimo, dirait son illustre homonyme.

34 pilotes au départ, 15 à l'arrivée : la course Moto3 s'est révélée une véritable hécatombe. Pour autant, impossible de diminuer la performance de Louis Rossi lors de son GP à domicile. Parti en 15e position sur la grille, le Français s'est rapidement hissé dans le bon wagon, pour boucler le premier tour au 7e rang.

Il restait longtemps entre la 7e et la 5e place, quand les leaders ont commencé à chuter : en l'espace de trois tours, Faubel, Kornfeil, Salom et Oliveira partaient à la faute. Louis se retrouvait alors en 2e position, dans la roue du leader Maverick Vinales. Roue que le pilote français a évité de justesse lorsque l'Espagnol perdait à son tour l'arrière de sa machine à l'accélération du virage du raccordement.

Dès lors, Louis se retrouvait en tête, et devait gérer ses 22 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, Alberto Moncayo. Mais plutôt que de ralentir et de risquer de se caler dans un faux rythme, Louis a continué à attaquer, pour passer sous le drapeau à damiers avec 27 secondes d'avance, malgré une dernière ligne droite abordée au ralenti, poing levé.

Cette superbe performance de Louis, qui montait sur la plus haute marche du podium aux côtés d'Alberto Moncayo, 2e, et Alex Rins, 3e, est accompagnée du très bon résultat d'Alan Techer : le rookie français termine 8e sans avoir commis le moindre impair. Encore une belle preuve de maturité du jeune pilote du CIP. Moins de réussite pour Alexis Masbou : victime d'une chute dans le premier tour de course, Alexis ne pouvait reprendre la piste.

Au championnat, Sandro Cortese, 6e en course, mène devant Vinales (DNF) et Salom (DNF). Louis Rossi remonte au 7e rang du provisoire, à 35 points du leader.

Louis Rossi (vainqueur) : "En début de course, j'ai essayé de garder un peu de distance avec le groupe de devant car je m'attendais à ce qu'il y ait des chutes et je ne voulais pas risquer d'être impliqué. Je voulais vraiment faire une course intelligente et rattraper les erreurs que j'ai pu faire à Jerez - qui m'ont en tout cas bien aider de les faire. Puis ce que je pensais est arrivé, puisqu'ils ont commencé à pousser et tomber. Quand j'ai vu que le groupe était réduit, j'ai recollé à Vinales. J'ai vu que j'avais l'opportunité de le doubler dans certains virages, mais je ne voulais surtout pas le passer car lui avait l'expérience de faire des courses en tête. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une erreur. Il est tombé au raccordement et j'ai même failli lui rouler dessus. J'ai eu très peur de perdre tout le travail que j'avais fait avant ! Après, je me suis retrouvé pendant sept tours en tête et c'était long. Le fait de passer en tête est d'abord super grisant et il faut tout de suite se reconcentrer. Mike (Di Meglio) m'avait appris ça : c'est souvent dans ces moments-là - quand on veut assurer ou qu'on se met à rouler moins vite - que l'on tombe car on n'a plus les mêmes repères. J'essayais juste de plus me ralentir pour prendre moins d'angle et j'attendais plus pour remettre les gaz. Même si mon équipe me disait de ralentir car on avait vingt secondes d'avance, j'ai essayé de garder mon rythme, même si je roulais un peu moins vite que lorsque j'étais avec les autres. Dans le dernier tour, j'ai enfin entendu le public car j'étais trop concentré avant, et quand j'ai passé la ligne d'arrivée c'était juste incroyable. C'est un moment dont j'ai souvent rêvé - encore hier soir en m'endormant - et voilà que c'est arrivé. C'est le meilleur moment de ma vie, l'occasion de dire merci à tous ceux qui m'ont supporté : mes partenaires, ma famille, mon équipe qui croie beaucoup en moi. C'est l'accomplissement de quelque chose et le début, j'espère, d'une grande suite."

Alan Techer (huitième) : "Je suis très content, je suis même le second Français le plus heureux aujourd'hui ! J'étais un peu tendu au début et j'ai pris un départ moyen. Mais j'ai quand même réussi à tenir le groupe devant moi. J'étais dans le top 15, puis, au bénéfice des chutes, je suis rentré dans le top 10. J'ai attaqué pour remonter puis à 5-6 tours de l'arrivée, j'ai ralenti et géré la fin de course. C'était une course intelligente, importante pour moi. C'est mon premier GP de France et mon meilleur résultat, devant le public français : c'est magnifique. Je vis un rêve depuis vendredi, après l'émotion de la rencontre avec le public."

Alexis Masbou (chute) : "Je suis très déçu, bien sûr. Je n'ai pas fait un très bon départ, comme depuis le début de l'année, mais j'ai réussi à bien me placer au premier virage pour pas me faire percuter. Après, j'ai pu revenir sur le groupe de tête qui était devant moi, et je décidais de rester en position d'attente derrière Oliveira. Hélas, Folger m'a percuté.
C'est vraiment dommage, car j'avais fait le début de course que je voulais, je me sentais bien sur la moto et qui sait où j'aurais terminé si j'avais fini la course. Quand on voit ce que Louis a fait, je me dis qu'on aurait pu faire un doublé. ça fait chier, même si je suis super content pour Louis."

Photo : Louis Rossi sur la plus haute marche du podium - ©MotoGP.com

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Dim 20 Mai - 21:27

Moto2 : Le triomphe pour Thomas Lüthi ...

Thomas Lüthi a remporté une course pleine d'intelligence et de maturité. Johann Zarco, qui revenait sur le Suisse, est parti à la faute sur une piste détrempée à quatre tours de l'arrivée…

On y a cru, on y rêvait. Mais la première victoire de Johann Zarco en Moto2 attendra encore. Après un départ complètement raté - il bouclait son premier tour au 17e rang - Johann entame une folle remonté vers les avant-postes. Très offensif, il double ses concurrents sans hésitations. Le malheureux Gino Rea en fait les frais en se rabattant, bien malgré lui, sur la Motobi n°5 qui passe en force à l'intérieur de la courbe Dunlop…

Au neuvième tour, le Français pointe 3e ! Après une passe d'arme avec Marc Marquez, puis la chute de l'Espagnol quelques centaines de mètres plus tard, Johann s'attaque à Scott Redding. L'Anglais ne peut résister au Frenchie au freinage des esses bleus. Dès lors, le leader, Thomas Lüthi, est en ligne de mire, une poignée de secondes devant. Petit à petit, à la force du poignet, Johann grappille du terrain, jusqu'à revenir à moins d'une seconde du Suisse. Mais à quatre tours de l'arrivée, à trop en faire, il commet la même erreur que Marquez en ouvrant les gaz un chouïa trop fort à l'accélération du Chemin aux boeufs. C'est fini.

A partir de cet instant, Lüthi n'a plus qu'à gérer son avance sur Claudio Corti - revenu à 5 secondes du leader après avoir chuté dans le premier virage de la course - pour s'octroyer une victoire méritée. Scott Redding complète le podium, devant Andrea Iannone et Mika Kallio.

Mike Di Meglio, impliqué dans une chute dès le premier tour, reprenait la piste pour remonter au 20e rang… avant de partir à nouveau à la faute dans la 18e boucle, seul cette fois. Difficile bilan pour le Français… Le pilote Tech3 Bradley Smith se classe10e malgré une chute. Les Tecnomag CIP boys Dominique Aegerter et Roberto Rolfo terminent aux 15e et 16e rangs.

Le classement provisoire est plus serré que jamais : Pol Espargaro (6e de la course) mène avec un point d'avance sur Marquez (DNF), et trois points sur Lüthi.

Johann Zarco (chute) : "C'est plus de la déception que de la colère. Je ne cherchais pas la victoire à tout prix, juste à gérer l'écart sur le premier et le troisième. Mais une seconde de déconcentration a tout gâché. C'est un virage dans lequel il y a eu beaucoup de chutes. Le début de course a été difficile car je me suis fait enfermer dans le premier virage en voulant jouer la prudence. Il a fallu jouer des coudes pour remonter. Lorsque je suis remonté à la seconde place, mon équipe a toujours affiché les mêmes indications sur le panneautage. Il aurait peut-être fallu me mettre P2 OK. Ce n'est que notre quatrième course ensemble et on doit encore se caler."

Mike Di Meglio (chute) : "Je suis très très déçu. J'ai fait un demi-tour dès le début de course au virage du Musée. Ma botte s'est ouverte et ça me gênait vraiment. J'ai fini par chuter une seconde fois au Chemin aux boeufs."

Photo : Thomas Lüthi vient de passer sous le drapeau à damiers - ©MotoGP.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 20 Mai - 21:30

MotoGP : Stoner perd la flamme, Rossi retrouve le feu sacré !

La suprématie de Jorge Lorenzo, vainqueur de ce GP du Mans, était indiscutable aujourd'hui. Pourtant, la star de la journée s'appelle Valentino Rossi : l'Italien monte sur la 2e marche du podium au terme d'un duel épique face à Casey Stoner, 3e.

Jorge Lorenzo s'est montré intraitable sous la pluie mancelle : après avoir chipé la première place à Dani Pedrosa, auteur du meilleur départ, dans le premier tour, le pilote Yamaha disparaissait immédiatement à l'horizon pour un cavalier seul en tête de la course. Personne n'a été en mesure de l'inquiéter, et l'Espagnol repart de France en tête du championnat, avec huit points d'avance sur Casey Stoner, et 25 sur Dani Pedrosa. Pour autant, sur le podium, les regards et les hourras étaient tous tournés vers un seul homme : Valentino Rossi.

4e à l'issue du premier tour, le pilote Ducati semblait particulièrement à l'aise au guidon de sa Ducati, inexplicablement performante en conditions "wet". Dans la troisième boucle, il mangeait tout cru un Pedrosa parti dans une longue dégringolade. Les deux inséparables de Tech3, Andrea Dovisiozo et Cal Crutchlow, lui emboîtaient aussitôt le pas. La Ducati et les Yamaha revenaient sur Stoner, déjà loin de Lorenzo, quand l'Australien se décidait à hausser le ton : en quelques tours, la Honda n°1 n'avait plus personne dans les rétros...

A mi-course, Crutchlow et Dovisiozo passaient à l'attaque sur Rossi. L'Italien, piqué au vif, a alors enclenché le turbo : en quelques tours, il reprenait le meilleur sur les hommes d'Hervé Poncharal, et entamait une remontée infernale sur Stoner. Au 21e tour, Rossi signait le meilleur tour en course, en 1'44"614. Quatre tours plus tard, il était revenu sur Stoner, avec lequel il allait bientôt entamer une bataille à couteaux tirés. Pendant trois tours, l'Italien n'a eu de cesses de montrer sa roue avant à son adversaire. Lors de son dernier freinage dans la chicane Dunlop, il tentait une nouvelle attaque, fructueuse cette fois. Aussitôt, Stoner lâchait l'affaire : le champion du monde en titre a immédiatement perdu du terrain, comme s'il savait que c'était peine perdue.

Moribond lors des trois premiers rendez-vous de la saison, Valentino Rossi semblait avoir retrouvé le feu sacré au Mans, juste après que Stoner a avoué avoir perdu la flamme. Alors, même s'il y a fort à parier que ce retour de la Ducati n°46 aux avant-postes ne sera qu'éphémère, ne boudons pas notre plaisir d'avoir retrouvé un peu de piment dans cette course MotoGP !

Rien de bien réjouissant côté français : Crutchlow puis Dovisiozo sont tous les deux partis à la faute en fin de course. Ils terminaient respectivement aux 8e et 7e rang, bien loin des espoirs de podium que l'équipe Tech 3 pouvait nourrir en début de GP.
Randy de Puniet a connu un dimanche noir : surpris par les furieuses embardées de sa ART à l'accélération, il chutait sur la grille de départ. Il rentrait au box pour monter sur son mulet et reprendre la piste. Mais dans le 23e tour, il chutait de nouveau au virage du raccordement, signant son abandon.

Jorge Lorenzo (vainqueur) : "ça a été une course très difficile et très longue. Dès le départ, je me suis dit qu'il allait essayer de partir seul en tête, mais c'était compliqué. Il fallait rester très concentré, surtout dans les virages qui glissaient particulièrement. A la fin de la course, lorsque Stoner est revenu à deux secondes, j'ai fait quelques petites erreurs. Mais j'ai beaucoup progressé sous la pluie depuis mes débuts. Avant, je haïssais la pluie, j'étais même terrifié car je terminais la plupart du temps dans les bacs à graviers. Je suis donc allé m'entraîner encore et encore avec un pit bike sur une piste de kart mouillée. Et aujourd'hui, je peux même viser la victoire dans ces conditions. Je reprends huit points d'avance au championnat. J'espère que des évolutions pour la moto vont vite arriver."

Valentino Rossi (deuxième) : "Dans ces conditions, je savais que j'avais une chance de me battre pour le podium aujourd'hui. J'ai toujours un très bon feeling avec la Ducati sur le mouillé. J'ai fait un bon départ, j'étais derrière Casey, Jorge était juste devant, tout allait bien. J'ai juste eu un problème à un moment avec mon nouveau casque qui s'est rempli de buée : le temps d'entrouvrir la visière, j'avais perdu le contact avec Stoner et je me suis retrouvé en bagarre avec Crutchlow et Dovizioso. Puis j'ai pu retrouver un bon rythme, j'avais une bonne adhérence à l'accélération et à la fin, j'ai pu me livrer une bataille avec Casey comme au bon vieux temps. Si j'ai pensé à un moment à ma bourde de Jerez (l'an dernier, quand il avait fauché Stoner dans les mêmes conditions, ndlr) ? Oui, oui (rires). Là, j'avais roulé comme un débutant en confondant vitesse et précipitation. Ce coup-ci, je suis resté un moment derrière lui pour observer où je pouvais passer. En tout cas, ce résultat - le meilleur jusqu'à présent avec la Ducati - est très important pour moi, pour mes gars et pour les gens de chez Ducati. Depuis Estoril, on a trouvé une bonne base et les tests au Mugello la semaine prochaine (où il testera un nouveau moteur, ndlr) seront importants pour qu'on essaie de se rapprocher des pilotes Tech 3 sur le sec."

Casey Stoner (troisième) : "Dès le warm up, on s'est aperçus qu'on n'avait pas beaucoup de grip et Dani a souffert du même problème. Au début, j'ai pu rester au contact de Jorge et creuser un petit avantage sur le groupe derrière moi, mais lorsque la piste a commencé à s'assécher, je n'avais plus du tout de grip. J'avais peur que les trois derrière moi me rattrapent et me doublent. Finalement, on s'est bien amusé avec Valentino. Les dépassements étaient propres et nous nous sommes échangés nos positions quelques fois. Mais Valentino avait un meilleur rythme que moi, il pouvait réaccélérer plus tôt et je savais que je ne pourrais pas rester à son contact. Mais un podium est un bon résultat dans ces conditions et le plus important était de ramener des points pour le championnat."

Randy de Puniet (chute) : "J'ai rien compris de ce qu'il s'est passé, ça ne m'était jamais arrivé. Soit j'ai eu un problème avec le launch control, soit il y avait quelque chose sur la piste, car Spies et Barbera ont aussi glissé. C'est peut-être Simon, dans la course précédente, qui a laissé de l'huile ou de l'essence sur la piste. Heureusement, je ne me suis pas blessé et personne ne m'a percuté. Je suis vite allé chercher ma seconde moto en espérant marquer des points s'il y avait des chutes, mais je n'avais aucun feeling avec. A trois tours de la fin, j'étais toujours hors des points et je suis une nouvelle fois tombé sans savoir pourquoi. C'est vraiment une course à oublier, même si le week-end était super jusqu'à hier."

Photo : Le duel Rossi vs Stoner a tenu en haleine les 80 205 spectateurs réunis autour du circuit du Mans - ©MotoGP.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 20:52

SBK 1 : Checa contrôle Melandri et l'emporte ...

Après les brillants débuts de course de Tom Sykes et Marco Melandri, Carlos Checa s'empare du commandement et gère magnifiquement sa course. Max Biaggi réussit à terminer troisième derrière Marco Melandri après avoir repoussé les assauts de Johnny Rea. Sylvain Guintoli termine 12e, Loris Baz 15e et Maxime Berger 16e.

Au départ, c'est Tom Sykes qui prend la tête devant Carlos Checa, Marco Melandri, Johnny Rea, Jakub Smrz, Chaz Davies, et Max Biaggi. Maxime Berger est 11e, Loris Baz 14e et Sylvain Guintoli 16e. Puis Melandri double Checa pour s'emparer de la deuxième place derrière Sykes toujours leader. John Hopkins, à domicile aux Etats-Unis, est 21e sur 24.

Melandri et Checa se rapprochent de Sykes, alors qu'inversement Rea quatrième perd un peu de terrain et se fait remonter par Biaggi. Berger est en 13e position, alors que Baz et Guintoli sont roue dans roue et luttent pour la quinzième place. Puis au quatrième tour Melandri prend la tête devant Checa, Rea, Biaggi et Sykes. Si Melandri fait une belle course sur sa S 1000 RR, par contre les autres BMW sont assez loin avec Haslam 9e, Fabrizio 10e et Badovini 11e.

Melandri et Checa filent devant, alors que Rea et Biaggi se maintiennent au contact. Laverty est désormais 5e à 1.6 au 6e tour (sur 21) et Sykes 6e à 1.8. Les Français sont groupés avec Berger 14e, Guintoli 15e et Baz 16e. Carlos Checa s'empare du commandement à l'issue du premier tiers de la course, alors qu'Hopkins et Canepa chutent. Grosse attaque de Checa qui réalise le meilleur tour en 1'48.971. Melandri suit difficilement, tout comme Rea et Biaggi.

A la mi-course, Checa compte plus d'une seconde d'avance sur Melandri, 1.8 sur Rea et 2.0 sur Biaggi. L'Espagnol semble bien parti pour que personne ne le revoie. Berger, Guintoli et Baz se disputent toujours la 14e place. Trois points au total pour le moment pour le trio français. Zanetti chute, Salom abandonne au stand. Sylvain Guintoli double son coéquipier Maxime Berger. Max Biaggi se rapproche de Johnny Rea pour la troisième place. Checa en remet une petite couche en 1'48.963 pour garder Melandri à distance (+ 1.2). Jake Holden, remplaçant Mark Aitchison, chute puis repart. Leandro Mercado tombe.

Alors qu'il reste six tours, Checa et Melandri n'ont plus qu'à stabiliser leur rythme pour monter sur les deux plus hautes marches du podium. Derrière c'est plus chaud avec Biaggi qui ravit la troisième place à Rea. Guintoli passe Camier pour la 13e place, et Baz fait de même avec Berger pour la quinzième position. Melandri donne tout : 1'48.867 mais il est un peu tard. Guintoli passe Badovini et termine douzième.

Résultats de la première manche :

1. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 38'21.283
2. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 38'23.596
3. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'26.621
4. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 38'26.800
5. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'33.484
6. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 38'34.545
7. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 38'40.945
8. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 38'42.575
9. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 38'42.733
10. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 38'44.716
11. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 38'44.979
12. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 38'46.035
13. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 38'50.683
14. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 38'52.505
15. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 38'54.249
16. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 38'56.692
17. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 39'13.436
18. Shane Turpin (Boulder Motor Sports) Ducati 1098R 38'49.456
19. Jake Holden (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 39'00.843
RT. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 24'24.308
RT. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 20'25.943
RT. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 13'04.252
RT. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 13'54.828
RT. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 11'16.614

Photo : Carlos Checa au Miller Motorsports Park (© worldsbk.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 21:01

SBK 2 : Checa chute, Melandri gagne ...

Carlos Checa va avoir bien du mal à conserver son titre de champion du monde Superbike. Alors que nous approchons de la mi- saison, il compte déjà 30 points de retard sur Max Biaggi qui accumule les bons résultats. A Salt Lake City, Marco Melandri a permis à BMW de remporter sa deuxième course, face à un Johnny Rea excellent, mais au moteur moins puissant que celui de l'Italien.

Tom Sykes était le plus rapide au départ comme lors de la première manche, devant Marco Melandri, Carlos Checa et Jakub Smrz. Alors que le Britannique conservait le commandement, le Catalan s'emparait de la deuxième position. Au troisième tour il doublait la Kawasaki pour s'installer en tête, puis se lançait dans une série de tours rapides pour tenter de distancer ses principaux adversaires Marco Melandri, Johnny Rea et Max Biaggi. Son effort était alors interrompu par la présentation d'un drapeau rouge, Aoyama ayant chuté et son carter moteur cassé ayant laissé suinter un tout petit peu d'huile sur la piste. Personne ne se doutait alors que le nettoyage prendrait plus d'une heure (voir "Y a-t-il un pilote dans Infront ?").

Lors du deuxième départ pour les 18 tours restant, Carlos Checa filait en tête. Il sortait la grosse attaque pour distancer Melandri, l'Italien étant parti de la première ligne, contrairement aux deux départs précédant où il n'avait pu s'élancer que de la troisième, ayant réalisé la neuvième performance des qualifications.

Checa dominait les cinq premiers tours, suivi à distance de Melandri et du surprenant Chaz Davies, très à l'aise sur son Aprilia ParkinGO privée. Tom Sykes occupait la quatrième position devant Max Biaggi qui remontait après un premier tour enclin à une petite erreur et à une légère bousculade. Sylvain Guintoli occupait alors la 13e place, Loris Baz la 15e et Maxime Berger la 17e.

Carlos Checa en essayant de creuser un écart décisif chutait au sixième tour, laissant Marco Melandri et Johnny Rea en bagarre pour se disputer la victoire. L'Italien sur sa BMW et le Britannique sur sa Honda restaient ensemble jusqu'au drapeau à damier, et Melandri l'emportait car Rea ne pouvait absolument rien faire avec une dizaine de km/h en moins en vitesse de pointe (310 pour Rea, 319 pour Melandri). BMW gagnait donc la deuxième victoire de son histoire en mondial Superbike, ce qui permettait au championnat à Melandri de passer Tom Sykes et de se rapprocher de Max Biaggi. Toutefois le Romain marquait une nouvelle fois de gros points avec la troisième place et la suite du championnat entre les deux Italiens s'annonce passionnante.

Résultats de la deuxième manche :

1. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 32'56.257
2. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 32'56.452
3. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 32'58.394
4. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 33'00.502
5. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 33'05.791
6. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 33'06.055
7. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 33'08.148
8. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 33'08.972
9. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 33'09.274
10. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 33'09.960
11. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 33'11.944
12. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 33'18.180
13. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 33'20.197
14. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 33'20.308
15. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 33'30.154
16. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 33'34.949
17. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 33'43.960
18. Jake Holden (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 34'03.480
19. Shane Turpin (Boulder Motor Sports) Ducati 1098R 34'37.971
RT. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 24'27.789
RT. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 24'56.264
RT. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 17'05.034
RT. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 9'18.970
NS. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 

Championnat du monde :

1. Biaggi 160,5; 2. Melandri 142,5; 3. Sykes 142,5; 4. Rea 141; 5. Checa 130,5; 6. Haslam 103; 7. Guintoli 95; 8. Laverty 86; 9. Giugliano 64; 10. Smrz 61,5; 11. Fabrizio 46; 12. Camier 42,5; 13. Davies 39; 14. Badovini 34; 15. Berger 30,5; 16. Aoyama 30,5; 17. Canepa 25; 18. Zanetti 25; 19. Lascorz 17; 20. Baz 11

Photo : Marco Melandri (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 21:41

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 21:42

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 21:47

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 21:47

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 22:04

FSBK : Encore un doublé pour Julien Da Costa !

Même s'il attend le retour du bâton - cf. son billet d'humeur dans le dernier numéro de Sport-Bikes Julien Da Costa reste l'homme très fort de ce début de saison : il vient de signer un nouveau doublé au Vigeant, portant à six son nombre de victoires depuis le début de la saison, sur six courses disputées.

Superbike
Julien Da Costa poursuit son sans-faute. Ce matin comme cet après-midi, le pilote Kawasaki s'est octroyé la victoire, avec une avance confortable de quatre secondes environ sur ses poursuivants directs. Julien porte ainsi à son 150 son total de points, le maximum possible.
Le week-end s'est avéré moins fructueux pour son principal adversaire : Sébastien Gimbert montait sur la deuxième marche du podium ce matin, avant de partir à la faute cet après-midi. S'il reprenait la piste et sauvait les deux points de la 14e place, Sébastien voit l'écart sur Julien grandir de façon drastique : il pointe désormais à 48 points du leader, et va avoir fort à faire pour espérer jouer le titre à la régulière.
Mathieu Gines (Honda) complétait le podium de la première manche devant Hugo Marchand (Honda), avant de terminer 4e dans la seconde. Vincent Philippe (Suzuki) et David Muscat (Ducati) profitaient de la bévue de Gimbert pour retrouver les 2e et 3e marches du podium cet après-midi. Guillaume Dietrich complétait le top-5 par deux fois.
Le pilote BMW pointe 3e du championnat, à 21 points de Seb Gimbert, et devance Vincent Philippe de 3 points. Mathieu Gines et Hugo Marchand sont à égalité de points aux 5e et 6e rangs.

Supersport
Grégory Leblanc et David Perret, le coéquipier de Louis Bulle au sein de la Dark Dog Academy, se sont partagés les victoires en 600. Le pilote Kawasaki a survolé la première manche, avant d'opter pour un choix de pneu arrière osé cet après-midi. Manifestement, ce choix n'était pas le bon. En terminant 2e, Grégory s'assurait néanmoins les gros points nécessaires à sa quête du titre. Il mène le championnat avec 45 points d'avance sur Louis Bulle - 2e du provisoire même si sa saison est hélas terminée... - et 59 points sur David Perret, dont la superbe victoire est quelque peu entachée par une chute en première manche. Belles performances d'Axel Maurin (2e/5e), Rémy Echard (3e/DNF) et Valentin Debise (6e/3e), tous trois sur Yamaha, qui ont accédé au podium aujourd'hui. Matthieu Lagrive, blessé, n'était pas au départ.

125
Jules Danilo a signé sa deuxième victoire de la saison au Vigeant. Au guidon de sa Honda NSF250R, il a pris l'avantage sur Jimmy Petit et sa Honda 125 RS. Christophe Arciero termine 3e à plus de 11 secondes, devant Robin Anne et Renald Castillon Gioanni. Malgré sa chute lors de l'ouverture de la saison au Mans, Jules revient dans la course au titre : il ne pointe plus qu'à 8 points du leader Robin Anne, et à 6 points de Jimmy Petit.

Trophée Pirelli
A l'instar de Julien Da Costa, Kevin Szalai a gagné toutes les courses du Trophée Pirelli depuis le début de la saison. Au Vigeant, il a pris le meilleur sur Thibaut Bertin, Gabriel Pons et Anthony Dumont. Les quatre hommes occupent respectivement les mêmes rangs au provisoire. Maxime Cudeville complète le top-5 de la course, et Hugo Clere celui du championnat.

European Bikes
Stéphane Pagani, Nicolas Trolard et Brice Nunnari sont montés respectivement sur les 1ère, 2e et 3e marches du podium lors des deux manches du jour. Les trois pilotes Ducati mènent le classement European Bikes... dans le même ordre !

Side-car
Delannoy/Lavorel ont signé le doublé, par deux fois devant Barbier/Debroise. Le Bail/Chaigneau et Poret/Poret se sont succédés sur la 3e marche du podium. Barbier/Debroise mènent le championnat.

Retrouvez tous les résultats de la journée sur le site de la FFM.

Photo : Julien Da Costa - ©Photopress

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 23:25

BSB : Tommy Hill et Michael Laverty vainqueurs ...

A Snetterton, pour la quatrième manche du British Superbike, le champion en titre Tommy Hill s'imposait lors de la première épreuve alors que Michael Laverty remportait la deuxième. Florian Marino ne pouvait terminer aucune des deux manches.

Lors de la première course, Michael Laverty, Joshua Brookes, Tommy Hill et Noriyuki Haga sont partis en tête. Jon Kirkham a rapidement chuté, obligeant Alastair Seeley à sortir pour l'éviter.

Les deux Kawasaki de Stuart Easton et Shane Byrne étaient contraintes à l'abandon en raison de problèmes techniques. Hill et Laverty luttaient magnifiquement jusqu'à l'arrivée et Tommy Hill devenait le premier pilote à remporter deux courses cette année en British Superbike. Florian Marino a abandonné après quatre tours.

En deuxième manche, Michael Laverty prenait le commandement devant Tommy Hill et Joshua Brookes. Luca Scassa, excellent quatrième, chutait. Florian Marino occupait la 22e position.

Laverty menait devant Hill, suivi d'un groupe de trois composé de Brookes, Byrne et Haga. Mais Hill abandonnait sur ennui mécanique, alors qu'Haga chutait. Le peloton des poursuivants comprenait Tommy Bridewell, Alex Lowes, Graeme Gowland, Stuart Easton, Chris Walker et Ian Lowry.

En fin de course, Laverty avait une avance de 4 secondes sur Byrne et Brookes en bagarre. Lowry était seul quatrième devant Gowland, Lowes et Walker. Finalement Laverty l'emportait devant Byrne et Brookes. Florian Marino avait abandonné au 11e tour.

Résultats de la première course :

1- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1
2- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 1.234
3- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 6.847
4- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 + 10.304
5- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 10.333
6- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 16.360
7- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 20.503
8- Ian Lowry – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR + 20.524
9- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 20.692
10- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 21.674
11- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 24.084
12- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 29.574
13- Luke Quigley – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR + 30.387
14- Michael Rutter – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 37.855
15- Tristan Palmer – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR
16- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 47.005
17- Aaron Zanotti – A-Plant Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 1’05.899
18- John Laverty – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 + 1’12.279
19- Jenny Tinmouth – Hardinge Sorrymate.com Honda – Honda CBR 1000RR + 1’37.641
20- Abdulaziz Binladin – Moto Rapido Racing – Ducati 1199 Panigale à 1 tour

Résultats de la deuxième course :

1- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR
2- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 1.336
3- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 1.792
4- Ian Lowry – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR + 5.359
5- Graeme Gowland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 8.974
6- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 9.223
7- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 12.231
8- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 13.477
9- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR + 16.957
10- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR + 20.539
11- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR + 26.883
12- Luke Quigley – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR + 27.634
13- Michael Rutter – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 27.663
14- Jon Kirkham – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR + 28.350
15- Scott Smart – Moto Rapido Racing – Ducati 1199 Panigale + 35.061
16- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 + 36.556
17- Aaron Zanotti – A-Plant Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 52.806
18- John Laverty – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 + 54.943
19- Jenny Tinmouth – Hardinge Sorrymate.com Honda – Honda CBR 1000RR + 1’28.047
20- Tristan Palmer – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR à 1 tour

Classement provisoire du championnat :

Josh Brookes (Tyco Suzuki) 124
Tommy Hill (Swan Yamaha) 123
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 108
Michael Laverty (Samsung Honda) 81
Ian Lowry (Padgetts Honda) 73
Stuart Easton (Rapid Solicitors Kawasaki) 66

Photo : Michael Laverty, Tommy Hill et Joshua Brookes (credit Impact Images pour Swan Yamaha)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 29 Mai - 23:30

USA : Cardenas gagne la course, Hayes part en pole ...

Pour la quatrième manche du championnat AMA Pro Racing, le Miller Motorsports Park, à l'occasion de la venue du mondial Superbike aux Etats-Unis, accueille une course de SportBike le dimanche et une de Superbike le lundi.

Normalement, il y a deux épreuves par week-end pour chacune de ces deux catégories, mais une exception est faite pour la venue du mondial.

En catégorie SportBike, Martin Cardenas remportait sa quatrième victoire de la saison (en 7 courses) devant un Jason DiSalvo toujours aussi combattif avec sa Triumph. Pourtant Cardenas ne menait que les tous derniers mètres de cette course sur sa Geico Suzuki, terminant avec un tout petit dixième d'avance sur la Daytona 675 du Team Latus Motors Triumph.

Cameron Beaubier complétait le podium avec sa R6 du team Yamaha Extended Service Graves. Ces trois leaders se sont longtemps bagarrés avec Jake Zemke et Bobby Fong qui ont perdu du terrain environ à mi-course, avant que Beaubier ne soit à son tour contraint de laisser filer les deux premiers. Tommy Hayden terminait modeste neuvième et perdait des points importants au championnat face au leader Cardenas.

Résultats de la course SportBike :

1. Martin Cardenas (Suzuki)
2. Jason DiSalvo (Triumph)
3. Cameron Beaubier (Yamaha)
4. Jake Zemke (Ducati)
5. Bobby Fong (Yamaha)
6. Dane Westby (Suzuki)
7. JD Beach (Yamaha)
8. Benny Solis (Yamaha)
9. Tommy Hayden (Yamaha)
10. Jake Gagne (Yamaha)
11. Cory West (Suzuki)
12. Bryce Prince (Yamaha)
13. Tommy Aquino (Yamaha)
14. Huntley Nash (Yamaha)
15. Joey Pascarella (Suzuki)

Classement provisoire du championnat SportBike :

1. Martin Cardenas, 144
2. Tommy Hayden, 113
3. Jason DiSalvo, 112
4. Dane Westby, 109
5. Joey Pascarella, 94
6. Jake Zemke, 93
7. Bobby Fong, 82
8. JD Beach, 79
9. Cory West, 70
10. Cameron Beaubier, 63

Pour ce qui est des Superbikes, dont la course aura lieu le lundi, Josh Hayes a dominé l'ensemble des séances d'essai sur sa Yamaha. Son principal adversaire au championnat Blake Young a réalisé le deuxième temps, mais l'écart entre les deux hommes était significatif car de 4 dixièmes de seconde.

Geoff May et Danny Eslick installaient leurs deux Buell aux troisième et quatrième positions, devant Roger Hayden, Ben Bostrom et Josh Herrin.

Résultats des qualifications Superbike :

1 Josh Hayes Monster Energy Graves Yamaha R1 1:49.729
2 Blake Young Yoshimura Racing Suzuki GSX-R1000 1:50.141
3 Geoff May Team Amsoil/Hero EBR 1190RS 1:50.219
4 Danny Eslick Team Hero EBR 1190RS 1:50.355
5 Roger Hayden National Guard Jordan Suzuki GSX-R1000 1:50.358
6 Ben Bostrom Jordan Suzuki GSX-R1000 1:50.511
7 Josh Herrin Monster Energy Graves Yamaha R11:50.676
8 Chris Clark Yoshimura Racing Suzuki GSX-R1000 1:51.177
9 Larry Pegram Foremost Insurance/Pegram Racing BMW S1000RR 1:51.547
10 Steve Rapp Attack Performance Kawasaki ZX-10 1:51.796
11 David Anthony Kneedraggers.com/ Motul/Fly Racing Suzuki GSX-R1000 1:51.996
12 Robertino Pietri Team Venezuela Suzuki GSX-R1000 1:52.290
13 Taylor Knapp BMW S1000RR 1:52.565
14 Chris Fillmore KTM/HMC Racing KTM RC8R 1:52.587
15 Chris Ulrich M4 Broaster Chicken Suzuki Suzuki GSX-R1000 1:53.397

Classement provisoire du championnat Superbike :

1. Blake Young, 166
2. Josh Hayes, 162
3. Roger Hayden, 114
4. Josh Herrin, 84
5. Larry Pegram, 82
6. Geoff May, 77
7. Steve Rapp, 73
8. Danny Eslick, 71
9. Chris Fillmore, 66
10. Chris Clark, 66

Photo : Jason DiSalvo (n°40) devant Cameron Beaubier (6), Martin Cardenas (34), Benny Solis (20) et Jake Zemke (98) (© AMA Pro Racing / DMG)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 30 Mai - 17:34

USA : Josh Hayes creuse l'écart ...

En remportant la quatrième manche du championnat AMA Pro Racing sur le Miller Motorsports Park, à l'occasion de la venue du mondial Superbike aux Etats-Unis, le pilote Yamaha a creusé un écart de sept points par rapport à son principal adversaire Blake Young.

Les deux Yamaha officielles d'Hayes et de son coéquipier Josh Herrin ont réussi à terminer aux deux premières positions, bien que la Suzuki Yoshimura de Young se soit montrée menaçante jusqu'à la fin pour Herrin. Les Buell, déjà très performantes aux essais, sont parvenues à terminer aux quatrième et sixième positions, encadrant la GSX-R de Ben Bostrom, et devançant nettement la BMW de Larry Pegram.

"Ce fut une super journée" a déclaré Hayes. "La moto a été bonne, les choses ont été assez calmes pendant le week-end, nous n'avons pas vraiment fait beaucoup de changements et nous avons travaillé seulement sur l'obtention de bons tours propres. Dans l'ensemble, ce fut une course assez tranquille."

Résultats de la course Superbike :

1- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1
2- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1 + 7.774
3- Blake Young – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 7.885
4- Geoff May – Team AMSOIL/Hero – EBR 1190RS + 9.733
5- Ben Bostrom – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 15.937
6- Danny Eslick – Team Hero – EBR 1190RS + 19.407
7- Larry Pegram – Foremost Insurance Pegram Racing – BMW S1000RR + 28.293
8- Chris Clark – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 33.522
9- David Anthony – Kneedraggers.com Motul FLY Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 38.506
10- Chris Fillmore – KTM/HMC Racing – KTM RC8R + 38.808
11- Steve Rapp – Attack Performance – Kawasaki ZX-10R + 46.754
12- Chris Ulrich – M4 Lucas Oil Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 1’09.674
13- Jordan Burgess – Kneedraggers.com Motul FLY Racing – Suzuki GSX-R 1000 + 1’09.755
14- Reno Karimian – Team Air – Kawasaki ZX-10R + 1’42.522
15- Trent Gibson – Seven Sports – Suzuki GSX-R 1000 + 1’46.114

1. Josh Hayes, 194
2. Blake Young, 187
3. Roger Hayden, 114
4. Josh Herrin, 109
5. Larry Pegram, 96
6. Geoff May, 95
7. Danny Eslick, 86
8. Steve Rapp, 83
9. Chris Clark, 79
10. Chris Fillmore, 77

Prochaine course à Road America (Elkhart Lake, Wisconsin) dans une semaine.

Photo © Yamaha USA

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 2 Juin - 23:59

18e victoire au Tourist Trophy pour John McGuinness ...

McGuinness a remporté la première course de la semaine du TT, celle qui est consacrée aux Superbikes.

Le pilote de Morecambe a totalement dominé l'épreuve, établissant un nouveau record en 1h46'30.6. Cameron Donald a pris brièvement le commandement lors du début du premier tour, mais McGuinness après avoir trouvé ses marques a filé vers la victoire sans jamais être inquiété.

Simon Andrews a chuté dans Graham's dès le premier tour. Il a été examiné et plusieurs fracturées ont été diagnostiquées à l'épaule, au poignet et à la cheville. Michael Rutter n'était pas plus chanceux, contraint d'abandonner à son stand en raison d'un problème mécanique.

McGuinness prit rapidement un avantage de trois secondes, qui devint six au premier ravitaillement, puis dix au deuxième. Il pouvait alors se permettre de gérer le final car Donald n'avait aucune chance de combler un tel écart avec la faible distance qui les séparait de l'arrivée.

Prochaine course : Les Supersport lundi prochain, départ à 10h45 heure locale. Il y aura les Superstock ce même lundi à partir de 14h. Pour mémoire, la grande course, the big one, le Senior TT, aura lieu vendredi prochain.

Résultat du Superbike TT :

1 1 John McGuinness 1000 Honda / Honda TT Legends 01 46 03.06
2 4 Cameron Donald 1000 Honda / Wilson Craig Racing 01 46 17.92
3 5 Bruce Anstey 1000 Honda / Padgett's MMCG Racing 01 47 00.22
4 3 Guy Martin 1000 Suzuki / Tyco Suzuki 01 47 20.18
5 7 Gary Johnson 1000 Honda / Padgett's MMCG Racing 01 47 35.65
6 15 William Dunlop 1000 Honda / Wilson Craig Racing 01 47 53.79
7 13 James Hillier 1000 Kawasaki / Bournemouth Kawasaki Pr1mo Racing 01 49 01.23
8 6 Ian Hutchinson 1000 Yamaha / Swan Yamaha 01 49 41.52
9 46 Dean Harrison 1000 BMW / Ice Valley by Motorsave 01 50 11.13
10 9 Michael Dunlop 1000 Honda / Hunts M/Cs / McAdoo Racing 01 50 18.92
11 16 Dan Kneen 1000 Suzuki / Marks Bloom Racing 01 50 22.17
12 24 Steve Mercer 1000 Honda / W A Corless / Jackson Racing 01 50 46.22
13 11 Dan Stewart 1000 Honda / Wilcock Consulting 01 50 54.36
14 32 David Johnson 1000 Kawasaki / Quattro Plant Kawasaki 01 51 22.06
15 20 Davy Morgan 1000 Suzuki / Strangford Caravan Park 01 51 46.73

Photo : John McGuinness (merci à Motul)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 3 Juin - 19:58

Lorenzo triomphe et renforce sa position de leader à Montmeló ...

Vainqueur pour la seconde course consécutive dimanche au Grand Prix Aperol de Catalogne, Jorge Lorenzo consolide son statut de leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 et s'est imposé dans un duel qui l'opposait à son compatriote Dani Pedrosa. Andrea Dovizioso a quant à lui décroché la troisième place, son premier podium avec Monster Yamaha Tech3.

Après un warm-up qui s'était déroulé sous la pluie dimanche matin à Montmeló, les pilotes de la catégorie reine ont finalement eu une piste sèche pour la cinquième manche de la saison 2012 et c'est Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui a réalisé le meilleur départ, en partant de la cinquième position, pour passer en tête dès le premier virage, suivi de Ben Spies (Yamaha Factory Racing), Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) et Casey Stoner (Repsol Honda), auteur de la pole position.

Ce dernier s'est fait doubler par Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) dès les premiers enchaînement et a ensuite laissé passer Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), tandis que Spies tentait de s'emparer de la première position et parfait à la faute.

L'Américain a pu repartir suite à sa chute, en avant-dernière position, alors que Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso, Crutchlow et Stoner commençaient à creuser l'écart sur un groupe de poursuivants mené par Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini).

Lorenzo n'a pas mis longtemps à prendre l'avantage sur Pedrosa mais a ensuite été repassé par son compatriote à quatorze tours de l'arrivée, en commettant une petite erreur au freinage, tandis que Dovizioso était solidement installé en troisième position et à l'abri de Stoner, qui a été plus menaçant en fin de course, et de Crutchlow.

Malgré son erreur, Lorenzo est parvenu à revenir sur Pedrosa et à reprendre la première position à cinq tours de l'arrivée, pour ensuite s'échapper en tête et remporter une seconde victoire consécutive suite à son échappée du Mans. Toujours en quête d'une première victoire cette saison, Pedrosa a terminé deuxième, devant Dovizioso, son ancien coéquipier, qui décrochait son premier podium avec Yamaha et Tech3.

Quatrième, Stoner arrête sa fantastique série de podiums consécutifs à 19 tandis que Crutchlow, qui était qualifié en troisième position, a pris la cinquième place.

Bautista, Valentino Rossi (Ducati), à huit secondes de la troisième place, Stefan Bradl (LCR Honda), Nicky Hayden (Ducati) et Spies, qui a doublé une dizaine de pilotes suite à sa chute, complètent le Top 10.

Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) a été le premier pilote CRT à terminer la course, devant Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar).

Grâce à cette troisième victoire en cinq courses, Lorenzo compte désormais vingt points d'avance sur Stoner en tête du classement MotoGP et défendra de nouveau son statut de leader le 17 juin à Silverstone.

Résultats du GP de Catalogne MotoGP :

1- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing
2- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 5.003
3- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 9.361
4- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 9.544
5- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 12.506
6- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V + 13.948
7- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 17.555
8- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V + 23.478
9- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 30.410
10- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 32.897
11- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 + 36.144
12- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 + 56.229
13- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 + 1’08.054 (CRT)
14- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda + 1’08.775 (CRT)
15- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 + 1’10.483 (CRT)
16- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 + 1’13.090 (CRT)
17- Mattia Pasini – Speed Master Team – ART GP12 + 1’20.903 (CRT)
18- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR MotoGP + 1’21.235 (CRT)
19- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda TR003 + 1’41.207 (CRT)
20- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR MotoGP + 1’41.888 (CRT)

Classement provisoire du championnat du monde :

1 Jorge LORENZO 115
2 Casey STONER 95
3 Dani PEDROSA 85
4 Andrea DOVIZIOSO 60
5 Cal CRUTCHLOW 56
6 Valentino ROSSI 51
7 Alvaro BAUTISTA 45
8 Stefan BRADL 43
9 Nicky HAYDEN 40
10 Hector BARBERA 31

Photo : Jorge Lorenzo (photo Yamaha)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 3 Juin - 20:05

Iannone remporte sa première victoire de la saison à Montmeló ...

Victoire d'Andrea Iannone devant Thomas Lüthi, nouveau leader du classement Moto2™, au Grand Prix Aperol de Catalogne. Troisième à l'arrivée après avoir percuté Pol Espargaró, Marc Márquez a finalement été pénalisé d'une minute, la troisième place revenant ainsi à Esteve Rabat.

Qualifié en pole position au Grand Prix Aperol de Catalogne, Andrea Iannone (Speed Master) est parvenu à s'imposer devant Thomas Lüthi (Interwetten Paddock) et Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) dimanche à Montmeló et remportait donc sa première victoire de la saison 2012.

Les trois pilotes et Pol Espargaró (Pons 40 Hp Tuenti), qui étaient qualifiés aux quatre premières positions, n'ont mis que quelques tours à distancer le reste du peloton Moto2™ et se sont battus pour la victoire jusqu'au dernier tour de l'épreuve.

Quasiment parti à la faute à trois tours de l'arrivée, Márquez a manqué la chute de très peu mais a ensuite percuté Espargaró en corrigeant sa trajectoire. Ce dernier est tout de suite tombé suite à la collision et a été contraint à l'abandon tandis que Márquez a fini en troisième position, derrière Iannone et Lüthi, qui s'empare de la tête du classement Moto2™.

Suite à une réunion tenue après la remise des prix, entre la Direction de Course, Márquez et Espargaró, le pilote du team CatalunyaCaixa Repsol a finalement été pénalisé d'une minute et se retrouve ainsi en 23ème position sur le classement final de la course.

Quatrième à l'arrivée, Esteve Rabat (Pons 40 HP Tuenti) accède ainsi au podium, tandis que Simone Corsi (Came IodaRacing Project), Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Dominique Aegerter (Technomag-CIP), qui s'est battu avec les leaders en début de course, Randy Krummenacher (GP Team Switzerland), Mika Kallio (Marc VDS Racing), son coéquipier Scott Redding, et Johann Zarco (JiR Moto2), complétaient le Top 10. Bradley Smith (Tech3 Racing) a quant à lui fini onzième tandis que Jordi Torres, qui remplaçait Xavier Siméon, a pris la seizième place et s'est retrouvé avec le point de la quinzième suite à la pénalisation de Márquez.

Mike di Meglio (S/Master Speed Up) a de son côté manqué de chance et a abandonné en chutant dès le premier tour. Toni Elías (Mapfre Aspar), tombé en fin de course, Roberto Rolfo (Technomag-CIP), Julián Simón (Blusens Avintia) et Gino Rea (Federal Oil Gresini Moto2) ont également abandonné.

Andrea Iannone (vainqueur) : "Je suis très content de gagner ici, en Espagne, un pays passionné de moto. Mais la course a été très difficile. Merci à mon team qui m'a fait une super moto après ce début de saison difficile."

Thomas Luthi (2e) : "Je me suis laissé un peu enfermer au départ, et j'avais peur que Iannone et Marquez s'échappent. Heureusement, personne n'a pu creuser un écart car on glissait beaucoup. ça a été une belle bagarre et c'est un bon week-end pour nous puisque nous prenons la tête du championnat."

Marc Marquez (3e) : "ça a été une course très difficile et c'est dommage que nous ayons fait cette erreur qui nous a couté des points importants. Je suis désolé pour l'accrochage avec Pol, mais je ne l'ai vraiment pas vu. "

Classement course :

1- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up Moto2
2- Thomas Luthi – Interwetten Paddock – Suter MMXII + 0.083
3- Tito Rabat – Pons 40 HP Tuenti – KALEX Moto2 + 12.516
4- Simone Corsi – CAME Iodaracing Project – FTR Moto M212 + 14.226
5- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 + 15.072
6- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII + 16.255
7- Randy Krummenacher – GP Team Switzerland – KALEX Moto2 + 16.354
8- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 + 16.606
9- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 + 16.793
10- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI + 17.298
11- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 + 22.242
12- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 + 23.763
13- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII + 24.069
14- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII + 27.039
15- Jordi Torres – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 + 32.158
16- Max Neukirchner – Kiefer Racing – KALEX Moto2 + 34.389
17- Ratthapark Wilairot – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMXII + 35.387
18- Ricky Cardus – Arguinano Racing Team – AJR Moto2 + 35.501
19- Angel Rodriguez – Desguaces La Torre SAG – Bimota HB4 Moto2 + 35.623
20- Yuki Takahashi – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII + 35.803
21- Axel Pons – Pons 40 HP Tuenti – KALEX Moto2 + 36.903
22- Anthony West – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 + 52.636
23- Marc Marquez – Team CatalunyaCaixa Repsol – Suter MMXII + 1’01.137
24- Alexander Lundh – Cresto Guide MZ Racing – FTR Moto M211 + 1’16.309
25- Marco Colandrea – SAG Team – FTR Moto M211 + 1’18.573
26- Elena Rosell – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 + 1’35.551

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 3 Juin - 20:09

Viñales renoue avec la victoire au Grand Prix Aperol de Catalogne ...

Maverick Viñales a remporté sa seconde victoire de la saison 2012 dimanche à domicile au Circuit de Catalunya suite à une échappée en solitaire, tandis que Sandro Cortese et Miguel Oliveira ont pris les deuxième et troisième places, devant Louis Rossi et Alexis Masbou.

Qualifié en pole position pour sa course à domicile, Maverick Viñales (Blusens Avintia) a remporté sa seconde victoire de la saison chez lui au Grand Prix Aperol de Catalogne, après une échappée en solitaire réussie suite à un début de course particulièrement disputé.

Après les assauts de Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo), qualifié en première ligne pour la première fois de sa carrière, et de Louis Rossi (Racing Team Germany) dans les premiers tours de l'épreuve, Viñales est très vite repassé en première position pour creuser l'écart et filer vers sa seconde victoire de la saison, remportée avec plus de sept secondes d'avance.

Khairuddin, Rossi, Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0), Alexis Masbou (Caretta Technology), Alex Rins (Estrella Galicia 0'0) et Héctor Faubel (Bankia Aspar) se sont quant à eux disputés les deux dernières places du podium jusque dans le dernier tour de la course et ont été rejoints par Romano Fenati (Team Italia FMI), qui était parti de la treizième position, à la mi-course.

Cortese, le leader du classement général, s'est finalement emparé de la seconde place pour conserver sept points d'avance sur Viñales dans la course au tout premier titre Moto3™, tandis qu'Oliveira a pris la troisième place, devant Louis Rossi et Alexis Masbou.

Alex Márquez (Estrella Galicia 0'0), Faubel, Khairuddin, Fenati et Luis Salom (RW Racing GP) complétaient le Top 10 à l'arrivée, tandis qu'Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) a réalisé une belle remontée et est parvenu à prendre les points de la 13ème place alors qu'il était parti en 21ème position.

Brad Binder (RW Racing GP), qui a été le premier à chuter, Jonas Folger (IodaRacing Project), contraint à rentrer aux stands en raison d'un problème technique, Marcel Schrotter (Mahindra Racing), Alex Rins (Estrella Galicia 0'0) et Efrén Vázquez (JHK T-Shirt Laglisse), qui sont tous les deux tombés en fin de course, sont les six pilotes à avoir abandonné.

Grâce à sa seconde place, Cortese reste en tête du Championnat du Monde Moto3 avec sept points d'avance sur Viñales, tandis que Salom est troisième, à 32 points du leader. Rossi, qui s'était imposé au Mans lors de la manche précédente, est quant à lui cinquième, derrière Romano Fenati. Masbou et Techer occupent quant à eux les dixième et quatorzième positions dans le classement général suite à cette cinquième manche de la saison 2012.

Louis Rossi (4e) : "C'était une course de malades, mais c'était top ! J'étais plus à l'aise que les autres sur les accélérations. Hélas, à la mi-course, lorsque je suis passé en tête du groupe et que je commençais à me barrer, mon pot d'échappement a cassé. J'ai même eu peur que la direction de course m'arrête. ça m'a bien brûlé entre les jambes d'ailleurs ! Quand les autres sont revenus et m'ont doublé, ça s'est transformé en guerre civile ! Mais bon, même s'il y a quand même la déception de ne pas être sur le podium, on s'est bien battu et on a montré qu'on était là."

Alexis Masbou (5e) : "Pour la première fois de l'année, j'ai pris un bon départ, j'étais 6e. Mais je suis vert car je me suis fait sortir au premier tour par Kornfeil. Puis je suis arrivé à remonter. Mais à mi-course, la moto a commencé à marcher moins bien. Je me suis à nouveau fait doubler car je freinais moins bien. En fin de course, j'ai changé de cartographie moteur et la moto marchait un peu mieux à l'accél. Je suis alors remonté. Dans les derniers tours il a fallu jouer des coudes et s'énerver sur les freins car personne ne se faisait de cadeaux. Fallait freiner comme des porcs, même si ça ne tournait plus ! Le podium était à rien. J'ai essayé de fermer la porte à Oliveira qui était pressant. Il a mis un coup de gaz pour venir me sortir, mais c'est le jeu. Louis est passé et je finis 5e. On s'est quand même bien régalés et je pense que c'est le genre de course auquel il va falloir s'habituer."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 4 Juin - 15:11

CDF Promosport à Nogaro : spectacle à tous les étages ...

Pour leur 3ème rendez-vous de l’année, les Coupes de France Promosport font étape dans le Gers sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Concoctée par l’ASM Armagnac Bigorre, cette épreuve a fait le plein d’engagés qui se sont régalés sur le tracé gersois.
Côté météo, les essais libres du vendredi ont eu lieu dans la chaleur et sous le soleil, les qualifications et les demi-finales toujours dans la chaleur mais avec un ciel nuageux qui a rendu l’air très lourd et enfin, dimanche entre pluie et temps couvert, certains pilotes ont ainsi pu tester leurs pneus pluie Dunlop.

Les essais chronométrés

Les essais débutent avec la catégorie Promo 500 Cup sous un ciel nuageux et des températures déjà bien chaudes. Patrice Di Gregorio assomme la concurrence en bouclant son tour le plus rapide en 1:42.037 soit 1.637 seconde plus rapide que Martin Naussac. Jérôme Hazart prend la 3ème place devant Julien Gillet.

Dans la 1ère série 600 Promo, Kevin Longearet (Yamaha) occupe le haut de la feuille dès les premiers tours et y reste avec un temps en 1:34.109. Julien Lopez (Triumph) crée la surprise en étant le second pilote sous la barre des 1:35. Alexandre Mottet (Kawasaki), Jannis Van Der Slikke (Triumph) Franck Meyer (Yamaha) et 3 autres pilotes sont en 1:35 soit à plus d’une seconde du plus rapide.

En seconde série, les meilleurs temps sont nettement supérieurs à la 1ère série puisque Patrick Mageot (Yamaha) et Quentin Levrier (Suzuki) sont en 1:33.85 et ne sont séparés que de 1 minuscule millième. Derrière, ils sont 7 à rouler en 1:34 avec en fer de lance Romain Maitre (Yamaha) et Benjamin Belloeuvre (Kawasaki).

Au cumul des séries, on retrouve Mageot, Levrier et Longearet devant Maitre, Belloeuvre et Lopez.

Les Promo 1000 prennent la suite avec en 1ère série la présence de Mathias Chabany dont c’est le retour à la compétition après son accident lors de la manche des 600 de Ledenon 2010. Si Nicolas Salchaud (Kawasaki) signe le meilleur temps en 1:32.735, Chabany impressionne au guidon de sa Kawasaki en roulant en 1:32.846. Derrière eux, on retrouve les habitués du championnat avec Cyril De Laville (Kawasaki) et Peter Polesso (MV Agusta).

Dans la seconde série, c’est Xavier Deletrez (Kawasaki) le plus rapide en 1:32.772. Il devance un local de l’étape, Axel Aynie (Kawasaki). Fernand Dos Santos (Suzuki), Sébastien Gerard (Honda) et Mathieu Charpin (Yamaha) complètent le top 5 dans un mouchoir de poche de 17 millièmes.

Au cumul des séries, Salchaud est le plus rapide devant Deletrez, Chabany, De Laville et Ayne.

Dernière catégorie à évoluer ce matin, les Promo Découverte. Pour rappel, cette catégorie est ouverte aux débutants avec des machines allant de 600cc à 1000cc sans obligation autre que de rouler avec le partenaire pneumatique Dunlop et d’avoir sa machine en conformité en terme de sécurité et de niveau sonore. A l’issue de ces essais, la première moitié des pilotes va dans le groupe A et l’autre moitié dans le groupe B. Chaque groupe de niveau ainsi formé effectue deux finales dans le week-end.

En 1ère série, Alexandre Hyla (Suzuki) est le plus rapide devant Kalide Boulahcen (Kawasaki), Thomas Albagnac (Suzuki) et Arnaud Bourgeois (Honda).

Dans la seconde série, les pilotes sont globalement plus rapides à l’image de Kévin Combes (Yamaha), Hervé Caussat (Suzuki) et Vincent Ramade (Kawasaki) qui font bien mieux de plus d’une seconde. En fait, ramenée à l’ensemble du groupe, o n s’aperçoit que la 1ère série était plus homogène et la seconde a des pilotes plus rapides mais aussi des plus lents.

Au cumul des séries, on retrouve en proportion à peut prêt moitié-moitié des séries. Dans le Groupe A, c’est donc Kevin Combes qui partira en pole position devant Hervé Caussat et Vincent Ramade. Dans le groupe B, c’est Sébastien Vernhes (Triumph) qui a la pole devant les frères Chatelain : Benoit (Kawasaki) et Frédéric (Ducati).

Après une pause déjeuner bien méritée, les 125cc prennent la piste pour une séance d’essais libres. En effet, c’est la seule catégorie à avoir une séance d’essais libres le samedi puisque cette catégorie est majoritairement peuplée de collégiens et que la FFM ne voulait pas les inciter à manquer la journée d’école du vendredi pour venir aux essais libres.

Les demi-finales

La première ½ finale oppose les Promo 1000. Nicolas Salchaud prend tout de suite les commandes malgré la présence de Mathias Chabany dans ses roues. Pendant 7 tours, Chabany s’accroche au rythme infernal de Salchaud. Au 7ème tour, il a mis 2,3 secondes au 3ème, Yannick Pierre (Kawasaki). Voyant qu’il était plus raisonnable d’assurer sa place, Chabany déroule jusqu’à l’arrivée qui est franchie en premier par Salchaud. Yannick Pierre gère bien sa course, esseulé à la 3ème place il partira demain de la 2ème ligne.

Dans la seconde demi-finale, c’est Xavier Deletrez qui mène la danse après avoir fait un bon départ. Cyril De Laville lui emboite le pas sans jamais être en mesure de pouvoir vraiment inquiéter le pilote nordiste. Deletrez ne fait pas d’erreur et remporte sa demi-finale et les 5 points associés. Si i l y a eu bagarre a deux pour la victoire ; la bagarre pour l’accès à la 3ème marche du podium a été intéressante entre Mathieu Charpin, Peter Polesso, Julien Pilot et Fernand Dos Santos. Au 8ème tour, Dos Santos chute, Pilot prend la tête du groupe devant Charpin et Polesso. Pilot creuse un petit écart durant le dernier tiers de course et Polesso trouve la faille sur Charpin. A l’arrivée, c’est Pilot qui marque le point de la 3ème place.

Pour la finale de demain, Salchaud, Deletrez et Chabany partiront de la 1ère ligne.

En 600 Promo, Kevin Longearet prend le meilleur départ et emmène dans sa roue Patrick Mageot et Thomas Houbert (Yamaha) mais ce dernier part à la faute dans le 2ème tour. Longearet résiste pendant 3 tours à Mageot qui trouve l’ouverture et passe en tête. Inexorablement, dixième par dixième Mageot s ‘échappe vers la victoire. Longearet reste régulier mais ne parvient pas à faire mieux que second. Le rythme plus élevé des deux premiers a creusé un écart conséquent sur les poursuivants de plus de 10 secondes dès la mi-course. Julien Diguet profite de la chute de Benjamin Belloeuvre au second tour pour prendre les commandes de ce groupe. Derrière lui, Franck Meyer, Cyril guignard et Jannis Van Der Slikke aimeraient bien prendre sa place. Jusqu’à l’arrivée, Diguet maintient le cap et gagne le point de la 3ème place. Van Der Slikke prend la 4ème place devant Meyer, alor s que Guignard part à la faute.

Dans la 2ème demi-finale, Quentin Levrier effectue le meilleur départ devant Maxime Gucciardi et Alexandre Mottet. Romain Maitre est en embuscade et attaque. A chaque tour il gagne une place pour se retrouver second derrière Levrier. Le pilote Suzuki résiste jusqu’au 6ème tour. Aux commandes, Maitre tente de s’échapper mais Levrier reste menaçant. Au 10ème tour, Levrier a disparu des écrans et devra passer par la consolante pour participer à la finale de demain. Maitre n’a plus qu’à gérer sa fin de course. Derrière, entre Mottet, Gucciardi, Samuel Berthome, Julien Lopez et Samuel Camier la lutte est rude pour monter sur le podium. Au 8ème tour, Gucciardi prend les commandes du groupe au détriment de Mottet qui réplique 3 tours plus tard. Dans le dernier tour, Mottet se rate et se retrouve dernier du groupe tandis que Berthome double Gucciardi. Avec la chute de Levrier, Berth ome et Gucciardi accèdent aux points de la demi-finale.

Pour la finale de demain, Patrick Mageot partira en pole devant Romain Maitre et Kevin Longearet.

Les finales

La première finale du week-end est pour les Promo 500 Cup. Martin Naussac, un des nombreux pilotes locaux, prend le meilleur départ devant Jérôme Hazart et Patrice Di Gregorio. Au bout de la ligne droite de l’aviation, Di Gregorio double ses deux concurrents sur un freinage très appuyé, prend les commandes de la course et oublie ses adversaires. Très à l’aise, le sociétaire de l’ASM Armagnac Bigorre enchaine les tours rapide et creuse un écart conséquent sur Naussac qui doit conjuguer ses efforts avec les attaques de Hazart et de Johan Wang Chang. Hors de portée, Di Gregorio remporte la manche tandis que Naussac a réussi a creuser un petit écart de 2 secondes. Derrière lui , entre Hazart et Wang Chang, c’est serré et c’est Hazart qui franchit la ligne d’arrivée en 3ème position.

La journée se termine avec les essais chronométrés des 125 Pré GP / 125 Promo sous un ciel étouffant et menaçant. Dominateur depuis le début de la saison, Corentin Brenon doit se contenter de la 2ème place face à Martin Renaudin qui est le seul à descendre sous la barre des 1:46. Pierre Langlois, Jules Cazeaux, Laurent Chabal et Romain Mansat se tiennent en une demie seconde et forment les deux premières lignes de la grille de départ de demain. Côté 125 Promo, c’est une nouvelle fois Félix Peron qui signe le meilleur temps devant Léo Meunier et Jérémy Pierron.

Le dimanche matin, le paddock se réveille avec une petite pluie fine qui a bien détrempée le tracé Gersois.

Les 125 Pré GP ouvrent le bal des finales du dimanche. Dans le tour de chauffe, Romain Mansat se fait piéger et chute. Il parvient à rentrer aux stands, à réparer et à repartir en queue de peloton perdant tout le bénéfice de sa qualification en 2ème ligne. Martin Renaudin prend le meilleur départ avec dans sa roue Pierre Langlois et Corentin Brenon. Parti de la 2ème linge, Laurent Chabal passe en tête avant la fin du 1er tour. Pendant ce temps, Mansat a fait un super départ et pointe 12ème à l’issue de ce premier tour. Renaudin réplique au tour suivant. Le duo de tête creuse l’écart sur Brenon qui a lui même distancé Jules Cazeaux. Mansart poursuit sa remontée et est 7ème à la mi-course. Durant le 7ème tour, c’est le coup de théâtre avec la chute de Chabal. Sans gravité, il remonte sur la moto et repart à la 7ème plac e. Dans les deux derniers tours, L’écart entre les 3 premiers se réduit et c’est Mansart qui complète le podium après Renaudin et Brenon.

Petite frayeur au départ du groupe B des Promo Découverte avec Sébastien Vernhes qui calle au moment de l’allumage des feux verts. Il lève la main, se fait doubler par l’ensemble du plateau (il était en pole) et parvient à redémarrer sa machine. Il est loin derrière et entame une remontée héroïque. Pendant ce temps là, les frères Chatelain ont pris les commandes de la course mais Frédéric part à la faute juste avant la ligne de chronométrage. Son frère Benoit reste concentré et hérite de la tête. Il creuse l’écart face à des poursuivants menés d’abord par Bodnarczuk (Honda) puis, au 3ème tour par Richard Meynier (Honda) et enfin, au 6ème tour par Maxime Vejux (Yamaha). La remontée de Vernhes est impressionnante et à tous les tours il améliore le meilleur tour en course. Au 7ème tour, il passe 3ème et devra se contenter de cette p lace après une petite frayeur. Le tiercé d’arrivée est donc Chatelain, Vejux et Vernhes.

La piste est toujours humide pour le départ du groupe A des Promo Découverte. Le poleman Kévin Combes rate complètement son départ et recule de 24 places. Alexandre Hyla et Romain Fourcade prennent les rênes. Ils sont rejoints par Vincent Ramade et sont groupés jusqu’à la mi-course. Fourcade creuse un petit écart et peut assurer dans les derniers tours et ne pas prendre de risques inutiles. Ramade et Hyla sont groupés et opèrent à de nombreux dépassements. A l’arrivée, la victoire est nette pour Fourcade qui devance Hyla et Ramade. Combes n’a pas su s’adapter aux conditions climatiques et reste hors des points.

Les consolantes et leurs favoris finissent la matinée sans mauvaise surprise.

Après la pause déjeuner, la piste a eu le temps de sécher et le départ de la finale des 500 Promo Cup, peut être donné sur une piste complètement sèche. Une nouvelle fois le meilleur départ est à attribuer à Martin Naussac juste devant Patrice Di Gregorio qui prend les rênes de la course avant même la fin du premier tour. Parti de la seconde ligne, Johan Wang Chang se positionne dans sa roue avec Jérôme Hazart. Comme la veille, Di Gregorio se détache et part pour une course en solitaire. Hazart passe au 2ème tour puis se fait repasser par Wang Chang qui produit son effort et parvient à s’écarter du groupe de 6 en bagarre pour le podium. Dans ce groupe, les dépassements sont de toutes beautés. A certains passages, ils se présentent quasiment sur la même ligne pour franchir la ligne de chrono. Hazart, Naussac mais aussi Nicolas Folmard et Arnaud Dejean se retrouvent à un moment en tête de ce groupe. Dans une ultime manœuvre, Arnaud Dejean s’impose sur le podium derrière Di Gregorio et Wang Chang.

Au classement provisoire, grâce à son doublé, Di Gregorio prend la tête devant Hazart (-21pts) et Pénicaud (-42pts).

Malheureusement pour eux, les 125 Pré GP voient leur départ prendre du retard à cause d’une grosse averse de pluie. En effet, les pneus pluie devenant obligatoires, un petit temps supplémentaire a été accordé afin de permettre aux concurrents de chausser leurs pneus pluie Dunlop. Le départ est donc donné quelques minutes plus tard avec tout de suite en action, Martin Renaudin, Valentin Grimoux et Corentin Brenon. Renaudin creuse l’écart rapidement mais Grimoux ne s’en laisse pas compter et recolle au 3ème tour. Brenon n’a pas pu les suivre et doit maintenir les attaques de Romain Mansart. Jusqu’au 7ème tour, Renaudin résiste bien mais Valentin Grimoux trouve la faille et se positionne en tête au tour 7 pour 8 millièmes. Les 3 derniers tours permettent à Grimoux de s’assurer la victoire face à Renaudin. Derrière, Brenon s’est débarrassé de Mansart et monte sur son 6èm e podium consécutif.

En Promo 125, Félix Peron réalise une belle performance sur le mouillé avec la 7ème place au général et la victoire dans sa catégorie. Léo Meunier termine 2ème et réalise ainsi son 6ème podium également. Maxime Hertzberg monte sur la 3ème marche du podium.

Au classement provisoire Pré GP, Brenon est le leader incontesté avec 136 points devant Renaudin qui possède 105 points et Laurent Chabal qui se fait un peu décrocher à cause de son résultat blanc de la seconde manche (71 points).

En 125 Promo, c’est Léo Meunier qui mène les débats devant Félix Peron et Jérémy Pierron.

Même si il ne pleut plus depuis un petit moment, la piste est encore bien mouillée pour le départ des 600 Promo. Kevin Longearet fait une très bonne entame de course avec dans sa roue Samuel Berthome, Romain Maitre et Patrick Mageot. Les premiers tours sont extrêmement serrés et les attaques pleuvent de toutes parts. Au 5ème tour, Samuel Camier prend les commandes tandis que Longearet rétrograde à la 4ème place et que Berthome chute. Ils sont encore 7 en bagarre pour la victoire. Parmi eux, il y a Jannis Van Der Slikke, un pilote issu de la Promo Découverte, qui se place virtuellement sur le podium avant de partir à la faute dans le 9ème tour. Mageot commence à prendre l’avantage et se met à l’abri en creusant un petit trou de plus d’une seconde sur Camier. Ce dernier est sous la menace de 3 pilotes différents sur les 3 derniers tours : Longearet, Mottet et Maitre. Dans un e ultime tentative, Mottet chute et repart hors des points. Maitre s’impose sur le fil face à Julien Lopez 4ème à seulement 2 millièmes alors que le 5ème, Longearet, suit à 9 centièmes.

Au classement provisoire, la mésaventure de Mottet lui coute chère. Avec son résultat blanc, il perd 2 places face à Maitre (67 pts) et Longearet (49 pts).

Même si la piste est encore déclarée « Wet » pour le départ des 1000 Promo, c’est bien avec des pneus Dunlop « sec » que les concurrents prennent le départ tant les traces d’humidité restant sur le circuit ne sont pas gênantes. Julien Pilot prend un très bon départ et boucle le premier tour en tête devant Nicolas Salchaud, Mathieu Charpin et Nicolas Guichette Debord. Au 3ème tour, Guichette Debord passé 3ème part à la faute et laisse la place à Xavier Deletrez et Cyril De Laville. Le quatuor de tête ainsi formé va se détacher du duo Mathias Chabany / Peter Polesso. A la mi-course, ils se tiennent en 7 dixièmes et ont collé presque 3 secondes au 5ème Polesso. Il faut attendre le 12ème tour pour voir De Laville perdre un peu de terrain. Salchaud n’est pas à l’abri jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il franchit 0.853 seconde avant Pilot qui a ré sister jusqu’au bout à Deletrez qui échoue pour 1 centième de seconde.

Au classement provisoire, Salchaud fait le carton plein avec 90 points sur 90 possibles. Deletrez confirme sa place de dauphin avec 55 points devant Peter Polesso et ses 41 points.

Comme pour les 1000, le groupe B des Promo Découverte bénéficie d’une piste aux trajectoires complètement sèches. Frédéric Chatelain effectue le meilleur départ juste devant son frère Benoit. Sébastien Vernhes rate encore son départ malgré sa pole position même si ce coup ci, c’est moins catastrophique que ce matin (-8 places).Maxime Vejux prend le commandement dans le 2ème tour et va creuser l’écart rapidement. En bagarre avec Patrick Joud, Chatelain doit s’incliner une première fois au 6ème tour et une seconde fois face à Geoffrey Pretot dans le dernier tour. Bien remonter, Sébastien Vernhes finit à la 5ème place. Pour leur premier week-end de course, les Promo Découverte ont eu la version large de la découverte avec une course en pneus pluie et une course en pneus sec.

Au classement de la journée, Maxime Vejux l’emporte sur Patrick Joud, Benoit Chatelain et Sébastien Vernhes soit trois sociétaires de l’ASM Armagnac Bigorre dans le top 4.

La dernière finale de la journée est pour le groupe A des Promo Découverte. Vincent Ramade effectue le meilleur départ et boucle le premier tour en tête. Hervé Caussat lui prend les commandes au tour suivant en emmenant avec lui Romain Fourcade. Ramade tente de rester dans leur sillage sans succès jusqu’au 9ème tour où, en compagnie de Kevin Combes, la jonction est faite. La bataille finale à quatre est superbe et c’est Vincent Ramade qui tire son épingle du jeu face à Caussat, Combes et Fourcade.

Au classement de la journée, la régularité paie et donne Ramade, Fourcade et Caussat.

Le prochain rendez-vous des Coupes de France Promosport aura lieu les 23 et 24 juin prochains sur le circuit de Pau-Arnos (64).

Le Service Communication de la FFM

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 4 Juin - 15:17

USA : Coup double pour Josh Hayes et Martin Cardenas ...

Alors que l'on approche de la mi- saison, Hayes vient de remporter sa sixième victoire en neuf courses. Blake Young, qui a gagné les trois autres et n'est jamais descendu du podium contrairement à Hayes, reste toutefois menaçant pour le titre.

Sans son échec relatif à Sears point, où il termina septième de la deuxième manche, Josh Hayes serait largement en tête du championnat AMA Pro Racing en catégorie Superbike. Mais son principal adversaire Blake Young ne le lâche pas. Sur le circuit de Road America à Elkhart Lake, dans le Wisconsin a eu lieu ce week-end la cinquième manche du championnat et Hayes a de nouveau dominé, alors que son coéquipier Josh Herrin ne parvenait pas à s'intercaler entre lui et Young dans aucune des deux courses. Le natif du Mississippi et sa Yamaha devançaient en deuxième manche de 13 secondes l'officiel Yoshimura Suzuki.

Dans cette deuxième course, Josh Hayes est parti devant puis a rapidement creusé un écart important. Josh Herrin a devancé Blake Young pendant plusieurs tours, avant que celui-ci ne le passe à deux boucles de la fin et ne le devance de 0.03. Ben Bostrom réalisait son meilleur week-end depuis longtemps, plaçant deux fois sa Suzuki du Michael Jordan Motorsports en quatrième position.

Les Buell de Danny Eslick et Geoff May terminaient cinquième et sixième, mais à 38 et 40 secondes de Hayes, ce qui faisait beaucoup en 13 tours.

Résultats de la deuxième course Superbike :

1. Josh Hayes (Yamaha)
2. Blake Young (Suzuki)
3. Josh Herrin (Yamaha)
4. Ben Bostrom (Suzuki)
5. Danny Eslick (EBR)
6. Geoff May (EBR)
7. Chris Clark (Suzuki)
8. David Anthony (Suzuki)
9. Chris Fillmore (KTM)
10 Larry Pegram (BMW)
11. Stefan Nebel (KTM)
12. Chris Ulrich (Suzuki)
13. Roger Hayden (Suzuki)
14. Jordan Burgess (Suzuki)
15. Trent Gibson (Suzuki)

1. Josh Hayes, 257
2. Blake Young, 237
3. Josh Herrin, 151
4. Roger Haydn, 126
5. Geoff May, 123
6. Larry Pegram, 123
7. Ben Bostrom, 111
8. Danny Eslick, 107
9. Chris Clark, 107
10. Chris Fillmore, 101

En catégorie SportBike, Martin Cardenas a remporté la 22e victoire de sa carrière en SportBike sur sa Suzuki Geico. Jason DiSalvo, sur la Triumph du Team Latus Motors Racing, terminait en deuxième position après un départ médiocre qui lui valait de boucler le premier tour en huitième position. Il remontait ensuite ses prédécesseurs un par un, pour finalement devancer le troisième JD Beach sur la Yamaha RoadRace Factory de 9 petits millièmes.

Décevant samedi, Tommy Hayden sur une Yamaha officielle se rachetait dimanche en finissant quatrième, devant la Ducati de Jake Zemke. Vainqueur de six courses sur huit en ce début de saison, Cardenas profite à fond du manque de régularité de ses adversaires. Avec presque 50 points d'avance sur son dauphin actuel, il sera difficile à battre pour le titre.

Résultats de la deuxième course SportBike :

3. JD Beach (Yamaha)
4. Tommy Hayden (Yamaha)
5. Jake Zemke (Ducati)
6. Dane Westby (Suzuki)
7. Huntley Nash (Yamaha)
8. Cory West (Suzuki)
9. Jake Gagne (Yamaha)
10. Bobby Fong (Yamaha)
11. Joey Pascarella (Suzuki)
12. Benny Solis (Yamaha)
13. Bryce Prince (Yamaha)
14. Austin Dehaven (Yamaha)
15. Kris Turner (Triumph)

1. Martin Cardenas, 206
2. Jason DiSalvo, 159
3. Dane Westby, 142
4. Tommy Hayden, 140
5. Jake Zemke, 124
6. JD Beach, 112
7. Joey Pascarella, 111
8. Bobby Fong, 109
9. Cory West, 97
10. Cameron Beaubier, 89

Photo : Josh Hayes (n°1) devant Blake Young (79) avec Ben Bostrom (23) et Roger Hayden (54) © AMA Pro Racing / DMG

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 5 Juin - 0:28

Tourist Trophy : Anstey gagne les Supersport avec 0,7 seconde ...

Le néo-zélandais Bruce Anstey remporte avec un écart minime la course des Supersport devant Cameron Donald, déjà deuxième samedi dernier, alors derrière John McGuinness en Superbike.

Sur sa Honda engagée par l'équipe du concessionnaire Padgett's, le "Kiwi" de Wellington a remporté de justesse la victoire après avoir manqué de carburant entre Glencrutchery Road et la ligne d'arrivée. Il s'agit de sa neuvième victoire au TT, obtenue sous les yeux de l'ancien champion du monde de F1 Sir Jackie Stewart.

C'est Gary Johnson qui a occupé initialement la première place du classement, avant qu'Anstey ne lui ravisse peu après Rasmey. William Dunlop s'est emparé de la troisième position devant John McGuinness quatrième alors que Ryan Farquhar tombait en panne d'essence à Creg-ny-Baa.

Classement du Supersport TT :

1- Bruce Anstey – Padgett’s MMCG Racing – Honda CBR 600RR – 1h12’55.92
2- Cameron Donald – Wilson Craig Racing – Honda CBR 600RR – 1h12’56.69
3- William Dunlop – Wilson Craig Racing – Honda CBR 600RR – 1h13’17.80
4- John McGuinness – Padgett’s MMCG Racing – Honda CBR 600RR – 1h13’26.06
5- James Hillier – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-6R – 1h15’25.86
6- Ian Lougher – ILR Kawasaki – Kawasaki ZX-6R – 1h15’36.06
7- Roy Richardson – Barnes Racing – Yamaha YZF R6 – 1h15’36.07
8- Dan Stewart – Wilcock Consulting – Honda CBR 600RR – 1h15’46.43
9- Ian Hutchinson – Swan Yamaha – Yamaha YZF R6 – 1h15’54.82
10- Ivan Lintin – R and D Sheet Metal – Kawasaki ZX-6R – 1h16’21.57
11- Daniel Cooper – Centurian Racing – Triumph Daytona 675 – 1h16’39.52
12- Adrian Archibald – AMA Racing Team – Yamaha YZF R6 – 1h16’41.23
13- Robert Wilson – Stoddart Racing – Kawasaki ZX-6R – 1h16’47.01
14- Russ Mountford – Mountford Racing – Yamaha YZF R6 – 1h16’54.32
15- Stefano Bonetti – Speed MotorCastro – Honda CBR 600RR – 1h16’54.54
16- Davy Morgan – CSC Racing – Yamaha YZF R6 – 1h17’04.78
17- Rob Barber – Block Solutions – Honda CBR 600RR – 1h17’07.35
18- Mark Parrett – Vixen Racing – Yamaha YZF R6 – 1h17’07.69
19- Paul Owen – Team #98 – Yamaha YZF R6 – 1h17’15.79
20- Daniel Hegarty – Cross Lane Garage – Kawasaki ZX-6R – 1h17’16.25

Photo : Bruce Anstey (© Auto Cycle Union Ltd (ACU)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 5 Juin - 13:17

Tourist Trophy Superstock : 19e victoire pour John McGuinness, 163e pour Honda ...

Pour la première fois de sa carrière, John McGuinness a remporté la catégorie Superstock, après avoir triomphé samedi dernier en Superbike et terminé quatrième en Supersport lundi matin.

Lundi en fin de journée, après que la course ait été retardée, à l'issue du premier tour Ryan Farquhar n'était qu'à 0,17 seconde de McGuinness. Mais ce dernier fit son effort lors du deuxième tour, de même que Michael Dunlop qui s'emparait de la deuxième position.

A la fin du troisième des quatre tours, McGuinness comptait 11.93 d'avance à la hauteur de Cronk-ny-Mona, puis deux secondes de plus à Glen Helen. C'était joué pour le "King of the Mountain" qui remportait le Royal London 360 Superstock TT.

Chez Honda, on pavoisait : "1-2-3 en Superbike, 1-2 en Supersport et 1 en Superstock, la Fireblade est LA moto de route." Les victoires d'Anstey en Supersport et de McGuinness en Superstock portaient le nombre total de premières places au TT pour Honda à 163. Toujours chez le premier constructeur mondial, il y avait de bonnes nouvelles de Simon Andrews, coéquipier de McGuinness au sein de l'équipe des TT Legends, qui avait retrouvé le moral après son accident. Les opérations s'étaient bien passées pour ses fractures nettes au poignet et à la cheville, et aucune chirurgie n'était plus nécessaire. Il devrait quitter l'hôpital dans quelques jours.

Résultats du Superstock TT :

1- John McGuinness – Padgett’s MMCG Racing – Honda CBR 1000RR – 1h11’29.65
2- Michael Dunlop – McAdoo Racing – Kawasaki ZX-10R – 1h11’37.45
3- Ryan Farquhar – KMR Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 1h11’42.41
4- Bruce Anstey – Padgett’s MMCG Racing – Honda CBR 1000RR – 1h12’05.98
5- Guy Martin – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – 1h12’06.85
6- James Hillier – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 1h12’11.09
07- Michael Rutter – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 1h12’18.48
8- Gary Johnson – Honda TT Legends – Honda CBR 1000RR – 1h12’35.48
9- Dan Stewart – Wilcock Consulting – Honda CBR 1000RR – 1h12’40.09
10- Cameron Donald – Wilson Craig Racing – Honda CBR 1000RR – 1h12’42.25
11- Ian Hutchinson – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – 1h13’33.35
12- Stefano Bonetti – Speed Motor – Kawasaki ZX-10R – 1h13’48.49
13- David Johnson – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 1h14’00.95
14- Ian Mackman – Kemtile Hygenic – Kawasaki ZX-10R – 1h14’03.89
15- Adrian Archibald – AMA Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1h14’15.92
16- Ben Wylie – Per Cup Coffee Company – BMW S1000RR – 1h14’18.00
17- Alessio Corradi – 2R Racing Team – BMW S1000RR – 1h14’32.
18- Davy Morgan – Davy Morgan Supporters Club – BMW S1000RR – 1h14’50.28
19- Ian Lougher – ILR Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 1h14’51.11
20- Ian Pattinson – Weardale Racing – BMW S1000RR – 1h15’03.48

36- Fabrice Miguet – MIG Racing – Kawasaki ZX-10R – 1h17’23.63

Prochaines courses le mercredi 6 avec la 2e épreuve des Supersport et le TT Zero Challenge électrique.

Photo : Gary Johnson, huitième du Superstock TT (© Honda Racing TT Legends)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 8 Juin - 17:34

BUSEMAN a écrit:USA : Coup double pour Josh Hayes et Martin Cardenas ...

Alors que l'on approche de la mi- saison, Hayes vient de remporter sa sixième victoire en neuf courses. Blake Young, qui a gagné les trois autres et n'est jamais descendu du podium contrairement à Hayes, reste toutefois menaçant pour le titre.

Sans son échec relatif à Sears point, où il termina septième de la deuxième manche, Josh Hayes serait largement en tête du championnat AMA Pro Racing en catégorie Superbike. Mais son principal adversaire Blake Young ne le lâche pas. Sur le circuit de Road America à Elkhart Lake, dans le Wisconsin a eu lieu ce week-end la cinquième manche du championnat et Hayes a de nouveau dominé, alors que son coéquipier Josh Herrin ne parvenait pas à s'intercaler entre lui et Young dans aucune des deux courses. Le natif du Mississippi et sa Yamaha devançaient en deuxième manche de 13 secondes l'officiel Yoshimura Suzuki.

Dans cette deuxième course, Josh Hayes est parti devant puis a rapidement creusé un écart important. Josh Herrin a devancé Blake Young pendant plusieurs tours, avant que celui-ci ne le passe à deux boucles de la fin et ne le devance de 0.03. Ben Bostrom réalisait son meilleur week-end depuis longtemps, plaçant deux fois sa Suzuki du Michael Jordan Motorsports en quatrième position.

Les Buell de Danny Eslick et Geoff May terminaient cinquième et sixième, mais à 38 et 40 secondes de Hayes, ce qui faisait beaucoup en 13 tours.

Résultats de la deuxième course Superbike :

1. Josh Hayes (Yamaha)
2. Blake Young (Suzuki)
3. Josh Herrin (Yamaha)
4. Ben Bostrom (Suzuki)
5. Danny Eslick (EBR)
6. Geoff May (EBR)
7. Chris Clark (Suzuki)
8. David Anthony (Suzuki)
9. Chris Fillmore (KTM)
10 Larry Pegram (BMW)
11. Stefan Nebel (KTM)
12. Chris Ulrich (Suzuki)
13. Roger Hayden (Suzuki)
14. Jordan Burgess (Suzuki)
15. Trent Gibson (Suzuki)

1. Josh Hayes, 257
2. Blake Young, 237
3. Josh Herrin, 151
4. Roger Haydn, 126
5. Geoff May, 123
6. Larry Pegram, 123
7. Ben Bostrom, 111
8. Danny Eslick, 107
9. Chris Clark, 107
10. Chris Fillmore, 101

En catégorie SportBike, Martin Cardenas a remporté la 22e victoire de sa carrière en SportBike sur sa Suzuki Geico. Jason DiSalvo, sur la Triumph du Team Latus Motors Racing, terminait en deuxième position après un départ médiocre qui lui valait de boucler le premier tour en huitième position. Il remontait ensuite ses prédécesseurs un par un, pour finalement devancer le troisième JD Beach sur la Yamaha RoadRace Factory de 9 petits millièmes.

Décevant samedi, Tommy Hayden sur une Yamaha officielle se rachetait dimanche en finissant quatrième, devant la Ducati de Jake Zemke. Vainqueur de six courses sur huit en ce début de saison, Cardenas profite à fond du manque de régularité de ses adversaires. Avec presque 50 points d'avance sur son dauphin actuel, il sera difficile à battre pour le titre.

Résultats de la deuxième course SportBike :

3. JD Beach (Yamaha)
4. Tommy Hayden (Yamaha)
5. Jake Zemke (Ducati)
6. Dane Westby (Suzuki)
7. Huntley Nash (Yamaha)
8. Cory West (Suzuki)
9. Jake Gagne (Yamaha)
10. Bobby Fong (Yamaha)
11. Joey Pascarella (Suzuki)
12. Benny Solis (Yamaha)
13. Bryce Prince (Yamaha)
14. Austin Dehaven (Yamaha)
15. Kris Turner (Triumph)

1. Martin Cardenas, 206
2. Jason DiSalvo, 159
3. Dane Westby, 142
4. Tommy Hayden, 140
5. Jake Zemke, 124
6. JD Beach, 112
7. Joey Pascarella, 111
8. Bobby Fong, 109
9. Cory West, 97
10. Cameron Beaubier, 89

Photo : Josh Hayes (n°1) devant Blake Young (79) avec Ben Bostrom (23) et Roger Hayden (54) © AMA Pro Racing / DMG

Les vidéos des 7 courses de Road AmericaPar Philippe Debarle le 07/06/2012 08:15Le week-end dernier a eu lieu la cinquième manche du championnat AMA Pro Racing à Elkhart Lake dans le Wisconsin. En voici les images.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 8 Juin - 17:34

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 8 Juin - 17:35

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 8 Juin - 17:37

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 8 Juin - 17:37

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 8 Juin - 17:38

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 8 Juin - 17:39

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 8 Juin - 17:51

Tourist Trophy : Michael Dunlop gagne la 2e course Supersport ...

Dunlop réussissait à contenir les assauts de l'Australien Cameron Donald, qui terminait deuxième pour la troisième fois de la semaine.Bruce Anstey (Padgett's Honda) avait remporté de justesse lundi dernier la première course de Supersport, tombant en panne d'essence en vue de l'arrivée et franchissant la ligne avec moins d'une seconde d'avance. Cette fois-ci, pour la deuxième épreuve de cette catégorie, le Néo-Zélandais échouait à monter sur le podium pour un centième de seconde et terminait en quatrième position.

Victime de problèmes moteur lors de la première course lundi, qui le contraignaient à l'abandon, Michael Dunlop ne laissait pas passer ce mercredi l'opportunité de remporter sa troisième victoire sur l'Ile. Son team avait entretemps considérablement investi en achetant un deuxième moteur Supersport.

Dunlop a possédé jusqu'à 10 secondes d'avance sur Donald au troisième tour, mais l'Australien a réduit cet écart à 7, puis à 4 au Bungalow. Dunlop réaccéléra alors pour distancer son principal opposant et franchir la ligne avec une avance de 15.26.

Résultats de la deuxième course Supersport :

1- Michael Dunlop – McAdoo Racing – Yamaha YZF R6 – 1h13’17.76
2- Cameron Donald – Wilson Craig Racing – Honda CBR 600RR – 1h13’31.02
3- Ryan Farquhar – KMR Kawasaki – Kawasaki ZX-6R – 1h13’50.37
4- Bruce Anstey – Padgett’s MMCG Racing – Honda CBR 600RR – 1h13’50.38
5- John McGuinness – Padgett’s MMCG Racing – Honda CBR 600RR – 1h14’01.46
6- Ian Hutchinson – Swan Yamaha – Yamaha YZF R6 – 1h15’06.97
7- James Hillier – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-6R – 1h15’11.20
8- Guy Martin – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 600 – 1h15’17.95
9- Dan Stewart – Wilcock Consulting – Honda CBR 600RR – 1h15’45.73
10- Daniel Cooper – Centurian Racing – Triumph Daytona 675 – 1h15’52.62
11- Roy Richardson – Barnes Racing – Yamaha YZF R6 – 1h15’53.98
12- Ian Lougher – ILR Kawasaki – Kawasaki ZX-6R – 1h16’17.68
13- Dean Harrison – Ian Bell Yamaha – Yamaha YZF R6 – 1h16’18.97
14- Ivan Lintin – R and D Sheet Metal – Kawasaki ZX-6R – 1h16’24.95
15- Ben Wylie – Brenin Bikes – Yamaha YZF R6 – 1h16’41.01
…43- Timothee Monot – Team of Paris – Yamaha YZF R6 – 1h21’44.96

Une partie du tour en Superbike avec John McGuinness (merci Mickey / pit-lane)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 10 Juin - 23:57

Superstock : Splendide victoire de Sylvain Barrier ...

Malgré une épaule encore douloureuse, Sylvain a réussi un très bel exploit en s'imposant à Misano, s'emparant par la même occasion de la première place du classement provisoire de la Coupe FIM Superstock 1000.

La course était interrompue rapidement au drapeau rouge en raison de deux chutes, dont une qui laissait de l'huile sur la piste. La Marra était alors en tête devant Magnoni, Savadori, Barrier et Guarnoni. On repartait donc pour six tours, ce qui n'était pas un inconvénient pour Barrier dont l'épaule le faisait souffrir.

Sylvain prenait assez rapidement le commandement, alors que son coéquipier Lorenzo Baroni sortait légèrement de la piste et perdait du terrain. Barrier restait sous la menace constante de Michele Magnoni (wild card) et d'Eddi La Marra, mais résistait courageusement aux deux Italiens.

Après son incursion hors-piste, Baroni revenait comme un avion sur les hommes de tête et luttait avec les trois leaders pour la victoire. Il passait La Marra et Magnoni, mais devait se contenter de la deuxième place derrière Sylvain.

C'est la troisième victoire de la saison pour Barrier qui est désormais leaders de la Coupe FIM Superstock.

Jérémy Guarnoni a réussi à terminer en sixième position, alors que Philippe Thiriet marquait les points de la quatorzième place. Randy Pagaud terminait 25e et Matthieu Lussiana (chute) 27e.

Résultats :

1- Sylvain Barrier – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR
2- Lorenzo Baroni – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR + 0.137
3- Michele Magnoni – G.M. Racing – BMW S1000RR + 0.528
4- Eddi La Marra – Barni Racing Team Italia – Ducati 1199 Panigale + 0.571
5- Lorenzo Savadori – Barni Racing Team Italia – Ducati 1199 Panigale + 2.269
6- Jeremy Guarnoni – MRS Racing – Kawasaki ZX-10R + 2.572
7- Bryan Staring – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R + 2.655
8- Kev Coghlan – DMC Racing – Ducati 1199 Panigale + 5.718
9- Fabio Massei – EAB Ten Kate Junior Team – Honda CBR 1000RR + 7.513
10- Markus Reiterberger – Team alpha Racing – BMW S1000RR + 7.657
11- Christoffer Bergman – BWG Racing Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 8.108
12- Federico Dittadi – Team Riviera – Aprilia RSV4 APRC + 9.528
13- Ondrej Jezek – SK Energy Racing Team – Ducati 1098R + 13.646
14- Philippe Thiriet – Team Brazil by ASPI – Kawasaki ZX-10R + 16.602
15- Tommaso Gabrielli – Racing Team Gabrielli – Aprilia RSV4 APRC + 17.261
16- Andrzej Chmielewski – Red Devils Roma – Ducati 1098R + 18.436
17- Domenico Colucci – Play Racing Team – BMW S1000RR + 18.590
18- Matteo Gabrielli – Racing Team Gabrielli – Aprilia RSV4 APRC + 19.137
19- Jan Halbich – Jan Halbich Racing – Kawasaki ZX-10R + 19.961
20- Massimo Parziani – M.V. Racing Team – Aprilia RSV4 APRC + 22.085
21- Tiago Dias – Team Dias – Kawasaki ZX-10R + 23.856
22- Alen Gyorfi – MetalCom Adrenalin H-Moto – Honda CBR 1000RR + 24.252
23- Federico Mandatori – Team 3 – Suzuki GSX-R 1000+ 24.624
24- Riccardo Fusco – Techno Team – BMW S1000RR + 25.866
25- Randy Pagaud – Team OGP – Kawasaki ZX-10R + 26.283
26- Bogdan Vrajitoru – CSM Bucharest – Kawasaki ZX-10R + 26.472
27- Matthieu Lussiana – Team ASPI – Kawasaki ZX-10R

Photo : Sylvain Barrier (© BMW Group)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 11 Juin - 0:00

SBK 1 : Le spectacle pour Giugliano, la victoire pour Biaggi ...

Après une superbe course de Davide Giugliano, Max Biaggi réussit à l'emporter juste devant Carlos Checa.

Johnny Rea part en tête devant Tom Sykes, Davide Giugliano et Leon Haslam. Loris Baz est douzième, Maxime Berger quinzième et Sylvain Guintoli dix-septième. Trois Britanniques sont rapidement en tête, avec Rea devant Sykes et Haslam. Max Biaggi est remonté en sixième position. Il précède Marco Melandri et Carlos Checa.

Un premier groupe est légèrement détaché, composé de Rea, Sykes, Haslam et Giugliano. Melandri emmène le peloton des poursuivants avec Badovini, Biaggi, Checa et Laverty. Baz est 12e, Guintoli 15e et Berger 17e. Melandri se rapproche des quatre premiers en améliorant le record du tour alors que Badovini ralentit un peu Biaggi et Checa.

Carlos Checa se rate un peu, sort de la piste, puis revient en perdant deux places. Il est désormais huitième à cinq secondes. Johnny Rea se détache en tête, alors que Sykes deuxième est menacé par Haslam, Giugliano et Melandri qui a fait la jonction. L'avance de Johnny Rea à la mi-course est de 1.5. Guintoli est 13e, Baz 15e et Berger 16e.

Johnny Rea s'échappe en tête, avantagé par la grosse bagarre pour la deuxième place entre Haslam, Sykes, Giugliano et Melandri. Ce groupe de quatre se fait remonter progressivement par Biaggi et Checa. Sykes perd des places. Giugliano s'empare de la deuxième position devant Haslam, Biaggi, Melandri et Checa. Ça devient dur pour les BMW qui se font doubler par Biaggi et Checa. L'avance de Rea sur Giugliano diminue rapidement ainsi que sur ses poursuivants Giugliano, Biaggi et Checa.

A 7 tours de la fin (sur un total de 24), Giugliano prend le commandement, suivi de Max Biaggi et de son coéquipier Carlos Checa, alors que Johnny Rea a du mal à les suivre. Giugliano, toujours très rapide à Misano (déjà en Superstock 1000 sur Suzuki), résiste à Biaggi et Checa. Il peut se permettre de prendre des risques, alors que ses deux adversaires jouent le championnat. Loris Baz est contraint à l'abandon en raison d'un problème de boîte de vitesses. Guintoli est 12e et Berger 15e.

Biaggi utilise la puissance supérieure de son Aprilia pour doubler Giugliano, immédiatement imité par Checa. Sykes s'empare de la quatrième position au détriment de Rea. Il renforce ainsi sa deuxième place au championnat, d'autant plus que Marco Melandri est contraint à l'abandon à 3 tours de la fin.

Finalement, Biaggi s'impose devant Checa et Giugliano. Guintoli termine 8e et Berger 13e.

1. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 38'58.471
2. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 38'58.776
3. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 39'02.974
4. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 39'07.329
5. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 39'10.098
6. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 39'10.729
7. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 39'11.022
8. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 39'12.032
9. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 39'15.485
10. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 39'16.832
11. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 39'18.500
12. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 39'20.553
13. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 39'21.437
14. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 39'25.485
15. Matteo Baiocco (Barni Racing Team Italia) Ducati 1098R 39'29.604
16. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 39'30.190
17. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 39'30.373
18. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 39'42.241
19. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 39'53.542
20. Federico Sandi (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 39'04.464

Photo : Max Biaggi (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 11 Juin - 0:04

Supersport : Sofuoglu domine Cluzel à Misano ...

Bien que Jules Cluzel ait menacé Kenan Sofuoglu jusqu'à deux tours de la fin, le Turc l'emporte au final sur le Français.

Sam Lowes part en tête, mais Kenan Sofuoglu prend rapidement la tête devant Jules Cluzel, Stefano Cruciani, Fabien Foret, Sam Lowes et Massimo Roccoli. Valentin Debise est 14e et Romain Lanusse 21e. Massimo Roccoli abandonne, aux prises avec un moteur cassé. Sofuoglu, Cluzel et Foret se détachent. Les deux Triumph de Baldolini et Iannuzzo qui sont cinquième et sixième.

Jules Cluzel et Fabien Foret suivent sans problème le leader Kenan Sofuoglu. Romain Lanusse chute seul, puis c'est au tour de Matthew Scholtz qui s'accroche avec Imre Toth. Fabien Foret, ayant court-circuité une chicane lors du premier tour, est condamné à perdre deux places, donc laisser passer les deux pilotes qui le suivent (Lowes et Baldolini). Quarmby chute, entraînant Pozdneev.

Sofuoglu et Cluzel sont toujours à la lutte, alors que Foret se relève pour laisser passer Lowes, puis ensuite Baldolini. Le problème est que l'Italien est très loin, à 7 secondes. La situation tourne un peu à l'absurde. Foret est 4 secondes devant Baldolini qui n'arrive toujours pas. Le problème est que Foret n'a que 3 tours pour effectuer sa pénalité. Et Fabien écope d'un "ride through"…

Pendant ce temps, Sofuoglu et Cluzel sont toujours seuls, roue dans roue, en bagarre pour la première place. Lowes est solitaire troisième à 5 secondes, 4 secondes devant les Triumph de Baldolini et Iannuzzo. Kenan Sofuoglu tente de distancer Jules Cluzel, mais le Français le suit en répliquant immédiatement. Lowes perd beaucoup de terrain et se retrouve 17e alors que Valentin Debise abandonne. Baldolini, troisième, est à 13 secondes des leaders. Fabien Foret est onzième.

Jules Cluzel, qui connait Kenan Sofuoglu depuis qu'ils ont roulé ensemble l'an dernier en Moto2, suit toujours le leader du championnat sans problème. La Kawasaki du Turc bouge de plus en plus, mais ensuite il distance légèrement Jules Cluzel (1 seconde à l'amorce du dernier tour).

Sofuoglu l'emporte finalement devant Jules Cluzel, alors que Fabien Foret termine huitième.

Résultats de la course :

1. Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 36'44.023
2. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 36'45.251
3. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 37'04.620
4. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 37'05.823
5. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 37'10.380
6. Sheridan Morais (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 37'10.958
7. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 37'17.206
8. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 37'18.610
9. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 37'20.876
10. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 37'22.236
11. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 37'26.451
12. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 37'26.469
13. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 37'32.825
14. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 37'34.015
15. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 37'37.538
16. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 37'41.789
17. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 37'42.783
18. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 37'49.673
19. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 37'54.314
20. Alessandro Andreozzi (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 37'59.822
21. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 36'54.339
22. Oleg Pozdneev (Rivamoto) Yamaha YZF R6 38'01.920

1. Sofuoglu 106 points, 2. Cluzel 84, 3. Lowes 76

Photo : (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 11 Juin - 0:06

SBK 2 : Biaggi avec un boulevard d'avance ...

Dans la deuxième manche disputée sur le circuit de Misano, Max Biaggi a totalement dominé la course, réalisant une performance magnifique sur les bords de l'Adriatique. Au championnat, il creuse un écart important.

Alors que la température est nettement plus élevée qu'en première manche, Tom Sykes part en tête devant Johnny Rea, Max Biaggi, Davide Giugliano, Ron Haslam, Eugene Laverty et Carlos Checa. Sylvain Guintoli chute. Loris Baz est 12e et Maxime Berger 15e.

Max Biaggi revient très rapidement sur le leader Tom Sykes, alors que Carlos Checa tombe, suite à un contact avec Marco Melandri. Il repart en 22e et dernière position, puis rentre à son stand et abandonne. Biaggi prend le commandement et creuse très vite l'écart sur Tom Sykes, suivi de Giugliano, Haslam, Rea et Laverty. Leon Camier chute, puis c'est au tour de Davide Giugliano. Loris Baz se retrouve 9e à 8 secondes, juste derrière Michel Fabrizio, et Maxime Berger 12e à 11.

Biaggi a 3 secondes d'avance à l'issue du sixième tour. David Salom chute. Il ne reste plus que 17 pilotes en course au huitième tour (sur 24 boucles). Biaggi est en train de creuser l'écart au championnat. Il a 6 secondes d'avance en bouclant le dixième tour sur Johnny Rea qui ravit la deuxième position à Tom Sykes. Leon Haslam fait de même peu après. Les BMW sont plutôt bien placées avec Haslam 3e, Badovini 5e, Melandri 6e et Fabrizio 8e.

A la mi-course, Biaggi a 7 secondes d'avance sur Rea et Haslam en bagarre, suivis à 2 secondes de Melandri, Badovini, Sykes, Laverty et Fabrizio. Baz est juste derrière ce groupe de poursuivants alors que Berger est toujours 12e. Loris Baz attaque Laverty, alors Chaz Davies chute, ce qui permet à Maxime Berger de récupérer la 11e position. Laverty tombe à son tour, Loris Baz est désormais huitième, juste derrière son coéquipier Tom Sykes.

Biaggi l'emporte largement devant Rea et Haslam alors que Baz termine brillant huitième et que Berger finit onzième.

Résultats de la deuxième course :

1. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 39'01.869
2. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 39'07.224
3. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 39'07.600
4. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 39'08.873
5. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 39'09.790
6. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 39'19.160
7. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 39'19.220
8. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 39'19.499
9. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 39'20.080
10. Matteo Baiocco (Barni Racing Team Italia) Ducati 1098R 39'30.000
11. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 39'30.276
12. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 39'39.929
13. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 39'50.872
14. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 39'53.750
15. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 39'57.371
16. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 40'08.230
17. Federico Sandi (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 40'31.787

1 Biaggi 210.5, 2 Rea 172, 3 Sykes 164.5, 4 Melandri 155.5, 5 Checa 150.5, 6 Haslam 123

Photo : Max Biaggi (© librelatitude.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 11 Juin - 0:14

Endurance 8H de Doha : Victoire de BMW devant Bolliger et Honda TT Legends ...

La BMW d'Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin a remporté les 8 Heures de Doha.

Alors qu'Erwan Nigon avait pris le commandement en début de course, l'épreuve était neutralisée avec l'entrée en piste du safety car en raison d'une possible trace d'huile sur la piste. C'était en tous cas ce que faisaient redouter trois chutes consécutives. La BMW ravitaillait alors, ce dont profitait la Suzuki du SERT pour prendre la tête devant la Yamaha du YART. Le QERT était premier des Superstock… en quatrième position au général (avec Anthony West) ! Puis la course reprenait, une heure après le départ, et le YART s'emparait du commandement devant le SERT, la BMW et la Kawasaki Bolliger. Le GMT 94, vainqueur en 2011, était alors quinzième.

Pendant que la BMW venait de nouveau de ravir la première place au YART et au SERT, la pluie commençait à tomber dans le désert qatari. Le GMT remontait à la huitième place. Le QERT, sixième, conservait le leadership en Superstock devant Motors Events AMT Assurances. Les Honda TT Legends remontaient en cinquième position alors que le GMT 94 replongeait à la quinzième place, puis à la dix-neuvième.

A l'issue de la deuxième heure, la Suzuki officielle plongeait à son tour au classement en raison d'une fuite d'huile à une durite pour le SERT qui devait rentrer la machine au box. Elle repartait en 14ème position avec 3 tours de retard sur la BMW. La Yamaha du GMT 94 abandonnait en raison de la surchauffe du moteur, AM Moto Racing également avec un problème d'injection.

Peu avant la fin de la quatrième heure, la Yamaha du YART abandonnait avec un problème moteur. La Suzuki du QERT dominait la catégorie Superstock et occupait la quatrième place au général.

A la mi-course, la BMW menait devant la Kawasaki Bolliger, la Honda TT Legends et la Suzuki du SERT, qui finiront quatre heures plus tard dans le même ordre. Le QERT gagnait la catégorie Superstock devant Motors Event et Penz 13.

Au championnat, le SERT prenait la tête avec 54 points devant Honda TT Legends (44 points), Kawasaki SRC (40 points) et BMW Motorrad France (35 points).

Résultats EWC :

1 / BMW MOTORRAD FRANCE / GIMBERT Sebastien - CUDLIN Damian - NIGON Erwan / BMW S1000 RR / 226 / 8:01:18.847
2 / BOLLIGER TEAM SWITZERL / SAIGER Horst - STAMM Roman - TANGRE Jérome / KAWASAKI ZX10 R / 223 / 8:02:20.325
3 / HONDA TT LEGENDS / KIYONARI Ryuichi - LAVERTY Michael - O HALLORAN Jas / HONDA CBR 1000 R / 222 / 8:02:11.994
4 / S.E.R.T. / PHILIPPE Vincent - DELHALLE Anthony - KAGAYAMA Yuk / SUZUKI GSXR 1000 / 222 / 8:03:11.345
5 / MACO RACING TEAM / PRIDMORE Jason - JUNOD Gregory - BLACK Gregg / YAMAHA R 1 / 216 / 8:01:42.432
6 / YAMALUBE FOLCH ENDURA / RIBALTA Daniel - TIZON Arturo - MARTINEZ Roberto / YAMAHA R1 / 209 / 8:02:33.783
7 / TEAM R2CL / CAPELA Thierry - BARATIN Amaury - CHAUSSE Raphael / SUZUKI GSXR / 206 / 8:03:04.093
8 / TEAM FLEMBBO DIJAMANT / BOSIO Andrea - CERSOSIMO Franck - PERISIC Dragoslav / KAWASAKI ZX10 R / 202 / 8:03:34.889

Championnat du monde :

1 Suzuki Endurance Racing Team 54,
2 Honda TT Legends 44,
3 Team SRC Kawasaki 40,
4 Yamalube Folch Endurance 37,
5 BMW Motorrad France Team Thevent 35,
6 Bolliger Team Switzerland 29,
7 Monster Energy Yamaha YART 28,
8 Team R2CL 27,
9 Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube 24,
10 Team Flembbo Djimiant Serbia 19,
11 Maco Racing Team 18,
12 Team 18 Sapeurs Pompiers 17,
13 Team Dunlop Motors Events 15,
14 SH Technologie Scrubs 11,
15 National Motos 10.

Résultats Superstock :

1 / QERT / AL MALKI Nasser - WEST Anthony - PRINZ Nina / SUZUKI GSXR 1000 / 220 / 8:02:33.790
2 / MOTORS EVENTS AMT ASSU / SAVARY Michael - DIETRICH Guillaume - MOREIRA Freder / SUZUKI GSXR 1000 / 219 / 8:01:25.212
3 / Penz13 Kraftw. Herpigny Rac / VALLCANERAS Pedro - FILLA Michal - FASTRE Gregory / BMW S1000 RR / 219 / 8:01:50.667
4 / DGSPORT HEROCK / VAN KEYMEULEN Didier - CUDLIN Alex - VIZZIELLO Gianlu / YAMAHA R 1 / 218 / 8:02:01.501
5 / ATOMIC MOTOSPORT / MUTEAU Gerald - JOND Frederic - DEVOYON Jean Louis / SUZUKI GSXR 1000 / 215 / 8:03:01.230
6 / ECURIE CHRONO SPORT / HERVEUX Lionel - PIBOLLEAU Mickael - MATHIE Jacques / KAWASAKI ZX10 R / 203 / 8:03:07.232
7 / MOTORACINGPARTS End. P / LEHNHERR Remo - AL MARIKHI Abdulla Khalid - SEIDEL M / BMW S1000 RR / 201 / 8:02:12.466
8 / MCS RACING - IPONE / BELLUCCI Emiliano - SASETA Ricardo - PEDONI Leonardo / SUZUKI GSXR 1000 / 200 / 8:01:55.117

Championnat Superstock :

1 Penz13 Kraftwerk Herpigny Racing 58,
2 DG Sport Herock 45,
3 3D Endurance Moto Center 40,
4 Atomic MotoSport 39,
5 Team Motors Events AMT Assurances 38,
6 Qatar Endurance Racing Team 35,
7 MCP Starteam 67 28,
8 MCS Racing Ipone 26,
9 Racing Team Sarazin 19,
10 Louit Moto 33 17,
11 Ecurie Chrono Sport 16,
12 Moto Ain Racing Team 15,
13 MotoRacingParts Endurance Penz13
14 Aprilia Le Mans 2 Roues 11,
15 Viltaïs Racing Division 10.

Photo : Good Shoot

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 12 Juin - 16:14

Les vidéos du Superbike à Misano ...

Voici en images les deux courses de SBK et celle de Supersport, vues par Infront Motor Sports, BMW célébrant avec Sylvain Barrier son podium total en Superstock 1000, et le Liberty Racing qui nous propose sa vidéo originale.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 12 Juin - 16:15

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 12 Juin - 16:16

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 12 Juin - 16:17

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 12 Juin - 16:19

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 12 Juin - 16:19

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 13 Juin - 17:43

Tourist Trophy : Norton gagne sans courir ...

Pourquoi prendre des risques ? Pourquoi consommer de l'essence, alors que l'on peut très bien gagner sans même parcourir un mètre ?

Cette curieuse expérience a été celle de Norton cette année à l'Ile de Man. L'usine engageait une machine dans le Senior TT, pilotée par Ian Mackman. Cette moto était une Aprilia RSV4 adaptée aux spécificités du Tourist Trophy, c’est-à-dire par exemple avec un gros réservoir en alu poli doté d'un bel autocollant Norton.

L'idée de base était d'équiper la moto d'origine italienne d'un cadre fabriqué au Royaume-Uni par Spondon Engineering, histoire de dire qu'il ne s'agissait pas d'une RSV4 standard. Mais comme l'Aprilia fut acceptée telle quelle en Grand Prix dans la catégorie CRT, il n'était plus vraiment utile d'essayer de se démarquer en faisant fabriquer à grand frais un cadre spécial, puisque ce n'était même pas exigé en MotoGP.

Les Anglais la dotèrent toutefois d'équipements de marques, comme des suspensions Öhlins et des freins Brembo. Active Technologies Limited se chargeait de l'électronique.

Le 6 juin dernier, Norton se voyait officiellement confirmer que sa SG1 était qualifiée pour le Senior TT. Ian Mackman s'apprêtait donc à s'élancer le vendredi en 70e position, sur 73 partants. Malheureusement le lendemain la course était annulée en raison des intempéries.

Comment ensuite Norton se vit attribuer le "Motul Team award for Technical Excellence" relève un peu du mystère. Félicitations à la marque britannique pour cette distinction honorifique.

Photo © Norton

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 16 Juin - 19:56

Silverstone 200 : Cluzel met la misère aux 1000 avec sa 600 ...

Les deux courses qui composent le Silverstone 200 accueillent toutes les motos jusqu'à 1000cc. C'est la rare occasion de retrouver ensemble en piste des machines des catégories British Superbikes, Supersport et Superstock. A ce petit jeu, Jules a été particulièrement brillant, réalisant le troisième temps des essais libres sur sa Honda Supersport de l'équipe PTR.Le team de Simon Buckmaster, qui fait rouler également Sam Lowes en mondial Supersport, est la seule à être venu préparer assidûment l'épreuve du championnat du monde qui se déroulera à Silverstone le 5 août. Ce genre de course ne remplace pas une véritable séance d'essais, mais elle permet d'améliorer la compétitivité des machines.

Shane Byrne et Stuart Easton ont réalisé les deux meilleurs temps sur leurs Rapid Solicitors Kawasaki. Ils préparent l'avant-dernière épreuve du British Superbike qui aura lieu à Silverstone du 28 au 30 septembre prochains. Jules Cluzel et Sam Lowes ont dominé comme prévu la catégorie 600, laissant derrière eux 6 pilotes réguliers du BSB.

L'équipe de Florian Marino en BSB, le Splitlath Redmond team, est également présent avec ses Aprilia. Il n'est pas certain que ce soit très bon pour le moral de Florian et de son coéquipier John Laverty que leurs RSV4 se retrouvent aussi loin derrière les Supersport et Superstock. Heureusement que, dans un communiqué, on apprend que "l'équipe est prête" (sinon on n'ose même pas imaginer…)

Les deux courses de 16 tours, d'une distance chacune de 100 km (d'où l'appellation "Silverstone 200") auront lieu le samedi après les essais qualificatifs du Grand Prix à 19h05, ainsi que le dimanche après l'arrivée de la course Moto3 (la dernière de la journée, contrairement à d'habitude) à 18h.

Résultats des essais libres du vendredi :

1- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 2’10.186 (BSB)
2- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R + 1.734 (BSB)
3- Jules Cluzel – PTR Honda – Honda CBR 600RR + 1.873 (Supersport)
4- Sam Lowes – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR + 1.965 (Supersport)
5- Tristan Palmer – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR + 2.474 (BSB)
6- Luke Jones – 777RR Motorsport – BMW S1000RR + 2.926 (STK)
7- Jonathan Railton – INMOTO – Kawasaki ZX-10R + 3.102 (STK)
8- Aaron Zanotti – A-Plant CGH Hire Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 + 3.439 (BSB)
9- Joe Burns – Joe Burns Racing – Kawasaki ZX-10R + 3.470 (STK)
10- Luke Quigley – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR + 3.628 (BSB)
11- Christian Iddon – Oxford TAG Triumph – Triumph Daytona 675 + 3.983 (Supersport)
12- John Laverty – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 + 4.353 (BSB)
13- Florian Marino – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 + 4.358 (BSB)
14- Richard Cooper – Oxford TAG Triumph – Triumph Daytona 675 + 4.404 (Supersport)
15- Josh Elliott – Carbontek Racing – BMW S1000RR + 4.757 (STK)
16- Luke Stapleford – Profile Kawasaki – Kawasaki ZX-6R + 5.956 (Supersport)
17- Jonathan Howarth – Kawasaki Team Green G&S – Kawasaki ZX-10R + 5.962 (STK)
18- James East – Mackrory Racing – Kawasaki ZX-6R + 5.964 (Supersport)
19- Lee Costello – Halsall Racing Team – Kawasaki ZX-10R + 6.979 (STK)
20- Paul Curran – IDAQ.com – Suzuki GSX-R 1000 + 8.257 (STK)
21- Jenny Tinmouth – Hardinge Sorrymate.com – Honda CBR 1000RR + 8.397 (BSB)
22- Jon Waghorn – JW Smart Service/Park Lane – BMW S1000RR + 8.958 (STK)
23- Daniel Fowler – Fowler Racing – Honda CBR 1000RR + 10.758 (STK)
24- Matt Layt – Formwise/Close Bros Racing – Triumph Daytona 675 + 11.367 (Supersport)
25- Dean Brown – BCM/Buildbase Racing – BMW S1000RR + 11.447 (STK)
26- Stefan Cappella – Howard Davies Property – BMW S1000RR + 14.111 (STK)
27- Gary Winfield – Oxford TAG Triumph – Triumph Daytona 675 + 14.767 (Supersport)
28- Simon O’Donnell – Simon O’Donnell Racing – Kawasaki ZX-10R + 15.646 (STK)

Résultats détaillés des Silverstone 200

Photo : Jules Cluzel lors de sa victoire à Monza (© PTR)

BUSEMAN
.
.

Message  Thierry ktm le Dim 17 Juin - 6:57

brav Jules reviendra en GP j'espère bounce

Thierry ktm
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 17 Juin - 11:53

Silverstone 200 : Shayne Byrne dans la tourmente ...

La première des deux courses du Silverstone 200 s'est déroulée avec difficulté, en raison des intempéries puis d'un accident.Au départ les pilotes s'élancent… puis rentrent aux stands. Drapeau rouge, il pleut. De 16 tours initialement prévus, on passe à 9. La course est déclarée "wet" et il y a deux tours de chauffe.

Shane Byrne part logiquement en tête, devant Richard Cooper (Triumph 675) et Stuart Easton (coéquipier de Byrne chez Kawasaki). Sam Lowes est septième devant Jules Cluzel. L'Aprilia de Florian Marino est éliminée dès le tour de chauffe en raison d'un problème technique.

A mi-course, Shane Byrne et sa ZX-10R mènent toujours, avec 2.2 d'avance sur l'étonnant Richard Cooper et sa Triumph Daytona privée. Jules Cluzel remonte en septième position alors que Sam Lowes est huitième. Stuart Easton, alors troisième, tombe et le drapeau rouge est présenté. Repartir pour trois tours ne semble pas une si bonne idée, d'autant plus que la luminosité a considérablement diminué.

On arrête donc là et Shane Byrne, Richard Cooper et Christian Iddon montent sur le premier des deux podiums. La deuxième course aura lieu dimanche à 18h heure française.

1 67 BSB Shane BYRNE Kawasaki - Rapid Solicitors Kawasaki 6 14:52.189 88.78 2:26.695 4
2 47 BSS Richard COOPER Triumph - Oxford TAG Triumph 6 14:57.514 5.325 5.325 88.25 2:27.854 5
3 121 BSS Christian IDDON Triumph - Oxford TAG Triumph 6 15:25.075 32.886 27.561 85.63 2:31.269 5
4 14 BSB John LAVERTY Aprilia - Splitlath Redmond Racing 6 15:27.611 35.422 2.536 85.39 2:33.115 4
5 20 STK David JOHNSON BMW - Carbontek Racing 6 15:28.063 35.874 0.452 85.35 2:32.037 5
6 16 BSS Jules CLUZEL Honda - PTR Honda 5 12:53.129 1 lap 1 lap 85.38 2:31.462 3
7 11 BSS Sam LOWES Honda - Bogdanka PTR Honda 5 12:55.617 1 lap 2.488 85.10 2:31.109 4
8 77 STK Jonathan RAILTON Kawasaki - INMOTO 5 12:59.169 1 lap 3.552 84.72 2:33.640 3
9 51 BSB Luke QUIGLEY Honda - GB Moto 5 12:59.370 1 lap 0.201 84.69 2:34.263 4
10 39 STK Lee COSTELLO Kawasaki - Halsall Racing Team 5 12:59.490 1 lap 0.120 84.68 2:33.343 3
11 56 BSS James EAST Kawasaki - Mackrory Racing 5 13:06.664 1 lap 7.174 83.91 2:33.834 5
12 33 BSB Tristan PALMER Honda - GB Moto 5 13:09.350 1 lap 2.686 83.62 2:36.600 5
13 34 STK Jonathan HOWARTH Kawasaki - Kawasaki Team Green G&S Racing 5 13:12.697 1 lap 3.347 83.27 2:36.633 5
14 8 BSB Jenny TINMOUTH Honda - Hardinge Sorrymate.com 5 13:26.952 1 lap 14.255 81.80 2:38.339 5
15 88 BSS Luke STAPLEFORD Kawasaki - Profile Kawasaki 5 13:35.396 1 lap 8.444 80.95 2:40.049 5
16 100 BSS Matt LAYT Triumph - Formwise/Close Bros. Racing 5 13:36.700 1 lap 1.304 80.82 2:40.379 5
17 36 STK Dean BROWN BMW - BCM/Buildbase Racing 5 13:39.526 1 lap 2.826 80.54 2:41.178 5
18 4 STK Paul CURRAN Suzuki - IDAQ.com 5 13:40.213 1 lap 0.687 80.48 2:41.293 5
19 61 STK Daniel FOWLER Honda - Fowler Racing 5 13:49.892 1 lap 9.679 79.54 2:43.049 5
20 41 BSS Gary WINFIELD Triumph - Oxford TAG Triumph 5 14:03.699 1 lap 13.807 78.24 2:45.342 2

Photo : Shane Byrne (© Rapid Solicitors Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 17 Juin - 20:49

Imparable victoire de Jorge Lorenzo ...

Le leader espagnol du championnat du monde devance en terre britannique Casey Stoner et Dani Pedrosa, alors que le méritant Alvaro Bautista termine quatrième.

Karel Abraham est forfait, alors que Cal Crutchlow prend le départ de son Grand Prix national très handicapé, avec la cheville gauche fracturée. Il souffre beaucoup mais décide quand même de participer à la course. Alvaro Bautista, tout auréolé de sa première pole position en MotoGP, est le seul pilote qui dispose de suspensions Showa ce qui semble être un bon point par rapport à tous les autres qui sont équipés d'Öhlins. Il partage la première ligne avec Ben Spies et Casey Stoner. La température de l'air est de 15° et celle de la piste de 23°. La piste est totalement sèche, la course est déclarée "dry", mais le ciel est un peu menaçant, avec un vent moins fort que lors des deux jours précédents.

Ben Spies part en tête devant Casey Stoner, Alvaro Bautista, Nicky Hayden, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Un premier peloton de quatre pilotes se détache légèrement, composé de Spies, Stoner, Bautista et Hayden. Lorenzo en cinquième position cède bizarrement un peu de terrain. Il précède Dovizioso, Pedrosa et Barbera. Rossi est dixième derrière Bradl. En CRT, Espargaro douzième précède de Puniet et Pirro. Crutchlow, parti dernier, double toutes les CRT et s'installe en onzième position.

Lorenzo accélère le rythme, réalise le meilleur tour en 2'02.8 et ramène le groupe des poursuivants au niveau des quatre hommes de tête. Ben Spies se rate au freinage et Casey Stoner en profite pour prendre la première place. A 15 tours de la fin, sept hommes sont groupés : Stoner, Spies, Bautista, Lorenzo, Dovizioso, Pedrosa et Hayden. Espargaro douzième mène toujours la catégorie CRT devant de Puniet et Pirro.

Lorenzo passe Bautista et Spies pour s'emparer de la deuxième position. Il est alors à six dixièmes du leader Stoner. Bautista résiste magnifiquement en troisième position, devant Spies, Dovizioso, Pedrosa et Hayden. De Puniet double son coéquipier Espargaro et devient leader des CRT. Aucune chute pour le moment. Lorenzo se rapproche de Stoner.

A la mi-course (10e tour sur un total de 20), Jorge Lorenzo fait la jonction avec Casey Stoner. Dovizioso perd d'un seul coup beaucoup de places, puis s'arrête au stand. Son coéquipier Crutchlow remonte à la septième place en doublant Bradl. Lorenzo passe Stoner, pendant que Pedrosa parvient en troisième position en doublant Bautista. Lorenzo creuse l'écart sur Stoner qui a du mal à suivre. Rossi est modeste dixième. Pedrosa et Bautista, troisième et quatrième, se rapprochent de Stoner. Lorenzo file en tête (+ 1.6) alors que la situation se complique pour Stoner.

A 5 tours de la fin, Lorenzo bénéficie d'une avance de 2 secondes sur Stoner, Pedrosa et Bautista en bagarre. Spies cinquième est à 5 secondes, alors que Mattia Pasini abandonne. A 3 tours du drapeau à damier, Lorenzo perd un petit peu de terrain sur Stoner (+ 1.7) sans que ce soit inquiétant. Bautista laisse l'Australien et Pedrosa s'expliquer pour la deuxième marche du podium.

Lorenzo l'emporte au final devant Stoner et Pedrosa, alors que Bautista avec la quatrième place améliore son meilleur résultat en MotoGP (5e à Silverstone en 2011). Lorenzo creuse l'écart au classement provisoire du championnat du monde. Cal Crutchlow s'empare de la sixième place au finish en doublant Hayden, alors qu'Espargaro sur le fil devance son coéquipier Randy de Puniet pour l'emporter en CRT.

Résultats de la course MotoGP :

1- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1
2- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 3.313
3- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 3.599
4- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V + 5.196
5- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 11.531
6- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 15.112
7- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 15.527
8- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V + 22.521
9- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 36.138
10- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 + 41.328
11- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 + 1’03.157 (CRT)
12- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 + 1’03.443 (CRT)
13- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda + 1’07.290 (CRT)
14- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 + 1’14.782 (CRT)
15- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR MotoGP + 1’15.108 (CRT)
16- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW + 1’29.899 (CRT)
17- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda TR003 + 1’40.302 (CRT)
18- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR MotoGP + 1’52.099 (CRT)
19- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 à 1 tour

1. Jorge Lorenzo, 140 points
2. Casey Stoner, 115
3. Dani Pedrosa, 101
4. Cal Crutchlow, 66
5. Andrea Dovizioso, 60
6. Valentino Rossi, 58
7. Alvaro Bautista, 58
8. Stefan Bradl, 51
9. Nicky Hayden, 49
10. Hector Barbera, 37

Photo : Le podium (© motogp.com /Dorna)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 17 Juin - 20:53

Pol Espargaro en homme fort ...

Après un baroud d'honneur initial des Britanniques Bradley Smith et Scott Redding, Pol Espargaro creuse un écart suffisant pour devancer sur la ligne d'arrivée Redding et Marc Marquez.

Bradley Smith est le plus rapide au départ, devant Scott Redding, Paul Espargaro, Andrea Iannone et Marc Marquez. Puis Redding, très motivé à domicile, prend le commandement. Mike di Meglio est quatorzième et Johann Zarco vingt-troisième. Thomas Luthi, le leader du championnat du monde, remonte en huitième position. Johann Zarco chute sans gravité.

Alors que Redding est toujours premier, Smith se fait doubler par Espargaro, Iannone, Marquez et Corsi. Tom Luthi n'a pas le bon rythme, il végète en neuvième position à plus de 3 secondes du leader. Sa chute de vendredi manifestement le handicape. Du côté français, rien de transcendant : Mike di Meglio est quinzième. Bradley Smith devant son public n'est plus que septième, doublé par Claudio Corti. Il demeure toutefois dans le groupe des sept hommes de tête, poursuivis de loin par Tom Luthi, Alex de Angelis et Dominique Aegerter.

Scott Redding en tête continue de mener un train d'enfer, précédant Pol Espargaro, Andrea Iannone, Marc Marquez, Simone Corsi, Claudio Corti et Bradley Smith. Tom Luthi, huitième, pointe à 4.3 alors que Mike di Meglio est 17e. Pol Espargaro ravit la première position à Scott Redding. Ils composent le quintet de tête qui comprend également Andrea Iannone, Marc Marquez et Simone Corsi. Claudio Corti et Bradley Smith se font petit à petit distancer, mais sans se faire remonter par Thomas Luthi qui a toujours du mal.

Pol Espargaro creuse l'écart en tête, alors qu'Andrea Iannone précède désormais Marc Marquez qui a doublé Scott Redding. Les leaders roulent plus vite que le temps de la pole position. A 8 tours de la fin, Espargaro possède 0.8 d'avance sur Andrea Iannone, qui se fait doubler par Marc Marquez. Les deux Espagnols dominent et vont probablement marquer de gros points au championnat par rapport à Tom Luthi, qui piétine toujours à la huitième place, à plus de six secondes.

Plus que 6 tours et si Espargaro reste leader solitaire, Scott Redding double Marc Marquez pour la deuxième position, alors que Simone Corsi passe Andrea Iannone pour la quatrième place. Mike di Meglio est dix-septième. A 4 tours de la fin, Espargaro possède 1.4 d'avance sur Redding et Marquez en pleine bagarre. Pol Espargaro s'impose finalement, devant Scott Redding et Marc Marquez.

Résultats du GP Moto2 :

1- Pol Espargaro – Pons 40 HP Tuenti – KALEX Moto2
2- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 + 1.462
3- Marc Marquez – Team CatalunyaCaixa Repsol – Suter MMXII + 1.521
4- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up S12 + 2.851
5- Simone Corsi – CAME Iodaracing Project – FTR Moto M212 + 3.803
6- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 + 7.109
7- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 + 7.627
8- Thomas Luthi – Interwetten Paddock – Suter MMXII + 7.669
9- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII + 15.847
10- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 + 20.179
11- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII + 20.450
12- Toni Elias – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII + 23.017
13- Tito Rabat – Pons 40 HP Tuenti – KALEX Moto2 + 23.155
14- Randy Krummenacher – GP Team Switzerland – KALEX Moto2 + 23.236
15- Ratthapark Wilairot – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMXII + 24.507
16- Roberto Rolfo – Technomag CIP – Suter MMXII + 26.418
17- Max Neukirchner – Kiefer Racing – KALEX Moto2 + 28.043
18- Mike Di Meglio – Speed Master Team – Speed Up S12 + 28.365
19- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 + 28.577
20- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII + 36.100
21- Xavier Simeon – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 + 39.473
22- Julian Simon – Blusens Avintia – Suter MMXII + 39.718
23- Ricky Cardus – Arguiñano Racing Team – AJR Moto2 + 39.995
24- Gino Rea – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMXII + 40.493
25- Yuki Takahashi – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII
26- Angel Rodriguez – Desguaces La Torre SAG – Bimota HB4 Moto2 + 1’02.611
27- Anthony West – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 + 1’05.324
28- Alexander Lundh – Cresto Guide MZ Racing – FTR Moto M211 + 1’08.938
29- Marco Colandrea – SAG Team – FTR Moto M211 + 1’34.995
30- Alessandro Andreozzi – Andreozzi Reparto Corse – FTR Moto M210 + 1’42.775
31- Elena Rosell – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 + 1’44.102
32- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI + 1’58.051

Classement provisoire du championnat du monde* :

*en attente de la décision du tribunal de la FIM concernant l'éventuel déclassement de Marc Marquez

1. Marc Márquez Suter 102 pts
2. Pol Espargaró Kalex 96 pts
3. Thomas Luthi Suter 96 pts
4. Andrea Iannone Speed Up 84 pts
5. Scott Redding Kalex 70 pts

Photo : Pol Espargaro (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 17 Juin - 20:57

Maverick Vinãles en force ...

Vinãles triomphe à Silverstone après une dure lutte face à Luis Salom et Sandro Cortese, alors qu'Alexis Masbou termine quatrième. C'est la troisième victoire espagnole de la journée, après Espargaro en Moto2 et Lorenzo en MotoGP.

Alexis Masbou, auteur d'un excellent troisième temps lors des essais qualificatifs, part en première ligne aux côtés de l'homme de la pole position Maverick Viñales et d'Efren Vasquez. Louis Rossi part depuis la septième position, conforté par un magnifique meilleur temps lors du warm up. Le leader du championnat Sandro Cortese est 4e sur la grille. Il totalise 7 points d'avance sur Maverick Viñales.

Alexis Masbou part en tête ! Il précède Efren Vasquez, Maverick Vinãles et Louis Rossi. Quel début de course époustouflant des deux Français ! Ça se double dans tous les sens à l'aspiration sur ce circuit rapide et Vinãles prend l'avantage, suivi par Luis Salom, Alexis Masbou et Louis Rossi. Alan Techer est 21e. Alex Rins chute sans gravité.

Quatre pilotes se détachent légèrement en tête : Vinãles, Salom, Vasquez et Masbou dans cet ordre. Louis Rossi fait rapidement la jonction, suivi de Fenati et Cortese. Ils sont désormais sept groupés aux avant-postes, emmenés par Efren Vasquez.

A 12 tours de la fin (sur un total de 17), Vinãles devance Salom, Cortese, Vasquez, Masbou, Rossi et Fenati. Kent et Khairuddin les recollent. A la mi-course, Louis Rossi est dans le sillage du leader Vinãles. Ils précèdent Salom et Masbou. Louis Rossi passe en tête à 9 tours du drapeau à damier. Salom et Vinãles le redoublent. Masbou est quatrième. Fenati, avec un moteur qui semble un peu moins performant, a du mal à suivre, il rétrograde en queue du groupe en neuvième position.

Il reste 6 tours et Louis Rossi perd du terrain sur Vinãles, Salom et Cortese qui distancent légèrement Alexis Masbou. Le Britannique Danny Webb abandonne. Ça semble devenir difficile pour Rossi et Masbou, désormais séparés des trois leaders de plus d'une seconde. La lutte semble se circonscrire pour le moment au trio Vinãles-Salom-Cortese. Mais les trois leaders se gênent et les deux Français en profitent pour se rapprocher. Mais il ne reste plus que trois tours…

Vinãles accélère le rythme et distance Salom et Cortese. Mais il se fait rejoindre rapidement. Masbou est quatrième à 2.3 devant Kent, Vasquez, Rossi et Fenati. Alan Techer doit céder une place pour être sorti des limites de la piste. Il est alors 19e. Finalement Vinãles l'emporte devant Salom et Cortese, alors que Masbou termine quatrième et que malheureusement Rossi tombe dans l'un des derniers virages. Maverick Vinãles prend la tête du championnat devant Sandro Cortese.

Résultats du GP Moto3 :

1- Maverick Viñales – Blusens Avintia – FTR Honda M312
2- Luis Salom – RW Racing GP – KALEX KTM + 0.933
3- Sandro Cortese – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 + 1.023
4- Alexis Masbou – Caretta Technology – Honda NSF250R + 8.100
5- Efren Vazquez – JHK T-Shirt LaGlisse – FTR Honda M312 + 8.414
6- Danny Kent – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 + 8.637
7- Romano Fenati – Team Italia FMI – FTR Honda M312 + 8.940
8- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 + 9.046
9- Zulfahmi Khairuddin – AirAsia SIC Ajo – KTM M32 + 9.208
10- Miguel Oliveira – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda MMX3 + 15.613
11- Jakub Kornfeil – Redox Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 + 20.397
12- Hector Faubel – BANKIA Aspar Team – KALEX KTM + 20.559
13- Niccolò Antonelli – San Carlo Gresini Moto3 – FTR Honda M312 + 21.369
14- Niklas Ajo – TT Motion Events Racing – KTM M32 + 27.526
15- Alberto Moncayo – BANKIA Aspar Team – KALEX KTM + 27.708
16- Alessandro Tonucci – Team Italia FMI – FTR Honda M312 + 28.032
17- Brad Binder – RW Racing GP – KALEX KTM + 35.001
18- Jasper Iwema – MOTO FGR – MOTO FGR 3 Honda + 55.456
19- Toni Finsterbusch – Cresto Guide MZ Racing – Honda NSF250R + 55.559
20- Simone Grotzkyj Giorgi – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 + 55.829
21- Alan Techer – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda + 56.230
22- Ivan Moreno – Andalucia JHK LaGlisse – FTR Honda M312 + 56.385
23- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 + 1’05.383
24- Kenta Fujii – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda + 1’11.283
25- Luigi Morciano – Ioda Team Italia – Ioda TR002 + 1’18.155
26- Marcel Schrotter – Mahindra Racing – Mahindra MGP-3O à 1 tour
27- Giulian Pedone – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 à 1 tour
28- John McPhee – KRP Racing Steps Foundation – KRP M3-01 Honda à 2 tours

Photo : Maverick Vinãles (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 18 Juin - 16:36

Stoner et Pedrosa s'assurent le podium à Silverstone ...

Casey Stoner et Dani Pedrosa ont offert au team Repsol Honda un quatrième doublé en six courses cette saison, dimanche au Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne, et concluaient leur week-end à Silverstone en marquant d'importants points bien qu'ils n'aient pas pu se battre pour la victoire.

Parti de la troisième position, Casey Stoner s'est hissé en tête de la course à l'issue des quatre premiers tours et a essayé de creuser l'écart tandis que Dani Pedrosa évoluait en septième position après avoir raté son départ. Jorge Lorenzo est cependant rapidement remonté sur Stoner et a doublé l'Australien à la mi-course, dans une manoeuvre décisive qui mettait fin à une belle bagarre entre les deux hommes.

Stoner n'a pas pu suivre Lorenzo et Pedrosa a réussi à revenir sur son coéquipier, jusqu'à être suffisamment proche pour tenter le dépassement, mais s'est finalement contenté de la troisième place.

Stoner demeure deuxième dans le classement du Championnat du Monde MotoGP™ 2012, avec vingt-cinq points de retard sur Lorenzo et quatorze d'avance sur Pedrosa.

Casey Stoner :
"La course n'a pas été géniale pour nous, j'ai vu le rythme des Yamaha en début de course et je me suis tout de suite inquiété. La moto ne se comportait pas très bien en début de course, surtout sur le côté gauche, sur lequel le pneu s'est très vite usé. Mon plan était d'essayer de passer devant et de retenir les autres mais Ben (Spies) a été dur à doubler, il a ensuite fait une petite erreur et j'ai tenté de me maintenir devant. Nous savions que nous n'avions pas le meilleur rythme et que les autres allaient rapidement revenir. J'ai fait tout mon possible pour rester devant mais il nous aurait fallu un peu plus de grip pour nous battre pour la victoire. L'état de nos pneus arrière après la course montrait clairement qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez nous."

Dani Pedrosa :
"J'ai des sentiments mitigés après cette course. Je suis content d'être sur le podium sur ce circuit, parce que c'est une piste où j'ai toujours eu des problèmes et que le week-end avait été difficile. Ce n'était pas facile d'apprendre le circuit et de régler la moto avec les conditions météo que nous avons eues. Je n'ai pas fait un très bon départ. J'ai vu que Jorge était l'homme à suivre. J'ai réussi à passer Dovizioso, Bautista et Spies et à ensuite rattraper Casey, qui était deuxième. Jorge était cependant déjà parti, j'ai essayé de doubler Casey à deux reprises mais il arrivait à maintenir l'écart et dans la dernière chicane, je voulais essayer de le doubler à nouveau mais je me suis imaginé les deux Repsol Honda au sol et je me suis contenté de la troisième place."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 18 Juin - 16:42

Red Bull Rookies : Oettl remporte la seconde course de Silverstone ...

Philipp Oettl s'est imposé en stratège dimanche lors de la sixième course de la Red Bull MotoGP™ Rookies Cup 2012, devant Scott Deroue et Karel Hanika.

Le jeune Allemand s'est battu pour la première position durant les quatorze tours de l'épreuve et a su porter sa dernière attaque au bon moment pour prendre l'avantage et s'imposer devant le Néerlandais Scott Deroue et le Tchèque Karel Hanika. Cette victoire permet à Oettl de mener la Rookies Cup avec 89 points, devant Deroue (87) et Florian Alt (83), qui avait remporté la course de samedi.

Ce dernier a cette fois terminé quatrième devant Ivo Lopes, Bradley Ray et Lorenzo Baldassarri dans une course particulièrement disputée et qui s'est déroulée sur le sec alors que la course de samedi avait été interrompue par drapeau rouge pour un second départ sur piste mouillée.

Philipp Oettl
"Je savais que ça allait se jouer dans les derniers virages, la chicane gauche droite et la ligne droite. Je me suis habitué à les prendre parfaitement et je savais que ça pouvait me permettre de gagner. J'ai réussi à le faire dans le dernier tour et je suis très content."

Scott Deroue
"Dans le dernier tour, j'ai réussi à prendre l'aspiration et à doubler pas mal de pilotes, je me suis retrouvé devant et j'ai réussi à tenir bon en seconde position. C'était génial !"

Karel Hanika
"La course a été géniale, c'était vraiment fun. Nous nous sommes battus tout du long, je pouvais revenir devant mais je n'arrivais pas à y rester. Je suis assez grand et j'ai vraiment besoin de l'aspiration pour aller vite. Quand je suis devant les autres, ils me rattrapent trop facilement."

Les sixième et septième des quinze manches de la Rookies Cup auront lieu au TT Assen, les 29 et 30 juin prochains.

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut