Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

BIEN-ETRE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIEN-ETRE

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 5:50

Oser Dire Non À Ce Qui Ne Nous Plait Pas, C'est Se Permettre L'accord Avec Soi...

Ne rend pas les autres coupables de ce qui t'arrive. Chacun est maître de ces décisions.

Prendre conscience que nous sommes responsables de nos choix, c'est se donner la possibilité de pouvoir tout changer.

Ne subit pas le monde exterieur qui t'agresse, assume ton âme et tes désirs, écoute ton corps s'il y a fatigue.

N'oublie pas de prendre soin de toi, ça, personne d'autre ne peut le faire pour toi.

Alexandra Julien

Ellie
.
.

Revenir en haut Aller en bas

LES ROUTES QUI SE SEPARENT...

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 5:51

Sur la route de l'existence, en avançant, on s'éloigne parfois des personnes qui jusque là nous suivaient....
Non pas qu'on ne s'aime plus, juste qu'on se comprend moins, que les visions sont trop differentes....

Même si ça peut faire peur, continue ton avancée malgré la solitude, tu verras, d'autres personnes viendront.
La vie comblent les vides lorsque ceux ci se créent....

Utilise ces périodes de creux pour mieux te découvrir et donner la bonne direction à ton projet de vie. (Alexandra Julien)

Ellie
.
.

You’re not missing out.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 5:55

Our lives are often ruled by the Fear of Missing Out, or FOMO. (Never heard of FOMO? You’re missing out.)

Some ways we let the fear of missing out rule us:
1- We check email, Facebook, Twitter and other social networks often, in case we’re missing something important.
2- We try and do the most exciting things, and are constantly in search of exciting things, because we’re worried we might miss out on the fun that others are having.
3- We constantly read about what other people are doing, and try to emulate them, because it sounds like they’re doing something great that we’re not.
4- We often want to travel the world, because it seems that other people are living amazing lives by traveling all the time.
5- We miss what we don’t have, miss places and people who we aren’t with.
6- We work constantly, because we think if we don’t, we might miss out on opportunities other people will get.
7- We feel like our own lives are poor in comparison with the great lives others are leading, and so feel bad about ourselves.
.......
We fear missing out, but why?
The truth is, we could run around trying to do everything exciting, and travel around the world, and always stay in touch with our iPhones and Crackberries, and work and party all day long without sleep … but we could never do it all. We will always be missing something.

And so, if we cannot help missing out, what is a saner alternative than letting this fear drive us? Let go of it, and realize you have everything right now.
The best in life isn’t somewhere else. It’s right where you are, at this moment. There is nothing better than exactly that.
Pause for just 10 seconds, and notice where you are, what you’re doing, who you are, at this very moment. Notice that you are breathing, and how lovely that is. Notice that you can smile, and feel the joy in that. Notice the good things around you. Give thanks for the people you’ve seen today. Celebrate the perhaps not altogether insignificant fact that you are alive.
This moment, and who you are, is absolutely perfect.
You are missing nothing, because there is nothing better.
You can breathe, and let go of all that fear of missing out, and be happy with what you have. Be grateful, and each moment think not about what you’re missing, but what you’ve been given.

Leo Babauta.

Ellie
.
.

Re: BIEN-ETRE

Message  ncjack le Mar 1 Mai - 6:21

scratch Ouahh ! t'as mangé quoi hier soir, hein ? scratch
rigol rigol rigol rigol

ncjack
.
.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 6:28

Des moules ! Y'a pas de mal à se faire du bien ! moua moua moua moua

Ellie
.
.

Message  ncjack le Mar 1 Mai - 6:33

Ah, les moules... Que de bons souvenirs ! pipo
rigol rigol rigol rigol

ncjack
.
.

Message  chapat le Mar 1 Mai - 6:55

Very Happy bien, c'est le physique et être, c'est le psychologique : satisfaire les deux c'est etre bien rigol

chapat
.
.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 6:58

Bien dit !

Ellie
.
.

Message  chapat le Mar 1 Mai - 7:03

Twisted Evil mélange les deux , bien et etre mdr2 c"est jouissif !

chapat
.
.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 7:04

je cherche... je cherche...

Ellie
.
.

Message  Borntoride le Mar 1 Mai - 7:19

ça me fait drôlement plaisir de retrouver mon jack et Magnum sur le MC en pleine forme et plein d'humour.....ça va me mettre de bonne humeur toute la journée!!!!! vict vict vict

Borntoride
.
.

Message  ncjack le Mar 1 Mai - 7:22

chapat a écrit: Very Happy bien, c'est le physique et être, c'est le psychologique : satisfaire les deux c'est etre bien rigol

Oui, mais rien ne veut une bonne moule...frite ! rigol

ncjack
.
.

Message  ncjack le Mar 1 Mai - 7:23

Borntoride a écrit:ça me fait drôlement plaisir de retrouver mon jack et Magnum sur le MC en pleine forme et plein d'humour.....ça va me mettre de bonne humeur toute la journée!!!!! vict vict vict

Et t'as pas tout vu, mon Teg ! rigol

ncjack
.
.

Message  Magnum le Mar 1 Mai - 7:40

Borntoride a écrit:ça me fait drôlement plaisir de retrouver mon jack et Magnum sur le MC en pleine forme et plein d'humour.....ça va me mettre de bonne humeur toute la journée!!!!! vict vict vict

ça faisait trop longtemps que l'on ne t'avait vu.
Tu nous a manqué, c'est parfaitement vrai !

Alors, ça y est, tu regardes le paysage lorsque tu roules ! moua brav

biz à vous cinq !

Magnum
.
.

Message  No One le Mar 1 Mai - 11:30

Bien être = être véritablement soi sans faux-semblants, sans paraitre, sans tabous, sans peurs vict

No One
.
.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 11:32

No One a écrit:Bien être = être véritablement soi sans faux-semblants, sans paraitre, sans tabous, sans peurs vict

Pas mal non plus, mais plus dur à réaliser, non ?

Ellie
.
.

Message  No One le Mar 1 Mai - 11:35

pas évident à appliquer à chaque instant, c'est certain... mais pas infaisable à mon avis.

Juste commencer par un premier pas suivi d'un deuxième, puis d'un troisième et en moins de temps qu'il n'y parait on peut établir une vie davantage authentique à mon avis Very Happy

No One
.
.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 11:37

No One a écrit:pas évident à appliquer à chaque instant, c'est certain... mais pas infaisable à mon avis.

Juste commencer par un premier pas suivi d'un deuxième, puis d'un troisième et en moins de temps qu'il n'y parait on peut établir une vie davantage authentique à mon avis Very Happy

+12 je vote pour !

Ellie
.
.

Message  No One le Mar 1 Mai - 11:39

Very Happy brav +12

No One
.
.

Message  chapat le Mar 1 Mai - 11:44

Very Happy ce serais plutôt un etat d'esptit, se maintenir en positivité voir le bon coté des choses qui nous sont présentes

chapat
.
.

Message  No One le Mar 1 Mai - 11:52

Bien être = être en harmonie avec notre véritable soi. Le soi qui n'est accompli que lorsqu'il exprime bonté, générosité, amour, sans rien attendre en retour, juste parce que lorsqu'il exprime autre chose il ne se sent pas bien avec lui-même et finit par vivre une vie tourmentée.

No One
.
.

Message  ncjack le Mar 1 Mai - 11:54

Qu'est ce que le bien-être?

Le bien-être est une notion complexe,plurifactorielle, mal définie, qui ne se réduit pas au simple fait de se sentir bien. Cet état psychologique est constamment en évolution et en construction tout au long de notre vie, il est la résultante de quatre dimensions :

• le bien-être émotionnel (trait et état d’anxiété, stress, tension,état et trait de dépression, angoisse, confusion, énergie,vigueur, fatigue, émotions,optimisme…)

• les perceptions de soi (compétences, estime globale de soi,image du corps, perception de sa condition physique, perception de maîtrise de soi, attribution causale des succès et des échecs…)

• le bien-être physique (douleur, perception des troubles somatiques,état de santé…)

• le bien-être perçu (qualité de vie, bien-être subjectif, sens à sa vie…).

Le bien-être est mesuré à partir d’échelles qui rendent compte globalement de ces quatre dimensions ou plus spécifiquement de certains facteurs : anxiété, estime de soi, dépression, sentiment de maîtrise…

ncjack
.
.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 11:57

Là, ça va c'est plus simple !

quoique, si je lis tous les mots.... Shocked

Ellie
.
.

Message  ncjack le Mar 1 Mai - 12:01

Ellie a écrit:Là, ça va c'est plus simple !

Laisse, c'est pas pour les blondes ! pipo

Pour les ceusses qu'auraient pas compris, c'est de l'humour... vrai on n'est pas de ceusses comme il y en a des qui sont. (dixit Chapat)

Dernière édition par ncjack le Mar 1 Mai - 12:05, édité 1 fois

ncjack
.
.

Message  No One le Mar 1 Mai - 12:03

Piouffff.. j'ai eu chaud rigol

No One
.
.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 12:04

ncjack a écrit:
Ellie a écrit:Là, ça va c'est plus simple !

Laisse, c'est pas pour les blondes ! pipo

t'as qu'à utiliser des mots simples ! Toi aussi..... et pas autant.... Evil or Very Mad

Ellie
.
.

Message  Ellie le Mar 1 Mai - 12:04

No One a écrit:Piouffff.. j'ai eu chaud rigol

Bon, ça va, j'ai compris là ! Spèce de brune, va ! rigol rigol rigol rigol

Ellie
.
.

Message  No One le Mar 1 Mai - 12:08

Excellent rigol rigol

No One
.
.

Message  gemini le Mar 1 Mai - 13:53

Le bien être?

Ah ouais, ça commence au troisième whisky...

gemini
.
.

Message  Magnum le Mar 1 Mai - 17:56

Le Bien-être,

c'est en ce moment ! moua

Magnum
.
.

Message  jerome84 le Mer 2 Mai - 1:33

pour me sentir bien je pense un peux à moi, puis encore un peu à Moi, puis encore bocoup à Moi et s'il en reste je pense aux autres...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jerome84
.
.

LORSQU' INTERNET PREND LE PAS SUR LA VIE...

Message  Ellie le Mer 2 Mai - 1:41

Faire ses courses en ligne, rencontrer l'âme sœur via les sites de rencontres, avoir ses amis sur Facebook en direct en rentrant du travail....Il est vrai que tout est devenu possible de chez soi, une belle avancée pour certaines choses, avec une ouverture sur le monde indéniable, et une magique possibilité de relation entre les êtres.

Aucun soucis tant que tout est maîtrisé dans le temps. Mais est-ce toujours sans danger ? Qu'en est-il lorsque le net prend petit à petit, pour certaines personnes fragiles, le pas sur la vie ? Lorsqu'il est devenu le seul moyen de communication ?

Très facile de se créer un personnage, de se sentir exister grâce à des cliques et un dialogue constant, les réseaux sociaux tel que Facebook comblent parfaitement le vide intérieur lorsque l'isolement est là, puisque presque impossible de se retrouver seul là-bas. Ils aident parfois à traverser les moments difficiles de notre vie. Les mots que l'on peut y lire ou y écrire sont souvent pleins d'espoirs, et c'est tant mieux. Sauf qu'il ne faut pas lire ou écrire juste pour paraître, mais vraiment se servir des mots comme moteur de l'action.

Idem pour les relations.. Gare aux désillusions ! On se dit "je t'aime" par SMS, on se découvre par photos, on croit se connaître grâce aux chansons, grâce aux poèmes....Sauf qu'une personne ne se résume pas à une photo et des mots....Il manque une chose fondamentale, le caractère de l'âme.

Il y a cependant de belles amitiés qui naissent, de jolie histoires d'amour certes, mais pour cela, il faut la rencontre réelle. On ne peut indéfiniment vivre derrière un écran, en se créant une vie, en se berçant d'illusions. Parce que la vie finira toujours par nous rattraper.

Une dépendance peut facilement être créer, d'ailleurs tout est fait pour. Sauf que dans un monde ou tout lasse très vite, on se rend compte qu'on est très vite oublié par les amis qui ne sont que virtuels, si on entretient pas un rythme de publication régulier. Dépendance assurée pour les personnes fragiles. Les réseaux sociaux, très bien, mais n'oubliez jamais la vraie vie, avec les vraies rencontres...Servez vous des écrits pour vous booster, n'oubliez jamais l'action. N'oubliez pas les vraies rencontres que la vie nous offre lorsque l'on prend le temps de sortir. S'asseoir tout simplement à la terrasse d'un café, sur un banc dans un parc, faire ses courses, aller voir des amis, rencontrer même ces personnes virtuelles que l'ouverture du net nous permet, et si la situation géographique ne le permet pas, il reste le téléphone qui laisse passer les émotions vocales.

Servez-vous en pour élargir votre cercle d'amis, et non pour vous isoler. La vie, c'est parler, se toucher, ressentir, respirer, profiter du soleil...Sur le net, les saisons passent très vite lorsque la dépendance est là, et c'est la vie qui défile...Alors pour ceux qui se sentent concernés, éteignez tout, pour une heure, et sortez petit à petit, agissez...Ne vous isolé pas plus dans un monde d'illusion.... Vous qui rêvez ici d'une vie plus belle, mettez la votre en action pour la rendre agréable, modifiez-la, réalisez vos rêves, agissez, il est temps....
(Alexandra Julien)

Ellie
.
.

Message  No One le Mer 2 Mai - 3:10

internet en complément mais pas en substitution Very Happy

No One
.
.

Message  ncjack le Mer 2 Mai - 3:16

No One a écrit:internet en complément mais pas en substitution Very Happy

plus1

Coucou "Personne" ! bisou

ncjack
.
.

Message  No One le Mer 2 Mai - 3:21

Coucou Jack Wink Very Happy

No One
.
.

Breathe.

Message  Ellie le Mer 2 Mai - 7:43

Breathing can transform your life.
If you feel stressed out and overwhelmed, breathe. It will calm you and release the tensions.
If you are worried about something coming up, or caught up in something that already happened, breathe. It will bring you back to the present.
If you are discouraged and have forgotten your purpose in life, breathe. It will remind you about how precious life is, and that each breath in this life is a gift you need to appreciate. Make the most of this gift.
If you have too many tasks to do, or are scattered during your workday, breathe. It will help bring you into focus, to concentrate on the most important task you need to be focusing on right now.
If you are spending time with someone you love, breathe. It will allow you to be present with that person, rather than thinking about work or other things you need to do.
If you are exercising, breathe. It will help you enjoy the exercise, and therefore stick with it for longer.
If you are moving too fast, breathe. It will remind you to slow down, and enjoy life more.
So breathe. And enjoy each moment of this life. They’re too fleeting and few to waste.

Tip: Put the word “Breathe” as a screensaver or desktop pic, or put it up as a note on your wall or fridge or on your desk. Then do it every time you see the word.

Leo Babauta

Ellie
.
.

Message  No One le Mer 2 Mai - 7:50

Je confirme Very Happy

No One
.
.

Message  gemini le Mer 2 Mai - 12:03

Inspirez...
Expirez...
Inspirez...
Expirez...

gemini
.
.

Message  ncjack le Mer 2 Mai - 12:04

gemini a écrit:Inspirez...
Expirez...
Inspirez...
Expirez...

Maintenant, on passe à l'autre poumon ! rigol

ncjack
.
.

NE T'OUBLIE PAS...

Message  Ellie le Ven 4 Mai - 0:11

C'est bien de vouloir changer le monde, mais n'oublie pas de bien gérer ta vie...
C'est en donnant l'exemple que nous réussirons.

Montrer que le bonheur est possible, c'est la plus belle façon de permettre aux autres d'y croire, et celà passe par l'accomplissement de soi...
Sois un peu égoïste, construit avance pas à pas dans ton présent pour aller là ou tu veux aller, mène à bout tes projets, règle tes soucis, ferme les boucles en ne laissant rien en suspend, et concrètement tu avanceras, et tu y arriveras...

Ensuite, les autres te suivrons pour trouver leur bonheur, avec leur propre objectif....c'est grâce à ton sourire qu'ils y croiront, et grâce à tes mots qu'il trouveront la confiance...
Alexandra Julien

Ellie
.
.

Message  No One le Ven 4 Mai - 0:41

brav Very Happy

Sois un peu égoïste..... (j'appelle ça de l'amour propre et il en faut pour accomplir ce qui est proposé là) Very Happy

No One
.
.

Message  Ellie le Ven 4 Mai - 0:44

No One a écrit: brav Very Happy

Sois un peu égoïste..... (j'appelle ça de l'amour propre et il en faut pour accomplir ce qui est proposé là) Very Happy

Et pas toujours bien perçu par l'entourage No

Mais c'est aussi se préserver...

Ellie
.
.

Message  No One le Ven 4 Mai - 0:48

c'est vrai ça.

L'entourage qui ne le comprend pas attend que tu les assistes pour s'en sortir ou que tu les prennes en charge.

Le bonheur des uns n'est pas toujours la bienvenue chez les autres. Ca les renvoie vers leur propre échec en la matière.

No One
.
.

Message  Ellie le Ven 4 Mai - 1:23

No One a écrit:c'est vrai ça.

L'entourage qui ne le comprend pas attend que tu les assistes pour s'en sortir ou que tu les prennes en charge.

Le bonheur des uns n'est pas toujours la bienvenue chez les autres. Ca les renvoie vers leur propre échec en la matière.

c'est exactement ça ! Wink

Ellie
.
.

Message  Ellie le Ven 4 Mai - 1:57

Encore un petit conseil avant le week end (désolée, c'est en anglais) :
"Don't associate your worth with your appearance. We are spiritual beings walking around in these crazy skin suits. Our insides are much more important than our outsides."

Ellie
.
.

Message  ncjack le Ven 4 Mai - 3:31

Ellie a écrit:Our insides are much more important than our outsides."

C'est probablement ce que doit dire la grosse vache ! Il paraît que ça rassure rigol

ncjack
.
.

Message  No One le Ven 4 Mai - 6:47

Ellie a écrit:Encore un petit conseil avant le week end (désolée, c'est en anglais) :
"Don't associate your worth with your appearance. We are spiritual beings walking around in these crazy skin suits. Our insides are much more important than our outsides."

à la rigueur un léger décalage peut-être entre l'intérieur et l'extérieur, mais y a un reflet évident pour moi. Difficile de dissocier les deux à mon avis.

Prenez-vous en photo une fois par an à la même date et comparez les deux images. Voyez si le physique n'est pas le reflet de votre mental de chaque période. Vous pourriez être surpris.

Quand je regarde bon nombre de photos de moi prises à différentes périodes, c'est d'une évidence.

No One
.
.

What I’ve Learned About Learning

Message  Ellie le Ven 4 Mai - 11:43

‘We learn more by looking for the answer to a question and not finding it than we do from learning the answer itself.’ ~Lloyd Alexander

Post written by Leo Babauta.

I am a teacher and an avid learner, and I’m passionate about both.

I’m a teacher because I help Eva homeschool our kids — OK, she does most of the work, but I do help, mostly with math but with everything else too. I also teach habits, writing/blogging, simplicity and other fun topics in online courses.

I’m a lifelong learner and am always obsessively studying something, whether that’s breadmaking or language or wine or chess or writing or fitness.

Here’s are two key lessons — both really the same lesson — I’ve learned about learning, in all my years of study and in trying to teach people:

1- Almost everything I’ve learned, I didn’t learn in school; and
2- Almost everything my students (and kids) have learned, they learned on their own.

Those two lessons (or one lesson) have a number of reasons and implications for learning.

Let’s take a look at some of them, in hopes you might find them useful.

Why Learning is Independent

One of the foundations of Unschooling, which Eva and I and the kids do here at home, is that you’re not teaching subjects to your kids — in fact, you’re not really teaching them at all. They take responsibility for their learning, and do it because they’re interested in something, not because you tell them they should learn it.

This is exactly how I learn as an adult, and so I know it works.

When teachers (wonderful people that they were) tried to teach me something in school, I often became bored, and just did what I needed to do to do well on the test. Not because the subject or the teacher was boring, but because it wasn’t something I cared about. They wanted me to learn it because they thought I should, but that’s not why people learn something. They learn it because they care about it — because they find it incredibly interesting, or because they need it to do something they really want to do.

When teachers succeeded in getting me to learn, it was only because they made something seem so interesting that I started to care about it. But then I learned on my own, either in class while ignoring everyone else, or more likely after class in the library or at home.

That’s because someone walking you through the steps of learning something doesn’t work — you aren’t learning when you’re just listening to someone tell you how something works. You’re learning when you try to do that something — putting it into action. That’s when the real learning begins and the superficial learning ends — when you try something and fail, and adjust and try again, and solve countless little problems as you do so.

The best teachers know this, and so they inspire, and help you to put the learning into action.

As an adult, I’ve learned a lot on my own. The stuff I’ve just read, I’ve mostly forgotten. But the stuff I’ve put into action by playing with it, by practicing, by creating and sharing with others — that stuff has stuck with me. I truly learned it.

I learned about blogging when I started blogging, and kept doing it for five years — not by reading blogs about blogging. My students have learned habits and decluttering and meditation and blogging from me not because I told them something brilliants, but because the ones who really learned put it into action. They formed a simple habit, decluttered their homes, did 5 minutes of meditation for 30 days, blogged.

This is where the real learning happens — when the fingers start moving, the feet start dancing, not when you hear or read something.

How to Learn (or Teach)

The teacher’s job, really, is to fascinate the student. Fascination is the key to learning. Then help the student put the fascination into action.

It follows then, that if you’re teaching yourself, your job is exactly the same.

Here’s how to learn:

Get fascinated. As a teacher, you should fascinate the student by rediscovering with her all the things that originally fascinated you about the topic. If you can’t get fascinated, you won’t care enough to really learn something. You’ll just go through the motions. How do you get fascinated? Often doing something with or for other people helps to motivate me to look more deeply into something, and reading about other people who have been successful/legendary at it also fascinates me.

Pour yourself into it. I will read every website and book I can get my hands on. Google and the library are my first stops. They’re free. The used bookstore will be next. There are always an amazing amount of online resources to learn anything. If there isn’t, create one.
Do it, in small steps. Actually doing whatever you want to do will be scary. You can learn as much Spanish vocabulary as you like, but until you start having conversations, you won’t really know it. You can read as much about chess as you like, but you have to put the problems into action, and play games. You can read about how to program, but you won’t know it until you actually code. Start with small, non-scary steps, with as little risk as possible, focusing on fun, easy skills.

Play. Learning isn’t work. It’s fun. If you’re learning because you think you should, not because you’re having fun with it, you will not really stick with it for long, or you’ll hate it and not care about it. So make it play. Make games out of it. Sing and dance while you do it. Show off your new skills to people, with a smile on your face.

Do it with others. I believe most learning is done on your own, but doing it with others makes it fun. I like to work out with my friends and with Eva. I like to bake bread for my family. I like to play chess with my kids. That motivates me to learn, because I want to do well when I do it with others.

Feel free to move around. I will dive into something for a couple weeks, and then move on to something else. That’s OK. That’s how passion for a topic often works. Sometimes it will last for a long time, sometimes it’s a short intense burst. You can’t control it. Allow yourself to wander if that’s where things lead you.

But deep learning takes months or years. You can learn a lot about something in 2-4 weeks, but you really become an expert at something only after months and years of doing it. I knew a lot about blogging after 6 months, but I waited a couple years before I was comfortable teaching others about it. Even now, after 5+ years of blogging, I’m still learning.
The same applies to habits — I’ve learned a lot after 7 years of successfully creating habits, and now can actually teach it with some confidence. So how do you allow yourself to wander, but stick with something for long enough to get deep learning? By wandering around within the topic. You can learn a lot about wine in a month, for example, but what if after that you focused on cabernet sauvignon for a month, then zinfandel, then pinot noir? What if then you decided to learn about Oregon pinot noirs, then Sonoma pinots, then (the wonderful) pinots from Burgundy? You’d be wandering around, but going deeper and deeper. You can also move away from a topic, then get fascinated with it again and come back to it.

Test yourself. You can learn a lot of information quickly by studying something, testing yourself, studying again to fill in the holes in your knowledge, testing again, and repeating until you have it by heart. That’s not always the most fun way to learn, but it can work well. Alternatively, you can learn by playing, and when you play, allow that to be your test.

Disagree. Don’t just agree that everything you’re reading or hearing from others on a topic is correct, even if they are foremost experts. First, experts are often wrong, and it’s not until they are challenged that new knowledge is found. Second, even if they are right and you are wrong by disagreeing, you learn by disagreeing. By disagreeing, you have already not only considered what you’ve been given, but formulated an alternative theory. Then you have to try to test to see which is right, and even if you find that the first information or theory was right and you were wrong, now you know that much better than if you just agreed. I’m not saying to disagree with everything, but the more you do, the better you’ll learn. Don’t disagree in a disagreeable way, and don’t hold onto your theories too tightly and be defensive about them.

Teach it. There is no better way to cement your knowledge than to teach it to others. It’s OK if you don’t really know it that well — as long as you’re honest about that when you’re teaching it to someone. For example, I’m a beginner at chess, but I will learn something about it and teach it to my kids — they know I’m not a tournament contender, let alone a master, and yet I’m still teaching them something they don’t know. And when I do, I begin to really understand it, because to teach you have to take what you’ve absorbed, reflect upon it, find a way to organize it so that you can communicate it to someone else clearly enough for them to understand it, see their mistakes and help correct them, see where the holes in your knowledge are, and more.

Learning can be subliminal. We think we’re in control of our minds and we’re like programmers telling our minds what to learn, how to learn, and what data to retain. No. Our minds work in mysterious ways, and cannot be tightly controlled. They wander, latch onto the weirdest things, and soak up more than we know. Later, you can come back to what you’ve absorbed, and test yourself, and find you knew something you didn’t realize you knew. The lesson is to expose yourself to as much as possible on a topic, and allow yourself to absorb it. Sometimes your mind will pick up patterns you didn’t consciously realize were there, but then can use those patterns later when you put the learning into action.

Reflect on your learning by blogging. You soak up a ton of information and patterns, and you can put that into action, but when you sit down and reflect on what you’ve learned, and try to share that with others (as I’m doing right now), you force yourself to think deeply, to synthesize the knowledge and to organize it, much as you do when you teach it to others. Blogging is a great tool for reflection and sharing what you’ve learned, even if you don’t hope to make a living at it. And it’s free.

‘The only thing that interferes with my learning is my education.’ ~Albert Einstein

Ellie
.
.

LES RELATIONS DE SOUFFRANCE

Message  Ellie le Ven 4 Mai - 11:49

Les personnes s'attirent selon leurs affinités, leurs manques, leurs envies.
Les relations sont faites pour se soutenir, s'apporter du plaisir, communiquer dans l'entraide, dans la joie...

Si, en étant avec une personne, vous ne vous sentez pas le droit d'être vous, avec un malaise, des mots à dire mais que vous n'osez pas, à cause de la peur du jugement...Si, lorsque cette personne est absente, vous ressentez un manque, mais un manque désagréable, parce que presque douloureux, alors, il faut se poser la question de notre dépendance à l'autre.

Pourquoi vouloir continuer une relation qui nous fait souffrir ?? Surement une volonté de contrôle, une volonté de se sentir exister dans les yeux d'un autre.
Certes, oui, vous existez, mais à quel prix ?

Lors que vous vous apercevez que les liens sont trop tendus, vous pouvez tenter de proposer à l'autre personne un changement de relation, par exemple passer de l'amitié au simple "copinage", par que 'lon s'aperçoit que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et que nous en souffrons.
Il faut accepter le fait que les relations évoluent dans le courant de notre vie, c'est tout à fait normal, puisque nous grandissons un peu plus chaque jour, nous ne pouvons donc rester les mêmes.
Stopper ou modifier une relation qui est devenue néfaste pour notre bien-être est essentiel pour notre équilibre.

Le dialogue, mais aussi la fermeté si l'autre ne veut pas entendre doit être de rigueur, pour ne plus vous laisser envahir.
Vous ne vous sentirez réellement bien que lorsque vous existerez par vous-même, et non plus à travers les autres. Ne restez pas victimes de personnes dominantes, vous avez le droit d'être heureux, vous avez le droit de vous épanouir, et d'être vraiment vous...Vous avez le droit de rire et d'échanger dans la joie.
Conserver ces relations de "souffrance", c'est se condamner à la tristesse.

Vous cherchez à recevoir de l'amour, à exister, à combler ce vide en vous ?? Et bien, sachez que vous pouvez vous apportez tout cela...Il vous suffit de vous consacrer du temps, d'oser vous affirmer, et de combler ce vide par de l'attention, des projets à mener, une passion...

La lumière est là, dans votre coeur, diffusez là autour de vous, dans chacun de vos gestes, dans chacunes de vos paroles, ne vous perdez plus en relations stériles ou douloureuses.
Vous méritez ce qu'il y a de mieux, et vous serez capable de l'obtenir en étant bien avec vous.

Alexandra Julien

Ellie
.
.

Message  No One le Sam 5 Mai - 7:46

(...) Pourquoi vouloir continuer une relation qui nous fait souffrir ?? (...)

Je suis une convaincue que lorsqu'on interrompe une relation pour "une raison" qu'on n'a su "accepter", on se retrouve de nouveau dans la relation suivante avec ce même élément qui composera cette nouvelle relation.

Quand je parle "d'accepter", je sous-entends "identifier comme élément existant à part entière, même si on n'est pas d'accord et même si on ne comprend pas", et tant que ce travail ne sera pas fait, cet élément se présentera encore et encore sous différentes formes peut-être, mais le fond restera identique.

Si on souffre dans une relation, nous en sommes responsable car la vraie souffrance est bien plus profonde et plus ancienne. "L'autre", inconsciemment, ne fait qu'éveiller cette souffrance trop longtemps négligée. Un travail sur soi est inévitable si on veut lâcher cette souffrance une bonne fois pour toute.

Rendre les autres responsables de notre souffrance, c'est bien trop facile......... mais tellement tentant pour se faire croire qu'on est irréprochable et parfait.

Ce travail fait, on peut en toute confiance interrompre une relation et s'engager dans une autre qui aura davantage de chances de correspondre à nos nouvelles aspirations du moment.. et ainsi de suite.

Tout notre entourage n'est que miroir des composants de qui nous sommes à un moment t.

On veut changer telle et telle chose, il faut commencer par changer en nous ce qui les attire.

Pas mince comme travail, mais tellement enrichissant. Un voyage qui nous transporte dans les prémisses de l'être dans toute sa dimension.

No One
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut