Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

doit-on craindre l'islam ?!!

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  ncjack le Lun 13 Aoû - 23:25

C'est ce que l'on appelle de l'auto-insulte ! rigol

ncjack
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 14 Aoû - 1:51

ncjack a écrit:Je me souviens que quand on était petit, on nous interdisait de dire le mot "canaque" car les Mélanésiens le considéraient alors comme une insulte.

plus1 à l'armée aussi fallait dire mélanésien et pas kanak....et à l'époque dans les journaux il était orthographié canaque et non kanak.

la question que l'on peut se poser c'est :

peut on vivre ensemble ? avec ? ou à côté d'eux ?

chacun se fera son opinion dans les années à venir.. moi j'ai la mienne...

Invité
Invité

Message  BUSEMAN le Mar 14 Aoû - 2:02

Un restaurateur agressé parce qu'il ne faisait pas le ramadan ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le restaurateur a été agressé devant son commerce, dans le quartier de Belsunce, près du Vieux-Port de Marseille.

Un commerçant marseillais a été menacé puis frappé par un homme qui exigeait la fermeture du snack pendant le ramadan.

«L'homme était en voiture, aux côtés d'une femme voilée. Il m'a interpellé à plusieurs reprises, menaçant: “Toi, je te conseille de fermer.”» Jean-Marc Azer, commerçant depuis trente ans dans le quartier de Belsunce à Marseille, est encore sous le choc. En début de semaine, après-midi, il a été brutalement agressé par un passant exigeant la fermeture de son snack en raison du ramadan. Après avoir été soigné à l'hôpital de La Conception, il est de retour dans son restaurant, malgré une ITT de six jours.

Entouré de ses trois employés, Jean-Marc Azer, âgé de 64 ans, a décidé de rester ouvert, mais ne sort plus dans la rue sans jeter un regard prudent aux alentours. «Je l'attends… explique-t-il. Au début, je n'ai pas compris ce que me voulait cet homme au volant d'une voiture grise, raconte-t-il. Je me suis approché. Plusieurs fois il m'a répété: “Tu as intérêt à fermer. On ne sert pas de nourriture pendant le ramadan.” Le ton est vite monté. Je lui ai répondu qu'il n'avait pas à faire sa loi en France. Ils ne vont pas tout imposer!» L'automobiliste redémarre. Mais moins d'une heure plus tard, Jean-Marc Azer entend un claquement sonore derrière lui. Le sang se met à couler de son oreille. L'homme l'a frappé par derrière avec une ceinture au bout métallique. Les pompiers arrivent.

L'affaire suscite beaucoup d'émotion dans le quartier, où le snack ne désemplit pas de visiteurs. Le restaurateur, d'origine égyptienne, mais de confession non musulmane, a reçu de nombreux soutiens, notamment celui de l'association des commerçants de Belsunce. Ces derniers ont écrit aux élus, à la préfecture et à la police pour exprimer leur «indignation». L'imam de la mosquée du Marché aux Puces (XVe), Haroun Derbal, a également condamné le geste de l'agresseur. «En trente ans, c'est la première fois que je vois une chose pareille, déplore le restaurateur. C'est un quartier où vivent une majorité de musulmans, mais aussi des juifs, des Arméniens, des chrétiens, des gens athées… et il n'y avait pas de problèmes. Il ne faudrait pas que cet homme donne le mauvais exemple.»

Le commerçant a déposé plainte et l'affaire, prise au sérieux, a mobilisé les services de police. Un enquêteur s'est rendu sur place mercredi pour rencontrer le commerçant blessé. Les bandes vidéo d'une caméra située à quelques mètres ont été saisies, mais le suspect, âgé d'une trentaine d'années, n'a pas été retrouvé. Le ramadan a commencé le 20 juillet et doit s'achever le 19 août.

Par Laurence De Charette
Crédits photo : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 14 Aoû - 2:11

A la suite de la manifestation organisée par le maire de Paris pour la fin du ramadan, un abbé en tant que citoyen, demande une manifestation identique pour la fin du carême.
Sa lettre ci-dessous :

A l'attention de M. Bertrand Delanoë
Monsieur le Maire de Paris,
Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d'Ile de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 aout en lui disant qu'elle n'était "pas une manifestation culturelle ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane, n'avait pas de caractère rituel, ne comportait aucune prière ou prêche religieux, s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif " (d'après le journal Le Monde du 24 aout).
Eh bien, au nom du principe de l'égalité républicaine, je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d'une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême.
Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n'est pas une manifestation culturelle ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne n'a pas de caractère rituel et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif .
Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan, promouvoir cet évènement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 aout 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, par avance, je vous remercie.
PS : Peut-être ne le savez-vous pas, mais l'islam sanctionne jusqu'à la peine de mort(Arabie Saoudite, Iran.) les pratiques homosexuelles condamnées par le Coran(26.165-166 ; 29.28-30)...

IL EST GONFLE LE CURE, MAIS IL A RAISON ! On ne sait toujours pas si le Maire de Paris, alias "Notre Dame de Paris", a répondu à Monsieur l'Abbé.
Génial !!!!!!! bravo M. l'Abbé !!!!!!!

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Mar 14 Aoû - 5:13

Une réaction à chaud, pour le restaurateur agressé à Marseille.
C'est une provocation de plus afin d'installer la peur et ainsi d'imposer cette religion.
C'est une erreur, c'est exactement le contraire, Cela va amplifier le mouvement anti musulman en France. Il n'est pas question de se laisser faire. brav

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 15 Aoû - 21:29

A VOUS DE JUGER...

Elle accouche devant l’hôpital sous la pluie, mais … Nice matin a relaté le 18 avril dernier, l’histoire d’une femme qui a porté plainte pour avoir été contrainte d’accoucher sur le trottoir devant l’hôpital d’Antibes.

Une bien triste histoire qui mérite que je vous la raconte…Selon Nice matin, ce vendredi à 23 heures, cette maman de 36 ans avait comme un pressentiment. Elle sentait que c’était pour maintenant. Mais la sage-femme n’a pas voulu d’elle.
"Non. Ce n’est pas possible…Nous n’avons pas assez de lits pour vous garder."
Les époux reprennent la route, mais vers 5 heures du matin, contractions. Ils sautent dans la voiture, et arrivés à la maternité le mari court vers l’hôpital..
"Il est tombé sur un agent de la sécurité qui n’a montré aucun empressement, relate la maman. Il a eu beau lui dire que j’étais sur le point d’accoucher, il n’a appelé personne. Il n’a même pas voulu lui donner un chariot."
Ne voyant personne venir et sentant que le bébé était sur le point d’arriver, Isabelle a alors décidé de rallier à pied l’hôpital. Sous une pluie battante, elle a marché quelques mètres, puis elle s’est effondrée. L’enfant était déjà là.
" Il est né sur le trottoir. Sous un déluge, lance-t-elle. Une aide-soignante est alors venue m’assister. Puis, les médecins sont arrivés. Ils ont coupé le cordon ombilical dehors."> Choquant n’est-ce pas ?
Maintenant je vais vous raconter l’histoire telle qu’elle s’est vraiment passée…
"Je tiens à rectifier le tir", m’explique mon contact, infirmière, et qui, pour des raisons aisées à comprendre, m’a demandé de protéger son anonymat. Il est vrai que cette "pauvre femme" a accouché sur le trottoir devant l’hôpital sous une pluie battante, mais Nice matin a "omis" de préciser que cette femme, qui était française, a pris la nationalité et la religion de son mari, et qu’elle portait burka et gants au moment des faits. Nice matin a également "omis" de préciser que lors de ses trois précédents accouchements, son mari, musulman, a proféré des menaces à l’encontre des médecins et du personnel soignant des précédents hôpitaux, proches de la Trinité où elle habite, et qu’à cause de cela elle s’en est vu refuser l’accès.Mais il y a plus grave :
"de plus son c…… de mari a interdit au personnel infirmier (2 hommes) de s’occuper de son épouse sous peine, je le cite « de les éventrer comme des porcs », et il a filmé toute la scène pour avoir une preuve afin de porter plainte contre, je le cite à nouveau « ces Français de merde ! ». Ce n’est qu’une 1/2 heure après l’accouchement que le personnel de jour est arrivé et que monsieur a daigné accepter qu’une infirmière aide sa femme."

Quelle version vous semble plus crédible ? Nice Matin ? L’infirmière ?

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 15 Aoû - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  ncjack le Mer 15 Aoû - 23:58

C'est bien beau de raconter tout ça.
Mais qu'est-ce que le gouvernement attend pour boutter tout ce monde-là hors de chez nous, hors d'un pays qui apparemment les dégoûte ?
Arrêtez de leur lécher le derrière et agissez !

ncjack
.
.

Message  philmotou le Jeu 16 Aoû - 0:37

Le chien et le chacal

Du coquin que l’on choie, il faut craindre les tours
Et ne point espérer de caresse en retour.
Pour l’avoir ignoré, maints nigauds en pâtirent.
C’est ce dont je désire, lecteur, t’entretenir.
Après dix ans et plus d’homériques batailles,
De méchants pugilats, d’incessantes chamailles,
Un chien estoit bien aise d’avoir signé la paix
Avecque son voisin, chacal fort éclopé
À l’allure fuyante, que l’on montroit du doigt,
Qui n’avoit plus qu’un oeil, chassieux de surcroît,
Et dont l’odeur, partout, de loin le précédoit.

Voulant sceller l’événement
Et le célébrer dignement,
Le chien se donna grande peine
Pour se montrer doux et amène.
Il pria le galeux chez lui,
Le fit entrer, referma l’huis,
L’assit dans un moelleux velours
Et lui tint ce pieux discours :
« Or donc, Seigneur Chacal, vous êtes ici chez vous !
Profitez, dégustez, sachez combien je voue
D’amour à la concorde nouvelle entre nous !
Hélas, que j’ai de torts envers vous et les vôtres,
Et comme je voudrois que le passé fût autre !
Reprenez de ce rôt, goûtez à tous les mets,
Ne laissez un iota de ce que vous aimez ! »
L’interpellé eut très à cour
D’obéir à tant de candeur.
La gueule entière à son affaire,
Il fit de chaque plat désert

Cependant que son hôte affable
Se bornoit à garnir la table.
Puis, tout d’humilité et la mine contrite,
En parfait comédien, en fieffée chattemite,
Il dit : « Mais, j’y songe, mon cher,
Nous voici faisant bonne chère

Quand je sais là, dehors, ma pauvrette famille :
Mes épouses, mes fils, mes neveux et mes filles,
Mes oncles et mes tantes que ronge la disette,
Toute ma parentèle tant nue que maigrelette.
Allons-nous les laisser jeûner jusqu’au matin ? »
« Certes non ! » répliqua, prodigue, le mâtin,
Qui se leva, ouvrit, et devant qui passèrent

Quarante et un chacals parmi les moins sincères.
Sans tarder cliquetèrent les prestes mandibules
Des grands et des menus, même des minuscules.
Ils avoient tant de crocs, de rage et d’appétit,
Ils mangèrent si bien que petit à petit
Les vivres s’étrécirent comme peau de chagrin
Jusqu’à ce qu’à la fin il n’en restât plus rien.
Ce que voyant, l’ingrat bondit :

« Ah ça, compère, je vous prédis
Que si point ne nous nourrissez
Et tout affamés nous laissez
Tandis que vous allez repu,
La trêve entre nous est rompue ! »

Ayant alors, quoi qu’il eût dit,
Retrouvé forces et furie,
Il se jeta sur son mécène,
Et en une attaque soudaine il lui récura la toison,
Aidé de toute sa maison.
Puis, le voyant à demi mort,
De chez lui il le bouta hors.
Et l’infortuné crie encore
«La peste soit de mon coeur d’or ! »

Retenez la leçon, peuples trop accueillants :
À la gent famélique, point ne devez promettre.
Ces êtres arriérés, assassins et pillards
Marchent en rangs serrés sous le vert étendard.
Vous en invitez un, l’emplissez d’ortolans,
Et c’est jusqu’à vos clefs qu’il vous faut lui remett

philmotou
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 16 Aoû - 13:04

ncjack a écrit:C'est bien beau de raconter tout ça.
Mais qu'est-ce que le gouvernement attend pour boutter tout ce monde-là hors de chez nous, hors d'un pays qui apparemment les dégoûte ?
Arrêtez de leur lécher le derrière et agissez !

C'est le gouvernement qui est un suce boules Jack, et en même temps ce sont les français qui élisent le gouvernement ... Mais bon, moi j'ai ma conscience tranquille car à Bagnols c'est le FN qui est passé ...

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Jeu 16 Aoû - 14:14

tu veux plus ces emmerdeurs, tu t'arranges pour qu'ils vivent bien chez eux,
au lieu de leur piquer leurs ressources !

Ils ne sont pas la pour le climat ! moua moua moua

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 21 Aoû - 1:48

Policiers caillassés à Nice : condamné à remplir un cahier de vacances !

Des jets de pierres et de canettes sur les policiers lors d’un contrôle houleux. Trois tirs de flash-balls en guise de riposte.

Telle est la scène de violences urbaines qui s’est jouée lundi vers 22 h, à Nice-Ouest, quartier des Moulins. (…) Mais si les forces de l’ordre sont trop souvent la cible de caillassages dans la capitale azuréenne, elles ont dû, cette fois-ci, recourir à des armes pour se défendre.

Lundi soir, la BST (brigade de surveillance du territoire) intervient à la demande de riverains excédés. Pour endiguer ces tapages dus aux deux-roues qui troublent leur quotidien estival. (…)

Un attroupement se forme. Des insultes fusent. Et bientôt, les projectiles aussi. Pris pour cibles, les fonctionnaires de police usent de leurs lanceurs de balles de défense (LBD) pour se dégager. (…)

La police interpelle deux suspects : le conducteur de la moto, un jeune de 20 ans, poursuivi pour outrage et rébellion, et un adolescent de 16 ans, également suspecté d’outrage. (…)

Le parquet de Nice attendrait de disposer de plus d’éléments pour se prononcer sur le sort de l’aîné. Le cadet, lui, a écopé d’une sanction pour le moins originale : un cahier de vacances à remplir consciencieusement cet été, s’il veut s’éviter des poursuites judiciaires à la rentrée.

Source : Nice Matin

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 21 Aoû - 1:51

Laïcité à Villeurbanne : la mairie PS met deux gymnases à disposition des musulmans pour l’Aïd

Plusieurs centaines de Villeurbannais de confession musulmane se sont rassemblées dans deux gymnases mis à disposition par la Ville, hier matin afin de célébrer l’Aïd el-Fitr. Une fête, qui marque la rupture du jeûne du ramadan. « Au-delà de l’islam, nous sommes tous frères en Humanité », a prêché, au gymnase de Cusset, Abdeslam Ouili, conférencier à la mosquée villeurbannaise Othmane. Et cela en appelant à refuser « nationalisme et racisme nauséabond ».

A l’issue de cette cérémonie, le conseiller général et adjoint au maire Gilbert-Luc Devinaz,invité à prendre la parole, a tenu à réaffirmer l’attachement de la municipalité au respect de la loi de 1905 et à une laïcité qui « protège toutes les religions, dans la mesure où elles restent dans l’espace privé ». « Je tiens à rappeler que le maire a souhaité que l’on se réunisse régulièrement afin de mieux se connaître, et de travailler ensemble à maintenir la paix dans notre cité », a-t-il déclaré. Après une violente agression antisémite en juin, Jean-Paul Bret avait en effet émis le souhait d’un dialogue renforcé entre représentants des différentes religions au plan local. Une première réunion s’était tenue en mairie de Villeurbanne le 13 juillet.

Source : Le Progrès

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 21 Aoû - 1:54

La maman d’une fillette enlevée par un Saoudien retrouvée défenestrée

Candice Cohen-Ahnine, une Française dont l’enfant a été enlevée en 2008 par son père, un prince saoudien, a été retrouvée morte à Paris. Elle est tombée de sa fenêtre en tentant visiblement de fuir un danger.

Candice Cohen-Ahnine est morte sans avoir pu revoir sa petite Haya. La Française de 35 ans qui se battait pour la garde de sa fille de 11 ans, enlevée en 2008 par son père saoudien, est décédée jeudi dans «des circonstances troubles» à son domicile parisien. (…)

Candice Cohen-Ahnine est tombé de sa fenêtre en tentant de passer dans l’appartement voisin. Fuyait-elle un danger? Selon un proche cité par le quotidien, la jeune femme se sentait menacée depuis plusieurs jours.

source : Le Parisien

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 21 Aoû - 1:57

Polémique Hollande/Sarkozy/Ramadan : le document exclusif qui montre les propos réels tenus par Tariq Ramadan

Nicolas Sarkozy avait indiqué mercredi soir que l'intellectuel controversé avait appelé à soutenir le candidat PS ou "un parti qui serve l'Islam". Tariq Ramadan a démenti. François Hollande a parlé de "mensonge". Atlantico s'est procuré une note policière interne sur la réunion du 11 mars à Lyon.

Selon une note policière interne datée du vendredi 23 mars, intitulée "Mise en cause des lois de la République lors d'une conférence sur les thèmes "justice sociale, Palestine et islamophobie", Tariq Ramadan, ainsi que Youssef Brakni du Parti des indigènes de la République et Marwan Muhammad du Collectif contre l'Islamophobie en France, ont appelé " à voter pour François Hollande" ou " pour un parti politique qui serve l’Islam".

Selon la note, les propos ont été tenus à Lyon, dans le cadre du "Printemps des quartiers", dimanche 11 mars dernier, à l'occasion d'une réunion publique sur le thème : "Justice sociale, Palestine et islamophobie" organisée par diverses associations pro-palestiniennes.

La note décrit ainsi la réunion : "Un public d’un millier de personnes très majoritairement musulman, composé à parité d’hommes et de femmes dont la plupart étaient porteuses du voile traditionnel, a participé à cette réunion. Une seule femme était revêtue d'un niqab et une dizaine d'hommes arborait la tenue traditionnelle"

Elle précise : Youssef Brakni "a annoncé la création d'un groupe de résistance contre l'islamophobie en France, dont le but est de combattre le racisme à l'encontre de la communauté musulmane, en pleine phase d'expansion". De son côté, toujours selon la note, Marwan Muhammad "a expliqué à l’assistance que 'les récentes lois concernant le port du voile et la consommation de la viande hallal étaient islamophobes et créaient des torts à la communauté musulmane'. Son inquiétude concernait également la perception de la communauté musulmane et regrettait que 'chaque musulman soit considéré comme un terroriste potentiel.'"

La note poursuit au sujet de Tariq Ramadan : "l'intellectuel islamologue et universitaire suisse très médiatique, est intervenu longuement et a regretté " la stigmatisation des musulmans", déplorant que " la France soit devenue le pays le plus raciste de l'Union européenne". Il a par ailleurs encouragé les musulmans à un certain communautarisme".

Selon la note, "plusieurs femmes voilées ont interpellé les intervenants à propos du port du voile ou de la pratique de leur religion et il leur a été conseillé de se rapprocher du 'Comité Contre l'Islamophobie en France' qui étudierait les dossiers au cas par cas. Des hommes portant des tee-shirts orange où était inscrit 'Stop au Guantanamo Français', 'Soutien à Adlène Hicheur 902 jours d'emprisonnement sans jugement' étaient présents dans la salle.

source : Atlantico

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 21 Aoû - 2:00

Mohammed prénom le plus porté en GB

Selon CNN, Mohammed est le prénom le plus porté par les bébés garçons nés au Royaume-Uni en 2011. Dans le classement rendu public par le gouvernement britannique c’est Harry qui arrive en premier. Mais la chaîne américaine fait remarquer que si on additionne les cinq différentes orthographes utilisées pour écrire le prénom, Mohammed arrive devant Harry.

Si on prend en compte cette addition, Mohammed domine le classement des prénoms depuis 5 ans et la popularité du prénom devrait encore se renforcer avec la victoire aux Jeux olympiques du coureur Mo Farah.

La population britannique d’origine musulmane devrait doubler dans les 20 ans à venir. Actuellement elle est d’envion 2.9 millions d’hbitants.

source : Le Figaro

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 21 Aoû - 2:06

Ca c'est fait !!!

Vauvert/Gard : un père de famille abat le petit ami musulman de sa fille...

Il était exactement 22h56, vendredi soir, quand un père de famille a commis l’irréparable.

Cet habitant de Vauvert, âgé de 54 ans, a saisi son arme et a tiré à deux reprises sur le compagnon de sa fille. Depuis quelques temps, la victime, un Français converti à l’islam, tentait d’imposer sa religion à sa compagne. Par ailleurs, il la battait régulièrement. Excédé, son père a choisi de mettre un terme à ces violences.

Prévenues par les voisins qui ont entendu les coups de feu, les forces de l’ordre sont arrivées alors que le père de famille trainait le corps jusqu’à sa voiture.

Source : Objectif Gard, via Vigilance Liberté

Islam : « Des rumeurs » selon le Midi Libre
Un début de rumeur s’est même répandu, hier, selon laquelle le jeune homme était violent et qu’il essayait de contraindre sa compagne à porter le voile et à se convertir à l’islam. De sorte que le commerçant aurait agi en sauveur pour éviter à sa fille de vivre un enfer. Pour couper court à une rumeur que des personnes mal intentionnées auraient encouragée, les avocats du commerçant font savoir que « la religion n’a strictement rien à voir avec ce drame. Source : Midi Libre

La version de France Télévision
Selon France 3 : «Un père de famille a abattu le compagnon de sa fille, d’un coup de fusil de calibre 12, suite à un différend familial. Il semble que le tireur ait tué la victime car il voulait se convertir à l’islam.» Source : France 3.
Notez que France 3 a omis de relater les violences conjugales subies par la fille du tireur…

La version du Figaro et de TF1…qui n’évoquent pas non plus les violences conjugales.
(…) « Selon les premiers éléments de l’enquête, la belle-famille « ne supportait pas » la victime, âgée de 24 ans, pour « toute une série de raisons ». Parmi les motifs de discorde, figuraient notamment « les sympathies que ce jeune homme avait pour la religion musulmane». Sources : Le Figaro, Lci.Tf1.fr

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 22 Aoû - 2:26

Au Pakistan, le blasphème ne connaît plus de limites

Rimsha, chrétienne de 11 ans et atteinte de trisomie 21, selon des responsables, est en prison pour avoir brûlé des versets du Coran.

Cette fin de ramadan 2012 devait être jour de fête au Pakistan. Mais depuis jeudi dernier, la jeune Rimsha, âgée d'à peine onze ans, croupit en prison. D'après l'AFP, cette chrétienne du village de Mehrabad, dans la banlieue d'Islamabad, aurait été aperçue par son voisin Hammad Malik, âgé lui de 22 ans, en train de brûler des pages sur lesquelles se trouvaient des versets du Coran. Accusée d'avoir délibérément mis le feu au livre sacré, la jeune fille a provoqué l'ire de ses voisins musulmans. Près d'un demi-millier d'entre eux se sont précipités devant son domicile afin qu'elle soit punie.

Visiblement dépassée par la tournure des événements, la police a finalement arrêté la jeune Rimsha. Détenue depuis au poste de police d'Islamabad, la petite a comparu vendredi devant un tribunal et a été placée en garde à vue pour 14 jours. Les autorités pakistanaises ont indiqué qu'elles menaient l'enquête, mais l'accusée risque une lourde peine de prison, si ce n'est la condamnation à mort pour blasphème. Problème, Rimsha serait atteinte de trisomie 21 et ne pouvait pas répondre correctement aux questions de la police, affirment des responsables pakistanais cités par la BBC.

"Nous ne sommes plus en sécurité" (chrétien)

"D'après les rapports dont j'ai eu connaissance, elle a été trouvée en train de porter un sac à ordures qui contenait également des pages du Coran", affirme à la BBC Paul Bhatii, ministre pakistanais pour l'Harmonie nationale, précisant que la maladie mentale de la fillette était connue. Or, selon un enquêteur de la police, Zabhiullah Abbasi, interrogé par l'AFP, Rimsha est illettrée. Sur la base d'un examen médical effectué depuis son arrestation, le policier soutient que la fille a en réalité 16 ans et qu'elle ne présente pas de troubles mentaux. Scandalisée par l'arrestation de la jeune fille, la porte-parole du Women's Action Forum, Tahira Abdullah, affirme à l'AFP que la police aurait dû traiter ce cas dans le cadre de la législation sur les mineurs, et non comme une accusation de blasphème.

Or, l'affaire a vite pris un tour confessionnel, dans une ville déjà marquée par les tensions communautaires. "Les chrétiens ont fait cela pour provoquer les musulmans, comme avec leur fracas et leurs chants bruyants dans leur église", affirme au Guardian un mollah local. Menacés de représailles sanglantes de la part des habitants musulmans, 600 des 800 chrétiens de la ville ont préféré quitter temporairement leur domicile. "Je ne pense pas que quiconque osera revenir après cela", confie le chrétien pakistanais Arif Masih. "Nous ne sommes plus en sécurité ici."

Conservatisme grandissant

Dans une société marquée par un conservatisme grandissant, les deux millions de chrétiens pakistanais (1 % de la population) vivent sous la menace de lois perméables. Officiellement, toute personne se rendant coupable d'insultes envers le Prophète ou le livre sacré peut être condamnée à la peine capitale. Mais dans les faits, la législation demeure bien plus sévère. Ainsi, en 2010, un couple de chrétiens a été condamné à 25 années de prison pour avoir touché le Coran avec des mains sales. Et l'interprétation est d'autant plus arbitraire que ce sont souvent les populations elles-mêmes qui se chargent de punir les accusés. En juillet dernier, des milliers d'habitants ont sorti de force un homme arrêté au commissariat de la ville de Bahawalpur, dans le Pendjab. L'accusant d'avoir profané les pages d'un exemplaire du livre sacré, ils l'ont battu à mort avant de brûler son corps, rapporte Associated Press.

Pourtant, d'après un spécialiste du Pakistan, "cette loi visant à l'origine la communauté ahmadi (mouvement religieux dérivé de l'islam, NDLR) est abusivement utilisée pour des affaires extra-religieuses, notamment des règlements de comptes". Une pratique qui a déjà été dénoncée par des responsables politiques de premier plan. Mais ceux-ci l'ont payé de leur vie : l'année dernière, le gouverneur de la province du Pendjab, Salman Taseer, et le ministre des Minorités, le chrétien Shahbaz Bhatti, ont été abattus pour s'être publiquement opposés à la loi. "Toutefois, note le spécialiste, ce que vivent les chrétiens pakistanais n'est rien comparé à la situation des musulmans chiites, massacrés dans l'anonymat le plus total depuis 25 ans."

Jeudi, vingt membres de cette minorité religieuse ont été exécutés par des inconnus en armes, sur une route du nord du Pakistan, pour ce qui demeure la troisième attaque de ce type depuis six mois. Sortis de force de leur autocar, ils se préparaient à célébrer l'Aïd-el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.

Le Point.fr

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 22 Aoû - 2:28

Monument aux morts : un drapeau Français brûlé en Seine-et-Marne

Quelques incidents ont eu lieu vendredi soir en Ile-de-France lors d’Algérie – Angleterre. A Boissise-le-Roi (Seine-et-Marne), les quatre drapeaux français du monument aux morts ont été décrochés par des vandales qui ont ensuite mis le feu à l’un des étendards. Cinq jeunes de 17 ans à 20 ans ont été placés en garde à vue.

Trois sont originaires d’Afrique du Nord. « Décrocher et brûler les drapeaux d’un monument aux morts, ça a une signification. J’irai porter plainte lundi », confie le maire, choqué. Au moins cinq voitures ont aussi été incendiées dans le quartier de l’Almont, à Melun. Enveloppés dans un drapeau algérien, trois jeunes de 17, 18 et 20 ans ont mis le feu dans les toilettes d’un train à Melun. Ils ont été placés en garde à vue. Des feux de véhicules ont aussi eu lieu à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une douzaine de voitures ont été brûlées dans ce département. Six personnes ont été interpellées après des jets de projectiles. « C’était un peu plus agité qu’un vendredi normal, guère plus », commente un policier.

Source : Le Parisien

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 22 Aoû - 2:33

Une Comorienne et un Mahorais ont détourné 74.000 euros d’allocations à la CAF ...

(…) Une jeune femme installée en Charente, née aux Comores, a été auditionnée ces derniers jours et a admis être, avec son époux, à l’origine d’un détournement de plus de 74.000 euros. (…)

L’homme et la femme ont, pendant trois ans, en 2008, 2009 et 2010, utilisé de faux-papiers pour faire croire qu’ils étaient les parents de sept enfants (ils en ont en fait quatre). Grâce à ces faux documents, ils ont perçus indument 74.116 euros. La Caisse d’allocations familiales estime le préjudice à 67.000 euros. Le Conseil général a été grugé de 7000 euros.

Lors de son audition devant les policiers, la jeune femme, née aux Comores il y a 28 ans, a admis qu’elle a fait croire que les trois enfants d’une cousine étaient aussi les siens pour percevoir des allocations. Son mari, 32 ans, né à Mayotte, a déjà été entendu dans le cadre de cette affaire: au moment où l’escroquerie a été découverte par les enquêteurs, il était incarcéré à la prison de Vivonne (Vienne) pour d’autres faits.

source : Charente Libre

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 22 Aoû - 2:35

La France fournira 230 millions d'euros d'aide à l'Afghanistan d'ici 2016 ...

Le chef de la diplomatie française a participé à Tokyo à une réunion des représentants de plus de 80 états soutenant ce pays ruiné par les conflits depuis 30 ans, et au centre des attentions depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

La France va fournir 230 millions d'euros d'aide au développement à l'Afghanistan entre 2012 et 2016, afin d'aider ce pays ravagé par la guerre à faire sa transition vers une "économie de paix", a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Le chef de la diplomatie française a participé à Tokyo à une réunion des représentants de plus de 80 états soutenant ce pays ruiné par les conflits depuis 30 ans, et au centre des attentions depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

"Les buts que nous nous étions fixés au départ ont été atteints, à savoir aller chercher Ben Laden et faire en sorte que les Afghans eux-mêmes gèrent leur pays", a souligné le ministre, ajoutant que la priorité était désormais d'aider ce pays à "passer d'une économie de guerre à une économie de paix".

A cette fin, la France va sensiblement élever le montant de son aide au développement pour l'Afghanistan: 230 millions d'euros seront versés sur cinq années à partir de 2012, contre 240 millions d'euros fournis au total lors des dix dernières années.

Ce plan quinquennal entre dans le cadre d'un traité d'amitié franco-afghan portant sur 20 ans, signé du temps de l'ex-président français Nicolas Sarkozy, et que la nouvelle majorité socialiste compte faire ratifier par les deux chambres du Parlement au cours du mois de juillet.

"Notre aide est conditionnée: il faut qu'il y ait des élections démocratiques, que la lutte contre la corruption soit plus efficace, que les droits de l'Homme et en particulier ceux de la femme soient respectés", a prévenu M. Fabius.

"Chaque année, au moment où nous accorderons notre aide, ces conditions seront contrôlées par le Parlement français" qui donnera ou non son feu vert, a-t-il précisé.

Le ministre a ajouté que cette coopération porterait notamment "sur l'économie, l'agriculture, la recherche et la santé".

Dans le domaine sanitaire, il a mis en exergue le succès de l'Institut médical français pour la mère et l'enfant de Kaboul, un hôpital soutenu par la France qui a déjà soigné 100.000 Afghans.

"Nous ouvrirons de nouveaux services en santé maternelle néo-natale, nous développerons la télémédecine et transformerons l'hôpital en Centre hospitalier universitaire qui formera des personnels pour tout l'Afghanistan et sa région", a détaillé M. Fabius.

"Cela fait maintenant dix ans que nous sommes présents en Afghanistan" où Oussama Ben Laden et des militants d'Al-Qaïda avaient trouvé refuge jusqu'à la chute du régime des talibans, précipitée par une intervention militaire internationale sous l'égide des Etats-Unis.

Conformément à l'engagement de François Hollande pendant la campagne présidentielle, les 2.000 soldats français directement engagés dans les combats contre l'insurrection talibane auront quitté le pays d'ici à la fin 2012, quelque 1.500 militaires français restant encore pour des tâches logistiques et de formation de l'armée afghane, a rappelé en substance M. Fabius.

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Mer 22 Aoû - 5:14

ça coûtera moins cher en vies humaines ! pour rien ! brav

Magnum
.
.

Message  philmotou le Mer 22 Aoû - 5:43

c'est vrai, mais ça va couté aux contribuables que nous sommes.

philmotou
.
.

Message  Magnum le Mer 22 Aoû - 5:46

C'est vrai, si on veut faire des économies, il faut laisser les chiites et les sunnites se battre entre eux, ils se détestent et ne rêve que d'en découdre ! hawk

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 22 Aoû - 16:47

La France est en guerre et personne ne veut le dire ...

L’écrivain engagé Renaud Camus dit clairement que la France est en guerre et que ce que les médias appellent actes de violences ou incivilités sont en fait des actes de guerre menés contre la France et sa civilisation.

Le caractère de conflit territorial est totalement nié. (…) L’antiracisme sert, menaces à l’appui, à dissimuler ce qui survient : à savoir le changement de peuple, le Grand Remplacement, la contre-colonisation.

Où voyez-vous des actes de guerre en France qui rappellent le début de la guerre d’Algérie ?

Ce qui rappelle le début de la guerre d’Algérie c’est l’extrême euphémisation du discours imposé par le complexe médiatico-politique. On disait « les évènements », on dit « les affrontements ». Le caractère de conflit territorial est totalement nié.

Pourquoi êtes-vous en colère contre les médias?

Parce qu’ils imposent (presque) unanimement un système de lecture du monde qui est une formidable machine à ne pas voir, à ne pas dire, à ne pas comprendre. L’antiracisme, car c’est de lui qu’il s’agit, depuis qu’il a cessé d’être une morale pour se transformer en idéologie, en endoctrinement, en instrument de pouvoir et de répression, est devenu ce que j’ai appelé, empruntant l’expression à Alain Finkielkraut, Le Communisme du XXIe siècle (éditions Xénia). Il sert, menaces à l’appui, à dissimuler ce qui survient : à savoir le changement de peuple, le Grand Remplacement, la contre-colonisation.

Pourquoi avoir fondé un parti politique ?

Parce qu’il n’en existait aucun qui répondît à l’urgence de la situation et nommât ce qui arrive, la conquête du territoire. Il y avait bien le Front national, qui au moins paraissait conscient de la réalité des choses, mais la présence à sa tête de Jean-Marie Le Pen, à l’époque, empêchait de s’en rapprocher, a fortiori d’y adhérer.

Pourquoi vos maisons d’édition ont arrêté votre contrat?

Ça, c’est plutôt à elles qu’il faut le demander…

Est-ce que la France est une terre d’immigration depuis des siècles?

Absolument pas. C’est l’une des plus cyniques inventions de l’historiographie collaborationniste, au service du parti dévot. Entre le VIe et le XXe siècle, la France a eu une population aux composantes stables. Une première vague d’immigration se manifeste à partir de la fin du XIXe siècle, mais c’est encore une immigration d’individus, et facilement assimilables en une ou deux générations parce que de même civilisation, chrétienne et européenne : Belges, Italiens, Polonais. L’immigration de masse ne commence qu’avec le dernier tiers du XXe siècle et très vite il n’est plus question d’intégration car si la France a toujours su et pu intégrer des individus, elle ne peut pas intégrer des peuples, surtout s’ils appartiennent à des civilisations totalement étrangères à la nôtre et souvent hostiles.

Faut-il créer comme sous le modèle de De Gaulle un gouvernement des Forces françaises libres?

Nous n’en sommes pas là. De vastes parties du territoire sont encore sous le contrôle du gouvernement national. Le problème est qu’il est lui-même largement entre les mains d’inconscients ou de cyniques, qui s’accommodent très bien de la colonisation en cours ou qui la favorisent.

Assistons-nous à la réécriture de l’Histoire de France ?

Ah ça, totalement. Elle est grandement favorisée par la Grande Déculturation, l’effondrement du système d’éducation, l’enseignement de l’oubli, l’industrie de l’hébétude.

Pourquoi les populations maghrébines veulent à tout prix venir en France alors qu’elles ont chassé la France de leurs pays ?

Quand les Russes ont chassé les Français de Russie, en 1812, ils les ont poursuivis jusqu’à Paris. Mais ils ne sont restés que deux ou trois ans. Et ils n’étaient qu’une armée, pas un peuple.

Est-ce que la France est comme le Kosovo avec des zones musulmanes, africaines et chrétiennes ?

La France moderne s’ingénie à devenir ce que la France classique s’est évertuée des siècles durant à ne pas être, une ex-Yougoslavie, des Balkans, un autre Liban, un panier de crabes.

Puisque nous parlons de populations différentes. Parlez-nous du traitement des statistiques sur la démographie!

Statistiques et sociologie sont au parti dévot ce que la biologie de Lyssenko était au stalinisme.

Avez-vous lu « Les Yeux grands fermés » de Michèle Tribalat? Votre avis ?

Une des rares voix clamant dans le désert, comme celle de Richard Millet en littérature.

Les immigrés disent être plus français que les Français et nomment les Français «souchiens ou sous-chiens». Cela vous choque?

C’est peut-être vrai de quelques milliers d’entre eux, qui aiment plus la France que ne l’aiment ses indigènes déculturés. De la part des autres, ce n’est qu’une revendication territoriale — cela ne fait que me confirmer dans ce que je pense : qu’une conquête est en cours, par colonisation de peuplement.

Que pensez-vous du rôle des organisations humanitaires qui comme le Mrap interdisent de parler des faits?

Qu’elles sont les auxiliaires intéressées du Grand Remplacement.

Le fait que Poutine interdise de telles organisations en Russie est donc une bonne idée ?

Il n’est pas nécessaire de les interdire. Il suffit de ne pas les subventionner.

Source : La Voix de la Russie

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 22 Aoû - 16:52

Montpellier : sa femme vit « à la française » : ses beaux-frères le passent à tabac ...

« On va te juger. » Mercredi, vers 1 h, voilà ce qu’a entendu un homme de 29 ans après la visite surprise de ses trois beaux-frères dans son appartement de la rue Roucher, dans l’Écusson. Ces individus, âgés de 17, 18 et 25 ans, ont frappé violemment à sa porte, avant d’entrer, de refermer, de confisquer la clé et de sommer le beau-frère et sa femme,leur sœur donc, de s’asseoir sur le canapé.

Ces jeunes « Français » d’origine algérienne ont donc “jugé” l’homme en lui reprochant d’être d’origine marocaine… Pire, selon les déclarations des victimes, « ils l’ont accusé de laisser leur sœur vivre à la française, à savoir fumer, boire et ne pas porter le voile », révèle-t-on au commissariat.

La sanction n’a pas tardé à tomber : le beau-frère a été frappé à coups de pied et de poin, il a notamment le nez cassé et de nombreux hématomes au visage. Même son épouse a été battue lorsqu’elle a tenté de s’interposer…

(…) Outre ces actes désolants de violence, les policiers en ont profité pour résoudre d’autres affaires.

L’aîné, condamné en 2005 à dix ans de prison pour des coups mortels par les assises de l’Hérault, était recherché pour évasion. Bénéficiant d’une permission de sortie, il n’avait pas réintégré la prison de Seysses (Lot-et-Garonne) depuis près d’un mois… Celui de 18 ans a été condamné en comparution immédiate pour des cambriolages, voilà trois semaines, à six mois de prison, peine qu’il devra donc purger à partir d’aujourd’hui. Il est impliqué dans un cambriolage perpétré le 11 juin, tout comme le troisième, 17 ans, soupçonné d’autres vols.

Source : Le Midi Libre

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Mer 22 Aoû - 17:17

ça devient banal, ça craint ! affraid

Magnum
.
.

Message  Vieux Bandit le Jeu 23 Aoû - 3:07

Je n'ai pas remonté l'ensemble des posts mais voici ce que je viens de recevoir.
Finalement, ce sont les étrangers qui semblent assez lucides sur certaines choses.

> Le Figaro a interviewé Christopher Caldwell, journaliste américain, dont le livre « Une révolution sous nos yeux ; Comment l'islam va changer la France et l'Europe»qui vient de sortir en France.
Quelques extraits.

« L'immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n'est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu'elle est subie.
« Aux États-Unis, nous connaissons aussi le phénomène de l'immigration. La grande vague migratoire, au cours des dernières décennies, a surgi du Mexique, d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. Or cette culture n'est pas étrangère aux États-Unis, pays qui compte depuis l'origine une forte minorité catholique. Les gens qui viennent d'Amérique du Sud sont très pauvres, mais leurs références et leurs façons de vivre sont à peu près similaires à celles des Siciliens, dont descendent la grande majorité des citoyens italo-américains.
Avec nos immigrés, nous n'avons donc pas un problème culturel comme vous, car ce sont des judéo-chrétiens et nous aussi. L'islam est une culture religieuse qui veut structurer la société.
Est-ce compatible avec la tradition européenne ?
Non.
La France va imploser dans 15 ou 20 ans dans le sang et c'est maintenant irréversible. sauf....
Tous vos dirigeants, hormis De Gaulle, n'ont pas été responsables et visionnaires. Aujourd'hui, ceux qui gouvernent la France n'ont pas la capacité à réagir face à ce drame programmé. D'autres demain vont se plier aux exigences des islamiques et vont collaborer. Vous subirez la Charia.
« Vous me demandez en quoi l'immigration en Europe concerne les Américains. Ce n'est pas pour en tirer des leçons pour les États-Unis, car la situation est très différente. En fait, les Américains s'y intéressent pour des raisons géostratégiques : leur interrogation porte sur les populations non assimilées de l'Europe, vues comme des sources potentielles de terrorisme ou d'antiaméricanisme..
« Dans une démocratie, il faut partager des règles. Or deux cultures incarnant des visions différentes du monde ont du mal à s'accorder sur de telles règles. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible d'y parvenir, mais que c'est difficile.
Verrons-nous un jour un féminisme musulman ? Je ne sais pas. Ce que je sais, aujourd'hui, c'est que la conception occidentale de la femme ne s'accorde pas avec la conception arabo-musulmane de la femme.
Ce sont les mêmes problèmes qui reviennent d'une manière ou d'une autre (partout en Europe).
Pour commencer, l'intégration des immigrés s'apparente globalement à un échec.

Et les mêmes questions sont posées partout : les taux de chômage et de délinquance supérieurs à la moyenne dans les quartiers peuplés de migrants, les revendications concernant les prescriptions alimentaires islamiques, les demandes de séparation des sexes à l'hôpital ou dans les activités sportives, la recherche d'interlocuteurs musulmans modérés.
Quand on voyage d'un pays européen à l'autre, comme je l'ai fait pendant plusieurs années, on entend les mêmes préoccupations, les mêmes mots, et jusqu'aux mêmes blagues...
Quand vous allez vous réveiller il sera trop tard
Si l'on cherche une différence entre pays européens quant au traitement de l'immigration, elle est précisément là : en France, la parole est verrouillée, contrairement à la Grande-Bretagne , l'Italie ou l'Allemagne.
Pierre-André Taguieff a raison quand il évoque l'idéologie de l'« immigrationnisme ».
Chez vous, il est presque illégal d'avoir une réflexion négative sur un phénomène qui, comme tout fait de société, ne devrait pas échapper à l'esprit critique.
La France va payer très cher son "politiquement correct".
Ce qui m'inquiète pour vous, c'est que la situation européenne commence à ressembler au problème racial qui a longtemps empoisonné la vie américaine.
Cela ne veut pas dire qu'il n'existe aucune solution pour l'Europe, ni que deux groupes ethniques ne peuvent pas travailler ensemble pour bâtir quelque chose qui soit mutuellement satisfaisant.
Mai s'il faut avoir conscience que l'Europe fait désormais face à un problème durable.
Chez nous, il a duré trois cent cinquante ans. Je pense que les enjeux de ce problème sont encore plus grands que ne le pensent les Européens. »
Une culture religieuse forte et un système contractuel basé sur la tolérance sont difficiles à concilierparce que, dans une telle rencontre, c'est toujours le côté qui ne veut pas négocier qui a l'avantage..
Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l'organisation sociale mondiale, comme l'islam, n'est pas prête à transiger. »
En Belgique, la communauté belgo-marocaine, relativement bien intégrée, affiche un indicateur conjoncturel de fécondité deux fois et demie plus élevé que celui des Belges autochtones.
A Bruxelles, où le quart des habitants sont des citoyens étrangers et où plus de la moitié des enfants nés en 2006 étaient nés de musulmans (56 %), les sept prénoms de garçons les plus courants parmi ces nouveau-nés étaient Mohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza. »
Boumédienne avait bien dit en 1974 à la tribune de l'ONU que : "Les ventres des femmes musulmanes remplaceront les fusils et les canons pour conquérir l'Europe".
Le problème fondamental de l'Europe avec l'islam, et avec l'immigration en général, c'est qu'en Europe, les communautés les plus fortes ne sont, culturellement parlant, pas du tout européennes.

Malgré la grande variété de mesures prises pour le résoudre :
- multiculturalisme en Hollande,
- laïcité en France,
- laisser-faire en Grande-Bretagne,
- pointillisme constitutionnel en Allemagne, ce problème existe dans tous les pays européens.

C'est avec l'islam et l'immigration que l'Europe a un problème et non avec l'usage impropre de certains moyens mis en place pour le traiter.

Il est sûr que l'Europe sortira changée de sa confrontation avec l'islam.
Il est bien moins sûr que ce dernier se révèle assimilable.
Pour l'heure, l'islam est en meilleure position pour l'emporter à la fois démographiquement, c'est une évidence, et philosophiquement, même si cet avantage paraît moins net.
Quand une culture peu sûre d'elle, malléable et relativiste, rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes et surtout religieuses, c'est généralement la première qui change pour s'adapter à la seconde car elle a perdu les moyens de réagir.
Il n'y que le nationalisme qui pourra vous sauver ; la guerre en ex-Yougoslavie en est un exemple.

Les musulmans, craintifs et soumis lorsque qu'une autorité les domine, n'imposeront pas leur manière de vivre à celle-ci, à l'instar de chez vous.
Allez visiter la Croatie, la Serbie ou bien, plus près de chez vous, la Corse. Pourtant dans cette île, ils représentent 10% de la population autochtone et n'inquiètent pas outre mesure les Corses.
N'oubliez pas que ces trois peuples, comme par hasard, était les seuls en Europe à se libérer du joug nazi sans l'aide de personne. Il en est ou sera de même avec l'occupation musulmane car le patriotisme est leur ciment .

On dit bien chez vous "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ?

Vieux Bandit
.
.

Message  Magnum le Jeu 23 Aoû - 7:00

th u , j'ai commencé à lire ce livre ce matin !

Magnum
.
.

Message  Vieux Bandit le Jeu 23 Aoû - 12:44

Coincidence ! Mais il date de deux ou trois ans je crois non ?

Vieux Bandit
.
.

Message  Magnum le Jeu 23 Aoû - 14:57

Exacte, mais, j'ai relevé de bonnes choses, de bon exemples !
des faits, qui m'était inconnus .
Il est toujours d'actualité !

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 23 Aoû - 23:25

brav brav brav

Un faux certificat de décès délivré par le Maroc pour échapper à la justice française

Les faits remontent au 1er février 2010. Ce jour-là, cet habitant de Haute-Loire percute une voiture avenue Foch, au Puy-en-Velay, alors qu’il se dirige vers le quartier Guitard. Comme il roule sans permis et sans assurance, il est convoqué devant le tribunal, le 9 décembre 2010.

Ce jour-là, le tribunal correctionnel reçoit un certificat de décès datant de novembre 2010 rédigé par l’administration marocaine suite aux déclarations d’une personne qui se présente comme le frère du prévenu. Le document entraîne une « extinction de l’action publique ».

Nouveau rebondissement un an plus tard. Ce même Ponot provoque non pas un mais deux accidents boulevard de la République.

Le second est d’ailleurs survenu alors qu’il venait de prendre la fuite après le premier. Pour couronner le tout, il se trouve au volant d’une Audi achetée en Italie et déclarée volée selon les autorités. L’homme se retrouve coincé et obligé de se rendre au commissariat. « Avec le permis de son frère parce qu’il n’a plus le sien », ironise la juge.

Pour tous ces délits, cet homme, grand absent de l’audience de mercredi, est condamné à un an de prison et 350 € d’amende. Sa voiture lui a également été confisquée.

Source : La Montagne

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 23 Aoû - 23:28

Un élu PS agressé par des salafistes en Tunisie (màj)

Delanoë condamne l’agression de Jamel Gharbi

Bertrand Delanoe maire de Paris et originaire de Bizerte a réagi aujourd’hui à l’agression de Jamel Gharbi sur les pages de la mairie de Paris.

J’ai appris avec consternation et tristesse l’agression dont a été victime Jamel Gharbi le 16 août dernier à Bizerte en Tunisie.

Cet acte indigne et lâche, perpétré par une minorité extrémiste, porte atteinte aux valeurs de la Tunisie.

Le peuple tunisien, dont je connais l’attachement à la tolérance, à la démocratie, au pluralisme et aux droits de l’homme, constitue le meilleur rempart face à l’obscurantisme et à l’extrémisme.

Des tenues trop légères

L’élu en vacances roué de coups par des salafistes pour des tenues trop légères. Jamel Gharbi, 62 ans, élu régional PS dans la Sarthe depuis 2010 et chargé de mission à la ville du Mans, se promenait en compagnie de sa femme et de sa fille de 12 ans dans le quartier du port de Bizerte, ville dont il est originaire, dans la soirée de jeudi, quand il a été violemment pris à partie.

« Nous avons croisé un groupe d’une cinquantaine de salafistes qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d’été, qui n’avaient pourtant rien de choquant », a-t-il déclaré.

L’agression a eu lieu jeudi dernier dans la soirée à Bizerte, en Tunisie, alors qu’il se baladait en famille. Jamel Gharbi, 62 ans, conseiller régional PS de la Sarthe depuis 2010 et chargé de mission insertion à la Ville du Mans a été roué de coups par des salafistes venus manifester contre un festival. Selon Le Maine Libre, l’élu, victime de nombreuses contusions est «très choqué psychologiquement».
Pris en charge par l’Ambassade de France à Tunis, il a reçu des soins sur place, avant de rentrer en France.

source : Le Parisien

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 23 Aoû - 23:31

Elle relève son voile, son mari la frappe de plusieurs coups de poing

Un homme a violemment frappé sa femme, jeudi dernier, parce qu’elle a relevé son voile. La justice vient de le condamner à 2 ans de prison dont 6 mois fermes. La jeune femme de 24 ans et son époux étaient en vacances à Marseille. Alors qu’ils sortaient d’une grande surface, l’épouse ne supportant plus la chaleur a rehaussé son voile. Son mari n’a pas supporté de voir son cou dénudé et lui a assené plusieurs coups de poing jusqu’à lui fracturer le nez. La jeune femme n’a réclamé aucune indemnisation lors de l’audience et a simplement déclaré vouloir « repartir à Lille » (lieu de résidence) et « réfléchir ».

Source : Elle.fr

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 23 Aoû - 23:33

Un fondamentaliste musulman condamné à 6 mois pour violence contre une sage-femme ...

Un ouvrier du bâtiment parisien a été condamné, mercredi, en comparution immédiate à Marseille à six mois de prison, pour avoir violenté une sage-femme et cassé la porte d'un bloc opératoire afin de remettre le voile de son épouse qui accouchait. Nassim Mimoune, 24 ans, né aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, et en vacances à Marseille, était jugé par le tribunal correctionnel pour «violence sur un professionnel de santé» et «dégradation de bien destiné à l'utilité publique». Il a reconnu les faits qui se sont déroulés lundi matin à l'hôpital Nord. Selon l'énoncé des faits, alors que sa femme souffrait de contractions depuis deux jours, il l'a conduite à l'hôpital, mais s'est opposé «avec virulence au toucher vaginal» qu'une sage-femme voulait pratiquer. «Laisse-les faire», lui a dit, en arabe, sa jeune femme. «Tu en subiras les conséquences, on divorcera», a répondu l'époux, selon les propos rapportés par une sage-femme arabisante appelée pour faciliter la communication. Et le jeune homme très énervé a ajouté, à l'adresse du personnel: «en France, on essaye toujours de violer nos femmes». «J'ai couru pour remettre le voile» Sa femme a alors été transférée au bloc opératoire pour une césarienne, le personnel acceptant, pour apaiser la situation, que le mari assiste depuis le sas du bloc, à l'intervention. Mais celui-ci, voyant l'anesthésiste enlever le voile de sa femme, a poussé la sage-femme, qui a eu deux jours d'ITT, et cassé la porte du bloc. «Je me suis mis en colère. En tirant sur la porte, j'ai tapé sa main, je l'avoue, j'ai sûrement appuyé, je suis prêt à dédommager, je présente mes excuses, je n'ai pas voulu lui faire de mal, j'ai couru pour remettre le voile», a expliqué devant le tribunal Nassim Mimoun. «Je n'ai pas à faire valoir mes lois religieuses au sein d'un établissement médical», a-t-il ajouté. Pour le procureur Jérôme Bourrier, qui a qualifié le prévenu de «tyran domestique», ces faits sont «inadmissibles car révélateurs d'un individu qui n'a pas opté pour les règles de la société et considère que son dogme est supérieur aux lois de la République». Quant au nouveau né et sa maman, ils sont en bonne santé.

Leparisien.fr

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 23 Aoû - 23:36

Sans déconner !!! Evil or Very Mad

Haute-Saône : Zorah, enlevée par sa mère et son mari, « je pensais qu’elle m’appartenait »

Héricourt. Elle n’est pas venue à l’audience. Dommage, tout le monde aurait aimé entendre les explications de Zorah*, la jeune fille de 20 ans qui dit avoir été enlevée et séquestrée par son mari et l’aide de sa propre mère.

Le 6 janvier, « après une fugue de cinq jours, je tombe dessus en faisant des courses », explique la maman de la jeune femme. Qui oublie un peu vite qu’elle est majeure et libre de ses mouvements. Accompagnée du mari de sa fille, la maman la force à monter dans l’habitacle. Direction la maison pour une explication familiale. (…)

Exposé par le juge Kato à l’audience, le dossier semble sentir à plein nez le mariage arrangé, voire forcé.

(…)Ainsi, on apprend que le mari éconduit a tout vendu en Algérie pour venir vivre avec sa dulcinée. « En Algérie comme en France, ça se passait bien… le premier mois au moins ». Puis Zorah est partie rejoindre son petit ami.

Pour autant, le procureur ne veut pas tolérer que l’on place de force une jeune femme dans une voiture pour l’emmener contre son gré. « Il y a une dimension culturelle dans ce dossier », est-il persuadé. Sûr que les premières déclarations du mari ne plaident pas l’inverse : « je pensais qu’elle m’appartenait ». Mais la séquestration culturelle évoquée au début des débats commence à faire pschitt. (…) Deux mois avec sursis pour la mère et le mari.

Source : L’Est républicain

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 24 Aoû - 20:56

Fais du bien à Bertrand , il te le rend en cagant ... rigol

Faits divers. Nantes: forcé de vivre avec des squatteurs depuis 3 ans ...

Généreux, un retraité nantais a accepter en 2009 d’héberger pour trois jours une famille algérienne à la rue. Trois ans plus tard, les cinq personnes squattent toujours dans son appartement, et lui ont même demandé s'il pouvait partir en foyer pour libérer de la place.

Durant l'hiver 2009, le retraité de 65 ans accepte d'accueillir un couple avec deux enfants pour trois nuits. Trois ans plus tard, il ne peut toujours pas occuper la chambre de son T2, toujours squatter par la famille algérienne, qui a même fait un troisième enfant, selon Ouest France.
Interrogé par le quotidien, René explique la situation : « Ils vivent dans la chambre, mais 9 m2, même avec la cuisine en plus, c’est insuffisant ! L’autre jour, ils m’ont demandé si je ne voulais pas aller dormir en foyer pour leur laisser de la place… »

Adepte du yoga et de la méditation, René ne veut pas engendrer de souffrances et n'ose pas faire les démarches pour régler le problème.
Avec 620 euros par mois, il n'a pas assez d'argent pour faire réaliser un constat d'huissier, d'autant que les squatteurs ne participent plus aux frais qui ne s'élevaient qu'à 2,60 euros par jour.
Agacé mais trop gentil, René devrait être placé sous curatelle afin que quelqu'un d'autre mène à sa place les démarches pour faire cesser cette difficile situation.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 25 Aoû - 17:45

Face-à-face tendu dans les quartiers nord d’Amiens

Dix jours après les violents affrontements des quartiers nord d’Amiens, la tension reste forte entre les policiers chargés de sécuriser le secteur et les habitants. L’enquête, elle, peine à identifier les émeutiers.

Ils sont une dizaine à tuer le temps, assis le long de l’Atrium, bâtiment qui abrite la mairie annexe au cœur des quartiers nord d’Amiens. Dix jours après les violentes émeutes qui ont secoué le secteur, « rien n’a changé », selon Karim, Kamel, Najim et les autres. « Ou plutôt si, c’est pire, précise Kamel. La police nous harcèle, nous prend en photo, nous provoque. Ils veulent absolument faire des arrestations, mais ils ne s’en prennent pas aux bonnes personnes. » Eux, disent-ils, n’ont pas pris part aux heurts qui, dans la nuit du 13 au 14 août, ont fait 17 blessés parmi les forces de l’ordre, visées à coups de tirs de mortier et de chevrotine. « C’est bien fait pour eux. Ils ont allumé la mèche, à eux d’assumer maintenant », lâche Karim, 20 ans, titulaire d’un Deug d’électrotechnique.

Un discours qui ne choque guère à Amiens-Nord, où peu d’habitants soutiennent les policiers. Il y a dix jours, c’est un contrôle routier de la brigade anticriminalité qui a dégénéré, en marge d’un repas de deuil en hommage à un jeune de 20 ans, mort dans un accident de moto trois jours plus tôt. L’intervention dans la foulée des CRS, qui ont fait usage de flash-balls et de gaz lacrymogène, a mis le feu aux poudres.

Mais la tension est permanente… Depuis un an et, déjà, des tirs de mortier, les incidents se sont multipliés. Les quartiers nord d’Amiens ont d’ailleurs pris l’habitude de voir des cars de CRS ou de gendarmes mobiles stationner en permanence dans le quartier.

Les premiers sont honnis, les seconds plébiscités. « Les gendarmes, eux, nous vouvoient, nous respectent, et s’ils contrôlent, c’est une fois, pas quatre, raconte Kamel. Ils étaient là pendant un mois, ça se passait bien. Les gens venaient même leur offrir le thé! » Poignet dans le plâtre, plaie au genou et point de suture à la commissure des lèvres, un membre du groupe assure que ses blessures sont l’œuvre des policiers lors d’un contrôle musclé. « Porter plainte? Ça ne sert à rien, souffle-t-il. La seule solution pour apaiser les choses, c’est qu’ils partent. »

Une heure plus tard, le groupe de garçons s’est éclipsé. Comme chaque fin d’après-midi depuis les émeutes, une poignée de camions de CRS a pris place le long de l’Atrium. Les policiers en uniforme antiémeute surveillent la place du Colvert, qui rassemble la plupart des commerces du quartier. Entre les deux, l’avenue de la Paix et son bitume fondu, stigmate des barricades de fortune dressées lors des émeutes. Les habitants, eux, vaquent à leurs occupations, mais à distance raisonnable. « On a beau ne pas cautionner le fait de brûler des équipements publics, les CRS se sont mis tout le monde à dos », décrypte cette maman, dont le fils de 12 ans, alors qu’il rentrait d’un anniversaire, a été malmené lors d’un contrôle. « Il était traumatisé. Quand j’ai appelé le commissariat, ils ont minimisé. » Des anecdotes de ce genre, les habitants en ont à revendre. Paradoxalement, beaucoup aimeraient plus de présence policière. « Qu’ils viennent! lance cette maman, excédée par le bruit et les incivilités au bas de son immeuble. Mon rêve, c’est de faire une nuit complète. Mais personne ne vient quand on appelle. Tout ce qu’on a, ce sont les CRS qui excitent les jeunes. »

Il y a bien un poste de police — qui a été saccagé et a échappé de peu à l’incendie lors des émeutes —, « mais il est souvent fermé et les policiers présents ne font que de la procédure, pas de terrain », regrette Emilie Thérouin, adjointe (EELV) au maire chargée de la sécurité, consciente que ce hiatus n’arrange rien. Face à la « rupture consommée » entre population et police, un comité de liaison a été créé par la mairie. Mais pour Emilie Thérouin, le salut ne peut venir que d’une présence policière quotidienne. « Avoir une demi-compagnie de CRS, c’est bien, mais l’idéal serait de réaffecter durablement des policiers qui travaillent et habitent dans la circonscription », juge-t-elle, évoquant la disparition d’une vingtaine de postes en quelques années. A l’image de Karim, père de famille de 34 ans, l’optimisme n’est guère de mise. « Les petits, ils ont trop pris la confiance. Ils ne respectent pas les plus vieux, les familles, insiste-il. Et ils ne nous écoutent pas non plus. Tant que les CRS sont là, ça sera calme. Mais jusqu’à quand? »

Le Parisien

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Sam 25 Aoû - 18:10

Il paraît qu'il ne s'est rien passé ! mdr 4

Magnum
.
.

Message  Invité le Lun 27 Aoû - 1:40

Invité
Invité

Message  Magnum le Lun 27 Aoû - 1:45

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 27 Aoû - 2:04

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

BUSEMAN
.
.

Message  Zaurent le Mar 28 Aoû - 8:47

Zaurent
.
.

Message  Magnum le Mar 28 Aoû - 9:00

C'est un problème de coup de reins ! MDR 3 MDR 3

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 14:39

"Fais du bien à Bertrand, il te le rend en cagant" ...

Jihane Samlal : championne de kayak jurassienne

Elle pratique le kayak depuis l'âge de 11 ans au club de Dole. Avant elle, son frère, Nizar, avait navigué dans la même direction, décrochant son billet pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

Et pourtant, Jihane Samlal, franco-marocaine, s'est alignée sous les couleurs du Maroc aux JO de Londres.

Ah, j’oubliais, la Française est Fonctionnaire de l’Etat Français, Eh oui, elle est professeur des écoles à Dole.

Encore une qui est fière de son pays d'accueil.

Hormis, le fait qu’elle choisisse le Maroc, plutôt que la France, sera-t-elle rémunérée par la France pendant son séjour à Londres ?

Qui a payé son remplaçant à l'école pendant son entrainement ?

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 14:45

PauvreFrance !!! Comment peut-on laisser faire cela sur l’autoroute reliant Paris à Cergy-Pontoise ? Que fait l’Etat ? Où étaient les forces de l’ordre ? On nous verbalise et on ampute notre permis de conduire pour bien moins que cela .

A visionner absolument , quand en plus on n’arrête pas de nous emmerder avec la sécurité routière, c’est hallucinant ! ...

Vive la France et ce n'est qu'un début, puisqu'il faut les caresser dans le sens du poil , les comprendre, les respecter, carrément les aimer, adhérer à leur philosophie, leur culture, leur religion, sinon, on est des sales racistes, des fachos, (des cons).

Et que font la police, les "forces de l’ordre", les pouvoirs publics, l’état, faut qu’ils arrêtent de se foutre de notre gueule, eux qui savent si bien nous harceler, nous persécuter, nous traumatiser, nous réprimander, nous verbaliser, pour des pacotilles.

Nous braves gens, nous braves français, bien disciplinés (bien cons) qui payons nos impôts, marchons bien dans les rails, bien dans le droit chemin, sans broncher et c’est nous que vous emmerdez, ... vous êtes gonfler ? ... (ou plutôt des dégonflés !)

Quand il y a plus de Justice, ... un jour il faudra bien que nous la fassions nous même, n’en soyez pas surpris, ça vient ! ...

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Mar 28 Aoû - 15:01

Les charlots, se croient tout permis ! Faut que ça change ! Evil or Very Mad

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 28 Aoû - 17:55

TUNISIE. Comment les islamistes accaparent tous les pouvoirs ...

La journaliste tunisienne Hanène Zbiss, dénonce les chantages et violences que subit la presse et l'instrumentalisation des salafistes par le gouvernement.

La journaliste tunisienne Hanène Zbiss, reporter pour l'hebdomadaire "Réalités" et membre de la commission de défense des libertés au sein du syndicat national des journalistes tunisiens, dénonce les chantages et pressions que subit la presse et l'utilisation des violences salafistes par le gouvernement.

Il y a des tensions entre les médias et le gouvernement en Tunisie. A quel point ?

- Il existe une crise profonde. Le gouvernement a essayé de toutes les manières de mettre la main sur le secteur à travers des nominations arbitraires à la tête des médias étatiques, arguant d'un vide juridique alors que nous avons voté deux grands décrets qui règlementent la profession : le 115 – nouveau code de la presse – et le 116 qui crée l'instance indépendante pour la communication audiovisuelle, une sorte de CSA à la tunisienne. Les organisations professionnelles ne cessent de demander leur application et le gouvernement s'y refuse. Il vient en revanche d'instituer à l'Assemblée Constituante une institution constitutionnelle pour le contrôle des médias que nous considérons comme un nouveau ministère de l'Information.

Nous subissons également des agressions quotidiennes de journalistes sur leur lieu de travail ou sur le terrain et le gouvernement ne fait rien pour nous protéger. Le ministère de l'Intérieur n'intervient pas.

Il faut également ajouter un nouvel élément : le gouvernement menace les journalistes à travers une liste noire. L'année dernière, une liste de journalistes travaillant pour le compte du clan Ben Ali a été trouvée au palais de Carthage. Le syndicat national des journalistes l'a demandée mais en vain. Par contre, le gouvernement menace les journalistes avec, les fait chanter lors d'appels téléphoniques : "si vous ne collaborez pas avec nous, nous dirons que vous êtes sur cette liste".

Dernier épisode en date : celui de l'arrêt du programme des Guignols. Ce programme, qui était un temps critique envers le gouvernement, était diffusé sur la chaine de Sami Fehri. Ce dernier a subi des pressions pour l'arrêter. Il a ensuite reçu d'autres pressions : on lui intimait l'ordre de dire qu'il n'en avait justement pas subi, ce que Sami Fehri a refusé. On lui a donc sorti un vieux dossier de corruption et il est en prison.

Ces dossiers sont utilisés pour faire pression et limiter la liberté d'expression. L'objectif de ce gouvernement est de salir les médias dans un but électoral. Son but est simple : dénigrer la presse et la museler à la manière de Ben Ali pour garantir la réussite électorale.

Le gouvernement oppose une nécessaire "moralisation" du milieu de la presse, notamment les déclarations du conseiller du Premier ministre, Lotfi Zitoun…

- Les hommes qu'ils ont mis à la tête des médias sont des personnes qui ont servi la propagande de Ben Ali. La demande d'assainir le secteur n'est pas venue du gouvernement mais des syndicats qui réclamaient la liste noire pour, une bonne fois pour toute, ne plus en parler. Tous les secteurs doivent être assainis des anciens du régime Ben Ali, pas seulement la presse. Mais le gouvernement n'utilise les dossiers qu'ils ont sur les uns ou les autres que pour les faire taire.

Sami Fehri, qui était un ancien associé de Belhassen Trabelsi, le beau-frère de Ben Ali, ne s'est rien vu reproché durant un an et demi. Et c'est seulement lorsqu'il a refusé d'arrêter ses Guignols qu'il a été jeté en prison. Il n'est pourtant que complice dans cette affaire et les principaux accusés sont en liberté. Il ne s'agit pour le gouvernement ni d'assainir le secteur, ni de demander des comptes à des personnes corrompues mais bien de servir des intérêts politiques et électoraux.

L'orientation islamiste du gouvernement influe-t-elle sur sa façon de faire ?

- Ce gouvernement se comporte comme le clan Ben Ali. Il s'accapare le pouvoir, ne voit que ses intérêts, veut museler la presse, utilise des manières de chantage, n'a aucun programme et n'a que cette soif de pouvoir qui le pousse à tout faire pour gagner les prochaines élections. Utiliser le discours islamiste et moral n'est qu'une vitrine pour lui. Le discours moralisateur, il l'a utilisé aux dernières élections en affirmant son intention de poursuivre chaque corrompu, en parlant d'assainir la police, la justice et les médias. Les gens y ont cru et ont voté pour Ennahda, mais le gouvernement n'a jamais rien fait dans ce sens. Beaucoup de proches de Ben Ali se sont vu rendre leurs biens confisqués.

On entend pourtant simultanément beaucoup de tensions avec les islamistes dans le pays…

- Ce gouvernement utilise les salafistes. D'abord, il essaye de détourner l'attention des vrais problèmes. Ensuite, il met sur un même pied d'égalité les salafistes et les manifestants : on remarque que les incidents salafistes commencent au moment où les réclamations sociales des régions se font entendre. Les gens n'en peuvent plus des promesses qui ne se réalisent pas, de voir des coupures d'eau et d'électricité et, donc, ils manifestent. C'est à ce moment-là que les salafistes interviennent. Alors, le gouvernement se saisit des demandes légitimes de répressions à l'encontre des salafistes pour réprimer les manifestations sociales.

En fait, les salafistes deviennent le bras armé d'Ennahda. Parfois, ils se font oublier pendant quelques jours et au moment où ils commettent des actes de violences, attirant l'attention de la population, le gouvernement fait passer en catimini des mesures inadmissibles comme, récemment, la nomination de 24 chefs de district de police. Nos gouvernants n'ont aucune expérience politique, ne veulent pas demander l'assistance d'experts, n'arrêtent pas de faire des gaffes. Mais pour masquer tout cela, on a des salafistes qui amusent la galerie.

Pourquoi la population ne réagit-elle pas plus ?

- La population a peur de ces salafistes qui sont extrêmement violents, sont d'ex-bandits près à tout. Et beaucoup de citoyens, devant le laxisme de la police, ne se sentent pas protégés. Alors, que ce soit chez eux, dans les plages, dans les manifestations culturelles ou dans les mosquées où il y a eu aussi des incidents sanglants, les gens ont peur, ils craignent des ripostes s'ils tentent quelque chose. Ennahda a nommé des gouverneurs, des maires, des responsables de grandes sociétés publiques ou semi-publiques et des grandes institutions médiatiques… Il a mis la main sur les différents rouages de la société et, parallèlement, ils ne veulent pas donner une échéance claire pour les prochaines élections. Ce n'est pas rassurant.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 12:02

Lille : Ahmed braque un salon d’épilation ...

Celui-ci a débarqué le visage masqué et a exigé le contenu de la caisse, muni d’une arme qui s’avérera factice. Mais l’employée et la cliente présentes, elles, l’ignoraient… « Ma cliente a eu une arme pointée sur elle, elle est encore totalement effondrée ! » assure la partie civile.

Interpellé peu après le vol, Ahmed Abri, Hellemmois de 44 ans, condamné en mars à six mois de prison avec sursis pour un vol similaire, se répand en excuses dans le box des prévenus (…).

Les réquisitions du parquet réclame deux ans de prison dont dix-huit mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve. C’est pourtant exactement la peine que lui octroie au final le tribunal.

Source : Nord Eclair

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 12:05

LILLE : Il squatte le studio du voisin ...

Quelle surprise pour ce jeune homme de s'apercevoir, en rentrant de vacances, que son studio est occupé... par un dealer. Ce dernier est parti en prison pour un an.

Ce 23 août, Arnaud* pense rentrer chez lui tranquillement après ses vacances. Il arrive au pied de son immeuble lillois, monte les étages et... voit de la lumière « en dessous de la porte », explique-t-il à la barre. Il appelle la police. En entrant chez lui entouré des forces de l'ordre, il découvre non seulement un scooter garé dans son vestibule, mais aussi Sofiane B., confortablement installé dans sa kitchenette, l'un de ses pulls sur le dos. Le choc.

Jeune majeur
Le jeune homme, à peine majeur, est appréhendé par la police, qui perquisitionne le studio et s'aperçoit vite qu'en fait ce dernier s'en sert de planque pour son trafic de drogue : 300 gr d'herbe sont confisqués, « ainsi qu'une balance, trois téléphones et rien de moins qu'une arme » , liste la présidente du tribunal, Nourith Reliquet, pour qui Sofiane B. « s'est comporté en véritable maître des lieux ».

Arnaud est parti depuis plusieurs semaines en vacances. Le hic : comment le prévenu a-t-il pu s'introduire dans le studio ? « Il y a des traces d'effraction » pour la victime, qui affirme aussi avoir « laissé les clés » à son voisin de palier.

« Une organisation artisanale »
Sofiane B. ne donne pas d'explication claire. Il avoue juste avoir squatté l'appartement plusieurs jours. Il dit aussi y avoir déjà « séjourné » quelques mois auparavant. Arnaud s'en était « rendu compte », avec la facture d'électricité et celle du téléphone qui augmentaient, mais n'avait pas porté plainte.

Fumeur et dealer
Habitant de l'immeuble, Sofiane B. est connu comme fumeur quotidien et dealer. Pas un gros trafiquant selon son avocate, qui compte « quinze clients par jour ». « C'est une organisation artisanale - et pas un réseau - qu'a mise en place mon client. » Huit condamnations figurent dans son casier judiciaire. Le conseil demande au tribunal d'écarter la peine plancher qu'a requise à l'encontre de Sofiane B. le procureur André Lourdelle, avec deux ans de prison dont neuf mois de sursis.

Mais la présidente Reliquet n'en tient pas compte : alors qu'il risquait quatre ans de peine plancher, elle envoie directement le jeune majeur un an derrière les barreaux. Une autre année lui pèse en sursis sur la tête.w * Le prénom a été modifié.

Source : Nord Eclair

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut