Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier


doit-on craindre l'islam ?!!

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 12:13

Maroc : Après ramadan, les maladies mentales augmentent ...

C’est ce qu’on pourrait appeler l’effet post-ramadan. En plus de ne pas boire ni manger, bon nombre de patients atteint de maladies mentales graves ont décidé, contre l’avis de leur psychiatre, d’arrêter leur traitement médical durant le mois sacré encourant de graves risques pour leur santé mais également pour leur entourage.

Depuis la fin du mois sacré de ramadan, les psychiatres marocains voient défiler dans leur cabinet certains de leurs patients qui ont arrêté subitement leur traitement médical durant le mois sacré afin de pouvoir mieux s’adonner au jeûne. « Chaque année, après le mois de ramadan, on assiste au même phénomène. Il y a une recrudescence des maladies mentales, non pas à cause d’une nostalgie vécue avec la fin du ramadan mais parce que les patients n’ont pas suivi à la lettre leur traitement ou ont diminué la dose de leurs médicaments sans avis médical », explique Driss Moussaoui, psychiatre depuis une quarantaine d’années et chef du centre psychiatrique universitaire d’Ibn Rochd. « Quand je leur demande s’ils ont arrêté leur traitement durant le mois de ramadan, ils ne vont pas chercher à mentir. Ils me disent en toute honnêteté qu’ils l’ont arrêté », précise-t-il.

350 000 Marocains atteints de schizophrénie

Dans cette période post-ramadan, les psychiatres assistent à une recrudescence de maladies telles que la schizophrénie, la dépression, les troubles-bipolaires comme la maniaco-dépression ou encore l’épilepsie. « Pourtant, nous disons bien à nos patients de ne pas interrompre leur traitement pendant le ramadan à cause des risques encourus pour leur état de santé. On les informe. On leur propose mais c’est eux qui disposent ! » ajoute Driss Moussaoui.

Ainsi l’arrêt soudain d’un traitement médical chez un patient peut avoir des conséquences graves sur son état de santé mais aussi, peut, dans certains cas extrêmes commettre des actes dangereux contre les membres de son entourage ou dans la rue. Par exemple, le psychiatre explique qu’un schizophrène qui n’a pas pris ses médicaments durant une longue durée peut commencer à halluciner. « Ces personnes placent la religion bien avant leur état de santé et pourtant les choses sont claires dans l’Islam. Le Coran dit que quand on est malade, on ne jeune pas mais parfois les gens agissent de manière irresponsable », conclut-il.

D’après l’Association Marocaine pour l’Appui, le Lien, l’Initiation des familles des personnes souffrant de troubles psychologiques (Amali), contactée cet après-midi, 1% de la population marocaine est actuellement atteinte de schizophrénie, soit près de 350 000 de Marocains.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 12:15

brav brav brav

Santé au Maroc : L'UE donne 1 milliard de dirhams ...

Les structures de santé de la région de Tadla Azilal reçoivent aujourd’hui et demain la visite du représentant de l’un de leurs bailleurs de fonds. L’UE soutient le développement du système de santé marocain à auteur de 1,391 milliard de dirhams, a annoncé, hier, lundi 10 juillet, la délégation européenne au Maroc. L'ambassadeur de l'Union européenne au Maroc, Eneko Landaburu, va effectuer aujourd'hui et demain le parcours d'un bénéficiaire du Régime d'Assistance Médicale aux Economiquement Démunis (RAMED), dont le lancement a eu lieu en mars dernier, rapporte Au Fait. Le gouvernement marocain a, lui, engagé 12 milliards de dirhams dans son système de Santé.

Les premiers résultats du lancement du RAMED permettront à 462 634 personnes de bénéficier de l'accès aux soins prévus par ce régime, selon M. El Ouardi, ministre marocain de la Santé, qui précise que 58 989 personnes ont pu accéder aux hôpitaux grâce à la carte RAMED.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 12:21

Saint-Priest (Rhône) : Farid tabasse des ados pour voler leur portable.

Farid, 19 ans, a beau dire qu’il n’est pour rien dans le tabassage en règle qu’ont subi deux jeunes adolescents à Saint-Priest jeudi peu avant 20 heures, il a été reconnu par les victimes comme l’un des agresseurs qui les ont dépouillés de deux téléphones portables et d’un appareil photo devant l’entrée d’un cinéma. Malgré ses vives dénégations, il a été interpellé chez lui le lendemain et les policiers ont précisément retrouvé un des objets dérobés.

« Je l’ai acheté au parc de Parilly » a-t-il tenté sans vraiment convaincre. Le tribunal l’a condamné hier à huit mois de prison avec mandat de dépôt. Une peine inférieure à celle du parquet qui réclamait trois ans dont un avec sursis.

Source : Le Progrès

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 12:26

Maroc : Les cimetières chrétiens, nouvelles cibles des voleurs de métaux ...

Les voleurs de métaux marocains n’ont pas froid aux yeux. Pour arrondir leurs fins de mois, ils n’hésitent pas à rechercher de nouveaux endroits pour trouver des métaux qu’ils pourront revendre par la suite une petite fortune. Leur nouvelle cible est désormais les cimetières chrétiens du Maroc.

Des membres de la famille d'un mort reposant dans le cimetière chrétien de Rabat sur les lieux pour constater les actes de vandalisme commis sur une dizaine de tombes.

La crise économique mène tout droit au cimetière. Après les câbles électriques volés au bord des chemins de fer marocains, les experts en vol de métaux ont trouvé de nouveaux endroits à piller pour arrondir leurs fins de mois. Ils s’en prennent désormais aux cimetières européens du Maroc. Le cimetière européen de Rabat a été pillé la semaine dernière. L'un des jardiniers du cimetière a fait savoir samedi dernier à l’AFP qu’une dizaine de tombes avaient été récemment vandalisées par des inconnus qui ont brisé les dalles en ciment des tombes afin d’arracher les poignées en cuivre des cercueils, un métal précieux qui atteint aujourd’hui les 7600 dollars la tonne.

7600 dollars la tonne de cuivre

Ce n’est pas le premier acte de vandalisme de ce genre qui s’est produit dans un cimetière chrétien au Maroc. Le dernier date du mois de juillet dans le cimetière européen d’El Hank à Casablanca accueillant plus de 500 tombes d’étrangers chrétiens ayant vécu au Maroc, nous a appris le président d’une association de Français de Casablanca qui a souhaité garder l’anonymat.

Au total, près de 85 portes de chapelles en métal, des maisonnettes accueillant les caveaux familiaux fermées à clé, ont été arrachées et transportées hors du cimetière en pleine nuit. Le vol s'est déroulé devant les gardiens qui n’ont rien pu faire pour arrêter les voleurs qui les avaient menacés. « Les gens qui ont fait ça cherchent avant tout à se faire de l’argent avec le métal qu’ils pourront trouver dans le cimetière. C’est lamentable, c’est comme si vous marchiez dans une rue et que toutes les portes des maisons étaient arrachées », lance le président de l'association. Suite à ces vols, les autorités de la ville de Casablanca ont ordonné l’ouverture d’une enquête et le dossier a été pris également en charge par le consul de France à Casablanca.

Pas de profanation

Pour le président de cette association, il s’agit bien d'actes de vandalisme et non de profanation de tombes car aucune tombe n’a été déterrée et que l'intérieur des cercueils est resté intact. « Même si les actes commis dans le cimetière chrétien de Rabat sont bien plus graves que ceux commis dans celui de Casablanca, on ne peut pas parler de profanation, mais on ne peut pas rester insensible à ces actes graves commis sur un lieu où reposent des morts », estime-t-il.

Il a dû contacter à l’étranger les familles des parents reposant dans le cimetière pour les informer du vol des portes des chapelles. Les familles ont vécu cela comme une seconde mort. Inquiètes, elles se sont également demandées si ces actes n’avaient pas de lien étroit avec l'arrivée du PJD au pouvoir qui aurait pu encourager des individus à commettre des actes anti-chrétiens au royaume. Le président de l’association de Français de Casablanca a tenté de les rassurer : « ce n’est pas le cas. On n’est pas encore arrivé à ce stade », leur a-t-il répondu.

Les policiers sont-ils sur le point d’arrêter ces voleurs de métaux ? Difficile de le savoir. Le président confie n’avoir eu aucune nouvelles des suites de l’enquête policière déplorant la lenteur des investigations. Il souhaiterait que les autorités locales marocaines prennent plus au sérieux ces actes de vandalisme commis dans des cimetières chrétiens comme le font les autorités françaises lorsque des tombes musulmanes ou juives sont attaquées ou profanées.


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 15:21

ROUBAIX : L'incendie pour « taper un délire »

Le 24 juillet, un feu de cave menace un immeuble de la rue du Docteur Schweitzer à Roubaix. Hier, un homme tout penaud se retrouve dans le box du tribunal. Il dit avoir agi sur un coup de tête après avoir bu.

Il dodeline de la tête, se triture les mains et grimace lorsque la seule question qui vaille la peine d'être posée arrive : « Pourquoi avez-vous fait cela, monsieur ? » interroge le président du tribunal, Bernard Lemaire. Mais Laid Ben Salem ne sait pas pourquoi, le 24 juillet dernier, il a mis le feu à un matelas dans les caves d'un immeuble géré par le bailleur social LMH, rue du Docteur-Schweitzer à Roubaix. Il ne sait pas ce qui lui a pris.

Aux services de police, cet homme déjà condamné maintes fois, qui a des problèmes psychologiques mais pas de troubles mentaux, a expliqué avoir bu, beaucoup trop bu, avant de « taper un mauvais délire ». Hier, il répète au tribunal qu'il ne comprend pas. « Je pourrais m'excuser, mais je ne suis pas sûr que ça arrangerait mon affaire », avance-t-il, hésitant.

Quatre personnes intoxiquées

La représentante du ministère public, Mathilde Defretin, tente de le pousser dans ses retranchements et avance une autre hypothèse : Laid n'est-il pas venu voir, dans cet immeuble, son ex-concubine qui l'avait quitté en 2010 ? Et surtout, cette visite peut-elle avoir un rapport avec l'incendie ? Le prévenu admet la visite, mais martèle que c'est bien l'alcool qui l'a poussé, sans qu'il comprenne pourquoi, à ce geste qui aurait pu avoir des conséquences funestes.

Car ce soir-là, la fumée s'est propagée dans tout l'immeuble. Une quarantaine de pompiers ont été déployés par les services de secours qui craignaient le pire. Un couple sera retrouvé inanimé dans les escaliers. Au total, quatre personnes intoxiquées devront être hospitalisées. Et dans les étages, certains ont vu leur mort arriver. « Leur traumatisme n'est pas une invention, ils ont réellement cru que leur fin était arrivée », insiste l'avocate d'une famille qui s'est constituée partie civile.

La substitute Mathilde Defretin enfonce le clou. « Des gens ont cru que la tour était en feu, ils ont eu le sentiment d'être pris au piège et ont pensé à un moment sauter par la fenêtre, on a frôlé la catastrophe ! » scande-t-elle avant de demander, à l'encontre du pyromane, une peine de deux ans de prison dont un an assorti d'un sursis avec mise à l'épreuve et obligation de soigner la dépendance à l'alcool.
« Jugez-le sur ce qu'il fait et sur les conséquences réelles de ce qu'il a fait, et pas sur ce qui aurait pu se passer ! » riposte en défense Me Aurélie Panier qui rappelle que son client a tenté en vain, après coup, d'effacer son acte à l'aide d'un extincteur. Pas de quoi convaincre le tribunal qui est allé plus loin que le parquet : Laid Ben Salem écope de trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Magnum le Mer 29 Aoû - 17:07

ça brûle de partout ? Que fait le FN ? mdr 4

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 20:23

Le FN est bâillonné !!! Evil or Very Mad

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 29 Aoû - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:54

WATTRELOS : À 18 ans, il se croit maître chez lui ...

Nacim M., tout juste majeur, se comporte chez lui comme s'il était le patron. Mécontent de l'attitude de sa soeur, il la corrige. Et n'hésite pas à frapper sa mère et le chien de la famille lorsque ses parents tentent de s'interposer...

Les 2 et 3 août derniers, le domicile familial de Wattrelos est plongé dans la violence. Nacim, qui n'a aucun casier judiciaire, joue au tyran domestique : il ne supporte pas que sa soeur Émilie, âgée de 15 ans, se promène sur le Web, s'habille à sa guise ou se teigne les cheveux. Et comme elle veut être libre, il la cogne. Un coup de tête lui ouvre même l'arcade sourcilière... La mère intervient pour protéger sa fille, mais elle aussi en paie le prix. Son fils la menace même avec un couteau. Avant de s'acharner sur le chien de la famille, un boxer, qui aura une patte fracturée et plusieurs côtes cassées.

« Qui croyez-vous être pour éduquer votre soeur à la place de vos parents ? Quand on veut faire la morale, on commence par ne pas frapper sa mère ! » sermonne le juge. « Mes parents ne lui disent rien, il faut bien que quelqu'un le fasse », rétorque l'individu avant d'assurer regretter ce qu'il a fait.

La substitute du procureur, Maud Marty, réclame douze mois de prison avec sursis et 500 E d'amende. Une peine que Me Patrick Lambert juge largement disproportionnée : après délibéré, Nacim écope de huit mois avec sursis et 400 E d'amende.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Zaurent le Jeu 30 Aoû - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 16:59

brav brav brav

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 17:00

Un médecin et un avocat marocains, djihadistes en Syrie ...

Ahmed, un psychiatre travaillant à Paris, et Abou Katada, un avocat formé en Italie, tous deux Marocains, ont rejoint les milices djihadistes en Syrie, pour combattre le régime du président Bachar Al Assad.

Les deux hommes, tout comme des milliers de djihadistes de différentes origines, ont tout abandonné pour venir prêter main forte aux combattants syriens indépendants, qui se battent depuis près d’un an contre l’armée syrienne, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Ahmed, 42 ans, a fait ce choix par conviction religieuse, explique-t-il à Reuters. L’homme fait confiance aux grands savants musulmans pour endiguer la vague de colère et d’indignation qui gagne la nation islamique. Il espère que la Syrie ne deviendra pas un deuxième Afghanistan.

Abou Katada, avocat, a lui décidé de prendre part à cette guerre après avoir été choqué par les images de sang et de mort en Syrie. Son unique objectif est de faire tomber le régime de Bachar Al Assad, pour mettre fin à une situation ayant fait plus de 4000 morts en ce mois d’août.

Au moins une vingtaine d’autres marocains ont rejoint les insurgés syriens depuis le début de la guerre fratricide en mars 2011, faisant à ce jour près de 25.000 morts et 80.000 réfugiés, dont environ 30.000 enfants, en Turquie.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Zaurent le Jeu 30 Aoû - 17:02

BUSEMAN a écrit: brav brav brav

Si tu as besoin qu'on te tende qqchose, fais moi signe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Jeu 30 Aoû - 17:05

Un livre canadien tort le cou aux préjugés antimusulmans ...

Près de 11 ans après les attaques du 11 septembre 2001 à New York, les musulmans qui habitent en Europe et aux Etats Unis sont encore les victimes collatérales de cet évènement. Pour briser les préjugés que certains peuvent avoir des musulmans et éviter les tensions sociales qui peuvent amener à des actes islamophobes, le journaliste canadien Doug Saunders vient de publier un livre revenant sur les caractéristiques des populations musulmanes installées en occident.

« The Myth of the Muslim Tide, Do Immigrants Threaten the West ? » est le titre d’un nouveau livre, paru le 21 août, qui fait beaucoup parler de lui, en ce moment, en Amérique du nord. De nationalité canadienne et anglophone, l’auteur, Doug Saunders, est également un journaliste très réputé dans son pays. Son ouvrage traite de la place des immigrants musulmans dans la société occidentale actuelle et tente de briser les préjugés qui tournent autour de cette communauté, depuis le 11 septembre 2001 ; des préjugés qui peuvent donner lieu à des sentiments voire des actes islamophobes.

Conspiration

L'un des passages de l'ouvrage souligne que les familles musulmanes ayant immigrées ces dernières années, en Occident, ont des points communs avec les familles juives ou catholiques arrivées dans les mêmes pays au 19 et 20e siècle, rapporte le journal canadien The National Post dans un extrait du livre publié hier, mardi 28 août. A leur arrivée, elles aussi ont vu souffler un vent de panique chez les habitants des pays d’accueil affolés par le nombre d’enfants qu'ils voyaient débarquer, même si, souligne l’auteur, la taille de ces familles avait déjà tendance à diminuer une ou deux générations plus tard.

L’auteur va même jusqu’à parler de « conspiration » de la part des gouvernements des pays d’accueil qui, malgré certaines politiques migratoires sévères, restent, au final, favorables à l’arrivée de ces familles nombreuses car elles contribuent à un accroissement et au rajeunissement de la population du pays.

Par ailleurs, Doug Saunders explique que les immigrants musulmans déjà installés en occident font plus d’enfants que les gens restés dans leur pays d’origine. Par exemple, les Marocaines installées aux Pays-Bas ont un taux de fertilité de 2,9 enfant contre 2,4 pour les Marocaines vivant au royaume ou encore les femmes du Bangladesh vivant en Grande-Bretagne ont un taux de fécondité de 3 enfants contre 2.4 pour celles restées au pays.

Fort taux de natalité

Ce fort taux de natalité s'explique en partie par la provenance de ces familles. Elles viennent généralement de régions rurales dans leur pays d’origine, où le taux de fécondité est bien supérieur à la moyenne nationale. Une fois installées en Europe, ces familles ne font que reproduire ce schéma. Ce constat concerne surtout les populations musulmanes installées en Europe. Le livre cite ainsi le cas des immigrants marocains provenant du Rif, des immigrants turcs provenant d’Anatolie ou encore des Pakistanais venant de Mirpur, une région rurale du Cashmire.

Selon l’auteur, c’est parce que ces familles sont nombreuses qu’elles rencontrent des problèmes pour s’intégrer dans le pays d’accueil. Ces problèmes ne font que s’amplifier si elles s’installent dans une région urbaine où elles auront du mal à s’habituer aux habitudes de la ville.

Tant de Mohamed dans le monde !

Enfin, le passage choisi par le National Post met le doigt sur un autre aspect assez insolite caractérisant ces populations musulmanes immigrées : le port du prénom Mohamed très courant chez ces familles. Ainsi pour certains individus natifs des pays d’accueil, voir que ce prénom est autant répandu donne l’impression que les musulmans dominent en nombre.

Cela est faux, rétorque Doug Saunders, même si le prénom Mohamed a été, par exemple, le prénom le plus courant en Grande Bretagne en 2010, il n’empêche que les musulmans ont beaucoup moins de choix dans les prénoms que le reste des autres groupes ethniques. Il rappelle que si Mohamed est un prénom si courant, c'est parce qu’il est le prénom porté par le prophète.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Magnum le Jeu 30 Aoû - 21:04

Ils ont le temps, ils ont des siècles de retard ! d'où leur barbarisme ! Evil or Very Mad

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Zaurent le Ven 31 Aoû - 0:01

Magnum a écrit:Ils ont le temps, ils ont des siècles de retard ! d'où leur barbarisme ! Evil or Very Mad


Wikipedia a écrit:Le barbarisme est une faute lexicale (exemple : athéisme a pour adjectif dérivé athée et non *athéiste ; brave donne bravoure et non *bravitude) ou morphologique (en latin, nix, niv-is « neige » a pour génitif pluriel niv-ium et non *niv-um, en français mourir a pour futur mourrai et non *mourirai) alors que le solécisme est une faute grammaticale (syntaxique). C'est également une faute involontaire, par opposition au néologisme qui, lui, est volontaire. Il peut être dû à une analogie avec d'autres termes ou formes similaires (« nous disons » donc « vous *disez ») et relève ainsi de l'hypercorrection (barbarismes enfantins ou de locuteurs étrangers notamment).

Le barbarisme est une acte de barbarie contre la langue mdr 4

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Ven 31 Aoû - 2:16

La France compte 2,1 millions de musulmans « déclarés »

Une étude de l’Ined et de l’Insee revoit à la baisse le nombre de musulmans en France !

La France compte 2,1 millions de « musulmans déclarés » de 18 à 50 ans, « bien loin de certaines estimations avancées dans le débat public », selon une enquête récente de l’Institut national des études démographiques et l’Institut national de la statistique et des études économiques.

Les chiffres qui circulent habituellement évaluent entre 5 et 6 millions le nombre de musulmans en France, pays qui interdit les statistiques religieuses ou ethniques.

« Même en ajoutant les personnes âgées de moins de 18 ans, et celles de plus de 50 ans, ça ne ferait pas 5 millions », précise Patrick Simon, sociologue, chercheur à l’Ined et l’un des auteurs de l’enquête.

Dans leur enquête conjointe sur « la diversité des populations en France », parue en octobre sous le titre « Trajectoires et Origines », l’Ined et l’Insee précisent que 2,1 millions de personnes, parmi la population âgée de 18 à 50 ans, sont des « musulmans déclarés ».

« Par musulmans déclarés, nous voulons dire qu’il s’agit de personnes s’étant déclarées de confession musulmane, quelle que soit leur religiosité et leurs pratiques », explique Patrick Simon.

« Il ne s’agit donc pas d’une estimation fondée sur les pays d’origine des personnes (toute personne originaire d’un pays où l’Islam est la religion majoritaire, serait déclarée automatiquement musulmane) ou celui de leurs parents (toute personne née en France de parents venant d’un pays où l’Islam est la religion majoritaire serait déclarée musulmane) ».

« Cela explique en partie le décalage entre notre chiffre et les estimations qui circulent habituellement. Par contre, notre chiffre comprend également les personnes converties à l’Islam », relève le sociologue.

Selon l’enquête de l’Ined et de l’Insee, « si le catholicisme reste la principale religion en France avec 11,5 millions de personnes âgées de 18 à 50 ans s’en réclamant (soit 43 % de cette population), les musulmans forment désormais la première religion minoritaire avec 2,1 millions de fidèles.

On compte moins de 500.000 protestants, 150.000 bouddhistes et 125.000 juifs.

Source : La Croix

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Ven 31 Aoû - 17:15

L'Allemagne sous le choc après l'agression d'un rabbin

La communauté juive, en plein essor, craint une résurgence de l'antisémitisme lié à la situation au Moyen-Orient.

L'agression d'un rabbin par quatre jeunes apparemment d'origine arabe à Berlin suscitait jeudi une vive émotion en Allemagne où l'on craint une recrudescence des actes antisémites. "Il y a depuis quelques années une forme d'hostilité à l'égard des Juifs liée au conflit au Proche-Orient qui est en augmentation", assure à l'AFP le rabbin berlinois Andreas Nachama. "On subit des attaques verbales", ajoute cet homme qui est aussi directeur de la Topographie de la terreur, un centre de documentation en plein air consacré à la politique de persécution du régime nazi.

C'est par cette question : "T'es juif?" que quatre jeunes hommes, apparemment d'origine arabe, selon la police, ont agressé mardi soir un rabbin dans un quartier résidentiel de Berlin. Accompagné de sa fille de six ans, cet homme de 53 ans, qui, selon des membres de la communauté, fut l'un des premiers rabbins ordonnés depuis la Shoah, a été blessé à la tête et transporté à l'hôpital. Insulté en raison de sa foi, il a également reçu des menaces de mort visant sa fille.

Injures

Dans une communauté juive en plein essor, qui compte aujourd'hui quatre fois plus de membres qu'il y a vingt ans, l'agression a suscité une vague d'indignation. "Une attaque abominable (...) qui m'épouvante et me choque profondément", a déploré Dieter Graumann, le président du Conseil central des Juifs d'Allemagne, principale organisation représentative avec quelque 105 000 membres. Nombre de Juifs dénoncent en outre les injures et les invectives antisémites dont ils se disent victimes et qui prennent une dimension particulière en raison du passé nazi de l'Allemagne.

Rabbin de l'Union des Juifs progressistes, Walter Rothschild affirme par exemple avoir été agressé en plein centre de la capitale allemande. "En pleine journée sur la place Wittenberg (l'une des grandes places commerçantes de Berlin), on m'a craché dessus et crié des paroles liées à la situation au Proche-Orient", a-t-il raconté sur la radio RBB. L'une des dirigeantes du parti des Pirates, Marina Weisband, de confession juive, a également affirmé recevoir des "courriels de haine". "Ma photo a été publiée sur des sites internet d'extrême droite accompagnée de textes sur comment les Juifs veulent maintenant s'accaparer le paysage politique", a-t-elle expliqué. En 2007, à Francfort (ouest), un rabbin avait été poignardé en pleine rue.

Kippa déconseillée

Un des principaux centres de formation de rabbins en Allemagne conseille désormais à ses étudiants de ne plus porter leur kippa dans les lieux publics tandis que le rabbin Nachama refuse de prendre les transports en commun par crainte "d'être invectivé sur le thème : qu'est-ce que vous faites là-bas (en Israël) ?". La Fondation Amadeu-Antonio, qui lutte contre le racisme, assure que l'antisémitisme a augmenté depuis une dizaine d'années et qu'il est désormais souvent relié à la politique menée par Israël.

Toutefois, souligne Levi Salomon, porte-parole du Forum juif pour la démocratie et contre l'antisémitisme, "nous sommes touchés mais nous ne nous sentons pas en insécurité" en Allemagne. Il pointe plutôt du doigt un climat lié à plusieurs affaires ces derniers mois, notamment celle du jugement controversé d'un tribunal de Cologne assimilant la circoncision des enfants à une blessure corporelle passible de poursuites. Au printemps, le Prix Nobel de littérature Günter Grass avait aussi déclenché une vive polémique avec Israël en accusant l'État hébreu de menacer la paix mondiale.

La communauté juive en Allemagne est en plein renouveau depuis la chute du mur de Berlin et l'arrivée massive d'immigrés des anciennes républiques soviétiques. Victimes d'un fort antisémitisme dans leurs pays d'origine, ils se sont vu accorder automatiquement la nationalité allemande. Depuis 1989, quelque 220 000 Juifs sont ainsi arrivés d'ex-URSS en Allemagne qui ne comptait alors que 30 000 Juifs, contre 600 000 avant 1933.

Source : AFP

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Zaurent le Ven 31 Aoû - 21:58

BUSEMAN a écrit:[color=orange][b]La France compte 2,1 millions de musulmans « déclarés »

...

en France, pays qui interdit les statistiques religieuses ou ethniques.

Sauf en Calédonie.
Mais c'est vrai que c'est pas la France, c'est KNKY ...

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  ncjack le Sam 1 Sep - 3:24



Une enseignante belge a écrit sur Facebook ce qui suit :

Là, ça suffit !!!

Bon, la v'là ma montée de lait ! ET ATTENTION AUX OREILLES CHASTES ET PURES, je ne serai pas délicate dans mes mots. On va parler comme une vraie Wallonne. Je vais probablement passer pour une raciste, mais savez-vous quoi ? JE M'EN FOUS !!!

Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous... MUSULMANS ET TOUTES LES AUTRES RELIGIONS qui briment nos coutumes, à nous qui avons foi en nos traditions et valeurs européennes.

Je suis athée et je ne fais pas chier le peuple avec ça. Ce n'est pas parce que je ne crois pas en Dieu que je dois mettre de côté les traditions et les valeurs qu'on m'a apprises.

La fête de Noël n'est pas une RELIGION, mais un ÉVÉNEMENT !

Noël existe depuis que le monde est monde. N'est-ce pas en Palestine que cela a commencé ???

Vous quittez vos pays respectifs parce que la guerre, la violence, la haine et la mort, que vous avez-vous-même installés, y règnent.

Vous venez vous établir ici dans NOTRE PAYS, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ce que vous avez quitté. Et vous comptez importer tout votre merde chez nous ?

On vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici même, dans NOTRE PAYS.

On vous donne un toit, de la nourriture, de l'argent, on vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de NOTRE PAYS, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail.

Tous cela pour rien, sans jamais avoir foutu une dalle !

Mais à vous entendre, ce n'est pas encore ASSEZ !

Moi, c'est à vous que je dis : C'EST ASSEZ !!!

Assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu'on n'aime pas votre façon de faire.

Pourquoi venez-vous dans notre pays si ce n'est que pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fui?

C'est nous qui vous offrons l'hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.

Lorsqu'un étranger s'établit dans vos pays de merde, il doit respecter vos traditions, à vos coutumes et celui qui ne les respecte pas peut être passible de mort dans certains de vos pays de singes!!!

Et nous, Belges, devrions vous laisser tout changer sans rien dire ??? ASSEZ, C'EST ASSEZ !!!

Retournez dans votre pays si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça !

Vous nous faites chier à vouloir tout changer alors que vous n’étiez pas capable de faire le changement chez vous!

Ça suffit, RESPECTEZ NOS VALEURS !

Attendez-vous d'avoir des coups sur la gueule avant d'arrêter vos conneries?

Si on veut mettre un sapin de Noël on va en mettre un !

Si on veut décorer la ville entière pour Noël, on va le faire !

Si on a envie de crier NOËL partout, on va le crier !

Si nos enfants ont envie de parler de Noël à l'école, ils vont le faire !!!

Qui sont les vrais racistes d'après-vous ? VOUS, musulmans et les autres, car vous voulez changer notre image !!!

Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité. Ne changez pas les rôles ?



Jetez vos Hijab & Niqab aux poubelles !

Oubliez vos revendications primitives !

Cessez de vous sentir en permanence "humiliés"

Intégrez-vous ou dégagez !

Est-ce que c'est clair ?


ncjack
.
.

Messages : 17148
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Mont Dore

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  ncjack le Sam 1 Sep - 7:38

Lettre ouverte d'un major de gendarmerie. Que du plaisir ! Lisez cette lettre ouverte, écrite par quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux; qui sait utiliser les mots adéquats et chose rare, qui signe sa lettre. Surtout n'oubliez pas de la faire suivre. Lettre ouverte en réponse au Président du MRAP (très bien tournée; elle fait bien plaisir à lire !) ========================================================================== Monsieur, Vous avez organisé récemment, en tant que président du MRAP, un colloque à l'Assemblée nationale intitulé "Du racisme anti-arabe à l'islamophobie". Vous y avez dénoncé, en France, " les mosquées souillées, les discriminations à l'emploi et au logement, les appels au meurtre, les violences et agressions à l'endroit des populations et des lieux de culte musulmans. Vous avez montré du doigt l'impunité dont bénéficient les auteurs de ces délits, appelant à un réveil de l'opinion publique, un sursaut des institutions (Police, Justice, Education nationale, etc.), une mobilisation des grandes consciences intellectuelles. Vous avez raison ! De plus en plus de Français sont racistes. De plus en plus en ont par-dessus la tête de ce qu'ils appellent (à tort) l'invasion islamo-maghrébine. De cet afflux de populations inassimilables qu'ils croient (à tort) être le ressort principal de la délinquance et de la criminalité. De plus en plus sont épouvantés (à tort) par l'afflux de populations qui, ayant chassé l'occupant raciste des territoires qu'il exploitait, ont rendu ces terres à l'heureux état de nature mais sont contraintes de chercher, auprès de l'ancien colonisateur raciste, les remèdes à la misère provoquée par la décolonisation. De plus en plus de racistes ont (à tort) des idées de violence en entendant sur les radios les poésies du groupe afro-maghrébin Sniper qui chante, par exemple :
" La France nous ronge, le seul moyen de se faire entendre est de brûler des voitures. La France est une garce. On nique la France. " Oui, Monsieur Aounit, la triste vérité est là : les racistes n'entendent rien à la rude poésie des cités et ils en ont par-dessus la tête d'entendre des hexagonoïdes chanter qu'ils niquent la France, et qu'ils baisent leurs mères. C'est sûr qu'il y a quelque racisme à ne pas accepter ces coutumes de baiser notre mère et de niquer notre pays, mais c'est ainsi, Monsieur Aounit : les racistes ne sont pas tolérants. Et ils ont tort. Vous avez raison ! Mais comment ces petits blancs arriérés seraient-ils assez évolués, ouverts, libéraux et modernes pour accepter que des populations qu'ils ont accueillies, nourries, soignées et enseignées leur crachent leur haine et leur mépris à la figure ? Vous faites bien de dénoncer ce racisme-là en France dans la Chambre des députés de cette République qui vous a fait tant de mal. La dignité de l'endroit ajoute à la force de votre réquisitoire. Mais vous feriez mieux encore en allant le prononcer là-bas, au bled. C'est sur place, chez eux, alors qu'ils sont encore libres, qu'il faut alerter les milliers d'Afro-musulmans et d'islamo-maghrébins qui s'apprêtent à céder au mirage du RMI, de la Sécu, des allocs, et à basculer dans le piège affreux que leur tendent les racistes français. Monsieur Aounit, dites-le à vos frères, à vos cousins, à vos femmes, à vos enfants, à vos voisins, à tous ceux du bled et de la brousse: la France raciste ne veut pas d'eux parce que dans son aveuglement raciste, elle les regarde (à tort) comme des envahisseurs et des prédateurs. Dites simplement cette sinistre vérité aux vôtres Monsieur Aounit. Ne les laissez pas se jeter dans la gueule du loup. Il est de votre devoir de protéger ces malheureux contre cette effrayante menace. Les laisser venir, serait se rendre coupable de non-assistance à personnes en danger.
D'ailleurs vous-même, Monsieur Aounit, vous et tous ceux qui comme vous, êtes condamnés à vivre dans cet abominable pays raciste, n'hésitez pas: brisez vos chaînes, secouez la poussière de vos sandales et quittez cet enfer. Ne faites pas plus longtemps aux racistes le cadeau de votre enrichissante présence. Ne soyez plus le gibier de ces chasseurs impitoyables qui attaquent vos mères dans le métro, violent vos filles dans les caves, pillent vos supermarchés, brûlent vos voitures dans vos cités, vendent de la drogue à vos enfants. Ne leur laissez aucun homme à discriminer, aucune femme à insulter, aucun enfant à battre, aucune mosquée à souiller. N'hésitez pas : vengez toutes ces années de terreur, de souffrance, d'humiliation, d'exploitation qu'ils vous ont infligée : privez-les de la chance que vous représentez. Et puis, pourquoi vous gêner ? En partant, emmenez vos amis.... Les grandes consciences intellectuelles, les militants immigrationnistes, les journalistes amis, D'abord cela leur épargnera l'insupportable peine de vivre sans vous, ensuite cela privera la France raciste de la formidable force intellectuelle qui fait son rayonnement dans le monde entier. Ils seront bien punis, les racistes ! Songez-y, Monsieur Aounit: ils auront l'air de quoi les Le Pen, les Gollnisch, Les Hortefeux, Besson les militants du FN et les électeurs de tout ce monde quand, le dernier bateau ayant franchi la ligne d'horizon, l'ultime avion s'étant évanoui dans l'azur, la dernière camionnette étant passée de l'autre côté de la frontière, ils découvriront qu'ils sont désormais entre eux ? Entre racistes. Tout seul. Ah, on voudrait voir ça ! Rien que pour le plaisir. Cette lettre circulait par EMail dans un petit circuit, maintenant osons la diffuser largement.
Cordialement Major Alain PINON Chef de l Unité des Moyens Aériens 29, rue Henry FARMAN Paris Tél. : 01.53.98.20.05 / Fax. : 01.53.98.20..12 Portable : 06 88 21 67 70 Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ncjack
.
.

Messages : 17148
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Mont Dore

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Sam 1 Sep - 17:12

« Moi, Mohamed Arbai, 17 ans et d’origine marocaine, me présente aux élections municipales de Belgique »

S’il y a une chose qu’il faudra retenir des élections municipales en Belgique d'octobre est le nombre important de candidats et candidates d’origine marocaine se présentant aux élections. Après Farida Tahar, candidate voilée à Molenbeek (cf article), focus sur Mohamed Arbai, deuxième plus jeune candidat belge, âgé seulement de 17 ans.

Mohamed Arbai âgé bientôt de 18 ans, se présente aux élections municipales belges.
Il vient tout juste de décrocher son baccalauréat avec mention et aura 18 ans dans seulement trois jours, le 2 septembre prochain. Mohamed Arbai est le deuxième plus jeune candidat aux élections municipales de Belgique, prévues au mois d’octobre. D’origine marocaine, il porte les couleurs du CDH, Centre Démocrate Humaniste (CDH), parti centriste belge, à Bruxelles.

Mohamed Arbai est, avec son frère jumeau, l’aîné d’une fratrie de 5 enfants. « Tout le monde me demande si mon frère jumeau se présente aussi aux élections mais lui ne préfère pas s’engager en politique pour le moment. De toute manière, il nous aurait été impossible de nous présente au sein de la même commune », lance-t-il en riant.

De représentant de classe à candidat aux élections municipales

Cette passion pour la politique, c’est à son père que Mohamed la doit. Arrivé dans les années 70 en Belgique, son père, originaire de la région de Driouch, travaille dur pour se faire une place en Belgique. Il fait tout genre de travail, de nettoyeur à électricien, avant de devenir indépendant et d’avoir aujourd’hui son petit magasin d’objets à 1 euros. « Quand j’étais petit, mon père nous faisait regarder l’actualité et les débats télévisés pour nous sensibiliser sur les problèmes des autres et mieux comprendre les idées des partis politiques », se souvient Mohamed Arbai.

En grandissant, Mohamed reste sensible à ces problèmes. Au lycée, il devient représentant des élèves de sa classe pour servir d’intermédiaire à la direction de l’établissement. Puis, c’est le grand saut dans le vrai monde de la politique lorsqu’il adhère au CDH. Le CDH défend les mêmes valeurs auxquelles il croit : valeurs humanistes, de famille, de fraternité et du droit au culte. Au total, 49 personnes se présentent sur la même liste que Mohamed Arbai, dont plusieurs d’origine marocaine, pour au total 17 sièges prévus.

Ainsi les grands axes du programme du candidat belgo-marocain concernent avant tout l’avenir des jeunes belges. « Ma priorité, c’est l’enseignement », lance-t-il. Mission : mieux lutter contre l’échec scolaire. Il souhaite ainsi investir ses efforts dans la formation des professeurs afin de revaloriser cette profession. Il prévoit d’améliorer la communication entre les jeunes et leurs représentants politiques locaux en proposant la création d’un Conseil Consultatif des Jeunes.

Il entend également veiller à la protection des cultes. « Pour moi, il est très important que chrétiens comme musulmans puissent librement exprimer leur foi car si on les empêche d’aller à l’église ou à la mosquée, ils risquent de vivre un mal-être. Ils ont besoin de pratiquer leur foi en toute liberté », ajoute-t-il. Interrogé sur le fait que de plus en plus de belges musulmanes voilées veuillent se présenter aux élections, il répond ne pas être choqué. « Les musulmans aussi ont le droit de s’investir en politique ! C’est quand même plus démocratique de voir au sein des conseils municipaux des élus qui représentent la diversité au sein de leur commune que des gens qui n’ont aucun point en commun avec eux », estime-t-il.

Call of Duty

Mûr pour son âge, maîtrisant déjà parfaitement le langage politique, pesant chacun des mots qu'il va prononcer et conscient des duretés que la politique peut représenter, Mohamed Arbai n’en reste pas moins un garçon normal dont les passions sont ceux des autres jeunes de son âge. « J’adore les jeux où ça tire de partout et qui font monter l’adrénaline », s’amuse-t-il. Son jeu préféré est Call of Duty dans lequel des soldats américains partent à la chasse aux terroristes ou encore Guitar Hero. Il pratique également le football ou encore la natation.

Pour le moment, les médias belges ne se bousculent pas pour le rencontrer. « C’est parce qu’il y a un autre candidat qui est encore plus jeune que moi d’un mois seulement et tous les médias cherchent à l’interviewer. Mais lui n’est pas toujours disponible pour répondre à leurs questions. Les journalistes vont bien finir par craquer un jour et venir m’interroger en remplacement. Les élections approchent à grand pas », lâche-t-il.

Si Mohamed Arbaï n’arrive pas à décrocher un siège à Bruxelles, il ne sera pas escessivement déçu. « A 18 ans, il ne faut pas s’attendre à tout réussir dans la vie ! Je peux toujours me représenter dans 6 ans à ces mêmes élections ». En attendant, Mohamed s’est inscrit en faculté de droit à Bruxelles rêvant d’occuper, un jour, un poste de ministre.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 12:56

Réception à l'Elysée des mères de famille Françaises méritantes ( 5, 6 ou 7 enfants)

Les médaillées à l'honneur...!!! Cette médaille de la Famille Française est:
"Une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites."
C'est donc une façon de récompenser ces mères Françaises méritantes qui, par leur dévouement ont su assumer leur rôle.

Huit médailles d'argent: six ou sept enfants:

Fatiha Benhalima,
Fouzia A
Fatima Boularess,
Aïcha Hadj-Abderrahmane,
Mama Lefdou,
Fatima Loubbi,
Aïcha Tasry.

Treize médailles de bronze: 5 enfants:

Saadia Ayar née Ayar,
Saadia Ayar née Jabir,
Medhia Bargaoui,
Fatima Batta,
Saâdia Brouzi,
atima Et-Tellah,
Nacéra Farsi,
Fatima Haddache,
Zineb Oussghir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La relève est donc assurée dans notre pays...!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  ncjack le Dim 2 Sep - 12:57

Pauvre France !Shocked

ncjack
.
.

Messages : 17148
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Mont Dore

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  gemini le Dim 2 Sep - 13:02

Si le trou de la CAFAT s'appelle Malia, le trou de la Sécu doit s'appeler Fatima... pipo pipo pipo

gemini
.
.

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 53
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Magnum le Dim 2 Sep - 18:28

C'est une vieille photo arrivée par mail, il y a bien deux ou trois ans !
Ce n'est pas à l'Elysée, mais dans une Mairie de Banlieue.

Ce qui ne change pas fondamentalement le Problème.

Pour rire, y en a t il, qui n'en pas fait de gosses !
Si oui, c'est de leur faute tout ça ! MDR 3
Je sens qu'il va y avoir des réactions ! MDR 3

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 23:08

Reims : convoqué au tribunal, Mihoub préfère aller voler ...

Parmi les nombreux dossiers inscrits mardi après-midi à l’audience du tribunal correctionnel de Reims, figurait une affaire d’escroquerie concernant Mihoub Dakhmouche, 45 ans.

A l’appel de son dossier, le prévenu n’était pas là, mais il avait une solide excuse : il était retenu au commissariat de Reims depuis la veille, gardé à vue pour un vol à l’étalage commis aux Galeries Lafayette.

Les agents de sécurité l’ont rattrapé rue de Vesle avec un pantalon et six polos Lacoste d’une valeur totale supérieure à 600 €. Il portait une pochette en bandoulière dans laquelle se trouvait un « shocker », matraque électrique émettant un puissant voltage. (…)

Récidiviste du vol, le prévenu est arrivé au tribunal avec deux jours de retard, à l’audience des comparutions immédiates. Il en est reparti avec trois mois de prison à purger, mais sans mandat de dépôt . Remis en liberté, il pourra exécuter sa peine ultérieurement(sic).
L’affaire d’escroquerie pour laquelle il fut « empêché » est renvoyée au 7 septembre.

Source : L’Union Presse

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 23:14

France-Qatar : Un ticket gagnant-gagnant…pour qui ?

Dans la droite ligne de la politique impulsée par Nicolas Sarkozy, François Hollande approfondit les relations de la France avec l'émirat qatarie, seul véritable allié régional français au moyen-orient...malgré le positionnement très ambigu du pays vis-à-vis de l'islam radical et les alertes des services de renseignement tout à fait conscients du double jeu de l'émirat qatari.

C'était il y a un peu plus d'une semaine, François Hollande recevait à l’Elysée le cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, émir du Qatar. Sans surprise, les deux acolytes ont constaté leur « convergence de vues » sur la Syrie et « décidé de coordonner leurs efforts » pour une « transition politique » à Damas. Au cours de cet entretien, François Hollande a également « exprimé sa volonté de renforcer le partenariat solide, confiant et ambitieux que la France et le Qatar ont établi de longue date ». Du blah-blah diplomatique servi sur un plateau. Quelques chocolats Ferrero n’auraient pas fait tâche dans le décor.

C’est peu dire que depuis le début de l’ère Sarkozy le Qatar est devenu un allié indispensable, sinon le guide exclusif de la politique arabe de la France. En la matière, François Hollande n'a pas fait le « pas de côté » qui aurait pu marquer une inflexion dans la politique étrangère de la France, préférant s’inscrire dans la droite ligne de son prédécesseur et gardant le rythme effréné des rencontres officielles avec l’émir de la pétro-monarchie. Même si au-delà des amabilités diplomatiques, les services de renseignement français ne cessent de pointer le jeu ambigu de l’émirat vis-à-vis des mouvements islamistes et qu’au quai d’Orsay la politique du « tout Qatar » fait également grincer quelques dents.

Ainsi, le rapprochement avec le Qatar sur le dossier syrien « suscite des sentiments mitigés » : « l'émirat joue à plein la "carte sunnite" et soutient les Frères musulmans, tandis que la France cherche, avec ses alliés occidentaux, à favoriser l'apparition d'un« gouvernement de transition apportant des garanties aux minorités du pays » constatait une source française du journal Le Monde, contrainte de reconnaître que Le Qatar gardait néanmoins un rôle à jouer dans la réconciliation.

Le Qatar indispensable à l'action française ?

Difficile de se passer du gaz qatari, de ses bases militaires, de sa position stratégique dans la région et surtout de ses fonds souverains en ces temps difficiles. « A grands coups de pétrodollars et par le relais médiatique d' Al-Jazeera, le Qatar s'efforce d'être partie prenante et intermédiaire bona fide dans toutes les problématiques du monde sunnite, du Soudan à Gaza en passant par la Somalie, la Libye et le Maroc, aujourd'hui la Syrie. L'Emir entend se rendre ainsi indispensable à toute action de l'Occident dans la zone aux dépens de l'Arabie. Il y réussit plutôt bien au point que, après élimination des malfaisants fort en gueule (Saddam, Hussein, Qadhafi, Moubarak, Al-Assad et cie), le Qatar s'arroge aujourd'hui - à égalité avec l'Arabie - le contrôle de la Ligue Arabe et sa capacité de pression sur l'ONU. L’avenir dira si les investissements massifs du Qatar et de l’Arabie dans nos économies en crise valaient notre complaisance face à la montée d’une barbarie dont nous aurions tort de croire que nous sommes à l’abri » commente Alain Chouet, ancien responsable de la DGSE, grand connaisseur du monde arabe.

Complaisance qu’illustre une anecdote rapportée récemment par le journaliste de The Independent, Robert Fisk, spécialiste du moyen-Orient. Dans un article paru dans The Independent, il évoque une entrevue récente avec le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid El-Mouallem. Au cours de cette entrevue, le chef de la diplomatie syrienne lui parle d’une rencontre avec l’émir du Qatar, à Doha, au cours de laquelle il était question de la situation en Libye et en Syrie et de la position du Qatar vis-à-vis de ces deux pays.

Le Qatar, principal sponsor de l'islamisme

El-Mouallem, cité par Robert Fisk, se souvient : «Alors que j’attendais pour entrer dans la réunion, il y avait le chef du parti tunisien Ennahdha. L’émir a ordonné de lui payer 150 millions de dollars pour aider son parti Ennahdha aux élections (du 23 octobre 2011, remportées par Ennahdha, Ndlr)». El-Mouallem ajoute : «J’ai dit à l’émir : Vous aviez des relations très étroites avec Mouammar Kadhafi, alors pourquoi vous envoyez vos appareils pour attaquer la Libye et acceptez de faire partie de l’opération de l’Otan ». L’Emir répond simplement: « Parce que nous ne voulons pas perdre notre élan à Tunis et en Egypte – et Kadhafi était responsable de la division du Soudan ».

Par les armes, la diplomatie, l’argent et/ou les médias, le Qatar s’impose ainsi comme le sponsor principal de l’islam politique et fondamentaliste. On le voit en Tunisie avec ses liens très forts avec le parti Ennahda, avec la bénédiction des Etats-Unis, on le voit également en Libye ou encore au Mali avec le soutien financier et militaire qu’il apporte au groupe Ansar Dine.

Bref, un soutien financier à la plupart des acteurs politico-militaires salafistes la branche la plus enragée des Frères musulmans hostiles aux régimes laïques et nationalistes arabes mais aussi une présence active, loin d’être innocente, dans de nombreux pays en conflit dans la région.

Autant d'informations largement connues des politiques français en poste depuis trois ans, alertés en cela par la Direction du Renseignement Militaire ou la DGSE. Malgré tout à chaque crise régionale, le scénario de l’alliance franco-qatarie se répète : la France apporte son poids international et sa voix au Conseil de sécurité des Nations unies, le Qatar ses leviers régionaux, ses finances et parfois comme en Libye ses armes ou ses services de renseignement. « Tout le monde est content. Pour combien de temps ? » interroge Alain Chouet, dubitatif.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 23:16

Musulmans et Arabes : les mal-aimés des États-Unis

Les Arabes et les musulmans sont les minorités les moins appréciées aux États-Unis. C’est ce que révèle une étude menée par l’Institut américano-arabe (Arab American Institute, l’AAI). Pas vraiment étonnant tant la défiance à leur égard est grande depuis les attentats du 11-Septembre. A moins de deux mois de l'élection présidentielle américaine, cette vision défavorable des musulmans s’affiche surtout chez les électeurs républicains alors que les électeurs démocrates, pro Obama, en ont beaucoup moins une mauvaise image.

La fracture américaine : Comment nous voyons les Arabes et les musulmans », c’est le titre de l’enquête menée par l’Institut américano-arabe (Arab American Institute, l’AAI). Les 15 et 16 août, 1 052 personnes ont été sondées. Le but : voir quelles images elles ont des musulmans et des Arabes.

Comparée à d’autres communautés religieuses, le constat est désolant. 40 % d’Américains se déclarent favorables aux musulmans contre 41 % qui se disent défavorables à cette communauté. C’est la seule religion du panel qui obtient un score défavorable supérieur à celui qui est favorable. Ainsi, 74 % des sondés se disent favorables aux juifs contre seulement 11 % qui se disent défavorables à cette population. Les catholiques obtiennent 72 % d’opinion favorable et 17 % d’opinion négative.

Musulmans et Arabes, mal jugés

L’écart avec les autres religions est sévère. Les musulmans pâtissent clairement d’une mauvaise image. Et même si le score d’opinion favorable obtenu par les Sikhs se rapproche de celui des musulmans (45 % favorables contre 24 % défavorables), il faut noter qu’un Américain sur cinq ne se prononce pas car dit ne pas connaître assez cette communauté.

Avec les musulmans, un autre groupe est également mal vu par les Américains : les Arabes, 41 % leur sont favorables contre 39 % qui leur sont défavorables. Les Arabes américains, visiblement aidés par leur nationalité, sont un peu plus appréciés avec 49 % d’opinion favorable contre 31 % d’opinion défavorable. Les musulmans américains sont également un peu mieux vus (48 % favorables contre 33 % défavorables).

Ce sentiment à l’égard des musulmans et des Arabes, qui subissent apparemment des préjugés négatifs, est plus fort du côté de la population blanche, fait remarquer l’étude. Dans ses résultats, on retrouve la fracture qui sépare historiquement la population blanche des minorités ethniques. Ainsi, « l’attitude favorable à l’égard des Arabes, des musulmans, des Arabes américains et des Américains musulmans est beaucoup plus élevée chez les Afro-Américains, les Hispaniques et les Asiatiques », note l’AAI. Seulement 36 % des Blancs se disent favorables aux musulmans contre la moitié (50 %) des minorités qui expriment une bonne opinion vis-à-vis de cette communauté.

Egalement discriminées, elles se sentent forcément proches des musulmans, qui sont actuellement la cible aux Etats-Unis. On compte d’ailleurs une hausse des actes islamophobes de près de 50 % de 2009 à 2010 et, ces derniers temps, des affaires ont révélé que l’armée proposait des cours islamophobes à ses soldats et que la police new-yorkaise espionnait les musulmans de la ville.

Les musulmans : bêtes noires des vieux républicains

Accentuée par les attentats du 11-Septembre, cette stigmatisation est beaucoup plus forte chez les électeurs républicains. Alors que les électeurs pro-Obama sont pour la majorité favorable aux Arabes (51 % d’entre eux contre 29 %) comme aux musulmans (53 % contre 29 %), les électeurs qui plébiscitent Mitt Romney, le candidat républicain, sont, à l’inverse, pour la grande partie défavorable aux Arabes (30 % contre 50% de favorables) et encore plus aux musulmans (25 % contre 57 %).

Cette cassure entre deux opinions se retrouve également dans l’âge des sondés. Les jeunes de 18 à 29 ans ont globalement une bonne image des Arabes et des musulmans (plus de 50 %), alors que les déclarations des personnes de plus de 65 ans montrent qu’elles sont loin d’apprécier les musulmans et les Arabes. Les musulmans obtiennent ainsi d’eux seulement 30 % de bonnes opinions. « Le score favorable des jeunes Américains pour les Arabes et les musulmans dépassent de 17 points celui des plus âgés », peut-on lire dans l’étude.

Les générations se suivent et ne se ressemblent pas. Plus ouverts et tolérants, les jeunes se retrouvent plus nombreux dans l’électorat du démocrate Barack Obama, l’actuel président des États-Unis, et les personnes âgées, adeptes des idées conservatrices, dans le discours du candidat républicain, le mormon, Mitt Romney.
Ces électeurs qui voient du mauvais œil les musulmans et les Arabes osent penser que si ils étaient désignés au gouvernement, ils ne seraient pas capable de faire correctement leur travail et laisseraient leur culture ou leur religion influer sur leurs décisions. Seulement, 21 % des électeurs pro-Romney (contre 54 % des électeurs d’Obama) disent penser que les musulmans pourraient bien exercer leur travail à ce poste quand 57 % pensent qu’ils seraient influencés par leur religion.

Campagne présidentielle contre les musulmans ?

Le camp républicain n’a pas hésité à jouer sur cette peur de l’islam. De nombreuses polémiques l’ont alimentée. Celle autour de la construction du centre islamique Park 51 près de « Ground Zero », où se hissaient les tours jumelles du World Trade Center, a ainsi contribué largement à la diffusion du sentiment antimusulmans.

Le Washington Post cite le professeur Jack Levin, co-directeur du centre sur la violence et le conflit à l’université de Northeastern, qui estime que la protestation contre la construction de ce centre, en 2010, où la défiance à l’égard des musulmans avait été à son apogée selon lui, se dissipera avec le temps.
A l’époque, en pleine polémique, une enquête de l’AAI révélait que 55 % des Américains avaient une vision défavorable des musulmans et seulement 35 % une vision favorable. Cette année-là, une loi qui avait pour but de bannir la charia (loi islamique) dans plusieurs Etats du pays avait également amplifié la stigmatisation à l’égard des musulmans.

En pleine campagne présidentielle, dont le première tour aura lieu le 6 novembre prochain, les pics à l’encontre de cette communauté ont repris. Dernièrement, la collaboratrice musulmane de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, Huma Abedin, en a fait les frais. L'ancienne prétendante à l'investiture républicaine Michele Bachmann et quatre autres congressistes du Parti républicain l’ont accusée d'être proche des Frères musulmans et de comploter pour influer sur la diplomatie américaine.

Ce genre d’attaques qui salit l’image des musulmans joue sur la perception qu’une partie de la population américaine peut avoir des musulmans. Pourtant, beaucoup d’entre eux (59 %) disent ne connaitre ni Arabes ni musulmans dans le sondage de l’AAI. Quand ils en connaissent, le regard qu’ils portent à ces populations est plus favorable : près de 6 sur 10 ont d’eux une image positive. Mais quand ils ne les côtoient pas, le jugement des Américains est plus sévère à leur égard avec, par exemple, 46 % d’opinion favorable pour les musulmans.

Leur méconnaissance ne leur permet pas de dépasser leurs préjugés. Un effort de la population américaine est à faire dans ce sens alors même que l’on apprenait dernièrement que 17 % d’entre eux pensent que leur président Barack Obama est musulman.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 23:23

Remis en liberté pour un vice de procédure

Un Ciotaden, auteur de vols de cartes bleues au préjudice de personnes âgées et d'escroqueries, a été remis, hier, en liberté, en raison de l'annulation par le tribunal de la procédure. La semaine dernière, cinq ans de prison dont un an avec sursis avaient été requis contre Samir Kerfali, 24 ans, jugé également pour évasion en récidive. Deux ans d'un précédent sursis seraient également "tombés" en cas de condamnation.

Déféré devant le procureur le 5 juillet, celui-ci le présente au juge des libertés et de la détention (JLD) en vue d'un placement en détention provisoire jusqu'à l'audience du lendemain pour être jugé selon la procédure de comparution immédiate. Le code de procédure pénale autorise ce recours au JLD dans les cas où il est impossible de réunir le tribunal. Pourtant, le 5 juillet, un tribunal siégeait bel et bien et Samir Kerfali aurait pu comparaître dans la foulée de son défèrement. C'est en tout cas la lecture qu'a proposée Me Fabrice Giletta au tribunal, présidé par Monique Sakri, qui ne l'a pas contredit et a ordonné l'annulation de la procédure. Le parquet garde la possibilité de faire appel du jugement ou de citer à nouveau Samir Kerfali devant le tribunal pour ces faits. Ses victimes — toutes âgées de plus de 70 ans en seront quittes pour une nouvelle confrontation.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Dim 2 Sep - 23:32

Jeune chrétienne incarcérée au Pakistan : un imam écroué pour complot ...

L'avenir de Rimsha Masih, la jeune chrétienne pakistanaise de 14 ans accusée de blasphème contre le Coran, va-t-il s'éclaircir ? L'imam à l'origine de l'arrestation de l'adolescente a été interpellé pour son rôle présumé dans la fabrication de fausses pièces à conviction, indiquent ce dimanche des sources policières. Il a été écroué.

Déficiente mentale, la jeune fille, qui habite le quartier pauvre de Mehrabad, à la périphérie d'Islamabad, croupit en prison depuis plus de deux semaines. Selon ses accusateurs, elle aurait brûlé des versets du Coran, un crime passible de la prison à vie au Pakistan.

Il avait fait pression sur la police

L'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti «a été arrêté, après que son assistant, Maulvi Zubair, et deux autres personnes eurent affirmé devant la justice qu'il avait ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées qu'un témoin lui avait rapporté», a déclaré à l'AFP un enquêteur, Munir Hussain Jaffri. Le 16 août, un voisin s'était rendu chez l'imam de la mosquée du quartier pour lui dire que l'adolescente venait de brûler sous ses yeux dans un terrain vague, de nombreuses feuilles de papier, y compris des versets du Coran en arabe. L'imam de la mosquée avait alors mobilisé ses fidèles et fait pression sur la police pour qu'elle arrête la jeune chrétienne.

L'assistant et les témoins l'ont prié de ne pas fabriquer de fausses preuves contre Rimsha, selon la police. Mais l'imam Chishti a répondu : Il s'agit de la seule façon d'expulser les chrétiens de ce quartier», affirme l'enquêteur à l'AFP. «En plaçant des pages (du texte sacré) sur des cendres, il a profané le Coran et a donc aussi été accusé de blasphème», précise le policier dans une déclaration en ourdou à l'AFP.

Son avocat n’a pas réussi à prouver qu’elle était mineure

«Ces nouveaux éléments montrent qu'il s'agit bien d'un complot. Elle doit donc être acquittée sur-le-champ», a plaidé dimanche à l'AFP l'avocat de l'adolescente, Tahir Naveed Chaudhry, à la veille d'une audience sur une demande de libération conditionnelle. Les charges de fabrication de faux et de blasphème visent à «saboter» notre dossier contre Rimsha, a pesté de son côté l'avocat de l'accusateur, Me Rao Abdur Raheem, à la sortie du tribunal, accusant les autorités d'avoir scénarisé cette nouvelle version des faits.

Une nouvelle audience prévue lundi

L'affaire de la jeune chrétienne a ému la communauté internationale : de Washington à Paris, plusieurs Etats occidentaux ont appelé à la libération de Rimsha. Elle soulève aussi les passions au Pakistan, pays majoritairement musulman de 180 millions d'habitants où vit aussi une minorité chrétienne réduite souvent aux tâches ingrates.

La police n’a toujours pas bouclé son rapport d’enquête. Vendredi, un tribunal a ordonné le maintien en détention de l'adolescente pour deux semaines jusqu’à la fin de l’enquête. Son avocat n’a pas réussi à prouver qu’elle était mineure, ce qui aurait pu accélérer sa libération. Jeudi dernier, l’avocat adverse a invoqué un vice de procédure pour invalider le rapport médical qui estimait l’âge de l’enfant à 14 ans. Une nouvelle audience est prévue lundi. Le juge statuera alors sur une remise en liberté provisoire.

LeParisien.fr

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Strasbourg, la Turquie ouvre une "faculté" de théologie pour former des imams

Message  Invité le Lun 3 Sep - 12:38

Le projet était dans les cartons depuis de longues années. La Turquie a finalement ouvert en février à Strasbourg, une "faculté de théologie musulmane", une première sur le sol français. La "faculté", en réalité un institut de formation des imams, est pilotée par l'Union turco-islamique pour les affaires religieuses, la branche française du Diyanet, l'administration turque des affaires religieuses, placée sous l'autorité du premier ministre Recep Tayyip Erdogan, une sorte de min ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Zaurent le Lun 3 Sep - 12:48

...istère de l'islam officiel turc.

L'établissement strasbourgeois accueillera une trentaine d'étudiants et effectuera sa première rentrée en septembre, dans les locaux qu'elle a acquis avec le soutien de la municipalité socialiste : un ancien bâtiment appartenant à La Poste, dans le quartier de Hautepierre. Pour le gouvernement turc, qui pilote cette installation, comme en témoignent les visites récentes du ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, et du numéro deux du cabinet, Bülent Arinç, la faculté servira de laboratoire à l'organisation de la diaspora turque en Europe.

L'objectif de cette "université", dont le diplôme sera délivré par le département de théologie de l'université d'Istanbul, est avant tout de former les imams turcs qui officient auprès de la communauté nationale en France. Actuellement, la Turquie dépêche 236 imams dans les mosquées françaises tenues par le Diyanet, 2 000 au total dans les pays européens. Mais au moins 250 demandes d'imams supplémentaires ne peuvent être satisfaites. "La France souhaite que les imams soient formés en France. C'est pour remplir cet objectif que nous avons créé cet établissement privé", explique Fazli Arabaci, le "recteur", un ancien fonctionnaire des affaires religieuses détaché par Ankara.

Le cursus s'adresse aux titulaires du baccalauréat âgés de plus de 25 ans. "Les cours seront donnés en turc, par des enseignants de Turquie. Le diplôme et les stages seront délivrés par la Turquie. La formation ne peut donc pas s'adresser à toute la population musulmane de Strasbourg, comme le prétend le projet", souligne Samim Akgönül, maître de conférences à l'université Marc-Bloch de Strasbourg. Ce spécialiste des minorités qui enseigne au département d'études turques estime que l'institut de formation des imams a usurpé le terme de faculté et qu'il a utilisé sans autorisation le logo de l'université publique.

A terme, le projet de la Turquie est d'ouvrir également un "établissement secondaire privé". Ce lycée devrait être calqué sur le modèle des imams hatip, les lycées d'enseignement religieux qui connaissent un succès grandissant en Turquie.

"UNIR LES FORCES"

Le projet de Strasbourg a été porté par le Cojep (Conseil pour la justice, l'égalité et la paix), une association de quartier fondée à Belfort dans les années 1980 et devenue, vingt ans plus tard, la tête de pont en France et en Europe des réseaux pro-AKP (Parti de la justice et du développement, le parti au pouvoir en Turquie). "Dans les années 1990, lorsque le mouvement islamiste Milli Görüs [Vision nationale] structurait la diaspora turque, l'école des cadres était à Cologne. Aujourd'hui, pour l'AKP, le parti au pouvoir, c'est Strasbourg qui joue ce rôle", explique Samim Akgönül.

La mairie (PS) a soutenu l'implantation de l'université privée, notamment grâce à l'engagement de Saban Kiper, conseiller municipal délégué aux questions de sécurité et proche du Milli Görüs. M. Kiper avait déjà obtenu du maire, Roland Ries, le jumelage de Strasbourg avec Kayseri, ville conservatrice d'Anatolie, considérée comme la cité modèle des islamistes turcs.

Le projet viendra renforcer l'organisation de la diaspora turque de France par Ankara. "L'AKP a injecté pas mal d'argent depuis 2004. Avant, il y avait une logique de marché, chaque réseau communautaire ou religieux ayant ses mosquées. Aujourd'hui, l'idée est d'unir les forces", souligne M. Akgönül. Des centres Yunus Emre, des instituts culturels et religieux d'Etat, devraient aussi ouvrir dans plusieurs villes de France. Début juin, environ 500 associations de la diaspora turque en Europe ont été invitées à Ankara par le premier ministre Erdogan pour souder la communauté. Une initiative diversement appréciée.

"Il est clair que le gouvernement cherche à unifier la diaspora. Mais en tant que citoyen français d'origine turque, c'est plutôt le ministre français que je devrais rencontrer. Je ne suis pas aux ordres d'Ankara", fait remarquer Nihat Sarier, président de la Plate-forme de Paris, la vitrine en France du mouvement Gülen, un puissant réseau d'influences économico-religieux qui suit les préceptes de l'imam Fethullah Gülen. Ce mouvement a ouvert un collège en région parisienne en 2010 et projette d'en ouvrir un autre à Strasbourg.

Pour M. Sarier, la formation des imams en France est une nécessité. "Mais cela ne devrait pas être le modèle turc copié et appliqué à Strasbourg. Il faut qu'ils délivrent un diplôme français."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Magnum le Lun 3 Sep - 13:01

L'islam en Nouvelle-Zélande est relativement faible et les nouvelles communautés religieuses de plus de 36.000 personnes.

L'islam en Nouvelle-Zélande a commencé avec l'arrivée de musulmans chinois pour la ruée vers l'or dans les années 1870. Un petit nombre d'immigrés musulmans en provenance de l'Inde et l'Europe de l'Est se sont installés entre le début des années 1900 jusqu'aux années 1960. À grande échelle l'immigration musulmane a commencé dans les années 1990 avec l'arrivée d'immigrants et de réfugiés en provenance de divers pays déchirés par la guerre.[réf. nécessaire]
La première organisation musulmane, l'Association des musulmans de Nouvelle-Zélande, a été enregistrée en 1950. Le premier centre islamique a été créé en 1959 dans la ville d'Auckland. Le premier a été construit sur la mosquée de 1979 à 1980.
La communauté musulmane s'est structurée à l'échelle nationale dans la Fédération des associations islamiques de Nouvelle-Zélande, a été enregistrée en 1979. Son premier président élu fut Mazhar Krasniqi, un Albanais originaire du Kosovo. En 2002, le gouvernement néo-zélandais a décoré Krasniqi d'une médaille de service Queens.
Entre 1982 et 1999 Marhum Khalid Sheikh Hafiz a été le principal chef religieux. Hafiz est né et éduqué en Inde et en Arabie saoudite.

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Magnum le Lun 3 Sep - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Zaurent le Lun 3 Sep - 13:25

n01

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  gemini le Lun 3 Sep - 14:22

Y'a un vieux dicton qui dit : à Rome, vit à la romaine.

Alors les intégristes de tout poils soit ils s'adaptent soit on les jette... Mais pour les jeter, faut avoir un minimum de corones, ce qui fait cruellement défaut à nos politques.

gemini
.
.

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 53
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Magnum le Lun 3 Sep - 15:06

Le problème de nos politiques, c'est qu'ils sont corrompus par les pétrodollars .
C'est pas gagné, on va vit'e se retrouver seul ! Evil or Very Mad

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  ncjack le Mar 4 Sep - 3:52

C'est un enseignant qui a écrit ce poème, on devrait le citer partout et surtout le féliciter.

Mais quelle belle et gentille poésie !


Évocation douce-amère
Mais pourquoi le taire
Le couscous nous savons le faire
Aussi bien que ta mouquère

Tu l'as voulue l'indépendance,
Tu réclames même la repentance
Alors que fais-tu en France
Baladant ton arrogance ?

Avec toute ta famille,
Tes femmes et tes filles,
Que les voiles entortillent
Notre économie tu bousilles

Tes fistons cambriolent,
D'autres plus marioles
Sont dans la fumerolle
Et roulent en belles bagnoles.

Tu ne connais pas le travail,
Pour toi c'est l'épouvantail,
A sa vue, tu bailles,
Et même tu défailles...

Tu es couvert par la Sécu,
Tu as en plus la CMU,
Et tu restes à l'affût
Tu rêves en plus d'être élu...

En plus tu prônes l'Islam,
A genoux sur le macadam,
Tu fêtes le ramdam.
Et des fatwa tu brames.

Alors petit maghrébin,
Avec sous le bras tes bambins
Et tout ton saint-frusquin,
Va retrouver ton président faquin.

La France n'est pas biculturelle,
Vous êtes notre érésipèle,
Plus même, nos écrouelles!

IL REVIENDRA CHARLES MARTEL !






ncjack
.
.

Messages : 17148
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Mont Dore

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Zaurent le Mar 4 Sep - 10:40

Il a du être viré et condamné jusqu'à la 12ème génération Wink

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mar 4 Sep - 23:26

INFO RTL - La soeur aînée de Mohamed Merah était sous surveillance bien avant son frère

Dans l'affaire Merah, la thèse du tueur solitaire fragilisée un peu plus par les révélations que vous livre Mathieu Delahousse pour RTL ce lundi. Une sœur aînée du tueur à scooter de Toulouse et Montauban, était sous surveillance avant même que les hommes du Renseignement ne s'intéressent à son frère. Proche des salafistes toulousains, Souad a fréquenté des écoles coraniques, notamment au Caire, et a fourni de l'aide plusieurs fois à Mohamed Merah, en lui donnant son portable ou de d'argent liquide. Les avocats des parties civiles réclament son audition.

Souad Merah, 34 ans, apparait sur les notes de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avant même que son frère Mohamed ne soit cité. Elle est "adepte d'un islam radical". Elle est "fichée", détaille une note du 19 mars 2010. Neuf mois plus tard, il est précisé que la jeune femme, désormais "connue pour ses liens avec les mouvements salafistes radicaux", "a réservé quatre billets d'avion Paris-Le Caire". Souad Merah part étudier le Coran en Egypte. Mohamed suivra le même chemin l'année suivante.

Frère et sœur ont-ils pu s'entendre pour brouiller volontairement les pistes ? La question est posée. Il est noté plusieurs échanges entre eux. Gestes de soutien: ce sont les 1.520 euros expédiés en dix fois à son frère lorsqu'il est en détention. Gestes plus intrigants : en novembre 2011, par exemple, quand Mohamed Merah rappelle un agent de la DCRI qui le cherche pour l'entendre, il utilise un téléphone portable au nom de sa sœur.

Même dissimulations sur Internet par le biais de deux adresses électroniques.

Une fois encore, c'est la thèse du loup solitaire qui est fragilisée. La question sera posée dans quelques jours par les juges face à Abdelkader Merah. Les avocats de plusieurs familles ont également réclamé l'audition de la soeur, Souad Merah.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mar 4 Sep - 23:40

Le post islamophobe de Véronique Genest continue d'enflammer Twitter

«L’Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours.»

Voici la phrase qui fait le buzz depuis le 31 août sur la twittosphère, et sur laquelle revient Minutebuzz.

Le tweet, posté par l’actrice française Véronique Genest, a soulevé l’indignation d’un grand nombre de twittos. Parmi eux, l’acteur et réalisateur français, Mathieu Kassovitz qui, selon Minutebuzz, s’est empressé de tacler la comédienne:

«niveau zéro, a-t-il, en effet, déclaré, avant d’ajouter, Julie Lescaut. Une œuvre. Une vie. Une femme.»

D’après le site Internet du magazine Voici, l’échange entre les deux personnalités se serait tout d’abord poursuivi de manière humoristique, avant que l’actrice n’abandonne la joute face aux attaques insistantes de Kassovitz.

Véronique Genest n’en serait pourtant pas à son coup d’essai. Lehuffingtonpost.fr révèle que la star serait coutumière des publications relatives à l’Islam sur le réseau social.

Quant à savoir ce qui est à l’origine du tweet considéré comme islamophobe, Voici rapporte que c’est en apprenant que 57 pays musulmans se proposaient de définir de nouveaux droits de l’homme incluant la charia, que l’actrice se serait insurgée contre l’Islam. Elle aurait ainsi accusé la religion musulmane d’être «imposée d’office aux citoyens des pays concernés».

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 0:14

Pas un seul pour relever l'autre ! 7 millions d'électeurs en France ça pèse !

Notre pays est vendu, morceau par morceau, par les politiques, prêts à tout pour accéder au pouvoir. Nous vivons nos dernières années de "Français". Le pire reste à venir pour les enfants d'aujourd'hui et du futur... Il faut que les citoyens de nos nations sachent que pour quelques bulletins de vote nos dirigeants sont prêts à toutes les compromissions !!!
Une enquête de 270 pages sur les subventions publiques aux islamistes censurée par les médias. Une enquête, pourtant parue en librairie (Fnac, Virgin...) a démontré que des hautes personnalités politiques collaborent avec les Frères musulmans en France (incarnés par l'UOIF) en leur donnant des terrains publics pour des grandes mosquées ou subventionnant leurs "associations culturelles"...

Ce livre qui est une bombe politique aux effets potentiellement ravageurs pour l'UMP et le PS a été censuré par les grands médias. En effet, des élus comme Alain Juppé , Jean-Claude Gaudin ou Jean-Marc Ayrault sont gravement mis en cause par la révélation de documents inédits et irréfutables.

Il s'agit du livre «Ces Maires qui courtisent l'islamisme», paru aux éditions Tatamis en octobre 2010, dont aucun journaliste ou "expert" de l'islam n'a pu contester les révélations.
La meilleure preuve est sans doute l'absence de procès intenté à son auteur, Joachim Véliocas, pour diffamation par les hommes et formations politiques concernés, accusés ni plus ni moins de collaborer avec l'islamisme.

Des universitaires islamologues, tel le Palestinien Sami-Aldeeb (site), considéré comme un des meilleurs spécialistes du droit musulman, ont félicité l'auteur pour la qualité de son rigoureux travail d'enquête. D'autres universitaires courageux se sont joints à l'auteur pour cosigner un appel à être ferme contre les Frères musulmans qui ont appelé à conquérir ROME depuis la France !

L'institut Hannah Arendt de l'université de Dresde, centre de recherche de référence en Allemagne sur l'analyse des totalitarismes, a commandé plusieurs exemplaires de l'ouvrage et va publier un compte-rendu dans sa revue...

En France, les groupes de presses, tous liés à des intérêts financiers et donc politiques, ont ostracisé sans surprise un livre qui pourrait bousculer les lignes politiques.
L'association Contribuables Associés (140 000 membres !), scandalisée, a consacré une page au livre dans son mensuel « Le Cri ». L'ouvrage ne coûte que 19 euros, frais de port compris, pour 270 Pages. Après l'avoir lu, vous comprendrez comment l' UMP, PS, Modem, PCF sont prêts à brader toutes les valeurs de la république pour tenter d'obtenir les voix musulmanes aux élections ! Quitte à financer le diable, en l'occurrence ceux qui se réclament des Frères Musulmans, la plus grande nébuleuse islamiste du monde...

Merci.
Christian RENY
Avocat au Barreau de METZ

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 0:21

Né avec la liberté, vais-je mourir sous le joug d’une dictature religieuse ?

Je serai plus précis : né avec la liberté et maintenant au XXIème siècle occidental, ayant vécu ou ressenti les combats et guerres contre les fascismes que furent le communisme et le nazisme, ayant vécu les immenses avancées de liberté et de connaissance, vais-je mourir sous le joug d’une dictature religieuse primitive indigne même du moyen-âge, par la lâcheté et l’inconscience de nos élites ?

L’on ne se rend compte de la valeur des choses et des êtres que lorsqu’on les a perdus. Que ce soit un proche, que ce soit nos libertés allant pourtant de soi, comme on dit …

Nos contemporains peuvent ainsi passer leur temps à revendiquer tout et n’importe quoi au nom d’une idée de liberté, ou d’individualisme forcené, sans obligation, ou encore sans exigence de la moindre contrepartie et sans se rendre compte, un seul instant, qu’ils sont ainsi en train de galvauder un principe fondamental, par une inconscience folle, et la première des inconscience est de réclamer la liberté pour une idéologie qui vomit toute forme de liberté, de raison et de progrès…

Je voudrais mettre en exergue quelques événements de la semaine écoulée, parmi des centaines :

Robert Ménard viré de RTL, pour de supposées opinions politiques ( voir son blog ) – Fascisme pour délit d’opinion supposée.

le 27 juillet, un musulman de 29 ans a tué son épouse en présence de ses quatre enfants au motif qu’elle aurait été violée ! (source : Le Point).
 Un autre, du coté de Marseille, a cassé la mâchoire de sa « femme » parce qu’un bout de sa peau a été visible quelques secondes… Où sont les réactions des musulmans « modérés » et autres « défenseurs » de la République ? Ou sont les indignés professionnels, ligues féministes, LDH, etc..

Italie : miracles de l’islam à Milan ( Source, Il Giornale /Fdesouche)

Les féministes, les athées et les indignés ont disparu…

Il est miraculeux de découvrir que le rassemblement de milliers de musulmans à l’Arena de Milan n’a pas suscité les mêmes réactions que la rencontre avec le Pape en mai : pas de dessins humoristiques, aucune protestation contre l’obscurantisme religieux, (… ), pas de défense laïque et anticléricale, aucun blasphème écrit sur les murs, aucun événement féministe, pas de réactions de l’Union des agnostiques athées rationalistes, aucune exhibition de la communauté lesbienne, pas d’indignés en marche, aucun anathème de la part des blogueurs, pas de question parlementaire, pas d’excréments lancés à la face du Prophète, (… ) et pourtant, alors qu’on parle d’intégration entre les peuples, les gens et les sexes, peut-être pour la première fois en deux cents ans à l’Arena les femmes ont été séparées des hommes…

Et je n’oublie pas Marie Neige Sardin, silence médiatique oblige …

Quelle belle démonstration de consensus : Le Pape? Les chrétiens ? Les athées : inoffensifs ou muselés, on ne risque rien, on peut donc se déchaîner jusqu’à la nausée… Mais face au VRAI Fascisme, personne n’ose s’insurger (c’est d’ailleurs à cela qu’on le reconnait), car la peur est instillée, présente, les menaces sont réelles (même la justice est hémiplégique)… et personne ne viendra à votre secours : là on risque vraiment sa peau ! On ne discute pas avec des fanatiques, sous peine de mort ! Il suffit de voir ce qui se passe en Tunisie …

Rappelez vous le sketch de Stephane Guillon : Il ne touche pas aux barbus, car il veut pouvoir vivre sereinement (tout au moins pour l’instant).

Pas un journaleux de s’y risquerait… D’ailleurs mieux vaut montrer son adhésion sous peine de chômage et de menaces de mort (Charlie Hebdo s’est fait incendier dernièrement si je me souviens bien)… Alors la complaisance et la complicité sont de rigueur, avec en tête Monsieur Juppé !

Si ce n’est pas déjà le fascisme à l’échelle quasi européenne, qu’est ce que c’est ?

Les chemises de nuit, les barbes et les voiles ont remplacé les chemises brunes, les imams ont remplacé les waffen SS, appelant comme eux à l’asservissement, puis à l’extermination de populations (il suffit de lire la presse) sans compter le contrôle des moeurs et ses coreligionnaires déviants.

Bien modestement, j’ai d’ailleurs personnellement blasphémé, oh je demande pardon à tous les barbus épris de l’âge de pierre et aux voilées volontaires crétinisées à souhait adorant leur pire ennemi : Mahome. (je demande donc que l’on m’évite l’égorgement, peine normale dans tous les cadres possibles… selon leur si merveilleuse religion de tolérance. Mais je sais que leur « dieu » n’a aucune compassion et que ma demande de pardon n’a aucune chance d’aboutir).

En effet, sur une page d’un « ami » d’un célèbre site de réseau social, j’ai vu passer la Photo d’une coureuse palestinienne voilée aux jeux olympiques. J’ai donc donné mon avis, qui était en opposition avec les centaines de « j’aime » ( inconscients) , et j’ai ajouté que l’islam s’insinuait dans le sport, contraignait les femmes etc..

Immédiatement j’ai du faire face à une vindicte digne du nazisme : insultes, menaces, et des appels au boycott , la honte sur moi et toute personne qui me côtoierait. J’étais à la fois, pire qu’un Nazi et, bien sûr, j’étais un raciste de la pire espèce (c’est fou, comme ce dernier argument est fréquent dès que l’on attaque l’islam). J’ai renoncé à argumenter vu la violence de l’attaque, celle-ci pouvant conduire à des risques professionnels, juridiques et familiaux (eh oui , c’est ça le Fascisme : on impose le silence, tout le monde ne peut qu’être d’accord avec tout le monde, et chacun veille sur son voisin).

De fait, nous devons faire le constat que l’idéologie dominante chez les journalistes, les bobos, la plupart des élus, les bisounours de gauche est simple : tout ce qui est musulman est dans le camp des victimes, donc dans le camp du bien, au même titre que le fut le communisme avec Pol Pot, Castro, Staline, Mao etc… Car l’islam ne peut être que victime des méchants d’extreeeeeme drrrroite.

Peu leur chaut que des athlètes, médaillés aux JO, nous arrivant du monde musulman soient menacés de mort pour un quelconque manquement à leurs préceptes débiles, que les femmes soient asservies, que chaque endroit où l’islam infeste la société, c’est une métastase cancéreuse, qui devient un foyer de tensions, puis de violences, de contraintes et de fascisme…. ou alors ils n’ont ni journaux, ni TV , ni Internet, ni cerveau surtout.

Nous vivons dans cette absurdité consensuelle à gauche qui consiste ainsi à mépriser les valeurs de progrès (ringardes et pourtant obtenues de haute lutte) pour admirer systématiquement les « révolutionnaires » et autres supposés « damnés » de la terre ailleurs, sans vouloir se poser la moindre question sur les raisons de leur état et de leur lamentables échecs, stupidités et comportements… car finalement nous étions en concurrence depuis des siècles …

Le consensus du « camp du bien », ne peut mener qu’à la destruction de notre civilisation et de l’ensemble de nos libertés et progrès. Où que notre regard se porte, nous voyons l’échec de toute forme de multiculturalisme et le trou noir de toute raison et liberté là où l’islam s’impose.

Toutes les études scientifiques le démontrent, toutes les « expériences » visibles le démontrent sans la moindre erreur d’interprétation possible : au delà d’un certain seuil d’allochtones, il ne peut y avoir d’intégration mais seulement compétition, guerre et séparation :

■ les Hutus et les Tutusis en Afrique
■ Les anglophones et francophones au canada
■ Les Flamands et les Wallons en Belgique
■ Les Hindouistes et les Musulmans d’inde
■ Les Chrétiens et les Musulmans dans tous les pays musulmans et bien sur dans tous les pays occidentaux dans lesquels on nous impose une cohabitation impossible !
■ etc…

Nous voyons très bien que certaines populations se fondent rapidement dans le moule local, tels les Polonais, les Italiens, les Espagnols, Portugais, la plupart des gens des anciens pays de l’est, en moins d’une génération ceux ci sont devenus de parfaits français, allemands, belges, hollandais, danois, américains etc… les raisons sont simples : la communauté de culture, de religion et d’aspect.

Nous voyons très bien que les asiatiques non musulmans prennent soin de leurs enfants, mettent les valeurs d’étude et de travail au dessus de tout et s’inscrivent dans le paysage de chaque pays avec un certain succès …

Et nous voyons très bien que les humains issus du monde musulman sont dans un bras de fer permanent pour imposer leur lois et régressions ubuesques ; ils refusent toute forme d’intégration, non pas en petit nombre mais en majorité (c’est à dire à accepter le mode de vie du pays qui les a vu naître et à vouloir détruire des sociétés de mille ans plus avancées)… et détruisent au lieu de construire.

En ce sens, et pour la majorité des européens (sondages à l’appui), les musulmans de toutes origines et couleurs sont vus comme des ennemis intérieurs, et ils le sont en effet. Et eux seuls pas les asiatiques non musulmans, par exemple. En effet le respect se mérite il n’est pas dû « d’avance » pour des raisons religieuses stupides.

Faut il encore faire des listes ?

L’islam se démarque ainsi par une interminable liste de revendications arriérées, de fanatisme, de régressions, de menaces, de crimes, d’émeutes, de zones de non droit et d’attentats : en France, en Italie, en Espagne, en Suisse, en Belgique , aux Pays Bas, en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, au Danemark, en Suède, en Norvège en Finlande, dans les Balkans, en Grèce, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Chine , en Inde , pour ne parler que des pays non « musulmans » à qui l’islam veut s’imposer par la menace, la victimisation et la destruction..

Mais nos politiques et médias refusent de faire ou même d’autoriser (nauséabond par définition…) une quelconque analyse, ni un lien (ce qu’ils feraient et font sans la moindre vergogne dès qu’il s’agit d’opposants ou de n’importe quel autre problème), c’est aussi là une définition du fascime.

Juste pour finir et pour la fine bouche, voici la dernière revendication à dormir debout surgie en Norvège :

Des musulmans réclament un État islamique autonome à Oslo : un groupe de musulmans norvégiens radicaux (pléonasme) a menacé d’une attaque comme celles du 22 juillet ou du 11 Septembre en sol norvégien si leur revendications ne sont pas satisfaites. Que fait le gouvernement norvégien ? Négocie-t-il pour céder son propre territoire sous menace de meurtres et de guerre à des barbus arriérés qu’il a accueillis, sans réserves, ou est il prêt à jeter à la mer ces malpropres cro-magnonesques ?

Voici la réalité, celle que nos journalistes, experts et sociologues divers, et bien sûr politiques refusent de voir, refusent de nommer, refusent de penser, refusent d’entendre … et devant laquelle ils se prosternent et nous imposent le silence !

Et voila pourquoi je ne donne pas cher de l’Europe si l’on continue dans cette voie !

Réfléchissons et agissons !

Jack Lucent

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Mer 5 Sep - 20:35

Pays-Bas : après l'islam, Geert Wilders, s'attaque à l'Europe

Au cours d'une campagne électorale dominée par l'Europe, le chef de file de l'extrême droite néerlandaise Geert Wilders a troqué son traditionnel discours anti-islam contre une europhobie exacerbée lui permettant de rester à flots dans les sondages.

"Au vu de la crise économique, l'Europe faisait office de thème facile", assure à l'AFP Claes de Vreese, professeur de communication politique à l'université d'Amsterdam, parlant d'"opportunisme" : "la rhétorique est restée la même, c'est juste l'ennemi qui a changé!"

Discours incendiaires, formules lapidaires : l'héritier de Pim Fortuyn, le populiste assassiné en 2002, milite pour que les Pays-Bas abandonnent la monnaie unique, quittent l'Union européenne et l'espace sans passeport Schengen et cessent de contribuer aux aides financières aux pays du sud de l'Europe.

M. Wilders avait d'ailleurs provoqué la chute du gouvernement minoritaire de Mark Rutte, qu'il soutenait avec son parti à la chambre basse du parlement, en claquant la porte de négociations en vue de ramener le déficit public 2013 sous la barre des 3%, la limite en vigueur dans la zone euro.

Le député à la chevelure oxygénée soigneusement coiffée vers l'arrière avait alors refusé d'approuver un budget d'austérité imposé, selon lui, par "les diktats de Bruxelles".

"La perte de souveraineté, le fait de ne plus être le maître dans son propre pays, ce sont des thèmes qui cadrent parfaitement avec son idéologie", explique Bert van den Braak, chercheur en politique à l'université de Leiden (ouest).

"Ce thème lui donne beaucoup plus de chances que s'il était resté sur le débat sur l'islam", poursuit M. Van den Braak : "on connaît ce discours-là, Wilders devait proposer quelque chose de nouveau".

Vivant sous protection policière permanente, Geert Wilders lutte contre ce qu'il appelle "l'islamisation des Pays-Bas", appelant notamment à interdire le Coran et la burqa. Ses déclarations lui avaient d'ailleurs valu un procès pour incitation à la haine lors duquel il avait été relaxé.

Le PVV n'est plus un "partenaire crédible"

Les analystes rappellent toutefois que le Parti pour la Liberté (PVV), créé en 2006, n'était crédité que de 18 sièges lors des sondages précédant les élections du 9 juin 2010. L'extrême droite avait pourtant obtenu 24 sièges, devenant la troisième force politique du pays.

"Les sondages laissent penser que le PVV va rester stable ou enregistrer une légère perte", souligne Claes de Vreese : "ce n'est pas cher payé au vu de la participation du PVV au pouvoir et de la manière dont le gouvernement est tombé à cause d'eux".

Geert Wilders a d'ailleurs opté, selon les analystes, pour la meilleure stratégie possible : faire profil bas le plus longtemps possible et se lancer dans la campagne peu de temps avant les élections.

"Une chose me semble claire, plus personne ne voudra collaborer avec le PVV!", assure toutefois Andre Krouwel, politologue à l'université libre d'Amsterdam : "qu'il obtienne 10 ou 25 sièges de député, il ne jouera absolument aucun rôle lors de la formation du gouvernement".

"Je pense qu'ils ne sont plus vus comme un partenaire crédible au sein de la classe politique néerlandaise", soutient de son côté Claes de Vreese, selon lequel le parti du Premier ministre libéral sortant Mark Rutte perdrait lui aussi "énormément" de crédibilité en s'associant à nouveau au PVV.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 0:50

1/3 des Marocaines victimes de violence

Six millions de femmes sont victimes de violences au Maroc, dont plus de la moitié dans le cadre conjugal, a déclaré aujourd'hui la ministre marocaine des Femmes, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui.

Dans un pays de 33 millions d'habitants, cela signifie que plus d'une femme sur trois est victime de violences au Maroc, que ce soit au sein du foyer ou en dehors, sous forme agressions physiques ou verbales, en particulier dans la rue. "La femme au Maroc continue de souffrir de la violence, aussi bien dans les espaces publics que privés", a insisté Mme Hakkaoui, la seule femme du gouvernement dirigé depuis janvier par l'islamiste Abdelilah Benkirane, du Parti justice et développent (PJD).

Un projet de loi définissant les différentes formes de violences conjugales, qu'elles soient physiques ou morales, a été déposé en 2010 devant le Parlement marocain, mais il n'a toujours pas été adopté par les députés.

"La violence contre les femmes au Maroc existe dans l'imaginaire collectif, les mentalités et les rites", a affirmé Aïche Lekhmass, une avocate et militante marocaine. "Tant qu'il y a des jeunes femmes qui se suicident parce qu'elles sont forcées de se marier, le chemin reste encore long", a-t-elle souligné.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Zaurent le Jeu 6 Sep - 11:00

BUSEMAN a écrit:1/3 des Marocaines victimes de violence

Six millions de femmes sont victimes de violences au Maroc, dont plus de la moitié dans le cadre conjugal, a déclaré aujourd'hui la ministre marocaine des Femmes, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui.

Dans un pays de 33 millions d'habitants, cela signifie que plus d'une femme sur trois est victime de violences au Maroc, que ce soit au sein du foyer ou en dehors, sous forme agressions physiques ou verbales, en particulier dans la rue. "La femme au Maroc continue de souffrir de la violence, aussi bien dans les espaces publics que privés", a insisté Mme Hakkaoui, la seule femme du gouvernement dirigé depuis janvier par l'islamiste Abdelilah Benkirane, du Parti justice et développent (PJD).

Un projet de loi définissant les différentes formes de violences conjugales, qu'elles soient physiques ou morales, a été déposé en 2010 devant le Parlement marocain, mais il n'a toujours pas été adopté par les députés.

"La violence contre les femmes au Maroc existe dans l'imaginaire collectif, les mentalités et les rites", a affirmé Aïche Lekhmass, une avocate et militante marocaine. "Tant qu'il y a des jeunes femmes qui se suicident parce qu'elles sont forcées de se marier, le chemin reste encore long", a-t-elle souligné.


Casablanca, Bruxelles, même combat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sofie Peeters a réalisé un film en caméra cachée dans les rues de Bruxelles afin de dévoilé au grand jour les insultes quotidienne que subissent les femmes. De la petite phrase de drague aux mots les plus grossiers, Sofie se prends des remarques plein la figure sans aucune raison. Le simple fait de marcher seule avec un style décontracté (et non provocateur) suffit pour qu'elle se fasse emm*rder. Voici un extrait de son film "Femmes de la rue" .

Zaurent
.
.

Messages : 3445
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Magnum le Jeu 6 Sep - 11:52

brav brav brav brav

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  BUSEMAN le Jeu 6 Sep - 14:30

Le Conseil de l’Europe publie un guide pour lutter contre ‘l’islamophobie’

Face à la montée de l’islamophobie, le Conseil de l’Europe vient de publier un guide pour lutter contre ce phénomène. Ce guide qui s’adresse en priorité aux enseignants énonce les lignes directrices à suivre pour combattre l’intolérance et la discrimination à l’encontre des musulmans.

Selon le guide, la lutte contre la discrimination envers les musulmans doit s’intégrer dans le programme scolaire. (…) Le guide recommande aux directions des écoles de veiller à ce que les règles et les pratiques de l’établissement n’aient pas d’effets discriminatoires à l’égard des musulmans: habillement, accès à l’apprentissage de sa propre religion, menus à la cantine, dates des vacances.

A noter que ces principes ont été préparés conjointement par le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’Homme (BIDDH) de l’OSCE, le Conseil de l’Europe et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). D’après le document, les actes d’intolérance et de discrimination revêtent de multiples formes à l’école. (…)

Pour éviter de tels actes, le document relève que le rôle des enseignants est essentiel dans la formation des attitudes et des comportements des enfants et des adolescents. En effet, les approches qu’il adopte peuvent avoir un impact considérable sur le respect de la diversité et de la compréhension mutuelle, à l’école comme au sein de la société. Selon le guide, la lutte contre la discrimination envers les musulmans doit s’intégrer dans le programme scolaire. Ce qui permettra alors de procéder à une analyse impartiale et mesurée des stéréotypes visant les musulmans, et de les contrer. Le document préconise l’approche fondée sur les droits de l’Homme qui fournit aux élèves et aux enseignants un cadre solide d’appréciation des attitudes et des comportements à l’école. Il recommande l’ouverture d’espaces de discussion dans les écoles sur les stéréotypes et l’image des musulmans. A ce sujet, le guide ne manque pas d’énumérer les six stéréotypes les plus courants qui circulent dans les écoles à propos des musulmans.

Par ailleurs, le guide recommande aux directions des écoles de veiller à ce que les règles et les pratiques de l’établissement n’aient pas d’effets discriminatoires à l’égard des musulmans: habillement, accès à l’apprentissage de sa propre religion, menus à la cantine, dates des vacances. Autre détail important : le document relève que les manuels ne doivent pas donner une image erronée de l’Islam et des musulmans. Ceux-ci doivent comporter des informations sur l’histoire et la culture musulmanes. Et par conséquent, ils doivent être révisés de manière régulière afin d’éviter tout ambiguïté et faire en sorte qu’ils soient exacts et complets dans leur contenu. Enseigner la connaissance des religions, dont l’Islam, peut favoriser la compréhension et réduire l’intolérance et la discrimination. Encore faut-il que les enseignants présentent l’information d’une façon impartiale, objective et professionnelle, et possèdent le savoir nécessaire pour aborder des aspects délicats de la diversité religieuse.

Source : Ajourd’hui.ma

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Magnum le Jeu 6 Sep - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: doit-on craindre l'islam ?!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum