Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 23:19

Bradl prend ses marques sur le tracé détrempé d'Aragón

Le pilote du team LCR Honda a fini sixième de la première journée au MotorLand et était plutôt satisfait de son rythme sous la pluie.

La première journée d'essais libres du Grand Prix d’Aragón aura quasiment été similaire à celle du GP de Saint-Marin il y a deux semaines avec un tracé détrempé qui aura largement entravé la préparation des pilotes qui ont en plus dû patienter un long moment dans la matinée lorsque les commissaires de piste nettoyaient l'asphalte d'une petite portion du circuit. Stefan Bradl, le représentant du team LCR Honda, a fait l'impasse sur la première session du jour comme une large majorité de ses collègues.

La pluie a de nouveau accueilli les protagonistes de la catégorie reine cet après-midi pour la seconde séance libre à l'issue de laquelle le jeune Allemand de 22 ans était crédité du 6ème chrono avec un temps de 2’01.626 après avoir bouclé un total de 14 tours au guidon de sa RC213V.

Stefan Bradl :
“La seconde séance cet après-midi sur le mouillé ne s'est pas si mal déroulée que ça pour nous. Dès que je suis entré en piste, je me suis d'emblée senti à l'aise avec une mise au point globale de la moto qui me permettait de rouler sereinement dans ces conditions. Nous avons tout de même cherché à affiner mes sensations avec le train avant de la machine pour pouvoir être moins en difficulté dans les courbes en dévers avant de modifier légèrement les suspensions pour accroître la stabilité générale. Lorsque le tracé s'est quelque peu asséché, j'ai en revanche senti un petit peu trop de pression au niveau des pneumatiques même si je pense en définitive que nous sommes dans la bonne direction et parés pour affronter une autre journée pluvieuse.”

Communiqué de presse LCR Honda

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 23:32

SBK : Michel Fabrizio chez Red Devils Roma en 2013, mais sur quelle moto ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'équipe d'Andrea Petricca a totalement renouvelé son staff technique et elle remplace Niccolo Canepa pour l'année prochaine par Michel Fabrizio.

Pour le Romain Fabrizio, la proximité géographique avec sa nouvelle équipe, basée comme lui à Rome (Via del Cardello 14) sera beaucoup plus grande qu'avec l'actuelle, car BMW Motorrad Italia est basé en Lombardie à San Donato Milanese.

Michel Fabrizio :

"Ma longue amitié avec Andrea et le professionnalisme de son équipe m'ont convaincu de relever ce nouveau défi qui, j'en suis certain, apportera beaucoup de satisfaction aux deux parties. Je termine une bonne saison au sein de mon équipe actuelle, et je suis enthousiaste quant à ma décision de courir pour une équipe jeune, avec laquelle je suis certain que nous allons progresser ensemble. Mon expérience, la détermination de l'équipe et la force de General Invest nous feront aller loin."

Andrea Petricca :

"C'est avec une grande joie que nous pouvons annoncer le début de ce partenariat avec Michel Fabrizio. Il s'agissait de notre première année en Superbike et, malgré notre expérience considérable en championnats italiens et mondiaux, il est certain que cela a été très difficile. Maintenant, cependant, nous avons acquis de la force, et nous savons que nous pouvons lutter au plus haut niveau. L'accord récent avec General Invest, et la confiance qu'ils nous ont accordée nous aidera à atteindre de nouveaux objectifs. Je connais Michael depuis plusieurs années et je le considère comme l'un des meilleurs pilotes en mondial Superbike. Nous partageons son ambition et sommes certains que le travail de notre staff technique couplé à son talent et son expérience seront des facteurs déterminants dans la réussite de bons résultats. Nous ne savons pas quelle moto nous utiliserons la saison prochaine, cette décision sera prise dans les prochains jours."

Source : worldsbk.com
Photo : Michel Fabrizio et sa femme (surnommée "Esméralda" par les mécanos). © BMW AG Group.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 23:37

BSB : Alex Lowes domine la première journée à Silverstone ...

Alors que Tommy Hill, Joshua Brookes et Shane Byrne sont les trois favoris pour le titre BSB 2012, Alex Lowes n'a rien à perdre et joue son va-tout sur sa Honda du team WFR. Premier le vendredi matin, il renouvelait sa domination l'après-midi, s'annonçant déjà comme un des prétendants pour la victoire dans cette deuxième des trois épreuves du Showdown.

Il faisait assez frais ce matin à la "Silverstone Arena GP", avec seulement 12,1° pour l'air et 12,8° pour la piste. La première séance d'essais libres soulevait donc assez peu d'enthousiasme parmi les participants, d'autant plus qu'une pluie fine tombait au début.

Personne n'ayant envie de chuter dès le vendredi matin, les chronos étaient très raisonnables, avec le meilleur temps pour Alex Lowes en 2'11.902, alors que le record de la Superpole en WSBK est (avec une moto conçue pour un règlement technique différent) de 2'04.041 établi par John Hopkins l'an dernier. Curieusement, Hopkins n'est jamais descendu cette année sous 2'05.7.

Josh Brookes, leader du British Superbike, avait réalisé en début de séance un chrono à 1 centième de celui de Lowes, puis était rentré se mettre au chaud au fond de son stand pour boire une tasse de thé bien chaud avec ses mécanos. Il repartait en fin de séance pour effectuer quelques tours, alors que Shane Byrne limitait ses efforts au maximum pour ne pas risquer de chuter de nouveau sur son épaule fragile. Tommy Hill, le troisième larron du Showdown, roulait en milieu de tableau, sans forcer.

Matteo Baiocco remplace ce week-end au sein de l'équipe Moto Rapido Abdulaziz Binladin qui soigne ses côtes cassées lors de sa chute à Cadwell Park. Baiocco avait déjà supplée Niccolo Canepa en WSBK à Portimão.

Résultats de la première séance d'essais libres :

1- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 2’11.902
2- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.017
3- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 0.157
4- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 1.915
5- Peter Hickman – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 2.729
6- Jakub Smrz – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 – + 2.768
7- Luke Quigley – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR – + 2.781
8- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 2.995
9- Karl Harris – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 3.566
10- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 3.839
11- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 3.960

Lors de la deuxième séance libre de l'après-midi, la météo était nettement plus agréable, avec 14,8°pour l'air et 23,3° pour la piste. Comme le matin, Alex Lowes était le plus rapide au début en 2'09.127 devant Joshua Brookes. Tommy Hill se rapprochait un peu des leaders avec la sixième place à mi-séance, alors que Shane Byrne chutait dans son tour de lancement.

A 10 minutes de la fin, une Honda en remplaçait une autre, avec Michael Laverty qui ravissait le commandement à Lowes, puis Brookes coiffait tout le monde en 2'08.2 suivi immédiatement de Hill. Byrne ne tournait pas. Lowes reprenait ensuite sa première position en 2'08.056 avec 4 millièmes d'avance sur Luca Scassa déchaîné sur sa Padgett's Honda, devant Joshua Brookes et Tommy Hill.

Au programme de samedi, la troisième séance libre de 11h05 à 11h50, puis les trois séances de qualification à 15h35 pour la Q1, 16h03 pour la Q2 et 16h23 pour la Q3 (heures françaises).

Classement de la deuxième séance d'essais libres :

1- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 2’08.056
2- Luca Scassa – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.004
3- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.208
4- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 0.605
5- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR – + 0.634
6- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.708
7- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 1.169
8- Jakub Smrz – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 – + 1.170
9- Robbin Harms – Doodson Motorsport – Honda CBR 1000RR – + 1.546
10- Peter Hickman – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 1.561

Classement provisoire du championnat :

1- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – 570
2- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 568
3- Tommy Hill- Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – 548
4- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 534
5- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – 532
6- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – 521
7- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 141
8- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – 138
9- Ian Lowry – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – 121
10- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 117
11- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 111
12- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – 95
13- Jon Kirkham – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – 93
14- Graeme Gowland – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 69
15- Michael Rutter – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 57
16- Luca Scassa – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – 55
17- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – 54
18- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – 45
19- Peter Hickman – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – 42
20- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – 30

Photo : Alex Lowes (© WFR Honda)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 23:39

MotoGP : Première journée pluvieuse à Aragon ...

Comme à Misano il y a quinze jours, la pluie a perturbé la première journée d'essais du GP d'Aragon (Espagne). Miguel Oliveira, Johann Zarco et Ben Spies ont mené leurs catégories respectives.

En Moto3, la séance matinale était interrompue à 5 minutes de sa fin sur drapeau rouge suite à de l'huile sur la piste qui a causé d'autres chutes. Le Portugais Miguel Oliveira signait le meilleur chrono devant Danny Kent et Zulfhami Khairuddin. Le leader du championnat Sandro Cortese était 4e et son principal rival Maverick Vinales était seulement 13e. Louis Rossi se classait en 16e position et Alan Techer 24e.

En Moto2, Johann Zarco a été le plus rapide cet après-midi sous la pluie (tout comme à Jerez en début de saison et à Misano il y a quinze jours), malgré une petite chute sans gravité à mi-séance. Il devance de près de trois dixièmes Alex de Angelis et Thomas Luthi. Mike Di Meglio est 12e.

En MotoGP, tout le monde prenait enfin la piste l'après-midi, après une première séance aux conditions mixtes qui n'a vu que 9 pilotes sortir, dont Valentino Rossi et Nicky Hayden. Sur une piste détrempée, Ben Spies signait le meilleur chrono devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Les Ducati de Hayden et Rossi étaient respectivement 4e et 8e. Johnny Rea, le remplaçant de Casey Stoner, fermait la marche des protos, tandis que Randy de Puniet ouvrait celle des CRT.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 23:45

Moto2 : Johann Zarco, leader à Aragon et sur la piste Marc VDS pour 2013 ...

Alors qu'il a mené la seconde séance d'essais libres sous la pluie cet après-midi, Johann Zarco prépare aussi son avenir. On le murmure de plus en plus dans le team belge Marc VDS l'an prochain.

"Tout ce qu'on veut, c'est un team qui a et qui se donne les moyens de devenir champion du monde en Moto2", nous confie Laurent Fellon, le manager de Johann Zarco, sans pouvoir nous en dire plus pour le moment.

Mais on sait déjà que Johann et son entourage sont en discussions très avancées avec le team Marc VDS Racing, dirigé par Michael Bartholémy. "Il est clair que Johann nous intéresse beaucoup, mais tout dépendra aussi de l'avenir de Scott Redding, qui a encore des possibilités de passer en MotoGP", nous explique le team manager belge. "Mais sauf retournement de situation, il n'y a pas de raisons que ça ne se fasse pas." Ce sera donc un équipage Scott Redding / Johann Zarco ou Mika Kallio / Johann Zarco, toujours sur des Kalex.

La piste Kiefer Kalex, qui était privilégiée il y a un mois, semble écartée faute de moyens du team allemand. C'est pour la même raison que l'aventure avec le team JiR dans lequel évolue cette année Johann, devrait s'arrêter à la fin de la saison. "Il faut qu'on puisse rouler le plus possible, poursuit Laurent Fellon, comme le font Marquez et son équipe… afin de viser clairement le titre l'an prochain.

Johann, pour sa part, se concentre à finir sa première saison en Moto2 en beauté. "Le week-end a bien commencé et j'espère que ça va continuer comme ça. Je suis très à l'aise dans ces conditions grâce aux nombreux roulages que je fais tout au long de l'année. J'arrive vraiment bien à sentir mes pneus monter en température et je pense que c'est un avantage par rapport à mes adversaires. Il y a aussi le fait que je n'ai pas la pression du championnat et que je peux prendre plus de risques. Mais il faut rester intelligent et ne pas en vouloir trop tout de suite non plus. J'ai perdu l'avant après avoir chaussé des pneus neufs, mais je suis reparti tout de suite afin de ne pas rester sur un mauvais feeling."

Les prévisions météo restent assez pessimistes pour demain, mais cela pourrait faire les affaires de Johann qui a les moyens de viser demain sa première pole position en Moto2.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 23:48

Moto3 : Alexis Masbou : ''Je me suis vraiment senti abandonné''

Trois semaines après sa chute sur le circuit de Vallelunga, près de Rome, qui lui a valu une fracture du fémur, Alexis Masbou vient d'être rapatrié en France.

Nous avons joint Alexis par téléphone dès son arrivée en France, cet après-midi. Soulagé d'être de retour chez lui, l'Albigeois nous a raconté ces trois semaines parmi les plus pénibles de sa vie.

"Je suis vraiment heureux d'être rentré à la maison après trois semaines bloqué à l'hôpital en Italie. Je faisais des essais avec le nouveau châssis italien Tectra sur le circuit de Vallelunga, et ça se passait plutôt bien car je roulais plus vite qu'avec ma Honda. Mais à un moment, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais la moto m'a éjecté dans une courbe rapide, peut-être à cause de quelques gouttes qui venaient de tomber. Mon team m'a tout de suite emmené à l'hôpital où j'ai passé la nuit à dormir dans le couloir des urgences. Le lendemain matin, j'ai subi une intervention pour me remettre le fémur en place. Puis j'ai galéré toute la semaine, tout seul, sans avoir trop d'informations de la part des chirurgiens, bien occupés par une grève du personnel. Je me suis vraiment senti abandonné : ça a été une première semaine longue et difficile. Je ne pouvais pas me faire rapatrier car le fémur est un os qui saigne beaucoup et il y avait des risques d'hémorragie. La seconde semaine, j'ai subi une nouvelle opération chirurgicale qui s'est avérée compliquée car je perdais beaucoup de sang. J'ai été opéré sous péridurale et, pour l'anecdote, j'ai commencé à ressentir tout ce qu'ils faisaient sur mon fémur durant la dernière demi-heure. C'était vraiment chaud.
Je suis donc vraiment heureux d'être rentré chez moi, de pouvoir aller voir mes médecins et d'attaquer dès que je peux la rééducation à Cap Breton. C'est difficile de dire aujourd'hui quand je serai de retour car ce n'est pas une petite blessure, mais j'espère être là pour terminer la saison à Valencia."

Dans le nouveau numéro de Sport-Bikes, vous pourrez découvrir un très beau portrait d'Alexis Masbou, où il revient justement sur les hauts et les bas de sa carrière. Pour rappel, Alexis occupe toujours la sixième position du championnat du monde Moto3 cette année.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 28 Sep - 23:52

SBK : Checa poursuit ses tests avec la Panigale ...

Après des essais initiaux peu satisfaisants avec le nouveau cheval de bataille de Ducati, Carlos Checa continue son développement.

Lors de la première journée de test sur le circuit de Misano, le Catalan a apprécié les progrès apportés depuis sa première découverte : "Bon départ avec la très belle Panigale pour ces 2 journées intensives et positives de test. Je commence à me retrouver avec des sensations optimales et une bonne confiance."

Un nouvel échappement semble donner une arrivée de la puissance plus franche, le moteur étant ainsi plus vivant et efficace que ça n'avait été le cas auparavant. C'était le point qui inquiétait le plus l'Espagnol et le progrès constaté semble le rassurer.

Il en a profité également pour tester cette nouvelle machine équipée de pneus Pirelli de 17 pouces, qui remplaceront l'an prochain les 16,5 pouces utilisés actuellement en mondial Superbike. La Ducati pourrait être la machine qui bénéficierait de plus de ce changement de dimensions.

Matteo Baiocco a déjà bien fait évoluer la machine lors de séances de travail sur le circuit du Mugello, mais une inquiétude subsiste au niveau des dirigeants du service course de la marque italienne : quels teams privés vont souhaiter utiliser la Panigale en 2013 ? Si on se base sur les clients 2012, Pata s'en va amener son budget chez Honda Ten Kate, Liberty Racing est totalement imprévisible et sa présence en mondial l'an prochain est loin d'être garantie, et enfin si Red Devils Roma continue bien en 2013, son patron Andrea Petricca a précisé aujourd'hui "Nous ne savons pas quelle moto nous utiliserons la saison prochaine". La situation est donc préoccupante, car les teams privés aident toujours au développement d'une nouvelle moto, ne serait-ce qu'en essayant de nouvelles pièces lors des essais hivernaux.

Photo : Carlos Checa ce samedi à Misano (auteur de la photo inconnu)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 1:58

Première journée positive pour De Puniet ....

Malgré une première séance gâchée par la grisaille et des conditions de piste qui ont dissuadé la plupart des pilotes de rouler vendredi matin à Aragón, Randy de Puniet a pu avoir un après-midi productif et était le premier pilote CRT.

Douzième d'une seconde séance d'essais qui a lieu sur piste mouillée, Randy de Puniet était finalement satisfait de sa journée et a souligné sa régularité, un élément clé pour la course de dimanche, qui pourrait être disputée dans des conditions très différentes.

Avec 0.070s d'avance sur son coéquipier du team Power Electronics Aspar, Aleix Espargaró, le Français était le premier pilote CRT à l'issue de cette première journée mais estime qu'il a encore une importante marge de progression sous la pluie et voudra donc creuser l'écart demain en qualifications. De Puniet mène actuellement la lutte pour le titre de premier pilote CRT au Championnat avec trois points d'avance sur Espargaró et voudra évidemment s'assurer un départ devant son coéquipier afin de maximiser ses chances de prendre encore quelques points d'avance ce week-end.

Randy de Puniet :
"Nous avons encore eu une journée assez bizarre. Nous n'avons pas roulé ce matin parce que ça ne valait pas la peine mais la piste était complètement mouillée cet après-midi et j'ai tout de suite pris la piste. J'ai fait trois runs. Le premier n'était pas mauvais mais j'avais quelques ajustements à faire sur la moto. Le deuxième s'est beaucoup mieux passé mais il y avait du brouillard et ma visière n'offrait pas beaucoup de visibilité. J'ai ensuite fait deux tours à la fin et j'ai amélioré mon chrono mais l'essentiel est que j'ai été très régulier et que j'avais un bon feeling sous la pluie. Je suis le premier CRT mais nous avons encore une bonne marge de progression. Nous verrons ça demain si les conditions sont les mêmes et nous aurons au moins bien préparé la course au cas où il pleuve aussi dimanche."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 12:00

SBK : La RC213V Réplica base de SBK, pas de CRT ...

La version prévue pour la route de la Honda de MotoGP est destinée à courir en Superbike, et non à être utilisée en CRT, a déclaré le vice-président du HRC Shuhei Nakamoto.

Cette V4 n'est pas destinée à remplacer la CBR1000RR Fireblade, mais plutôt à compléter l'offre de Honda au niveau des 1000 hyper sportives, dans le même esprit que la Ducati Desmosedici RR n'a jamais été destinée à remplacer les bicylindres de série. Honda souhaite que sa nouvelle RC213V Réplica soit un peu une moderne RC30 ou RC45.

Selon Honda, cette machine est destinée à la catégorie Superbike, où la Fireblade actuelle a un peu de mal à suivre le rythme de ses concurrentes plus récentes. La question qui se pose concerne les Claiming Rule Teams qui utilisent en MotoGP des Superbikes.

La réponse de Honda a été très claire : la RC213V Réplica n'est absolument pas destinée à être utilisée en Grand Prix. On ne verra donc pas de Honda officielle en CRT. Par contre si une équipe privée veut utiliser une de ces motos en CRT, personne ne peut l'en empêcher à partir du moment où la moto a été achetée dans le commerce. Mais Honda a été clair sur le fait qu'il n'y aura ni engagement officiel, ni team satellite disposant d'une moto d'usine en CRT. Des pièces spéciales pourront être disponibles, dans la mesure où il en faudra bien pour ceux qui participeront au championnat du monde Superbike.

La question a été posée également aux responsables de Yamaha, quant à l'éventuelle future présence d'une moto construite pour courir en CRT. La réponse a été négative, précisant qu'un retour en mondial Superbike serait d'abord à l'ordre du jour.

Photo : La RC213V de Stefan Bradl (© Honda Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Sam 29 Sep - 18:58

Dévoilée en grande partie hier après la "fuite" d'une plaquette publicitaire (lire MNC du 18 septembre 2012), la KTM 1190 Adventure et sa déclinaison Adventure R révèlent aujourd'hui officiellement presque toutes leurs caractéristiques. Présentation.

Deux visions de l'Adventure

KTM dévoile tout d'abord que son maxi-trail routier sera immédiatement décliné en deux versions : 1190 Adventure standard et 1190 Adventure R.

Les principales différences entre les deux motos se situent au niveau des suspensions, de l'assise (à deux étages sur la standard et d'un seul tenant sur la R), de la dimension des jantes (120/70/19 et 170/60/17 pour la standard et 90/90/21 et 150/60/18 pour la R) et du choix de pneumatiques.

Plus orientée tout-terrain, l'Adventure R adopte des gommes capables de supporter quelques excursions off-road... à condition d'avoir la condition physique et le niveau suffisants pour se risquer à sortir des sentiers battus avec une moto de 230 kg (standard) et 235 kg (R) avec les pleins !

La KTM 1190 Adventure R se dote aussi d'une bulle plus courte et fumée et de généreuses protections placées sur les flancs du twin.

Côté moteur justement, le constructeur autrichien confirme que ses nouveaux maxi-trails seront propulsés par le bicylindre LC8 à double allumage (deux bougies par cylindre) de la RC8R.

Revu et corrigé pour s'adapter à son nouvel écrin, ce moteur de 1195 cc bénéficie notamment d'évolutions au niveau de l'injection Keihin et embarque, comme expliqué hier, un accélérateur électronique et cinq cartographies d'injection sélectionnables.

Un contrôle de traction paramétrable fonctionnant grâce aux données fournies par le ride-by-wire - et peut-être aussi par celles communiquées par les capteurs de l'ABS combiné - fait aussi son apparition. A noter que le contrôle de traction et l'ABS comprennent tous deux une fonction tout-terrain que KTM décrit comme "innovante".

Sophistiquée et polyvalente

Annoncé pour 150 ch, le moteur de la 1190 Adventure 2013 développe 125 Nm de couple. L'intervalle entre chaque révision est porté à 15 000 km - important pour les gros rouleurs, tout comme la consommation d'essence annoncée "faible". En revanche, pas sûr que la transmission finale par chaîne provoque la même satisfaction...

La présence d'un embrayage anti-dribble recueillera en revanche tous les suffrages, surtout lors de rétrogradages brutaux ou sur chaussée glissante ! Sophistiquée, la nouvelle KTM embarque aussi une fourche inversée et un mono-amortisseur WP à réglage électronique. Baptisées "EDS", ces suspensions inédites équipent (en option ?) le modèle standard. D'origine, l'Adventure R 2013 reçoit des éléments WP haut de gamme entièrement réglables... à coup de clé et de tournevis !

Afin de soigner sa polyvalence et son ergonomie, le trail routier Orange propose une bulle, une selle, des repose-pieds et un guidon réglables en hauteur. Comme d'habitude chez KTM, le châssis est de type treillis tubulaire renforcé au chrome molybdène et le dispositif de freinage est du genre costaud : deux étriers quatre pistons à fixation radiale Brembo sont installés à l'avant. A noter enfin qu'une toute nouvelle console de bord mêlant fenêtre analogique (pour le compte-tours) et cadrans digitaux fait son apparition.

Les 1190 Adventure et 1190 Adventure R seront officiellement dévoilées au salon de la moto Intermot de Cologne et arriveront en concessions KTM au printemps 2013. Leurs tarifs ne sont pas encore connus à ce jour mais devraient se situer aux alentours de 14 000 euros pour l'Adventure standard et de 15 000 euros pour la version R.

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 20:20

Pedrosa se distingue avant les qualifications ...

Le pilote du team Repsol Honda a été le plus rapide samedi matin au MotorLand Aragón et devançait les Yamaha de Jorge Lorenzo ainsi que de Ben Spies, qui avait dominé les essais libres vendredi.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'est emparé de la tête de la feuille de temps samedi matin au Grand Prix Iveco d'Aragón, dans des conditions similaires à celles de vendredi après-midi. L'Espagnol, auteur d'un chrono de 2'00.490, n'a pas réussi à battre son chrono de la veille et reste deuxième, derrière Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui n'a lui non plus pas progressé, sur le classement combiné.

Spies s'est de son côté s'est classé troisième de la séance, juste derrière Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui a gagné un dixième de seconde et qui finissait à 0.134s de Pedrosa.

Andrea Dovizioso (Yamaha Factory Racing) et Stefan Bradl (LCR Honda) complètent le Top 5 de cette dernière séance d'essais, devant Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui n'est qu'à un peu plus de trois dixièmes de seconde du meilleur temps malgré sa chute.

Derrière lui, Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui est lui aussi tombé, s'est classé septième, à 0.929s de Pedrosa et juste devant Valentino Rossi (Ducati), qui se maintient en huitième position. Figurent également dans le Top 10 Jonathan Rea (Repsol Honda) et Nicky Hayden (Ducati).

Du côté des CRT, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) a repris l'ascendant et a fini en douzième position, derrière Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), tandis que Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) était dix-septième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 20:21

Lorenzo égale Pedrosa avec une 23ème pole position en catégorie reine ...

Engagés dans un duel pour le titre MotoGP™ 2012, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa se disputent aussi le titre de pilote espagnol comptant le plus de pole positions dans la catégorie reine et le Majorquin est parvenu à égaler le Catalan samedi après-midi au Grand Prix Iveco d'Aragón, en remportant sa cinquième pole de la saison. Cal Crutchlow complète la première ligne.

Sur piste sèche alors que la pluie avait était omniprésente depuis le début du week-end au MotorLand Aragón, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a battu Dani Pedrosa en toute fin de séance de qualifications, de 0.066s. Cette cinquième pole position, qui lui permet d'égaler son rival au titre de pilote espagnol avec le plus grand nombre de pole positions dans la catégorie reine, renforcera certainement sa confiance avant la première des cinq dernières courses de la saison, qu'il aborde avec 38 points d'avance sur Pedrosa.

Le jour de ses 27 ans, le pilote du team Repsol Honda, qui n'a pas profité de sa dernière opportunité de boucler un tour lancé, a échoué à quelques millièmes de la pole alors qu'il avait chuté en début de séance et perdu de précieuses minutes. Malgré cette défaite en qualifications, le Catalan reste certainement sûr de son potentiel sur la piste d'Aragón, où il avait été nettement supérieur à Lorenzo ces deux dernières année.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui, comme Pedrosa, avait abandonné à Misano, semble bien parti pour se rattraper ce week-end et s'est qualifié en première ligne pour la sixième fois de l'année et troisième course consécutive. Le Britannique sera d'autant plus satisfait de sa performance qu'il n'était finalement qu'à 0.172s de la pole position, après avoir chuté le matin.

Auteur du meilleur temps sur l'ensemble des essais libres, Ben Spies (Yamaha Factory Racing) s'est montré un peu moins à l'aise sur revêtement sec et se contentera d'un départ en tête de la deuxième ligne, devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), dernier pilote à moins d'une seconde la pole.

Jonathan Rea, qui remplace Casey Stoner chez Repsol Honda, s'est qualifié en septième position, devant Valentino Rossi (Ducati), huitième à une seconde et demie du leader suite à une chute en début de séance. Son coéquipier Nicky Hayden (Ducati), qui est lui aussi tombé, et Héctor Barberá (Pramac Racing) complètent le Top 10, devant Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), qui sera le premier pilote CRT sur la grille après avoir devancé Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar).

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 20:24

Lorenzo estime s'en être bien sorti ...

Qualifié en pole position pour la cinquième fois de l'année, Jorge Lorenzo était ravi d'obtenir un tel résultat sur une piste glissante qui a provoqué de nombreuses chutes et notamment celle de son principal adversaire, son compatriote Dani Pedrosa.

Comme au Misano World Circuit Marco Simoncelli, les pilotes MotoGP™ ont été soumis à des conditions météo adverses en début de week-end au Grand Prix Iveco d'Aragon puis se sont retrouvés sur une piste sèche pour les qualifications. Malgré le changement de conditions, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui avait fait un test privé à Aragón au début du mois, n'a pas eu de mal à trouver son rythme et a réussi à s'emparer de sa cinquième pole de l'année en fin de séance, avec un meilleur tour bouclé en 1'54.343.

"La pole position est très importante," a commenté Lorenzo. "C'était difficile au début, la piste faisait peur parce qu'elle était froide et que ça glissait beaucoup, il y a d'ailleurs eu beaucoup de chutes. Au début nous étions à plus ou moins quatre dixièmes du meilleur temps que nous avions fait ici quelques semaines plus tôt mais au final nous avons pu pousser à 100%. Nous sommes donc satisfaits mais demain est un autre jour."

Le pilote du team Yamaha Factory Racing compte 38 points d'avance sur Dani Pedrosa (Repsol Honda) avant la quatorzième des dix-huit manches de la saison.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 20:26

Zarco confirme lors des derniers essais libres ...

Après avoir dominé les essais de vendredi, Johann Zarco a de nouveau dominé son sujet samedi matin à Aragón, sur une piste qui était encore mouillée. Le Français devance Alex de Angelis ainsi qu'Anthony West et visera, en qualifications, sa première pole position en Moto2™.

Johann Zarco (JiR Moto2) s'est maintenu à la tête du groupe Moto2™ samedi matin à Aragón, lors de la dernière séance d'essais avant les qualifications, et a porté le temps de référence à 2'06.345, gagnant donc près d'une seconde et demie par rapport à sa performance de la veille, sur une piste qui commençait à peine à sécher.

A 0.139s, Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing), qui était troisième vendredi, se confirme lui aussi aux avant-postes et passe à la seconde position, devant l'Australien Anthony West (QMMF Racing) et l'Espagnol Julián Simón (Blusens Avintia).

Egalement à moins d'une demi-seconde de Zarco, Gino Rea (Federal Oil Gresini) complète le Top 5 devant Alex Mariñelarena (CNS Motorsport), Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti), Mika Kallio (Marc VDS Racing), Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) et Jordi Torres (Mapfre Aspar), tandis que Mike di Meglio (Kiefer Racing) est vingt-sixième, juste derrière Xavier Siméon (Tech3 Racing).

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 20:27

Corsi s'adjuge la pole au Grand Prix Iveco d'Aragon ...

Simone Corsi a remporté sa première pole position en Moto2™ samedi après-midi au MotorLand Aragón, devant Pol Espargaró et Andrea Iannone. Marc Márquez et Johann Zarco, qui avait dominé les essais libres, sont respectivement septième et dixième.

Sur piste sèche après un début de week-end pluvieux, Simone Corsi (Came IodaRacing Project) a créé la surprise en fin d'après-midi à Aragón et s'est adjugé la pole position pour la treizième manche de la saison Moto2™ 2012 avec un superbe chrono d'1'54.343. L'Italien, qui avait eu cinq pole positions en 125cc et qui sera en tête de la grille de la catégorie intermédiaire pour la toute première fois, a battu Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) et Andrea Iannone (Speed Master), qui complètent la première ligne, de respectivement 0.191s et 0.275s.

Après avoir brièvement occupé la première position, Claudio Corti (Italtrans Racing) et Jordi Torres (Mapfre Aspar), qui a chuté dans un accident qui a surtout, et heureusement, endommagé sa moto, ont été relégués aux quatrième et cinquième positions et partiront donc en deuxième ligne, en compagnie de Nico Terol (Mapfre Aspar), le Champion du Monde 125cc 2011, qui signait sa meilleure qualification depuis son arrivée en Moto2.

Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), qui mène le Championnat avec 53 points d'avance sur Espargaró, mènera quant à lui la troisième ligne, devant les Britanniques Bradley Smith (Tech3 Racing) et Scott Redding (Marc VDS Racing).

Dominateur sur piste mouillée, le Français Johann Zarco (JiR Moto2) a été un peu moins compétitif sur le sec et a conclu en dixième position, à 0.650s de la pole position. Son départ à la dixième place lui donnera cependant l'opportunité de s'installer dans le groupe de tête dès le début de la course et d'éventuellement viser, selon les conditions météo, son premier podium en Moto2.

Xavier Siméon (Tech3 Racing) et Mike di Meglio (Kiefer Racing) sont quant à eux quinzième et dix-septième, en étant à 1.1s du leader.

Premier pilote à chuter, Tom Lüthi (Interwetten Paddock) a payé très cher sa petite erreur et ne sera que dix-neuvième sur la grille de départ. Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing) et Ratthapark Wilairot (Thai Honda PTT Gresini), tous les deux à deux reprises, Tomoyoshi Koyama (Technomag-CIP), Alessandro Andreozzi (S/Master Speed Up) et Alex Mariñelarena (CNS Motorsport), qui avait été surprenant le matin, sont les autres pilotes à avoir chuté.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 20:29

Khairuddin hausse le ton pour la troisième séance d'essais ...

Alors que la pluie continuait de s'abattre sur le MotorLand Aragón samedi matin, le Malaisien Zulfahmi Khairuddin a pris les devants lors de la troisième et dernière séance d'essais de la catégorie Moto3™. Danny Kent et Alex Rins complètent le Top 3.

La météo continue de faire des siennes au MotorLand Aragón et les pilotes Moto3™ se sont de nouveau retrouvés face à une piste mouillée samedi matin, pour une troisième séance d'essais dominée par Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo). Avec un meilleur temps de 2'13.035, le Malaisien reste loin du chrono de 2'11.415 signé par Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0) le vendredi matin, grâce à de meilleures conditions de piste. Khairuddin sera cependant satisfait d'avoir été le plus rapide en début de journée et voudra lutter pour le pole position en qualifications après avoir été en première ligne à deux reprises cette année.

Danny Kent (Red Bull KTM) a tenté de lui dérober la première position dans les derniers instants de la séance mais a échoué à 0.046s du temps de référence tandis qu'Alex Rins (Estrella Galicia 0'0) complétait le Top 3 en étant à trois dixièmes du leader.

Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie, se maintient en quatrième position, avec un chrono qui ne compte que quelques millièmes de moins que ceux de son compatriote Jonas Folger (Mapfre Aspar) et du Portugais Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0). Ce dernier est l'un des pilotes à avoir chuté, avec Luigi Morciano (Ioda Team Italia), Adrián Martín (JHK t-shirt Laglisse), Jack Miller (Caretta Technology), Isaac Viñales (Ongetta-Centro Seta), Luis Salom (RW Racing GP) et Jorge Navarro (Bradol Motorsport).

Le Sud-Africain Brad Binder (RW Racing GP) s'est classé septième, devant Niklas Ajo (TT Motion Events Racing), Alex Márquez (Ambrogio Next Racing), Jakub Kornfeil (Redox-Ongetta-Centro Seta) et Maverick Viñales (Blusens Avintia). Louis Rossi (Racing Team Germany) et Alan Tech (Technomag-CIP-TSR) sont quant à eux dix-septième et vingt-cinquième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 20:31

Folger décroche la première pole de sa carrière à Aragón ...

Le jeune Allemand Jonas Folger est parvenu à se qualifier en pole position pour la toute première fois samedi au Grand Prix Iveco d'Aragón. Luis Salom et Sandro Cortese partiront eux aussi de la première ligne.

Jonas Folger (Mapfre Aspar) s'élancera de la première ligne de la grille de départ pour la première fois de sa carrière dimanche au Grand Prix Iveco d'Aragón, après avoir dominé une séance de qualifications qui s'est déroulée sur piste sèche alors que les essais avaient eu lieu sous la pluie. Avec une pole position signée en 2'01.715, le jeune Allemand confirme son retour au plus haut niveau après avoir décroché un podium et une victoire en rejoignant le team Mapfre Aspar cet été.

Luis Salom (RW Racing GP), qui visait lui aussi sa première pole position, a été battu par Folger de seulement 0.152s et partira juste derrière lui, tout en étant devant Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), le leader du Championnat, qui était quant à lui à 0.326s de la pole.

Romano Fenati (Team Italia FMI) et Danny Kent (Red Bull KTM Ajo) seront de leur côté en deuxième ligne, en compagnie de Maverick Viñales (Blusens Avintia), qui est actuellement deuxième du classement Moto3™, à 46 points de Cortese.

Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo), qui avait dominé les derniers essais libres, sous la pluie, Efrén Vázquez (JHK t-shirt Laglisse) et Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0) s'élanceront de la troisième ligne. Louis Rossi (Racing Team Germany) est qualifié en treizième position tandis qu'Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) sera trentième sur la grille de départ.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 20:34

BSB : Lowes en pole à Silverstone ...

Lors des qualifications de la deuxième et avant-dernière manche du Showdown, Alex Lowes a nettement dominé ses adversaires, devançant de près d'une seconde Tommy Hill et Michael Laverty.

La température était relativement fraîche, avec 12,9° pour l'air et 23,3° pour le sol. Shane Byrne se remettait de sa chute du vendredi, et Joshua Brookes de la sienne du samedi matin, les deux ayant eu lieu à haute vitesse. Dans la première des trois parties de la séance qualificative, Alex Lowes passait l'essentiel de son temps à comparer le pneu tendre et le dur afin de déterminer son choix pour les courses. Byrne affinait les réglages de sa Kawasaki reconstruite pendant la nuit, ce qui n'était pas le cas de Brookes dont la Suzuki avait beaucoup moins souffert.

Dans la première séance de 20 minutes, les 11 moins rapides des 31 engagés étaient éliminés, dont Matteo Baiocco remplaçant Binladen sur une Ducati Panigale. Il n'y avait plus ensuite que douze minutes pour la deuxième partie, afin de sélectionner les dix meilleurs. Jakub Smrz explosait le moteur de son Aprilia et la séance était arrêtée au drapeau rouge pour nettoyer l'huile. Etaient éliminés entre autres Noriyuki Haga et Tommy Bridewell.

L'ultime séance opposait les dix plus rapides, sur une durée de huit minutes. Alex Lowes, décidément très à l'aise sur ce circuit de Silverstone, réalisait un excellent 2'05.662 dès le début, reléguant Tommy Hill et Michael Laverty à huit dixièmes. Absolument personne ne pouvait s'approcher du meilleur temps de Lowes, qui précédait donc sur la première ligne de la grille de départ Tommy Hill, Michael Laverty et Joshua Brookes.

Shane Byrne avec le cinquième chrono devançait sur la deuxième ligne l'indéracinable Chris Walker (40 ans depuis le 25 mars dernier), James Westmoreland et Barry Burrell.

Les deux courses auront lieu dimanche à 13h45 et 17h30 heures françaises.

Résultats des qualifications :

Alex Lowes (WFR Honda) 2'05.662
Tommy Hill (Swan Yamaha) +0.825
Michael Laverty (Samsung Honda) +0.891
Josh Brookes (Tyco Suzuki) +1.040
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) +1.113
Chris Walker (Pr1mo Bournemouth Kawasaki) +1.492
James Westmoreland (WFR Honda) +1.767
Barry Burrell (Buildbase BMW) +1.782
Peter Hickman (Buildbase BMW) +1.878
Danny Buchan (MSS Bathams Kawasaki) pas de temps, problème technique

Classement provisoire du championnat :

1- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – 570
2- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 568
3- Tommy Hill- Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – 548
4- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 534
5- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – 532
6- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – 521
7- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 141
8- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – 138
9- Ian Lowry – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – 121
10- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 117

Photo : Laverty, Byrne, Brookes et Lowes (© Honda Racing UK)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 29 Sep - 21:50

Bradl prend la cinquième place sur la grille d'Aragón ...

Le pilote du team LCR Honda s'élancera de la deuxième ligne pour la quatorzième manche de la saison 2012.

Stefan Bradl, le pilote du team LCR Honda, semble être particulièrement à son aise au guidon de sa RC213V sur la piste d’Aragón puisqu'il s'est emparé cet après-midi de la 5ème place des qualifications qui ont pu se dérouler sur un tracé sec. Le Champion du Monde Moto2 2011 s'élancera donc une nouvelle fois demain depuis la deuxième ligne de la grille de départ pour les 23 tours que comptera le Grand Prix.

Après la journée d'essais de vendredi qui fut marquée par des conditions de roulage précaires en raison d'une météo capricieuse sur le circuit ibérique, l'humidité et les basses températures étaient à nouveau au rendez-vous ce matin pour la troisième session de tests libres. Le jeune Allemand de 22 ans aura ainsi pu faire preuve de toute sa faculté à évoluer rapidement dans un contexte délicat puisqu'il s'était adjugé le 5ème chrono avant de rééditer une belle performance quelques heures plus tard lors de la séance qualificative.

Stefan Bradl :
"Je ne suis pas mécontent du tout du déroulement de cette séance qualificative au début de laquelle nous avons instantanément été en mesure de rouler dans des chronos significatifs. Je me suis malheureusement retrouvé en délicatesse à mi-session avec le pneu avant: nous avons roulé toute la séance avec une gomme tendre à défaut d'évoluer avec une référence plus dure comme ce que nous avons l'habitude de faire, mais compte-tenu de la fraîcheur des températures nous avons estimé que les pneumatiques soft étaient le choix le plus judicieux. Il a également fallu composer avec un pneu arrière qui glissait rapidement sur les dernières minutes. Même si je dois reconnaître qu'une position de mieux sur la grille était à notre portée, on peut malgré tout se satisfaire de cette cinquième place."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 13:44

Warm-up MotoGP™ : Lorenzo, Spies et Pedrosa ...

Le retour du soleil dimanche matin à Aragón a permis aux pilotes de se préparer pour une course qui se déroulera vraisemblablement sur piste sèche cet après-midi à 14h.

Après avoir été gênés par la pluie en début de week-end et n'avoir eu que la séance de qualifications pour travailler sur leurs réglages pour le sec, les pilotes MotoGP™ ont finalement eu vingt minutes de préparation supplémentaires dimanche matin, avec une séance de warm-up plutôt ensoleillée.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui s'était emparé de la pole position avec 0.088s d'avance sur Dani Pedrosa (Repsol Honda), a été le plus rapide et devançait son coéquipier Ben Spies de tout juste dix-huit millièmes de seconde, tandis que Pedrosa a fini troisième de la séance, à 0.251s du rythme de son rival.

Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), sixième en qualifications, s'est classé quatrième, devant son coéquipier Cal Crutchlow, qui partira de la première ligne, ainsi que Stefan Bradl (LCR Honda), Nicky Hayden (Ducati), Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), Valentino Rossi (Ducati) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui retrouve le poste de premier CRT pour cette séance après avoir été victime d'un problème moteur en qualifications. Le Français partira en douzième position, juste derrière son coéquipier Aleix Espargaró.

Héctor Barberá (Pramac Racing) a été le seul pilote à chuter au cours de ce warm-up.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 13:45

Warm-up Moto2™ : Espargaró, Márquez et Terol ...

Pol Espargaró, Marc Márquez et Nico Terol ont profité du retour du soleil dimanche matin à Aragón pour dominer les vingt minutes de warm-up de la catégorie Moto2™.

Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti), qui prendra le départ du GP Iveco d'Aragón en seconde position, a été le plus rapide dimanche matin pour le warm-up Moto2™ et devançait ses compatriotes Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le leader du Championnat, ainsi que Nico Terol (Mapfre Aspar), qui s'élanceront respectivement des septième et sixième positions.

Victime d'une chute en qualifications et seulement dix-neuvième sur la grille, Tom Lüthi (Interwetten Paddock) était quatrième de ce warm-up et peut donc espérer remonter aux avant-postes tandis que Bradley Smith (Tech3 Racing), Andrea Iannone (Speed Master), Esteve Rabat (Speed Master), Dominique Aegerter (Technomag-CIP), Mike di Meglio (Kiefer Racing), qui est qualifié en 17ème position, et Axel Pons (Pons 40 HP Tuenti) complétaient le Top 10. Xavier Siméon (Tech3 Racing), qui partira quinzième, était de son côté treizième au warm-up.

Johann Zarco (JiR Moto2), qui sera dixième au départ, s'est classé dix-huitième de cette séance tandis que Jordi Torres (Mapfre Aspar), Alessandro Andreozzi (S/Master Speed Up) et Marco Colandrea (SAG Team), tout comme Elena Rosell (QMMF Racing) et Simone Corsi (Came IodaRacing Project), le détenteur de la pole position, qui se sont percutés.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 13:47

Warm-up Moto3™ : Kent devant Sissis et Vázquez ...

Sous le soleil après deux premières journées perturbées par le mauvais temps, Danny Kent a signé le meilleur temps du warm-up de la catégorie Moto3™ dimanche matin au Grand Prix Iveco d'Aragón.

Qualifié en cinquième position, le jeune Britannique du team Red Bull KTM Ajo a été le plus rapide lors des vingt minutes de warm-up de dimanche matin et était suivi de son coéquipier sud-africain Arthur Sissis ainsi que de l'Espagnol Efrén Vázquez (JHK t-shirt Laglisse).

Romano Fenati (Team Italia FMI), qui partira juste devant Kent, s'est classé quatrième tandis que Jonas Folger (Mapfre Aspar), le détenteur de la pole position, était septième.

Deuxième en qualifications, Luis Salom (RW Racing GP) a chuté dès son deuxième tour et n'a pas pu repartir. Un coup dur pour le Majorquin, qui n'aura donc pas pu profiter des dernières minutes de mise au point sur piste sèche.

Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), le leader du Championnat, qui partira juste derrière Salom, a de son côté fait le onzième temps, tandis que les Français Louis Rossi (Racing Team Germany) et Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) se sont classés 14ème et 29ème.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 19:28

MotoGP : Boîtier électronique en MotoGP : De quoi parle-t-on exactement ?

Lors de la conférence de presse du Grand Prix d'Aragon, on a demandé aux pilotes de MotoGP ce qu'ils pensaient de l'arrivée en 2013 d'un boîtier électronique unique, obligatoire en 2014.

La situation était alors assez surréaliste, car un boîtier est une sorte de récipient dont l'intérêt est de contenir un logiciel. Demander à quelqu'un ce qu'il pense d'un boîtier revient à lui demander que qu'il penserait d'une valise, sans avoir la moindre idée de ce qu'elle contient.

Ce dispositif a été adopté par la F1 depuis 2008, réalisé par Microsoft et McLaren Electronics System (MES). Depuis cette année, il est obligatoire en championnat britannique Superbike. Voici son principe de fonctionnement. Il s'agit ici de données pour une base de réflexion. Ce n'est pas parfait, mais c'est toujours mieux que de parler d'une valise dont on ignorerait le contenu.

En British Superbike, tous les concurrents utilisent obligatoirement un boîtier MoTec M170 de 250Mb de mémoire, doté d'un logiciel de fonctionnement "M1 Tune" et d'un logiciel d'analyse des données "i2 Pro". Son prix, avec le tableau de bord SDL3, est de 3 000 Livres Sterling. Pour l'assistance technique, compter 650 £ par an.

Frein moteur : Autorisé

Le frein moteur peut être activé par la poignée "drive by wire", à condition que le modèle de série (homologué) en soit équipé.

Les réglages tiennent compte du rapport de boîte et du régime moteur, afin que le frein moteur soit adapté à chaque vitesse.

Le réglage virage par virage est interdit.

Cartographie d'injection et d'allumage : Autorisée

Débit de carburant adaptable en fonction de la pression et de la température dans la boîte à air, de la pression barométrique et de la température du liquide de refroidissement.

Réglages de l'injection séparés pour chaque cylindre.

Contrôle du timing de l'allumage en fonction de la température dans la boîte à air, de la pression barométrique et de la température du liquide de refroidissement.

Réglages de l'allumage séparés pour chaque cylindre.

Shifting gaz à fond : Autorisé

Passage à la vitesse supérieure avec la poignée ouverte à fond.

Le temps de la coupure est programmable pour chaque rapport.

Anti-patinage : Interdit

Interdiction de comparer les vitesses des deux roues, les taux d'accélération du moteur, et les accélérations de la roue arrière.

Launch control : Interdit

Interdiction de tous dispositifs de départ assisté et de stabilisation électronique du régime moteur au départ.

Coups de gaz automatiques au rétrogradage : Interdits

En particulier pour les motos dotées d'un "drive by wire".

Anti-wheelie : Interdit

Et également interdiction de se baser sur la position de la fourche pour modifier l'injection ou l'allumage.

Source pour le BSB : MSVR ©2012 BSB / MotorSport Vision Racing.
Photo © Magnetti Marelli

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 19:35

MotoGP : Lorenzo : prophète en son pays ...

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a décroché aujourd'hui sa cinquième pole position de la saison, pour 88 millièmes d'avance sur Dani Pedrosa (Honda Repsol). Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) complète la première ligne pour la sixième fois cette saison.

Après trois séances d'essais libres sous la pluie, les MotoGP ont enfin bénéficié d'une piste sèche (avec quelques traces restantes d'humidité) pour les qualifications. "Au début la piste était très difficile et très glissante, explique Jorge Lorenzo. Il y a eu d'ailleurs beaucoup de chutes et il m'a fallu un peu de temps pour prendre confiance. J'ai bien cru que Cal (Crutchlow) allait décrocher la pole car il a fait un tour très rapide. Mais j'ai réussi à améliorer mon temps avec mon dernier pneu de qualification. Je suis content car il est toujours important de partir en pole position. J'espère que demain, il ne pleuvra pas."

Son dernier adversaire pour le titre, Dani Pedrosa (qui fête ses 27 ans aujourd'hui), a chuté en début de séance. S'il a détruit sa moto, il ne s'est fort heureusement pas blessé. Il se battra d'ailleurs pour la pole jusque dans son dernier tour où, gêné par Valentino Rossi devant lui, il ne pourra améliorer son chrono. "J'ai chuté dès mon second tour et c'est étrange, car je n'allais vraiment pas vite, explique Dani. J'ai peut-être mordu la ligne blanche, heurté une bosse, ou mes pneus n'étaient tout simplement pas en température. Quoi qu'il en soit, je n'avais plus droit à l'erreur après car il ne me restait qu'une moto."

Cal Crutchlow n'était pas loin non plus de décrocher sa première pole en MotoGP, qu'il convoite depuis trois Grands Prix d'affilée. "J'étais tellement furax de ne pas avoir participé aux tests ici, avec mes collègues, que ça m'a donné envie d'aller encore plus vite, plaisante-t-il en conférence de presse. Blague à part, je ne pensais pas être aussi rapide ici. Pour viser le podium demain, il va falloir que j'essaie de rester au contact des deux mecs les plus rapides au monde qui sont devant moi."

Andrea Dovizioso, Ben Spies et Stefan Bradl s'élanceront de la seconde ligne. "La piste était très différente que lorsque nous sommes venus faire des tests, explique Spies. Nous n'avons peut-être pas fait une séance de qualification parfaite, mais avec toutes les chutes qu'il y a eu et du fait que c'était notre première séance sur le sec, j'ai été un peu prudent."

En troisième ligne, le rookie et remplaçant de Casey Stoner, Jonathan Rea, se positionne juste devant les deux officiels Ducati, Valentino Rossi et Nicky Hayden, seulement 8e et 9e. Il semble que le "miracle" de la seconde place de Valentino Rossi à Misano ne se reproduira pas ici. En effet, pendant que les Ducati s'entrainaient à St Marin peu avant le GP, les Yamaha et Honda officielles roulaient à Aragon. Les Ducati vont donc cruellement manquer de roulage sur le sec ici par rapport à leurs adversaires. "C'est un circuit très difficile, explique Rossi. L'arrière patine beaucoup et c'est l'opposé de Misano. En plus des mauvaises conditions météo, on a perdu beaucoup de temps lorsque j'ai chuté à mi-séance. Il ne nous reste plus qu'à espérer que le warm up sera sec pour améliorer encore un peu nos réglages."

Côté CRT, Aleix Espargaro signe le meilleur chrono, dans les temps des Desmosedici. Il devance même la Honda RCV d'Alvaro Bautista, en grande difficultés ici après sa troisième place à Misano. Randy de Puniet s'élancera pour sa part de la 13e position demain : "J'ai eu un petit souci mécanique dans les deux derniers tours, ce qui nous prive d'être en "pole" des CRT. Je suis sûr que mes mécaniciens vont bien bosser ce soir pour solutionner le problème, et je préfère rester positif en me disant qu'il vaut mieux que le pire arrive aujourd'hui que demain."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 19:41

BUSEMAN a écrit:STK : Mircea Vrajitoru gravement blessé ...

Le pilote roumain Mircea (prononcer "Mircha") Vrajitoru du CSM Bucarest, percuté lors de la course des Superstock 600 à Portimão, est dans une situation difficile.

Agé de 19 ans, Mircea participe au championnat d'Europe Superstock 600 depuis 2009. C'était sa 36e course à Portimão, quand il est tombé à 17h43 alors qu'il était seizième. Un des pilotes qui le suivait ne pouvait l'éviter et le percutait.

Mircea est actuellement à l'hôpital de Faro, la plus grande ville près du circuit, dans le coma sous sédatifs. Ses parents sont restés sur place, ainsi que Serge Baz, le père de Loris.

Serge a contacté le chirurgien expert Ivan Radovanovic, de l'équipe de neurochirurgie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), celui-là même qui avait opéré Franck Millet. Il a estimé que Vrajitoru était bien soigné à Faro et qu'il ne serait pas utile de le transporter à Genève, d'autant plus que le faire voyager maintenant était très délicat. Mircea souffre d'un très gros traumatisme crânien et cérébral.

Bon courage à toutes les personnes concernées ...

Photo : Mircea Vrajitoru (© Team Aspi)

STK : Evolution positive pour la santé de Mircea Vrajitoru ...

A la suite de son gros accident de Portimão en Superstock 600, le pilote roumain du CSM Bucarest Mircea Vrajitoru souffrait d'un très gros traumatisme crânien et cérébral. Sa famille et ses amis étaient franchement inquiets et ne pouvaient rien faire qu'attendre l'évolution de la situation.

A priori les choses semblent s'améliorer. Serge Baz, le père de Loris, qui a aidé sur place la famille (traumatisée, et avec des problèmes linguistiques), suit l'évolution de la situation, qui va dans le bon sens bien qu'il soit encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions définitives.

Serge Baz nous a envoyé les informations suivantes, que nous relayons avec plaisir pour tenir au courant les nombreux amis du jeune pilote.

"Voici les dernières news de Mircea. Je viens de m'entretenir à l'instant avec son père.

"Mircea a ce jour (ndlr : samedi) été débranché de tous les appareils d'assistance qui lui permettaient de survivre à ces très gros traumatismes.

"Il dort maintenant naturellement. Il est très fatigué et n'arrive pas encore à parler. Il bouge les lèvres et ouvre les yeux. Tous ses membres bougent ....

"Voilà, ce sont pour l'instant d’excellentes nouvelles, tout du moins rassurantes.

"De nouveau examens de contrôle neurologique seront effectués dans les jours à venir.

"A plus tard."

Merci Serge.

Photo © Romania TV

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 19:47

MotoGP : Ezpeleta veut le MotoGP ''spectaculaire comme la Moto3'' ...

Le directeur exécutif de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, continue d'avancer pour faire évoluer les Grands Prix dont il a la responsabilité, ce qui n'est pas facile. Non seulement il lui faut assurer la gestion au quotidien, mais il doit également construire l'avenir.

Cette deuxième mission est beaucoup plus complexe, car en pleine période de récession (avec 7 GP sur 10 en Espagne, Italie et Portugal cette année) il faut tenir compte des intérêts des actionnaires de la Dorna (Bridgepoint), des politiciens de la FIM, des politiciens locaux qui financent les GP, des teams qui sont des businesses, et des constructeurs ainsi que de l'industrie en général. Mais celui qu'il faut satisfaire en premier, c'est le client final, c’est-à-dire le spectateur qui viendra éventuellement sur les circuits ou qui passera quelques heures le dimanche devant sa télé.

Ezpeleta est critiquable, comme tous les gens qui essaient quelque chose, mais il a le mérite d'essayer. En MotoGP, le CRT n'est pas la solution idéale, mais elle a au moins le mérite d'être adaptée à la situation économique morose actuelle, tout en offrant à terme, selon Carmelo, un bon spectacle. Pourquoi ? C'est ce qu'a voulu savoir Mela Chércoles, qui vient d'interviewer Ezpeleta pour le compte du journal espagnol AS. Voici quelques extraits de cette interview.

"Je veux le MotoGP dans le style du Moto3 au niveau du spectacle. Pour cela : Quatre cylindres, alésage maxi de 81 mm, régime moteur limité et boîtier électronique unique.

"L'idée d'un boîtier électronique unique obligatoire pour 2014 est discutée actuellement. Nous allons en parler de nouveau lors d'un meeting à l'occasion du Grand Prix du Japon (du 12 au 14 octobre) et je suis optimiste.

"Je pense que le régime moteur sera limité en 2014, mais pas en 2013 car les moteurs sont déjà construits."

Ezpeleta sait parfaitement que l'idée d'un boîtier unique déplait aux trois constructeurs engagés, Honda, Yamaha et Ducati. "Les constructeurs disent qu'une des raisons de leur participation à la compétition est le développement de la technologie. Je leur dis que c'est très bien, mais qu'il faut faire une pause maintenant dans ce domaine car il n'y a pas d'argent. Et l'électronique est ce qui coûte le plus cher."

Ezpeleta confirme que Suzuki envisage un retour en MotoGP en 2014, "mais il n'y a encore rien de concret". Aprilia, fournisseur principal des CRT, envisagerait de participer avec un vrai proto. "Si nous parvenons à montrer que ce n'est pas un championnat au coûts illimités, plus de constructeurs viendront. J'espère en 2014."

L'avenir semble être aux CRT. "Capirossi les a essayés à Brno et a dit qu'ils étaient fantastiques, qu'il avait roulé plus vite avec que quand il était en MotoGP. On commence à voir des CRT devant ou proches des prototypes. Les CRT sont une bonne solution qui sera améliorée par ce que nous ferons dans l'avenir."

Source : as.com
Photo : Les CRT à Misano (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 30 Sep - 19:51

MotoGP : Du soleil et quelques faits intéressants pour le GP d'Aragon ...

Si les températures restent fraîches (14° ambiants, 16° sur la piste), le soleil est de retour à Aragon pour le quatorzième Grand Prix de la saison. Voici quelques faits intéressants à connaître avant le départ des courses qui seront donnés respectivement à 11h pour le Moto3, 12h20 pour le Moto2 et 14h00 pour le MotoGP.

MOTOGP

• Jorge Lorenzo part de la pole pour la cinquième fois en 2012. Aragon est le seul des quatre circuits espagnols du calendrier MotoGP où Lorenzo n'a pas eu une victoire en MotoGP. Lorenzo a terminé premier ou deuxième à chaque course qu'il a terminée depuis le GP d'Aragon l'an dernier.

• Dani Pedrosa est sur la première ligne pour la huitième course consécutive. Pedrosa a terminé deuxième à chacune des deux précédentes visites sur le circuit d'Aragon, mais n'a pas gagné à l'un des circuits espagnols depuis la dernière course de l'année 2009 à Valence.

• Cal Crutchlow est à la troisième place sur la grille - la sixième fois cette année qu'il se qualifie sur la première ligne.

• Ben Spies est en tête de la seconde ligne, ce qui en fait trois pilotes Yamaha aux quatre premières places sur la grille.

• Stefan Bradl, qui s'est qualifié au milieu de la deuxième ligne, a terminé dans les dix premiers à 12 reprises au cours des 13 premières courses de sa première année en catégorie reine.

• Andrea Dovizioso est sixième sur la grille. Il a chuté l'an dernier à Aragon lors du premier tour - c'est la seule fois, en 2011, où il n'a pas réussi à marquer des points.

• En-tête de la troisième ligne, Jonathan Rea signe le meilleur résultat en qualifications en MotoGP par un coureur wild-card ou remplaçant depuis Ben Spies, qui s'était classé cinquième sur la grille lors du Grand Prix d'Indianapolis en 2008 avec sa Suzuki.

• Le pilote Ducati le mieux placé sur la grille est Valentino Rossi, en huitième position. Aragon et Silverstone sont les deux seuls circuits où Rossi n'a pas fini sur le podium dans la catégorie MotoGP.

• Nicky Hayden occupera la dernière place sur la troisième ligne de la grille. Hayden a terminé troisième au GP d'Aragon en 2010, ce qui constitue son dernier podium sur le sec.

• Aleix Espargaro a signé le meilleur temps de la catégorie CRT pour la cinquième fois cette année. Il s'élancera de la onzième place sur la grille. Espargaro a terminé dixième dans la catégorie MotoGP à Aragon en 2010, et fut le premier des pilotes Ducati satellite à passer la ligne d'arrivée.

MOTO2

• Simone Corsi est en pole pour la première fois depuis son arrivée dans la catégorie Moto2 début 2010. Corsi a terminé troisième du Grand Prix d'Aragon l'année dernière. C'est la dernière fois qu'il est monté sur le podium.

• Pol Espargaro s'est qualifié en deuxième position sur la grille - sa dixième première ligne depuis le début de l'année. Espargaro a remporté le GP d'Aragon 125cc en 2010.

• Andrea Iannone complète la première ligne. Il a remporté la course Moto2 à Aragon en 2010, après avoir mené du premier au dernier tour.

• A la quatrième place sur la grille, Claudio Corti signe son meilleur résultat en qualifications depuis qu'il est parti en pole du GP de Grande Bretagne en 2010 (gagné à l'époque par Jules Cluzel).

• Jordi Torres s'est qualifié cinquième, ce qui est son meilleur résultat en qualifications en Grand Prix.

• A la sixième place, on retrouve le vainqueur du GP d'Aragon 125 l'an dernier, Nico Terol. Il s'agit de sa meilleure position sur la grille jusqu'à présent dans la catégorie Moto2.

• Le leader du championnat Marc Marquez prendra le départ de la septième place sur la grille - son pire résultat en qualifications jusqu'à présent en 2012.

MOTO3

• Jonas Folger partira de la pole position pour la première fois de sa carrière en Grand Prix. Il prend à Sandro Cortese le record du plus jeune pilote allemand à partir de la pole en Grand Prix.

• Luis Salom occupe la deuxième place sur la grille, égalant son meilleur résultat en qualifications. Mais c'est la première fois de l'année qu'il s'élancera de la première ligne. Salom a déjà obtenu sept podiums cette année.

• Sandro Cortese occupe la dernière place sur la première ligne. Cortese a été dans le top six à chaque course qu'il a terminée depuis le GP d'Aragon l'an dernier, dont 13 podiums.

• En-tête de la deuxième ligne sur la grille, Romano Fenati a déjà marqué 120 points cette année, ce qui est le plus grand nombre de points marqués par un pilote italien débutant dans cette catégorie depuis Simone Sanna, qui a marqué 123 points dans sa première saison en GP 125cc en 1999.

• A la cinquième place, on retrouve Danny Kent, qui a terminé sixième au GP 125cc d'Aragon l'an dernier, ce qui égale son meilleur résultat par temps sec en 2011.

• Vinales Maverick, qui est sixième sur la grille, n'est pas monté sur le podium lors des trois dernières courses.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:17

De Puniet concède un point à Espargaró à Aragón ...

Le pilote français du team Power Electronics Aspar a été battu par son coéquipier Aleix Espargaró dans le dernier tour dimanche au Grand Prix Iveco d'Aragón et ne compte plus que deux longueurs d'avance dans la lutte pour le titre de premier pilote CRT.

Trahi par son moteur en qualifications et seulement treizième sur la grille de départ, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a réalisé une très bonne entame de course dimanche au MotorLand Aragón et était remonté en huitième position dans le cinquième tour. La bagarre pour la neuvième place avec Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Aleix Espargaró n'a cependant pas tourné en sa faveur et le Français a finalement fini onzième, un résultat dont il ne peut être satisfait mais qu'il essayera de corriger dans deux semaines au Motegi, sur le circuit de son premier podium en MotoGP™ (2007).

Randy de Puniet :
"En partant de la cinquième ligne, je savais que ça allait être compliqué mais j'ai rapidement réussi à passer beaucoup de pilotes et à me retrouver dans le Top 10, avec une petite avance sur mon coéquipier. Je poussais vraiment fort et j'ai fait une erreur. Le groupe où il y avait Abraham, Espargaró et Barberá m'a doublé, il a fallu que je les repasse et ensuite j'ai mené devant eux pendant une bonne partie de la course. Abraham m'a doublé à sept tours de la fin, je me suis mis dans sa roue tout en sachant qu'Aleix était juste derrière et qu'il allait attendre le dernier tour pour porter une attaque. C'est ce qu'il a fait, j'ai essayé de rester derrière lui pour tenter une autre attaque mais malheureusement j'étais trop proche et en freinant, il s'est un peu déporté, je n'ai pas pu rester derrière alors que je voulais tenter quelque chose dans le dernier virage. Maintenant, il m'a repris un point, c'est sûr que j'aurais aimé lui en reprendre un de plus mais c'est la course, il reste quatre Grands Prix et je vais tout faire pour prendre ma revanche au prochain."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:45

MotoGP : Les déclarations des pilotes après le GP d'Aragon ...

Grâce à sa victoire d'Alcañiz, Dani Pedrosa est désormais revenu à 33 points du leader du championnat Jorge Lorenzo, alors que se profilent déjà à l'horizon les trois courses en trois week-ends consécutifs du Japon, de la Malaisie et de l'Australie.

Dani Pedrosa (1er) :

"Ça n'a pas été un week-end facile, car après Misano, j'ai été beaucoup sollicité pour des interviews et j'ai dû manger 4 ou 5 gâteaux différents ce week-end pour mon anniversaire. C'est difficile de garder sa concentration dans tout ça, et c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai chuté hier. Heureusement, j'ai réussi à retrouver toute ma concentration en course. A un moment, j'étais tellement concentré sur mon rythme, que j'ai même failli oublier que c'était la course ! Cette victoire est importante et il faut que nous continuions à rester concentrés. Concernant le prochain retour de Casey Stoner, je n'attends pas après lui pour qu'il m'aide. Casey est un gagnant et il essaiera de remporter ses dernières courses en MotoGP. De toute façon, celui qui est champion est celui qui est plus fort que les autres. Pas celui qui est aidé."

Jorge Lorenzo (2e) :

"Comme à Misano, j'ai essayé de pousser très fort dès le début pour me forger un avantage. Mais assez rapidement, mes pneus ont commencé à glisser. Dani m'a passé et en essayant de le suivre, j'ai failli chuter. Je me suis donc dit qu'il fallait mieux se contenter d'une seconde place aujourd'hui. Nous allons devoir penser à améliorer un peu notre moto mais nous sommes toujours en bonne forme pour essayer de remporter le Championnat."

Andrea Dovizioso (3e) :

"Lorsque j'ai vu sur mon panneau que Cal était juste derrière moi, je me suis dit que ça allait encore être une fin de course difficile, car nous avons toujours des bagarres très agressives. Mais je sais que Cal peut difficilement me passer au freinage. En fait, il a réussi à deux reprises mais il n'arrivait pas à freiner aux bons endroits. C'était une belle bagarre avec lui et je suis aussi content de ma troisième place que de ma stratégie de course parce que j'étais relativement lent dans certains virages. Etre de retour sur le podium est très important parce que nous n'avions pas réussi à le faire lors des deux dernières courses et que c'est aussi un résultat crucial pour notre position au Championnat."

Valentino Rossi (8e) :

"C'est dommage qu'il y ait eu cette erreur dans le premier tour. J'allais un petit peu plus vite que Rea et lorsque nous nous sommes dispersés sur la ligne droite, il a freiné plus tôt et je suis passé à droite. Il ne pouvait pas me voir, il m'a poussé sur les vibreurs et j'ai tiré tout droit pour l'éviter. J'aurais dû tenter l'intérieur, pas l'extérieur. Sans cet incident, je pense que j'aurais pu me battre avec Bautista pour la sixième place, qui correspondait à notre potentiel aujourd'hui. Ça s'est mieux passé en course que pour les essais et les qualifications, durant lesquels nous avions souffert à l'accélération, sur le mouillé comme sur le sec. Nous avions fait quelques modifications durant le warm-up et elles nous ont permis d'avoir une bien meilleure régularité pour la course, sans trop solliciter les pneus. C'est un signe positif étant donné que nous avions aussi réussi à faire ça à Misano. Nous avons encore beaucoup de travail à faire mais nous savions que c'était le circuit qui allait nous poser le plus de problèmes. Nous espérons être plus compétitifs dans deux semaines, au Motegi."

Randy de Puniet (11e) :

"Il y a eu pas mal de cafouillages au départ, mais j'ai quand même pu doubler plusieurs pilotes et je me suis retrouvé derrière Rea. Malheureusement, je me suis loupé à la chicane et j'ai perdu toute l'avance que je m'étais forgée. Il a fallu tout refaire. Abraham m'a doublé à sept tours de la fin, je me suis mis dans sa roue tout en sachant qu'Aleix était juste derrière et qu'il allait attendre le dernier tour pour porter une attaque. C'est ce qu'il a fait, j'ai essayé de rester derrière lui pour tenter une autre attaque mais malheureusement j'étais trop proche et en freinant, il s'est un peu déporté, je n'ai pas pu rester derrière alors que je voulais tenter quelque chose dans le dernier virage. Maintenant, il m'a repris un point, c'est sûr que j'aurais aimé lui en reprendre un de plus mais c'est la course, il reste quatre Grands Prix et je vais tout faire pour prendre ma revanche."

Nicky Hayden (chute) :

"Le pneu patinait beaucoup au début mais j'avais réussi à passer Rossi et Johnny Rea. Le frein arrière ne fonctionnait pas très bien quand nous sommes arrivés à la moitié du tour, peut-être parce que je l'avais trop chauffé. Je voulais suivre ceux qui étaient devant moi mais j'ai trop poussé l'avant dans le dernier virage. J'ai réussi à relever la moto mais je suis sorti de piste et j'arrivais très vite sur le mur. Je craignais de taper tête la première et j'ai donc attendu le dernier moment pour laisser partir la moto. Je suis désolé de l'avoir autant endommagée mais je suis soulagé de m'en être aussi bien sorti."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Le podium MotoGP (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:48

Le communiqué de Johann Zarco pour le GP d'Aragon ...

VENDREDI ESSAIS LIBRES

1ère POSITION

MEILLEUR TOUR : 2’07.844’’

«Je suis content de cette première journée, j’ai fini à la 5ème place ce matin et j’ai pu donner des informations aux mécaniciens pour pouvoir progresser le grip arrière. Ces informations étaient très utiles pour la deuxième session. Dans l'après-midi, malgré la pluie qui continuait à tomber tout au long de 45 minutes, les modifications que nous avons apportées sur ma Motobi m'ont permis de faire le meilleur temps, même si j’ai dû attendre que les pneus se chauffent pour être efficace. Vingt minutes avant la fin de l’essai libre je me suis arrêté afin d’essayer les nouveaux pneus et régler la moto. Avec ces pneus, c’était plus difficile parce qu'ils ont pris plus de temps à se chauffer et pendant que je poussais plus fort j'ai glissé. J'ai réussi à reprendre la piste et terminer la session. La pluie continuait à tomber rendant la piste très mouillée de sorte que même les autres pilotes ont trouvé ces conditions très difficiles. Je dois garder le même rythme pour demain et penser calmement aux références prises aujourd'hui pour faire un bon chrono de nouveau. »

SAMEDI ESSAI QUALIFICATIF

10ème POSITION

MEILLEUR TOUR : 1’54.993’’

« Je suis assez content de la 10ème position étant donné que nous sommes seulement à six dixièmes de la pole position. C’était la première session sur le sec alors nous nous sommes dépêchés d’essayer de réussir un bon chrono au cas où la météo aurait changé de nouveau et nous étions même en tête pendant un petit moment. Vers la fin j'étais déterminé à améliorer mon chrono et j'ai essayé de m’accrocher à un pilote rapide. J'étais avec Marc Marquez, mais il est rentré aux stands alors j'ai continué seul. J'ai un bon feeling avec la moto à l'heure actuelle et ce dont nous avons vraiment besoin pour demain, c’est de choisir les bons pneus, ce que nous déciderons quand nous aurons une meilleure idée des conditions météorologiques. »

DIMANCHE LA COURSE

6ème PLACE

MEILLEUR TOUR : 1’54.915’’

« C'était une bonne course. J'ai dû rester concentré, dès le début de la course je n’ai pas pu regarder mon panneau pour que je ne laisse pas les autres pilotes m'échapper. J'ai dû garder ma concentration. J’ai maintenu un bon rythme, mais c'était difficile et en même temps agréable de se battre avec les pilotes expérimentés tels qu’Andrea Iannone et Marc Marquez. Parfois, les trois premiers sont éloignés, mais puisqu’ils se battaient nous puissions les rattraper. A cinq tours de l'arrivée j'ai réellement visé le podium. Je croyais que c’était possible d'obtenir la troisième ou la deuxième place mais j’avais du mal à les suivre et c’était encore plus difficile de rattraper ces pilotes très expérimentés, ils avaient un rythme très rapide. Je pense que nous devons améliorer la sortie de virage pour avoir une meilleure vitesse de pointe dans la ligne droite. C'était un peu décevant de ne pas pouvoir se battre dans le dernier tour et de gagner une position mais dans l'ensemble la course était positive. »

« Je remercie tous mes sponsors, tous mes fans et tous les gens qui me soutiennent. On se retrouve le 14 octobre au Grand Prix du Japon. »

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:52

Aragon : Retour de Louis Rossi dans le top 10 !

C'est sous un ciel pluvieux que les terres d'Espagne accueillent cette nouvelle édition du Grand Prix Iveco d'Aragon. Dès son arrivée, jeudi, Louis se prépare et effectue les premiers repérages de ce circuit particulièrement apprécié des pilotes. Focus sur un week-end riche en émotions.

LES ESSAIS :

Les premiers essais libres du vendredi sont difficiles à gérer pour Louis, réellement mal à l'aise. Des réglages de l'avant un peu durs nécessitent quelques modifications dès l'arrêt à mi-séance. Un freinage avant assoupli lui redonne cependant confiance et lui permet d’améliorer ses chronos dès son retour en piste. Une fuite d'huile accompagnée d’un drapeau rouge le stoppe dans un run en pleine amélioration.

C’est une pluie battante qui accueille les pilotes l’après-midi pour la seconde séance. Le rythme est bien meilleur pour Louis qui, dès les premiers tours, signe des chronos prouvant une confiance retrouvée. Après un premier arrêt, où l'on procède à quelques modifications, et un retour sur une piste détrempée, des problèmes surgissent, notamment avec l'arrière, et font à nouveau douter Louis… Les chronos s'en ressentent tout naturellement.

Ces problèmes semblent se manifester chez l'ensemble des pilotes FTR. L'heure est alors au bilan avec l'ensemble de l'équipe et le constructeur.

À la fin de la première journée, Louis signe une 13ème place, ce qui n’est pas inquiétant pour la suite…

La suite du week-end se déroule sur la réserve, avec des qualifications qui ne mettent pas fin aux doutes éprouvés depuis quelques Grands Prix : une moto qui va bien, pour le châssis comme pour le moteur, mais une stratégie qui ne fonctionne pas pour Louis.

Malgré un « idéal time » qui le mettrait en 8ème position, c’est de la 13ème place que

Louis prendra le départ de la course.

Il va donc falloir prendre des risques pour remonter vers la tête du classement…

LA COURSE :

Et des risques il en prend dès le départ !

D'emblée, Louis retrouve ses marques : installé aux avant-postes, dans le groupe de tête constitué de 12 pilotes, il ne lâche rien, remonte rapidement jusqu’à la tête de course, tente même d’en prendre le commandement. Il est 4ème à l’issue du 13ème tour et le rythme est toujours élevé. Louis tient bon dans cette bagarre pour le podium.

Une fois devant, place à la stratégie ! Car les consignes étaient claires : marquer le maximum de points. Une très belle 7ème place, à 1’4 seconde du podium, récompense Louis qui renoue ainsi avec le Top 10.

Un résultat qui non seulement laisse présager de très bonnes choses pour la suite de la saison, mais démontre surtout qu’il est toujours présent parmi les meilleurs pilotes de Moto 3.

Rendez-vous le 14 octobre au pays du Soleil Levant !

Photo F. Glaenzel

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 14:59

SBK : Mondial SBK, British SBK, AMA Pro Racing : Trois finales au programme ...

A Magny-Cours ce week-end va se dérouler la dernière course du championnat du monde Superbike, alors que l'ultime manche du championnat US est programmée sur le NOLA Motorsports Park de New Orleans. Une semaine plus tard aura lieu la dernière manche du BSB à Brands Hatch.

Championnat du monde Superbike à Magny Cours :

Max Biaggi arrive avec plus de 30 points d'avance sur son dauphin provisoire Tom Sykes à la grande finale du WSBK dans la Nièvre. Il devrait donc être sacré dimanche, mais tout peut arriver. Marco Melandri était en tête du championnat lui aussi voici peu, avant de marquer zéro point lors de chacune des quatre dernières courses. Sylvain Guintoli, Loris Baz, Maxime Berger, Jules Cluzel, Fabien Foret, Sylvain Barrier, Jérémy Guarnoni et les autres pilotes français auront à cœur de se mettre en valeur devant leur public. Selon Météo France, il va faire froid ce week-end à Nevers (5° dimanche matin), mais il ne devrait pas pleuvoir dimanche.

Classement provisoire du championnat du monde Superbike :

1 BIAGGI 347
2 SYKES 316.5
3 MELANDRI 308.5
4 CHECA 278.5,
5 REA 255.5
6 LAVERTY 241.5
7 HASLAM 189
8 GUINTOLI 172.5
9 DAVIES 156.5
10 FABRIZIO 133.5
11 GIUGLIANO 125
12 BAZ 116
13 BADOVINI 116
14 CAMIER 109.5
15 SMRZ 92.5.

Classement provisoire du championnat du monde Supersport :

1 SOFUOGLU 218
2 CLUZEL 185
3 FORET 160
4 LOWES 152,
5 PARKES 135
6 MORAIS 94
7 BALDOLINI 86
8 QUARMBY 84,
9 IANNUZZO 60
10 LEONOV 52
11 ANTONELLI 52
12 TAMBURINI 50
13 TALMACSI 37
14 METCHER 34
15 ROCCOLI 29.

Championnat AMA Pro Racing à la New Orleans :

Aux Etats-Unis, les deux titres ont été attribués lors de l'avant-dernière course qui s'est déroulée à Miami. Le gros intérêt de cette ultime manche américaine sera la découverte d'un nouveau circuit, situé au sud du Lac Pontchartrain.

Classement provisoire du championnat AMA Superbike :

1 Josh Hayes 517 points
2 Blake Young 401
3 Josh Herrin 307
4 Roger Hayden 293
5 Geoff May 259
6 Ben Bostrom 240
7 Larry Pegram 238
8 Danny Eslick 212
9 Steve Rapp 191
10 Chris Clark 167

Classement provisoire du championnat AMA SportBike :

1 Martin Cardenas 415 points
2 Dane Westby 339
3 Cameron Beaubier 317
4 Tommy Hayden 250
5 Jason DiSalvo 225
6 Bobby Fong 222
7 JD Beach 215
8 Jake Zemke 213
9 Joey Pascarella 189
10 Cory West 181

Championnat British Superbike à Brands Hatch :

La finale du BSB aura lieu dans le Kent sur le circuit de Brands Hatch du 12 au 14 octobre. Cette course fut extraordinaire l'année dernière, avec seulement 6 millièmes de seconde séparant pour le titre final le vainqueur du championnat 2011 Tommy Hill de son dauphin John Hopkins.

La grande finale se déroulera en trois manches : la première le samedi 13 octobre à 17h, puis les deux autres le dimanche à 14h et 17h20 (heures françaises).

Classement provisoire du championnat BSB :

1- Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 608
2- Josh Brookes (Tyco Suzuki) 599
3- Alex Lowes (WFR Honda) 584
4- Tommy Hill (Swan Yamaha) 566
5- Michael Laverty (Samsung Honda) 559
6- Tommy Bridewell (Supersonic BMW) 544

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 22:48

Une chute ruine les espoirs de Bradl à Aragón ...

Le rookie allemand du team LCR Honda a chuté alors qu'il occupait la troisième position et pouvait espérer atteindre le podium MotoGP™ pour la première fois dimanche au Grand Prix Iveco d'Aragón.

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, n’est pas allé au bout des 23 tours que comptait le Grand Prix d’Aragón cet après-midi. Débutant cette saison dans la catégorie reine, le jeune Allemand de 22 ans était pourtant en lutte pour la troisième place dans la cinquième boucle lorsqu'il chuta malheureusement en perdant l'avant de sa moto dans le troisième virage du tracé ibérique. Il s'est heureusement relevé indemne et sans blessure.

Le Champion du Monde Moto2 2011 a de nouveau figuré parmi les ténors du MotoGP pendant une grande majorité du week-end, s'emparant finalement de la cinquième place sur la grille de départ après l'heure d'essais qualificatifs d'hier. Il s'est ainsi élancé depuis le milieu de la deuxième ligne entre les pilotes Yamaha Ben Spies et Andrea Dovizioso. Après deux journées de roulage délicates en raison de conditions climatiques capricieuses, Stefan Bradl était à son aise ce dimanche sur une température de piste plus élevée, mais il est parti à la faute après avoir un petit peu trop forcé sur l'avant de sa RC213V.

Stefan Bradl :

"Ça m’est vraiment difficile de trouver les mots justes pour qualifier ma déception car nous sommes tous légitimement amers. Mais c'est ainsi, ce sont les aléas de la course. Mes sensations étaient optimales et tout se présentait pour le mieux: une bonne mise au point, un départ concluant et de bons premiers tours. La moto se montrait particulièrement stable sur les phases de freinage et je me sentais en mesure de rouler dans le rythme des pilotes comme Spies et Crutchlow. J'ai alors donné le maximum pour rester à leur contact car je savais pertinemment que le pneumatique arrière se serait dégradé rapidement à quelques tours de la fin de course. J'en ai profité pour doubler Spies avant de perdre l'avant dans le troisième virage: j'ai vraisemblablement été un petit peu trop agressif sur l’angle et j'en suis grandement désolé pour l'équipe et nos supporters. L'aspect positif à l'issue de ce week-end reste la constance de notre compétitivité qui devrait nous permettre d'effectuer une belle fin de saison."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 22:53

Technomag-CIP Moto2 : Dominique Aegerter sauve un point à Aragon ...

Le Grand Prix d’Aragon en Espagne aura été difficile pour le team Technomag-CIP. La météo des essais n’a pas permis à l’équipe et aux pilotes d’obtenir une bonne qualification puisque Dominique Aegerter se qualifie à la 23ème place et que Tomoyoshi Koyama se place à la 28ème position. Durant la course, Dominique Aegerter parvient à remonter dans le groupe en bagarre pour la 15ème place. Il finit en tête du groupe et s’offre un petit point pour son anniversaire. Koyama finit 24ème.

Les essais privés effectués sur le circuit d’Alcarràs (Espagne) avaient pourtant été concluants. Arrivés à Aragon, l’alternance de pluie et d’éclaircies a rendu les essais compliqués. Dominique a eu de mal à trouver de bonnes sensations et se qualifie en 8ème ligne. Pour Tomoyoshi Koyama, une lourde chute le stoppe dans sa progression. Le pilote n’est pas blessé mais la moto nécessite de longues heures de travail pour tout remonter.

La course effectuée sur un tracé sec n’a pas permis à Dominique de pouvoir faire mieux que 15ème. En effet, ses chronos sont proches des hommes du top 5 (0.5 secondes) et il réalise la 5ème meilleure vitesse de pointe, juste derrière Marquez.

Tomoyoshi se remet en confiance après sa chute et montre qu’il s’adapte de mieux en mieux à sa machine. Il réalise des chronos intéressants à une seconde de son coéquipier.

Alain Bronec, propriétaire du team : «Le week-end a été compliqué pour nous. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pu trouver les solutions pour que Dominique réalise une meilleure qualification car vu le rythme qu’il avait en course, il se serait battu pour le top5.

Tomoyoshi progresse vraiment et il semble être de plus en plus à l’aise sur la moto. C’est de bonne augure pour la prochaine course qui sera son Grand Prix national.»

Le prochain Grand Prix aura lieu au Japon sur le circuit de Motegi du 12 au 14 octobre.

Le Service Communication Technomag-CIP

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 22:56

Moto2 : Claudio Corti remplacé par Toni Elias chez Italtrans ...

Pour les quatre derniers Grands Prix de la saison, Toni Elias pilotera une des deux Kalex de l'équipe Italtrans, avec comme coéquipier Takaaki Nakagima. Il prendra la place de l'Italien Claudio Corti, pourtant neuvième en Aragon dimanche dernier.

Depuis qu'il court en Moto2, Corti a réalisé de belles performances sur un tour, comme le meilleur temps en course au Mans lors du Grand Prix de France 2012, ou encore la pole position à Silverstone en 2010 lors du British GP (alors sur une Suter du Forward Racing, juste devant son coéquipier de l'époque Jules Cluzel).

Après avoir débuté à l'international en championnat d'Europe Superstock 600 en 2005, Claudio Corti a couru pendant quatre saisons en Superstock 1000, terminant trois fois deuxième du championnat, et une fois plus loin car blessé.

A partir de 2010, il a participé au tout nouveau championnat du monde Moto2, terminant neuvième à Misano, puis en 2011 quatrième à Phillip Island à 0.1 du troisième Marc Marquez.

Cette année, Corti est pour le moment dixième du championnat du monde après Aragon, avec à son crédit une deuxième place au Mans et deux sixièmes places à Jerez et à Silverstone.

Après la course de dimanche dernier (que Corti terminait neuvième), le team manager Luigi Pansera avait déclaré "Nous sommes tous un peu déçus. C'est comme si, à un moment donné, nous avions manqué d'énergie. Il y avait quelque chose à notre portée, et nous n'avons pas pu le saisir. Cela ne récompense pas le travail que nous faisons et les moyens mis à notre disposition."

Les performances de Corti étant très correctes, on peut supposer qu'il est arrivé au bout de son budget et ne peut plus financer sa fin de saison, mais il ne s'agit là pour le moment que d'une hypothèse.

Photo : Claudio Corti (Copyright 2012 © Italtrans S.p.A)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Lun 1 Oct - 23:05

SBK : Le Liberty Racing forfait à Magny-Cours ...

Pas de chance pour Lorenzo Lanzi et Brett McCormick, leur équipe Liberty Racing ne participera pas à la finale du championnat du monde Superbike.

C'est vraiment dommage pour le Canadien Brett McCormick qui, revenant d'une grave blessure aux vertèbres, avait obtenu une magnifique cinquième place lors de la dernière course à Portimão en première manche, titillant Max Biaggi jusqu'au bout pour ne terminer qu'à deux dixième de l'empereur romain.

Pourquoi le Liberty Racing ne vient-il pas à Magny-Cours ? Mario Bertuccio, le patron de l'équipe, sait certainement que la Justice française n'est pas tendre avec les mauvais payeurs. Plusieurs teams ont vu leur matériel, camions compris, saisi dans le paddock, et ils ont dû régler leur dettes immédiatement sur place pour que l'huissier ôte les saisies le lundi matin et les laisse partir. C'était par exemple arrivé à l'écurie de F1 Minardi en 1995, puis à l'écurie BAR-Honda en 2203.

En mondial Superbike, le cas s'est également présenté il y a quelques années. Quand Magny-Cours est la dernière course du championnat, il est plus facile d'y régler ses comptes en faisant agir la justice. Or Mario doit de l'argent à beaucoup de monde, dont Sylvain Guintoli, Maxime Berger, Jakub Smrz, sans oublier de nombreux mécanos et fournisseurs.

Le personnel du team a pris quelques jours de vacances au Portugal "avant d'aller à Magny-Cours". Un changement d'itinéraire s'impose désormais.

Photo : Jusque-là, tout allait bien pour Brett McCormick et le boss Mario Bertuccio (photo Filippo Mingardi pour Liberty Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  Magnum le Mar 2 Oct - 3:10

Dommage ! brav

Magnum
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 22:47

Bridgepoint rassemble MotoGP™ et World Superbike ...

Infront Sports & Media agira en tant qu’agent et partenaire marketing pour les deux championnats.

Bridgepoint a annoncé que Dorna Sports et Infront Sports & Media ont conclu un accord pour regrouper leurs compétitions de moto respectives sous une seule et même entité. Dorna est l’organisateur du Championnat du monde FIM Moto Grand Prix (« MotoGP »), tandis qu’Infront est l’organisateur, à travers sa filiale Infront Motor Sports, du Championnat du monde FIM Superbike (« WorldSBK »).

MotoGP et SBK Monde seront intégrés dans le groupe Dorna Sports, mais gérés comme deux événements distincts, dans l’optique d’améliorer les deux championnats. L’objectif est de permettre à chacun d’eux de prendre de l’ampleur et d’affirmer leur caractère spécifique, en conservant leur position de premier plan dans l’arène des courses mondiales de motocycles – WorldSBK étant consacré aux courses de motos de série et MotoGP aux courses de prototypes. Les deux championnats pourront ainsi tirer parti de stratégies de marketing et commerciales communes.

Parallèlement à cette réorganisation, Infront a été désigné agent et partenaire marketing pour les deux championnats.

Philippe Blatter, President & CEO d’Infront Sports & Media, déclare: « Au sein de cette nouvelle structure, les deux événements les plus prestigieux de la compétition moto ont désormais la possibilité de se développer et de croitre durablement. Une situation gagnant-gagnant a été créée. Dorna et Infront peuvent, à présent, se concentrer sur leur coeur de métier et, de plus, atteindre une position de leader dans leur domaine d’expertise spécifique».

Carmelo Ezpeleta, Président Directeur Général de Dorna Sports ajoute: « Nous nous réjouissons d’avoir réuni sous un même toit les deux grands championnats de moto. Nous avons la ferme intention de développer et de renforcer le caractère spécifique des actifs distincts que sont MotoGP et WorldSBK et nous restons convaincus que nous devons travailler en étroite collaboration avec les équipes et les fabricants, les exploitants de circuits, les sponsors et les diffuseurs pour proposer à notre public la meilleure expérience qu’il n’ ait jamais connue ».

Suite à cette réorganisation, Bridgepoint commente: « Cette opération est une évolution logique et enthousiasmante qui devrait favoriser l’expansion de ces deux fantastiques championnats».

A propos de Dorna Sports

Dorna Sports, société fondée en 1988, est spécialisée dans la gestion, le marketing et la couverture médiatique d’événements sportifs internationaux. L’entreprise, dont le siège est à Madrid, a des bureaux à Barcelone, Londres et Tokyo. Dorna détient les droits commerciaux et télévisuels exclusifs pour le Championnat du monde des Grands Prix de Courses sur Route FIM (MotoGP) depuis 1992. Avec plus de 60 ans d’histoire, le MotoGP™ est la référence de la compétition moto. Dorna adopte pour les Grands Prix une philosophie globale de gestion d’événements, avec une implication directe à 360° dans tous les aspects du Championnat du monde MotoGP™. Dorna intervient en outre dans d’autres événements moto, comme le Championnat national d’Espagne (CEV) et la Red Bull MotoGP Rookies Cup, destinée à encourager les jeunes talents dans le sport moto.
dorna.com / motogp.com

A propos d’Infront Sports & Media

Infront Sports & Media, société basée à Zoug, en Suisse, est un des grands groupes mondiaux de marketing d’événements sportifs internationaux. Connue pour ses prestations de haut niveau, la société couvre tous les aspects d’un événement sportif réussi – comprenant la distribution des droits média, le sponsoring, la production TV et les opérations des manifestations. Intervenant majeur dans le domaine des sports d’hiver, du football et des sports d’été, Infront a conclu des partenariats durables avec 130 détenteurs de droits sportifs et des centaines de sponsors et sociétés de média. Grâce à une équipe expérimentée et passionnée, composée de 500 collaborateurs répartis dans 20 bureaux à travers 10 pays, le groupe contribue à proposer chaque année 3,300 jours d’évènements pour des manifestations sportives de premier plan partout dans le monde.
infrontsports.com / worldsbk.com

A propos de Bridgepoint

Bridgepoint, structure indépendante, est l'un des principaux investisseurs européens sur le marché du non côté. Avec €11Mds de fonds levés à ce jour, Bridgepoint couvre les transactions dont la valeur est comprise entre €30M et €1Md. Sa stratégie est d’accompagner dans leur développement, les sociétés dans lesquelles il investit, en associant les dirigeants à la création de valeur. Bridgepoint s’appuie sur un réseau présent en France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Pologne, Suède, Finlande, Turquie et un bureau à Shanghai. Bridgepoint est actionnaire de Dorna Sports depuis 2006 et d’Infront Sports & Media depuis 2011. bridgepoint.eu

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 22:49

Roberto Rolfo revient en MotoGP™ sur une CRT à la place de Pasini ...

Roberto Rolfo remplacera Mattia Pasini chez Speed Master à partir du Grand Prix Iveco du Japon et jusqu'à la fin de la saison 2012.

Arrivé en MotoGP™ cette année suite à l'introduction du règlement CRT, Speed Master vient d'annoncer que Roberto Rolfo allait prendre la place de Mattia Pasini sur l'ART (Aprilia) du team italien pour les quatre dernières manches de la saison.

Rolfo, qui avait quitté Technomag-CIP Moto2 après l'épreuve de Brno, avait déjà couru dans la catégorie reine en 2005 mais se retrouvera cette fois face à un tout autre challenge et découvrira sa nouvelle machine la semaine prochaine au Motegi.

Roberto Rolfo :
"Je suis très heureux d'avoir pu trouver cet accord avec Speed Master et je vais donc pouvoir participer aux quatre dernières courses de la saison, au Motegi, à Sepang, à Phillip Island et à Valence. Ce sera génial d'être de retour sur une moto aussi puissante et de le faire sur des pistes que j'aime beaucoup. Merci au team de m'avoir offert cette opportunité. Je souhaite en profiter pour prouver que j'ai toujours le même désir de courir et obtenir de bons résultats."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 22:53

Elías remplace Corti chez Italtrans Racing ...

Le team Moto2 Italtrans Racing a confirmé sa rupture avec l'Italien Claudio Corti et a décidé d'engager Toni Elías pour les quatre dernières courses de la saison 2012.

Séparé de Claudio Corti, qui occupe la 10ème place du classement général, avec 74 points et un podium, Italtrans Racing a choisi de faire appel à l'ex-Champion du Monde Moto2™ Toni Elías pour la fin de la saison 2012 et comptera donc sur le pilote catalan dès la semaine prochaine, au Grand Prix AirAsia du Japon.

Elías, qui avait quitté Mapfre Aspar en cours de saison et qui avait temporairement remplacé Héctor Barberá chez Pramac Racing, se retrouvera donc sur une Kalex et a déclaré : "Je suis très reconnaissant envers Italtrans Racing. Je suis très motivé pour ces quatre courses. Je n'ai pas encore d'objectif, je n'aime pas annoncer des choses que je ne pourrai pas réaliser mais quand je monte sur une moto, je me donne toujours à 100%.

Bien que l'accord avec Italtrans se limite au reste de la saison 2012, l'Espagnol n'écarte pas la possibilité de continuer avec le team italien l'an prochain et est actuellement en négociations avec plusieurs équipes, dont des teams CRT. "Cet accord ne concerne que quatre courses et nous verrons après si nous faisons autre chose ensemble. Je suis en contact avec d'autres teams et rien n'est décidé. J'espère y voir un peu plus clair après le Japon, avant d'aller en Malaisie. Je ne ferme aucune porte. Je pourrais courir en Moto2 mais aussi sur une CRT."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 22:57

Zarco n'avait jamais été aussi proche du podium Moto2™...

Sixième du Grand Prix Iveco d'Aragón, le pilote du team JiR Moto2 était à un peu moins de trois secondes du vainqueur à l'arrivée et est parvenu à rester dans la lutte pour le podium durant quasiment toute la course.

Après avoir dominé les essais libres sous la pluie, le jeune Français s'était retrouvé en dixième position pour les qualifications, qui s'étaient déroulées sur piste sèche, mais a réussi à hausser son niveau pour la course de dimanche et a certainement réalisé l'une de ses plus belles performances depuis son arrivée en Moto2™.

Sous un soleil radieux qui contrastait fortement avec le mauvais temps du vendredi et du samedi matin, Zarco a pris un bon départ en tête de la quatrième ligne et a immédiatement commencé à remonter dans le peloton de tête.

"C'était le but parce que quand je pars bien, je peux me mêler à la lutte. C'est important parce qu'en Moto2, c'est avant tout une question de rythme," commente Zarco. "Il faut toujours essayer de s'accrocher au wagon de devant pour espérer avoir un bon résultat en fin de course et à Aragón, c'est ce que j'ai réussi à faire. J'avais en plus (Marc) Márquez qui partait juste devant moi, c'était donc un bon point de repère mais je n'ai néanmoins pas hésité à le doubler."

"Du départ à la fin, ma seule pensée était qu'il ne fallait pas que je perde le rythme des pilotes qui étaient devant moi et je me suis concentré pour adapter mon pilotage et les suivre correctement. J'ai essayé de faire ce qui m'avait manqué pour être plus rapide en qualifications et puis en fin de course, j'espérais lâcher ceux qui nous suivaient mais (Scott) Redding et (Bradley) Smith ont bien tenu le coup. Redding a réussi à me passer et Smith l'a aussi fait un peu plus tard, il savait à quels endroits j'étais plus fort et il a bien su me fermer la porte. Dans le dernier tour, ils avaient pris un avantage sur moi et je n'ai pas réussi à me mêler à la bagarre pour tenter une quatrième ou cinquième place et j'ai donc terminé sixième."

Malgré un résultat dont il était un peu déçu sur le coup, le pilote du team JiR Moto2 était conscient qu'il réalisait l'une de ses meilleures courses de la saison et repartira à l'assaut du podium la semaine prochaine au Motegi, lors de la première épreuve d'une intense tournée outre-mer.

"J'ai eu une petite déception à l'arrivée mais je sais que j'ai quand même fait une belle course. C'est la première fois que je suis aussi proche du vainqueur et c'est encourageant pour continuer à me battre pour un premier podium. Maintenant, on va préparer notre départ pour arriver au Japon en avance," explique Johann. "C'est important parce qu'il faut s'adapter au décalage horaire et s'assurer d'être en forme. Les premières années, je tombais parfois malade quand on enchaînait Australie et Malaisie mais j'ai mieux géré ça l'année derrière. Cette fois, on part pour trois courses d'affilée et j'ai le sentiment de partir pour un marathon. Il n'y aura pas vraiment de pause après le Japon, il faudra rester performant sur les trois semaines pour pouvoir rentrer en France avec le sourire."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:10

Viñales voit le titre s'échapper et restera en Moto3™ l'an prochain ...

Victime d'un problème technique lors du tour de chauffe dimanche dernier au Grand Prix Iveco d'Aragón, Maverick Viñales a perdu beaucoup de terrain dans la course au titre Moto3™ 2012, le week-end de sa signature d'un nouveau contrat qui le verra rester avec Blusens Avintia en 2013 et faire ses débuts en Moto2™ avec le team espagnol en 2014.

Suite à une défaillance de l'ECU (Engine Control Unit) de son FTR-Honda, Maverick Viñales n'a pas pu prendre le départ de la treizième des dix-sept manches du Championnat du Monde Moto3™ 2012 dimanche dernier à Aragón. Le pilote du team Blusens Avintia a ainsi perdu beaucoup de terrain au classement général, dont il concède la seconde place à Luis Salom, vainqueur de l'épreuve, et se retrouve à 66 points du leader, l'Allemand Sandro Cortese. Avec encore 100 points en jeu sur quatre courses, Viñales conserve mathématiquement la possibilité de remporter le Championnat mais la tâche s'annonce extrêmement ardue, notamment en raison de la régularité de Cortese, qui est sur une série de neuf podiums consécutifs.

Après l'incident, son team manager Ricard Jové a commenté : "Nous avons eu un problème au niveau de l'électronique. Le système s'est arrêté et la moto aussi. C'est quelque chose qu'il était impossible de prévoir ou d'éviter. Maintenant nous devons aller de l'avant, même si c'est compliqué parce que la compétition est très serrée et que le niveau est très élevé. Il faut continuer à se battre. C'est la première fois que la moto nous lâche cette saison et il ne pouvait pas y avoir pire moment pour que ça arrive."

En début de week-end, Viñales avait été confirmé chez Blusens Avintia pour deux années supplémentaires, avec l'intention de continuer en Moto3 l'an prochain avant de passer en Moto2™ en 2014.

"Je suis très content de cette décision," avait alors commenté le jeune pilote catalan. "Je sais que ce n'est pas facile, passer à la catégorie supérieure a toujours un certain attrait mais je pense que c'était le bon choix. Je suis encore trop jeune. J'ai de bonnes chances d'atteindre mes objectifs en Moto3 et j'ai encore le temps avant d'aller en Moto2. Je vais donc continuer avec le team et les gens qui m'ont vu grandir, avec qui je me sens à l'aise, et honnêtement, je pense que c'est un luxe."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:22

MotoGP : FTR acheté par la Valleys Development Company ...

Le fabricant de parties-cycles britannique est désormais la propriété d'un groupe financier qui vient d'investir £ 250 millions pour construire un circuit à Ebbw Vale au Pays de Galles.

L'idée de ce groupe est d'adjoindre une zone industrielle spécialisée au circuit, comme par exemple c'est le cas dans la Sarthe avec le "Technoparc des 24 heures du Mans" ou dans la Nièvre avec le "Pôle de la Performance Nevers Magny-Cours".

Chris Herring, qui travailla pour Honda avec Neil Tuxworth en mondial Superbike quand Colin Edwards glana ses deux titres, puis fit partie de l'équipe du HRC en Grands Prix, est désormais un des directeurs de la Valleys Development Company, plus spécialement en charge de FTR. Comme Chris travaillait depuis des années pour la communication de FTR (au sein de B.C.L. ou Barton Communications Limited), il connait parfaitement l'entreprise.

Cette année, FTR s'est lancé en CRT avec Gresini Honda et Avianta Bluesens. En Moto2, l'équipementier britannique collabore avec Ioda Racing Project, SAG et Forward, et en Moto3 avec Andalucia JHK Laglisse, Blusens Avintia, San Carlo Gresini Moto3, Team Italia FMI, Ongetta-Centro Seta et Racing Team Germany.

Le gros intérêt pour FTR de ce rachat par ce groupe financier est que l'entreprise aura à sa disposition avec le futur Circuit of Wales une piste de niveau international qui lui sera bien utile pour développer ses parties-cycles.

Photo : Les clients FTR 2012 en Grands Prix (© FTR Moto LLP 2012 All Rights Reserved)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:27

MotoGP : Johnny Rea : ''L'électronique en GP est l'inverse du SBK'' ...

Grâce à sa récente expérience en MotoGP, après avoir disposé lors d'essais comme de courses de la Honda de Casey Stoner, Jonathan Rea est désormais à même de comparer les systèmes électroniques utilisés en Grands Prix et en championnat du monde Superbike.

Petit préambule avant de commencer : quels sont les systèmes utilisés ? En MotoGP, l'électronique ne provient pas d'un sous-traitant (Magnetti Marelli, MoTec, etc). Pour la RC213V, elle est entièrement développée en interne par les techniciens de Honda. Sa conception est destinée à un V4 prototype de 157 kg (160 en 2013) qui roule en Bridgestone. En Superbike, Ten Kate développe sa propre électronique, le boîtier Pectel MQ12 Engine Controller avec Cosworth Electronics, pour un 4 cylindres en ligne dérivé de la série, de 165 kg chaussée par Pirelli.

"L'utilisation de l'anti-patinage est complètement différent, explique Rea. Dans une course de championnat du monde Superbike, je renforce le contrôle de traction pendant l'épreuve, afin que l'action de l'électronique soit augmentée. Le but est de donner le maximum d'adhérence au pneu arrière en fin de course.

"En Grands Prix, c'est le contraire. Il faut diminuer l'anti-patinage en fin de course et laisser le pneu patiner plus. Si vous utilisez trop d'électronique dans les derniers tours, le moteur manque alors de puissance et ralentit trop la moto.

"Mais trouver l'équilibre n'est pas facile. Par exemple dimanche dernier en Aragon, à la mi-course j'ai retiré trop d'anti-patinage et je me suis mis à glisser dans tous les sens. Donc j'ai remis du contrôle de traction. Ça glissait moins… mais je n'allais pas plus vite ! J'ai tout retiré et j'ai terminé en patinant. C'était exactement l'opposé du Superbike et j'avais du mal à faire rentrer ça dans ma tête."

Johnny en arrivait à la conclusion suivante : "L'électronique a moins d'importance en Superbike, et le pilote en a plus. La preuve est que je peux être compétitif en Superbike. En MotoGP, le moteur est très puissant et il faut beaucoup d'électronique pour finir la course avec de l'adhérence au pneu arrière. Il est certain que si je renouvelle cette expérience, je passerai beaucoup plus de temps à rouler lors des essais en pneus usagés et à essayer de mieux comprendre comme fonctionne l'électronique.

"En Superbike, je sens une connexion beaucoup plus directe qu'en Grand Prix entre la poignée de gaz et le pneu arrière à l'accélération en sortie de courbe."

Source : motomatters.com
Photo : Jonathan Rea lors des essais du GP d'Aragon (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:31

MotoGP : Humour : Un nouveau spectacle télé : le pilote au fond du stand ...

Il fallait absolument effectuer des économies en MotoGP et la solution a été finalement trouvée : Ne plus rouler !

On a commencé en limitant le nombre de pneumatiques disponibles par pilote (19 slicks par week-end : 9 avant + 10 arrière). Puis on a limité la taille du réservoir de carburant (21 litres pour les protos, 24 pour les CRT). Un boulet à la patte, c'est peu. Deux, c'est mieux. Et allons 'y gaiement pour un troisième, bien sûr : on limite le nombre de moteurs (6 et 12, respectivement). Là, on est définitivement certain de voir les pilotes se morfondre au fond des box pendant de longues minutes lors des séances s'essais libres.
"Tu crois qu'il économise ses pneus ?
– Non, il économise son moteur."

On a donc cette vision intéressante du pilote assis au fond de son stand, qui (rayer la mention inutile)

- se gratte le nez,
- regarde les fesses de la copine de son coéquipier,
- étudie un plan du circuit avec ses mécanos,
- réfléchit à ce qu'il mangera ce soir,
- se demande quand il va enfin pouvoir rouler.

Là où le système devient absurde, c'est que ces Grands Prix sont censés apporter un spectacle de qualité aux télévisions. Les chaînes de télé paient très cher les droits de retransmission, et elles constituent, et de loin, la plus grosse source de revenus des Grands Prix. C'est avec leur argent que la Dorna vit grassement, et finance les teams MotoGP dépourvus de vrais gros sponsors qui louent plusieurs millions d'euros leurs motos à des constructeurs. Tout le business du MotoGP s'y retrouve largement financièrement, des champions qui engrangent des millions (et c'est tant mieux pour eux), à la FIM qui perçoit des droits énormes sans s'épuiser au travail.

Mais combien de temps les télévisions vont-elle se satisfaire de pilotes assis au fond des stands ?

Photo : Yonny Hernandez et Dominique Dixneuf, son chef mécano (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:34

Moto2 : Johann Zarco n'ira pas chez Marc VDS Racing ...

L'association entre le team belge et le pilote français semblait bien partie ce week-end, mais les deux parties ont finalement choisi de ne pas travailler ensemble l'an prochain.

"Pour l'instant, rien n'est fait" nous confie son manager, ami et sponsor de longue date Michel Rey. Le patron d'entreprise d'Apt a discuté avec plusieurs teams, mais aucune discussion n'a pour l'instant abouti. On sait que son coach, Laurent Fellon, rêve pour Johann d'une Kalex l'an prochain et d'un team à un seul pilote si possible afin que toute l'attention soit portée sur Johann qui veut viser le titre l'an prochain.

En attendant, le pilote français s'est fixé comme objectif de décrocher un podium avant la fin de l'année. Le prochain Grand Prix a lieu à Motegi, au Japon, dans 10 jours, là où Johann a remporté l'an dernier sa première et unique victoire jusqu'à ce jour en Grands Prix.

Photo : Johann Zarco cherche toujours un guidon pour l'an prochain (Photo PSP Lukasz Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:46

SBK : Dorna récupère le mondial Superbike ...

Bridgepoint, propriétaire de la Dorna (organisatrice des Grands Prix) et d'Infront Motor Sports (organisateur jusqu'à présent du mondial Superbike), a décidé de réunir ces deux championnats du monde et de faire assurer leurs gestions par la Dorna, alors qu'Infront et Flammini disparaissent de fait du paysage.

Pour le moment (mais pour combien de temps encore ?) les Grands Prix et le Superbike sont séparés. Il est évident que la nouvelle catégorie CRT, composée uniquement de Superbikes à peine modifiées, change la donne et qu'une fusion entre le MotoGP et le WSBK ne va pas tarder. Idem pour la Moto2 et le Supersport. Il devenait de plus en plus en plus évident qu'à partir du moment où on utilisait des Superbikes en MotoGP, la fusion deviendrait à moyen terme inévitable.

Voici l'annonce officielle :

Paris, le 2 octobre 2012 - Bridgepoint a annoncé que Dorna Sports et Infront Sports & Media ont conclu un accord pour regrouper leurs compétitions de moto respectives sous une seule et même entité. Dorna est l’organisateur du Championnat du monde FIM Moto Grand Prix (« MotoGP »), tandis qu’Infront est l’organisateur, à travers sa filiale Infront Motor Sports, du Championnat du monde FIM Superbike (« WorldSBK »).

MotoGP et SBK Monde seront intégrés dans le groupe Dorna Sports, mais gérés comme deux événements distincts, dans l’optique d’améliorer les deux championnats. L’objectif est de permettre à chacun d’eux de prendre de l’ampleur et d’affirmer leur caractère spécifique, en conservant leur position de premier plan dans l’arène des courses mondiales de motocycles – WorldSBK étant consacré aux courses de motos de série et MotoGP aux courses de prototypes. Les deux championnats pourront ainsi tirer parti de stratégies de marketing et commerciales communes.

Parallèlement à cette réorganisation, Infront a été désigné agent et partenaire marketing pour les deux championnats.

Philippe Blatter, President & CEO d’Infront Sports & Media, déclare: « Au sein de cette nouvelle structure, les deux événements les plus prestigieux de la compétition moto ont désormais la possibilité de se développer et de croitre durablement. Une situation gagnant-gagnant a été créée. Dorna et Infront peuvent, à présent, se concentrer sur leur coeur de métier et, de plus, atteindre une position de leader dans leur domaine d’expertise spécifique».

Carmelo Ezpeleta, Président Directeur Général de Dorna Sports ajoute: « Nous nous réjouissons d’avoir réuni sous un même toit les deux grands championnats de moto. Nous avons la ferme intention de développer et de renforcer le caractère spécifique des actifs distincts que sont MotoGP et WorldSBK et nous restons convaincus que nous devons travailler en étroite collaboration avec les équipes et les fabricants, les exploitants de circuits, les sponsors et les diffuseurs pour proposer à notre public la meilleure expérience qu’il n’ ait jamais connue ».

Suite à cette réorganisation, Bridgepoint commente: « Cette opération est une évolution logique et enthousiasmante qui devrait favoriser l’expansion de ces deux fantastiques championnats».

A propos de Dorna Sports

Dorna Sports, société fondée en 1988, est spécialisée dans la gestion, le marketing et la couverture médiatique d’événements sportifs internationaux. L’entreprise, dont le siège est à Madrid, a des bureaux à Barcelone, Londres et Tokyo. Dorna détient les droits commerciaux et télévisuels exclusifs pour le Championnat du monde des Grands Prix de Courses sur Route FIM (MotoGP) depuis 1992. Avec plus de 60 ans d’histoire, le MotoGP™ est la référence de la compétition moto. Dorna adopte pour les Grands Prix une philosophie globale de gestion d’événements, avec une implication directe à 360° dans tous les aspects du Championnat du monde MotoGP™. Dorna intervient en outre dans d’autres événements moto, comme le Championnat national d’Espagne (CEV) et la Red Bull MotoGP Rookies Cup, destinée à encourager les jeunes talents dans le sport moto.

dorna.com / motogp.com

A propos d’Infront Sports & Media

Infront Sports & Media, société basée à Zoug, en Suisse, est un des grands groupes mondiaux de marketing d’événements sportifs internationaux. Connue pour ses prestations de haut niveau, la société couvre tous les aspects d’un événement sportif réussi – comprenant la distribution des droits média, le sponsoring, la production TV et les opérations des manifestations. Intervenant majeur dans le domaine des sports d’hiver, du football et des sports d’été, Infront a conclu des partenariats durables avec 130 détenteurs de droits sportifs et des centaines de sponsors et sociétés de média. Grâce à une équipe expérimentée et passionnée, composée de 500 collaborateurs répartis dans 20 bureaux à travers 10 pays, le groupe contribue à proposer chaque année 3,300 jours d’évènements pour des manifestations sportives de premier plan partout dans le monde.

infrontsports.com / worldsbk.com

A propos de Bridgepoint

Bridgepoint, structure indépendante, est l'un des principaux investisseurs européens sur le marché du non côté. Avec €11Mds de fonds levés à ce jour, Bridgepoint couvre les transactions dont la valeur est comprise entre €30M et €1Md. Sa stratégie est d’accompagner dans leur développement, les sociétés dans lesquelles il investit, en associant les dirigeants à la création de valeur. Bridgepoint s’appuie sur un réseau présent en France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Pologne, Suède, Finlande, Turquie et un bureau à Shanghai. Bridgepoint est actionnaire de Dorna Sports depuis 2006 et d’Infront Sports & Media depuis 2011.

Photo : Le "vainqueur" Carmelo Ezpeleta, ici avec Valentino Rossi et Giacomo Agostini (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:48

SBK : Dorna et le SBK : le point de vue de la FIM ...

"El Présidente" de la Fédération Internationale de Motocyclisme Vito Ippolito vient de communiquer son point de vue concernant l'attribution du Superbike à la Dorna par Bridgepoint.

Voici le communiqué de la FIM :

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a accueilli avec la plus grande attention l’annonce de Bridgepoint de réorganiser ses intérêts dans les Sports Mécaniques en rassemblant le MotoGP et le Mondial Superbike au sein d’une seule organisation.

Le Président de la FIM Vito Ippolito, a déclaré: « J’accueille avec bienveillance la décision de Bridgepoint de rapprocher les deux championnats au sein d’une même organisation. Nous allons réunir prochainement toutes les parties prenantes afin de repositionner les deux championnats, d’étudier les implications techniques et opérationnelles ce qui nous permettra d’adapter les règlements pour leur assurer une identité distincte. »

Photo : Carmelo Ezpeleta, directeur exécutif de la Dorna (à gauche) et Vito Ippolito, Président de la FIM (© motogp.com Dorna)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 2 Oct - 23:51

AMA : Josh Herrin se blesse en flat track ...

Le coéquipier de Josh Hayes, champion des Etats-Unis Superbike 2012, a chuté en s'entraînant le week-end dernier il pourrait être forfait pour la finale de l'AMA Pro Racing qui commence ce vendredi en Louisiane.

C'est en roulant en flat track samedi dernier qu'Herrin est tombé sur son épaule gauche.

Selon Keith McCarthy, responsable de la compétition pour Yamaha aux USA, "Josh a fait une mauvaise chute en flat track samedi soir et il s'est blessé à l'épaule. Celle-ci s'est plus ou moins déboîtée. Josh consulte actuellement les médecins et nous devrions en savoir plus mercredi ou jeudi."

Herrin effectue pour le moment une bonne saison 2012. Il roule pour la première fois en catégorie Superbike, disposant d'une Yamaha officielle, engagée et préparée par l'équipe Monster Energy/Graves/Yamaha. Il est premier "rookie" et occupe la troisième place du classement général provisoire.

Photo : Josh Herrin (Credit Brian J Nelson pour AMA Pro Racing / DMG)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 3 Oct - 14:28

Stoner confirme son retour pour le Motegi ...

Sur son blog de repsol.com, Casey Stoner a annoncé qu'il reprendrait la compétition la semaine prochaine au Grand Prix AirAsia du Japon, un peu plus d'un mois après son opération de la cheville.

L'Australien a écrit : "Encore une semaine assez calme ici en Australie. Je me suis reposé, j'ai fait des séances de physio et j'ai suivi les recommendations du médecin pour bien récupérer. La bonne nouvelle est que je me sens prêt à courir au Motegi et je retrouverai donc mon team la semaine prochaine. Je suis très impatient de reprendre la piste !"

"Ce week-end je vais voir le championnat V8 à Bathurst, j'avais eu la chance d'y aller l'an dernier et c'est l'un des plus grands évènements de sports mécaniques de l'année. Je suis ravi d'y retourner."

"Merci à tous pous vos messages de soutien, je suis impatient de faire mon retour au Motegi, devant tous les fans de Honda !"

Le Champion du Monde MotoGP™ en titre n'est plus monté sur son RC213V depuis qu'il avait bravé la douleur à Indianapolis, où il avait pris la quatrième place malgré une sévère blessure à sa cheville droite. Stoner s'était ensuite fait opérer en Australie à la fin du mois d'août et avait été remplacé par le pilote nord-irlandais Jonathan Rea, qui court également en WSBK, pour les deux dernières courses.

Stoner compte à son palmarès une victoire et trois podiums au Motegi. Il n'a mathématiquement plus la possibilité de remporter le championnat mais visera très certainement la victoire à chacune des quatre dernières manches de la saison 2012, avant de mettre fin à sa carrière de pilote MotoGP.

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:59

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut