Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 12 Oct - 17:10

Dovizioso part du bon pied au Motegi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a entamé son week-end japonais sur les talons de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo et espère se maintenir dans le Top 3 pour éventuellement se joindre à la lutte pour la victoire.

Avec un meilleur chrono d'1'46.919, Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) a conclu la première journée du Grand Prix AirAsia du Japon en troisième position et à seulement 0.194s du temps de référence établi par Dani Pedrosa (Repsol Honda). L'Italien était ravi d'avoir été aussi compétitif dès le début du week-end et compte se confirmer dans le Top 3 pour viser son septième podium de la saison.

Andrea Dovizioso :

"Nous avons très bien commencé ce week-end parce que j'ai fait mon chrono avec le pneu dur et il se pourrait bien que ce soit le meilleur choix pour la course. Je suis très compétitif dès le début, c'est positif mais je sais que je dois progresser sur la fin de l'entrée de virage. Je ne suis pas à l'aise à cet endroit mais je suis très proche des deux premiers, même en n'étant pas complètement à l'aise sur la moto. Je pense que je peux suivre Dani et Jorge pour la course, ce sera mon objectif ce week-end. Ce sera difficile de se battre pour la victoire avec eux mais je vais faire mon mieux pour être de nouveau sur le podium, sur un circuit que j'aime beaucoup."

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Ven 12 Oct - 17:12

Une première journée parfaite pour Pedrosa et un retour laborieux pour Stoner ...

De nouveau au complet, le team Repsol Honda s'est assuré la première position vendredi au Grand Prix AirAsia du Japon grâce à Dani Pedrosa tandis que Casey Stoner était en septième position, à plus de huit dixièmes de seconde de son coéquipier.

Dani Pedrosa continue sur la même dynamique qui lui a permis de remporter trois victoires sur les quatre courses précédentes et a été le pilote le plus rapide vendredi au Twin Ring Motegi. Le Catalan a réalisé le meilleur temps en 1'46.090 et a profité des bonnes conditions météo pour essayer les pneus fournis par Bridgestone et commencer à penser à son choix pour la course de dimanche.

Interrompu par une panne dès son premier run, Casey Stoner a dû composer avec divers problèmes techniques pour son retour à la compétition et a ensuite été victime d'un soucis sur son système de freinage l'après-midi. Le Champion du Monde en titre a conclu en septième position, avec la certitude qu'il dispose d'une très importante marge de progression mais aussi le constat que sa cheville, opérée à la fin du mois d'août, ne lui permettrait pas de manier sa RC213V aussi bien qu'il l'espérait ce week-end.

Dani Pedrosa

"C'était un jour parfait pour les essais. Les conditions de piste étaient très bonnes, les températures relativement élevées nous ont aidés, comme le nouveau revêtement, et nous avons pu travailler comme nous l'espérions. Notre principal objectif était de tester les pneus et nous avons fait de bons chronos sur le tendre comme sur le dur. Le nouvel asphalte offre un bon grip et les chronos étaient tout de suite assez rapides. Nous avons aussi travaillé sur les suspensions, la cartographie moteur, et nous espérons continuer à progresser demain."

Casey Stoner :

"La journée a été un peu décevante. Ce matin, notre première moto nous a lâchés et nous avons perdu un temps précieux. Ensuite, lors de la seconde séance, nous avons eu un problème de frein et nous avons passé beaucoup de temps à essayer de le résoudre. Nous avons consacré les deux séances à chercher un bon équilibre pour la moto, je ne me sens évidemment pas à 100% et je voulais trouver mon feeling avant de me mettre à attaquer. Pour l'instant, ce sont les points d'accélération qui me posent le plus de problèmes et sur ce circuit, il y a beaucoup d'endroits où la moto part en wheelie et où il faut donc mettre le poids du corps sur l'avant de la moto. Mon pied ne me permet pas de me pencher suffisamment vers l'avant et je dois donc me tirer vers l'avant avec les bras, ce qui est dur puisqu'ils travaillent plus que d'habitude. Nous continuerons à travailler demain et nous verrons bien ce que nous pourrons faire."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 12 Oct - 17:15

De nets progrès mais une régularité à travailler chez Rossi ...

Cinquième de la première journée du Grand Prix AirAsia du Japon, Valentino Rossi était content d'avoir gagné en vitesse mais a avoué qu'il avait encore du mal à conserver le même niveau une fois que le pneu arrière commençait à s'user.

Dixième le matin puis cinquième vendredi après-midi au Motegi, Valentino Rossi a réalisé d'importants progrès et a réduit l'écart qui le séparait du leader de moitié pour le ramener à 0.599s. Satisfait d'avoir trouvé un meilleur grip à l'arrière, l'Italien sait cependant qu'il lui reste beaucoup à faire pour préparer la course de dimanche et veut trouver des réglages qui lui assure de rester compétitif sur pneu usé. Le pilote du team Ducati a aussi souligné qu'il serait difficile de choisir entre la gomme tendre et la gomme dure, une décision ne sera probablement prise qu'au dernier moment.

Valentino Rossi :

"Cette première journée s'est plutôt bien passée. Cet après-midi, nous avons fait quelques modifications qui nous ont permis d'avoir plus de grip et de motricité à l'arrière. J'ai pu sortir des virages plus vite et faire un chrono assez correct. Je suis cinquième, à plus ou moins une demi-seconde des leaders. Nous avons encore du travail devant nous mais nous sommes contents de cette première journée. Je suis assez rapide sur le pneu arrière neuf mais je perds encore trop de temps lorsqu'il commence à s'user et à glisser. Nous devrons étudier ça demain parce qu'avoir un rythme régulier sera crucial pour la course. Le choix du pneu arrière sera très important et pour l'instant, le tendre et le dur offrent des performances similaires. Nous avons d'autres changements à essayer pour demain mais nous devrons de toute façon attendre de voir les températures de piste de dimanche pour prendre une décision."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 12 Oct - 17:17

De Puniet regrette une chute qui lui a fait perdre du temps ...

Randy de Puniet a eu du mal à trouver le bon feeling vendredi au Motegi et a en plus perdu du temps dans une chute survenue au début de la seconde séance et dans laquelle il a été légèrement touché à la cheville.

Le pilote du team Power Electronics Aspar a terminé en quinzième position, exactement trois dixièmes de seconde derrière son coéquipier Aleix Espargaró, avec qui il dispute le titre de premier pilote CRT. Gêné par une douleur à la cheville suite à sa chute, le Français n'a pas encore trouvé ses aises sur le tracé japonais mais tentera de profiter de la séance d'essais de samedi matin pour gagner en vitesse avant les qualifications.

Randy de Puniet :

"C'est dommage parce que je suis tombé dès le début de la deuxième séance et ça a cassé notre rythme. Je ne sentais rien au début mais j'ai ensuite commencé à avoir mal à la cheville, qui était passée sous la moto. Je suis reparti sur ma deuxième moto et d'habitude j'ai du mal à retrouver mon rythme avec mais aujourd'hui mon chrono était plutôt positif. Ce matin, je n'avais pas un aussi bon feeling que je l'espérais et nous allons devoir analyser toutes nos données pour voir où nous pouvons progresser. Je veux aussi trouver ce qui a causé cette chute idiote."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 12 Oct - 17:19

Rabat mène l'offensive espagnole au Japon ...

Esteve Rabat, Pol Espargaró et Marc Márquez ont été les pilotes les plus rapides de la première séance d'essais Moto2™ au Motegi tandis que le local Takaaki Takagami, qui a chuté sur son dernier tour, s'est classé cinquième.

Esteve Rabat (Tuenti Movil HP 40) a créé la surprise vendredi matin au Motegi en réalisant le meilleur chrono des premiers essais libres de la catégorie Moto2™. L'Espagnol a tourné en 1'52.169 et pourra être pleinement satisfait de sa première séance sur la piste japonaise, même s'il ne dispose que d'une avance marginale sur son coéquipier Pol Espargaró (+0.054s) ainsi que sur le leader de la catégorie, Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), troisième à 0.116s.

Sur le podium à Aragón, en compagnie d'Espargaró et de Márquez, Scott Redding (Marc VDS Racing) semble continuer sur sa lancée et est pour l'instant quatrième, devant le Japonais Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), qui est parti à la faute en fin de séance et a finalement conclu à 0.316s du temps de référence.

Simone Corsi (Came IodaRacing Project) est quant à lui septième, devant Johann Zarco (JiR Moto2), qui s'était imposé au Motegi en 125cc l'an dernier. Son ancien rival Nico Terol (Mapfre Aspar), le Champion du Monde 125cc, et Thomas Lüthi (Interwetten Paddock) complètent le Top 10. Le Suisse a chuté en début de séance mais a pu repartir et se classer à moins de huit dixièmes de seconde de Rabat.

Ont également chuté Marcel Schrötter (Desguaces La Torre SAG) ainsi que Bradley Smith (Tech3 Racing), qui n'a bouclé que trois tours en raison d'une moto trop endommagée pour continuer.

Mike di Meglio (Kiefer Racing) et Xavier Siméon (Tech3 Racing) se sont de leur côté classés seizième et dix-septième de cette première séance d'essais.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 12 Oct - 17:20

Márquez annonce la couleur sur la piste du Motegi ...

Marc Márquez, le leader de la catégorie Moto2™, a clairement affirmé son intention de s'imposer ce week-end au Japon en signant un nouveau record du circuit vendredi après-midi, lors de la deuxième séance d'essais. Les Britanniques Bradley Smith, relégué à la seconde place au dernier moment, et Scott Redding complètent le Top 3.

Avec 48 points d'avance sur Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40) avant les quatre dernières manches de la saison 2012, Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) est confortablement installé en tête du Championnat mais demeure toujours aussi déterminé à s'imposer et l'a prouvé vendredi après-midi en signant un nouveau record du circuit au Motegi. Avec un chrono d'1'51.834, le Catalan a été le seul à tourner en-dessous des 1'52 et a battu Bradley Smith (Tech3 Racing), qui espérait terminer la journée en tête, de 0.187s.

Scott Redding (Marc VDS Racing) est troisième, devant Esteve Rabat (Tuenti Movil HP 40), qui avait été l'auteur du meilleur temps le matin et qui a chuté en fin de séance cet après-midi. Son coéquipier Pol Espargaró complète le Top 5, devant Thomas Lüthi (Interwetten Paddock), Nico Terol (Mapfre Aspar), Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) et Julián Simón (Blusens Avintia).

Johann Zarco (JiR Moto2) et Mike di Meglio (Kiefer Racing) sont respectivement onzième et dix-huitième tandis que Xavier Siméon (Tech3 Racing) est vingt-troisième.

Andrea Iannone (Speed Master), qui avait remporté l'épreuve nippone l'an dernier, n'était que vingtième ce matin et a terminé la journée en vingt-cinquième position, suite à une chute qui témoignait de ses difficultés.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 12 Oct - 17:23

Début des essais libres au Japon ...

L'Allemand Jonas Folger s'est chargé d'inscrire le temps de référence de la catégorie Moto3™ vendredi matin au Twin Ring Motegi, lors de la première séance d'essais du Grand Prix AirAsia du Japon. Son compatriote Sandro Cortese, le leader du Championnat, et Zulfahmi Khairuddin complètent le Top 3.

Sur une piste encore légèrement humide suite aux pluies de la nuit dernière, Jonas Folger (Mapfre Aspar) a dominé la première séance d'essais Moto3™ du week-end avec un chrono de 2'00.219 et devançait Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), qui mène le Championnat avec 51 points d'avance, de 0.272s. Le Malaisien Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) s'est classé troisième, à 0.362s de Folger, reléguant ainsi Maverick Viñales (Blusens Avintia), qui est à 66 points de Cortese après avoir manqué la course d'Aragón, en quatrième position sur la feuille de temps.

Danny Kent (Red Bull KTM Ajo), qui a récemment été annoncé chez Tech3 Moto2™ pour l'an prochain, complète le Top 5 tandis que son futur coéquipier Louis Rossi (Racing Team Germany) a chuté et a terminé en douzième position, à une seconde du leader.

Le rookie italien Romano Fenati (Team Italia FMI), Alberto Moncayo (Andalucia JHK t-shirt Laglisse), Luis Salom (RW Racing GP), vainqueur de la course précédente et deuxième du classement général, Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0) et Jack Miller (Caretta Technology) complètent le Top 10 de la séance. Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) est quant à lui vingt-sixième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 12 Oct - 17:25

Cortese survole la seconde séance d'essais au Motegi ...

Sandro Cortese, le leader du Championnat du Monde Moto3™, a distancé ses adversaires lors de la seconde séance d'essais de vendredi au Grand Prix AirAsia du Japon et comptait au final plus de trois dixièmes de seconde d'avance sur Maverick Viñales et Zulfahmi Khairuddin.

Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo) a réalisé une excellente première journée d'essais au Japon et l'a conclue en réalisant le meilleur temps l'après-midi après s'être classé deuxième le matin. Le pilote allemand a tourné en 1'59.448 et a clairement distancé ses adversaires puisque Maverick Viñales (Blusens Avintia), qui a chuté en début de séance, et Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) étaient à plus de trois dixièmes de seconde du temps de référence.

Romano Fenati (Team Italia FMI), qui est lui aussi tombé, et Louis Rossi (Racing Team Germany), qui avait chuté le matin, complètent le Top 5 et sont les deux seuls autres pilotes à être passés sous la barre des 2'00, en restant à moins d'une demi-seconde du leader.

Luis Salom (RW Racing GP) est quant à lui sixième, devant Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0), Danny Kent (Red Bull KTM Ajo), Jonas Folger (Mapfre Aspar), qui avait été le plus rapide le matin et Alessandro Tonucci (Team Italia FMI).

Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) était en progrès et a grimpé à la seizième place. Niccolò Antonelli (San Carlo Gresini), Adrián Martín (JHK t-shirt Laglisse), Niklas Ajo (TT Motion Events Racing) et Brad Binder (RW Racing GP) sont tombés en fin de séance mais ont heureusement pu se relever sans le moindre problème.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:26

Pedrosa continue d'imposer son rythme au Motegi ...

Pilote le plus rapide vendredi, Dani Pedrosa a conservé la tête du classement samedi matin au Grand Prix AirAsia du Japon, devant Jorge Lorenzo et Ben Spies.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) demeure le pilote le plus rapide au Motegi et a aisément dominé la dernière séance d'essais, samedi matin, au Grand Prix AirAsia du Japon. Le Catalan a tourné en 1'45.792 et n'est donc plus qu'à une demi-seconde du record absolu du circuit, établi par Casey Stoner l'an dernier.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a perdu un peu de terrain sur son rival et est désormais à 0.265s du temps de référence tandis que son coéquipier Ben Spies a bien progressé durant cette dernière séance d'essais et a terminé troisième, à 0.346s de Pedrosa.

Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) rétrograde donc à la quatrième place, tout en restant devant Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3).

Casey Stoner (Repsol Honda) demeure à plus d'une demi-seconde de son coéquipier (+0.688s) et a fini en septième position, devant Valentino Rossi (Ducati), Stefan Bradl (LCR Honda) et Nicky Hayden (Ducati).

Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) a réalisé une bonne troisième séance d'essais et a battu Héctor Barberá (Pramac Racing), Katsuyuki Nakasuga (Yamaha YSP Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), tandis que Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) demeure quinzième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:27

Le Motegi accueillera le MotoGP™ jusqu'en 2018...

Dorna Sports et Mobilityland Corporation, le promoteur du GP du Japon, ont signé un nouvel accord allant de 2014 à 2018 pour que le Twin Ring Motegi continue d'accueillir la manche japonaise du Championnat du Monde MotoGP™.

Le Twin Ring Motegi a accueilli le GP du Japon 14 fois consécutives depuis 1999 et continuera au moins jusqu'en 2018 suite à ce que Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, et Hiroshi Soda, le président de Mobilityland Corporation, se soient mis d'accord pour prolonger leur collaboration.

Carmelo Ezpeleta - CEO de Dorna Sports :

"Nous avons le plaisir d'annoncer que la présence de notre Grand Prix au Twin Ring Motegi est maintenant assurée pour cinq ans de plus. Le Japon est un pays où de grands constructeurs MotoGP, tels que Honda et Yamaha, sont basés et le Grand Prix du Twin Ring Motegi est l'un des évènements les plus importants du Championnat."

Hiroshi Soda - Président de Mobilityland Corp. :

"Nous sommes ravis de pouvoir continuer à organiser un évènement du MotoGP, qui est indiscutablement le plus haut niveau de la compétition motocycliste. Notre voulons réaffirmer la puissance des constructeurs japonais dans le monde du motocyclisme. Le climat économique n'est pas favorable mais nous voulons contribuer à développer la culture motocycliste. Nous sommes très heureux de recevoir le MotoGP au Japon et que Dorna nous ait de nouveau accordé sa confiance en renouvelant notre contrat."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:28

Lorenzo signe la pole et un nouveau record au Twin Ring Motegi ...

Jorge Lorenzo partira en tête de la grille pour la sixième fois de la saison au Grand Prix AirAsia du Japon après avoir pulvérisé le record du circuit en tournant en 1'44.969. Dani Pedrosa et Cal Crutchlow complètent la première ligne.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a réalisé une performance exceptionnelle pour s'assurer sa sixième pole position de la saison samedi au Grand Prix AirAsia du Japon et a au passage signé le nouveau record de la catégorie reine au Twin Ring Motegi, en 1'44.969.

Leader du Championnat avec 33 points d'avance sur Dani Pedrosa (Repsol Honda), le Majorquin a attendu le dernier moment pour se lancer dans un tour parfait et sera ravi de partir devant son rival, finalement battu de 0.246s alors qu'il avait dominé les essais libres.

Autre performance notable, celle du Britannique Cal Crutchlow, qui occupait la tête du classement en fin de séance, avant de se faire reléguer à la troisième place par les deux intouchables Espagnols. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a cependant réussi à se qualifier en première ligne pour la septième fois de la saison tandis que Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a terminé en quatrième position et mènera donc la seconde ligne. L'Américain a chuté à basse vitesse dans les dernières minutes, dans un incident pour le moins étrange mais qui n'aura pas eu d'autre conséquence que d'écourter sa séance.

A une demi-seconde du nouveau record du circuit, Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) s'est qualifié en cinquième position, devant Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), seulement sixième alors qu'il semblait solidement installé dans le Top 3 lors des essais libres.

La reprise de la compétition s'avère difficile pour l'Australien Casey Stoner (Repsol Honda), qui avait souffert de problèmes techniques le vendredi et qui est diminué par une cheville droite encore convalescente. Qualifié à 0.776s de Lorenzo, le Champion du Monde en titre partira en tête de la troisième ligne, devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Valentino Rossi (Ducati), neuvième à 1.007s de la pole position.

Nicky Hayden (Ducati) retrouvera quant à lui le Japonais Katsuyuki Nakasuga (Yamaha YSP Racing) et Héctor Barberá (Pramac Racing) en quatrième ligne, devant Aleix Espargaró et Randy de Puniet, les deux pilotes du team Power Electronics Aspar, qui ont devancé Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), tombé en fin de séance.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:31

La première ligne pour Pedrosa et la septième position pour Stoner ...

Dani Pedrosa a dû se contenter de la seconde position en qualifications samedi au Grand Prix AirAsia du Japon tandis que son coéquipier Casey Stoner a fait le septième temps.

Pilote le plus rapide le matin, lors de la dernière séance d'essais libres, Dani Pedrosa (Repsol Honda) était de nouveau au sommet du classement au moment où la séance de qualifications allait se terminer samedi après-midi. Avec un chrono d'1'45.215, l'Espagnol semblait bien parti pour s'adjuger la pole mais c'était sans compter sur la détermination de Jorge Lorenzo, qui a repris le dessus dans les dernières secondes et a relégué Pedrosa à la seconde position, avec un avantage de 0.246s.

Casey Stoner a de son côté pu progresser à chaque séance malgré une cheville encore faible mais n'a pas trouvé la voie à suivre en fin de séance de qualifications. L'Australien n'était pas complètement à l'aise sur son RC213V et n'a pu faire que le septième temps, à plus de sept dixièmes de seconde de la pole.

Dani Pedrosa :

"A la fin de la séance, je ne savais pas ce que les autres avaient fait comme chronos et j'ai donc poussé au maximum pour m'assurer d'être en première ligne parce que je n'étais que huitième après ma dernière sortie. J'ai eu des problèmes de chattering en qualifications et nous ne savons pas encore pourquoi. Tout allait bien durant les essais mais cet après-midi c'était plus dur de faire un chrono. La seconde position me suffira et j'espère simplement que nous n'aurons pas de chattering demain en course. La clé sera de faire le bon choix de pneu et d'être régulier tout au long de la course parce que le rythme s'annonce élevé."

Casey Stoner :

"Honnêtement, je pensais que nous pouvions être en première ligne aujourd'hui. Nous avions fait un bon chrono avec notre premier pneu tendre et je savais que j'avais encore de la marge, de mon côté comme au niveau de la moto. Nous pensions progresser avec notre deuxième pneu tendre mais nous avons malheureusement choisi la mauvaise direction pour régler la moto et j'ai perdu en grip à l'arrière. J'ai donc décidé de jouer la sécurité et de ne pas pousser trop fort. C'est un peu dur physiquement mais ça va, j'ai juste un peu de mal à relever la moto dans les virages à droite et ça rend la mise au point un peu plus compliquée que d'habitude. Les données montrent que je prends beaucoup moins d'angle que d'habitude. Sans pouvoir bouger le pied, je ne peux pas prendre suffisamment d'angle ou relever la moto rapidement en sortie de virage. Je ne suis pas sûr de ce que je dois attendre de demain, je vais essayer d'avoir une bonne nuit de repos et je ferai de mon mieux."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:33

Lorenzo remporte sa 50ème pole position au Motegi ...

Le pilote du team Yamaha Factory Racing a attendu les derniers instants de la séance qualificative du Grand Prix AirAsia du Japon pour s'emparer d'une splendide pole position pour la course de dimanche.

Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ a été le premier pilote à passer sous la barre des 1'47 lors des qualifications de samedi après-midi au Motegi et a vite été imité par des adversaires déterminés à faire baisser les chronos. Suite à ce que la pole provisoire soit passée entre les mains de plusieurs pilotes, Lorenzo a attendu les derniers instants pour lancer son offensive finale et a réussi à s'emparer de la pole avec un exceptionnel chrono d'1'44.969. Il s'agit du nouveau record du circuit mais aussi de la cinquantième pole du Majorquin, qui va maintenant tenter de la convertir en victoire pour consolider sa position dans le classement général et faire un pas supplémentaire vers le titre 2012.

Jorge Lorenzo :

"J'ai eu un très bon rythme tout au long du week-end mais en qualifications, à dix minutes de la fin, je pensais avoir fait un très bon chrono et je me suis retrouvé en sixième position ! Je ne comprenais pas comment les autres avaient pu aller aussi vite. Je devais donc attaquer davantage, j'ai fait une erreur sur mon deuxième tour rapide et après ça je n'avais plus qu'une dernière chance. J'ai réussi et j'en suis très heureux mais la course de demain reste ce qu'il y a de plus important."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:35

Crutchlow offre une nouvelle première ligne à Tech3 au Japon ...

Qualifié en première ligne pour la septième fois de la saison, Cal Crutchlow était pleinement satisfait de sa performance samedi après-midi au Twin Ring Motegi et veut maintenant obtenir son deuxième podium en MotoGP™.

Après un vendredi difficile au Grand Prix AirAsia du Japon, Cal Crutchlow a tiré profit des changements réalisés dans la soirée et s'est montré beaucoup plus compétitif le samedi. Le pilote britannique, qui continuera sa carrière avec Monster Yamaha Tech3 l'an prochain, est même allé jusque'à occuper la tête de la feuille de temps à la fin de la séance chronométrée mais s'est vu privé d'une première pole position en MotoGP™ par les intraitables Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Crutchlow était tout de même très content de sa prestation, qui lui permettra de partir de la première ligne pour la septième fois cette saison.

Son coéquipier Andrea Dovizioso n'a pas été aussi incisif qu'il l'avait été pour les essais libres, notamment à cause d'une surchauffe de ses disques de frein, et n'a pu se qualifier qu'en sixième position.

Cal Crutchlow :

"Je suis vraiment content d'être de nouveau en première ligne et je tiens à remercier toute l'équipe chez Monster Yamaha Tech3 parce qu'ils ont fait un super boulot pour améliorer la moto par rapport à hier. J'avais eu du mal à entrer dans le Top 10 lors des deux premières séances d'essais et aujourd'hui je me suis battu pour la pole position, c'est dire à quel point ils ont bien travaillé. J'étais rapide dès le début des qualifications et je me sentais en confiance sur le pneu dur, ce qui est très bon signe pour la course. Je ne suis cependant pas sûr du pneu que nous choisirons, ça se jouera peut-être à pile ou face !"

Andrea Dovizioso :

"J'avais été très rapide durant les essais et je dois dire que je suis un peu déçu de n'être que sixième en qualifications. J'ai eu quelques soucis cet après-midi et notamment avec mes disques de frein avant, qui chauffaient trop. Il y a beaucoup de freinages sévères ici et c'est la piste où les disques atteignent leur plus haute température. Nous avons dû les changer en cours de séance et ça nous a fait perdre du temps. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un seul bon tour durant cette séance et je pense donc que je pourrai me battre pour le podium. Cette sixième position ne reflète pas notre niveau mais je dois dire que c'est fantastique de voir les Yamaha aussi fortes ici."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:37

Bautista prolonge chez Gresini Racing pour 2013 ...

Gresini Racing et Álvaro Bautista ont trouvé un accord pour poursuivre leur collaboration entamée cette année en 2013.

Après une première saison lors de laquelle il a obtenu son premier podium en MotoGP™, sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, Álvaro Bautista continuera à travailler avec l'équipe de Fausto Gresini l'an prochain et la formation italienne espère permettre au pilote espagnol d'obtenir de meilleurs résultats et de viser plus régulièrement le podium de la catégorie reine.

Fausto Gresini :

"Je suis fier d'annoncer que nous sommes finalement parvenus à un accord avec Álvaro et c'est pour moi une grande satisfaction. Je crois aux projets qui vont sur le long terme et je pense qu'Álvaro a encore beaucoup de potentiel. Je suis convaincu qu'il nous offrira beaucoup de joies et de résultats l'an prochain. Avec lui, nous sommes une grande famille et ce feeling peut nous emmener loin."

Álvaro Bautista :

"Je suis très heureux de continuer avec Gresini Racing parce qu'avec eux, je m'étais tout de suite senti chez moi. C'est un excellent team et je suis ravi de continuer avec eux. Nous avons eu quelques difficultés cette année mais nous avons travaillé dur et nous nous entendons très bien. Nous nous connaitrons encore mieux l'an prochain et nous espérons être plus compétitifs. Je tiens à remercier le team pour la confiance qu'ils placent en moi et j'espère améliorer mes résultats sur la fin de la saison."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:39

Espargaró contre-attaque lors des derniers essais libres ...

Pol Espargaró a pris l'ascendant sur Marc Márquez lors de la dernière séance d'essais libres de la catégories Moto2™ samedi matin au Motegi. Bradley Smith complète le Top 3.

La lutte pour la pole position de la catégorie Moto2™ promet une fois de plus d'être très serrée au Twin Ring Motegi puisque trois pilotes se sont succédés en tête de la feuille de temps depuis le début du week-end.

Lors de la troisième et dernière séance d'essais, Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40) a succédé à son coéquipier Esteve Rabat et à Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) en signant un chrono d'1'51.192, qui lui conférait plus d'une demi-seconde d'avance sur Márquez. Ce dernier a été contraint à sortir de piste suite à un contact avec Mika Kallio (Marc VDS Racing), qui a violemment chuté et n'a pas caché sa colère envers le leader du Championnat.

Bradley Smith (Tech3 Racing) reste dans le Top 3 en battant son compatriote Scott Redding (Marc VDS Racing) de tout juste trois dixièmes de seconde, tandis que la cinquième place est revenue à Rabat, qui a cependant chuté en fin de séance.

Jordi Torres (Mapfre Aspar), Nico Terol (Mapfre Aspar), Julían Simón (Blusens Avintia), Thomas Lüthi (Interwettent Paddock) et Anthony West (QMMF Racing) figurent également dans le Top 10 de cette dernière séance d'essais. Johann Zarco (JiR Moto2) est quant à lui quatorzième tandis que Xavier Siméon (Tech3 Racing) et Mike di Meglio (Kiefer Racing) sont respectivement vingtième et vingt-deuxième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:40

Espargaró partira devant Márquez au Grand Prix AirAsia du Japon...

Premier poursuivant de Marc Márquez dans le Championnat du Monde Moto2™, avec 48 points de retard, Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40) s'est offert sa cinquième pole position de l'année au Motegi et s'élancera devant son compatriote ainsi que son coéquipier Esteve Rabat.

Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40) a réussi la bonne opération de s'emparer de la pole position devant Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) samedi au Twin Ring Motegi et sera donc en tête de la grille Moto2™ pour la cinquième fois de la saison. Le Catalan été le seul à passer sous les 1'51 (1'50.886) et comptait au final 0.137s d'avance sur Márquez.

Très compétitif depuis le début du week-end, Esteve Rabat (Tuenti Movil HP 40) complète la première ligne après s'être classé à 0.270s de son coéquipier.

Dernier pilote à moins d'une demi-seconde de la pole, Scott Redding (Marc VDS Racing) sera en tête de la seconde ligne, devant Thomas Lüthi (Interwetten Paddock) et Johann Zarco (JiR Moto2), qui passe de la quatorzième à la sixième place en progressant de plus d'une seconde.

Bradley Smith (Tech3 Racing), Julián Simón (Blusens Avintia) et Nico Terol (Mapfre Aspar) seront quant à eux en troisième ligne tandis que Toni Elías, qui a pris la place de Claudio Corti chez Italtrans Racing, est dixième.

Toujours en difficulté, Andrea Iannone (Speed Master) est sorti de piste au début de la séance de qualifications et a plus tard chuté. L'Italien partira en dix-huitième position. Le Belge Xavier Siméon (Tech3 Racing) et le Français Mike di Meglio (Kiefer Racing) seront quant à eux côte à côte, en vingt-deuxième et vingt-troisième positions.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:42

Cortese confirme avant les qualifications ...

Le pilote du team Red Bull KTM Ajo s'est maintenu en tête de la feuille de temps samedi matin au Motegi, devant son coéquipier Danny Kent et Zulfahmi Khairuddin, qui conserve la troisième position.

Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), le leader du Championnat du Monde Moto3™ et auteur du meilleur temps vendredi au Grand Prix AirAsia du Japon, continue d'imposer son rythme sur la piste du Motegi et a conclu la dernière séance d'essais libres avec un meilleur temps 1'58.739.

Son coéquipier Danny Kent passe quant à lui de la neuvième à la seconde place, en étant à un peu plus de deux dixièmes de seconde de l'Allemand, tandis que le Malaisien Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) se maintient à la troisième place mais est cette fois-ci à plus d'une demi-seconde du temps de référence.

Alex Rins (Estrella Galicia 0'0) et Maverick Viñales (Blusens Avintia) sont respectivement quatrième et cinquième, devant Jonas Folger (Mapfre Aspar), Luis Salom (RW Racing GP) et Louis Rossi (Racing Team Germany), qui est le seul autre pilote à moins d'une seconde du leader, malgré sa sortie de piste en fin de séance.

Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) est vingt-quatrième, à près de deux secondes du temps de référence.

Romano Fenati (Team Italia FMI) a chuté dès son premier tour et a perdu énormément de temps. Le rookie italien a quant même pu repartir en fin de séance et se classer treizième.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:43

Première pole position pour Danny Kent ...

Le jeune Britannique Danny Kent a décroché la première pole position de sa carrière en battant Maverick Viñales et Sandro Cortese, son coéquipier et leader du Championnat du Monde Moto3™, samedi après-midi au Twin Ring Motegi, lors des qualifications pour le Grand Prix AirAsia du Japon.

Danny Kent (Red Bull KTM Ajo) a franchi une importante étape de sa carrière samedi après-midi au Motegi en se qualifiant en pole position pour la toute première fois. Le Britannique, qui a récemment été confirmé chez Tech3 Moto2™ pour l'an prochain, s'est hissé au sommet de la feuille de temps dans les derniers instants de la séance de qualifications, avec un superbe chrono d'1'58.371.

Maverick Viñales (Blusens Avintia), qui avait franchi la ligne juste avant lui, termine finalement à à un peu plus de deux dixièmes de seconde de la pole mais partira juste devant son rival Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), troisième à 0.298s de Kent. L'Allemand compte 51 points d'avance sur Luis Salom (RW Racing GP) et 66 sur Viñales avant la course de dimanche et pourrait remporter le titre mondial dès ce week-end s'il s'imposait, que Salom ne marquait aucun point et que Viñales ne faisait pas mieux que quatrième.

Présent aux avant-postes depuis le début du week-end, Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) mènera la deuxième ligne devant un surprenant Alessandro Tonucci (Team Italia FMI) ainsi que Salom, qui a conclu à plus de sept dixièmes de seconde de la pole.

Victime de problèmes techniques au début et à la fin de la séance, Jonas Folger (Mapfre Aspar) n'a pas pu faire mieux que septième et s'élancera donc de la troisième ligne, en compagnie du Français Louis Rossi (Racing Team Germany) et d'Efrén Vázquez (JHK t-shirt Laglisse).

Romano Fenati (Team Italia FMI) est dixième tandis qu'Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) sera vingtième sur la grille de départ.

Le Finlandais Niklas Ajo (TT Motion Events Racing) a été le seul à chuter au cours de cette séance de qualifications et a terminé en vingt-troisième position.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 13 Oct - 20:45

Retour gagnant pour le CRT avec Mathieu Marchal ...

C'est sur le circuit de Magny-cours que le Coutelle Racing Team a fait son grand retour pour aider Mathieu Marchal, après sa chute en juin dernier, qui l'a écarté des circuits pendant 3 mois.

Mathieu était super motivé pour cette dernière course du championnat d'Europe 600 Superstock. Il voulait démontrer qu'il n'était pas la pour faire de la figuration cette saison. Il a demandé au CRT de l'aider à courir cette épreuve dans les meilleures conditions. Nous l'avons donc accompagné lors de ce week-end, pour le conseiller et le mettre en confiance pour son retour à la compétition. Mouss, son surnom, est un garçon sensible et très attachant. Pour rassurer encore plus Mathieu, Jérome Cavert, l'ancien mécano du team est venu lui prêter main forte. Quand Mathieu est en confiance, les résultats suivent... Le team a toujours essayé de mettre en confiance ses pilotes. Ce n'est pas les anciens pilotes du team, Sylvain Barrier, Freddy Foray, Michael Savary, Baptiste Guittet ou Clément Chevrier qui diront le contraire. Mathieu aborde les essais en toute sérénité, il termine avec un super chrono en 1'45.194, à moins de 2 dixième du troisième, ce qui le place en 5e position sur la grille. Placé juste derrière les deux leader du championnat, il prend un super départ et vire en troisième position dans le premier virage. Les consignes sont respectées, un bon départ, prendre la roue de Van den Mark et Russo. Il arrive à contenir les attaques de ses poursuivants durant toute la course… Enfin presque ! Dans l'avant dernier tour, il est débordé par l'italien Cecchini qui le pousse, le Suisse Suchet en profite. Dans le dernier tour, au freinage d'Adelaide, Mathieu réalise un freinage de trappeur et passe les deux pilotes. Mathieu ne lâche rien, il continue son effort, ferme les portes et franchie la ligne d'arrivée en troisième position. Les parents, la famille, les amis présents sur le circuit pour l'encourager sont aux anges, le CRT aussi...

Mathieu a démontré de belles choses à Magny-cours. Il a le niveau pour continuer dans ce championnat d'Europe. Un bon encadrement et signe de réussite, la preuve ce week-end...

Merci à la FFM, MAXXESS Nancy, BLAUER, IXON, CRT, Beuchot moto, Cavert Service...

Photo : Mathieu Marchal (PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:28

Technomag-CIP offre une moto à la famille Tomizawa au Motegi ...

Technomag-CIP a remis une réplique de la moto de Shoya Tomizawa à sa famille ce week-end au Twin Ring Motegi, à l'occasion du Grand Prix AirAsia du Japon.

Après avoir tenu la seconde édition du Shoya's Day, journée d'hommage au pilote qui avait tragiquement perdu la vie en 2010, fin septembre au Pôle Mécanique d'Alès, le team Technomag-CIP a fait un nouveau geste pour la famille Tomizawa et offert une réplique de la moto de Shoya, arborant son inoubliable n°48, ce week-end à Motegi, où a lieu le Grand Prix AirAsia du Japon.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:40

Le MotoGP™ adoptera un nouveau format de qualifications en 2013 ...

Au cours d'une réunion tenue le 13 octobre à Motegi (Japon), la Commission Grand Prix a approuvé un nouveau format de qualifications pour la catégorie MotoGP™ et effectif dès la saison 2013.

Effectif à partir du 1er janvier 2013, nouvelle procédure de qualifications pour la catégorie MotoGP™.

Nouvelle procédure

1. Les trois séances d'essais libres resteront inchangées mais le classement combiné de ces séances déterminera la participation aux séances de qualifications.

2. Les dix pilotes les plus rapides seront sélectionnés pour la Seconde Séance de Qualifications (QP2).

3. Tous les autres pilotes participeront à la Première Séance de Qualifications (QP1).

4. Les deux pilotes les plus rapides de la QP1 pourront participer à la QP2, dans laquelle un total de 12 pilotes se disputeront les 12 premières positions de la grille de départ.

5. Les pilotes classés derrière les deux premiers dans la QP1 se verront attribuer les positions suivant les douze premières sur la grille de départ, dans l'ordre du classement de la QP1.

Nouveau programme des séances

- Jour 1
Essais libres 1 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications
Essais libres 2 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications

- Jour 2 - Matin
Essais libres 3 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications

- Jour 2 - Après-midi - Nouveau programme :
Essais libres 4 30 Minutes Ne comptent pas pour la participation aux qualifications Pause 10 Minutes
Séance de Qualifications 1 15 minutes
Pause 10 Minutes
Séance de Qualifications 2 15 minutes

Règlement sportif

Avec effet immédiat :
La "saisons" définit désormais la période qui commence le jour suivant la dernière course de l'année et qui se termine le jour de la dernière course de l'année suivante. Ce changement permettra à certaines règlementations, notamment au sujet des interdictions d'essais sur certaines périodes, d'être plus claires puisque la "saison" démarre maintenant juste après la dernière course, dans une semaine habituellement marquée par les premiers essais.

Par conséquent, les Constructeurs engagés dans la catégorie MotoGP devront désormais annoncer leurs trois circuits d'essais avant la conclusion de la dernière course de l'année. Les teams satellites peuvent faire leurs essais avec un pilote MotoGP ou un pilote d'essais, approuvé par la Direction de Course et en utilisant des pneus de l'allocation prévue pour les essais privés.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:41

Lorenzo domine le warm-up du Motegi devant Pedrosa et Stoner ...

Le détenteur de la pole position pour le Grand Prix AirAsia du Japon a été le plus rapide dimanche matin lors des vingt minutes de warm-up précédant la course et devançait Dani Pedrosa ainsi que Casey Stoner.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) s'est confirmé comme l'homme à battre pour la quinzième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 dimanche matin au Motegi, en dominant la séance de warm-up après s'être emparé de la pole position la veille. Le leader du classement général a été le seul à passer sous la barre des 1'46 durant le warm-up et était de nouveau suivi par son rival Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui est qualifié en seconde position et qui est à 33 points de Lorenzo avant les quatre dernières courses de la saison.

Troisième, à 0.254s du leader, à l'issue des vingt dernières minutes de préparation, Casey Stoner (Repsol Honda) semble avoir trouvé une solution aux maux dont il souffrait en qualifications et pourrait donc être présent dans la lutte pour le podium, à condition de réussir son départ de la septième place.

Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui sera troisième sur la grille de départ, son coéquipier Andrea Dovizioso, Nicky Hayden (Ducati), Valentino Rossi (Ducati) et Ben Spies (Yamaha Factory Racing) complètent le Top 10 de la séance.

Spies et Crutchlow sont sortis de piste au même endroit, l'un après l'autre, en commettant des erreurs identiques au freinage. Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui est qualifié en quatorzième position, a quant à lui vu son ART (Aprilia) prendre feu suite à une chute. Déjà touché à la jambe droite suite à sa première chute de vendredi, le Français avait du mal à marcher une fois qu'il s'est relevé mais devrait être présent pour le départ de la course, sur sa deuxième machine.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:45

Pedrosa : "Nous avons fait ce que nous avions à faire"

Dani Pedrosa a parfaitement rempli sa mission dimanche au Grand Prix AirAsia du Japon et s'imposait au Motegi pour la deuxième année consécutive, sur le circuit de Honda, où son coéquipier Casey Stoner était de retour de blessure et a pris la cinquième place.

En s'imposant au Grand Prix AirAsia du Japon, Dani Pedrosa signait sa cinquième victoire de la saison, son nouveau record personnel en MotoGP™, et égalait aussi son record de podiums obtenus en une année (13 - 2004). Grâce à cette victoire, le pilote du team Repsol Honda reste dans la lutte pour le titre 2012 face à Jorge Lorenzo et demeure le seul à avoir gagné au Motegi dans les trois catégories.

Casey Stoner partait en septième position pour sa première course depuis son opération de la cheville et a réussi à gagner deux places dès le premier tour. Le Champion du Monde en titre s'est maintenu en cinquième position jusqu'à l'arrivée malgré une cheville encore fébrile mais était un peu déçu de son résultat.

Dani Pedrosa :

"La course a été difficile parce que le rythme était très élevé dès le début. J'essayais de bien comprendre comment se comportait ma moto parce que nous avions eu beaucoup de chattering la veille et que je ne savais pas comment ça allait se passer aujourd'hui. J'ai fait du mieux que j'ai pu, je suis resté avec Jorge, je l'ai doublé en prenant une meilleure trajectoire, j'ai ensuite aligné plusieurs bons chronos et puis je n'ai eu qu'à contrôler l'écart. Jorge a essayé de me suivre mais il s'est ensuite contenté de la seconde place. Nous avons fait ce que nous avions à faire et c'est dommage qu'il n'y ait eu personne d'autre pour nous suivre parce qu'à chaque fois que je gagne, il termine deuxième. Quoi qu'il en soit, je suis heureux de remporter des courses et de le faire maintenant. Merci à Honda et à toute l'équipe, je suis vraiment ravi de gagner à nouveau au Motegi !"

Casey Stoner :

"Pour être honnête, je suis un peu déçu. Nous avons progressé assez lentement ce week-end mais la moto était à un niveau que nous jugions satisfaisant pour le warm-up. En début de course, j'avais l'impression d'avoir le rythme suffisant pour suivre Dani et Jorge et la moto tournait très bien. La course a continué et mon corps à commencer à souffrir d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas. Nous avions le rythme pour être beaucoup plus proches d'eux, pour être sur le podium, mais je n'ai pas pu suivre sur le plan physique. Un grand merci au team, ils m'ont donné une excellente moto aujourd'hui mais je ne pouvais simplement pas faire mieux dans ma condition actuelle."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:48

Lorenzo ne pouvait pas faire mieux ...

Deuxième du Grand Prix AirAsia du Japon malgré son départ en pole position, le pilote du team Yamaha Factory Racing et leader du Championnat a affirmé qu'il était impossible de suivre Dani Pedrosa au Motegi et s'est volontiers contenté d'un quatorzième podium en quinze courses.

Parti en tête de la grille MotoGP™ au Twin Ring Motegi, Jorge Lorenzo a mené jusqu'au onzième tour et a ensuite été battu par Dani Pedrosa. Le pilote Yamaha n'a pas pu suivre son rival et s'est assuré une deuxième place grâce à laquelle il abordera, la semaine prochaine à Sepang, la première des trois dernières courses de la saison avec 28 points d'avance.

Enorme déception pour son coéquipier Ben Spies, dont la course s'est très vite conclue, sur une sortie de piste provoquée par une surchauffe de ses disques de freins.

Jorge Lorenzo :

"J'étais au maximum pour essayer de rester avec Dani mais il y avait vraiment un écart de performances sur les lignes droites et il pilotait vraiment bien. J'ai essayé de rester avec lui mais c'était impossible, ce sera peut-être différent la prochaine fois. Le Championnat se resserre mais nous sommes encore très compétitifs et nous gardons de bonnes chances de le gagner."

Ben Spies :

"Je suis incroyablement frustré. Nous savions depuis le début que les freins pouvaient nous poser problème parce qu'ils sont rudement sollicités ici mais je ne m'attendais pas à avoir un problème aussi tôt. Le team avait fait du bon travail, nous aurions pu être sur le podium et nous ne méritions pas de finir comme ça."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 14 Oct - 15:51

Bautista fête son renouvellement de contrat sur le podium

Troisième du Grand Prix AirAsia du Japon et sur le podium pour la deuxième fois de la saison, Álvaro Bautista repartira du Twin Ring Motegi en ayant égalé le meilleur résultat de sa carrière et conforté Fausto Gresini dans sa décision d'offrir au pilote espagnol une année de contrat supplémentaire.

Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) a été l'un des principaux protagonistes de la quinzième manche de la saison 2012 et a remporté son duel face à Cal Crutchlow, qui n'a pas pu finir pour cause de panne sèche, pour signer son deuxième podium en MotoGP™.

Álvaro Bautista :

"Nous avions eu des problèmes le vendredi, comme à Aragón. Le train avant bougeait beaucoup en entrée de virage mais nous avons commencé à progresser samedi matin, nous avions un bon rythme en qualifications et je savais, avant la course, que nous pouvions nous battre pour le podium. Mon départ n'a pas été génial mais j'ai pu doubler des pilotes et revenir derrière Cal. Nous avions des rythmes similaires mais je ne voulais pas être trop proche de lui parce que les freins chauffaient beaucoup et perdaient en efficacité. J'ai donc attendu d'être à cinq tours de l'arrivée pour attaquer, nous nous sommes bien battus et au final j'ai eu le podium. Je suis très heureux et je crois que c'était la meilleure façon de fêter mon nouveau contrat avec Gresini".

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 16 Oct - 17:24

La Ducati n'a pas le même potentiel que ses rivales selon Rossi ...

Septième et premier pilote sur Ducati au Grand Prix AirAsia du Japon, Valentino Rossi regrettait de ne pas avoir été plus compétitif et a souligné qu'il ne pouvait toujours pas tirer profit de la puissance de la Desmosedici GP12, malgré les dernières modifications apportées au cadre et au bras-oscillant.

L'Italien a au moins réussi à être régulier du début à la fin, sans constater la chute en termes de performances dont il était victime à chaque course en début de saison, mais aurait évidemment préféré faire des chronos plus proches de ceux des leaders. Le nouveau châssis récemment introduit par Ducati a clairement apporté quelques progrès selon lui mais Rossi estime avoir encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à un niveau suffisant pour espérer retrouver le podium.

Valentino Rossi :

"Je pense que nous ne pouvions pas faire mieux ce week-end. Nous avons bien travaillé sur la moto et j'avais de bons réglages pour la course. Malheureusement, notre potentiel et notre rythme ne sont pas au même niveau que ceux des autres, surtout sur les premiers tours. Aujourd'hui, j'ai été au maximum durant toute la course. J'ai essayé de rattraper Bradl et vers la fin, je me rapprochais de lui. Le nouveau cadre et le nouveau bras-oscillant nous ont fait progresser sur la régularité mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous perdrons trop de terrain à l'accélération et nous n'arrivons pas à exploiter la puissance de notre moteur parce que le pneu patine beaucoup trop, surtout à la sortie des virages lents. Quoi qu'il arrive, nous essayerons de faire de notre mieux jusqu'à la fin."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 16 Oct - 17:26

Mise à jour du calendrier provisoire de la saison 2013 ...

La FIM vient de publier une mise à jour du calendrier provisoire du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, avec un total de dix-neuf Grands Prix.

Cette nouvelle version du calendrier provisoire de la saison 2013 vise à ajouter le Grand Prix qui aura lieu au Texas, au Circuit of the Americas, ainsi qu'un changement de date pour l'épreuve du Sachsenring, qui devrait désormais avoir lieu le 7 juillet plutôt que le 14.

31 mars – Qatar* Doha/Losail

14 avril – TBC

21 avril – Americas, Austin

05 mai – Espagne (STC), Jerez de la Frontera

19 mai – France, Le Mans

2 juin – Italie, Mugello

16 juin – Catalogne, Catalunya

29 juin – Pays-Bas**, Assen

7 juillet – Allemagne, Sachsenring

21 juillet – Etats-Unis***, Laguna Seca

18 août – Indianapolis, Indianapolis

25 août – République Tchèque, Brno

01 septembre – Grande-Bretagne, Silverstone

15 septembre – Saint-Marin & Riviera di Rimini, Marco Simoncelli Misano

29 septembre – Aragón, Motorland

13 octobre – Malaisie, Sepang

20 octobre – Australie, Phillip Island

27 octobre – Japon, Motegi

10 novembre – Valence, Ricardo Tormo-Valencia

* Course nocturne
** Course le samedi
*** Uniquement pour la catégorie MotoGP

STC (Contrat à l'étude)
TBC (A confirmer)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:29

Pedrosa sera de nouveau l'homme à battre lors du retour du MotoGP™ à Sepang ...

Suite à sa victoire au Japon dimanche dernier, Dani Pedrosa sera l'homme à battre cette semaine au Grand Prix de Malaisie et tentera de reprendre encore quelques points à Jorge Lorenzo, le leader du Championnat.

Le Grand Prix de Malaisie 2012 sera avant tout un retour chargé d'émotion sur la piste où Marco Simoncelli avait tragiquement perdu la vie l'an dernier, suite à un terrible accident survenu à l'ouverture d'une course ensuite annulée. Les pilotes commenceront leur week-end en allant déposer une plaque commémorative dans le virage n°11, où Super Sic était tombé, et voudront rendre hommage au n°58 en réalisant une course à la hauteur de sa fougue et de sa passion. Dani Pedrosa (Repsol Honda) sera de nouveau l'homme à battre et l'Espagnol compte continuer à aligner les victoires pour revenir sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dans la course au titre. Avec 28 points d'avance et 75 encore en jeu sur les trois dernières épreuves, ce dernier sait qu'il lui suffira de terminer sur le podium pour s'assurer son deuxième titre mondial mais a affirmé qu'il irait à Sepang, où il pourrait déjà être sacré en cas de mauvais résultat de la part de Pedrosa, avec la ferme intention de renouer avec la victoire.

Cinquième au Japon pour son retour à la compétition, Casey Stoner (Repsol Honda) voudra profiter de l'étape malaisienne pour monter en puissance avant de rentrer en Australie pour l'épreuve de Phillip Island. Au Motegi, le Champion du Monde en titre avait été gêné par une cheville droite encore convalescente et avait expliqué qu'il avait surtout du mal à prendre de l'angle dans les virages, un domaine dans lequel il espèrera progresser ce week-end après avoir eu quelques jours de repos. Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) voudra de son côté se montrer plus compétitif qu'au Japon, où l'Italien avait été quelque peu déçu de sa prestation malgré une quatrième place à l'arrivée, obtenue suite à l'abandon de son coéquipier Cal Crutchlow. Le Britannique avait été victime d'une panne sèche sur le dernier tour, alors qu'il luttait pour le podium, et tentera d'oublier sa mésaventure pour à nouveau se battre aux avant-postes cette semaine, notamment pour reprendre la cinquième place du classement général.

Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), troisième au Japon et confirmé chez Gresini pour 2013, et Valentino Rossi (Ducati) ont effectivement relégué le Britannique à la septième place. Stefan Bradl (LCR Honda), qui a souffert d'un syndrome des loges au Motegi, pourrait lui aussi se joindre à cette bataille pour la cinquième place du classement général tandis que Nicky Hayden (Ducati) espèrera avoir un peu mieux récupéré de sa fracture au poignet droit pour se montrer plus agressif qu'au Japon. Héctor Barberá (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) essayeront de leur côté de suivre les Ducati officielles tout en se maintenant devant les CRT les plus rapides.

Suite à l'abandon de Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) dimanche dernier, c'est son coéquipier Aleix Espargaró qui a repris l'avantage dans la lutte pour le titre de premier pilote CRT et les deux se battront de nouveau ce week-end pour marquer un maximum de points. Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), James Ellison (Paul Bird Motorsport), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Roberto Rolfo (Speed Master), Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), Iván Silva et Yonny Hernández (Avintia Blusens) seront également de retour en piste, sur un circuit où plusieurs CRT avaient participé aux essais de pré-saison.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:31

Pedrosa visera une nouvelle victoire à Sepang ...

Le pilote du team Repsol Honda arrive en Malaisie avec la ferme intention de remporter une nouvelle victoire lors de la seizième des dix-huit manches de la saison 2012.

Après avoir remporté sa 20ème victoire en MotoGP™, et 43ème de sa carrière, au Japon, Dani Pedrosa sera de nouveau l'un des favoris à la victoire ce week-end à Sepang. L'Espagnol n'a plus couru en Malaisie depuis 2009 puisqu'il avait manqué l'épreuve de 2010 à cause d'une blessure et que celle de l'an dernier avait été annulée suite au tragique décès de Marco Simoncelli. Pedrosa dispose néanmoins d'un bon palmarès à Sepang et y avait gagné en 125cc (2003) comme en 250cc (250cc) avant d'y décrocher quatre podiums en MotoGP. Il est actuellement à 28 points de Jorge Lorenzo dans la course au titre 2012 et va faire tout son possible pour lutter jusqu'à la fin du Championnat.

De retour de blessure au Japon, Casey Stoner a obtenu une belle cinquième place étant donnée sa condition physique et espèrera être en meilleure forme ce week-end, malgré une cheville encore faible.

Dani Pedrosa :

"Ça fait deux saisons que je n'ai pas couru à Sepang et j'attends cette course avec impatience. C'est une piste qui a un peu de tout. Le tracé est difficile, il fait très chaud, il y a des virages lents et des virages rapides, de gros freinages, des lignes droites assez longues… et tout le monde a déjà des références puisque nous faisons nos tests de pré-saison ici. Nous devrons attendre vendredi pour voir les conditions de piste et les températures. Il faudra faire attention aux pneus parce que c'est généralement assez glissant ici. Je traverse une très bonne période et je veux continuer comme ça, me donner à fond sans penser à ce que font les autres."

Casey Stoner :

"Après une course un peu décevante au Japon, je suis assez enthousiaste à l'idée d'aller en Malaisie, sur un circuit où j'ai eu pas mal de succès par le passé. Ce week-end marque cependant l'anniversaire de la mort de Marco et ce sera donc un moment particulier. Il fera aussi très chaud et c'est un circuit exigeant sur le plan physique. Ma cheville ne va pas très bien après la course au Japon et je vais donc me reposer un maximum en attendant vendredi. Le tracé est un peu moins abrupte que celui du Motegi et j'espère donc avoir moins de soucis qu'au Japon."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:34

Lorenzo : "Il reste trois courses et nous devrons rester concentrés jusqu'au bout" ...

Le pilote du team Yamaha Factory Racing sera de retour sur les lieux de son premier titre mondial ce week-end pour le Grand Prix de Malaisie et n'a pas l'intention de se relâcher malgré ses 28 points d'avance.

Jorge Lorenzo et son coéquipier Ben Spies poursuivent la tournée outre-mer ce week-end à Sepang pour la seizième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 et le Majorquin est décidé à se donner à fond alors que se maintenir sur le podium lui permettrait de s'assurer le titre mondial. Malgré ses 28 points d'avance, le pilote du team Yamaha Factory Racing veut renouer avec la victoire et conclure la saison de son éventuel deuxième titre MotoGP avec la manière.

Jorge Lorenzo :

"Nous sommes de retour à Sepang, avec le triste souvenir de l'accident de Marco. Je garde quand même de bons souvenirs du circuit, surtout de 201, puisque c'est là que j'étais devenu Champion du Monde. Il reste trois courses et nous devrons rester concentrés jusqu'au bout, faire de notre mieux et assurer le spectacle ce week-end. Cette piste réussit peut-être mieux à notre moto que celle du Motegi et nous viserons le meilleur résultat possible."

Ben Spies :

"C'est un peu étrange de revenir ici après ce qui s'est passé l'an dernier. Nous rendrons hommage à Sic en nous donnant à 100%. Le week-end dernier a été une nouvelle déception à cause des problèmes que nous avons eu avec les freins et j'espère qu'à Sepang, nous pourrons montrer que nous avons le potentiel pour être sur le podium."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:35

Un sacre imminent pour Márquez en Moto2™...

Marc Márquez n'aura qu'à battre son compatriote Pol Espargaró ce week-end en Malaisie pour être sacré Champion du Monde Moto2™ à deux courses de la fin de la saison 2012.

Leader incontesté de la catégorie Moto2™ et favori absolu au titre mondial, Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) retourne sur le circuit où il avait été victime d'une violente chute l'an dernier, qui l'avait privé de la fin de la saison et de ses dernières opportunités de lutter pour le titre 2011 face à Stefan Bradl. Cette fois-ci, la jeune star espagnole et futur pilote Repsol Honda en MotoGP™ arrive à Sepang après une brillante victoire au Japon, où il avait complètement raté son départ, mais aussi avec 53 points d'avance sur Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40), qui conserve une maigre possibilité mathématique de renverser la suprématie de Márquez sur les trois dernières courses du Championnat.

Alors que les deux Catalans sont prêts à en découdre, Thomas Lüthi (Interwetten Paddock) et Andrea Iannone (Speed Master) sont eux aussi impatients de poursuivre la tournée outre-mer, qui sera décisive pour la troisième place du classement général. Vainqueur à Sepang l'an dernier, Lüthi pourrait être un sérieux candidat à la plus haute marche du podium ce week-end tandis que Iannone devra impérativement se rattraper après avoir été complètement méconnaissable au Japon, où il avait pourtant gagné en 2011.

Alors que Scott Redding (Marc VDS Racing) est confortablement installé en cinquième position, avec 34 points d'avance sur son coéquipier Mika Kallio, Johann Zarco (JiR Moto2), actuellement neuvième, voudra se maintenir dans le Top 10 et se rapprocher le plus possible du podium, avec l'objectif de doubler Bradley Smith (Tech3 Racing) et Esteve Rabat (Tuenti Movil HP 40) dans la bagarre pour la septième place du Championnat.

Toni Elías se prépare de son côté pour sa deuxième course avec Italtrans Racing et voudra concrétiser après avoir abandonné au Japon alors qu'il courrait aux avant-postes. Xavier Siméon (Tech3 Racing) et Mike di Meglio (Kiefer Racing) seront quant à eux en quête de points après avoir respectivement terminé 14ème et 15ème dimanche dernier au Twin Ring Motegi.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:36

Deuxième balle de match pour Cortese ...

Après avoir chuté alors qu'il avait réuni toutes les conditions nécessaires à son sacre de Champion du Monde Moto3™ au Japon, Sandro Cortese aura une autre opportunité de mettre fin à la course au titre ce week-end au Grand Prix de Malaisie.

En chutant à trois virages de l'arrivée et d'un éventuel titre mondial, juste après s'être fait doubler par son coéquipier Danny Kent et Alessandro Tonucci (Team Italia FMI), Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo) s'était fait peur mais avait ensuite réussi à terminer sixième et arrivera à Sepang avec pas moins de 56 points d'avance. Le jeune Allemand sera donc en position de force ce week-end pour la première des trois dernières courses de la saison et sera sacré Champion du Monde Moto3™ s'il s'impose devant Maverick Viñales (Blusens Avintia) et Luis Salom (RW Racing GP).

Viñales, qui avait vu ses espoirs de lutter pour le titre presque anéantis à Aragón, en raison d'un problème technique qui l'avait privé de départ, espèrera ne pas être pénalisé par le manque de puissance des FTR-Honda face aux KTM ce week-end tandis que Salom aura une tâche encore plus compliquée puisqu'il sera pénalisé de cinq positions à l'issue des qualifications, une pénalité sanctionnant la manoeuvre irresponsable dans laquelle il avait emporté Jonas Folger (Mapfre Aspar) avec lui au Motegi.

Percuté de plein fouet alors qu'il menait la course au Japon, Folger voudra de nouveau jouer la gagne ce week-end tandis que le Malaisien Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) demeure en quête d'un premier podium et fera tout son possible pour atteindre son objectif ce week-end à Sepang, devant son public, après s'en être approché plusieurs fois au long de la saison.

Danny Kent sera lui aussi un prétendant au podium suite à sa victoire au Motegi et semble avoir gagné en confiance depuis qu'il a signé chez Tech3 Moto2™ pour l'an prochain. Louis Rossi, son futur coéquipier, voudra de son côté se rapprocher du podium après avoir fini huitième au Japon, tandis qu'Alan Techer (Technomag-CIP-TSR), seul autre Français en l'absence d'Alexis Masbou, qui récupère de sa fracture du fémur, tentera de revenir dans les points suite à sa vingtième place au Japon.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:52

SBK : Sykes le plus rapide des tests d'Aragon ...

Lors de la deuxième journée des essais espagnols, Tom Sykes a installé sa Kawasaki en tête du classement.

Sur ce circuit favori de Kawasaki pour ses tests de développement, le Britannique a devancé son grand rival de cette saison Max Biaggi. Leon Camier s'est également bien classé, avec le troisième temps pour le pilote Suzuki.

Cette journée d'essai s'est déroulée dans de bonnes conditions météo, avec du soleil, mais pas de vent.

Le seul incident de la journée fut une chute sans gravité pour Davide Giugliano.

Les temps de la deuxième journée :

1.Sykes (Kawasaki) 1'57"6 (52 tours)
2. Biaggi (Aprilia) 1'57"8 (52)
3. Camier (Suzuki) 1'58"1 (60)
4. Laverty (Aprilia) 1'58"4 (68)
5. Fabrizio (Aprilia) 1'58"4 (70)
6. Checa (Ducati) 1'58"5 (60)
7. Baz (Kawasaki) 1'59"2 (51)
8. Giugliano (Ducati) 1'59"4 (37)
9. Waters (Suzuki) 2'00"2 (48)
10. Hofmann (Aprilia) 2'00"8 (50).

Photo : Tom Sykes (© worldsbk.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 17 Oct - 16:56

Richard de TOURNAY : Un petit tour et puis s’en va ...

Nous voici à la finale française du championnat à Magny Cours. L’an dernier, j'avais beaucoup apprécié cette ambiance si particulière qui régnait en fin de saison. Les pilotes français sont sujets à une effervescence qui pimente ce dernier rendez vous. Cette course qui se dispute à la maison devant un public national donne l'envie de bien faire et implique une forte émulation. De plus, Magny Cours est mon circuit français préféré. L’année dernière, bien que pigiste, j’avais réalisé des performances très satisfaisantes…..qui s’étaient soldées par une chute sur une traînée d’huile.

Cette épreuve est aussi l’occasion de recroiser des connaissances ou des amis que je n’avais pas salués depuis l’année dernière. Nous avons alors pu partager nos expériences communes.
Bref, que du bonheur.

La plupart des titres se jouaient ce week-end et notamment celui de ma catégorie entre l'italien Riccardo RUSSO et le néerlandais Michael VAN DER MARK. Les enjeux étaient donc considérables pour les leaders mais aussi pour les autres pilotes qui ont toujours à cœur de conclure la saison en beauté pour leur ego certes, mais aussi surtout pour assurer leur avenir en compétition.

La première séance du vendredi matin fut inutile car il avait plu toute la nuit et les conditions de piste n’allaient pas refléter la météo du reste du week-end. J'ai préféré ne pas rouler dans des conditions précaires. Inutile de chuter et compromettre ainsi la suite des événements.

L’intervalle temps entre la première et la seconde séance d'essais est d’à peine 3 heures. Reconstruire une moto et réparer des bobos dans un laps de temps aussi court n’est pas toujours évident. Nous jouons donc la carte de la prudence.

Lors de cette séance, j'ai repris en main ma moto que je n’avais pas piloté depuis près d'un mois. J'ai éprouvé de nombreuses difficultés à bien me concentrer dans la première partie de la qualification. Mais j'ai pu correctement améliorer mes chronos en fin de séance. Je suis cependant éloigné du niveau dans lequel j'évoluais l'année dernière puisque je suis 21ème à l'issue de la séance. Ceci est dû au fait que je n'arrive pas à mettre du rythme dans les changements d'angle des nombreuses chicanes du circuit. Nous réfléchissons alors à des solutions techniques qui m'aideraient à atténuer ce handicap. Je suis conscient qu'il ne me reste qu'une séance d'essais avant la course et je ne puis me tromper dans l'orientation des réglages.

Lors de cette séance d’essais du samedi, j'ai encore amélioré mes chronos mais pas assez pour progresser dans la hiérarchie. A l'issue de la session, je suis classé à la 23ème position. Je suis extrêmement déçu car tout comme hier je ne me suis pas ménagé sur la moto. Pourtant je me rends compte lors de nombreuses phases de pilotage, que malgré tous mes efforts sur la moto, j’ai tendance à m'écarter du point de corde à l'entrée Je dois aussi aborder moins vite les virages afin d’inscrire une trajectoire correcte à l’accélération. De la même manière, il m'est impossible de réaliser des changements d'angle aussi rapides que mes concurrents. Les réglages apportés à la moto ne m'ont pas permis de réduire l'écart en terme d’exécution. Mes chronos sont d'ailleurs bien moins bons que ceux de l'année dernière.

Je me prépare néanmoins pour la course dans l'optique de donner le meilleur de moi, même si je sais que le coup d'éclat sera encore une fois impossible compte-tenu de mon niveau de performance aux essais.

Mes amis DELRIEUX de chez COLORLINE, me font la surprise d’habiller ma moto, d’une magnifique livrée noire et orange. Ma machine est superbe et fait la joie des photographes du paddock.

Malgré ma capacité à réaliser de bons départs depuis le milieu de saison, je suis tendu sur la grille par la motivation et l'envie de bien faire. Ma sœur Catherine et mon ami Renaud RUPERT tentent de me décontracter

Je réalise un bon envol et me faufile tout de suite dans le peloton pour doubler quelques pilotes dans les premiers virages Nous arrivons dans la ligne droite d’Adélaïde qui commande l'épingle du même nom. Ce virage est toujours une épreuve de force car elle génère au premier tour, un véritable goulot d'étranglement pour les 35 pilotes qui s’y présentent en horde furieuse. Les accrochages y sont fréquents. Je double de nombreux pilotes au freinage et prends le virage à l’extérieur car les autres pilotes à l'intérieur bouchonnent le reste du paquet. Malheur et damnation, je découvre alors au dernier moment une machine et son pilote au sol. Je réussis à les éviter mais ma manœuvre m'a considérablement ralenti. Je ré accélère à fond avec beaucoup d'angle, la roue avant se lève et se repose immédiatement alors que je suis encore très anglé.

Je perds l'adhérence à l'avant et tombe. Je relève instantanément la moto mais elle est trop abîmée pour continuer la course et je suis contraint d'abandonner. Quelle déception ! Je rejoins ma mère qui était en bord de piste et nous évacuons la pression dans les bras l’un de l’autre. Ma course s'est terminée dans le même virage que l'année dernière et c'est la même amertume que je ressens alors que je rentre au paddock, seul regarder la fin de la course à la télé .Cette dernière course fut à l'image de l'ensemble de la saison. Beaucoup de travail et d'efforts ont été consentis et les résultats furent décevants. Ce sont des situations difficiles à surmonter dans le sport mais grâce à mon entourage, j'ai la possibilité de relativiser la gravité du problème. Cette année, j'ai pu découvrir de nombreux circuits européens et être confronté à une catégorie très relevée dans un championnat international. L’expérience fut très enrichissante et a grandement participé à la construction de ma personne et de mon mental, malgré les difficultés et les déceptions rencontrées.

Je tenais à remercier toute mon équipe : Fred PROTAT, Alain DENISOFF, Alain CANEPARO et surtout mon pilier affectif : mon père. La Fédération Française, FP RACING, DENISOFF RACING TEAM et mes sponsors m’ont permis, cette année, de vivre une expérience unique. Je leur en sais gré. Quel plaisir que ces amis et connaissances qui se sont déplacés physiquement pour me suivre sur les circuits européens. Merci à ma sœur Catherine qui fût comme à son habitude, une chouette umbrella girl, à Catherine SAUTIER qui a bien pleuré au bord de la piste, à Jean-Pierre FOREST mon Président de Ligue, à Fabien et Guy DELRIEUX, à Renaud RUPERT, à Nico ROUSSEL.

J’ai une pensée particulière pour Marie Line et Stéfano RADO. Cela fait des années qu’ils étaient impliqués étroitement dans mon programme sportif. Cet été, le crabe qui pinçait cruellement Stéfano a eu raison de sa résistance et de sa volonté. Nous avons perdu un ami et un grand fan de moto.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 19:51

Le Grand Prix de Malaisie en chiffres ...

Retrouvez toutes les statistiques clés avant la seizième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012.

280 – En 2008, Casey Stoner avait marqué 280 points et avait fini deuxième du Championnat du Monde, derrière Valentino Rossi. Il s'agissait du record de points pour un pilote qui ne remportait pas le Championnat. Ce record sera battu cette année, par Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa, qui ont tous les deux déjà marqué plus de 280 points cette saison.

28 – Suite à sa seconde place, derrière Dani Pedrosa, au Japon, Jorge Lorenzo dispose de 28 points d'avance en tête du classement général et pourrait remporter le titre en Malaisie, à condition de remporter la course et que Pedrosa ne fasse pas mieux que treizième. Si Lorenzo décroche le titre 2012, il sera le premier Espagnol à remporter le titre de la catégorie reine à deux reprises.

22 – Le Grand Prix de ce week-end sera le 22ème GP de Malaisie. Les sept premiers eurent lieu à Shah Alam, de 1991 à 1997, celui de 1998 à Johor et les suivants à Sepang.

21 – Le Malaisien Zulfahmi Khairuddin fêtera son 21ème anniversaire à domicile, samedi à Sepang.

20 – Au Japon, Dani Pedrosa a remporté sa 20ème victoire en MotoGP™ et arrivait à égalité avec le double Champion du Monde 500cc Freddie Spencer.

16 ans – Le jour des qualifications en Malaisie marquera le 16ème anniversaire de la victoire de Loris Capirossi au GP d'Australie de 1996, à Eastern Creek. L'Italien pilotait alors pour Yamaha et remportait sa première victoire en 500cc, suite à la chute d'Alex Criville et de Mick Doohan, alors en tête, dans le dernier virage.

10 ans – Le jour des qualifications à Sepang marquera aussi le dixième anniversaire de la dernière pole position d'une 2-temps dans la catégorie reine, obtenue par Jeremy McWilliams (Proton KR) au GP d'Australie, à Phillip Island. Il s'agissait aussi de la première pole position de Bridgestone dans la catégorie reine.

8 ans – Honda n'a plus gagné à Sepang en MotoGP depuis la victoire de Valentino Rossi avec la RC211V 990cc en 2003.

5 – Yamaha est le constructeur avec le plus de victoires MotoGP à Sepang, avec un total de cinq. Ducati a gagné trois fois et Honda une seule fois.

5 – En s'imposant au Japon, Dani Pedrosa remportait sa cinquième victoire de la saison, son record personnel en MotoGP.

3 – Au Japon, les trois pilotes présents sur le podium MotoGP étaient espagnols. Il s'agit du tout premier podium 100% espagnol dans la catégorie reine, sur l'ensemble des 64 ans d'histoire du Championnat du Monde.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 19:55

Lorenzo : "J'aborde les choses avec plus de calme qu'en 2010"...

motogp.com a eu l'occasion de s'entretenir avec Jorge Lorenzo avant le Grand Prix de Malaisie, à Kuala Lumpur, lors d'un évènement spécial organisé par Alpinestars.

Après avoir participé à une présentation du Tech Air, le système d'Airbag Electronique d'Alpinestars, Jorge Lorenzo s'est livré à une séance de questions-réponses avec les médias nationaux et internationaux, avant d'aller à la rencontre de ses fans pour une séance photo et dédicaces.

Le pilote du team Yamaha Factory Racing a rappelé que l'étape malaisienne du MotoGP™ avait pour lui une importance particulière, en raison du soutien du public local mais aussi de son historique personnel au Circuit International de Sepang.

"C'est génial de retrouver les fans et la presse ici à Kuala Lumpur, il y a toujours beaucoup de monde qui nous soutient et la marque Alpinestars est de plus en plus forte en Malaisie," a commenté Lorenzo. "Revenir ici est toujours assez spécial parce que j'avais décroché mon deuxième titre 250cc ici en 2007, et bien sûr mon premier titre MotoGP… J'espère aussi repartir avec un bon souvenir cette année !"

Actuellement en tête du Championnat du Monde MotoGP avec 28 points d'avance sur Dani Pedrosa, Lorenzo a mathématiquement la possibilité de remporter le titre ce week-end, à condition qu'il s'impose et que son rival ne fasse pas mieux que treizième. Malgré une pression de plus en plus palpable à l'approche de son second sacre, le Majorquin aborde les courses avec beaucoup plus de calme qu'en 2010.

"C'est assez différent cette année. Il y a deux ans, je visais mon premier titre et j'étais un peu plus nerveux parce que je devais prendre des risques pour remporter mon premier titre," a expliqué Lorenzo. "Maintenant que j'ai un titre, je peux être satisfait d'avoir gagné une fois, même si l'objectif reste d'en gagner d'autres. Quand on y pense, il n'y a pas beaucoup de pilotes qui ont eu un titre et c'est quelque chose qui me permet d'être un peu plus calme maintenant."

Le pilote du team Yamaha Factory Racing a également admis que Pedrosa avait été un formidable adversaire sur les deux dernières courses mais pense avoir les moyens de reprendre le dessus sur la fin de la saison.

"Depuis Laguna Seca, Dani et sa moto ont été très forts et pour nous, ça a été plus dur de les battre régulièrement, comme nous le faisions en début de saison, à une période où nous avions pu nous forger une solide avance au Championnat. C'est plus compliqué maintenant mais les choses changent au cours d'une saison, il faut essayer de garder une perspective sur l'ensemble et ne pas paniquer lorsqu'on ne peut pas gagner. J'ai essayé de gagner mais je n'ai pas pu le faire lors des deux dernières courses. Peut-être que j'y arriverai sur les deux prochaines… et si je ne peux pas, je devrai simplement m'assurer de finir le plus haut possible."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 19:57

Les stars du MotoGP™ passent sur quatre roues à Sepang ...

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde se sont affrontés lors d'une course de kart jeudi à Sepang, lors de l'évènement d'inauguration officiel du Grand Prix de Malaisie.

Deux séances de qualifications ont permis à dix pilotes, Andrea Dovizioso, Dominique Aegerter, Sandro Cortese, Pol Espargaró, Maverick Viñales, Arthur Sissis, Danny Webb, Danny Kent, Marcel Schrötter et Jack Miller, de prendre position sur la grille de départ d'une épreuve bien particulière puisqu'elle était disputée sur des karts et mêlait donc des pilotes des trois catégories du Championnat du Monde.

Le départ a été des plus mouvementés puisque Pol Espargaró a failli partir à faute avant même l'extinction des feux, au moment de s'installer sur la grille, en raison d'un problème technique sur son kart. Suite à un rapide changement de machine, ce fut au tour de son compatriote Maverick Viñales de souffrir d'une avarie technique et le jeune Catalan s'est très vite retrouvé en queue de peloton. Danny Webb a lui aussi été lâché par sa mécanique, dès le deuxième virage.

La course a été remportée par le jeune Australien Arthur Sissis, qui réalisait le hat-trick en cumulant victoire, pole position et meilleur tour en course. Dominique Aegerter et Marcel Schrötter ont pris les deuxième et troisième places, devant Andrea Dovizioso et Sandro Cortese. L'issue de la course a bien évidemment été contestée par les perdants après qu'ils aient découvert que les pilotes du team Ajo KTM étaient venus s'entraîner sur la piste de kart la veille. La séance de repérage n'avait cependant pas beaucoup d'incidence sur l'épreuve de jeudi puisqu'ils avaient utilisé des karts 4-temps alors que la course avait été disputée avec des moteurs 2-temps.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 20:06

Grand Prix de Malaisie : La conférence de presse ...

Jorge Lorenzo, le leader du Championnat du Monde MotoGP™, a retrouvé son rival Dani Pedrosa, Álvaro Bautista, Valentino Rossi et Cal Crutchlow jeudi après-midi à Sepang pour la conférence de presse précédant la seizième manche de la saison 2012.

Avec 28 points d'avance en tête du classement MotoGP™, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a la possibilité mathématique de remporter le titre ce week-end mais ne compte pas faire de calcul et a commenté : "Oui, la possibilité existe mais il y a peu de chances que ça arrive. Je ne pense pas trop à ça, je veux juste tirer le maximum de chaque séance et faire de mon mieux en course. Je dois rester concentré et marquer le maximum de points dimanche. Au Japon, nous avons fait tout notre possible pour gagner. J'avais été bon pour les essais et puis en course, j'ai essayé de m'échapper mais ce n'était pas possible, j'ai fini deuxième."

"Peut-être que ça changera ici. C'est une piste différente, des conditions climatiques différentes et d'autres circonstances. Nous verrons ça demain. C'est une piste longue, très large, où il fait habituellement très chaud, ce qui diminue un peu la puissance de la moto. On sent qu'on a moins de puissance en sortie de virage, et c'est un tracé qui combine un peu de tout : de longues courbes, des virages lents, des chicanes… c'est un circuit complet."

Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui visera une nouvelle victoire pour éventuellement revenir sur Lorenzo dans la course au titre, s'est exprimé juste après son compatriote et a affirmé : "Normalement, c'est un circuit qui me réussit. C'est une piste où tous les pilotes MotoGP viennent durant la pré-saison et que tout le monde connaît donc très bien. J'ai fait de bonnes courses ici par le passé et il sera important de rester concentré à chaque séance, en espérant que la moto fonctionne bien ici. Il s'agit d'en tirer les meilleures performances à chaque tour."

Cinquième du classement général suite à sa troisième place au Japon, Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) s'apprête à défendre sa position à Sepang, un circuit qu'il apprécie particulièrement. "Sepang est mon circuit préféré. Ça se passait bien pour moi ici en 125cc et j'avais gagné une course en 250cc, en faisant aussi quelques podiums. Ça avait aussi été ma meilleure course lors de ma première saison en MotoGP et j'espère donc que ça se passera bien ce week-end. Je me sens vraiment bien en ce moment. Nous avons très bien travaillé lors de la dernière course et j'espère être aussi compétitif qu'au Motegi ce week-end."

Valentino Rossi (Ducati), qui compte à son palmarès six victoires sur le circuit malaisien, a de son côté d'abord parlé de l'hommage rendu à Marco Simoncelli un peu plus tôt dans la journée : "C'était un moment un peu étrange mais tout le monde dans le paddock est venu au virage n°11, où Marco avait chuté l'an dernier, il y avait beaucoup d'émotion. Ça fait déjà un an et ce sont des choses qui font perdre les repères temporels. Il nous manque toujours autant depuis qu'il nous a quittés."

Concernant le circuit, l'Italien a ajouté : "C'est un superbe circuit. L'un des meilleurs du Championnat, et où tous les pilotes passent plus ou moins un mois sur l'ensemble de l'année. Nous avions calculé que nous avions fait près de 25 000 km ici à Sepang sur les dix dernières années. C'est une piste que tout le monde connaît très bien et c'est un plaisir de courir ici parce que c'est l'une des pistes les plus fun à parcourir avec une MotoGP. Elle a les dimensions idéales, elle est très large et comme le dit Jorge, très complète. Des freinages durs, une épingle serrée mais aussi des portions très rapides où les trajectoires font la différence."

Après avoir été victime d'une panne sèche, qui avait mis à ses espoirs de podium, au Japon, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) espère avoir un peu plus de chance ce week-end : "Au Motegi, nous avons fait une belle course mais nous avons fini sur une déception. Nous avions énormément progressé sur l'ensemble du week-end. C'était dommage de finir sur une panne sèche, nous n'avions pas prévu d'aller aussi vite en course. C'est tout de même bien que nous nous soyons battus de cette manière avec Álvaro, c'est ce dont a besoin le Championnat, ce que les spectateurs veulent voir et ce que veulent les pilotes. Nous voulons toujours des batailles serrées et ça avait été une belle bagarre.

"Sepang est un circuit que je connais. Plus on fait de tours ici et plus on apprécie le tracé. C'est une piste longue et si on manque légèrement un virage, on perd beaucoup de temps sur l'ensemble du tour. Nous allons faire de notre mieux et ce devrait être un week-end intéressant."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 20:14

MotoGP : Lorenzo veut conserver une bonne avance ...

Avec 28 points d'avance au classement provisoire du championnat du monde, Jorge Lorenzo sait qu'il doit rester concentré.

Les points marqués seront importants ce week-end en Malaisie. Le pilote Yamaha y avait obtenu son premier titre mondial en 2010, et son résultat cette année par rapport à son grand rival Dani Pedrosa pourrait être déterminant.

Jorge Lorenzo :

"Nous sommes de retour à Sepang, avec le triste souvenir de l'accident de Marco. Je garde quand même de bons souvenirs du circuit, surtout de 2010, puisque c'est là que j'étais devenu Champion du Monde. Il reste trois courses et nous devrons rester concentrés jusqu'au bout, faire de notre mieux et assurer le spectacle ce week-end. Cette piste réussit peut-être mieux à notre moto que celle du Motegi et nous viserons le meilleur résultat possible."

Ben Spies :

"C'est un peu étrange de revenir ici après ce qui s'est passé l'an dernier. Nous rendrons hommage à Sic en nous donnant à 100%. Le week-end dernier a été une nouvelle déception à cause des problèmes que nous avons eu avec les freins et j'espère qu'à Sepang, nous pourrons montrer que nous avons le potentiel pour être sur le podium."

Photo © PSP Stan Perec

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 20:17

MotoGP : Lorenzo : ''Il ne faut pas paniquer lorsqu'on ne peut pas gagner'' ...

A l'occasion d'une présentation du Tech Air, le système d'Airbag Electronique d'Alpinestars, le leader du championnat du monde MotoGP a participé à une conférence de presse dont voici quelques extraits intéressants.

Sur la deuxième partie de saison de Dani Pedrosa :

" Dani et sa moto sont très fort depuis Laguna Seca (ndlr : le 10e GP de la saison). Pour nous, ça a été plus dur de les battre régulièrement, comme nous le faisions en début de saison, à une période où nous avions pu nous forger une solide avance au Championnat. C'est plus compliqué maintenant."

Sur la manière de gérer une fin de championnat :

"Mais les choses changent au cours d'une saison, il faut essayer de garder une perspective sur l'ensemble et ne pas paniquer lorsqu'on ne peut pas gagner. J'ai essayé de gagner mais je n'ai pas pu le faire lors des deux dernières courses. Peut-être que j'y arriverai sur les deux prochaines… et si je ne peux pas, je devrai simplement m'assurer de finir le plus haut possible."

Sur la différence d'attitude par rapport à 2010 :

"En 2010, je visais mon premier titre et j'étais un peu plus nerveux parce que je devais prendre des risques pour remporter mon premier titre. Maintenant que j'ai un titre, je peux être satisfait d'avoir gagné une fois, même si l'objectif reste d'en gagner d'autres. Quand on y pense, il n'y a pas beaucoup de pilotes qui ont eu un titre et c'est quelque chose qui me permet d'être un peu plus calme maintenant."

Photo © PSP Stan Perec

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 20:20

SBK : Hopkins prend une année sabbatique ...

John Hopkins, après une saison difficile, a choisi de ne pas courir en 2013 pour soigner sa hanche et sa main.

L'Américain avait réalisé une très belle année 2011 en British Superbike, terminant deuxième après lutté jusqu'au bout contre Tommy Hill. Les choses ont été plus difficiles en 2012, John ne réussissant jamais à obtenir de très bons résultats en mondial Superbike.

Il va donc soigner ses blessures l'an prochain avant de prendre une décision concernant la suite de sa carrière.

"J'ai vraiment eu mal à la hanche depuis l'accident de Monza et je sais que c'est une priorité de retrouver la santé avant de recourir à nouveau. Je n'ai pas envie de m'impliquer avec l'équipe FIXI Crescent Suzuki pour 2013 si je ne suis pas en mesure de me donner à 100% parce que ma blessure est un problème récurrent. Même si c'est une décision difficile, c'est la bonne. Je retourne aux Etats-Unis pour une série de tests, puis nous déciderons quelle sera la meilleure solution. S'il s'agit d'une arthroplastie de la hanche ou quelque chose de similaire, je suis prêt à faire les efforts pour revenir en bonne santé et au sommet de ma forme. En ce moment, ma blessure m'influence dans tout ce que je fais, tant chez moi que sur les courses. J'ai donc besoin de faire le tri. J'ai toujours le désir et la passion de courir avec les meilleurs pilotes du monde, mais à chaque fois que je suis gonflé à bloc pour la prochaine saison, ma hanche est rapidement douloureuse et elle me rappelle que je dois faire attention et je ne peux pas le faire lors que je fais des courses."

Photo © PSP Stan Perec
Source : worldsbk.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 20:23

SBK : Sykes et Biaggi terminent en tête les tests d'Aragon ...

Trois jours de beau temps ont permis aux équipes Aprilia, Kawasaki, Ducati et Suzuki d'évaluer les nouveaux pneus Pirelli 17 pouces qui seront utilisés en championnat du monde Superbike l'an prochain.

Tom Sykes a réalisé le meilleur temps, précédant Max Biaggi et Leon Camier. Michel Fabrizio a bien étrenné sa nouvelle Aprilia du team Red Devils Roma, terminant cinquième.

On notera les débuts encourageants des nouvelles Ducati Panigale 1199RS face à des machines plus aguerries.

Classement final des trois jours :

1. Sykes (Kawasaki) 1'57.6
2. Biaggi (Aprilia) 1'57.8
3. Camier (Suzuki) 1'58.1
4. Laverty (Aprilia) 1'58.1
5. Fabrizio (Aprilia) 1'58.4
6. Baz (Kawasaki) 1'58.5
7. Checa (Ducati) 1'58.5
8. Giugliano (Ducati) 1'59.4
9. Hoffman (Aprilia) 2'00.7
10. Waters (Suzuki) 2'00.9.

Photo © worldsbk.com

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 20:25

SBK : Modifications au règlement Superbike ...

La FIM vient de publier les changements aux règlements technique et sportif décidés par la Commission Superbike.

La grille de départ comprendra 3 pilotes par ligne.

Les courses ne seront plus interrompues. Les pilotes pourront entrer dans les stands pendant la course pour changer de pneumatiques et faire des ajustements en fonction des conditions climatiques. Mais pas changer de machine, comme en MotoGP, une seule moto étant autorisée en WSBK. Il sera interdit de ravitailler en carburant et seuls trois mécaniciens pourront travailler sur la moto, qui devra rester dans l'allée des stands. Le pilote devra s'arrêter devant son stand, couper le moteur et descendre de la moto.

Le poids minimum sera de 165 kg, pour les deux et les quatre cylindres (avec ajustement possible en cours de saison avec + 3 kg ou + 6 kg maxi).

Pneus Pirelli de 17 pouces obligatoires. Les roues, uniquement en aluminium, devront être homologuées. Largeur de la roue avant : 3.50 inches, de la roue arrière : 6.00 inches.

Il y aura un feu rouge de sécurité à l'arrière, également pour les Supersport et les Superstock, utilisable en cas de pluie ou de faible visibilité (exemples : brouillard, nuit qui tombe…)

Les protections de levier de frein seront obligatoires, également pour les Supersport et les Superstock.

Photo : Kawasaki prépare 2013 en Aragon (ici la ZX-10R de Loris Baz) © 2012 Kawasaki Motors Europe N.V

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 18 Oct - 20:29

SBK : Carlos Checa : ''La Panigale est une moto extrême''....

Le champion du monde Superbike 2011 et son coéquipier Davide Giugliano ont poursuivi pendant trois jours en Aragon les essais qu'ils avaient commencés il y a deux semaines à Misano.

Le lundi (jour du 40e anniversaire d'El Toro) il faisait froid et le vent soufflait très fort, soit l'opposé des conditions de la dernière course qui avait eu lieu en juillet. Carlos réalisa pourtant des chronos intéressants (à 0.8 du meilleur temps) alors que Davide testait une nouvelle fourche.

Temps du premier jour :

1.Camier (Suzuki) 1'58"2 (42 tours)
2. Sykes (Kawasaki) 1'58"6 (45)
3. Biaggi (Aprilia) 1'58"7 (20)
4. Checa (Ducati) 1'59"0 (50)
5. Fabrizio (Aprilia) 1'59"3 (50)
6. Laverty (Aprilia) 1'59"4 (70)
7. Baz (Kawasaki) 1'59"6 (50)
8. Hofmann (Aprilia) 2'00"4 (35)
9. Waters (Suzuki) 2'00"5 (63)
10. Giugliano (Ducati) 2'00"7 (32).

Le deuxième jour, l'équipe passait en revue les nouveaux 17 pouces amenés par Pirelli, essayant diverses configurations, et plusieurs éléments de suspension. Davide Giugliano chutait sans gravité, ce qui ralentissait forcément le long travail de développement.

Temps du deuxième jour :

1.Sykes (Kawasaki) 1'57"6 (52 tours)
2. Biaggi (Aprilia) 1'57"8 (52)
3. Camier (Suzuki) 1'58"1 (60)
4. Laverty (Aprilia) 1'58"4 (68)
5. Fabrizio (Aprilia) 1'58"4 (70)
6. Checa (Ducati) 1'58"5 (60)
7. Baz (Kawasaki) 1'59"2 (51)
8. Giugliano (Ducati) 1'59"4 (37)
9. Waters (Suzuki) 2'00"2 (48)
10. Hofmann (Aprilia) 2'00"8 (50).

Le troisième jour permettait de toujours emmagasiner de l'expérience, ce qui est très précieux pour une nouvelle moto. Les tests reprendront le mois prochain à Jerez. Au bilan des chronos, Checa est au final à moins d'une seconde du meilleur temps de Sykes. C'est très bien, car le circuit d'Aragon est la piste d'essai de Kawasaki. On notera également que les temps réalisés sont les mêmes que ceux de Loris Baz. Au vu du nombre de tours parcourus, on a la satisfaction de constater que le moteur de la Panigale n'a pas l'air de casser beaucoup. Carlos a donc de bonnes raisons d'être relativement satisfait :

"Nous sommes encore un peu loin au niveau des chronos, mais on est ici pour travailler sur la moto et essayer de nouvelles choses pour essayer de comprendre ce qui manque, ainsi que ce donc nous avons besoin pour aller plus vite.

"C'est une étape normale du travail de développement. La Panigale 1199 est une moto extrême. Le style de pilotage a donc besoin d'être différent et adapté. Nous sommes au départ d'un voyage, encore dans la première phrase et il nous reste beaucoup de chemin à faire.

"Les pneus de 17 pouces fonctionnent bien une fois que le circuit est à la bonne température. Les bonnes conditions météo nous ont permis d'effectuer de nombreux tours. Toutes les données enregistrées nous seront très utiles pour aller de l'avant."

Classement final des trois jours :

1. Sykes (Kawasaki) 1'57.6
2. Biaggi (Aprilia) 1'57.8
3. Camier (Suzuki) 1'58.1
4. Laverty (Aprilia) 1'58.1
5. Fabrizio (Aprilia) 1'58.4
6. Baz (Kawasaki) 1'58.5
7. Checa (Ducati) 1'58.5
8. Giugliano (Ducati) 1'59.4
9. Hoffman (Aprilia) 2'00.7
10. Waters (Suzuki) 2'00.9.

Photo : Carlos Checa en Aragon (© Althea Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 19 Oct - 22:12

Folger lance les débats en Malaisie

Jonas Folger a dominé la première séance d'essais devant Zulfahmi Khairuddin et Sandro Cortese vendredi matin au Circuit International de Sepang, sous le soleil et avec une température ambiante avoisinant les 30°C.

C'est dans des conditions météorologiques idéales que s'est ouvert le Grand Prix de Malaisie vendredi matin à Sepang. Dans une séance marquée par l'absence de Maverick Viñales, qui pourrait être sur le point de quitter le team Blusens Avintia, Jonas Folger (Mapfre Aspar) s'est chargé de signer le meilleur temps, en 2'15.097.

Sur un asphalte glissant en raison des températures élevées, l'Allemand a été l'unique pilote à franchir la barre des 2'16 et devançait au final le Malaisien Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo), qui tentera de décrocher son premier podium devant son public ce week-end, de près d'une seconde et demie.

Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), qui pourrait être sacré Champion du Monde Moto3™ à l'issue de la course, complète le Top 3 de la séance, devant Jakub Kornfeil (Redox-Ongetta-Centro Seta) et le Français Louis Rossi (Racing Team Germany), cinquième à un peu moins de deux secondes de Folger.

Figurent également dans le Top 10 de la séance Efrén Vázquez (JHK t-shirt Laglisse), Danny Kent (Red Bull KTM Ajo), Alessandro Tonucci (Team Italia FMI), Alberto Moncayo (Andalucía JHK t-shirt Laglisse) et Luis Salom (RW Racing GP), en quête de rédemption ce week-end après avoir chuté et emporté avec lui Jonas Folger dimanche dernier au Twin Ring Motegi.

Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) est quant à lui 18ème et sera de retour en piste à 13h15, heure locale (7h15 heure de Paris), pour la seconde séance d'essais.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 19 Oct - 22:14

Viñales quitte le team Blusens Avintia ...

Maverick Viñales a annoncé qu'il ne participerait pas aux trois dernières manches du Championnat du Monde Moto3™ 2012 après avoir décidé de quitter Blusens Avintia.

Alors qu'il est actuellement deuxième du Championnat du Monde Moto3™, derrière Sandro Cortese et avec encore une maigre possibilité mathématique de lutter pour le titre, Maverick Viñales n'a pas participé à la première séance d'essais Moto3™ du Grand Prix de Malaisie vendredi matin à Sepang et a annoncé qu'il ne courrait plus cette saison suite à une rupture avec le team Blusens Avintia.

Q. Maverick, tout le monde a été surpris de ne pas te voir dans le paddock ce matin, peux-tu nous expliquer la situation ?

R. Nous n'allons pas participer à la course parce que le team ne respecte pas l'accord que nous avions.

Q. Mais tu es toujours sous contrat avec le team...

R. Oui mais on peut signer ce qu'on veut, quand les choses ne cessent d'empirer, il faut trouver des solutions.

Q. Quelles étaients tes demandes pour ces trois dernières courses, qu'est-ce qui a motivé cette décision ?

Depuis la mi-saison, ils n'ont pas fait tout leur possible alors que je fais toujours de mon mieux. Je voulais donc quitter le team après ces trois courses et nous séparer "proprement", mais ils ne voulaient pas et aujourd'hui j'ai donc décidé de rentrer chez moi.

Q. Tu voulais donc quitter le team à la fin de la saison, pas maintenant...

Oui, absolument. C'est toujours mieux de se séparer à l'amiable. J'étais prêt à continuer jusqu'à la fin de la saison s'ils m'avaient autorisé à partir à la fin de l'année.

Q. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas eu la moto que tu voulais ou bien que tu ne te sentais pas assez soutenu par le team ?

R. Ce n'est pas une question de soutien, je pense simplement que c'est un team de deuxième division et l'an prochain, je dois essayer de me battre pour le titre. Je ne pense pas pouvoir le faire avec ce team et j'ai donc pris cette décision.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 19 Oct - 22:17

Ricard Jové commente le départ de Viñales ...

Le team manager du team Blusens Avintia a parlé à motogp.com de la décision de Maverick Viñales de quitter le team.

Ricard Jové

"Il nous a d'abord dit, hier soir, qu'il ne voulait pas continuer jusqu'à la fin de la saison parce qu'il n'était pas content de la moto, et nous pensions au départ que c'était juste un coup de colère, comme il en arrive à tous les pilotes. Au final, il n'était pas là ce matin et son comportement ne nous plaît pas vraiment parce que nous sommes deuxièmes du Championnat, avec cinq victoires, sept podiums, et ce qui peut être considéré comme une bonne saison. Ne pas terminer le Championnat n'a aucun sens mais c'est lui qui a pris la décision de ne pas monter sur la moto ce matin."

"Quand on a un contrat, on se doit de travailler, de faire sa saison, et une fois la saison terminée, on peut discuter de la situation, sans l'intervention des médias, pour voir s'il y a lieu de rompre notre accord. On ne peut pas tout quitter du jour au lendemain quand on a des engagements auprès des sponsors, des mécaniciens et un team qui a passé plusieurs années avec lui. Nous ne sommes pas rien pour lui."

"Il y a des conditions que nous ne pouvons pas accepter sans en parler, cette décision ne peut pas être prise en dix ou douze heures. Nous sommes désolés d'en être arrivé à cette situation. Nous avons toujours donné le maximum mais il y a toujours des jours où on gagne et d'autres où on perd. Il faut apprendre à gagner mais aussi à perdre."

"Il a déjà été informé de tout ce qui allait être mis à sa disposition, et de tout ce qui ne le serait pas, pour l'an prochain. Maintenant, il y a beaucoup de choses qui pouvaient être discutées et nous avons dû mal à comprendre sa décision. Nous sommes désolés pour le team. Je pense qu'il fait une erreur, des avis des sponsors et des gens qui contribuent à sa carrière."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 19 Oct - 22:19

Folger conclut la première journée avec le meilleur temps ...

Jonas Folger s'est installé en tête de la feuille de temps Moto3™ du Grand Prix de Malaisie vendredi après-midi à Sepang, lors d'une seconde séance écourtée de quelques minutes suite à l'arrivée de la pluie. Sandro Cortese, le leader du Championnat, et le pilote local Zulfahmi Khairuddin complètent le Top 3.

Après avoir dominé les premiers essais libres vendredi matin au Circuit International de Sepang, Jonas Folger (Mapfre Aspar) a de nouveau été le plus rapide l'après-midi, sans pour autant vraiment progresser puisque le jeune Allemand n'a amélioré le meilleur temps que de 59 millièmes de seconde. Il termine néanmoins avec 0.241s d'avance sur son compatriote Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), qui a de grandes chances de remporter le titre mondial ce week-end suite au départ de Maverick Viñales, qui a décidé de quitter le team Blusens Avintia et de ne pas participer aux trois dernières manches de la saison 2012.

Le Malaisien Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) entame son week-end à domicile d'une manière idéale puisqu'il se maintient dans le Top 3, à 0.302s de Folger, en confirmant la supériorité de la KTM sur le tracé de Sepang.

Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0'0) s'est classé quatrième malgré sa chute, devant Alessandro Tonucci (Team Italia FMI) et Louis Rossi (Racing Team Germany), qui est lui aussi parti du bon pied même il termine à une seconde du temps de référence.

Romano Fenati (Team Italia FMI), Jakub Kornfeil (Redox-Ongetta-Centro Seta), Luis Salom (RW Racing GP) et Alex Rins (Estrella Galicia 0'0) complètent le Top 10 de la première journée en Malaisie tandis qu'Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) occupe la dix-neuvième position.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 19 Oct - 22:21

Espargaró mène les premiers essais libres en Malaisie ...

Pol Espargaró a été le pilote Moto2™ le plus rapide vendredi matin à Sepang et devançait Bradley Smith ainsi que Marc Márquez, le leader de la catégorie.

Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40) a pris les devants en Moto2™ vendredi matin au Grand Prix de Malaisie et a bouclé le meilleur tour en 2'08.015. L'Espagnol devançait Bradley Smith (Tech3 Racing) et Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), qui pourrait s'emparer du titre mondial ce week-end, de plus de deux dixièmes de seconde à l'issue de la première séance d'essais et tentera de confirmer cet après-midi.

Son coéquipier Esteve Rabat et Dominique Aegerter (Technomag-CIP) sont respectivement quatrième et cinquième, devant Andrea Iannone (Speed Master), qui a l'intention de revenir sur le podium après sa contre-performance du week-end dernier au Japon.

Nico Terol (Mapfre Aspar), le Champion du Monde 125cc 2011, Tom Lüthi (Interwetten Paddock), Simone Corsi (Came IodaRacing Project) et Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) complètent le Top 10 de la séance.

Les Français Mike di Meglio (Kiefer Racing), qui a chuté, et Johann Zarco (JiR Moto2) se sont respectivement classés seizième et dix-huitième. Xavier Siméon (Tech3 Racing) est quant à lui vingt-troisième.

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut