Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 11:23

Ducati poursuit ses essais lors d'un test privé à Misano ...

Valentino Rossi, Nicky Hayden et Franco Battaini, le pilote d'essais de Ducati, sont restés à Misano à l'issue du GP Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini pour une journée d'essais privés avec le nouveau châssis et le nouveau bras-oscillant de la GP12.

Nicky Hayden a été le premier à partir en piste ce matin, malgré une main droite encore douloureuse, et a d'abord roulé avec sa GP12 habituelle avant de tester la nouvelle version, qui utilise de nouveaux châssis et bras-oscillant et avec laquelle Rossi avait signé son deuxième podium de la saison la veille. L'Américain a émis un avis positif sur le nouveau cadre et a souligné les progrès réalisés au freinage ainsi qu'à l'entrée de virage. Hayden a aussi affirmé qu'il aurait besoin de réaliser quelques modifications pour l'épreuve d'Aragón, qui a lieu dans deux semaines, et qu'il pourrait peut-être aussi utiliser de nouveaux amortisseurs avant. Le Kentucky Kid n'a évidemment pas pu réaliser de run long en raison de l'état de sa main droite mais Battaini a continué à travailler avec sa seconde machine.

Valentino Rossi est quant à lui entré en piste l'après-midi et a couvert un total de 53 tours. L'Italien a continué à travailler sur le nouveau châssis, en testant différentes rigidités, et a aussi testé un nouveau bras-oscillant. D'après lui, cette nouvelle pièce améliorerait significativement le grip sur l'angle ainsi qu'à l'accélération, en sortie de virage, en donnant plus de stabilité à la moto. Rossi a déjà prévu d'utiliser ce nouveau bras-oscillant dès la prochaine course, à Aragón, et, dans un commentaire qui fera plaisir aux Ducatisti comme aux ingénieurs de Borgo Panigale, a affirmé que Ducati semblait avoir trouvé la voie à suivre, ce qui restera à vérifier sur les prochaines courses.

BUSEMAN
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 17:22

Edwards salue les progrès réalisés sur la Suter MotoGP™ à Misano ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le constructeur de châssis suisse comptait pour la première fois deux pilotes sur la grille MotoGP™ dimanche dernier à Misano, où Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) débutait avec Suter aux côtés de Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing).

Au GP Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, l'Américain Colin Edwards a obtenu son meilleur résultat en date avec la Suter-BMW en passant de la 20ème à la 11ème position et en finissant juste derrière la FTR-Honda de Michele Pirro. Danilo Petrucci, qui faisait sa première course avec la Ioda-Suter-BMW, a de son côté souffert de plusieurs problèmes techniques, notamment au niveau de l'embrayage, et a conclu avant-dernier, en quatorzième position.

Colin Edwards
"Ce n'était pas un week-end idéal parce que nous n'avions pas eu beaucoup de temps sur piste sèche, alors que nous avions un nouveau système électronique à essayer. J'ai commencé la course sans vraiment savoir comment il allait marcher, comme à Brno, et il m'a donc fallu deux tours pour voir ça et me mettre à l'aise. Ces nouveautés électroniques permettent de mieux transférer le poids de la moto sur l'arrière et je crois que je n'avais jamais eu un aussi bon feeling cette année. J'avais l'impression que je pouvais vraiment attaquer. Je sentais que je pouvais me battre et j'ai doublé plusieurs pilotes. La moto a encore quelques soucis mais la journée a été positive. Merci à toute l'équipe, ils ont énormément travaillé pour tout résoudre avec très peu de temps de piste."

Danilo Petrucci
"Je savais que la course allait être dure parce que nous n'avions eu qu'une séance sur le sec, avec une moto toute neuve, mais mon team a quand même réussi à bien la régler. J'ai malheureusement eu un problème avec mon quickshifter dès le cinquième tour et ensuite avec l'embrayage. J'ai tout de même réussi à finir la course et les deux points que nous avons marqués sont importants pour la prochaine course, qui a lieu à Aragón, une piste que j'aime beaucoup."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 17:26

Cortese, un leader fort d'une régularité exemplaire ...

Sandro Cortese est monté sur le podium onze fois en douze courses depuis le début de la saison 2012, un régularité sans faille qui lui permet de mener le Championnat du Monde Moto3™ avec 46 points d'avance avant les cinq derniers Grands Prix de l'année.

Après avoir remporté la victoire dimanche dernier à Misano, Sandro Cortese peut aborder la phase finale du Championnat du Monde Moto3™ avec une confortable avance. Vainqueur à seulement trois reprises cette année, c'est grâce à son impressionnante régularité que le jeune Allemand a réussi à se distinguer de Maverick Viñales, son principal adversaire, ainsi que de Luís Salom, qui n'est qu'à dix points de ce dernier.

Avec onze podiums en douze courses, et une sixième place qu'il avait remportée après sa chute en troisième position, sous la pluie, au Mans, Cortese est clairement en position de force pour la fin de la saison mais a montré, à Misano, qu'il n'allait pas s'économiser et qu'il jouerait la victoire à chaque fois que l'occasion s'en présenterait. Le pilote du team Red Bull KTM Ajo a d'ailleurs dû se battre jusque dans le dernier tour pour s'emparer de la victoire dimanche dernier et s'imposer avec seulement quelques mètres d'avance sur ses adversaires.

"C'est sans aucun doute l'une de mes plus belles victoires mais ça a en même temps été l'une de mes courses les plus difficiles. J'ai dû me donner à 200% sur les deux derniers tours, parce qu'il valait mieux être devant que dans le groupe pour la fin du tour," a commenté Cortese, qui comptait au final 0.476s d'avance sur Salom et 0.937s sur Romano Fenati.

"Maintenant, nous avons une bonne avance au Championnat mais nous ne ferons pas l'erreur de dire que nous sommes hors de portée," a ajouté son team manager, le Finlandais Aki Ajo. "Nous devons continuer à faire attention, rester calmes et gérer la situation," a conclu Ajo, qui se rappelle sans doute de la fin du dernier Championnat du Monde 125cc. En 2011, après Misano, à cinq courses de la fin de la saison, Nico Terol totalisait 216 points et disposait de 31 points d'avance sur son rival, le Français Johann Zarco, qui allait néanmoins retarder son sacre jusqu'à la dernière course du calendrier.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 23:31

Déclaration du team Cardion AB Motoracing au sujet de l'incident survenu à Misano ...

Suite aux problèmes techniques rencontrés par Karel Abraham, qui ont provoqué l'interruption de la procédure de départ au GP Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, le team Cardion AB Motoracing a souhaité clarifier les évènements survenus.

Nous tenons à corriger les spéculations qui ont suivi l'incident survenu au départ du GP de Saint-Marin dimanche 16 septembre, et qui affectent la réputation du team Cardion AB Motoracing.

Le départ de la course MotoGP a été retardé en raison de difficultés techniques rencontrées par notre pilote, Karel Abraham, sur sa Ducati Desmosedici GP12. Le problème a été causé par un joint défectueux au niveau du piston d'embrayage, qui a provoqué une fuite du fluide hydraulique. Il s'agissait d'un défaut d'une nouvelle pièce, qui avait déjà été remplacée le samedi soir suite un problème similaire sur notre deuxième moto.

Ce problème est malheureusement survenu lors du tour de formation, une fois que que le fluide avait atteint un niveau suffisamment bas pour que l'embrayage soit inopérationnel. Le moteur a par conséquent calé après que notre pilote ait passé la première vitesse, juste avant le début du tour de warm-up. Ayant été poussé par les commissaires, il a fait le tour de warm-up et le problème n'était alors pas apparent. Le moteur a cependant de nouveau calé lorsqu'il est repassé en première vitesse pour le départ de la course. En respectant les règles qui encadrent le MotoGP, Karel a levé la main pour le notifier à la Direction de Course et la procédure de départ a donc été interrompue.

Karel ne pouvait, d'aucune manière, se rendre compte du problème sur le tour de formation ou sur le tour de warm-up. Il n'aurait pu, d'aucune façon, l'éviter ou le remarquer. Les mécaniciens du team Cardion AB Motoracing ne pouvaient pas non plus s'attendre à avoir, dans le même week-end, deux pièces identiques défectueuses, livrées par Ducati Corse.

Nous regrettons que le team du HRC ait eu des difficultés techniques avec la moto de Dani Pedrosa suite à cet incident. Cependant, il n'y a aucune corrélation entre les problèmes rencontrés sur notre Ducati et cette malheureuse situation qui a fait perdre la pole position à Dani Pedrosa, ou encore avec sa collision avec Héctor Barberá. Par conséquent, le team Cardion AB Motoracing n'a aucune responsabilité factuelle ou morale pour cet incident. Il n'est en aucun cas de notre faute que la nouvelle situation ait donné lieu au chaos et à un non-respect du règlement non-intentionnel de la part du HRC.

Notre team et nos mécaniciens ont fait de leur mieux pour préparer la moto pour la course. Nous avons eu deux soucis techniques avec deux pièces identiques dans le même week-end, il s'agit d'une pure coïncidence et la faute ne peut être attribuée à Karel Abraham, en tant que pilote, ou aux mécaniciens de Cardion AB Motoracing.

Notre team a aussi perdu l'opportunité de marquer des points pour le Championnat à Monde à Misano en raison de ces problèmes techniques, puisque nous avons dû utiliser notre moto de rechange en partant de la pit-lane. De plus, un dysfonctionnement du frein arrière, une fuite de liquide hydraulique sur la roue arrière, a causé la chute de Karel.

Nous souhaitons le meilleur à Dani Pedrosa pour les prochaines courses et nous espérons que la course au titre continue désormais sans autant de problèmes techniques.

Karel Abraham, Sr. - Manager
Marco Grana - Chef mécanicien

Communiqué de presse Cardion AB Motoracing.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 18 Sep - 23:38

Stoner pourrait faire son retour au Motegi ...

Temporairement écarté de la compétition en raison de sa récente opération de la cheville droite, Casey Stoner est actuellement en Australie et a confié à Channel Seven, alors qu'il assistait au Sandown 500 du V8 Supercars, qu'il espérait retrouver le team Repsol Honda dès la mi-octobre, pour le Grand Prix AirAsia du Japon.

Présent au Sandown Raceway pour la dixième manche du Championnat V8 Supercars, Casey Stoner a confié à Neil Crompton, reporter de Channel Seven : "Les ligaments guérissent aussi vite que possible. Nous avons un excellent chirurgien, il a fait un travail fantastique, avec de très petites cicatrices, et le temps de guérison sera donc minimal mais je dois quand même éviter de mettre du poids sur ma cheville et la laisser récupérer avant de remonter sur une moto."

Le Champion du Monde en titre, qui quittera le MotoGP™ à la fin de la saison 2012, a aussi affirmé qu'il espérait être de retour pour l'épreuve de Phillip Island, qu'il a remportée ces cinq dernières années, voire même un petit peu plus tôt : "Ce sera difficile de gagner à Phillip Island une sixième fois de suite mais je garantis que nous serons présents là-bas, même s'il faut me scotcher à la moto. Je serai obligatoirement là-bas. J'aimerais revenir pour les deux courses précédentes mais nous ne pouvons qu'attendre et croiser les doigts."

Questionné sur son éventuel avenir dans le Championnat V8 Supercar, Stoner n'a pas caché son intérêt et a déclaré : "J'espère le faire, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps. Je m'y intéresse un peu plus depuis quelques temps. J'ai découvert ça quand j'avais 12 ou 14 ans. J'ai un vraie passion pour les V8. Je dois être réaliste et voir si je peux être assez rapide et compétitif mais c'est quelque chose que j'aimerais essayer. Je serai en tout cas souvent dans le paddock."

Quant à sa décision de quitter le Championnat du Monde MotoGP aussi jeune, Stoner a ajouté : "C'est une déception pour moi aussi. Nous avons travaillé dur pendant plusieurs années mais pour moi, l'heure est venue de partir. Je perds ma passion pour ce sport et je pense qu'il est important de partir tant que j'aime encore la moto et la compétition en général."

Stoner n'a donc rien confirmé quant son avenir mais a précisé que son arrivée dans le V8 Supercars pouvait être imminente : "Je pourrai le faire dans un futur pas si lointain, on ne sait jamais."

Stoner a également posté sur son blog Repsol : "Bonjour tout le monde. Je n'ai malheureusement pas grand chose de neuf à vous raconter cette semaine. Je suis allé voir mon médecin jeudi dernier et il était satisfait de ma guérison mais nous devons encore attendre une quinzaine de jours et je n'ai donc toujours pas de date de retour, j'espère cependant que ce sera pour le Japon. Ce week-end nous sommes allés à Sandown pour le V8. C'était sympa de sortir pour voir ça et le team a fait un super job en finissant 1er et 3ème ! Maintenant je suis de retour chez moi et je vais me reposer d'ici mon prochain rendez-vous avec le docteur. J'ai regardé la course MotoGP de Misano, c'était bizarre de regarder ça à la télé mais je suppose que ça m'aura préparé à ce qui m'attend l'an prochain ! Je suis désolé que Dani ait eu autant de problèmes au départ et qu'il se soit ensuite fait sortir. Ce n'était vraiment pas de chance. J'espère avoir plus de news la semaine prochaine, merci à tous pour vos messages."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 0:02

MotoGP: Casey Stoner : ''Le V8 Supercar est le prochain but de ma carrière''

Le week-end dernier, le futur jeune retraité du MotoGP s'est rendu au Dick Smith Sandown 500 pour y retrouver ses copains qui courent en automobile. "J'ai passé un check up jeudi dernier, a expliqué l'officiel Honda, mais il est encore trop tôt pour savoir quand je pourrai revenir en compétition. J'aurais pu continuer à courir, mais en cas de nouvelle chute sur ce pied, la situation aurait pu être catastrophique."

Stoner a été invité à Sandown par le Team Vodafone, géré par la structure Triple Eight Race Engineering. "Je rêve de piloter en V8 Supercar depuis l'âge de 12 ans" a déclaré Casey. "J'en ai eu l'opportunité pour la première fois l'an dernier et c'est quelque chose que je veux absolument faire dans le futur.

"C'est le prochain but que je me suis fixé dans ma carrière, mais on verra d'abord lors de tests si je suis compétitif. Je n'ai pas l'intention de conduire dans la plus haute division dès le départ. Sauter directement dans le grand bain n'est pas correct et ce n'est pas comme ça qu'on fait.

"Je vais d'abord courir en Development Series pour voir si j'ai la vitesse. Mais il va falloir pour commencer que je passe pas mal de temps dans la voiture, et que je m'y sente confortable."

Et ça tombe bien, ô hasard, le grand patron du Team Vodafone Roland Dane veut monter pour l'an prochain une équipe en Development Series et… son sponsor sera Red Bull… le même que celui de Casey actuellement. Le monde est petit.

Photo : Casey Stoner et Craig Lowndes (© Team Vodafone)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 0:05

SBK : Loris Baz confirmé chez Kawasaki pour 2013 ...

Tom Sykes et Loris Baz seront de nouveau coéquipiers l'an prochain sur les ZX-10R préparées par Provec, sous les ordres d'Ichiro Ioda. Tous les éléments qui ont fait – et continuent de faire – le succès des Verts cette saison restent donc en place pour l'année prochaine.

Une telle stabilité est un gage de réussite. Les hommes se connaissent de mieux en mieux, ce qui permet une progression régulière des performances. Il ne faut pas oublier que la ZX-10R actuelle a eu des débuts difficiles, avec ses pilotes officiels Chris Vermeulen et Joan Lascorz blessés, Tom Sykes étant engagé au dernier moment pour développer la machine. Le transport de quelques stupéfiants dans un camion du team de Paul Bird par la suite, entre Assen et la douane anglaise, ne fut pas un triomphe en matière d'image pour Kawa.

Malgré ces déconvenues initiales, la ZX-10R n'en est pas moins devenue une des trois meilleures Superbikes du monde, avec la RSV4 et la S 1000 RR. A l'heure qu'il est, Tom Sykes peut encore prétendre au titre de champion du monde, et s'il réussit enfin à économiser ses pneus en course à Portimão et Magny-Cours, tous les espoirs lui sont permis.

Cette stabilité à l'intérieur du team profite à Loris Baz, à qui Kawasaki a renouvelé sa confiance. Sa victoire de Silverstone n'a certes pas été déterminante, mais elle n'a pas nui à son prestige, loin de là. Loris a donc été préféré à de grosses pointures comme Carlos Checa, qui estime que la Kawasaki a beaucoup plus de chance de permettre d'être champion du monde en 2013 que la Panigale. Jonathan Rea lorgnait lui aussi du côté des Verts. S'il est certain que Kawa ne peut pas lui prêter en MotoGP la machine de Stoner, par contre la ZX-10R continue d'être développée et progressera encore l'an prochain, alors que la Fireblade est en bout d'évolution et n'ira pas plus vite en 2013. D'autres se seraient bien vus aussi à la place de Loris, comme Ayrton Badovini et Michel Fabrizio, mais leurs résultats 2012 ne plaidaient pas en leur faveur.

La signature de Loris Baz est une excellente opportunité promotionnelle pour Kawasaki en France, avec les victoires au Bol d'Or et aux 24 H du Mans, le titre FSBK de Julien da Costa en Superbike et celui de Grégory Leblanc en Supersport, sans oublier les présences de Fabien Foret, Romain Lanusse et Florian Marino sur des ZX-6R en championnat du monde Supersport, ainsi que celle de Jérémy Guarnoni en Superstock 1000.

Photo : Loris Baz (© 2012 Kawasaki Motors Europe N.V.)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 19:20

Découvrez le Paddock MotoGP™ à Aragón avec Riders for Health ...

Riders for Health offre aux fans du MotoGP™ une nouvelle opportunité de découvrir le paddock la semaine prochaine à Aragón, le jeudi précédant l'ouverture du GP, avec une initiative dont les bénéfices financeront son programme humanitaire en Afrique.

Riders for Health propose un Pass Paddock spécial pour le jeudi précédant le Grand Prix Iveco d'Aragón, grâce auquel les fans pourront accéder au circuit à partir de 11h et entrer dans le paddock à partir de midi, pour découvrir les coulisses du MotoGP, les pit-boxes et les hospitalities des teams. Le Pass comprend un déjeuner servi à 13h30 et un accès au paddock jusqu'à 18h.

Les Passes Paddock sont en nombre limité ! Si vous êtes intéressés, écrivez à Sam Lyon à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en indiquant votre nom et votre numéro de téléphone.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 19:22

Webb s'associe à World Wide Communication pour 2013 ...

World Wide Communication, qui engage le team Ambrogio Next Racing en Moto3™, s'est assuré les services du Britannique Danny Webb pour la saison 2013.

WWC et le jeune Anglais se sont mis d'accord sur un contrat d'un an avec possibilité de prolongation et Webb pilotera donc l'une des motos de Fiorenzo Caponera avec l'objectif de viser les premières places du Championnat du Monde Moto3™.

Danny Webb
"Je tiens tout d'abord à remercier Mahindra pour leur soutien durant ces deux dernières années. On peut dire que si ce n'était pas grâce à eux, je ne serai pas ici. Je veux ensuite remercier World Wide Communication pour leur confiance et l'investissement qu'ils font dans ma carrière. Ce n'est que le début mais je suis impatient de commencer à travailler avec mon nouveau team."

Fiorenzo Caponera
"J'ai étudié la liste des pilotes de cette année de nombreuses fois, en me demandant qui j'aimerais avoir dans mon team. La réponse était à chaque fois la même, c'était Danny. Ces dernières années, c'était les pilotes qui me choisissaient et cette fois-ci, j'ai pu prendre celui que je voulais et je pense que c'est le pilote qui nous permettra d'atteindre les objectifs que nous visons."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 19:25

SSP : Axel Maurin en mondial Supersport dès Portimão ce week-end ...

Le vice-champion de France Supersport va pouvoir exprimer son talent au Portugal, avant de rouler de nouveau sur la Kawasaki du team Go Eleven lors de l'ultime épreuve du championnat du monde qui se déroulera près de chez lui en Bourgogne, à Magny-Cours.

Axel remplace Joshua Day, qui s'est fait très mal lors de la deuxième séance d'essais libres sur le circuit du Nürburgring. Vice-champion Superstock 600 l'an dernier, le pilote américain a fait une première saison en Supersport tout à fait honnête, terminant par exemple dixième en Aragon. Axel avait prévu de rouler en wild card à Magny-Cours. La blessure de Josh lui permet de faire une course de préparation au Portugal, ce qui n'est pas un luxe car, après avoir piloté en France une Yamaha du Chéroy Motos Sport (CMS), Maurin va disposer dès Portimão d'une Kawasaki. Il va lui falloir également s'habituer à sa nouvelle équipe, en commençant par trouver une langue commune avec ses mécanos.

Axel Maurin (Kawasaki ZX-6R Team Go Eleven) :

"L'objectif principal de la course de Portimao sera de connaître l'équipe et la nouvelle moto. Il sera important de trouver dès les séances d'essais libres les bonnes sensations avec la Kawasaki. J'aimerais bien terminer au moins parmi les 15 premiers de la course. “

Denis Sacchetti (team manager) :

“Nous regrettons de ne pas être capable de faire courir Josh pour les deux dernières courses de la saison, nous avons certainement connu une saison pleine d'émotions et j'espère le retrouver au mieux de sa forme physique et mental l'année prochaine. A Portimao, nous engageons Axel Maurin, un jeune Français prometteur, qui, dans son championnat national se révèle rapide et efficace. À notre première rencontre, j'ai trouvé un bon gars très déterminé. Nous l'espérons être capable de trouver immédiatement un bon feeling avec notre Kawasaki, même si Portimao n'est pas une piste facile. “

Photo : Le podium d'Albi en Supersport (© Photopress pour fsbk.fr)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 19:29

BSB : Joshua Brookes reste chez Tyco Suzuki en 2013 ...

Après deux années passées en British Superbike chez HM Plant Honda, l'Australien a soudain quitté cette équipe, au grand étonnement de son patron Neil Tuxworth, pour rejoindre en 2011 le team Relentless Suzuki, qui porte cette année le nom de Tyco Suzuki.

Josh Brookes effectuera ainsi sa cinquième saison consécutive dans ce championnat qu'il aime bien. Il fait partie en 2012 des six pilotes sélectionnés pour le Showdown qui débutera ce week-end à Assen.

"Je suis avec la meilleure équipe du paddock, estime Brookes, et je ne vois pas pourquoi j'en partirais. Renouveler mon contrat a été pour moi une décision facile à prendre, pour dire la vérité. Is me voulaient vraiment pour 2013, estimant que j'apportais une certaine valeur au team.

"C'est bien pour moi d'être apprécié et de savoir qu'ils veulent qu'on gagne le championnat ensemble. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'acclimater, mais je suis maintenant très content de piloter la GSX-R. Il faut un environnement confortable car ce championnat occasionne beaucoup de stress.

"Je suis très content qu'on aille sur un nouveau circuit comme Assen. Ça pimente le championnat. C'est un grand circuit rapide où les courses vont être intéressantes. De plus ce n'est pas loin, donc les fans pourront facilement venir."

Photo : Joshua Brookes (© Suzuki Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mer 19 Sep - 19:36

Valentin Debise - Finale FSBK - Albi 2012: séance de travail positive avec le team TECMAS HONDA MICHELIN ...

Alors que le programme établi avec sa propre structure était arrêté, faute de moyens, Valentin Debise reçoit in-extrémis un accord du team Tecmas pour participer à la finale du championnat de France 2012 qui a lieu à Albi.

Les hommes se connaissent déjà et apprécient leur professionnalisme mutuel puisque Valentin avait participé à un test en Espagne, l'hiver dernier.

La première séance d'essais libre est donc l'occasion de redécouvrir la moto et ses pneumatiques, ce qui se passe assez bien puisque la Honda-Michelin rouge et blanche s'y octroie le deuxième temps malgré une température de piste assez froide.

L'après-midi, soucieux de faire progresser la moto, l’équipe fait un pas en avant dans les différents réglages mais ce changement s'avère trop grand puisque Valentin n’obtient que le sixième temps.

Néanmoins, ses compte-rendus sont vraiment précis et complets et permettent à l'équipe technique d’affiner les réglages de suspensions et de géométrie.

La première séance qualificative est compromise par la défaillance partielle d'une couverture chauffante qui, conjointement à une température de piste toujours très fraiche en cette mi-septembre, ne permettra jamais à Valentin de faire évoluer ses Michelin dans leur plage de fonctionnement. Résultat; un manque de grip flagrant et la 9ème position provisoire à la clef.

Le problème est réglé l'après-midi et la Honda-Michelin obtient le 4ème temps de la QP2 ce qui lui permettra de s'élancer depuis la 5ème position sur la grille de départ.

Résultat plus qu'honnête au vu des circonstances et d'un incontestable déficit moteur à haut régime par rapport à la concurrence.

La première course fut magnifique malgré, ou à cause, d'un départ plus que moyen.

Valentin s'est employé à batailler avec le groupe de chasse derrière un inaccessible leader. Les multiples dépassements en entrée de virage pour se faire repasser dans les ligne droites n'ont jamais entamé sa fougue même s'ils l'ont contraint à ne pas monter sur un podium qui lui tendait les bras.

Petite consolation et fait révélateur du travail accompli avec le team Tecmas, Valentin réalise le meilleur tour en course en 1:22.713.

Durant le débriefing, le team décide de valider la configuration actuelle et de miser sur un meilleur départ ainsi que sur une mise en train très rapide lors les premiers tours.

C'est effectivement ce qui se passe et Valentin se retrouve rapidement en seconde position puis arrive même à creuser un petit écart sur ses poursuivants. Au fil des tours, il s'avère trop risqué d'essayer aller chercher la victoire et le pilote doit gérer ses challengers qui se montrent très incisifs.

Confiant dans la tenue de ses pneumatiques en fin de course, Valentin n'a pas besoin de lutter puisqu'un drapeau rouge vient interrompre celle-ci à quelques tours de la fin, et lui offrir prématurément une très belle deuxième place sur le podium.

Valentin Debise: "Au delà des résultats bruts qui me font plaisir car je suis né à Albi, le weekend a été très positif car on a vraiment pu travailler entre professionnels. J'ai particulièrement apprécié la compétence et le climat de confiance établi avec les techniciens Michelin et il semblerait que j'ai pu leur apporter quelques informations intéressantes. De même avec les techniciens du team Tecmas qui ont su analyser la situation avec sang-froid et justesse quand nous avons rencontré des problèmes matériels.

"Cette expérience enrichissante n'aurait pas eu lieu sans les accords du team Tecmas, de Honda France, et même deYamaha Motor France avec qui je suis lié cette année, et je les en remercie tous grandement."

Communiqué et photos by Marc Seriau / Pit-lane.biz

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 0:56

Vitesse FFM : Patrick Coutant succède à Fernand Dieudonné ...

A la suite des récentes élections survenues au sein de la Fédération française, Patrick Coutant a pris la succession de Fernand Dieudonné en tant que président de la commission vitesse, responsable, entre autres, du FSBK et des Promosports.

Voici la nouvelle composition de cette commission, à la suite des élections :

COMMISSION NATIONALE DE VITESSE

Président : COUTANT Patrick

Membres

1 BONNEMAIN Jacques
2 DUMIOT Michel
3 DUMORD Jean-Marc
4 FERRER Serge
5 FUENTES Nicole
6 GILARD Jean-Luc
7 GOMEZ Alain
8 GUIER Francis
9 GUYOT Christophe
10 LEMAITRE Jacques
11 MARIELLE Michel
12 MOTHRÉ Marc
13 PASCOUAU René
14 PICARD Jean-Claude
15 ROUET Lionel
16 TEULÉ BOULIN Nadia
17 TRACY Lawrence
18 VILLA-VEGA Anne-Marie

Source : FFM
Photo : Patrick Coutant (© ACO)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 1:02

AMA : Pré-finale sur le Homestead-Miami Speedway (avec 4 vidéos)...

Avant-dernière course du championnat américain AMA Pro Racing, l'épreuve floridienne précède de 15 jours la grande finale qui aura lieu à New Orleans.

Avec 13 victoires en 16 courses, Josh Hayes devrait logiquement être sacré ce week-end. Il y aura deux courses comme d'habitude, la première le samedi (à 21h15, heure française) suivie de celle du dimanche (21h30). Il faudrait que Hayes soit extrêmement malheureux pour que Blake Young garde la moindre chance de le contrer pour le titre en Louisiane.

Classement provisoire du championnat Superbike :

1 Josh Hayes 478 points
2 Blake Young 380
3 Josh Herrin 287
4 Roger Hayden 250
5 Geoff May 224
6 Larry Pegram 219
7 Ben Bostrom 203
8 Danny Eslick 187
9 Chris Clark 167
10 Steve Rapp 166

En catégorie SportBike, c'est un peu plus serré entre le leader, le Colombien de Medelin Martin Cardenas, et son coéquipier du team M4 Suzuki Dane Westby. Les deux hommes du Yamaha Graves Cameron Beaubier et Tommy Hayden gardent encore une chance mathématiquement car là aussi il reste deux courses : la première samedi à 20h et la deuxième dimanche à 20h15.

Classement provisoire du championnat SportBike :

1 Martin Cardenas 372
2 Dane Westby 296
3 Cameron Beaubier 264
4 Tommy Hayden 250
5 Jason DiSalvo 209
6 JD Beach 203
7 Bobby Fong 201
8 Jake Zemke 198
9 Cory West 173
10 Joey Pascarella 167

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Le peloton des Superbikes (© AMA Pro Racing / DMG)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 1:02

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 1:03

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 1:04

BUSEMAN
.
.

Message  Thierry ktm le Jeu 20 Sep - 6:49

Comme d'hab, th u Buse pour ces news!

n01

Thierry ktm
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 10:11

vict vict vict

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 15:08

Mick Doohan pilotera la RC213V à Phillip Island ...

L'ex-Champion du Monde 500cc et Légende du MotoGP™ fera une apparition en piste à Phillip Island fin octobre à l'occasion du Grand Prix AirAsia d'Australie, où son compatriote Casey Stoner visera une dernière victoire à domicile avant de quitter le Championnat du Monde.

Le quintuple Champion du Monde 500cc Mick Doohan sera en piste à Phillip Island à la fin du mois d'octobre, à l'occasion du Grand Prix AirAsia d'Australie, pour faire plusieurs tours de démonstration qui évoqueront inévitablement son illustre carrière, au cours de laquelle il avait remporté cinq titres mondiaux de 1994 et 1998 ainsi que 54 victoires en 500cc avec Honda.

Son compatriote Champion du Monde en titre Casey Stoner a lui aussi décroché le titre avec Honda l'an dernier, avec dix victoires et seize podiums en dix-sept courses, une domination que l'on avait rarement vue depuis la saison 1997 de Doohan, qui s'était imposé douze fois en quinze courses. Stoner vise cette année une sixième victoire consécutive à Phillip Island, où il disputera une avant-dernière course avant de quitter le Championnat du Monde.

Juste avant la dix-septième des dix-huit manches de la saison 2012, Doohan fera donc quelques tours de piste sur un prototype actuel, une RC213V fournie par le team Repsol Honda, qu'il aura l'occasion de tester le samedi avant de parader devant les fans le dimanche.

"Ça fait quelques années que je n'ai plus piloté de moto de Grand Prix et je suis donc impatient," a déclaré Doohan. "Les fans et les pilotes sont toujours ravis d'aller à Phillip Island et cette année, avec le départ de Casey, ce sera un grand évènement. Je suis content de participer et impatient de retrouver tout le monde là-bas."

Shuhei Nakamoto, le vice-président de Honda Racing Corporation, a de son côté souligné le lien entre l'ancien et le dernier champions du monde australiens et a ajouté : "Nous sommes très heureux de pouvoir offrir un tel hommage à un Champion du Monde australien chez lui. Avec Mick et Casey en piste, ce sera certainement un week-end mémorable pour le team Repsol Honda."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 15:22

BSB : Le Showdown commence demain ....

Les trois dernières courses du championnat British Superbike débutent ce vendredi à Assen aux Pays-Bas, avant de se poursuivre le week-end suivant à Silverstone. La grande finale aura lieu ensuite à Brands Hatch mi-octobre.

Le Showdown du BSB est la réunion des 6 meilleurs pilotes du championnat, qui se disputent le titre lors des ultimes épreuves. Ça correspond en fin de saison aux playoffs de la NBA (National Basketball Association), de la NFL (National Football League), ou de la NHL (National Hockey League) avec les Stanley Cup playoffs. Dans les sports mécaniques, la NASCAR a lancé en 2004 un système identique, baptisé le "Chase". Il existe également pour les dragsters le Countdown du NHRA (National Hot Rod Association).

En BSB, les six premiers sont sélectionnés après la saison régulière pour disputer le titre à l'occasion du Showdown. On leur attribue 500 points à chacun, afin que personne ne puisse les rejoindre, et on ajoute les "points podiums" acquis pendant la saison régulière. Les Britanniques appellent ça des "podium credits", avec 3 points pour une victoire, 2 pour une deuxième place et 1 pour une troisième. Il n'y a pas de bonus pour la pole ou le meilleur temps en course. Sinon le marquage des points est typique FIM (25,20, 16, etc).

Les deux courses d'Assen seront retransmises en différé ce dimanche sur Eurosport 2, la première à 14h et la deuxième à 19h.

Classement provisoire du championnat :

1- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – 535
2- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – 525
3- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – 523
4- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – 514
5- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 502
6- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – 500
7 J. Westmoreland Team WFR Honda 125
8 I. Lowry Padgett's Honda 119
9 N. Haga Swan Yamaha 117
10 C. Walker Pr1mo Bournemouth Kawasaki 114

Illustration : Le logo personnel que Tommy Hill a commandé pour le Showdown

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 15:29

MotoGP : Hayden : ''On ne fera jamais d'une Ducati une Yamaha''...

En arrivant sur une Yamaha, au sein du team Tech 3, Andrea Dovizioso avait été surpris par les différences très importantes en termes de moteur et de partie-cycle entre sa nouvelle machine et la Honda dont il disposait auparavant. D'après Nicky Hayden, il n'est pas au bout de ses surprises.

"Il est toujours difficile de prévoir comment un pilote va s'accorder avec la Ducati", a expliqué Hayden. L'Américain est chez les Rouges depuis 2009, après avoir passé cinq ans avec le HRC.

"Les motos européennes sont plus rigides. Si tu n'as aucune autre expérience, ça peut être un avantage pour mieux s'adapter. Moi, ça m'a pris beaucoup de temps. Le principal c'est d'utiliser la moto telle qu'elle est, sans l'ajuster plus que nécessaire à ses propres besoins.

"C'est toi qui doit t'adapter à la Ducati. Tu n'en feras jamais une Yamaha
.

Par contre pour Hayden, un pilote directement issu de la Moto2 comme Andrea Iannone a plus de chance de réussir. Contrairement à Ben Spies et Andrea Dovizioso, il arrive en MotoGP en rookie, sans expérience antérieure de cette catégorie.

"Parfois c'est plus facile pour un jeune de s'adapter à la Ducati quand ils n'a rien piloté d'autre précédemment en MotoGP, estime Nicky. Souvent, après avoir conduit une moto japonaise, la Ducati semble étrange."

Photo : Nicky Hayden et Valentino Rossi (Copyright © 2012 Ducati Motor Holding S.p.A. All rights reserved)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Jeu 20 Sep - 23:37

SBK : Biaggi : ''Chaque course sera un match où chaque point comptera''...

Avec 9,5 points d'avance sur Marco Melandri et 26,5 sur Tom Sykes, le leader du championnat du monde Superbike Max Biaggi sait que la fin de saison va être difficile. Demain commence le week-end de Portimão, dernière épreuve avant la grande finale de Magny-Cours.

"Les courses du Nürburgring nous ont donné plus de force, explique Biaggi, ainsi que la première place du championnat. En tous les cas, ce n'est pas le moment de perdre le fil, au contraire, en raison de la proximité du classement."

Le Nürburgring ne s'est pas spécialement bien passé pour Max. Si sa victoire en première manche a été magnifique, il lui a par contre ensuite fallu cravacher dans la deuxième pour terminer treizième après une petite chute. Mais ce qui aurait pu s'avérer négatif ne l'a pas en fait été autant que ça, le leader du championnat en arrivant en Allemagne, Marco Melandri, mordant deux fois le bitume.

La situation est donc favorable pour le pilote Aprilia, mais les écarts à quatre courses de la fin sont très faibles. "Chaque course à partir de maintenant sera un match où chaque point comptera et chaque erreur sera fatale", estime Max.

"Je m'attends à être bien à Portimao, c'est une piste que j'aime et sur laquelle j'ai toujours eu de bonnes courses. Mais je suis sûr que nos rivaux nous rendront la vie difficile."

Si Biaggi aime la piste portugaise, est-ce réciproque ? Biaggi y réalise-t-il chaque année de bons scores ? Voyons en détails ses résultats depuis que l'on se rend dans l'Algarve :

2008 : Chute en première manche, puis 13e dans la deuxième, sur Ducati Sterilgarda Go Eleven
2009 : 3e et 6e, sur Aprilia
2010 : 1er et 1er (la course se déroulait alors exceptionnellement en mars)
2011 : 4e et 7e

Premières indications dès demain avec les essais.

Classement provisoire du championnat (après 12 courses sur 16) :

1. Biaggi 318
2. Melandri 308,5
3. Sykes 291,5
4. Checa 247,5
5. Rea 225,5
6. Laverty 213,5
7. Haslam 189
8. Davies 156,5
9. Guintoli 143,5
10. Giugliano 125
11. Fabrizio 119,5
12. Camier 104,5
13. Badovini 99
14. Baz 98
15. Smrz 92,5
16. Berger 74…

Photo : Max Biaggi (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 11:34

Finale des CdF Promosport à Carole : Le dénouement de la saison ...

Après avoir parcouru la France entière, les Coupes de France Promosport terminent leur périple à la Capitale sur le circuit Carole pour leur grande finale. Le circuit Carole vient tout juste de faire peau neuve après plusieurs mois de travaux. Le MC Motors Events recevra les pilotes Promosport pour la première course de vitesse depuis ce renouveau historique (après une course d’endurance et la finale du Championnat du Monde Supermoto). Particularité de la finale, les catégorie 600 et 1000 se déroulent sur invitation (les 30 premiers du classement provisoire) et deux courses finales marquant 25 points chacune est programmée.

Petit point sur les différentes catégories :

Promo 1000 : Malgré la finale avec deux manches, Nicolas Salchaud (Kawasaki) a réussi à être titré dès l’avant dernière course. Mathieu Charpin (Yamaha) a su faire preuve de régularité et se retrouve en position de dauphin mais il devra faire attention à Peter Polesso et sa MV Agusta qui pointent avec 25 points de retard. Xavier Deletrez (Kawasaki) est le 3ème homme encore capable de prétendre à cette place de dauphin mais il devra compter sur un faux pas de ses adversaires tant l’écart est conséquent (31 points).

Promo 600 : Romain Maitre (Yamaha) a pris une belle option sur Kevin Longearet (Yamaha). Avec 30 points d’avance, Maitre n’a qu’à gérer au vue des 50 points qui restent à distribuer. Les autres sont trop loin pour pouvoir se mêler à la bagarre même si toute l’année les courses ont été très disputées et qu’il est bien difficile de prévoir si Alexandre Mottet, Samuel Camier ou Julien Diguet ne seront pas les prochains à monter sur la plus haute marche du podium.

Promo 500 Cup : Trois points seulement séparent Arnaud Dejean et Julien Gillet. Seuls ces deux pilotes sont en mesure de prétendre au titre même si mathématiquement Jérôme Hazart peut encore se placer comme prétendant mais pour cela il faudrait qu’aucun des deux premiers ne marquent un point. Tous devront faire attention à Patrice Di Gregorio, Nicolas Souchon ou encore Johan Wang Chang qui voudront finir en beauté et tenteront de jouer les arbitres.

Promo 125 / Pré GP : En PréGP (motos les plus performantes), Corentin Brenon titré, il reste à Laurent Chabal et Martin Renaudin à se départager puisque là aussi il n’y a que 3 points qui séparent ces deux garçons.

En Promo 125 (motos d’origines), Bastien Chevallereau, Léo Meunier et Félix Peron sont les trois prétendants au titre. Séparés de 17 points, la place à l’erreur ne sera pas de mise et la victoire sera l’objectif absolu.

Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop), cette catégorie initiée l’an passé est un véritable tremplin à la découverte de la compétition. Avec deux groupes de niveaux, ces pilotes au devenir s’affrontent en toute sécurité avec des adversaires à leur mesure. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte comme Greg Ortiz, Jannis Van Der Slikke, Fabien Assemat…

TARIFS ET RENSEIGNEMENTS

Pour assister à cette épreuve, l’entrée est de 10€ pour le week-end. Renseignements auprès du MC Motors Events : 06.76.06.18.71ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Service Communication FFM

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 11:37

SBK : Liberty Racing sans Maxime Berger ...

Après que Sylvain Guintoli, puis Jakub Smrz, aient quitté l'équipe Liberty Racing pour des "vicissitudes diverses de raisons contractuelles", selon le team, c'est maintenant Maxime qui quitte la structure italienne.

Pour l'équipe de Mario Bertuccio, Berger est entièrement responsable de cette séparation, en raison d'une "rupture de contrat de la part du Français", selon un communiqué du team envoyé vendredi à 2h41 du matin.

En fait, faute de moyens et de volonté claire, l'équipe Liberty Racing a laissé filer ses meilleurs pilotes et techniciens. Elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été l'an dernier. Faute de pièces neuves pour maintenir la compétitivité de ses Ducati, les machines du team n'offrent plus le niveau de compétitivité qui ont été le leur dans un passé encore assez récent. La situation est donc difficile et Maxime Berger, qui amène un budget à cette équipe pour disposer d'une moto compétitive, n'a pas envie de terminer la saison sur une machine peu performante.

Liberty Racing est donc présent à Portimão avec seulement Brett McCormick et Lorenzo Lanzi.

Photo : Maxime Berger (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 11:40

MotoGP : Le calendrier (officieux) des Grands Prix 2013 ...

Après que la F1 ait publié ses dates pour la saison prochaine, c'est traditionnellement au tour du MotoGP. Il subsiste encore plusieurs questions non résolues à l'heure actuelle, mais la Dorna ne devrait pas tarder à officialiser son calendrier.

Loris Capirossi, qui travaille désormais pour le gestionnaire espagnol des Grands Prix, a publié à titre privé les dates suivantes. Ce calendrier n'a rien d'officiel, mais il définit les bases de 2013.

Dates et lieus des tests :

12 novembre – Valencia – Moto2 et Moto3
13 et 14 novembre – Valencia – MotoGP
5 au 7 février - Sepang – MotoGP
12 au 14 février – Valencia – Moto2 et Moto3
19 au 21 février – Jerez - Moto2 et Moto3
26 au 28 février - Sepang – MotoGP
11 au 13 mars - Jerez - Moto2 et Moto3
15 au 17 mars – Jerez – MotoGP

Date et lieux des Grands Prix :

31 Mars Qatar Losail (course de nuit)
14 Avril A confirmer (Texas ou Argentine ?)
21 Avril A confirmer (Argentine ou Texas ?)
5 Mai Espagne Jerez (contrat à signer)
19 Mai France Le Mans
2 Juin Italie Mugello
16 Juin Catalogne Barcelone
29 Juin Pays-Bas Assen (course le samedi)
14 Juillet Allemagne Sachsenring
21 Juillet Etats-Unis Laguna Seca (MotoGP seulement)
18 Août Indianapolis Indianapolis
25 Août République tchèque Brno
1 Septembre Grande-Bretagne Silverstone
15 Septembre San Marino Misano
29 Septembre Aragon Aragon
13 Octobre Malaisie Sepang
20 Octobre Australie Phillip Island
27 Octobre Japon Motegi
10 Novembre Valencia Valencia

Photo : Lorenzo et Rossi à Misano (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 11:43

Divers : Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V ...

Lors de son discours de fin d'année fiscale, le Président Directeur général de Honda a annoncé que le premier constructeur mondial allait présenter bientôt une vraie moto sportive, destinée à compléter la Fireblade actuelle dans le segment des 1000, dans le cadre de son speech baptisé "directions pour les 10 prochaines années."

La 1000 CBR actuelle est une bonne moto, mais elle date un peu par rapport à ses concurrentes récentes comme la Ducati Panigale, la Kawasaki ZX-10R ou la BMW S 1000 RR. La Honda 4 cylindres en ligne va donc être complémentée par une V4 dérivée de la moto de Grand Prix actuelle, ce qui aura deux avantages.

Le premier sera de disposer en cas de besoin d'une moto compétitive en Superbike, en Superstock 1000 et en endurance. Pour ce faire, il faudrait que la nouvelle machine soit produite en quantité suffisante pour l'homologation, c’est-à-dire 250 exemplaires en vente au moment de l'homologation, puis 1000 fabriqués fin juin, et enfin 2000 au 31 décembre de l'année en cours. Pour une entreprise de la taille de Honda, produire ces 2000 exemplaires n'est pas un problème. Par contre, ensuite, il faut les vendre.

Le deuxième avantage d'une telle moto sera de permettre à Honda de disposer d'une bonne base pour rouler en CRT. Aprilia a montré le chemin avec sa RSV4 en MotoGP, et Honda s'estime capable de faire aussi bien que le petit constructeur italien.

Takanobu Ito, Président Directeur général de Honda :

"Depuis son introduction sur le marché en 1987, la RC30 (VFR750R) supersports a été aimée par un grand nombre de fans. Dans le but de créer une nouvelle histoire, les ingénieurs passionnés de Honda se sont réunis ensemble et ont commencé le développement d'une nouvelle moto supersports à laquelle seront appliquée les nouvelles technologies issues des machines de MotoGP."

Source : Honda Motor Co., Ltd.
Photo Lukasz Swiderek © PSP Stan Perec

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 17:04

Le Dedikato continue avec une vente aux enchères sur eBay ...

En hommage à Daijiro Kato, décédé à Suzuka en 2003 alors qu'il courait pour le team Gresini, la vente aux enchères du Dedikato a commencé aujourd'hui sur eBay avec de nombreux objets fournis par les pilotes et les teams. Les bénéficies iront à la Fondation Marco Simoncelli.

Après l'énorme succès rencontré par l'évènement organisé samedi soir à Misano, où plusieurs milliers de personnes sont venues visiter la Misano Arena 58 pour le Dedikato et la course "Sliding on dirt", qui opposait pilotes, journalistes et techniciens sur des Piaggio Ape, une vente aux enchères a été lancée sur eBay avec de nombreux objets offerts par les pilotes et les teams du Championnat du Monde.

Les enchères ont commencé aujourd'hui et se termineront fin septembre. Les bénéfices de cette vente, ainsi que de celle des T-shirts officiels du Dedikato, dessinés par Drudi Performance, seront reversés à la Fondation Marco Simoncelli.

Des T-shirts et casquettes dédicacés, gants, bottes, casques, bouteilles de Lambrusco Dedikato 58, une maquette de Ducati signée par Nicky Hayden et une guitare Fender Stratocaster, portant le n°58 et signées par les pilotes MotoGP™ sont en vente dès maintenant sur eBay. Rendez-vous sur ebay.fr et lancez une recherche pour le mot-clé "Dedikato" afin de découvrir tous les objets en vente.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 17:06

Le CIP tient la seconde édition du Shoya's Day à Alès ...

Deux ans après le tragique décès de Shoya Tomizawa, le Centre International de Pilotage et toute l'équipe de Technomag-CIP ont organisé une nouvelle journée d'hommage au pilote japonais, tenue le 21 septembre au Pôle Mécanique d'Alès.

Après avoir réuni plusieurs membres de sa famille, de son team et ses amis le week-end dernier à Misano pour déposer une gerbe de fleurs à l'endroit où il avait trouvé la mort le 5 septembre 2010, le team Technomag-CIP et le Moto Club FAST48 continuent d'honorer la mémoire de Shoya Tomizawa avec une deuxième édition du Shoya's Day, une journée dédiée aux fans et à tous ceux qui auront fait le déplacement au Pôle Mécanique d'Alès pour rendre un nouvel hommage au pilote japonais.

Parmi les activités prévues, une exposition de photos inédites, un roulage libre en trois groupes de niveau, une rencontre avec les pilotes de Grands Prix présents et notamment le Suisse Dominique Aegerter ainsi que tous les membres du team Technomag-CIP, qui feront aussi visiter leur installation.

Un T-Shirt Collector est en vente à l'occasion de cette journée, dont les bénéfices seront intégralement reversés à la famille de Shoya.

Plus d'informations sur cipmoto.com ou en écrivant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 17:13

SBK : Maxime Berger : ''Je ne travaille pas avec des gens qui me plantent un couteau dans le dos'' ...

Le jeune pilote français a eu la désagréable surprise d'apprendre que le patron de l'équipe Liberty Racing mettait fin unilatéralement à sa présence au sein de ce team en championnat du monde Superbike. Voici le point de vue de Maxime.

Quelle est la situation actuelle ?

"Mario Bertuccio, patron de Liberty Racing, a pris mon contrat et l'a déchiré verbalement, ni plus ni moins.

Pourquoi ? Quelle est la raison ?

"Il n'y a aucune raison. Il parle de finances, d'argent. Il doit avoir certaines difficultés, certains problèmes, pour faire ça ainsi.

Je suppose que pour toi le Liberty Racing est terminé, tu envisages une autre solution pour Magny-Cours ?

"Trouver une solution est vraiment délicat. Quand Sylvain Guintoli est parti de Liberty, il a pu retrouver une moto, grâce à l'appui de Ducati et des organisateurs du mondial Superbike, et parce qu'il restait une place sur la deuxième moto du Pata Racing. Quand Jakub Smrz est parti, il n'y avait plus de place en Superbike, et pour moi pour l'instant ce sera la même chose. Pour moi, la saison s'arrête là.

Tu l'as appris quand, de la part de Bertuccio ?

"La semaine dernière.

Je suppose qu'il y a peu de chance que tu roules de nouveau avec lui l'année prochaine ?

"Je ne vais pas travailler avec des gens qui me plantent un couteau dans le dos. Moi, tous mes paiements ont toujours été à jour. Maintenant, les pilotes amènent les budgets, mais les patrons de teams ne font pas tous toujours bien leur travail. C'est un peu délicat. Le pilote finance le team, c'est comme si je m'étais payé ma saison. C'est fou. Je ne vais pas retourner avec quelqu'un qui me plante alors que j'ai toujours été droit et honnête. Tous mes partenaires m'ont soutenu sans faille et on a en toujours réussi à être financièrement parfaitement dans les temps.

"Il est dommage que ça se passe ainsi. Le monde de la course moto commence à être plus ou moins difficile. Il n'y a pas de sponsors pour les sports mécaniques en France. Et maintenant que les pilotes ont commencé à amener de l'argent, ça ne va pas aller en reculant ! Ça ira en augmentant. Moi je remercie tous mes partenaires et tous les gens qui me soutiennent sur Dijon parce que c'est grâce à eux que je cours depuis 10 ans. Je remercie ces gens-là, ce qu'ils ont fait est beau. Je respecte tout le monde, et je suis désolé de cette histoire pour tous les gens qui m'aident. Je saurai rebondir, avec du bon matériel pour être concurrentiel."

Photo : Maxime Berger (© Liberty Racing)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 20:48

Héctor Faubel quitte Mapfre Aspar, Luca Amato le remplace ...

Suite à la séparation, d'un commun accord, entre le team Mapfre Aspar et Héctor Faubel dans le Championnat du Monde Moto3™, l'Allemand Luca Amato fera ses débuts avec l'équipe de Jorge Martínez dès la semaine prochaine au MotorLand Aragón.

Le team Mapfre Aspar vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec Héctor Faubel, une décision prise en accord avec le pilote espagnol, qui avait passé presque toute sa carrière avec l'équipe et qui avait pris le titre de vice-Champion du Monde 125cc en 2007.

"Le palmarès, les réussites et l'excellente relation que nous avons avec Héctor ont duré pendant des années et resteront une page importante dans l'histoire de notre team," a déclaré Jorge Martínez 'Aspar'. "Nous n'écartons donc pas la possibilité de travailler à nouveau avec lui."

Faubel termine ainsi sa saison avec un total de 52 points marqués en douze courses et deux septièmes places comme meilleurs résultats, remportées à Montmeló et au Sachsenring.

Luca Amato court actuellement dans le Championnat d'Espagne-CEV Buckler et connait donc bien le MotorLand Aragón puisqu'il s'y était imposé en début d'année.

"C'est un rêve qui se réalise," a commenté le jeune Allemand. "Je vais enfin courir dans le Championnat du Monde, avec le team Aspar, qui est l'un des meilleurs. J'ai toujours rêvé d'une telle opportunité et je n'arrive pas encore à y croire. Je vais me donner à fond, j'espère que je vais bien m'adapter au team et que nous pourrons très vite penser à faire des résultats."

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 21:00

SSP : Cluzel, Foret et Marino parmi les 5 premiers ...

Sam Lowes a été en 1'46.080 le plus véloce de la première séance d'essais chronos, devant Jules Cluzel, Fabien Foret, Broc Parkes et Florian.

Jules Cluzel était le plus rapide le matin de la séance libre en 1'46.283, devant Sam Lowes, Fabien Foret, Broc Parkes, Kenan Sofuoglu et Florian Marino. L'après-midi, les deux coéquipiers du team PTR Honda dominaient toujours, alors que Kenan Sofuoglu légèrement en retrait pointait en sixième position.

Axel Maurin, deuxième du championnat de France Supersport, remplace Joshua Day (blessé le vendredi au Nürburgring) chez Go Eleven. Il a déclaré espérer terminer dans le top 15 en course avec la Yamaha R6 du team italien dirigé par Denis Sacchetti. Lors des essais du vendredi, il pointait en 33e position. Miguel Praia, wild card chez Ten Kate, se positionnait quatorzième.

Valentin Debise était 17e et Romain Lanusse 20e. Une seule chute était enregistrée, pour Dan Linfoot, le coéquipier de Florian Marino. Cela ne l'empêchait pas de réaliser le septième temps.

Résultats de la première séance qualificative :

1- Sam Lowes – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – 1’46.080
2- Jules Cluzel – PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 0.294
3- Fabien Foret – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R – + 0.319
4- Broc Parkes – Ten Kate Racing Products – Honda CBR 600RR – + 0.442
5- Florian Marino – MSD R-N Racing Team India – Kawasaki ZX-6R – + 0.747
6- Kenan Sofuoglu – Kawasaki Lorenzini – Kawasaki ZX-6R – + 0.885
7- Dan Linfoot – MSD R-N Racing Team India – Kawasaki ZX-6R – + 0.947
8- Massimo Roccoli – Team PATA by Martini – Yamaha YZF R6 – + 1.150
9- Sheridan Morais – Kawasaki Lorenzini – Kawasaki ZX-6R – + 1.209
10- Vittorio Iannuzzo – Power Team by Suriano – Triumph Daytona 675 – + 1.252
11- Vladimir Leonov – Yakhnich Motorsport – Yamaha YZF R6 – + 1.326
12- Alex Baldolini – Power Team by Suriano – Triumph Daytona 675 – + 1.523
13- Roberto Tamburini – Team Lorini – Honda CBR 600RR – + 1.589
14- Miguel Praia – Ten Kate Racing Products – Honda CBR 600RR – + 1.598
15- Andrea Antonelli – Bike Service Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 1.718
16- Gabor Talmacsi – ProRace – Honda CBR 600RR – + 1.753
17- Valentin Debise – SMS Racing – Honda CBR 600RR – + 1.958
18- Mathew Scholtz – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 1.993
19- Balazs Nemeth – Racing Team Toth – Honda CBR 600RR – + 2.049
20- Romain Lanusse – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R – + 2.078
21- Jed Metcher – RivaMoto Junior Team – Yamaha YZF R6 – + 2.211
22- Luca Marconi – VFT Racing – Yamaha YZF R6 – + 2.278
23- Imre Toth – Racing Team Toth – Honda CBR 600RR – + 2.400
24- Dino Lombardi – Team Lorini – Honda CBR 600RR – + 2.512
25- Ronan Quarmby – PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 3.070
26- Danilo Marrancone – Kuja Racing – Honda CBR 600RR – + 3.096
27- Sergey Vlasov – Yakhnich Motorsport – Yamaha YZF R6 – + 3.209
28- Martin Jessopp – Riders PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 3.892
29- Yves Polzer – Team MRC Austria – Yamaha YZF R6 – + 4.444
30- Adrian Pasek – Bogdanka Honda PTR – Honda CBR 600RR – + 4.504
31- Eduard Blokhin – RivaMoto – Yamaha YZF R6 – + 5.948
32- Fabio Menghi – VFT Racing – Yamaha YZF R6 – + 6.084
33- Axel Maurin – Team Go Eleven – Kawasaki ZX-6R – + 6.796

Record des essais :

1'44.683 par Kenan Sofuoglu (Honda) en 2010

Record du tour :

1'45.180 par Michele Pirro (Honda) en 2010

1. Sofuoglu 198 points
2. Cluzel 160
3. Foret 144
4. Lowes 140
5. Parkes 122
6. Morais 84
7. Baldolini 77
8. Quarmby 76; etc.

Constructeurs :

1. Kawasaki 237
2. Honda 237
3. Triumph 106
4. Yamaha 100
5. Suzuki 6.

Photo : Sam Lowes (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 21:04

SBK : Le mondial Superbike arrive à Jerez ...

Le circuit de Jerez de la Frontera vient de signer un accord pour recevoir le mondial Superbike de 2013 à 2015.

La course se déroulera le 20 octobre l'an prochain. Le WSBK est venu une seule fois jusqu'à présent sur la piste andalouse, en 1990 quand Raymond Roche avait remporté les deux manches.

Après de nombreuses années à Valencia, le mondial Superbike avait immigré en Aragon, sans grand succès (peu de spectateurs).

Paolo Flammini, PDG d'Infront Motor Sports :

"Nous sommes ravis d'ajouter un autre nom prestigieux à notre calendrier du championnat du monde. Jerez de la Frontera est un circuit synonyme de grande course moto en général et se trouve dans une zone à la tradition sportive extraordinaire, ainsi que disposant d'un héritage culturel important. C'est un grand plaisir d'y retourner pour la première fois en plus de 20 ans et nous travaillerons dur pour en faire un grand évènement ».

María José García Pelayo, Maire de Jerez :

"La ville de Jerez accueille le Championnat du Monde de Superbike, un évènement moto superbe et qui renforcera l'image internationale du circuit de Jerez en raison de son important impact média. L'accord trouvé avec les dirigeants du championnat confirme les bases de ce gouvernement placées pour le circuit il y a plusieurs mois. Il s'agit d'une pierre blanche pour le calendrier sportif 2013, offrant plus de présence internationale et d'importance pour Jerez en tant que marque touristique dans le monde entier ».

Juan Baquero, PDG de CIRJESA :

"Nous sommes heureux de voir le World Superbike arriver au circuit de Jerez l'an prochain. Cela devrait positionner la piste et la ville en elle-même en tant que référence sur le front international de la compétition moto. Le World Superbike est un évènement extrêmement attractif avec beaucoup de potentiel et des courses excitantes touchant un large public. Ce sera maintenant notre tâche principale que d'organiser cet évènement, qui aligne 4 catégories, des pilotes très connus et un grand nombre de personnes impliquées dans l'organisation. La ville en retirera sans aucun doute de grands bénéfices ».

Photo : Paolo Flammini et María José García Pelayo, Maire de Jerez, entre autres (© worldsbk.com)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 21:13

BSB : Vendredi, le jour des frères Lowes ...

Les jumeaux Alex et Sam Lowes ont été parfaitement raccord ce vendredi à Assen pour le BSB et à Portimão en Supersport en réalisant tous les deux le meilleur temps de leurs catégories respectives.

Lors de la première séance libre du matin, Shane Byrne était le plus rapide (en 1'38.651), ce qui était une bonne nouvelle concernant l'état de l'épaule du pilote Rapid Solicitors Kawasaki, qui avait dû passer jeudi un examen médical pour avoir le feu vert pour courir. "Je suis bien content de cette première séance que j'ai faite sans analgésiques et sans strapping pour voir où j'en étais, appréciait Byrne. Je sais maintenant que je peux améliorer." Shakey précédait Alex Lowes, très motivé en fin de saison avec sa Honda WFR, Josh Brookes, Luca Scassa et Tommy Hill. Manifestement, ceux qui avaient déjà couru à Assen étaient avantagés le vendredi matin.

L'après-midi, les choses se passaient péniblement pour les deux coéquipiers du team Swan Yamaha, Noriyuki Haga d'abord, puis Tommy Hill ensuite, chutant. Alex Lowes s'emparait du meilleur chrono sur sa Fireblade, devant Joshua Brookes sur GSX-R et Shane Byrne sur ZX-10R. Michael Laverty se maintenait aux avant-postes avec sa CBR 1000 RR devant le surprenant Jakub Smrz cinquième alors qu'il découvrait l'Aprilia ex-Florian Marino. Hill n'était que 9e après sa chute et Haga 20e.

Résultats des essais libres :

Alex Lowes (WFR Honda) 1:37.893s
Josh Brookes (Tyco Suzuki) +0.282s
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) +0.572s
Michael Laverty (Samsung Honda) +0.868s
Jakub Smrz (Splitlath Redmond Racing) +0.950s
Barry Burrell (Buildbase BMW) +1.071s
Patric Muff (Supersonic BMW) +1.182s
Luca Scassa (Padgetts Honda) +1.204s
Tommy Hill (Swan Yamaha) +1.261s
Chris Walker (Pr1mo Bournemouth Kawasaki) +1.370s

Record des essais en mondial Superbike* :

1'34.944 par Jonathan Rea (Honda) en 2010

Record du tour en mondial Superbike* :

1'36.312 par Jonathan Rea (Honda) en 2010

*pour info uniquement, les motos sont différentes, celles du BSB ayant un boîtier électronique unique, sans anti-patinage.

Les webcams du circuit d'Assen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Alex Lowes (© Team WFR Honda)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Ven 21 Sep - 21:20

SBK : Melandri et Sykes mettent la pression sur Biaggi ...

Après son week-end catastrophique du Nürburgring, Marco Melandri est bien décidé à redresser la barre à Portimão. Sur sa S 1000 RR, il a devancé lors de la première séance d'essais chronométrés Eugene Laverty et Tom Sykes.

Alors que Tom Sykes est pointé à 26,5 points derrière Max Biaggi et 17 derrière Marco Melandri, le Britannique a continué son forcing pour garder une chance de remporter le titre. Mais c'est néanmoins Marco Melandri qui a dominé ces premières qualifs, avec une très nette avance sur ses poursuivants.

Max Biaggi ne s'est classé que septième, mais pourtant l'Aprilia est ici compétitive, comme l'a prouvé la deuxième place de son coéquipier Eugene Laverty. Jonathan Rea a obtenu une belle quatrième place sur sa Honda, devant la BMW de Leon Haslam et la Suzuki de Leon Camier.

Les Ducati n'avaient pas l'air très à leur aise ce premier jour, avec Carlos Checa seulement huitième, Sylvain Guintoli douzième et Davide Giugliano quinzième.

Résultats de la première séance qualificative :

1. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'43.196
2. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'43.580
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'43.731
4. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'43.886
5. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'43.921
6. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'43.949
7. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'43.996
8. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'43.999
9. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'44.373
10. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'44.390
11. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'44.429
12. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'44.499
13. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'44.542
14. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'44.552
15. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'44.602
16. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'44.790
17. Brett McCormick (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'45.082
18. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'45.318
19. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'45.655
20. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'45.817
21. Lorenzo Lanzi (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'46.024
22. Matteo Baiocco (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'46.954
23. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 1'48.416

Record des essais :

1'41.712 par Jonathan Rea (Honda) en 2010

Record du tour :

1'42.774 par Max Biaggi (Aprilia) en 2010

1. Biaggi 318
2. Melandri 308,5
3. Sykes 291,5
4. Checa 247,5
5. Rea 225,5
6. Laverty 213,5
7. Haslam 189
8. Davies 156,5
9. Guintoli 143,5
10. Giugliano 125
11. Fabrizio 119,5
12. Camier 104,5
13. Badovini 99
14. Baz 98
15. Smrz 92,5
16. Berger 74…

Constructeurs:

1. Aprilia 384,5
2. BMW 377
3. Ducati 342
4. Kawasaki 322,5
5. Honda 240,5
6. Suzuki 120,5.

Photo : Marco Melandri © Copyright BMW AG, München (Deutschland)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 22 Sep - 1:29

Le mondial Superbike revient à Laguna Seca ...

Tout comme pour Jerez, Infront Motor Sports a signé un contrat de trois ans avec le Mazda Raceway de Laguna Seca, garantissant la présence du championnat du monde Superbike en Californie de 2013 à 2015.

La course du WSBK aura lieu l'an prochain le 29 septembre. Laguna Seca a été longtemps un des grands circuits classiques du mondial Superbike jusqu'en 2004, puis la course américaine a ensuite été déplacée au Miller Motorsports Park, près de Salt Lake City dans l'Utah, à partir de 2008.

Paolo Flammini, PDG d'Infront Motor Sports :

"Nous sommes absolument enchantés de revenir à Laguna Seca pour la manche américaine, pour la première fois depuis 2004. Pendant plus de dix ans là-bas, nous avons assisté à des courses extraordinaires et dont l'audience a grandi, et nous sommes sûrs que cet évènement sera une nouvelle fois l'un des plus prestigieux du calendrier. Le retour de Laguna Seca en Mondial Superbike avec six manufacturiers est clairement un boost pour l'extension du marché aux USA, la Californie ayant une tradition spéciale offrant des opportunités à l'industrie moto ainsi qu'aux sponsors et media.

"Nous avons une histoire forte en World Superbike et nous ravis d'être engagés sur trois ans », ajoute Gill Campbell, PDG du Mazda Raceway de Laguna Seca. « Le retour de Laguna Seca solidifie notre position de premier circuit américain pour la course moto."

Photo : Ruben Xaus sortant du Corkscrew en 2001 (Copyright © 2012 Ducati Motor Holding S.p.A. All rights reserved)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 22 Sep - 1:33

MotoGP : Hector Barbera chez Avintia BQR pour deux ans ...

A la suite de la signature de Ben Spies et Andrea Iannone chez Ducati pour constituer le deuxième team de la marque italienne en 2013, Hector Barbera quitte le Pramac Racing pour Avintia BQR Racing.

Cette grosse équipe, qui compte 60 personnes, engage Yonny Hernandez et désormais David Salom pour courir en CRT en MotoGP, Julian Simon en Moto2 et Maverick Viñales en Moto3.

Avec déjà la plus grande hospitalité du paddock, Avintia BQR se renforce donc pour les deux années à venir.

Barbera aurait reçu une offre similaire du IodaRacing Project.

Selon une source proche, "le contrat n'est peut-être pas signé au jour d'aujourd'hui, mais l'arrivée de Barbera est prévue au sein du team, c'est sûr."

Source : Lasprovincias.es
Photo : Hector Barbera (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 22 Sep - 15:27

Vidéos : La Ferrari de Rossi pour ce week-end au Nürburgring...

Valentino participe en Allemagne aux Blancpain Endurance Series, qui comptent pour les championnats du monde FIA GT1 et GT3.

Il pilote ce week-end une Ferrari 458 du Kessel Racing Team, qui a été décorée spécialement à ses couleurs.

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 22 Sep - 15:32

AMA : Les Suzuki surprennent avant la pluie ...

Roger Hayden et Ben Bostrom, les deux pilotes de l'équipe Michael Jordan Suzuki, ont réussi à devancer leurs adversaires à Miami avant qu'une averse ne mette fin prématurément à la première séance de qualification.

Hayden et Bostrom avaient déjà réalisé de bonnes performances le matin lors de la séance d'essai libre, mais ils étaient alors devancés par Josh Hayes, le leader du championnat, ainsi que par Geoff May et son EBR. L'après-midi, les concurrents du championnat - qui n'était pas venu à Miami depuis 15 ans - avaient oublié la météo parfois délicate de la Floride, et beaucoup se faisaient surprendre.

C'était la première fois de sa carrière que Roger Hayden se retrouvait en pole position provisoire. Il pourrait d'ailleurs partir samedi en première position car de la pluie est prévue pour la deuxième séance qualificative. Josh Hayes n'est que troisième, mais il devance Blake Young, le seul homme qui peut encore mathématiquement lui ravir le titre.

Résultats de la première séance qualificative Superbike :

1. Roger Hayden (Suzuki) 1:22.746
2. Ben Bostrom (Suzuki) 1:22.857
3. Josh Hayes (Yamaha) 1:23.061
4. Blake Young (Suzuki) 1:23.581
5. Danny Eslick (EBR) 1:23.623
6. Chris Ulrich (Suzuki) 1:23.823
7. Geoff May (EBR) 1:24.065
8. Robertino Pietri (Suzuki) 1:24.172
9. Josh Herrin (Yamaha) 1:24.191
10. Larry Pegram (BMW) 1:24.563

Classement provisoire du championnat Superbike :

1 Josh Hayes 478 points
2 Blake Young 380
3 Josh Herrin 287
4 Roger Hayden 250
5 Geoff May 224
6 Larry Pegram 219
7 Ben Bostrom 203
8 Danny Eslick 187
9 Chris Clark 167
10 Steve Rapp 166

En catégorie SportBike, Cameron Beaubier réalisait un bel exploit en creusant plus d'une seconde d'écart sur le deuxième Martin Cardenas, et nettement plus sur ses poursuivants immédiats. C'était un des plus grands écarts jamais creusés dans cette catégorie SportBike depuis 2009. C'est d'autant plus impressionnant que ce chrono l'aurait mis juste à la porte du top 10 en Superbike.

Martin Cardenas, le premier du classement provisoire, surnageait sans problème en deuxième position, mais son coéquipier et adversaire direct au championnat Dane Westby avait nettement plus de mal et se contentait de la sixième place.

Jake Gagne surprenait avec une belle troisième position, juste devant Jason DiSalvo et sa Triumph.

Résultats de la première séance qualificative SportBike :

1. Cameron Beaubier (Yamaha) 1:24.645
2. Martin Cardenas (Suzuki) 1:25.794
3. Jake Gagne (Yamaha) 1:25.901
4. Jason DiSalvo (Triumph) 1:25.978
5. Bobby Fong (Yamaha) 1:26.148
6. Dane Westby (Suzuki) 1:26.156
7. Tommy Aquino (Yamaha) 1:26.310
8. Jake Zemke (Ducati) 1:26.417
9. JD Beach (Yamaha) 1:26.592
10. Joey Pascarella (Suzuki) 1:26.928

Classement provisoire du championnat SportBike :

1 Martin Cardenas 372
2 Dane Westby 296
3 Cameron Beaubier 264
4 Tommy Hayden 250
5 Jason DiSalvo 209
6 JD Beach 203
7 Bobby Fong 201
8 Jake Zemke 198
9 Cory West 173
10 Joey Pascarella 167

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 22 Sep - 15:33

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 22 Sep - 15:34

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Sam 22 Sep - 15:39

BSB : Surprise : Smrz sur l'Aprilia le plus rapide ...

Alors que les RSV4 du Splitlath Redmond Racing n'ont pas brillé de l'année, le rookie en British Superbike Jakub Smrz devance tous ses concurrents à Assen.

La troisième séance d'essais libres du samedi matin commençait de manière intéressante, mais de la pluie à l'extrémité du circuit obligeait tout le monde à rentrer aux stands. La piste séchait peu à peu, et les pilotes pouvaient effectuer quelques tours sur le sec. Dans ces conditions, Jakub Smrz créait la surprise en réalisant le meilleur temps en 1'38.631 sur une des deux Aprilia du team Splitlath Redmond, devant Shane Byrne et Joshua Brookes ! Pour un premier week-end en British Superbike, le Tchèque aurait difficilement pu mieux commencer.

Troisième séance libre :

Jakub Smrz (Splitlath Redmond Racing) 1m:38.631s
Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) +0.110s
Josh Brookes (Tyco Suzuki) +0.326s
Noriyuki Haga (Swan Yamaha) +0.627s
Tommy Hill (Swan Yamaha) +0.665s
Alex Lowes (WFR Honda) +0.724s
Patric Muff (Supersonic BMW) +0.780s
Barry Burrell (Buildbase BMW) +0.934s
Luca Scassa (Padgetts Honda) +1.032s
Tommy Bridewell (Supersonic BMW) +1.277s

Résultats des qualifications :

A venir (de 15h10 à 16h06 samedi après-midi)

*pour info uniquement, les motos sont différentes, celles du BSB ayant un boîtier électronique unique, sans anti-patinage.

Les webcams du circuit d'Assen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 23 Sep - 0:36

BSB : Doublé Honda en qualification ...

Il fallait attaquer tout de suite en sortant des stands, car la pluie n'a pas tardé à tomber à Assen. Alex Lowes et Michael Laverty ont été les plus prompts, devant Jakub Smrz et Tommy Hill.

La troisième séance d'essais libres du samedi matin commençait de manière intéressante, mais de la pluie à l'extrémité du circuit obligeait tout le monde à rentrer aux stands. La piste séchait peu à peu, et les pilotes pouvaient effectuer quelques tours sur le sec. Dans ces conditions, Jakub Smrz créait la surprise en réalisant le meilleur temps en 1'38.631 sur une des deux Aprilia du team Splitlath Redmond, devant Shane Byrne et Joshua Brookes ! Pour un premier week-end en British Superbike, le Tchèque aurait difficilement pu mieux commencer.

En Superpole, si la première partie, destinée à sélectionner les 20 plus rapides des 32 engagés, se passait normalement, par contre la deuxième recevait la pluie environ à mi-séance. Si les grosses pointures se qualifiaient parmi les 10 meilleurs, Josh Brookes n'en avait pas moins eu chaud au dosseret de selle avec la 10e et dernière place qualificative, 8 centièmes devant Patric Muff.

L'ultime séance opposait Byrne, Laverty, Scassa Lowes, Bridewell, Hill, Smrz, Easton, Hickman, Easton et Brookes. Il commençait à pleuvoir légèrement sur une partie du circuit (virage 4), puis sur la totalité de la piste. Ceux qui avaient réalisé un bon tour dès le début assuraient la première ligne : Alex Lowes et Michael Laverty (tous deux sur Honda), devant Jakub Smrz (Aprilia) et Tommy Hill (Yamaha). La deuxième ligne était composée de Joshua Brookes (Suzuki), Luca Scassa (Honda), Shane Byrne et Stuart Easton (Kawasaki).

1- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR – 1’37.390
2- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.181
3- Jakub Smrz – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4 – + 0.437
4- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1 – + 0.528
5- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.705
6- Luca Scassa – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.801
7- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 0.956
8- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 1.058
9- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR – + 1.068
10- Peter Hickman – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 1.311
11- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR
12- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR
13- Jon Kirkham – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR
14- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1
15- Robbin Harms – Doodson Motorsport – Honda CBR 1000RR
16- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR
17- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
18- Michael Rutter – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
19- Troy Herfoss – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4
20- Danny Buchan – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
21- Ian Lowry – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR
22- Karl Harris – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
23- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000
24- Luke Quigley – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR
25- Victor Cox – Pr1mo Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
26- Tristan Palmer – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR
27- Tom Grant – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
28- Tom Tunstall – Doodson Motorsport – Honda CBR 1000RR
29- Scott Smart – Moto Rapido Racing – Ducati 1199 Panigale
30- Aaron Zanotti – A-Plant Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
31- Jenny Tinmouth – Hardinge Sorrymate.com Honda – Honda CBR 1000RR
32- Abdulaziz Binladin – Moto Rapido Racing – Ducati 1199 Panigale

Photo : Alex Lowes devant son coéquipier James Westmoreland (© WFR Honda)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 23 Sep - 0:43

SBK : Huitième pole de Tom Sykes en treize courses ...

Sykes n'aura aucune excuse s'il arrive en retard à un rendez-vous : Pour la huitième fois de l'année, il remporte la montre qui récompense le vainqueur de la Superpole. Il devance Carlos Checa, Eugene Laverty, Marco Melandri et Max Biaggi.

Sur les vingt-trois participants, sept échouaient à se qualifier pour la Superpole lors des essais chronométrés : Hiroshi Aoyama (Honda), Lorenzo Zanetti (Ducati), John Hopkins (Suzuki), Alexander Lundh (Kawasaki), Lorenzo Lanzi(Ducati), Matteo Baiocco (Ducati) et Norino Brignola (BMW).

La première des trois parties de la Superpole (14 minutes) qualifiait sur la quatrième ligne de la grille de départ Brett McCormick (Ducati), Ayrton Badovini (BMW), Michel Fabrizio (BMW) et David Salom (Kawasaki). Etaient donc à la lutte pour les trois premières lignes 3 Aprilia, 3 Ducati, 2 Kawasaki, 2 BMW, 1 Honda et 1 Suzuki.

La deuxième séance de Superpole désignait pour cette troisième ligne Leon Camier (Suzuki), Davide Giugliano (Ducati), Sylvain Guintoli (Ducati) et Loris Baz (Kawasaki).

En Superpole 3, Biaggi avait le désavantage d'avoir déjà utilisé ses deux pneus de qualification, et il devait donc rouler en pneus courses (tendres, mais course quand même). Tom Sykes une nouvelle fois s'imposait dans cet exercice si particulier, précédant Carlos Checa, Eugene Laverty, Marco Melandri et Max Biaggi. Sykes battait par la même occasion le record du circuit qui appartenait depuis 2010 à Jonathan Rea.

Tom Sykes :

"Je suis très surpris, car honnêtement, en arrivant ici je m’attendais à de sérieuses difficultés compte tenu de mes expériences passés avec Kawasaki à Portimao. Mais dès mes trois premiers tours en tout début de week-end, j’ai compris tout le travail que le team avait réalisé et j’ai immédiatement su que ce serait un excellent week-end. Avec le pneu qualificatif, ma ZX-10R est devenu encore plus performante et je suis vraiment heureux de partir depuis la pole position."

Carlos Checa :

"C’était impossible à prévoir, mais on est vraiment très content de cette première ligne sur la grille de départ. On verra maintenant pour la course, car il semblerait que beaucoup de pilotes possèdent de très bons réglages pour les deux courses de demain. Nous avons encore deux ou trois petites choses à définir demain matin, mais honnêtement je pense que nous sommes assez proche des autres pilotes en terme de performance."

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'41.415
2. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'41.780
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'41.789
4. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'42.015
5. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'42.140
6. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'42.271
7. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'42.717
8. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'43.459
9. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'42.767
10. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'42.799
11. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'42.995
12. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'43.199
13. Brett McCormick (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'43.410
14. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'43.483
15. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'43.863
16. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'44.479
17. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'44.569
18. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'44.790
19. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'44.865
20. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'45.158
21. Lorenzo Lanzi (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'45.682
22. Matteo Baiocco (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'46.344
23. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 1'46.891

Record des essais :

1'41.712 par Jonathan Rea (Honda) en 2010

Record du tour :

1'42.774 par Max Biaggi (Aprilia) en 2010

1. Biaggi 318
2. Melandri 308,5
3. Sykes 291,5
4. Checa 247,5
5. Rea 225,5
6. Laverty 213,5
7. Haslam 189
8. Davies 156,5
9. Guintoli 143,5
10. Giugliano 125
11. Fabrizio 119,5
12. Camier 104,5
13. Badovini 99
14. Baz 98
15. Smrz 92,5
16. Berger 74…

Constructeurs:

1. Aprilia 384,5
2. BMW 377
3. Ducati 342
4. Kawasaki 322,5
5. Honda 240,5
6. Suzuki 120,5.

Photo : Tom Sykes (© Kawasaki)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 23 Sep - 0:50

SSP : Broc Parkes 5 centièmes devant Fabien Foret et Jules Cluzel...

L'Australien Broc Parkes sur sa Honda Ten Kate a réalisé sa deuxième pole position de l'année, la seizième de sa carrière. Il partira en première ligne aux côtés de Fabien Foret, Jules Cluzel et Sam Lowes.

Jules Cluzel s'emparait du meilleur temps (1'45.459) et le gardait très longtemps devant Fabien Foret, puis Sam Lowes réalisait le deuxième chrono à 15 minutes de la fin. Florian Marino était alors 8e, Romain Lanusse 19e, Valentin Debise 20e et Axel Maurin 32e.

On accélérait le rythme à 10 minutes du drapeau à damier et Broc Parkes passait leader en 1'45.408. Foret réalisait le deuxième temps, 1 millième de seconde devant Cluzel ! Les deux Français partiront donc demain sur la première ligne, entre l'Australien en pole et le Britannique Sam Lowes quatrième.

Le leader du championnat Kenan Sofuoglu n'a pas été transcendant, seulement qualifié septième, derrière son coéquipier Sheridan Morais et Vladimir Leonov, et juste devant Florian Marino qui, huitième, s'élancera de la deuxième ligne de la grille de départ.

Romain Lanusse se qualifiait 18e, Valentin Debise 23e et Axel Maurin 32e.

1. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'45.408
2. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'45.458
3. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'45.459
4. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'45.567
5. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'45.877
6. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'45.999
7. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'46.129
8. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'46.221
9. Massimo Roccoli (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'46.383
10. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'46.580
11. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'46.589
12. Miguel Praia (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'46.622
13. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'46.692
14. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'46.695
15. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'46.765
16. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'46.876
17. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 1'47.078
18. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'47.092
19. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'47.117
20. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'47.152
21. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'47.156
22. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'47.230
23. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'47.330
24. Dino Lombardi (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'47.537
25. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'47.846
26. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'48.186
27. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'48.532
28. Sergey Vlasov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'48.742
29. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.123
30. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'49.404
31. Adrian Pasek (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 1'49.742
32. Axel Maurin (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'49.747
33. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'51.349

Record des essais :

1'44.683 par Kenan Sofuoglu (Honda) en 2010

Record du tour :

1'45.180 par Michele Pirro (Honda) en 2010

1. Sofuoglu 198 points
2. Cluzel 160
3. Foret 144
4. Lowes 140
5. Parkes 122
6. Morais 84
7. Baldolini 77
8. Quarmby 76
etc.

Constructeurs :

1. Kawasaki 237
2. Honda 237
3. Triumph 106
4. Yamaha 100
5. Suzuki 6.

Photo : Broc Parkes (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 23 Sep - 0:51

SBKHonda revient en force en Superbike et en Supersport, avec Pata ...

Si le premier constructeur mondial est présent cette année en mondial Superbike avec Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama, il est par contre absent en Supersport, où Broc Parkes dont le carénage est vierge est engagé par Ten Kate Racing Products sans aucune aide du constructeur. En 2013, la situation va changer radicalement, grâce à l'arrivée du sponsor Pata, qui fait rouler cette saison Sylvain Guintoli et Lorenzo Zanetti sur des Ducati privées. Le Pata Racing disparait, et Zanetti va se retrouver en Supersport en compagnie de l'espoir néerlandais Michael van der Mark.

En Superbike, Jonathan Rea effectuera sa sixième saison consécutive au sein du team de Nieuwleusen, pas très loin de Zwolle. Il sera rejoint par Leon Haslam, dont le père Ron a fait une longue et brillante carrière avec le HRC. Ils piloteront une CBR1000RR Fireblade, comme celle que Johnny a menée à la victoire à Assen et à Donington en WSBK, ainsi qu'aux 8 H de Suzuka.

Pata fabrique des chips à Castiglione delle Stiviere dans le nord de l'Italie. Cette entreprise, fondée en 1981 par Remo Gobbi, emploie 250 personnes.

Bienvenue au "Pata Honda Superbike Team".

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Dim 23 Sep - 11:13

Divers : Rossi quinzième au Nürburgring ...

Valentino Rossi dispute ce week-end la cinquième manche des Blancpain Endurance Series en Allemagne, avec une Ferrari 458 Italia préparée par l'équipe locale Kessel Racing.

Avec son coéquipier Andrea Ceccato et le troisième pilote Uccio Salucci, Rossi s'est qualifié en quinzième position, en 1'59.444. A titre de comparaison, la pole a été réalisée par Congfu Cheng, Mike Parisy et Jereon Bleekemolen avec une Mercedes-Benz SLS AMG GT3 en 1'57.952.

Rossi et ses équipiers étaient 10e en Pro-Am, catégorie qui réunit comme son nom l'indique les professionnels et les amateurs. Sur un total de 45 voitures, c'est honnête.

Entre deux séances d'essai le samedi après-midi, Vale a profité d'un peu de temps libre pour tourner sur l'ancien circuit mythique du Nürburgring, la Nordschleife, dans une Lamborghini. Ce tracé de 20,8 km totalise 176 virages.

Photo : Rossi est relayé par Andrea Ceccato. (© Blancpain Endurance Series)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:05

MotoGP : Rossi neuvième au Nürburgring avec sa Ferrari ...

Valentino Rossi et ses coéquipiers ont terminé en neuvième position lors de la cinquième manche des Blancpain Endurance Series dans leur catégorie Pro-Am, et dix-neuvièmes au général.

L'équipe Prospeed Compétition s’est imposée ce week-end à l’issue d’un superbe duel entre Marc Goossens au volant de la Porsche N°75 et Jeroen Bleekemolen sur la Mercedes Black Falcon N°18 (Cheng/Parisy/Bleekemolen).

La BMW Z4 Vita4One (Franchi/Lauda/Kechele) devance deux Audi R8 LMS, la N°1 du Belgian Audi Club Team WRT et la N°40 SainteLoc Racing de Hirschi/Guilvert/Lunardi.

L’équipe Black Falcon a remporté la catégorie Pro Am Cup avec la Mercedes AMG SLS N°19 (Morley/Jans/Edwards) qui devance la Porsche N°34 (Hassid/Beltoise).

Valentino Rossi et ses équipiers Alessio "Uccio" Salucci et Andrea Ceccato ont terminé 9e de cette catégorie sur la Ferrari 458 Italia N°46.

"J'ai beaucoup apprécié," a déclaré Rossi. "Nous avons décidé que je ferais la première heure. Ça s'est bien passé. Le rythme était bon, mais malheureusement la voiture de sécurité a impliqué que je devais arrêter un peu plus tôt que nous ne l'avions prévu.

"Nous allons essayer d'organiser quelque chose pour l'année prochaine. J'ai encore de la marge pour améliorer et besoin de davantage de kilomètres dans la voiture."

Résultats :

1 75 PRO Marc Goossens / Xavier Maassen / Marc Hennerici Porsche 997 GT3 R 3:01:00.965 86

2 18 PRO Congfu Cheng / Mike Parisy / Jereon Bleekemolen Mercedes-Benz SLS AMG GT3 3:01:01.486 86 0.521

3 66 PRO Gregory Franchi / Mathias Lauda / Frank Kechele BMW Z4 3:01:19.877 86 18.912

4 1 PRO Christopher Haase / Christopher Mies / Stephane Ortelli Audi R8 LMS Ultra 3:01:35.888 86 34.923

5 40 PRO Jonathan Hirschi / Gregory Guilvert / Dino Lunardi Audi R8 LMS Ultra 3:01:38.471 86 37.506

6 19 PAM Oliver Morley / Steve Jans / Sean Edwards Mercedes-Benz SLS AMG GT3 3:01:53.569 86 52.604

7 2 PRO Marco Bonanomi / Edward Sandstroem / Laurens Vanthoor Audi R8 LMS Ultra 3:01:58.303 86 57.338

8 4 PRO Bert Longin / Mike Hezemans / Henri Moser BMW Z4 3:02:33.344 86 1:32.379

9 34 PAM Henry Hassid / Anthony Beltoise Porsche 997 GT3 R 3:02:42.106 86 1:41.141

10 5 PRO Seiji Ara / Nico Verdonck / Marino Franchitti McLaren MP4-12C 3:02:49.990 86 1:49.025

11 12 PAM Gregoire Demoustier / Duncan Tappy McLaren MP4-12C 3:02:57.087 86 1:56.122

12 20 PAM Patrice Goueslard / Jean Luc Beaubelique / Ludovic Badey Ferrari 458 Italia 3:03:04.212 86 2:03.247

13 13 PRO Luca Ludwig / Harold Primat / Rene Rast Audi R8 LMS Ultra 3:01:02.056 85

14 74 PAM Dylan Derdaele / Paul van Splunteren / Maxime Soulet Porsche 997 GT3 R 3:01:13.133 85

15 89 PRO Ronnie Latinne / Damien Dupont / Tim Verbergt Aston Martin V12 Vantage 3:02:01.073 85

16 37 PAM Jochen Habets / Andrew Danyliw / Simon Knap BMW Z4 3:02:12.511 85

17 30 PAM Peter Belshaw / Craig Wilkins / Adam Christodoulou Audi R8 LMS 3:02:22.402 85

18 21 PAM Duncan Cameron / Matt Griffin Ferrari 458 Italia 3:02:25.167 85

19 46 PAM Alessio Salucci / Andrea Ceccato / Valentino Rossi Ferrari 458 Italia 3:02:30.345 85

20 79 PAM Andrew Smith / Joe Twyman / Ollie Millroy BMW Z4 3:02:31.316 85

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:10

MotoGP : Lorenzo à la recherche de sa première victoire en Aragon ...

Lors du dernier Grand Prix assez rocambolesque au niveau du départ à Misano, Jorge Lorenzo a augmenté son avance au classement provisoire du championnat du monde, passant de 13 points à 38.

Le leader du team Yamaha arrive donc confiant à Motorland, bien qu'il n'y ait encore jamais remporté de course. En 2010, Casey Stoner l'emportait sur Ducati, devant Dani Pedrosa sur Honda et Nicky Hayden sur Ducati. Lorenzo devait se contenter de la quatrième position. L'an dernier, Casey Stoner "remettait le couvert", cette fois sur Honda, devant son désormais coéquipier Dani Pedrosa. Jorge les accompagnait sur le podium, montant sur la troisième marche.

Cette année, en l'absence de Stoner, les choses semblent moins compliquées pour Lorenzo, car Stoner forfait, c'est déjà une place de gagnée. De plus Jorge a très bien roulé lors des essais qui ont eu lieu au début de ce mois :

Résultats des tests du 5 septembre :

1 – Jorge Lorenzo (Yamaha) 1'48.244
2 – Dani Pedrosa (Honda) 1'48.499
3 – Stefan Bradl (Honda) 1'48.834
4 – Ben Spies (Yamaha) 1'48.946
5 – Jonathan Rea (Honda) 1'50.057

Record des essais officiels :

1'48.451 par Casey Stoner (Honda) en 2011

Record du tour :

1'49.046 par Casey Stoner (Honda) en 2011

Photo : Pedrosa douché au champagne par Stoner et Lorenzo / Podium Aragon 2011 (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Message  BUSEMAN le Mar 25 Sep - 13:13

SBK : Portimao sous le déluge : Nadine remet les courses en question ...

La manche portugaise de la Coupe d'Europe Superstock 1000 a été reportée à cet après-midi 16h40 heure locale (17h40 heure française) en raison d'une météo pour le moins humide. En cause, la tempête tropicale Nadine, au large des côtes portugaises.

Le circuit de Portimao est assurément l'un des plus beaux du championnat. Cependant, sa configuration très vallonnée ne joue pas en sa faveur en ce jour de déluge : les trombes d'eau qui se sont abattues ce matin sur la piste portugaise ont contraint les organisateurs à reporter, dans un premier temps, la course Superstock 1000 en fin d'après-midi.

Les gigantesques flaques d'eau formées par les nombreuses cuvettes rendent en effet la piste impraticable. Et la pluie continue de tomber... Une annulation pure et simple des courses Superbike et Supersport n'est, à l'heure actuelle, pas à exclure.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution du programme de la journée dès que nous en saurons davantage.

Allez, Nadine, circulez, il n'y a rien à voir...

Edit : Le départ de la première manche Superbike a finalement pu être donné.

Photo : Photo satellite de la tempête tropicale Nadine - Meteo France

BUSEMAN
.
.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:43

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut