Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 18:56

Honda revient sur sa saison 2012 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite au dernier Test Officiel de l'année, qui avait lieu à Valence la semaine dernière et où Dani Pedrosa et Marc Márquez ont entamé la pré-saison 2013, Honda dresse un bilan positif d'une saison 2012 ponctuée par de nombreuses réussites.

Bien que le titre du Championnat du Monde MotoGP™ des Pilotes ait échappé à Honda cette année, le constructeur japonais garde la satisfaction d'avoir remporté douze des dix-huit courses de la saison et de s'être emparé du titre Constructeurs pour la seconde année consécutive, portant ainsi son total de titre Constructeurs dans la catégorie reine à dix-neuf (61 sur l'ensemble des catégories de Grand Prix).

Honda a remporté le titre Constructeurs MotoGP 2012 grâce à l'excellent travail des ingénieurs du HRC ainsi qu'au talent des deux stars du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Casey Stoner. Pedrosa s'est imposé sept fois avec son RC213V et a fini deuxième du Championnat, tandis que Stoner, le Champion du Monde sortant, a remporté cinq courses et a terminé à la troisième place du classement général, alors que sa blessure à la cheville lui avait fait manquer trois Grands Prix.

"Remporter un deuxième titre Constructeurs consécutif, notre 61ème, est une superbe réussite et récompense le travail de notre équipe et de nos talentueux pilotes," commente Tetsuo Suzuki, président du HRC et Directeur de Honda R&D Co Ltd. "Ce second titre consécutif prouve que le HRC est plus fort que jamais."

"Dani a malheureusement manqué le titre Pilotes de très peu, il s'est battu jusqu'au bout et nous félicitons Jorge Lorenzo pour sa très bonne saison. Nous sommes tristes de devoir dire au revoir à notre Champion 2011, Casey, mais nous lui souhaitons tout le bonheur qu'il puisse avoir pour la suite. Je tiens à remercier tous nos sponsors, nos partenaires techniques pour leur soutien et leur engagement, ainsi que tous nos fans tout autour du monde. Nous espérons vraiment renouveler cette victoire la saison prochaine !"

Honda a été sacré Champion du Monde des Constructeurs dans la catégorie reine avec six machines différentes, d'abord avec la RC181 quatre cylindres en 1966, puis en 1983, après près de dix ans d'absence, avec la NS500 2-temps. La NSR500 2-temps a ensuite largement dominé le plateau et a décroché pas moins de onze titres, avant que Honda ne s'impose aussi en MotoGP, suite à l'introduction du règlement 4-temps, avec la RC211V 990cc V5, la RC212V 800cc V4 puis la RC213V 1000cc V4.

Pedrosa et Stoner n'ont pas été les seuls à impressionner cette année puisque les deux nouveaux-venus du clan Honda, Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Stefan Bradl (LCR Honda) ont aussi obtenu de bons résultats, dont une première pole position et deux podiums pour l'Espagnol, tandis que Bradl, le Rookie of the Year, a fait preuve d'une grande vitesse et d'une excellente intelligence de course pour sa première année dans la catégorie reine.

En 2012, Honda continuait aussi à fournir les moteurs du Championnat du Monde Moto2™, des moteurs basés sur celui de la CBR600RR de série et légèrement modifiés. La troisième saison de la catégorie Moto2 a offert beaucoup de spectacle grâce à un règlement technique qui fait en sorte que les performances reposent davantage sur les efforts fournis par les pilotes que sur les machines.

Le titre Moto2 2012 est revenu au brillant Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol-Suter), qui remplace désormais Stoner chez Repsol Honda. Avec neuf victoire en dix-sept courses, Márquez était un Champion indiscutable cette année et a conclu la saison avec 56 points d'avance sur son compatriote Pol Espargaró (Tuenti Movil HP 40-Kalex).

Après avoir connu un tel succès depuis son lancement en 2010, la catégorie Moto2 continuera d'utiliser des moteurs dérivés de la CBR600RR pour les trois prochaines années.

Honda était également présent dans la nouvelle catégorie Moto3™ cette année, avec la NSF250R 4-temps. Honda n'a pas engagé de team officiel et a préféré proposer ses machines à un maximum de pilotes, qui ont soit utilisé le moteur NSF avec le châssis Honda standard ou alors choisi de l'installer sur un châssis FTR, Suter ou encore TSR.

Honda est monté sur la plus haut marche du podium Moto3 à sept reprises en dix-sept courses : cinq fois avec Maverick Viñales (Blusens Avintia FTR Honda), tandis que Romano Fenati (Team Italia FMI FTR Honda) et Louis Rossi (Racing Team Germany Honda) se sont imposés une fois chacun.



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 18:59

Carmelo Ezpeleta reçoit un Casco de Oro à Milan ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le CEO de Dorna Sports était l'une des personnalités récompensées lors de la soirée de gala organisée par la revue italienne MotoSprint, qui récompense chaque année des personnages clés du motocyclisme.

La 37ème édition de la soirée des Cascos de Oro, organisée par MotoSprint, a eu lieu vendredi dernier à l'Auditorio de la Feria de Milan, où se tenait également l'EICMA (Salon de Milan). Invité d'honneur, Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a reçu un Casque d'Or pour son travail à la tête de l'entreprise qui gère et administre le MotoGP™. Ont également été récompensés Jorge Lorenzo, le double Champion du Monde MotoGP, ainsi que les coureurs italiens ayant obtenu les meilleurs résultats en Grand Prix cette année : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone et Romano Fenati.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:09

Bradl rencontre ses fans italiens au Salon de Milan ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote du team LCR Honda était à Milan vendredi dernier pour assister à la 70ème de l'EICMA.

Après avoir achevé mercredi dernier son programme d'essais à Valencia sur le tracé Ricardo Tormo, Stefan Bradl, le pilote du team LCR Honda, a directement pris la direction de l'Italie vendredi pour se rendre à la 70ème édition du salon EICMA à Milan où une foule immense d'amateurs de deux roues s'est rendue. 510 500 visiteurs ont en effet été comptabilisés sur l'ensemble des quatre jours que durait cet événement international.

Sur les nombreux stands auxquels ils étaient conviés, le meilleur débutant de l'année 2012 de la catégorie reine et son team manager Lucio Cecchinello sont allés à la rencontre de leurs supporters et ont signé bon nombre d'autographes dans une atmosphère toujours aussi chaleureuse et conviviale.

Stefan Bradl :

“C’était ma première visite ici à Milan au salon EICMA et je dois avouer que j’ai été impressionné par la grandeur de l’événement. Je m'étais déjà rendu il y a quelques semaines à Cologne au salon Intermot pour aller une nouvelle fois à la rencontre de mes supporters allemands, mais même ici en Italie, j'ai été accueilli comme une idole. C'est toujours gratifiant et amusant d'entendre tous ces adolescents crier votre nom pour avoir un autographe. Durant les week-ends de course, on est sans cesse occupé et concentré, et ce type de visite à l’EICMA nous donne l'opportunité de remercier toutes les personnes qui nous soutiennent pendant la saison.”

Communiqué de presse LCR Honda

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:10

Lorenzo et Rossi se retrouveront ce week-end au Monza Rally Show ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP™ 2012, et Valentino Rossi piloteront respectivement une Citroën DS3 WRC et une Ford Focus RS WRC dès vendredi prochain au Monza Rally Show.

Toujours prêts à passer sur quatre roues dès que l'occasion se présente, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi vont avoir l'occasion de s'affronter ce week-end au Monza Rally Show, où Lorenzo disposera d'une Citroën DS3 WRC similaire à celle avec laquelle Sébastien Loeb a décroché son neuvième titre de Champion du Monde des Rallyes cette année. Rossi sera quant à lui de nouveau au volant d'une Ford Focus RS WRC et avait terminé deuxième du Monza Rally Show l'an dernier, derrière Loeb.

D'autres représentants du MotoGP™ seront présents et notamment Andrea Dovizioso, sur Citroën DS3, ainsi que Simone Corsi, Claudio Corti, et Loris Capirossi, qui évolueront sur Peugeot S2000. L'Italien Rinaldo 'Dindo' Capello, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, sera également de la partie.

La compétition a lieu à Monza de vendredi à dimanche, sur un tracé spécialement conçu pour l'occasion.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:13

Nomination de Bernhard Gobmeier au poste de directeur général de Ducati Corse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernhard Gobmeier sera le nouveau directeur général de Ducati Corse. Filippo Preziosi prend la position de directeur R&D de Ducati Motor Holding tandis que Paolo Ciabatti sera le directeur du projet MotoGP™ de Ducati.

Ducati annonce la nomination de Bernhard Gobmeier au poste de directeur général de Ducati Corse. Grâce à son expérience acquise dans le monde des sports mécaniques, et notamment en tant que directeur du projet Superbike de BMW, Gobmeier jouera un rôle clé dans le lancement d'une nouvelle phase de développement des activités de Ducati en compétition, avec l'ambition d'atteindre les objectifs fixés suite à la récente acquisition par le Groupe Audi.

Gobmeier rendra compte directement au CEO de Ducati Motor Holding, Gabriele Del Torchio, et comptera sur l'expérience et le soutien professionnel de Filippo Preziosi.

Filippo Preziosi, ingénieur et actuel directeur général de Ducati Corse, va prendre le rôle de directeur Research & Development pour Ducati Motor Holding et rendra compte à Claudio Domenicali, directeur général de Ducati Motor Holding. Ce rôle prestigieux et stratégique permettra à Preziosi d'appliquer l'expérience acquise au long de ses dix-huit années chez Ducati, dont douze chez Ducati Corse, dans le développement de nouveaux produits.

Paolo Ciabatti a été nommé au poste de directeur du projet MotoGP de Ducati. L'Italien fait donc son retour au quartier-général de Borgo Panigale, à Bologne, pour profiter de l'expérience qu'il a acquise dans le monde du motocyclisme et notamment en tant que directeur général et coordinateur du Championnat du Monde Superbike.

Après avoir passé deux saisons à son poste, l'ingénieur Ernesto Marinelli continuera en tant que directeur du projet Superbike de Ducati. Les activités de Marinello et Ciabatti devant être coordonnées par Gobmeier.

La prise de fonction aura lieu en janvier 2013.

"Avec ces nouvelles nominations et les pilotes que nous avons confirmés en MotoGP et World Superbike pour 2013, nous sommes bien préparés pour aborder une nouvelle saison de compétition," a commenté Gabriele Del Torchio, le CEO de Ducati Motor Holding. "Grâce à cette nouvelle organisation et à notre stratégie, nous sommes confiants d'atteindre nos objectifs tout en poursuivant le transfert technologique de la compétition à la production, un élément qui caractérise chaque Ducati."

Communiqué de presse Ducati Motor Holding

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:17

Majorque accueille son Champion du Monde, Jorge Lorenzo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des millieurs de fans ont accueilli Jorge Lorenzo hier à Palma, où le double Champion du Monde MotoGP™ a été reçu par le président du gouvernement des Îles Baléares, José Ramón Bauzá.

Accompagné de sa mère, Lorenzo a paradé dans les rues de Majorque à bord d'un cabriolet et était escorté par des dizaines de 'bikers' locaux. Le président du gouvernement des Îles Baléares, José Ramón Bauzá, a accueilli et félicité le pilote du team Yamaha Factory en personne pour "la réussite de sa carrière et son deuxième titre de Champion du Monde MotoGP."

"Tu as fait une magnifique saison, qui fait de toi l'un des plus grands personnages du monde du motocyclisme,"
a déclaré Bauzá.

Le quadruple Champion du Monde (deux titres en 250cc et deux titres en MotoGP) était ravi de recevoir un tel accueil et a commenté : "Revenir dans mon pays et fêter mon deuxième championnat MotoGP ici est un rêve pour moi. J'ai quatre titres et je ne peux pas en demander plus, ce qui arrivera par la suite sera en bonus."

Concernant son duel pour le titre 2012 face à son compatriote Dani Pedrosa, le surnommé Por Fuera a ajouté : "Il a remporté sept courses et pour nous, c'était très dur de résister à leurs attaques, mais nous l'avons fait avec intelligence et en évitant de commetre des erreurs aux moments clés."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:23

Cortese fait son premier test en Moto2™...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Champion du Monde Moto3™ 2012 a fait ses premiers tours de roue en 600cc 4-temps lundi à Almeria, en Espagne, et a eu une très bonne première impression.

Présent aux côtés de pilotes tels que Toni Elías et Julián Simón lundi à Almeria pour une journée d'essais privés, Sandro Cortese a pu tester pour la première fois la Kalex du nouveau team Dynavolt Intact GP, avec lequel il fera ses débuts en Moto2™ l'an prochain.

Après avoir bouclé 45 tours, le pilote allemand était satisfait de sa première journée avec sa nouvelle équipe et a confié au magazine allemand SpeedWeek : "Cette première journée s'est vraiment bien passée. Je me sentais mieux au fil des tours. Il s'agissait surtout de découvrir cette 600cc. Je me suis mis en confiance tour après tour. C'est une moto sur laquelle on prend plaisir à travailler, même par rapport à une Moto3. Il faut être plus fort pour la manier, surtout dans les changements de direction. Depuis la semaine dernière, j'ai augmenté mon volume d'entraînement pour être plus fort. La machine est par contre plus stable au freinage qu'une Moto3."

"En Moto3, j'avais déjà un style différent de mes concurrents. Je relevais la moto plus vite en sortie de virage, afin de mieux accélérer. Je devrai améliorer mon pilotage en Moto2 mais je suis sur la bonne voie. Cette première journée en Moto2 a vraiment été réussie."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:45

MotoGP : Ducati champion du monde ? ''Pas avant 2015'' ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wolfgang Durheimer est responsable du R &D (recherche et développement) pour Audi, et également responsable des sports mécaniques pour la compagnie parente Volkswagen. Il s'est retrouvé chargé des activités sportives de Ducati, après que le constructeur italien ait été acheté cette année par l'entreprise allemande.

Même s'il n'est pas un spécialiste de la moto, Durheimer a tout de suite compris que ce qui faisait la popularité de l'équipe Ducati MotoGP n'était pas l'équipe technique, les motos, Hayden, Barbera ou Abraham, mais Valentino Rossi. Sa priorité fut donc de retenir Vale chez Ducati.

"Au Mugello, j'ai passé beaucoup de temps avec Valentino pour le convaincre que Ducati était un bon choix", a expliqué Durheimer. "Je me suis battu pour qu'il reste. Je lui ai proposé de me rencontrer de nouveau en août, quand j'étais en vacances. Mais je pense qu'il avait déjà fait son choix et ne ressentait pas le besoin de parler avec moi. Malheureusement, nous devrons devenir champions du monde sans lui."

Remettre en place un service course traumatisé n'est pas simple et la tâche qui attend Durheimer s'annonce compliquée. "Je suis encore dans mes 100 premiers jours, j'ai besoin de temps pour comprendre ce que j'ai vu et appris", a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. "Je contribuerai avec tout ce que je sais en ce qui concerne l'expérience, l'organisation, les courses et les échanges d'informations entre les marques du groupe Volkswagen, afin de rendre à nouveau compétitif Ducati et de remporter des titres."

"Je suis sûr que nous allons faire des progrès importants au cours de l'hiver et que nous serons plus proches des avant-postes en 2013. En 2014, je veux gagner des courses et viser le titre en 2015."


Source : Gazzetta dello Sport
Photo : Valentino Rossi (Copyright © 2012 Ducati Motor Holding S.p.A.)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:47

MotoGP : Les anciens directeurs de BMW et Flammini dirigent désormais Ducati ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernhard Gobmeier, qui dirigeait cette année l'équipe officielle BMW en championnat du monde Superbike, devient directeur général de Ducati Corse, responsable des programmes MotoGP et mondial Superbike.

Paolo Ciabatti (55 ans), qui était jusqu'en 2012, lors de l'achat d'Infront par la Dorna, directeur général d'Infront Motor Sports, organisateur du championnat du monde Superbike, devient directeur de projet pour Ducati en MotoGP. A signaler qu'il a déjà été dans le passé responsable du service course Ducati en Superbike, à l'époque des Carl Fogarty et autre Davide Tardozzi.

Filippo Preziosi (44 ans), que certains voyaient déjà viré, sauve sa tête. Preziosi devient directeur du R & D (recherche et développement) pour Ducati Motor Holding. Il n'a donc plus rien à voir avec la compétition. Il est depuis 18 ans chez Ducati, dont 12 au service course.

Claudio Domenicali, qui présidait jusqu'ici aux destinées du service course de Borgo Panigale, est promu au rang de directeur général de Ducati Motor Holding. Lui non plus n'a désormais plus aucun rapport avec la course.

Ernesto Marinelli (39 ans), est confirmé en tant que directeur de projet Superbike.

La grosse surprise est donc la nomination de Bernhard Gobmeier (53 ans) à la direction de la compétition (GP + SBK). Il est placé directement sous les ordres du PDG de Ducati Motor Holding, Gabriele Del Torchio. Sa présence chez BMW ne se justifiait plus au niveau de la compétition, l'équipe officielle étant désormais supprimée en Superbike et les machines d'usine confiée à BMW Motorrad Italia.

Photo : De gauche à droite : Paolo Alberto Flammini (nouveau retraité), Paolo Ciabatti (nouveau directeur de projet pour Ducati en MotoGP) et Bernhard Gobmeier (nouveau directeur général de Ducati Corse).

Photo copyright BMW AG




BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:51

Moto3 : Maverick Viñales entre Marc VDS et Laglisse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avenir du troisième du championnat du monde Moto3 2012 n'est pas encore défini à 100%, et certaines sources l'annoncent chez Marc VDS alors que d'autres le voient plutôt au sein du team Laglisse sur une KTM officielle.

Après une belle saison sur une FTR Honda de l'équipe Blusens Avintia, Maverick s'est malheureusement un peu énervé en fin d'année, ce qui n'a pas vraiment plaidé pour son image.

Il s'est fâché avec son manager personnel Ricard Jové, qui est également le directeur de l'équipe BQR. Calmé ensuite pour la fin de saison, il suivait alors les négociations que menait pour lui Jové auprès de différentes équipes pour 2013. La meilleure piste semblait alors l'équipe Laglisse, qui faisait rouler Alberto Moncayo cette année sous l'appellation " Andalucia JHK t-shirt Laglisse", ainsi qu'Efren Vazquez et Adrian Martin sous l'enseigne "JHK t-shirt Laglisse". Viñales quitterait donc l'équipe de Jové, tout en continuant de travailler avec lui comme manager personnel.

Selon d'autres sources, Maverick serait très proche d'un accord d'un accord avec le Marc VDS Racing Team, qui faisait rouler Scott Redding et Mika Kallio en Moto2 cette année. Mais les choses se compliquent avec la présence de Livio Loi.

Marc VDS, équipe belge, a des rapports très étroits avec Livio Loi, pilote belge, comme l'a prouvé la présence de son team manager Michael Bartholémy hier dimanche à Valencia, pour la première course de ce jeune espoir (15 ans) avec une Kalex-KTM. Loi a terminé deuxième ce week-end en Espagne, derrière Brad Binder. Il serait intéressant pour Marc VDS de faire rouler Viñales et Loi au sein d'une même équipe en Moto3 l'an prochain. Mais il est difficile pour ce team d'obtenir deux places pour ses deux pilotes, car il y a 48 demandes d'une part, et d'autre part Marc VDS n'engageait personne en Moto3 cette année, donc peut difficilement prétendre à un statut privilégié par rapport à la Dorna vis-à-vis des autres équipes.

Des séances d'essai cette semaine à Almeria devraient permettre d'en apprendre un peu plus.

Photo : Maverick Viñales au GP d'Australie (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:55

Moto3 : Maverick Viñales renonce à l'équipe Marc VDS ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeune pilote espagnol vient d'annoncer à l'équipe belge qu'il ne roulera pas avec elle en Moto3 ni en Moto2. Cela l'oriente donc de plus en plus vers le team Laglisse et la KTM d'usine.

Michael Bartholémy, le directeur du Marc VDS Racing Team, a reçu un mail précisant que Viñales renonçait à piloter pour les Belges une Kalex-KTM en Moto3 en 2013, avant de passer en Moto2 pour cette équipe qui a engagé cette année Scott Redding et Mika Kallio.

Lors du GP de Valencia, Marc VSD a proposé d'agrandir son équipe Moto2 à trois pilotes pour recevoir le jeune espoir espagnol, mais celui-ci a souhaité rester l'an prochain en Moto3.

Bartholémy a expliqué à MCN que Viñales "a dit que son avenir pourrait être bien dans l'équipe Marc VDS parce que c'est l'une des meilleures en Moto2. Je lui ai dit à Valence que je pourrais lui offrir un contrat de deux ans en Moto2, car à ce stade je n'avais pas de place pour lui en Moto3. La seule que j'avais en Moto3 n'était que pour Livio et pour personne d'autre et je ne pouvais pas la donner à un autre pilote.

"Nous avons alors eu beaucoup de réunions et il a dit qu'il voulait avoir une année de plus en Moto3 pour tenter de gagner le titre et je comprends tout à fait cela. Ce n'était pas un problème pour moi, donc nous avons trouvé un moyen d'obtenir une place pour lui et pour une année seulement nous pouvions avoir une deuxième place en Moto3 pour Maverick.

"Donc, l'offre était alors d'un an en Moto3 et de deux en Moto2. Mais en Moto3 il aurait été sur une Kalex-KTM et non une machine officielle KTM. La dernière KTM officielle a été attribuée à l'équipe Laglisse à Valence, mais tout semblait toujours très positif. Mais il a alors voulu faire un contrat de seulement deux ans, le premier pour le Moto3 et le second pour le Moto2."

C'est sur ce point particulier que les deux parties n'ont pas pu trouver d'accord.

"C'est dommage, regrette Bartholémy, parce que je suis sûr que nous aurions pu lui donner tout ce dont il avait besoin pour remporter le championnat Moto3 l'an prochain, même s'il n'aurait pas été sur une KTM officielle. J'aurais pu lui donner de quoi gagner en Moto2, donc je suis à 100% sûr que nous n'aurions pas pu essayer plus dur de le convaincre de se joindre à nous."

On devrait savoir très rapidement si Maverick Viñales essaie la KTM usine à Almeria avec l'équipe Laglisse.

Source : MCN
Photo : Maverick Viñales (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 19:57

Moto3 : Maverick Viñales signe chez Laglisse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pablo Nieto, manager de l'équipe JHK T-Shirt Laglisse, vient d'annoncer que Maverick Viñales roulerait pour le team de Jaime Fernández-Avilé en 2013.

L'équipe Laglisse, qui engageait Efren Vazquez et Hector Faubel en 2012, sera donc celle qui fera finalement rouler le jeune espoir espagnol. Mais cela ne se sera pas fait facilement. Il a d'abord fallu trouver une solution pour sortir du contrat signé avec Avintia Blusens pour 2013 et 2014, équipe pour laquelle Maverick pilotait cette année une FTR Honda.

Des pourparlers très avancés ont ensuite eu lieu pour que l'Ibère devienne le coéquipier de Livio Loi en 2013 chez Marc VDS sur une Kalex KTM, mais aucun n'accord final n'a pu être trouvé.

Vinales participera donc au championnat du monde Moto3 l'an prochain sur une KTM officielle engagée par l'équipe Laglisse, et son coéquipier, ou plus exactement sa coéquipière, devrait être Ana Carrasco, qui aura 16 ans en mars prochain. Elle deviendrait ainsi la première pilote féminine en mondial Moto3. Elle a participé cette année au CEV (Campeonato de España de Velocidad), terminant 19e du classement final, avec comme meilleur résultat la 7e place obtenue lors de la première course à Jerez.

L'équipe devrait tourner aujourd'hui à Almeria, où Vinales va retrouver son ancienne équipe Blusens qui va y faire rouler Toni Elias et Kyle Smith en Moto2.

Photo : Maverick Viñales (© Team Laglisse)


BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 20:01

BSB : Sacrilège ? Shane Byrne préfère le BSB au MotoGP ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est rarissime qu'un pilote à qui on offre la possibilité de courir en MotoGP préfère son championnat national. C'est pourtant la décision que vient de prendre Shane "Shakey" Byrne, qui préfère viser en 2013 son 4e titre en British Superbike.

Un peu d'histoire : Le propriétaire d'équipe britannique Paul Bird engageait récemment les Kawasaki officielles en mondial Superbike, mais quelques stupéfiants découverts par les douaniers dans une des semi-remorques du team a mis fin à cette collaboration. "Birdy" s'est alors tourné vers le British Superbike avec Shane Byrne, vainqueur en 2012, et Stuart Easton, ainsi qu'en MotoGP avec comme pilote James Ellison.

La Dorna, qui finance une bonne partie des activités de PBM (Paul Bird Motorsport) en MotoGP, a souhaité pour 2013 un pilote plus compétitif que James Ellison sur l'Aprilia de l'équipe. Bird a alors proposé à Byrne de choisir entre le BSB et le MotoGP. C'est finalement en championnat britannique que Shakey a décidé hier de courir, visant son quatrième titre et le nombre absolu de victoires en course, détenu actuellement par le triple champion Ryuichi Kiyonari qui en compte 43, contre 41 pour Byrne.

Shakey sera rejoint sur sa Rapid Solicitors Kawasaki par Keith Farmer, champion national Superstock 1000. Qui remplacera James Ellison en CRT ? Bird avait pensé initialement à Tommy Hill, mais le souhait de celui-ci de prendre une année sabbatique l'an prochain risque de contrarier ce plan. Le deuxième pilote de l'équipe n'est pas encore désigné, mais le nom de Yonny Hernandez circule.

Shane Byrne :

"J'étais dans la position enviable d'avoir deux offres en MotoGP et en BSB par Paul Bird, et après un examen attentif, j'ai pensé que la possibilité de rester avec mon équipe championne en BSB était trop forte pour résister à la tentation. Nous avons en vue certains records, et pour la première fois de ma carrière, je roule pour la même équipe deux ans de suite, mais ce n'était pas vraiment une décision difficile à prendre. Nous serons en 2013 encore plus forts, et avec quelques améliorations à la moto ainsi que moi m'entraînant plus dur que jamais, j'espère que je pourrai défendre le titre, mais ce ne sera pas facile. La seule décision qu'il me reste à prendre est de savoir si je cours avec mon numéro 67 ou le numéro un. "

Paul Bird, propriétaire du team :

"Je suis ravi que nous soyons de retour en BSB et que Shakey et Keith rouleront pour nous. Nous sommes rentrés en Grande-Bretagne pour une seule chose et ce fut pour gagner le titre. Maintenant nous cherchons à le défendre comme nous n'avons jamais eu à le faire. Shakey a prouvé qu'il était la saison dernière la force dominante et il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas le faire à nouveau. Keith est un pilote très talentueux qui nous visons à développer au cours des saisons à venir et il est bien que lui et Shakey s'entendent très bien pour qu'il puisse apprendre beaucoup de choses. Nous sommes également engagés en MotoGP et ferons une annonce bientôt."

Photo du titre : Shane Byrne en Superbike sur la Ducati Althea en 2010 (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 20:12

Le Grand Prix de Macao reporté à dimanche ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 46e édition du GP devait avoir lieu samedi en fin de journée, mais la pluie trop abondante a obligé les organisateurs à reculer l'épreuve de 24 heures.

Le départ est désormais prévu dimanche à 16h15, heure locale, soit après la dernière course de voitures qui serait la deuxième manche de WTCC qu'Eurosport devrait retransmettre en direct à 5h du matin, heure française.

Traditionnellement, la course de moto de Macao n'a jamais lieu quand il pleut pour des raisons de sécurité. Les équipes qui participent n'amènent d'ailleurs pas de pneus pluie avec elles dans les caisses de transport. Ce samedi en fin d'après-midi, il a commencé à pleuvoir alors que les pilotes venaient se placer sur la grille de départ après avoir bouclé leur tour de chauffe.

La course demain devrait se dérouler sur un total de 10 tours, au lieu des 15 prévus initialement.

Photo : Le départ du tour de chauffe (© CGPM)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 20 Nov - 20:19

La BMW HP4 débute à Macao, Rico Penzkofer tire sa révérence ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rico Penzkofer est entré dans l'histoire ce week-end en étant le premier pilote à rouler en course sur la nouvelle HP4. Il en a profité pour annoncer sa retraite en tant que pilote, mais il reste présent en tant que team manager.

La BMW HP4 est la continuation des BMW Motorrad H, lancées en 2005. Faisant suite aux HP2 Enduro, HP2 Megamoto et HP2 bicylindres, la HP4 est la première HP quatre cylindres (d'où son nom, à priori). Sa base est la BMW S 1000 RR et elle est équipée d'origine des Race ABS, Dynamic Damper Control (DDC) et Dynamic Traction Control (DTC).

Cette moto apparaîtra en décembre chez les concessionnaires de la marque et l'opportunité présentée par la date de Macao était donc favorable. Un autre circuit aurait certainement mieux convenu, mais comme c'était la seule date intéressante disponible, la HP4 a fait ses débuts officiels en compétition sur les 6,2 km du circuit routier de Guia pour le 46e Grand Prix de Macao.

Il s'agissait d'un salut de BMW à Penzkofer qui effectuait la dernière course de sa carrière professionnelle. La HP4 était confiée aux bons soins du Penz13.com BMW Racing Team et de BMW Motorrad HP RaceSupport. Rico a dégrossi les premiers réglages à Most, en République tchèque. Il s'est ensuite qualifié 13e en Chine, puis en course a occupé longtemps la 12e position, avant de perdre du terrain et de terminer finalement 17e.

Rico Penzkofer :

"Je suis très heureux de ce week-end. Je tiens à remercier BMW Motorrad pour m'avoir donné l'opportunité de courir avec la toute nouvelle BMW HP4 ici à Macao pour ma dernière course en tant que pilote professionnel. Il convient de garder à l'esprit que je pilotais une version de production qui n'a été que légèrement modifiée pour la course. C'est incroyable ce que cette moto de production est capable de faire. Il n'y a pas beaucoup de différence avec une pure machine de course. Un grand merci également à HP RaceSupport. Le soutien sur place a été d'une grande aide pour nous parce que bien sûr il fallait d'abord se familiariser avec la BMW HP4. La course elle-même s'est bien passée. Toutefois, dans la phase finale, il était évident que le groupe de tête était hors de portée. J'ai donc décidé de ralentir un peu pour apprécier et profiter de mes derniers tours en tant que pilote professionnel. Je vais maintenant me concentrer sur mon rôle en tant que directeur d'équipe de mon Racing Team Penz13.com, qui a remporté cette année la Coupe du Monde d'Endurance Superstock. "

Berthold Hauser, responsable de BMW Motorrad HP RaceSupport :

"Engager une toute nouvelle moto est toujours un saut dans le grand bain, mais la première sortie de la moto s'est très bien passée. Techniquement, la BMW HP4 est très fiable et comme moto de production, elle s'est avérée être très compétitive. En outre, nous avons recueilli beaucoup de données avec la nouvelle moto et le DDC Dynamic Damper Control, qui a été utilisé en course pour la première fois. Les réactions des autres pilotes ont été également positives. Nous sommes heureux d'avoir pu fournir à Rico une bonne moto pour sa dernière course. Félicitations à Simon Andrews, qui a obtenu le premier podium de BMW à Macao, avec sa BMW S 1000 RR."

Photo : Rico Penzkofer à Macao (© Penz13.com / highsidePR pour BMW)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:05

Rossi confirme sa présence pour le Sic Supermoto Day ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nonuple Champion du Monde participera bien au Sic Supermoto Day qui aura lieu le 2 décembre, à Rome, sur le circuit Il Sagittario di Latina.

Valentino Rossi a confirmé sa participation à la journée organisée en l'honneur de Marco Simoncelli et dont les bénéfices seront reversés à la fondation qui porte son nom. Rossi fera équipe avec la star française du Supermoto, Thierry Van Den Bosch.

L'évènement propose une compétition d'endurance à laquelle 30 teams participeront. Chaque team sera composé de deux pilotes, un venant du Supermotard et un venant d'une autre discipline (MotoGP, SBK, Motocross ou autre). Les deux pilotes de chaque team se passeront le relais pour une course de 58 tours.

La liste des participants comprend les meilleurs pilotes de Supermoto italiens, comme Ivan Lazzarini, Christian Ravaglia, Massimo Beltrami et Davide Gozzini, mais aussi des pilotes venant d'autres pays, tels que Adrien Chareyre, Boris Chambon, Mauno Hermunen, Devon Vermeulen, Pavel Kejmar ou encore le précédemment cité Thierry Van Den Bosch.

En dehors de Rossi, d'autres pilotes MotoGP seront présents : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Andrea Iannone, Karel Abraham et Max Biaggi, qui vient de quitter le World Superbike et d'annoncer sa retraite.

Toutes les news de l'évènement sont à suivre sur la page Facebook du "Sic Supermoto Day 2012."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:08

Jorge Martínez `Aspar´ : "Les autres CRT seront plus proches l'an prochain"...

Le team manager de Power Electronics Aspar s'est récemment entretenu avec motogp.com pour discuter de la première saison de la catégorie CRT, qui a été dominée par ses pilotes : Aleix Espargaró et Randy de Puniet.

Suite au dernier de Grand Prix de l'année, qui a eu lieu chez lui à Valence, Jorge Martínez 'Aspar' a retrouvé motogp.com pour revenir sur la saison de son team MotoGP™, qui inaugurait le nouveau format CRT cette année.

Le directeur du team Power Electronics Aspar s'est évidemment montré satisfait des résultats obtenus puisque De Puniet et Espargaró ont, à eux deux, pris la première place du groupe CRT lors de treize des dix-huit Grands Prix de la saison et ont signé sept Top 10. Les deux équipiers ont également assuré à Power Electronics Aspar la meilleure qualification des CRT à dix-sept reprises mais ont surtout été les deux principaux prétendants au titre de premier pilote CRT dans le classement général, un titre pour lequel ils se sont battus en duel jusqu'à la fin de la saison et qui est finalement revenu à Espargaró (1er CRT à Jerez, Estoril, Montmeló, Silverstone, Laguna Seca, Aragón, Motegi, Sepang et à Phillip Island).

"C'était une grande joie pour moi. L'année a été difficile pour nous, qui sommes présents dans les trois catégories, et notre team CRT est celui qui nous a le plus souvent offert de bons résultats. C'est une grande année pour nous puisque nous avons terminés à la sixième place du classement des teams MotoGP™, en étant premiers des CRT, avec Aleix devant et Randy à la seconde place," a commenté Aspar.

Coéquipiers et adversaires dans la course au titre CRT, De Puniet et Espargaró sont tour à tour passés en tête du classement de la sous-catégorie et Aspar, qui a déjà géré des situations similaires par le passé, estime que cette rivalité en piste a été très bien vécue au sein de l'équipe.

"Ça s'est plutôt bien passé, alors que ça peut être une situation compliquée. Randy était devant au début, il allait plus vite qu'Aleix et je crois qu'Aleix a beaucoup progressé durant l'année, en tant que pilote mais aussi en tant que metteur au point. L'important est qu'il y ait toujours eu un certain respect entre les deux et tout s'est bien passé puisqu'ils ont finalement une assez bonne relation, entre eux deux comme avec le reste de l'équipe."

Après avoir largement dominé les autres CRT cette année grâce à la supériorité de l'ART (Aprilia) sur les autres machines, Aspar pense que ses adversaires profiteront de l'expérience acquise en 2012 pour combler leur retard d'ici le début de la saison 2013 et proposer une concurrence beaucoup plus sérieuse.

"Je pense que ça va se resserrer, même si nous travaillons nous aussi pour progresser d'ici l'an prochain. Je crois que ça s'est très bien passé cette année, nous avions en général un écart allant d'1.3s à 1.8s par rapport au premier pilote MotoGP et je crois que nous pouvons nous rapprocher des motos officielles, mais il est évident que les autres CRT vont aussi se rapprocher de nous. Cette année, nous avons énormément travaillé, nous avons sans cesse essayé d'améliorer l'aérodynamique, le châssis et l'électronique, et j'espère continuer sur cette voie," a conclu Aspar.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:10

Cortese termine son test de trois jours à Almería ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sandro Cortese et le team Dynavolt Intact GP étaient à Almería cette semaine pour trois journées d'essais lors desquelles le Champion du Monde Moto3™ a pu davantage se familiariser avec la Kalex qu'il pilotera en Moto2™ l'an prochain.

Le nouveau team formé pour l'arrivée de Sandro Cortese en Moto2™ a profité des essais de cette semaine pour dévoiler la Kalex, équipée de suspensions WP (groupe KTM), aux médias. Cortese a disposé de trois journées d'essais sur le prototype 600cc et a tourné en 1'42.7 le premier jour, avant de progresser jusqu'à boucler le tour du circuit espagnol en 1'38.79 lors de la troisième journée.

Le pilote allemand est conscient qu'il a encore beaucoup à faire pour adapter son pilotage du Moto3 au Moto2 et a affirmé : "Je dois tout d'abord m'habituer à ma nouvelle moto et à cette nouvelle catégorie. Je dois faire un maximum de tours pour me préparer. C'est vraiment fun de piloter cette moto. J'ai toujours piloté la Moto3 d'une façon différente des autres pilotes et je devrais bien m'en sortir avec celle-ci."

Son team manager, Jürgen Lingg, a commenté : "Nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes optimistes pour la saison à venir mais nous devons rester prudents et éviter de viser trop haut."

Cortese et son équipe seront de retour à Almería pour leur prochain test en décembre ou début janvier 2013, selon les conditions climatiques.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:13

Ana Carrasco est prête à débuter en Grand Prix

A quinze ans, la jeune Espagnole a fait ses premiers tours de roue sur la KTM du team JHK T-Shirt LaGlisse, avec lequel elle fera ses débuts dans le Championnat du Monde Moto3™ l'an prochain.

Ana Carrasco était à Almería mercredi dernier pour sa première journée d'essais avec la KTM de JHK T-Shirt LaGlisse, chez qui elle fera équipe avec Maverick Viñales l'an prochain. La jeune Espagnole a ainsi commencé à travailler avec l'équipe dirigée par Jaime Fernández Avilés, qui l'avait confirmée la veille avec un contrat d'un an, comme pour Viñales.

Carrasco, qui fêtera ses seize ans (âge minimum pour courir en Grand Prix) en mars prochain, s'apprête donc à faire ses débuts au plus haut niveau après avoir couru dans le CEV Buckler Moto3™ (Championnat d'Espagne) cette année et s'être classée dans les points à trois reprises, avec le team LaGlisse.

Au long de sa première journée sur KTM, Carrasco a réussi à améliorer son meilleur temps personnel sur le tracé d'Almería de plus d'une seconde et est déjà impatiente d'essayer la moto officielle dont elle disposera à partir du mois de février, pour la reprise des essais de pré-saison.

"Je suis très heureuse de cette opportunité que me donnent Jaime et mes sponsors, courir dans le Championnat du Monde est le rêve de chaque pilote. Je ne m'y attendais pas et je suis très enthousiaste," a affirmé la jeune promesse de Cehegín (Murcia), née le 10 mars 1997. "J'ai déjà envie d'attaquer la pré-saison, de préparer la première course et avec le coéquipier que je vais avoir, j'apprendrai certainement un peu plus vite. Aujourd'hui je n'avais pas la KTM officielle mais j'ai eu de bonnes sensations sur la moto standard et je suis assez contente. Le châssis est très différent de celui que j'avais cette année et avec celui-ci j'ai été plus rapide de plus d'une seconde."

Bien que le team n'ait pas fixer d'autre objectif pour l'adolescente que sa formation de pilote dans l'exigeant contexte des Grands Prix, certains atteindront de Carrasco qu'elle continue à s'inscrire dans l'histoire du motocyclisme, comme lorsqu'elle était devenue la première fille à marquer des points dans le CEV 125 l'an dernier puis dans le CEV Moto3 cette saison.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:16

Mise à jour du calendrier provisoire de la saison 2013 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La FIM vient de publier une mise à jour du calendrier provisoire du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, avec un total de dix-huit Grands Prix.

Les changements apportés par cette nouvelle version du calendrier 2013 sont le report du GP du Qatar au 7 avril ainsi que le retrait de la date qui avait été réservée pour le GP d'Argentine.

07 avril – Qatar* Doha/Losail

21 avril – Americas, Austin

05 mai – Espagne (STC), Jerez de la Frontera

19 mai – France, Le Mans

02 juin – Italie, Mugello

16 juin – Catalunya, Catalunya

29 juin – Pays-Bas**, Assen

07 juillet – Allemagne, Sachsenring

21 juillet – Etats-Unis***, Laguna Seca

18 août – Indianapolis, Indianapolis

25 août – République Tchèque, Brno

01 septembre – Grande-Bretagne, Silverstone

15 septembre – Saint-Marin & Riviera di Rimini, Marco Simoncelli Misano

29 septembre – Aragón, Motorland

13 octobre – Malaisie, Sepang

20 octobre – Australie, Phillip Island

27 octobre – Japon, Motegi

10 novembre – Valence, Ricardo Tormo-Valencia

* Course nocturne
** Course le samedi
*** Uniquement pour la catégorie MotoGP
STC (Contrat à l'étude)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:40

Do you know Danny Kent?*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*"Connaissez-vous Danny Kent ?" Faites d'une pierre deux coups : découvrez le jeune pilote britannique, vainqueur cette année au Japon et à Valence en Moto3, quatrième du championnat du monde, et perfectionnez votre anglais.

C'est simple : cliquer sur le départ du clip ci-dessous, et 26 minutes plus tard vous saurez tout sur ce natif de Chippenham.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2013, Danny fera partie de l'équipe Tech 3. Voici ce que lui et Hervé Poncharal déclaraient le 8 octobre dernier.

Danny Kent :

"Je suis ravi de rejoindre Tech3 Racing pour 2013. C'est une superbe opportunité pour ma carrière. Je ne me fais pas d'illusion quant à ce qui m'attend en Moto2 mais je pense que le team m'aidera à apprendre. Hervé Poncharal est quelqu'un que je respecte beaucoup, le team est très professionnel et je n'ai donc eu aucune hésitation à signer quand j'ai appris qu'ils voulaient travailler avec moi. Je me sens prêt, mon gabarit n'est pas idéal pour le Moto3 et je suis impatient de monter sur la Mistral 610. Elle n'est pas passée loin du podium cette année et je pense donc qu'elle a un bon potentiel. Je vais essayer de finir ma saison en Moto3 avec de bons résultats avant de me préparer pour cette nouvelle aventure avec Tech3 Racing."

Hervé Poncharal – Team Manager:

"Danny est un pilote que j'admire depuis longtemps et nous avons toujours pensé à lui pour notre projet Moto2 2013, il a toujours été au sommet de notre liste de candidats. C'est un pilote qui a un grand avenir devant lui et je suis très heureux de travailler avec lui et de pouvoir l'aider à s'adapter à la très compétitive catégorie Moto2. Il a démontré son potentiel à de nombreuses reprises cette saison, en Moto3, et notamment à Aragón, où il était devant et dans la lutte pour le podium durant toute la course. Avec Danny et Louis, nous prouvons que nous nous engageons à aider les jeunes talents et je suis convaincu que nous avons réuni l'équipe idéale pour que 2013 soit un succès pour Tech3 Racing."

Photo : Danny Kent (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:44

Moto3 : Bons débuts de Viñales sur la KTM officielle ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussitôt avait-il signé son contrat avec sa nouvelle équipe pour 2013 que Maverick Viñales est descendu dans le Sud de l'Espagne à Almeria pour étrenner sa nouvelle KTM d'usine avec son équipe JHK LaGlisse.

Pablo Nieto, un des dirigeants de ce team, était enchanté des débuts de sa nouvelle recrue : "Maverick est content de la moto comme de l'équipe et nous sommes aussi contents de lui. C'était sa première journée sur la KTM et il tournait déjà dans des temps records sur ce circuit."

D'après certaines sources, Nieto aurait même annoncé un chrono une demi-seconde plus vite que le record du circuit. On accueillera cette formulation avec une certaine prudence car il n'existe pas de record d'Almeria en Moto3, tout simplement parce qu'il n'y a pas de course. Le championnat d'Espagne fait étapes à Jerez, Navarra, Aragon, Catalunya, Albacete et Valencia, mais pas à Almeria, donc pas de chrono officiel.

Pablo Nieto a aussi confirmé que le contrat de Viñales avec l'équipe JHK LaGlisse était d'une durée d'un an, comme celui de sa nouvelle coéquipière Ana Carrasco, qui sera l'an prochain la première pilote féminine en Moto3.

"L'accord avec Maverick et Avintia Racing est total, il ne manque plus que quelques signatures dont nous nous occuperons dès que nous rentrerons à Madrid," a précisé Nieto.

Photo : Maverick Viñales à Almeria (© motogp.com)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:46

MotoGP : La Honda usine de Bradl pas encore prête ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dani Pedrosa et Marc Marquez vont participer vendredi au “Honda Racing Thanks Day”, organisé sur le circuit Twin Ring de Motegi qui appartient (comme Suzuka) au premier constructeur mondial.

Y participeront aussi des pilotes qui se sont illustrés sur Honda cette année ou dans le passé comme Hiroshi Aoyama, Takaaki Nakagami, Yuki Takahashi, Kousuke Akiyoshi, Takumi Takahashi, Tatsuya Yamaguchi, Kazuma Watanabe, Yusuke Teshima, Naomichi Uramoto, Shinichi Itoh, Shinya Nakano et Tadayuki Okada.

Pedrosa et Marquez prendront ensuite l'avion pour Sepang afin de participer à des tests avec les motos 2013 qui commenceront ce samedi. Il a été question un moment que Stefan Bradl se joigne à eux, mais sa machine officielle de MotoGP n'est pas encore prête. Honda n'a pas encore entériné certains choix techniques et attend ces tests pour le faire, avant de lancer la fabrication. Il ne servirait à rien à l'Allemand de tourner sur sa moto satellite de 2012 et il ne se rendra donc pas en Malaisie.

Il va en profiter pour se faire opérer du syndrome des loges (blocage des muscles des avant-bras dans leurs gaines), comme l'a expliqué Christophe Bourguignon, le chef mécano de Bradl chez LCR, après avoir été celui de Randy de Puniet, à Gregory Hellinx pour GP Inside.

Dani Pedrosa sera chargé du développement de la moto 2013, alors que Marc Marquez continuera de se familiariser avec sa nouvelle monture après une prise de contact initiale perturbée par les éléments météo défavorables. Alvaro Bautista sera quant à lui chargé de mettre au point la Honda satellite dont il disposera la saison prochaine au sein du team de Fausto Gresini.

Photo : Stefan Bradl au GP de Valencia (Lukasz Swiderek pour © PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 18:50

MotoGP : Love story : Marc Marquez reçu comme le Messie chez Honda au Japon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'amour ! Marquez aime le HRC et le HRC aime Marquez. Ils s'adorent, se font des yeux de biches, s'amusent ensemble, deviennent complices… Et on a la nette impression qu'ils s'aiment réellement bien, qu'on n'est pas dans un numéro où les relations publiques se conjuguent au rythme de la communication.

Le champion du monde Moto2 2012 a été reçu en grandes pompes par Tetsuo Suzuki, le président du HRC, à l'occasion d'une cérémonie destinée à fêter les champions du monde équipés de Honda (Marquez est le seul en GP). Le jeune Espagnol a impressionné le staff nippon en roulant lors des récents tests de Valencia, alors qu'il découvrait la RC213V, à seulement 1.108 du pilote le plus rapide qui était… son futur coéquipier Dani Pedrosa.

Le HRC, qui a investi depuis des années beaucoup d'argent (avec Repsol) dans la formation de son poulain, est prêt à tout pour qu'il réussisse. Non seulement il a été autorisé à conserver l'an prochain son chef mécano Santi Hernandez, mais il aura même en plus avec lui Cristian Gabbarini, le chef mécano de Casey Stoner reconverti en superviseur technique qui reportera directement au directeur technique du HRC Shinichi Kokubu.

Et comme rien n'est trop beau pour Marc, le HRC lui offre ce vendredi une séance de soufflerie, pour que le carénage et la bulle de sa moto soient bien à sa taille. Ils sont vraiment sympas, chez Honda, car à raison d'environ 5 000 euros l'heure de soufflerie (source : ten-tenths.com) il n'y aura certainement pas une montagne de modifications pour adapter à Marquez (59 kg pour 1,68 m) un semble aérodynamique qui convient à Alvaro Bautista (59 kg pour 1,67m), Casey Stoner (58 / 1,71) et Stefan Bradl (61 / 1,70). Mais quand on aime, c'est bien connu, on ne compte pas.

Marquez, jeune garçon bien éduqué et versé dans l'art de la communication, n'a pas été en reste pour mettre en valeur son employeur : "Je suis très impressionné par les installations du Honda HRC et par son approche. Le niveau technologique est incroyable."

Photo : Marquez et Nakamoto (© Honda)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 19:00

SBK :Gigi Dall'Igna : ''Guintoli serait un choix raisonnable'' ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon le responsable de la compétition d'Aprilia Gigi Dall'Igna, que Claudio Porrozzi de gpone.com a rencontré au salon de Milan, Sylvain serait un bon partenaire pour Eugene Laverty, le seul homme assuré actuellement de disposer d'une RSV4 officielle en 2013.

"Nous avons suffisamment de motos disponibles pour faire le choix que nous voulons" a précisé l'ingénieur. Il est vrai qu'avec le nombre de machines destinées à la catégorie CRT (Randy de Puniet, Aleix Espargaro, Shane Byrne, Karel Abraham, peut-être Yonny Hernandez) il y a de quoi faire.

En championnat du monde Superbike, l'équipe ParkinGo, qui engageait Chaz Davies sur une Aprilia client en 2012, a changé son fusil d'épaule et la représentation de la marque de Noale au niveau des équipes satellites pourrait reposer l'an prochain sur Red Devils Roma avec comme pilote Michel Fabrizio et Althea Racing avec Davide Giugliano. Le choix n'est pas évident pour ces teams privés, car si la Ducati client est à vendre pour 135 000 euros, par contre l'Aprilia vaut plus du double.

"Nous nous sommes rencontrés avec Genesio Bevilacqua (le propriétaire du team Althea) et nous avons parlé ensemble, a expliqué Dall'Igna. Il n'est pas facile de trouver un accord, mais il est certain qu'avoir avec nous une équipe du niveau d'Althea Racing serait positif."

La situation de Sylvain Guintoli dépend un peu de ces éventuels accords, car Aprilia a besoin de savoir combien de pilotes seront équipés de RSV4 avant de prendre une décision définitive concernant le Français.

Source : gpone.com
Photo : Sylvain Guintoli à Magny-Cours (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 19:06

SSP : Le retour de la 600 GSX-R ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1998, Fabrizio Pirovano remporta sur une Suzuki engagée par le team Alstare ce qui s'appelait alors les "Supersport World Series". L'année suivante, Stéphane Chambon devenait le premier champion du monde de l'histoire dans cette catégorie, toujours avec l'équipe de Francis Batta. La suite fut moins brillante, même si Katsuaki Fujiwara, Karl Muggeridge, Vittorio Iannuzzo et Stéphane Chambon maintinrent la flamme jusque fin 2004.

Les choses se gâtèrent ensuite, avec en 2005 Javi Fores seul représentant de Suzuki en Supersport, qui avait obtenu cette saison chez Alstare en récompense de son titre de champion d'Espagne de course sur route. Bien que charmant garçon, il n'avait jamais mis une roue sur un circuit et les résultats furent au diapason. En 2006, Francis Batta engagea Fabien Foret pour remédier à cet état de fait, mais Suzuki ne lui fournit pas de 600 et Foret se retrouva en Superbike coéquipier de Corser et Kagayama.

Il ne restait plus alors en Supersport pour défendre l'honneur de la GSX-R que Barry Veneman et Kai Borre Andersen, pour l'équipe néerlandaise Hoegee Suzuki (ex-Suzuki Nederland). Ce petit team maintint le flambeau jusqu'à la mi-saison 2006 quand, croulant sous les dettes et les factures impayées, le propriétaire du team et son responsable technique, de vrais passionnés très sympathiques, durent renoncer et mirent la clé sous la porte.

Du côté du Japon, tout le monde semblait avoir oublié chez Suzuki que la 600 pouvait rouler en course. Soutenu désormais par la marque de logiciels RES Software, Hoegee refit une tentative en 2008 avec Veneman et van Keymeulen. Puis on n'entendit ensuite plus jamais parler des GSX-R en mondial Supersport. Par contre la moto continuait de s'illustrer en remportant par exemple le championnat AMA Pro Racing SportBikes avec Martin Cardenas cette année, ou le titre Supersport en BSB l'an dernier avec Alastair Seeley, sans oublier le titre français d'Olivier Four en 2008.

En 2013, l'équipe italienne Soriano devrait faire rouler des GSX-R, après avoir engagé en 2012 les anciennes Triumph ParkinGo de Chaz Davies pour Alex Baldolini et Vittorio Iannuzzo. C'est un peu étrange, au moment où Triumph sort une nouvelle 675 Daytona R qui semble compétitive, mais le patron du team Antonio Suriano est concessionnaire Suzuki via del Mar Rosso à Rome et il est donc logique qu'il engage des Japonaises. Souhaitons-lui de trouver les bonnes pièces pour équiper ses motos et des pilotes rapides.

La saison 2012 de Baldolini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vittorio Iannuzzo à Imola en 2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Stéphane Chambon (n°2), Vittorio Iannuzzo (n°20), Stefano Cruciani (n°22) à Assen en 2004 (© Suzuki Racing) Le quatrième semble être Matteo Baicco, sans certitude.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 19:09

SSP : Officiel : MV Agusta en mondial Supersport avec ParkinGo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'annonce du retour à la compétition de la célèbre marque italienne en British Superbike, c'est désormais en championnat du monde Supersport qu'est annoncée pour 2013 la présence sur les grilles de départ de la MV Agusta F3 675.

Des pourparlers avaient déjà eu lieu dans le passé entre MV et Francis Batta, mais les deux parties n'avaient alors pas réussi à trouver un accord. Cette fois, c'est Giuliano Rovelli et ParkinGo qui ont emporté la mise. Rovelli est l'homme qui a amené les Triumph (tiens, déjà des 3 cylindres !) au plus haut niveau en Supersport en 2010, avant de remporter le championnat avec Chaz Davies et Yamaha en 2011, puis d'effectuer une très belle saison "rookie" en Superbike cette année avec une superbe victoire au Nürburgring du Gallois et de son Aprilia RSV4 privée.

Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta, a déclaré : "Pour moi, c'est une grande satisfaction d'avoir conclu cet accord avec l'équipe ParkinGo. Personnellement, c'est un défi encore plus excitant étant donné la passion pour la course qui m'a donnée mon père. Avec l'expérience de l'ingénieur Bordi, qui est personnellement impliqué dans ce projet, je suis convaincu que vous avez tous les éléments pour obtenir des résultats importants. "

Giuliano Rovelli (président de ParkinGO) a ajouté : "Ce matin, mon frère Paolo et moi parlions de la grande responsabilité et en même temps de la plus grande satisfaction que nous ressentons en signant un tel accord. Dès les premières réunions, il y a eu une bonne compréhension avec la direction de l'entreprise. Nos objectifs communs dans ce projet sont des éléments importants pour tirer le meilleur parti de ce partenariat. "

Parmi les pilotes pressentis, c'est le nom de Luca Scassa qui revient le plus souvent. Il a été le coéquipier de Davies en Supersport en 2011 sur une R6 engagée par Rovelli.

MV Agusta (Meccania Verghera Agusta S.p.A.) a commencé par construire des hélicoptères sous licence Bell, avant de se lancer dans la moto avec un grand succès. Sous l'impulsion de Domenico Agusta à partir de 1945, MV a remporté 270 Grands Prix et 37 titres mondiaux en 125, 250, 350 et 500cc. Les 17 titres remportés par la marque en 500 l'ont été par John Surtees, Gary Hocking, Mike Hailwood, Giacomo Agostini et Phil Read.

Photo © ParkinGo

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 19:13

Endurance : 24 H du Mans : La 67 reclassée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors des dernières 24 Heures, la Suzuki n°67 du Starteam avait dominé la catégorie Superstock, avant d'avoir la mauvaise surprise d'être déclassée après l'arrivée en raison d'une fixation de garde-boue avant trop souple, favorisant le changement rapide de la roue.

Les commissaires techniques présents au Mans ont signifié l'infraction au jury, qui a déclassé cette moto ainsi que trois autres. L'équipe Starteam a fait appel, et le tribunal d'appel de la FIM vient de modifier cette pénalité, rendant de fait la victoire en Superstock à la 67. Faisons le bilan précis avec Sébastien Dudt, le directeur de cette équipe MCP Starteam 67.

Tout d'abord, quelle a été la décision du tribunal d'appel de la FIM ?

"La décision du tribunal d'appel de la FIM a été de nous infliger une pénalité de 6 minutes par rapport au garde-boue. Comme nous avions 5 tours d'avance sur le deuxième, malgré ces 6 minutes de pénalité nous sommes toujours classés premiers. Nous terminons ainsi huitièmes du championnat, troisièmes en Superstock.

En ce qui concerne la conformité au règlement de la fixation du garde-boue avant, celle-ci a été déclarée illégale, mais la pénalité a été nettement réduite, c'est ça le résumé ?

"Oui. Le garde-boue lui-même a été comparé avec un modèle Suzuki d'origine et il a été déclaré conforme car strictement de la même taille, des mêmes dimensions.

Donc vous récupérez la première place en Superstock aux 24 H du Mans. Je suppose que c'est un grand réconfort sur le plan moral ?

"Tout à fait. On était vraiment prêts à jeter l'éponge si la décision n'avait pas été positive.

Tout est bien qui finit bien. Comment se présente 2013 ?

"Nous sommes en train de préparer la nouvelle saison d'endurance, avec comme but d'être champion l'année prochaine.

Avec quelle moto et quel équipage ?

"Avec toujours une GSX-R 1000, de 2013, et l'équipage sera composé de Claude Lucas, Sébastien Prulhière et Kevin Longearet.

Comment allez-vous vous organiser au niveau du garde-boue avant pour ne pas risquer une pénalité l'année prochaine ?

"Nous allons retravailler sur les systèmes de fixation du garde-boue avant pour qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension. Nous demanderons tout de suite en début de saison aux personnes de la FFM et de la FIM concernées de valider le montage, afin qu'il n'y ait pas de problèmes d'après-course, de risques de réclamation ou de disqualification. Par ailleurs, nous avons sensibilisé la FIM sur le fait qu'il serait bien que les contrôles techniques soient un peu plus poussés. Actuellement, les contrôles concernent simplement la sécurité de la moto. Nous souhaitons que les personnes qui effectuent ces contrôles soient mieux formées."

Photo : Claude Lucas, Jonathan Hardt et Kevin Longearet sur la plus haute marche du podium des 24 H (© PSP Stan Perec / Lukasz Swiderek)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Ven 23 Nov - 19:22

Rossi, Lorenzo et Dovizioso au Rallye de Monza ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valentino Rossi participe ce week-end à la classique automobile de fin de saison, sur une Ford Fiesta avec Carlo Cassina comme coéquipier. Jorge Lorenzo fait lui confiance à une Citroën DS3, en compagnie de Mara Bariani, alors que dans une DS3 également Andrea Dovizioso fait équipe avec Guido d'Amore.

En 2011, Sébastien Loeb (DS3 WRC) l'avait emporté devant Rossi (Fiesta WRC) à 24 secondes et Capello (DS3 WRC) à 52 secondes.

Les horaires :

Vendredi 23 Novembre 2012

16h31 : ES1 – Autodromo 1 (9 km)
18h44 : ES2 – Curva Sud 1 (9,5 km)

Samedi 24 Novembre

08h30 : ES3 – Monza 1 (10,1 km)
10h43 : ES4 – Grand Prix 1 (32,5 km)
13h13 : ES5 – Autodromo 2 (9 km)
15h25 : ES6 – Grand Prix 2 (32,5 km)
17h56 : ES7 – Curva Sud 2 (9,5 km)

Dimanche 25 Novembre

08h30 : ES8 – Monza 2 (10,1 km)
10h33 : ES9 – Grand Prix 3 (32,5 km)
13h30 : Master Show (1,5 km)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Valentino Rossi (© motogp.com / Dorna)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 24 Nov - 16:16

Les raisons de la non-inclusion du GP de la République Argentine au calendrier MotoGP™ 2013 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dorna Sports, l'organisateur et le détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP™, a émis le communiqué de presse suivant au sujet de la non-inclusion du Grand Prix de la République Argentine.

Le Grand Prix de la République Argentine, qui devait avoir lieu au circuit de Termas de Rio Hondo l'an prochain, n'a pas été inclus au calendrier 2013.

Le 20 juin 2012, le gouvernement espagnol avait recommandé aux teams et aux pilotes sponsorisés par Repsol de ne pas se rendre en Argentine pour des raisons de sécurité. Par conséquent, l'organisation du Grand Prix de la République Argentine était en suspens tant que de telles recommandations étaient maintenues.

Le dernier délai pour Dorna Sports, l'organisateur et le détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP™, pour proposer à la FIM le calendrier MotoGP™ 2013 était le 18 novembre.

Le 20 novembre, le gouvernement espagnol a notifié Dorna Sports par email le retrait de ses recommandations, une fois la date de présentation du calendrier dépassée, si bien qu'il n'était plus possible d'ajouter une nouvelle date pour le MotoGP™ en 2013.

Dorna Sports s'engage cependant à inclure le Grand Prix de la République Argentine au calendrier 2014 et pour les années suivantes, selon les résultats de l'homologation du circuit par la FIM, qui devrait être réalisée durant le premier trimestre 2013.

Dorna Sports salue les efforts réalisés par le promoteur du Grand Prix de la République Argentine dans les travaux de construction du circuit, dans l'organisation et les activités de promotion.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 24 Nov - 16:21

SBK : Kawasaki : 3 petits tours et puis s'en vont (au ski)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les caprices du ciel subis en Aragon, le Kawasaki Racing Team a décidé de filer plein Sud vers les cieux plus cléments de l'Andalousie. De lundi à mercredi sur le circuit de Jerez de la Frontera, Tom Sykes et Loris Baz participeront à leur dernière séance de mise au point de l'année.

La trêve officielle commencera le vendredi 30, qui marquera le début de l'interdiction des tests. Le programme d'essais de Kawasaki reprendra ensuite après la fin de l'interdiction des essais à la mi-janvier.

Loris Baz :

"J'espère que nous aurons quelques belles journées. Je souhaite obtenir plus d'informations avant que nous ayons le «mois de vacances» causé par l'interdiction des essais privés. Ce sera un test très important pour la saison prochaine. J'aime vraiment Jerez et je suis impatient d'y piloter ma Superbike. Nous avons essayé de bonnes choses lors de notre précédent test à Motorland Aragon et je souhaite valider ces évolutions à Jerez."

Tom Sykes :

"Je n'ai jamais fait quelques tours à Jerez, en raison des conditions météorologiques, mais c'était un circuit que j'ai vraiment apprécié. C'est notre dernier test avant la pause et j'espère que nous pouvons glaner beaucoup d'informations et utiliser ces données pendant l'intersaison. C'est notre dernière chance d'évaluer certaines pièces et idées. Les choses vont relativement bien, mais je voudrais avoir plus d'information à donner à l'équipe et aux ingénieurs de KHI afin que nous puissions arriver au début de l'année prochaine encore plus forts. Pirelli a fait un bon travail avec les pneus de 17 pouces et je suis très impressionné par eux. Jusqu'à présent, la transition a été assez facile. Nous prendrons le test comme il vient."

Guim Roda, team manager :

"Il s'agit pour nous des derniers essais de la saison 2012. Kawasaki et toute l'équipe travaillent dur pour améliorer la moto qui a terminé deuxième du championnat WSBK, avec seulement 0,5 point derrière Max Biaggi. Seulement, ce n'est pas un travail facile. Tom travaille également pour débuter l'année à un meilleur niveau qu'il a fini cette saison, ce qui ne sera pas facile également. Loris est le premier que nous allons devoir aider pour qu'il puisse en faire plus puisqu'il n'a que 19 ans et le niveau de performance que nous lui demandons pour 2013 sera vraiment difficile à atteindre. Ce n'est pas un travail facile. Tout le monde est vraiment concentré pour continuer à signer des podiums avec la Ninja ZX-10R, comme tous nos partenaires et sponsors. Kawasaki bien sûr, mais aussi Motocard, Leo Vince, Elf, Bubel et nos partenaires techniques qui font de gros efforts pour soutenir ce projet. Chacun d'entre eux ajoutent de sa passion pour supporter l'équipe, même si la situation économique est difficile. Nous voulons les remercier puisqu'ils vont continuer avec nous en 2013. Attendons de voir ce que nous allons faire à Jerez sur un nouveau circuit où nous n'avons pas trop de références."

Photo : Tom Sykes © Kawasaki

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 24 Nov - 16:24

BSB : P.J. Jacobsen, un parfum de New York en British Superbike ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Né le 7 août 1993 à Montgomery, dans l'Etat de New York, PJ Jacobsen a quitté le dirt track et le championnat AMA Pro Racing pour amener au BSB un accent des Etats-Unis.

Les Britanniques adorent avoir dans leur championnat national de nombreuses nationalités représentées. Le recordman des victoires n'est autre que le Japonais Kiyonari, alors que l'Américain John Hopkins n'a raté le titre que pour 6 millièmes de secondes en 2011, tandis que l'Australien Joshua Brooke terminait deuxième cette année.

Aux USA, la carrière de Jacobsen a bien débuté, mais elle a ensuite stagné faute de bon matériel. Les top équipes préféraient dans sa génération des pilotes comme Josh Herrin, Cameron Beaubier, Dane Westby ou Danny Eslick, ce qui fait qu'il ne restait plus à Jacobsen que du matériel de série B dans des teams du même niveau.

Il décida donc de franchir l'Atlantique et se lança en BSB avec Tyco Suzuki en milieu de saison cette année. Il terminait septième à Oulton Park en Superstock 1000 le 8 juillet, puis sixième à Brands Hatch le 22 juillet, avant de l'emporter à Donington le 9 septembre, avec 1 millième d'avance sur le deuxième Lee Johnston ! Les Britanniques étaient conquis et PJ Jacobsen venait de trouver une terre d'adoption.

A Assen, toujours en BSB, le 23 septembre il passait en Supersport toujours chez Tyco Suzuki et remportait la course. Deuxième de l'avant-dernier round à Silverstone de retour en Stock 1000, il terminait deuxième de la finale de Brands Hatch. Alastair Seeley, qui a été cette année le coéquipier de Josh Brookes, retourne en Supersport en 2013 après une saison décevante en Superbike. Jacobsen en profite et monte en catégorie, ce qui lui permettra d'être l'an prochain un des deux pilotes du team Tyco Suzuki en SBK.

Tyco Suzuki avait réalisé une vidéo pour accueillir Jacobsen en BSB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Patrick Jacobsen (© Suzuki Racing)

Site perso : patrickjacobsen.com

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Sam 24 Nov - 16:35

Rallye de Monza : Valentino Rossi en tête ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'issue du premier des trois jours de l'épreuve piémontaise, Rossi et son coéquipier Cassina occupent la première position du classement général devant le triple vainqueur des 24 Heures du Mans Rinaldo Capello.

Dans la première spéciale, longue de 9 km, Capello a devancé Rossi d'un dixième de seconde, avant que Valentino ne prenne l'avantage dans la deuxième pour quatre dixième. Vale occupe donc pour le moment le leadership au général, alors que vont se disputer ce samedi cinq épreuves spéciales.

Andrea Dovizioso s'est bien défendu, terminant sixième de la première spéciale, puis seizième.

Le champion du monde MotoGP en titre Jorge Lorenzo se classait initialement seizième, puis ensuite neuvième.

A noter que Roberto Brivio et son frère Davide, manager de Rossi, occupaient la cinquième position vendredi soir.

Classement à la fin du premier jour :

1 ROSSI V. ITA CASSINA C. ITA FORD FIESTA 9'17.8

2 CAPELLO R. ITA PIROLLO L. ITA CITROEN DS3 9'18.1

3 BONANOMI M. ITA CONFORTOLA M. ITA CITROEN C4 9'27.4

4 LONGHI P. ITA CASSOL L. ITA CITROEN C4 9'28.2

5 BRIVIO R. ITA BRIVIO D. ITA FORD FIESTA 9'28.4

6 PERICO A. ITA STIFANELLI A. ITA FORD FIESTA 9'28.7

7 BONTEMPELLI L. SUI MAZZETTI S. ITA FORD FIESTA 9'32.2

8 SALUCCI A. ITA DOTTA M. ITA FORD FIESTA 9'32.4

9 DOVIZIOSO A. ITA D'AMORE G. ITA CITROEN DS3 9'33.0

10 FONTANA C. ITA FONTANA L. ITA FORD FOCUS 9'34.9



13 LORENZO J. ESP BARIANI M. ITA CITROEN DS3 9'38.7



23 CORTI C. ITA CHIAPPUCCI C. ITA PEUGEOT 207 9'55.3



29 CAPIROSSI L. ITA MOMETTI R. ITA PEUGEOT 207 10'09.2

Photo : Valentino Rossi (© Ford)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Magnum le Dim 25 Nov - 13:58

Il n'y a pas de voitures italiennes ! mdr 4 mdr 4

Magnum
.
.

Messages : 17412
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 26 Nov - 18:03

Valentino Rossi remporte le Monza Rally Show 2012 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote italien a remporté la 90ème édition du Monza Rally Show en s'imposant devant le pilote d'endurance Rinaldo Capello.

Près de 30 000 fans étaient réunis dimanche dernier à Monza pour la 90ème édition du Rally Show et ont ainsi pu assister à la troisième victoire de Valentino Rossi sur le circuit italien, le septuple Champion du Monde MotoGP™ s'étant imposé dans l'épreuve de rallye classique mais aussi dans le Master Show.

"Nous venons ici pour gagner," avait déclaré le Doctor lors de la conférence de presse qui avait précédé le week-end. Rossi a donc assuré et l'a fait avec style puisqu'il s'est battu jusqu'au bout face à Rinaldo Dindo Capello, triple vainqueurs des 24 Heures du Mans, et s'est finalement imposé de 2.8s, après neuf sorties sur l'Autodrome de Monza. Les deux Italiens s'étaient imposés tour à tour durant la matinée, avant que Rossi ne prenne l'avantage, tandis que Piero Longhi s'emparait de la troisième place, à 54.4s du n°46.

Sur Ford Focus RS WRC, Rossi s'est aussi distingué dans le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands et en l'honneur du défunt Marco Simoncelli. Rossi a aisément battu ses premiers opposants et a ensuite dû se défaire d'Andrea Dovizioso avant de retrouver Capello en finale et de s'assurer la victoire avec plus de huit secondes d'avance. Dovizioso, qui avait fini cinquième du rallye, a de son côté pris la troisième place du Master Show.

Le team VR|46 Racing est donc reparti de Monza avec un nouveau trophée grâce à Valentino Rossi mais aussi avec de bons résultats de la part de Robby Brivio et Uccio Salucci, qui ont respectivement terminé 9ème et 13ème.

Jorge Lorenzo, qui pilotait une Citroën DS3 WRC similaire à celle de Sébastien Loeb, a conclu le rallye en dixième position, tandis que Loris Capirossi s'est classé 31ème sur Peugeot S2000.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 26 Nov - 18:04

Márquez et Bautista entament leurs essais privés à Sepang

Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini) et Marc Márquez (Repsol Honda) ont dû composer avec la pluie lundi au Circuit International de Sepang, où ils effectuaient leur première journée d'essais privés.

Pour cette première journée, Bautista avait pour objectif de tester plusieurs nouvelles pièces de suspension fournies par Showa ainsi que d'autres éléments amenés par Nissin, son fournisseur de freins. Suite à une nuit pluvieuse, les pilotes ont dû attendre la mi-journée avant de se lancer en piste et l'Espagnol a bouclé 24 tours avant que la pluie ne fasse son retour aux alentours de 14h. Bautista a conclu avec un chrono de 2'02.19 et a ensuite été le seul pilote à évoluer sur piste mouillée durant l'après-midi.

Après avoir déjà été victime de la météo à Valence, lors de son premier test en MotoGP™, Márquez a de nouveau dû attendre que la piste sèche mais a ensuite pu poursuivre son adaptation sur la RC213V et les pneus Bridgestone. Le Champion du Monde Moto2™ 2012 a tourné en 2'03.65 et a fait 26 tours.

En dehors des deux Espagnols, Kousuke Akiyoshi et Takumi Takahashi, les pilotes d'essais du HRC, sont aussi présents en piste afin de travailler sur la Honda RC213V 2013. Akiyoshi avait été le premier pilote à prendre la piste ce matin et a bouclé 32 tours, dont le meilleur en 2'04.21, tandis que Takahashi avait un meilleur temps de 2'09.91 après un total de 18 tours.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 26 Nov - 18:09

Alan Techer fait le bilan de sa première saison en Grand Prix ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vingt-deuxième du Championnat du Monde Moto3™, avec un total de vingt-et-un points, dès sa première saison en Grand Prix, Alan Techer a signé plusieurs belles performances cette année mais a surtout réussi son apprentissage et assimilé les bases indispensables à sa progression.

Après avoir commencé sa carrière en France et découvert le monde des Grands Prix grâce à la Red Bull MotoGP Rookies Cup, dont il finit troisième en 2011, Alan Techer faisait ses débuts dans le Championnat du Monde Moto3™ cette année, avec le Technomag-CIP-TSR dirigé par Alain Bronec. Le jeune Français a très vite marqué ses premiers points et obtenu son meilleur résultat au Mans, sous la pluie, avant de traverser une période un petit peu plus compliquée. Techer a cependant beaucoup appris face aux difficultés qu'il a pu rencontrer lors de sa première saison et se prépare d'ores et déjà pour la prochaine, qu'il fera également avec Alain Bronec et le Team CIP.

Alan, tu viens de finir ta première année en GP, quel bilan fais-tu de ta saison 2012 ?

A. T. : "Pour moi c'est une première année positive, c'était surtout un apprentissage, pour découvrir ma moto, le Moto3 et les 4-temps. Pour moi ça a été une bonne année. J'ai fait un très bon début de saison, il y a ensuite eu quelques complications, je n'ai pas toujours été aussi performant que je l'espérais. On s'est ensuite remis en question et avec Alain, on a commencé à bien mieux travailler à partir d'Aragón et même si les résultats n'étaient pas là, on progressait quand même course après course. On a avancé sur la moto, sur le pilotage, sur la façon dont je dois aborder les courses. C'était plutôt bien et je pense que ça a été une très bonne année pour moi."

D'où sont venues ces complications que tu as eues à partir de la mi-saison ?

A. T. : "Je me suis d'abord fait percuter trois fois. A Brno, c'était dès la première séance d'essais et j'ai été écarté pour tout le week-end (par la Direction médicale, en raison d'une légère commotion). Après, à Misano, je me suis fait percuter au premier tour, dans le premier virage. J'ai aussi fait une erreur à Indianapolis, où je jouais la onzième place. J'ai été un peu trop gourmand et je suis tombé. C'était aussi un peu compliqué à Aragón et ensuite il y a eu les courses outre-mer. Je fais un jump start (pour lequel il sera pénalisé avec un passage imposé par la pit-lane) au Japon mais là-bas j'avais des chronos qui m'auraient placé entre le 8ème et le 11ème, donc il y a quand même du positif à garder. Après, j'ai eu du mal en Malaisie parce que c'était un circuit que je ne connaissais pas mais surtout à cause du climat et de la chaleur. C'était un peu particulier, je n'ai pas réussi à m'oxygéner correctement et j'ai fait quelques erreurs. Après ça, en Australie, je finis seizième, proche des points, malgré un petit problème d'embrayage."

Quels ont été les domaines dans lesquels tu as dû le plus travailler ?

A. T. : "Dans la Red Bull Rookies Cup, on ne touche pas à la moto et quand on arrive en Grand Prix, il y a beaucoup de paramètres techniques à prendre en compte. C'est un peu troublant parce que quand ça ne va pas, on se dit rapidement que ça vient de la moto et qu'il suffit de changer les réglages, alors que ce n'est pas vrai."

"Le niveau ici est aussi vraiment beaucoup plus élevé qu'ailleurs, c'est le Championnat le plus difficile. Sur les deux ou trois derniers tours, les pilotes prennent des risques incroyables. En dehors de ça, j'ai appris à me remettre en question. En Australie, la moto tournait bien mais j'avais un peu de mal. Je savais néanmoins que je devais me remettre en question et essayer de voir comment je pouvais aller plus vite sans toucher à la moto. C'est quelque chose que je ne pouvais pas faire en début de saison parce que j'avais beaucoup de technique à assimiler et à ce moment-là, je me disais que ça venait plus de la moto que de moi."


Ton meilleur souvenir de la saison ?

A. T. : "C'était le Grand Prix de France, où je finis dans le Top 10 (8ème), devant mon propre public. C'était incroyable, l'ambiance, la foule qui criait… Pour moi c'était vraiment mon plus beau Grand Prix."

Tu croises souvent les autres pilotes français dans le paddock, est-ce qu'ils ont pu t'aider lors de cette première année ?

A. T. : "Pas particulièrement mais c'est vrai qu'on discute souvent et ça m'arrive d'aborder un sujet, par exemple pour savoir comment passer tel virage, et ils ont des petits conseils à donner. Après, ce n'est pas vraiment de l'aide. L'aide, je l'ai reçue de la Fédération, de Claude Michy et surtout d'Alain Bronec et du CIP, qui m'ont eux vraiment aidé."

Quel va être ton programme d'entraînement pour cet hiver ?

A. T. : "Je me suis fait prêter une motocross et je vais donc faire pas mal de cross cet hiver. Après ça, je partirai à Alès pour deux ou trois mois, pour être dans l'équipe, avec Alain, et surtout pour rouler sur le circuit. Alain pourra me suivre et me dire ce qui ne va pas, ce que je dois changer, m'aider à progresser et à bien me préparer pour les premiers tests IRTA qui auront lieu l'an prochain."

En dehors de la compétition, une première année en Grand Prix veut aussi dire que tu changes de rythme de vie, que tu retrouves le paddock presque toutes les deux semaines, que tu voyages autour du monde. Qu'est-ce qui t'a le plus plu de cette nouvelle vie ?

A. T. : "Le fait d'autant voyager parce que même si on ne visite pas beaucoup, on passe quand même de très bons moments. Par exemple en Australie, on a pu aller à plage, surfer, aller voir de près des kangourous… C'est juste extraordinaire. On voit du pays et ça motive pour continuer, on a envie de continuer à voyager comme ça au fil des Grands Prix."

"Maintenant je tiens à remercier tous mes sponsors, c'est grâce à eux que je suis ici, et surtout Alain Bronec, c'est la personne que je remercie le plus parce qu'il se donne vraiment à fond pour que je réussisse."


Le point vue d'Alain Bronec

Quel bilan fais-tu de la première saison d'Alan ?

A. B. : "On a fait un très bon début de saison, on a marqué des points assez régulièrement en début d'année. Je pense que techniquement, on était prêt, et qu'Alan était bien préparé. Les saisons sont longues en Grand Prix et je ne sais si Alan avait évalué la longueur de la saison. C'est vrai qu'il y a eu un petit passage à vide. Après ça, on a fait une fin de saison où on manquait un peu de réussite mais où Alan a fait du bon travail, ce qui sera intéressant pour l'année prochaine. Et puis sur la dernière partie de la saison, Alan découvrait beaucoup de circuits. Maintenant, on est dans une situation où, à part au Texas, où tout le monde sera sur un nouveau circuit, on dispose d'informations pour toutes les pistes, ce qui nous permettra de continuer à aller dans le même sens l'année prochaine."

"Il a marqué vingt-et-un points, pour un Français en première année, c'est très intéressant et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. C'est donc quelque chose de valorisant pour nous et on va essayer de continuer à le faire progresser."


C'est un projet spécial puisque tu as réussi à réunir un team français avec un pilote français…

A. B. : "Oui, d'autant plus que je suis responsable sportif à la Fédération Française de Motocyclisme pour la vitesse. Je connais Alan depuis qu'il a 7 ou 8 ans. Il était venu à la MiniBike Academy et il sort de toute la filière FFM dont je m'occupe. Pour moi c'est donc vraiment intéressant d'avoir formé un jeune pilote et de l'avoir dans mon équipe après."

Comment Alan a-t-il le plus évolué au fil de cette première année ?

A. B. : "Ce qui a le plus changé, c'est qu'il a compris qu'il y avait beaucoup de travail à faire. Entre le Qatar, où ça paraissait facile parce qu'on était prêt techniquement, et les circuits de fin de saison, Alan a passé un petit cap au niveau de la manière de travailler et on va s'appuyer là-dessus pour continuer. Il commence vraiment à s'organiser de lui-même. Je n'étais pas en Australie mais il s'avère qu'il a bien cadré son travail. On a moins besoin d'être avec lui et ça devient intéressant parce qu'on a une bonne relation de travail. Il commence aussi à très bien connaître les techniciens et les mécaniciens et avec tout le même petit groupe, on va repartir pour la même aventure l'année prochaine."

"Cet hiver, il va venir habiter sur Alès et on va travailler, faire de la préparation physique, rouler mais aussi étudier un peu l'anglais et la technique parce qu'on s'aperçoit que les jeunes pilotes qui arrivent en Grand Prix n'ont pas toujours un très bon niveau technique, notamment en mécanique. Ils ne connaissent pas tout ce dont ils ont besoin de savoir au niveau de la technique et c'est donc quelque chose à voir."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 26 Nov - 18:16

MotoGP : Gros programme de tests pour Marquez et les Superbikes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'interdiction de rouler hivernale qui va prendre effet samedi 1er décembre, les teams mettent les bouchées doubles pour leurs dernières séances d'essai de l'année.

En Malaisie, Marc Marquez se prépare à effectuer trois jours de travail à Sepang, en l'absence de son nouveau coéquipier Dani Pedrosa, mais aussi de Stefan Bradl qui va se faire opérer en Allemagne du syndrome des loges. Le jeune prodige espagnol piaffe d'impatience d'enfourcher sa nouvelle monture, mais ce dimanche ses pensées vont aussi à son compatriote Alonso à qui il souhaite bonne chance à l'occasion du GP final de F1 au Brésil.

Jerez va accueillir toutes les grandes équipes du championnat du monde Superbike. Avec Kawasaki, présenté sur ce site hier, on retrouvera en Andalousie BMW Italia, Ten Kate Honda, Ducati Alstare, Aprilia et les autres. Jonathan Rea a trouvé comme vol le plus direct un avion qui arrivait à Gibraltar, ce qui lui a causé un certain étonnement : "C'est la première fois que j'atterris dans un pays, a-t-il expliqué, et qu'il faut que je traverse ensuite une frontière pour avoir accès aux voitures de location."

Leon Camier, coéquipier de Jules Cluzel pour 2013, n'a pas fait très fort. "J'ai dormi dans un hôtel de l'aéroport pour être sûr d'être prêt à l'heure et… j'ai raté l'avion." Réponse de Shane Byrne : "Il m'est arrivé une fois d'en rater un en étant à côté de la porte d'embarquement." Leon Camier : "Ah ah ah, tu gagnes !"

Photo : La Honda de Marc Marquez à Sepang, photographiée par lui-même

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 26 Nov - 18:19

SBK : Gregorio Lavilla concrétise la mainmise espagnole sur le mondial Superbike ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien pilote de très bon niveau dans à peu près toutes les catégories existantes, Gregorio Lavilla deviendrait le nouveau directeur général du WSBK en remplacement de Paolo Ciabatti. Il représenterait ainsi la Dorna, désormais propriétaire de ce championnat du monde Superbike et du MotoGP.

Lavilla est né le 29 septembre 1973 à Tarragone en Espagne, et il habite toujours actuellement dans cette région, à Hospitalet del Infant, sur la côte méditerranéenne entre Barcelone et Valence. Il a commencé à courir en championnat d'Espagne 75cc en 1991, avant de remporter le championnat de Catalogne 125 l'année suivante. On le retrouve ensuite en championnats d'Espagne 125 (1993), Supersport et Superbike (94), 250 (95), Thunderbike Trophy European 600cc (96), puis championnat d'Allemagne Superbike (97).

En 1998 commence pour Gregorio la grande aventure du championnat du monde Superbike sur Ducati chez De Cecco, puis chez Kawasaki usine de 99 à 2001, puis chez Alstare Suzuki en 2002 et 2003, avant de disputer 4 GP pour Suzuki (meilleur résultat : 16e à Phillip Island) en 2004.

Lavilla connaitra ensuite son heure de gloire au Royaume-Uni, remportant le championnat British Superbike en 2005 sur Ducati, avant de terminer 3e en 2006 et 4e en 2004.

En 2008, il termina 12e du mondial Superbike pour l'équipe Ventaxia VK Honda sur une CBR1000RR, avant de terminer sa carrière dans cette discipline par une 15e place à Misano sur une Ducati 1098R du Guandalini Racing le 21 juin 2009. Gregorio a disputé 189 courses du mondial SBK, avec 12 podiums, 0 pole et 0 victoire. On l'a vu ensuite brièvement chez Christophe Guyot en endurance, mais trop handicapé physiquement pour pouvoir défendre ses chances et celles du GMT 94.

Après sa retraite en tant que pilote, Lavilla est resté dans les paddocks. En 2012, on l'a retrouvé ainsi chez Avintia Blusens en MotoGP (voir photo ci-dessus) comme chef mécano d'Ivan Silva, puis de Yonny Hernandez plus tard dans la saison, et enfin coordinateur technique pour l'ensemble des deux pilotes.

Photo : Gregorio Lavilla et Ivan Silva (© Avintia Racing)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Lun 26 Nov - 18:30

BUSEMAN a écrit:Valentino Rossi remporte le Monza Rally Show 2012 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote italien a remporté la 90ème édition du Monza Rally Show en s'imposant devant le pilote d'endurance Rinaldo Capello.

Près de 30 000 fans étaient réunis dimanche dernier à Monza pour la 90ème édition du Rally Show et ont ainsi pu assister à la troisième victoire de Valentino Rossi sur le circuit italien, le septuple Champion du Monde MotoGP™ s'étant imposé dans l'épreuve de rallye classique mais aussi dans le Master Show.

"Nous venons ici pour gagner," avait déclaré le Doctor lors de la conférence de presse qui avait précédé le week-end. Rossi a donc assuré et l'a fait avec style puisqu'il s'est battu jusqu'au bout face à Rinaldo Dindo Capello, triple vainqueurs des 24 Heures du Mans, et s'est finalement imposé de 2.8s, après neuf sorties sur l'Autodrome de Monza. Les deux Italiens s'étaient imposés tour à tour durant la matinée, avant que Rossi ne prenne l'avantage, tandis que Piero Longhi s'emparait de la troisième place, à 54.4s du n°46.

Sur Ford Focus RS WRC, Rossi s'est aussi distingué dans le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands et en l'honneur du défunt Marco Simoncelli. Rossi a aisément battu ses premiers opposants et a ensuite dû se défaire d'Andrea Dovizioso avant de retrouver Capello en finale et de s'assurer la victoire avec plus de huit secondes d'avance. Dovizioso, qui avait fini cinquième du rallye, a de son côté pris la troisième place du Master Show.

Le team VR|46 Racing est donc reparti de Monza avec un nouveau trophée grâce à Valentino Rossi mais aussi avec de bons résultats de la part de Robby Brivio et Uccio Salucci, qui ont respectivement terminé 9ème et 13ème.

Jorge Lorenzo, qui pilotait une Citroën DS3 WRC similaire à celle de Sébastien Loeb, a conclu le rallye en dixième position, tandis que Loris Capirossi s'est classé 31ème sur Peugeot S2000.

*******************************************************


Rallye de Monza : Rossi l'emporte avec 2 secondes d'avance ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bagarre a duré jusqu'au bout entre Valentino Rossi et Rinaldo Capello à l'Autodrome de Monza. Si Vale finalement réussit à conserver son avantage pour la victoire, ce n'est qu'avec 2.8 secondes qu'il franchit en vainqueur la ligne d'arrivée.

Rossi remportait l'avant-dernière spéciale, avec 1.6 d'avance sur son principal adversaire Rinaldo "Dindo" Capello. Il totalisait alors 4.8 d'avance à une épreuve de la fin, ce qui pouvait sembler relativement confortable. Mais cette dernière spéciale était en fait le juge de paix de de rallye et s'étendait sur 32,5 km, ce qui en faisait la plus longue de tout le parcours.

La tactique n'était alors pas évidente, car il fallait aller suffisamment vite pour conserver la première position, sans pour autant attaquer exagérément et sortir de la route. Valentino utilisait toute sa science et son expérience de la course pour terminer cette ultime spéciale à 2 secondes de Capello, ce qui lui assurait la victoire finale.

Rossi remportait également le "Monza Rally Show", une course par élimination directe où les équipages étaient opposés deux par deux. Après avoir éliminé Andrea Dovizioso en demi-finale, Valentino venait à bout de Rinaldo Capello en finale pour l'emporter.

Andrea Dovizioso terminait cinquième du rallye alors que Jorge Lorenzo ne finissait que dixième, moyennement heureux d'être venu participer à une opération de promotion pour "NGM mobile" (le sponsor d'Edwards chez Forward Racing en MotoGP).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Valentino Rossi (© Monster Energy)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 27 Nov - 16:52

Bautista et Márquez racontent leurs premiers essais à Sepang ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini) et Marc Márquez (Repsol Honda) commentent leur première journée d'essais privés au Circuit International de Sepang.

Álvaro Bautista, Go & Fun Honda Gresini

"Ce matin nous avons dû attendre dans le box durant plus de deux heures parce que la piste était encore mouillée par endroits et que nous avons préféré attendre qu'elle soit complètement sèche. Le grip n'était pas parfait mais c'était suffisant pour que nous puissions commencer à évaluer la nouvelle fourche que Showa nous a amenée. J'ai testé les nouvelles suspensions et différents réglages. Nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions, nous avons trouvé des choses positives mais pas ce que nous cherchions."

"Cet après-midi nous avons pu rouler sur piste mouillée, et je me souvenais que nous avions aussi couru sous la pluie lors de la dernière course que nous avions faite ici. J'avais eu des problèmes à un certain point de freinage et aujourd'hui j'ai donc essayé de progresser à ce niveau-là. Ça n'a pas suffi puisque j'ai encore des problèmes. La journée n'a pas été parfaite mais il nous en reste deux autres pour essayer plus de matériels et tenter de résoudre tout ça."

"Pour nous c'est un test important parce que c'est la dernière opportunité, pour Showa, de nous fournir du bon matériel et quelque chose qui marche. Nous allons faire de notre mieux pour trouver des solutions et après ce test, nous devrons décider du fournisseur de suspensions avec lequel nous travaillerons l'an prochain. Nous avons une bonne relation avec Showa et nous allons voir comment les choses évoluent."


Marc Márquez, Repsol Honda Team

"J'avais fait mes premiers tours en MotoGP à Valence, aujourd'hui nous avons donc essayé de nouvelles choses et je suis assez content de ma journée. Nous n'avons fait que 28 tours parce que la piste était mouillée ce matin et qu'il s'est remis à pleuvoir cet après-midi. J'aurais voulu faire plus de tours mais nous avons encore deux autres journées d'essais. La différence par rapport au Moto2™ est peut-être plus importante ici qu'à Valence parce que c'est un circuit plus rapide, avec plus de points de freinage. L'important est que je progresse à chaque run."

"Pour l'instant, la plus grosse différence par rapport au Moto2 est l'accélération mais ici, on sent aussi beaucoup les points de freinage, parce qu'ils sont plus longs et que nous arrivons plus vite qu'à Valence. Je dois travailler tour après tour pour bien comprendre le rythme."

"J'ai besoin de faire plus de kilomètres mais si je progresse sur ma confiance, mon feeling et mes chronos, peut-être que j'en profiterai pour essayer la moto de 2013."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 27 Nov - 16:54

Bryan Staring pilotera la CRT de Go & Fun Honda Gresini en 2013 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote australien Bryan Staring a été annoncé au guidon de la CRT du team Go & Fun Honda Gresini pour la saison MotoGP™ 2013.

Bryan Staring est un pilote australien âgé de 25 ans qui avait fait ses débuts dans le Championnat du Monde Superbike en 2011 (2 courses), avant de se lancer pour une saison complète dans le Superstock 1000 en 2012 et de s'imposer à Aragón, Brno et Portimao. Staring s'était auparavant distingué chez lui en Australie, au niveau national, en décrochant les titres 125GP, Superbike et Supersport.

Bryan Staring

"Courir en MotoGP était pour moi une idée lointaine, presque irréalisable. Maintenant, j'ai cette opportunité de courir avec Go & Fun Honda Gresini et c'est incroyable… c'est un rêve qui devient réalité ! C'est la plus grande opportunité de ma carrière et je vais me donner à fond. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et je vais fournir tous les efforts nécéssaires. Je remercie Fausto Gresini et les sponsors du team qui m'ont donné cette opportunité. Je n'arrive pas à imaginer à quel point je vais être excité la première fois que je monterai sur la moto !"

Fausto Gresini

"L'arrivée de Bryan Staring nous permet de finaliser notre équipe pour 2013. Ce jeune Australien s'occupera de notre projet CRT, auquel nous croyons vraiment et avec lequel nous avons obtenu un excellent résultat à Valence, lors de la dernière course de 2012. Bryan a laissé son empreinte dans le Superstock 1000, en remportant trois courses, et a très clairement l'esprit compétitif et l'envie nécessaires pour atteindre les objectifs que nous viserons avec notre FTR-Honda. Je suis impatient de le voir en piste et au sein de notre équipe, à laquelle, j'en suis sûr, il s'intègrera très bien."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 27 Nov - 16:57

Baldassari arrive dans le Championnat du Monde avec Go & Fun Honda Gresini Moto3 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le team Go & Fun Honda Gresini Moto3 donne au jeune Italien Lorenzo Baldassari l'opportunité de débuter en Grand Prix l'an prochain, aux côtés de Niccolò Antonelli.

Le vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2011, qui a eu 16 ans le 6 novembre dernier, fera ses débuts dans la catégorie Moto3™ sur une FTR-Honda.

Lorenzo Baldassari

"C'est un grand jour pour moi, c'est un rêve qui se réalise. Je rejoins une grande équipe et c'était pour moi la meilleure option. Je suis impatient de vivre mes premières expériences avec eux et de découvrir l'équipe, qui m'a été présentée comme une grande famille. Je suis jeune et j'ai tout à apprendre d'un groupe qui a accumulé autant d'expérience et de succès au fil des saisons."

Fausto Gresini

"Je suis ravi de pouvoir donner à un jeune talent tel que Lorenzo une chance de se battre pour arriver au plus haut niveau du Moto3. Avec son arrivée, nous concrétisons notre projet "jeunes" et je suis convaincu que Lorenzo et Niccolò nous apporteront beaucoup de satisfactions. Je suis fier de suivre la croissance de deux jeunes pilotes italiens et de contribuer à construire leur avenir. Lorenzo a prouvé qu'il était rapide en remportant la Rookies Cup 2011. C'est un garçon extraverti, qui a une grande envie de s'exprimer et nous allons lui en donner l'opportunité."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 27 Nov - 17:01

Alexis Masbou fait le point sur sa saison 2012, son accident et sa situation actuelle ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que sa huitième saison en Grand Prix ait été écourtée par une mauvaise chute et une fracture du fémur, Alexis Masbou a montré cette année qu'il avait les moyens de se battre aux avant-postes et espère avoir l'opportunité de bien se préparer cet hiver pour confirmer l'an prochain.

Sixième du classement général à la fin du mois d'août, après l'épreuve du Brno, Alexis Masbou réalisait jusqu'à son accident sa meilleure saison depuis son arrivée en Grand Prix, en 2005, et avait réussi à atteindre son objectif de podium en terminant deuxième en Allemagne. Sa chute lors d'un test privé, à Vallelunga, quelques jours avant la course de Misano, s'est malheureusement soldée par une fracture du fémur qui l'a écarté de la compétition jusqu'à la fin de la saison 2012 et l'a privé de ses chances de se battre pour finir dans le Top 5 du Championnat du Monde Moto3™.

Après avoir vécu un véritable cauchemar en Italie, où il est resté hospitalisé pendant près de trois semaines et a été opérée deux fois d'une fracture déplacée du fémur, le pilote albigeois a pu rentrer en France fin septembre, où il ensuite pu entamer son programme de rééducation. Près de deux mois après l'intervention, Masbou s'est confié à motogp.com pour faire le point sur sa récupération, dresser le bilan de saison 2012 et nous parler de ses intentions pour l'an prochain.

Ça fera bientôt deux mois que tu as été opéré de ta fracture du fémur, comment te sens-tu maintenant et comment se déroule ta rééducation ?

"Le plus difficile a été l'opération parce que j'ai passé beaucoup de temps allongé à l'hôpital et que j'ai perdu beaucoup de masse musculaire et de mobilité au niveau de ma jambe cassée. Mais ça avance bien depuis que je suis rentré en France et que j'ai repris la rééducation, ça avance même assez vite. Je n'ai malheureusement pas pu faire le Grand Prix de Valence, c'était un peu trop tôt mais la rééducation se passe assez bien dans l'ensemble. Ça avance bien et je pense que je ne garderai pas de séquelle de cette chute."

"Maintenant je peux marcher sans béquille, je ne peux pas marcher trop longtemps mais je commence à appuyer un peu plus tous les jours. Je reprends de la force, ça avance dans la bonne direction, je peux commencer à appuyer assez fort et c'est un bon signe."


Quand est-ce que tu peux espérer reprendre l'entraînement et ta préparation physique pour 2013 ?

"Je fais ma rééducation avec mon ostéopathe et mes kinés, ensemble on essaye d'avancer dans la douleur et le travail. Quand je souffre trop on réduit un peu et quand je travaille plus facilement on augmente les charges. On travaille vraiment par rapport à mon ressenti. Chaque jour est différent et l'objectif est d'avoir récupéré la totalité de mes capacités d'ici Noël, pour que je puisse vraiment reprendre l'entraînement en janvier et bien préparer la saison à venir."

Bien que tu aies été blessé deux fois et que tu aies manqué la fin de la saison, tu as aussi réalisé beaucoup de bonnes performances. Quel bilan fais-tu de cette année ?

"Globalement ça a été une saison difficile parce que j'ai commencé en me fracturant le pied dès la première course, au Qatar. Je ne commençais pas dans les meilleures conditions puisque je m'étais fait percuter dès la première course. Malgré un pied cassé, dès la course suivante, j'ai réussi à jouer le podium et on est régulièrement resté dans la lutte pour les premières places, le Top 5 ou le Top 10 au maximum. Ça s'est très bien passé jusqu'au deuxième accident mais c'est vrai que dans l'ensemble, ça avait mal commencé et ça a mal fini. Heureusement, entre les deux blessures, j'ai réussi à faire de jolies performances et à rester constamment aux avant-postes."

Comment s'est passée la transition des 125cc au Moto3 et quels sont les domaines dans lesquels tu estimes le plus avoir progressé cette année ?

"Mes débuts en Moto3 ont été difficiles, j'étais un peu loin derrière mais j'ai pris confiance au fil des tours. Au début j'étais surtout gêné par le frein-moteur. Même si ces motos-là n'ont pas un frein-moteur important, il faut quand même piloter d'une autre manière qu'en 125cc. C'est vrai que j'ai mis un peu de temps à me mettre en confiance pour les entrées en virage. C'est ce qui me manquait au début mais une fois que j'ai trouvé ça, mes chronos se sont tout de suite améliorés et je me suis vite senti plus à l'aise."

"Le fait que la catégorie change m'a cependant beaucoup aidé parce que ça a resserré le niveau de compétitivité de toutes les motos. Pour moi c'était un avantage parce qu'auparavant, il fallait être sur une RSA (Aprilia ou Derbi 125cc) pour être devant et je n'avais jamais pu avoir ce matériel-là. Heureusement, nous sommes passés au Moto3, et puis ma préparation avait aussi été un peu différente durant l'hiver. Je m'étais beaucoup plus entraîné à moto qu'avant, et je m'étais aussi remis en question pour revoir ma manière de travailler au quotidien. J'avais essayé, tous les jours, de davantage remplir mon agenda, d'aller démarcher un peu plus les partenaires, de m'entraîner un peu plus, de tout faire évoluer de manière positive et ça a finalement payé."


Le meilleur moment de ton année a logiquement été ton premier podium, en Allemagne, mais tu as aussi fait d'autres belles courses. Quelles-sont celles que tu retiendras ?

"Le meilleur souvenir que je garderai de cette année sera évidemment celui du Sachsenring, où j'ai fait mon premier podium, et surtout au vu de la physionomie de la course. J'avais pris dix secondes de retard sur les pilotes de tête en cinq tours et quand on en est là, en général on n'arrive jamais à revenir. Mais j'ai réussi à remonter et à passer tous les pilotes pour revenir en tête. Après ça, Cortese m'a malheureusement passé dans les derniers tours mais la course en elle-même avait été assez étonnante et pleine d'adrénaline. C'était vraiment une superbe course pour moi."

"Je retiendrai aussi la course de Silverstone (où il termine quatrième), où on avait été aux avant-postes tout le week-end. C'était la première fois que j'étais en première ligne (3ème position), je m'étais battu pour le podium durant toute la course, malgré quelques soucis sur la moto. C'est l'autre course cette année où je me sentais très bien et où on pouvait faire des choses très intéressantes."


Où en es-tu dans les négociations pour la saison 2013 ?

"Aujourd'hui, la situation est délicate puisque je ne sais pas encore où je roulerai l'an prochain. Je ne peux pas encore en parler parce qu'il n'y a rien de fait pour le moment mais j'espère que j'aurai des réponses concrètes dans les jours à venir. J'ai deux options et que ce soit l'une ou l'autre, ce sont toutes les deux de bonnes options, qui me donneraient les moyens de faire quelque chose de bien. Il faut donc rester patient encore un peu mais en tout cas mon objectif est de me remettre en pleine forme pour la saison prochaine et de continuer à travailler sur mon pilotage, pour rester au niveau que j'avais cette année et me rapprocher encore un plus des avant-postes."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 28 Nov - 17:42

Márquez prend les devants au test de Sepang ...

Sur piste sèche pour la seconde des trois journées d'essais privés organisées par Honda en Malaisie, Marc Márquez (Repsol Honda) a pu faire un important pas en avant dans son adaptation au MotoGP™ et s'est même montré plus rapide qu'Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini).

Suite à une première journée d'essais écourtée par la pluie, les pilotes présents à Sepang ont disposé d'une piste sèche mardi à partir de la fin de la matinée et ont donc pu évoluer dans de bonnes conditions, avec une température ambiante de 32°C et 65% d'humidité. Marc Márquez (Repsol Honda) en a profité pour boucler 60 tours mais aussi tester le prototype 2013 que Dani Pedrosa avait pu étrenner à Valence. Le Champion du Monde Moto2™ 2012 a signé le meilleur temps de la journée, en 2'01.355, soit plus de deux secondes de mieux que son meilleur chrono de lundi.

L'Espagnol a commenté : "Aujourd'hui nous avons enfin eu des conditions sèches pour toute la journée ! Ce matin la piste était encore mouillée d'hier mais elle a rapidement séché. Nous avons pu commencer à travailler aux alentours de 11h30 et continuer jusqu'à la fin de la journée. J'ai amélioré mon chrono dès la première sortie, ce qui est positif. Nous avons essayé d'autres réglages et je commence à mieux comprendre la moto, je gagne aussi en confiance. Aujourd'hui j'ai également essayé le prototype de 2013 mais l'essentiel pour l'instant est que j'apprenne à piloter ces MotoGP et que j'adapte mon style à ces motos, qui sont plus grosses et plus puissantes. La journée a été excellente et j'espère que nous aurons les mêmes conditions météo demain, pour que nous puissions faire plus de tours et continuer à apprendre."

Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini) poursuivait de son côté son travail d'évaluation pour les nouvelles pièces de suspension fournies par Showa, qui dispose d'une dernière opportunité de convaincre l'Espagnol de continuer avec eux en 2013. Malgré certains points positifs, Bautista n'était pas satisfait des maigres progrès apportés par les nouvelles suspensions. Le team a prévu de consacrer sa troisième et dernière journée d'essais à tester de nouveaux freins proposés par Nissin.

"La journée a été longue parce que nous avions beaucoup de choses à tester avec Showa," a déclaré Bautista. "C'était dur parce qu'à chaque fois que je partais en piste, j'avais une nouvelle fourche avant ou de nouvelles suspensions arrière et c'était donc difficile de rester concentré. Le petit point positif que nous avions trouvé hier reste le seul à l'issue de cette seconde journée. Nous avons essayé différentes solutions mais nous n'avons pas réussi à améliorer ce que nous avions hier. C'était dur mais nous avons pu tout essayer. Nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions, c'est la réalité. Nous devons discuter avec le HRC et prendre une décision (concernant son fournisseur de suspensions pour l'an prochain). Ce n'est pas facile, je suis venu ici pour essayer de progresser et d'améliorer les suspensions Showa à la demande du HRC mais au bout de deux journées de travail, nous n'avons pas vraiment fait de progrès."

Kousuke Akiyoshi, le pilote d'essais du HRC, a de nouveau travaillé sur la version 2013 du moteur Honda et obtient pour l'instant des résultats positifs tandis que Takumi Takahashi était également en piste et s'est sorti indemne d'une chute survenue à la mi-journée. Akiyoshi a fait 48 tours et a tourné en 2'03.820, contre 57 tours et un meilleur temps de 2'07.360 pour Takahashi.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 28 Nov - 17:45

Ezpeleta se rend en Argentine pour confirmer la course de 2014 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le CEO de Dorna Sports est arrivé en Argentine mardi matin afin de se rendre au circuit de Termas de Rio Hondo et de confirmer l'inclusion d'une épreuve argentine au calendrier 2014.

Carmelo Ezpeleta a donc eu l'occasion de découvrir le travail de construction du circuit et a donné une conférence de presse pour les médias locaux. Le CEO de Dorna Sports est ensuite directement reparti pour Buenos Aires, où il a tenu une seconde conférence de presse en compagnie du gouverneur de la province de Santiago del Estero, Gerardo Zamora, et de Orly Terranova, du groupe OSD qui organise le GP de la République Argentine.

Ezpeleta a déclaré : "Je me suis rendu en Argentine pour en savoir plus sur le circuit de Termas de Rio Hondo et voir le travail effectué sur la piste. Le nouveau tracé sera rapide, avec un design très original, et je tiens à féliciter le gouverneur Zamora, le ministre du tourisme Enrique Meyer ainsi que l'organisateur, pour avoir créé un superbe circuit." Ezpeleta a aussi affirmé qu'il avait fait le déplacement pour "clarifier la situation et assurer que le circuit accueille le GP de la République Argentine en avril 2014."

Ezpeleta a aussi précisé que le circuit accueillerait des tests Moto3™, Moto2™ et MotoGP™, qui devraient être confirmés aux alentours de juin 2013.

Lors de sa seconde conférence de presse, à Buenos Aires, Ezpeleta a présenté l'historique des négociations, du début à la fin, en commençant avec la signature de l'accord avec la Présidente, Cristina Fernandez de Kirchner, à Paris, la proposition d'un GP d'Argentine tenu à Assen puis la lettre de Repsol qui déconseillait à ses pilotes et ses teams de voyager en Argentine. Ezpeleta a ajouté que le ministre des Affaires Etrangères espagnol avait récemment affirmé qu'il n'y avait aucun problème de sécurité en Argentine, mais que les délais de confirmation du calendrier MotoGP 2013 étaient alors dépassés.

Gerardo Zamora, le gouverneur de la province de Santiago del Estero, et Orly Terranova ont tous les deux remercié Carmelo Ezpeleta pour sa présence en Argentine. Zamora a commenté : "Nous espérions avoir un GP en 2013, c'est ce que nous avions promis au public argentin, d'avoir un évènement international tel que le MotoGP." Terranova a ajouté : "La présence de Carmelo Ezpeleta témoigne de la qualité du travail qui a été fait à Termos."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 28 Nov - 17:47

La pluie écourte la dernière journée des essais de Honda à Sepang ...

Marc Márquez (Repsol Honda) et Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini) ont terminé leur test privé de trois jours sous la pluie mercredi au Circuit International de Sepang.

Suite au déluge de pluie de la nuit dernière, la piste a mis énormément de temps à sécher ce matin à Sepang. Marc Márquez (Repsol Honda) a cependant pu rouler pour la troisième journée consécutive et a continué à travailler sur le prototype 2013 du HRC. Contraint à rentrer aux stands suite au retour de la pluie au cours de l'après-midi, le Champion du Monde Moto2™ 2012 a conclu sa journée avec un total de 41 tours et un meilleur temps de 2'01.56, alors qu'il avait tourné en 2'01.355 la veille.

"Au début la piste était encore mouillée de la pluie de cette nuit," a commenté Márquez. "Nous ne sommes pas sortis avant 11h45. Nous avons quand même essayé beaucoup de choses, en sachant que certaines ne fonctionneraient pas mais c'était important parce que ça nous permet d'avoir une direction à suivre pour les essais que nous ferons ici en février prochain. Je suis très content parce que mes chronos étaient réguliers et que j'ai un bon rythme. Nous voulions faire un run long en fin de journée mais il s'est remis à pleuvoir aux alentours de 16h30. Physiquement, je vais devoir travailler cet hiver pour être un peu plus fort mais ça se passe très bien pour l'instant, même sur le run de dix tours. C'était un bon test, j'ai l'impression d'avoir progressé à chaque journée et maintenant nous allons devoir attendre quelques mois avant de retrouver tout le monde ici !"

Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini) a de son côté commencé la journée en laissant sa machine au pilote d'essais Kousuke Akiyoshi, qui était chargé de donner au HRC une seconde opinion sur les suspensions Showa. L'Espagnol a ensuite repris sa monture pour continuer à travailler sur les suspensions et les freins Nissin. L'Espagnol a, comme Márquez, été un peu moins rapide que la veille, avec un meilleur de 2'02.15 aujourd'hui, contre 2'01.950 mardi. Bautista aurait dû essayer le prototype 2013 dans l'après-midi mais a été privé de l'opportunité par le retour de la pluie. Le team a confirmé en fin de journée qu'il continuerait à travailler avec Showa en 2013.

Après avoir testé la moto du team Gresini, Akiyoshi est revenu sur sa RC213V 2013, sur la quelle évoluait également Takumi Takahashi. Les deux Japonais se sont tous les deux montrés plus rapides lors de cette dernière journée d'essais et ont respectivement tourné en 2'03.30 et 2'06.32.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 28 Nov - 17:52

Louis Rossi : "Une saison décisive pour la suite de ma carrière"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louis Rossi fait le bilan de sa saison 2012, au cours de laquelle il a confirmé sa capacité à courir aux avant-postes mais a aussi remporté sa première victoire, au Mans, ainsi qu'un guidon chez Tech3 Racing pour faire ses débuts en Moto2™ l'an prochain.

Après s'être fait remarquer plusieurs fois à la fin de la saison 2011, avec deux apparitions dans le Top 10 et une première qualification en première ligne, à Valence, lors de la dernière manche, Louis Rossi rejoignait au début de cette année le Racing Team Germany pour sa quatrième saison en Grand Prix, dans la nouvelle catégorie Moto3™ 250cc 4-temps, qui remplaçait les 125cc.

Dans une équipe habituée à jouer les premières places, le Manceau se montre très vite compétitif, dès les essais de pré-saison, et justifie immédiatement ses ambitions de Top 10 en se qualifiant en première ligne puis en terminant neuvième de la première course, au Qatar. Malgré les deux abandons qui suivent, Rossi brille ensuite sous la pluie au GP de France et remporte donc la première victoire de sa carrière chez lui, au Mans, avant de se battre à nouveau pour la plus haute marche du podium à Barcelone et de finir au pied du podium suite au décrochage de son pot d'échappement. Malgré un manque de régularité en termes de résultats sur la suite de l'année, le n°96 affiche une compétitivité et une envie qui n'échappent pas à Hervé Poncharal, qui confirme Rossi chez Tech3 Moto2 pour 2013 dès le mois d'octobre. Le jeune Français termine ensuite sa saison en onzième position, un classement dont il n'est pas satisfait étant donné le potentiel qu'il a montré, et découvre la Mistral 610 à Valence, le lendemain du dernier GP de l'année, lors d'une journée qu'il n'est pas près d'oublier.

Pour toi Louis, 2012 a été une année spéciale, au cours de laquelle il s'est passé beaucoup de choses : ton arrivée chez Racing Team Germany, ta présence aux avant-postes, ta première victoire, ton accord avec Tech3 pour passer en Moto2™… Est-ce que tu peux nous raconter comment tout ça s'est passé ?

"Pour moi l'année 2012 était déjà importante avant même le début de la saison parce que c'était la première fois que j'accédais à une équipe de cette envergure-là et ça a tout d'abord était un vrai combat financier, parce qu'il a fallu trouvé beaucoup de moyens pour pouvoir intégrer cette équipe. Ça veut dire que pendant l'hiver, il y a d'abord cette porte qui s'est ouverte et ensuite on a fait tout ce qu'on a pu avec nos partenaires pour arriver à répondre à la demande budgétaire. Finalement on a réussi à mettre en place toute cette somme d'argent pour pouvoir rouler, ce qui n'était pas gagné d'avance. C'était donc déjà une année importante qui commençait parce que mon discours, c'était de dire : maintenant que j'ai l'occasion de rejoindre une équipe comme celle-ci, je me sens prêt à évoluer aux avant-postes et cette année sera décisive pour la suite de ma carrière."

"D'entrée de jeu, on a vu au niveau des résultats qu'on était rapide dès les essais hivernaux. Au Qatar, on a fait une première ligne, même si on a été un peu en retrait durant la course par rapport aux essais qu'on avait faits. A Jerez, je mène un Grand Prix pour la première fois mais je tombe. A Estoril, je remontais sur le groupe de tête quand je me suis fait percuter. Ensuite il y a eu la première victoire, en France. Du coup, c'était aussi mon premier podium et c'était une étape de réussie dans cette saison. Après, on a fait beaucoup de courses où on a pu se battre aux avant-postes mais dans lesquelles j'ai accumulé beaucoup d'erreurs. Globalement, on a montré cette année qu'on était capable d'être rapide mais je n'ai pas montré qu'on était capable d'être constant. C'est le point négatif de l'année. En termes d'objectifs purs, on s'était fixé le Top 10 à la fin de l'année. On termine onzième donc c'est un objectif non-atteint. Ça c'est l'une des choses dont je ne suis pas très content mais encore une fois, l'équipe a vraiment bien travaillé, m'a fourni du bon matériel toute l'année et n'a jamais cessé de croire en moi. Je pense que le fait de rouler devant, aux avant-postes, m'a fait faire quelques petites erreurs parce je me sentais très à l'aise, parfois un peu au-dessus de ce que j'étais capable de faire et je suis parti à la faute à de nombreuses reprises."


"Malgré tout, le fait de rouler vite et de me montrer chaque week-end aux avant-postes, ça a permis à des équipes de s'intéresser à moi, notamment à Tech3 puisque Hervé Poncharal est venu me voir assez tôt dans la saison. On s'est tout de suite très bien entendu par rapport à l'éventualité de travailler ensemble et de démarrer une aventure humaine avec l'équipe française. J'ai sauté sur l'occasion parce que pour moi c'était un rêve. Tech3, ça a quand même du chien comme on dit. J'ai commencé la moto quand j'avais 15, 16 ans, je n'y connaissais pas grand chose parce que je suis arrivé très tard mais pour moi c'était déjà une équipe incroyable et si on m'avait dit quelques années plus tôt que j'allais y entrer, ça m'aurait bien fait rigoler. Donc globalement c'est une super saison, avec plein de souvenirs dans une très bonne équipe et puis maintenant ce droit d'entrer dans la classe supérieure, ce qui est formidable."

Tu remportes ta première victoire au GP de France, au Mans, dans ta ville natale, dans des conditions particulières…

"C'est sûr que c'était dans des conditions spéciales parce que le Mans, c'est un Grand Prix qui est pour moi plus compliqué que les autres. Déjà dans l'organisation, parce que j'y reçois tous mes partenaires, des amis, de la famille. On a tellement besoin d'aide pour tout mettre en place que mes amis finissent par travailler avec moi, pour me donner un coup de main, et il a donc fallu bien se préparer. Après, on avait prévu beaucoup d'activités, qui m'ont demandé beaucoup d'investissement en temps et en organisation, à tel point que le samedi soir, avant la course, je n'avais même plus d'endroit où dormir et j'ai été dormir chez ma grand-mère, sur un matelas, par terre. C'était assez drôle et finalement on gagné la course donc ça a été un succès à tous les niveaux, pour tous les gens qui y étaient et moi-même j'ai eu dû mal à réaliser."

Quelles sont les autres courses dont tu tires le plus de satisfaction cette saison ?

"Barcelone, c'était une course très intéressante, avec un départ en tête, puis j'avais commencé à creuser le trou. J'avais fait la moitié de la course avec Viñales (vainqueur de l'épreuve) puis ensuite mon pot s'est décroché, je me battais pour le podium et finalement j'ai terminé quatrième, ce qui n'était pas si mal au vu des conditions. Après il y a eu Assen où on était aussi dans le groupe de tête, avec pas mal d'avance sur le second groupe, et où je finis cinquième. Il y a eu beaucoup de courses où j'étais devant mais où je n'ai pas fini. Celles-là, j'en garde de bons souvenirs parce qu'il y a eu beaucoup de bagarres mais j'en tire surtout de très bonnes leçons qui me serviront par la suite."

Comment as-tu évolué en tant que pilote au cours de cette année ?

"Je pense que j'ai passé une marche dans tous les domaines. Je pense que la préparation, que ce soit physique ou sur la concentration, et le travail hivernal avec Frédéric Corminboeuf (team manager de Technomag-CIP Moto2 cette année) m'a beaucoup apporté. Ça m'a donné beaucoup de confiance, c'est quelque chose que j'ai acquis et que je n'avais pas forcément avant. D'un point de vue technique, mes points forts ont été au niveau du freinage et de l'entrée en virage, du côté des points faibles c'était plutôt l'accélération. Maintenant j'essaye de progresser à tous les niveaux et d'enrichir mon bagage technique pour l'année prochaine en Moto2."

Après ta victoire au Mans, tu t'es associé avec Laurent Fellon et Johann Zarco pour aller t'entraîner sur circuit, chez eux, à Avignon. Qu'est-ce que ce partenariat t'a apporté ?

"C'était la première fois que j'avais l'opportunité de vraiment m'entraîner entre les courses donc c'était vraiment merveilleux. En plus j'ai vraiment été accueilli à bras ouverts par Laurent et Johann. J'ai passé du temps à Avignon avec eux, à rouler et à essayer de comprendre ce qui me manquait pour aller aussi vite qu'un Johann Zarco. Ça a donc été une bonne leçon humaine dans un premier temps. Après, sur la fin de saison, je suis moins allé à Avignon et je me suis un peu écarté de Laurent et de Johann pour la simple et bonne raison que j'ai eu beaucoup de travail à faire avec mes partenaires pour finir de financer ma saison. Parce que rouler en moto c'est une chose, mais si je ne peux pas payer mon équipe pour pouvoir rouler, ça s'arrête aussi sec. Ma priorité a été d'apporter le financement nécessaire à mon équipe, comme je m'étais engagé à le faire."

Le lundi suivant la dernière course de l'année, à Valence, tu as eu ta première journée d'essais en Moto2 avec Tech3. Comment est-ce que ça s'est passé ?

"Ça a été une journée incroyable parce que c'était la découverte d'une nouvelle moto. Auparavant je n'avais roulé que sur des 125cc et là je découvrais un gros 4-temps, un gros cube, avec plus d'espace, plus de puissance, ça glissait, ça mettait de l'angle… C'était vraiment super de découvrir ça et la première chose que j'ai dite en descendant de la moto après mon premier run c'était 'Waouh ! Mais comment ça marche ce truc !' En fait au bout de quelques tours je m'y suis habitué mais la veille j'avais roulé avec la Moto3 donc le changement a été radical et brutal. Ça a été un régal, surtout avec Tech3, avec qui j'ai de très bonnes relations. On a partagé un bon moment tous ensemble et on a passé une première journée de découverte pure et simple, sans se prendre la tête. Ensuite on est allé rouler deux autres journées à Albacete, où on a commencé à travailler, à parler des sensations sur la moto, à comprendre un peu plus ce qui se passait, à travailler sur les trajectoires, la position et ça commence à venir petit à petit. Il va me falloir encore beaucoup de kilomètres avant de prétendre à rouler aussi vite que les bons mais ça c'est normal et on s'y attendait mais dans tous les cas je suis très heureux de mes débuts."

Quels sont les domaines dans lesquels tu vas devoir le plus travailler ?

"L'accélération et la position. Il faut que je travaille sur ma position pour mieux accélérer avec la moto. Il faudra aussi un peu changer les trajectoires, avoir de la confiance sur le train avant sur les entrées de virage, bien utiliser le frein, mettre plus d'angle, ce sont des détails sur lesquels il va falloir se pencher mais le plus gros du travail va se faire sur la position et l'accélération."

Tes plans pour cet hiver ?

"Dans un premier temps je suis en train de finir ma saison 2012 puisque là j'organise un évènement pour mes partenaires, le 6 décembre, pour clôturer la saison 2012 et annoncer un peu celle de 2013. Ensuite on va reprendre la préparation sportive et bien se préparer pour cette nouvelle moto, qui demande plus de force au niveau du haut du corps puisqu'elle est plus lourde à manoeuvrer. Du coup, on sait sur quoi il faudra travailler durant l'hiver."

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 28 Nov - 17:56

MotoGP : Tests à Sepang : Marquez à 1 seconde de la pole 2012 de Lorenzo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré quelques traces d'humidité dans la matinée, les pilotes Honda ont pu effectuer une journée de roulage normale sur piste sèche. A cette occasion, Marc Marquez a pu essayer le prototype 2013 que Dani Pedrosa avait étrenné à Valencia.

Marquez a effectué un total de 60 tours, avec le plus rapide en 2'01.355, ce qui est plus vite que le record du tour officiel détenu par Stoner depuis 2007, mais surtout à 1 seconde (1.021 pour être précis) de la pole position établie par Jorge Lorenzo cette année. Dani Pedrosa avait tourné en 2'00.528 lors de cette séance qualif malaisienne, et Casey Stoner en 2'00.811. La troisième Honda était alors celle de Stefan Bradl en 2'01.491.

Marc Márquez :

"Nous avons enfin pu disposer d'une journée sèche dans son ensemble. Le matin la piste était encore mouillée, mais elle a rapidement séché. Nous avons pu commencer à travailler aux alentours de 11h30 et continuer jusqu'à la fin de la journée. J'ai amélioré mon chrono dès la première sortie, ce qui est positif. Nous avons essayé d'autres réglages et je commence à mieux comprendre la moto, je gagne aussi en confiance. Aujourd'hui j'ai également essayé le prototype de 2013 mais l'essentiel pour l'instant est que j'apprenne à piloter ces MotoGP et que j'adapte mon style à ces motos, qui sont plus grosses et plus puissantes. La journée a été excellente et j'espère que nous aurons les mêmes conditions météo demain, pour que nous puissions faire plus de tours et continuer à apprendre."

Les chronos du deuxième jour (source HRC) :

1. Marc Marquez 2'01.355
2. Alvaro Bautista 2’01.950
3. Kousuke Akiyoshi 2’03.820
4. Takumi Takahashi 2’07.360

Les records de Sepang en MotoGP :

Record des essais : 2'00.334 par Jorge Lorenzo sur Yamaha en 2012

Record du tour (en course) : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007

Record officieux : 1'59.607 par Casey Stoner sur Honda lors des tests de février 2012

Photo : Marc Marquez (© Repsol Media)



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 28 Nov - 17:58

Fastest : La suite de Faster sort aujourd'hui en DVD !

Après l’époustouflant « Faster », le réalisateur Mark Neale dévoile son nouveau film documentaire, une spectaculaire plongée dans la réalité intense et passionnelle du championnat du monde de MOTOGP.

Commenté par Ewan McGregor, ce documentaire palpitant retrace les aléas de la compétition moto, des accidents spectaculaires aux retours en grâce les plus exaltants, comme celui de Valentino Rossi, 41 jours seulement après une chute qui lui brisa la jambe. Faites l’expérience des sensations les plus fortes en compagnie du champion, et vivez de l’intérieur ces compétitions vertigneuses grâce à des prises de vues inédites. Avec Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Ben Spies, Dani Pedrosa, Marco Simoncelli, Casey Stoner…

La bande-annonce de Fastest :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum