Derniers sujets
» A VENDRE : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Ven 21 Oct - 9:21 par carolyne

» Bonjour, bonsoir !
Ven 21 Oct - 9:19 par carolyne

» LE POINT SUR LA METEO
Lun 21 Déc - 7:39 par carolyne

» Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur ?
Dim 20 Déc - 6:45 par carolyne

» Tontion' les gosses !!! voilà BUSEMAN ...
Lun 7 Déc - 13:09 par ncjack

» Sortie au circuit du Luc ...
Lun 7 Déc - 13:08 par ncjack

» Résultats courses motos 2015 ...
Mar 6 Oct - 10:14 par BUSEMAN

» J'ai la grinche ........
Mer 30 Sep - 8:39 par carolyne

» Sortie le 04 octobre
Mer 30 Sep - 8:34 par carolyne

» Honte à nos fumiers de dirigeants ...
Mar 22 Sep - 14:39 par BUSEMAN

» Vidéos motos, catégories chutes, accidents ...
Mar 22 Sep - 10:39 par BUSEMAN

» BOL D'OR 2015 ...
Mar 22 Sep - 10:32 par BUSEMAN

» Main d'oeuvre pas chère en Chine, tu m'étonnes !!!
Lun 21 Sep - 14:44 par TOF

» Vidéos crashes voitures, camions, etc ....
Jeu 17 Sep - 9:49 par BUSEMAN

» Best of Dakar 2015 ...
Jeu 17 Sep - 9:41 par BUSEMAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Jan - 17:11

MotoGP : Valentino Rossi champion de Twitter ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un peu plus d'un an, Rossi a créé son compte @ValeYellow46 sur Twitter et depuis il a acquis plus d'un million et demi de suiveurs.

Tout de suite, il a su se servir intelligemment de ce nouveau moyen de communiquer, avec l'intelligence et la finesse qui le caractérisent dans ce domaine. Il sait présenter de belles photos et des vidéos sympas, souvent avec beaucoup d'humour. Ainsi la semaine dernière il envoyait le message "excusez-moi, je suis en retard, il y a un embouteillage", et quand on ouvrait la photo jointe on découvrait un troupeau de moutons vu de derrière, obstruant une petite route de campagne. Rossi est un des très rares pilotes à avoir compris comment utiliser cet instrument de communication.

En nombre d'abonnés, il écrase le deuxième Jorge Lorenzo (650 000), ainsi que d'autres stars des sports mécaniques qui utilisaient Twitter avant lui, comme le pilote de F1 Fernando Alonso, qui compte près de 1 400 000 fans et qui devance lui-même Jenson Button ou encore Lewis Hamilton.

Sur Twitter, Sport-Bikes vous donne rendez-vous sur @SportBikesMag

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Jan - 17:16

MotoGP : Stoner de plus en plus près du V8 Supercars ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Casey Stoner vient d'effectuer une journée de roulage avec une Holden Commodore de l'équipe Triple Eight Race Engineering sur le Queensland Raceway.

Il ne s'agissait plus d'une découverte, mais d'une véritable séance de travail. Si le double champion du monde MotoGP se destine en automobile à la deuxième catégorie par prudence et pour apprendre, il n'en était pas moins conseillé par un des meilleurs pilotes du championnat V8 Supercars Craig Lowndes.

La voiture de Stoner était celle avec laquelle Jamie Whincup avait remporté deux fois les Dunlop Series, catégorie promotionnelle du V8 Supercars. Bien que Casey n'ait roulé qu'une seule fois auparavant sur ce type de voiture au Holden Driving Centre de Norwell, cela n'empêchait pas le grand patron du team Adrian Burgess d'être présent.

Lors de cette séance d'évaluation, réalisée uniquement avec des Dunlop usagés, Stoner a tourné en 1'11 lors de son troisième run (record du tour : 1'10.163 par Jamie Whincup, Holden Commodore, en Dunlop Soft). Et il faut tenir compte du fait que c'était son premier essai sur la vraie voiture de course (la première fois, c'était une voiture de roulage). "On lui a fait essayer plusieurs ressorts de suspension et réglages de barres de torsion, ainsi qu'un vrai moteur de course pour qu'il puisse se rendre compte de ce que c'est" a expliqué Adrian Burgess (ndlr : ce Burgess n'a rien à voir avec le chef mécano de Rossi). "Il peut maintenant rentrer chez lui et faire une évaluation équilibrée et éclairée de là où il est et s'il veut faire affaire avec nous.

"Il a assisté à assez de courses deV8 Supercars et Dunlop Series pour connaître l'implication qui sera nécessaire.

"Il a eu une carrière incroyable en MotoGP, donc nous ne lui mettons aucune pression. La balle est dans son camp, et quoi qu'il décide de faire, nous le soutiendrons à cent pour cent."


La décision de Stoner ne devrait pas tarder, la première course du calendrier des Dunlop Series ayant lieu à Adelaide Parklands le week-end des Clipsal 500 le 3 mars.

Le premier essai de Stoner, avant cette séance de roulage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : speedcafe.com
Photo © Bikers Café / Dubai

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Jan - 17:21

MotoGP : Casey Stoner et Valentino Rossi s'invectivent à distance ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le départ des Grands Prix du pilote australien, l'Italien n'a pas eu que des mots tendres envers lui. Stoner vient de lui répliquer.

Rossi a commencé en expliquant de manière générale sa vision de l'évolution du championnat du monde : "Ces dernières années, ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes aussi. Par le passé, c'était une histoire de bravoure mais maintenant, tout le monde est plus sérieux et très athlétique. Les pilotes suivent des régimes, s'entraînent énormément et ne mènent pas une vie normale. Je pense qu'il est aussi important de s'amuser un peu !"

Il s'est fait ensuite plus spécifique par rapport à son désormais ancien adversaire : "Stoner a commencé à me détester quand il a perdu. Après ça, il était tout le temps en train de parler du passé, de cette course, parce qu'il n'était pas suffisamment "homme" pour admettre qu'à ce moment-là, il avait simplement perdu !"

Stoner n'a pas tardé à lui répondre : "Je pense que Valentino se sent un peu plus brave maintenant que je ne suis plus là."

Et pour changer de sujet, il a déclaré que "je pense que Marc Marquez fera du bon travail en remuant les choses l'année prochaine. Ça devrait être intéressant à regarder."

Photo : Le GP de France (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Jan - 17:39

MotoGP : Le GP de France le plus spectaculaire de l'année ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos collègues de l'excellent site britannique crash.net ont organisé cette année après chaque Grand Prix un sondage pour connaître l'opinion des internautes concernant la qualité du spectacle.

Les notes allaient de 1 (nul) jusqu'à 10 (fantastique). La moyenne sur l'année est de 5,6. Le Grand Prix le plus apprécié a été celui de France, avec une note de 8,4 grâce en particulier à la bagarre pour la deuxième place entre Valentino Rossi et Casey Stoner.

La lutte entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa à Brno a obtenu le deuxième score avec 7,5. Le Grand Prix le moins intéressant a eu lieu à Indianapolis, avec 3,0 sur 10, devant Estoril (4,0).

Quel est l'importance du spectacle en sports mécaniques ? Bernie Ecclestone, le créateur et le gestionnaire de la F1 moderne, disait récemment : "Nous devons comprendre que nous sommes dans le business du divertissement. Tous les sports sont aujourd'hui du show-business et ça devient dangereux pour un sport si les gens commencent à l'oublier."

Photo : Dovizioso, Rossi et Crutchlow au Mans (© PSP Stan Perec)

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mar 8 Jan - 17:42

MotoGP : Marc Marquez soigne sa popularité ...

Le jeune Espagnol, qui débute sa carrière en MotoGP, se prépare à devenir le pilote le plus populaire du monde. Pour le moment Valentino Rossi est encore loin devant, mais Marquez passera certainement en tête dès que le champion italien prendra sa retraite.

"Aujourd'hui, nous avons apprécié la visite de Marc Marquez à Motociclismo. Sympathique, simple, entier. Et quel pilote !" C'est en ces termes qu'un des membres de la rédaction du magazine espagnol a salué la venue du champion du monde Moto2 en titre.

Jorge Lorenzo fait tout ce qu'il peut pour devenir populaire, exploitant même du mieux possible les médias sociaux. Il se rend disponible pour les opérations de communication de ses sponsors et se comporte toujours comme il faut en public. Il donne l'image d'un bon garçon, mais qui manque un peu d'humour et de spontanéité. Au niveau espagnol, il est originaire de Palma de Mallorca, ce qui n'arrange rien en matière de popularité.

Dani Pedrosa n'a pas ce handicap car il vient de Sabadell, près de Barcelone en Catalogne, une région très intéressée par le sport moto. Mais il porte avec lui une image d'éternel perdant qui n'augmente pas sa popularité. Il lui faudrait manifestement sourire un peu plus, ou faire quelques déclarations intéressantes, sinon explosives, pour que les fans s'intéressent à lui en nombre.

Natif de Cervera en Catalogne, Marquez capitalise depuis le début de sa carrière beaucoup de sympathie, vraisemblablement créé par l'expression de son visage facétieux et son air naturel. Son exubérance en piste amène aussi de l'intérêt et le moins qu'on puisse dire est que le style agressif de Marquez fait parler de lui. Même les pénalités qu'on lui inflige tournent à soin avantage, ce qui est rare : mais si la direction de course ne l'avait pas classé 33e et dernier sur la grille de départ à Valence, jamais il n'aurait eu l'occasion de faire une course aussi extraordinaire, remontant jusqu'à la plus haute marche du podium.

Marquez est le futur grand d'Espagne et probablement le pilote le plus populaire des années à venir. Repsol, Honda et la Dorna ont investi sur lui et sont prêts à soutenir son image, qui sera bientôt celle du sport moto auprès du grand public. Quand on demande à quelqu'un au hasard dans la rue, ou le matin en buvant son café dans un bistrot, quel pilote moto il ou elle connait, la réponse est toujours "Valentino Rossi". Dans quelques années ce sera probablement "Marc Marquez".



BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  BUSEMAN le Mer 23 Jan - 16:00

MotoGP : Suzuki devra passer sous les fourches caudines pour revenir en Grand Prix ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2014, la Dorna n'autorisera pas Suzuki à engager un team d'usine, comme c'était le cas auparavant. Cette fois, le constructeur japonais devra passer par une des équipes qui est déjà membre de l'IRTA et sous contrat avec l'organisateur espagnol du championnat du monde.

Carmelo Ezpeleta avait accordé une exception a Suzuki lors de l'établissement du "rookie rule" en 2010, qui obligeait alors un pilote venant de la 250 à effectuer au moins une saison dans une équipe privée (exemple : Ben Spies chez Tech 3) avant de pouvoir devenir membre d'un team d'usine. Le fabricant japonais avait menacé de quitter les Grands Prix s'il ne pouvait engager Alvaro Bautista. Dans son esprit, en autorisant la manœuvre, Ezpeleta effectuait un geste sympathique et généreux à l'égard de Suzuki.

Il ne fut donc pas enchanté du tout quand en fin de saison Suzuki se retira sans préavis.

"On ne veut plus qu'ils disent qu'ils participent pour s'en aller aussitôt après, a expliqué le patron de la Dorna. Ils peuvent partir quand ils veulent tant qu'ils utilisent l'une des équipes existantes. C'est quelque chose que la F1 a très bien fait.

"Quand BMW a décidé de venir, ils ont dû utiliser Williams ou Sauber, et quand ils partent Sauber est toujours sur la grille. Par exemple qu'arrive-t-il si l'on donne une place à Aprilia et qu'après un an, ils décident de partir ? Vous avez alors besoin de convaincre quelqu'un d'autre qui avait en engagement, mais n'avait pas été accepté, de venir prendre cette place.

"Une chose est très claire. Le MotoGP en ce moment est ce qu'il est à cause de l'effort de beaucoup de gens, et cela inclut les équipes existantes et le CRT. Je ne suis pas heureux si quelqu'un dit : "Maintenant, je suis arrivé, et maintenant je pars."


Source : MCN

"Passer sous les fourches caudines" : Lorsqu'on est vaincu, être contraint d'accepter des conditions humiliantes. Plus généralement : Subir une cuisante humiliation. Cette expression fait allusion à l'armée romaine qui, en 321 avant J.C, fut cernée dans un défilé appelé les Fourches Caudines par l'armée samnite dont le chef obligea les soldats romains à passer, courbés et les mains liées dans le dos, sous un joug formé de fourches et lances dressées par le vainqueur.

BUSEMAN
.
.

Messages : 21465
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: News motos, pilotes, courses ... etc !!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum